Aller au contenu

One Piece chapitre 1040


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Par contre il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que la bulle "Au secours" appartient aux hommes qui sont autour et qui se font absorber leur vie. Ce n'est pas BM. La bulle n'aurait pas cette apparence (et jamais de la vie BM ne va crier "au secours", encore moins au moment ou on est en train d'expliquer que c'est vraiment un monstre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doughty a dit :

Par contre il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que la bulle "Au secours" appartient aux hommes qui sont autour et qui se font absorber leur vie. Ce n'est pas BM. La bulle n'aurait pas cette apparence (et jamais de la vie BM ne va crier "au secours", encore moins au moment ou on est en train d'expliquer que c'est vraiment un monstre).

d'accord a 100%

surtout que 1 seconde avant elle disait:

image.thumb.png.893014944300435d20a2ed591d16fdcb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 08:20, Dio Nisos a dit :

Personnellement j’ai le sentiment que il y aura bien flashback et que en plus on aura les intrigues autour de Orochi et des fourreaux rouges qui se régleront avant ce flash-back et la chute de Kaido. Onigashima n’est pas encore visible depuis Wano en plus. Le CP0 est toujours actif et il y a l’intrigue de Zunesha qui s’ajoute à ça. Kaido va tomber cet été à ce rythme. 

Ba pour Onigashima, si elle n'est pas visible pour ceux de Wa, c'est grâce à Momo qui ralentit l'île^^.

 

Oda peut très bien rusher les petites intrigues sans intérêt qu'il reste. Exactement comme il vient de la faire avec ce chapitre. La fin de BM a permit de régler 2 intrigues mineures. Et franchement Orochi...voilà quoi😅.

Kaido peut aussi très bien être vaincu sans que ça soit pour autant la fin de la bataille.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre de fin des combats je ne vais pas me mouillé mais depuis que la marine est arrivée ainsi que zunesha ça ajoute une intrigue à cette fin de bataille.

 

Mais je pense que la fin d'orochi doit être le dernier événement lié à cette guerre a développer, pourquoi parce que c'est en grande partie à cause de lui et son envie de vengeance que cette guerre à lieu.

 

Même ci c'est kaido qui tue Oden mais orochi a fait tué bon nombre de samouraïs après la mort d'Oden et est responsable de cette fissure entre Wano et le reste de l'île qui souffre de famine et d'une eau pollué qui tue à petit feu le peuple, mit à part par orochi et Kaido.

 

Je verrai bien danjiro tué orochi, il était très proche de lui pendant plus ou moins 20 ans, donc il a du ce retenir pendant tout ce temps de tué ce traître d'orochi qui avait été prit par Oden alors qu'il était un moins que rien.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr pour l'ordre @mangaka1

Mais je suis d'accord sur le principe de voir Denjiro tuer Orochi.

J'irais même jusqu'à imaginer la scène.

 

Hiyori qui serait à deux doigts de tuer Orochi.

Soit elle n'y arrive pas, soit elle va y arriver.

Mais dans les deux cas je vois Denjiro apparaître en disant :

 

"Les mains d'une noble femme comme vous ne doivent pas être teintées par le sang d'un être aussi vil que Orochi, preservez-vous, jeune Maîtresse, c'est à moi que revient la responsabilité de me salir les mains et de faire définitivement couler le sang d'Orochi."

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 11:32, tremds a dit :

Les Homies ont une petite part d'indépendance. J'ai du mal à comprendre que le simple fait de ne pas demander de l'aide les a empêché d'aider BM qui était au bord d'un gouffre pendant un certain temps.

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la pertinence de la technique de Law dans ce chapitre.

Je pense que les homies ont été neutralisé par Law et Kidd

Law a coupé en 2 misery ce qui l'a rendus inapte a sauver Big Mom , quand aux barres de fer elle sont neutralisé par le magnétisme de Kidd

Mais le plus important encore dans la neutralisation des homies c est que Misery est une technique qui combine Hera, prometheus et napoléon, hors la ils sont neutralisé ensemble

Pour le manque de voix de Big Mom

Law fait ce qu'il veut dans sa Room comme de déplacé les éléments , le son est une onde, Law a interdit a l'onde de sortir de la Room

C'est toute la puissance du Fruit Ope Ope

 

 

 

Plus j'y pense, et la je regarde un Manhwa en rapport avec Sun Wukong , le Roi des singes

Plus je me dis que One Piece c'est une version revisité de la pérégrination vers l'ouest, ou Sun Wukong est le personnage principal

Mais version pirate, la ou Dragon Ball était une version Arts Martiaux

Comme c'est issus du même conte, l'un des plus marquant de la culture asiatique, c'est peut etre aussi pour sa qu'on parle de puissance sur ce forum de One Piece, trop habitué qu'on est a voir des boostages de puissance , mais dans One Piece c'est plus subtil , un peu comme dans Jojo bizarre adventure ou la notion de puissance, est plus secondaire par rapport aux stratégies mise en place

 

Oui par rapport a One Piece, qui donne une indication sur le trésor en fait quand on regarde tout sa globalement

 car les indices sont cachés dans l histoire passionnante, moult détails et même le caractère de Luffy qui fonce sans réfléchir

Meme si Oda doit je pense ressemblé un peu a son héros, il a aussi beaucoup de maturité et un don pour mettre des éléments dans le manga qui ont l'air extraordinaire, puis bon on se dit , c'est comme sa, alors que sa a un lien direct avec le trésor

Dans One Piece  on a des référence au bâton magique (gomu gomu no mi)

au nuage magique (les iles célestes) et au Roi des singes , Monkey D luffy et Joy Boy, le Roi des singes est qqun de joyeux qui fait des blagues

Déchu du paradis, il vis ces aventures sur Terre, a la recherche de son bien , après avoir foutus le bordel dans le palais du dragon (dragon célestes)

 

Bon si la c'est plutôt l'héritier de Sun Wukong, on vois l'image de Luffy dans Sun Wukong, il y a un aussi un dragon dans le conte (Yamato, c'est la fille du Dragon, le Dragon dans le conte est le 3eme fils du Roi Dragon)  , un cochon (Jinbe)

et un moine qui veut être le meilleur (Zoro)

Mais la l'auteur a pris l'image des 12 signes chinois pour faire un équipage de pirate conséquent

je ne vois pas a qui ressemble le moine que protège Sun Wukong ( en tout ils sont 5)

 

A voir si l'auteur nous fait un 12 +1   , je ne compte pas Carrot l'alter du signe du lapin , du chat Nami ( le chat et le lapin sont le meme signe dans l'astrologie chinoise sa, dépends du pays , dans certains il l'appelle le signe du lapin dans d'autre le signe du chat, peut etre une référence aux signes des gémeaux , je ne sais pas 

12 est un nombre sacré , les 12 mois de l'année , les 12 signes du zodiaque etc

seulement il y 12 + 1, = 13 

dans notre astrologie c est le signe de l'Ophiuchus, un signe qui coupe la course du soleil, la je pense pour éviter les soucis, il a été séparé en 2 signes, la tête et la queue

Je ne sais pas si l'astrologie chinoise a aussi ce fait, vus que c'est par année

 

En tout cas , l'oeuvre de One Piece est impressionnante pour avoir caché autant d'indice de la recherche du trésor

Peut etre que Oda met plus en avant la recherche du Trésor que Toriyama avec ces dragon balls, ou avec un radar sa deviens plus simple

le radar serais devenus ici le Log pose

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker l'avait dit sur punk hazard, que le Ope Ope no mi fait de Law un homme modificateur. Donc de la, je suppose que son éveil lui permet de crée de nouvelle types de ROOM :

- R-ROOM ( rosinante ROOM ?) qui lui permet de crée une ROOM insonorisé. 

-K-ROOM ( killer ROOM ? Cela ferait écho à son blaze de chirurgien de la mort) qui lui permet de botté des culs d'empereurs. 

Pour l'utilité de la R-ROOM dans cette scène, c'est surtout pour contrer le soûl pocus de BM. Car ce qui rend cette technique aussi efficace est qu'elle est couplé à son cri de hdr ( et son physique joue aussi, il y a qu'a voir la case ou les mobs appelle au secours). Donc en la mettant sous silence, il contrecarre grandement la peur qu'elle produit chez autrui. Et habituellement, elle prend directement avec sa main les âmes qui s'échappe, mais comme elle à les bras occupés avec l'attaque de Kidd, si jamais elle peut le faire avec sa voix ce sera contrecarré. 

Pour les homies, bien qu'ils ont une part de libre arbitre, hera et promethé sont actuellement fussioné en misery, que Law neutralise au moment de la chute de BM. Déjà pour misery, je me demande si elle peut voler comme le font hera et promet hé ou juste flotter à une certaine distance du sol, puis vu que BM les à fussioné, elle doit lui donnez l'ordre d'annuler la fusion. 

 

Sinon, en regardant à nouveau les derniers chapitres, c'est bel et bien Kidd qui a cassé le bras de BM, donc soyez un peu plus sympa avec le bougre x). 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Taï no Aniki a dit :

 

 

Sinon, en regardant à nouveau les derniers chapitres, c'est bel et bien Kidd qui a cassé le bras de BM, donc soyez un peu plus sympa avec le bougre x). 

Il n'aurait jamais pu le faire sans le technique de Law, donc ça revient au même😅.

Kid ne peut rien faire contre BM ou Kaido sans l'aide d'une autre personne qui peut affaiblir l'empereur au préalable. En 1vs1 Law a de quoi réellement toucher ces 2 monstres, ça n'est pas le cas de Kid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de voir un(e )Yonkou crié à l'aide ''yamete kudasai''. Dans le cas de big mom, comme ses homies font partie d'elle, elle doit les ordonné de temps en temps d'où le fait des les appelait. 

Le 14/02/2022 à 19:25, Salty D. Lecteur a dit :

Le déroulement de cet affrontement reste (à mes yeux) mauvais: L'endurance visiblement infinie de Kid et Law malgré tous les dialogues à base de "Ils n'ont plus de forces !", "Je n'aurais plus de force après cette attaque...", les attaques de Big Mom qui ne semble jamais faire mouche On-Screen...

Je vois ces deux-là comme zoro dans le sens de se surpasser malgré que ce dernier s'était fait dopé. La suite nous dira s'ils seront encore débout pour confirmer une probable incohérence sinon, c'est une affaire d'adrénaline. N'oublions pas que Luffy lors de sa première défaite avait usé inconsciemment du Hdr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça traine les spoils du prochain chapitre non ?
Il y a bien un chapitre cette semaine ?

Pour ce prochain chapitre, je pense qu'on aura la dernière intrigue autour d'Orochi/Hiyori et surement Denjiro, avec cette intrigue terminée, il ne restera plus que le combat Luffy/Kaido, et tout ce qui est Marine, CP0, et Zunesha, mais tout sera lié je pense. Peut être 2-3 cases pour la récupération de Zoro aussi.
Dans max 2 chapitres, on retourne sur le toit d'Onigashima prêt à avoir des megas révélations et j'espère un flash-back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela à déjà était dit.

pour la suite de l'intrigue "Big Mom", je verrai bien une capture par la Marine en terme de consolation. 

Revenir à Marie-geoise avec un empereur capturé serai un gros lot de consolations. 

 

Je ne pense pas que Oda ferai se battre luffy contre une femme et encore moins la voir mourir (je vois mal big mom ensanglanté comme BB ou bientôt Kaido) 

 

Ce qui permettrai de faire revenir en combattante de la bataille de marie geoise + retour de son equipage en semi aliée + pudding nous nous doutons d'un retour avec le lien sanji. 

 

J'ai l'impression que tous les ex-ennemis prennent des chemins qui converge vers une alliance final (arlong capturé/ ener en route lol/ moria avc BN / wapol dirigeant de royaume / crocodile reviendra forcément/ dofflamingo capturé/ Hody sur l'île de homme poisson dont nous savons qu'elle doit être détruite / magellan également à impel down. 

 

comme plusieurs capitaines corsaires risque de passer par la case geôle, voir même Sabo, nous aurions une libération de tous ce beau monde ( un bref arc) 

 

bref j'ai vraiment l'impression que Big mom n'est pas si "mauvaise" et comme tout les ennemies de luffy. J'imagine assez sa libération à Marie geoise foutre le bordel. 

Modifié par AndyFouache
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ci BM ce fait capturer par la marine le responsable de cette flotte va grimper dans la hiérarchie de la marine. 😁

 

Maintenant pour une éventuelle fuite de BM, il n'y a que Perosperos de présent à Wano donc je pense que de toutes les façons ce qui arrivera à BM et kaido à la fin de cette arc, sera intéressant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mangaka1 a dit :

Maintenant pour une éventuelle fuite de BM, il n'y a que Perosperos de présent à Wano donc je pense que de toutes les façons ce qui arrivera à BM et kaido à la fin de cette arc, sera intéressant.

Tu la sens la mini histoire après celle sur le Germa "Big Mom s'échappe du territoire de Luffy"? 🤣

  • Joy 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Honsen a dit :

Au final Big Mom aura fait plus de dégât à l’équipage de Kaido qu'à l'alliance, bravo Big Mom sacrée performance 👏👏👏

On ne cesse de répéter que Big Mom est sûrement le personnage le plus inutile de l’histoire, la plus faible des Yonko et un boulet pour tout ceux qui doivent se la coltiner. 
 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jas97 a dit :

On ne cesse de répéter que Big Mom est sûrement le personnage le plus inutile de l’histoire, la plus faible des Yonko et un boulet pour tout ceux qui doivent se la coltiner. 
 

1- BM n'est pas un boulet c'est juste que le scénario fait en sorte qu'elle soit nerfée 

2- Ce n'est pas le sujet de ce topic 

3- Même scénaristiquement Oda montre que BM n'a pas totalement perdue mais seulement éjectée d'Onigashima ce qui n'enlève en rien que Kidd et Law sont maintenant un des persos les plus forts

Oda aurait pu tout simplement la faire vaincre à Onigashima avec des coups surpuissants comme Law et Kidd l'on fait au 1039 , mais au lieu de cela il a fait éjecté BM avec les bombes ce qui montre carrément que sans ces bombes elle aurait pu remonter et en finir avec ces 2 là

Juste pour dire qu'elle est loin d'être un boulet et qu'il faut que la haine avec ce perso si bien construit s'arrête

Ce n'est pas de sa faute si Kidd et Law sont favorisés par le scénario ( je tiens à souligner les 1000 supposés dernières attaques de Law ici et comme si ça suffisait pas il tient encore debout après le combat )

Et les excuses comme "certains fans ne réalisent pas que nous sommes à la fin de l'œuvre" pour justifier le power up inexpliquable de Law et Kidd je crois qu'ils doivent ouvrir les yeux que c'est totalement mal géré le power up déjà mais aussi que l'œuvre n'est pas parfaite et contient réellement des défauts et incohérences Ne soyez pas aveugles de votre amour pour One Piece ! Le manga n'est pas parfait mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier en tout cas 

Alors maintenant je vois pas pourquoi BM est "faible" ou un "boulet" alors que c'est le scénario " trop forcé"(et jvais faire du mal à certain) d'Onigashima qui la nerf et qui en même temps donne un surplus de power up aux protagonistes ( je me demande même si le Père Noël est pas passé chez Kidd et Law pour leur offrir "des codes de triche de résistance illimité et de dernières attaques illimité 😂)

 

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon big mom a perdu son combat a était bâclé comme tout les autre, en tout cas espérant qu’on la revoit jamais elle est faible avec nerf ou sans nerf, elle perd face à kidd et law affaiblit par Hawkins et kaido, donc eu aussi nerf vu qu’il était pas à 100% surtout kidd il combattais big mom alors que Hawkins le torturer.
 

Bon bref, une bonne fin de carrière est bien méritée pour elle c’est une mère de famille très âgée quand même, espérant qu’elle se repose et qu’elle pense à sa santé surtout qui se dégrade de jour en jour comme on la bien vu face à kidd et law, espérant qu’elle reste loin du manga.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, narumi a dit :

De toute façon big mom a perdu son combat a était bâclé comme tout les autre, en tout cas espérant qu’on la revoit jamais elle est faible avec nerf ou sans nerf, elle perd face à kidd et law affaiblit par Hawkins et kaido, donc eu aussi nerf vu qu’il était pas à 100% surtout kidd il combattais big mom alors que Hawkins le torturer.
 

Bon bref, une bonne fin de carrière est bien méritée pour elle c’est une mère de famille très âgée quand même, espérant qu’elle se repose et qu’elle pense à sa santé.

C'est pas une question de force dans ce cas. Je l'accorde quand même qu'elle aurait pu les tuer 10 fois avant qu'ils ne touchent le sol. Elle a surtout perdu par abus de fierté en considérant la vanité de leurs chances de l'emporter et d'être en vie. Après on peut être déçu ou non, la fin, donc ce chapitre, m'a vraiment plu. C'est vrai que Law et Kidd paraissaient comme des zombies, pour reprendre l'expression de quelqu'un. Fin de carrière ? Si elle survie ! On verra bien. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir introduit Big Mom à Onigashima a été une erreur de la part d’Oda et ça se ressent qu'il ne savait pas quoi en faire d'elle durant l’arc. Honnêtement ça présence dans l’arc était totalement dispensable, qu'elle soit là où pas ça ne change rien. L’équipage de Kaido était un challenge amplement suffisant pour une bataille d’envergure. Au moins on aurait pu pleinement ce concentré sur Kaido et on aurait éviter un nerf ridicule de Big Mom.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Honsen a dit :

Avoir introduit Big Mom à Onigashima a été une erreur de la part d’Oda et ça se ressent qu'il ne savait pas quoi en faire d'elle durant l’arc. Honnêtement ça présence dans l’arc était totalement dispensable, qu'elle soit là où pas ça ne change rien. L’équipage de Kaido était un challenge amplement suffisant pour une bataille d’envergure. Au moins on aurait pu pleinement ce concentré sur Kaido et on aurait éviter un nerf ridicule de Big Mom.

À mon avis, l'auteur n'a pas commis d'erreur pour la simple raison que leur alliance à secouer le monde et nous a permis d'apprendre un peu plus sur eux, les rocks, roger, garp et god valley. À part ça, je parie qu'elle servira à quelque chose surtout que l'objectif final est d'ouverture Wa. N'oublions pas aussi que le monde attends quelqu'un. Je parie que tout ça se passera sur Wa et comme elle est de la vielle génération, elle doit vivre ça de ses propres yeux. Bientôt les étoiles vont s'aligner. Déjà que Zunesha est là, Momo qui parle de Joy boy. Reste à savoir qu'est-ce que Zunesha nous révélera. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Big Mom était presque indispensable à Wano. Un arc, ça s'inscrit sur plusieurs niveaux.

 

1. Wano est l'arc qui raconte l'histoire du pays de Wano, avec Kaido comme antagoniste. À ce niveaux, Big Mom n'est pas indispensable dans l'arc.

 

2. Wano est une partie de la saga des 4 empereurs. Dans ce niveau de lecture, Big Mom est indispensable dans l'arc Wano, puisque ce dernier est l'étape "empereurs de l ancienne génération VS Supernova". C'est un point de basculement indispensable dans l'évolution de l'univers One Piece. Les empereurs quarantenaires seront traités après. On peut ajouter également que c'est une manière d'introduire Xebec qui tiendra une place importante par la suite.

 

3. Wano est le deuxième tableau du triptyque Big Mom: Dès Whole Cake, il était évident que Linlin serait traitée en 3 parties: 1.Découverte 2. Implication dans la course au One Piece 3. Rédemption. Tout son flash back, ainsi que le fait qu'elle ne combatte pas dans l'arc précédent tendent vers ça.

 

Enfin, qu'aurait on dit d'une impératrice qui se fait violer son territoire, battre 2 commandants dont le 1er,  et gâcher sa Tea Party par un petit bleu; sans qu'elle se lance derrière à sa poursuite ? Mais bon, ça ce n'est que le prétexte qui permet cette péripétie. L'intérêt dans l'intrigue vient surtout (en partie) dans ce que je disais plus haut.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...