Aller au contenu

One piece chapitre 1037


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs contre doflamingo je rappelle que luffy serait mort sans l'intervention des gladiateurs pour protéger luffy après la fin de son gear 4

Doflamingo a encaisser le gear 4 et le Leo Bazooka alors qu'il venait de se faire Law, si c'etais un 1vs1 classique luffy aurait perdu à ce moment la oui oui car il ne pouvait plus bouger. 

 

 

Doflamingo clairement niveau "4eme commandant" comme Perospero ou Ace par exemple 

Si doffy a une nouvelle prime elle serait sûrement doublé donc 680Millions 

 

On remarque que tout les "4eme Commandant" ont une prime de plus de 500millions mais inférieur à 1milliard :

 

Who's Who : 546Millions 

Ace : 550Millions 

Perospero : 700Millions (du a son ancienneté, c'est quand même le premier fils de Big Mom) 

Et on pourrait même rajouter Jinbei en tant que 4ème commandant si yamato rejoint l'equipage en tant que 3ème 

Sa prime va sûrement doubler donc :

Jinbei 876Millions 

 

Et oui je place Ace en dessous de Marco, Jozu et Vista qui sont pour moi les vrai "3 Commandant" de Barbe blanche 

 

Edit : Snack était officiellement le "4eme commandant" de Big Mom mais a une prime inférieur à celle de Perospero donc c'est pour sa que je place Perospero devant.

C'est sûrement juste par choix que Perospero n'etait pas Sweet Commander 

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que certains ne soient pas dérangés par le combat de Luffy contre Kaido et sa résistance miracle (haki, détermination, shonnen toussa toussa...), mais il faut être logique dans les rapports de force aussi.

Depuis le début du NW il n'y a que 1 combat de boss de Luffy qui soit cohérent et pas trop loufoque...son combat contre Cesar. Les autres ont tous un problème.

 

- Contre Hody le combat aurait pu être réglé en 2/2 (même sous l'eau). Mais à la fin il finit en sang🙄.

 

- Contre Dofla il aurait perdu dans un vrai 1vs1 (il a été beaucoup aidé par Law). Sans les gladiateurs il serait mort (et après ça, Oda a le culot de dire dans un SBS que le G4 n'a jamais eu de limite de temps🙄. Même aujourd'hui c'est encore le cas🙄).

 

- Contre Katakuri le scénario a fait tout le boulot. Même à la fin du manga ce combat divisera encore la commu.

 

- Contre Kaido c'est la même, le scénario va encore faire tout le boulot alors qu'il n'a clairement pas le niveau.

 

Je sais bien que Luffy est le héros, mais en comparatif, BB a atteint son apogée à 36 ans...36 ans bordel! et c'était une force de la nature! Là Luffy a tout juste 19 ans, est une brindille, mais arrive à faire jeu égale avec le plus fort de tous en 1vs1 qui est à son apogée, a bien plus d'expérience et un meilleur haki. C'est complètement absurde, la progression de Luffy est absurde.

Luffy n'aura pas eu sa victoire en 1vs1, mais des gens vont quand même le prendre comme tel😐.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlackRyu a dit :

Oda a le culot de dire dans un SBS que le G4 n'a jamais eu de limite de temps

En soit le G4 n'a pas de limite de temps, mais la forme requiert du haki et si Luffy est a court de Haki, il ne peut plus maintenir la forme et se retrouve à sec. C'est aussi pour ca que il semble parfois tenir le forme que quelques 10ènes de minutes dans certains cas et beaucoup plus longtemps dans d'autres. Si il arrive à mieux gérer la quantité de haki (par expérience, en se soignant ou en se ménageant parce que l'ennemie est moins fort), il peut rester en G4 très longtemps.

 

Pour ce qui est du reste du poste, je suis d'accord que Luffy est aidé par le scénario quand il en a besoin, comme tout protagoniste (ou presque) dans toute œuvre (ou presque). Que ce soit des Goku et des Naruto, des Gon et des Itadori, ou même des Guts et des Ken. Et ca marche en dehors du manga (littérature, cinéma et série...). Un des seuls exemples ou c'est pas le cas, c'est peut-être les mangas où le héros est de base trop fort par rapport à ses adversaires (comme One Punch Man ou certains Isekai et webtoon, pour rester dans le manga et la BD)

De là à dire que c'est absurde je suis pas d'accord, même si One Piece est plus poussé que d'autres manga, ca l'est bien moins que d'autres si on regarde bien.

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/14/2022 at 3:01 PM, mangaka1 said:

La fin du chapitre est étrange, la partie sur le gorosei, ce qu'ils ce disent semble séparé de quelqu'un d'autre qui parle comme le narrateur sur le fruit et les deux dernières bulles ne sont pas du gorosei.

 

En plus le gorosei dit qu'ils ne pensaient pas que le combat irait aussi loin pourquoi ?

 

L'éveil ne semble pas être lié à zunisha et la résistance de Luffy face à un kaido au max semble un peu étrange.

 

Mon hypothèse serait plus sur le fruit de Luffy par élimination, après je me trompe sans doute mais il est clair que ce que dit le gorosei n'a rien à voir avec zunisha parce que il n'y a pas de den den mushi dans la pièce de visible et je ne pense pas que les sages parlent directement avec un officier sur un des navires.

 

C'est le CP0 leur contact extérieur, donc ils parlent par rapport à ce que le CP0 sur Onigashima leur a transmis sur la bataille en cours, le fruit en question est celui de quelqu'un dans cette bataille a mon avis.

 

De plus shanks semblait tenir a ce fruit au point de prendre Luffy sous son aile et de perdre un bras pour lui car Luffy mort le fruit apparaît ailleurs.

 

Sans oublié shanks qui va dans le bureau du gorosei pour parler de Luffy visiblement, cette histoire d'éveil semble lié à tous ces événements.

 

La seule inconnue dans ma théorie c'est en quoi un éveil de fruit serait lié au fait par exemple que Luffy parle aux hommes de Law alors qu'il coulé à pic inconscient, il n'est pas supposé pouvoir communiquer dans cette état ayant un fruit du démon et parle même a momo qui est très loin de lui a ce moment.

 

Une chose est sur Luffy est un mystère a lui seul et cette discussion du gorosei risque de livré la plus grosse révélation du manga a ce jour ci ma théorie est exact. 😁

2 choses voir 3 ou je ne suis pas d accord ( je n affirme rien d ailleurs juste opinion)

 

1) je ne pense pas que shanks parlait de luffy au gorosei, penchant plus pour Bn pour ma part, car bcp plus dangereux pr avenir. 

 

2) luffy n a pas eveille son fdd que je sache ( rien ne le montre) donc je ne pense pas que ce soit le fdd de luffy dont il parle. D ailleurs ils savent depuis tres longtemps que luffy a ce fdd, donc leurs paroles sur ce fdd ( cite comme une legende non eveille depuis des siecles, et nom cache) ne collent pas trop.

Ps : ca n empeche pas un secret avec fdd luffy mais je ne pense pas celui la. Et je peux tt a fait me tromper aussi.

 

3) je ne pense pas non plus que shanks ait sauve luffy car luffy avait mange le gomu gomu, mais car il tenait a luffy tout simplement, surtt qu il avait trouve l " heritier" de son capitaine. Luffy est tout comme roger d apres shanks.

 

4) faut que je re regarde la fin du chap et a ces fameuses bulles ne venant pas du gorosei, im possiblement si bien le cas.

 

Je suis d accord avec toi, enfin a ma 1ere impression en lisant chap je pensais vraiment les choses dissocies/pas en rapport avec zunesha mais je n arrive pas a me decider car l image de zunesha arrive  pile poil a ce moment.

Mais a 1ere vu donc, ce serait un fdd eveille a wano et que le cp0 aurait vu, c est complique.

Je penche donc pr yamato vu que fdd gardien de wano et que kaido voulait absolument le recuperer. D ailleurs je ne me souviens plus si on sait pourquoi kaido voulait ce fdd?

 

5) luffy a le pouvoir entendre la voix de tte chose donc a entendu voix equipage de law par ex, mais il est vrai qu on a appris a ce moment que ce pouvoir permettait aussi de communiquer avec ttes choses.( telepathie)

 

Perso je pensais que les D ( heritier joyboy possible) etaient attire par poneglyphes entendant leurs voix, mais je n avais pas imaginé qu il pouvait leur parler, maintenant je le crois.

 

D ailleurs a un moment j ai cru qu oden avait pu etre un D cache mais je ne le crois plus etant pour ma part un heritier d uranus comme momo. Je pense tjrs meme si non dit ds chap que momo/zunesha est uranus.

 

Autres,

 

Ensuite pr combats ds arc, le seul truc assez decevant pr ma part est la faiblesse des tobbi roppo et okaban. J ai pas ete fan de boost de sanji par ex, content pr lui et la suite, mais boost arrive trop rapidement a mon gout. Pareil pr jinbei vs who s who, j ai trouve ca tres leger. Finalement la plys robuste fut la petite soeur coup de boule, ( pas son nom en tete), les autres ont ete tres decevants. Pareil pr fourreaux rouges et samourais aussi, bof quoi.

 

Bon apres, moi le combat c secondaire, j aime l histoire, rire, les enigmes/infos, les persos et decors, donc pas si grave si decu sur certains combats, d ailleurs j avais ete decu de la victoire de luffy vs katakuri car j estimais que luffy avait pris tellement plus cher que katakuri que je trouvais cette victoire bof.

Mais je le repete en tome ca passe tranquille, enfin c bcp mieux.

 

Oda est trop fort, merci a lui.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dr. Von Matterhorn said:

Pour ce qui est du reste du poste, je suis d'accord que Luffy est aidé par le scénario quand il en a besoin, comme tout protagoniste (ou presque) dans toute œuvre (ou presque). Que ce soit des Goku et des Naruto, des Gon et des Itadori, ou même des Guts et des Ken. Et ca marche en dehors du manga (littérature, cinéma et série...). Unlit des seuls exemples ou c'est pas le cas, c'est peut-être les mangas où le héros est de base trop fort par rapport à ses adversaires (comme One Punch Man ou certains Isekai et webtoon, pour rester dans le manga et la BD)

De là à dire que c'est absurde je suis pas d'accord, même si One Piece est plus poussé que d'autres manga, ca l'est bien moins que d'autres si on regarde bien.

 

 

Comme souvent d'accord avec le frérot. 

 

Je pense que cela rejoint ton propos sur le rythme de parution, qui peut être un des éléments à prendre en compte dans notre perception des combats . En ayant une à deux semaines à chaque fois entre les chapitres, on a forcément une perception qui est différent et une analyse qui est hachée, donc incomplète. 

 

Quant à dire concernant Luffy que cela est incohérent qu'il puisse tenir tête (littéralement vu le chapitre) à Tonton Kaido je comprends que cela puisse en "titiller" certains. De manière génèrale on aime bien casser le code du héros triomphant et je pense que inconsciemment le fait de voir des ennemis triompher sur notre héros ça ralentit  la fin d'une œuvre et ça nous laisse à nous et au héros plus de temps pour apprécier l'œuvre. 

 

Malheureusement les fins des bonnes choses sont inéluctables. Et Oda ayant annoncé la fin, il s'y prépare et nous devons nous y préparer avec lui. 

 

En l'occurrence il a eu la sympathie concernant Kaido de le faire affronter au préalable et comme handicap : 9 fourreaux rouges en colère déjà très forts individuellement et portant rengaine 20 années durant, 5 supernova gonflés à bloc, luffy en tête à tête(ce qui n'est pas un cadeau vu le talent de ce dernier à progresser dans les combats) , puis Yamato qui ressemble à une version ali express de son paternel (donc chiant à gérer) puis de nouveau Luffy... Tout ça en dépensant son nen/chakra/haki/ki pour porter une île et ses 30k combattants dont 10 géants...allez 12 avec chopper et BigMom).

 

Comme dit tres justement, même si le procédé peu agacer, Oda n'invente rien. Quand Goku  qui peine à battre Végéta avec tous ses amis et au prix d'un sacrifice énorme prend une simple navette et fait 3 pompes dedans, il arrive sur Namek avec assez de facilité pour battre tous les membres du commando Ginyu là où Végéta seul ne pouvait rien contre Recoom... 

 

Quand Naruto maîtrise a peine le mode ermite et arrive pour sauver Konoha en se faisant un pain... 

 

Quand tu vois que Yamamoto qui a plus de 1000 ans de science militaire a la tête de la Soul Society n'arrive même pas à battre un lieutenant de Aizen et que c'est Ichigo 17 ans qui se le fait... 

 

Il faut parfois accepter que nous avons grandi et que le but des mangaka n'est pas de servir à tout prix notre logique ou nos envies mais de se faire plaisir à eux d'abord et à leur cœur de cible ensuite. Quand nous étions des enfants Oda était déjà plus âgé et adulte et pourtant il écrivait pour nous à cet âge. 

 

Alors oui, le scénario est parfois contraire à ce que l'on attend d'une bataille, d'une guerre ou d'un combat. 

 

Mais là encore cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose. Oda suit son style avec rigueur et passion et comme nous avons fait le choix de suivre cette œuvre par appétence nous sommes libres de la quitter par lassitude. Mais vouloir que Oda serve notre logique et cohérence est un acte inconscient d'égoïsme abouti. Et surtout un fantasme irréalisable, tant nos avis et envies peuvent diverger. Et lorsque l'on se détache de cette vision très égocentrique de notre appréciation d'une œuvre et qu'on commence simplement à apprécier la vision de l'auteur ça va beaucoup mieux. 

 

Je vous donne un exemple personnel qui illustre mon propos. Le combat Katakuri vs Luffy. 

 

Pendant longtemps il m'a été très difficile de digérer ce combat. Déjà parce que par nature contraire comme certains j'aime voir les antagonistes être plus forts que les héros (cf explication plus haut) mais surtout parce que dans les éléments même que nous donnait Oda, la supériorité physique de Katakuri était avancée. Plus fort. Plus rapide. Plus résistant. Plus expérimenté. Maîtrisant mieux son fruit et son éveil et ayant un niveau d'avance sur toutes les formes de Haki de Luffy. Tout apparaissait comme une montagne impossible à gravir pour Luffy et c'est ce qu'il s'est produit. Même lors de l'assaut final il s'est relevé avant Luffy et était encore capable de combattre. Pourtant Luffy a été déclaré grand vainqueur.  

 

Une fois passée ma frustration je constate que Katakuri a offert la victoire à Luffy tout simplement parce que il a vu, en plus de sa noblesse de cœur la détermination de ce dernier et il a été enclin à se reconnaître mentalement moins fort même si physiquement supérieur. C'est une victoire au mental et qui est logique. Katakuri ayant 50 ans il avait atteint un niveau qui ne le faisait plus remettre en question sa motivation à se battre. Son flash back nous le montrant plus jeune brûlant de détermination à protéger la reputation et l'intégrité de sa sœur est un beau parallèle avec l'ambition que nourrit Luffy à ce moment là et c'est ce qu'il a vu. 

 

Les combats ne sont pas qu'une somme mathématiques de points forts face à une addition froides de points faibles. 

 

Comme dans toute opposition, il y a des faits de jeu. Au football une équipe comme l'Algérie, championne d'Afrique peut faire match nul avec la Sierra Leone. Bien que les joueurs algériens soient plus forts, plus techniques, plus expérimentés ils peuvent tomber sur une équipe en face plus motivée et voilà. 

 

Kaido n'a plus aucune motivation, même s'il fait figure haute concernent le One piece par acquis de conscience pirate il se fait chier et ne souhaite pas plus qu'un bon combat pour se sentir vivant. 

 

Luffy lui, en plus de son appétence pour le combat, a le devoir de le battre car sa vie et celles de ses proches en dépend. 

 

En résumé la motivation différée + le handicap de Kaido mentionné amènent un équilibre bien plus subtil que ce que nos cerveaux veulent bien accepter 😃

 

 

  • Like 3
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlackRyu a dit :

Je veux bien que son haki évolue, mais il y a une semaine il s'est fait OS par Kaido dans sa forme humaine! Le gouffre entre eux était énorme!

En une semaine il a fait quoi?...porter des cailloux, taper dans du métal et des arbres...😶.

Il revient, de prend 2 autres OS et au final arrive maintenant à tenir tête à Kaido dans sa forme la plus puissante🙄

Au moins, il s'est entraîné par rapport à ses antagonistes. 

Il y a 10 heures, k.hyuga a dit :

Le combat commence enfin à être intense, par contre la résistance de Luffy c'est complètement abusé, on dirait qu'il ne sent pas les coups et qu'on me sorte pas l'excuse de son fruit pour justifier ça, le Haki c'est censé passer les propriétés du fruit du mec en face,

A vrai dire, je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais luffy s'est entraîné pendant que Kaido s'en ivre. Aussi, on parle de l'endurance de Luffy alors que le gars avait pu surmonté l'effet du kairoseki sur lui. Ce n'est pas comme si son up avait été attribué par magie. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BlackRyu a dit :

Oda a le culot de dire dans un SBS que le G4 n'a jamais eu de limite de temps

 Euh, non, Oda n'a jamais dit ça! Ce qu'il a dit, c'est que Luffy aurait pu continuer de  fuir par lui-même et qu'il n'est pas forcément paralysé après l'usage du G4! Chose qu'on le voit faire face à Katakuri. Il n'a jamais été question de la limite de temps du G4 qui est un fait établi du manga à cause de la consommation excessive du Haki sous cette forme, mais bien de l'incapacité à bouger:

 

 SBS Volume 89:

D I read the manga and watched the anime and noticed that after Luffy uses Gear Fourth, he not only can’t use Haki for 10 minutes but it also carries the tradeoff (risk) of being so fatigued that he can’t move. However, in Ch. 885 he is moving totally normally right? Why isn't that tradeoff there anymore? -P.N. BUSHI

O: The tradeoff of not being able to move that you’re referring to never existed in the first place. If he wanted to move but couldn’t use Haki during that time, he could still run from place to place to hide. In Dressrosa, after using Gear Fourth, he coincidentally ran into his allies and supporters so he could preserve his energy while they carried him to the next fight. If those people weren’t there then Luffy would just have to do his best!

 

 A moins que tu ne te réfères à un autre SBS qui m'aurait échappé, ce qui m'étonnerait (pas le fait que ça m'aurait échappé, mais le fait que Oda aurait parlé d'une inexistence de limite de temps pour le G4 alors qu'il répète encore la chose à travers Law sur le toit à Onigashima lors du combat Yonko vs Supernova).

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, il credino Mkl a dit :

A vrai dire, je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais luffy s'est entraîné pendant que Kaido s'en ivre.

Exactement, non seulement il s'est entraîné et a beaucoup progressé alors que Kaido a déjà atteint son prime, mais surtout sa défaite éclaire face à Kaido est plus scénaristique qu'à prendre au 1er degré. Luffy à ce moment là à tout à fait les moyens de livrer une plus belle performance contre Kaido si le pouvoir du script lui permet. Mais il faut montrer l'évolution futur de Luffy, hyper le méchant sans trop en révéler, et surtout faire avancer dans l'histoire et faire avec les contraintes du format hebdomadaire pour finir sur un beau cliffhanger.

 

Je rejoins donc Bon Clay sur tout ce qu'il a dit. Et je complète même:

Il y a 8 heures, BonClay a dit :

Je pense que cela rejoint ton propos sur le rythme de parution, qui peut être un des éléments à prendre en compte dans notre perception des combats . En ayant une à deux semaines à chaque fois entre les chapitres, on a forcément une perception qui est différent et une analyse qui est hachée, donc incomplète.

Le format hebdo force l'histoire à avancer à un certain rythme. Faire durer le combat, c'est ajouter des chapitres et c'est des chapitres qu'il faut remplir d'une manière ou d'une autre. Avec tout ce que ca implique. En temps et en effort d'une part, en révélations sur les personnages de l'autre, en péripétie diverse pour avoir un chapitre un minimum équilibré et bien découpé, et enfin de l'inspiration artistique (et dieu sait qu'Oda en manque pas, c'est même un des mangaka les plus impressionnant sur ce point). Dessiner un chapitre, c'est aussi trouver des manière originales de mettre en scène les combats.

Si c'est pour avoir des chapitres sans inspiration dans la mise en scène et revoir encore et encore les mêmes images, les même attaques et les même plans, je préfère encore que les combats soit un peu ellipsé...

 

Il y a 8 heures, BonClay a dit :

Alors oui, le scénario est parfois contraire à ce que l'on attend d'une bataille, d'une guerre ou d'un combat. 

Exactement, surtout que les défaites des mugi et de Luffy ont déjà eux lieu: C'est Shabaody et Marineford

Les refaire perdre maintenant a un intérêt scénaristique assez limité, surtout après 1000 chapitres (25 ans!!) d'histoire

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dr. Von Matterhorn said:

Exactement, non seulement il s'est entraîné et a beaucoup progressé alors que Kaido a déjà atteint son prime, mais surtout sa défaite éclaire face à Kaido est plus scénaristique qu'à prendre au 1er degré. Luffy à ce moment là à tout à fait les moyens de livrer une plus belle performance contre Kaido si le pouvoir du script lui permet. Mais il faut montrer l'évolution futur de Luffy, hyper le méchant sans trop en révéler, et surtout faire avancer dans l'histoire et faire avec les contraintes du format hebdomadaire pour finir sur un beau cliffhanger.

 

Je rejoins donc Bon Clay sur tout ce qu'il a dit. Et je complète même:

Le format hebdo force l'histoire à avancer à un certain rythme. Faire durer le combat, c'est ajouter des chapitres et c'est des chapitres qu'il faut remplir d'une manière ou d'une autre. Avec tout ce que ca implique. En temps et en effort d'une part, en révélations sur les personnages de l'autre, en péripétie diverse pour avoir un chapitre un minimum équilibré et bien découpé, et enfin de l'inspiration artistique (et dieu sait qu'Oda en manque pas, c'est même un des mangaka les plus impressionnant sur ce point). Dessiner un chapitre, c'est aussi trouver des manière originales de mettre en scène les combats.

Si c'est pour avoir des chapitres sans inspiration dans la mise en scène et revoir encore et encore les mêmes images, les même attaques et les même plans, je préfère encore que les combats soit un peu ellipsé...

 

Exactement, surtout que les défaites des mugi et de Luffy ont déjà eux lieu: C'est Shabaody et Marineford

Les refaire perdre maintenant a un intérêt scénaristique assez limité, surtout après 1000 chapitres (25 ans!!) d'histoire

 

Qui t'a dit que mon parfait message avait besoin de complément? haha

Plus sérieusement tu as soulevé un bon point qui est celui des défaites qui ont eu suffisamment d'impact.

La logique de certains est incomplète puisqu'ils pensent "Kaido nous a été présenté comme la créature la plus forte du monde" donc "Il ne peut pas perdre face à Luffy". Mais une fois de plus cette assumption n'est pas parfaite, puisqu'elle ne tient pas compte de plusieurs paramètres. 

1) Kaido, malgré son titre a déjà perdu. Cela nous a été confirmé. Si son titre s'est obtenu en 1 vs 1, sachons qu'il y a un milliard de façons pour lui de perdre. coups en traitre (la preuve c'est ainsi qu'Oden perdu)/ plusieurs contre un/ aide extérieure type poison/ fragilité psychologique (c'est ainsi que ça marcjhe pour Big Mom) etc On peut donc être le plus fort et connaitre la défaite.

2) en l'occurence ici le type a connu plusieurs affrontements sans réelle phase de repos.

3) Il se bat face à Luffy, qui sans être le Saitama de son univers est un candidat très sérieux et qui a le potentiel mais également le niveau pour embêter n'importe qui (pour rappel le mec sort du territoire d'un Yonko avec deux commandants à son palmarès)

4) il s'est entre temps formé aux haki avancées des rois et de l'armement, qu'il a appris en combattant (même si certains trouvent cela ridicule je rappelle qu'il a "appris" le gear second en une soirée et seulement en regardant les techniques du CP9 lors d'un bref échange survenu à Water Seven)

 

5) Il a l'ambition de dépasser les Yonko. Ambition portée par l'urgence de la situation, à savoir qu'une défaite entrainerait la mort de ceux qu'il a juré de protéger ainsi que de milliers d'innocents. Kaido lui n'a pas de vrai leitmotiv si ce n'est remettre cette jeune génération à sa place. Les enjeux ne sont pas les mêmes et dans un combat la préparation mentale fait beaucoup (allez donc demander à David ce qu'il pense de Goliath).

Donc il faut arrêter de figer son esprit sur la toute puissance de Kaido, voire pire, le trouver décevant si celui-ci perd contre Luffy. Le scénario nous montre déjà bien assez qu'une défaite de Kaido serait logique, même pour les esprits les plus torturés.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les messages précédents mais il y a un mais.

 

Ce qui me dérange dans le combat de Katakuri et de façon moindre dans celui de Kaido, c'est l'écart qui est réduit pendant le combat.

Qu'il tombe inconscient n'est pas vraiment un problème. Et qu'il se relève non plus.

Mais qu'il réduise le gouffre de puissance en plusieurs rounds me gêne plus.

J'ai préféré le combat contre Lucci, où sa volonté et le scénario le font se relever, mais où l'on sait qu'il n'était pas loin de remporter le combat avant cela.

Je trouve qu'on a pas assez d'espoirs au début de ces combats. Et que du coup les petites défaites de Luffy sont logiques et qu'on doute que se relever va servir à quelque chose.

Et vu qu'il monte crescendo comme un sayan à chaque round, c'est spécial à lire.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Bcp de gens oublie aussi que luffy a ete forme par son grand pere garp, et d apres luffy, garp lui en a mis des bonnes.

 

Je ne suis pas sur que les ennemis de luffy ont eu cette enfance, luffy a appris a encaisser. ( garp tapait avec haki).

 

De plus, c est un D, et tous le monde connait la volonte des D, inebranlable.

 

Et en plus son fdd amorti pas mal les coups physique qd non haki ou qd luffy use haki.

 

La resistance de luffy n est plus a demontre.

 

Mais perso ce qui me gene, c est la non resistance des ennemis face a luffy.

Bon apres c le heros donc il doit gagner, mais j ai du mal a le voir deja battre un yonkou vu la difficulte pr vaincre 1er lieutenant bm.

 

Il vaincra assurement tous les yonkous pr etre leur roi, mais c trop rapide a mon gout.

 

Meme si oui, on l a vu s entrainer.

Avoir les bases et avoir une parfaite maitrise n est pas la meme chose, il faut du temps. Pour moi luffy a base coups avec hdr et technique appris avec le vieux mafieux, mais est loin d une parfaite maitrise. Donc je vais etre decu que kaido perde face a ce luffy ( base).

 

Bon apres oda a dit qu il ferait perdre kaido d une facon qui nous plaira donc peut etre pas decu.

 

Que kaido soit la creature la plus forte au monde n est pas un probleme vu que luffy n est pas une creature mais un homme.

 

Non le seul truc genant est qu il est dit qu en 1 vs 1 kaido est le plus fort.

 

Et kaido dit ds chap, que ca fait un bail qu il n a pas eu un 1 vs 1 de ce niveau, ne considerant donc pas les autres combats comme genant/faux 1vs1, certainement car autres combattants trop faible pr que kaido s en sente gener. Contrairement a dofla qui a ete gravement touche par pouvoir law et qui a gene sa recuperation.

 

 

 

Pour bulles fin chap, j ai relu chap et meme si differentes de celle ds cases gorosei, je pense que c est bien le gorosei qui dit ca.

 

Un autre truc note, le gorosei n a pas l air d avoir encore contact avec cp0 vu qu ils pensent que robin a dû etre attrappé maintenant. Et ce n est pas le cas.

 

Donc finalement le fdd cache n a pas forcement de lien avec un fdd vu sur wano, vu par cp0.

 

Sur une case du gorosei, on peut voir une minicase qui donne l impression d un perso qui aurait disparu ( style disparition cp9/0 etc..), ce perso ayant utilise cette technique ( soru? )doit etre celui qui parle de ce fdd au gorosei. 

 

Et la marine voyant zunesha n a pas l air de parler au gorosei donc j arrive tjrs pas a croire en un lien entre zunesha et ce fdd meme si meme page.

 

Pour la nuisance que veut eliminer/faire disparaitre le gorosei, est ce seulement luffy ou tous les pirates sur place? J ai aussi un doute la dessus, sachant que luffy est une des priorites de im, mais que les yonkous que sont kaudo et bm sont une assez grosse nuisance aussi.

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'à la base j'étais venu sur ce forum juste pour remettre en place un type qui parlait mal de Sanji en disant qu'il n'était pas un combattant. Ca fait dorénavant 127 fois que je raconte ma vie, 128 avec celle-ci, que suis-je devenu?

 

Je lis qu'on est tous d'accord sur le combat à peu près avec des nuances intéressantes et partagées (notamment celle de l'écart au début monstre) mais c'est parce que Oda a une contrainte: Plus on avance dans le Shinsekai, plus il doit y avoir une surenchère de pouvoir.

 

En l'occurence on s'approche de la fin de l'oeuvre et ici Luffy affronte le pallier suprême. A la différence d'un Rob lucci, qui tout en étant en son temps un sérieux adversaire, ne représentait déjà pas la dernière marche du podium (On avait conscience déjà à l'époque de l'existence des Yonkou, des amiraux etc). Donc Oda doit tout à la fois montrer que cette dernière marche est sérieuse (d'où la surenchère de puissance avec Big Mom et Kaido) au risque s'il n'y arrive pas de mettre à mal la fondation même de son récit et de son équilibre des puissances, ET EN MEME TEMPS bah faut bien que Luffy avance. Si les arcs d'avant il se fait deux commandants (sur le fil!) il faut bien que dans sa progression il puisse être dangereux pour leurs leaders. Il faut comprendre que bien que nous soyons hypés la première fois par l'équipage aux 100 bêtes et à fortiori par ses 3 restas, cela ne ferait aucun sens de préserver leur réputation et honneur en éliminant nos héros au profit de leurs introductions.

 

Je sais qu'on lit tous des mangas différents, et que par conséquent, on peut être tentés de vouloir consciemment ou nous faire la comparaison.

 

Pour exemple, dans HXH on a dans l'arc Chimera Ant (et tout au long de l'oeuvre d'ailleurs) un focus qui n'est pas fait que sur le héros. Avec une structure proche de Onigashima à savoir un roi tout puissant et trois commandants quasi imprenables.

Là, l'auteur Togashi fait le choix de faire affronter au héros simplement le niveau commandant (Pito) et au niveau d'un pouvoir cédé à un prix très cher payé. Le roi lui est géré par plus fort que le héros, ce qui est logique, et n'est pas défait par son opposant de manière loyale. C'est une vision qui peut plaire à certains, je le comprends aisément, mais qui va dans le sens du propos que Togashi défend et qui n'a de cohérent que parce qu'il est dans cet univers (un peu plus sombre).

 

Imaginez un instant l'inverse de ce que nous vivons avec OP; à savoir des gens beaucoup plus fan de ce que l'on appellera "la structure odatienne" qui critiqueraient cette résolution d'arc en disant "Mais c'est pas normal que Netero meurt et que ce soit lui qui affronte le roi. C'est à Gon le héros d'affronter Meruem, c'est lui qui a affronté les boss précédents, ça n'a aucun sens il ne va pas progresser sinon". Et bien cet illogisme est le miroir de ce que l'on voit dans One piece.

 

Vouloir appliquer ce schéma plus "mesuré" entre les héros et les méchants, voire plus "équilibré" ou "réaliste" (à savoir que le bien n'est pas forcément le grand vainqueur) à One piece ne fait que très peu de sens.

 

Oda a une idée de ce qu'est son manga et des valeurs ou de la vision du monde qu'il souhaite partager, on ne va pas lui reprocher de continuer à la défendre, quand c'est ce qui nous a attiré a u début de l'oeuvre.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne vois pas en quoi la puissance de luffy serait incohérente et j'aimerais rappeler certaines explications a sa force et a son développement rapide. 

je rappelle que luffy est le fils de dragon enemis numéro 1 du gm puissance reconnu mondialement, petit fils de garp le hero qui a mainte fois combattus gol d Roger,  encore une fois puissance reconnu mondialement. 

Il a commencé a être entraîné par un vice amiral et hero de la marine garp dès ces 4 ans, il était balancé dans des gouffre,  abandonné dans une forêt pleine de prédateurs, attaché à des ballons pour qu'il s'envole, et a continué à s'entraîner avec ace et sabo respectivement devenu commendant d'un yonkou et de dragon a un très jeune age dans les 2 cas puissance reconnu mondialement par leurs statuts. 

Contrairement a la majorité des pirates qui apprennent le haki sur le tas luffy  a reçu des cours pour son haki par le second du seigneur des pirates en personne, puissance reconnu mondialement et ce durant 2 ans enfin un peu moins mais le reste était du perfectionement avec les techniques après auprès de Rayleigh c'est le seul pirates connu a ce jour qui a fait une pause aussi longue et c'est cette pose pour l'entraînement qui explique totalement la facilité que peuvent avoir les mugiwara par rapport à la concurrence, il a  ensuite appris le haki de l'armement avancé par une des plus grandes figures de puissance de wano et il a parfait cet enseignement en affrontant kaido , il y a donc  pleins d'explication a la progression fulgurante de luffy qui est littéralement le personnage Le plus formé et entraîné à la piraterie par des professeurs de renon de tout le manga,  il a en gros fait licence Master doctorat en piraterie en plus d'avoir normal un potentiel énorme grâce a sa généalogie c'est donc normal qu'il gère le sujet une fois qu'il s'y met .

En plus d'avoir un fruit du démon qui a l'air précieux au vue de l'escorte qu'il avait par le gm en la personne de Who's who et au vu de son emprisonnement. 

Et c'est depuis le tout début de son aventure qu'il est très puissant comparé a son environnement le seul contre exemple a cela est, shabaody, enies lobby,  marineford qui était justement fait pour montrer les limites des mugiwara 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu' avec des ci Luffy ne gagne aucun de ses combats depuis le début du manga, car il y a toujours une possibilité scénaristique de faire perdre ses combats à Luffy.

 

Exemple Ener personne au monde ne peut résister à ses attaques, sauf Luffy car en caoutchouc, contre crocodile sachant que l'eau était son point faible il aurait pu avoir une haute vitesse pour esquiver les attaques avec de l'eau ou un liquide en général.

 

Autre exemple César aurait pu le pétrifié entièrement lors de la dernière attaque mais le scénario n'était pas pour la mort de Luffy, son premier combat contre Big mom elle aurait pu le tuer, pareil ci katakuri en plus de voir le futur ne ce blesse pas avec son trident,  Luffy perd largement ce combat, c'est même cette blessure qui entraîne la défaite de katakuri pour moi.

 

La contre kaido beaucoup diront que kaido a eu plusieurs combats avant d'être face à Luffy, mais kaido ce bat avec une masse pas un katana où il aurait pu coupé Luffy depuis longtemps au début.

 

Et le point commun dans tous le combats de Luffy c'est sa volonté, sa détermination et je pense que c'est son point fort et ce que Oda veut mettre en avant.

 

Il copie ses adversaires parfois car son but c'est la victoire, le Gear 2 par exemple contre Bueno le nom je crois pour compensé sa lenteur il utilise le G2, le G3 c'était pour les adversaires très solides et les géants je suppose, le G4 pour les adversaires vraiment forts.

 

Il copie katakuri pour voir le futur parce qu' il sait que ça lui sera utile par la suite pour ce protégé lui et son équipage, contre kaido il devait utilisé les attaques pour passé la peau dur de celui ci et au final il comprend une autre façon de ce battre avec les attaques + haki des rois.

 

Pour moi les victoires de Luffy de justesse étaient pour montré sa détermination et cela fera que son haki des rois surpassera celui de ses prédécesseurs doué avec le haki.

 

Comme je l'ai vu dans un poste précédent, oui Luffy n'arrive pas face à Kaido sans une première grosse défaite et une remise en question sur la force de son adversaire, il s'entraîne dur pour devenir plus fort et c'est même pas avec le fruit de cet entraînement qu'il fait le plus de dégâts à kaido mais avec ce qu'il apprend après avoir reçu un coup spécifique de kaido.

 

Le scénario fait que Luffy n'aura sans doute pas à ce battre contre Big mom mais il n'aurait pas eu autant de mal que Law et Kidd avec ce qu'il à apprit contre kaido.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, il credino Mkl a dit :

Au moins, il s'est entraîné par rapport à ses antagonistes. 

A vrai dire, je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais luffy s'est entraîné pendant que Kaido s'en ivre. Aussi, on parle de l'endurance de Luffy alors que le gars avait pu surmonté l'effet du kairoseki sur lui. Ce n'est pas comme si son up avait été attribué par magie. 

Non mais nous ne sommes pas dans DBZ là, on ne parle pas d'extraterrestres qui vivent sur terre ou viennent d'autres planètes.

Les gars qui atteignent leur apogée ne progressent plus après...tu voulais que Kaido face quoi?...qu'il s'entraine alors qu'il est déjà le plus fort?...personne ne peut le battre en 1vs1 et son passe temps s'est d'essayer de se tuer. Le mec ne va pas s'entrainer pour un combat contre un gamin de 19 ans🤣.

 

Que Luffy puisse faire jeu "égale" avec lui maintenant c'est très prématuré.

Si encore on voyait un réel état de fatigue de Kaido, ça serait compréhensible, mais ça n'est pas le cas.

Moi perso ça progression éclaire me dérangera toujours. Encore une fois, ça n'est pas un sayan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Non mais nous ne sommes pas dans DBZ là, on ne parle pas d'extraterrestres qui vivent sur terre ou viennent d'autres planètes.

Les gars qui atteignent leur apogée ne progressent plus après...tu voulais que Kaido face quoi?...qu'il s'entraine alors qu'il est déjà le plus fort?...personne ne peut le battre en 1vs1 et son passe temps s'est d'essayer de se tuer. Le mec ne va pas s'entrainer pour un combat contre un gamin de 19 ans🤣.

En résumé, ça s'appelle s'est surestimé et sous-estimé l'adversaire. Kaido est un peu comme freezer (si tu veux de la cohérence). Goku n'avait aucune idée sur le super saiyan. On connais la suite. Pour Luffy, tout le monde sait que le G3 lui rapetissé au tout début. Pourquoi trouvons-nous normal qu'il ait surmonté ce défaut? Il a toujours utilisé le hdr pour intimider les gens mais là, il a compris comment l'utiliser. N'oublions pas ce que Rayleigh lui avait dit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Non mais nous ne sommes pas dans DBZ là, on ne parle pas d'extraterrestres qui vivent sur terre ou viennent d'autres planètes.

 

Moi perso ça progression éclaire me dérangera toujours. Encore une fois, ça n'est pas un sayan.

Drôle de double standard. C'est marrant que ta suspension d'incrédulité consentie se mette en marche avec des extra-terrestres mais pas avec des humains qui ont mangé des fruits magiques et maîtrise un pouvoir qui l'est tout autant.

 

Parce que niveau puissance, DBZ est bien plus abusé que One Piece si on prend les deux au premier degré (ce qu'il faut pas faire hein).

En 1 an d’entraînement avec un dieu, Goku passe de gars moins fort que Raditz à un guerrier capable de rivalisé difficilement avec Végéta. Ce même Végéta qui est un combattant vétéran mais qui se ferait One-Shot par les meilleurs hommes de mains de Freezer.

En quelques semaines, Végéta rattrape leur niveau et arrive même à tenir tête à un Freezer peu sérieux et Goku dans sa pauvre capsule avec gravité artificielle surpasse carrément le tyran galactique, l'une des personnes les plus dangereuse de l'univers.

 

Donc oui se sont des saiyens et leur truc c'est de devenir plus fort dans l'adversité. Mais pourquoi ca te gêne que cette logique puisse s'appliquer aux humains de One Piece? Ce ne sont absolument pas des gens comme toi et moi, c'est un monde de fantaisie.

 

Je suis d'accord que les ficelles scénaristiques sont un peu grosses et que ca se ressent plus maintenant que ont est face aux personnes les plus fortes du mondes (Empereur et leurs seconds), mais je crois que d'une part on a beaucoup sous-estimer certains personnages (les schichibukai, supernova, les mugi, la dofla familly, les samouraïs, ect...) et d'autre part on en a surestimer d'autres (Les Yonko, leurs lieutenants, ect) à cause de la mise en scène, de la hype mise en place par Oda et le staff et des délires des fans.

 

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Si encore on voyait un réel état de fatigue de Kaido, ça serait compréhensible, mais ça n'est pas le cas.

Moi je le trouve bien fatigué le Kaido. Dès le combat contre les fourreaux il a déjà pris des dégâts non-négligeables. Les supernovas lui font plusieurs fois passer les yeux en blanc, Zoro lui laisse une cicatrice, Yamato continue de le fatiguer.

Moi je vois une réelle fatigue chez Kaido

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à réagir par rapport à tout ce que je vois parce que je suis entre les deux. 
 

C’est logique que Kaido perde bien entendu.

 

MAIS. 
 

Mais, ce que je ne veux pas voir et ce que je vois malheureusement c’est dire que luffy l’aura battu en un « vrai » 1vs1 ce qui est faux. 
Luffy va gagner oui bien sûr mais je ne le compterais pas comme un vrai 1vs1.

 

Par vrai j’entends, un combat entre deux personnes sans irruption extérieure et sans force du scénario. 
 

Là on a beaucoup d’élément depuis le début de la guerre pour affaiblir Kaido parce que ce dernier est trop puissant. Je passe sur les remontes de luffy et des power up que je trouve trop rapide mais j’en ai déjà parlé. 
Donc, Kaido qui s’est donné depuis le début de la guerre va perdre contre luffy grâce à je ne sais quel stratagème et non pas une attaque finale (Oda l’a dit ça). 
 

Donc c’est une victoire de l’alliance que l’équipage des 100 bêtes. Une victoire de l’alliance contre Kaido. Mais c’est tout. Luffy aura réussi à mettre à mal Kaido, lui offrir un beau dernier combat et voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BonClay a dit :

Imaginez un instant l'inverse de ce que nous vivons avec OP; à savoir des gens beaucoup plus fan de ce que l'on appellera "la structure odatienne" qui critiqueraient cette résolution d'arc en disant "Mais c'est pas normal que Netero meurt et que ce soit lui qui affronte le roi. C'est à Gon le héros d'affronter Meruem, c'est lui qui a affronté les boss précédents, ça n'a aucun sens il ne va pas progresser sinon". Et bien cet illogisme est le miroir de ce que l'on voit dans One piece.

 

J'avoue ne jamais avoir vu un lecteur de HxH demander à ce que les conflits soient gérés de façon plus " odatienne" . 

 

Mais c'est intéressant comme réflexion car ça replace le schmilblik sur une autre thématique , qui est celle du public ciblé par l'auteur et sa maison d'édition. 

Au final , on a revient toujours a ça ...   La où on nous présente une guerre , Oda en fait " juste un grand "spectacle". 

Puisque c'est ce qu'il pense que son public veut . 

 

Les joies du mainstream en somme 😁

Avec les bons ( ça attire un public large ) et les mauvais côté ( forcément bcp de mécontents ) . 

 

En tout cas perso , pour en revenir au chapitre et a l'évolution de Luffy dans cet arc.  

 

Je dirais que paradoxalement, ce qui m'emmerde le plus ce n'est pas son extraordinaire évolution , entre le premier KO et maintenant.  

 

Mais bien , l'écart abyssal de performance entre le Luffy du chapitre 1000 et maintenant , sans aucune justification. 

 

La progression n'accompagne aucune évolution personnelle du personnage . Elle ne raconte rien.  

Ça donne juste l'impression qu'avant le scénario ne l'autorisait pas et que maintenant si.

C'est assez déplaisant je trouve mais enfin 😅

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Si encore on voyait un réel état de fatigue de Kaido, ça serait compréhensible, mais ça n'est pas le cas.

Comme le souligne @Dr. Von Matterhorn, Kaido commence à fatiguer. Pour rappel, depuis le début de la guerre il a :

 

- Affronter 8 Fourreaux Rouges + Izo, dont les deux plus puissants Minks en forme Sulong. 

 

- S'est tapé avec les Supernovaes. 

 

- A commencer un 1v1 face à Luffy, remporté. 

 

- A enchaîner un 1v1 avec Yamato. 

 

- Reprend un nouveau 1v1 avec Luffy. 

 

Sans oublier une chose importante, qui me fait dire qu'on commence à voir des signes de fatigue... il porte l'île d'Onigashima, et on a même droit à cette remarque assez explicite de Yamato :

 

g1u8.jpg

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il ne faut pas être dans l'excès, kaido à saigné que quand les FRs le blesse sur la cicatrice d'Oden après y'a eu Yamato mais je ne sais plus ci elle arrive à blessé son père.

 

Donc c'est vraiment que Luffy et Yamato qui fatigue kaido, comme j'ai vu dans les autres postes, les gens mettent Kaido à un niveau que l'auteur n'a jamais mentionné, il a déjà subit des défaites il ne faut pas l'oublier.

 

De plus, pour le moment Luffy ne le surpasse pas, mais quand ça arrivera c'est qu'il aura passé un cap dans son évolution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le combat intéresse beaucoup plus que le reste...


Pour ma part, c'est plutôt les 2 dernières pages qui me bloquent... Tout d'abord je constate que Mary Joa est intacte, il ne semble pas y avoir eu une bataille là bas en tout cas.

Ensuite Le gorosei parle d'éliminer quelqu'un en profitant du foutoir sur Wano, en plus de kidnapper Robin.

 

En premier lieu je dirais Luffy, vu que son portait était dans la liste de Ym. Mais en quoi tuer un pirate serait suspect à l'encontre de la Marine ?

Et si c'était simplement Momo ? Oda est du genre à faire un parallèle avec Zunesha pour laisser un indice du genre. Tuer le représentant de Wano ferait vraiment tâche, même si c'est pour récupérer un fruit dangereux...

Le CP0 l'a peut être reconnu lors de sa transformation. Est-ce vraiment une copie de Kaido en fait ? N'est ce pas plutôt un fruit permettant de copier les autres fruits ? D'où le fait qu'il soit renommé et classé comme échec.

 

Momo étant supposé mort, c'est peut être normal de ne pas avoir vu sa photo dans les mains de Ym.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mangaka1 a dit :

Bon après il ne faut pas être dans l'excès, kaido à saigné que quand les FRs le blesse sur la cicatrice d'Oden après y'a eu Yamato mais je ne sais plus ci elle arrive à blessé son père.

 

La dernière attaque de zoro avec le Hdr. Il a saigné même si c'était peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BonClay a dit :

Quant à dire concernant Luffy que cela est incohérent qu'il puisse tenir tête (littéralement vu le chapitre) à Tonton Kaido je comprends que cela puisse en "titiller" certains. De manière génèrale on aime bien casser le code du héros triomphant et je pense que inconsciemment le fait de voir des ennemis triompher sur notre héros ça ralentit  la fin d'une œuvre et ça nous laisse à nous et au héros plus de temps pour apprécier l'œuvre. 

En lisant le chap, et qd j'ai vu les météores, j'ai vraiment pensé : "par le météore de Pégase !" Luffy, c'est un peu Seiya  aussi niveau scénario. Le mec est complètement nul, mais plus il prends de dégâts, plus il devient fort !

En fait, pour gagner contre ce genre de perso, faut refuser le combat. Tu te laisses prendre des droites toutes faibles, jusqu'à épuisement du héros, haha !

 

Petites disgression concernant Doflamingo, vu que vous en parlez un peu ci dessus. Je l'ai toujours trouvé super fort ce perso. Franchement 4ème commandant...je trouve qu'il vaut mieux que ça. Rien que la bird cage, c'est vraiment hallucinant comme pouvoir !

 

Sinon, concernant le Fdd mystère évoqué par le gorusei, a priori, ils parlent bien de Zunesha. J'étais pas sur du tout à la lecture des spoils.

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant

 

Les deux dernières pages me laissent perplexe. Dans l'avant dernière l'ombre et devant les navires alors que dans la dernière zunesha apparaît derrière les navires. Est-ce-qu'il y quelque chose d'autre que zunesha ou c'est juste les navires qui ont changé de direction pour fuir la menace. En plus est-ce que l'agent du gouvernement mondial communique directement avec les gorosei où il donne des instructions aux autres navires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...