Aller au contenu

One Piece chapitre 1040


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Je suis content ! J'avais annoncé que mama tomberai et qu'elle se mangerai les explosifs ! Bon j'avoue je pensais que ce serait yamato qui jetterai les bombes hors là il semble que ce soit big mom qui les entraîne dans sa chute et avec le yokai en prime lol. 

Moi j'adore big mom. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde... Je respecte. 

Personnellement je la trouve meilleur que kaido ! Son fruit, sa folie, sa résistance, tout est hors norme chez elle. 

Je voulais qu'elle gagne son combat contre kid et law... Dommage mais sa défaite me satisfait. Elle est pas directement vaincu... Elle est écartée et la situation est à l'avantage des supernovae... Sinon je continue de dire qu'elle les aurait vaincu si elle avait été moins orgueilleuse. 

Alors évidemment elle n'est pas morte... Déjà les morts dans one piece c'est rare mais en plus pour que nami garde zeus c'est pas possible. 

Après je me pose la question de savoir comment law empêche mama de voler des vies aux alentours !? Un shamble pour virer toutes personnes de la zone d'absorption de vie de mama ?? Hâte de voir. 

Et super bien le final zunesha / joy boy ! Ça me hype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, bon ca va, la défaite de Big Mom reste acceptable.

Ca me paraissait bizarre qu'elle soit défaite si rapidement, mais là ca passe mieux.

Heureusement que Law l'a arrêtée, le massacre qu'elle aurait commis avec sa technique ultime sinon ! Le soru soru no mi est vraiment un fruit terrifiant si il tombe entre de mauvaises mains.

 

Bon, par contre j'espère qu'il y a une bonne explication à comment Big Mom fait pour à la fois entraîner le moine de feu avec elle dans sa chute, en plus de toutes les bombes. Et comment l'explosion fait pour ne pas détruire une partie d'Onigashima.

J'avoue que ca fait gros pour l'instant...Enfin, le ful summary nous en dira sûrement plus. Mais la facilité scénaristique a intérêt à être bien musclée en terme d'argumentation.

 

Et cette révélation sur Zunesha, je sais pas quoi dire tellement c'est fou.

Un nakama de Joy Boy survivant, il y a tellement de potentiel, il a tellement de choses à révéler ! Ou alors il lui est interdit de révéler quoi que ce soit, à part à Momonosuke...

Je me demande ce qui fait son immortalité, cette fameuse malédiction aurait-elle été infligée par un fruit du démon ?

Tant de choses à développer avec ce chapitre, c'est dingue ❤️

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre apparemment ...;

 

fini avec big mom sur Onigashima une bonne chose , Kidd et law qui gagne a moitié ils ont réussi ce qu'il voulait empêcher big mom de rejoindre kaidou  

 

j'étais sur que big mom finirait dans le trou et tomberai sur wano dès que ont a vu ce trou c'était obligé , je pensé pas qu'elle emporterait les bombes et le yokai avec elle 

 

je pensé que Yamato jetterai les bombes dans le trou et que le yokai se jetterai lui aussi dans le trou pour faire explosé les bombes 

 

vivement de voir le flashback de big mom avec roger :) 

 

bon elle reviendra mais dans un prochain arc , elle risque de dormir un peu sur wano et dès que luffy aura battu kaidou elle se réveillera et se souviendra de luffy sur WCI qui lui disait après kaidou sa sera toi la veille :) 

 

elle profitera pour se barré avec son équipage et de détruire quelques bateaux du gouvernements 

 

maintenant vivement de voir le cpo se faire éliminé avec jimbei qui viendra en renfort ^^

 

et robin trouvé avec brook le poneglyphe 

 

finir avec orochi mais je suis sur que ont finira avec lui après la défaite de kaidou....comme quoi faire alliance avec un pirate aura pas suffi :)

 

et vivement d'avoir la suite avec zunisha et Joy boy , zunisha toutou de Joy boy je kiff :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le one piece ? Bonne question on le saura bientôt...  

 

Ca y est BM est vaincu par Law et Kid enfin débarrasser d'elle, il est tent de s'occuper du 2e.. Mais avant ça Flash-back sur lui et sa fille... 

 

Momonosuke a découvert quelque chose d'intéressant sur zunesha qui a l'air d'être l'ami de Joy Boy... 

 

(j'espère sincèrement que le prochain chapitre sera le Flash-back de Kaido et Yamato ou la suite du combat Kaido vs Luffy) 

 

Hâte de voir le chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas fan de l'idée que big mom survive cela veut dire qu'on va la revoir. J'espere qu'elle aura une cicatrice pour montrer l'exploit de law et kid. les premiers à avoir donner une cicatrice à l'imperatrice.

 

J'imagine que luffy va se la faire en un vs un.

 

Sinon pour expliquer le départ de big mom de wano comme elle est pas morte je pense qu'elle va trouver le road ponegliphe de kaido et se barrer avec son equipage afaibli ce qui donnera une raison à luffy de retourner voir big mom. 

 

Je vois bien le moment d'humour à la fin de l'arc ou luffy nargera law et kid et disant que lui il a vainvu un yonkou seul alor qu'eux était deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup avaient annoncé que BM perdrait de cette façon, c'était pratiquement écrit d'avance vu le dernier chapitre et une occasion en or de rendre sa défaite vraisemblable tout en stoppant cette péripétie du Yokai de Kanjuro.

En somme ce chapitre semble être la conclusion logique et inévitable du précédent mais c'est tant mieux, il était temps d'en finir avec Big Mom et si possible sans l'humilier davantage : ce sera chose faite. L'auteur n'a pas préparé ce trou gigantesque passant par la cave d'Onigashima et ses munitions par hasard ...

 

Le problème avec elle en l'occurence n'était pas de trouver un moyen plausible de la neutraliser (vu le dernier chapitre l'expulsée hors de l'île avec les bombes ça s'écrit tout seul) mais plutôt ce qui précède, à savoir que BM aurait dû être mieux traitée en tant que combattante et avoir des feats plus convaincants sur le champ de bataille à l'instar de Kaido ce qui n'aura tristement pas vraiment été le cas. En vérité si l'antagoniste laisse une impression magnifique en tant que combattant, au final, l'artifice qui mène à sa défaite n'a pas tant d'importance que ça, car on aura été satisfait de sa performance, et qu'au fond il faut bien que le personnage soit vaincu à un moment donné. Personnellement j'aurais aimé voir plus dans un Yonko qu'un punching ball avec un QI limité aux attaques somme toute relativement peu efficaces mais que par chance la nature a rendu virtuellement increvable.  Etre increvable c'est bien mais ce n'est pas une raison pour accumuler presque passivement autant des dégâts superflus et combattre de façon aussi irraisonnée. Au final à voir ce combat on se dit que la principale force de BM est une caractéristique qu'elle a depuis sa plus petite enfance davantage que les capacités offensives et l'art du combat qu'elle a développé durant toute une vie de violence et de piraterie. Je trouve qu'on peut trouver de ce point de vu à redire sur la façon dont l'auteur a fait combattre avec autant d'insouciance un Yonko qui devrait être expérimenté et avoir accumulé une certaine sagesse du combattant aux travers des années.

 

Dans tous les cas je suis un peu surpris de voir des gens avoir encore envie de revoir ce personnage dans un arc suivant, comme si on n'en avait pas déjà assez dégusté depuis maintenant fort longtemps, révélant au passage tout sur elle : ses pouvoirs, son équipage, son passé, et comme si ça avait le moindre intérêt de faire revenir comme antagoniste un personnage qui vient d'être vaincu dans un affrontement secondaire.

Ca a autant de sens de revoir BM en antagoniste principal que d'imaginer un retour comme antagoniste sérieux de Katakuri, King ou Doflamingo : aucun intérêt sur le plan scénaristique ni dans le schéma habituel d'un shonen (au plus ils peuvent espérer faire des cameo, un clin d'oeil, aider, avoir une présence secondaire, mais aucunement un rôle principal). Il n'est pas davantage réjouissant d'imaginer de la faire revenir à nouveau se greffer à un arc suivant comme antagoniste secondaire une deuxième fois, un manga a besoin de variété et de renouveau.

Le CP0 a annoncé que si les deux Yonko tombaient ce serait un énorme bouleversement du monde c'est bel et bien ce qui va arriver. Même si Kaido et BM survivent (l'auteur ayant rarement tendance à tuer des personnages) ils seront destitués et humiliés.

 

Le manga approche petit à petit de son arc final, mais les arcs ont tendance à s'éterniser. On est dans notre temporalité loin de la fin de OP qui va être publié pendant encore des années, mais dans la chronologie du manga les héros sont prêt du but. Un rétropédalage sur BM serait juste un moyen artificiel et ennuyeux de prolonger inutilement une oeuvre déjà extrêmement longue sans apporter le moindre élément nouveau à l'oeuvre ni le moindre challenge intéressant pour les héros (soyons honnêtes : la perspective d'une guerre entre les mugiawaras et l'équipage de BM est un non sens à ce stade, ils viennent de battre la version plus puissante de Kaido).

En fait je n'arrive pas à comprendre ce que les gens attendent de plus de ce personnage : qu'est-ce qu'un 1 vs 1 avec Luffy, qui aura alors vaincu Kaido dans un final en 1 vs 1, apporterait sachant que BM a dors et déjà été vaincue par Kid et Law et qu'on a déjà vu tous ses pouvoirs ? Je ne vois pas ce que ça apporterait au tableau de bord de Luffy, d'autant que Luffy est quand même à la tête de l'alliance pirate en guerre sur Wano et que donc, en tant que généralissime, il est indirectement dors et déjà responsable de la défaite de BM.

Si Luffy doit se frotter à d'autres lvl Yonko l'auteur peut lui en apporter d'autres sur un plateau, avec un véritable intérêt scénaristique, et qui eux sont encore invaincus : Barbe Noire et Akainu. Les cas de Shanks et des révolutionnaires va aussi devoir être traité dans l'oeuvre, ainsi que le devenir des dragons célestes et d'Im ... Ici l'auteur réintroduit des éléments intéressants du lore avec Joyboy, Zunesha, il va potentiellement y avoir son lot de révélation avant la fin de l'arc qui vont pousser l'histoire vers des horizons encore plus larges. En une phrase sur JoyBoy je suis 10 fois plus hypé que dans les derniers chapitres de combat de BM, tout simplement car c'est plus intéressant narrativement parlant.

Il reste des choses nouvelles, intéressantes et avec du poids narratif à raconter dans OP, pourquoi diable voudrait-on, au lieu d'avancer, revenir en arrière et repartir sur un personnage qu'on voit non stop depuis 3 arc et qui a déjà montré tout ce qu'il avait à montrer ? C'est juste insensé, contreproductif.

Je peux comprendre qu'on puisse vouloir gommer ou rattraper certaines déceptions, si on a à coeur de voir BM, tout de même un yonko, mieux traitée et mieux exploitée, mais là on parle d'une histoire au sens large. Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la structure générale d'un récit que de satisfaire chaque volonté individuelle de voir tel ou tel personnage mieux mis en avant.

A ce jour BM n'a plus rien à apporter à ce manga, et même si elle survit (Luffy n'a jamais eu besoin de tuer ses adversaires de toute façon, ce n'est pas pour autant qu'il les a tous affronté 50 fois étalés sur 18 arcs) il y a d'autres moyens de se débarrasser d'elle la marine ou Barbe Noire qui jouent typiquement les vautours et qui ne vont certainement pas rater de sauter sur l'occasion de grignoter les restes de deux empires en plein effondrement. Elle peut aussi et simplement devenir anecdotique pour la suite de l'oeuvre suite à son déclassement.

Modifié par Konan
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne pouvait pas tuer BM, ne pouvait pas la mettre KO, mais hors course oui... d'une façon ou d'une autre.

Et elle reviendra, c'est vrai qu'on l'a vu beaucoup depuis plusieurs arcs maintenant, allez.. je met une pièce sur une mini aventure BM dans quelques chapitres... lol...

Les choses avancent en tout cas, avec cohésion et tout est bien respecté : BM reste et restera peut être le plus gros Tank de tout One piece et moi ca me plaît, digne de son rang de Yonkou.

 

Dans une bataille, il y a toujours plusieurs façons de gagner et ODa nous le montre encore

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me douté un petit peu que la technique de Law du chapitre précédant aller servir pour quelque chose autre que son combat, notamment pour les bombes, mais apparemment le Kazenbo tombe aussi, j'aurais quand même aimé un petit combat entre le feu et le froid... mais bon au moins Yamato va pouvoir se consacré à éteindre le feu, qui devient gênant pour tout le monde.

 

Pour Big Mom avec tout se qu'elle c'est pris dans la tronche et la chute, cela ne  pourrait-il pas faire revenir la charlotte Linlin innocente et amical de façon plus ou moins long terme ?

 

Alors pour Zunisha, je m'y attendais pas, qu'il est vécu à l'époque de Joyboy et même bien avant, puisqu'il à plus mile ans c'est une chose, mais faire partie de son équipage c'est une surprise, il était donc probablement un humain( Nika ?! ), qui aurais été forcer de manger ce fuit pour purgé ça peine, d'ailleurs je suis curieux quel était son crime : peut-être qu'il aurait tuer un membre de l'équipage, collaboré avec l'ennemi qu'était le GM à cette époque, était-il responsable de la création de Pluton et de l'avoir ensuite utilisé pour détruire des îles entières(et donc tuer ces habitant) pour tenté de vaincre le GM ?

 

Bref en tout cas Oda commence enfin à développer en profondeur la mythologie autour de Joyboy, ça sent vraiment la fin de la saga des quatre empereurs et le commencement de la saga du One Piece.

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes, Big Mom n'a en fait pas perdu du tout. Oda a trouvé un moyen de l'enfermer avec l'excuse des bombes. Big Mom est un tank absolu.

Nous savons tous que Big Mom aurait battu Law et Kid s'il n'y avait pas eu de bombes. J'ai surestimé le niveau de Kid et Law. De plus, Big Mom n'a même pas utilisé Advanced COC dans ce combat, il a beaucoup nerfé BM. Respect à Big Mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité que BM ce fasse capturer par le CP0 ci elle a perdue connaissance après l'explosion.

 

Je vois mal le CP0 repartir bredouille de Wano déjà que capturer Robin c'est pas gagné, il est aussi possible qu'ils capturent tous les pirates important de kaido.

 

Vu l'âge de zunisha c'était un peu prévisible qu'il ai rencontré Joy boy et en plus c'était son nakama, bien que n'ayant peu d'infos sur Joy boy, je me demande ci il était lui aussi un capitaine pirate ou ci il était quelqu'un de banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Konan a dit :

Beaucoup avaient annoncé que BM perdrait de cette façon, c'était pratiquement écrit d'avance vu le dernier chapitre et une occasion en or de rendre sa défaite vraisemblable tout en stoppant cette péripétie du Yokai de Kanjuro.

En somme ce chapitre semble être la conclusion logique et inévitable du précédent mais c'est tant mieux, il était temps d'en finir avec Big Mom et si possible sans l'humilier davantage : ce sera chose faite. L'auteur n'a pas préparé ce trou gigantesque passant par la cave d'Onigashima et ses munitions par hasard ...

 

Le problème avec elle en l'occurence n'était pas de trouver un moyen plausible de la neutraliser (vu le dernier chapitre l'expulsée hors de l'île avec les bombes ça s'écrit tout seul) mais plutôt ce qui précède, à savoir que BM aurait dû être mieux traitée en tant que combattante et avoir des feats plus convaincants sur le champ de bataille à l'instar de Kaido ce qui n'aura tristement pas vraiment été le cas. En vérité si l'antagoniste laisse une impression magnifique en tant que combattant, au final, l'artifice qui mène à sa défaite n'a pas tant d'importance que ça, car on aura été satisfait de sa performance, et qu'au fond il faut bien que le personnage soit vaincu à un moment donné. Personnellement j'aurais aimé voir plus dans un Yonko qu'un punching ball avec un QI limité aux attaques somme toute relativement peu efficaces mais que par chance la nature a rendu virtuellement increvable.  Etre increvable c'est bien mais ce n'est pas une raison pour accumuler presque passivement autant des dégâts superflus et combattre de façon aussi irraisonnée. Au final à voir ce combat on se dit que la principale force de BM est une caractéristique qu'elle a depuis sa plus petite enfance davantage que les capacités offensives et l'art du combat qu'elle a développé durant toute une vie de violence et de piraterie. Je trouve qu'on peut trouver de ce point de vu à redire sur la façon dont l'auteur a fait combattre avec autant d'insouciance un Yonko qui devrait être expérimenté et avoir accumulé une certaine sagesse du combattant aux travers des années.

 

Dans tous les cas je suis un peu surpris de voir des gens avoir encore envie de revoir ce personnage dans un arc suivant, comme si on n'en avait pas déjà assez dégusté depuis maintenant fort longtemps, révélant au passage tout sur elle : ses pouvoirs, son équipage, son passé, et comme si ça avait le moindre intérêt de faire revenir comme antagoniste un personnage qui vient d'être vaincu dans un affrontement secondaire.

Ca a autant de sens de revoir BM en antagoniste principal que d'imaginer un retour comme antagoniste sérieux de Katakuri ou King : aucun intérêt sur le plan scénaristique ni dans le schéma habituel d'un shonen. Il n'est pas davantage réjouissant d'imaginer de la faire revenir à nouveau se greffer à un arc suivant comme antagoniste secondaire une deuxième fois, un manga a besoin de variété et de renouveau.

Le CP0 a annoncé que si les deux Yonko tombaient ce serait un énorme bouleversement du monde c'est bel et bien ce qui va arriver. Même si Kaido et BM survivent (l'auteur ayant rarement tendance à tuer des personnages) ils seront destitués et humiliés.

 

Le manga approche petit à petit de son arc final, mais les arcs ont tendance à s'éterniser. On est dans notre temporalité loin de la fin de OP qui va être publié pendant encore des années, mais dans la chronologie du manga les héros sont prêt du but. Un rétropédalage sur BM serait juste un moyen artificiel et ennuyeux de prolonger inutilement une oeuvre déjà extrêmement longue sans apporter le moindre élément nouveau à l'oeuvre ni le moindre challenge intéressant pour les héros (soyons honnêtes : la perspective d'une guerre entre les mugiawaras et l'équipage de BM est un non sens à ce stade, ils viennent de battre la version plus puissante de Kaido).

En fait je n'arrive pas à comprendre ce que les gens attendent de plus de ce personnage : qu'est-ce qu'un 1 vs 1 avec Luffy, qui aura alors vaincu Kaido dans un final en 1 vs 1, apporterait sachant que BM a dors et déjà été vaincue par Kid et Law et qu'on a déjà vu tous ses pouvoirs ? Je ne vois pas ce que ça apporterait au tableau de bord de Luffy, d'autant que Luffy est quand même à la tête de l'alliance pirate en guerre sur Wano et que donc, en tant que généralissime, il est indirectement dors et déjà responsable de la défaite de BM.

Si Luffy doit se frotter à d'autres lvl Yonko l'auteur peut lui en apporter d'autres sur un plateau, avec un véritable intérêt scénaristique, et qui eux sont encore invaincus : Barbe Noire et Akainu. Les cas de Shanks et des révolutionnaires va aussi devoir être traité dans l'oeuvre, ainsi que le devenir des dragons célestes et d'Im ... Ici l'auteur réintroduit des éléments intéressants du lore avec Joyboy, Zunesha, il va potentiellement y avoir son lot de révélation avant la fin de l'arc qui vont pousser l'histoire vers des horizons encore plus larges. En une phrase sur JoyBoy je suis 10 fois plus hypé que dans les derniers chapitres de combat de BM, tout simplement car c'est plus intéressant narrativement parlant.

Il reste des choses nouvelles, intéressantes et avec du poids narratif à raconter dans OP, pourquoi diable voudrait-on, au lieu d'avancer, revenir en arrière et repartir sur un personnage qu'on voit non stop depuis 3 arc et qui a déjà montré tout ce qu'il avait à montrer ? C'est juste insensé, contreproductif.

Je peux comprendre qu'on puisse vouloir gommer ou rattraper certaines déceptions, si on a à coeur de voir BM, tout de même un yonko, mieux traitée et mieux exploitée, mais là on parle d'une histoire au sens large. Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la structure générale d'un récit que de satisfaire chaque volonté individuelle de voir tel ou tel personnage mieux mis en avant.

A ce jour BM n'a plus rien à apporter à ce manga, et même si elle survit (Luffy n'a jamais eu besoin de tuer ses adversaires de toute façon, ce n'est pas pour autant qu'il les a tous affronté 50 fois étalés sur 18 arcs) il y a d'autres moyens de se débarrasser d'elle la marine ou Barbe Noire qui jouent typiquement les vautours et qui ne vont certainement pas rater de sauter sur l'occasion de grignoter les restes de deux empires en plein effondrement. Elle peut aussi et simplement devenir anecdotique pour la suite de l'oeuvre suite à son déclassement.

BM a encore un lien avec Erbaf.

 

Big Mom reviendra à coup sûr.

 

Ça a été teasé par Katakuri lorsqu'il a demandé à Luffy si il va revenir sur WCI.

 

Et Luffy n'a pas battu Kaido en 1 vs 1 complet il a été aider.

 

Ainsi à Erbaf Luffy battra BM dans 1 vs 1 complet contrairement à Kaido.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jinbeiii a dit :

les yonkou invincible ca va au bout d'un moment, si elle perds pas la elle perds quand?? c'est quand qu'il vt être au niveau? quand ils auront tous atteint 40 ans?

Je suis tout à fait d'accord avec ça, franchement comment peut elle survivre aux attaques qu'elle a subit au dernier chapitre?!?

Vu que la première attaque attaque de Law lui avait cassé le bras, la deuxième vu l'impression de puissance qu'elle avait aurait du au moins la mettre K.O...

J'espère qu'elle aura de graves séquelles irréparables, sinon je ne vois pas comment ils arriveront à s'en débarrasser un jour... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout spoiler

 

-Law arrête big mom avec une technique comme celle de Corazon ou il la rend muette.

 

-Une seule bombe est tombée avec Big Mom.

- Yamato a rencontré  Momonosuke.

- la technique utilisée par law pour rendre big mom muette est grace a la nouvelle ROOM de law qui s'appelle R.ROOM

 

Source: 5ch - Translation through Worstgen u/gyrozepp2

First question is if Yamato and Momo met face to face which the answer is yes

The second question is about what's the editor's note(the thing that always appears at the last panel but it's not a dialogue) at the end of the chapter which is "What has been told is~"

The third question is how did Law use Cora's power and leaker says that he put BM in a close space called R Room

 

More spoiler

Q: What is Roger's recollection like? A: It's a recollection, or Mum's last complaint to Roger. It ’s hard because of the great pirate era you made. After that, I'm complaining about One Piece teaching

Q: I wonder if Mum ended up with a bomb. A: Like that On the way down, he showed anger to the lows, but the moment he looked up, there was a bomb explosion and he opened his eyes and END.

 

Roger's part is just BM blaming him saying things like we are having problems because of the great pirate era you created and to tell them what the one piece is etc

Second question is if the bomb is the final bomb and leaker says that yep, something like that. While BM is falling she is angry at Law and Kidd and when she looks up the bomb explodes she opens her eyes and their part ends.

 

La parti avec roger:  BM lui reproche d'avoir créé cette ère de piraterie et de ne pas leurs dire ou est le one piece ni ce que c'est.

 

La deuxième question est de savoir si la bombe est la bombe finale et le leaker dit que oui, quelque chose comme ça. Pendant que BM tombe, elle est en colère contre Law et Kidd et quand elle lève les yeux, la bombe explose, elle ouvre les yeux et leur partie se termine.

Question : Qu'en est-il de Prométhée et des Hommies ? Pourquoi ne sauvent-ils pas big mom
 A: L'un des Hommies va aider mais a été tué par Law en même temps que Kidd était également en route 
Big mom essaie peut-être de donner de l'espérance de vie aux choses qui l'entourent pour l'aider, mais la mise en sourdine du son par law empêche que cela se produise

 

L'une des bombes gelées par Yamato a été touché et a explosé.
 Le Kasenpo de Kanjirou reste coincé dans l'explosion et devient visiblement faible. 
La partie inférieure d'Onigashima a explosé.

 

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Huntrack a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça, franchement comment peut elle survivre aux attaques qu'elle a subit au dernier chapitre?!?

Vu que la première attaque attaque de Law lui avait cassé le bras, la deuxième vu l'impression de puissance qu'elle avait aurait du au moins la mettre K.O...

J'espère qu'elle aura de graves séquelles irréparables, sinon je ne vois pas comment ils arriveront à s'en débarrasser un jour... 

 Ouais exact, ok ils sont invincibles mais jusqu'a quand ? Limite on dirait ils sont immortel & que rien ne peut les battre . De base c'est des etres humains comme le reste de One Piece (la plus part) donc ca va il faut bien un moment donnee quelque chose ou quelqu'un qui puisse les mettre KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'adoooore ces spoilers merci ! 

 

J'espère que l'annonce de la défaite de BM par le narrateur sera épique comme d'habitude. Plus largement, ce sera le tour du monde post Wano qui sera EPIC, peut-être le meilleur qu'on ait eu. 

 

Enfin Enfin Enfiiiiin, une possible interaction de BM et Roger ? C'est un des points que j'attendais le plus !! J'adore voir les interactions des persos encore vivants avec Roger (surtout Kaido et BM qui n'ont pas réussi à atteindre le trône, et donc, le niveau de leur rival Roger). Finalement, on voit que BM est vraiment intrigué par le One Piece, elle envie carrément Roger, est-ce que ça l'aurait étonnée d'apprendre l'histoire du siècle oubliée ? S'en soucis-t-elle à votre avis ?

 

En parlant de siècle oublié, on a nouvelle information sur Zunesha et Joy Boy, quel crime a-t-il pu commettre ? Par qui a-t-il été condamné ? Dans tous les cas, il attend que son "maître" lui donne des ordres, lesquels ? Si il atterrit sur Wano est-ce de sa propre volonté ? Le destin dans One Piece fait les choses un peu trop bien, comme disait Rayleigh "rien arrive par hasard en ce bas monde"; on dirait que le destin est avec les porteurs du D, que JoyBoy avait tout prévu, peut être est ce cela qui a fait rire l'équipage de Roger ?

 

Pour les prochains flashbacks, je vois bien : un tout petit sur Zunesha et le siècle oublié (et/ou Joyboy) pour pas en révéler trop quand même, un de Kaido (ses origines) et un sur les rocks (et par conséquents on apprendra comment Kaido est au courant pour Joyboy).

Pour les Révélations/Informations d'ici la fin de Wano : Comme avait dit Oda "On aura un aperçu de ce qu'est le One Piece à la fin de Wano", des informations sur les D, Xebecs, Kaido, Lunaria, et Gourousei, Zunesha, Wano/Onigashima. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ci BM ne meurt pas dans cet arc et n'est pas capturer par le CP0, c'est sur que pour Oda c'est qu'elle aura un rôle d'adversaire de haut niveau dans la suite du manga, parce que entre nous a part les deux autres yonkos et les amiraux, luffy n'aura plus grand monde pour lui barré la route du one pièce.

 

Donc ci BM fuit c'est que pour Oda elle est encore utile, même ci personnellement je trouve étrange cette résistance de BM même pour des attaques internes, c'est quoi le truc l'intérieur de son corps est aussi dur que l'extérieur ? Ça fait limite expérience de vegapunk la mama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi les gens forcent avec BM a ELBAF , vous lâchez pas l'affaire depuis plus de 500 chapitres!.

 

Y a eu des infos de ODA qu'un combat se fera a Elbaf avec BM en antagoniste? j'ai du rater un chapitre.

 

Bref très hype de la fin du chapitre ! on avance sur les gros mystères du mangas!

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans la défaite, Big Mom reste incroyable, je ne suis pas déçu !

 

Avec la R Room de Law, celui-ci aurait un grand avantage sur Scratchmen Apoo s'ils venaient à s'affronter !

Law dispose bien d'un FDD déjà cheaté au départ, parvient encore à le sublimer, et en dévoile/développe des capacités adaptées à l'intelligence de l'utilisateur, et le porteront bien au sommet !

Je ne l'aimais pas en pré-ellipse, mais je l'ai adoré en post, même au niveau du design, bravo, ce personnage est une grande réussite !

❤️ Corazon

 

L'avènement d'une nouvelle ère..
 

Révélation

 

Eustass Kid ready with both arms filled with metal! : r/OnePiece

La chasse à la baleine a eu lieu...

 

Ciel⭐🐯lawlu👒 on Twitter: "Trafalgar Law with long hair #ONEPIECE # trafalgarlaw https://t.co/1NtuQEH9j3" / Twitter

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Même dans la défaite, Big Mom reste incroyable, je ne suis pas déçu !

 

Avec la R Room de Law, celui-ci aurait un grand avantage sur Scratchmen Apoo s'ils venaient à s'affronter !

Law dispose bien d'un FDD déjà cheaté au départ, parvient encore à le sublimer, et en dévoile/développe des capacités adaptées à l'intelligence de l'utilisateur, et le porteront bien au sommet !

Je ne l'aimais pas en pré-ellipse, mais je l'ai adoré en post, même au niveau du design, bravo, ce personnage est une grande réussite !

❤️ Corazon

 

L'avènement d'une nouvelle ère..
 

  Révéler le contenu masqué

 

Eustass Kid ready with both arms filled with metal! : r/OnePiece

La chasse à la baleine a eu lieu...

 

Ciel⭐🐯lawlu👒 on Twitter: "Trafalgar Law with long hair #ONEPIECE # trafalgarlaw https://t.co/1NtuQEH9j3" / Twitter

 

 

En même temps, ej vais finir par me demander qui n'a pas un avantage contre Scratchmen Apoo.

Déjà qu'il suffit de se boucher les oreilles pour lui résister...Si tu réussit à le mettre sous silence il est foutu XD

Actuellement le pouvoir d'Apoo est assez claqué.

 

Par contre, s'il apprenait à faire résonner des ondes sonores venant de tout son environnement (son eveil pourrait lui permettre de transformer le monde entier en un orchestre géant à sa disposition potentiellement !), il deviendrait monstrueux.

Puis techniquement les ultrasons font partie de la gamme des sons qu'il pourrait produire.

Si Apoo se concentre un peu plus sur son fruit, je suis sûr qu'il peut le rendre fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elmouss a dit :

Il y a une petite sur interpretation des spoils ici. Il n'est pas dit si elle est Ko ou non, mais qu'elle ne sera pas tuée pour autant, ce dont on pouvait douter connaissant Oda.

Mais vu le contexte, attaque de Kidd, trou de law, et bombes. Elle va bien être KO.

Et quelqu'en soit la manière, c'est bien provoqué par Law et Kidd. 

 

Si je suis le raisonnement de certains, ça reviendrait à dire que Luffy n'a pas vaincu Moria parce que 1000 ombres, ni ener parce que contexte scenaristique de la cloche et des poings en or et Ener pas mort, ou encore crocodile par ses mains étaient recouvert d'eau.

 

Vous êtes des acharnés les gars !

 

Si le narrateur dit qu'elle est vaincue par Law et Kidd, elle est vaincue par Law zf Kidd.  C'est pas un figurant qui le dit mais Oda lui même 😅

Être vaincue ne veut pas forcément dire être KO ;) Il faudra attendre de voir le chapitre, voir ceux qui suivront, pour être fixé sur son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des réserves en attendant de voir la fin de ce combat, et finalement, il se conclut bien. 

 

Une défaite pour Big Mom, mais pas la fin de son règne d'empereur. Elle reviendra, et j'en suis assez content puisque l'histoire autour de son personnage est incomplète (ses enfants, qui reprendra la succession, Zeus Vs Héra, mother caramel et j'en passe). Je vois beaucoup en avoir marre de ce personnage, et je trouve pourtant que ça fait bien longtemps qu'on a pas eu un personnage aussi construit (le dernier devant être Doflamingo). Car au final, Kaido est, pour l'instant, l'empereur avec les fondations les moins larges. Il est surement fait et écrit pour ne durer qu'un arc (contrairement à BM). 


Et sinon pour Zunesha... j'ai pas vraiment grand chose à dire. Ça tease quelque chose d'important, mais son arrivée le faisait déjà avant. Donc à voir ce qu'ils en font. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Psaro a dit :

En même temps, ej vais finir par me demander qui n'a pas un avantage contre Scratchmen Apoo.

Déjà qu'il suffit de se boucher les oreilles pour lui résister...Si tu réussit à le mettre sous silence il est foutu XD

Actuellement le pouvoir d'Apoo est assez claqué.

 

Par contre, s'il apprenait à faire résonner des ondes sonores venant de tout son environnement (son eveil pourrait lui permettre de transformer le monde entier en un orchestre géant à sa disposition potentiellement !), il deviendrait monstrueux.

Puis techniquement les ultrasons font partie de la gamme des sons qu'il pourrait produire.

Si Apoo se concentre un peu plus sur son fruit, je suis sûr qu'il peut le rendre fumé.

Pour que l'attaque d'apoo fonctionne il faut que l'adversaire entendent mais aussi il faut qu'apoo vise la personne ducoup l'ouïe et la vue, a mon avis sont eveil sera qu'il pourra utiliser le toucher pour rendre attaque plus puissant genre un coup de poing explosif a la Ideo, ça peut aussi être l'ultrason ou un truc similaire au pouvoir de kyoka jiro dans mha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mangaka1 a dit :

En même temps, ci BM ne meurt pas dans cet arc et n'est pas capturer par le CP0, c'est sur que pour Oda c'est qu'elle aura un rôle d'adversaire de haut niveau dans la suite du manga, parce que entre nous a part les deux autres yonkos et les amiraux, luffy n'aura plus grand monde pour lui barré la route du one pièce.

 

Donc ci BM fuit c'est que pour Oda elle est encore utile, même ci personnellement je trouve étrange cette résistance de BM même pour des attaques internes, c'est quoi le truc l'intérieur de son corps est aussi dur que l'extérieur ? Ça fait limite expérience de vegapunk la mama.

 

 

Nope, c'est juste que Big Mom ne peut pas mourir, psq si Big Mom meurt Zeus meurt. Et rien ne dit qu'elle reviendra en tant qu'antagoniste, on l'a déjà eu 2arcs de suite. 

 

Pareil pour son équipage, sa n'aurai aucun sens de faire une bataille pirate de Big Mom vs mugiwara. 

 

Katakuri déjà vaincu 

Smoothie 2eme Commandant, aucun intérêt, zoro et sanji ont le niveau donc osef. 

Cracker déjà vaincu 

Perospero déjà vaincu 

 

Il reste qui ? Oven Daifuku et CO qui ont le niveau tobiroppo, bref aucun intérêt. 

 

Et qu'est ce que foutrait Big Mom sur elbaf alors qu'elle ne peut pas y poser le pied. Et surtout qu'est ce qu'elle foutrait SEULE sur elbaf. Car comme je l'est dit, revoir son équipage n'aurai aucun sens. 

 

Et pour la fameuse théorie : Barbe noire vole une copie de son poneglyphe n'a aucun sens !

Autant voler les 3 ou 4 d'un coups aux mugiwara ! Au lieu d'aller chez big mom, Wano et zou. Réfléchissez les gars, Barbe Noire est loins d'être bête, c'est pas pour rien qu'il attend de voir comment les choses se passe. Pas besoin d'aller se faire chier à aller sur 4iles alors que les mugi ont les copies 

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BlackJack1 a dit :

Nope, c'est juste que Big Mom ne peut pas mourir, psq si Big Mom meurt Zeus meurt. Et rien ne dit qu'elle reviendra en tant qu'antagoniste, on l'a déjà eu 2arcs de suite. 

 

Pareil pour son équipage, sa n'aurai aucun sens de faire une bataille pirate de Big Mom vs mugiwara. 

 

Katakuri déjà vaincu 

Smoothie 2eme Commandant, aucun intérêt, zoro et sanji ont le niveau donc osef. 

Cracker déjà vaincu 

Perospero déjà vaincu 

 

Il reste qui ? Oven Daifuku et CO qui ont le niveau tobiroppo, bref aucun intérêt. 

 

Et qu'est ce que foutrait Big Mom sur elbaf alors qu'elle ne peut pas y poser le pied. Et surtout qu'est ce qu'elle foutrait SEULE sur elbaf. Car comme je l'est dit, revoir son équipage n'aurai aucun sens. 

 

Et pour la fameuse théorie : Barbe noire vole une copie de son poneglyphe n'a aucun sens !

Autant voler les 3 ou 4 d'un coups aux mugiwara ! Au lieu d'aller chez big mom. 

 

Je vois plutot un nouveau protagoniste ultra cheaté eclaté big mom.

 

On a pas encore vu les futurs enemi de Luffy mais ils doivent être bien plus fort que big mom et kaido.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matosman

Pour les ennemis :

Bah y'a Barbe Noire qui sera forcément plus fort que Big Mom (en gros du niveau de BB et Roger) , et Akainu potentiellement. 

 

Pas besoins d'en faire des autres 

C'est suffisant, n'oublie pas qu'on est VRAIMENT a la dernière ligne droite la. Tout va s'enchaîner très vite 

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...