Aller au contenu


One piece chapitre 1039


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BlackJack1 a dit :

@jinbeiii

 

Sa me paraît évident que les fourreaux rouges vont survivre, quel serait l'intérêt de faire mourir kawamatsu ou denjiro alors qu'on les a quasiment pas vu ? 

On sait que c'est pas le genre d'oda de faire des mort, mais il y en aura forcément une ! 

 

Maintenant je vous le demande, qui parmi tout les perso de l'alliance peut nous toucher au point de nous faire chialer sa mort ? 

 

Moi sa me paraît évident : c'est Kinemon.

 

On le connaît depuis 10 ans, c'est LUI qui est à l'origine de tout, c'est LUI le serviteur le plus loyal d'Oden, c'est LUI qui s'est occuper de Momo comme un père. 

 

Moi je suis persuadé que sa va être lui et lui seul qui va mourir, et il aura une fin émouvante et digne de lui. 

bah oda aura raté son arc et je serai pas le seul a le dire.

ca sert a quoi franchement de laisser les fourreaux rouge vivants? de toute la guerre si juste kinemon tombe euh comment dire...^^ et je vois pas les autres par exemple laissé kinemon mourir seul.

j'attends impatiemment la fin de l'arc pour enfin le noté mais ca n'ira pas plus que 7/10 pr moi, trop de chose qui m'ont déplu. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jinbeiii a dit :

bah oda aura raté son arc et je serai pas le seul a le dire.

ca sert a quoi franchement de laisser les fourreaux rouge vivants?

Je ne dis pas que je suis pour mais ... 

Si wano doit se reconstruire pour devenir une sorte de point stratégique qui aidera les muggy pour la suite . 

Alors le pays va avoir besoin de damyo . 

 

Et bim , comme par hasard tout peut s'imbriquer . Puisqu'ils viennent tous de régions différentes . 

Et que ( comme par hasard ) l'île des minks Aka zunisha s'apprête ( probablement) à livrer bataille juste a coté d'onigashima ... 

 

Perso Je pense que zunesha va mourir et que les minks vont récupérer onigashima comme lieu d'habitat . Avec le cleps et le chat nommé damyo officiel de l'île.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne dis pas que je suis pour mais ... 

Si wano doit se reconstruire pour devenir une sorte de point stratégique qui aidera les muggy pour la suite . 

Alors le pays va avoir besoin de damyo . 

 

Et bim , comme par hasard tout peut s'imbriquer . Puisqu'ils viennent tous de régions différentes . 

Et que ( comme par hasard ) l'île des minks Aka zunisha s'apprête ( probablement) à livrer bataille juste a coté d'onigashima ... 

 

Perso Je pense que zunesha va mourir et que les minks vont récupérer onigashima comme lieu d'habitat . Avec le cleps et le chat nommé damyo officiel de l'île.  

pas con !! 

m a la place des ducs je préfère par exemple que ce soit carrot ou wanda et pour wano gouverner par yamato et momonosuke.

Avoir vu kinemon se relever de l'attaque de kaido, voir que kiku est toujours en vie ect...

Au prochain chapitre ashura doji se relève normal lol il fait ce qu'il veut c'est son manga hein mais ca m'empêchera pas de trouver sa bullshit !!!! et l'arc déjà qu'il est pas fameux fameux, ce sera la goutte d'eau si juste 1 personne meurt après cette soit disant guerre. oni-gâchis-nul ^^ guerre dans dijimon.

et on ressent encore moins la tension en animé ou il se foute de notre gueule, 1 épisode=10 pages, c'est du foutage de gueule, 2 épisodes par chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, kijun sama a dit :

en gros face a kizaru sanji zorro luffy elle pourra limite pas les toucher ....

zoro qui lui est problematique avec sa presque immunité devant les attaques de feu , il est rapide elle pourra jamais esquiver ses attaques sans compter qu'ils est superresistant et pour couronner le tout il pourra toucher ses organes internes grace a sa maitrise du haki...

Kizaru vitesse elle pourra quasi pas le toucher meme avec une bonne maitrise du haki et techniquement les attaques classique de feu doivent rien lui faire .... 

luffy bah c'est luffy😂😂😂😂😂

sanji vitesse resistance  mais vu que son utilisation du hda est basique il aura plus de mal a la blesser que les. deux autre mugiwaras car la puissance seule , mama encaisse sans soucis ;...c'est plus le haki son point faible( les attaques qui. touchent directement ses organes) 

dans ce combat on peut noter que ce sont les. attaques de law qui la blessent vraiment et qui l'on le plus affaibli....

pour moi zoro luffy actuel battent mama sans soucis ..... en 1vs 1 pas que je la souestime elle est aussi puissante que Kaido mais zoro est expert de haki et très  bon combattant donc si elle doit tout encaisser tandis que lui esquivera tout bah  c joué d'avance

Tu confonds vitesse de déplacement et vitesse d'attaque. C'est parce que c'est un tank que elle est incapable de toucher ses adversaires.... Déjà, BM a montré beaucoup des attaques avec des AoE, elle a une cadence de tir pas forcément déguelasse sur certaines attaques et elle a toujours la possibilité de tanker une attaque puis de contre-attaquer.

 

Il y a 6 heures, Benymoh a dit :

Le problème c’est le plot armor dont bénéficient les personnages principaux qui fait qu’à aucun moment tu n’as l’impression que Big Mom ne peux gagner, il est là le soucis. C’est pas forcément que le combat est mauvais ou totalement incohérent, c’est juste que mon incrédulité est beaucoup trop suspendue.

C'est marrant, c'est pas trop mon ressenti. Je trouve l'inverse (un ennemis trop fort qui roule sur son adversaire avant un retournement de situation de dernière minute) bien plus gênant.

Ce que j'appelle les combats à la Black Clover.

Le combat ici est plutôt équilibré tout du long. Contrairement à Luffy/Katakuri (voir Zoro/King) par exemple qui m'avait complément fait sortir du combat tellement ils se sont fait roulé dessus les 2/3 du combat.

 

Il y a 6 heures, Benymoh a dit :

Dans Dragon Ball, tous les boosts de puissances incohérents (et de mémoire il n’y a que le Zenkai de Vegeta avant de se battre contre Freezer mais je peux me tromper) où qui ne sont pas amorcés/expliqués, ne sont jamais là pour résoudre une situation. J’ai envie de dire que c’est souvent pour rendre dramatique la situation et amplifier la tension d’ailleurs. Si tu as des exemples de power ups illogiques/incohérents je veux bien les avoir j’ai pas trop de souvenir.

Déjà, l’éveil est amorcé ET expliqué. Bien plus que la majorité des power-up de DB

 

Ensuite niveau power-up qui sortent un peu de nul part pour servir le plot et/ou pour réequilibrer la puissance des perso à la ramasse dans DB on a:

- Le déblocage de potentiel de Krilin et Gohan

- La fusion Namek

- La fusion (au moins ici on a entraînement pour maîtriser la technique)

- Le SS3

- La fusion potaras

- Le déblocage de potentiel de Ultimate Gohan par le Kaio (vu que le bougre s'est pas entraîné depuis 10 ans)

 

Toriyama planifie pas grand chose mais arrive très bien a expliquer par la suite (les fusions, le potentiel) ou a ajouter des nouvelles transformations avec un semblant de logique (ss2 ss3) pour te faire croire que c'était prévu mais je t'assure que scénaristiquement en lisant par chapitre c'est pas préparer du tout. Toriyama c'est quand avant tout le mec qui oublie des personnages en plein manga...

J'adore DB (d'ailleurs la première partie est terriblement sous-coté) mais en dehors de la mise en scène des combats (découpage, chorographie, rythme) il n'y a pas un seul point au dessus de One Piece (Alors que de nombreux manga sont au dessus de OP sur plusieurs points).

 

La nostalgie et le fait que tu ai pas lu de manière hebdo le manga avec un grand investissement déforme ta vision de DB par rapport à celle de One Piece.

Et c'est sans compter la surenchère WTF très bien expliqué ici

Il y a 5 heures, Orochimaruf a dit :

Freezer 530 000 ==> 1 000 000 ==> 60 000 000 ==> 120 000 000

Goku 90 000 ==> 180 000 ==> 3 000 000 ==> 60 000 000 ==> 150 000 000 (multiplie sa force entre le début de l'arc et la fin par 1666... waw, je ne me rendais même pas compte, je me choque moi même... je vais l'écrire en majuscule tellement c'est WTF : SANGOKU EST MILLE SIX CENT SOIXANTE SIX FOIS PLUS PUISSANT à la fin de l'arc qu'au début. Temps écoulé : 40 chapitres, quelques jours sur Namek)... mais tout va bien, le lore est respecté... c'est super cohérent

 

Vraiment ?

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Tu confonds vitesse de déplacement et vitesse d'attaque. C'est parce que c'est un tank que elle est incapable de toucher ses adversaires.... Déjà, BM a montré beaucoup des attaques avec des AoE, elle a une cadence de tir pas forcément déguelasse sur certaines attaques et elle a toujours la possibilité de tanker une attaque puis de contre-attaquer.

je confond rien si tu comprends pas ou sais pas demande moi  .... je parle bien de vitesse d'attaque et de deplacement ....  et c aussi pourquoi j'ai parlé de resistance ;... zoro ou luffy ne pourrait pas encaisser des attaques que law encaisse ???? niveau resistance officielement dit dans l'anime ( dans le manga je sais pas et.  aussi dansles vive card )zoro est plus resistant que luffy  et luffy plus resistant que law et je te rappelle que meme king qui est hyper rapide apres que zorro ai eliminés ses doutes n'arrivait plus a le toucher ....pareil pour kizaru et luffy( bah c luffy ) pour sanji bah c un germa exosquelette manchin truc il disparait ....sans venir  parler de leurs hdO et tout ca..... et le soucis c'est que tanker des attaques de  zorro ou luffy avec leur truc de HDR reveti est dangereux .....kizaru et sanji aussi pareil

 

Modifié par kijun sama
  • Confused 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jinbeiii a dit :

pas con !! 

m a la place des ducs je préfère par exemple que ce soit carrot ou wanda et pour wano gouverner par yamato et momonosuke.

je ne sais pas trop , faut voir ce qu'oda compte faire pour l'après wano . 

 

je veux dire , si on est "logique " ( enfin notre logique a nous qui ne s'appliquera peut être pas a la logique du manga) . 

luffy a promis qu'en partant du pays des wa , le pays ne sera plus un enfer et chacun pourra manger a sa faim . 

 

avec le WG qui rode dans les parages , le seul moyen de faire ça c'est en laissant une force de défense autonome suffisante sur l'ile . et ça c'est clairement pas carott ou wanda qui peuvent le faire ... 

par contre les samourai d'oden avec l'appuie du peuple ? c'est une autre affaire ... a eux "tous" , clairement .. tant que le wg n'envoi pas d'amiraux , wano sera tranquille a priori . 

 

 

Il y a 1 heure, jinbeiii a dit :

Avoir vu kinemon se relever de l'attaque de kaido, voir que kiku est toujours en vie ect...

Au prochain chapitre ashura doji se relève normal lol il fait ce qu'il veut c'est son manga hein mais ca m'empêchera pas de trouver sa bullshit !!!! et l'arc déjà qu'il est pas fameux fameux, ce sera la goutte d'eau si juste 1 personne meurt après cette soit disant guerre. oni-gâchis-nul ^^ guerre dans dijimon.

allez , pour le fun : réponse d'oda ( cet artiste !! ) 

 

 

Révélation

Capture3.thumb.PNG.8a87db96dc42594aadb0e1be2c852f6e.PNG

 

😂😅🤣😁

 

 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

je ne sais pas trop , faut voir ce qu'oda compte faire pour l'après wano . 

 

je veux dire , si on est "logique " ( enfin notre logique a nous qui ne s'appliquera peut être pas a la logique du manga) . 

luffy a promis qu'en partant du pays des wa , le pays ne sera plus un enfer et chacun pourra manger a sa faim . 

 

avec le WG qui rode dans les parages , le seul moyen de faire ça c'est en laissant une force de défense autonome suffisante sur l'ile . et ça c'est clairement pas carott ou wanda qui peuvent le faire ... 

par contre les samourai d'oden avec l'appuie du peuple ? c'est une autre affaire ... a eux "tous" , clairement .. tant que le wg n'envoi pas d'amiraux , wano sera tranquille a priori . 

 

 

allez , pour le fun : réponse d'oda ( cet artiste !! ) 

 

 

  Masquer le contenu

Capture3.thumb.PNG.8a87db96dc42594aadb0e1be2c852f6e.PNG

 

😂😅🤣😁

 

 

 

 

Un gros problème aussi la gestion de Kaido et Big Mom car même enfermés ils restent une menace. La seule solution est l'exécution ! Kaido doit être exécuté, et Big Mom envoyée à la mer.

 

C'est l'unique solution ! Mais comment y arriver les fourreaux rouge ont essayés, et même avec du granite marrin ça m'étonnerait qu'ils y arrivent.

 

D'ailleurs la situation globale est inquiétante, simplement car depuis le début de l'arc on a aucune nouvelle de l'extérieur :

- La fin des schishibukai

- La captur/mort de Sabo

- L'incident de Alabasta mort/kidnapping de Vivi

- La cible de Barbe Noir

 

Énormément d'information, d'événements à découvrir. En soit cette bataille s'inscrit dans un tout, un socle de bouleversements mondiale. 

Un habitant de One Pièce ne pourra jamais oublier cette année ( reveri fin des schishibukai, fin des Yonku). Et d'une certaine façon les combats actuelle sont secondaires, seul le résultat compte.

 

Même si j'aimerais une bataille de plusieurs jours, des battailles épiques et que Onigashima explose en plein ciel ! Je sais que le plus existant est ailleurs, la partie qui m'intéresse le plus se trouve après cette guerre. À l'image de la première guerre mondiale qui n'était qu'un prélude aux horreurs de la deuxième.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Novaji a dit :

Un gros problème aussi la gestion de Kaido et Big Mom car même enfermés ils restent une menace. La seule solution est l'exécution ! Kaido doit être exécuté, et Big Mom envoyée à la mer

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. 

au final , kaido n'est pas si " mauvais " que ça .. donc peut être que briser sa volonté de devenir le roi des pirates ou lui faire croire que luffy est l'élu , celui qui lui offrira la bataille dont il a toujours rêver plus tard ...

peut être que ça pourrai suffire a justifier que kaido se mette lui même a l'écart d'une façon ou d'une autre .. jusqu'a la dernière guerre . 

 

pour big mom , clairement il y a 3 options

1) retour d'o lin et prise de pouvoir de katacurry sur la famille charlotte . ( avec perospero out , c'est le moment ou jamais ) . 

2) big mom reste en filigrane de l'histoire pendant encore un moment .. ( je n'espère pas ) . 

3) big mom s'enfuit et kidd la poursuit . ( pour qu'ensuite on apprenne qu'il lui a tout prit ultérieurement et qu'on nous le hype comme le vrai rival de luffy qu'il ne fut pas ici a wano )

 

il y a 10 minutes, Novaji a dit :

C'est l'unique solution ! Mais comment y arriver les fourreaux rouge ont essayés, et même avec du granite marrin ça m'étonnerait qu'ils y arrivent.

si jamais oda voulait faire ça .. il utiliserai le HDR avancé je pense . 

ou alors peut être avec une explication circonstanciel : "après avoir été vidé de leurs force par la guerre d'onigashima,  enchainé par x , tabassé pendant des semaines .. il(s) finir par capituler sourire aux levre et prononcèrent les mots  ; " put** de gamins rorororo "😁

 

il y a 14 minutes, Novaji a dit :

D'ailleurs la situation globale est inquiétante, simplement car depuis le début de l'arc on a aucune nouvelle de l'extérieur :

- La fin des schishibukai

- La captur/mort de Sabo

- L'incident de Alabasta mort/kidnapping de Vivi

- La cible de Barbe Noir

 

Énormément d'information, d'événements à découvrir. En soit cette bataille s'inscrit dans un tout, un socle de bouleversements mondiale. 

Un habitant de One Pièce ne pourra jamais oublier cette année ( reveri fin des schishibukai, fin des Yonku). Et d'une certaine façon les combats actuelle sont secondaires, seul le résultat compte.

a mon avis, 

le prochain chapitre sera centré sur who's who(jimbe) et le 3 eme cp0 disparu qui vont nous parler du gomu gomu . 

ensuite FB de kaido , power up final de luffy ( eveil ?). 

puis resolution du double problèmes orochi/WG en parralèle . 

 

banquet ,un peu de détente.. puis les révélation vont fusé et ça ne s'arretera plus jusqu'a laugh tell . 

 

j'espère juste qu'oda ne va pas déconner avec hancock.. mais c'est mon coté fan boy qui veut ça ^^  

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Tu confonds vitesse de déplacement et vitesse d'attaque. C'est parce que c'est un tank que elle est incapable de toucher ses adversaires.... Déjà, BM a montré beaucoup des attaques avec des AoE, elle a une cadence de tir pas forcément déguelasse sur certaines attaques et elle a toujours la possibilité de tanker une attaque puis de contre-attaquer.

 

C'est marrant, c'est pas trop mon ressenti. Je trouve l'inverse (un ennemis trop fort qui roule sur son adversaire avant un retournement de situation de dernière minute) bien plus gênant.

Ce que j'appelle les combats à la Black Clover.

Le combat ici est plutôt équilibré tout du long. Contrairement à Luffy/Katakuri (voir Zoro/King) par exemple qui m'avait complément fait sortir du combat tellement ils se sont fait roulé dessus les 2/3 du combat.

 

Déjà, l’éveil est amorcé ET expliqué. Bien plus que la majorité des power-up de DB

 

Ensuite niveau power-up qui sortent un peu de nul part pour servir le plot et/ou pour réequilibrer la puissance des perso à la ramasse dans DB on a:

- Le déblocage de potentiel de Krilin et Gohan

- La fusion Namek

- La fusion (au moins ici on a entraînement pour maîtriser la technique)

- Le SS3

- La fusion potaras

- Le déblocage de potentiel de Ultimate Gohan par le Kaio (vu que le bougre s'est pas entraîné depuis 10 ans)

 

Toriyama planifie pas grand chose mais arrive très bien a expliquer par la suite (les fusions, le potentiel) ou a ajouter des nouvelles transformations avec un semblant de logique (ss2 ss3) pour te faire croire que c'était prévu mais je t'assure que scénaristiquement en lisant par chapitre c'est pas préparer du tout. Toriyama c'est quand avant tout le mec qui oublie des personnages en plein manga...

J'adore DB (d'ailleurs la première partie est terriblement sous-coté) mais en dehors de la mise en scène des combats (découpage, chorographie, rythme) il n'y a pas un seul point au dessus de One Piece (Alors que de nombreux manga sont au dessus de OP sur plusieurs points).

 

La nostalgie et le fait que tu ai pas lu de manière hebdo le manga avec un grand investissement déforme ta vision de DB par rapport à celle de One Piece.

Et c'est sans compter la surenchère WTF très bien expliqué ici

Le comparatif mériterait un débat entier et pas seulement de parasiter le topic, mais globalement je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. Y'a des points où Dragon Ball est pour moi encore inégalé par tous ses successeurs, et c'est pas qu'au niveau graphique selon moi. Pareil pour les power ups, ils ne sont jamais la solution ultime à un problème quand ils sortent de nulle part encore une fois, étant donné que pour tous les pu que tu as cité, finalement celui-ci se révèle être inefficace face au méchant (et même parfois encore pire, il aide l'antagoniste). Beaucoup moins grave donc pour moi étant donné que le vrai power up important dans l'œuvre est amorcé en amont et cohérent.

Je ne vais pas revenir sur les chiffres, c'est vraiment un argument stupide, sans déconner, on a aucune idée d'à quel point les niveaux de puissances évoluent avec l'entrainement, on a à peu près aucune idée d'à quel point est significatif un écart de 1000 de puissance, donc le fait que Goku soit 10000 fois plus fort ou 1^100 fois plus fort ne change rien, étant donné que ça n'a aucune valeur : les chiffres augmentent de manière exponentielle et on le voit, c'est pas scientifique et c'est à prendre avec des pincettes, et en plus ça a été abandonné après. Tu crois que si on avait des données chiffrées dans One Piece, Luffy n'aurait pas multiplié sa force dans cet arc par un milliard ? 🤡

Mais c'est pas le sujet : L'éveil des fruits du démon de Law et Kid ne sont pas amorcés, étant donnés qu'on apprends qu'ils ont éveillés leur fruit au moment où ils l'utilisent, on n'avait aucune idée de ça avant. Surtout quand on voit la presta de Law face à Doflamingo. Encore une fois, le problème c'est pas forcément le power up, on est dans un shonen, on n'était pas obligé de savoir qu'ils avaient éveillé leur fruit, ça se tient : le vrai problème c'est tout simplement que les personnages principaux sont bien trop résistants et récupèrent BEAUCOUP TROP VITE (et ça englobe tous les héros) et que les autres personnages (les antas) semblent ne jamais réussir à donner de coups importants, ne jamais pouvoir gagner, ne jamais se montrer tout simplement à la hauteur de leur titres. Kaido qui ne tue jamais Luffy même quand il peut, qui n'arrive pas à tuer les FR dont Kinemon, Big Mom qui n'arrive pas à achever ne serais-ce qu'un des deux lors du combat après tout ce qu'ils ont mangé sur le toit, Luffy qui mange de la viande et reviens 1v1 Kaido...etc.

Je veux bien qu'on soit dans un manga mais est-ce que tu peux me dire honnêtement : est-ce que tu as l'impression que les Empereurs peuvent gagner ? 
Si Oda fait gagner Big Mom et Kaido j'accepterai de dire que c'est un génie et qu'il a réussi à me mettre la clim de la décennie, mais on est tous d'accord pour dire que personne n'y croit une seule seconde 😬

Modifié par Benymoh
  • Pouce en haut 9
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C normal pour beaucoup d'être déçu de voir une yonko tomber en quelques minutes mais oda est obligé de bâcler sino ça n'en finira jamais.. Oda a trop teaser la puissance des yonkos pour qu'ils se fassent retamer en 10mn.. Mais bon... Sino niveau stress c 0 et j'entends certains affirmer que ce qui sera pire que marineford arrivera plus tard bah ss doute mais oda parlait de wano et pas autre chose ... Si big mom est vaincu il faudrait qu'au moins law ou kid soit grièvement blessé limite mort.. On verra quand shanks sera terrassé en quelques minutes les réactions.. Il suffit de lui mettre 2 ou 3 super nova et hop.. Après j'apprécie les combats ça va taper en animé mais pour moi éveil ou pas tu fais pas tomber un empereur à 100 pour cent de ses capacités aussi facilement obligé va y avoir un drame.. J'ai de la mémoire même un missile thx à bout portant et en état de faiblesse ne l'atteint pas. Niveau coup de poing elle tue un géant gamine en un coup de point elle dezingue page one Ulti queen qui sont tous connu pour leur résistance hors du commun.. Mais visiblement law et kid sont encore plus résistant tant mieux pour eux surtt se que ce prend law des coups de poing avec des éclair noirs mais tt va bien.. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benymoh a dit :

Le comparatif mériterait un débat entier et pas seulement de parasiter le topic, mais globalement je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. Y'a des points où Dragon Ball est pour moi encore inégalé par tous ses successeurs, et c'est pas qu'au niveau graphique selon moi. Pareil pour les power ups, ils ne sont jamais la solution ultime à un problème quand ils sortent de nulle part encore une fois, étant donné que pour tous les pu que tu as cité, finalement celui-ci se révèle être inefficace face au méchant (et même parfois encore pire, il aide l'antagoniste). Beaucoup moins grave donc pour moi étant donné que le vrai power up important dans l'œuvre est amorcé en amont et cohérent.

Je ne vais pas revenir sur les chiffres, c'est vraiment un argument stupide, sans déconner, on a aucune idée d'à quel point les niveaux de puissances évoluent avec l'entrainement, on a à peu près aucune idée d'à quel point est significatif un écart de 1000 de puissance, donc le fait que Goku soit 10000 fois plus fort ou 1^100 fois plus fort ne change rien, étant donné que ça n'a aucune valeur : les chiffres augmentent de manière exponentielle et on le voit, c'est pas scientifique et c'est à prendre avec des pincettes, et en plus ça a été abandonné après. Tu crois que si on avait des données chiffrées dans One Piece, Luffy n'aurait pas multiplié sa force dans cet arc par un milliard ? 🤡

Mais c'est pas le sujet : L'éveil des fruits du démon de Law et Kid ne sont pas amorcés, étant donnés qu'on apprends qu'ils ont éveillés leur fruit au moment où ils l'utilisent, on n'avait aucune idée de ça avant. Surtout quand on voit la presta de Law face à Doflamingo. Encore une fois, le problème c'est pas forcément le power up, on est dans un shonen, on n'était pas obligé de savoir qu'ils avaient éveillé leur fruit, ça se tient : le vrai problème c'est tout simplement que les personnages principaux sont bien trop résistants et récupèrent BEAUCOUP TROP VITE (et ça englobe tous les héros) et que les autres personnages (les antas) semblent ne jamais réussir à donner de coups importants, ne jamais pouvoir gagner, ne jamais se montrer tout simplement à la hauteur de leur titres. Kaido qui ne tue jamais Luffy même quand il peut, qui n'arrive pas à tuer les FR dont Kinemon, Big Mom qui n'arrive pas à achever ne serais-ce qu'un des deux lors du combat après tout ce qu'ils ont mangé sur le toit, Luffy qui mange de la viande et reviens 1v1 Kaido...etc.

Je veux bien qu'on soit dans un manga mais est-ce que tu peux me dire honnêtement : est-ce que tu as l'impression que les Empereurs peuvent gagner ? 
Si Oda fait gagner Big Mom et Kaido j'accepterai de dire que c'est un génie et qu'il a réussi à me mettre la clim de la décennie, mais on est tous d'accord pour dire que personne n'y croit une seule seconde 😬

+1

 

C'est rare qu'un power up sorti de nulle part soit la solution dans DBZ et les plus importants au récit sont distillés en amont (exemple le fait que Gohan a le SSJ2 en stock dans l'arc Cell est vraiment un cas d’école masterclass : le petit passage dans la salle du temps entre lui et Goku en 1/2 case, le fait qu'il est le seul perso à pas être du tout impressionner par le combat entre son père et Cell, voila ce que c'est des petits éléments subtils distillés dans un récit pour amener un power up, faire comprendre aux lecteurs que le perso a un as dans sa manche. Et ça Oda savait le faire aussi, cf Enies Lobby ou le combat contre Blueno, on comprend que Luffy a encore quelque chose en stock pour Lucci. Maintenant il préfère perdre son temps sur des éléments inutiles (et sur la bataille d'Onigashima, on pourrait en citer des cases inutiles) et nous sortir les power up d'un coup sans les amener en amont)

 

Mais effectivement c'est un débat qui pourrait prendre des pages.

 

En attendant ceux justifiant que c'est normal que les Yonkous tombent, que le power up de Kid/Law est normal, qu'il y a rien d'incohérent..... Vous n'avez pas répondu à l'interrogation sur le fait que c'est bizarre que la Marine n'ait jamais fait tombé un seul Yonkou alors à la vue de ça si tout se tient de manière cohérente...

Vous jugez sincèrement que la Marine n'a rien de mieux à proposer qu'un Law/Kidd ? Eh oui c'est là qu'on se rend compte que le lore "l'equilibre des forces", c'est une sacré épine dans le pied quand derrière tu dois faire gagner tes héros de manière expéditif contre la crème de la crème : tu peux évoquer le coté shonen, mais ça manque pas d’égratigner fortement une autre partie de ton lore (parce que tu ne peux pas justifier le statut quo pendant 20ans dans ce cas si en 2 semaines tout s'écroule d'une manière archi facile, c'est pas comme si l'alliance avait des morts par paquet avec quelques persos connus dedans)

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mangaka1 a dit :

Ce que beaucoup semblent oublié c'est que c'est un manga et pas la vraie vie, les fruits du démon n'existent pas vraiment ni toutes les races dans le manga etc.

 

A partir de là c'est comme de la fiction et dans une fiction tu peux faire ce que tu veux, c'est comme les films indiens ou les films comme Avengers etc...

 

Et donc la logique de puissance où d'expérience n'est pas valable, puisque comme dans tous les mangas le power UP arrive quand l'adversaire est trop fort, j'ai l'impression que même ci Luffy avait 30 ans il serait trop jeune pour battre kaido pour beaucoup.

 

Je le répète le scénario est cohérent sachant que c'est un manga tiré de l'imagination d'Oda, donc forcément ça ne va pas plaire à tout le monde ce qui ce passe dans le manga.

 

Moi je garde toujours en mémoire la phrase de reyleigh qui disait à Luffy que c'est en ce battant contre des adversaires plus forts que lui qu'il deviendra plus fort et ça a toujours été le cas dans one pièce.

 

A partir de là les éveils de Law et Kidd et les PUs de Luffy, Zoro et Sanji aussi puisqu'ils font face, soit à des yonkos soit des calamités.

Donc pour toi la cohérence n'a rien à faire dans une fiction🤨? Ba dans ces cas là autant faire que des histoires à la Dr Slump ou OPM.

La fiction ne doit pas enlever la cohérence établie dans son propre univers. C'est absurde ce que tu dis. Sortir ce genre d'arguments pour essayer de défendre ce qui ne l'est pas c'est cocasse.

 

Tu fais bien de parler de la phrase de Rayleigh. Moi aussi je l'ai en tête à chaque incohérences de Oda.

Progresser en combattant un adversaire plus ou moins fort que sois c'est OK. Trouver une manière de progresser suite à un combat très difficile c'est OK (cf Luffy après son combat contre Aokiji).

Mais avoir une progression surréaliste contre un adversaire censé être bien plus fort pour au final le battre ça c'est non😐! Et depuis Katakuri c'est la même chose en permanence.

 

Il faut arrêter de se mettre des œillères pour éviter de voir la réalité en face.

Depuis le début du NW Oda à trop tendance à avantager les protagonistes et nerfer les antagonistes en mettant de côté là cohérence afin de finir plus vite son histoire, c'est un fait.

Évidemment ça peut se comprendre au vu de la longévité de l'oeuvre, mais forcément certaines choses vont très mal passer et je pense que Oda a fait son choix là-dessus.

 

Donc stop de nier les faits. Il n'y a plus de cohérence dans les rapports de force depuis longtemps maintenant.

Comme l'ont dis certains, lorsque ça sera au tour de Shanks, on va bien rigoler. Les jirouettes seront de sorties.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

 

Dans son Lore, et c'est expliqué et dit depuis l'arc Shabondy, Law et Kidd sont sensés être la nouvelle génération, la pire et celle qui va participer à renverser l'équilibre du monde. C'est exactement ce qu'ils font en ce moment. On peut être étonné du niveau (de résistance surtout) de Law entre DressRosa et Wano, mais leur up grade est à la hauteur de ce qui était annoncé quand Oda les a présenté comme de futur rivaux de Luffy. Si Oda veut être cohérent il faut justement nécessairement que Law et Kidd se rapproche du niveau d'un amiral ou d'un empereur.

 

Ce sont d'ailleurs eux qui vous répondent le mieux concernant la chute des empereurs "si vous avez cru que les empereurs étaient des choses invincibles, vous avez complétement rêvé car ce genre de choses n'existent pas"

 

Donc est-ce que la marine a pas mieux que Law et Kidd à envoyer ?

 

-Déjà il faudrait être sur que la marine veuille vraiment faire tomber les empereurs : les mecs font plus ou moins du business (armes de Kaido) avec eux et en plus on voit que le fait qu'il y ai un équilibre les arrange plus ou moins.

 

-Ensuite il ne faudrait pas juste envoyer un équivalent de Law et Kidd, parceque eux, ils se tapen "juste" Big Mom, il faudrait envoyer beaucoup plus pour gérer l'intégralité de l'équipage.

 

-Surtout on voit bien que la Marine a parfaitement conscience qu'une telle bataille implique de se retrouver, même dans la victoire, dans une situation de grande faiblesse : même s'ils gagnent, les mecs de l'alliance vont tous se retrouver HS.... Luffy, Zoro, Kidd, Law.... une grande majorité de tous les autres personnages les plus puissants de l'arc. Il se passe quoi si la Marine se retrouve avec autant de personnages de haut rang HS et qu'ils se font attaquer par un autre empereur ? -d'ailleurs il me semble évident que c'est pour cela que Zunesch se pointe, sinon suite à la bataille, la Marine aurait été en situation de finir tout le monde

 

Moi ce que je vois, c'est que depuis le début du manga, la marine veut un statu quo. 4 empereurs, ça semble très bien leur aller, ce qui les fait flipper, c'est quand deux empereurs se rassemblent (et on parle bien de rassembler deux équipages complets, pas juste de rajouter Big Mom à l'équipage de Kaido pour qu'en plus elle mette deux Tobi Roppo HS) Et leur stratégie, et c'est bien mis en avant dans cet arc, c'est plutôt :"qu'ils s'entretuent tous et on récoltera les fruits"

 

One Piece a des incohérences si et là.

 

Globalement sur le fond je pourrais être d'accord avec vous sur la résistance de Law, sur la chute des empereur ou sur les power up (et d'autres choses), c'est vrai que ça sent un peu la facilité scénaristique... mais ce qui est fou, c'est que c'est justement quand j'essaye de comparer avec d'autres mangas que je me dis "pas si mal joué Oda, tu nous avais teasé ça, tu nous avais introduit ça... bon c'est un peu rapide mais pourquoi pas..."

 

Pour DB, franchement je ne sais pas quoi dire. Pour moi, le Lore à été violé approximativement 200 000 fois, avec environ 150 000 contradictions. Ca m'a pas empêché de kiffer (et puis en même temps à l'époque je regardais pas ça chapitre par chapitre et je ne venais pas en parler sur des forums), mais tout en ayant bien conscience que c'était souvent complètement WTF... et vous, vous arrivez à y voir des trucs parfaitement logique et anticipé à l'avance.

 

Je trouve ça parfaitement incroyable mais c'est la vie hein. Si je devais parler des grandes qualité à DB, ce serait l'aventure et la découverte (quand Sangoku est petit) et des combat incroyables avec des antagonistes méga stylés.... jamais de la vie je parlerais des power up et des rapports de force qui sont complètement WTF

 

@Benymoh Tu es capable d'argumenter sans dénigrer l'avis des autres ou on retourne tout de suite dans la cour de récréation ?

 

 

Modifié par Orochimaruf
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jinbeiii

 

Je ne comprends pas cette manie que tu as à vouloir des morts, surtout en insistant sur le pauvre Kinemon. Je pense qu’on est tous d’accord sur lui : l’auteur est allé jusqu’à le découper en deux tout en le maintenant en vie, en somme, il a passé le moment fatidique où il aurait pu tuer ce personnage, revenir sur cela serait complètement incohérent, après-tout, s’il a pu survivre à cela, il faudrait le mettre à nouveau dans une situation précaire … Ah et de mon point de vue et ça reste, forcément, totalement subjectif j’ai énormément et sincèrement  apprécié la façon dont l’auteur s’y est pris, car encore une fois … on est dans le loufoque absolu en plus d’être dans un univers totalement fictif, mais c’était super, parce qu’Oda joue réellement avec les lois de son monde, il n’oublie rien et rend l’impossible possible en, dans cette situation, jouant sur les particularités des pouvoirs qu’il a mis en place depuis la création de son œuvre. Pour en revenir à Kinemon, il a un rôle majeur et trop important, son développement est tel que le tuer maintenant rendrait tout ce qui a précédé absolument inutile. 
 

Ensuite et de manière générale qu’est-ce que sa mort va apporter au récit, de votre point de vue ? Vous avez besoin de voir un personnage que vous appréciez, mourir, pour ressentir un minimum de tension ? Ça peut être sympa … sauf qu’on a pu le voir dans TWD ou même GOT, abuser de cette règle « personne n’est en sécurité » peut amener le lecteur ou téléspectateur a carrément arrêté sa lecture ou son visionnage. Il faut un juste milieu et encore, je parle d’œuvre étant carrément spécialisé dans ce milieu d’incertitude concernant la survie des personnages et dont le monde en question entraîne une intrigue est caractérisé par un fort sentiment d’insécurité. Combien-meme, ça vous donnera le sentiment que les personnages principaux sont en danger si un personnage superfétatoire y passe ? On ne lit pas One Piece parce qu’on est en manque de moment dramatique ou autre. Oda n’a jamais tué ses personnages, c’est quelque-chose qu’il a déclaré lui-même et  cela remonte plusieurs décennies : il adore ces derniers, tissant une véritable lien avec eux. Que ce soit à Alabasta, Dressrosa, Water 7 ou Wano, ce n’est pas une simple envie : c’est un principe avec lequel l’auteur s’est toujours montré intransigeant, allant même jusqu’à exagérer ce trait en faisant survivre les personnages des attaques qui sont, en théorie, mortelles … Il n’y a eu que très peu de décès au sein de l’histoire, les seules morts étant nécessaire d’un point de vue scénaristique ou de développement personnel chez un ou plusieurs personnages.

 

Pour ce manga, l’auteur semble préférer introduire des personnages déjà décédé au-moment même où l’histoire se déroule, ça n’a jamais empêché One Pièce d’avoir des moments de « drama » particulièrement touchants. Diantre, il a même réussi à émouvoir les fans avec la perte du premier Sunny … c’est-à-dire un bateau qui n’a absolument jamais ouvert la bouche. Ace devait servir de tremplin au héros, en plus d’être une gêne trop importante, ce personnage avait un intérêt réel, pour Barbe Blanche, c’est la même chose : sa mort permet l’intronisation plus officielle de Barbe Noire en tant qu’antagonique majeure voire principal à mes yeux, le départ de Sengoku et la mise en place d’un système encore plus militarisé qu’avant et j’en passe. Ces deux morts ont véritablement eu un impact général, aussi bien dans le cœur des fans que dans le cœur du récit  … . Ici, à en lire certains, vous souhaitez des morts uniquement pour qu’il y ait des morts … très franchement, vouloir la mort de Kinemon sous-prétexte que c’est le plus développé et donc le plus à même de toucher le lecteur ? Je suis désolé, mais l’auteur ne pense absolument pas de cette façon et encore une fois, je pense qu’il y a erreur sur le genre du récit. Ça ressemblerait à une mort totalement gratuite saupoudré de « Mouahahah, vous appréciez Kinemon ? Bim, il crève ! Je suis sadique, mais je veux que vous sentiez à quel point les personnages sont en danger ! », c’est une évidence, cet état d’esprit … c’est totalement, absolument et franchement One Pièce … 

 

 Si l’on analyse bien, des morts, il y en a et par milliers d’ailleurs, je rappelle que l’armée de Kaido comptait environ 30 000 hommes et qu’elle a été fortement réduite et de manière définitive. Si vous jugez One Pièce en insistant sur ce genre de chose, m’est avis que vous vous êtes vraiment trompé de manga ou alors je ne vous comprends pas et dans ce cas, les goûts et les couleurs ne peuvent pas se discuter. Comme je l’ai dis, ce n’est pas quelque-chose de nouveau : c’est l’essence même du manga. Une aventure sur fond de road-trip avec la mort jouant un rôle quasiment anecdotique ! Ce n’est pas pour Luffy qu’on a peur, l’on sait pertinemment que le héros triomphera toujours … mais on est dans le mystère en ce qui concerne le comment et le pourquoi ainsi que le dénouement ce sera difficile ? une aide extérieure ? est-ce qu’il y aura un développement plus poussé chez les ennemis ? Je ne vais pas tout énumérer et je reviens sur ce que j’ai dis : si vous êtes constamment en attente d’une mort, c’est que le style de One Pièce ne correspond plus du tout à vos envies et attentes.

 

 

@BlackRyu

 

Je partage en partie ton avis, par-contre, je ne pense pas que donner des ordres crédibilise davantage tes propos « donc stop de nier les faits » ni faire preuve d’autant de virulence « faut arrêter de se mettre des œillères », alors que ça peut tout aussi bien être des personnes qui, pour le coup, ne partagent pas du tout ton ressenti. Pareillement, « on va rigoler » ou « les girouettes seront de sortie » sont des propos qui vont énormément contribuer voire tout simplement amener une tension générale qui se veut déjà présente et susciter l’intervention de certaines personnes qui pourraient ne pas apprécier ces, disons-le, insultes pour, enfin, te répondre avec la même intensité. 
 

Je rajouterai qu’Oda n’a pas vraiment nerfé les ennemis des Mugiwara pour le coup. Queen et King ont été préalablement affaiblis, mais ils ont clairement donné tout ce qu’ils avaient et l’auteur a plutôt été cohérent dans l’ensemble pour ces derniers. Pour les autres combats, c’est la même chose. Dans cette guerre, il ne faut pas oublier que l’alliance partait avec une infériorité numérique importante et l’auteur a fait en sorte d’équilibrer davantage les choses, mais toujours en piochant des éléments déjà présents et qui ne vont pas sortir d’un chapeau magique. Certains ennemis ont décidé de rejoindre l’alliance, car soigné et sauvé par cette dernière (les flammes du phœnix, l’antidote du Tanuki, le fruit du démon de Tama et bien-entendu, le comportement particulièrement monstrueux de Queen, qui, a lui seul, à été la cause principale de la désertion d’une partie de l’armée). Du reste, il faut prendre l’aspect « nerfé » des ennemis comme un homme à leur puissance : sans cela, les choses auraient été trop compliqué. 
 

 

Pour finir, Oda n’est, malheureusement, pas du tout un auteur spécialisé dans les rapports de force ni même les combats. Ce n’est pas du tout la première qualité que l’on trouve chez lui et je peux comprendre les déceptions à ce sujet. Me concernant, je trouve que l’auteur abuse vraiment des ellipses temporelles. Il y en a tout le temps, ce qui a pour conséquence de donner lieu à des combats ou des moments plus ou moins décousus. Pour faire court : l’arc Marine Ford en est le parfait exemple et malheureusement, je dirai que c’est appuyé depuis cet arc, on a régulièrement des passages de ce genre. A se trouvant à tel endroit, page suivante, B se trouvant à tel endroit, page suivante, A se trouvant à un autre endroit et faisant tout autre-chose été. C’est particulièrement gênant quand il est obliger de diviser l’équipage en plusieurs parties, ce qui a pour conséquence de mettre plus en avant tel personnage au détriment de tel personnage … et cela faisait très longtemps que l’auteur n’avait pas scindé l’équipage de manière aussi équitable et juste, avec la mise en place de combat bien définis pour chacun des membres, exactement comme à l’époque de W7 et du CP9. Enfin, on se retrouve souvent à imaginer ou spéculer sur ces « sauts temporels », car aussi courts soient-ils; je trouve qu’ils sont gênant pour la compréhension du ou des chapitres. Certains décident de se rabattre sur l’animé pour élucider ces passages, alors qu’il n’est qu’un supplément de l’oeuvre original et ne sera jamais prioritaire sur ce dernier, d’autant plus que que l’animé abuse régulièrement des « filler », c’est-à-dire qu’il va carrément remixer les scènes présentes dans le manga (c’est le cas quand il n’invente pas, quoi que ça revient exactement au meme puisque, si, il invente en faisant cela). Ça tombe bien, l’épisode 1009 de l’animé qui est sorti aujourd’hui met en exergue ce que je dis :  Marco vs Big-Mom et Perospero … qui est une catastrophe en terme d’animation au passage (j’attendais le studio d’animation de pied ferme, car le fruit du phœnix est tout simplement magnifique visuellement, autant dire qu’ils sont entrain de se louper de manière magistrate, mais j’ai pu lire sur internet que le studio devait sûrement préserver son budget pour ce qui est à venir …), mais c’est pire en ce qui concerne le déroulement général : Wanda et Carrot réceptionne le médecin., alors que dans le manga, ce n’est jamais arrivé, l’on devine qu’il se libère de l’emprise de Big Mom en profitant de la stupéfaction  de cette dernière … enfin bref.

 

 Une deuxième chose aussi que je peux reprocher à l’auteur, surtout depuis Dressrosa : le manque d’explication concrète concernant certains pouvoirs, surtout pour l’éveil des fruits, je laisse une chance à l’auteur d’expliquer plus en détail cette capacité . Ce sont des choses que je reproche à l’auteur, mais s’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est bien celle-ci : il s’appuie beaucoup trop sur les Databook, les VC etc pour mettre en avant certains personnages ou pour expliquer avec davantage de détail  les pouvoirs de certains fruits ou personnages. En somme, le manga ne se suffit pas forcément à lui-même … ce qui veut dire que si le lecteur n’est, ici, par sur les forums ou ne s’intéresse pas forcément aux DB etc. il rate des choses  très importantes et même cruciale pour l’histoire. 
 

En vous souhaitant un bon week-end, je pose le téléphone pour, justement, profiter de ces deux jours.

 

@+

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Orochimaruf a dit :

@Benymoh Tu es capable d'argumenter sans dénigrer l'avis des autres ou on retourne tout de suite dans la cour de récréation ?

Alors va vraiment falloir m’expliquer où-est ce que j’ai dénigré l’avis de quelqu’un d’autre dans mon post. L’emoji clown a été perçu comme une attaque ? On en est là ? 🤨

Bon pour te répondre quand même :

 

Citation

 

Pour DB, franchement je ne sais pas quoi dire. Pour moi, le Lore à été violé approximativement 200 000 fois, avec environ 150 000 contradictions. Ca m'a pas empêché de kiffer (et puis en même temps à l'époque je regardais pas ça chapitre par chapitre et je ne venais pas en parler sur des forums), mais tout en ayant bien conscience que c'était souvent complètement WTF... et vous, vous arrivez à y voir des trucs parfaitement logique et anticipé à l'avance.

Je trouve ça parfaitement incroyable mais c'est la vie hein. Si je devais parler des grandes qualité à DB, ce serait l'aventure et la découverte (quand Sangoku est petit) et des combat incroyables avec des antagonistes méga stylés.... jamais de la vie je parlerais des power up et des rapports de force qui sont complètement WTF

 


On sait tous que Toriyama n’anticipait rien et écrivait au jour le jour, mais finalement quand tu regardes l’histoire, on se rends compte que ça marchait plutôt bien et qu’il a pas fait d'énormes erreurs, ce qui fait qu’en dehors du fait que certains arcs soit bourrés de power ups… bah ça reste une bonne histoire. (Ce que je dis s’applique uniquement au manga Dragon Ball et à rien d’autre).

 

Une histoire peut avoir des incohérences, des contradictions, des erreurs, il y’en a dans des tas d’oeuvres. Dans Dragon Ball je considère que s’il y’en a elles ne sont pas forcément gênantes ou graves, étant donné que les power ups multiples donnés aux personnages (en dehors des SSJ et SSJ2) ne sont jamais des deus ex machina à eux seuls, c’est ce que j’explique depuis tout à l’heure.
 

Dans JoJo, le fait que l’auteur ait dessiné Annasui comme étant une fille lors de sa première apparition est une incohérence, une erreur vraiment grosse, mais dans le fond…. Est ce que c’est grave ? Bah non, on s’en fiche, l’auteur s’est trompé et a oublié, c’etait juste dans une case, c’est un homme dans les pages d’après bon, c’est vraiment con mais ça ne gène pas le propos de l’histoire non plus. Les erreurs dans DB sont dans cette catégorie. Et pour moi, le fait que le p.u de Law et Kid vienne à bout de Big Mom sans énormes difficultés est un truc que je trouve un peu génant…

Modifié par Benymoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, k.hyuga a dit :

 

 

En attendant ceux justifiant que c'est normal que les Yonkous tombent, que le power up de Kid/Law est normal, qu'il y a rien d'incohérent..... Vous n'avez pas répondu à l'interrogation sur le fait que c'est bizarre que la Marine n'ait jamais fait tombé un seul Yonkou alors à la vue de ça si tout se tient de manière cohérente...

Vous jugez sincèrement que la Marine n'a rien de mieux à proposer qu'un Law/Kidd ? Eh oui c'est là qu'on se rend compte que le lore "l'equilibre des forces", c'est une sacré épine dans le pied quand derrière tu dois faire gagner tes héros de manière expéditif contre la crème de la crème : tu peux évoquer le coté shonen, mais ça manque pas d’égratigner fortement une autre partie de ton lore (parce que tu ne peux pas justifier le statut quo pendant 20ans dans ce cas si en 2 semaines tout s'écroule d'une manière archi facile, c'est pas comme si l'alliance avait des morts par paquet avec quelques persos connus dedans)

La je trouve quil y a des choses à y dire. Tout d'abord parlons de kid/law, a vous écouter il s'agit de vice amiral de la marine qui s'occupe de Yonku. Alors que déjà sur le toit ils ont montré que leurs fruits sans éveil pouvaient faire très mal à Kaido. Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Kaido est très résistant, voir le plus résistant.

 

 Certes il est gênant que Big Mom semble ne pas leur faire plus de mal que ca, mais l'inverse est aussi vrai. Par exemple Law, lorsqu'il touchait Dofy avec un gamakniff ou counter shot, Donflamingo était vraiment dans le mal. Les mêmes attaques Big Mom les a encaissé comme si c'était rien.

 Je dirais même que Donflamingo est incapable d'encaisser l'attaque qui vient de trouer Onigashima et Wano. OU certains oseraient dire qu'il peut ?

 Et Big Mom a encaissé cette attaque et était prête à partir de nouveau en guerre. Et sans recourir à des soins.

 

Peut être que l'éveil sort d'un chapeau magique, mais Law s'est retrouvé une seule fois en position de vie et de mort, c'était face à Donflamingo. Et justement durant ce combat il a dû pousser son fruit et lui même dans l'extrême. Il est pas incohérent que après ce combat son fruit se soit éveillé.

 

Maintenant, combien d'hommes possède la marine ? On ne sait pas exactement mais à vue d'œil un peu plus de cinq cents mille. Parcontre combien sont de la valeur de Law/Kid ? Une poignée d'hommes.

 Et il faut quand même rappeler qu'un Yonku n'est pas seul, il est entouré de son équipage. Dans l'équipage d'un Yonku une poignée est proche de Law. Ce qui complique les choses pour la marine. Elle se trouve dans une position où elle est obligée de défendre et n'a clairement pas l'initiative.

 

 Car malgré qu'elle possède le plus d'hommes, elle n'a pas assez d'hommes de valeur pour attaquer et défendre en même temps. Comme on le sait, il existe 4 Yonku et chaque Yonku a un équipage et dans chacun de ces équipages il y a une poignée d'hommes exceptionnels (à savoir proche de Law). En clair la marine fait face à 25 hommes exceptionnels tandis qu'elle en a une poignée. Dans une telle configuration comment la marine peut attaquer Kaido ? Ou Big Mom ?

 

 Pour déloger Kaido Marine doit mobiliser les 3 voir les 4 amiraux, tout simplement car la poignée d'hommes d'exception du Yonku ne peut être géré que par les amiraux. Une fois les amiraux mobilisé qui protège le QG, qui protège les dragons célestes ?

 

Concrètement, comment Luffy et compagnie arrive à faire ce que personne n'a pu faire durant 20 ans ?

Ils sont les seuls à regrouper des hommes d'exception, d'un potentiel de guerre, des ressources humaines suffisantes et en même temps n'avoir rien à protéger. Ils ont aucun besoin de défendre, Pas de territoire a protéger, de personnalité à protéger ils peuvent être totalement focalisé sur l'attaque.

 Un peu à l'image des USA durant les dernières guerres. Et cette position donne l'initiative. 

Les fourreaux rouge, les samouraïs, les pirates et les ninjas ont choisi le lieu de la confrontation, ils ont placé leurs meilleurs éléments de la meilleure manière possible. Franchement en réfléchissant à cette guerre on peut que saluer le génie des attaquants. Les deux Yonku sont pris au dépourvu.

 

Mais malgré il s'agit d'un assaut suicide. Les attaquants n'ayant rien à perdre utilisent le désespoir comme énergie et moteur. Et la marine, les Yonku ne peuvent se permettre de tout risquer pour un tel assaut.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait du combat, plus que la semaine dernière. Que Big Mom puisse se faire écarter ou se faire battre était à prendre en considération et si sa défaite semble être acté, son destin n'est pas encore scellé. D'ailleurs en vrai, c'était une défaite un peu stupide tant celle-ci avait à plusieurs reprises l'ascendant sur ses ennemies, elle peut s'en prendre qu'à elle-même d'avoir pêcher par excès de confiance à plusieurs reprises. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chap lu. Merci pour le chap !

 

J'ai vraiment aimé le chapitre. De la grosse baston. Des belles attaques. J'ai trouvé BM impressionnante. Et les 2 dernières attaque de Law et Kidd sont super classe.

D'ailleurs je sais pas vraiment ce que fait la technique de Law au corps de BM exactement. Si des lumières peuvent m'éclairer ...

 

Et le rayon de Kidd. C'est électromagnétique j'imagine ? Plutôt genre de foudre, de lumière ou rayon laser ? Je sais pas trop non plus, mais ca à l'air de bien dégommer !

 

Sinon, sans apporter mon avis sur l'arc en général non plus, je voulais vous dire un truc :

 

J'attend quand même la fin de l'arc ( et de l'acte 5 du coup) avant de me sentir potentiellement déçu.

Je lis plein de post qui vont dans le sens de "Oda à rater son arc" ,ou" les fourreaux rouges sont même pas mort, ça n'a pas de sens".

Perso je préfère attendre d'avoir la morale de l'histoire avant de me faire un avis. 

En plus ici, y'a encore beaucoup de choses en suspens, et j'entrevois la possibilité scénaristique pour que tout colle bien. 

 

Pour vous donner un exemple, quand j'ai découvert OP, premier arc, je me suis fait un peu chier. Genre tout le moment le chien. Et puis quand à la fin de l'histoire, c'est grâce au chien que Luffy arrive à se barrer, c'est là que je fais "Whaou, Oda t'es trop fort"

 

Donc voilà, en attendant je profite des scans, et je me prend pas trop la tête avec mon shonen préféré !

 

A plus dans le bus

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre version mangaplus.

 

Clairement le clean de la scrantrad ne fait pas honneur au chapitre. Le dessin ressort bien mieux sur ce chapitre en version officiel.

Je crois qu'on a là un des plus beau chapitre depuis longtemps!

 

Je voulais juste rebondir sur la scène où BM frappe Law. Je me demande si ses coups n'ont pas du HdR. J'ai l'impression qu'ils ne touchent pas Law. Effet de style pour marquer le mouvement ou bien utilisation de Haki des rois?

Vous en pensez quoi?

 

  Je pense que l'anime nous éclairera un peu plus sur cette scène, même si on peut pas vraiment leur faire confiance vu l'épisode de cette semaine 😬 (allez donc lire ma review pour comprendre la catastrophe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Le premier spoil ne  m'avait pas tellement hype. Allô tour de contrôle, ici Onigashima, nous avons perdu le contrôle de l'île1504590446_images(46).jpeg.bb08dce1c6ee6c259f74532c11344a95.jpeg. Momo, premier homme a tracté une ile en plein vole1407740360_images(35).jpeg.79b5ead7c5c2f0d8335c17bb152af035.jpegQuoi, quelqu'un m'appelle? Ça se voit qu'il a trop fumé les flammes de Kaido qu'il se met à parler seul le pauvre. 

Le combat continue et nous avons à un affrontement à couper le souffle. Comme quoi, le marteau de Kid n'a pas servi à trancher le combat comme dans un procès, la séance se poursuit. Au moins, elle a eu un bras cassé. Je ne sais pas pour certains mais moi, BM ne m'étonne plus. Qu'elle utilise le Fdd pour se soigner ne signifie pas qu'elle est invincible. Au contraire, ça lui coûte la vie. Elle ne sera pas plus chirurgicale que Doffy 1209405922_images(47).jpeg.6d87776a51e98f897120427049386bd3.jpeg Je te salue au passage @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

En tout cas Oda ne fait pas dans la dentelle. L'orgueil tuera mama. 

Révélation

851285900_Screenshot_20220206-201453_MangaPLUS.jpg.bd6e15fd751e8a9edbdfa1994b920dd5.jpg

Au moins, ils n'ont pas chômé pendant qu'elle s'empiffrait des Gâteau. #croquembouche. Elle est comme nos mères beaucoup parlé mais calme lorsque tu lui apprend à manipuler un smartphone. Je me suis retrouvé dans Saint seiya  

 

Révélation

PhotoGrid_1644175657224.thumb.png.2843ecf4afb7b329ea12a82bac8748d6.png

Eustass Kid du taureau contre Mom du n'importe quoi. 1407740360_images(35).jpeg.79b5ead7c5c2f0d8335c17bb152af035.jpeg.

Révélation

PhotoGrid_1644175709062.thumb.png.d849fd7d6af06e5af83b6d8fa6012d19.png

Ça chauffe en tout cas. Mama porte bien son armure  sur son dos après que Eustass du taureau l'aie assigné un beau rôle. 372258120_images(48).jpeg.6f07b74d90bbfe6efc548c0c40471fa2.jpeg

En tout cas depuis l'apparition du Shinigami ou l'éveil du pauvre Brook, je vois tout en bleach blanc

Une fois de plus, Traffy ne manque pas de Tact.

Révélation

PhotoGrid_1644175833015.thumb.png.0b76c923eaa1e9ec9d909f17bd379555.png

1407740360_images(35).jpeg.79b5ead7c5c2f0d8335c17bb152af035.jpeg Ah bon!!!,  il utilise le bankai. 

 

Révélation

PhotoGrid_1644175903853.thumb.png.accc1269eb86f42d2f21b40149246cae.png

 

1504590446_images(46).jpeg.bb08dce1c6ee6c259f74532c11344a95.jpeg un shinigami, ça utilise les épées. 

Révélation

PhotoGrid_1644175984071.thumb.png.8cb587880fc32331b2389b1a73abab32.png

1407740360_images(35).jpeg.79b5ead7c5c2f0d8335c17bb152af035.jpeg Suzumebachi 2.0

 

En gros, contrairement à Kaido, Bm a un égo démesuré. Elle pense encore être à fleur de l'âge. 1733633101_Screenshot_20220206-221639_MangaPLUS.jpg.b46c0fe5277da7aa8743bba0bba0c46f.jpg Quand law agi avec tact, elle s'étonne alors qu personne n'a été étonné du faite que l'aie sortie un sabre à masser. Malgré la misère, personne n'a voulu de son canon maternelle parce qu'elle est vielle. 

C'est la fin de l'ère mom. Place à l'ère pop. 

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils auront fait un bon combat law et kid mais j'espère vraiment que BM n'est pas KO , affaibli / bléssé oui mais pas KO .

 

Quelle va se relevé éclaté kid et law et allez rejoindre Kaido pour faire un duo avec lui et combattre luffy . 

 

Momo entend zunisha l’appelé , est ce que c'est lui qui va poussé l'ile avec sa trompe on verra . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre épique même si j'ai pas tout pigé du pouvoir de Law.
Je trouve que le combat fait honneur à Big Mom, on est dans une certaine démesure pour pouvoir la vaincre, et aussi le fait d'avoir remis Big Mom dans sa meilleure forme après le gateau plutôt que l'inverse, ça valorise ses adversaires, notamment Law et Kidd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, j ai rarement vu un combat de one piece aussi joli . BM a l’air totalement à la hauteur de sa réputation mais elle est clairement beaucoup trop orgueilleuse et c est bien son point faible dans ce combat . Pour nos deux SN , leur évolution tout au long de ce combat est superbe et leur éveil révèle un potentiel énorme qui justifie à mes yeux leur reprise en main du combat surtout en travaillant aussi bien l’un avec l’autre . Chacun ses goûts mais personnellement je prend réellement beaucoup de plaisir dans cet arc .

Modifié par Mr one
Orthographe
  • Pouce en haut 9
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...