Aller au contenu


One piece chapitre 1039


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, kijun sama a dit :

elle aura qu'a se regenerer a nouveau

Oui c'est vrai mais est-ce que elle sera en état de le faire parce que si elle est inconsciente elle ne sera pas dans la capacité de le faire. Par contre si elle se relève ça reste la fin du combat, elle sera beaucoup trop blessé pour finir les deux autres et les deux autres ont déjà tout donné là ils sont vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de manière générale, j’avoue grandement apprécié  le combat de Big Mom contre Law et Kidd. Cela va plus loin qu’un simple rapport de force et Oda a été malin. Nous ne sommes pas simplement sur du « je vais frapper plus fort que toi ». Il y’a un aspect stratégique à ce combat et l’utilisation des fruits du démon en est magnifiée. Il a fait en sorte que Big-Mom se retrouve contre deux pirates, initialement opposés à tous les niveaux, mais se révélant d’une complémentarité à toute épreuve. Comme Marco avec les flammes du phœnix  qui se trouve être un parfait contre à la sur-puissance des homies de Big-Mom, Law est un personnage particulier et du même acabit, c’est typiquement le genre d’individu qui peut être beaucoup moins fort que l’adversaire qui lui fait face, mais dont le fruit du démon et les capacités propres à celui-ci peuvent faire toute la différence. De ce que j’ai pu comprendre, @k.hyuga, Trafalgar précise qu’il ne peut pas téléporter  les empereurs comme bon lui semble, en raison de leur trop Haki démesuré -j’avais trouvé cela un peu facile à l’époque, c’était surtout un moyen de rendre Law un peu moins cheat-, mais l’utilisation de l’éveil de Law semble différente d’une simple téléportation. Je compte sur l’auteur pour donner des explications sur son éveil et sur l’éveil en général, parce que c’est un gros mystère jusqu’à présent et j’avoue que c’est une carte maîtresse terrible. Je pense que tu le sais, Oda ne risque pas de donner des éléments en plus dans les chapitres à ce sujet, il y a fort à parier que ces données figureront dans une VC ou un Databook … parce que, globalement, Oda n’est franchement pas ouf dans la présentation des techniques et des pouvoirs, on voit et sent clairement que ce n’est pas sa priorité.

 

En revanche, ce qui peut paraître démentiel, c’est leur résistance. Oda gère vraiment, mais vraiment très mal cet élément et c’est quelque-chose qui est inhérent chez lui depuis un moment maintenant. Je peux largement entendre qu’il y ait des déceptions à ce stade, mais comme je l’avais déjà dis, il ne faut pas oublier que le lectorat principal de One Pièce ne sont pas forcément des férus des rapports de force ni des adeptes de débats ou bien des fans qui débattent sur des forums à longueur de journée. One Piece m’a toujours paru être un Shônen différent des autres. J’ai vu des avis, pour ne pas changer, qui disait qu’Oda faisait n’importe-quoi sur la gestion du temps des combats … à savoir que c’est ridicule de faire perdre Big-Mom ou Kaido dans un arc en temps réel, alors qu’ils ont été capable de se battre tous les deux des jours durant … comme je l’ai aussi dis plus haut, c’est exactement le genre de phase qui n’existe que pour hyper le lectorat adepte des combats … mais jamais Oda ne prendra le temps de décrire un combat aussi longtemps … cela n’a pour but que d’impressionner les plus jeunes à mon sens. Je rappelle que l’auteur voue un culte aux ellipses temporelles, donc si vous vous attendez à le voir mettre en place un combat de 10 jours … vous pouvez attendre. Au-mieux, ça sera avec un petit encadré, sous motif de « j’ai la flemme, mais en gros, ils sont aussi forts l’un que l’autre », ça va pas plus loin que cela.
 

@Gombrich

 

Je ne suis pas du tout d’accord, mais alors pas du tout. Tu tombes, selon-moi, dans la surenchère et exactement dans le piège que l’auteur ne souhaite, malgré lui, pas mettre en place. Avec cette pensée, il n’y a plus aucune surprise, bien que, dans le fond, l’on sait très bien que Luffy gagnera toujours contre un antagoniste majeur. Ce n’est parce que les SN ont vaincu leurs adversaires qu’ils ont automatiquement leur niveau. La différence de niveau entre chacun est, individuellement, assez conséquente. Je ne peux m’empêcher de les trouver vraiment en-dessous, aussi bien dans les faits accomplis que dans la puissance. Rappelant tout de même que les Empereurs peuvent créer des calamités et des cataclysmes … la double-page avec les tourbillons, les éclairs, le feu etc. hante encore mes souvenirs … alors, je ne suis pas partisan du « faire des attaques de grande envergure est plus puissant qu’un simple coup de poing », mais il faut avouer qu’absolument aucun autre personnage de l’histoire a pu créer quelque-chose comme cela … d’autant que c’est une attaque sortie assez facilement et qui a nécessité absolument aucun artifice ou autre pour être lancé !

 

 Je rappelle que Luffy a perdu à plusieurs reprises son combat, il a d’ailleurs été sauvé par son propre bras droit sur le toit et Law, Kidd, Zoro et Killer ont, à plusieurs reprises, gagné du temps pour qu’il retrouve l’utilisation de son Haki après les différentes transformations en G4. Ce n’est pas tout, il s’est régénéré en mangeant toute la réserve des Heart Pirates contre un Kaido qui a enchaîné en tout et pour tout une quinzaine d’adversaires, chacun possédant un niveau, à minima, assez grandiose, mais le tour de force est qu’il a affronté tout ce beau monde en faisant d’autres-choses en même temps. Je suis désolé, mais non, c’est clair comme de l’eau roche que 1000 chapitres ou non, Luffy sera encore loin de tout ça après sa victoire. Kaido et Big-Mom sont des antagonistes qui ne répondent pas forcément aj classicisme du Nekketsu. Rien n’oblige l’auteur a faire de Luffy un personnage qui a surpassé ces prédécesseurs-là. Les empereurs restent des personnages qui ont un passif et des décennies derrière-eux, je suis vraiment dubitatif pour la fin de 

histoire et son niveau, car en-effet, ce n’est pas une règle immuable et Oda, par la création des fruits du démon, va créer lui-même des limites, en-effet; le fruit de Luffy, utilisé à son paroxysme, paraît tout de même bien loin de la puissance dévastatrice d’un Gura Gura no Mi par-exemple. Bon, étant-donné Luffy est encore jeunot dans l’utilisation du HDO avancé et du HDA royal et qu’il n’a toujours pas éveillé son fruit, sa marge est encore assez conséquente, mais j’essaie simplement d’expliquer la complexité des rapports de force dans One Pièce. Pour Big-Mom, c’est la même chose, elle a affronté les SN et se retrouve maintenant contre Eustass et Trafalgar qui sont juste les pires adversaires pour elle. Les empereurs ont bénéficié de malus impressionnants, ils sont en infériorité numériques depuis le début, l’auteur rendant, en plus de cela, Kaido complètement idiot et ne cherchant même pas à esquiver les attaques quand ils sont tous sur le toit, voulant les tester, une façon pour l’auteur de blesser l’ennemi de manière « crédible », sans le faire esquiver des attaques qu’il aurait pourtant pu esquiver avec facilité. Je n’oublie pas que nous avons encore et toujours droit au fameux « je n’ai pas utilisé toutes les cartes des le début, car j’ai sous-estimé mon adversaire », mais prenons en compte tous les éléments en notre possession : comment les SN auraient pu faire si Kaido et Big-Mom avaient utilisé leurs meilleurs attaques dès le début ? L’auteur fait en sorte de les affaiblir avant que ce soit possible, pour encore mieux expliquer le fait qu’ils survivent ensuite à ces dites attaques. À l’heure actuelle, il est assez clair pour moi que ni Luffy, ni Law et ni Kidd ne peuvent prétendre au niveau d’empereur ou du moins, pas aux actuels, ou sinon, ils seraient bien moins impressionnants que ces derniers. Cela dépend de la vision que l’on a de ce niveau et du pallier qu’il représente. 
 

J’émets une grande réserve pour Barbe Noire, parce qu’il est évident que son niveau ne fera qu’augmenter à mesure que Luffy se rapprochera de lui. Si l’on se pose quelques-minutes et qu’on analyse ses bagages, l’on peut affirmer qu’il a, potentiellement, la possibilité d’être plus fort que n’importe-qui. Mais je pense et espère qu’Oda fera comme il faut actuellement avec Kid et Law : miser à fond sur les spécificités de leurs fruits plutôt que sur la puissance brute. Il a largement de quoi faire, puisqu’il a donné un avantage absolument énorme à Barbe Noire : il est capable d’attirer à lui n’importe quel utilisateur de fruit du démon et d’annuler les capacités de ce dernier -je pense que cette technique a eu un rôle majeur dans la défaite de Marco-, cela veut dire qu’il peut annuler les propriétés de tous les fruits et donc de tous les utilisateurs, mais ce n’est pas tout … à cela s’ajoute la possibilité pour lui d’enchaîner avec un coup de poing sismique dévastateur ou bien une attaque avec du Haki ou pire, les deux .
 

Enfin bref, je suis quand même satisfait dans l’ensemble du niveau des empereurs. Pour être encore plus impressionné, si l’on venait à substituer les rôles : qu’est-ce qu’un Luffy vs Law, Kidd, Zoro et Killer aurait donné ? Délicat. Je reviens une dernière fois sur le fruit de Law en combinaison avec celui de Kidd, ces deux personnages ne font plus qu’un avec cette façon de combattre, on peut dire que c’est une espèce de fusion ou du moins, que cela y ressemble. Ils arrivent à créer un personnage terriblement chiant et difficile à affronter. Des attaques très vicieuses et qui sont, comme de par-hasard, totalement adapté à la résistance de Mama. Il fallait l’attaquer de l’intérieur et il se trouve que l’éveil de Law fait des miracles à ce niveau. 
 

Je vous souhaite une bonne nuit. Mes excuses pour les fautes, je suis sur portable et j’ai franchement pas la motivation de me relire intégralement.

  • Like 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Big Mom tombe c'est historiquissime. Aussi historique ou quasiment que la chute de ses homologues masculins BB et Kaido. Ca ferait de Law et Kidd des légendes vivantes. Et ça en deux scans et demi, soit bien plus rapidement que pour les deux autres, et avec un scénar très esprit shonen grandissant par la technique de la détermination transcendante, eh bien, Law et Kidd. Mieux vaut les apprécier ces deux-là sinon peu de chances d'apprécier ce segment, ni la place qu'ils prennent dans l'histoire.

 

Personnellement j'apprécie davantage Big Mom qui, hélas! n'a pas montré grand chose. A part la technique du coup de poing du gauche, du coup de poing du droit et du je me relève après avoir subi des finish. Elle sert surtout de faire-valoir.

 

Pour parler des deux SN, qu'on les aime ou pas y-a une différence relevable entre eux : Law a été développé, il traîne depuis un moment avec l'équipage, il a eu son flashback tragique, ses storylines etc. Au contraire de Kidd peu développé par Oda, qui essaye de passer au charisme. Donc bon, les goûts et les couleurs tout ça, mais si je peux comprendre le build type main shonen character pour Law, pour Kidd j'ai bien du mal.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour texte complet en francais.

 

Encore de nouvelles attaques, alors qu ils etaient soit disant hs le chap precedent.

 

Malgre ca, je ne vois pas bm perdre.

 

Enfin ds le sens ou je vois tjrs luffy la vaincre plus tard.

 

Assez presse de voir ces attaques ( double page), selon ce que je lis, ont l air magnifique.

 

Ps : ce n est parce que law dit que c est la fin de leur ere, que bm devrait aussi perdre ds cet arc. Oui c est la fin de leur ere car c est le debut de l ere de luffy/joyboy.

 

 

Ensuite, donc momo arrive enfin a faire bouger l ile, donc va certainement tenter de l approcher de l eau ( moins de degats si elle tombe) et donc zunesha n aura pas besoin d ecraser wano pr intervenir.

 

Pr moi c est clairement zunesha que momo entend. zunesha etant proche, sa voix l est aussi.

 

Ce qui me fait croire, que les "rois" controlant arme antique sont telepathes avec leurs armes. Pouvant les appeler sans en etre proche, vu qu avant son apparition, momo ne l entendait pas. Et vu que rois des mers n etaient pas a cote de shira qd elle les a appele pr sauver ile hp.

 

Vivi pourrait elle appele pluton ( inconsciemment) si en danger de mort?

Je le pense.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce épique !! 

 

En préambule, j'annonce que Je vais passer mon chemin sur la vraisemblance de ce combat ,non pas que le débat de m'intéresse pas mais comment dire 😅 c'est peine perdue , peu importe a quel point on pourra s'en plaindre . 😁

 

 

Donc je vais me concentrer sur le reste !

 

Et le reste , d'un point de vue de la chorégraphie et de la dramaturgie je ne peux qu'avouer que c'est une immense réussite !

 

C'est simple, c'est le seul combat d'onigashima où en plus des ingrédients habituels ( gag entre Law et Kidd avec le premier qui ne veut pas être le faire valoir de l'autre 😏)

.

je ressent aussi de la tension ( qu'est ce que traffy prend cher encore 🤕)  , du danger et de l'incertitude. 

 

D'ailleurs Même avec tout ça ,  je ne suis toujours pas convaincu que cela suffise a se débarrasser du fléau Big mom 😅

( Croisons les doigts 🤞🤞🤞😁 )

 

 

De plus , j'ajouterai que d'un point de vue de mes attentes personnelles pour la suite et bah c'est carton plein !

comme déjà dit avant : je n'en peux plus de cette vielle !! 

Donc j'espère vraiment qu'on va en finir définitivement avec Big mom ici ( je précise n'avoir aucun problème avec les personnes âgés sachez le , j'ai juste un problème avec les vielles sorcières burlesque ok  ! Big up a la phrase de Kidd d'ailleurs 😅

 

D'ailleurs je reste persuadé que si Oda n'a amené sur onigashima que son fils le plus néfaste , c'est justement pour écarter sa mauvaise influence et ainsi préparer le retour d'une o'lin bcp plus enfantine et " pure " aux mains d'un katacury bien plus bienveillant devenu chef de famille a sa place ,,  

 

D'autre part , l'un des grand moments de ce chapitre c'est aussi quand momo entend une voix (oui je sais ce que vous vous dites : "encore un taré ,!!"  😅 ).

 

Mais cet Élément permet de rattacher les évènements d'onigashima aux événements extérieurs et a l'invasion du WG . 

 

Et puisque c'est probablement la voix de zunesha, il va probablement lui parler de tout ça et Je suis curieux de voir comment il va réagir

 

Va t'il essayer d'envoyer onigashima sur la flotte de la marine ? 

- Va t'il rallier le peuple de wano pour organiser une résistance improvisé ? 

- Ou va t'il ordonner a zunesha de les détruire ?

 

Faites vos jeux.  

Pour ma part , je miserais bien sur le fait que le trou fait par traffy offre une vision de l'action à yamato et que celle ci décidé de faire d'une pierre deux coups en envoyant les explosifs sur la flotte du WG . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin de cet arc fan service.. L'anime sera classe avec les combats.. À part ça le reste est très en dessous de ce à quoi oda ns avait habitué... Le problème ds les manga qd tu met des perso trop puissants c de les faire tomber on en a l'exemple avec big mom.. Certains compare luffy à kid et law... Luffy a déjà une résistance naturelle de fou. Élevé à coup de poing de garp.. Plus son fruit caoutchouc c normal qu'il soit grave résistant et je vs parle pas de son mental... Law c pris 6 balles à bout portant plus un bras en moins mais tt vas bien la il se prend des coup de hdr de big mom à bout portant et il arrive à résister.. La blague... J'aurais préféré que ce soit ts les mugi sans le trio qui se la fassent mais bon oda c que law a des fans il leur fait plaisir mm si ça enlève pas mal de cohérence bah tant pis ça reste un shonen... Ça aurait eu plus de sens que kid et law ait un 1vs 1 avec smootie etc mais quid de l'équipage de bm...... 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

 

Je suis content, des gens ont pris le bait de mes posts troll page 1 😏

Il y a 23 heures, naf-naf a dit :

Permet moi d'en douter..

Sérieusement Zoro à montré sur le toit d'onigashima une résistance et une force de frappe bien supérieur à kidd et Law, il a été aussi efficace que Luffy  face à Kaido. Cela nous confirme aussi que Big Mom est inférieure à Kaido, elle n'a pas son endurance, sa force, sa détermination. Zoro aurait fait un taff monstre si il avait été face à Big Mom, il ne faut pas oublier que la force physique de Zoro est tout simplement phénoménale, une des plus importante de One piece.

Maintenant face à King, maîtrise du sabre incroyable, capacité d'adaptation et de réflexion inouïe, il débloque en plus l'éveil du Haki des rois, "la puissance de l'élite", que kidd et Law ne maîtrise vraisemblablement pas. Son Haki de l'armement est très puissant aussi, il le garde sur ses lames pendant un temps assez conséquent, alors que on a jamais entendu parler de n'importe quel Haki (Big Mom n'utilise même pas son Haki des rois éveillé) dans le combat contre les deux supernovas. Et pour finir Haki de la observation très bon aussi vu qu'il arrive à suivre King en mode "vitesse".

Fin voilà pour moi le niveau de Zoro se rapproche plus de celui de Luffy, comme sous entendu dans le manga, il est au dessus de kidd et Law à tous les niveaux (sauf fruit du démon qui est leur seul atout, ils se reposent trop dessus), après attention je ne dis pas qu'il les écrase mais qu'après un très beau combat Zoro les bats, il est la seconde supernova la plus puissante. Il sera le meilleur épéiste au monde a la fin de One pièce et sera le 3eme personnage le plus puissant du manga après Luffy et barbe noire

Offensivement comme défensivement, ce qu'on montré Law et Kidd contre les deux empereurs est plus impressionnant que ce qu'à montré Zoro face à eux ou King. Et surtout d'un point de vu narratif, la place dans le récit laisse penser que Law et Kidd sont vraiment spéciaux. Ce sont un peu pour Luffy ce qu'était Barbe Blanche pour Roger. Des capitaines rivaux mais amis.

 

Il y a 19 heures, Zorro-Sensei a dit :

- It continues on to pierce through Onigashima and through the ground (tl note: of Wano's mainland?).

 Est-ce que ce serait pas cette scène qui a été divulgaché dans le nouvel opening?

Révélation

unknown.png

Je me demande si BM ne va pas tomber de l'île après l'attaque de Kidd et rejoindre King et Queen

 

Il y a 19 heures, woodyzukaï a dit :

Moi je troue que tout a été épique. Law et Kidd s'en sortiront pas indemne, la Yonkou a été au niveau qu'on l'attendait. après à voir si elle est vraiment Ko ou hors combat, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Beaucoup se plaignaient de la longueur de l'arc et maintenant qu'on arrive à la fin des combats 1 par 1, on devrait se plaindre de voir vite tomber la Yonkou ?

C'était tout de même sans compter beaucoup de paramètres : le combat contre les 2 était loin d'être à sens unique, elle a morflé plusieurs fois, son Age... aussi joue, et puis ca fait plusieurs arcs qu'elle est là et a montré l'étendue de son pouvoir.

Les petits Rookies ont évolués, et arrivent à un level digne de seconds de Yonkous voir plus, autant dire qu'avec leur union, qui fait la force.. ils ont mis le genou à terre de Mama et moi ca me plait.

J'ai trouvé BM très impressionnante tout au long des deux derniers arcs. Law et Kidd aussi. La nouvelle génération est bel et bien là pour faire tomber les empereurs. Pour rappel, Barbe Noire aussi est de la pire génération

 

Il y a 18 heures, BlackJack1 a dit :

Sa ferait :

-Shanks 

-Barbe Noire

-Luffy (sa ne fait aucun doute qu'il prendra la place d'empereur) 

Est-ce que Wano est la fin de la sage des empereurs ou bien ce sera le prochain arc? J'ai l'intime conviction que Shanks va tomber prochainement contre BN et qu'on aura un duel Barbe Noire VS Luffy pour le trône.

 

il y a 14 minutes, Eseline1975 a dit :

Vivement la fin de cet arc fan service.. L'anime sera classe avec les combats.. À part ça le reste est très en dessous de ce à quoi oda ns avait habitué... Le problème ds les manga qd tu met des perso trop puissants c de les faire tomber on en a l'exemple avec big mom.. Certains compare luffy à kid et law... Luffy a déjà une résistance naturelle de fou. Élevé à coup de poing de garp.. Plus son fruit caoutchouc c normal qu'il soit grave résistant et je vs parle pas de son mental... Law c pris 6 balles à bout portant plus un bras en moins mais tt vas bien la il se prend des coup de hdr de big mom à bout portant et il arrive à résister.. La blague... J'aurais préféré que ce soit ts les mugi sans le trio qui se la fassent mais bon oda c que law a des fans il leur fait plaisir mm si ça enlève pas mal de cohérence bah tant pis ça reste un shonen... Ça aurait eu plus de sens que kid et law ait un 1vs 1 avec smootie etc mais quid de l'équipage de bm...... 

Tu ose dire dans le même poste que c'est un arc fan service mais que tu est décu parce que tu aurais voulu que ce soit les mugi qui la battent? J'appelle ca de la dissonance cognitive 🙃

 

 

Concernant le Haki et les FDD:

Il y a 20 heures, BlackJack1 a dit :

Le Haki n'a jamais fait tout dans un combat. 

Exactement, il suffit de voir le combat de Luffy contre les soeurs Boa. Elle ont un bien meilleur haki que Luffy (qui a ce point ne l'utilise que inconsciemment) et pourtant son FDD et ses capacités physiques lui permettent de dominer le combat.

Le haki c'est surtout la continuation des capacités de combat de base. Un boost physique qui permet d'augmenter les dégâts et la résistance (HdA et HdR) ainsi que l'évasion et la précision (HdO). Un bon Haki sans bonne capacité physique est inutile. On a beau avoir une vision du futur, si on a pas la vitesse pour exploiter ca, le pouvoir ne sert à rien. Idem pour le boost de HdA.

Il y a 19 heures, Smic a dit :

Bien sur le Haki est plus efficace sur des fdd faible (fruits de la poches par exemple)

Ce que j’essaye d’expliquer est que les fdd ont sur le papier de meilleur possibilité que le Haki (c’est juste du combat coup de poing, coup de pied, coup d’épée)

 

Donc sur le « Papier » Les fdd offre des capacités plus dangereuses ( comme faire envoler une île ,des séismes ou maitrise des éléments)

A bon? Je pense surtout que le haki est plus efficace sur les logia et les paramecia corporelles vu qu'il annule les avantages principaux de ces type sde FDD. Contre un paramecia productif ou surtout manipulateur il faut déjà un haki top tier pour faire quoique ce soit.

 

Les FDD offrent en effet beaucoup plus de flexibilité au combat, ou même hors combat.

 

Il y a 18 heures, kijun sama a dit :

tu parles de quelque chose qu'on annule avec juste du granit marin

Ce n'a jamais été facile d'en avoir, et encore moins de l'utiliser en plein combat.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eseline1975 a dit :

Vivement la fin de cet arc fan service.. L'anime sera classe avec les combats.. À part ça le reste est très en dessous de ce à quoi oda ns avait habitué... Le problème ds les manga qd tu met des perso trop puissants c de les faire tomber on en a l'exemple avec big mom.. Certains compare luffy à kid et law... Luffy a déjà une résistance naturelle de fou. Élevé à coup de poing de garp.. Plus son fruit caoutchouc c normal qu'il soit grave résistant et je vs parle pas de son mental... Law c pris 6 balles à bout portant plus un bras en moins mais tt vas bien la il se prend des coup de hdr de big mom à bout portant et il arrive à résister.. La blague... J'aurais préféré que ce soit ts les mugi sans le trio qui se la fassent mais bon oda c que law a des fans il leur fait plaisir mm si ça enlève pas mal de cohérence bah tant pis ça reste un shonen... Ça aurait eu plus de sens que kid et law ait un 1vs 1 avec smootie etc mais quid de l'équipage de bm...... 

Law a l'un des fruits les puissants de one piece et en plus de cela, il commence enfin à bien le maîtriser. 

 

Tu penses qu'on parle de génération terrible pourquoi depuis plus de 10 ans en les nommant avec luffy ?! 

 

C'est logique qu'ils arrivent à se débarrasser d'une yonko... 

 

Ils sont deux qui plus et avec des attaques archi complémentaires. 

 

Il n'y a rien de surprenant pour ma part. 

 

J'ai hâte de le lire avec la traduction et les images qui vont bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde (longtemps que j'ai pas posté moi et c'est pas plus mal)

 

J'ai essayé de survoler tous les commentaires, ce que j'en ai ressorti (et je fais des raccourcis volontairement) c'est:

 

- Big mom ne doit pas tomber

- Law et Kidd sont plus faibles que Big mom (dont Law qui s'est fait battre par Doffy)

- La progression over cheaté des mugis

 

Pourquoi Big mom ne doit pas tomber? On est censé arriver à la fin du manga, je trouve que Wano est le moment idéal pour faire tomber ces 2 Yonkos. Je peux comprendre que certains soient frustrés qu'ils n'aient pas chacun leur arc pour tomber, mais au départ d'Onigashima, Kaido et Big mom ne nous ont-ils pas été vendus comme le retour des Rocks? Ils sont déjà tombés à l'époque, les faire tomber en même temps, pour moi, montre qu'ils n'ont plus leur place dans cet ère et qu'il est temps d'y mettre un point final.

 

Bien sur que Law et Kidd sont moins forts que Big mom, séparément je ne les voit même pas gagner, mais pour un duo improbable ils se complètent plutôt pas mal je trouve. Là pareil, beaucoup pensent que Mama doit être vaincue frontalement haki vs haki, mais il faut savoir qu'il n'y a pas que le bulldozer pour abattre un mur, ça peut aussi être fait à la massette même si c'est plus long, c'est ce qui se passe dans ce combat, Kidd a des attaques puissantes qui rongent petit à petit la résistance de Big mom, Law n'ayant pas la même puissance brute, lui fait des dégâts monstrueux à l'intérieur, ils ont tout simplement brûlé la chandelle de Mama par les deux bouts. Seuls ces 2 là pouvaient le faire à cet instant et avec les forces en présence sur Wano, Luffy etant occupé par Kaido, et Kaido lui, est occupé par.... Luffy (surpriiiiise Cindy)

 

Concernant la progression des Mugis, mis à part les power up ponctuels obtenus depuis le début de l'ellipse, beaucoup oublient l'importance d'une personne a qui on a beaucoup reproché ces dernières années: Sanji. N'a-t'il pas appris pendant 2 ans les 99 recettes du Newkama Kenpo? Que font ces recettes? Récupération plus rapide, renforcement du corps etc etc. A ne pas oublier.

 

Mon avis concernant le chapitre? Juste énorme. Chacun à leur manière Kidd et Law sont monstrueux, j'aime les voir se faire confiance et se donner à fond même si ils ne l'admettrons pas 😊 Mon seul vrai regret là dedans c'est que Kidd n'ait pas été plus développé plus tôt (avant Wano), franchement je l'adore, de prime abord on dirait quelqu'un d'antipathique, mais c'est carrément pas le cas, j'espère qu'il prendra plus d'importance dans la suite, et qu'il sera aux côtés de Law et Luffy lors de l'accession de ce dernier au titre de roi des pirate.

Modifié par Jean-Louis sama
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eseline1975 a dit :

Vivement la fin de cet arc fan service.. L'anime sera classe avec les combats.. À part ça le reste est très en dessous de ce à quoi oda ns avait habitué... Le problème ds les manga qd tu met des perso trop puissants c de les faire tomber on en a l'exemple avec big mom.. Certains compare luffy à kid et law... Luffy a déjà une résistance naturelle de fou. Élevé à coup de poing de garp.. Plus son fruit caoutchouc c normal qu'il soit grave résistant et je vs parle pas de son mental... Law c pris 6 balles à bout portant plus un bras en moins mais tt vas bien la il se prend des coup de hdr de big mom à bout portant et il arrive à résister.. La blague... J'aurais préféré que ce soit ts les mugi sans le trio qui se la fassent mais bon oda c que law a des fans il leur fait plaisir mm si ça enlève pas mal de cohérence bah tant pis ça reste un shonen... Ça aurait eu plus de sens que kid et law ait un 1vs 1 avec smootie etc mais quid de l'équipage de bm...... 

Dommage de se réveiller à 7h et être aigri comme ça bref.

 

Franchement se réveiller et voir un chapitre 100% combat. Bien chorégraphier et avec de la démesure épique. Avec des degats qui impact tout l’environnement (Wano et Onigashim)

Je dois reconnaître que c’est très cool.

Le Fan service fonctionne bien sur moi.

 

J’ai pas honte de le dire, C’est le meilleur combat d’Onigashima et peut-être l’un des meilleurs de tout one piece.

 

C’est simple il y’a presque tout qui fait un bon combat, Surtout le fait que Law n’abandonne pas sa technique apres les coups de poings de big mom qui le mettent KO.

 

Et L’attaque Final de Kidd qui est Très bien dessiner.

 

BC1F7ABB-E5F0-4831-92EC-287310F6F938.jpeg.48c50d61e56d536ecba679d70952f40e.jpeg

 

 

 

J’aime bien aussi le fait que Oda prend de l’espace dans ses cases, ça respire et c’est beau pour les yeux 

 

F03D5ED2-3C23-422E-B5F4-609285DF9597.jpeg.f7b88f3488ad1fa6cc9cd32703d27bed.jpeg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de zeus que c'était beau !

Ca je ne peux pas le retirer au chapitre, c'est du bonbon pour les yeux !

L'attaque de la femme élémentaire de Mama est terrifiante, le sabre en mode bâton magique de Law est terrible, les attaques de Kidd sont brutales, bestiales et classes, mais alors ce flingue géant de fin de chapitres, c'est la cerise sur le ponpon du gâteau :D

 

Nan j'avoue j'ai retrouvé mon âme d'enfant kiffant faire des combats de monstres géants en lego durant l'espace d'un chapitre, le 1039 est très efficace à ce sujet.

"ton ère arrive à sa fin" ca veut tout dire, là Big Mom est terminée, KO ou tombée d'Onigashima, on la reverra plus.

Le duo du métalleux psychopathe et du chirurgien avec l'OP-OP no mi (orthographié exprès comme ca) sont venus à bout de la vieille, un Yonkou de moins c'est déjà ca.

Maintenant, qu'arrivera-t-il à Linlin ?

Nous refera-t-elle un petit coup de O-lin en tombeant KO sur Wano Kuni ? J'espère pas...

 

Sa famile va la récupérer ? Ca c'est fort probable, mais elle aura perdu de la crédibilité face à beaucoup de ses enfants à mon avis.

Une Linlin vaincue perdra en aura auprès d'eux, les enfants qui restaient près d'elle par peur partirons probablement, et la famille se délitera peu à peu...Resteront seulement les enfants les plus fidèles : Oven, Smoothie, Katakuri (plus fidèle à la famille qu'à Linlin elle-même), Mont d'Or...

 

Très impressionné par le fait que Momonosuke ait réussit grâce à sa volonté de tirer Onigashima ! Ca montre qu'il possède une grande puissance en lui, mais cela signifie sûrement également que les nuages de Kaido s'affaiblissent peu à peu. L'empereur vacille de plus en plus.

 

Bon par contre, l'endurance en mode immortel des protagonistes ca m'a vraiment lassé.

Maintenant j'ai compris qu'un méchant ne pouvait vaincre un gentil, tant que c'est cohérent ca passe, mais là après le barrage de coups de poings qu'il s'est mangé, la femme de type feu/foudre qui s'est déchainé sur lui, les multiples coups qu'ils a pris avant...J'espère que Law et Kidd seront à terre pour un bon bout de temps.

S'ils se relèvent dans une heure sans problème ca passera pas.

Ah mais il y a des médecins à bord d'Onigashima, j'avais oublié...Bon bah Kidd et Law n'auront pas de séquelles j'ai rien dit.

 

Ps : bon de tout de facon j'ai vu Yamato pendant deux cases du chapitre donc c'était un bon chapitre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bm va tomber ça fait 2 ans qu'on le dit, oda doit justifier sa mini histoire chiffon, Lola, pound...

 

Cela permettra qu'elle reste d'un certain point de vue invaincu et qu'elle soit présente à la guerre finale.

 

Allo,  Momo ?  c'est zunesha j'ai allumé le talki longue distance. Par contre ça use plus vite les piles. Si ça coupe, ne t'inquiète pas j'arrive dans 50 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi BM est vaincu dans ce chapitre... Et les attaques sont excellentes surtout de law et kid

 

Il est tant de passer a la conclusion de l'arc... Donc Flash-back de Kaido et Yamato  !! Puis le combat de Luffy vs Kaido.. 

 

Ça en déçoit certains mais dans 10 chapitre (1050) fin du combat Kaido vs Luffy c'est ce que je pense... L'arc est assez long donc moi voir BM tomber maintenant ce serait bien... Sinon elle tombera au 1040...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Big Mom tombe c'est historiquissime. Aussi historique ou presque que la chute de ses homologues masculins BB et Kaido. Ca ferait de Law et Kidd des légendes.

 

Concernant les deux SN, on aime ou pas (perso bof) mais Law a été développé, il traîne depuis un moment avec l'équipage, il a eu son flashback tragique, ses storylines. Au contraire de Kidd qu'Oda a peu développé, qui essaye de passer au charisme.

 

Je pense que BM va se relever, mais pas tout de suite. Les empereurs, ça se relève sauf quand ça meurt. Et comme ça les fan des deux bords seront contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq vous faites une fixette sur le combat de Law vs Doflamingo ? 

C'est si compliquer que sa de comprendre que Law a pu s'entraîner ? 

 

Je veut dire, luffy et Zoro se sont entraîner, même sanji à dit qu'il avait renforcer son Haki de l'armement en off screen😂 

 

Donc pq pas Law ? 

Surtout que le voyage de luffy Zou/WholeCake/Wano a pris plusieurs jours

 

Et c'est impossible que Law maîtrisait l'eveil sur Dressrosa, n'oubliez pas que Doffy était son but ultime, il était prêt à caner pour sa. Si il l'avait il l'aurait utiliser. 

 

Donc au moment de Dressrosa :

Doffy>Law 

Doffy>Luffy 

 

Car oui doflamingo aurait battu luffy sans les gladiateurs, pourtant je n'est entendu personne se plaindre du fait que luffy affronte kaido alors qu'il a failli laisser la vie contre Doffy et Crackers (Si Nami était pas là, luffy aurait également perdu face à Cracker) 

Bref franchement le chapitre est une pure dinguerie, Law qui se prend des patates de big Mom en mode Haki de l'armement et qui pourtant lâche rien, c'est beau 

 

la semaine dernière j'avais dit que je voyait pas Big Mom sur Elbaf, est ce pour sa que je ne suis pas déçu du combat ? 

 

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BlackJack1 a dit :

Pq vous faites une fixette sur le combat de Law vs Doflamingo ? 

C'est si compliquer que sa de comprendre que Law a pu s'entraîner ? 

 

Je veut dire, luffy et Zoro se sont entraîner, même sanji à dit qu'il avait renforcer son Haki de l'armement en off screen😂 

 

Donc pq pas Law ? 

Surtout que le voyage de luffy Zou/WholeCake/Wano a pris plusieurs jours

 

Et c'est impossible que Law maîtrisait l'eveil sur Dressrosa, n'oubliez pas que Doffy était son but ultime, il était prêt à caner pour sa. Si il l'avait il l'aurait utiliser. 

 

Donc au moment de Dressrosa :

Doffy>Law 

Doffy>Luffy 

 

Car oui doflamingo aurait battu luffy sans les gladiateurs, pourtant je n'est entendu personne se plaindre du fait que luffy affronte kaido alors qu'il a failli laisser la vie contre Doffy et Crackers (Si Nami était pas là, luffy aurait également perdu face à Cracker) 

 

Bref franchement le chapitre est une pure dinguerie, Law qui se prend des patates de big Mom en mode Haki de l'armement et qui pourtant lâche rien, c'est beau 

 

la semaine dernière j'avais dit que je voyait pas Big Mom sur Elbaf, est ce pour sa que je ne suis pas déçu du combat ? 

 

Moi le seul truc qui me dérange, c'est que l'éveil a un peu été sorti du postérieur. Rien n'a été indiqué quand à leur entraînement pour atteindre ce niveau de maîtrise de leur fruit.

On aurait pu avoir une ou deux pages là-dessus pour Kidd quand il était prisonnier à Udon....

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont magnifiques et oda gere de mieux en mieux l espace dans les combats rien à dit à ce sujet excellent chapitre sur ce point.

dommage que le scénario ne suivi pas à mon avis. Tu as l impression que les attaques des SN pourrait détruire le monde (big mon a le bras cassé) mais que celle de mama ne ferait même pas de mal à un enfant 😂les coups de poing sur law ont aurait dit les runing gag quand tu as nami ou ussop qui frappe luffy 😂🤣. Elle fusionne ses homies pour zéro dégât je suis même pas sur Qu elle touche kidd alala 

 

Modifié par Lili973
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lili973 a dit :

Les dessins sont magnifiques et oda gere de mieux en mieux l espace dans les combats rien à dit à ce sujet excellent chapitre sur ce point.

dommage que le scénario ne suivi pas à mon avis. Tu as l impression que les attaques des SN pourrait détruire le monde (big mon a le bras cassé) mais que celle de mama ne ferait même pas de mal à un enfant 😂les coups de poing sur law ont aurait dit les runing gag quand tu as nami ou ussop qui frappe luffy 😂🤣. Elle fusionne ses homies pour zéro dégât je suis même pas sur Qu elle touche kidd alala 

 

Après quand tu voit que luffy résiste à un Ragnarök (en mode alcool en plus...) alors que cette même attaque l'a mis ko 20min plus tôt... 😂Voilà quoi 

Sa me choque pas plus que sa qu'il resiste à des coup de poings de Big Mom 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau être d'accord ou non sur le niveau des 3 combattants mais le chapitre à l'air sacrément bien. 

C'est vrai que d'un point de vu scénario,  si après ça Big Mom est pas KO, je vois pas ce qui l'empêcherai de les tuer et monter.. 

 

Content qu'il y ai un troisième chapitre la semaine pro, surtout si on a bien la conclusion de ce combat.

Modifié par Alodies
Suppression de citation résumé car trop long message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlackJack1 a dit :

Après quand tu voit que luffy résiste à un Ragnarök (en mode alcool en plus...) alors que cette même attaque l'a mis ko 20min plus tôt... 😂Voilà quoi 

Sa me choque pas plus que sa qu'il resiste à des coup de poings de Big Mom 

Là encore ça peut passer car tu sens que luffy a pris cher et ne souhaite pas encaisser ce genre d attaque mais bon j espère que oda mettra kaido ko pour le faire réapparaître en plein forme après 2-3 verre d alcool ahhh mais non kaido est le méchant  qui doit tomber 😂🤣 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Smic a dit :

Dommage de se réveiller à 7h et être aigri comme ça bref.

 

Franchement se réveiller et voir un chapitre 100% combat. Bien chorégraphier et avec de la démesure épique. Avec des degats qui impact tout l’environnement (Wano et Onigashim)

Je dois reconnaître que c’est très cool.

Le Fan service fonctionne bien sur moi.

 

J’ai pas honte de le dire, C’est le meilleur combat d’Onigashima et peut-être l’un des meilleurs de tout one piece.

 

C’est simple il y’a presque tout qui fait un bon combat, Surtout le fait que Law n’abandonne pas sa technique apres les coups de poings de big mom qui le mettent KO.

 

Et L’attaque Final de Kidd qui est Très bien dessiner.

 

BC1F7ABB-E5F0-4831-92EC-287310F6F938.jpeg.48c50d61e56d536ecba679d70952f40e.jpeg

 

 

 

J’aime bien aussi le fait que Oda prend de l’espace dans ses cases, ça respire et c’est beau pour les yeux 

 

F03D5ED2-3C23-422E-B5F4-609285DF9597.jpeg.f7b88f3488ad1fa6cc9cd32703d27bed.jpeg

Il est où le rapport ? Et pour ton info je bosse de nuit donc aigri au réveil.... Si je veut que du combat je regarde bleach ou un autre manga.. Moi même je dis que les combats vont taper en anime.. Mais ça n'enlève rien de mon avis.. Law et kid ne pouvait pas rivaliser avec big mom y'a même pas 10 chapitres alors là mettre ko avec des techniques sorti de nulle part.. Ah oui law utilise son bankai ah non c l'éveil mdr... Même killer était plus balèze que law... 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...