Aller au contenu

One piece chapitre 1039


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Law et Kidd > Zoro, aucun doute là dessus, n'en déplaise aux bandeurs de Zoro

 

Blague à part, comme je le pensais, l'attaque de Kid au dernier chapitre a été grandement sous-estimé. Les attaques contondantes ne sont pas aussi flashy que les coups d'épées mais elles sont tout aussi efficaces. Les deux supernova s'impose ici comme des poids lourds de la piraterie.

 

Ca sent la fin de BM et la victoire du duo!

Le combat est malheureusement un peu court mais on a déjà énormément vu Big Mom en action au cours des deux derniers arcs.

Et pour citer Kaido "ce n'est pas toi qui est faible, ce sont eux qui sont trop forts"

 @Dr. Von Matterhornmalheureusement on a un chapitre qui s'annonce bien mais ce genre de commentaires ou on entre dans une comparaison avec d'autre protagonistes pour essayer d'en tirer un débat n'est pas l'unique vois à emprunter pour avoir un commentaire interessant et surtout que tu donne 0 argument en plus d'avoir tort ( d'ailleurs ca ne t'étonne pas que BM se blesse sans avoir recours au HDR contrairement à kaido ) ( le fruit de law qui fais des degats spéciaux ) bonus = zoro a blessé kaido choses que kid et law n'ont pas pu vraiment faire au toit maintenant alors maintenant law et kid sans pouvoirs de l'élite je ne vois pas commet peuvent révaliser avec zoro maintenant  quand tu commente argumente un minimum même quand tu as faux 🤓

Modifié par L’éclaire divin
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jinbeiii a dit :

je comprend ton ressenti mais @narumi meme si elle l'aurait utilisé son hdr revêtie, elle l'aurait perdu.

on a clairement compris oda veut mettre fin au règne de kaido et big mom et sur ce choix je suis d'accord, moi big mom je l'ai vu 3 arc ca suffit, y'a d'autres personnages intéressant a voir.

il est temps de finir avec cette arc interminable... ca commencé en juin 2018, ca suffit ca aussi, c'est trop long c'est trop long !!!! on est en 2022.

tout le monde aurait préféré plus court mais plus intense mais ca pas été le cas faut accepter.

je sens je vais passer ma semaine a défendre big mom la 🤣🤣 @Dr. Von Matterhorn mais je vais le faire.

beaucoup trop de monde sont dur avec elle tandis qu'elle est forte, qu'elle a des attaques stylé et puissante.

 

 

De mon point de vu, c'est pas une question de savoir si BM est faible ou non, elle est évidemment plus forte que Law et Kid, juste qu'elle est tombée contre des adversaires qui ont des fruits du démon incroyable en terme de possibilités et de puissance de destruction. 

 

N'empêche que  ce résultat passe mal, parce que aussi puissant leur soit il, BM est bien trop forte pour perdre contre eux. En sachant qu'elle s'est baladée pendant l'ensemble de l'arc et qu'eux ont pris très cher. Mais c'est le même genre de facilité scenaristique que lors du combat Luffy vs Katakuri pour moi.

Modifié par Young gun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on y est. Les deux Yonkou vont tomber l'un après l'autre. On verra ce qu'il en est sur les images mais à titre personnel, je ne trouve pas que la probable défaite de BM soit la plus cohérente et convaincante possible. Mais passons, ça ne m'intéresse plus vraiment les confrontations Yonkou/SN (et ce depuis plusieurs chapitres maintenant). Qu'on en finisse rapidement et qu'on passe à plus intéressant (le CP0 et le GM).

J'imagine que son équipage se pointera bientôt pour récupérer ce qui restera d'elle et fuir la queue entre les jambes..

il y a 24 minutes, narumi a dit :

Ah oué big mom est vraiment trop nul c’est choquant, elle vas perdre face à des plouk comme kidd et law, donc la kidd et law maîtrise un éveillé de fruit et pas big mom j’espère elle vas utilise son hdr rêvetie sinon oda a encore bâclé un combat.le king a perdu face à du hdr rêvetie, alors que big mom vas perdre juste face à des éveille de fruit, pour un yonko c’est chaud un peu. Prestation de big mom dans cette arc 0 a part affaiblir c’est allier a coup de hdr rêvetie et une attaque combine de 3 homies elle a rien fait c’est faible pour un yonko.

 

Big mom est ultra rincée, elle était à 100% face à eu, law etait affaiblit à cause de kaido en plus après leur éveillé il avais plus d’énergie bref big mom est totalement éclaté au sol j’attend les images pour voir si c’est vrai oda fait nimp la 😂😂😂.

Dans cinq chapitres, on va te revoir dire la même chose sur Kaido... Ca a été annoncé que les deux allaient tomber, il faut l'accepter sinon le récit ne pourra pas avancer.

Modifié par Eoko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si big mom doit être vaincu par law et kid il faut qu'elle meurt ça je les vois tres bien capable de la tuer.

 

Par contre pour kaido c'est different je vois mal un luffy le tuer même si il le bat. Luffy n'est pas un meurtier et je vois mal oda le faire tuer kaido.

 

Du coup pour la mort de kaido, je le verrais bien être emporté par l'explosion d'onigashima apres que l'alliance et quelques indesirables se refugient sur zunesha.

 

Sinon pour en revenir aux spoil à mon avis les spoils sont pour nous hypé et nous surprendre à la fin mais je doute qu'on ait la confirmation de la defaite de big mom à ce chapitre.

Toutefois, je reste convaincu qu'elle va être vaincu dans cet arc.

 

Comme quelqu'un l'a dit plus haut il est temps d'en finir avec big mom surtout que luffy a vaincu 2 des 3 commandant les plus fort de big mom et bonne partie de l'equipage à lui tout seul  et que perospero a été vaincu il n'y a plus d'interet à les revoir combattre cet équipage.

 

Sinon pour la mini aventure des germa j'aimerais bien qu'ils reviennent foutre le bordel en récuperant leur membre et en détruisant le territoire de big mom et pourquoi pas avec l'aide barbe noire qui s'empare du ponegliph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cedric237 a dit :

Perso si big mom doit être vaincu par law et kid il faut qu'elle meurt ça je les vois tres bien capable de la tuer.

 

Big mon mourir 😂😂🤣🤣🤣😂😂🤣 si même pound n a pas été capable de mourir c est pas big mon que oda tuera.... je vois plus kaido mourrir Mais par un événement extérieur à luffy...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Lili973 a dit :

Je suis choqué les deux empereurs vont tombés en quoi 20 minutes de combats 😂🤣😂🤣 c est hallucinant comment les rapports de force dans one pièce sont toujours en faveur « «  des gentilles » »....

tu as deux amiraux qui se battent pendant 7 jours et tu as mama fatigué par 2 supernovas certe fort se fessant brisé les os Alala enfin hâte de la fin des combats un peu déçu des scénarios des affrontements!!

Ce genre de réflexion sur le temps n’est pas pertinent.

Ici les « gentilles » comme tu dis n’ont pas le temps de faire de la temporisation. Il y’a une ile qui va exploser.

Et comme on peut le voir ils se donnent directement à 100% et utilisent directement leurs grosses attaques.

 

Aokiji vs Akainu, je pense pas que des le debut il se sont donné à 100%. 
7 jours ? Peut-être meme qu’ils ont fait une pause pour boire de la bière comme lorsque L’équipage de BB a fait face à Roger.

Roger et Barbe Blanche ont carrément fait des poses siestes

97B71FDA-A32B-4099-A7E7-F423B4106609.jpeg.1dc80984d992ec835ee13f6e41fa3e4a.jpeg

 

Ya que Teach qui n’a pas dormi lol.

54D11DF2-5731-45F2-8C06-F3938CBB117A.jpeg.1bfcc003bd3e89e998960e72aa958e62.jpeg

Lorsque Luffy s’est battu contre Craker pendant 24h, Il y’a eu des pause déjeuner carrément.

 

Ici y’a pas cette possibilité de pause dej lol

 

 

Ca critique beaucoup Big mom, Mais barbe Blanche aussi s’est fait battre en 15 min par un mec qui utilise que son fruit du Demon.

 

Il y a 3 heures, drissouestla a dit :

Big mom qui est battue par le pouvoirs de fruits et pas par du haki, bof bof

Akainu n’utilise meme pas un fruit éveillé. Et a Détruit physiquement Barbe Blanche 9C37ECD4-14FB-4992-AF77-802B5BC20663.jpeg.efdae8455786e5e93a5619d691ad0978.jpeg


Justement je pense que le choix de faire gagner Law et Kidd grace à leurs fruits permet d’équilibre les forces avec Luffy.

 

Luffy qui utilise principalement le Haki et Law et Kidd, qui utilise principalement des fruits éveillé. Nous permet d’avoir autre choses que du « Haki » qui est deja omniprésent dans tout les combats 

 

Il faut pas sous estimé les fruits du demon. Le haki ne dépassera jamais les pouvoirs des fruits du demon sur le papier 0E5DA56C-B70B-4E38-B40A-E860BD6D7C42.jpeg.e18f06fe7974ed6f2f8f25590154c356.jpeg

8DD915D7-7451-4FD6-A0C3-885066E38A56.jpeg

Modifié par Smic
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn

Eh oh !

Tu vas laisser Zoro, Luffy et leur stan tranquille, OK ???!

Tu crois qu'on ne t'a pas remonté avec tes petites piqûres en scred ?

C'est pas de notre faute si Oda préfère Luffy et Zoro 😌.

 

Plus sérieusement.

Je vais redire quelque chose que j'ai déjà dit, mais pas ici.

 

À la fin de cette bataille, Luffy a de grandes chances d'être désigné comme celui qui a vaincu Kaido et qui l'a destitué de son statut d'Empereur.

De même pour Law et Kidd avec Big Mom.

 

J'espère donc que Oda saura équilibrer les exploits de chacun des membres de la "pire génération".

Parce que vaincre deux empereurs à eux 3, représentent un exploit supérieur à celui d'avoir vaincu les officiers en perdition d'un empereur décédé.

 

Barbe Noire👀👀👀👀👀👀

 

Donc j'espère bien que Barbe Noire prépare quelques trucs bien machiavélique pour compenser, parce qu'il faisait le malin quand quelques semaines auparavant, Luffy a été désigné 5ème empereur.

Mais quand il va attraper le prochain journal et qu'il va se rendre compte que Luffy a surement une prime supérieure à la sienne, il va avoir l'air moins fier.

 

À part si sa remontada a été entamé en parallèle.

On se rappelle du teasing comme quoi il n'allait pas "laisser passer un tel atout".

 

Ah oui ou est-ce que je voulais en venir déjà.

Tout ça, c'était pour dire que j'aimerais que cette intrigue nous mène à une confrontation entre Shanks et Barbe Noire, pour définitivement clore l'ère des 4 empereurs historiques et dans le même temps équilibrer les accomplissements de Barbe Noire par rapport à ceux de Luffy.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn

Eh oh !

Tu vas laisser Zoro, Luffy et leur stan tranquille, OK ???!

Tu crois qu'on ne t'a pas remonté avec tes petites piqûres en scred ?

C'est pas de notre faute si Oda préfère Luffy et Zoro 😌.

 

Plus sérieusement.

Je vais redire quelque chose que j'ai déjà dit, mais pas ici.

 

À la fin de cette bataille, Luffy a de grandes chances d'être désigné comme celui qui a vaincu Kaido et qui l'a destitué de son statut d'Empereur.

De même pour Law et Kidd avec Big Mom.

 

J'espère donc que Oda saura équilibrer les exploits de chacun des membres de la "pire génération".

Parce que vaincre deux empereurs à eux 3, représente un exploit supérieur à celui d'avoir vaincu les officiers en perdition d'un empereur décédé.

 

Barbe Noire👀👀👀👀👀👀

 

Donc j'espère bien que Barbe Noire prépare quelques trucs bien machiavélique pour compenser, parce qu'il faisait le malin quand quelques semaines auparavant, Luffy a été désigné 5ème empereur.

Mais quand il va attraper le prochain journal et qu'il va se rendre compte que Luffy a surement une prime supérieure à la sienne, il va avoir l'air moins fier.

 

À part si sa remontada a été entamé en parallèle.

On se rappelle du teasing comme quoi il n'allait pas "laisser passer un tel atout".

 

Ah oui ou est-ce que je voulais en venir déjà.

Tout ça, c'était pour dire que j'aimerais que cette intrigue nous mène à une confrontation entre Shanks et Barbe Noire, pour définitivement clore l'ère des 4 empereurs historiques et dans le même temps équilibrer les accomplissements de Barbe Noire par rapport à ceux de Luffy.

J'irais même jusqu'à imaginer, Shanks et Barbe Noire être au centre du prochain mini-arc.

Pendant la pause des mugiwara et avant d’entamer le sprint final.

*delirium on*

Je vois bien ce mini arc se conclure par un Shanks au bord de la mort, attendant Luffy pour lui transmettre un dernier message.

Modifié par Makoyi Masani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Big Mom gagne ou perde face à deux des meilleurs SN qui se sont mis à utiliser leur fruit en mode éveillé ne me choquerait ni dans un sens ni dans l’autre . 
Si on compare dans la vraie vie , si vous regardez un combat d art martial parfois le plus faible gagne grâce à un ou deux coup très bien placé même si il était dominé. Dans un combat rien est écrit d’avance alors les « impossible, scandaleux, etc » ne font pas sens pour moi , haki ou pas haki. 
Est ce que les deux SN sont chanceux ? Oui j en doute pas, car sur le toit c est bien grâce à Zoro et Luffy qu’ils sont encore envie mais entre temps ils ont appris à bosser en équipe et se sont mis à se battre en mode éveillé, deux choses que BM n’avait pas anticipé et c’est probablement cette trop grande confiance en elle qui pourrait avoir été sa perte . 
Cela dit si elle se relève après ça et s’en sort je serais pas non plus outré car c’est totalement possible aussi . 
On est simplement à un stade où il est très dur de jurer de l’issu d’un combat et je trouve ça très positif . 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ... 

 

J'ai 2 lecture de ces spoilers . 

 

La première , celle du fan qui ne veut pas trop se prendre la tête ( car c'est du one pièce ) . 

 

Et ou je me dis : " oh géniale , Kidd et Law sont entrain de construire leurs légende et on se débarrasse de Big mom , c'est top car ça annonce une suite a wano plus haletante !! " 

 

 

 

Et la seconde ( celle du " relou "qui veut tt rationaliser ) . 

Ou je ne peux m'empêcher de me dire qu'oda a vraiment mal gérer la narration de ses combats.  

 

Cela n'engage que moi mais ... Pour moi , un bon combat " shonen " est un combat ou la progression du jeune et sa victoire sur le vieux semble cohérente , logique , naturelle ... 

 

Ici , (et ce n'est malheureusement pas nouveau dans one pièce ).  Ce n'est pas le cas pour moi .

 

 je ne vois pas ce qui a changé entre les premiers échanges et le moment de bascule qu'on est entrain de voir . 

Ça ne donne pas l'impression qu'ils aient progressé au cours du combat mais juste qu'avant le scénario ne les autorisait pas à faire ce qu'il leurs autorise maintenant ... 

Les ficelles sont trop grosses , et ça me gâche un peu le plaisir je dois dire... 

 

Heureusement que je ne lis pas one pièce pour les combats 😅

 

Quoi qu'il en soit , je suis content qu'on en finisse avec tout ça.  

Vivement le FB des rocks !! 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Law et Kidd > Zoro, aucun doute là dessus, n'en déplaise aux bandeurs de Zoro

Permet moi d'en douter..

Sérieusement Zoro à montré sur le toit d'onigashima une résistance et une force de frappe bien supérieur à kidd et Law, il a été aussi efficace que Luffy  face à Kaido. Cela nous confirme aussi que Big Mom est inférieure à Kaido, elle n'a pas son endurance, sa force, sa détermination. Zoro aurait fait un taff monstre si il avait été face à Big Mom, il ne faut pas oublier que la force physique de Zoro est tout simplement phénoménale, une des plus importante de One piece.

Maintenant face à King, maîtrise du sabre incroyable, capacité d'adaptation et de réflexion inouïe, il débloque en plus l'éveil du Haki des rois, "la puissance de l'élite", que kidd et Law ne maîtrise vraisemblablement pas. Son Haki de l'armement est très puissant aussi, il le garde sur ses lames pendant un temps assez conséquent, alors que on a jamais entendu parler de n'importe quel Haki (Big Mom n'utilise même pas son Haki des rois éveillé) dans le combat contre les deux supernovas. Et pour finir Haki de la observation très bon aussi vu qu'il arrive à suivre King en mode "vitesse".

Fin voilà pour moi le niveau de Zoro se rapproche plus de celui de Luffy, comme sous entendu dans le manga, il est au dessus de kidd et Law à tous les niveaux (sauf fruit du démon qui est leur seul atout, ils se reposent trop dessus), après attention je ne dis pas qu'il les écrase mais qu'après un très beau combat Zoro les bats, il est la seconde supernova la plus puissante. Il sera le meilleur épéiste au monde a la fin de One pièce et sera le 3eme personnage le plus puissant du manga après Luffy et barbe noire

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

Concernant la progression des protagonistes, il y a une logique qui est cohérente et naturelle DANS One Piece.

 

Je l'admets cette logique est toute fumée mais tant qu'il s'y tient et s'y est tenu, elle peut devenir cohérente et devenir organique au récit.

 

C'est le principe énoncé par Rayleygh, le principe qui dit que le Haki ou les capacités atteignent leur plus haut potentiel ou evoluent lors de joute au bord de la mort, ou les combattans mettent leur vie en jeu.

 

C'est peut-être bien pratique, mais s'il s'y est tenu, ça peut passer, après reste à savoir s'il a su rester cohérent avec cette logique et ce principe.

À première vue non, sinon tu n'aurais pas fait cette remarque et tu aurais accepté la logique derrière le système de progression d'Oda de manière organique en lisant le récit.

 

@naf-naf

Tu as mordu à l'hameçon de bon matin

Modifié par Makoyi Masani
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss 

Tu as raison.

Pendant pas mal de temps, je je me plaignais des incohérences dans les rapports de forces dans OP.
Au point d'oublier que ça reste un shonen et que l'histoire/scénario sera toujours plus fort que c'est rapport de force que nous imaginons.
Bref depuis, je prends plus de plaisir à lire OP, et ce n'est pas plus mal !


Sinon les spoils sont intéressants.
Law et Kidd ont atteint une autre dimension, ils rejoignent officiellement l'élite de la piraterie.
Je suis heureux que Big Mom tombe, j'en ai un peu marre de voir sa tronche à chaque arc (pourtant j'adore le perso ...)

 

Hâte de lire le chapitre

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains ne prennent pas en compte dans leurs ressenti et leur avis sur les combats, c'est le fait que la vieille génération stagne ou régresse par la force de l'âge et le confort dû a l'absence de combats durant des années, pendant que la nouvelle génération s'entraîne, progresse et rattrape son retard !

 

Big Mom / kaido et leurs équipages ont vécu dans un cocon depuis des années et des années car personne n'osait ne serait-ce que s'aventurer sur leurs territoires, leur excès de confiance n'en est que plus grand et le complexe de supériorité plus qu'évident !

 

Ensuite l'exemple de Aokiji vs akainu n'est pas un bon exemple car ce sont 2 monstres qui font partie de la même génération  (ou disons pas très éloignés niveau âge) avec un grade équivalent (à l'époque) et 2 pouvoirs contraire (froid et chaud), résultat la longueur de leur combat s'explique d'un seul coup plus facilement !

 

J'avais déjà parlé sur le forum de l'exemple du sport avec des grands records qui durent pendant 20 ans et sont explosés du jour au lendemain, je vais en reprendre encore un autre en football, souvenez vous de la finale de cdm Allemagne Brésil ou l'Allemagne plie le match en un rien de temps et n'a même pas besoin d'une mi temps pour mettre tout le monde d'accord, comment imaginer que des finales avec 2 grandes nations du football se terminent aussi brusquement pendant que d'autres durent des lustres et se terminent aux peno ?

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makoyi Masani 

Oui voilà . Après j'imagine que c'est subjectif.. 

 

J'en attend probablement trop de one pièce , j'en ai bien conscience . Mais j'aurai d'avantage aimé si la méthode de progression propre à l'oeuvre permettait de raconter quelque chose . D'approfondir les perso qui en bénéficient en somme . 

 

Et ici a onigashima, pour le moment , selon mon opinion , ce n'est franchement pas le cas. 

 

En fait , scénaristiquement parlant . J'aurai trouvé plus intéressant que Kidd et Law passe un cap sur leurs haki plutot que sur leurs FDD

 

Puisque le haki semble plus rattaché aux thématiques de volonté que les FDD et que la volonté est plus facile à conceptualiser comme fluctuante . 

 

A l'inverse , l'évolution via FDD me semble être naturellement plus facile à conceptualiser sur du " long terme " , de l'entraînement ou du off screen/ FB .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils! Wesh @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ tu dors ou quoi, tu as envoyé ton petit chercher les spoils comme on envoie un petit chercher une canette haha

 

J'en parlerai plus longtemps dans une revue une fois que le scan sera sorti, mais les gars déçus par la défaite de Big Mom...je ne vous juge pas, vous avez le droit de vivre. Mais loin.

 

Plus sérieusement, il s'agirait de challenger votre propre lecture et analyse avant de vous jeter sur le clavier pour crier "WAAAAAH C PA COHEREN ONE PIECE RELOU ELLE A PERDU LA GROSS MADAM". 

 

Comme on l'a dit, il ne faut pas tomber dans le piège de suivre la logique d'un moment et la cohérence globale. Les empereurs, Oda a été OBLIGE de nous les présenter comme quasi imprenables, parce que c'est le seul moyen de leur donner du crédit, dans un monde comme One piece et après avoir introduit le premier d'entre eux, Barbe Blanche. Question de surenchère et d'équilibre des pouvoirs.

 

Maintenant au lieu de tourner le regard sur BIG MOM, qui est effectivement une force de la nature, il faut comprendre deux choses:

 

1) en face il y a deux mecs TRES SERIEUX. Après Luffy, les 2 plus forts d'Onigashima dans sa catégorie (hors Empereur). On peut les aimer, ou pas, c'est un fait objectif. En plus de leur potentiel présenté, on a le droit de leur part à une évolution (qui n'est pas réservé qu'au personnage principal, sinon ça n'aurait aucun sens. Il faut toujours une évolution des personnages "alliers" pour mettre en valeur celle du héros. Ex dans DBZ ne serait-ce que l'arc Buu: Sangoku super sayan 3 MAIS vegeta débloque le Majin, les trunks et les gotens developpent la fusion, Gohan devient mystique Gohan etc...) Et cette évolution n'est pas négligeable.

 

2) En plus de la progression on peut réfléchir à une logique de combat pure. Big Mom n'est pas une fine stratège DU TOUT. Normal qu'elle galère face à deux mecs qui boostent le mode coop et qui se creusent la tête!

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bon bon bon ... 

 

J'ai 2 lecture de ces spoilers . 

 

La première , celle du fan qui ne veut pas trop se prendre la tête ( car c'est du one pièce ) . 

 

Et ou je me dis : " oh géniale , Kidd et Law sont entrain de construire leurs légende et on se débarrasse de Big mom , c'est top car ça annonce une suite a wano plus haletante !! " 

 

 

 

Et la seconde ( celle du " relou "qui veut tt rationaliser ) . 

Ou je ne peux m'empêcher de me dire qu'oda a vraiment mal gérer la narration de ses combats.  

 

Cela n'engage que moi mais ... Pour moi , un bon combat " shonen " est un combat ou la progression du jeune et sa victoire sur le vieux semble cohérente , logique , naturel ... 

 

Ici , (et ce n'est malheureusement pas nouveau dans one pièce ).  Ce n'est pas le cas pour moi .

 

 je ne vois pas ce qui a changé entre les premiers échanges et le moment de bascule qu'on est entrain de voir . 

Ça ne donne pas l'impression qu'ils aient progressé au cours du combat mais juste qu'avant le scénario ne les autorisait pas à faire ce qu'il leurs autorise maintenant ... 

Les ficelles sont trop grosses , et ça me gâche un peu le plaisir je dois dire... 

 

Heureusement que je ne lis pas one pièce pour les combats 😅

 

Quoi qu'il en soit , je suis content qu'on en finisse avec tout ça.  

Vivement le FB des rocks !! 

Et bien je suis content de lire ton post parce que c'est une vraie déception bien argumentee sur l'écriture du récit !

Et là, moi je peux clairement comprendre ton sentiment.

C'est vrai que sur Onigashima, la plupart des récits et évolution de personnages sont bâclés. Je trouve que les raisons que tu invoques sont très justes par rapport à ça.

Mais ça s'applique à TOUS les combats de Onigashima, pas seulement celui-là.

 

C'est ce qui m'agace un peu, que plein de personnes viennent faire les vierges effarouchées, parce qu'ils sont fanboy Zorro ou autre et qu'ils ne puissent pas admettre qu'à part Luffy et Zorro d'autres persos puissent faire du bullshit. 

Mais des le debut de l'arc, il n'y a que du méchant bashing dans la narration :

- Les tobbi roppo qui se font batte en 1  à 2 chapitre par les mugis.

-la claque de chopper sur Queen

-Brook qui one shot un number Alors que Luffy est en G4 et Drake en hybride.

-Oro hi qui passe son temps à se faire one shot des têtes.

-Kinemon qui survit à kaido tranche en deux.

- l'équipage de Big Mom qui tombera deux putains de fois de la cascade et qui ne rejoindront jamais Onigashima.

-Inu qui se fait Jack seul.

-Jack qui n'aura eu aucune victoire depuis qu'il est introduit, alors que c'est l'officier des cents bêtes qu'on aura le plus vu se battre.

-Et en parlant de Big Mom déjà deux Ko (King tombée du navire, Queen assommée), deux expulsions de combats (les mugis, Law et Kidd), un échec d'objectif et la perte d'un homi (Nami) et là on se plaint des réussites de Law et Kidd ?!

 

Non mais sérieusement les gars ?! Je veux dire les deux seuls combats que nous aurons eu de bien écrits et assez cohérents en terme d'écriture c'est : Zorro et King, ainsi que Killer et Hawking. 

Le reste n'est que catapulte à nekketsu.

Alors je veux bien que certains soient déçus. Neanmoins, vous étiez où depuis le début de l'arc ?

Parce qqu'une fois qu'on a aassimilé cette écriture et qu'on lit One Piece comme une œuvre jeunesse Ado, c'est à dire ce qu'il est  !  Depuis, je relis actuellement one piece en totale légèreté et ça fait du bbien. A la lecture de certains posts, je me dis que d'autres devraient en faire de même, ou alors changer de registre de lecture.

 

Modifié par Elmouss
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de beaucoup de gens et qu'ils ont connu l'oeuvre étant jeune et on grandit avec et veulent que le manga grandisse en même temps qu'eux ou change leur code d'écriture pour eux.

Rappelez vous que one piece est un shonnen nekketsu avec des codes tres structurés au japon qui eux ne change pas même apres des decenies...

 

Du coup leurs attentes sur l'oeuvre sont tres grandes jusqu'à chercher une logique parfois même " scientifiques"  des combats là ou il y en a pas le comble pour une oeuvre de fiction.

 

One piece restera un manga destiné à jeune public. N'en déplaise au fan qui ont prit de l'âge et qui sur analyse un peu trop l'oeuvre.

 

Sur grande line les rapports de force n'étaient pas non plus respecté mais ça jasait moins...

(c'etait il y a 8 ans ) exemple un luffy qui bat un crocodile qui lui même tient par la suite tête à l'élite de la marine pour ne citer que cette incohérence.

 

Plus serieusement lisez le manga pour ce qu'il est et non pour ce que vous aimeriez qu'il soit vous serrez moins frustrés et décus. De plus se sont souvent les mêmes qui se plaignent mais qui continuent à consomer le manga. Moi des que je n'acroche plus à un manga je l'arrete.

 

Sinon les spoil sont court j'ai hâte de voir le chapitre en image pour me faire une iddée.

Modifié par cedric237
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca sent un peu la fin des haricots pour Mama...Tant pis, je vais faire mon post de vieux aigri, dindon de la farce de @BonClay

 

Je vais pas dire que ca m'enchante de la voir autant douiller, mais c'est logique au vu du manga dans lequel l'évènement se produit.

Les jeunes battent les vieux, 139 c'est le chiffre symbolique de l'ancien qui s'efface face au nouveau, dont tout est normal, mais ce combat restera à mes yeux...Vide.

J'avoue que voir les deux supernovas KO se relever rapidement au chapitre dernier était un peu étrange (les yeux blancs normalement ca veut tout dire), mais bon, la volonté bla bla blac...La logique de shonen habituelle on va dire.

 

Mais ce combat aura été bien unilatéral à mon goût je trouve. Oui j'utilise l'imparfait par ce que là ca sent la fin de Big Mom quand même.

Elle a plus encaissée que donné au final. Voir Linlin se faire balader pendant tout l'arc, passant de boule de bowling pour Robin, à poids mort sur le toit d'Onigashima, à cible mouvant pour Kidd et Law...Sa prestation aura été bien triste par rapport à celle de Kaido. Elle s'est baladée pendant la moitié de la bataille, il y avait littéralement une bombe atomique sur pattes qui aurait pu réduire en bouillie les rangs des samourais, mais elle n'a fait que se balader, et douiller sans infliger de grands dégâts. Tel un sanglier enragée, elle aura plus grognée que chargée et blessé.

Non vraiment, elle a été trop peu mise en avant.

 

Kaido brille durant cet arc (encore heureux, c'est le sien !) mais Big Mom aura jusqu'au bout représenté pour moi un poids mort, quelque chose qui n'avait pas de raison d'être présent ici...

 

Ce combat off-screened et conclu bien rapidement en aura été un parfait exemple.

Il me parraît vide car même avec sa forme titanesque/yeux de démons/bidon encore plus gros tu vas faire quoi, bah Big Mom j'aurai pas pu la prendre au sérieux par ce que sa menace est désamorcée à chaque fois hyper rapidement.

 

C'est le problème de cet arc, il ne laisse pas la tension se développer plus de quelques chapitres. à chaque enjeu fort qui se crée, une solution est rapidement trouvée. Contrairement à la BirdCage par exemple, ou aux enjeux de Punk Hazard, la solution est trouvée très rapidement, ca rend à mes yeux les empereurs bien moins dangereux scénaristiquement que les précédents adversaires des gentils.

J'espère vraiment que les effets de leurs éveils respectifs vont au moins leur revenir en pleine figure. Si Law et Kidd se relèvent encore, alors Big Mom aura été décrédibilisée à jamais.

Modifié par Psaro
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à être ravi de ce scan. 

 

Je vais défendre Big Mom aussi car je ne trouve pas ça logique qu'elle se fasse battre (si c'est le cas, aucune confirmation encore). Barbe Blanche était empereur et l'homme le plus fort du monde. Il a fait trembler les 3 amiraux sur Marineford ainsi que Sengoku. Il a fait son 1V1 avec Akainu, blessé, et arrivait encore à le maitriser de loin. Donc, les 2 autres empereurs, même si on considère qu'ils sont en dessous, on forcément un niveau relatif à celui de BB. Soit niveau Amiral ou un peu plus. 

 

Là, Oda dans ce scan, est en train de justifier que 2 pirates de la pire génération, donc reconnus comme forts, mais incapable de blesser Kaido ou de battre un capitaine corsaire pour Law, qui ont été blessés sur le toit (donc une période courte entre les deux combats), qui ont utilisé leur FDD éveillé censé les mettre à terre, vont potentiellement battre Big Mom ? Donc les deux pourraient prendre un Amiral ? Sans Haki ? 

 

Si on suit toujours cette logique, Doflamingo et Katakuri en équipe battent n'importe quel personnage du manga ? (Et encore je suis gentil, j'ai pris des têtes d'affiches). Donc on peut se demander à quoi sert ce titre d'empereur si une alliance de deux puissants pirates suffit pour mettre à terre une empereur reconnue mondialement. 

 

Bon après... on connait pas la finalité du combat. On s'excite peut être pour rien 🙃

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Psaro said:

Bon, ca sent un peu la fin des haricots pour Mama...Tant pis, je vais faire mon post de vieux aigri, dindon de la farce de @BonClay

 

Je vais pas dire que ca m'enchante de la voir autant douiller, mais c'est logique au vu du manga dans lequel l'évènement se produit.

Les jeunes battent les vieux, 139 c'est le chiffre symbolique de l'ancien qui s'efface face au nouveau, dont tout est normal, mais ce combat restera à mes yeux...Vide.

J'avoue que voir les deux supernovas KO se relever rapidement au chapitre dernier était un peu étrange (les yeux blancs normalement ca veut tout dire), mais bon, la volonté bla bla blac...La logique de shonen habituelle on va dire.

 

Mais ce combat aura été bien unilatéral à mon goût je trouve. Oui j'utilise l'imparfait par ce que là ca sent la fin de Big Mom quand même.

Elle a plus encaissée que donné au final. Voir Linlin se faire balader pendant tout l'arc, passant de boule de bowling pour Robin, à poids mort sur le toit d'Onigashima, à cible mouvant pour Kidd et Law...Sa prestation aura été bien triste par rapport à celle de Kaido. Elle s'est baladée pendant la moitié de la bataille, il y avait littéralement une bombe atomique sur pattes qui aurait pu réduire en bouillie les rangs des samourais, mais elle n'a fait que se balader, et douiller sans infliger de grands dégâts. Tel un sanglier enragée, elle aura plus grognée que chargée et blessé.

Non vraiment, elle a été trop peu mise en avant.

 

 

Haha, frérot (soeurette?) je respecte bien évidemment ton avis et je le partage en bonne partie. 

 

Je suis comme tout le monde, j'aime pas voir les icônes égratinés et encore moins quand c'est mal fait. Je suis personnellement un fan de Linlin que je considère encore plus que Kaido niveau puissance. Le fait est que 2 points:

 

1) pour les besoins du scénario globale: Si elle élimine les 2 lascars, bah elle va sur le toit. Et là c'est cuit pour Luffy.  logiquement ça ne peut pas se produire, ca entrainerait encore plus de rocambolesque pour équilibrer sa venue (Shanks à nouveau pour arrêter la guerre et les 2 vieux?)

 

2) pour son arc narratif à elle: bien sûr que 'est rageant de la voir prise au piège face à deux très bons, elle qui faisait jeu égale avec Kaido et dont on ne pouvait abimer le cuir quelques chapitres encore auparavant. Mais justement, on l'a tellement vue la vieille...à un moment il faut qu'elle tombe. Et elle doit tomber.  Là c'est face à deux prétendants au trone malgré tout, pire génération, avec deux pouvoirs très cheatés et eveillés. Je prefère que ça soit là plutot qu'elle se fasse capturer par la marine ou qu'elle ait un autre trou de mémoire et qu'elle tombe de la cascade...

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BonClay a dit :

Haha, frérot (soeurette?) je respecte bien évidemment ton avis et je le partage en bonne partie. 

 

Je suis comme tout le monde, j'aime pas voir les icônes égratinés et encore moins quand c'est mal fait. Je suis personnellement un fan de Linlin que je considère encore plus que Kaido niveau puissance. Le fait est que 2 points:

 

1) pour les besoins du scénario globale: Si elle élimine les 2 lascars, bah elle va sur le toit. Et là c'est cuit pour Luffy.  logiquement ça ne peut pas se produire, ca entrainerait encore plus de rocambolesque pour équilibrer sa venue (Shanks à nouveau pour arrêter la guerre et les 2 vieux?)

 

2) pour son arc narratif à elle: bien sûr que 'est rageant de la voir prise au piège face à deux très bons, elle qui faisait jeu égale avec Kaido et dont on ne pouvait abimer le cuir quelques chapitres encore auparavant. Mais justement, on l'a tellement vue la vieille...à un moment il faut qu'elle tombe. Et elle doit tomber.  Là c'est face à deux prétendants au trone malgré tout, pire génération, avec deux pouvoirs très cheatés et eveillés. Je prefère que ça soit là plutot qu'elle se fasse capturer par la marine ou qu'elle ait un autre trou de mémoire et qu'elle tombe de la cascade...

 

 

J'entends parfaitement tes arguments hein  !

C'est juste que ce combat me semble un peu vide, il manque un ingrédient pour qu'il soit complet.

Peut-être trop d'off-screen peut-être trop peu de capacités de Big Mom montrées par rapports aux nouvelles capacités de Law/Kidd (c'est logique hein, ca montre que les jeunes surpassent la vieille, mais ca manque quand même).

Enfin bon, la défaite de Linlin est logique, puis je commencais à saturer du perso j'avoue, mais elle n'aura pas montré de grande menace durant cet arc je trouve.

Ou alors la menace qu'elle représente aura été rapidement résolue, en deux chapitres maximum. Elle aura plus subie qu'infligée.

 

Et c'est un peu mon problème général avec Onigashima, qui fait que j'aime l'arc sans l'adorer : Oda ne laisse pas la tension se développer très longtemps.

Ca montre que les mugiwaras peuvent résoudre chaque situation, certes, mais cela rend l'arc vide d'enjeux à mes yeux.

J'avais kiffé Dressrosa car la tension et les enjeux y étaient palpables car forts jusqu'au bout.

Là c'est peut-être par ce que j'ai perdu la fougue de ma jeunesse, mais je ne ressent pas assez les dangers.

 

Bref, tant mieux si Big Mom tombe, mais j'espère que Kidd et Law seront au sol comme Zorro et le resteront.

S'ils se relèvent encore, par contre je crie à l'excrément de Bos Taurus.

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne sais pas quand ça s'est passé, je ne sais pas si mes souvenirs ne sont qu'un mirage d'un passé romancé qui n'auraient jamais eu lieu.
Mais j'ai cette nostalgie, d'une époque du forum en laquelle on parlait plus de nos aspirations et de ce que l'œuvre a encore à nous offrir.

En ce moment j'ai l'impression que c'est devenu un tribunal.

 

Mais bon on fait avec.

 

:')

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les spoils. 

 

Je m'attendais à ce que Soit oda ce concentre sur ce combat et Va mettre k. O. la Yonko qui invite les gens à ces goûter mortels soit elle s'enfuit (mais vaincu en 2-2 par BN...) donc personnellement ça me dérange pas... 

 

Mais bon si elle est là autant la dégager afin qu'il ne reste plus que Barbe Noire comme adversaire en pirates dangereux... Oui je pense a moins qu'il y ait un autre équipage puissant pour moi ce serait comme ça :

 

Après la défaite de Kaido et Big Mom 

 

1er : Équipage Barbe Noire 

2e : Equipage de Luffy 

3e : ????

 

A chaque fois beaucoup sous estime Kid et law... C'est pas que BM est faible mais plutôt eux qui sont coriace... Après l'avoir vaincu je verrai bien leurs primes vers les entre 2 et 2,5 milliards de berrys... 

 

Barbe Blanche faisait aussi partie de l'équipage des rocks...

Pour moi la voir tomber dans cette arc, nous permet de monter que les supernova et leurs équipages sont pas si faibles que ça (du moins ceux qui n'ont pas était vaincu) continuerons la course au one piece... 

 

Et puis même si certains d'entre vous étaient déçu des combats, y aura beaucoup plus fort (equipage de Bn, le gouvernement mondial ou encore le CP0 je les vois bien au complet vs les mugis au complet aussi avec Yamato comme nouveau membre d'équipage et la dernière. vu que Oda a dit qu'il voulait finir le recrutement... 

 

J'ai hâte de voir le chapitre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Smic a dit :

Il faut pas sous estimé les fruits du demon. Le haki ne dépassera jamais les pouvoirs des fruits du demon sur le papier 

l'auteur a travers rayleigh nous donne clairement la position de ces deux pouvoirs.... LE HAKI EST LE PLUS GRAND POUVOIR EN CE MONDE cette phrase est claire non ,,,??? ce que law fait grace a l'eveil de son fruit (qui est une faculté très speciale) le haki de l'armement avancé le fait deja et assez facilement d'ailleurs et meme certains pouvoirs de son fruit sont inexploitables devant des personnes ayant un puissant haki..;les faits sont la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...