Aller au contenu

One piece chapitre 1037


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

après perso , je reste sur mon idée de départ .. si ils parlent bien du gomu gomu , alors je pense qu'on nous parle en réalité du fruit du zoan mythologique du son wu kung . 

 Oh j'aime beaucoup l'idée!

Sinon Luffy le fruit de la victoire, le Nike Nike no mi (comme Nika!) Ca explique que Luffy puisse pas perdre et ai une telle armure en scénario.

 

Il y a 9 heures, laboon a dit :

Je ne sais pas si ca a déjà été relevé mais quelque chose m'interpelle sur les 2 dernières pages.

Tout d'abord on voit la vigie regarder droit devant et signaler une ombre gigantesque. Case suivante, on aperçoit effectivement une ombre DEVANT les bateaux de la marine.

Puis à la dernière page on voit Zunesha, cette fois DERRIERE la flotte.

L'ombre gigantesque et Zunesha ne seraient ils pas deux choses bien différentes qui encerclent la marine ?

Je crois que vous surinterprétez trop. C'est juste les récifs de Wano et le ciel nuageux de nuit non?

Le chapitre 1028 mettait déjà Wano en scène de cette façon

image.thumb.png.ad70dfd3952f88497eb2283066b8cca8.pnge

 

D'ailleurs le ciel de Wano était déjà stylisé comme ca au chapitre 981

Révélation

image.png.bf66935bd880988e367ffe3501f7cbcb.png

Pour moi RAS ici

 

Il y a 4 heures, Kurowara a dit :

La dernière attaque lancée par Luffy, c'est exactement la même image que le Red Hawk contre Doflamingo (chapitre 759). Aux chapitres qui avaient suivi on avait eu le flashback de son enfance puis l'enfance de Law. Je pense donc qu'on va avoir le flashback principal de Kaido au prochain chapitre.

Là ca me hype!

 

D'ailleurs on en a pas beaucoup parlé ici, mais je trouve que Luffy à fait un bond de géant dans l’utilisation de son fruit. Il est capable de passer entre ses différentes formes sans perdre de temps ou souffler et maîtrise des G2 et des G3 partielles.

Je vois des gens se plaindre que Luffy combat Kaido en forme normale, mais en réalité il a juste passé un cap et capable de moduler ses formes. Je le trouve très impressionnant!

 

Il y a 4 heures, BonClay a dit :

Mais c'est pour çaaaaa que ça parle que de combats sur 300 messages...Où sont passées les délicates @Peorth, @maria-chan et @War Sorceress?!   S'il vous plait venez lâcher votre pavé habituel et coloré que je puisse aller me pieuter ❤️

Moi aussi vos messages me manque, vos analyses sont toujours trop chouettes. Mais je peux comprendre qu'après 15 pages en ébullition il n'y ai plus grand chose à ajouter à ce niveau (alors que la bagarre et les théories...)

Parce que comme disait Marshall D. Teach:

 

image.png.660b99571d2e3497447241e160c34dd2.png

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Haha 3
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy a le Fruit Du Démon de la Victoire, alors je suppose que son application lance une roulette avant chaque affrontement perdu d'avance, qui détermine s'il va l'emporter ou pas. Et s'il ne l'emporte pas, de quelle façon il va s'en sortir...

Par exemple, volonté ou pas, boss d'arc ou non, chacun des Amiraux a forcé Luffy à fuir en pré-ellipse, à tour de rôle !

Là, il n'y avait pas de plot armor dont il bénéficiait pour les boss, il était vaincu. Mais ne meurt jamais.

 

Du coup, le Gorosei parlait soit de son FDD, soit de son exact opposé : le FDD de la paille (remarquez la ressemblance avec Luffy au chapeau de paille...) 🥴

En effet, le FDD de Basil Hawkins prédit, à l'inverse, le taux de victoire...des autres, mais lui perd tout le temps 🙃

Le FDD qui pue la défaite ! Le Gorosei lui fout la paix car ils n'en veulent pas ! Hawkins la poisse, Basil la guigne ! 😈

Hâte de voir Looser Hawkins VS Winner Luffy, je suppose que ce serait un enchaînement de trucs improbables, et drôles...du style Luffy qui regagne en stamina après avoir mangé une banane, mais glisse sur sa peau...

 

Je dis ça, mais je l'adore, "le sorcier", et j'en attends beaucoup pour les applications qui peuvent en être faites 👁️👁️

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BlackRyu a dit :

Quand je vois le pirate le plus fort de tous, qui est une montagne, qui le frape avec sa grosse massue, avec du HDR dans son mode éveillé et que Luffy se relève à chaque fois en sachant que c'est son vrai corps qui est touché, je trouve ça tout simplement abusé.

Oui, le haki permet de causer des dégâts à ceux dont le corps ont les propriétés du fdd. Je me demande s'il t'ai arrivé de penser que malgré les dégâts qu'il reçoit, qu'il n'ait pas couvert son corps de haki(hda/hdr)? C'est abusé quand ça va dans le sens de Luffy si je suis ton raisonnement parce que kaido est une montagne à ce que je vois. 

 

Aussi, la comparaison avec Db est sur l'echelle de puissance pas sur les personnages. 

N'oublions pas non plus que Luffy a le sang du demon en lui lié à son nom D. 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être l'un des rares qui vois que ce qui dérange concernant Luffy dans ces derniers chapitres, c'est juste que plus le combat avant et plus le corps de Luffy semble s' habitué à prendre ce genre d'attaques et sans doute que son corps s'habitue aux coups de kaido.

 

Ce combat me fait pensé à celui contre Bullet dans le dernier film one pièce, au début le haki de Luffy est écrasé par celui de Bullet et plus le combat avance, plus Luffy parle avec bullet et lui explique qu'il ne perdra pas contre quelqu'un qui pense arrivée au sommet seul et plus son haki semble s'amélioré. 

 

La subtilité de ce combat est pourtant évidente, ci Luffy ne comprend pas que kaido utilise le haki des rois dans ses attaques il finirait mort, sauf qu'il comprend cela et kaido le pique en lui disant que seul l'élite est capable de faire des attaques physiques avec le haki des rois.

 

Luffy est impulsif tout le monde la sait et cela joue dans son état d'esprit en combat, il était déjà déterminé à battre kaido avant même d'arrivée sur l'île et même après de nombreuses défaites, cette motivation n'a fait que grandir.

 

Depuis le début du manga Luffy c'est toujours battu comme ça, sauf qu'il ne perdait pas autant de fois contre le boss final d'un arc avant ce qui est logique, c'est Kaido en face. 

 

Luffy monte en puissance minutes après minutes dans ce combat, le gros plan sur le visage de kaido sur le dernier coup le prouve, jusqu'à maintenant il n'a jamais eu cette expression après un coup de Luffy, il était toujours conscient et la, les yeux blanc le sang coule à flot.

 

La vérité qui dérange c'est que Luffy est en train de battre kaido parce que son haki des rois devient plus fort, car le haki des rois s'améliore en même temps que l'utilisateur augmente sa détermination.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la vérité dérange.

Pendant ce temps-là, Zero haki de base chez la moitié de l'équipage (ou techniques utiles des unités CP).😷

 

Heureusement, avec les détail du combat, on voit au moins Luffy utiliser tous ses gears pour être efficace, en dehors du 4th.

Car au début, cela semblait être G1st face à Hassaikai, le Kanabo de Kaido, et a aussi, c'est une vérité qui fait mal.

Ceci dit, même dans ce chapitre, une main de Luffy bloque le kanabo...

Kaido pourrait lui jeter à la figure pour attaquer aux poins, qu'il serait plus efficace...

Puis le Raimei Hakke, et le Ragnaraka, qui sont des attaques signature de Kaido, qui ne font pas plus mal que ça à Luffy...la vérité fait plus mal que Kaido, apparemment !

😅

 

Enfin, tout ceci n'est que secondaire, on veut la suite !! 🖖

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Oda, une des plus grandes qualités de son œuvre est devenue une des causes de sa "perdition".


La longévité.

 

Le bienheureux a commencé à écrire et dessiner son manga pour faire rêver des "jeunes" innocents, à son grand malheur, aujourd'hui, ce sont des "vieux" aigris, incrédules et d'un pragmatisme froid qui le critiquent.

 

"You Either Die A Hero, Or You Live Long Enough To See Yourself Become The Villain".

 

✌️

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Confused 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Talib Kweli said:

Pauvre Oda, une des plus grandes qualités de son œuvre est devenue une des causes de sa "perdition".


La longévité.

 

Le bienheureux a commencé à écrire et dessiner son manga pour faire rêver des "jeunes" innocents, à son grand malheur, aujourd'hui, ce sont des "vieux" aigris, incrédules et d'un pragmatisme froid qui le critiquent.

 

"You Either Die A Hero, Or You Live Long Enough To See Yourself Become The Villain".

 

✌️

mdrr frère t'es la réincarnation de Samuel L. Jackson. T'es arrivé tu as posé une dose de rappel, et tu t'en es allé. J'aime beaucoup

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Makoyi Masani a dit :

Pauvre Oda, une des plus grandes qualités de son œuvre est devenue une des causes de sa "perdition".

 

La longévité.

Pour ce qui est de la longévité, je trouve que c'est pas vraiment le problème majeur. Oda a encore une inspiration débordante malgré les années qui passent, même si les schémas narratifs se répètent un peu à chaque arc majeur.

 

Mais je suis d'accord qu'une des plus grandes forces de One Piece est devenue une faiblesse, mais c'est pas sa longévité, mais plus la richesse de l'univers. Trop de choses, trop de personnages, trop pour être gérer dans le format manga sans devoir faire des coupes rusher des moments. C'est surtout ca qui est à l'origine des critiques j'ai l'impression.

 

On est pas loin d'être à la limite de ce que le medium du manga peut offrir.

On a d'un coté un univers très riche qui demande de s'investir pour pas être perdu, ce qui donne à One Piece une impression d’œuvre d'initié qui est assez obscure si on est pas un minimum investi

Et d'un autre coté, pour des raisons matérielles (format, temps, santé, fatigue, inspiration...), Oda est obliger de faire des concessions et ca frustre une partie des fans les moins profanes qui aimeraient voir le développement de certaines choses laissé en arrière plan (combat, personnages, histoire, ect...).

 

Malgré ca, il s'en sort vraiment bien le bougre et je trouve que l'équilibre est globalement bon (malgré des hauts et des bas), même après 25 ans d'écritures. Mais je suis peut-être trop un fanboy 🤷‍♂️

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon vieux CRS, pose ton Képi et viens nous voir un peu.

 

Je sais que sous cette armure de robocop, il y a un coeur de fan qui bat. Plutôt que de mettre des cartons jaunes, pose le sifflet viens avec nous près du feu.

 

Alors, tu as pensé quoi du chapitre?

 

❤️

  • Haha 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre j’ai beaucoup aimé la scène où sont préparés les lanternes avec des vœux dessus et la vision des festivités. Ca pourrait donner une belle scène finale, kaido éclaté, son château détruit et les lanternes avec les souhaits partout dans le ciel qu’au dessus d’un  luffy allongés et souriant. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque arc, A chaque nouvelle aventure un adversaire, a chaque Combat, Luffy (avec son équipage bien entendu) à toujours saboter les plans de chaque adversaires et peut importe les moyens du comment et du pourquoi Luffy c'est surpasser contre certains adversaires qui étaient plus forts que lui. Il a malgré tout mis K.O. depuis le début de l'œuvre :

Kuro, Don Krieg, Arlong, Mr 3, Wapol, Crocodile, Ener, Foxy, Blueno, Rob Lucci, Don l'incandesent, Geko Moria, Hody, Shuzo, César, Doflamingo, Cracker, Katakuri, j'ai du oublier quelque uns mais pas très important...

 

A la fin de wano on rajoute Kaido, (Big mom a voir si Kid et Law n'arrive pas à la battre mais je pense que oui...), au total 20 personnages mis K. O. par Luffy même si certains combats étaient très difficiles il arrive toujours quoiqu'il arrive à gagner ces duels. 

 

Le prochain sur la liste de luffy sera Loki le roi d'Erbaf 👍 a moins qu'ils affrontent le CP0 🤔 mais j'espère pas un nouveau Rob Lucci vs Luffy ou encore Kaku vs Zoro c'est pas ouf je trouve même s'ils ont du power up par contre un Rob Lucci vs Jimbe / Kaku vs Brook pourquoi pas ça pourrait les mettre en valeur... 

 

Mais bon a ce niveau c'est normal que ce soit dur mais pas aussi dur que ça finalement car pour moi Barbe noire ou encore Im sama seront encore plus dur que Kaido et c'est logique vu que c'est comme ça depuis le début de l'œuvre.. J'ai hâte de voir le flash-back de Kaido et Yamato avant sa défaite... 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 13:31, narumi a dit :

 

Le fruit de la victoire nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre 😅

 

Cherchez pas midi a quatorze heures, le fruit le plus puissant c'est Oda qui le possède, c'est le Scena Scena no mi, on l'appelle plus communément le fruit de celui qui décide de tout !

 

Ne vous torturez pas trop avec des hypothèses abracadabrantes, au dessus de Ym sama, il y a Oda sama 😘

  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 12:24, Makoyi Masani a dit :

Pauvre Oda, une des plus grandes qualités de son œuvre est devenue une des causes de sa "perdition".


La longévité.

 

Le bienheureux a commencé à écrire et dessiner son manga pour faire rêver des "jeunes" innocents, à son grand malheur, aujourd'hui, ce sont des "vieux" aigris, incrédules et d'un pragmatisme froid qui le critiquent.

ceci dit , il avait aussi le droit d'accompagner son public et de faire grandir ses personnages et la tonalité de son oeuvre en même temps que ses lecteurs .

personnellement c'est l'un de mes grands regret concernant one piece . 

même si comme j'aime a le répéter a chaque fois , je trouve aussi " cool " que le manga parle aux plus jeunes , comme il nous parlait a nous il fut un temps ^^ . 

 

Il y a 21 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Mais je suis d'accord qu'une des plus grandes forces de One Piece est devenue une faiblesse, mais c'est pas sa longévité, mais plus la richesse de l'univers. Trop de choses, trop de personnages, trop pour être gérer dans le format manga sans devoir faire des coupes rusher des moments. C'est surtout ca qui est à l'origine des critiques j'ai l'impression.

oui et non . 

par exemple , pour ma part , j'adore tower of god et son univers n'est pas moins riches que celui d'oda .  pourtant ça ne pose aucun pb .. 

la raison ? les perso inutiles sont éliminés de l'histoire au fur et a mesure . 

y comprit dans la team du perso principal . 

 

d'ailleurs je me demande si l'une des particularité de one piece ne serai pas ça ? quelqu'un a t'il deja vu un manga avec une petite dizaine de perso principaux , survivre  , rester mes mains caracters et ne prendre aucun dégats définitif tout au long de leurs parcours ? . 

 

je dois avouer que parfois je me dis que j'aurai peut être préféré que l'équipage soit structuré un peu différemment ( avec moins de perso principaux et peut être plus de perso secondaires pour faciliter la gestion d'ensemble ) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 07:06, il credino Mkl a dit :

Oui, le haki permet de causer des dégâts à ceux dont le corps ont les propriétés du fdd. Je me demande s'il t'ai arrivé de penser que malgré les dégâts qu'il reçoit, qu'il n'ait pas couvert son corps de haki(hda/hdr)? C'est abusé quand ça va dans le sens de Luffy si je suis ton raisonnement parce que kaido est une montagne à ce que je vois. 

 

Aussi, la comparaison avec Db est sur l'echelle de puissance pas sur les personnages. 

N'oublions pas non plus que Luffy a le sang du demon en lui lié à son nom D. 

Ba en sachant que Kaido a un haki plus puissant que celui de Luffy (dit par Luffy lui-même), se protéger avec son haki ne changerait pas grand chose. Il ne devrait de toute façon par être aussi cheat.

 

Je ne pense pas que vous ayez compris mon exemple avec DB mais c'est pas grave.

 

Cette histoire d'héritage génétique qui revient à chaque fois, a quand même bon dos je trouve🤨.

Le sang n'est pas une excuse pour tout laisser passer non plus. Des héros avec des parents puissants sans être puissants eux-mêmes il y en a pas mal et inversement. Donc dire à tout bout de champ que Luffy est le fils de, donc il peut faire certaines choses, ça ne devient plus trop pertinent.

D'ailleurs le manga commence à prendre une autre direction là-dessus...je pense qu'on va bien rigoler le jour où on va clairement comprendre que Luffy est juste un élu promis à cette destinée et que tout ce qu'il a fait était en fait écrit à l'avance😅😂.

 

Enfin bref, je n'ai pas été dans cet arc, je n'ai pas été dans cette bataille et je ne suis pas dans ce combat final non plus. Oda m'a un peu perdu avec cet ensemble médiocre. 

Cet arc aurait pu être une masterclass absolue, mais Oda a gâché trop de trucs pour que ça soit le cas.

J'ai vraiment peur pour le combat contre Teach😕.

  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlackRyu a dit :

 

🤨

😅😂

Cet arc aurait pu être une masterclass absolue, mais Oda a gâché trop de trucs pour que ça soit le cas.

J'ai vraiment peur pour le combat contre Teach😕.

Cette arc je le répète ce n'est pas l'arc final donc forcément l'adversaire actuelle est 2 voir 3 fois moins fort que le "Boss final de l'arc final" de one piece qui pour moi sera Im sama vs Luffy... 

 

La bataille contre Kaido et Big mom qui c'est incruster (elle aurait du rester chez elle avec ces fameux "goûters")... Ce sont des empereurs mais pas les plus forts oui Kaido n'est pour moi pas le plus fort car Barbe Noire le sera encore plus que ça et c'est logique sinon Kaido aurait était le boss "final de l'œuvre" mais non Oda a décidé que le premier qui tomberait serait Kaido (ou 2e si Big mom tombe on sait pas trop encore si oui ou non) 

 

La bataille contre Barbe Noire sera encore plus difficile que cette arc actuelle, comme a chaque arc on va pas dire que les commandant de Kaido sont plus forts que ceux de BN et non c'est logique du moins pour le moment ils sont peut-être au même niveau qu'eux mais pas le même niveau quand la bataille commencera... Et ce ne sera pas l'arc final car après avoir vaincu tout les pirates qui font obstacles Luffy et son équipage iront a raftel (le 4e ponéglyphe sera a Erbaf pour moi ca était tellement teaser cette arc depuis l'arc des dinosaures... Je le verrais bien là-bas) 

 

Et quand ils verront ce qu'a fait le Gouvernement Mondial (siècles oublié, l'histoire des D, etc..) Tout les personnages du manga pirates, marine (qui auront trahie le GM), révolutionnaires, ainsi que certains combattants viendront tous au même endroit pour éliminer le GM et la se sera encore plus tendu que MarineFord... Je sais pas combien d'adversaire puissant y aura a affronter donc pour le moment je dirais plus que 

 

Donc ne soyez pas déçu par l'arc actuel certes Kaido est puissant mais après plusieurs affrontement, coup reçu, etc...

 

Kaido tombera comme tout les adversaires précédents qui sont tomber vs Luffy, et il gagnera son 1 vs 1 quoi qu'il arrive (car s'il perd je m'imagine Zoro quitter l'équipage comme Sanji ou Ussop même si les raisons étaient différentes et qu'ils sont heureusement revenus, et j'ai pas vraiment envie de voir ça a nouveau même si c'est une impression ) 

Donc ne soyez pas surpris par le résultat certes c'est  un équipage de Yonko mais  L'équipage de Luffy a le même niveau qu'eux donc pas de soucis la dessus...

 

C'est simplement une impression mais j'ai l'impression qu'Oda veut en finir rapidement avec cette arc je le comprends 2-3 ans sur le même arc ça devient a force casse pied... Mais bon dans 15-20 chapitres l'arc sera terminé (départ de Luffy avec Jimbe ainsi que la dernière membre Yamato) 

 

Chapitre 1016 : Yamato a dit "je prendrai la mer avec Luffy et découvrir de nouvelles choses, mais avant tant que tu seras pas vaincu je resterai"

 

J'ai hâte de voir les spoils du 1038 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus prêt... Je me souviens quà l'époque  Oda était gêné vis à vis de Naruto car il voulait aussi mettre l'univers ninja mais c'était un moment où les 2 mangas été souvent en comparaison. A ce stade, on pourrait être plus dans un esprit d'hommage si il y a un parallèle.

 

Et je trouve qu'au final, Kaido/Yamato pourrait être un Zabuza/Haku. Une pourriture qui petit à petit on commence à apprécier et qui finira en mort héroïque face à un troisième groupe (GM ?). Yamato pourrait finalement bien être la cible, et Kaido pourrait mettre en avant un premier geste d'amour... Ce qui aiderait les Mugi à s'échapper.

 

Mais je me dis que non, car Kaido a mentionné son festin gaché... Je pense que les Mugi vont mettre la main dessus à la fin pour fêter dignement la victoire si il y a.

  • Confused 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yunan a dit :

En regardant de plus prêt... Je me souviens quà l'époque  Oda était gêné vis à vis de Naruto car il voulait aussi mettre l'univers ninja mais c'était un moment où les 2 mangas été souvent en comparaison. A ce stade, on pourrait être plus dans un esprit d'hommage si il y a un parallèle.

 

Et je trouve qu'au final, Kaido/Yamato pourrait être un Zabuza/Haku. Une pourriture qui petit à petit on commence à apprécier et qui finira en mort héroïque face à un troisième groupe (GM ?). Yamato pourrait finalement bien être la cible, et Kaido pourrait mettre en avant un premier geste d'amour... Ce qui aiderait les Mugi à s'échapper.

 

Mais je me dis que non, car Kaido a mentionné son festin gaché... Je pense que les Mugi vont mettre la main dessus à la fin pour fêter dignement la victoire si il y a.

est ce que lees mugi ont trouvé le polygraphe? celui de kaido? j'ai un doute.....  l'arc wano se finira à ce moment

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Bon j ai 2 nouvelles theories pour le fdd caché.

1)

Tout d abord je ne pense pas qu il soit lie a zunesha mais a un evenement autre. ( je vous dis apres)

Il y a en effet une case a cote du gorosei ou on peut voir la disparition d un personnage qui je suppose etre venu donner son rapport au gorosei.

 

Je pense que cet evenement est ce qu a entrepris bn dernierement, recuperer un truc que le gm/marine convoitait.

 

Je pense que ce fdd nom cache serait le fdd de moria ou plutot l ancien fdd de moria. Je pense en effet que bn et co ont tue moria et pris son fdd. Que le nouveau possesseur a eveille ce fruit et qu il a montre ce pouvoir lors de ce combat contre gm/marine.

 

Ce n est pas le fdd qui etait rare/non vu depuis des siecles mais son eveil, selon gorosei et c est tres different.

 

D ailleurs le gorosei a sans doute voulu recuperer ce fdd qd ils ont ordonne a dofla de tue moria a marinford.

 

Ce fdd permet de ressuciter mort comme un certain dieu.

 

2) ce fdd est inconnu de nous mais proche celui de yamato. Un fdd gardien.

Ils disent que ce fdd ne s est pas eveille, je ne pense pas qu il s agisse d un fdd eveille ( comme nous l ont montre katakuri et dofla) mais d un demon eveille qui rend l emergence de ce fdd possible ds un certain lieu.

 

Genre le fdd joyboy ( demon joy boy)

 

Voila ^^ 2 theories qui se contredisent l une et l autre ahaha, je penche pr la 2, mais j etais en train d ecrire la 1 qd j y ai pense ^^.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le fruit de l'ombre responsable de l'ombre c'est une bonne idée, pas pensé bizarrement 😅 (ouais je pense encore que l'ombre et Zunesha sont deux choses).

Le fruit de l'ombre aurait une part d'ombre - voire même deux du coup.

Ombres et ténèbres, y-a peut-être une combo de la mort entre ces deux pouvoirs lugubres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tetedeproue said:

 Le fruit de l'ombre responsable de l'ombre c'est une bonne idée, pas pensé bizarrement 😅 (ouais je pense encore que l'ombre et Zunesha sont deux choses).

Le fruit de l'ombre aurait une part d'ombre - voire même deux du coup.

Ombres et ténèbres, y-a peut-être une combo de la mort entre ces deux pouvoirs lugubres.

Perso je n ai pas pense fdd de l ombre a cause de l ombre vu par marine car 2 choses differentes pr moi. L ombre vu par marine est l ombre d onigashima pr ma part, qd il dit une ile?!

 

Et en plus, je penche plus pour 2) que pour 1) meme si j aimais bien.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ombre évoque Onigashima mais ça serait bizarre : Onigashima est au dessus de la terre ferme et ils ne voient pas encore la rive. Et narrativement pas de raison particulière de voiler Onigashima. La marine sait bien pour l'île volante. Et tout de même, le Gourousei semble réagir directement à sa nouvelle.

Que le fruit de l'ombre soit en réalité le fruit de la nuit ou du cosmos (Uranus est la déification du ciel étoilé) rebaptisé c'est pas délirant.

D'ailleurs à ce sujet il est un mystère secondaire de One Piece peu relevé parce que noyé dans un monde de bizarreries, mais qui pour moi n'est pas anodin : il fait toujours jour à Enies Lobby. Voilà une théorie de plus : Enies Lobby est le fait d'Uranus par le passé.

Tantôt j'ai dit qu'Uranus c'était le fruit du dragon capables de commander les géants des brumes, moi aussi j'ai des théories qui se contredisent c'est pas un problème.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super chapitre de l’avancement de l’histoire de la bagarre et une intrigue que demander de plus.

 

Pour moi je verrai bien le fruit de Robin pour ce qui est du FDD mystère, je m’explique ;

elle vient d’éveillées son fruit (je suppose vu la forme bizarre démoniaque quel a démontré pendant son combat) et on sait que le gouvernement était dans les parages, c’est pour moi plus plausible qu’un éléphant géant qui a un FDD. 

 

J’ai vu 3 éveils jamais vu avant (sauf erreur de ma part):

-Robin

-Kid

-Law

 

Ça serai pas mal d’apprendre que le gouvernement la recherche en réalité, plus pour son fruit que pour ses connaissances acquise sur Ohara.

 

On verra bien ce que Mr.Oda nous réserve.

Modifié par Nobunaga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Nobunaga said:

Salut,

 

Super chapitre de l’avancement de l’histoire de la bagarre et une intrigue que demander de plus.

 

Pour moi je verrai bien le fruit de Robin pour ce qui est du FDD mystère, je m’explique ;

elle vient d’éveillées son fruit (je suppose vu la forme bizarre démoniaque quel a démontré pendant son combat) et on sait que le gouvernement était dans les parages, c’est pour moi plus plausible qu’un éléphant géant qui a un FDD. 

 

J’ai vu 3 éveils jamais vu avant (sauf erreur de ma part):

-Robin

-Kid

-Law

 

Ça serai pas mal d’apprendre que le gouvernement la recherche en réalité, plus pour son fruit que pour ses connaissances acquise sur Ohara.

 

On verra bien ce que Mr.Oda nous réserve.

Le probleme selon moi pour que ce soit un fdd connu est ce que dit gorosei ( si j ai bien compris).

 

Ils ne croyaient pas ce fdd existant ( legende) car ce fdd ne s etait pas eveille depuis des siecles. Je comprends pour ma part que ce fdd vient d apparaitre.

 

Et le mot eveil ne serait le pouvoir eveil d un fdd, mais la reincarnation/reveil du demon a la base de ce fdd. Un demon gardien comme le fdd de yamato n apparaissant qu a un seul endroit.

 

Donc tout depend de comment on comprends ce que dit gorosei.

 

Comment l avez vous compris vous tous?

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...