Aller au contenu


One piece chapitre 1039


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Psaro a dit :

Oui oui bien sûr, j’entends tous ces arguments, mais j'ai pas grandit avec les Nekketsu, du coup j'ai toujours beaucoup de mal avec les héros invincibles et réussissant tous leurs coups, saufi ceux qui les font évoluer mentalement.

C'est plus aux comics et aux BDs franco-belges que j'ai été élevé, du coup les univers de ce genre ou faut pas trop se poser de questions sur les dangers que courent les héros c'est pas ma tasse de thé originelle.

Ce n’est pas une question d'être pas habitué aux Nekketsu, même moi qui est lu énormément de Nekketsu dans ma vie ça me choque. One Piece à atteint un niveau de plot armor des héros rarement vu, beaucoup trop de facilité scénaristique que ça en devient comique. Et le coup "c'est normal ces les codes qui veut ça" non, juste non,  c'est pas du tout une excuse en faite, des Nekketsu qui évite d'utiliser des plot armor tu en as JJBA, Ashita No joe, HXH pour citer des exemples. Même One Piece pendant la pré-ellipse n'a jamais atteint ce degré de facilité scénaristique, durant Enies Lobby on ressentais de la tension, à Onigashima rien.

Modifié par Made In Heaven
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

tous les empereurs n'ont pas les meme styles de combats .... big mon c'est fruit du demon et un peu de haki .... c'est peut. etre pour cepoint faible niveau haki que kaido ne la considere pas dangereuse vu que pour le blesser faut etre expert du haki.... et je retiens qu'elle perd parce qu'elle encaisse des attaques juste par fierté

Bah big mom est experte du haki vu qu’elle maîtrise le pouvoir de l’élite qui est le hdr rêvetie, seul l’élite maîtrise ce pouvoir c’est d’après les paroles de kaido, c’est juste oda il lui a supprimé ce pouvoir afin de facilité la tâche a kidd et law, normalement 1 coup de hdr rêvetie et c’est fini pour eu vu leur état c’est sur bref nouveau combat bâcle avec 80% du fight en off.

 

Il y a 5 heures, kijun sama a dit :

je retiens qu'elle perd parce qu'elle encaisse des attaques juste par fierté

Par fierté je pense pas, c’est juste elle est trop lente pour esquiver les attaque.

 

moi j’espère que oda vas faire la même chose à shanks et son équipage, sa vas être très drôle la réaction des gens si sa arrive.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, narumi a dit :

Bah big mom est experte du haki vu qu’elle maîtrise le pouvoir de l’élite qui est le hdr rêvetie, seul l’élite maîtrise ce pouvoir c’est d’après les paroles de kaido, c’est juste oda il lui a supprimé ce pouvoir afin de facilité la tâche a kidd et law, normalement 1 coup de hdr rêvetie et c’est fini pour eu vu leur état c’est sur bref nouveau combat bâcle avec 80% du fight en off.

 

Par fierté je pense pas, c’est juste elle est trop lente pour esquiver les attaque.

 

moi j’espère que oda vas faire la même chose à shanks et son équipage, sa vas être très drôle la réaction des gens si sa arrive.

il savent tous utiliser les haki mais les vrais experts actuels sont surement rayleigh shanks mihawk....car si shanks est parvenu a etre empereur c'est qu'il a bien du compenser son manque de FDD par un niveau de maitrise de HAKI digne de celui de ROGER.....pour kaido c'est un niveau de revetement normal et big mom doit etre la moins experte des trois en haki meme si elle sait l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai lu le chapitre et je suis partagé.

Le combat était visuellement très bien fait.

J'aime voir la palette de techniques et de possibilités montrées par Law et Kid. Ce combat permet de les voir à l'oeuvre, de voir qu'ils sont très forts, et je trouve ça bien qu'Oda prenne le temps de nous montrer ça.

Et même si on peut lui reprocher de ne pas avoir mit suffisamment les mugis en avant, je pense surtout à Brook, Usopp, Nami, et Chopper qui n'ont pas eu de combat, mais aussi Franky et Jinbei et Sanji qui ont eu pour moi un combat expéditif et sans tension, Oda montre encore une fois sa capacité à développer une multitude de personnages en traitant d'autres combats.

 

Cependant, pour moi c'est le combat qui montre le plus de points négatifs depuis le début d'Onigashima.

En effet, déjà ce que je trouve agaçant c'est que Big Mom enchaine plus souvent les coups qu'elle ne touche ses adversaires comme d'autres l'ont souligné... Alors oui il y a eu des parties elipsées mais c'est dommage de ne pas voir ses attaques faire des degats comme dans ce chapitre, elle nous sort une nouvelle attaque devastatrice mais qui ne touche ni Law ni Kid.

 

Un autre élément c'est l'endurance de Law et Kid. Ce n'est pas une question de sous-estimation, mais force est de constater que comparativement à Luffy, ils ont enchainer les combats depuis le début sans s'arrêter, alors que Luffy a au moins été mit KO une fois, donc je trouve qu'il y a un déséquilibre à ce niveau là.

Ajouté à cela que Law son fruit, si je me trompe pas, consomme pas mal d'énergie, et on voit qu'il arrive quand même à utiliser plusieurs fois ses capacités, et même après l'éveil de son fruit continue à attaquer Big Mom en enchainant des techniques aussi couteuses. Quand on compare à son combat face à Doflamingo, je trouve que là il est devenu sacrément fort face à Big Mom et ça en devient excessif.

 

Et puis Big mom qui met plusieurs coups de poing hakisés à Law qui ne bouge même, on pense forcément à Page One qui avec un seul coup, malgré sa résistance décuplée par son fruit du démon, a été one shot. Et là Law qui est censé être au bout de sa vie résiste normal. Cela discrédite une fois de plus les tobbi roppos, qui sont pour moi les antagonistes les plus décevants de cet arc.

 

Et pour conclure sur les points négatifs, il y a aussi la résistance de Big Mom. Quand on compare à Kaidou qui s'est battu contre les FR, puis les suprernovaes, puis Yamato, et là Luffy, tout en déplaçant une île... Big Mom elle s'est frotée aussi aux supernovas, puis Kid et Law. Comparativement voir Kaidou perdre face à logique ça a plus de sens vu tout ce qu'il a subit, Big Mom beaucoup moins.

 

Voilà, malgré tout je pense pas que Big Mom soit totalement out, je pense juste qu'elle est out de la bataille, et qu'on la reverra peut etre à la fin.

 

 

Modifié par Calendula
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 · . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . · 
 
Bonsoir ~ 

 

 

𝓐𝓿𝓮𝓷𝓲𝓻 𝓭𝓮 𝓛𝓲𝓷𝓵𝓲𝓷

________________________

 

Je suis de ceux qui pensent que Linlin n'est pas nécessaire dans la suite de l'histoire.

 

Je me permets de faire une comparaison avec Moria : certains ont longtemps pensé qu'il apparaîtrait dans cet arc et y participerait, ce qui s'est avéré faux.
Oda aime utiliser certains personnages & leurs histoires de fond pour esquisser les événements à venir & les lieux à visiter et pour donner un avant-goût de ce qui nous attend. Ce n'est pas une pratique nouvelle mais habituelle d'Oda, que l'on voit plusieurs fois dans son œuvre.

Exemple 👇

Kokoro dans les arcs de Water Seven  Enies Lobby, qui annonçait l'arc de l'île des Hommes-Poissons.

À mon avis, c'est ce qu'Oda a fait avec l'histoire d'enfance de Linlin : il l'a utilisée pour nous donner une première impression concrète de la culture des géants d'Elbaf, qui va au-delà de ce que l'on savait déjà grâce au récit de Boogey & Woogey.

 

Pourquoi Linlin irait-elle à Elbaf après la querelle qui l'oppose à Loki ? Soit. Dans l'arc de Whole Cake Island, on a appris qu'une alliance autrefois prévue entre Big Mom et les géants n'a jamais vu le jour. Selon ses dires, cette alliance aurait fait d'elle la reine des pirates. Ça indique la force des géants d'Elbaf. De plus, l'équipage de Luffy est ami avec plusieurs personnes de cette race, dont certaines très respectées, ce qui rend une alliance entre eux et les géants pratiquement certaine. Big Mom envahirait un pays qui lui est hostile & avec le soutien duquel elle serait devenue la reine des pirates et essaierait de faire tomber le jeune homme qui aura triomphé de Kaido peu de temps auparavant.

 

Sans oublier (parce qu'on peut les avoir oubliés 8h0w.gif) qu'elle est arrivée à Wano avec une petite équipe d'intervention au lieu de tout son équipage. Cette équipe est composée presque exclusivement de personnages qui ont été négligés dans l'arc de Whole Cake Island ou qui avaient des règlements à faire (👉 Perospero). Par la suite, Oda a œuvré à ce qu'ils ne soient plus sérieux en tant que groupe antagoniste : par deux fois, ils ont été emportés par la cascade car ils ont été surpris par King puis Marco, et depuis, ils pataugent autour de l'île sans pouvoir y accéder. r7he.gif En conséquence, Perospero est parti seul.

Si Big Mom suivait l'équipage de Luffy à Elbaf, elle voyagerait probablement en compagnie des membres de cette équipe puisqu'ils sont sur place, membres qui ont prouvé qu'ils n'étaient pas capables de se désembourber.

 

À cause de tous ces éléments, l'apparition de Big Mom à Elbaf me semble provoquer un conflit assez peu tendu.

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

Oda a beaucoup travaillé pour intégrer Linlin dans cet arc & essayer de ne pas la faire apparaître comme un corps étranger. Pour ça, il a sorti l'équipage de Rocks de son chapeau, a donné à Kaido & Linlin un arrière-plan commun, qui s'est terminé par la chute de leur ancien équipage & leur hiérarchie à cause du futur roi des pirates de l'époque. L'anecdote parfaite car Luffy est ce que Roger était à ce moment-là. Les Rocks ont récupéré leur force. Maintenant, c'est à Luffy d'assurer leur chute définitive. Pour ce faire, il ne suffit pas de faire disparaître seulement une partie de l'alliance créée par Kaido & Big Mom : il faut que les deux dirigeants soient vaincus car c'est la seule façon de clore définitivement le chapitre des Rocks de l'histoire.

 

Linlin nous accompagne depuis l'arc de l'île des Hommes-Poissons, dans lequel elle a été introduite & dans lequel Luffy lui a déclaré la guerre. En plus d'être présente dans l'arc de l'île des Hommes-Poissons, elle a été aussi présente

dans l'arc de Dressrosa,

 dans l'arc de Zou,

dans l'arc de Whole Cake Island

& dans cet arc.

Elle a été présente même dans l'arc de Punk Hazard, car Pekoms & Tamago y sont apparus en tant que courtiers. Dans l'arc de Punk Hazard, Oda a orienté la marche vers Kaido, ce qu'il a confirmé à Dressrosa, mais la présence de Big Mom était perceptible.

Enfin, c'est son équipage qui a conduit à la séparation de celui de Luffy à Dressrosa, ce qui a finalement fait naître l'arc de Whole Cake Island.

En d'autres termes, elle nous accompagne depuis le Nouveau Monde.

Je pense qu'elle peut enfin se reposer après tout ce temps. unpa.gif

 

╭─                                  ⚔️

ғɪ  ʙɪɢ 

🩸                                  ─╯

 

Luffy est, au moins indirectement, responsable de la défaite de Big Mom, si elle est vraiment battue à la fin de cet arc : c'est à cause de lui qu'elle est entrée à Wano. C'est à cause de lui que Law est à Wano. C'est grâce à lui que Kid est libre.
Peut-être que Luffy ne donnera pas le coup de grâce à Big Mom mais il est responsable de la situation dans laquelle elle se trouve. C'est sur son alliance qu'elle se casse le pif.
Luffy est la pointe de la résistance, le leader. Ces circonstances me suffisent amplement.

 

En outre, je jugerais stupide si Luffy est le seul de la Pire Génération (en plus de Barbe Noire) à s'imposer comme un pirate crédible & une légende en devenir de la nouvelle ère. Oda a introduit 11 Supernovae qui ont tous suivi leur propre chemin et ont une histoire à raconter. Cependant, Kid & Law ont été présentés comme presque équivalents à Luffy. Donc, leur performance actuelle n'est que la conséquence logique de ce qu'Oda avait établi à l'époque, dans l'arc de l'archipel des Sabaody.

 

Ils s'établissent comme des valeurs sûres dans la nouvelle ère émergente. Dans ce but, j'accepte que l'échelle de puissance soit peu réaliste ici. Face à l'objectif plus large que je vois derrière cette intrigue, c'est, à mes yeux, un mal mineur.

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

Ce chapitre m'a fait plaisir. C'est, notamment, dû au fait que les fruits du démon y regagnent enfin une place centrale, et ce des deux côtés :

Big Mom s'appuie sur ses homies, qui existent grâce au fruit des âmes, et peut se soigner grâce aux pouvoirs de ce fruit ;
Kid & Law ne cessent de lui compliquer la tâche grâce à leur éveil respectif.

 

Aussi, la lutte entre Kid & Law et Big Mom semble évoluer dans une direction que je n'imaginais que partiellement possible & sur laquelle j'espère qu'Oda ne fera pas marche arrière. L'échelle de puissance peu réaliste peut, à juste titre, nuire à l'image globale, mais c'est un aspect que j'accepte si ça signifie qu'Oda reste fidèle à la voie qu'il a tracée & garantit que la nouvelle génération remplace l'ancienne. C'est ce message qui fait qu'un shōnen est un shōnen.

 

 

Merci de m'avoir lue  tsdn.gif

 

Bonne nuit ~ 
 
 · . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . · 
Modifié par War Sorceress
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Trick- a dit :

Chapitre lu en anglais ! J'aime beaucoup le personnage de Kidd et je trouve son flingue vraiment trop stylé :D 

 

Je suis très content que BM tombe et j'espère que c'est définitif. Comme cela a été dit précédemment il est temps de passer à une nouvelle ère et c'est bon de voir la pire génération à ce niveau. Plus que Shanks ^^. 

 

Je pense que Law et Kidd sont entre Zoro et Luffy niveau puissance. Mais après comme dans Hunter x Hunter les combats ça dépend des match-ups donc on ne peut juger que par ce que l'on voit. Or, on ne les verra jamais se battre entre eux donc ce débat est vain. 

 

J'ai pas l'impression que le combat a été bâclé même si il faut admettre que Mama a été nerfé pour ce combat. Mais au moins l'histoire avance. Ça fait quand même 4 ans qu'on fait du sur place à Wano et j'espère qu'on n'y sera plus cet été. Moi c'est l'histoire que j'aime, les combats de One Piece n'ont jamais été aussi réussis que ceux de JoJo ou Hunter x Hunter faut s'y faire ce n'est pas ce qui fait la force de l'oeuvre. Par exemple Dragon Ball qui est un manga de baston a des combats totalement nazes mais ça n'empêche pas que ça fonctionne bien les power ups et les différentes formes (SSJ2, SSJ3, Gohan mystique et les différentes formes de Freezer, Cell et Boo). Le power up passe bien dans Dragon Ball Z bien que complètement illogiques (comme si Vegeto était plus fort que Boo qui a aspiré Mystique Gohan alors que ces derniers sont beaucoup plus forts que Vegeta et Sangoku). Bref One Piece c'est déjà beaucoup mieux amené mais ça vous plaît pas. Tout ne doit pas se résumer au Haki et c'est sympa justement que ce ne soit pas ce qui soit mis en avant dans ce combat. Ne vous inquiétez pas il en sera tout autre dans le combat Kaido/Luffy. 

 

Luffy à le HDR offensif mais n'a pas l'éveil de son fruit. Tandis que pour Kidd et Law c'est l'inverse. Je place quand même Kidd un poil au dessus de Law car je le vois bien développer son Haki par la suite et finir comme l'équivalent de Barbe Blanche. J'espère que Law finira aussi empereur mais je ne sais pas si cela est dans son ambition. Et pour remplacer Big Mom j'aimerai beaucoup que Jewerly Bonney se révèle être monstrueuse elle aussi, mais rien n'est moins sûr, son fruit a quand même l'air d'être un gros cran en dessous.

 

Bref je suis trop impatient que Wano se termine et qu'on ait le droit à la vue sur ce qui s'est passé à la rêverie, où est Weevil, qu'ont fait Barbe Noir et Shanks et un petit update sur le Gouvernement Mondial et les révolutionnaires. 

 

Ça promet ! La fin de Wano nous fera à tous le plus grand bien :)

Dans Dragon Ball au moins t’es au courant de ce que tu lis : y’a pas d’équilibre des pouvoirs ou quoi que ce soit, tous les persos s’entrainent un jour ils ont des power ups de fou malades, et les transformations sont des scènes qui sont teasées et marquantes. Le SSJ on le savait pendant tout l’arc, pareil pour le SSJ2 de Gohan. En plus y’a absolument aucune incohérence pour Vegeto, c’est la fusion Potalas qui est très forte et qui a des inconvénients, c’est normal que Vegeto annihile Buuhan hein. Dans tous les cas c’est pas le sujet.

Et les combats de DB sont excellents rien que grâce au dessin/decoupage/mise en scène, tu as osé dire qu’ils sont complètement nazes ? Tu es fou ma parole.

 

Enfin bref, c’était pas le sujet de toute façon. Si t’arrives pas à comprendre qu’on demande juste un minimum de cohérence dans One Piece quand il s’agit de combats contre des empereurs, je ne peux rien pour toi. 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benymoh a dit :

Dans Dragon Ball au moins t’es au courant de ce que tu lis : y’a pas d’équilibre des pouvoirs ou quoi que ce soit, tous les persos s’entrainent un jour ils ont des power ups de fou malades, et les transformations sont des scènes qui sont teasées et marquantes. Le SSJ on le savait pendant tout l’arc, pareil pour le SSJ2 de Gohan. En plus y’a absolument aucune incohérence pour Vegeto, c’est la fusion Potalas qui est très forte et qui a des inconvénients, c’est normal que Vegeto annihile Buuhan hein. Dans tous les cas c’est pas le sujet.

 

Enfin bref, c’était pas le sujet de toute façon. Si t’arrives pas à comprendre qu’on demande juste un minimum de cohérence dans One Piece quand il s’agit de combats contre des empereurs, je ne peux rien pour toi. 

Moi j'appelle ca soit de la nostalgie, soit du double standard. Le SS a été teasé tout au long de l'arc mais il ne faut pas oublier que le haki des rois offensif et l’éveil des FDD aussi. Et Dragon Ball niveau power up sortie de derrière les fagots et course effréné à la puissance illogique ca se pose au dessus de One Piece. Ca n'enlève rien aux qualité de l’œuvre.

En particulier celles-ci:

il y a une heure, Benymoh a dit :

Et les combats de DB sont excellents rien que grâce au dessin/decoupage/mise en scène, tu as osé dire qu’ils sont complètement nazes ? Tu es fou ma parole.

Je te rejoins sur le découpage, la mise en scène et le dessin. C'est bien au dessus de One Piece. Par contre le système de combat est très limitant et niveau inventivité ca limite clairement les options. En dehors du duo coups au CàC et boules de feu avec des transformations stylé pour montrer l'évolution des personnages, c'est assez maigre. Les combats et les chorégraphies sont super stylé oui, mais les pouvoirs rendent les affrontements assez peu intéressants à suivre par rapport à des mangas avec des meilleurs systèmes de combats (HxH, Jojo, Jujutsu Kaisen pour parler des GOAT).

 

Je dis ca tout en disant que les combats de One Piece ne sont pas la chose la plus impressionnante du manga non plus. En particulier pour le découpage, la mise en scène, (quoique Wano a proposé des choses plus intéressante sur ces deux points que la majorité du manga je trouve) et surtout la tension dramatique et le rythme.

 

Il y a 3 heures, War Sorceress a dit :

À cause de tous ces éléments, l'apparition de Big Mom à Elbaf me semble provoquer un conflit assez peu tendu.

Je suis assez d'accord. On a presque tout vu de BM et d'une grosse partie de son équipage et vu le niveau des mugi sur Wano, j'imagine mal l'équipe qui accompagne Mama posé un vrai défi à nos héros et encore moins nous raconter quelque chose de neuf. Sauf si c'est pour donner une happy ending à O-lin et mettre BM sur la touche à tout jamais. Et même pour ca, il n'y a pas besoin de se coltiner la méchante Mama.

Si on doit voir un Yonko sur Elbaf, j'imagine plus Shanks et son Drakar être au centre de l'intrigue, sachant qu'en plus ce sera l'arc d'Ussop

 

Il y a 9 heures, jinbeiii a dit :

ou il attends les derniers chapitres et son combat contre mihawk pour ns révéler cette information qui va duré 2 pages mdr

Il n'y a probablement pas grand chose à en dire. C'est juste une manière graphique de montrer que son entraînement était difficile.

 

Il y a 10 heures, k.hyuga a dit :

et une grosse déception sur la pseudo bataille censé être meilleur que Marineford

On le répétera jamais assez mais la fameuse bataille meilleur que Marineford est sensé venir APRÈS Wano. Encore une fois les gens se sont fait des films. D'ailleurs pour cette fameuse bataille, mieux pas se faire trop d'illusion et vous serez moins déçu.

 

Il y a 12 heures, kijun sama a dit :

tous les empereurs n'ont pas les meme styles de combats .... big mon c'est fruit du demon et un peu de haki .... c'est peut. etre pour cepoint faible niveau haki que kaido ne la considere pas dangereuse vu que pour le blesser faut etre expert du haki.... et je retiens qu'elle perd parce qu'elle encaisse des attaques juste par fierté

C'est pas du tout de la fierté, c'est surtout que le personnage est la définition du tank. Elle a presque aucune mobilité, est lente, à une énorme hit-box et est bête et instable.

 

Law et Kid sont particulièrement bien armé pour faire face à BM grâce à leurs fruits. En plus d'être de combattants qui ont des pouvoirs qui marchent très bien en équipe (en particulier Law). Je rejoins donc ce commentaire

Il y a 10 heures, Trick- a dit :

Je pense que Law et Kidd sont entre Zoro et Luffy niveau puissance. Mais après comme dans Hunter x Hunter les combats ça dépend des match-ups donc on ne peut juger que par ce que l'on voit. Or, on ne les verra jamais se battre entre eux donc ce débat est vain. 

Je rajoute que la synergie des pouvoirs de Law et Kidd est plus grande que celle entre ceux de Zoro et Luffy, mais les deux mugiwara se connaissent mieux et ont probablement un meilleur esprit d'équipe.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benymoh a dit :

Dans Dragon Ball au moins t’es au courant de ce que tu lis : y’a pas d’équilibre des pouvoirs ou quoi que ce soit, tous les persos s’entrainent un jour ils ont des power ups de fou malades, et les transformations sont des scènes qui sont teasées et marquantes. Le SSJ on le savait pendant tout l’arc, pareil pour le SSJ2 de Gohan. En plus y’a absolument aucune incohérence pour Vegeto, c’est la fusion Potalas qui est très forte et qui a des inconvénients, c’est normal que Vegeto annihile Buuhan hein. Dans tous les cas c’est pas le sujet.

Et les combats de DB sont excellents rien que grâce au dessin/decoupage/mise en scène, tu as osé dire qu’ils sont complètement nazes ? Tu es fou ma parole.

 

Enfin bref, c’était pas le sujet de toute façon. Si t’arrives pas à comprendre qu’on demande juste un minimum de cohérence dans One Piece quand il s’agit de combats contre des empereurs, je ne peux rien pour toi. 

Et bien je veux bien que tu me démontres les incohérences ?

Qu'on apprécie ou non la chute de big mom est de la libre appreciation de chacun. Par contre le combat est très cohérent.

Je pense que c'est surtout que certains lecteurs idéalisent les personnages et finissent par eux même intégrer l'univers de One Piece, en oubliant de prendre du recul sur le récit.

KIDD et Law sont écrits comme des rivaux de Luffy. Luffy tient tête à kaido en solo depuis un moment, Kidd et Law arrivent à défaire Big Mom à deux en galerant. J'ai envie de dire l'un et la conséquence narrative de l'autre.

Puis il faut arrêter d'essayer de trouver des logiques mathématiques à un manga. Queen met KO Big Mom (c'est marrant personne n'en parle de ça, parce qu'à l'époque les commandants de Yonko étaient plus cotés 🙄), Sanji bat Queen, Sanji est donc plus fort que Big Mom ? Voir la définition d'un parollogisme.

Surtout pour One piece qui est un récit d'aventure avant d'être un récit de combat !

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 13:31, BlackJack1 a dit :

@Eseline1975

 

Pour "les power up sort de nul part" 

 

- Sanji n'étais pas au niveau de Queen, et il a sorti un PU comme sa 

 

- Zoro n'étais pas au niveau de king, il le dit lui même, et il a sorti un PU comme sa 

 

-Luffy j'en parle même pas... 

 

Donc que Law et Kidd nous sortent un PU sur le tas c'est pas illogique, et surtout pas nouveau. 

 

Et puis de toute façon tout les power up sorte de nulle part, les power up d'Ennies lobby c'etais pareil

Ouais mais la on parle d'un empereur des mers donc si on prend en compte la temporalite big mom en pleine forme est tombée en moins de 5mn ? Non oda c loupé de mon point de vue.. Après pour les power up.. Zorro Sanji nani ct attendu et normal Robin on a eu flash.. Law te sort un bankai. Kid un rayon laser alors que contre kaido ??? Pourtant kid en colère contre kaido et law failli mourir avec zoro mais rien même killer est plus balèze et ces 2 la vont faire tomber big mom en quelque minute ? Bien sûr si elle tombe mais bon vu la dernière case.. 

Après ceci reste mom avis chacun se fait le sien.. Big mom ne peut pas tomber en quelque minute ça serait ridicule 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Moi j'appelle ca soit de la nostalgie, soit du double standard. Le SS a été teasé tout au long de l'arc mais il ne faut pas oublier que le haki des rois offensif et l’éveil des FDD aussi. Et Dragon Ball niveau power up sortie de derrière les fagots et course effréné à la puissance illogique ca se pose au dessus de One Piece. Ca n'enlève rien aux qualité de l’œuvre.

En particulier celles-ci:

Je te rejoins sur le découpage, la mise en scène et le dessin. C'est bien au dessus de One Piece. Par contre le système de combat est très limitant et niveau inventivité ca limite clairement les options. En dehors du duo coups au CàC et boules de feu avec des transformations stylé pour montrer l'évolution des personnages, c'est assez maigre. Les combats et les chorégraphies sont super stylé oui, mais les pouvoirs rendent les affrontements assez peu intéressants à suivre par rapport à des mangas avec des meilleurs systèmes de combats (HxH, Jojo, Jujutsu Kaisen pour parler des GOAT).

 

Je dis ca tout en disant que les combats de One Piece ne sont pas la chose la plus impressionnante du manga non plus. En particulier pour le découpage, la mise en scène, (quoique Wano a proposé des choses plus intéressante sur ces deux points que la majorité du manga je trouve) et surtout la tension dramatique et le rythme.

 

Je suis assez d'accord. On a presque tout vu de BM et d'une grosse partie de son équipage et vu le niveau des mugi sur Wano, j'imagine mal l'équipe qui accompagne Mama posé un vrai défi à nos héros et encore moins nous raconter quelque chose de neuf. Sauf si c'est pour donner une happy ending à O-lin et mettre BM sur la touche à tout jamais. Et même pour ca, il n'y a pas besoin de se coltiner la méchante Mama.

Si on doit voir un Yonko sur Elbaf, j'imagine plus Shanks et son Drakar être au centre de l'intrigue, sachant qu'en plus ce sera l'arc d'Ussop

 

Il n'y a probablement pas grand chose à en dire. C'est juste une manière graphique de montrer que son entraînement était difficile.

 

On le répétera jamais assez mais la fameuse bataille meilleur que Marineford est sensé venir APRÈS Wano. Encore une fois les gens se sont fait des films. D'ailleurs pour cette fameuse bataille, mieux pas se faire trop d'illusion et vous serez moins déçu.

 

C'est pas du tout de la fierté, c'est surtout que le personnage est la définition du tank. Elle a presque aucune mobilité, est lente, à une énorme hit-box et est bête et instable.

 

Law et Kid sont particulièrement bien armé pour faire face à BM grâce à leurs fruits. En plus d'être de combattants qui ont des pouvoirs qui marchent très bien en équipe (en particulier Law). Je rejoins donc ce commentaire

Je rajoute que la synergie des pouvoirs de Law et Kidd est plus grande que celle entre ceux de Zoro et Luffy, mais les deux mugiwara se connaissent mieux et ont probablement un meilleur esprit d'équipe.

Les niveaux de puissance sont très subjectifs.. Ce qui est sur c que zoro aura le niveau rayli c à dire empereur et sincèrement je vois zoro et Sanji au dessus surtt zoro avec son hdr il sera imbattable seul luffy sera au dessus de plus law est epeiste et pour l'éveil doffy était très impressionnant luffy la battu katakuri de même. Donc oui le haki est le plus gros pouvoir de one piece pas les fdd MM kaido le confirme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie 

Je ne comprends pas l'intérêt de la dernière attaque de Law d'aller chercher très loin dans la terre avec son sabre.

Est-ce qu'ils ont l'intention de balancer Big mon dans l'énorme trou ?

Si quelqu'un a une explication merci de m'en faire part.😉😉😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doud

Y'a pas vraiment d'intérêt, le trou était la pour nous montrer la "puissance" de l'attaque.

Après on note que Law a dit que plus il enfonçait son sabre plus son attaque sera puissante. Et vu la taille du trou on peut dire qu'il a réussi son coup le boug 

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Bon on va être clair de suite...il n'y a pas de "gneugneu BM n'est pas K.O, on ne l'a pas vu K.O et puis elle doit revenir à Elbaf"...Les TR, Queen et King rigolent. Vous nous avez déjà fait le coup 1000 fois, il faut voir la réalité en face. BM est K.O👋🏽.

 

Chapitre plutôt bon.

Mais c'est moi ou les dessins étaient assez brouillons🤨?...sur certaine planches c'est même assez moche je trouve.

Scenaristiquement la défaite de BM est logique, mais perso je suis déçu. Encore une fois au niveau de la cohérence dans les rapports de force on y est pas.

Le truc qui le fait rire c'est la facilité qu'à Oda depuis le NW à avantager les protagonistes en infligeant un gros nerf aux antagonistes😐.

Pour le cas de BM, je rappel quand même que sur le toit elle a été touché par une seule attaque (un counter shock de Law). En revenant sur la scène de concert elle est censé être au top. Mais bizarrement elle se fait battre par 2 gars déjà bien fatigués après leur combat contre Kaido🤨.

 

Je veux bien croire que Kid a un certain niveau. C'est le genre de gars qui se tape tout le temps, il a blessé un SC, affronté l'equipage de Shanks, Kaido par 2 fois et c'est la première fois qu'on le voit vraiment au combat. Par contre pourquoi annoncer qu'il a le HDR en début d'arc sans en voir la couleur après🤨? Même inconsciemment il ne l'utilise pas! Donc quel intérêt🤷🏽‍♂️?

Law lui sa progression est juste incompréhensible🤨. Il y a encore quelques semaines (à l'échelle de manga) il servait de paillasson à Doflamingo. Et maintenant il peut se taper contre des empereurs! Ces mêmes empereurs qui font suer Dofla🤣! Mais le gars il a fait quoi après Dressrosa pour mériter un tel Up!? Quand on le retrouve à Wa il fait la sieste et on comprend très bien qu'ils ont passés leur temps cachés avant le retour de Luffy ans co. Il a éveillé quand sont fruit? Et comment?...pas de réponse.

 

Pour en revenir à BM, ce qui est drôle aussi c'est qu'elle daigne utiliser le HDR pour sécher un gars comme PO mais dès qu'elle frappe une autre personne, son haki disparaît comme par magie🤣! Sauf! Dans ce dernier chapitre où par miracle elle le retrouve pour cogner un Law qui tente de teter son lait🙄. Un Law à moitié mort mais qui résiste quand même🤣.

Franchement une BM au top qui finit par se faire battre par des gars qui ont juste l'éveil et même pas frais ça fait mal🥲. Même si je ne suis pas un grand fan de ce perso, c'est vraiment honteux la façon dont Oda l'a bridé.

 

Enfin bref, un Chapitre de baston plutôt agréable si on met de côté l'absurdité des rapports de force.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Benymoh a dit :

Dans Dragon Ball au moins t’es au courant de ce que tu lis : y’a pas d’équilibre des pouvoirs ou quoi que ce soit, tous les persos s’entrainent un jour ils ont des power ups de fou malades, et les transformations sont des scènes qui sont teasées et marquantes. Le SSJ on le savait pendant tout l’arc, pareil pour le SSJ2 de Gohan. En plus y’a absolument aucune incohérence pour Vegeto, c’est la fusion Potalas qui est très forte et qui a des inconvénients, c’est normal que Vegeto annihile Buuhan hein. Dans tous les cas c’est pas le sujet.

Et les combats de DB sont excellents rien que grâce au dessin/decoupage/mise en scène, tu as osé dire qu’ils sont complètement nazes ? Tu es fou ma parole.

 

Enfin bref, c’était pas le sujet de toute façon. Si t’arrives pas à comprendre qu’on demande juste un minimum de cohérence dans One Piece quand il s’agit de combats contre des empereurs, je ne peux rien pour toi. 

Non mais surtout dans Dragon Ball il y a jamais eu 5000 power up de fou au sein d'un même arc rendant les méchants complètement gagesque. Certes dans Dragon Ball il y a des gros power up, mais ça ne change pas que la tension reste à son comble quand même la majorité du temps.

Sur Namek : Gohan, Krilin et Vegeta ont un gros power up, mais se font dégommer par la brigade Ginyu, ils sont obligés de la jouer malin, très souvent de fuir ou de faire des coups en douce (cf Vegeta vs Zarbon V2 ou il la joue pas réglo du tout avec le sable dans les yeux).

Ensuite eux et Piccollo se retapent un power up, mais se font dégommer par Freezer et Toriyama se paye même le luxe de jouer avec les codes du shonen en filant un gros Zenkai Power à Vegeta pour...... juste une humiliation derrière. 

Et même Goku avec un gros power up (et son power up entre la terre et Namek est justifié, il s'entraine quelques semaines dans une salle à gravité. C'est pas juste 2/3 jours comme dans One Piece) et une grosse prestation jusqu'au SSJ, on sent bien qu'il est clairement inférieur à Freezer et que si ce dernier se met vraiment à accélérer, c'est terminé. Avant la SSJ, c'est la tension au max et même avec, c'est pas du no match (même si les rapports se sont inversés).

 

En comparaison de ce que je vois sur ces derniers chapitres de OP, c'est comme si le power up de Krilin, Vegeta, Gohan et Piccolo avaient suffit et mettaient grandement en difficulté Freezer, que les attaques de ce dernier ne faisaient pas mouche et qu'il souffrait à chaque attaque allié...

 

 

Là on a un arc avec 2 Yonkous et on a juste aucune tension, les power up magique pleuvent et suffisent amplement pour gagner en un coup (je crois que c'est ça le pire, parce que malgré ce Power Up si ils auraient du batailler jusqu'au bout du bout pour s'en sortir ça passerait bien mieux), les gentils ont une endurance hallucinante bien supérieur à ce qu'ils ont jamais démontrés (oui coucou Law , tu l'as trouvé ou ton endurance/résistance magique, parce qu'elle était bizarrement aux abonnés absent face à Doflamingo. Et autant un power up s'applique à la force, mais rendre un perso 3/4 fois plus résistant grâce à ça, c'est du foutage de gueule), les cadors de la piraterie ont des attaques impressionnantes visuellement mais qui semblent faire aucun dégât.

Désolé d'y voir un problème quand même, c'est pas une question de mettre sur un piédestal un quelconque perso, mais vouloir que l'action soit en cohérence avec ce qu'on nous vend sur le papier : et sur le papier la marine se chiait dessus de l'alliance Big Mom/Kaido, dans la réalité c'est du gâteau à les démonter pour une alliance de pirates/samourais de quelques jours d'existence et qui n'ont pas l'habitude de travailler ensemble.

 

J’ai hâte que Shanks se fasse salement démonter en deux chapitres voir si certains trouvent ça "normal"

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle beaucoup des éveils de Law et Kidd, mais déjà aucun yonko n'est immortel, de plus les attaques de Law en particulier font plus de dégâts que ceux de Kidd.

 

Vu la tête de BM lors de ces attaques et le sang qui sort de sa bouche, je pense que c'est suffisamment parlant pour comprendre que Law est a prendre au sérieux, même ci je pense que les deux contre kaido c'était défaite, car kaido ce déplace beaucoup plus vite que BM surtout sous sa forme hybride.

 

Et je trouve que BM sans ses homies c'est juste un mur qui frappe fort, donc vaincre d'abord les homies de mama serait la moitié  du travail pour la vaincre enfin dans un autre scénario.

 

De plus il me semble que l'état de ses homies est lié à son état, quand elle a été retrouvé sur une plage par chopper, Zeus et prometeus étaient inconscient, donc ci lors de sa chute elle est inconsciente, en toute logique ils ne pourront pas la sauver, sauf ci je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Doud a dit :

Salut la compagnie 

Je ne comprends pas l'intérêt de la dernière attaque de Law d'aller chercher très loin dans la terre avec son sabre.

Est-ce qu'ils ont l'intention de balancer Big mon dans l'énorme trou ?

Si quelqu'un a une explication merci de m'en faire part.😉😉😉

 

Aussi bien Yamato fera tomber le démon de flamme dans le trou pour éviter l'explosion de l'armurerie.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que beaucoup semblent oublié c'est que c'est un manga et pas la vraie vie, les fruits du démon n'existent pas vraiment ni toutes les races dans le manga etc.

 

A partir de là c'est comme de la fiction et dans une fiction tu peux faire ce que tu veux, c'est comme les films indiens ou les films comme Avengers etc...

 

Et donc la logique de puissance où d'expérience n'est pas valable, puisque comme dans tous les mangas le power UP arrive quand l'adversaire est trop fort, j'ai l'impression que même ci Luffy avait 30 ans il serait trop jeune pour battre kaido pour beaucoup.

 

Je le répète le scénario est cohérent sachant que c'est un manga tiré de l'imagination d'Oda, donc forcément ça ne va pas plaire à tout le monde ce qui ce passe dans le manga.

 

Moi je garde toujours en mémoire la phrase de reyleigh qui disait à Luffy que c'est en ce battant contre des adversaires plus forts que lui qu'il deviendra plus fort et ça a toujours été le cas dans one pièce.

 

A partir de là les éveils de Law et Kidd et les PUs de Luffy, Zoro et Sanji aussi puisqu'ils font face, soit à des yonkos soit des calamités.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais n'importe quoi! BIGMOM a les yeux blanc après l'attaque de Law et pourtant elle se relève, franchement c'est incohérent il fout quoi ODA.^^

Bon allez blague à part le chapitre était dantesque! avec des attaques épiquement démesuré et de la coordination entre Law et Kid ( Come back du law de punk hazard). Depuis le départ j'attendais de ce combat et ce chapitre m'a bien servie.

 

Pour le débat qui fait rage comme d'habitude, chacun ont leur propre compréhension de l'œuvre, par contre usez à tout bout de champs, semaine après semaine, des termes illogiques, incohérent voir rabaissez l'auteur voila quoi ... ^^'

 

Pour rentrez un peu dans le débat des nombreux sujets aborder, je suis du même avis que ceux qui disent de ne pas oubliez que c'est un shonen nekketsu du jump. Etre déçu que l'œuvre est normal , mais si c'est pour le critiquer sur ces points la autant critiquer un chat de ne pas agir comme un chien ( bon après c'est normal de le faire vu qu'on devient des vieux cons aigri chaque jour qui passe ).

Personnellement, j'ai toujours vu One Piece comme des combats de volonté, Oda a été très claire dessus lors de l'arc du baratie, du moins concernant Luffy. Je vous renvoie à la phrase de Zeff qui dit à Sanji un truc du genre " t'auras beau avoir l'arme la plus puissante, contre une volonté inébranlable, qui ne craint pas la mort tu perdras" , de la on peut remplacez dans cette phrase "l'arme" par "shichibukai, yonko, créature etc " et c'est ce qu'on voit ensuite avec luffy qui à beau perdre les premiers round mais retourne constamment jusqu'à vaincre et imposé sa volonté sur l'autre. D'ailleurs on remarque souvent cela avec ces ennemie qui vers la fin du combat son ébranler par cette volonté ( Crocodile qui se demande comment fait t'il pour revenir constamment après s'être fait défoncé ou bien comment il tient toujours debout alors qu'il s'est pris une dose mortel de poison, Lucy de par son regard lorsque luffy reste debout après avoir encaissé son ultime rokuougan ).

Bien que non canon, le film Z le montre bien avec l'empreinte du poing de Luffy sur le bras de karouseki de Z. En gros la volonté de Luffy  a marqué celle de Z.

Le haki signifie littéralement ambition/volonté, c'est peut être aussi pour cela que le post ellipse est moins apprécié, car cette facette de l'oeuvre est plus mis en lumière.

 

Essayez de trop rationaliser les combats n'amène jamais rien de bon, si je dois le faire , je considèrerai ennies loby comme l'arc le plus bullshit :

-Zoro et luffy se font défoncé par Lucy en un coup chacun 

-Sanji qui ébranle à peine le tekkai de Blueno (puissance de 800 dourouki) avec son concassé, arrive à péter les dents de jyabura ( 2100 dourouki) avec des simple coup de pied

-Luffy qui devient le cousin de Kakashi et copie des technique en un coup d'œil et sors 2 nouvelle techniques de sa poches

-Ce même Luffy qui pour surpassé Lucy en forme humaine utilise le gear 2, qui réplique en usant de sa forme hybride ce qui provoque un statut quo ( bien que légère avantage pour ce dernier) et après avoir perdu son gear 2 et qui reçoit le contrecoup de ce dernier, tient malgré tout tête à Lucy en forme hybride ( suis je le seul à avoir l'impression de voir cet argument souvent ces temps ci 👀 )

-Puis le dernier rokuogan de Lucy que luffy encaisse.

 

Enfin bref, changeons de sujet.

Le cas des YONKO trop " facile" à vaincre, La marine qui fout rien à part encaissé leur salaire 

 

Bon déjà c'est de votre faute d'avoir sous estimé les amiraux, #AMIRAUX=YONKO et oui! 😝

Plus sérieusement, le truc c'est qu'Oda à donnez au Yonko et leurs second une aura d'invincibilité ( enfin plutôt au vestiges des ROCKS car on en sait rien sur Shanks et Ben Beckman). Et comme pour leurs seconds cette invincibilité n'est qu'une illusion:

-Katakuri et son HDO du futur couplé à son paramécia spéciale qui lui permet de remodelé son corps qui lui donne une bien meilleur réactivité pour esquiver les coups.

-King et ses caractérisque de luanirian qui lui procure un mode défense à faire jalousé un dragon ainsi qu'un mode vitesse couplé a son zoan du pteranodon qui lui procure une bien meileur mobilité ainsi que la résistance et récupération d'un zoan.

-Marco et son zoan du phénix qui lui procure une régénération instantané. 

KAIDO et BIGMOM qui possèdent un physique monstrueux ( tout comme BB) possèdent un HDA surpuissant qui les rend quasi invulnérable au attaques physiques ( je pense que c'est bien le haki la source de leur invulnérabilité car lorsque leur volonté est ébranlé, leur haki l'est aussi et deviennent aussitôt vulnérable ( photo de Mother caramel, réminiscence de Oden). Et lorsque on couple cela à leur FDD ( fruit du séisme, âme, dragon) BORDEl! mais se sont des fléaux! ils peuvent retourner un champ de bataille à eux seuls en invoquant des séisme, tsunami, tornade, foudre et flammes , BB peut carrément détruire le monde, normal qui souhaitez pas vengez oden car il aurait coulé sans le vouloir Wano... Des cataclysmes ambulant ces gars la, tu m'étonne que le gouvernement ai supprimé le nom des ROCKS de l'histoire.

 

Vaincre un YONKO n'a rien de simple.

La marine ne peuvent pas faire tomber un YONKO aussi facilement car il y aura des répercussions, leur première mission est de protéger les civils ,si jamais il attaque un YONKO, un autre attaquera son territoire (dégâts civil )ou il se joindra à la bataille pour les éliminer tous les 2( Kaido a bien tenté de se joindre à MarineFord) ,voyez les conséquences de la mort de BB et du saccage perpétrer par les pirates suite à celle ci. Ils ont beau avoir une armée bien plus nombreuse , ils ont bien plus de pays à protéger avec le WG qui souhaite eux un équilibre du monde pour mieux asseoir leur pouvoir et engraisser leur cul. C'est bien pour cela qu'il y a un statue quo entre les 2 entités depuis de nombreuse années, car dès qu'un fait un mouvement l'autre se déplace, et il faut voir cela entre YONKO ( exemple la marine qui envoie des bateaux pour empêcher une réunion entre BB et Shanks, ou BIGMOM qui profite justement du manque de personnel disponible de la marine par rapport de la rèverie pour se déplacez à Wano ) . Les shichibukai ont du être crée car depuis l'age d'or de la piraterie, le nombre de pirate n'a fait qu'exploser d'année en année et renforcez les rangs des empereurs.

 

Les seuls qui ont une chance de renverser un YONKO sont des jeunes pirates ambitieux n'ayant pas encore de réels poids ( les autres sont soit mort, emprisonnés ou soumis à un empereur). Première règle, ne surtout pas attaquer un empereur de front, tu te cassera les dents direct avant même de le voir (Exemple Urouge ), donc vient 2 option soit infiltrer un de leur équipage à la Bege et préparer un assassinat ou bien affaiblir leur équipage et infrastructure comme l'alliance Luffy/Law. Luffy et Law devait à la base laissez joker et kaido s'entretuer pour mieux l'affaiblir mais leurs désirs personnel ont pris le dessus, mais ils ont gagné une solide alliance avec les samurai de Wano kuni ou Kaido a installer sa base , se qui leur permet de faire une infiltration qui se débouchera sur un raid éclair dans les meilleures conditions qui soit. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elmouss a dit :

Et bien je veux bien que tu me démontres les incohérences ?

Qu'on apprécie ou non la chute de big mom est de la libre appreciation de chacun. Par contre le combat est très cohérent.

Je pense que c'est surtout que certains lecteurs idéalisent les personnages et finissent par eux même intégrer l'univers de One Piece, en oubliant de prendre du recul sur le récit.

KIDD et Law sont écrits comme des rivaux de Luffy. Luffy tient tête à kaido en solo depuis un moment, Kidd et Law arrivent à défaire Big Mom à deux en galerant. J'ai envie de dire l'un et la conséquence narrative de l'autre.

Puis il faut arrêter d'essayer de trouver des logiques mathématiques à un manga. Queen met KO Big Mom (c'est marrant personne n'en parle de ça, parce qu'à l'époque les commandants de Yonko étaient plus cotés 🙄), Sanji bat Queen, Sanji est donc plus fort que Big Mom ? Voir la définition d'un parollogisme.

Surtout pour One piece qui est un récit d'aventure avant d'être un récit de combat !

On idéalise pas les personnages, on demande juste de ressentir de la tension dans un combat qui implique un empereur rien de plus.

Le problème c’est le plot armor dont bénéficient les personnages principaux qui fait qu’à aucun moment tu n’as l’impression que Big Mom ne peux gagner, il est là le soucis. C’est pas forcément que le combat est mauvais ou totalement incohérent, c’est juste que mon incrédulité est beaucoup trop suspendue.


Law et Kid sont censés être à bout de force, ils ont combattus Kaido sur le toit, et au moment où ils utilisent le premier eveil ils disent déjà qu’ils n’ont plus beaucoup d’énergie que ça va les épuiser, Big Mom touche un coup sur 8, les homies n’attaquent pas par eux-mêmes, et en terme de techniques de combat encore une fois c’est le néant absolu. Les personnages principaux sont trop resistants, Big Mom est comparativement à ce que fais Kaido depuis le début de l’arc, vraiment nerfée.

 

 

En fait ce combat synthétise tout ce que je pense de l’arc : c’est beau, ça en mets plein la vue, les combats sont cools… mais on n’y croit pas une seconde. Y’a aucune tension d’installée, les méchants ne semblent jamais pouvoir gagner cette guerre et jamais être sérieux/dangereux. Ce sont des empereurs, ça ne doit pas sembler difficile pour les héros de gagner, ça doit sembler impossible ! Surtout quand on prends en compte tout le délire de « l’équilibre des forces », « l’Alliance BM/Kaido c’est le truc le plus dangereux du monde blabla… »
 

Je vais me répéter, mais si tu compares ça à l’Attaque du Palais des Kimera Ants dans HxH, tu vois bien un gouffre de tension instaurée alors que ces 2 arcs ont la même construction : l’attaque dans un chateau pour défaire un boss et 3 de ses sous-fifres. Oui je sais, c’est pas forcément pertinent de comparer ces deux oeuvres entre-elles et ses deux arcs, mais ce sont deux mangas du même genre que j’aime beaucoup, donc bon je suis obligé de la faire dans ma tête au moins, et forcé de constater que je suis extrêmement déçu de l’arc dans One Piece pour l’instant. Même dans Ennies Lobby je trouvais la tension hien mieux gérée. Et je me répète mais je pense et j’espere que Big Mom n’est pas KO là.

 

Citation

 

Moi j'appelle ca soit de la nostalgie, soit du double standard. Le SS a été teasé tout au long de l'arc mais il ne faut pas oublier que le haki des rois offensif et l’éveil des FDD aussi. Et Dragon Ball niveau power up sortie de derrière les fagots et course effréné à la puissance illogique ca se pose au dessus de One Piece. Ca n'enlève rien aux qualité de l’œuvre.

En particulier celles-ci:

 


D’accord, mais quid de l’éveil de Kid et Law sachant que ce dernier s’est fait gonfler par Doflamingo « deux semaines » auparavant sans l’utiliser ? Alors oui ce n’est pas illogique, oui on n’était pas forcément censés savoir (surtout pour Kid c’était difficile de l’amorcer), le soucis que j’ai c’est que c’est un power up du coup qui sort de nulle-part et qui change complètement la donne.

 

Dans Dragon Ball, tous les boosts de puissances incohérents (et de mémoire il n’y a que le Zenkai de Vegeta avant de se battre contre Freezer mais je peux me tromper) où qui ne sont pas amorcés/expliqués, ne sont jamais là pour résoudre une situation. J’ai envie de dire que c’est souvent pour rendre dramatique la situation et amplifier la tension d’ailleurs. Si tu as des exemples de power ups illogiques/incohérents je veux bien les avoir j’ai pas trop de souvenir.

 

Là le soucis, c’est que les power ups sont nombreux selon moi (surtout pour Luffy, il passe de « se fait Os par Kaido » à « fait jeu égal avec lui » en l’espace de quelques jours en s’entrainant dans une prison où il était censé se faire « briser mentalement » je le rappelle, mais surtout qu’ils resolvent presque directement l’arc en eux-mêmes. « C’est le but d’un power up » me dira t’on , personnellement je trouve ça un peu facile, et je suis pas sûr que ça doit complètement éclipser le drama de la situation néanmoins.

Modifié par Benymoh
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mangaka1 a dit :

Ce que beaucoup semblent oublié c'est que c'est un manga et pas la vraie vie, les fruits du démon n'existent pas vraiment ni toutes les races dans le manga etc.

 

A partir de là c'est comme de la fiction et dans une fiction tu peux faire ce que tu veux, c'est comme les films indiens ou les films comme Avengers etc...

A le fameux argument, c'est pas la vraie vie.

 

Alors juste une chose, oui dans un récit ton imaginaire peut mettre en place ce que tu veux, sauf que même si tu laisses celui-ci le guider, tu instaures quand même des règles à ton récit, à ton univers.

Dans un bon récit tu peux faire ce que tu veux, dans la mesure ou tu respectes les règles que tu as instauré à ton univers : si tu dis qu'un perso est la crème de la crème de ton univers, au point qu'il fait même peur à une grosse institution, qu'elle n'ose pas l'attaquer, de ce même récit et que derrière tu fais débarquer un mec avec un power up magique de 3 jours qui démonte ce dit perso, alors tu démontes toute la cohérence de ton récit.

 

La cohérence de son propre univers, de son lore, c'est ce qui fait la qualité d'un récit : que des persos balancent des boules de feu, fassent développer leur masse musculaire x3, se prennent 5000 coups sans crever, volent sur des dragons, etc... Peu importe au final si dans ton univers tu as établi ça comme possible, par contre si tu établis une chose et que derrière on ne le sent pas : là il y a un soucis de cohérence.

 

Tu peux dire ce que tu veux, même dans un récit imaginaire le plus fou possible, il y a des règles instaurés par son auteur qui fait que tout n'est pas permis, sauf si tu en as rien à cirer d'une quelconque cohérence et que tu changes tes règles selon ce qui t'arrange

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 9
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation de Kaido (chapitre 795) est en soit pleine de subtilités, de paradoxes et de questionnements :

-présenté comme invincible, imbattable...

-mais s'est fait vaincre 7 fois et capturé 18 fois ?

-a survécu à toutes ses exécutions... y'avait personne avec un pouvoir offensif assez puissant pour le blesser mortellement (je sais pas, au hasard, les mecs qui l'ont capturé ou vaincu) ?

-cherche soit disant à mourir...

-alors qu'il a un fruit du démon et un océan à coté de lui ?

 

Tous ces paradoxes peuvent avoir des explications (plus ou moins tordues) mais en tout cas, ils apportent de la nuance sur le personnage...

 

Mais pour une raison qui m'échappe, il semblerait que certains n'aient retenu qu'une seule et unique chose : "yonko=invincible"

Et donc à partir de là, tous leurs raisonnements logiques étant basés sur ce seul et unique postulat, ils voient des incohérences partout.

 

Ca fait des plombes qu'Oda distille des éléments partout pour justifier les powers-up qu'il donne à ses personnages et relie ces power-up à des choses déjà vu ou évoquées avant. Pour le haki des rois par exemple, il est teasé dans les tous premiers chapitres du manga via Shanks, on a vu Luffy l'utiliser fréquemment (même inconsciemment) à partir de l'arc Shabondy (sur la pauvre vache de Duval par exemple), puis on a tout un développement du haki (et notamment celui des rois) sur Amazon Lilly, puis BN fait une remarque à Impel down sur ce potentiel en Luffy,  on a ensuite l'ensemble des personnages puissants qui est choqué à Marinford. Luffy se fait alors entrainer pendant 2 ans par Rayleight qui en est un spécialiste, ce même Rayleight explique que certaines capacités ne se développent qu'en condition de combats extrêmes. Puis Luffy fait la démonstration d'une certaine maitrise (ile des hommes poissons, face a Katakuri), puis il reprend une dose d'entrainement avec Hyogoro... tout ça pour que quoi, 13 ans après dans notre monde et donc plus de 2 ans dans le manga, le héro d'un shonen finisse par l'utiliser pour mettre à mal le sommet de la piraterie ? Ben moi, ça me va très bien. 

 

Surtout quand on ose comparer ça à DB (que j'adore au passage, le but n'est pas de dénigrer cette œuvre culte) mais ou l'arc Namek, factuellement les force et power up, ça donne ça:

 

Freezer 530 000 ==> 1 000 000 ==> 60 000 000 ==> 120 000 000

Goku 90 000 ==> 180 000 ==> 3 000 000 ==> 60 000 000 ==> 150 000 000 (multiplie sa force entre le début de l'arc et la fin par 1666... waw, je ne me rendais même pas compte, je me choque moi même... je vais l'écrire en majuscule tellement c'est WTF : SANGOKU EST MILLE SIX CENT SOIXANTE SIX FOIS PLUS PUISSANT à la fin de l'arc qu'au début. Temps écoulé : 40 chapitres, quelques jours sur Namek)... mais tout va bien, le lore est respecté... c'est super cohérent

 

Vraiment ?

Modifié par Orochimaruf
orthographe + imprécisions référence
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la cohérence c'est l'auteur qui la fixe pas les "fans", le manga commence avec juste les capacités des fruits jusqu'au nouveau monde et l'entrée du haki plus explicitement, malheureusement l'histoire des primes a sans doute pas aidé certains qui pensent que prime de 1 où 2 milliards veut dire que tu es imbattable voir immortel.

 

Alors que la prime est en grande partie à cause des dégâts fais par ces personnages et le nombres de victimes, même ci il est dit que la quantité de pirates sous les ordres de ces personnages comptes également.

 

Tout cela a été fixé par Oda des le début, donc quand ça commence à ne plus respecté l'oeuvre parce que les PU sont trop soudains et que soit disant il n'y a pas de logique qu'un yonko merde contre un non yonko je ne sais pas trop comment certains comprennent le manga.

 

Il y a une hiérarchie connu dans l'oeuvre certe mais nous savons depuis le début que les yonkos ne ce tuent pas entre eux donc Luffy devait convaincre shanks le seul qu'il connait bien de battre les autres pour lui?

 

Ou attendre que Luffy ai 35-40 ans et 50 PU plus tard pour avoir un niveau acceptable face à Kaido ? Mais kaido et BM serait plus vieux et quand Luffy aurait gagné facilement ça dirait "mais oui Luffy gagné normal kaido et BM sont trop vieux". 🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️🤦🏾‍♂️

 

Bref je continu à dire que personnellement jusqu'à maintenant ce que je vois est cohérent et même ci je trouvais pas ça cohérent je ne suis pas Oda et ci je n'aime plus son manga je regarde autre chose.

 

Pour finir, ci Baggy le clown devient yonko avec son niveau actuel, est ce que parce qu'il a une prime de 3 milliards ça veut dire que Luffy et les autres supernovas devront attendre 5 powers up, pour réussir à le battre, pour une question d'avis des fans enfin dans c'est un bien grand mot pour le coup.

 

Démon Slayer manga très récent avec énormément de fans, je ne suis pas sûr qu'ils seront déçu à la fin du manga, sans vouloir spoilers par rapport à l'âge du personnage principal dans le combat final où Naruto contre Pain par exemple.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

C'est pas du tout de la fierté, c'est surtout que le personnage est la définition du tank. Elle a presque aucune mobilité, est lente, à une énorme hit-box et est bête et instable.

en gros face a kizaru sanji zorro luffy elle pourra limite pas les toucher ....

zoro qui lui est problematique avec sa presque immunité devant les attaques de feu , il est rapide elle pourra jamais esquiver ses attaques sans compter qu'ils est superresistant et pour couronner le tout il pourra toucher ses organes internes grace a sa maitrise du haki...

Kizaru vitesse elle pourra quasi pas le toucher meme avec une bonne maitrise du haki et techniquement les attaques classique de feu doivent rien lui faire .... 

luffy bah c'est luffy😂😂😂😂😂

sanji vitesse resistance  mais vu que son utilisation du hda est basique il aura plus de mal a la blesser que les. deux autre mugiwaras car la puissance seule , mama encaisse sans soucis ;...c'est plus le haki son point faible( les attaques qui. touchent directement ses organes) 

dans ce combat on peut noter que ce sont les. attaques de law qui la blessent vraiment et qui l'on le plus affaibli....

pour moi zoro luffy actuel battent mama sans soucis ..... en 1vs 1 pas que je la souestime elle est aussi puissante que Kaido mais zoro est expert de haki et très  bon combattant donc si elle doit tout encaisser tandis que lui esquivera tout bah  c joué d'avance

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jinbeiii

 

Sa me paraît évident que les fourreaux rouges vont survivre, quel serait l'intérêt de faire mourir kawamatsu ou denjiro alors qu'on les a quasiment pas vu ? 

On sait que c'est pas le genre d'oda de faire des mort, mais il y en aura forcément une ! 

 

Maintenant je vous le demande, qui parmi tout les perso de l'alliance peut nous toucher au point de nous faire chialer sa mort ? 

 

Moi sa me paraît évident : c'est Kinemon.

 

On le connaît depuis 10 ans, c'est LUI qui est à l'origine de tout, c'est LUI le serviteur le plus loyal d'Oden, c'est LUI qui s'est occuper de Momo comme un père. 

 

Moi je suis persuadé que sa va être lui et lui seul qui va mourir, et il aura une fin émouvante et digne de lui. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...