Aller au contenu

Kingdom 719

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Par contre ça fait 1000 hommes sans tête d'un coup. Je ne le vois pas du tout être remplacé rapidement par un nouveau membre, Sosui, Garo et Naki passeront à 2k et basta. C'est juste un bourrin en moins, par contre pour dans 4/5 ans ça permettra de recruter un bœuf ( suivez mon regard )... 

Garo est un ancien de Duke Hyou. Il va très probablement devenir le nouveau commandant de la Hi Hyou, c'était déjà acté que c'était le second de Gakurai. Puis ça justifierait une promotion à 2k.

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Garo est un ancien de Duke Hyou. Il va très probablement devenir le nouveau commandant de la Hi Hyou, c'était déjà acté que c'était le second de Gakurai. Puis ça justifierait une promotion à 2k.

C'est logique, mais ce qui ne l'est pas c'est la séparation en Black et Red Hi Hyou, Alors qu'il suffisait de faire Gakurai le plus expérimenté de la HSU commandant de 2k avec Garo en lieutenant. Puis Gakurai meurt et Garo prend sa place.

Pas surpris de la mort de gakurai, shin a beaucoup trop de personnages secondaires dans son armée donc il est temps de continuer à faire un peu le ménage, d ailleurs d autres vont surement tomber genre 1 ou 2 de plus.

Je vais attendre le chapitre, ca a lair d'être une mise en place de la bataille donc pas si intéressant que ca.

Je pense pas que shin puisse se plaindre de ses officiers par rapport à ouhon et mouten quand tu as kk le code cheat qui peut tanker 10k soldats et tanker hou ken ou rei son futur successeur qui pourra faire la même bientôt, jamais j échange un de ces 2 la contre un second de mouten ou ouhon 😛.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Voilà une autre image de la formation Edge

20220509_140722.thumb.jpg.948e8fa10b6c821da2584e56e2b39407.jpg

le spoils le plus ouf de cet année pour moi :) voir @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ spoiler @Erebus sur kingdom ❤️ 

j'ai vraiment adoré ^^

sinon ce chapitre va etre pas mal et cette fin de chapitre donne deja envie sur le prochain aie aie aie sa va etre dure d'attendre jusqu'a la semaine prochaine :)

tout ça pour voir mouten se frotter a l'autre général :) 

et shin stp vend moi du rêve comme OUKI :) et Duke you 

• Joy 2

Il faut également parler de la facilité avec laquelle Jyoukaryuu stoppe le coup de Shin, c'est fort.

Je le répète, Seika c'est le Bayern de Kingdom.

Maintenant, hâte de voir le chapitre en entier et voir si c'est Gakushou qui a eu l'idée d'imiter l'attaque de Mouten, ça annoncerait un beau duel entre les deux.

Rip Gakurai, sa mort est un coup dur pour la HSU et la Hi Hyou. Il etait un vrai symbole de rigueur dans l'armée.

Garo reprendra les rènes sans problème, mais il est temps qu'il passe un level et que les commandants de Shin s'éveillent !

Garo doit tuer Jyoukaryuu !

Et bien, quel chapitre en perspective, quelques pages et mon sang bouillonne déjà ! 

Alors, ce bon vieux Gakurai a fini par passer l'arme à gauche... Comme je l'avais parié, mais c'est une triste victoire...

Enfin, c'est à relativiser, pour le 683, on nous avait dit que Raido était mort mais il n'en était rien, donc à voir, même si là, ça semble mal barré pour le barbu. 

Bon, Jyou Ka Ryuu se déchaîne, intéressant. Malgré tout ce que j'ai pu dire sur lui, je n'ai pas envie qu'il meurt en deux chapitres, loin de là. Au contraire, je préfèrerais une mise en place d'une future mort par la main de Shin, qui serait, dans l'immédiat, dans l'incapacité de venger Gakurai, faute de temps, vu la situation. 

Aussi, comme @Riboku17 J'espère que la formation en pointe de Seika est du fait de Gakushou, je l'aime bien, autant qu'il nous montre qu'il n'est pas n'importe qui. D'autant que ce chapitre va sûrement servir à hyper les généraux de Seika, alors ils vont nous en mettre plein la vue ! 

il y a 14 minutes, Riboku17 a dit :

Garo doit tuer Jyoukaryuu !

Je le dit souvent mais... Trop d'espoirs, c'est douloureux au final. JKR sera vengé par un autre, probablement Shin. Garo finirait comme son mentor s'il essayait. 

Mais n'oublions pas que nous devons aussi fêter quelque chose ! Joyeuse promotion Garo !!! 🥳

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

C'est logique, mais ce qui ne l'est pas c'est la séparation en Black et Red Hi Hyou, Alors qu'il suffisait de faire Gakurai le plus expérimenté de la HSU commandant de 2k avec Garo en lieutenant. Puis Gakurai meurt et Garo prend sa place.

peut etre que c est un moyen de montrer que gakurai voit garo sur un pied d egalite
et de plus son apprentissage se fait a la dure methode duke  ^^
pas en mode stagiaire ^^

Qin: 
The Gakuka and HSU are getting into formation and one of the Gakuka says they'll be fine with this because they're great but asks if the HSU will be okay. Denei says they've been trained in this sort of strategic method so there's no need to worry. Meanwhile Bihei is freaking out because he doesn't remember what the formation meant and Kou tells him to come to him. Rei catches up to Kyoukai and asks if this formation is that pointy thing and Kyoukai confirms it. She then asks if Kyoukai is heading towards the front and Kyoukai says she's heading towards the center because it's the first time they're doing this with a new army so she'll watch from the middle. Rei says if the front isn't strong then it won't work and asks who's going to the front. Kyoukai says it's Shin and Mouten at the front. 

Zhao: 
Riboku gets a report saying the enemy is getting into wedge formation. Riboku says it seems like they're trying to get out of this situation they put them in. However, it won't be easy for them to escape. He says they'll observe the strength of the Seika generals. The Seika generals also get a report saying the enemy is getting into wedge formation and looks to be leaving the Kanki army behind and says it's an interesting movement. The one Seika general asks the other if he knows the most humiliating way to take down a wedge formation and the other general says he doesn't know. The first general says he'll show him starting now. The HSU and Gakuka finish getting into formation and they both begin their charge. However, the Seika army begins to switch formation and also takes on the wedge formation and also begins to charge. Mouten notices this change and tells the others to prepare for the hit while wondering if they're really coming out with all of their numbers. Ten says it's dangerous and tells Shin and Mouten to move back while Shin says there's no way since the side that loses momentum first loses.
Riboku sees this and is surprised at their ballsiness to employ this way of defending in response to the Qin. 

Qin: 
The Gakuka and HSU soldiers are saying they will move in front of Shin and Mouten and Shin tells them not to do something useless while they say it's not useless. Both sides collide and Shin is taken off his horse but says it's fine and to keep going as he will follow fast. Rikusen tells Mouten to move to the back a bit as it doens't make sense for him to be at the front. The Hihyou moves forward with Gakurai leading them while Garo tells him not to get too far ahead and those as young as himself will go to the front. Gakurai says that's nonsense since they're only 2-3 years apart. Gakurai gets to the Seika general and Garo tells him not to go but Gakurai charges and gets cut down. As the HSU stands in shock the Seika general says do not be too sad since not a single one of them will get out of this hunting grounds that Riboku has created. Garo begins to charge at him in rage but then Shin yells at him to move aside and attacks the Seika general instead. The general blocks Shin's attack and says it's already too late for the Qin.

No break next week!

Jeeswag

• Thanks 2

Alors c'est ça la fin de Gakurai même pas un vrai combat ou un échange. Juste un One shot. C'est bien triste parti par un excès de confiance en allant trop à l'avant. 

Par contre ça se sent que Garo va reprendre son rôle au seins de la Hi hyou mais bon le papy va juste être un nouveau trophée de chasse sur le tableau de Shin. À quand un duel de Mouten ou un exploit autre que celui de Shin. Pas que ça me dérange mais j'aimerais bien avoir autre chose que le Shin Show. 

il y a une heure, Erebus a dit :

Au revoir Gaku Rai:

Très belle double page, RIP papy Rai.

il y a une heure, Erebus a dit :

The one Seika general asks the other if he knows the most humiliating way to take down a wedge formation and the other general says he doesn't know. The first general says he'll show him starting now.

Tu sens le mec confiant (et, si c'est pas de la vantardise, ça sous-entend qu'il est vraiment très fort).

En tout cas, oneshot un 1000k de la HSU, surtout Gakurai, c'est pas donné à tout le monde.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1

Superbe chapitre, 

J'ai bien aimé la réaction rapide de l'armée de Seika, et finalement ça ne sera pas une partie de plaisir pour Shin et Mouten de passer a travers cette armée, ce chapitre et le suivant vont certainement servir a mettre en valeur les deux Généraux de Seika. En tous cas Jyoukaryuu est bien imposant a sa manière de se frayer un chemin a travers les ligne adverse il me fait penser un peu a Gyoun. En tout cas Gaku Rai n'aura rien sur faire face a lui.

Reste a voir comment Shin va se débrouiller, mais si ils veulent passer a travers l'armée de Seika il doit pas s'éterniser sur cet adversaire.  

Oulalala Hara envoie la sauce

De sacrées double pages comme d'habitude

Super présentation de l'armée de Seika

Mouten n'a qu'un impact assez réduit au final, vu comment sa stratégie s'est faite contrer rapidement. Au chapitre précédent, il y avait des plaintes sur Shin, pourtant c'est lui qui a le plus influencer le champ de bataille actuellement. De plus il s'apprette à se battre.

J'attends l'entrée de Fuuon

C'était sur que Gakushou était le numéro 2 de Seika.

Il est clairement le cerveau de Shibashou. Lors de sa première apparition, il avait été mis au même plan que SSJ dans le découpage.

Kansaro est le numéro 1, j'imagine de lui, un profil complet. Pas le plus intelligent ou le plus fort martialement mais le plus équilibré et très bon partout: combat, stratégie/tactique et leadership.

Là où les autres semblent être très bon, voir exceller dans un simple domaine. 

Ji Aga, et Jyoukaryuu sont des brutes mais limitées qui ont besoin d'être  guidées. L'un est le plus fort que l'autre et plus débile aussi. A voir qui est le numéro 4

Les 4 vassaux de Shibashou semblent être de la même trempe que les 4 rois célestes de Renpa.

*

Même si Rinko, Kaishibou, Genpou et Kyou'en me semblent avoir une légère marge.

Kyourei est une cavalière actuellement?

Mon prono dans le sondages des morts dans cette bataille est pour l'instant correct. RIP Gakurai. Je sens qu'à partir de maintenant Garo va prendre plus d'importance

Le 09/05/2022 à 15:11, Ronazo a dit :

C'est vraiment dommage comme tu dis que les officiers de la Hi Shin ne peuvent pas s'occuper d'un général eux même et que ça soit Shin ou Kyoukai qui doivent toujours venir les affronter j'espérais vraiment que des personnages comme Garo, Gakurai, Naki puissent s'occuper de généraux sans que Shin ou Kyoukai interviennent. 

Par contre, ça fait quand même beaucoup de perte d'officier dans la Hi Shin. Shousa, Kyogen, Gakurai et tout ceux là ne sont pas vraiment remplacer par des personnes plus fortes qui peuvent vraiment être utile à l'unité mais plus souvent par des randoms qui passent limite inaperçu. C'est un peu dommage que Shin ne récupère pas des officiers forts comme le font Ouhon ou Mouten ou même Gohoumei. 

Perso je pense tout l'inverse

Mouten lui a du attendre d'être général pour avoir un renfort dans son unité.

Là où Shin a toujours eu Kyoukai, en plus d'acquérir les troupes de Kakubi, une stratège formée par SHK, les troupes du Duke, de Naki. Il a 2 archers au talent rare. Et lorsqu'il a perdu Kyogai et Shousa, la HSU a gagné une Shiyuu en puissance. Shin n'est absolument pas à plaindre, il a énormément de qualité dans son armée.

Les 2 autres n'ont pas 5k soldats en plus.

Shin est encore loin d'être un grand général, et pourtant il reste 100 fois plus proche de son objectif, que les officiers de la HSU (hormis Kyoukai) le sont d'un Rokuomi .

Gakurai n'a jamais montré quoi que ce soit justifiant un passe d'armes avec un général (bon martialement). Le contraire aurait été surprenant.

Je rappelle que sans Kyoukai, la HSU se faisait repousser par des randoms, Shin y compris.

Et comme Tou l'a dit, c'est la qualité des officiers qui fait la différence.

Même ceux dont le talent est immense comme les frères archers sont encore très brutes et limités. Ils ne sont même pas officiers malgré leur exploits et sont sous la tutelle de Takurei. C'est dire, on est loin des Rokuomi.

En théorie, Shin ne dirige que 10k, ce qui est mince. C'est moins qu'Akou possède une armée personnelle plus grande.

Par contre sur l'armure de Shin, je te rejoints mais bon, j'ai arrêté d'y réfléchir. Je me suis résigné à ce qu'il la garde jusqu'à sa mort.

J'ai la sensation que ce combat ne va pas aboutir à grand chose. Au trop quelques échanges de coups mais sans incidences réelles. Les one shot à la Gakuei ne marchent que sur des généraux faibles à la Gakuei.

Côté Zhao, hormis BNJ, il y a qui comme excellent guerrier? Jyoukaryuu, ensuite qui? Futei? Bafuuji? Fuuon?

On verra bien

Vivement la suite

Modifié par Shouheikun
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

pour l'amure la 1er image du tome 1 laisse a pensé que a un moment il mettra une vrai armure digne de son rang par contre quand il la changera je direz que faudrais qu'il se passe un truc marquant peut étre que si shin arrive a s'en sortir de cette situation sans trop de casse et avec des honneur et de l'argent sei lui dira qui l'ai temps que mieux d’habillé en tenu civil et avoir une vrai tenu de général il a la même armure depuis qu'il était commandant de 4k c'est bon il la rentabilisé

pour le chapitre la fin laisse a pensé que le combat avec shin sera brutal et difficile pour se dernier car c'est clairement pas un brank en face il a résisté a un coup de gundao de ouki par un shin enragé c'est pas rien

par contre ouais la chute de shin est une facilité scénaristique car vu son niveau en équitation jamais il tombe en tous cas pas comme ça ou alors son cheval est mourant et il s'écroule

Modifié par alexandrebond

Le 09/05/2022 à 16:52, Ronazo a dit :

Maintenant que Shin a tué Houken très peu de personnes peuvent vraiment l'affronter dans un duel.

Hmm pas trop d'accord là aussi. Il faut arrêter avec cette logique

Le combat contre Houken n'était pas qu'un combat de force. Il avait surtout la dimension du "poid" du grand général sous les cieux. Cette dimension était plus bien importante que la simple force martiale. Et c'était déjà la même chose à Sai où Shin l'avait déjà blessé.

Shin n'est pas devenu un meilleur général parce qu'il a vaincu Houken.

L'objectif de Shin n'est pas de devenir un Bushin. Son objectif c'est d'être un grand général sous les cieux.

Même le grand Ouki avait dit que Ranbihaku était un homme d'un tel calibre, qu'il est problématique. Rinko avait réussi à blesser Ouki.

Or Ranbihaku et Rinko ne jouent pas dans la même catégorie qu'Ouki martialement. Ce même Ouki aussi avait dit que Duke Hyou pouvait lui donner du fil à retordre dans un duel (plaines de Dakan). Alors que le Duke est moins fort qu'Ouki

Mais Shin devrait One Shot tous les généraux forts au combat qu'il rencontre?

On a bien vu que ça n'était pas le cas, rien que pendant de son combat contre Gaku Haku

Au pif:

• Les personnages catégorie au dessus voir bien au dessus (en fonction des cas) de Shin au combat,: Moubu, Renpa, Shibashou, Man'U, Gaimou, Tou, Yotanwa, Sento'Un, Ji Aga (?)
  • Les personnages du même niveau que Shin pouvant tenir sans problèmes (perdre ou gagner) dans un duel face à lui: Kyoukai,  Ranbihaku,  Bananji, Ouhon, Kouyoku, Kan Saro (?) Zenou, Bajio, Kyourei, Kaishibou (?), Jyoukaryuu (on aura la confirmation la semaine prochaine)
  • Les personnages moins forts que Shin, qui perdraient à 90% des cas. Mais bien qu'en galérant,  peuvent résister à ses coups et lui en donner (sans forcément le vaincre). De la même manière que Shin le fait lorsqu'il affronte des adversaires plus fort que lui: Akou, Aisen, Batei, Shiryuu, Rokuomi, Futei (?).

Ça fait déjà  beaucoup de personnages qui peuvent affronter Shin en duel. J'ai pris uniquement en compte, les perso vivants, j'en oublie surement. Et je ne compte même pas les inconnus des autres Etats, les autres profil martial de généraux qui ne sont pas encore apparu etc

Modifié par Shouheikun
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Après le chapitre précédent, celui-ci nous montre que ça ne sera vraiment pas si facile que ça de s'échapper de l'embuscade. C'était attendu en même temps. Ce qui l'est moins c'est la réaction du général de Seika qui ne cherche même pas le plus efficace pour contrer cette tentative mais le plus humiliant. En terme de karma, ça devrait se retourner contre lui, c'est ce que j'espère en tout cas. Sinon le message qui passe étant qu'on peut se permettre sur un champ de bataille d'aller chercher le fun et d'humilier son adversaire plutôt que de viser l'efficacité et le pragmatisme. Ce serait assez bof.

Gakurai qui meurt, dommage, je l'aimais bien. Est ce le premier d'une série ? Je m'attendais à ce que le "vieux vétéran" y passe un jour, mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus de résistance. Là on est dans la lignée de l'humiliation évoquée par le général de Seika.

Enfin, le duel de Shin. Personnellement j'ai arrêté de croire que les choses seraient faciles pour Shin après qu'on nous ait sorti Gyou'Un, Chougaryuu puis Bouddha. Les ennemis peuvent avoir un build-up très rapide pour montrer qu'en fait c'est des brutes (Gyou'Un et Chougaryuu) ou bien tenir tête à un Shin qui a vaincu Houken parce que le type s'est entraîné (Bouddha). On peut aussi relativiser la victoire de Shin face à Chougaryuu qui n'était martialement pas au niveau de Gyou'Un, puis face à Houken qui avait vu sa barre de vie bien entamée avant de rencontrer Shin.

Du coup, j'attends toujours une retraite dans la douleur pour Qin vers la ville de Sekirei, où les attendront d'autres surprises.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

un tres bon chapitres en perspective ...
franchement debut qq semaines c'est masterclass ...

la mort de gakurai ne me surprend pas car je pense qu il ne sera pas le seul ...
apres un tel combat je pense que la hsa va perdre qq hommes ...
et gakurai etait un des plus faciles a trouver car il remplit les criteres de transmissions

sinon on retombe dans le gros probleme de zhao, ils sont tellement sur d eux que ca sent la lose a plein nez
oui je pense qu ils sont forts mais la ca sent les faire valoir pour shin et mouten ...
j espere pas avoir un gaku haku kou bis

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :
  • Les personnages catégorie au dessus voir bien au dessus (en fonction des cas) de Shin au combat,: Moubu, Renpa, Shibashou, Man'U, Gaimou, Tou, Yotanwa, Sento'Un, Ji Aga (?)
  • Les personnages du même niveau que Shin pouvant tenir sans problèmes (perdre ou gagner) dans un duel face à lui: Kyoukai,  Ranbihaku,  Bananji, Ouhon, Kouyoku, Kan Saro (?) Zenou, Kyourei, Kaishibou (?), Jyoukaryuu (on aura la confirmation la semaine prochaine)
  • Les personnages moins forts que Shin, qui perdraient à 90% des cas. Mais bien qu'en galérant,  peuvent résister à ses coups et lui en donner (sans forcément le vaincre). De la même manière que Shin le fait lorsqu'il affronte des adversaires plus fort que lui: Akou, Aisen, Batei, Shiryuu, Rokuomi, Futei (?).

Ça fait déjà  beaucoup de personnages qui peuvent affronter Shin en duel. J'ai pris uniquement en compte, les perso vivants, j'en oublie surement. Et je ne compte même pas les inconnus des autres Etats, les autres profil martial de généraux qui ne sont pas encore apparu etc

Je ferai quand même une nuance entre les différents combattant du top pour ma part.  

1. Les monstres martiaux ayant le poids d'un état sur le dos ( typiquement moubu , man'u , kanmei ) . 

2. Les top poids du GG mais " seulement " excellent combattant  . ( Ouki , renpa , Yontanwa, tou, sento'un ,) 

Ou l'inverse monstre martiaux mais poids du GG plus léger ( gaimou , hOuken, outsuki ?  ) . 

3. Même chose que le 1. mais a l'échelle inférieur. ( Hyou , Earl Shi prime , gyou'un , kaishibou, ouhon , shin , bananji , bajio ) 

4. Même chose que le 2 mais a l'échelle inférieur . (  Dante, rukuomi, ranbihaku, kyoukai, aizen ) . 

Si je devais placer les Seika boys , je pense que je les mettrais dans les 2 ( shibashou ) , 3 et 4 ème case . 

Enfin bref tout ça pour dire que je suis ok avec l'idée qu'il y a encore foule d'opposants crédible pour shin.  

Juste pas tellement capable de le regarder encore de haut a présent.

Et aller pour le fun . Je pense que riboku et kanki sont aussi dans la 4 ème case 😁 

Il y a 19 heures, Yotomi a dit :

Pas surpris de la mort de gakurai, shin a beaucoup trop de personnages secondaires dans son armée donc il est temps de continuer à faire un peu le ménage, d ailleurs d autres vont surement tomber genre 1 ou 2 de plus.

Je vais attendre le chapitre, ca a lair d'être une mise en place de la bataille donc pas si intéressant que ca.

Je pense pas que shin puisse se plaindre de ses officiers par rapport à ouhon et mouten quand tu as kk le code cheat qui peut tanker 10k soldats et tanker hou ken ou rei son futur successeur qui pourra faire la même bientôt, jamais j échange un de ces 2 la contre un second de mouten ou ouhon 😛.

C´est ce que disait le toujours très futé Mouten quand il a rencontré Shin et son armée la première fois. Autant Shin que Kyoukai l´avaient impressionné. Et c´est vrai que dans le trio des jeunes, Shin il est tranquille parce qu´il a en lieutenant quelqu´un d´encore plus fort martialement parlant que Mouten et Ouhon. Ça facilite les choses on va dire.

Après sur le coté Shin centric du manga pour certains, franchement quand on regarde le paysage actuel des shonens ou seinens, on a pas trop à se plaindre dans Kingdom. Hara a quand même fait le boulot pour donner de l´importance à beaucoup de personnages. Alors c´est aussi du au fait que Hara s´inspire librement d´une histoire réelle mais malgré tout je trouve qu´il s ´ en sort très bien dans la gestion de son cast. Un peu comme Morikawa sur Hajime No Ippo par exemple.

• Like 1