Aller au contenu

One Piece chapitre 1040


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, jinbeiii a dit :

moi j'y crois absolument pas, elle ne mérite pas et puis c'est grave tard quoi... on verra qui nous 2 sera triste a la fin. c'est sur que si elle rentre, je fais une pause de plusieurs mois pour m'en remettre. 🤣  

oui ds le chapitre 1016 elle dit ca mais kaido dit aussi ds un autre chapitre que c'est la protectrice de wano va son fruit du démon ect... et ce rôle lui va beaucoup mieux.

lol comme par hasard plus forte que jinbei mais moins que zoro et surtout sanji mais quelle blague^^ tellement facile de dire pour jinbei m sanji on touche pas sinon ses fans vont venir se mêler aux débat et se mettre contre yamato, c'est malin j'avoue.

Moi je la vois plus en soutient et aux services de momonosuke qu'autre chose, on verra bien. :) 

Faut te faire une raison sanji est certainement  plus fort que jimbei et ça ne va pas aller en s’améliorant ! Quand à zoro il est à des années lumières de sanji donc jimbei je t’en parle pas ! Ce sont deux ailes du roi des pirates ! Quand à Yamato pour le moment elle est un tout petit plus forte que zoro je pense ! Bref tu nie l’évidence mais elle va rentrer dans l’équipage, j’adore son fruit perso j’ai tellement hâte ! Elle le dit elle même , elle veut partir ! La seule raison de rester était d’élever momo mais il est grand désormais ! 

Modifié par Sangoro
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Je suis un peu circonspect avec ce que je viens de lire.

Chapitre qui graphiquement est meilleur que le précédent, c'est déjà un bon point.

Par contre il est très court.

 

Je suis content que BM essaye de s'en sortir de cette façon.

Néanmoins, j'ai du mal avec la technique Silence de Law et je ne comprends pas comment cela peut autant les avantager pour la pousser.

Le fait qu'on ne l'entende plus annule la technique de BM ? Elle avait parlé avant donc elle était déjà activée ?

Au moins le combat est terminé et on avance. Mais je trouve qu'on aurait pu avoir mieux. Notamment si Mother Misery n'était pas inutile, si la fatigue était moins aléatoire et le pourquoi de certaines techniques.

 

Le combat des ninjas à l'air terminé. Merci mais on ne veut plus vous voir.

La technique de Kanjuro s'est dissipé aussi je crois. Tout ça pour ça.

Zoro à l'air d'avoir reçu un coup. Ça n'avait pas l'air d'être Brook du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Psaro

Je crois que tu te prends un peu trop la tete

Kidd utilise une Room qui empeche le son de sortir , a mon sens ce n'est pas un eveil

Sa empeche juste d'entendre les paroles de Big Mom et que les Homies viennent la rattraper en vol

 

Que Big Mom tente de se rattrapé au vol, pour qqun hyper résistant comme elle, sa n'est pas grand chose de choper une bombe dans la face

Et puis genre quand tu tombe, tu oberve bien ton environnement avant de tomber, sa n'est pas crédible

également le fait qu'elle est identifier la bombe en 1 battement de cils, et encore une grosse bombe sur bif mom , osef pour elle quoi

En fait la bombe a juste parmi de vaincre le dessin de Kanjuro ,et a Momo et Yamato de se parler

Apres toutes les mega attaques que ce sont pris les Yonkou, je suis un peu surpris qu'on s'inquiete de ce que ferais une grosse bombe

D'ailleurs sa ne l'a meme pas mis KO qq secondes, elle a été sonné genre 3, 4 secondes dans sa chute en gros

 

idem sur les forum US, je crois qu'ils n'ont pas compris l'effet de la bombe sur Big Mom 

 

Je dirais plutot, mention spéciale a Big Mom qui a permis de vaincre le spectre de Kanjuro 

La bombe a pété car Big Mom a détruit en partie la couche de glace, mais les autres non, vus que l'explosion n'a pas été suffisante pour détruire leur couche de glace

Tu crois qu'une bombe qui ne peux pas détruire la couche de glace , va faire beaucoup de dégats a Big Mom

 

Enfin ^^

 

Ce que je voulais dire surtout

C'est que Big Mom a eu le coup final par la Grande Big Mom , La Terre

C est tout un symbole, Big Mom vaincus par la Grande Big Mom, wah c est costaud

 

Il auras fallus une explosion volcanique pour la battre c est ouf comme meme

 

Sa me fait tripé

Big Mom Vs Grande Big Mom

vainqueur Grande Big Mom

 

Il y a 13 heures, tremds a dit :

Néanmoins, j'ai du mal avec la technique Silence de Law et je ne comprends pas comment cela peut autant les avantager pour la pousser.

Je crois que c'est Kidd qui a mis un coup de Burst et a réussis a pousser Big Mom avec son Canon, il défoncer le sol auquel s aggripais Big Mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Haki de Kidd

Les mecs, je veut pas défendre Kidd mais... Vous imaginez la quantitée de travail pour "noircir" tout les morceau de métal ?? Kid_Slams_Big_Mom.thumb.png.748d2bc6bd23ea9ff4714f4d6c33dc45.png

 

C'est juste IMPOSSIBLE qu'Oda est le temps de noircir le métal de Kidd. Question de logique, donc ne faites pas les aigris sur le Haki de Kidd svp 🙌

Modifié par BlackJack1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tremds a dit :

Je suis content que BM essaye de s'en sortir de cette façon.

Néanmoins, j'ai du mal avec la technique Silence de Law et je ne comprends pas comment cela peut autant les avantager pour la pousser.

Le fait qu'on ne l'entende plus annule la technique de BM ? Elle avait parlé avant donc elle était déjà activée ?

 

On a déjà vu plusieurs fois que le contrôle des homies à l'air de se faire par la parole/musique/son (c'est pour cela que Zeus peut faire sa vie en dehors du contrôle de mama quand elle n'est pas dans le secteur je pense) donc déjà cela empêche Mama de récupérer de l'aide d'Héra/prométhée and co. Soul Pocus je pense que cela fonctionne si tu es à portée de voix de Mama donc c'est pareil si elle n'y est plus c'est bon aussi ou alors c'est juste que la R-Room a une autre propriété.

 

Pour le fait de faire tomber Mama, elle avait déjà un trou énorme en dessous d'elle à cause de l'attaque de law, Kidd a juste fini le travail pour la faire tomber 

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Puis même avec une suspension d'incrédulité, non des bombes recouvertes de glace, aussi glaciale soit-elle, exploseront malgré tout. La glace n'arrête pas l'efficacité des éléments à l'intérieur d'une bombe...

Est-c que vouloir appliqué la logique de notre physique, chimie, à l'univers de OP est vraiment la meilleure chose à faire? C'est certains que si l'on cherche toujours une explication qui se rattache à la logique de notre univers, il y aura des déceptions.

Encore hier je lisais des messages sur la taille de Zunesha, là encore chercher une logique pour que ça colle aux lois de notre univers, je ne pense pas que ce soit la meilleure manière d'appréhender la lecture de ce genre de manga, ou bien?

 

Citation

big mom qui nous parle d'une île où se trouverait des indices sur le one pièce.

bah voyons ... 

40 piges qu'elle est yonko mais madame se réveille maintenant ? .

Là j'ai du mal à comprendre ta déception sur ce point? Tu voulais qu'elle trouve l'île et le OP? Mais pour cela il lui faudrait tous les indices, donc tous les poneglyphe, or elle ne les a pas tous, donc comment trouver l'île? Un coup de chance en partant au hasard?

Oui elle est Yonko, mais c'est pas pour autant qu'elle a tous ce qu'il faut pour trouver le OP, d'ailleurs en 20 ans, nul ne l'a trouvé et le seul à l'avoir trouvé c'est avec un équipage des plus sérieux et une aide qui n'est pas des moindre en la personne d'Oden et BM n'a pas ce genre d'équipage et ce genre d'aide pour avoir tous les indices et coller bout à bout ces indices pour la rapprocher du OP.

 

Moi je trouve très intéressant au contraire qu'il y a encore une étape, une île avant le OP. Je trouve surprenant de s'offusquer sur le fait que le manga, sans en dire de trop comme à son habitude, nous parle quand même de la quête du OP.

 

Pour ce qui est du chapitre, je n'y vois pas plus de ficelles scénaristique que dans d'autres mangas, Law était-il en interdiction de faire un trou? A partir du moment ou il y a un trou, BM était-elle en interdiction d'y tomber? Un combattant avec un minimum de cervelle, s'il peut éjecter un autre de l'arène il le fait, sauf que depuis le début du combat ils ne sont pas au bord de l'île, donc plus délicat à faire. Moi je trouve plutôt logique de faire tomber la Yonko par le trou et de plus cela lui donne une défaite qui n'est pas par KO.

 

Pour le coup des bombes, depuis le début elles sont en bas de l'île qui de plus est un peu en forme de cône inversé, donc dans un environnement plus restreint qu'en haut de l'île, de ce fait que BM en tombant les trouves sur son passage, il n'y a rien d'illogique, c'est plutôt pourquoi ne sont-elles pas tombées quand Law a fait le trou?

Ensuite BM tombe, voit des trucs gelés, donc par le gel normalement collé à l'environnement et les bombes sont plus simple à appréhender par la main qu'un mur, là encore rien d'illogique à ce qu'elle cherche à s'y agripper.

Bien sur on pet trouver cela facile, mais encore une fois facile veut-il dire incohérent comme je le lis souvent?

 

Pour ce qui est des bombes qui ne font rien, encore une fois, est-ce que ce manga sur 1039 chapitres précédents a déjà fait qu'il y ait des conséquences dramatiques en masse surtout quand c'est l'équipe du héros qui combat? On peut s'en plaindre, s'en offusquer, cracher sur le monde entier, c'est un fait qui existe depuis le début et qui pour moi était attendu depuis que les bombes ont été introduites, attendre autre chose qu'une explosion sans conséquence dramatique, je me dis que là la nature du manga n'a pas été saisie.

 

Pour la dernière attaque de Law, ou plutôt technique, le fait de rendre quelqu'un aphone je trouve que c'est bien dans les cordes de son fruit et je ne pense pas que ça demande beaucoup de force, à croire que cette technique est pour certain la plus consommatrice en énergie...

 

Pour ce qui est de l'endurance, lorsque le manga nous dit qu'ils ont l'éveil, ils n'est pas clairement dit qu'ils ne peuvent faire qu'une attaque, il est dit que ça consomme beaucoup de force et que si ça ne fonctionne pas, ils peuvent perdre, mais il n'est pas juste dit: je ne peux faire qu'une attaque, c'est encore pour moi de la surinterprétation.

Après que l'on aime pas que les gars ait de l'endurance, ça c'est autre chose, mais le manga sur ce point n'a jamais dit une seule attaque en éveille. Car si au final avec l'éveil ils avaient fait 10 attaques et que jamais ça n'aurait fonctionné, là ils se seraient fait massacrer.

Modifié par B.B King
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B.B King a dit :

Est-c que vouloir appliqué la logique de notre physique, chimie, à l'univers de OP est vraiment la meilleure chose à faire? C'est certains que si l'on cherche toujours une explication qui se rattache à la logique de notre univers, il y aura des déceptions.

Encore hier je lisais des messages sur la taille de Zunesha, là encore chercher une logique pour que ça colle aux lois de notre univers, je ne pense pas que ce soit la meilleure manière d'appréhender la lecture de ce genre de manga, ou bien?

 

Là j'ai du mal à comprendre ta déception sur ce point? Tu voulais qu'elle trouve l'île et le OP? Mais pour cela il lui faudrait tous les indices, donc tous les poneglyphe, or elle ne les a pas tous, donc comment trouver l'île? Un coup de chance en partant au hasard?

Oui elle est Yonko, mais c'est pas pour autant qu'elle a tous ce qu'il faut pour trouver le OP, d'ailleurs en 20 ans, nul ne l'a trouvé et le seul à l'avoir trouvé c'est avec un équipage des plus sérieux et une aide qui n'est pas des moindre en la personne d'Oden et BM n'a pas ce genre d'équipage et ce genre d'aide pour avoir tous les indices et coller bout à bout ces indices pour la rapprocher du OP.

 

Moi je trouve très intéressant au contraire qu'il y a encore une étape, une île avant le OP. Je trouve surprenant de s'offusquer sur le fait que le manga, sans en dire de trop comme à son habitude, nous parle quand même de la quête du OP.

 

Pour ce qui est du chapitre, je n'y vois pas plus de ficelles scénaristique que dans d'autres mangas, Law était-il en interdiction de faire un trou? A partir du moment ou il y a un trou, BM était-elle en interdiction d'y tomber? Un combattant avec un minimum de cervelle, s'il peut éjecter un autre de l'arène il le fait, sauf que depuis le début du combat ils ne sont pas au bord de l'île, donc plus délicat à faire. Moi je trouve plutôt logique de faire tomber la Yonko par le trou et de plus cela lui donne une défaite qui n'est pas par KO.

 

Pour le coup des bombes, depuis le début elles sont en bas de l'île qui de plus est un peu en forme de cône inversé, donc dans un environnement plus restreint qu'en haut de l'île, de ce fait que BM en tombant les trouves sur son passage, il n'y a rien d'illogique, c'est plutôt pourquoi ne sont-elles pas tombées quand Law a fait le trou?

Ensuite BM tombe, voit des trucs gelés, donc par le gel normalement collé à l'environnement et les bombes sont plus simple à appréhender par la main qu'un mur, là encore rien d'illogique à ce qu'elle cherche à s'y agripper.

Bien sur on pet trouver cela facile, mais encore une fois facile veut-il dire incohérent comme je le lis souvent?

 

Pour ce qui est des bombes qui ne font rien, encore une fois, est-ce que ce manga sur 1039 chapitres précédents a déjà fait qu'il y ait des conséquences dramatiques en masse surtout quand c'est l'équipe du héros qui combat? On peut s'en plaindre, s'en offusquer, cracher sur le monde entier, c'est un fait qui existe depuis le début et qui pour moi était attendu depuis que les bombes ont été introduites, attendre autre chose qu'une explosion sans conséquence dramatique, je me dis que là la nature du manga n'a pas été saisie.

 

Pour la dernière attaque de Law, ou plutôt technique, le fait de rendre quelqu'un aphone je trouve que c'est bien dans les cordes de son fruit et je ne pense pas que ça demande beaucoup de force, à croire que cette technique est pour certain la plus consommatrice en énergie...

 

Pour ce qui est de l'endurance, lorsque le manga nous dit qu'ils ont l'éveil, ils n'est pas clairement dit qu'ils ne peuvent faire qu'une attaque, il est dit que ça consomme beaucoup de force et que si ça ne fonctionne pas, ils peuvent perdre, mais il n'est pas juste dit: je ne peux faire qu'une attaque, c'est encore pour moi de la surinterprétation.

Après que l'on aime pas que les gars ait de l'endurance, ça c'est autre chose, mais le manga sur ce point n'a jamais dit une seule attaque en éveille. Car si au final avec l'éveil ils avaient fait 10 attaques et que jamais ça n'aurait fonctionné, là ils se seraient fait massacrer.

J'ai pas parlé d'une seule attaque possible en éveil.

Au 1039, Law dit qu'il va utiliser une dernière attaque (son espèce d'épée géante) mais qu'après il sera KO.

Mais bon, à la fin du 1040, après avoir utilisé une nouvelle technique inédite, il semble plutôt en forme.

Il a dit qu'il n'aurait plus d'énergie mais il en a encore....c'est la troisième fois que ca arrive pendant ce combat --'

 

Et je cherche toujours une explication à pourquoi Big Mom a attrapé une bombe, aussi congelée soit-elle.

La glace ca craque plus facilement qu'un mur compacte, aussi dure soit-elle.

C'est quoi le sens de cette action ? Le perso n'est pas un génie certes, mais là on dirait un gag de Road Runner sérieux.

 

Pour le coup des bombes, je trouve juste que c'est pas assez expliqué. Deux trois cases de plus expliquant la puissance des pouvoirs de glace de Yamato auraient été les bienvenus. Là ca tomber un peu brutalement en mode "ouf, elles ont pas explosé quelle chance).

 

C'est pas par ce que d'autres mangas usent de facilités scénaristiques que ca en fait quelque chose de bien.

Je n'ai jamais parlé d'incohérence, perso je parle de facilités scénaristiques. Le récit est cohérent mais emprunte des chemins très simples.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sangoro a dit :

Faut te faire une raison sanji est certainement  plus fort que jimbei et ça ne va pas aller en s’améliorant ! Quand à zoro il est à des années lumières de sanji donc jimbei je t’en parle pas ! Ce sont deux ailes du roi des pirates ! Quand à Yamato pour le moment elle est un tout petit plus forte que zoro je pense ! Bref tu nie l’évidence mais elle va rentrer dans l’équipage, j’adore son fruit perso j’ai tellement hâte ! Elle le dit elle même , elle veut partir ! La seule raison de rester était d’élever momo mais il est grand désormais ! 

 

il y a 19 minutes, Sangoro a dit :

Faut te faire une raison sanji est certainement  plus fort que jimbei et ça ne va pas aller en s’améliorant ! Quand à zoro il est à des années lumières de sanji donc jimbei je t’en parle pas ! Ce sont deux ailes du roi des pirates ! Quand à Yamato pour le moment elle est un tout petit plus forte que zoro je pense ! Bref tu nie l’évidence mais elle va rentrer dans l’équipage, j’adore son fruit perso j’ai tellement hâte ! Elle le dit elle même , elle veut partir ! La seule raison de rester était d’élever momo mais il est grand désormais ! 

Je suis pas tres sur que Jinbei soit moins fort  que Sanji, ni que sanji soit moins fort que Zoro

Ni que Yamato soit plus forte que ces 3 la

Le truc c'est juste que Zoro et Sanji sont les 2 ailes du Roi des pirates, donc sont mis plus en avant

Alors que Yamato et Zoro n'ont pas un role de lieutenant

Je pense qu'il est tres difficile de savoir qui est le plus fort entre ces 4 la, et puis dans One Piece chacun a ces forces et faiblesses , efficace sur les uns ou les autres

Mais oui c est clair il nie l'évidence, Yamato a meme fait sa demande a Luffy pour rentrer dans l'équipage

C'était fait cash en 5 min , dés qu'elle en a eu l'occasion

Elle a dis , au chapitre 985  "En temps qu'Oden kozuki et puisque tu es le petit frère de Ace ,  j'ai crus comprendre que tu m'accepterais sur ton bateau"

 

Le flash back sur Ace c'était aussi pour présenté Yamato et faire reconnaitre a Yamato la valeur de Luffy , héritié du Roi des pirates , car il a dit la meme chose que lui

 Ona aussi vus les galère de Yamato, typique d'un mugiwara

 

 

Mais bon moi ya pas de probleme a sa position , j'ai compris avec la période actuelle, que peu importe les preuves , les panneaux indicateur taille Las Vegas, voir panneau de taille lunaire et peu importe la taille du panneau en somme, certains ne le verrons pas, et c'est tant mieux pour eux . Ils ont fait leur choix et leur avis, je ne peux que l'honoré et les félicité pour sa, peu importe leur prise de position

certains doivent etre mis devant le fait accomplis pour l'accepter, et d'autre meme devant le fait accomplis ne le verrons pas , ou alors des années apres, voir pas du tout

 

Mais ya pas de probleme pour moi, chacun son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xe Bolton a dit :

On a déjà vu plusieurs fois que le contrôle des homies à l'air de se faire par la parole/musique/son (c'est pour cela que Zeus peut faire sa vie en dehors du contrôle de mama quand elle n'est pas dans le secteur je pense) donc déjà cela empêche Mama de récupérer de l'aide d'Héra/prométhée and co. Soul Pocus je pense que cela fonctionne si tu es à portée de voix de Mama donc c'est pareil si elle n'y est plus c'est bon aussi ou alors c'est juste que la R-Room a une autre propriété.

 

Pour le fait de faire tomber Mama, elle avait déjà un trou énorme en dessous d'elle à cause de l'attaque de law, Kidd a juste fini le travail pour la faire tomber 

il y a 18 minutes, yuffie a dit :

Je crois que c'est Kidd qui a mis un coup de Burst et a réussis a pousser Big Mom avec son Canon, il défoncer le sol auquel s aggripais Big Mom

Si c'est juste Kid qui renvoie une seconde vague pour faire tomber BM, c'est un peu décevant je trouve ^^.

 

Pour le côté contrôle des Homies, pourquoi pas une explication du genre. 

Personnellement, je n'ai jamais pensé que la voix de BM jouait un rôle aussi important. Surtout que la fusion de Prométhée et Héra cherchait déjà à sauver BM. Qu'elle les appellent à l'aide ne change rien à la situation, dotant que Mother Misery est coupé en deux par Law.

Concernant le Soul Pocus, le sort étant enclenché, j'ai du mal à croire que le mutisme de BM l'interrompt, surtout que BM reste à porté d'effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tremds a dit :

Si c'est juste Kid qui renvoie une seconde vague pour faire tomber BM, c'est un peu décevant je trouve ^^.

 

Pour le côté contrôle des Homies, pourquoi pas une explication du genre. 

Personnellement, je n'ai jamais pensé que la voix de BM jouait un rôle aussi important. Surtout que la fusion de Prométhée et Héra cherchait déjà à sauver BM. Qu'elle les appellent à l'aide ne change rien à la situation, dotant que Mother Misery est coupé en deux par Law.

Concernant le Soul Pocus, le sort étant enclenché, j'ai du mal à croire que le mutisme de BM l'interrompt, surtout que BM reste à porté d'effet.

 

Après on connait pas trop le fonctionnement du Soru Soru no mi.

En effet ca me paraissait logique personnellement que sa manipulation des âmes passait pas autre chose que par la parole, genre plutôt par la manipulation de l'esprit ou quelque chose dans ce genre.

 

Mais bon, Oda a l'air d'en avoir décidé ainsi, donc si la manipulation des âmes marche comme ca sur la planète de One Piece, on va faire avec. Mais c'est assez facile de désamorcer ses pouvoirs du coup.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Là j'ai du mal à comprendre ta déception sur ce point? Tu voulais qu'elle trouve l'île et le OP? Mais pour cela il lui faudrait tous les indices, donc tous les poneglyphe, or elle ne les a pas tous, donc comment trouver l'île? Un coup de chance en partant au hasard?

Oui elle est Yonko, mais c'est pas pour autant qu'elle a tous ce qu'il faut pour trouver le OP, d'ailleurs en 20 ans, nul ne l'a trouvé et le seul à l'avoir trouvé c'est avec un équipage des plus sérieux et une aide qui n'est pas des moindre en la personne d'Oden et BM n'a pas ce genre d'équipage et ce genre d'aide pour avoir tous les indices et coller bout à bout ces indices pour la rapprocher du OP.

Comme je l'ai compris , Oda nous pop cette phrase dans la bouche de BM pour nous préparer a sa réintroduction dans la trame principale plus tard. 

 

Et c'est ça qui m'emmerde au plus haut point , parce que , je suis désolé mais la comme ça j'ai du mal a trouver pertinent qu'elle n'y soit pas aller avant si elle le pouvait et qu'elle le puisse maintenant alors qu'elle n'a absolument rien gagné entre temps ?

 

et ça  Pour le coup on le sait puisqu'elle est dans l'histoire non stop depuis whole cake...

 

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Moi je trouve très intéressant au contraire qu'il y a encore une étape, une île avant le OP. Je trouve surprenant de s'offusquer sur le fait que le manga, sans en dire de trop comme à son habitude, nous parle quand même de la quête du OP.

C'est très intéressant qu'il y ait encore des étapes. 

C'est juste que de mon point de vue , elle( big mom )  n'a plus Rien a y faire dans la chronologie du manga. 

 

J'ai l'impression qu'on nous sort ça du chapeau , sans justification crédible . Parce qu'encore une fois .. si elle avait pu y aller , elle aurai dû le faire avant.  

 

De plus ,  si Elle avait dû y aller , j'aurai trouvé plus pertinent qu'elle y aille avec tte son aura de yonko intouchable. Pas après s'être fait lourder par les SN. 

 

Ce n'est que mon avis . Et il est a chaud , donc je suis peut-être trop impatient , peut être que ça viendra plus tard ... On verra bien . Mais la tt de suite ça me soule 😅

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Pour ce qui est des bombes qui ne font rien, encore une fois, est-ce que ce manga sur 1039 chapitres précédents a déjà fait qu'il y ait des conséquences dramatiques

Ce n'est pas le problème ici pour moi . 

 

Si Oda ne veut pas de victimes , c'est son choix et on n'y peut rien. 

 

Mais en revanche , nous créer une intrigue de je ne sais combien de chapitres sur cette soit disant menace . 

Pour qu'elle se réalise et qu'il ne se passe rien. Sans que personne n'y soit pour rien . 

 

C'est ça que je trouve decevant.  

Ça me donne l'impression qu'il ne savait pas quoi faire de ses éléments , donc il a juste décidé de les assembler pour faire des chocapics . 

 

Je m'attendais a mieux.  

 

Qu'est ce qu'aurai été le " mieux " pour moi ? . 

Que ça soit résolue par une actions du perso a qui ont a attribué cette mission dans l'histoire . 

 

En ce qui concerne le fait que Big mom soit jeté par dessus le bord et perde . 

Aucun PB pour ma part , je trouve même ça plutôt cohérent et rafraîchissant ( c'est inédit dans l'oeuvre non ? ) . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au 1039, Law dit qu'il va utiliser une dernière attaque (son espèce d'épée géante) mais qu'après il sera KO.

Moi j'ai lu qu'il disait que ce sera sa dernière attaque pas qu'il sera KO, donc pour moi il y a déjà une flagrante différence sur la finalité. Ensuite quand il dit dernière attaque, pour moi il semble évident que c'est une dernière attaque de grande ampleur, pas une dernière attaque tout court.

L'auteur joue sur les mots (ou est-ce les traductions?), mais jamais il ne dit quelque chose clairement, après comme souvent c'est de l'interprétation propre à chacun.

 

Citation

Et je cherche toujours une explication à pourquoi Big Mom a attrapé une bombe, aussi congelée soit-elle.

La glace ca craque plus facilement qu'un mur compacte, aussi dure soit-elle.

Encore une fois si l'on prend la physique chimie du monde de OP pour la même que le notre, mais est-ce le cas? Par exemple je ne serai pas surpris que la glace d'Aokiji soit bien plus solide qu'un mur.

Puis selon moi il est plus simple d'agripper une bombe qu'un mur lisse ou un mur tout court.

 

Citation

Pour le coup des bombes, je trouve juste que c'est pas assez expliqué. Deux trois cases de plus expliquant la puissance des pouvoirs de glace de Yamato auraient été les bienvenus. Là ca tomber un peu brutalement en mode "ouf, elles ont pas explosé quelle chance).

Avoir une explication sur la puissance des pouvoirs de Yamato? Sérieux, sa prestation face à son père, même si elle a perdu n'est pas suffisante pour démontrer qu'elle est forte, voir très très forte?

Yamato a utilisé son souffle de glace face à celui de son père et la prestation était belle, donc la glace de Yamato n'a rien de plus à démontrer, à moins que sa prestation face à Kaïdô soit nul?

 

Citation

Je n'ai jamais parlé d'incohérence, perso je parle de facilités scénaristiques. Le récit est cohérent mais emprunte des chemins très simples.

La simplicité c'est le propre de ce manga et je pense que pour le lectorat visé, il fait bien, pas parfaitement, mais bien le travail.

 

Citation

Comme je l'ai compris , Oda nous pop cette phrase dans la bouche de BM pour nous préparer a sa réintroduction dans la trame principale plus tard. 

 

Et c'est ça qui m'emmerde au plus haut point , parce que , je suis désolé mais la comme ça j'ai du mal a trouver pertinent qu'elle n'y soit pas aller avant si elle le pouvait et qu'elle le puisse maintenant alors qu'elle n'a absolument rien gagné entre temps ?

Moi je l'interprète différemment, mais j'ai surement tord.

L'auteur fait dire via BM qu'il y a encore une île où se trouve des indices, là pour moi il prépare le lecteur à la suite des aventures de l'équipage, comme quoi il faudra en plus des ponéglyphes encore trouver une île, alors que jusqu'à présent pour moi une fois tous les ponéglyphe connu, l'aventure est terminée, or il semble que non, il faut encore d'autres indices sur une île paumée..

BM n'est pas obligé de venir, d'intervenir, elle est pour moi, juste un support de renseignement.

 

Citation

Mais en revanche , nous créer une intrigue de je ne sais combien de chapitres sur cette soit disant menace . 

Pour qu'elle se réalise et qu'il ne se passe rien. Sans que personne n'y soit pour rien . 

 

C'est ça que je trouve decevant.  

Ça me donne l'impression qu'il ne savait pas quoi faire de ses éléments , donc il a juste décidé de les assembler pour faire des chocapics . 

 

Je m'attendais a mieux.  

 

Qu'est ce qu'aurai été le " mieux " pour moi ? . 

Que ça soit résolue par une actions du perso a qui ont a attribué cette mission dans l'histoire . 

Je trouve que c'était bien trop prévisible que Yamato arrive à rendre les bombes caduques et de ce fait que les bombes soient mises hors service  par d'autres, montre pour moi que ce qui se passe à un endroit peut avoir des conséquences sur un autre et c'est tout sauf irréfléchit de la part de l'auteur, car le plus simple aurait été de laisser faire Yamato, là oui ça aurait été chocapic comme tu dis.

Je trouve qu'interconnecté les choses est bien mieux que toi tu fais ça, toi tu fais ceci, toi tu fais cela et j'en passe...

Mais après chacun ses goûts.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qui a le plus de force dans l'équipage on s'en fout un peu non ? (Tant qu'on s'accorde pour tous dire qu'Ussop est mal géré sur Wano ça me va, étant le seul à n'avoir reçu aucun power up à l'heure actuelle 😶 ).

 

Chaque personne de l'équipage a déjà montré de quoi il était capable. La théorie veut que Zoro soit l'aile droite et Sanji l'aile gauche. Faut l'accepter tel quel. Mais on a aussi vu une Nami ft Zeus faire un trou béant dans le sol à Whole Cake contre Big Mom, Chopper géant foutre une patate à Big Mom dans la poursuite du Bateau, Brook avoir des techniques cheat tel que l'endormissement ou récemment sa clé de Sol, et maintenant le Démon de Robin qui fait des Clutch géant contre la seconde TobiRoppo classés selon les primes. 

 

Donc certes y'a des têtes d'affiches à chaque fois (Kaku, Lucci, King, Queen, Kaido etc.), mais clairement tous les membres de l'équipage sont surdoués à présent. Que ça soit par la force pure pour certains, ou l'intelligence pour d'autres (coucou Nami qui s'en sort toujours grâce à ça 🤪).

 

EDIT : Y'a eu pas mal de messages entre temps, excusez mon retard et le changement de sujet. 😬

Modifié par GregoireH1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de Big Mom ce sujet, j'ai l'impression qu'elle n'a pas donné de coups Haki des Rois avncei pour donner des coups de base à Kid et Law ou Le Haki des rois avancés combiné avec son fruit du démon alors que Kaido affronte Luffy.

 

Si vous regardez le chapitre 1037, Kaido se bat vraiment, il donne de sérieux coups à Luffy avec son Ragnarok, le Raimei Haikei et ses autres attaques quand il est en mode ivre et Luffy contre attaque aussi là on sent vraiment un combat. Alors que BM... j'ai l'impression qu'elle n'a rien fait d'autre dans ce combat que tank...

 

Vos avis ?

 

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénouement du combat kidd/law vs big mama me satisfait car elle est mise hors d'état de nuire sans pour autant être KO. quand a l'utilité de cette dernière pour la suite je fais confiance a ODA. peut être  qu'elle va juste servir de faire valoir pour que l'on puissent jauger des rapports de forces plus tard dans le manga ou alors petite apparition a elbaf.

 

Concernant Zunesha

 

on sait qu'il a été condamné a errer sans fin en guise de châtiment pour un crime commis il y a 800ans.

on sait aussi  depuis son combat vs jack qu'il ne peut prendre aucune initiative ni décision sans l'ordre direct d'un maitre.

 

en partant de ce constat je me suis demandé comment a t'il pu se rendre  aux pays de Wa de sa propre initiative et au vu de la surprise de MOMO ce n'est pas de son fait.

donc est ce que la personne qui a puni Zunesha (joy boy?) ne lui a pas donner l'ordre ultime de pouvoir prendre des décision et intervenir en cas de danger de mort de son maitre.

Zunesha a du attendre les suppliques (je sais pas si le mot est le bon) de momo est a débarqué.

 

petit HS car je pense depuis quelques jours a ce que j'ai envie de savoir avant la fin de l'arc une des choses est 

les origines de Zorro

 

lors de son combat contre ryuma lors de l'arc thriller barc  je n'ai pu m’empêcher sur un forum qui n'existe plus d’emmètre l’hypothèse que Ryuma serait l’ancêtre de Zorro.

ce ryuma a bien du avoir des descendants

je pose ça la car si j'ai raison je pourrais déterrer ce post plus tard 😁

Modifié par maria-chan
pas fini mon message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sangoro a dit :

Faut te faire une raison sanji est certainement  plus fort que jimbei et ça ne va pas aller en s’améliorant ! Quand à zoro il est à des années lumières de sanji donc jimbei je t’en parle pas ! Ce sont deux ailes du roi des pirates ! Quand à Yamato pour le moment elle est un tout petit plus forte que zoro je pense ! Bref tu nie l’évidence mais elle va rentrer dans l’équipage, j’adore son fruit perso j’ai tellement hâte ! Elle le dit elle même , elle veut partir ! La seule raison de rester était d’élever momo mais il est grand désormais ! 

On lis pas le même manga je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sangoro Je vois pas trop comment tu vois Zoro à "des années lumières" de Sanji. 

 

Le chapitre termine le combat contre Big Mom. C'est intéressant la façon dont elle parle de Gol.D.Roger et de l'impact que son discours a eu sur les empereurs. Comme s'il était les "victimes" un peu des divers pirates qui sont venu les combattre pendant 20 ans. Ce sont des monstres, mais ils ne l'ont pas vraiment voulu. C'est peut-être le côté enfantin d'O-Lin qui ressort. En soit, elle voulait juste crée un pays avec de la diversité, mais elle n'y est pas arrivée. Je pense que cela conclu son arc, je ne fais pas partie de l'équipe "Big Mom à Erbaf". Cela n'aurait que peu d'intérêt scénaristique.

 

Même s'il reste encore deux bombes, les ficelles sont un peu grosses avec le retrait du monstre de feu (j'ai pu son nom) et de la bombe.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite officielle de Big Mom, mais on peut supposer qu'elle n'est pas crevée la viok. Elle reviendra surement dans un autre arc, à voir dans quel contexte...

J'ai beaucoup aimé le passage ou elle se questionne sur le One Pièce, ça la repositionne dans ce qu'il y a de plus pur en tant que Pirate, toute impératrice qu'elle est : la recherche d'un trésor. 

Tous les vraies pirates sont à égalité là dessus : cette curiosité, limite enfantine, la soif de mystère, qui les anime. 

 

Je vous laisse les débats de force et kikoo-qui-ala plus grosse, je suis bien plus intéressé par le scénario global : qui est et quel rôle a Babar dans l'histoire ?  

Pour moi, si Zunesha est un ancien compagnon de Joy Boy, il devient clair que c'est lui dont le GM a voulu cacher l'identité (Ponéglyph, siècle oublié tout ça). 

 

Quel lien avec les armes antiques ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mom qui perd de chute et d’une bombe on vrai sa passe mieux, sinon niveau puissance hors sa résistance y’a rien mais l’auteur la nerf et bâclé son combat.

 

 mais kidd et law sont pas censé atteindre leur limite sa fait 10 fois qu’il répète la même chose, kidd dans ce combat il a juste servie a faire diversion ou pousser big mom c’est attaque on aucun effet sur elle, de la on voit l’importance du haki donc quand on supprime le haki a c’est adversaire c’est du nerf , law lui on a pas besoin car il arrive a blessé de l’intérieur comme le ryuo ou le hdr rêvetie mais on combinant son fruit+haki il peut faire très mal. 
 

concernant zoro c’est effet secondaire on fait effet ou pas encore, bon j’espère que zunesha vas arrête onigashima car si momo soulève l’île c’est bullshit. et big mom a perdu en moins de 20 minute alors qu’elle était à 100% face à des adversaires affaiblit de base. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'un chapitre sans Sanji, c'est du niveau de Fairy Tail...

 

JE DAHAK (à moitié) mes gâtés, encore une fois quel capitulo de bayseyy!!

 

Prenons les choses dans l'ordre. D'abord un grand verre d'eau et un doliprane pour me calmer, ensuite quelques dragibus pour que le sucre fasse effet et que la pupille se dilate. Le rythme cardiaque s'accélère, et voilà, on est parti...

DEJA dès la page de couverture, coup de sauce. De voir la vieille jouer avec les power rangers comme de vulgaires figurines ça fait plaisir, ça rajoute à la légende de la grosse madame. Une créature que la science ne peut vaincre, c'est exactement ce qu'elle est cette égérie de Walmart.

LEGENDE QUI NE VA PAS S'ARRÊTER en si bon chemin d'ailleurs vu la suite du capitulo  (big) madre mia. La meuf se prend un kaméhaméha, clouée au sol par le pouvoir de la fusion des deux bad boyz (what you gonna do) et elle trouve encore le cardio pour les pressionner comme une daronne au quartier qui envoie son fils lui chercher un pack d'eau par la fenêtre. Mine de rien, en se faisant malmener par 2 mecs de base très chauds et ayant activé le mode Berserk + coop, elle arrive à activer son pouvoir et se délecter de quelques âmes en peine autour d'elle. Déjà là, j'étais au max. 

 

MAIS ALORS voir les deux mecs - pourtant à bout - appeler ça du bleuff et lui dire d'avoir la décence de fermer sa grande bouche et de clamser en silence - je me suis envolé. Après Jinbei ce bogoss des mers qui lui avait mis un stop, on a la preuve que porter ses bollocks dans une brouette et regarder la vieille bien droit dans les yeux réduit de moitié son pouvoir. Là,  face à sa menace d'esclavage c'est comme si elle devait affronter deux Django (pas le rappeur) (ni le personnage de One piece). #blacklivematter. #nomoreslavery #Lapiraterienestjamaisfinie. Un tout petit peu déçu des équipages respectifs, qui font quand même tâche dans le chahut. Alors que leurs capitaines sont deter comme Zidane après le coup d'envoi, autour j'ai l'impression de voir que des kage bunshin de Usopp qui ont peur et qui conseillent la fuite (Bon ça a le mérite de mettre encore plus en contraste/avant la détermination des deux zouaves).

 

Bon niveau technique on était déjà conquis (plus par Law je dois l'avouer personnellement) mais alors l'hommage à Corazon...il est juste parfait. A bien des égards.


(a) il rentre dans la lignée des techniques dites d'hommage (le red hawk de Luffy pour Ace, le barrière pistol de Barto pour Luffy, les techniques de Dragon pour Sabo...) et nous montre encore que Law est de la trempe des vrais. On oublie pas la famille. En créant cette technique, il rend hommage à son modèle, celui qui lui a donné la flamme de vivre et de se battre, comme les précités;
(b) la technique permet de résoudre l'intrigue à deux niveaux : 1) Elle isole Big Mom du pouvoir d'appeler ses homies (même si je m'attendais à ce qu'elle puisse le faire par la pensée étant donné qu'ils sont des parties d'elle) et de ce fait l'affaiblit (rendant plus crédible sa défaite: elle n'a plus l'avantage ni du soul pocus, ni de l'utilisation de ses homies, et son haki a baissé au point de ne plus pouvoir contrer la room (éveillée d'ailleurs) de Law'me de la situation) et 2) elle résout le problème du Slime de Orochi et des explosifs. Seule Big Mom avait la capacité d'encaisser cette explosion et de la contenir. Malgré le laser glace de Yamato, Big mom s'est mangé l'attaque d'Orochi + la bombe. 

Soyons honnête la mif, Big mom perd avec les honneurs et paradoxalement, alors qu'à chaque fois qu'elle combat elle était tournée en ridicule, je la prends beaucoup plus au sérieux dans cette défaite où elle aura montré ce qu'elle vaut. Son monologue sur Roger la rend encore plus intéressante et la place définitivement comme une des figures les plus emblématiques de la piraterie et de l'oeuvre. 

 

Et en bonus, pour les gros rageux, elle dit elle même qu'elle n'est pas morte ni finie. Vous avez qu'à vous auto convaincre d'un match nul (comme moi avec Katakuri, l'auto persuasion ça marche de ouf)  et vous pourrez sortir les mouchoirs (pas pour pleurer) une fois qu'on l'a reverra à Elbaf si vraiment ça vous fout la trique.

 

Tiens, Law évolue...(musique pokémon...tin tin tin...TINININININ)! Law évolue en algérien! 

 

On finit d'ailleurs en magnifique pirouette odatienne avec le break next week ET DONC FORCEMENT UNE REVELATION DE BATARD pour nous laisser en chien (ça sert à ça les forums et l'espace commentaire).

Zunesha était le partenaire particulier de Joy Boy et lui a fait une dinguerie. Ca fait cher la punition (autant Kurt Zouma il prend 300k pour avoir confondu son chat avec son ballon, autant 800 ans à porter des casssos sur ton dos et marcher sans s'arrêter ça fait cher l'amende). On se demande quoi? Allez pour faire le mec qui réfléchit (et pour bénéficier des derniers effets du sucre de ces dragibus) je dirais que : Zunesha a refusé de combattre le gouvernement mondial quand Joy Boy le lui a demandé  et était en danger (ou a eu peur de Ym sama au moment de passer à l'attaque?)

C'est le comble pour un éléphant de ne prendre la défense des siens...

 

Edit: petite mention à un oublié de ma première lecture...RAIZO DE LA BRUME. il est debout, vivant et fier comme le drapeau de l'Algerie, pendant qu'en face grandes oreilles est en Position Latérale de Sous-race. D'ailleurs sa réplique " de l'eau" m'a fait penser à la pub ptit vittel de ma tendre jeunesse...les vrais sauront, savent ou ont su.



La paix.

Modifié par BonClay
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas certain que tout le monde est bien vu, je me permet de préciser que BM n'a pas subit seulement l'explosion de la première bombe "cartoon" qui lui explose au visage.

On voit des caisses de munitions et des bombes type "bombardier" qui tombe avec BM (du a l'effondrement d'une partie de la salle des munitions) et qui génère l'énorme explosion final dans le trou. Je vous ai illustré ca en pointant les détails en question.

 

One-Piece-BMfall1.jpgOne-Piece-BMfall2.jpg

 

One-Piece-BMKO.jpg

 

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans One Piece, il y a peu de chance que Big Mom meurt. Si on ajoute, ces dernières paroles. Par contre, il est possible qu'elle soit affecté physiquement au point, qu'elle ne puisse plus combattre. Du coup, les paroles de Slurp (Perrospero), parlant d'un remplacement de capitaine au début de l'arc iraient dans ce sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yuffie a dit :

Mais oui c est clair il nie l'évidence, Yamato a meme fait sa demande a Luffy pour rentrer dans l'équipage

C'était fait cash en 5 min , dés qu'elle en a eu l'occasion

Elle a dis , au chapitre 985  "En temps qu'Oden kozuki et puisque tu es le petit frère de Ace ,  j'ai crus comprendre que tu m'accepterais sur ton bateau"

 

sa réponse sous-entend que luffy a dit non !! justement ta bien fait de me rappeler ce passage.

Il y a 4 heures, Sangoro a dit :

Faut te faire une raison sanji est certainement  plus fort que jimbei et ça ne va pas aller en s’améliorant ! Quand à zoro il est à des années lumières de sanji donc jimbei je t’en parle pas ! Ce sont deux ailes du roi des pirates ! Quand à Yamato pour le moment elle est un tout petit plus forte que zoro je pense ! Bref tu nie l’évidence mais elle va rentrer dans l’équipage, j’adore son fruit perso j’ai tellement hâte ! Elle le dit elle même , elle veut partir ! La seule raison de rester était d’élever momo mais il est grand désormais ! 

oui sanji est plus fort que jinbei depuis quelque chapitre mais ce que je veux dire par la, c'est que si yamato rentre ds l'équipage faudra pas la mettre seulement au dessus de jinbei mais de sanji aussi !! m les gens ont peur de dire ca pck sinon les fans de sanji vont être contre la venu de yamato ect...

et tu dis que momo est adulte mtn, bah oui et non ds sa tête c'est toujours un enfant donc oui il va avoir besoin de yamato avec lui surtout si les fourreaux rouge meurt tous a la fin.

vous êtes beaucoup trop confiant sur yamato futur membre de l'équipage, vs allez tombez de haut comme big mom est tombé d'onigashima.🤣

De l'arc onigashima elle a passé 80% de son temps avec momonusuke, 8% avec luffy, 2% avec franky le reste avec kaido. lol

Ni carrot, Ni yamato va rentré en tout cas j'espère vraiment surtout qu'ils ont une flotte mtn, l'équipage est très bien comme ca, le reste ds la flotte.

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...