Aller au contenu

One piece chapitre 1051

Messages recommandés

A voir avec la lecture du chapitre mais c'est sur que les spoils interrogent.
Alors qu'on était en plein combat, on a l'impression de vite éclipser tout ça alors qu'on était en plein coeur de l'action; quid de la marine ? du volcan ? de zuneisha ? 
Tout sera j'imagine expliqué mais c'est un peu abrupt.

Pour Yamato potentielle futur Mugi, ça peut être intéressant.
Déjà car pareil, je pense qu'on en a pas fini avec big Mum et kaido (même si je les vois pas revenir en antagonistes, soit en faire valoir d'une autre puissance ou il se feront balayer, soit en allié avant justement de mourir)
Je trouve qu'il y a encore trop à raconter sur ces 2 là (BM et les géants, Kaido et ses motivations et ses liens avec la marine) pour les faire mourir, d'autant plus en hors champ comme ça.

De l'autre, Yamato peut justement évoluer avec son lien père fille/fils et evoluer autrement.
A voir ce que tout ça donnera mais je suis pas du tout choqué par son intégration.
Quand à son "métier" dans l'équipage, en a t'elle vraiment besoin ? A voir mais on a eu x membres temporaires (dont Vivi qui est officiellement considérée comme Mugi) sans rôle spécifique sur le Sunny.

Le côté " Oden " de Yamato va forcément entraîner une discussion avec les muggy et Luffy . 

Et de cette discussion on en apprendra plus sur ses intentions.sur le pourquoi . 

Et on aura le fin mot de l'histoire.  

A mon avis ,c'est lié à l'histoire même de Wano et à son rôle dans la prophétie du joy boy . 

Je pense qu'une fois tout ça mit sur la table , Luffy va juste lui répondre :"  on s'en fout de ça , tu veux faire quoi toi , yamabro ?? " 

Et là on va avoir la scène classique " je veux , je veux.    Être libre , découvrir le monde , vivre une aventure exceptionnelle etc " 

A quoi Luffy rejoindra " Oden n'a rien a faire dans mon équipage mais Yamato elle sera ma nakama !! " 

• Like 4
  • Pouce en haut 4

wow, yamato va devenir mugi! c'est genial

ne vous inquieté pas pour son delire de Oden

Sanji va faire resurgir sa feminité si vous voyez de quoi je parle 🥰

par contre l'equipage des mugi a fait un bond de puissance dans cet arc jamais vu tout manga confondu!!

1- jinbei (HP, CC, niveau de Ace) rejoind l'equipage officielement

2- Sanji debloque sa force et depasse un YC2

3- zoro maitrise un nouveau sabre et le HdR et depasse un YC1

4- luffy maitrise tout type de haki (HdA++, HdR), eveille sont fruit et bat le plus fot des yonkou

5- yamato (fruit mythique, maitrise haki et technique de kaido), qui arrive quand meme a tenire face a kaido pendant tres longtemps rejoind l'equipage

la ça peut aller tres vite

oda peut faire un truc du genre il vont a erbarf, ou shanks, qui a le dernier poneglyphe, se trouve (supposition)

la il affrontera BN et son equipage qui est venu recuperer le dernier poneglyphe

luffy va a laugh tale

et le dernier arc commence: guerre contre le GM

par contre j'ai envi de savoir pourquoi joy boy est aussi proche des HP

il a voulu construire le grand navire pour les emmener a la surface

il leur a fait une promesse et fait un poneglyphe pour ça

luffy  (joy boy) va repartir sur l'ile pour la detruire et les emener a la surface (cf la prevision de la dame HP)

en plus jinbei a l'air de connaitre des chose sur nika

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Bon… J’ai vu que certains ne comprennent pas les anti Yamato etcetc donc je vais expliquer mon avis personnel je le rappelle.

Alors déjà, je ne suis pas Anti Yamato attention, j’aime bien le design du personnage et le fait que se soit la fille de Kaido. 
Mais, je trouve qu’elle manque de développement cruellement et ça me dérange.

On a pas eu d’explication sur la relation Yamato Kaido avant qu’elle ne devienne fan de Oden.

Aucune explication sur comment elle a rencontré Oden et pourquoi elle est devenue fan de lui. 
On connaît Yamato le fan d’Oden mais pas Yamato la fille de Kaido et je trouve ça dommage et je n’arrive pas à m’attacher au personnage.

Ensuite, son délire de je suis Oden, je n’ai jamais aimé ça et ça m’agace de plus en plus parce que je trouve ça un peu ridicule sachant que c’est bon ! La volonté d’Oden est faite, Momo a ouvert Wano alors Yamato peut redevenir Yamato.

Apres je rejoins beaucoup de personnes sur le fait qu’à part de la puissance, elle va apporter quoi aux Mugiwaras ? Son rôle ça va être quoi, y a rien pour elle. 
Et sa relation avec l’équipage ? Elle n’a discuté ou rencontre aucun mugiwaras à part Luffy et 2 secondes Franky ! Et je tiens à rappeler que tous les autres mugiwaras ont été présent de A à Z depuis leur apparition, et ils ont eu de multiples interactions avec les Mugiwaras ! 
Idem pour Jinbei !! Il vit quand même Impel Down, Marineford avec Luffy, L’île des Hommes poissons entière avec tous le monde, Puis encore Whole Cake ! et ne rejoins l’équipage que depuis Wano ! Ça fais quand même plusieurs arcs. 

Là où Yamato, va rentrer dedans d’accord, prochain arc ça va être la fin ou bientôt, okay. Elle aura même pas le temps limite de vraiment créer une vraie complicité avec les Mugiwaras. 

Mais surtout, elle va complètement mettre définitivement dans l’ombre les autres Mugiwaras! Déjà qu’ils ont disparus depuis l’ellipse, que leur développement est devenu catastrophe mais si y a Yamato c’est fini laissez Usopp, Nami, Chopper, Robin, Brook et limite Franky à Wano ils vont servir à rien maintenant…

ensuite Elle n’a pas de rêve à Elle !! Je parle pas du rêve de Oden, qu’elle veut voyager comme lui… Non! Je parle d’un rêve personnel, pas qu’elle est partie piqué à un mort ou s’inspirer d’un mort, le manque de personnalité faut qu’elle arrête. 

Bref, pour moi Yamato actuellement n’a pas sa place dans l’équipage. Il m’a manqué trop d’éléments pour qu’elle fasse une bonne mugiwara. Parce que la puissance n’a JAMAIS compté !! Sinon Nami et Usopp n’aurait jamais été là (l’une avait un bâton en bois et l’autre des billes et un petit lance pierre svp). 

Et juste, le fait qu’elle insiste autant, que se soit très forcing, qu’elle attend Luffy depuis que Ace lui a parlé, je trouve ça dérangeant mais vraiment… 

Je répète c’est un avis personnel merci 

• Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 2
  • Pouce en haut 6

Moi aussi ça me gêne un peu l'arrivé de Yamato dans l'équipage, car je trouve que Carrot avait plus sa place dans celui-ci. L'équipage manquait cruellement de personnages féminin et là on a une femme qui se prend pour un homme. Peut-être est-ce le thème du genre que veut aborder Oda dans son oeuvre donc pourquoi pas après tout. Aussi, Carrot avait un rôle dans l'équipage, la vigie. De plus, cela incluait une nouvelle race dans l'équipage. Bref elle avait vraiment tout à mes yeux, et j'adorais son chara design.

Après, il n'est peut-être pas trop tard pour voir arriver Carrot dans l'équipage, mais franchement ça se complique fortement. 

Yamato dit qu'elle veut naviguer avec les mugis, cette tournure de phrase n'est pas des plus clair. Oden a lui aussi navigué avec Roger sans faire partie de l'équipage, est-ce vers cela que nous nous dirigeons ?

Concernant le fruit de O'Tama ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai du mal à comprendre que ça intéresse certain d'entre vous mais si vous voulez ^^. C'est juste rende moins broken son pouvoir, au moment même où nous n'en avons plus besoin.

Momonosuke Shogun de Wano c'était cousu de fil blanc mais tant mieux ; c'était écrit, maintenant c'est fait, tout va bien. 

Chapitre intéressant néanmoins, hâte d'en voir plus.

-----

Pour revenir sur Yamato, l'idée que ce soit elle qui écrive l'histoire de One Piece est une excellente idée ! @Dr. Von Matterhorn

Modifié par Trick-
  • Pouce en haut 1

il y a 41 minutes, Venussia a dit :

Je répète c’est un avis personnel merci 

Je ne critique pas ton avis personnel car tu as le droit de ne pas aimer par contre je vais corriger quelques fausses informations dans ton commentaire. 

Aucune explication sur comment elle a rencontré Oden et pourquoi elle est devenue fan de lui. 

Faux yamato enfants a assisté a l'exécution de oden kosuki et a été extrêmement impressionné par son discours.

Apres je rejoins beaucoup de personnes sur le fait qu’à part de la puissance, elle va apporter quoi aux Mugiwaras ? Son rôle ça va être quoi, y a rien pour elle. 

avec quelque conaissance sur la piraterie on trouve facilement ^^

1) maître d'équipage 

2) calfat

3) voilier

4) cambusier ou quartier maître 

5) matelot

6) gabier

7) artilleurs (sous les ordres du maître canonnier ussop

8  ) moucheur 

9) vigie 

Elle n’a discuté ou rencontre aucun mugiwaras à part Luffy et 2 secondes Franky ! Et je tiens à rappeler que tous les autres mugiwaras ont été présent de A à Z depuis leur apparition

Faux plusieurs mugiwara non pas été present de a a z 

Brook petite rencontre au début et est porté disparu jusqu'à dernière partie de thriller back la contre attaque. 

Franky est séparé des mugiwara jusqu'à ce qu'ils foncent avec le train des mers au travers du tribunal.

Jimbey c'est le pire il entre officiellement dans l'équipage a whole cake Islande , a la fin de l'arc il reste en arrière pour couvrir son capitaine et on le revoit qu'a l'assaut sur Onigashima. 

Robin est carrément passé du statut d'ennemis a celui d'inviter sur le navire donc dire qu'elle n'a pas passé de A a Z avec les mugiwara est un euphémisme énorme ^^

ensuite Elle n’a pas de rêve à Elle !! Je parle pas du rêve de Oden, qu’elle veut voyager comme lui… Non! Je parle d’un rêve personnel, pas qu’elle est partie piqué à un mort ou s’inspirer d’un mort, le manque de personnalité faut qu’elle arrête. 

Faux son rêve est de pouvoir être libre de voyager (plutôt compréhensible pour une personne qui a des menottes explosive au poignet depuis sa jeune enfance qui la retien prisonnière d'une île ) 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5

il y a 43 minutes, Venussia a dit :

Mais, je trouve qu’elle manque de développement cruellement et ça me dérange.

C'est vrai que contrairement à Robin ou Nami, elle est très peu développé lors de son entrée dans l'équipage 🙄

Même sans aller dans ces extrêmes, elle a eu autant si ce n'est plus de temps d’antenne que la majorité des mugi avant de rejoindre. En particulier ceux de East Blue.

Et sa relation avec l’équipage ? Elle n’a discuté ou rencontre aucun mugiwaras à part Luffy et 2 secondes Franky ! Et je tiens à rappeler que tous les autres mugiwaras ont été présent de A à Z depuis leur apparition, et ils ont eu de multiples interactions avec les Mugiwaras ! 

Mouai. Jimbe a surtout interagit avec Luffy lorsqu'on lui propose de venir (il a été accepté dans l’équipage dès l'île des HP pour rappel), Robin a a peine croisé tout le monde sur le Merry (après Little Garden?) puis n'a interagit qu'avec Luffy de souvenir (en plus de s'en prendre à Cobra), Chopper avait pas rencontré tout le monde. Bref vous oubliez vite que les interactions

Mais surtout, elle va complètement mettre définitivement dans l’ombre les autres Mugiwaras! Déjà qu’ils ont disparus depuis l’ellipse, que leur développement est devenu catastrophe mais si y a Yamato c’est fini laissez Usopp, Nami, Chopper, Robin, Brook et limite Franky à Wano ils vont servir à rien maintenant…

Ca je te rejoins déjà un peu plus d'accord MAIS je trouve surtout que le problème vient aussi un peu de la vision des fans qui, si un personnage n'est pas combattant, il est jugé comme peu utile. Ce qui est totalement faux. Chacun brille à sa manière. Il n'y a pas que le combat!!!

Et de manière générale puis il faut bien dire que les personnages secondaires (flotte, supernova, alliés divers...) prennent déjà pas mal de place, même si ça me gêne pas plus que ça

Elle n’a pas de rêve à Elle !! Je parle pas du rêve de Oden, qu’elle veut voyager comme lui… Non! Je parle d’un rêve personnel, pas qu’elle est partie piqué à un mort ou s’inspirer d’un mort, le manque de personnalité faut qu’elle arrête. 

Je suis en profond désaccord et je pense que tu as inversé les objectifs du personnage. Elle a toujours été enfermé sur Onigashima et se sent piégé. Son rêve est de découvrir le monde. C'est pour ca que Oden est son modèle: il avait le même rêve et a réussit à s'extraire de sa condition pour vivre son aventure.

En faite si elle aime tant Oden, c'est surtout parce qu'elle s’identifie à lui. En tout cas c'est comme ca que je comprend Yamato

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4

Y a une pléthore de rôle d'équipage irl mais qui servent absolument a rien dans le narratif de One piece (où se contrefous absolument des mousses, matelot 1er/2e classe ou whatever sur un équipage de 10 personnes, pipo s'occupe des canons déjà tout seul, y a pas besoin d'un sous fifre)

Brook est croisé par une partie de l'équipage au début de l'arc, Luffy lui demande de venir avec lui et il accepte (sur une grosse page) et plus tard on le recroise a plusieurs reprises et les chapeau de paille apprenne meme la relation qu'il a avec eux (via Laboon) et sa promesse.
Franky c'est idem, déjà croisé auparavant et ça devient un compagnon d'armes avec Ennies Lobby.
Jinbei a déjà promis de rejoindre Luffy depuis des lustres (compagnon d'armes de Luffy et veille sur le frere de son pote sur la demande de ce dernier, meme si dernier dit qu'il faut qu'il fasse ses preuves c'est une sorte d'accord tacite, on sait tous que Luffy aurait été a la hauteur) et depuis il a été croisé plusieurs fois et a sauvé l'équipage plusieurs fois.

Yamato a rien de tout ça comme relation avec les membres de l'équipage, ni dévellopement, ni dynamique.

Et quand on dit qu'elle a pas de rêve c'est parce que, again, on m'excusera de répéter la même chose, vouloir prendre la mer et découvrir des trucs c'est le cas d'énormément de monde, encore plus dans l'équipage, ça ne la démarque en rien.

Donc ouais, désolé pour le ton un peu plus direct mais faudrait aussi nous opposer des arguments qui soient valables. One piece c'est pas l'irl donc la logique de notre réalité ne s'y applique pas.

Ce que je reconnais c'est qu'elle peut tenir le journal de bord, oui (j'y pensais tbh mais je suis pas fan parce que j'y vois trop un copié collé d'oden et le poids des morts et des "héritages" commence vraiment a me peser dans one piece).

Et oui elle peut totalement être développer après son intégration, si je suis contre c'est parce que pour le moment elle a rien démontré dans ce sens. Mais le soucis c'est qu'on/Oda a peut etre plus le temps de vraiment la développer. On a encore beaucoup de chose à voir et elle m'y semble pas rattaché (a moins que le carnet d'oden soit full bullshit scénaristique et impose un chemin tout tracé pour la suite... génial, la liberté, l'esprit de découverte, ça serait fou a quel point Oda semblerait tué ou n'avoir rien compris à son manga, finalement)

Elle aurait été intégré a East Blue ça m'aurai sans doute posé beaucoup moins de soucis en fait, on sait que derrière y aurait eu plusieurs dizaines de tomes devant nous (ça aurait nécessite des modifications du perso mais vous voyez ce que je veux dire)

C'est un peu comme Kaidou en fait, beaucoup de gens prétendaient que le personnage était bon et qu'il lui fallait juste une backstory (mais comment il peut etre bon sans qu'on sache pourquoi il est ce qu'il est ? Sans trouver de justification a tout ça ?) mais du coup là on se retouve avec un flashback ultra expédié qui contente pas beaucoup de gens. Du coup pour Yamato, si il se passe la meme chose et que Oda, presser devant les milliers de choses qu'il veut introduire et développer et qui lui a déjà bousillé deux gros arc (dressrosa et wano), si il a pas de temps et qu'il considére que l'ingréation est fait et va de soit, on fera quoi du coup ? Le manga finira avec un chapeau de paille qui aura jamais réellement eu sa place dans l'équipage ?

Ca aurait été mieux de répondre à tout ça avec cet arc, au lieu de nous y foutre marco, les 56 vies et morts d'orochi, les fourreaux rouges qui chialent et se font avoir par kanjuro, 30 millions de flashback d'amis, etc.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1

il y a 4 minutes, ElKaizer a dit :

Ce que je reconnais c'est qu'elle peut tenir le journal de bord, oui (j'y pensais tbh mais je suis pas fan parce que j'y vois trop un copié collé d'oden et le poids des morts et des "héritages" commence vraiment a me peser dans one piece).

Nami tient déjà un journal de bord en tant que navigatrice je crois. C'était mentionné dans un SBS.

• Pouce en haut 1

De toute façon c’était sur que yamato aller rejoindre, l’équipage. Bref y’aura plus aucune concurrence pour le reste dés arc, déjà que l’équipage sans elle arrive a roulé tranquillement voir facilement un équipage yonko, mais avec elle sa vas être pire.

faut qu’elle trouve un adversaire dans l’équipage de barbe noir qui maîtrise le hdr rêvetie, sinon ils vont se faire détruire je pense.

j’espère que oda vas arrêté avec son délire « je suis oden », elle vas me casser le crâne a l’avenir, faut qu’elle se trouve une personnalité et là elle rentre dans l’équipage.

les perso comme franky, jinbei,nami,Usoop,chopper ils sont finito eu on vas plus beaucoup les voir je pense, pour Robine c’est autre chose car sans elle pas de Op.

ps: bref, faut voir comment l’équipage de barbe noir vas faire pour pouvoir rivalisé avec l’équipage de luffy maintenant.

je vais commencé ma phrase comme celle de la semaine dernière, tout est bien qui finit bien? 

bon bah félicitation a @Shin-wara et @Alexandrelepetit et toute les personnes qui disait que yamato allait rentré ds l'équipage, vs aviez raison faut l'avouer !!

Pour moi one piece je le regarderai de loin a partir de maintenant, en plus le parallèle luffy roger ca y'est je peux plus !!!

je reviendrai pour zoro et jinbei tout le reste m'en fou désormais.

Meme luffy il m'a gonflé avec son gear 5 éclaté au sol.

• Pouce en haut 2

A prendre avec des pincettes tant que ce n'est pas confirmé sur Reddit

Additional details on Yamato joining( from worst gen ) :

- Robin and Franky are happy

- Luffy is sleeping and smiling

- Zoro is unconcious

- Sanji and Brook have heart eyes

- Nami, Usopp, Jinbei and Chopper are shocked

Il y a 2 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Complément spoils: 

• La partie Yamato est avant le discours de Momonosuke.

• Momonosuke apparaît avec l'épée d'Amino Habakiri à ses côtés.

• Momonosuke fait un câlin à Hiyori à la fin du chapitre, c'est la seule interaction entre eux dans tout le chapitre.

• A la fin du chapitre, le narrateur confirme que l'âge de Momonosuke est de 8 ans. (Cela signifie que Momo n'a grandi que physiquement et comme nous l'avions prévu auparavant, son cœur et son esprit ont encore 8 ans).

• Détails supplémentaires sur la réaction des membres d'équipage de Luffy à l'arrivée de Yamato :

• Robin et Frankie sont heureux.

• Luffy dort et sourit - Zoro est inconscient

• Sanji et Brook ont les yeux en cœur

• Nami, Usopp, Jinbe et Chopper sont choqués.

• Le leaker dit que Hyori pleurait avant de serrer Momonosuke dans ses bras, et son visage ressemble beaucoup à cette photo (image que je ne peux pas uploader problème avec le forum) Hiyori makes this face)

• Momo ressemble à Oden, mais avec un visage doux et des cheveux longs, mais ses cheveux ont une nœud a la japonaise, vous le verrez sur les pages.
  • On voit Yamato se préparer pour le discours de Momo et elle est touché/ému.

Complément Us

Yamato's part is BEFORE Momonosuke speech.

• Momonosuke appears with Ame no Habakiri directly in his waist.

• Momonosuke and Hiyori hug at the end of the chapter, that's their only interaction in all the chapter.

• At the end of the chapter, narrator confirms Momonosuke's age is 8 years old.

Merci pour les spoils !

Comme attendu, les seuls qui réagissent de manière très positive à l'annonce de Yamato, c'est Sanji et Brook, Franky car il a déjà pu le croiser et qui sait qu'il s'agit là d'un allié, et Robin qui finalement, est passé par un recrutement assez similaire.

Aucune incohérence donc.

J'aimerais ajouter que les recrutements dans l'équipage des chapeaux de paille ne sont pas toujours similaires entre eux. Oui, parfois, on a un recrutement "basique", où l'équipage a eu le temps de faire la connaissance du nouveau avant qu'il ne rejoigne l'équipage sous les acclamations des membres de ce dernier.
Mais il ne s'agit pas là d'un schéma qu'on retrouve forcément à tous les arcs.

On connait tous les recrutements de Robin et de Jinbei qui sont assez uniques, mais on peut aussi parler du recrutement de Sanji par exemple, qui se fait alors que l'équipage est au abonné absent.

La vérité c'est le le schéma des recrutements pour les nouveaux membres est chamboulé à de multiples reprises. Je suis prêt à parier qu'à l'époque, personne n'aurait envisagé qu'un recrutement tel que celui de Robin aurait eu lieu, et pourtant...

Ca en sera de même avec Yamato. Aujourd'hui un tel recrutement semble étonnant, mais dans 5 ans, on se sera déjà fait à l'idée.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

bon le seul truc qui me déçoit finalement c'est de ne pas avoir plus le passé et le mystère de kaidou par rapport au fait de vouloir rester sur wano....

sinon Yamato dans l'équipage de luffy sa me gêne pas .... après elle est toujours pas membre officiel tant que luffy ne le dit pas .... 

dans l'arc HP luffy dort et souris aussi transfusé et demande a jimbei de faire parti de son équipage , là luffy souris aussi mais il dit rien ...

apres avec zoro HS Yamato dans l'équipage c'est pas plus mal pour protéger les mugis en attendant que luffy et zoro soit en forme 

pour les écarts de puissance en effet Yamato et juste derrière luffy maintenant et alors ? éden était juste derrière roger aussi c'est pas pour sa que ray a fini troisième , il rester toujours le bras droit de roger ...

puis sa permettra a zoro et sanji d'amélioré leur haki 

et comme ont voit sa permettra aux mugis d'être un véritable équipage d'empereur et de se fritter a tout le monde 

et je vois aussi un plus pour la guerre finale car quand kaidou se réveillera et qu'il apprendra que Yamato a rejoins les mugis il va avoir la rage au début mais d'un autre coté peut etre qu'il se dira que si il a suivi "le Joy boy " c'est pas un hasard et avalera plus facilement la pilule ....et comme ça le jour ou Yamato demandera de l'aide a son père peut etre celui ci l'aidera , comme je vois bien katakuri venir en aide a luffy pour la guerre finale aussi .... 

c'est comme disait miwahk le pouvoir de luffy c'est de rallier n'importe qui ennemis comme amis pour un but commun ( se débarrassé du gouvernement une bonne fois pour toute :) ) 

• Like 2
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Faux plusieurs mugiwara non pas été present de a a z 

Brook petite rencontre au début et est porté disparu jusqu'à dernière partie de thriller back la contre attaque. 

Franky est séparé des mugiwara jusqu'à ce qu'ils foncent avec le train des mers au travers du tribunal.

Jimbey c'est le pire il entre officiellement dans l'équipage a whole cake Islande , a la fin de l'arc il reste en arrière pour couvrir son capitaine et on le revoit qu'a l'assaut sur Onigashima. 

Robin est carrément passé du statut d'ennemis a celui d'inviter sur le navire donc dire qu'elle n'a pas passé de A a Z avec les mugiwara est un euphémisme énorme ^^

Brook pendant l'arc thriller Bark, Luffy lui propose directement, il accepte mais refuse car il n'a pas son ombre mais pendant l'arc, il fait connaissance avec les mugiwaras car il aide Robin et Francky contre un général zombie puis leur explique comment vaincre les zombies. Ensuite il passe du temps avec Zoro et Francky car Zoro se charge de lui rendre son âme sans compter que il est présent pendant le combat face à Oz et ce qui le fait rejoindre l'équipage c'est le dévouement qu'il voit de la part des mugis vis à vis de Luffy. Et pourtant malgré tout ça quand ils reviennent de l'ellipse, certains mugis doutent du retour de Brook dans l'équipage ce qui fait que sa véritable entrée dans l'équipage se fait à Shabaody. 

Pour Francky, de base c'est un ennemi à Water 7,il a des interactions avec Usopp et Luffy, ensuite avec Sanji dans le train et ainsi que Robin. Puis il est aussi subjugué par tout ce que les mugis sont prêts à accomplir pour récupérer Robin et ça le touche, ce qui fait que il souhaite rejoindre les mugis même si c'est la Francky Family qui le pousse à partir 

Robin rejoint les mugis car Luffy l'a sauvé quand Crocodile a failli l'a tué c'est pas pour autant que elle faisait vraiment parti de l'équipage comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit il y avait pas énormément de monde qui lui faisait confiance avant Skypéa et après elle a eu un arc entier pour expliquer pourquoi elle était distante et son enfance c'est seulement après ça que elle rejoint véritablement l'équipage et je pense pas que Yamato aura droit à quelque chose d'aussi long dans son développement. 

Jinbei a été en contact avec tous les mugis avant de rejoindre les mugis et tous était au courant de l'aide qu'il a apporté à Luffy en leur absence c'est pour ça que son entrée dans l'équipage n'a pas posé de problème même si leur contact n'a pas duré longtemps. 

Même si moi je suis pour l'entrée de Yamato dans les mugiwaras car elle prendra la place de 3ème commandant de Luffy, je ne serai pas contre un petit développement du personnage car en attendant c'est assez vide, elle a rencontré Ace et connaît le vrai rêve de Luffy, elle est fan de Oden et déteste son père OK mais c'est pas assez. Que ce soit, Jinbei, Robin, Francky, Brook et les autres mugis il y a toujours eux une origin story assez longues et touchantes du personnages qui faisait que on s'attachait à lui. Là c'est ce qui manque à Yamato car à part niveau puissance, j'arrive pas à m'attacher au personnage. Donc je comprends ce qui en demande plus sur Yamato. 

• Thanks 3

un peu bizarre ses spoils...... rien a propos du volcans de big mom et de son équipage et de kaido mais bon ça manque beaucoup d'infos  pour l'instant mais heureusement qu'oda na pas prit plusieurs chapitre pour boucler la fin de wano je veut dire par la, introniser momo shogun vivement que luffy ce barre de wano  j'espère qu'il le fera dans ce chapitre pas envie de me taper un autre chapitre sur wano j'espère que law  a trouver le ponéglyphe rouge de kaido en debut d'arc et va donner a luffy une copie j'ai eu ma dose de wano

Modifié par domisland974

il y a 26 minutes, Ronazo a dit :

Robin rejoint les mugis car Luffy l'a sauvé quand Crocodile a failli l'a tué c'est pas pour autant que elle faisait vraiment parti de l'équipage comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit il y avait pas énormément de monde qui lui faisait confiance avant Skypéa et après elle a eu un arc entier pour expliquer pourquoi elle était distante et son enfance c'est seulement après ça que elle rejoint véritablement l'équipage et je pense pas que Yamato aura droit à quelque chose d'aussi long dans son développement. 

C'est un peu plus complexe. Robin souhaitait mourir dans l'effondrement de la chambre du ponéglyphe car elle en avait assez de courir après le siècle perdu sans résultat et d'être pourchassée et trahie.. Luffy l'a sauvée malgré tout sans rien lui demander, ce que personne d'autre n'avait fait depuis son enfance. Elle a alors considéré que Luffy devait prendre responsabilité de cet acte en la laissant rejoindre son équipage, le seul endroit où elle se serait sentie en sécurité, bien qu'en vrai elle se sentait simplement redevable. Son développement s'est fait d'abord sur Skypiea, où elle a tissé des liens avec les mugis, puis sur Water Seven où le GM menaçait de s'en prendre à eux pour l'atteindre elle. 

Tous les mugis sont plus ou moins redevables envers Luffy qui leur a redonné espoir dans la poursuite de leurs rêves. Pour Yamato, il lui a ôté ses chaînes, mais c'est trop similaire à ce que Luffy a fait pour d'autres avant lui. ça rend le rêve de liberté de Yamato plutôt plat en comparaison des autres mugis. A moins qu'elle ait besoin de monter avec les mugis pour permettre à Momo d'ouvrir les frontières du pays des Wa, mais ça reste le rêve d'Oden.

• Pouce en haut 1

il y a 1 minute, TheOne a dit :

pourquoi vous analyser comment chaque mugi est entré dans l'equipage? 🤔

vous savez que Oda n'est pas obligé de suivre toujours les meme paternes et peut faire ce qu'il veut tant que c'est coherent, non? 🙄

Comment t'explique une cohérence sans paternes similaires ?

• Haha 1
  • Joy 1

il y a 3 minutes, Pauolo a dit :

depuis quand on a besoin d'avoir une similitude pour que se soit coherent? :) 

si kaido, akainu etc rejoind l'equiage => se sera incoherent (pas la meme mentalité, adversaire ultime de cet arc, etc.)

il n'y a pas d'incoherence pour yamato qui c'est battu avec eux. pour le reste pas besoin de comparé le recrutement avec le reste de l'equipage

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2

il y a 10 minutes, TheOne a dit :

depuis quand on a besoin d'avoir une similitude pour que se soit coherent? :) 

si kaido, akainu etc rejoind l'equiage => se sera incoherent (pas la meme mentalité, adversaire ultime de cet arc, etc.)

il n'y a pas d'incoherence pour yamato qui c'est battu avec eux. pour le reste pas besoin de comparé le recrutement avec le reste de l'equipage

Tous les membres de la flotte alliée des mugis se sont battus avec Luffy à Dressrosa. En suivant cette logique, ils auraient pu rejoindre l'équipage, mais Luffy ne voulait pas d'eux car il ne les trouvaient pas intéressant. Dans tous les cas, seul Luffy a le dernier mot. Et justement, il harcèle ceux qu'il veut recruter en général jusqu'à un certain point.

Modifié par Pauolo

il y a 19 minutes, Pauolo a dit :

J'ai l'impression que vous essayez de rendre l'éventuel recrutement de yamato incohérent par l'introduction d'une paterne qui n'est pas officiellement reconnue par oda .

Les recrutement des mugiwara sont tous différents zorro c'est carrément fait recruter par chantage certains ont rejoint par eux même comme Robin,  il a fallu redonner confiance à chopper,  ussop était une évidence au point qu'ils n'ont même pas posé la question,  sanji en l'absence de l'équipage entier.

Bref il y a pas un point commun a tout les mugiwara au moment de leurs recrutement qui excluerait yamato 

il y a 7 minutes, Pauolo a dit :

Tous les membres de la flotte alliée des mugis se sont battus avec Luffy à Dressrosa. En suivant cette logique, ils auraient pu rejoindre l'équipage, mais Luffy ne voulait pas d'eux car il ne les trouvaient pas intéressant. Dans tous les cas, seul Luffy a le dernier mot.

Personne n'a demandé a rejoindre son équipage ce qu'ils ont proposé c'est de formé la grande flotte et malgré le refus de luffy ils l'ont quand même fait , du coup dans ton exemple luffy na pas eu le dernier mot ^^. 

Mais même au delà de ça je vois pas du tout dans cet exemple que tu donnes ce qui apporterai du crédit a l'incohérence de recrutement de yamato que tu defend si énergiquement. 

Énormément de gens ont combattus au côté de luffy mais seuls ceux qui présentait un intérêt personnel à voyager avec eux sont monté sur leurs bateaux a fortiori les recrues mugiwara. 

Les membres de la grande flotte ce sont réunis a la base car ils avaient apprécié combattre ensemble et c'est pour rendre la faveur a luffy et son équipage de les avoir sauvé qu'ils ont décidé de rejoindre sa grande flotte,  c'était donc leurs intérêts personnels a remboursé leurs dettes qui les a conduit à mettre cette flotte au service de luffy 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 3

il y a 10 minutes, Pauolo a dit :

Tous les membres de la flotte alliée des mugis se sont battus avec Luffy à Dressrosa. En suivant cette logique, ils auraient pu rejoindre l'équipage, mais Luffy ne voulait pas d'eux car il ne les trouvaient pas intéressant. Dans tous les cas, seul Luffy a le dernier mot. Et justement, il harcèle ceux qu'il veut recruter en général jusqu'à un certain point.

je rejoind @Alexandrelepetit

personne n'a demandé a rejoindre l'equipage

ils voulaient une flotte et luffy ne voulait ps cela

et pourtant la flotte a été formé ;) 

• Pouce en haut 1

il y a 9 minutes, Alexandrelepetit a dit :

J'ai l'impression que vous essayez de rendre l'éventuel recrutement de yamato incohérent par l'introduction d'une paterne qui n'est pas officiellement reconnue par oda .

Les recrutement des mugiwara sont tous différents zorro c'est carrément fait recruter par chantage certains ont rejoint par eux même comme Robin,  il a fallu redonner confiance à chopper,  ussop était une évidence au point qu'ils n'ont même pas posé la question,  sanji en l'absence de l'équipage entier.

Si au bout de 25 ans un auteur sur une oeuvre unique est toujours imprévisible, alors c'est le dieu du manga après Tezuka. C'est sûr que c'est prétentieux de croire que l'auteur n'a plus de secrets,, mais merde, One Piece ne date pas d'hier. Je me suis relu l'arc d'Arlong la semaine dernière et ça m'a rappelé les motivations de Sanji et Robin pour quitter l'équipage : leur passé les rattrape et ils ne veulent pas que cela atteigne le reste de l'équipage par association. Même si Oda ne reconnaît pas ces paternes officiellement, ils existent quand même.

En vrai, je ne cherche à rendre l'éventuel recrutement de Yamato incohérent, je cherche à m'expliquer pourquoi cela me gêne, contrairement aux autres membres. Après, comme je l'ai souligné, je suis en train de tout relire depuis le début. J'essaie de trouver des réponses à mon ressenti actuel sur l'évolution de la série.

il y a 9 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Personne n'a demandé a rejoindre son équipage ce qu'ils ont proposé c'est de formé la grande flotte et malgré le refus de luffy ils l'ont quand même fait , du coup dans ton exemple luffy na pas eu le dernier mot ^^

Il ne les a toujours pas reconnu, je crois. 😁 Il n'a d'ailleurs pas fait appel à eux jusqu'à présent. Je les vois même débarquer sans lui demander son avis. Et lui s'en fout de leur armada, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils montent pas sur son bateau.

Lorsque Yamato a dit pour la première fois qu'elle les rejoindrait, la seule remarque de Luffy fut sur le fait qu'elle se nommait "Oden"

image.png.151a71c7ff1366c95ccc57f58c3c4e4a.png

A aucun moment le sujet n'a de nouveau été évoqué jusqu'à ce chapitre.

Avec toute l'aide apportée par Yamato durant cette guerre (notamment d'avoir occupé Kaido pendant que Luffy récupérait), il y a aucune raison qu'il refuse.

il y a 26 minutes, Pauolo a dit :

Tous les membres de la flotte alliée des mugis se sont battus avec Luffy à Dressrosa. En suivant cette logique, ils auraient pu rejoindre l'équipage, mais Luffy ne voulait pas d'eux car il ne les trouvaient pas intéressant. Dans tous les cas, seul Luffy a le dernier mot.

Personne n'a demandé à entrer dans l'équipage et Luffy n'a jamais dit qu'il ne les trouvait pas intéressants (chapitre 800) :

image.png.078dd63bd2ca9aa1d4788167be0461e8.png

Pour moi, il n'y a pas de rapport entre la création de la flotte et le moment présent. 

EDIT Aussi, on ne sait pas si les Mugi choqués le sont du fait de son annonce quant à les rejoindre ou si c'est parce qu'elle se fait appeler Oden.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...