Aller au contenu

One piece chapitre 1046

Messages recommandés

Ha si les nuages de Kaido se dissipent alors ça signifie qu'il ne reste plus que quelques minutes plutôt moins de 60 seconde je dirais avant que l'île s'écrase au sol...

En gros au maximum 1050-1051 fin du combat Kaido vs Luffy comme je l'ai déjà dit depuis plusieurs chapitres auparavant. Je pense malheureusement qu'il n'y aura pas de flash-back moi qui en voulait un... Si y en a un temps mieux sinon temps pis c'est pas grave l'arc est assez long donc autant finir le combat final, passer à la fête et partir pour de nouvelles aventures !! 

Je pense pas que Law puisse téléporter tout le monde... C'est la fin de l'arc qui arrive... 

Idk if I can post this here but Monkey D. Dragon said on twitter that there is still an interesting detail that hasn't been revealed yet

I think it's useful to post this here :
According to Redon, We won't get a full summary for chapter 1046. We will have to make a full summary by ourselves once the pages of the chapter get leaked.

According to the JP leaker, Chapter 1047 will get Color Spread and WSJ Cover for One Piece (#21-22).

Une super info nous attend encore !
A tous les coups, le retour de Denjiro, et Ashura n'est pas mort, ouah !!!
Lol...😏

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 2
  • Confused 1

il y a 6 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Idk if I can post this here but Monkey D. Dragon said

Quand j'ai lu ça j'étais en mode " oh bordel trop bien il va venir 😁😁😁🔥

Et puis j'ai vu

il y a 7 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Monkey D. Dragon said on twitter

Et la ... Le dépit le plus profond 😅🧊🥶

Quelle escroquerie !!! Lol . 

Bon plus sérieusement, je croise les doigts pour que l'info soit une révélation de zunesha . 

Ou à la limite du dernier cp0 sur place ... Histoire de faire suer l'ehpad céleste du gorosei et de nous créer une petite hype . 

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Psaro a dit :

si tu veux pas de débat et uniquement des messages 100% positifs, faut le dire hein. Tu nous fait la liste des "vrais" fans et des faux fans à virer, comme ca ce sera au moins clair. Désolé d'essayer d'avoir un esprit critique et de remettre en question certains choix scénaristiques.

Certaines personnes savent très bien prendre du recul sur cela et tout applaudir des deux mains, d'autres comme moi ont plus de mal.

À quel moment j’ai dit que je voulais que des messages 100% positif ?

J’ai simplement dit que certaines ici qui donnent des avis négatifs, veulent forcer/ inciter les autres à ne pas aimer.

D’où ce sentiment de conflit qui règne, vous ne voulez pas partager votre avis mais convaincre les autres.

Avec des messages comme « comment vous pouvez accepter ça » , « C’est normal que les ventes baissent » et j’en passe.

Vous avez le droit d’avoir vos attentes, mais ne condamner pas les gens qui aiment et de meme pour les gens qui n’aiment pas 

• Pouce en haut 3

il y a 10 minutes, Smic a dit :

À quel moment j’ai dit que je voulais que des messages 100% positif ?

J’ai simplement dit que certaines ici qui donnent des avis négatifs, veulent forcer/ inciter les autres à ne pas aimer.

D’où ce sentiment de conflit qui règne, vous ne voulez pas partager votre avis mais convaincre les autres.

Avec des messages comme « comment vous pouvez accepter ça » , « C’est normal que les ventes baissent » et j’en passe.

Vous avez le droit d’avoir vos attentes, mais ne condamner pas les gens qui aiment et de meme pour les gens qui n’aiment pas 

Je suis en accord avec toi , ce ne sont pas les avis mais les affirmations qui dérangent. Et ces affirmations sous-entendent aussi que c est un avis partagé d’un grand nombre et qu’il faut être un fan boy pour ne pas y adhérer . Ça  donne l’impression que la majorité désapprouve les choix du scénarios  alors que les sondages montrent l’inverse .

Un avis négatif ouvert au débat se poserait d’ailleurs comme : Je n’apprécie pas ça ..à cause de … . Mais ce qu on lit majoritairement c’est : Oda continue à tout foutre en l’air. One Piece c est devenu pourri .

Et en effet quand on lit ce genre de phrase par les mêmes personnes semaines après semaines ca énerve quand on est dans un forum dédié à une œuvre qu’on apprécie. Et quand on leur dit d arrêter One Piece on répond que c est car on veut quand même connaître le suivi après toutes ces années.. ok je comprends mais du coup si ils ont déjà fait leur deuils de l’œuvre et regardent juste par curiosité faut arrêter de mettre toute cette énergie à vouloir exprimer son mécontentement. 
Bref je pense que au final ça va éloigner définitivement des forums ceux qui aiment l’œuvre .
Et se dire que bien que ce soit une majorité de personnes qui apprécient l’œuvre , ils ne trouvent pas un endroit pour pouvoir partager leur plaisir sans devenir minoritaire dans les commentaires je trouve ça triste . Il y a eu déjà tellement de personnes qui ont quitté ce forum pour cette raison . 

Enfin tout ça ne changera pas mais du coup si pour eux c est légitime d’affirmer semaine après semaine qu’ils trouvent le travail d Oda mauvais , je trouve tout autant légitime d’affirmer la même chose de leurs avis .

• Thanks 3
  • Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, Soichiro59 a dit :

Pour répondre au sujet de la propension de certains (dont moi même) à être stricte, sévère et critique envers les scans de one pièce, je n'incite absolument personne à avoir mon opinion ou pire, à lâcher one pièce !

Je suis critique, parfois acerbe, mais il y a aussi une volonté personnelle de mettre ma propre touche d'humour dans mon jugement et l'interprétation que j'ai de chaque chapitre.

Personne ne peut oser dire que one pièce est une œuvre parfaite, pas même les plus fervents admirateurs de Eichiro Oda et de son œuvre.

À l'inverse, on pourrait aussi reprocher à ceux qui ne voient les scans avec un jugement systématiquement positif et bienveillant d'être eux aussi dans l'excès et dans du pur fanboysme mais personne ne le fait pour autant !

Je me permets de te répondre, car tu soulèves quelque chose d'intéressant (bon OK avec mes derniers posts je me suis senti concerné 🤣).

J'approuve totalement ce que tu écris. Et en fait, j'ai autant de mal avec ceux qui chien que Oda qu'avec ceux qui l'adulent.

One piece est une œuvre riche. Malgré le marketing et tout ce qui va avec, une œuvre perse parce qu'elle trouve son public. La beauté de cette œuvre (de mon point de vue), c'est de réussir à être particulièrement légère, tout en soulevant des questions de sociétés qui ne le sont pas du tout. Pour autant, Oda reste un individu avec ses trips, sa culture, son contexte sociale, ses envies. Évidemment que ses choix scenaristiques ne vont pas plaire à un milliard d'individu. Évidemment qu'il y à discuter dans l'écriture aussi bien dans ce qu'elle a de bon comme mauvaise.

Tout le monde peut le comprendre et férus de One Piece que nous sommes, bcp le démontre chaque semaine @pig Daddy, @War Sorceress  @mr one, et tant d'autres que j'aimerai cite mais il est minuit haha (oui je me suis pas foule, j'ai pris les derniers like des gens que je connais ici 🤣).

Mais ça suppose de poser sa critique sur des éléments précis et pas seulement sur un truc qu'on aime pas. En tout cas, c'est ce que j'attends du forum. J'ai détesté la défaite des tobiroppo. C' est ce qui m'a sorti du côté "serious business" de l'arc direct. J'aurai préféré d'autres combats différemment. C'était mes envies. Pour autant, j'accepte que mes envies ne collent pas au récit de l'auteur. Ma critique s'est plutôt centrée sur le fait que le récit n'a rien exposé sur le passé, leurs motivations, qui est une vraie critique narrative (je ne sais tjrs pas bon dieu de m***** si sasuki est un homme poisson et d'où il vient).

J'ai bcp aimé l'esprit cartoon parce qu'il m'a surpris.  Je suis complètement raccord avec ceux qui le critiquent sur la question du 4e mur, de l'évolution du récit avec de tels pouvoirs, c'est totalement entendable, même si je ne partage pas ce point de vue.  Je comprends tous ceux dont les digression avec Raizo dans les spoils agacent, parce que ça ralentit un récit qui est déjà très, TRES, long. 

Mais encore faut il l'expliquer. Les "c'est pas mes attentes donc je feule",OK mais qu'est ce que tu apportes avec ton post ? 

C'est ce qui m'ennuie, et depuis un moment.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Soichiro59 a dit :

Pour répondre au sujet de la propension de certains (dont moi même) à être stricte, sévère et critique envers les scans de one pièce, je n'incite absolument personne à avoir mon opinion ou pire, à lâcher one pièce !

Je suis critique, parfois acerbe, mais il y a aussi une volonté personnelle de mettre ma propre touche d'humour dans mon jugement et l'interprétation que j'ai de chaque chapitre.

Personne ne peut oser dire que one pièce est une œuvre parfaite, pas même les plus fervents admirateurs de Eichiro Oda et de son œuvre.

À l'inverse, on pourrait aussi reprocher à ceux qui ne voient les scans avec un jugement systématiquement positif et bienveillant d'être eux aussi dans l'excès et dans du pur fanboysme mais personne ne le fait pour autant !

Je me permets de te répondre, car tu soulèves quelque chose d'intéressant (bon OK avec mes derniers posts je me suis senti concerné 🤣).

J'approuve totalement ce que tu écris. Et en fait, j'ai autant de mal avec ceux qui chien que Oda qu'avec ceux qui l'adulent.

One piece est une œuvre riche. Malgré le marketing et tout ce qui va avec, une œuvre perse parce qu'elle trouve son public. La beauté de cette œuvre (de mon point de vue), c'est de réussir à être particulièrement légère, tout en soulevant des questions de sociétés qui ne le sont pas du tout. Pour autant, Oda reste un individu avec ses trips, sa culture, son contexte sociale, ses envies. Évidemment que ses choix scenaristiques ne vont pas plaire à un milliard d'individu. Évidemment qu'il y à discuter dans l'écriture aussi bien dans ce qu'elle a de bon comme mauvaise.

Tout le monde peut le comprendre et férus de One Piece que nous sommes, bcp le démontre chaque semaine @pig Daddy, @War Sorceress  @mr one, et tant d'autres que j'aimerai cite mais il est minuit haha (oui je me suis pas foule, j'ai pris les derniers like des gens que je connais ici 🤣).

Mais ça suppose de poser sa critique sur des éléments précis et pas seulement sur un truc qu'on aime pas. En tout cas, c'est ce que j'attends du forum. J'ai détesté la défaite des tobiroppo. C' est ce qui m'a sorti du côté "serious business" de l'arc direct. J'aurai préféré d'autres combats différemment. C'était mes envies. Pour autant, j'accepte que mes envies ne collent pas au récit de l'auteur. Ma critique s'est plutôt centrée sur le fait que le récit n'a rien exposé sur le passé, leurs motivations, qui est une vraie critique narrative (je ne sais tjrs pas bon dieu de m***** si sasuki est un homme poisson et d'où il vient).

J'ai bcp aimé l'esprit cartoon parce qu'il m'a surpris.  Je suis complètement raccord avec ceux qui le critiquent sur la question du 4e mur, de l'évolution du récit avec de tels pouvoirs, c'est totalement entendable, même si je ne partage pas ce point de vue.  Je comprends tous ceux dont les digression avec Raizo dans les spoils agacent, parce que ça ralentit un récit qui est déjà très, TRES, long. 

Mais encore faut il l'expliquer. Les "c'est pas mes attentes donc je feule",OK mais qu'est ce que tu apportes avec ton post ? 

C'est ce qui m'ennuie, et depuis un moment.

Oui fin après y a quand même une différence entre être critique et être rude envers l'oeuvre. Je veux bien qu'on soit critique envers ce chapitre qui s'attarde sur des choses peu intéressantes(et à vrai dire je le suis également), mais dire que les récents chapitres ont été moyens ? Ca reste quand même un tout petit injuste quand on sait que ça fait depuis 4/5 chapitres que le rythme a bien augmenté et qu'Oda a proposé pas mal de bonne chose. Après chacun son avis j'imagine, mais je pense que certains devraient faire une petite pause de One Piece, c'est ce que j'avais fais à Punk Hazard que je trouvais assez moyen dans son ensemble (Encore aujourd'hui d'ailleurs), j'ai arrêté OP puis j'ai repris quand c'était vers la fin et c'était tout de suite un peu plus agréable que de suivre quelque chose qu'on aime pas ou qu'on ne comprend pas encore (Parce que bien évidemment avec Oda tout va prendre sens à la fin de l'arc avec énormément de révélations). 

En ce qui concerne le chapitre maintenant, j'ai un peu soufflé quand j'ai vu les premiers spoils, mais le chapitre a l'air un peu plus varié, j'avais peur que l'action soit totalement stoppé pour faire un focus sur Raizo, mais en vérité c'est un 50/50 entre le combat de Luffy et le reste, c'est un chapitre de transition pour mettre (encore) les choses en place. Je suis toujours pas fan du fait de perdre autant de temps sur ça, mais bon, c'est un défaut d'écriture qui m'insupporte un peu dans le manga en général, c'est pour ça que les arcs durent aussi longtemps parfois pour rien, ralentissant le rythme, ce qui a d'ailleurs un impact sur beaucoup de détails dans le manga, du genre : Ou est passé Denjiro ? Depuis 50 chapitre le personnage a totalement disparu alors qu'on a eut droit à des focus sur Raizo et son combat depuis le début de la bataille. 

Pas très fan en plus du côté "Ouai Raizo en fait il avait prévu de prendre de l'eau parce que la dernière fois tout était en feu" ? Meh ok, ca vient pas de nulle part, mais j'ai un peu l'impression que Oda a créé tellement d'intrigues parfois un peu inutiles (Comme le fait que le château soit en feu) qu'il essaye un peu de recoller les bouts. Hâte de voir un peu plus d'info autour du chapitre, mais aussi un peu hâte que le combat contre Kaido se termine histoire de voir ce qu'il se passe dans le monde de OP + de voir autre chose tout simplement. 

• Pouce en haut 1

Oda tire la fin d'arc en longueur c'est navrant.

Le combat parsemé entre les chapitres est totalement chiant à lire.

Malgré le G5 on stagne encore une fois dans le dénouement de l'arc.

j'espère que l'attaque finale teasé dans le spoil mettra un terme a ce combat qui que trop duré.

Peut être que sous forme de tome ça passera mieux mais là c'est indigeste 

TRADUCTION US

J'ai pas réussi  mettre sous balise, la page ne chargeait pas. Commentaires à venir.

Page 1
"2 intruders in Pudding's "Chocolate Town!!"

Page 2
Luffy: what I just did, how should I name it? Gum gum..hmmm
Kaido: ugh..One question...
Luffy:?
Kaido: Who...Are you?!
Luffy:?
Zunesha: (this really takes me back..This rhythm..
Joy Boy...Oh Joy Boy...)

Page 3
Zunesha: (it's as if you're right there... I'm filled with excitement...I can't help but feel that this is all "destiny". I can't help but...
To have faith in him...)
Luffy: who am I? I am Monkey D Luffy!! The one who'll surpass you!!
And become the king of pirates!!

Page 4&5
Kaido: I'm glad you're still as cocky as ever Strawhat! When both your mind and body catches up to your ability, that is what awakening means. What a ridiculous power!!
I have lost quite a lot ...What I have build up to this point!! My men! My castle! Plenty of them were ruined!! Same occurred for you isn't it?!
Luffy: There are things that I must take back even if I face these costs!!
Kaido: Kundali Dragon Swarm!!
Luffy: take this!!

Page 6
Luffy: hm? Cough cough
Kaido: huff huff...Down there..The flame has surrounded all the floors along with the castle. Your army of thousands must be all trapped! They'll all burn to death!!
Luffy: I entrusted those guys to take care of things down below!
My only job is to beat you up!!
Kaido: demolition gust!!

Page 7
【live floor】
Put out the fire!!
It's not just inside the castle!! All the towers are starting to burn!!
Chopper: are you alright Nami?! What should we do?! we can't put out the fire!
Nami: Chopper
Chopper: Zoro, Sanji, Franky, Usopp, Robin, Brook and Jinbe!! Nobody is here!! Are they all in the fire?!
Nami: is that true?! But..
Even if we want to search, the situation won't allow it. You might as well say Onigahsima itself is on fire!! We are in danger too! There's no safely anywhere unless we land!
Chopper: Zeus do something with your rain!!
Zeus: with a fire this large even I will get burned!

Page 8
【underground】
Fodders: it's over!! We're surrounded by fire!!
There's no way to escape!!
Damn it!!!
【first floor】
Bepo: I can't take heat!!
Penguin: what a bother Bepo! Aw hot!
Someone: it might be over for us..I don't think we can get out alive
Save us Captainnnn
【underground】
Samurai: woah!! I pity you!
There's no word to describe it!
Brook: wait no I'm not a burned corpse!
A way for everyone to get out...Is it possible?
Robin: perhaps not

Page 9
【left brain tower pleasure hall】
Sanji: it won't work, even if we try to escape to outside the castle, the ground is long gone!!
【underground】
Inbi: ibibi!!
Apoo: come on it's not that hot!!! Destroy the wall!! We'll die if you don't! An arm is a cheap price to pay for survival!!
Inbi: ibi?!
Apoo: make some use of your huge body! You idiot!!
Inbi: ibibi!!
Apoo: you wanna fight?!

Page 10
【underground】
Usopp: Green Star: sprinkler!!
Hamlet: it's like a mere drop in a bucket sir!
Usopp: shut up!! You do something then! I made a promise with Izo you know!
I will save Kin and Kiku, and I wanna save myself too!!
Hamlet: include me in there sir!
【right brain tower】
Franky: this castle and fire need tto chill out!
Where should I go?! I need to let Chopper treat him fast! Zoro's live is in danger!
Fodders: help us big bro!
We're all gonna die before that!!
Franky: who just said that?! I'll burn you!

Page 11
【4th floor】
Raizo: I'm all set! sir Jinbe!
Words cannot express my gratitude for your trust!!
Jinbe: you samurais are allies chosen by Luffy! No reason for doubts!
Now, come!
Raizo: I shall also! Place my faith in you!
(I've been ready...Since that fateful day..!!)
"Lady Toki!! Lord Momonosuke!! Lady Hiyori!!"

Page 12&13
Raizo: not only did I failed to protect Lord Oden on that day!! I also let my lord and ladies be exposed to danger in the burning castle. I have all these ninja arts yet I protected no one!! What a failure!!
I never...Want to experience that again!! Never!!
"Zou!!
Inuarashi! What is this rain?!"
"It's Zunesha taking a shower!"
"What an abundance of water!! Can I take it?!"
I shall not let the people who devote their lives for this raid die to mere fire!
Sorry for the wait everyone! Now let your eyes feast upon this unbelievable stream!
Ninpo scroll scroll jutsu!! "Shower of Zou (Elephant)"!! Nin nin nin!!
"Back at you"!!
Jinbe: what an amount..!!
Water heart fishman jujutsu
Ocean Current Shoulder Throw!!

Page 14
【3rd floor】
Mink: it's another dead end!! BB san It's over for us!
BB: What kind of battle is this?! No way we are going to lose to fire! Was someone continuously setting things on fire?!

Page 15
Jinbe: let this spread around the castle!!
Raizo: I pray we are not too late! Save everyone! Water of Zou!
【1st floor】
Killer:you guys, put me down fa fa fa
Kid pirates: at least let us do this for you Killer san! Fa fa fa!!
It's hot!! What do we do?! We really don't have anywhere to escape to!!
Hmm? Did you guys feel that rumbling?
?! It's water!! We're saved!!

Page 16
Yamato: hurry up Momonosuke!!
Momo: huh? Why? Kaido is still alive!!
Yamato: it's at their limit!! The flame clouds won't hold!! You have to make it!! Flame clouds that can support Onigashima!! That was the only way from the beginning!!
Momo: eh?!!

Page 17
Yamato: Onigashima!! Is going to fall!!

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 4

Encore une fois on a parler trop vite et critiquer pour 2 lignes de spoils 

Au vue des images le Chapitre semble être clairement meilleur que le précédent.

-Le combat Luffy Vs Kaido redevient sérieux, et annonce du très spectaculaire.

- Raizo qui se montre utile et fait équipe avec le Boss Jinbei pour éteindre les flammes.

-On apprend aussi qu’il ya beaucoup de blessés et de morts (pas important c’est dommage) Bref.

Un chapitre se transitions ultra intéressant et qui me hype pour la suite, contrairement au précédent qui avait tuer ma hype du gear 5, Ici je suis conquis par le gear 5.

TOUJOURS UN PLAISIR DE LIRE ONE PIECE

HS: les gens avec l’esprit « critique » je vous conseille de regarder les reviews du chef Otaku, il construit réellement son avis et ne cherche pas à l’imposer.

Il n’est pas non plus dans le ressentiment à pleurer où se pleindre parce qu’ils n’aiment quelque chose comme certains youtubeurs.

• Like 1
  • Pouce en haut 8

Ben perso j’adore le chapitre , déjà la suite du combat est bcp moins cartoon et le visuel est superbe . 
Pour le reste je trouve ça très bien fait aussi et comme justement on a eu le droit encore au combat j ai pas l’impression d avoir eu un chapitre dans le vide mais plutôt un chapitre bien rempli qui nous permet de voir comment tout évolue en parallèle du combat . 
De plus ça met Jimbei dans une très belle posture et montre encore tout ce qu’il peut apporter .

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Finalement il n'a pas l'air si mal que ça , ce chapitre !! 

Kaido qui recommence avec son " mais qui est tu " adressé à Luffy

=>  Oda nous prépare à son " abandon " quand il va comprendre que c'est joy boy . 

Kaido nous explique aussi ce qu'est l'éveil 

=> Plutôt simpliste mais ça fait le job. 

Ensuite on a toute l'histoire du feu et de la chute d'onigashima... 

=. Clairement , Oda nous dit que la fin c'est pour très bientôt.  Et ça c'est cool ... 

Même si j'espère toujours un flashback de kaido .'.

il y a 36 minutes, Smic a dit :

Encore une fois on a parler trop vite et critiquer pour 2 lignes de spoils 

Au vue des images le Chapitre semble être clairement meilleur que le précédent.

-Le combat Luffy Vs Kaido redevient sérieux, et annonce du très spectaculaire.

- Raizo qui se montre utile et fait équipe avec le Boss Jinbei pour éteindre les flammes.

-On apprend aussi qu’il ya beaucoup de blessés et de morts (pas important c’est dommage) Bref.

Un chapitre se transitions ultra intéressant et qui me hype pour la suite, contrairement au précédent qui avait tuer ma hype du gear 5, Ici je suis conquis par le gear 5.

TOUJOURS UN PLAISIR DE LIRE ONE PIECE

HS: les gens avec l’esprit « critique » je vous conseille de regarder les reviews du chef Otaku, il construit réellement son avis et ne cherche pas à l’imposer.

Il n’est pas non plus dans le ressentiment à pleurer où se pleindre parce qu’ils n’aiment quelque chose comme certains youtubeurs.

Tu connait la différence entre la majorité des commentaires de "critiques" chaque semaine et les commentaires des "100% positifs" ?

Le critiques, même mal écrites et argumentées, se focalisent sur des éléments présents dans l'oeuvre. Le rythme, les personnages, la gestion des enjeux, les deus ex machina  etcetc..

Chaque fois que je lis des réponses à ces critiques, c'est toujours le même argumentaire :

-Vous êtes des haineux

-Vous êtes une minorité donc chut

-Allez lire autre chose, One Piece c'est pas fait pour vous

-Vous avez un comportement de youtuber puéril

-Etc etc...

Vous vous attaquez aux personnes qui critiquent, pas aux critiquent. Vous cherchez à humilier pour mieux faire taire, je trouve ca d'une bassesse abyssale.

Bon sinon, chapitre ma foi pas mal, mais une fois de plus la gestion de la tension est assez discutable à mes yeux.

Chapeau bas à Raizo qui semblait avoir prévu depuis le début l'arrivée de Jimbei pour pouvoir l'aider à éteindre l'incendie dans tout Onigashima, j'avoue que c'est une belle maîtrise du haki de l'observation, mais à un niveau jamais vu jusque là :D

Nan humour à part, c'est très cohérent qu'il ait pensé à faire son pompier. Il est aussi un protecteur, un défenseur du peuple, pas juste un guerrier partant au combat.

Protéger par l'attaque mais aussi par la défense des plus faible, c'est totalement l'esprit Bushido.

Mais il a quand même eu une chance de taré qu'un homme-poisson maître dans la gestion de l'eau soit dans le coin !

Mais bon, le danger de l'incendie est mis trop peu en avant dans les chapitres précédents, c'est maintenant qu'on insiste vraiment dessus (même si ca fait 10 chapitres qu'il est là, le focus a jamais été fait dessus)...Pour que ce même incendie soit défoncé en deux secondes par le DEM no jutsu (la caricature grasse est assumée).

Bon sinon, le duel des titans sur le toit...J'avoue que je passe à côté. Luffy esquive tous les coups, il prend rien (à part le contrecoup), donc ca perd de l'intérêt, mais l'imagerie est très belle ! Le discours de Kaido est pas si mal, on revient sur du méchant plus méchant que nuancé, mais bon c'est intéressant.

Une seule page sur Yamato/Momo mais qui représente tellement bien l'efficacité de leur Duo : Yamato l'aventurière, prête à rentrer dans la mêlée sans jamais réflechir, et Momo le stratège, avec un coeur d'or mais une couardise encore bien présente. Comme je l'ai dit avant, ces deux-là sont fait pour se compléter, ils vont tellement bien ensemble.

Wano sera entre de très bonnes mains s'ils restent tous les deux dans ce pays :)

Chapitre pas mal donc, mais comme d'hab la gestion rapide des enjeux me retire du récit en partie.

• Pouce en haut 2

il y a 19 minutes, Psaro a dit :

Tu connait la différence entre la majorité des commentaires de "critiques" chaque semaine et les commentaires des "100% positifs" ?

À quel moment je parle des critiques du forums ?

J’ai l’esprit critique, du coup je conseille aux gens d’aller voir les reviews du Chef Otaku qui a un avis bien construit et intéressant qu’on soit d’accord ou pas.

il est pas la à aboyer tout les jours et nous rabâcher chaque semaine sur 2 lignes de spoils 

la plus part des critiques sur le forums chaque semaine depuis des mois sont « Les Tobiroppos sont des fraudes » « les rapports de force » « combat nul » « Pas de tension » « L’humour » « c’est quand ca se termine »

Après c’est peut-être parce que c’est à l’écrit, mais personnellement je boycotte certains forumeurs, car je sais déjà ce que va contenire leurs messages. 

Dans le cas du Chef, il est très exigeant avec One piece. Certains points qu’il soulève peuvent faire grincer des dents, mais son avis est bien construit et il est pas la pour dégoûté les autres d’aimer.

Certains ici, j’ai l’impression ils nous reprochent d’aimer bref. 

C’est mon dernier message sur le sujet, j’aime pas ce genre d’ambiance « Conflictuelle » et j’ai pas envie d’alimenter ça. 

Modifié par Smic
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Jinbei qui fait encore une fois le taf. A chaque fois qu'il apparaît il ne déçoit jamais. 

Je sens qu'Oda a comprit comment éviter un traitement à la Brook qui a du attendre une dizaine d'année après son apparition pour réellement briller. Et c'est pas plus mal.

• Pouce en haut 1

Je ne fait rien pour maintenir une mauvaise ambiance, je donne mon avis sans juger celui des autres, ni la qualité de leur argumentaire.

Ce dernier message incisif me permettra de revenir sur un développement abordé dans le manga qui m'intrigue toujours autant : celuicelui d'Usopp.

On le voit dans ce chapitre, Usopp devient de plus en plus courageux, mais reste trouillard et fidèle à lui même malgré tout.

Tel un utopiste, on le voit se battre jusqu'à la dernière goutte (de sève) pour sauver non seulement sa peau, mais aussi celle des autres. C'est dans le moments de crises que se révèle la vraie valeur des individus.

Et Usopp le montre bien ici : il a évolué, se bat pour sa pomme mais aussi pour celle de ceux qu'il aime, tout en restant un trouillard.

là est le vrai courage : être courageux ne signifie pas avoir aucune peur. Le vrai courage, c'est affronter ses peurs.

Quand au passage sur Luffy, la théorie de la possession par Nika est ici debunkée, Luffy est toujours maître de lui même.

La preuve ? Il croit toujours plus que tout en ses nakamas.

• Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Finalement il n'a pas l'air si mal que ça , ce chapitre !! 

D'un coté, on est parti sur le 1er Spoil que le chapitre serait à 100% sur le plan de RAIZO.... Comme c'était annoncé, c'était assé scandaleux et alertant.

On est quand même trés loin de ça! Donc effectivement ca reste une bonne surprise de voir quand meme du combat avec Luffy et de voir surtout les Mugi impliqués dans le chapitre...  Ca c'est positif

Cela ne m'empechera pas de penser que traiter du problème du feu n'était pas forcément nécessaire à ce moment du combat Luffy/Kaido... Cela donne en plus un peu l'impression que le combat Luffy/Kaido est un peu coupé (cut) ce qui n'a pas de sens. La dernière attaque semble incroyable mais j'espère qu'elle n'est pas l'attaque final car ca ferait un peu court sur ce combat final (comparé aux autres de chaque chapitre). 

L'ensemble reste en tous cas positif, c'est déja une bonne chose

il y a 44 minutes, Smic a dit :

C’est mon dernier message sur le sujet,

Personnellement je boycotte certains forumeurs, car je sais déjà ce que va contenire leurs messages. 

j’aime pas ce genre d’ambiance « Conflictuelle » et j’ai pas envie d’alimenter ça. 

la , je ne peux pas m'en empêcher !

Tu n'aime pas les ambiances conflictuelle, alors que très souvent tu lance des piques au gens. sans même savoir, hey redescend sur terre "Emmanuel" bis, ta vraiment le melon .

Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Au vu des images, je ne suis toujours pas emballé par le scan, ok, comme tous les 3/4 scan on fait le tour d'un peu tout le monde, c'est mieux que un scan 100% Raizo. mais quand même, comme si Jimbe, qui est un ancien capitaine, doublé de corsaire, avait besoin d'un ninja de pacotille pour éteindre un feu...l'auteur aurait pu trouvé mieux que ça ! Mais si l'auteur nous avait pas autant gavé avec du raizo, ça aurait peut être été moins désagréable le moment actuel. j'aurais clairement préféré que ça soit Ussop avec une plante qui envoie de l'eau et que Jimbe la dirige plutôt que encore voir se charisme d'huitre de personnage

Après luffy/Kaido, je n'attend toujours rien a part une victoire de luffy , donc le combat ne me fait rien ressentir du tout, ni de hype, ni de haine, encore si Kidd et Law n'avait pas viré Big mom, je m'en serais moqué que luffy perd ou gagne, la je voulais juste que luffy ne sois pas aux couleurs des super guerriers de DBZ en gear 5, donc je suis comblé la dessus. Sinon le reste du combat, ok, ça se passe comme ça, mais plus hate d'etre a la fete pour avoir une ambiance qui change

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2

il y a 2 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Encore une fois le chapitre est bien meilleur que les spoilers, la dernière page avec Luffy en hauteur façe à Kaido avec le tonnerre est magnifique.

Ca je suis d'accord.

Le combat est bien meilleur ici.

Bon ok, Luffy esquive tous les coups et c'est Kaido qui morfle uniquement, mais l'imagerie retourne dans l'équilibre Badass/marrant qui fait le succès de One Piece à mes yeux.

C'est plus agréable à lire et à regarder, même si les enjeux ne sont plus présents.

• Pouce en haut 1

il y a 3 minutes, Psaro a dit :

Ca je suis d'accord.

Le combat est bien meilleur ici.

Bon ok, Luffy esquive tous les coups et c'est Kaido qui morfle uniquement, mais l'imagerie retourne dans l'équilibre Badass/marrant qui fait le succès de One Piece à mes yeux.

C'est plus agréable à lire et à regarder, même si les enjeux ne sont plus présents.

Ça c'est sur il y'a des choses qui vont pas et que j'ai pas aimé mais bon.

Ça reste quand même un arc agréable

Modifié par MugiwaraSdp

il y a 3 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Ça c'est sur il y'a des choses qui vont pas et que j'ai pas aimé mais bon.

Ça reste quand même un arc agréable

Oui tout à fait, en soit je ne dit pas qu'Onigashima/Wano est un mauvais arc.

Les personnages introduits étaient tous très sympas et bien développée.

Mention spéciale à l'équipage de Kaido, malgré leur faiblesse, j'aime beaucoup leur personnalité respective.Oda les a tous bien développés et n'en a pas fait des copies des uns et des autres.

On s'attache facilement à ses persos, et du coup leur chute n'en est que plus difficile à avaler, même s'il le fallait. Surtout pour Ulti qui avait une vraie personnalité d'héroine de Shonen ^^

Idem pour le lore, très très bon, le pays de WA possède une histoire passionnante, et le lore de Kaido est énorme.

Kaido est un excellent antagoniste, son développement est très très bon, à chaque fois qu'il est développé, il devient plus profond à analyser.

C'est un bon arc en soi, mais parasité par plusieurs défauts minimes à mes yeux.

Et ces défauts accumulés ternissent un peu le goût, c'est tout ce que je dit.

En tout cas c'est mon ressenti, je ne cherche en aucun cas à discréditer la voix de ceux qui kiffent.

Si c'est ce qui est percu par certains, sachez que je m'en excuse et que je ne cherche pas du tout à casser.

• Pouce en haut 1

Hello ! 

Comme on pouvait s'y attendre (et tel que je l'avais annoncé au chap précédent 😎) c'est le retour de la dramaturgie et on voit peu à peu l'aspect badass du Gear 5. Quoi de plus logique car ça semblait impossible de faire perdre Kaïdo avec une attaque cartoonesque. On retrouve donc un design un peu plus conforme aux standards de One Piece et les 2 chapitres précédents nous ont bien servi à l'introduction du pouvoir éveillé de Luffy et démontrer ses propriétés absolument WTF.

Je ne commenterai pas outre mesure l'aspect maîtrise du feu avec l'eau par Raïzo et Jinbei, chaque arc a plus ou moins les mêmes ressorts pour occuper l'équipage pendant que Luffy en finit avec le boss. (La cage VS Doflamingo, la bombe VS Crocodile, Le buster Call VS Lucci...). C'est assez plaisant à lire mais pas essentiel dans la narration.

Après la capacité à 'enflammer' son poing, le caoutchouc se saisit maintenant de la foudre ! Surprenant et en même temps si on extrapole ce que le Dieu Soleil Nika est capable de faire, on se dit que tout ce qui vient des cieux semble maintenant relié à Luffy (l'ombre dans la lune, se transformer en géant dans les nuages, saisir la foudre). Pas si illogique finalement ! 

A+

Katchu

• Thanks 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...