Psaro Posté(e) 8 avril 2022 Share Posté(e) 8 avril 2022 il y a 16 minutes, BlackRyu a dit : On parle de la bonne action de Raizo, mais ce con aurait pas fait une grosse connerie en fait😅🤔?... ... ... Il n'y avait pas un perso avec une grosse tête et une sale gueule qui était en train de brûler au précédent chapitre😂?! Oh purée, pire qu'un cafard, Orochi le survivant de l'enfer ! Bon, en vrai non je respecte les cafards. Ils sont très utiles pour la réduction de la matière organique. De très bons décomposeurs dans les jardins ❤️ En fait Oda ne va jamais le tuer. Le tuer ce serait trop rapide. Maintenant je suis convaincu qu'il va l'humilier. Il va tomber en disgrâce pendant plein de chapitres et finir en clodo avec la cervelle à moitié grillée. La mort ce serait trop doux pour lui, Oda va s'amuser avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 8 avril 2022 Share Posté(e) 8 avril 2022 Pour resté dans la bonne idée qui n'en était pas une de raizo, c'est de l'eau de mer donc tous les utilisateurs de fruits sur Onigashima vont êtres out pour un moment après être entrée en contact avec cette eau de mer. C'était l'idée baka de cette guerre en faite, donc surtout les hommes de kaido et certains mugis. 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 8 avril 2022 Share Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Luffy Gear 5 peut donc saisir la foudre à main nue grâce à son immunité à l'électricité et à son pouvoir cartoonesque. Nami peut donc l'assister si besoin Peut-être verra-t-on l'eau de Raizo faciliter entrer en contact avec les éclairs sur Kaido. Modifié 8 avril 2022 par Onizuka 007 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 8 avril 2022 Share Posté(e) 8 avril 2022 Le chapitre on vrai, il passe, mais pas exceptionnel, concernant le combat de luffy gear 5 il est meilleur que les chapitres précédents, on apprend plus sur les pouvoirs de luffy et c’est plus sérieux, j’espère que kaido a son éveillé de fruit je lâche pas l’affaire moi. Concernant la partie raizo, c'est inutile oda veut mettre du danger, mais sa marche plus, maintenant espérant que ce feu va être éteint en off. kaido c’est un menteur y a eu aucune perte chez l’équipe de luffy, la même avec une iles qui est prête à s’écraser, je ressens rien, car dans cet arc même avec un équipage yonko constitué de brute dans l’île la plus dangereuse au monde et y a totalement aucun danger même l’arc d’arlong il fait plus peur. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psaro Posté(e) 8 avril 2022 Share Posté(e) 8 avril 2022 il y a une heure, mangaka1 a dit : Pour resté dans la bonne idée qui n'en était pas une de raizo, c'est de l'eau de mer donc tous les utilisateurs de fruits sur Onigashima vont êtres out pour un moment après être entrée en contact avec cette eau de mer. C'était l'idée baka de cette guerre en faite, donc surtout les hommes de kaido et certains mugis. 😅 Mwahahaha, après avoir été roussis, les Tobi Roppos vont finir dans l'eau ! Qui veut de la fondue bourguignonne ? La viande de dino est certifiée 100% made in Onigashima ❤️ Haaaaa...J'arrive vraiment plus à prendre au sérieux les enjeux de cette guerre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 8 avril 2022 Share Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) ★ ★ Bonsoir ~ ❗ ★ · . · . · . · . · . · . · . · . · ★ Spoilers lus. ✅ Donc, Raizo a un plan pour éteindre le feu. Ça me déplaît, cette légère contradiction entre la confiance que Luffy place dans ses amis lorsqu'il dit qu'il ne doit pas s'inquiéter des événements en bas, qu'il peut laisser tout ça à ses compagnons, et ce qui suit comme action. Je pense que la déclaration de Zeus, selon laquelle un si grand feu l'engloutirait, s'agit d'une excuse d'Oda pour limiter, une fois de plus, ses protagonistes sans raison. Jinbe & Nami Nami est la navigatrice & pratiquement la sorcière météorologique de l'équipage du chapeau de paille. Grâce à Zeus, elle a reçu une puissante évolution, qui lui a permis de réussir un coup impressionnant contre Big Mom à Whole Cake Island. On constate une fois de plus le peu d'attention qu'Oda accorde à ses personnages principaux. Nami n'a presque rien fait dans cette guerre, elle n'a fait que ramasser les restes d'Ulti que Yamato & Big Mom lui avaient laissés. Maintenant, au moment où on nous sert une situation qui serait faite pour elle, dans laquelle elle pourrait enfin prouver sa valeur (en dehors de la navigation), elle ne le peut pas parce qu'Oda semble estimer plus important de faire briller des personnages secondaires, ses samouraïs tant aimés. Au lieu d'offrir à sa navigatrice une grande entrée en scène, Raizo est présenté comme le sauveur grâce une explication construite de toutes pièces. Avec Jinbei. Qui, pourtant, est prédestiné à une collaboration avec Nami. À eux deux, il y a un potentiel incroyable que je veux voir exploité. Pas seulement 1 ou 2 fois, mais dans toutes les situations imaginables où une coopération avec eux se présente. Et éteindre les flammes était une telle situation. C'est pourquoi je souhaite qu'Oda fasse régulièrement briller ce partenariat ensemble. Le racisme est un élément constant et récurrent de l'histoire. Les Hommes-Poissons y jouent un rôle particulier, ce qui nous amène inévitablement à Nami, à cause de son passé délicat. À Whole Cake Island, on a eu un premier aperçu concret de leurs interactions, et je souhaite que le thème général qui plane sur ce binôme nous fournisse des contenus correspondants à ce thème régulièrement. Selon moi, Oda a gâché une excellente situation. Une situation qui aurait été incroyablement bonne pour une interaction entre Jinbe et, particulièrement, Nami. Même si Oda aime beaucoup les Fourreaux Rouges, des situations comme celle-ci devraient être utilisées pour faire sortir ses propres protagonistes de la masse, et non pas l'un des nombreux personnages secondaires qui, après cet arc, disparaîtra dans l'oubli. Dans l'ensemble, ça a l'air d'être un bon chapitre. Mais qui soulève à nouveau un problème connu de ces 10 dernières années. ★ · . · . · . · . · . · . · . · . · ★ Modifié 8 avril 2022 par War Sorceress 1 1 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoutchou Posté(e) 8 avril 2022 Share Posté(e) 8 avril 2022 Je suis content de voir qu'ici tout le monde n'est pas déçu par l'intervention de Raizo. Je reconnais que le tout premier spoil était loin de vendre du rêve, mais comme d'habitude on peut faire confiance à Oda pour gérer son récit. Oui, en bon anarchiste (et non pas anarchique comme le dit avec mépris BFM) Oda sait et nous montre que personne n'est inutile ! À chacun selon ses moyens, et même un personnage aussi secondaire et faible physiquement que Raizo a un rôle à jouer. L'expérience des échecs passés lui permet d'intervenir aujourd'hui. Après 10 chapitres d'immobilité il est capable de sauver des milliers de vie. Il renvoie ainsi l'ascenseur aux Minks, lui qui a été protégé lorsque Jack ravageait Zo. Vous avez déjà du fuir à cause d'un incendie ? Moi non, mais c'est une de mes pires angoisses ! Et là une bataille se joue dans un lieu gigantesque pris un brasier détruisant tout sur son passage ! Et qui vient sauver tout le monde dans ce moment terrible ? Pas le fameux Monster Trio, trop occupé à pioncer/se bastonner/kiffer au quartier des plaisirs, ni les Fourreaux Rouges les plus charismatiques, ni les SuperNovas, mais bien ce bon vieux faiblard de Raizo ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 8 avril 2022 Share Posté(e) 8 avril 2022 il y a 39 minutes, War Sorceress a dit : Je pense que la déclaration de Zeus, selon laquelle un si grand feu l'engloutirait, s'agit d'une excuse d'Oda pour limiter, une fois de plus, ses protagonistes sans raison. Je l'ai ressenti comme ça aussi Et l'excuse n'est pas très bonne. J'imagine que, vu la taille du feu, le seul moyen pour Zeus de l'éteindre aurait été de survoler toute l'ile et donc, de perturber le combat de Luffy (en mode "coucou, protège-moi stp"). J'aurais plutôt envisagé une excuse dans ce gout là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 Moi vérité cette arc je m'attendais a beaucoup mieux... m je remercierai jamais assez oda d'avoir mis zoro sur le toit combattre les yonkou et si il faut le dire chaque semaine je le dirai chaque semaine^^. Zoro en vrai a svt combattu des boss d'arcs comme par exemple arlong,eneru,rob lucci,hody ect... de toute manière les chapitres de 1000 a 1010 c'est master class sur master class. je me souviendrai tjrs du 1000, 1009 et le fameux 1010. c 3 chapitres on la note de 10/10, ca avait cassé internet ^^. dire que zoro était la ds cette bataille contre kaido et big mom et que c'est presque lui qui a fait la meilleure prestations, que du kiffe. c'est a ce moment précis que meme les fans accru de sanji on compris qui y'avait une différence de traitement entre zoro et sanji et que zoro est pas le second de luffy pour rien. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willod Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 Je préfèrerais ussop comme second, c'est très gênant pour Zoro d'être second de ce bouffon. Buffy ne mérite pas Zoro comme second. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) ☁ ☁ ☀️ Bonjour ~ ❗ Où Luffy ou Oda ont-ils confirmé que Zoro était le vice-capitaine ? Oda a dessiné un color spread dans lequel il y a le 2ième membre le plus puissant d'équipage, et, si j'ai bon souvenir, il a été déclaré que Zoro n'est pas le vice-capitaine. Ce que disent les divers personnages du manga n'est pas pertinent, car seul Luffy peut nommer un vice-capitaine. Et il ne l'a pas fait. La position des membres de l'équipage du chapeau de paille reflète leur position en tant que personnage. En tant que protagoniste, Luffy est le capitaine. Il n'y a pas de deutéronome, donc, pas de vice-capitaine. Zoro est un personnage principal, comme Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook & Jinbei. ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ Dans One Piece, il est rarement mentionné que quelqu'un occupe concrètement le statut de vice-capitaine. Le Wikipédia de One Piece ne mentionne qu'une poignée de personnes. Pour énumérer les plus importantes :👉 Marco ;👉 Silvers Rayleigh ;👉 Ben Beckman. Je note que Marco & Rayleigh ne sont plus officiellement en fonction, car leur équipage a été dissous. Je suis partisane de l'ordre & de la clarté et aime savoir qui se classe où et comment. Mais pour l'équipage du chapeau de paille, je pense qu'elles ne sont nécessaires. Il n'y a pas de hiérarchie proprement dite à laquelle les membres doivent se conformer et ça fonctionne parfaitement. Chaque membre remplit une fonction à bord : charpentier, cuisinier, médecin, timonier, médecin, etc. Le seul indicateur d'un classement serait les primes. Mais celles-ci changent au fil du temps & ne disent rien sur les rapports de force. Actuellement, Sanji a une prime plus élevée que Zoro. Inutile de parler de celle de Chopper. 😂 Concentrons-nous sur les situations dans lesquelles un éventuel vice-capitaine aurait pu se distinguer. Je prends l'exemple du chapitre 331, lorsque Ussop et Luffy se sont disputés au sujet du Vogue Merry. Il s'agissait de la perte potentielle d'un membre de l'équipage, et un vice-capitaine aurait pu intervenir pour régler le conflit. Cependant, Nami, Sanji & Zoro sont intervenus pour tenter d'apaiser les tensions. C'est Sanji qui a eu le plus d'impact en repoussant Luffy. ▶️ Cet exemple permet de constater que notre équipage n'a jamais défini clairement le poste de vice-capitaine. Notre équipage n'a pas de hiérarchie proprement dite et s'oppose d'un point de vue narratif à celui de Barbe Noire, le plus grand antagoniste, qui subordonne ses membres à une hiérarchie (il a des capitaines de navires/flottes). Dans le contexte des derniers chapitres, Luffy (et, donc, aussi son équipage) est présenté comme un combattant de la liberté, et c'est un puzzle qui s'assemble. En effet, une hiérarchie est le contraire de la liberté, car elle implique des restrictions en termes de compétence de direction au sein d'une institution (▶️ celle de Barbe Noire). Modifié 9 avril 2022 par War Sorceress 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr one Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) il y a 23 minutes, War Sorceress a dit : ☁ ☁ ☀️ Bonjour ~ ❗ Où Luffy ou Oda ont-ils confirmé que Zoro était le vice-capitaine ? Oda a dessiné un color spread dans lequel il y a le 2ième membre le plus puissant d'équipage, et, si j'ai bon souvenir, il a été déclaré que Zoro n'est pas le vice-capitaine. Ce que disent les divers personnages du manga n'est pas pertinent, car seul Luffy peut nommer un vice-capitaine. Et il ne l'a pas fait. La position des membres de l'équipage du chapeau de paille reflète leur position en tant que personnage. En tant que protagoniste, Luffy est le capitaine. Il n'y a pas de deutéronome, donc, pas de vice-capitaine. Zoro est un personnage principal, comme Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook & Jinbei. ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ Dans One Piece, il est rarement mentionné que quelqu'un occupe concrètement le statut de vice-capitaine. Le Wikipédia de One Piece ne mentionne qu'une poignée de personnes. Pour énumérer les plus importantes :👉 Marco ;👉 Silvers Rayleigh ;👉 Ben Beckman. Je note que Marco & Rayleigh ne sont plus officiellement en fonction, car leur équipage a été dissous. Je suis partisane de l'ordre & de la clarté et aime savoir qui se classe où et comment. Mais pour l'équipage du chapeau de paille, je pense qu'elles ne sont nécessaires. Il n'y a pas de hiérarchie proprement dite à laquelle les membres doivent se conformer et ça fonctionne parfaitement. Chaque membre remplit une fonction à bord : charpentier, cuisinier, médecin, timonier, médecin, etc. Dans ce color spread sont illustrés les seconds de capitaine . Ça me semble difficile de faire plus clair . Alors c est le titre de second et pas de vice capitaine et en effet Zoro n a pas d ordre a donner en général mais on compte clairement sur lui pour être preneur de décision si luffy n est pas là comme on comptera sur Sanji si luffy et zoro ne sont pas là . Mais dans tous les cas même luffy n est pas un donneur d ordre . Il en reste pas moins que Zoro est le second . Modifié 9 avril 2022 par Mr one Complètement 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugi69 Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) il y a 31 minutes, War Sorceress a dit : ☁ ☁ ☀️ Bonjour ~ ❗ Où Luffy ou Oda ont-ils confirmé que Zoro était le vice-capitaine ? Oda a dessiné un color spread dans lequel il y a le 2ième membre le plus puissant d'équipage, et, si j'ai bon souvenir, il a été déclaré que Zoro n'est pas le vice-capitaine. Ce que disent les divers personnages du manga n'est pas pertinent, car seul Luffy peut nommer un vice-capitaine. Et il ne l'a pas fait. La position des membres de l'équipage du chapeau de paille reflète leur position en tant que personnage. En tant que protagoniste, Luffy est le capitaine. Il n'y a pas de deutéronome, donc, pas de vice-capitaine. Zoro est un personnage principal, comme Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook & Jinbei. ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ Dans One Piece, il est rarement mentionné que quelqu'un occupe concrètement le statut de vice-capitaine. Le Wikipédia de One Piece ne mentionne qu'une poignée de personnes. Pour énumérer les plus importantes :👉 Marco ;👉 Silvers Rayleigh ;👉 Ben Beckman. Je note que Marco & Rayleigh ne sont plus officiellement en fonction, car leur équipage a été dissous. Je suis partisane de l'ordre & de la clarté et aime savoir qui se classe où et comment. Mais pour l'équipage du chapeau de paille, je pense qu'elles ne sont nécessaires. Il n'y a pas de hiérarchie proprement dite à laquelle les membres doivent se conformer et ça fonctionne parfaitement. Chaque membre remplit une fonction à bord : charpentier, cuisinier, médecin, timonier, médecin, etc. Le seul indicateur d'un classement serait les primes. Mais celles-ci changent au fil du temps & ne disent rien sur les rapports de force. Actuellement, Sanji a une prime plus élevée que Zoro. Inutile de parler de celle de Chopper. 😂 Concentrons-nous sur les situations dans lesquelles un éventuel vice-capitaine aurait pu se distinguer. Je prends l'exemple du chapitre 331, lorsque Ussop et Luffy se sont disputés au sujet du Going Merry. Il s'agissait de la perte potentielle d'un membre de l'équipage, et un vice-capitaine aurait pu intervenir pour régler le conflit. Cependant, Nami, Sanji & Zoro sont intervenus pour tenter d'apaiser les tensions. C'est Sanji qui a eu le plus d'impact en repoussant Luffy. ▶️ Cet exemple permet de constater que notre équipage n'a jamais défini clairement le poste de vice-capitaine. Notre équipage n'a pas de hiérarchie proprement dite et s'oppose d'un point de vue narratif à celui de Barbe Noire, le plus grand antagoniste, qui subordonne ses membres à une hiérarchie (il a des capitaines de navires/flottes). Dans le contexte des derniers chapitres, Luffy (et, donc, aussi son équipage) est présenté comme un combattant de la liberté, et c'est un puzzle qui s'assemble. En effet, une hiérarchie est le contraire de la liberté, car elle implique des restrictions en termes de compétence de direction au sein d'une institution (▶️ celle de Barbe Noire). Dans le databook One piece yellow grand element c'est ecrit que zoro est le vice capitaine. Le vice capitaine est soit la première recrue du capitaine et/ou le membre le plus fort après le capitaine Modifié 9 avril 2022 par Mugi69 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K¤haon¤ Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Révélation il y a 9 minutes, Mr one a dit : Dans ce color spread sont illustrés les seconds de capitaine . Ça me semble difficile de faire plus clair . Perdu, manifestement ce n'est pas ce qu'a dit l'auteur. Citation Q: Hello Odacchi, judging from the color spread of chapter 1031, Bepo is the No.2 of Heart Pirates?! I was surprised since I thought him, Penguin, and Shachi are all No.2s. So is Bepo (sulong form?) the strongest out of them? Oda: talking about that color spread huh. Same goes for Zoro, not everyone on there holds the position of vice captain Bref ceux apparaissant sur l'image ne veulent pas dire qu'ils ont la position de vice capitaine. Je joins une source francaise https://nitter.net/i/status/1509858501228695556 mais il s'agit des SBS du volume 102. Modifié 9 avril 2022 par K¤haon¤ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr one Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 il y a 5 minutes, K¤haon¤ a dit : Révéler le contenu masqué Perdu, manifestement ce n'est pas ce qu'a dit l'auteur. Bref ceux apparaissant sur l'image ne veulent pas dire qu'ils ont la position de vice capitaine. Je joins une source francaise https://nitter.net/i/status/1509858501228695556 mais il s'agit des SBS du volume 102. Ok ben du coup merci pour l’info . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 il y a une heure, Mugi69 a dit : Dans le databook One piece yellow grand element c'est ecrit que zoro est le vice capitaine. Le vice capitaine est soit la première recrue du capitaine et/ou le membre le plus fort après le capitaine ça ressemble à une traduction mal gérée de senpai. Surtout que jusqu'à présent, à part Luffy (et encore...), personne n'a d'authorité sur les autres dans l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklegsanji Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 Sur l’image où Franky porte Zoro, on dirait qu’il lui manque une main ( a Zoro ). C’est sûrement pas le cas, juste que le dessin est un peu brouillon. Je me demande si Luffy s’agrippe aux éclair comme Kaido s’agrippe aux nuages de feu. Ce n’est pas très clair d’où les éclairs viennent ( ou qui les fait apparaître). Toujours pas de Denjirou. Ça va être difficile de lui donner un rôle important avant la fin de la guerre a celui là. Petite prédiction pour la suite : Momo ne va pas réussir à soulever Onigashima assez longtemps. l’ile va s’écraser MAIS Luffy va la faire rebondir comme un ballon. Sinon, j’aime bien la mini aventure. On dirais bien que Ishiji et Reiju sont venu sauver leurs petit frère. Oven devrait être battu sans trop de soucis mais il ne faudra pas oublier que Katakuri est encore sûr Wholecake island !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StorHeroes Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Pauolo a dit : ça ressemble à une traduction mal gérée de senpai. Surtout que jusqu'à présent, à part Luffy (et encore...), personne n'a d'authorité sur les autres dans l'équipage. Justement sur Wano, Zorro a bien eut l'autorité sur Franky et Sanji. Après l'exécution de Yasuie, il demande à Sanji de protéger OTama, qui était allée voir son père, il à aussi demandé un truc à Franky (je n'ai pas les mangas sous la main, désolé pour l'imprécision), et celui-ci s'exécuta pour le protéger tandis que Zorro partait affronter Denjiro qui à l'époque devait encore protéger Orichi... Il y avait même eut des débat sur le forum pour savoir si oui ou non ça signifiait définitivement que Zorro était le n°2 des Muguiwara... Ensuite, on sais très bien que Luffy n'aime pas les grades et les échelles de niveau (on l'a vu après DressRosa, il se fou d'avoir des "serviteurs") il souhaite juste être "libre". Néanmoins, il sais aussi qu'un équipage à un second (lorsque Raleigh lui présente les différents hakis, il s'étonne que le second du seigneur des pirates puisde étaler un éléphant de cette taille dans bouger le petit doigt). Je penses qu'Oda nous montre qu'il souhaite voir un leadership naturel chez les Muguiwaras. (sans que Luffy s'en occupe) Modifié 9 avril 2022 par StorHeroes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jabbawockeez Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 J'ai toujours été persuadé que Zoro était bien vice-capitaine. Néanmoins, il semblerait que le mode de gouvernance dans l'équipage, s'articule autour de la puissance. Ceux qui sont le plus amène de protéger le reste de l'équipage, prennent le leadership naturellement. Sanji vs dofla par exemple. En tout cas, chapitre de transition sans plus ni moins. Curieux de savoir quelle est la capacité de Luffy a attrapé des éclairs. Va t'il s'en servir comme une lance ? En rendant l'éclair en caoutchouc ? Un peu comme sur les représentations de Nika avec une lance et une épée... Hâte d'en savoir davantage au prochain chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 Le 08/04/2022 à 08:01, Eseline1975 a dit : Petite question.. L'éclair de luffy il vient d'où ? Kaido ? Ou bien luffy... C'est Luffy qui sort des éclairs ce qui me surprend pas vraiment. Sachant que dans un cartoon, tout est permis, c'est un peu le principe (tu peux faire sortir une échelle de 3 mètres de ta manche etc...), de ce fait, je ne me pose même pas la question concernant l'éclair, c'est tout vu !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 Ils viennent du ciel, Luffy ne peut pas produire de foudre logiquement, il en a juste saisi un à pleine main, c'est comme ça que je le comprends. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 il y a 35 minutes, Rozaki a dit : C'est Luffy qui sort des éclairs ce qui me surprend pas vraiment. Sachant que dans un cartoon, tout est permis, c'est un peu le principe (tu peux faire sortir une échelle de 3 mètres de ta manche etc...), de ce fait, je ne me pose même pas la question concernant l'éclair, c'est tout vu !! Le dessin n'a pas l'air d'être (é)clair pour pour tout le monde on dirait😅. Luffy ne produit pas de la foudre, il attrape juste celle qui est présente naturellement vu qu'il y a de l'orage depuis le début du combat sur le toit. Notamment grâce à BM, les différences de températures dû au attaque de Kaido et probablement aussi les clash de HDR. On voit d'ailleurs au précédent chapitre lorsque Luffy s'enfonce dans les nuages avant de devenir géant, que ceci sont déjà chargés d'éclairs🙂. PS: Il y a vraiment un débat pour savoir si Zoro est le second ou pas🤨?...après 25 ans il y a encore des gens qui se posent la question?...sérieux😅🤨?! 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 Pour l'histoire de vis capitaine des mugis je pense que c'est clair même ci Oda lui même dit que ça n'a pas été dit, Luffy fait penser à Roger et Roger rencontre en premier lieu son vis capitaine ou bras droit reyleigh, donc même ci ce n'est pas dit je pense que Zoro est le mieux placé pour avoir ce rôle. Pour revenir au chapitre plus grand chose à dire à part que la fin du combat est très proche pour Luffy, il semble comprendre case après case me fonctionnement de son éveil. Il prend l'éclair mais c'est je pense lui qui crée ces éclairs, ça ne vient clairement pas de kaido, les éclairs que kaido maîtrise son de la couleur de son aura et son haki des rois violet. Je ne serai pas étonné que Luffy fasse aussi de même avec le soleil avec des attaques aussi brûlantes que le soleil ou quelque chose comme ça. Je pense qu'à longue certains en auront marre des capacités illimitées de Luffy sachant que son imagination est sa limite. Luffy semble sur la fin du chapitre prendre aussi plus au sérieux le combat maintenant, je pense qu'il a comprit que ce pouvoir est limité dans le temps tout comme le Gear 4. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 il y a 29 minutes, mangaka1 a dit : Je pense qu'à longue certains en auront marre des capacités illimitées de Luffy sachant que son imagination est sa limite. Oui mais dans la limite de ce qu'il peut faire de son corps, attention à ne pas mélanger. Il ne va pas commencer à cracher des lasers depuis sa bouche ou faire tomber la pluie car il le veut ! C'est pourquoi je ne pense pas que la foudre vienne de lui. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willod Posté(e) 9 avril 2022 Share Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 13 heures, War Sorceress a dit : Ce que disent les divers personnages du manga n'est pas pertinent Ce que disent ces personnages est aussi l'avis d'oda, et aux yeux des personnages de one piece il est bien le vice capitaine cela se justifie notamment à travers les propos de Barto, urouge et il endosse de fois ce rôle de vice capitaine par exemple, lorsqu'il obligea Buffy qu'ussop devrait d'abord s'excuser avant d'integrer de nouveau l'équipage ou encore lorsqu'il appris à Buffy comment être capitaine après que ce dernier ait tabassé ussop, sur punk Hazard il exigea à Buffy de rester concentré, etc. Tu sais sûrement pas sorcerise, mais c'est ce que font les vices capitaines donc pas besoin de faire le banditisme intellectuelle. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés