Aller au contenu


One piece chapitre 1031


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Huntrack a dit :

Déjà, de base, Sanji est quand même très fort offensivement... Il a toujours été quasiment aux coudes à coudes de Zoro dans l'équipage.

Ensuite, la modification génétique qu'il a subit a du augmenter considérablement sa puissance.

Il a été dit qu'à l'âge de 5 ans, les enfants Vinsmoke avaient déjà la force et l'agilité de personnes adultes, cela démontre bien que les modifications ne se portent pas qu'au niveau défensif.

Imagine donc la force qu'il doit avoir maintenant

Face à queen qui est trop résistant c'est pas ouf, après ellipse zoro a surpasse de loin en niveau offensif Sanji,oui mais cette modification génétique a pas était suffisant face à un sweet-commander en plus avec leur raidsuit, donc à mon avis sa vas juste un peu booster Sanji,sauf si il a des nouveau pouvoirs 

 

il y a 54 minutes, Mr one a dit :

Ben il l a dit lui même qqch a changé en lui, si il arrive déjà à ressouder ses os on peut imaginer que Oda va nous monter que ce changement a aussi un impact sur sa puissance et façon de combattre 

Oui ta raison , Oda peut lui rajoute des pouvoirs très très très puissante qui surpassera c'est frere de loin et on le combinant avec du haki , et puis nous sortir que c'est la meilleure création du germa, ce qui voudrai dire que judge et le 2eme meilleur scientifique au monde derrière vegapunk.

Modifié par narumi
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lili973 a dit :

Vous voyez vraiement BM tomber contre law et kidd?? J ai l impression Qu ils ont tout donné et que mama commence à peine à les prendre au sérieux..... 

Clairement, la mama viens de prendre un peu de dégats alors que Kid et law sa fait 30 chapitre qu'il s'en prenne plein la gueule ^^" à part si les minks passe par là avec leur piquouse cheaté sa s'annonce compliqué, en plus elle vient de lâcher sa deuxième phase en mode mob ok > mob venère du coup sa s'annonce mort de ouf xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemm sa cause bcp de puissance de combat, sa ne m'intéresse pas tellement de le savoir

Sanji a toujours fait son job, les pronostics de puissance  ne m'intéressent pas tellement

 

Par contre l'impact psychologique de ce changement sur Sanji m'intéresse

Va t'il réussir a rester lui meme

Comme on n'a pas la trad je ne sais pas exactement ce qui c est passé avec la femme a terre

C est clair que la, le changement est nettement moins bien venus

Je suis comme décu qu'il casse le raid suit, a savoir si il est vraiment cassé d'ailleurs

Ils sont super résistant comme meme, mais si son changement est un effet de porter le raid suit je peux le comprendre

Yamato qui passe Drake, j'en attendait pas moins d'elle

 

Big mom sort le grand jeu, elle est vraiment redoutable, mais je pense que Law et Kidd en on encore sous le coude, meme si ils ont l'air fatigué

son fruit qui fabrique une armée d'allié est vraiment incroyable

Elle irais bien avec Kanjuro ces 2 fruits en duo sa serais hallucinant

Mais Kidd et Law ont les moyens de la séparé de ces alliés

Elle est vraiment tombé sur le duo génant pour elle, et Luffy sans sort bien avec Kaido

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZORAN a dit :

De plus à part la résistance surdéveloppée du raid suit , il lui apporte rien de plus . En tout cas de ce qu’on a vu .

pour l’autre capacité qui était de se rendre invisible, on sait pas si c’est que la capacité du costume ou de sanji lui même , vu qu’à la fin du chapitre il disparaît et réapparaît devant queen .

mais non justement... ca lui rapporte plus que ca !! 

luffy a un fruit du démon, zoro a ses sabres, jinbei peut utilisé l'eau de l'environnement ect... sanji et ses pieds seulement?? arrêter un peu ! meme quand il utilise le haki on voit pas puisque généralement il a un pantalon noir lol 

qu'il le veuille ou non c'est un vinsmoke qu'il arrête de nous faire chié c'est bon et qu'il ns montre toutes ses capacités a 100%, 2 arc sur ca ca suffit on a assez rigolé.

quand zoro va avoir des sabres de rang 1 ca va râler il fait que progresser zoro nananinanana , zoro favorisé ect... 

une raid suit amélioré par ussop et franky avec le logo mugis ou quoi, rien que ca devrait vous donner envie.

et comme je l'ai dis plus haut on aura tjrs le sanji sans raid suit avoir des combats :) juste quand ca se corse et que ca dépasse niveau 3ème commandant on va dire faudra utilisé.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Huntrack a dit :

 Sanji avait réussi à mettre une branlé à son frère, comme l'a fait Katakuri (qui pour rappel n'est pas un YC2 mais un YC1).

 

Imagine donc que sa puissance soit doublée voir triplée (un adulte est probablement 3 fois plus

Oda a fait en sorte à whole cake que la hiérarchie des frères soit respectés. Sanji plus fort que yonji mais inférieur à niji et ichiji bien que les niveaux des 4 soient très proches.

 

Faut bien comprendre qu'oda à voulu montrer que sanji sans la science et alors qu'il était un raté avait réussi à se hisser par lui même au niveau attendu.

 

Aucun germa n'a prouve qu'il était du niveau de Perospero qui a dans cet arc montré qu'il était proche des YC3 comme Jack, probablement donc YC4. Pour moi il reste probable que les germas soient  d'un niveau YC5. Sanji raidsuit pour moi c'est YC4. Je veux bien croire que la transformation de Sanji l'a fait passer de YC5 à YC3 mais YC2... Non seulement j'ai des doutes mais je trouverai trop sur un seul power up.

 

Sauf si comme pour sa sœur il peut avoir des ailes et un pouvoir associé. Pour sanji lié aux lunarians. Là OK.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jinbeiii a dit :

mais non justement... ca lui rapporte plus que ca !! 

luffy a un fruit du démon, zoro a ses sabres, jinbei peut utilisé l'eau de l'environnement ect... sanji et ses pieds seulement?? arrêter un peu ! meme quand il utilise le haki on voit pas puisque généralement il a un pantalon noir lol 

qu'il le veuille ou non c'est un vinsmoke qu'il arrête de nous faire chié c'est bon et qu'il ns montre toutes ses capacités a 100%, 2 arc sur ca ca suffit on a assez rigolé.

quand zoro va avoir des sabres de rang 1 ca va râler il fait que progresser zoro nananinanana , zoro favorisé ect... 

une raid suit amélioré par ussop et franky avec le logo mugis ou quoi, rien que ca devrait vous donner envie.

et comme je l'ai dis plus haut on aura tjrs le sanji sans raid suit avoir des combats :) juste quand ca se corse et que ca dépasse niveau 3ème commandant on va dire faudra utilisé.

Moi je m’en fiche qu’il porte ou pas la raid suit, carrément j’aimais bien son chara-design . Le seul truc que j’apprécie pas c’est qu’il le « détruit »alors qu’ on ne sait rien du tout de ces capacités , on ne sait meme pas il sert a quoi hormis sa grande résistance . 
 

le problème du personnage de sanji c’est que personne ne sera jamais content de son traitement. 
 

niveau puissance le personnage était trop bridé, utilise que ses pieds pas d’arme,pas de hda surdéveloppé n’y de hdr ,dans l’univers de one piece pour être fort faut sois avoir un fruit du démon ou bien une arme ,les personnages extrêmes fort ne  possédant n’y l’un n’y l’autre ce compte sur le bout des doigts  .dommage qu’il a pas affronté des personnages lui faisant comprendre que son style était trop limité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabriel a dit :

Oda a fait en sorte à whole cake que la hiérarchie des frères soit respectés. Sanji plus fort que yonji mais inférieur à niji et ichiji bien que les niveaux des 4 soient très proches.

 

Faut bien comprendre qu'oda à voulu montrer que sanji sans la science et alors qu'il était un raté avait réussi à se hisser par lui même au niveau attendu.

 

Aucun germa n'a prouve qu'il était du niveau de Perospero qui a dans cet arc montré qu'il était proche des YC3 comme Jack, probablement donc YC4. Pour moi il reste probable que les germas soient  d'un niveau YC5. Sanji raidsuit pour moi c'est YC4. Je veux bien croire que la transformation de Sanji l'a fait passer de YC5 à YC3 mais YC2... Non seulement j'ai des doutes mais je trouverai trop sur un seul power up.

 

Sauf si comme pour sa sœur il peut avoir des ailes et un pouvoir associé. Pour sanji lié aux lunarians. Là OK.

Ou sa ta vu qu’il était inférieur à ichiji et niji a whole cake island . En plus à part des échanges de coups comment peut tu déterminer le lvl des vinsmoke 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce fort intéressant avec une BM qui ne semble pas trop marqué le coup contrairement à ses opposants. Je suis curieux de savoir comment ils vont s'en sortir, car je ne doute pas qu'ils s'en sortiront. Mais au moins là, BM montre un beau niveau, mais pourra t-elle garder le contrôle de soi, car quand elle s'énerve vraiment, elle ne sait plus trop ce qu'elle fait.

A voir la suite, mais comme depuis le départ, c'est du combat à distance, BM via ses homies et Law et Kidd qui eux aussi ont plutôt un style à distance, ce qui est à mon sens un avantage pour les deux SN car cela évite un peu les potentiels coups emplis de haki.

 

Pour Drake j'attends d'en voir plus, mais sur le raw j'ai été surpris qu'il puisse bloquer le coup de Yamato.

 

Pour Sanji, moi je suis plutôt content qu'il n'use pas de la raidsuit et son éveil génétique associé à sa prise nouvelle de conscience devrait lui donner un boost bien suffisant. D'ailleurs à l'instar de Zoro et même s'il avait été en devant à Whole Cake j'ai jamais trouvé que l'auteur lui avait donné un combat ou il pouvait pleinement se lâcher. De ce fait difficile de situer son réel niveau.

 

Après si on prend en compte la mécanique d'évolution en off entre chaque arc qui existe depuis le tout début du manga, il a déjà du évoluer.

Enfin quand on regarde les prestations de tous les Mugi et encore une fois depuis le début du manga, ils partent toujours perdant lors d'un combat et pourtant, il gagne via le PU acquit lors du combat. C'était entre autre le cas contre Mr 2 et contre Jabura, pourtant il a gagné et en face ils étaient chacun les troisièmes en terme de force de leur équipe. Mr 2 derrière Mr 1 et surtout derrière Mr 0 (Crocodile), Jabura derrière Kaku et surtout derrière Lucci. Donc pourquoi cela ne pourrait-il pas se reproduire face à Queen qui semble un poil derrière King et surtout derrière Kaïdô. Je ne vois pas pourquoi Oda changerait une mécanique établit depuis le début de l'aventure.

 

Puis si le boost offensif est autant intense que le défensif, je ne vois pas le problème. Ce sera très difficile, mais pas impossible et illogique.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, B.B King a dit :

 

 

Pour Drake j'attends d'en voir plus, mais sur le raw j'ai été surpris qu'il puisse bloquer le coup de Yamato.

 

 

en même temps elle c'est fritté avec son père et a perdu beaucoup de force , elle est plus aussi fraiche que contre ulti au début de l'arc Onigashima

 

le changement de sanji est tres bien pour ma part et cohérent avec les sourcils inversé !!!! a la fin de l'arc c'est sourcils reviendront normal et il sera de nouveau sensible avec les femmes .

 

le truc que j'ai du mal a comprendre avec Oda c'est le combat zoro/king , il débute en forme basique ensuite deux chapitre avant en mode hybride la plus puissante forme pour revenir en forme normal le chapitre précédent et maintenant la forme zoan ...... c'est quand même bizarre de changer a chaque fois de forme a chaque chapitre .... 

 

bon le moyen de sauvé robin Easy c'est de mettre Maman sur la route du CPO car elle voulait robin elle aussi , c'est plus important robin que law et Kidd pour mama je pense 

 

après je sais pas si c'est un effet mais j'ai l'impression que elle a recouvert c'est avant bras ( bras ) de Haki de l'armement ....

 

napoléon a la classe avec sa nouvelle coupe 

 

bon c'était sensé être un chapitre climax mais je trouve pas , après c'est un chapitre meilleur que le précédent pour moi 

 

ah oui luffy je trouve a bien progresser là ... toujours en forme normal face a un kaidou hybride chapeau de paille 🤣( chapeau l'artiste ) jeu de mots pourri ^^

 

deux semaines encore... ça va être long , bon le vrai final sera pour le 1035-1040 pour le fight kaidou/luffy pour ma part et la fin de wano pour le 1050 :) chiffre rond et 150 chapitre pour le plus long arc de la série pour l'avènement de la chute d'un Yonkou 

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que d'après ce qu'on a vu il n'y aura plus de raid suit c'est fini on l'a vu explosé et Sanji n'en veut plus du tout mais malgré ça tu ne lâchera pas l'affaire hein @Mige mais je peux comprendre que les fans trouve ça stylé (sauf moi et d'autres fans aussi) mais faut à un moment ou un autre accepter ce que Oda nous met en place puis passer à autre chose au risque de créer des débats inutiles d'après mon analyse.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ou deux chapitres, je disais que Big Mom manquait d'un moment marquant, où, à l'instar de Kaido ou de Barbe Blanche, on ressentirait sa puissance d'Impératrice : là, je le sens. Là, elle ... me ... terrifie. Littéralement. 

 

Je comprends que beaucoup de gens soient bien plus impressionnés par Kaido, mais rendez-vous compte de la puissance de Big Mom : un Haki monstrueux, une force démesurée, une résistance proche de l'invulnérabilité, un fruit du démon terrifiant, etc ...

 

Voilà une des Yonko, ça fait plaisir !

 

Sanji prend une évolution qui me plait bien !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jinbeiii a dit :

mais non justement... ca lui rapporte plus que ca !! 

luffy a un fruit du démon, zoro a ses sabres, jinbei peut utilisé l'eau de l'environnement ect... sanji et ses pieds seulement?? arrêter un peu ! meme quand il utilise le haki on voit pas puisque généralement il a un pantalon noir lol 

qu'il le veuille ou non c'est un vinsmoke qu'il arrête de nous faire chié c'est bon et qu'il ns montre toutes ses capacités a 100%, 2 arc sur ca ca suffit on a assez rigolé.

quand zoro va avoir des sabres de rang 1 ca va râler il fait que progresser zoro nananinanana , zoro favorisé ect... 

une raid suit amélioré par ussop et franky avec le logo mugis ou quoi, rien que ca devrait vous donner envie.

et comme je l'ai dis plus haut on aura tjrs le sanji sans raid suit avoir des combats :) juste quand ca se corse et que ca dépasse niveau 3ème commandant on va dire faudra utilisé.

Même avec l'orthographe limite et la vulgarité, je suis quand même d'accord. 

 

Mais ça va être dur d'améliorer une raid suit détruite. Et Franky et Usopp n'en ont pas la technologie pour la reproduire. 

 

Après reste à voir si on aura à nouveau une raid suit pour Sanji, Oui Non, Oui Non... 

 

Ses diable jambe m'ont vraiment saoulé en plus. 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mom comme ça, doit être plus forte que kaido, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'elle est sérieuse depuis sa première apparition.

 

Elle le dit que ça fait très longtemps qu'elle n'a pas eu mal ou quelque chose comme ça et vu son âge et son fruit ça doit remonté à l'équipage des rocks.

 

Pour les membres du CP0 pas surpris ci il sont plus forts que ceux du CP9, l'équipage des mugis est à un autre niveau que celui qu'ils avaient dans l'arc sauvetage de Robin.

 

Sanji n'a plus besoin du raid suit et ça ce comprend, le seul avantage du RS qu'il va regretter c'est l'invisibilité, sauf ci étant visiblement l'expérience la plus aboutie de son père l'effet du RS sur lui aurait intégré cette capacité dans son ADN ou quelque chose comme ça.

 

ZOro semble faire jeu égal plus ou moins maintenant contre king par rapport au début du combat où il défonçait des murs.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jinbeiii a dit :

mais non justement... ca lui rapporte plus que ca !! 

luffy a un fruit du démon, zoro a ses sabres, jinbei peut utilisé l'eau de l'environnement ect... sanji et ses pieds seulement?? arrêter un peu ! meme quand il utilise le haki on voit pas puisque généralement il a un pantalon noir lol 

qu'il le veuille ou non c'est un vinsmoke qu'il arrête de nous faire chié c'est bon et qu'il ns montre toutes ses capacités a 100%, 2 arc sur ca ca suffit on a assez rigolé.

quand zoro va avoir des sabres de rang 1 ca va râler il fait que progresser zoro nananinanana , zoro favorisé ect... 

une raid suit amélioré par ussop et franky avec le logo mugis ou quoi, rien que ca devrait vous donner envie.

et comme je l'ai dis plus haut on aura tjrs le sanji sans raid suit avoir des combats :) juste quand ca se corse et que ca dépasse niveau 3ème commandant on va dire faudra utilisé.

si Usopp et Francky sont capable de fabriqué une nouvelle raid suit au logo mugis, connaissant luffy et chopper qui s'emerveille pour rien, n'en voudront-il pas une, eux aussi, avec l'exoscellette en moins bien sur, mais avec d'autre capacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour 0,0001% du forum, le chapitre en coréen !

Je pense aux minorités, je suis trop sympa ! ^_^

 

https://manatoki109.net/comic/10229883

 

Les liens coréens sont autorisés, mais pas les US, c'est cela ?

 

@Psaro En fait si, c'est amusant, je voulais placer une phrase pour les espagnols, plus précisément, puisque je suis moi-même de cette origine; mais je n'avais pas le matériel pour finir cette blague...^_^

Mais je pense qu'un chapitre en espagnol sera bien mieux compris ici qu'un chapitre coréen, au final assez inutile au regard des éléments qu'il apporte.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée mais je viens de comprendre.

Apoo veut que Yamato rejoigne son "alliance" pour achever Kaido.

 

Haha, il a vraiment aucune honte, au moins on peut pas lui enlever ca, il ose XD ! Je kiffe vraiment Apoo, malgré son côté pathétique.

 

C'est dommage que son pouvoir soit si faible au final...Le fait qu'il doive viser avec ses ondes sonore ruine tout le potentiel de son fruit.

Maintenant, imaginez si il pouvait créer des ondes sonores trop bruyantes pour être évitées en se bouchant les oreilles...Là il deviendrait craqué :)

Et imaginez son éveil ! Absolument tout ce qu'il voudrait pourrait réagir à ses ondes sonores, il pourrait être capable de faire éclater un mur juste en criant devant !

Nan son fruit a du potentiel, il est juste mal exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu . 

@Psaro c'est aussi ce que j'ai compris . 

Apoo cherche a obtenir de la force de frappe pour achever les gagnants de cette guerre 

 

En voyant yamato il a vite comprit que c'était une meilleure alliée potentielle que Drake . C'est pas si idiot au final 😅 

D'ailleurs , si les schichibukai n'avait pas été dissous . J'aurai pu parier qu'il aurai été capable de faire alliance avec GM/cp0 😅

 

En dehors de ça , il y a quand même un élément qui me travail . 

C'est la phrase de Sanji quand il se questionne sur la personne qu'il doit devenir pour Luffy . " Mais en tant que soldat de la science je pourrai exécuter tout ceux que tu m' ordonnera  et même un monstre comme ça ( Queen ) serai facile à démembrer " 

 

Il a l'air vachement confiant quand même . 

Ça Pose la question du réel niveau des germa du coup 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Super nouvelle pour 0,0001% du forum, le chapitre en coréen !

Je pense aux minorités, je suis trop sympa ! ^_^

 

https://manatoki109.net/comic/10229883

 

Les liens coréens sont autorisés, mais pas les US, c'est cela ?

Ouais bah tu ne penses jamais aux minorités hispanophones, méchant suidé va :'(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Psaro a dit :

Ne rêve pas trop, Queen va se faire défoncer par la puissance du protagoniste de Nekketsu...Mais sinon je suis assez d'accord, même si la symbolique de briser ses liens avec les Vinsmoke est très belle, si je le voit défoncer Queen (qui vise encore moins bien qu'un stormtrooper au passage) en forme "de base", avec exosquelette mais sans raid suit, je trouverai ca triste.

Les cent bêtes sont vraiment claqués XD

Oui Kaido ne compte pas sur la qualité mais la quantité de soldats etc... Alors que Barbe noire, Luffy, Shanks, et peut être d'autres équipage... Mise sur la Qualité et la puissance de leur équipage ... 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Oui Kaido ne compte pas sur la qualité mais la quantité de soldats etc... Alors que Barbe noire, Luffy, Shanks, et peut être d'autres équipage... Mise sur la Qualité et la puissance de leur équipage ... 

Depuis le début du manga, les antagonistes ont une vision bien à eux de la puissance ; pour Morgan, c'était le grade, Baggy, l'Or, etc.

 

Concernant les Empereurs, bien qu'ils aient des membres puissants au sein de leur équipage, on sait déjà que BM, c'était l'information et pour BN, les Fruits du Démon.

Concernant BB, il n'était pas vu comme recherchant la puissance, mais plutôt une famille, donc difficile de se prononcer à son sujet.

Idem Shanks, on sait qu'il a un équipage équilibré, mais on ne connait pas son objectif.

Pour Kaido, Oda a plutôt insisté sur la volumétrie de son équipage, mais était-ce juste pour souligner l'infériorité numérique des Samouraïs et leurs alliés ? Il semble néanmoins facilement accorder l'intégration dans son équipage, de pointures, qui ont droit à un traitement particulier en prison, que de randoms, servants de cobaye pour les Smile.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on ne sais pas exactement ce qui c est passé avec  Sanji et la Geisha, on verras bien

Comme il le dit le costume a du réveilé ces capacités dormantes

Mais en stoppant le processus avant, il va réussir a garder ces émotions

Dommage pour le Raid Suit, enfin si Franky le récup et arrive a le modifié, pour qu'il soit un simple costume

Déja si il arrive a remettre ces os en place, c est que la transfo n'est pas complète

 

Ouf je me demande ce qui a pu lui arrivé pour qu'il est perdu conscience comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Plein de points intéressants dans ce chapitre, et quelques interrogations aussi (ça va être long je préfère prévenir).

Le premier point sur Big Mom, très impressionnante encore une fois. La classique phrase de shonen « ca faisait une éternité que quelqu’un ne m’avait pas fait bobo » mais qui fait plaisir à entendre venant de BM, qui valorise également Law et Kidd en les rangeant dans le même catégorie ou presque que Luffy tout en se considérant encore infiniment supérieure. C’est pas une phrase anodine de BM, Oda fait aussi passer son message concernant la next gen et précise bien que Kidd (et Law) ne sont pas que des sous-fifres de Luffy.

Par contre ce qui me dérange c’est la libération de Big mom. Qu’elle se relève OK, normal. Qu’elle transforme les poutres et le métal autour d’elle en homies, logique. Mais pourquoi est-elle démagnétisée quand elle se relève ? Tout l’intérêt de l’éveil de Kidd est de rendre magnétique BM, et donc en plus de lui faire mal en se mangeant tout l’environnement, de la séquestrer dans ses mouvements. J’aurais préféré qu’elle se relève toute recouverte de poutres et qu’elle annule ça en les transformant en homies. Ca veut dire que la portée ou la durée de la magnétisation de Kidd est quand même vachement limitée, sachant que pour refaire ça, il doit retoucher BM, et donc l’approcher au corps à corps ou espérer une ouverture créée par Law, je le vois mal réussir ça deux fois… Espérons que leurs éveils ne se limitent pas à ça, ils ont l’air assez confiants malgré tout.

Pour le reste, le FDD de Big mom est juste incroyablement puissant, quand on pense à toute l’espérance de vie accumulée en taxant sa population sur whole cake, à tous ses homies créés qu’elle peut rappeler, et au boost de puissance que semble lui offrir « seulement » un an d’espérance de vie alors que potentiellement elle a pu en accumuler des dizaines, c’est franchement effrayant.

Passons vite sur la pseudo alliance Drake / Apoo vouée à l’échec et tant mieux, Drake n’avait rien à y gagner et semble avoir un minimum d’honneur. Yamato qui débarque là dedans, OK, mais elle a d’autres chats à fouetter, j’espère qu’elle va nous expédier ça. Apoo est un des personnages les plus méprisables de l’arc (loin derrière Orochi malgré tout), j’espère qu’il va ramasser et même que les 2 numbers restants vont se retourner contre lui.

Les membres du CP0 ont l’air balèzes, tant mieux, brook va devoir se surpasser ou être aidé.

Et enfin, le gros morceau, la partie sur Sanji, dont je trouve le développement parfaitement cohérent.

On arrive enfin sur la fin de son questionnement. Le fait d’avoir blessé une inconnue sans s’en rendre compte est le déclic final. En effet, le port de la raid suit a permis d’activer définitivement son exosquelette, il l’a compris, son corps et son esprit semble l’avoir assimilé, pas de retour en arrière possible et même s’il ne le désirait pas forcément, il se rend bien compte que ce power up sera bien utile (bien vu le coup des sourcils inversés qui acte la transformation génétique).

La vraie peur qu’il avait en voyant son corps se transformer en machine était que son esprit aussi soit corrompu et qu’il se déshumanise comme ses monstres de frères. Mais vu l’urgence du combat et de la situation à Wano, il se posait surement la question de malgré tout devoir utiliser la raid suit, d’où son tiraillement interne.

Là, le fait de blesser presque inconsciemment une innocente lui fait se poser définitivement LA question essentielle : de quelle version de Sanji Luffy aura le plus besoin pour aller au bout de son rêve ?  Voir même quelle version de Sanji Luffy sera prêt à accepter ou refuser à tout prix peu importe les conséquences ?

La réponse étant évidente pour Luffy, elle l’est aussi pour Sanji qui décide de rester fidèle à lui-même, à ses sentiments, ses faiblesses, à son esprit chevaleresque quoiqu’il en coûte.

Il se dit que plus il remettra la raid suit, plus il cèdera à la volonté de son père et se déshumanisera, donc il choisit de la détruire, tire un trait sur le passé Vinsmoke, et redevient définitivement Sanji la jambe, mugiwara, aile droite de Luffy.

Il perd un power up supplémentaire peut-être, mais il se libère d’un poids énorme et redevient enfin lui-même, il est là son vrai power-up (et ne venez pas me dire que c’est un pouvoir de l’amitié à la fairy tail, cette évolution est travaillée par ODA depuis plus de dix ans, quitte à se mettre à dos une grande partie des fans de Sanji).

Après, avis perso mais ça me satisfait d’autant que je trouvais le design des raid suit en mode super héros vraiment dégueulasse et contraire à l’élégance de Sanji qui éclate ses adversaires en costard, mains dans les poches, en fumant sa clope tranquille. J’ai toujours préféré Spike spiegel à Superman…

Bon maintenant, il reste encore un peu méfiant vis-à-vis de sa santé mentale, surtout que pour battre Queen, il sait qu’il va devoir pousser ses limites et puiser dans sa colère pour libérer de la puissance. Alors il s’assure d’avoir un garde-fou en contactant Zoro pour le remettre à l’endroit si besoin (magnifique interaction avec un zoro en plein combat qui comprend bien le questionnement existentiel de son nakama et son besoin de se libérer).

Enfin, derrière étape, le Hell Memories. Cette technique va lui permettre de s’enflammer en ressassant ses plus grands traumatismes. Plus le traumatisme est grand, plus le boost de flammes sera puissant. Il l’utilise une première fois sur l’île des HP en ressassant deux ans d’enfer au milieu des trav’ (ce qui pour Sanji est en enfer, mais ça reste assez futile). Imaginez ce que ça peut donner si maintenant le Hell Memories se concentre sur toutes ces années de souffrance au Germa, la mort de sa mère, la haine envers son père et ses frères ??? Bref pour ceux qui en doutent encore :

Sanji est libérée, délivré, ne se mentira plus jamais, et va éclater ce gros vilain Queen avec classe.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luffy roi des pirates 👍  je suis assez d'accord, mais en même temps Kaido insiste bien sur sa logique darwiniste : les plus fort ont le plus de pouvoir dans son équipage.

Il mise tout sur la force, et oui pour lui la force c'est le nombre mais aussi la puissance individuelle.

Il veut les deux, mais du coup ce système n'est pas bon, car les "randoms" sans fruit du démon ne sont pas encouragés à s'améliorer tant que ca...

Alors que si Kaido se bougeait pour que ses 30 000 soldats soient des soldats d'élite, maîtrisant le haki de l'armement et maitrisant leurs armes, là il aurait juste une armée inarrêtable !

Son focus sur les FDDs est néfaste pour la puissance de son équipage je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Oui Kaido ne compte pas sur la qualité mais la quantité de soldats etc... Alors que Barbe noire, Luffy, Shanks, et peut être d'autres équipage... Mise sur la Qualité et la puissance de leur équipage ... 

c'est des idées reçu ça

 

luffy ne demande jamais la force ou un niveau de capacité pour que qlq fasse partie de son equipage

il suffit de voir brook, nami et robin comment ils ont été choisi

il voulait meme prendre vivi et plein d'autre

 

et kaido fait bien attention a la force! c'est pourquoi:

- il voulait a tout pris prendre luffy et kidd comme les autre pireGen dans son equipage

- il essai de renforcer son equipage par des smile (ameliorer la qualité)

- il essai de renforcer son equpage par les experience de geant de ceasar (numbers)

- tout ses membres les plus haut placé sont des zoan antique

 

apres si tu demande pouquoi l'equipage de shanks qui est moins nombreux et est son equivalent, ben tout simplement parceque les membre de l'equipage de shanks sont plus fort, mais ce n'est pas par choix

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yuffie a dit :

Finalement on ne sais pas exactement ce qui c est passé avec  Sanji et la Geisha, on verras bien

Comme il le dit le costume a du réveilé ces capacités dormantes

Mais en stoppant le processus avant, il va réussir a garder ces émotions

Dommage pour le Raid Suit, enfin si Franky le récup et arrive a le modifié, pour qu'il soit un simple costume

Déja si il arrive a remettre ces os en place, c est que la transfo n'est pas complète

 

Ouf je me demande ce qui a pu lui arrivé pour qu'il est perdu conscience comme cela

Il a pas arrêté le processus,elle était terminé. Sanji le dit lui même dans ce chapitre 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...