Aller au contenu

One piece chapitre 1037


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Le 15/01/2022 à 19:09, BlackRyu a dit :

Je comprend que certains ne soient pas dérangés par le combat de Luffy contre Kaido et sa résistance miracle (haki, détermination, shonnen toussa toussa...), mais il faut être logique dans les rapports de force aussi.

Depuis le début du NW il n'y a que 1 combat de boss de Luffy qui soit cohérent et pas trop loufoque...son combat contre Cesar. Les autres ont tous un problème.

 

- Contre Hody le combat aurait pu être réglé en 2/2 (même sous l'eau). Mais à la fin il finit en sang🙄.

 

- Contre Dofla il aurait perdu dans un vrai 1vs1 (il a été beaucoup aidé par Law). Sans les gladiateurs il serait mort (et après ça, Oda a le culot de dire dans un SBS que le G4 n'a jamais eu de limite de temps🙄. Même aujourd'hui c'est encore le cas🙄).

 

- Contre Katakuri le scénario a fait tout le boulot. Même à la fin du manga ce combat divisera encore la commu.

 

- Contre Kaido c'est la même, le scénario va encore faire tout le boulot alors qu'il n'a clairement pas le niveau.

 

Je sais bien que Luffy est le héros, mais en comparatif, BB a atteint son apogée à 36 ans...36 ans bordel! et c'était une force de la nature! Là Luffy a tout juste 19 ans, est une brindille, mais arrive à faire jeu égale avec le plus fort de tous en 1vs1 qui est à son apogée, a bien plus d'expérience et un meilleur haki. C'est complètement absurde, la progression de Luffy est absurde.

Luffy n'aura pas eu sa victoire en 1vs1, mais des gens vont quand même le prendre comme tel😐.

C est le plus grand défaut dans le manga de Oda. 

 

Je dirais même que ce défaut à pris de l'ampleur à l'arrivé du nouveau monde ce problème de gestion du temps car quand on voit le temps qu il a fallu au grosse pointure pour arrivé là où ils sont ça rend la progression de Luffy et de son équipage totalement incohérent. 

 

Et même cette histoire de Luffy/Joy Boy pour en faire un élu ou un espèce de Messi de One piece pour faire passer la pilule de sa progression ne tient pas la route pour le reste de son équipage car en quoi eux sont ils des élus ? Parce qu'ils ont rejoint Luffy ? N'importe quoi. 

 

Si DBZ est moins bien écrit scénaristiquement que One piece ( et encore ça dépend) Akira à vraiment était intelligent de faire grandir Goku pour nous montrer sa progression. 

 

Luffy on a eu le droit à une croix au niveau de son torse pour montrer son évolution ( forshadowing d Oda avec les road poneglyphe et les 4 point indiquant Raftel. Le One piece se trouve dans le coeur de Luffy. C est bon je suis un génie de One piece je peux ouvrir ma chaîne Youtube théorie One piece)

 

 

Bref quelle déception quand même quand on y pense. 

 

 

 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Yunan said:

Je vois que le combat intéresse beaucoup plus que le reste...


Pour ma part, c'est plutôt les 2 dernières pages qui me bloquent... Tout d'abord je constate que Mary Joa est intacte, il ne semble pas y avoir eu une bataille là bas en tout cas.

Ensuite Le gorosei parle d'éliminer quelqu'un en profitant du foutoir sur Wano, en plus de kidnapper Robin.

 

En premier lieu je dirais Luffy, vu que son portait était dans la liste de Ym. Mais en quoi tuer un pirate serait suspect à l'encontre de la Marine ?

Et si c'était simplement Momo ? Oda est du genre à faire un parallèle avec Zunesha pour laisser un indice du genre. Tuer le représentant de Wano ferait vraiment tâche, même si c'est pour récupérer un fruit dangereux...

Le CP0 l'a peut être reconnu lors de sa transformation. Est-ce vraiment une copie de Kaido en fait ? N'est ce pas plutôt un fruit permettant de copier les autres fruits ? D'où le fait qu'il soit renommé et classé comme échec.

 

Momo étant supposé mort, c'est peut être normal de ne pas avoir vu sa photo dans les mains de Ym.

J aime bien ton post mais impossible selon moi que ce soit le smile de vegapunk ou le fdd de kaido  vu que c est un fdd non vu depuis des siecles. 

 

Le seul fdd n etant pas apparu depuis des siecles et que l on connait est soit celui de toki soit celui de yamato. Sinon c est un fdd non connu de nous.

 

Le mont corvo m a bien fait rire ds leur derniere theorie mais il y avaut un truc qui m a paru possible/interessant, eux pense que zunesha a mange le fdd de l ile. Et perso c est pas bete. Meme si pr ma part non lie, fdd cache et zunesha.

 

 

 

Pour kaido vs luffy

 

Kaido dit ds ce chap que ca fait longtemps qu il n a pas eu un vrai 1 vs 1. S il dit ca, c est que le reste ne compte pas a ses yeux, n ayant subi aucun reel degat. Seul luffy lui en fait ( hdr). Le coup des samourais c est surtt scenaristique car les Fr sont trop faible pr faire degats a kaido. Kaido est comme bm, ils ont une cuirasse comme corps.

Perso, je suis comme certains, pas un vrai 1 vs 1, mais si kaido le dit, je le crois ^^.

 

Moi je ne vois pas de fatigue chez kaido, d ailleurs luffy constate que kaido n avait pas son haki a fond vu qu il l augmente pendant combat. Je le vois surtout moins motive que luffy meme si content d avoir un vrai challenger en face, c pas pareil.

Luffy a la dalle, kaido nettement moins ( il a vecu).

 

J espere que zunesha va aider luffy vs kaido sous l ordre de momo, pas que luffy veuille cette aide mais histoire que momo participe a la defaite de kaido. Creature/kaido vs creature/zunesha/momo.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour certains reste toujours le même, le niveau de Luffy qui est déjà égal à celui d'un yonko à 19 ans, pour moi la seule erreur de scénario mais ça reste que mon avis, c'est que en 25 ans de manga Luffy et co auraient dû être plus vieux.

 

Ça semble être la problématique des septiques et je ne dirai pas non, parce que ça fait que Luffy à vécu beaucoup de choses dans les arcs précédent alors qu'il était jeune. 

 

Ça c'était pour l'avis objectif, après je me dis quand même que c'est un manga pas un biopic d'un pirate qui aurait réellement vécu et dans un manga comme dans un film fantastique c'est selon l'imagination de l'auteur.

 

Dans beaucoup de manga le personnage principal est jeune quand il combat le méchant final, actuellement il y a un manga qui s'appel Dai dragon quest et il a une tête d'enfant mais les fans de ce manga ne crient pas au scandale pour son âge.

 

La cohérence vient avec des éléments de type entraînement, prise de conscience de ses faiblesses, situation de vie ou de mort etc...

 

Luffy a déjà vécu tout cela dans le manga et il a déjà été auto proclamé comme étant un génie du combat.

 

 

 

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BlackRyu a dit :

Encore une fois, ça n'est pas un sayan.

Je peux comprendre qu'on puisse trouver la résistance de Luffy d'iréelle, de sans limites, et qu'on trouve même sa courbe de progression comme étant gargantuesque en même pas un arc. Après pourquoi refuter ce qu'on voit dans ce manga et l'accepter dans d'autre comme ci-dessus ? Parce que dans DB, leur logique c'est juste ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Ce n'est pas si différent que dans OP avec le haki et la progression d'arc en arc. Une impression de deux poids, deux mesures. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jecero a dit :

Je dirais même que ce défaut à pris de l'ampleur à l'arrivé du nouveau monde ce problème de gestion du temps car quand on voit le temps qu il a fallu au grosse pointure pour arrivé là où ils sont ça rend la progression de Luffy et de son équipage totalement incohérent. 

 

pas d'accord la dessus . 

c'est comme dans la vraie vie , c'est "injuste " mais il y a des gens qui ont besoin de 10 ans d'études pour obtenir les compétences qu'on acquiert en passant un doctorat et puis tu as des génies qui arrivent au même résultat en 1 ou 2 ans , parfois moins...

ils sont l'exception pas la règle mais ils existent ... 

 

on peut se plaindre du fait que ça ne représente pas la plupart des gens , ça oui ... mais bon en même temps , c'est un monde virtuel donc ^^ . 

 

Il y a 10 heures, Jecero a dit :

Et même cette histoire de Luffy/Joy Boy pour en faire un élu ou un espèce de Messi de One piece pour faire passer la pilule de sa progression ne tient pas la route pour le reste de son équipage car en quoi eux sont ils des élus ? Parce qu'ils ont rejoint Luffy ? N'importe quoi. 

 

je dois t'avouer que je ne suis pas un grand fan de ces délires d'élus and co non plus . 

mais bon , a ce stade c'est encore bcp trop vagues pour que je puisse dire en mon ame et conscience que ce n'est pas cohérent .. donc je vais attendre les explications officielles d'oda . 

 

en tout cas , ça va dans " le bon sens " . puisque kaido semble croire qu'on ne née pas joy boy mais qu'on peut le devenir .. il s'agirait donc ici d'un titre . 

on devient le meilleur épeiste du monde comme on devient le "joy boy " 

et ça perso , ça passe mieux .. je trouve ^^ . 

 

pour ce qui est de la progression de l'équipage , je pense qu'il faut d'avantage chercher dans leurs parcours ...

pour reprendre l'exemple du haut , être avec luffy/ dragon / mihawk & co c'est un peu comme prendre des cours améliorés avec les meilleurs profs . et d'ailleurs , c'etait probablement la même chose pour les générations précédentes . puisqu'ils ont quasi tous fait leurs armes sur les navires de roger ou rocks . 

 

Il y a 2 heures, mangaka1 a dit :

Le problème pour certains reste toujours le même, le niveau de Luffy qui est déjà égal à celui d'un yonko à 19 ans, pour moi la seule erreur de scénario mais ça reste que mon avis, c'est que en 25 ans de manga Luffy et co auraient dû être plus vieux.

question de public ciblés ... 

luffy doit rester " accessible " aux enfants . 

il y a 24 minutes, I shiro a dit :

pourquoi refuter ce qu'on voit dans ce manga et l'accepter dans d'autre comme ci-dessus ? Parce que dans DB, leur logique c'est juste ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

toujours le même problème comme dit précédemment . 

quand 2 histoires utilisent les mêmes procédés , celle qui parait après est toujours plus critiqué que la première par ceux qui ont lu /vu les 2 . 

 

après perso , je trouve que dans DBZ , c'était quand même mieux amené avec cette histoire de particularité génétique des sayans . 

 

 


 

 

enfin bref , désolé petite question en passant ... j'ai perdu le fil : c'est quand le prochain chapitre du coup ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

enfin bref , désolé petite question en passant ... j'ai perdu le fil : c'est quand le prochain chapitre du coup ? 

 

Pour rappel on aura pas de spoil ni de chapitre cette semaine.

 

Retour prévu, la semaine prochaine mardi pour les premiers spoils et dimanche pour le chapitre officiel.

 

23/01 Pause du chapitre 1038 (Auteur)

30/01 : Chapitre 1038

06/02 : Chapitre 1039

13/02 : Chapitre 1040

Pause du chapitre 1041 (Auteur)

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Drôle de double standard. C'est marrant que ta suspension d'incrédulité consentie se mette en marche avec des extra-terrestres mais pas avec des humains qui ont mangé des fruits magiques et maîtrise un pouvoir qui l'est tout autant.

 

Parce que niveau puissance, DBZ est bien plus abusé que One Piece si on prend les deux au premier degré (ce qu'il faut pas faire hein).

En 1 an d’entraînement avec un dieu, Goku passe de gars moins fort que Raditz à un guerrier capable de rivalisé difficilement avec Végéta. Ce même Végéta qui est un combattant vétéran mais qui se ferait One-Shot par les meilleurs hommes de mains de Freezer.

En quelques semaines, Végéta rattrape leur niveau et arrive même à tenir tête à un Freezer peu sérieux et Goku dans sa pauvre capsule avec gravité artificielle surpasse carrément le tyran galactique, l'une des personnes les plus dangereuse de l'univers.

 

Donc oui se sont des saiyens et leur truc c'est de devenir plus fort dans l'adversité. Mais pourquoi ca te gêne que cette logique puisse s'appliquer aux humains de One Piece? Ce ne sont absolument pas des gens comme toi et moi, c'est un monde de fantaisie.

 

Je suis d'accord que les ficelles scénaristiques sont un peu grosses et que ca se ressent plus maintenant que ont est face aux personnes les plus fortes du mondes (Empereur et leurs seconds), mais je crois que d'une part on a beaucoup sous-estimer certains personnages (les schichibukai, supernova, les mugi, la dofla familly, les samouraïs, ect...) et d'autre part on en a surestimer d'autres (Les Yonko, leurs lieutenants, ect) à cause de la mise en scène, de la hype mise en place par Oda et le staff et des délires des fans.

 

Moi je le trouve bien fatigué le Kaido. Dès le combat contre les fourreaux il a déjà pris des dégâts non-négligeables. Les supernovas lui font plusieurs fois passer les yeux en blanc, Zoro lui laisse une cicatrice, Yamato continue de le fatiguer.

Moi je vois une réelle fatigue chez Kaido

 

Pour le côté scénaristique abusé sur survendu je suis tout à fait d'accord avec toi👍.

 

En ce qui concerne la fatigue de Kaido, perso je ne l'a ressent pas beaucoup.

Il a eu plusieurs combats d'affilés, a reçu des dégâts de tout les côtés, donc oui fort heureusement il doit être dans un certain état de fatigue...mais je ne trouve pas que Oda arrive à le montrer au point de penser que Luffy puisse faire jeu égale avec lui de façon aussi prématuré.

On a que de très rares cases où nous voyons Kaido souffler. La cicatrice normalement permanente de Zoro n'est même pas visible😐. Kaido trouve même encore le temps de s'amuser.

Alors oui nous savons ce qu'il a fait et ce qu'il a reçu depuis le début de cette bataille, mais je suis désolé, il n'y a pratiquement (ET JE DIS BIEN PARTIQUEMENT) aucune différence physique entre le Kaido avant la bataille et le Kaido de maintenant.

Il faut que Oda le montre plus ou alors nous dise clairement qu'il se bat en étant éveillé et alors là ça serait compréhensible. A l'heure actuelle je trouve ce combat trop loufoque pour être prit au sérieux. Je revis vraiment un remake de Luffy vs Katakuri🤢.

 

Pour le comparatif avec DB, ça n'était pas une bonne idée de se lancer là-dedans parce que ça n'a absolument rien à voir😅. C'est comme si on comparait Superman avec Flash. L'un est un extraterrestre et l'autre un humain ayant reçu des pouvoirs...mais qui reste un humain.

Alors oui Luffy a un FDD mais ça reste un humain. Qu'il progresse après ses combats est quelque chose de tout à fait normal. Mais là où avant l'ellipse c'était bien dosé, après l'ellipse Oda abuse trop et accélère beaucoup trop de ce point de vu affin de finir son manga. Ce problème restera le persistant même à la fin. J'aurais toujours ce goût amer en bouche.

De plus il y a un concept que Oda a mit en place dans son manga pour passer outre les FDD...le haki.

Donc Luffy a un pouvoir qui lui permet d'encaisser les coups, il a un certain patrimoine génétique et a été entrainé par certaines personnes. Mais avec le haki c'est son vrai corps qui est touché! finit la protection du caoutchouc.

Le gars c'est une brindille mais se bat toujours contre des mecs qui font 4,5,6...fois sa taille et qui le tape avec le haki...j'aurais préféré un peu de dosage dans le réalisme quand même🤨.

Quand je vois le pirate le plus fort de tous, qui est une montagne, qui le frape avec sa grosse massue, avec du HDR dans son mode éveillé et que Luffy se relève à chaque fois en sachant que c'est son vrai corps qui est touché, je trouve ça tout simplement abusé.

 

Je comprend ce qui arrive à passer outre ce genre de détails, mais moi ça me dérange. Un peu OK, mais là c'est tout aussi ridicule que contre Katakuri.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, on peut donc continuer les discussion sur la cohérence à l'infini! 

 

Ahah, plus sérieusement et sans vouloir faire du forçage à outrance, c'est intéressant que l'on interroge nos ressentis moi le premier.

 

Sans sortir de l'oeuvre, on peut comparer des choses à l'intérieur même des précédents de Luffy. Je le repète mais à Onigashima on a au moins la décence de le voir s'entrainer au hebs (=prison). De le voir apprendre le Ryuo (que l'on voit déjà maitrisé par les samourais et qui justifie par la même occasion leur "puissance" et "réputation). Y'a un mini tournoi des familles et Luffy a déjà pu "analyser" à ce moment là les Yonkou (au moins 2) via son clash avec Kaido puis Big MOM. Y'a une volonté de nous montrer que Luffy le génie travaille et apprend (ça + le flash back de Rayleigh qui lui revient).

 

Pour rappel, par le passé il lui en a fallu beaucoup moins pour surpasser des adversaires qui au début n'étaient pas à sa portée (Crocodile, Robb Lucci, Ener, les frères Charlotte).

Contre Crocoboy, il est laissé pour mort et ne s'entraine pas vraiment. Il pige juste le truc avec le fait de voir le sable se durcir quand il est mouillé. On est sur de la résolution de conflit par pure analyse stratégique (un peu comme Zoro contre King). après la bouffonerie de Luffy prend un peu souvent le dessus mais c'est le charme de l'oeuvre. il apprend pendant le combat.

Contre Ener, son fruit le sauve de bien belle façon. Mais même si l'eclair ne marche pas le Dieu de la foudre lui reste bien supérieur en corps à corps. C'est en analysant le mantra (et en faisant l'immense bouffon) qu'il arrive à "vider sa tête" pour ne pas se faire toucher lui aussi. il apprend pendant le combat.

 

Contre Robb Lucci, comme dit, il se fait bastonner comme un clochard et finit dans une cheminée la tête en vrac. Le lendemain en ayant vu les techniques pendant 2 échanges, il développe sa propre version et arrive à se mettre au niveau pour inquiéter Robb Lucci.

 

Contre les frères Charlotte, outre le grotesque une fois de plus mis à l'honneur contre Cracker (mais qui témoigne malgré tout d'une adaptation aux pouvoirs adverses), il continue à réduire l'écart par une analyse sur le moment et grandi aussi vite que son combat.

Contre Kaido, même procédé sauf que cela dérange. Parce que c'est Kaido? 

 

Je pense qu'il est temps d'admettre que ce procédé nous permet de déclarer Luffy comme un véritable génie du combat. Sa limite physique est bien représentée (quoique balancée par le pouvoir de son fruit et son expérience) mais tactiquement c'est un fin analyste et un génie véritable. Et naturellement plus l'adversaire est fort plus on va avoir du mal à croire à sa victoire (au début) mais en l'espèce je trouve une fois de plus que le côté entrainement +.génie c'est du très haut.

 

Quand à ceux qui parfois trouvent sa resistance cheatée, sachez qu'il en a toujours été ainsi. Ivankov n'en revient pas que le mec se soit pris une attaque full Magellan et tienne coup. Il loue sa volonté et sa vitalité lors de l'injection d'hormones.

 

Niveau cardio le mec a toujours été un monstre. En témoigne le regard de Rob Lucci quand il le voit debout derrière sans tomber après s'être bien sa plus puissante attaque à bout portant.

 

Même inconscient il arrive à faire des dingueries (les loups à Impel down, le regard à Kaido après le One shot)

 

Il ne faut pas voir un arc avec un prisme arrêté, mais le replacer dans un contexte plus global. Une fois de plus rappelez vous le fameux "cohérence de l'instant vs cohérence globale".

 

En l'espèce ma question à ceux qui émettent des critiques vis à vis de ce combat: Avez-vous toujours trouver cela dérangeant avec Luffy? Car il me semble avoir démontré que ce combat suit une logique similaire à l'oeuvre, depuis son début.

 

Bien à vous les nakamas

  • Thanks 5
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BonClay a dit :

Merci Jojo, on peut donc continuer les discussion sur la cohérence à l'infini! 

 

Ahah, plus sérieusement et sans vouloir faire du forçage à outrance, c'est intéressant que l'on interroge nos ressentis moi le premier.

 

Sans sortir de l'oeuvre, on peut comparer des choses à l'intérieur même des précédents de Luffy. Je le repète mais à Onigashima on a au moins la décence de le voir s'entrainer au hebs (=prison). De le voir apprendre le Ryuo (que l'on voit déjà maitrisé par les samourais et qui justifie par la même occasion leur "puissance" et "réputation). Y'a un mini tournoi des familles et Luffy a déjà pu "analyser" à ce moment là les Yonkou (au moins 2) via son clash avec Kaido puis Big MOM. Y'a une volonté de nous montrer que Luffy le génie travaille et apprend (ça + le flash back de Rayleigh qui lui revient).

 

Pour rappel, par le passé il lui en a fallu beaucoup moins pour surpasser des adversaires qui au début n'étaient pas à sa portée (Crocodile, Robb Lucci, Ener, les frères Charlotte).

Contre Crocoboy, il est laissé pour mort et ne s'entraine pas vraiment. Il pige juste le truc avec le fait de voir le sable se durcir quand il est mouillé. On est sur de la résolution de conflit par pure analyse stratégique (un peu comme Zoro contre King). après la bouffonerie de Luffy prend un peu souvent le dessus mais c'est le charme de l'oeuvre. il apprend pendant le combat.

Contre Ener, son fruit le sauve de bien belle façon. Mais même si l'eclair ne marche pas le Dieu de la foudre lui reste bien supérieur en corps à corps. C'est en analysant le mantra (et en faisant l'immense bouffon) qu'il arrive à "vider sa tête" pour ne pas se faire toucher lui aussi. il apprend pendant le combat.

 

Contre Robb Lucci, comme dit, il se fait bastonner comme un clochard et finit dans une cheminée la tête en vrac. Le lendemain en ayant vu les techniques pendant 2 échanges, il développe sa propre version et arrive à se mettre au niveau pour inquiéter Robb Lucci.

 

Contre les frères Charlotte, outre le grotesque une fois de plus mis à l'honneur contre Cracker (mais qui témoigne malgré tout d'une adaptation aux pouvoirs adverses), il continue à réduire l'écart par une analyse sur le moment et grandi aussi vite que son combat.

Contre Kaido, même procédé sauf que cela dérange. Parce que c'est Kaido? 

 

Je pense qu'il est temps d'admettre que ce procédé nous permet de déclarer Luffy comme un véritable génie du combat. Sa limite physique est bien représentée (quoique balancée par le pouvoir de son fruit et son expérience) mais tactiquement c'est un fin analyste et un génie véritable. Et naturellement plus l'adversaire est fort plus on va avoir du mal à croire à sa victoire (au début) mais en l'espèce je trouve une fois de plus que le côté entrainement +.génie c'est du très haut.

 

Quand à ceux qui parfois trouvent sa resistance cheatée, sachez qu'il en a toujours été ainsi. Ivankov n'en revient pas que le mec se soit pris une attaque full Magellan et tienne coup. Il loue sa volonté et sa vitalité lors de l'injection d'hormones.

 

Niveau cardio le mec a toujours été un monstre. En témoigne le regard de Rob Lucci quand il le voit debout derrière sans tomber après s'être bien sa plus puissante attaque à bout portant.

 

Même inconscient il arrive à faire des dingueries (les loups à Impel down, le regard à Kaido après le One shot)

 

Il ne faut pas voir un arc avec un prisme arrêté, mais le replacer dans un contexte plus global. Une fois de plus rappelez vous le fameux "cohérence de l'instant vs cohérence globale".

 

En l'espèce ma question à ceux qui émettent des critiques vis à vis de ce combat: Avez-vous toujours trouver cela dérangeant avec Luffy? Car il me semble avoir démontré que ce combat suit une logique similaire à l'oeuvre, depuis son début.

 

Bien à vous les nakamas

Tu as tout à fait raison dans ton analyse sur Luffy et même pendant son entraînement avec reyleigh à la fin il arrive à esquivé l'attaque parce qu'il a su voir les émotions de reyleigh, alors que celui ci ne savait pas que le haki de l'observation pouvait être utilisé comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit au fil de la discussion, moi aussi ça me dérange que Luffy devienne aussi fort en un laps de temps aussi court et contre le prétendu perso le plus fort du manga.

 

Il peut tanker sans difficulté des attaques de Kaidou qui l'aurait one shot au début de l'arc, c'est une incohérence. Qu'il arrive à lui faire mal après avoir développé une nouvelle façon de se battre en prison (en seulement 2 semaines quand même...) je veux bien l'admettre mais ça ne justifie pas que sa tête devienne dur au point d'encaisser des coups chargés de Haki supposé annuler son corps de caoutchouc.

 

J'ai le même problème avec Zoro, il se fait malmener par Hawkins en début d'arc, le moine renard que tout le monde a oublié arrive à le blesser et "galère" contre Denjiro. On lui file une nouvelle épée et il peut maintenant se battre contre 2 Yonkous et étaler un de leur Second après avoir été laissé pour mort. Non désolé c'est trop.

 

Mais constat avec Kidd et Law. Le gars se fait coucher par Vergo à leur 1ère rencontre à Punk Hazard. Ici il se mange la foudre, le feu et des attaques physiques de BM (à confirmer là par contre) et se relève toujours.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point qui me dérange avec ces PU de malade, c'est que toutes les anciennes rivalités n'existent plus.

 

Coby et Smoker devraient au minimum défoncer Kizaru pour donner l'impression d'être une menace pour Luffy.

 

Tashigi n'en parlons pas, la pauvre...

 

Les anciens adversaires du style Crocodile, Ener, Lucci et Moria, pareil, aucune raison de constituer une future menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchis à cette histoire de fruit. Et si c'était bien Zunesha qui avait mangé un fruit? Et si Zunesha était un géant ancien avec le fruit de l’éléphant Naitamie-Norida?

Sa nature de géant ancien bougeur de continents expliquerait le gigantisme de l'animal. De plus la taille du crâne me semble pas loin d'être proche de celle de notre éléphant.

Et cela donnerait plus de sens à cette scène de l'opening:

I love the new opening but... what are these two scenes. I read the manga  and I still don't know. : r/OnePiece

 

Ce n'est pas le crâne qui prendrait vie, mais une façon symbolique de présenter la nature réelle de Zunesha.

Zunesha serait aussi celui qui crée Wano en mettant plusieurs îles ensembles (d'où les différents climats) et les géants anciens, à l'instar des rois des mers, seraient contrôlés par Uranus (Uranus dieu du ciel et très relié au gigantisme dans la mythologie gréco-romaine, cf la gigantomachie) qui ne serait autre que l'hérité Kozuki.

Ces même Kozukis auraient permis aux Minks de trouver refuge sur le dos de Zunesha à la fin du siècle oublié, ce qui expliquerait aussi le lien entre les Minks et les samouraïs.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

en tout cas , ça va dans " le bon sens " . puisque kaido semble croire qu'on ne née pas joy boy mais qu'on peut le devenir .. il s'agirait donc ici d'un titre . 

on devient le meilleur épeiste du monde comme on devient le "joy boy " 

et ça perso , ça passe mieux .. je trouve ^^ . 

Je suis assez d'accord, vu l'importance de la notion de transmission de la volonté et des rêves, j'ai plutôt tendance à pense que devenir Joyboy est être l'hérité de sa volonté et la personne capable de réalisé le rêve que lui-même n'a pas pu. Cela dit, il semble y avoir des prérequis et une notion de déterminisme malgré tout (mais je suis déterministe donc ca passe)

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Alors oui nous savons ce qu'il a fait et ce qu'il a reçu depuis le début de cette bataille, mais je suis désolé, il n'y a pratiquement (ET JE DIS BIEN PARTIQUEMENT) aucune différence physique entre le Kaido avant la bataille et le Kaido de maintenant.

Bah moi je le vois en sang et essoufflé depuis assez longtemps le Kaido. Je trouve qu'il a l'air bien plus fatigué que ne l'était Katakuri durant son combat avant qu'il ne se blesse lui-même.

C'est juste qu'il passe son temps à sourire et prendre du plaisir, ce qui peut s'expliquer si c'est un candidat au trône de Joyboy

 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Pour le comparatif avec DB, ça n'était pas une bonne idée de se lancer là-dedans parce que ça n'a absolument rien à voir😅. C'est comme si on comparait Superman avec Flash. L'un est un extraterrestre et l'autre un humain ayant reçu des pouvoirs...mais qui reste un humain.

Mmmh très mauvais exemple, Flash et Superman sont du même univers. Ce serait plutôt comparer Thor de chez Marvel à Green Lantern version Hal Jordan.

 

il y a 43 minutes, Del Lago a dit :

Il peut tanker sans difficulté des attaques de Kaidou qui l'aurait one shot au début de l'arc, c'est une incohérence

Ca je suis assez d'accord, la défaite expresse de Luffy en début d'arc n'est pas cohérente avec tout ce qu'à montré Kaido par la suite. Il n'a plus été capable de réitérer l'exploit une seule fois depuis, et contre aucun adversaire. Mais le problème est pas la résistance de Luffy mais le WTF de la puissance de Kaido à ce moment là

(Et bon, j'en ai parlé plus haut de pourquoi cette défaite, je vais pas y revenir)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Del Lago a dit :

J'ai le même problème avec Zoro, il se fait malmener par Hawkins en début d'arc, le moine renard que tout le monde a oublié arrive à le blesser et "galère" contre Denjiro. On lui file une nouvelle épée et il peut maintenant se battre contre 2 Yonkous et étaler un de leur Second après avoir été laissé pour mort. Non désolé c'est trop.

Zoro, lui prend des vie tout en protègent Tama et sa meilleur carte na servie a rien, pour qui que ce soit Hawking n'a jamais été une menace, en 1vs1 tout le monde lui roule dessus...

Le renard ne l'a jamais blessé...

Juste une escarmouche et Denjiro n'est pas faibl.. apres on vu que que ca a donné sur le toit...

Si tu relis le combat contre King tu verra que Enma, avant que Zoro n'éveille son HdR était plutôt un handicape qu'un power-up..

 

Citation

Mais constat avec Kidd et Law. Le gars se fait coucher par Vergo à leur 1ère rencontre à Punk Hazard. Ici il se mange la foudre, le feu et des attaques physiques de BM (à confirmer là par contre) et se relève toujours.

Vergo avait littéralement son cœur dans les mains dH3fd3z.png une fois recupéré il l'a one shot et comme l'a dit Zoro il y a la progression invisible (ca marche pour les mugi ca doit aussi marché pour leurs alliés) . Le Law de PH, n'est pas le même que celui de Dressrosa qui n'est pas le même que celui Wa.

Modifié par kaizoku zoro
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment : zunesha est uranus et le fdd que parle le conseil des 5 et le gomu gomu.

 

Pourquoi le gomu. Parce qu'il faut arriver à maîtriser un bon niveau de koka ne serait-ce que pour devenir réellement puissant sans pour autant être dangereux pour le gm.

 

Luffy gear 4 ne menace pas le GM. Il a déjà du mal à battre un YC1.

 

Il est probable que l'éveil du gomu gomu soit lié au haki encore plus que les autres fdd. Et que le HDR 2 de luffy permette d'éveiller le gomu gomu. Et là ça va commencer à piquer pour le GM.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si Kaido a pu battre en un coup Luffy Gear 4 de l'acte 1, il aurait du être capable de réaliser cette performance avec n'importe quel membre de l'alliance en dehors de Marco (qui a un pouvoir défensif) et Zoro (en pleine forme) vu qu'il est resté conscient après une attaque combiné de Kaido et Big Mom.

 

Pourtant le Raimei Hakke de Kaido en forme hybride (donc plus puissant que le Kaido de base) et haki des rois infusé n'a pas su rendre inconscient Law un peu affaibli et Zoro très mal en point avec des os brisé.

 

Révélation

1642428672-kaidos.png77

 

Kinemon qui reste conscient après un gros coup de Kanabo infusé du haki des rois de Kaido.

 

Révélation

1642429306-kaidoss.png

 

Si il y a une "incohérence" de base selon moi, c'est que Luffy Gear 4 n'aurait jamais du être battu en 1 seul coup par Kaido, Oda aurait pu montrer une supériorité nette de Kaido sur Luffy Gear 4 sans que ce soit réglé en un seul coup.

 

Concernant le chapitre 1037 j'ai bien aimé le combat, c'est fluide, le Drunk Mode de Kaido était sympa, il y a des pages magnifique et voir Luffy qui utilise toute ces capacités en dehors du Gear 4 fait plaisir à voir, depuis le combat contre Moria on avait plus vu l"utilisation simultané du Gear 2 et 3 il me semble, c'est plaisant de voir Luffy exploité ses Gear 2 & 3 qui ont souvent été délaissé pour le Gear 4 depuis son combat contre Doflamingo.

 

J'ai vraiment hâte de voir le flashback de Kaido, si il est bourré c'est possible qu'il lâche quelques infos sur son passé et donc pourquoi pas des infos sur Rocks. 😁

 

Concernant Zunesha, je me demande si il est pas venu de son plein gré, la logique voudrait que Momonosuke l'ai appelé involontairement mais on sait jamais, Zunesha est peut-être lié à Wano de par le passé.

Le Gorosei qui parle de la Rêverie de cette année comme maudite, il a du se passer des choses incroyable, j'ai hâte de découvrir quoi.

Et ce fruit qui n'a plus été Éveillé depuis des siècles et que craint le Gorosei, j'avais misé sur celui de O-Tama mais j'ai l'impression que ce sera autre chose, l'avenir le dira.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Pourquoi le gomu. Parce qu'il faut arriver à maîtriser un bon niveau de koka ne serait-ce que pour devenir réellement puissant sans pour autant être dangereux pour le gm.

Ils parlent du vrai nom du fruit. Si c'est bien le Gomu Gomu alors on aurait peut-être une révélation sur les vrais pouvoirs de ce fruit. Et si c'était... le fruit de l'huile.

En réalité ce serait un paramécia corporel, qui donne la propriété de de changer le corps en une sorte d'huile très très visqueuse (genre de la graisse) et non pas en du caoutchouc.

Ca expliquerait étrangement pas mal de choses sur la capacité à Luffy prendre feu et à être insensible au attaques de feu (comme le Boro breath). L'huile est aussi un isolant et ne conduit pas l'électricité de d'Ener. De plus ses "Gears" seraient une référence à l'huile de moteur et ses attaques au fait que les armes à feu aussi doivent être entretenues avec une huile.

 

La question est de savoir pourquoi se fruit est si dangereux une fois éveillé?

C'est peut-être à cause des propriétés hydrophobes de l'huile, qui empêchent l'utilisateur de se noyer.

Il pourrait aussi faire peur à Im si c'est le possesseur du logia de l'eau, mais là on part loin

 

Je reste pour l'instant plutôt sur l'idée qu'ils parlent de Zunesha vu la mise en scène mais je voulais quand même partager l'idée, même si je n'y crois pas

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sakaki a dit :

Si il y a une "incohérence" de base selon moi, c'est que Luffy Gear 4 n'aurait jamais du être battu en 1 seul coup par Kaido,

Les incohérences sont le fait que kinemon et zoro soit toujours conscient de l’attaque de kaido, surtout kinemon il devais mourir, zoro lui devais dormir sur place suite au ramei hakei de kaido mais oda a fait des mauvais choix, et aussi c’est juste que oda a trop boost luffy et voilà le résultat c’est totalement bullshit.
 

Mais pour law on peu trouver une explication vu que tout le monde évolue pourquoi pas lui, donc il peut résiste vu que lui aussi peut évolué physiquement, il y’a bien eu 2 semaine d’entraînement pour tout le monde ,sauf que pour law il est venu à wano avant luffy donc + de temps pour évoluer.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sakaki a dit :

Si il y a une "incohérence" de base selon moi, c'est que Luffy Gear 4 n'aurait jamais du être battu en 1 seul coup par Kaido, Oda aurait pu montrer une supériorité nette de Kaido sur Luffy Gear 4 sans que ce soit réglé en un seul coup.

alors la perso , c'est le seul truc que j'ai trouvé cohérent dans l'histoire ^^ . 

 

le gear 4 implique d'injecter son haki dans son propre corps or les haki de l'armement et des rois avancés eux implique de le projeter a l'extérieur . 

donc pour moi , c'est tout a fait cohérent qu'il se fasse one shot avec et qu'il s'en sorte bcp mieux sans . 

 

cépendant j'aurai aimé qu'oda l'explicite d'avantage. 

 

il y a 43 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ils parlent du vrai nom du fruit. Si c'est bien le Gomu Gomu alors on aurait peut-être une révélation sur les vrais pouvoirs de ce fruit. Et si c'était... le fruit de l'huile.

En réalité ce serait un paramécia corporel, qui donne la propriété de de changer le corps en une sorte d'huile très très visqueuse (genre de la graisse) et non pas en du caoutchouc.

Ca expliquerait étrangement pas mal de choses sur la capacité à Luffy prendre feu et à être insensible au attaques de feu (comme le Boro breath). L'huile est aussi un isolant et ne conduit pas l'électricité de d'Ener. De plus ses "Gears" seraient une référence à l'huile de moteur et ses attaques au fait que les armes à feu aussi doivent être entretenues avec une huile.

 

La question est de savoir pourquoi se fruit est si dangereux une fois éveillé?

C'est peut-être à cause des propriétés hydrophobes de l'huile, qui empêchent l'utilisateur de se noyer.

Il pourrait aussi faire peur à Im si c'est le possesseur du logia de l'eau, mais là on part loin

idée géniale . vraiment ! . 

 

après perso , je reste sur mon idée de départ .. si ils parlent bien du gomu gomu , alors je pense qu'on nous parle en réalité du fruit du zoan mythologique du son wu kung . 

 

Révélation

 

Sun Wukong est "Le Roi des Singes") héros principal du récit légendaire "Voyage En Occident" (Xi-you-ji) de Wou Tch'eng-En (Wu Cheng'en).

singe.jpg

Le Singe porte des noms différents comme Sun-Wukong, Sun-Wu-Kong, Sun-Wu-K'ung, Sun-Hou-Zi, SunN-Hou-Tze ou bien Pi-Ma-Wen. Il a inspiré de nombreux mangas comme Dragon Ball ou Saiyuki sous le nom japonais de San Goku .

 

Le Singe est né d'un oeuf de pierre (hum hum ça me rapelle quelque chose *) sur la montagne connue sous le nom de montagne des Fleurs et des Fruits» qui se trouve à quelques kilomètres de la ville de Lianyungang.


Très rapidement, grâce à sa très grande intelligence et a sa vivacité d'esprit, Sun Wukong va progresser sur l'échelle sociale et se débarrasser des vieilles règles de relations sociales. Mais un jour, il s'inquiéta de la mort, et décida de partir en quête de l'immortalité.
Dans sa longue quète il causa des troubles dans le Royaume céleste, dans le Royaume du Roi-Dragon et dans le Royaume des morts.
Sun fait table rase de la dignité, du pouvoir et de la hiérarchie du milieu religieux et lutte inlassablement contre les démons de toutes sortes. Le caractère libre et la bravoure dont Sun Wukong fait preuve expriment l’aspiration de l’humanité à une vie idéale;

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca a déjà été relevé mais quelque chose m'interpelle sur les 2 dernières pages.

Tout d'abord on voit la vigie regarder droit devant et signaler une ombre gigantesque. Case suivante, on aperçoit effectivement une ombre DEVANT les bateaux de la marine.

Puis à la dernière page on voit Zunesha, cette fois DERRIERE la flotte.

L'ombre gigantesque et Zunesha ne seraient ils pas deux choses bien différentes qui encerclent la marine ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, laboon a dit :

Je ne sais pas si ca a déjà été relevé mais quelque chose m'interpelle sur les 2 dernières pages.

Tout d'abord on voit la vigie regarder droit devant et signaler une ombre gigantesque. Case suivante, on aperçoit effectivement une ombre DEVANT les bateaux de la marine.

Puis à la dernière page on voit Zunesha, cette fois DERRIERE la flotte.

L'ombre gigantesque et Zunesha ne seraient ils pas deux choses bien différentes qui encerclent la marine ?

En faite si tu regarde le sens du pavillon tu verras qu'ils ont le vent dans le dos.image.png.742b3beebb3fd62322b0b01a8f17bdce.png

 

Et il regarde dans le sens opposé du vent (en plus sur la case précédente il zoom sur le pavillon je pense que c'est aussi pour insister sur le sens du vent). image.png.bfedb4fef5a912091052f65466d4a3f4.png

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, laboon a dit :

Je sais pas, je suis pas convaincu.

On voit bien deux plans larges qui contiennent les bateaux. Sur le premier on voit une ombre devant eux, et sur le second Zunesha derrière.

Je trouve ça très étrange.

 

ya rien d'étrange a ca, derriere toi ya un immense elephant de 35km, qui se dissimule dans une brume épaisse comme celle du Triangle de Florian, la flottes des gm est juste engloutie dans l'espace de Zunesha, d'où le fait qu'il sont entouré de partout par cette brume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière attaque lancée par Luffy, c'est exactement la même image que le Red Hawk contre Doflamingo (chapitre 759). Aux chapitres qui avaient suivi on avait eu le flashback de son enfance puis l'enfance de Law. Je pense donc qu'on va avoir le flashback principal de Kaido au prochain chapitre.

 

Il y a 9 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Uranus dieu du ciel et très relié au gigantisme dans la mythologie gréco-romaine, cf la gigantomachie

Peut-être penses-tu plutôt à la titanomachie, épisode plus connu que la gigantomachie, et surtout plus proche chronologiquement d'Ouranos (titan =/= géant) ? D'autant plus que Zunesha me fait fortement penser au titan Atlas qui doit porter le monde sur ses épaules. J'aime bien le reste de la théorie, mais j'y changerais un petit détail toutefois.

L'équivalence Kozuki <=> maître des titans/géants me parait trop large, car cela signifierait qu'Oden et Sukyaki auraient eux aussi eu la capacité de contrôler Zunisha ce qui me semble narrativement étrange (Oden n'a fait qu'entendre Zunisha, il est normalement seulement au même niveau que Roger et Luffy sur cet aspect).

D'autre part il me paraîtrait surprenant que Toki n'ait rien à voir là-dedans, elle qui vient d'il y a 830 ans. Je suis donc prêt à conjecturer que le clan Uzumaki Amatsuri est plus spécial que les cinq autres clans vassaux, et que c'est l'alliance des deux qui permet à Momo d'éveiller le pouvoir de Zunisha.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Kurowara said:

La dernière attaque lancée par Luffy, c'est exactement la même image que le Red Hawk contre Doflamingo (chapitre 759). Aux chapitres qui avaient suivi on avait eu le flashback de son enfance puis l'enfance de Law. Je pense donc qu'on va avoir le flashback principal de Kaido au prochain chapitre.

 

Peut-être penses-tu plutôt à la titanomachie, épisode plus connu que la gigantomachie, et surtout plus proche chronologiquement d'Ouranos (titan =/= géant) ? D'autant plus que Zunesha me fait fortement penser au titan Atlas qui doit porter le monde sur ses épaules. J'aime bien le reste de la théorie, mais j'y changerais un petit détail toutefois.

L'équivalence Kozuki <=> maître des titans/géants me parait trop large, car cela signifierait qu'Oden et Sukyaki auraient eux aussi eu la capacité de contrôler Zunisha ce qui me semble narrativement étrange (Oden n'a fait qu'entendre Zunisha, il est normalement seulement au même niveau que Roger et Luffy sur cet aspect).

D'autre part il me paraîtrait surprenant que Toki n'ait rien à voir là-dedans, elle qui vient d'il y a 830 ans. Je suis donc prêt à conjecturer que le clan Uzumaki Amatsuri est plus spécial que les cinq autres clans vassaux, et que c'est l'alliance des deux qui permet à Momo d'éveiller le pouvoir de Zunisha.

J'aime beaucoup. Sincèrement.

6 hours ago, Dr. Von Matterhorn said:

Ils parlent du vrai nom du fruit. Si c'est bien le Gomu Gomu alors on aurait peut-être une révélation sur les vrais pouvoirs de ce fruit. Et si c'était... le fruit de l'huile.

En réalité ce serait un paramécia corporel, qui donne la propriété de de changer le corps en une sorte d'huile très très visqueuse (genre de la graisse) et non pas en du caoutchouc.

Ca expliquerait étrangement pas mal de choses sur la capacité à Luffy prendre feu et à être insensible au attaques de feu (comme le Boro breath). L'huile est aussi un isolant et ne conduit pas l'électricité de d'Ener. De plus ses "Gears" seraient une référence à l'huile de moteur et ses attaques au fait que les armes à feu aussi doivent être entretenues avec une huile.

 

La question est de savoir pourquoi se fruit est si dangereux une fois éveillé?

C'est peut-être à cause des propriétés hydrophobes de l'huile, qui empêchent l'utilisateur de se noyer.

Il pourrait aussi faire peur à Im si c'est le possesseur du logia de l'eau, mais là on part loin

 

Je reste pour l'instant plutôt sur l'idée qu'ils parlent de Zunesha vu la mise en scène mais je voulais quand même partager l'idée, même si je n'y crois pas

ça aussi, du petit lait. Mieux, de la solution ophtalmique, un plaisir pour les yeux.

Bon, j'ai un petit fetichisme à chaque nouvelle sortie de scan de ce forum, il y a certaines cases que je dois personnellement cocher pour aller me coucher heureux.

 

message de Cochonou  ; message Matterhorn  , message de Shinwara et son binôme Kurowara  ...Mais attendez, ça pue la testostérone là!

Mais c'est pour çaaaaa que ça parle que de combats sur 300 messages...Où sont passées les délicates @Peorth, @maria-chan et @War Sorceress?!   S'il vous plait venez lâcher votre pavé habituel et coloré que je puisse aller me pieuter ❤️

  • Like 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...