Aller au contenu


One piece chapitre 1037


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

@B.B King . 

Je n'ai jamais dis pour ma part que les combats étaient bons avant. 

 

Je dis même plutôt l'inverse

 

sur la base de ses propres standard cet arc est bon . Voir très bon . 

Ça place déjà bien ma vision de la chose , non ? . Si ça c'est bon par rapport à la norme , ça veut bien dire ce que ça veut dire ...

 

 

Mais je suis désolé , a titre personnel ( et ça n'engage que moi , ce n'est nullement une pseudo vérité absolue ou je ne sais quoi ) . 

Le fait que cet aspect etait déjà perçu. Comme "médiocre "  avant n'est pas une raison pour ne pas le critiquer maintenant. 

Si c'est médiocre a chaque arc , pdt 50 arc . Et bah c'est médiocre 50 fois et c'est tt . Enfin c'est mon avis . 

 

Après on peut me sortir le couplet habituel du " si t'aimes tellement pas ça , pourquoi tu continu à le lire ? ". 

Et ma réponse restera toujours la même , parce que one pièce ce n'est ( heureusement ) pas une histoire de conflit .  presque tt ce qui n'est pas du conflit dans one pièce est franchement excellent a mes yeux.   

Et je veux connaître les secrets de ce monde 😭😭😭lol 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Super chapitre, le combat est magnifique. Kaido semble vraiment maîtriser son fruit à la perfection et même pouvoir moduler son "pourcentage de bestialité".

Luffy vraiment impressionnant. La dynamique du combat est sympa. Luffy évite les coups alors que Kaido est beaucoup plus bourrin. D'ailleurs à chaque clash de Haki, Kaido semble avoir l'avantage et ne pas bouger alors que Luffy est envoyé valsé et ce dernier ne s'en sort que grâce à son agilité.

 

J'ai vu ce chouette parallèle sur les réseaux

image.thumb.png.cc8277544daa088265aa40fc490fb45a.png

J'aime bien casser les idées reçues. Les combats des autres mugis n'ont jamais été très developpé

 

Sur Alabasta

Ussop VS Mr.4 3 chapitres

Sanji Vs Bonclay 2 chapitres

Nami VS Ms Double Finger 3.5 chapitres

Zoro Vs Mr1 3 chapitres

 

Sur Skypea on a pas plus de 1 ou 2 chapitres par combat (même celui de Zoro en fait que 1)

 

Contre le CP-9:

(sachant qu'Oda consacre souvent des demis chapitres à chaque combat, j'ai compté en cumulé. Il y a 17 chapitres de combats des mugi avec des interludes Robin + Luffy VS Lucci + Franky VS chopper + Sanji VS Kalifa + des personnages qui courent dans tout les sens...)

Franky 2,5 chapitres

Chopper 1.5 chapitres

Nami 2.5 chapitres

Sanji 2 chapitres

Zoro 1.5 chapitres de duel (et environ autant en 2v2 avec Ussop et Jabura)

Ussop pas de victoire en 1v1, comme sur Wano

 

J'ai la flemme de continuer les arc suivants, mais c'est pas plus glorieux...

 

Franchement, le rythme de lecture de One Piece hebdomadaire c'est quelque chose de très différent, il faut s'y faire.

Donc oui, les combats de Wano étaient un peu plus court que d'habitude, mais ils n'ont surtout jamais été très long. Une des manière de rallonger artificiellement la durée de ces combats, c'est de mettre des ellipse et de passer d'un combat à l'autre. C'est par exemple le cas sur Ennies Lobby. Je suis certains que les déçus d'aujourd'hui auraient eu les même critiques à l'époque.

De mon coté, je trouve Wano pas si mal géré que ca. Surtout vu la longueur de l'arc et le nombre de personnages. Ca fait 80 chapitres que l’acte 3 à commencer et j'ai pas envie de voir encore 15 chapitres de duels et perdre 6 mois. A un moment l'histoire doit avancer pour pas fatiguer le lecteur. Si on avait des combats très poussés, les gens se plaindraient que ca avance pas...

Mais la différence avec les combats d’avant c’est qu’ils sont quand même tous égaux et tous vraiment bien ficellé (Enies Lobby ou Alabasta) mais là :

Franky et Jinbei 1 chapitre

Robin : 1 chapitre et demi

Nami : J’ai du mal à voir ça comme un vrai 1vs1

et a côté Zoro et Sanji ont eu des combats à rallonge.

 

Je suis d’accord avec beaucoup de gens que Luffu est à part, c’est toujours les combats finaux donc ça ne me choque pas qu’ils soient plus long. 
 

Meme si Zoro et Sanji sont les ailes du roi des pirates, font parti du monster trio, moi ça me gêne que depuis quelques temps il n’y en a que pour eux et les autres sont clairement mis de côté. Ça me dérange beaucoup mais après je mise tous sur les combats finaux contre l’équipage de Barbe Noire. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais je suis désolé , a titre personnel ( et ça n'engage que moi , ce n'est nullement une pseudo vérité absolue ou je ne sais quoi ) . 

 

Le fait que cet aspect etait déjà perçu. Comme "médiocre "  avant n'est pas une raison pour ne pas le critiquer maintenant. 

C'est juste que la manière dont c'est écrit, ça donne l'impression que c'est juste cet arc, voir à la grosse limite depuis l'ellipse, or non, c'est depuis le début.

Donc je le redis, si déjà on trouve quelque chose de mauvais depuis le début, on dit "c'est pas bon juste ici, juste à cet arc, c'est très très nul depuis le début de l’œuvre", là au moins c'est explicite, ça ne laisse pas penser que c'est juste l'arc en cours.

 

Moi je reproche surtout que l'on critique cet arc, alors que les critiques (sur les combats) doivent pleuvoir depuis le début. Mais chose magique, vu que en face il y a le nom Kaïdô, ça doit être différent, vive la discrimination...😂

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King je répondais à un post du Doc qui faisait déjà un récapitulatif de tout ça.  Je n'allais pas tt reprendre un a un. 

 

Et puis si tu relis la phrase qui te pose problème , tu y verra le mot " globalement " . 

 

Apres si ça te tranquillise de lire une critique plus détaillé et plus explicite dans sa mise en forme.  

Promis , la prochaine fois , je penserai à ta critique et j'ajouterai les phrases que tu considères manquantes pour être sûr 😁 

 

Bref , pour en revenir à l'arc en cours .je trouve que c'est quand même un sacré condensé de one pièce a ce niveau là . 

 

Je pense notamment aux divers spectacles de dance et au faux suspense sur les morts / blessés graves. De tête je t'avoue ne pas avoir souvenir d'un arc qui réunit autant de ses éléments au même endroit . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement ou entièrement d'accord avec pas mal de gens mais j'ai plus de likes pour le souligner.

 

Mes commentaires sont surtout là pour souligner que c'est assez injuste de dire que les combats sont décevant sur cette arc alors que ce sont en réalité parmi les moins mal géré de l’œuvre selon moi et surtout que le problème a toujours été présent en sortie hebdomadaire mais pas vraiment en lecture par arc.

 

Pour ce qui est de la dramaturgie et de des thématiques, je trouve au contraire qu'il a un vrai effort cette fois, que ce soit Jimbe qui ai un combat en rapport avec Nika, Robin et son flashback avec les révo, Sanji avec le Germa, Zoro qui coupe une aile de King (ange déchu et superbe case au passage), ou bien même pour les personnages secondaire avec l'importance de la nouvelle génération, le duel Hawking et Killer (thématiquement et au niveau des conséquences pour le coup), les fourreaux contre Kaido (même si j'aurais aimé des mort) ou Kaido contre Yamato (lui aussi lourd de sens) et bien sûre le meilleur combat de l'arc: Raizo contre Fukurokujo.

 

Tout ne se vaut pas, mais je trouve que c'est mieux que d'habitude, alors ca me fais un peu mal de lire que c'est un des pires arcs ou que cette fois les combats sont nuls.

Après oui, les combats ont toujours été le ventre mou de One Piece, ca je le concède. Oui Oda s’éparpille en sous intrigues (pas toujours si inutile en fin de compte, et plus digeste quand on lit par arc), oui Oda aime les faux suspens et c'est agaçant et oui Oda répète toujours les mêmes schéma narratif et à du mal à se réinventer là dessus. Mais ca reste efficace et il n'a jamais "jump the shark" comme on dit.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Pouce en haut 11
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant les combat de luffy, 

J'ai vérifier et les 1vs1 de l'arc Alabasta, ennies lobby et Thriller Bark... Et laissez moi vous dire qu'il ont TOUS durer 1 ou 2 chap max et pas plus ! 

 

Donc en fait rien à changer sur la durée des combats les mec

 

Donc résultat : vous vous plaignez comme si c'etais nouveau alors que pas du tout en fait, au niveau des combats faut pas espérer 4 ou 5 chapitre hors luffy 

 

Faut savoir que faire un combat de 5 chapitre équivaut à plus d'un mois pour oda, et je doute qu'il prenne réellement de plaisir à perdre du temps là dessus, faut pas oublier que sa fait plus de 20 ans quand même...

et quand on voit que Wano dure depuis plus ou moins 3ans dsl mais si oda rajoutait 4 chapitre pour chaque combat alors Wano durerait 5 ans 

 

Modifié par BlackJack1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais partie des fans de Wano alors que je l’étais pas trop de WCI . On a tous des goûts et attentes différentes heureusement, on peut poser un avis négatif respectueux et construit avec du bon sens , mais c’est souvent la critique qui se lance comme une vérité absolue qui dérange ou celle qui aurait fait tellement mieux que l’auteur  à chaque fois . ( Il y en a qui aurait dû postuler depuis longtemps à la Shueisha vu qu’Oda fait des choix si médiocres chaque semaine, eux ils devraient faire fortune. Je suis impatient de les lire!!)
Cette obstination hebdomadaire à chercher la faille à donner au camp opposer me rappel tristement l’actualité sanitaire du moment. 
Le problème n’est donc ni le goût ni les croyances mais cette manière de se poser comme la personne qui sait et qui veut imposer son idée avec des propos plus que douteux. 
De mon côté il y a des choses que j’aime moins aussi que d autre dans one piece mais mon but n est pas de me fixer la dessus et manifester à tous cette frustration chaque semaine . Car il faut être honnête ceux qui dérangent, ce ne sont pas ceux qui de temps à autres expriment une déception ou un avis différent, au contraire j’apprécie énormément ces gens qui me permettent d’élargir ma vision de lecture . Ceux qui dérangent le savent eux même, ils sont là au rdv à chaque chapitre dans un but répétitif et fatiguant de démonter ce qui se construit . Et c est à ces personnes qu’on dit d arrêter la lecture , ça ne s adresse pas du tout  au fait d’être l’émetteur d’un avis négatif. 
Mais clairement je plains plus celui qui est toujours dans la peau des experts dénigrants que ceux qui les subissent car au moins à force on sait quel propos n’a pas d’utilité à être lu . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis satisfait du chapitre et surtout du charisme de Kaido. Je ne suis pas sûr que mama soit comme lui un amoureux du combat. Aussi en ce qui concerne le mod soul 4mZahE.gif.6212e11b79f65ba236f3ebe0568d68f7.gifde Kaido, je trouve que c'est unique et différent de lee naruto-rock-lee.gif.2d4a0c689633eea81ab0c038279b47df.gif, tortue géniale alias Jackie shun174501e740aac344ede63a3024bfa3f3de5dd2fa_00.gif.c99f28c1ab9e2d608cf3a2832c12546d.gif ou Jackie ChanPhotoGrid_1642176333917.thumb.jpg.d91e80555b910660973a7f18ab3750b0.jpg ou encore PhotoGrid_1642175818300.thumb.jpg.e1f0e3f6f7c66eca3c7246ac8a48aa31.jpg. Les enchaînements de coup est génial.

Aussi, le contraste entre l'affrontement du Hdr est juste parfaite. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il y ait saignement @narumi sans te contredire car à mon avis, ce n'est pas ça qui va pimenté one piece. Déjà que nous sommes habitué à chaque combat de voir des nouvelles formes de Luffy(gear)  et que ça crie aux scandales du faite que Luffy se bat en jonglant gear 2 et 3 + Hda et Hdr. À mon avis, c'est un peu comme Goku qui combine kaioken et ssblue. 

Concernant Luffy, nous savons tous que sa potion magique, c'est la viande pareil pour Brook qui est du lait. Nous avons vu à Alabasta où après être super déshydraté, il criait Nikku, Nikku. Aussi, après être tombé, le gars a bien mangé. C'est similaire à son combat face à cracker et Katakuri vu qu'il s'était bien goinfré. Cela boost son endurance. Et comme je l'ai dit une fois, ce combat ne finira pas par K.O. mais par autre chose vu l'être qu'est Kaido. 

 

Concernant le gouvt, je ne me prononcerai pas vu ce que Oda a l'habitude de toujours faire. Aussi, l'intrigue est venue lorsqu'on a parlé d'une ile en approche. Je ne vois pas une île consommait un fdd à moins qu'on fasse un lien avec mogo dans green lantern où l'anneau choisi la planète mogo2078760651_images(33).jpeg.7f84e12c8e7074461046e3406f949444.jpeg. Je ne vois pas comment un fdd peut se faire bouffé par une île vu que vegapunk est née des siècles après. 

Modifié par il credino Mkl
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous tise sur le fruit de Luffy depuis l'affrontement avec Who's Who

Et la le Gorosei nous parle d'eveil de fruit , a un fruit a qui on a changer son nom pour évité que l'utilisateur n'est une idée de son eveil, peut etre meme que Nika avait le Gomu Gomu et donc le craigne

J'y réfléchis et c est clair que Luffy fait tout ce qu'il peut et a un duel équilibré avec Kaido, quoique le mode style de boxe de l'homme ivre de Kaido lui pose des problemes

Et on dirais que vus le faible temps d'utilisation du Gear 4 et qu'il n'a pas encore trouvé comment infligé des coup décisif a Kaido est problematique

La il balance des coup de Roc Gatling en gear 2 et 3 je pense sa vaux bien , un Gear 4

Meme si un Gear 4 en Haki 2, Haki des Rois et King Kong Gun en gros sa technique la plus aboutis pourrais etre plus efficace mais encore faut il la placé et avec kaido ce n'est pas évident, la on a l'impression de voir un combat de Boxe 

Donc bon avec les dires du Gorosei sa parais clair, ils parlent du Gomu gomu no mi, qui a vus son nom changé car il a un eveil trop puissant, c est pourquoi qqun de tres puissant comme un CP9 l'excortais

Et Luffy va avoir un eveil de fruit, en meme temps apres Law et Kidd c est logique qu'il y arrive aussi, sinon la rivalité deviens bancale

Luffy a bien progressé en combat en maitrisant au cours de son combat avec Kaido les haki de l'observation , de l'armement et des Rois au niveau 2

mais malgré sa ,sa ne suffit pas

J'ai hate de voir les prochains chapitres, et les nouvelles possibilités de Luffy

 

a ma connaissance , il y a que le fruit de Luffy dont on dis que c est le fruit du caoutchoutier, un nom unique comme ils disent , Oda n'a pas utilisé cela sur un autre nom

 

 

Pour ceux qui aime les combats a gogo, c est clair que One Piece ce n est pas que du combat c est l'aventure, le dépassement de soi et en gros l'aventure héroique

C est pas du DBZ, ou il y a assez peu d'aventure et beaucoup de combats

DBZ c est du style expert en arts martiaux, alors que One Piece ce sont des pirates donc aventure , combat et exploration

Je trouve du coup que Oda s'en sorts bien, une guerre dans One Piece n est pas une bataille rangé vus la puissance des perso surpasse la notion d'armée

du coup beaucoup de bataille rangé et un bordel rangé assez incroyable

je trouve que Oda s'en sorts drolement bien pour organisé tout cela

QQ choses de plus court et droit au but, sa ne serais pas rendre honneur a l'équipage d'un Yonkou

Et puis il faut que Luffy qui apprends beaucoup en combat apprenne a maitrisé tout ces techniques pour faire face a Kaido et nous montre , ce que c est que la classe empereur et pourquoi il en est digne

La il a remplis tout ces cases

Mais ce n'est pas pour rien que les empereurs font jeu égaux, et on le vois la aussi pourquoi

Pour etre le Roi des pirates , il faut qq chose en plus, d'ou l'eveil

 

 

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

les combats ont toujours été le ventre mou de One Piece, ca je le concède

En même temps one piece a toujours été bien plus axée sur l'aventure que sur les combats. 

Toute ces critiques qu'on voient donnent l'impression que les gens sont mécontent que one piece n'ai pas fait de transition de manga d'aventure a manga de combats 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, manga d'aventure c'était plus le cas avant par contre.

Depuis Dresrossa, je dirai que l'aventure est bien plus subie et imposée par le scénario. C'est mon ressenti en tout cas.

Par contre, ce n'est pas vraiment le sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense vraiment pas que Kaido a tout révélé.

Là il a bu et il a dit "je commence à m'amuser".

Genre là il dit qu'il s'est pas éclaté autant dans un combat depuis des décennies, probablement depuis Oden, donc je pense qu'il est en train de se chauffer.

Donc ouais, il commence à être à fond, mais il lui reste encore quelques cartes à jouer.

 

Mais sinon oui, sa défaite est justifiée, et malgré tout il reste devant Luffy en terme de puissance.

Mettez Luffy face à ce que Kaido a encaissé, et il en serait pas ressorti sans un K.O, quelle que soit la quantité de viande qu'il aurait bouffé et quelle que soit son endurance naturelle.

Kaido reste au-dessus, largement. C'est juste qu'il s'est mis à dos :

-Une nation entière composée de guerriers surpuissants (on rappelle que les FRs sont des monstres de puissance individuellement)

-Un équipage de jeunes pirates très puissants, les chapeaux de pailles, dont le capitaine a la puissance du haki des rois éveillé, plus son bras droit qu'il l'a sévèrement entaillé

-Deux jeunes capitaines pirates, dont un capable d'attaquer l'intérieur du corps, et l'autre capable d'une puissance de frappe terrifiante.

-Son propre enfant dont la puissance est monstrueuse.

Le tout en portant une île gigantesque.

S'il tombe c'est justifiée au bout d'un moment XD

 

Faut vraiment le voir comme un boss de raid. Aucun personnage ne peut le vaincre individuellement, c'est à travers un travail d'équipe qu'on réussit à le défoncer petit à petit.

Luffy commence à avoir la puissance d'un empereur en lui, mais à la fin de Wano il pourra juste tenir tête à Kaido, ce qui est déjà monstrueux.

Je suis d'accord, un double K.O serait une belle fin. Mais en effet, je pense que le coup final ne sera pas un simple coup de poing/sabre.

 

Bon sinon, toujours triste de voir les mêmes personnes dénigrer les personnes qui, tout en kiffant l'oeuvre, amènent juste leurs critiques argumentées...Bon sang les gars, vous savez qu'on peut avoir une opinion pas toute noire ou toute blanche ? Les cinquante nuances de gris ca vous parle ?

Modifié par Psaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'arrête ma blague éclatée et par respect pour tous les khei qui ont dépensé un peu d'encre je mets mes modestes qualités d'analyste stagiaire au service de votre divertissement. Que vous soyez aux toilettes en train de pousser, où à l'arrêt de bus avec le nez qui coule (mes analyses ne méritent pas mieux), ce message est pour vous!

 

Alors, OUI j'ai lu le chapitre en anglais. Et sur un site obscur. Par conséquent à chaque page ouverte j'avais droit à une pop up demande de subscription pour "enlarge my penis", "trouve les femmes hots de ta région" ou mieux encore "investissez dans cette nouvelle cryptomonnaie" (Je suppose que c'est parce que je suis au Luxembourg ces fdp). N'ayant rien fait de tout ça, je me concentrais sur trouver Sanji à la manière d'un "Oui est Charlie?". En vain, le prince du Royaume Germa, n'apparu jamais (pourtant ça commençait bien avec la page de couverture.Tiens on a perdu Niji et Yonji. Du coup est-ce qu'ils sont morts? Ca serait pas mal vu que de 1) ils sont claqués au mur 2) ça change rien à l'ordre Car Sanji resterait le 3ème enfant de la famille par ordre d'âge. Mais connaissant Oda ils sont derrière dans le château ils font la hagra aux femmes de chambres encore. Attention Niji, de ça à DSK y'a qu'un pas...Vérifie au moins que BIG NEWS Morgan traine pas à la fenêtre #balancetonfrère...WESH je m'égare). 

 

On débarque sur la capitale des Fleurs, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ces pochtrons. RAS ils font partie du décor qui parle. "à Mort Orochi CROIX V BÂTON" "chut il va t'entendre". ces pauvres âmes servent à nous faire croire à une tension. Bon là ça marche pas trop. Autant les mesquines d'OKOBORE on aurait dit la pub Unicef de Vanessa Paradis pour le YEMEN (envoyez vos dons) (sérieusement), autant là les mecs passent une nuit cinq étoiles (pas le gorosei, on va y revenir), de type full moon party à Phuket, ça prend pas. Allez vite on retourne à l'île du Crâne (y'a beaucoup d'accent circonflexe dans ce paragraphe tout de même).

 

Justement, Dieu nous exauce et nous envoie dans la cage. Le retour du combat Kaido Ngannou contre le prodige Monkey d. Gane. (Joy boy= Bon gamin). En exclusivité et avant le 22 Janvier on a droit aux highlights entre les deux. Moment choisi pour Kaido pour commencer sa soirée par 200 shots de saké. Et après Naruto et Rock Lee, GTO et Onizuka, DBZ et Jackie Chun, la pop culture asiatique via son facétieux fils prodige nous remet à l'honneur le style du drunken fist (Attention, message aux plus jeunes; ce n'est pas la réalité. Pour avoir passé plusieurs nuits à Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka les japs quand ils sont bourrés ça fait pas des ippon seio. Ca marche pas droit, ça s'excuse et ça rentre dormir. J'ai souvent eu plus d'alcool dans le sang en mangeant un pain aux raisins un peu périmé que eux en after work). Bon en l'occurence ça match bien avec le style de Kaido. D'ailleurs parallèle drôle (encore un accent circonflexe zeubi, bizarrerie de la langue française) Autant Kaido qui sombre dans son vice, il devient plus fort, autant la grosse Madame, quand elle mange elle s'apaise mais pas une foudre de guerre non plus. Mieux, tous les deux sevrés on peut dire que Kaido sobre est plus dangereux que Big Mom affamée.  Mais pour revenir à notre magicarpe pimpé, bah il a l'air grave en forme le con. Luffy pourtant fait de plastique, on dirait qu'il a la maladie des os de verre; que ça saigne, ça craque et ça recule. 
Après c'est plaisant de voir que le type élève son niveau avec qu'il y a en face (ce qu'il fait toujours) et qu'il lui reste encore assez de lucidité et de patate pour analyser, esquiver et contre attaquer. On est avec toi petit Singe! Le combat est magnifique de technique bien dosés, entre pirouettes pyrotechniques (merci Kaido le forain, Seth Kaido, vrai barlou) et classique gatling gun (ça rejoint la tend sur Naruto qui a que deux jutsu et qui finit tous les combats par le talk talk no jutsu, Luffy aussi à part inventer 4 vitesses, il se tue pas trop niveau technique)

On notera tout de même que Luffy copie le style de Sanji sur au moins deux cases de manière flagrante et c'est normal, "vrais reconnaissent vrais". Tel Tyson qui rend hommage à Ali, le capitaine rend hommage au plus grand jeu de jambes des mangas depuis Olivier Atton. 

 

Bon après c'est le moment ADVIL/IBUPROFEN/PARACETAMOL. Oda le fils de zèbre, chaque fois qu'il fait une pause de deux semaines, il fait exprès de laisser un os à ronger aux mecs des forums (nous). Je pense qu'il aime nous laisser en sueur. Bon bah là, c'est plus un os, c'est une carcasse (comme celle que l'on peut apercevoir dans Breath of the Wild, type grand fossile d'Ordinn). Comme par hasard, chaque fois qu'on revoit le Conseil de l'EHPAD, ça part en couilles. Bah là on a l'autoroute de la théorie qui s'ouvre et c'est une trois voies. C'est quoi ce fruit du démon mentionné? Qu'est-ce que la patrouille des éléphants fait là (c'est la CAN, c'est peut être  une manière de Ooda de nous dire qu'il supporte la Côte d'Ivoire)? et surtout la vraie question du chapitre: Est-ce que Sanji se repose convenablement et pourquoi son surcil est redevenu inversé?

 

Plus sérieusement pour les deux premiers, déjà y'a t il un lien entre les deux? Ce n'est même pas sûr. Zunesha serait-il un fruit du démon, ou simplement son éveil vient du fait que quelqu'un (TAMA? Momo?) ait utilisé ce fameux fruit? Si c'est Tama, alors son fruit est effectivement cheaté tah el mut. Si c'est Momo alors son pouvoir a appelé Zunisha. (Uranus? Pourquoi pas mais je pense à autre chose, les 3 armes antiques semblent s'utiliser différement. On a Shirahoshi qui utilise le pouvoir de Poseidon par un lien télépathique avec les rois des Mers. Pluton qui était un navire. Ca serait chelou que Uranus ce soit aussi un lien télépathique, mais avec la voix de toute chose, y'a un bail mystique à creuser). Dans ces deux cas, cela rendrait hommage à la théorie de moi-même (hop là circonflexe) que Oda, comme Tolkien aime confier les clefs des grandes batailles à des petits êtres (coucou Coby à Marineford, Coucou Momo à Zo, Coucou Otoko dans la capitale des fleurs, et surtout COUCOU Luffy qui déclenche la mise en marche de Shanks en 1997.) (D'ailleurs petite analyse sur Shanks: c'est pascal le grand frère. Il intervient que pour empêcher la maltraitance juvenile dans One piece. en 25 ans, le mec a fait deux interventions c'était pour éviter un fdp de frapper un gosse. je RIGOLE il arrive sur Wano juste avant qu'un number veuille frapper Otama.)

 

edit: je viens de voir que la traduction française de la dernière case à l'apparition de Zunesha dit "ils cachaient le vrai nom du fruit...aux ANNALES de l'Histoire". ça plus le bail sur urANUS, je ne peux m'empêcher de penser à la citation d'un grand film "ma main à couper que ça va encore tourner autour du trou d'balle cette affaire"

 

Prenez soin de vous la mif, et un conseil que je paye durement au moment où j'écris ces lignes: ne faites jamais un contest de cookies avec vous même. Au bout de 12, 13 ça commence à voir flou (mon excuse si y'a des fautes d'orthographe).

  • Like 3
  • Haha 2
  • Joy 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece 1037

Churros à queue

 

 

La cover page montre la suite des aventures du Germa66, finalement. Les 3 plus forts en tête ?

J'adorais le thème du Germa, véritable structure ordonnée, en contraste avec la folie de WCI.

 

Sinon, pour le chapitre en lui-même...Je saute la fin de la fête à la capitale...

Je trouve le personnage de Kaido très réussi !

 

Il me rappelle un peu les dragons du manga Dragon Ball, vous connaissez ? Je sais que c'est une petite œuvre méconnue 🙃

 

Sa forme animale ressemble complètement à Shenron, tandis que sa forme hybride, notamment en mode, ressembla à Porunga (jusqu'aux dents de vampire), et se montre être très musculeuse.

 

Shenron : Dragonball Z* - Anime Photo (42719814) - FanpopWhat are the different types of Gods in Dragon Ball Z and Super? - QuoraShenron | Dragon Ball Wiki | Fandom

Il y a d'autres bêtes qui y ressemblent, mais je n'ai pas trouvé les images.

Il me rappelle aussi la différence entre Super Saiyan "normal" et sa version "musclée".

 

 

 

L'Union Sacrée • Consulter le sujet - Les plus belles images de l'animé                                                       Les Super Saiyans - Les Ailes Immortelles

                                                                                   Normal                                                                                                  Version cycliste Dopé

Zabon aussi avait une chose similaire...

image.jpeg.084355c6f936e71de4debb4668275ae9.jpegimage.jpeg.2208400781f98e0ff6ee1ad3c4b559b9.jpeg

 

J'aime beaucoup cet aspect "bête" de Kaido, tel le roi de la jungle. Sa forme hybride me fait pensée à un reptile rampant, dont tu ne détourneras pas l'objectif qui est simple : te bouffer !

J'aimerais beaucoup une forme éveillée, car il réfléchit encore trop. Je veux que ses instincts prennent le dessus. Les FDD Zoans que l'on mange influent sur notre personnalité. A ce titre, le dragon est arrogant, au-dessus de tout, et joue comme il veut avec ses proies. Les carnivores ont envie de sang.

C'était dit dans le manga, et on ne le voit pas assez, excepté chez Lucci.

Cela ne signifie pas qu'il ne sera plus lui-même, comme lorsque le Sulong n'est pas maîtrisé, mais juste qu'il ne parlera plus, qu'il arrête de raisonner, et cogne comme le prédateur le plus terrifiant de la planète. Le manque de dialogue, savoir que ta fin est inéluctable, te file la frousse de ta vie, car tu sais que tu ne peux pas t'en sortir...

Le Sulong était pas mal, en fin de compte, c'était un peu l'éveil des Minks, sous condition. très puissant et faisant honneur à leur bestialité. C'est ce peuple que Kaido aurait dû assujettir...


 

Révélation

 

Kaido | One Piece Encyclopédie | Fandom Cette image le rend monstrueux.

One Piece Chapter 1024 – Yamato VS Kaido: Spirit Of A Samurai | 12Dimension Plus de réflexion, place à l'action !

 

One Piece Chapter 1009 - Hell | Page 3 | Worstgen Sa longue queue (hum) qui ondule, le rend véritablement bestial.

 

 

Kaido a un véritable design de Broly Boss ultime, et j'en suis satisfait, car je me souviens que 'lu de mes potes me disait (avant que l'on ne le découvre) : j'espère qu'il a un design pourri avec le FDD du nain 😂

Il me rappelle aussi DB à cause de son Boro Breath qui sort de sa bouche, comme tant de personnages d'Akira Toriyama.

Dodoria - Dragon ball total

 

Concernant l'éveil des Zoans.

Crocodile a su les reconnaître, c'est bien qu'il y a des signes distinctifs, qui ne sont donc pas liés à la résistance, endurance, etc...uniquement, qui se constatent éventuellement, mais ne sont pas visibles.

La citation du Wiki tout-à-l'heure ne fait pas office de règle, rien n'a été dit à ce sujet.

Sur l'aspect physique des gardiens d'Impel Down, ce n'est clairement pas leur forme animale. Au mieu, il s'agit de leur hybride, et on a été dupés car Oda a peut-être voulu leur filer un design assez commun avec tête d'ahuris, ce qui fait que l'on pense que c'est une forme à part.

 

Révélation

Questions & Mysteries - Does Kaido have awakening? | Page 2 | Worstgenimage.jpeg.f9d268af4952db94876312c2cdf36e0f.jpegOne Piece - Devil Fruit Awakening | Thriller BarkOne piece Manga 136 | Wiki | •Shonen Seinen Amino• Amino Dalton en hybride, FDD Bovin version Bison, ne ressemble pas à Minotauros...

 

En fin de compte, Kaido montre de nouveaux stades émotifs (stade triste, phase de pleurs stade de la colère, mais pas de nouvelles techniques (il en a déjà tellement, qu'on s'est déjà régalé, de toute façon). Ceci dit, cela semble modifier sa musculature, ses déplacements, etc...sans que ce ne soit confirmé.

Je regrette donc aussi que Kaido ne soit pas "éveillé" (parce qu'à ce stade, il n'y a eu qu'à Impel Down + 4 autres personnages qui ont eu l'éveil, et aucun d'eux n'est au top de la piraterie, ça fait bizarre...). Au moins que ce soit mentionné, même si sa forme ne change pas !

Les coups sont violents, j'aime les cabrioles de Luffy et son utilisation du HDO, car c'est ce qui lui permet de frapper Kaido, qui bénéficie d'une rapidité exemplaire, se propulsant avec s'Hakke sa queue, et ayant un Haki encore plus violent, selon le capitaine des mugis. Un peu comme Jinbe face  Who's Who qui a augmenté sa dureté pour le piéger.

J'ai aimé le stade des pleurs, où Kaido dit au sale gamin de partir, en tentant de s'en approcher 😆 Il est chou, ce Kaido !

Jolie séquence avec le Gatling G3rd Ryouseigun face au Gundari de Kaido; avec un sourire du monstre en finish, qui sait qu'il va prendre un coup de tatane dans l'bide !

Dommage aussi qu'un Ragnarok de bourrin ne fasse pas plus mal à Luffy, on retombe sur ce dont parle le GM au sujet du nom caché du FDD de Luffy : le plot plot no mi ! ¬¬

 

Il y a une chose dont les gens ne parlent plus, en dehors de l'inutilité du G4th (je ne crois pas qu'il soit inutile, loin de là, juste à adapter au bon moment. même le G3rd super lent trouve ici une utilité !).

On a oublié que Luffy dispose du King Kong Gun, ou ce genre de finish (Leo Rex Bazooka dans le film GOLD, je préfre ne pas parler du final de Bullet...la boulette !), ou du King Cobra.

C'est, pour moi, au G4th, ce qu'était le G3rd vis-à-vis du G2nd.

Il peut très bien achever son combat grâce à un truc très puissant en G4th ! 💪

 

On achève avec le Gorosei, qui ne fait que teaser, et ne nous apprend rien, hormis qu'ils en veulent toujours à Robin, où n eparlent pas directement. Au moins, pour Who's who, le message était clair. Un FDD unique, une rêverie maudite...cela ne nous avance en rien, pour le moment.

J'espère que cette intrigue Zunesha trouvera sa fin de manière épique ! C'est une bonne idée qu'il soit là, chapeau ! 🥳

 

image.jpeg.fb6b521185cad95f1e0cbb5709beca13.jpeg Faites comme moi, sortez masqués...promis, je file pas la grippe aviaire !

Merci Corbeau, finalement, être prudent et respectueux, c'est ça, être révolutionnaire, à notre époque...

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Haha 3
  • Joy 6
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je suis partiellement ou entièrement d'accord avec pas mal de gens mais j'ai plus de likes pour le souligner.

 

Mes commentaires sont surtout là pour souligner que c'est assez injuste de dire que les combats sont décevant sur cette arc alors que ce sont en réalité parmi les moins mal géré de l’œuvre selon moi et surtout que le problème a toujours été présent en sortie hebdomadaire mais pas vraiment en lecture par arc.

 

Pour ce qui est de la dramaturgie et de des thématiques, je trouve au contraire qu'il a un vrai effort cette fois, que ce soit Jimbe qui ai un combat en rapport avec Nika, Robin et son flashback avec les révo, Sanji avec le Germa, Zoro qui coupe une aile de King (ange déchu et superbe case au passage), ou bien même pour les personnages secondaire avec l'importance de la nouvelle génération, le duel Hawking et Killer (thématiquement et au niveau des conséquences pour le coup), les fourreaux contre Kaido (même si j'aurais aimé des mort) ou Kaido contre Yamato (lui aussi lourd de sens) et bien sûre le meilleur combat de l'arc: Raizo contre Fukurokujo.

 

Tout ne se vaut pas, mais je trouve que c'est mieux que d'habitude, alors ca me fais un peu mal de lire que c'est un des pires arcs ou que cette fois les combats sont nuls.

Après oui, les combats ont toujours été le ventre mou de One Piece, ca je le concède. Oui Oda s’éparpille en sous intrigues (pas toujours si inutile en fin de compte, et plus digeste quand on lit par arc), oui Oda aime les faux suspens et c'est agaçant et oui Oda répète toujours les mêmes schéma narratif et à du mal à se réinventer là dessus. Mais ca reste efficace et il n'a jamais "jump the shark" comme on dit.

Plutôt d'accord, j'ai beaucoup apprécié les combats de l'arc perso ( hormis sasaki, nami et jack je dirais ), hormis ça on a eu beaucoup d'informations, un très bon développement pour énormément de mugiwara et franchement le combat entre Sanji et Queen je trouve que c'est le meilleur de Sanji, pour Zoro/King, je pense qu'il aurait fallu au moins un peu plus mais je l'ai beaucoup apprécié également, Oda a son propre style d'écriture au niveau des combats et on aime ou on aime pas, c'est ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psaro a dit :

Les cinquante nuances de gris ca vous parle ?

image.png.289a743c535c09535ac3e3ef8d58a2d0.png

 

il y a 8 minutes, BonClay a dit :

"trouve les femmes hots de ta région"

Ca explique les heures de retard sur l'analyse 😂

 

il y a 11 minutes, BonClay a dit :

On débarque sur la capitale des Fleurs, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ces pochtrons

C'est vrai qu'on en a pas trop parlé, je pense qu'on aura une belle scène où toute la capitale des fleurs va voir Onigahima en éclairant le ciel avec les lanternes. Par contre personne a remarqué que le ciel s'est fendu en deux? 😬

 

Il y a 1 heure, tremds a dit :

Depuis Dresrossa, je dirai que l'aventure est bien plus subie et imposée par le scénario. C'est mon ressenti en tout cas.

Je suis assez d'accord, comme les arcs se rallongent, la coté aventure est moins prononcé.

 

En général les arcs de One Piece sont en 5 phases:

1- Découverte de l'île: là c'est la grosse aventure

2- Péripéties diverse: on introduit tous les personnages et les enjeux, on a encore un peu de découverte et d'aventure

3- Le flashback (facultatif pour les petits arcs): Avec de la chance, on voit du neuf mais pas toujours

4- Les combats: Pas vraiment beaucoup d'aventure ici

5- La conclusion: Ca repart pour l'aventure ailleurs et on a souvent un petit état du monde

 

Avec l'augmentation du nombre de personnages, les parties 2 et surtout 3 sont de plus en plus longues et donc a de moins en moins d'aventures et de plus en plus d'histoire et de combats. Ca fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles je n'espère pas voir un retour des Zoans lors d'un acte 4.

il y a 3 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il me rappelle aussi DB à cause de son Boro Breath qui sort de sa bouche, comme tant de personnages d'Akira Toriyama.

i'm firing my laser - Instant Sound Effect Button | Myinstants

il y a 4 minutes, Mantaah a dit :

j'ai beaucoup apprécié les combats de l'arc perso ( hormis sasaki, nami et jack je dirais )

Entièrement d'accord, surtout Jack, il méritait vraiment mieux...

  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ma micro-analyse sur le chapitre, je voudrais ajouter quelque chose au sujet des combats de cet arc.

J'ai bien aimé les adversaires, assez charismatiques, mais certains ont été mis en avant plus que d'autres.

Ce que j'aime, c'est réussir à les différencier, voir ce qui les rend uniques.

Jack a échoué, dans le sens où l'on n'a même pas eu une technique "nommée". C'était coups de trompe et moulinets.

Même Hyogoro, déjà dépassé, a eu droit à une attaque signature ! Je ne parle pas de Hotei, qui doit être fort, mais qui subira le One Shot sans n'avoir rien fait...

 

J'aurais surtout aimé que l'on voit les formes animales de certains en action (Black Maria, Who's Who), et les formes humaines (SASAKI ++, Page One, Black Maria...), car on dirait presque qu'ils ne savent pas se battre ainsi.

Je ne parlerai pas des Numbers, sensés être forts, mais dont on a vu la bonne utilisation...😷

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 16:00, Gedosa a dit :

IMPORTANT le sens de navigation des bateaux du GM

 

Sur les images, la première fois que l'ombre est vue, le mec du GM semble dire "une ile !?". Ombre qu'on voit bien dessiné.

Puis la dernière case ou on voit zunesha, c'est dans le dos des bateaux (sens de navigation).

 

Logiquement, sauf s'ils font demi tour (a voir une fois traduit), l'ombre aperçue au début n'est pas zunesha mais bien l ile qui flotte ... de mon point de vue. mais je peux me tromper

 

Ca me trouble aussi, d'autant que les récifs de la première image ont disparu sur la deuxième. J'ai essayé de déterminer le vent sur le sens des pavillons mais ceux-ci se contredisent sur une seule case. Ce peut-être un faux raccord, ou Onigashima. Ou une troisième révélation en une case.

 

Révélation

image.png.af37767f0e2c39f318c69a7c9735a840.pngimage.png.cc10935bf6278dbb00e03ce2a3669d97.png

 

Narrativement c'est pas top de placer plusieurs révélations différentes en même temps, c'est pourquoi j'aime à penser qu'elles sont connectées.

 

J'ai une théorie sur Uranus : Uranus serait l'arme antique symétrique de Poséidon, soit le pouvoir de commander aux "Rois des Cieux", dont Zunesha et les ombres du Triangle de Florian, et peut-être le serpent rouge sang mentionné par les géants, feraient partie. Les rois des cieux seraient des titans colossaux extrêmement anciens ayant la capacité de se cacher aux yeux du monde grâce aux brumes. Dans ce cas peut-être que Zunesha n'arrive pas seul.

 

Qu'Uranus soit sur Wano et soit Momo c'est quasiment officiel d'après les posts des gens. Quasiment.

 

Autre chose le fameux parallèle entre Momo et Kaido ("momo" qui signifie le plus fort du monde, le fruit, l'hésitation de Kaido à le tuer comme s'il "sentait un truc") : Uranus peut-être le Uo Uo no mi, et de ce fait, du fait que Momo a mangé une réplication artificielle du Uo Uo, eh bien, il existerait deux Uranus en activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'auteur doit toujours poursuivre avec certains schéma vu dans le manga concernant l'évolution d'un perso, son P.U, l'histoire dans chaque arc. 

Comme quoi, Kaido doit posséder l'éveil de force. Regarder par vous-mme à quoi ressemble ceux qui ont l'éveil Zoan 

Révélation

1224120866_images(46).jpeg.3e66d596e1d5e0fb46d5d9b9ea74483c.jpeg

 

 

 Des perso sans charisme quoi, on dirait des Pokémons partant du petit-frère de Sasaki, un des freres Koala et Marty l'ami d'Alex de Madagascar. Pour couronner le tout, nous avons le frère caché de Yamato qui te balance de Ramei Hakke à l'infini1034008748_images(45).jpeg.5988d81f020f54a5c93868a3ae6ec541.jpeg.

Chose bizarre, le seul point commun qu'ont ces zoan éveillé, c'est la morve. Imaginez Kaido avec la morve au nez. 42733033_images(47).jpeg.f50bb842a2009b544a00dfa35ab6aa54.jpeg oups, je me suis trompé d'image PhotoGrid_1642236986038.thumb.png.666b648f505d3a6beb325dd3875ddab0.png. Balançant du morveux hakke. 

À vrai dire, je ne trouve pas l'intérêt de l'éveil si c'est parce que à impel down, il y avait des gardes possédant l'éveil. Katakuri a un hdo super pourquoi pas Mama?  Avec ce genre des questions le manga n'aura plus son sens. Shanks bien que manchot est empereur, pourquoi pas un membre du gouv ou akainu vu que aokiji est estropié? Cette logique gâchera le manga. 

Profitons de cette arc même si certains son déçu car l'auteur sait où il va. 

 

Il y a 14 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il me rappelle aussi DB à cause de son Boro Breath qui sort de sa bouche, comme tant de personnages d'Akira Toriyama.

😅😅😅Il y a plusieurs référence même picolo daimaô était un initié au boro breath. La légende raconte que piccolo est né de ce boro breath 2081207624_images(49).jpeg.1ffc1dbccc43398e62c67a53af543aae.jpeg

 

Par contre le ryuseigun de kaido me fait pensé à seiya b532b6c93b7c45a1fb3bc0a607ec813a.gif.76a252c38244418200fcf3c49830b2df.gif manquerait plus qu'il y ait le cent dragon du Hakketumblr_mjpx6ixbvP1s6cql7o2_500.gif.616cab7342dc2101b4639042c44b93b5.gif

Ayons quand même la foi en ce qui concerne l'éveil. Peut-être qu'il donnera des coups de poing doré1648685026_images(42).jpeg.afb0666869f668f7022c29e2bd6a20f9.jpeg.  Pendant ce temps, magiecarp279327910_images(35).jpeg.9acf9fe831a3ad2648198dd41c94193f.jpeg évolue. 1722328344_images(34).jpeg.81055b8e6b412fb82949d84121664965.jpeg

 

 

Affaire à suivre. 

Modifié par il credino Mkl
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre agréable.

 

Le combat final s'approche de la fin. Perso je ne suis pas fan du Kaido alcoolique.

Mais le combat est intense (ça relève un peu le niveau de cet bataille). Dommage que ça ne soit intense que pour celui-là. Bon par contre la résistance de Luffy j'en peux plus🤢. Qu'on ne vienne pas me dire "oui mais son haki évolue aussi!"...NON! Là Oda nous ressort clairement le même cas de figure que contre Katakuri🤮.

Je veux bien que son haki évolue, mais il y a une semaine il s'est fait OS par Kaido dans sa forme humaine! Le gouffre entre eux était énorme!

En une semaine il a fait quoi?...porter des cailloux, taper dans du métal et des arbres...😶.

Il revient, de prend 2 autres OS et au final arrive maintenant à tenir tête à Kaido dans sa forme la plus puissante🙄.

 

Je me souviens d'un SBS où Oda disait que sur l'île des HP Shanks ou Rayleigh auraient pu OS 100 000 gars avec leur HDR contre 50 000 pour Luffy...et là Luffy fait jeu égale avec le HDR de Kaido🤨. Cette impression de stagnation chez les adversaires de Luffy et de surprogression chez l'intéressé fait vraiment chier😐.

Le combat va encore finir comme tout les autres pour ne pas changer. 

Vite que l'on passe à autre chose et qu'on arrête cette mascarade. Et je sens que contre BN ça va être la même chanson🙄.

 

La fin du chapitre est très appréciable (si on enlève le fait que Oda nous lâche encore un mystère).

Voir Zunesha n'est pas surprenant, c'est même plutôt logique au final.

Je croise les doigts pour qu'une fois les combats finis on ait des dingueries🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends certains disent que ce combat entre Luffy et kaido est le même que les autres ou que son niveau augmente trop vite par rapport à kaido.

 

Luffy a mit 25 ans pour arrivée à ce combat en gros même ci dans le manga il a toujours 19 ans je crois, fallait t'il que Luffy ai 45 ans  pour battre "papi" kaido parce que celui ci aurait les cheveux blanc et des problèmes d'articulations. 🤔

 

J'aurai pu comprendre cette négativité ci avant ce combat Luffy n'avait pas été entraîné par reyleigh, ni son combat contre katakuri où il a eu le temps de devenir plus fort, en plus comme dans tous manga en général, le personnage principal voir même les secondaires deviennent plus fort en plein combat.

 

Et en plus Luffy subit pas mal de défaite avant de revenir face à Kaido et il n' est toujours pas au niveau du haki de kaido il le dit lui même.

 

Il doit perdre un œil, un bras où une jambe pour que cela soit plus crédible donc?

 

Le manga touche à sa fin Luffy n'a pas 20 ans de manga de plus pour arrivée au niveau de kaido et pour le moment je ne trouve pas que les combats sont bâclés, en tous cas pas ceux de Luffy.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yuffie a dit :

Pour ceux qui aime les combats a gogo, c est clair que One Piece ce n est pas que du combat c est l'aventure, le dépassement de soi et en gros l'aventure héroique

C est pas du DBZ, ou il y a assez peu d'aventure et beaucoup de combats

DBZ c est du style expert en arts martiaux, alors que One Piece ce sont des pirates donc aventure , combat et exploration

QQ choses de plus court et droit au but, sa ne serais pas rendre honneur a l'équipage d'un Yonkou

Et puis il faut que Luffy qui apprends beaucoup en combat apprenne a maitrisé tout ces techniques pour faire face a Kaido et nous montre , ce que c est que la classe empereur et pourquoi il en est digne

La il a remplis tout ces cases

Mais ce n'est pas pour rien que les empereurs font jeu égaux, et on le vois la aussi pourquoi

Pour etre le Roi des pirates , il faut qq chose en plus, d'ou l'eveil

 

 

Personnellement dans cette arc je ne le vois pas le fruit de Luffy s'éveiller... Car sa signifierait qu'il sera déjà a son max de ses capacités face a un adversaire très puissant (Kaido) mais pas le plus puissant selon moi car contre Barbe Noire et I'm sama ainsi que probablement peut être d'autres adversaires il serait a ses limites... Or si l'éveil son fdd face à BN ou autres la je dirais oui car BN a déjà 2 Fdd peut être plus... C'est pour ça que je pense qu'il pourrait éveillé son fdd contre barbe noire qui est malin et intelligent moins "fort que Kaido" mais plus puissant que lui... Car après la fin de l'arc actuelle non seulement Luffy va augmenter sa prime mais celle de Barbe Noire aussi... Après ca me dérangerait pas qu'il l'éveil son fruit mais un peu trop tôt je dirais... Je dirais plutôt un Gear 5 ou une nouvelle technique en Gear 4 avec un blindage renforcé qui lui permettra de faire tellement mal que Kaido n'arrivera pas a s'en sortir.. 

 

Comme tu dis c'est pas un manga baser que sur des combats... Et heureusement que non.. Mais y a aussi de l'aventure et de l'exploration et des découvertes surprenantes (on approche bientôt des informations sur le siècle oublié, etc... Quand Luffy arrivera a Raftel...) c'est des pirates avant toute chose donc voilà c'est pas des guerriers qui vont attaquer n'importe qui a n'importe quel moment... 

 

Mais bon c'est pas trop grave perso tant que les chapitres sont sympa c'est bien... (si c'est pour voir du raizo vs le bras droit d'orochi non merci 😅)  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mangaka1 a dit :

Luffy subit pas mal de défaite avant de revenir face à Kaido et il n' est toujours pas au niveau du haki de kaido il le dit lui même.

Des défaites sans conséquences ;). La seule conséquence qu'on a eu après un combat entre les deux est un entrainement déguisé en peine de prison.

 

Personnellement le combat ne me dérange pas. Il y a des scènes sympas et un peu d'inventivité, surtout avec le dernier chapitre.

Mais il me procure des émotions neutres et moindre que le 5v2 précédent. 

 

Le combat contre Katakuri, je ne sais toujours pas comment il a fait pour le gagner et je suis pas le seul dans ce cas.

Je n'ai pas le même sentiment avec celui la mais il y a un peu de ça dans ce combat. C'est pas vraiment une victoire "clean".

Le combat à l'air difficile mais n'est peut être pas assez sobre avec les défaites de Luffy, surtout qu'elles sont multiples. Ça fait un peu trop tiré par les cheveux lorsqu'il se relève, plus fort qu'avant ?

En tout cas, ça me sort par moment de la scène. 

Et pourtant j'adore Tokyo Revenger et ses héros increvables.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

Bon par contre je me demande d’où Kaido a sorti son tonneau de Sake parce qu'il y avait rien de ça sur le toit lol

 

Le combat commence enfin à être intense, par contre la résistance de Luffy c'est complètement abusé, on dirait qu'il ne sent pas les coups et qu'on me sorte pas l'excuse de son fruit pour justifier ça, le Haki c'est censé passer les propriétés du fruit du mec en face, j'ai limite l'impression que Luffy a déjà éveillé son fruit à encaisser autant de coups de Kaido pleine puissance au calme sans vraiment que ça le gêne. (Kaido est un peu censé être la plus grosse brute physique du monde de OP)

 

Déjà qu'on se demandait comment Luffy a pu gagné contre Katakuri en ayant rien montrer 95% du combat, bah là on se demande d'ou il nous sort sa résistance.

 

L'apparition de Zunisha en fin de chapitre surement pour balayer la flotte du WG, je trouve ça facile : à un moment vas falloir nous montrer en quoi le WG est une vraie menace et pas juste un running joke d'arrière plan.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat contre katakuri est à mettre de côté, pourquoi celui ci pouvait clairement pendant tout le combat prédire la prochaine attaque de Luffy, alors que celui ci ce battait normalement comme tous ses combats précédents.

 

Ok katakuri avait un style fou et pouvait copier en mieux chaque attaque de Luffy, mais ci Luffy entraîne ce même haki au même niveau que katakuri pas sur que celui ci donne la même raclé a Luffy.

 

De plus katakuri est totalement à l'opposé de kaido, il ne voulait pas ce faire toucher par une attaque là où kaido encaisse toutes les attaques car il aime la baston, katakuri était invaincu alors que kaido a déjà perdu des combats avant.

 

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que Luffy ne bat pas katakuri, ils étaient juste épuisé à force d'utilisé le haki et perdaient du sang à cause du trident de katakuri.

 

Luffy était sans doute plus endurant que katakuri et sa détermination à quitté l'île de Big Mom l'aide aussi.

 

Katakuri dans un combat contre kaido sans le haki de l'observation amélioré, je ne pourrai pas dire que katakuri va battre kaido.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...