Aller au contenu


One piece chapitre 1051


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Gombrich a dit :

Pour moi actuellement c'est clairement la plus puissante de l'équipage après Luffy, tout comme Oden était le plus puissant de l'équipage de BB. 

la tu va relancer une guerre de qui est plus fort que qui :)

surtout que se sera basé sur rien vu que

1- on ne sais pas si Oden etait plus fort que ray

2- l'equipage de Luffy peut etre different que celui de roger

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gombrich a dit :

 

J'ai quand méme du mal à imaginer Sanji capable de rivaliser avec Kaido forme hybride durant 45 min / 1H comme l'a fait Yamato, 

 

Ca voudrait dire qu'il est infiniment supérieur à Luffy Gear 4 HDO du futur qui se fait os par Kaido en début d'arc. 

 

Aussi j'ai du mal à imaginer un personnage de possédant pas le HDR revêtit ou a défaut un HDA ++ de folie, capable de faire de réel dégâts à Kaido, or la Sanji n'a aucun des deux, 

 

Concernant Zoro c'est un peu plus compliqué mais vu que Yamato est également capable de revêtir le HDR, je dirais qu'ils doivent être actuellement d'un niveau très proche, à voir si Zoro serait parvenu à tenir aussi longtemps contre Kaido, mais j'en suis pas sur. 

 

Pour moi actuellement c'est clairement la plus puissante de l'équipage après Luffy, tout comme Oden était le plus puissant de l'équipage de BB. 

 

Mais j'imagine que Zoro et Sanji vont avoir un dernier power up avant la fin du manga qui les refera passé devant. 

ça a été donné la durée du combat entre Kaido et Yamato? Je n'ai plus le souvenir, si quelqu'un l'a.

 

Après le Luffy du début de Wano, c'était surtout une mise en scène pour montrer la force de Kaido. Luffy était énervé et n'a pas esquivé le coup de Kaido, il avait pas l'habitude de se prendre de tel coup contre Katakuri. Mais il avait quand même le niveau YC1

 

Pour ta troisième phrase, tu décris Akainu dit donc ^^ Je taquine.

 

Je peux comprendre qu'on mette Yamato entre la 2ème et 4ème place. A voir l'évolutions des trois à l'avenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gombrich a dit :

J'ai quand méme du mal à imaginer Sanji capable de rivaliser avec Kaido forme hybride durant 45 min / 1H comme l'a fait Yamato, 

Si en plus de son haki de la solidité de son exosquelette il ce s'auto-répare après chaque patate reçu ya moyen qu'avec des esquive ect il tienne un moment même sans lui faire de dégâts ^^

45 minutes 1 h on est sûr de la durée ou c'est une estimation de super loin ? 

il y a 9 minutes, Gombrich a dit :

Pour moi actuellement c'est clairement la plus puissante de l'équipage après Luffy, tout comme Oden était le plus puissant de l'équipage de BB. 

Je ne trouve pas que cela soit si clair que ça en vrai,  effectivement contre sanji y'a no match ces attributs feminin mette sanji ko a la première seconde mais avec zorro en vrai ça doit ce valoir,  j'ai pas le souvenir que yamato ait réussi a véritablement blessé kaido , bêtement elle n'a pas lancé d'attaque qui oblige kaido a esquiver plutôt que d'encaisser ou tenter un contre ce qui est arrivé avec zorro .

Donc je donnerai un avantage zorro dans ce cas 

Plus sérieusement pour sanji je suis bien incapable de définir ces limites actuelles sans compter que c'est le seul personnage qui a eu en même temps une augmentation de capacité et une diminution de capacité (exosquelette vs red suit ) je pense que défensivement (exosquelette, autoreparation ) il est au dessus mais il est actuellement plus faible offensivement que yamato. 

Si il avait gardé sa red suit en plus je l'aurais placé soit équivalent a yamato soit un peu au dessus grace a l'invisibilité mais sans la red suit il est surclassé par yamato je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre ceux qui pensent que Yamato ne sera pas utile.

Deja sur le bateau si il manque du bois elle pourra utiliser le Mokuton pour réparer le bateau.

En plus faut pas négliger son Bankai et le bankai de feu le plus puissant. 

  • Like 1
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

C'est l'un des 2 katana de oden kosuki,  le enma avait été donné à la sœur de momonosuke qui la ensuite échanger contre le sabre de zorro

et momonosuke avait récupéré le ame no habakiri 

Merci pour ta réponse @Alexandrelepetit mais je voulais dire qui le lui a remis vu qu'il ne l'avait pas sur lui!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colossus a dit :

Merci pour ta réponse @Alexandrelepetit mais je voulais dire qui le lui a remis vu qu'il ne l'avait pas sur lui!?

Autant pour moi j'avais mal compris la question ^^

Effectivement quand il était attaché à la croix il n'avait plus le sabre, je n'ai pas l'information précise en tête mais si je devais émettre une hypothèses je dirais que kanjuro avait confisqué le sabre de momonosuke quand il la fait prisonniers,  sabre qui a été récupéré par un des fourreaux rouges après leurs confrontation et qui la rendu a l'instant a momonosuke car ca fait super classe pour présenter le nouveau shogun (l'âme du samouraïs comme dirais luffy ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Autant pour moi j'avais mal compris la question ^^

Effectivement quand il était attaché à la croix il n'avait plus le sabre, je n'ai pas l'information précise en tête mais si je devais émettre une hypothèses je dirais que kanjuro avait confisqué le sabre de momonosuke quand il la fait prisonniers,  sabre qui a été récupéré par un des fourreaux rouges après leurs confrontation et qui la rendu a l'instant a momonosuke car ca fait super classe pour présenter le nouveau shogun (l'âme du samouraïs comme dirais luffy ^^ ) 

😄😄😄 T'as pas tort, c'est vrai que ça fait super classe!!!

Pour Sanji, je dirais que déjà il faudrait réussir à le toucher, vu sa vitesse et son bon HDO( De plus on ne sait pas s'il a vraiment la vision du futur où non)

Pour ma part, je mettrai Zoro > Yamato > Sanji > Jimbei mais de légèrement pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yue a dit :

A voir avec la lecture du chapitre mais c'est sur que les spoils interrogent.
Alors qu'on était en plein combat, on a l'impression de vite éclipser tout ça alors qu'on était en plein coeur de l'action; quid de la marine ? du volcan ? de zuneisha ? 
Tout sera j'imagine expliqué mais c'est un peu abrupt.

 

Pour Yamato potentielle futur Mugi, ça peut être intéressant.
Déjà car pareil, je pense qu'on en a pas fini avec big Mum et kaido (même si je les vois pas revenir en antagonistes, soit en faire valoir d'une autre puissance ou il se feront balayer, soit en allié avant justement de mourir)
Je trouve qu'il y a encore trop à raconter sur ces 2 là (BM et les géants, Kaido et ses motivations et ses liens avec la marine) pour les faire mourir, d'autant plus en hors champ comme ça.

 

De l'autre, Yamato peut justement évoluer avec son lien père fille/fils et evoluer autrement.
A voir ce que tout ça donnera mais je suis pas du tout choqué par son intégration.
Quand à son "métier" dans l'équipage, en a t'elle vraiment besoin ? A voir mais on a eu x membres temporaires (dont Vivi qui est officiellement considérée comme Mugi) sans rôle spécifique sur le Sunny.

Bah cest vrai que le moment ou le kaido meurt y a son equipage qui veut encore se battre mais ca a deja fait couler trop de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gombrich a dit :

 

J'ai quand méme du mal à imaginer Sanji capable de rivaliser avec Kaido forme hybride durant 45 min / 1H comme l'a fait Yamato, 

 

Ca voudrait dire qu'il est infiniment supérieur à Luffy Gear 4 HDO du futur qui se fait os par Kaido en début d'arc. 

 

Aussi j'ai du mal à imaginer un personnage de possédant pas le HDR revêtit ou a défaut un HDA ++ de folie, capable de faire de réel dégâts à Kaido, or la Sanji n'a aucun des deux, 

 

Concernant Zoro c'est un peu plus compliqué mais vu que Yamato est également capable de revêtir le HDR, je dirais qu'ils doivent être actuellement d'un niveau très proche, à voir si Zoro serait parvenu à tenir aussi longtemps contre Kaido, mais j'en suis pas sur. 

 

Pour moi actuellement c'est clairement la plus puissante de l'équipage après Luffy, tout comme Oden était le plus puissant de l'équipage de BB. 

 

Mais j'imagine que Zoro et Sanji vont avoir un dernier power up avant la fin du manga qui les refera passé devant. 

Kid Law et Killer ont bien fait des dégâts à Kaido sans HDA + ou HDR preuve que c'est possible et puis dans l'équipage de Roger c'était Rayleigh, Scopper Gaban et ensuite Oden. L'animé montre bien que c'est Gaban qui affrontait Oden lors de l'affrontement des pirates de Roger et de l'équipage de BB. 

 

Après je peux aussi sortir l'exemple de Jinbei qui ne rentre pas dans l'équipage tant que Sanji n'a pas dépassé son niveau pour pas bouleverser les rapports de force chez les mugis donc si Yamato rentre dans l'équipage c'est que Zoro et Sanji lui sont supérieur même si elle maîtrise le HDR revêtit. Après Kaido envoie des tobiroppo pour la chercher au début d'Onigashima donc je pense que elle est plus forte que eux mais si elle était vraiment si forte que ça autant directement lui envoyer les Okanban. C'était clairement un test pour les tobiroppo afin de voir qui avait le niveau pour affronter les Okanban mais je pense que le niveau de Yamato ne dépasse pas celui de Queen ou King. Elle est sûrement du niveau de Jack. 

 

Après le fait que Kaido one shot Luffy au début de l'arc est juste mise en scène de Oda pour nous hyper Kaido et le futur affrontement ça sert bien l'histoire mais c'est une simple escarmouche prendre ça pour une preuve indéniable je le ferai pas car les YC sont capables d'affronter un Yonko sans être ridicule face à eux c'est juste que ils gagneront pas. On voit bien que lors de l'affrontement entre Yamato et Kaido celle qui ressort la plus diminué de l'affrontement c'est Yamato même si elle pensait avoir bien contré les coups de Kaido il s'avère que ce n'était pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Si en plus de son haki de la solidité de son exosquelette il ce s'auto-répare après chaque patate reçu ya moyen qu'avec des esquive ect il tienne un moment même sans lui faire de dégâts ^^

45 minutes 1 h on est sûr de la durée ou c'est une estimation de super loin ? 

C'est une estimation qui se base sur le fait que Yamato retient Kaido sur le toit à partir du moment ou Luffy tombe à la mer, est repéché par le crew de Law, puis accoste sur Wano, puis son méga repas grâce à Caribou, jusqu'a ce qu'il revienne sur le toit grâce à Momo qui a pris 20 ans entre temps,  donc je pense qu'on est facile entre 30 min minimum et 1H de temps écoulé. 

 

il y a 25 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je ne trouve pas que cela soit si clair que ça en vrai,  effectivement contre sanji y'a no match ces attributs feminin mette sanji ko a la première seconde mais avec zorro en vrai ça doit ce valoir,  j'ai pas le souvenir que yamato ait réussi a véritablement blessé kaido , bêtement elle n'a pas lancé d'attaque qui oblige kaido a esquiver plutôt que d'encaisser ou tenter un contre ce qui est arrivé avec zorro .

Donc je donnerai un avantage zorro dans ce cas 

Plus sérieusement pour sanji je suis bien incapable de définir ces limites actuelles sans compter que c'est le seul personnage qui a eu en même temps une augmentation de capacité et une diminution de capacité (exosquelette vs red suit ) je pense que défensivement (exosquelette, autoreparation ) il est au dessus mais il est actuellement plus faible offensivement que yamato. 

Si il avait gardé sa red suit en plus je l'aurais placé soit équivalent a yamato soit un peu au dessus grace a l'invisibilité mais sans la red suit il est surclassé par yamato je pense .

 

Je ne sais pas si l'autoréparation fait vraiment parti des nouveaux pouvoirs de Sanji, 

 

Certes ses os qui étaient complétement brisé se "ressoude" suite à sa transformation, mais personnellement je voyais ca comme un one shot justement lié à cette transformation, un peu comme un papillon qui sort de son cocon, ses précédent os devant être brisé pour qu'il acquiers son nouveau squelette, 

 

Si il peut regénérer ses os, voir ses organes, en plus d'avoir une résistance de malade ca serait vraiment abusé comme power up il serait limite indestructible, wolverine sanji. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air sympathique. 

Yamato qui réaffirme sa volonté de devenir Mugiwara, je vois très peu de scénario ou Luffy refuse, faudra aussi voir la case ou Yamato l'annonce, parce que même inconscient, si on nous montre Luffy en train de sourire c'est d'ailleurs peut-être un signe que c'est ok pour lui malgré son état même si c'est symbolique. 

En ce qui concerne le débat sur sa force, ça ne m'intéresse pas des masses, on avait les mêmes débats avec Jinbe, les mêmes arguments, Oda nous a montré que l'ordre ne changerait de toute façon pas, quitte à donner à Jinbe un adversaire qui est bien plus faible que lui et à développer de gros Power Up pour Zoro et Sanji pour les faire surclasser l'équipage.

D'ailleurs, connaissant l'amour d'Oda pour la hiérarchie, je me suis toujours questionné sur le fait que Jinbe n'affronte pas Jack. Alors oui, y avait toute la symbolique des Minks qui prennent leur revanche, même si ça a pas été tant montré que ça, mais je me demande si Oda, qui a surement prévu depuis le début d'inclure Yamato dans l'équipage, n'avait pas fait en sorte d'écarter Jinbe des combats principaux pour justement habituer le lecteur à ce quelqu'un d'autre se charge d'un 3e commandant, donc Yamato. 

 

Luffy affrontera toujours le capitaine, Zoro toujours le bras droit, Sanji toujours le 3e plus fort de l'équipage d'en face, ça changera jamais, même s'il faut que Zoro développe le Haki du démon ou que Sanji fasse des flammes blanches ou noires.

Modifié par Shichibukai
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gombrich a dit :

C'est une estimation qui se base sur le fait que Yamato retient Kaido sur le toit à partir du moment ou Luffy tombe à la mer, est repéché par le crew de Law, puis accoste sur Wano, puis son méga repas grâce à Caribou, jusqu'a ce qu'il revienne sur le toit grâce à Momo qui a pris 20 ans entre temps,  donc je pense qu'on est facile entre 30 min minimum et 1H de temps écoulé. 

Alors là c’est faux, juste le combat de king vs zoro a durée moins de 15 minute donc c’est impossible.

 

il y a 10 minutes, Ronazo a dit :

Kid Law et Killer ont bien fait des dégâts à Kaido sans HDA + ou HDR

Kidd a fait aucun dégât, pour law killer car ils ont des technique qui peuvent blessé de l’intérieur .

 

il y a 11 minutes, Ronazo a dit :

Après le fait que Kaido one shot Luffy au début de l'arc est juste mise en scène de Oda pour nous hyper Kaido

C’est juste que kaido foudroie luffy et n’importe quel commandant qui maîtrise pas de hdr rêvetie surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris des réactions, je ne pensais pas qu'il y avait tant de personnes contre l'intégration de Yamato.

 

Alors pour ma part je suis pour et carott et Yamato donc je dois être un huluberlu mais je ne comprendrai pas le sens de leur écriture si ce n'était pas le cas en fait. Alors carott j'ai plus de doutes vu son absence dans cet arc qui peut être un peu gênante.

 

Bref Pour Yamato tout le personnage est écrit pour ça, elle a un rêve à elle même qui est de voyager, de découvrir le monde, oden n'est qu'une personne qui l'a marqué et qui l'a incité à croire au fait de quitter ce pays. Yamato a été marqué par le sacrifice d'oden et ça peut se comprendre et s'entendre il me semble que le lecteur a apprécié aussi la mort d'oden et l'a trouvé héroique, Yamato était fascinée par oden, il ne faut pas chercher plus loin sans compter qu'elle a trouvé le journal d'oden. Elle veut juste perpétuer la volonté d'oden parce que ça lui parle et qu'elle méprise son père. Son besoin de voyager n'est pas que lier à Oden, elle veut voyager, elle veut voir autre chose que wano qui représente rien de plus rien de moins que sa prison en fait. Je ne le trouve pas plat ce personnage bien au contraire, on a eu un petit flashback et des petites références mais rejoindre l'équipage permettrait d'en savoir plus sur elle. 

 

Toutefois je ne sais pas pourquoi mais c'est sur que luffy ne l'accepte pas en tant qu'oden mais en tant que yamato elle même, il faut qu'elle se défasse de ces liens là et je pense que c'est une chose qui dérange énormément de personnes par rapport à son intégration. Je suis désolé mais Robin son intégration de base, je l'ai pas trouvé folle en soi et je ne comprenais pas ce qu'elle faisait là et finalement pas si mal. Brook son intégration je suis désolé mais ce n'est pas fou non plus, son rêve non plus  soyons honnête "je veux retrouver une baleine" soyons sérieux... là on a un personnage qui a un rêve simple "je veux être libre et voguer aux côtés de luffy" , elle reconnait littéralement la  valeur de luffy et est prête à mettre sa vie en jeu (cf son combat contre son père), elle a tout d'une mugi en fait. 

 

Maintenant quant à l'utilité quand je vois certaines choses je souris un peu, zoro= bretteur , ok et? il y a absolument besoin d'un bretteur dans un équipage pirate, robin = archéologue... pareil est ce nécessaire à fond? timonier ouais je pige, navigatrice ok, cusinier carrément, charpentier bien évidemment, canonnier oui, médecin bien entendu , vigie (il manque) musicien ça reste discutable mais pourquoi pas, je suis désolé. Alors oui dans l,'univers de one piece ça parait essentiel hein archéologue et bretteur mais  quand on voit ce que fait zoro fait sur le bateau... il ne sert à rien!  Niveau puissance, on a bien vu qu'il y avait besoin, les mugis n'ont pas archi dominé et sont en manque de puissance donc cet apport sera non négligeable. 

 

Niveau ranking dans l'équipage, oda nous a tellement saoulé avec  ses ailes du roi que je ne doute pas qu'il fera toujours en sorte pour placer zoro et sanji devant les autres, je ne suis pas du tout inquiet 

 

Modifié par lagigirafe
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gombrich a dit :

Je ne sais pas si l'autoréparation fait vraiment parti des nouveaux pouvoirs de Sanji, 

 

Certes ses os qui étaient complétement brisé se "ressoude" suite à sa transformation, mais personnellement je voyais ca comme un one shot justement lié à cette transformation, un peu comme un papillon qui sort de son cocon, ses précédent os devant être brisé pour qu'il acquiers son nouveau squelette, 

 

Si il peut regénérer ses os, voir ses organes, en plus d'avoir une résistance de malade ca serait vraiment abusé comme power up il serait limite indestructible, wolverine sanji. 

Je dois bien avouer que ta  jolie métaphore me met un peu le doute ^^

De mon point de vue cette autoreparation est l'aboutissement ultime des recherches de judge littéralement une guérison biomécanique,  comme quand ces frères ce répare sauf que la cette réparation est effectuée biologiquement par manipulation interne dans son corps.

Ce qui irait dans mon sens est que le cocon en question est la red suit et qu'il sens des changements dans son corps après avoir utilisé cet red suit donc bien avant l'autoréparation, or dans ton analyse c'est l'autoréparation elle même qui change le corps de sanji  .

C'est pour ca que je pense que c'est une véritable capacité de sanji mais ta version est terriblement pertinente le doute m'assaille ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Joker. Concernant les spoils, bienvenue à yamato. Pour ma part elle n'a pas besoin de rôle, elle sera même plus utile que Zoro qui à mon avis est inutile. Luffy>Zoro=yamato>Sanji>jimbei. Les amiraux n'ont qu' à bien se tenir, maintenant quelle équipage pour rivaliser 😂😂😂. J'aimerais bien voir celui de shanks qui à mon avis est la seule équipage rivalisant avec eux

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil un peu court. J'ai l'impression que Oda fait un point de la situation et surtout replacer au centre Momo pour qu'il soit le symbole qui s'oppose au GM qui veut mettre Wano sous son aile.

Par contre pour Kaïdô et BM, je doute que nous ayons plus, du moins pas dans l'immédiat. Déjà si l'on prend le premier Yonkou a tombé BB, nous n'avions pas grand chose en FB au moment ou il tombe, donc durant l'arc MF, de plus BB étant plutôt un "gentil", pourquoi Oda irait développer plus sur des "méchants"?

Je ne dis pas qu'il est impossible d'en savoir plus, mais surement pas dans les prochains chapitres et je pense, j'espère me tromper, que quoiqu'il en soit se sera très court.

 

Oda n'a jamais été très bavard sur le passé des "gros" méchants de son manga et je ne pense pas qu'il prête une attention autant particulière au titre de Yonkou que nous lecteurs leurs mettons.

 

Pour ce qui est de Yamato, moi ça ne me dérange pas qu'elle intègre l'équipage, il y a d'ailleurs, si l'on prend un peu de recul, autant d'avis à ce qu'elle puisse l'intégrer et autant qu'elle ne doit pas l'intégrer.

Pour son développement, si Oda le fait un peu comme certains de ses personnages, nous en aurons au prochain arc, voir le suivant. De mémoire Zoro et Nami n'ont pas été développé dans l'arc où ils ont été recruté, mais après.

Les deux ont été recruté lors de l'arc Baggy, pour Zoro nous avons un développement entre le moment ou Sanji arrive et le moment ou l'arc Arlong débute. Pour Nami c'est durant l'arc Arlong qu'elle est développé, mais elle naviguait avec Luffy, Zoro et Usopp avant son développement et durant l'arc Arlong, Luffy n'a que confirmé ce qui avait été décidé avant, un peu comme l'arc WCI confirme le recrutement de Sanji.

Tiens d'ailleurs ce dernier a eu son développement bien, bien tardivement (arc WCI +  Wano) par rapport à son introduction.

 

Donc dire que Yamato n'a rien à faire avec les Mugis car elle n'est pas développé, il y a des exemples qui montrent qu'il est possible de développer un personnage après son intégration.

 

Mais bon, nous sommes là à tergiverser, mais au final, Luffy n'a pas encore répondu, même si je ne vois pas pourquoi il ne l'accepterait pas. D'ailleurs rien que sur l'apport offensif, vu les prochaines échéances, adversités, ou il n'y aura peut être pas autant de monde pour les soutenirs (Marco, FR, samouraïs, ...), un personnage puissant ne peut être qu'un plus.

 

Je peux comprendre que pour beaucoup cela n'est pas bon, car plus de Nami, Usopp, Robin ou autre moins fort de l'équipage. Moi aussi j'aimerai de nouveau les voir briller en combat, mais depuis l'arc Dressrosa, je me suis dit que pour Oda ils ne sont plus des combattants, mais pas moins essentiel à l'avancement de l'aventure. Si plus de Chopper, niveau médecine ça baisse d'un coup, car mine de rien le petit Renne il est plutôt doué dans son domaine.

Si plus de Robin, adieux le OP et la trad des poneglyphes.

Si plus de Nami, la navigation va être plus délicate, pas impossible, mais la petite est également très doué, souligné à l'époque par Robin, pour naviguer sur RL.

 

Enfin de compte ils sont un peu comme au foot, les attaquants seront toujours bénis par des trophées de type ballon d'or, soulier d'or, alors que les défenseurs, voir pire les gardiens, nada, alors qu'ils ne sont pas moins important.

Mais s'il faut absolument du combat pour donner de l'importance à un personnage (ce qui un minimum est bien, mais que ça) c'est qu'il y a pour moi, dis bien pour moi, un problème et là autant faire un manga de baston pur et dur avec tournoi du type Kengan Asura et Kengan Omega.

 

Citation

Après le fait que Kaido one shot Luffy au début de l'arc est juste mise en scène de Oda pour nous hyper Kaido

Le problème numéro un de l'arc pour moi. C'est à partir de cette interaction que toute la hype de Kaïdô s'est faite. L'auteur a été trop gros sur le coup, car pour beaucoup c'est le maitre étalon entre Luffy et le Yonkou, alors qu'au final non. Si l'auteur à ce moment là avait fait que Luffy résiste plus, la suite aurait été crème.

 

Citation

Si il peut regénérer ses os, voir ses organes, en plus d'avoir une résistance de malade ca serait vraiment abusé comme power up il serait limite indestructible, wolverine sanji. 

C'est pas Marco qui a une régénération absolue avec son FDD? La seule limite de Marco c'est que ça fonctionne tant qu'il y a de l'endurance, c'est peut être la même limite pour Sanji. Donc pas plus abusé que Marco qui a connu des déconvenues malgré ce pouvoir "abusé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, narumi a dit :

Kidd a fait aucun dégât, pour law killer car ils ont des technique qui peuvent blessé de l’intérieur .

 

Regarde l'animé pour les combats généralement ils mettent plus de détails des affrontements et en attendant c'est bien fait pour les affrontements, surtout le début du combat Franky vs Sasaki qui en attendant me plaît beaucoup plus en animé que en manga.

 

Dans l'animé Kaido affirme que tous les supernovas sur le toit lui font des dégâts que ce soit Luffy, Zoro, Law, Kid et Killer chacun lui fait des dégâts même si sans se voiler la face Luffy et Zoro sont au-dessus des autres sur le toit il faut juste voir l'entaille que Zoro laisse sur le corps de dragon de Kaido (Ok cet épisode n'était pas le meilleur mais il a au moins le mérite de montrer l'étendue des dégâts que reçoivent les empereurs.

 

il y a 14 minutes, narumi a dit :

C’est juste que kaido foudroie luffy et n’importe quel commandant qui maîtrise pas de hdr rêvetie surtout.

T'en as pas un peu marre d'être de mauvaise foi de temps en temps ? Si Kaido foudroyait n'importe qui qui ne maîtrise pas le HDR revêtit alors tous les supernovas sur le toit aurait dû se faire dégager comme des nazes du toit mais ce ne fût pas le cas, ils ont tous les 5 affrontés 2 empereurs  et ils s'en sont assez bien sortis sans être ridicules loin de là même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

Regarde l'animé pour les combats généralement ils mettent plus de détails des affrontements

Oula malheureux ! 😆
C'est justement parce qu'ils rajoutent "tout et n'importe quoi" qu'il ne faut pas se fier à l'animé !

Modifié par Teramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ronazo a dit :

Dans l'animé Kaido affirme que tous les supernovas sur le toit lui font des dégâts que ce soit Luffy, Zoro, Law, Kid et Killer chacun lui fait des dégâts même si sans se voiler la face Luffy et Zoro sont au-dessus des autres sur le toit il faut juste voir l'entaille que Zoro laisse sur le corps de dragon de Kaido (Ok cet épisode n'était pas le meilleur mais il a au moins le mérite de montrer l'étendue des dégâts que reçoivent les empereurs.

J’ai vu l’anime pour kidd j’ai l’impression qu’il lui fait aucun dégât et pour le reste c’est que des attaques qui détruisent à l’intérieur de son corp.

 

il y a 14 minutes, Ronazo a dit :

T'en as pas un peu marre d'être de mauvaise foi de temps en temps ? Si Kaido foudroyait n'importe qui qui ne maîtrise pas le HDR revêtit alors tous les supernovas sur le toit aurait dû se faire dégager comme des nazes du toit mais ce ne fût pas le cas, ils ont tous les 5 affrontés 2 empereurs  et ils s'en sont assez bien sortis sans être ridicules loin de là même

Bah Kaido dis de sa bouche à big mom qu’il testait leur puissance et kaido mode hdr, ramei hakei etc foudroie les supernova du toit easy.

 

kaido mode dragon tout le monde arrive a le gérer on la bien vu face au fourreaux rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

Kid Law et Killer ont bien fait des dégâts à Kaido sans HDA + ou HDR preuve que c'est possible

 

Law fait des dégâts à Kaido grâce à son FDD en l'attaquant de l'intérieur, mais bon c'est plus une gêne pour Kaido que de réel dégâts et il os Law juste après, 

Kidd j'ai pas souvenir qu'il fasse de dégâts à Kaido, en tout cas c'est pas avec son attaque bidon ou il l'écrase qui lui aura fait quoi que ce soit... 

 

 

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

 

 

et puis dans l'équipage de Roger c'était Rayleigh, Scopper Gaban et ensuite Oden. L'animé montre bien que c'est Gaban qui affrontait Oden lors de l'affrontement des pirates de Roger et de l'équipage de BB. 

 

Perso je suis pas l'anim et ne considère rien de ce qui y est présenté comme canon, le fait est que Oden est la seule personne de son équipage que BB appel "mon frère" au lieu de "mon fils" , je pense que c'est quand même assez lourd de sens, par ailleurs Oden apparait dans les monstres pour qui Kaido a le plus de respect au coté de Roger, BB, Shanks et Xebec, ca vous place le bonhomme, pas de trace de Gaban....

 

 

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

 

Après je peux aussi sortir l'exemple de Jinbei qui ne rentre pas dans l'équipage tant que Sanji n'a pas dépassé son niveau pour pas bouleverser les rapports de force chez les mugis

 

Je ne pense que le fait que Jinbei n'ai pas rejoint les mugy direct à l'ile des hommes poissons n'a rien à voir avec son niveau par rapport à Sanji mais tout simplement car scénaristiquement Oda a toujours eu l'intention de l'inclure officiellement dans les mugy à partir d'Onigashima.

 

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

 

donc si Yamato rentre dans l'équipage c'est que Zoro et Sanji lui sont supérieur même si elle maîtrise le HDR revêtit.

 

 

Pas si la supposition précédente est fausse.

 

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

Après Kaido envoie des tobiroppo pour la chercher au début d'Onigashima donc je pense que elle est plus forte que eux mais si elle était vraiment si forte que ça autant directement lui envoyer les Okanban. C'était clairement un test pour les tobiroppo afin de voir qui avait le niveau pour affronter les Okanban mais je pense que le niveau de Yamato ne dépasse pas celui de Queen ou King. Elle est sûrement du niveau de Jack. 

 

Il envoi les Tobiroppo pour la chercher pas pour un combat a mort, je pense pas qu'on se puisse se baser la dessus pour définir son niveau, par contre on peu se baser sur son combat avec Kaido et ses différentes caractéristique, fille de Kaido, FDD mythique, maitrise les 3 formes de haki, maitrise le HDR revêtit que seul une poigné de monstre dans One Piece possède d'aprés Kaido, pour conclure qu'il a plusieurs classe d'écart en elle et les Tobiroppo.

 

Par ailleurs je vois pas comment on peut affirmer qu'elle à le niveau de Jack quand ce dernier se fait battre par Neko suulong, sachant que les 7 FR incluant Neko + Inu suulong se font os par Kaido forme humaine, le même Kaido forme humaine qui défonce Luffy qui a un level > à second de Yonkou à ce moment la. 

 

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

 

Après le fait que Kaido one shot Luffy au début de l'arc est juste mise en scène de Oda pour nous hyper Kaido et le futur affrontement ça sert bien l'histoire mais c'est une simple escarmouche prendre ça pour une preuve indéniable je le ferai pas car les YC sont capables d'affronter un Yonko sans être ridicule face à eux c'est juste que ils gagneront pas.

 

La mise en scène est la pour nous montrer la différence de niveau énorme entre Luffy et Kaido à ce moment la,

 

il y a 8 minutes, Ronazo a dit :

On voit bien que lors de l'affrontement entre Yamato et Kaido celle qui ressort la plus diminué de l'affrontement c'est Yamato même si elle pensait avoir bien contré les coups de Kaido il s'avère que ce n'était pas le cas. 

 

Yamato est incontestablement moins forte que Kaido, mais ca reste la seule sur Onigashima qui aura été capable de rivaliser avec Kaido en 1vs1 pendant de nombreuses minutes en dehors de Luffy HDR round 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B.B King a dit :

Pour ce qui est de Yamato, moi ça ne me dérange pas qu'elle intègre l'équipage, il y a d'ailleurs, si l'on prend un peu de recul, autant d'avis à ce qu'elle puisse l'intégrer et autant qu'elle ne doit pas l'intégrer.

Pour son développement, si Oda le fait un peu comme certains de ses personnages, nous en aurons au prochain arc, voir le suivant. De mémoire Zoro et Nami n'ont pas été développé dans l'arc où ils ont été recruté, mais après.

Les deux ont été recruté lors de l'arc Baggy, pour Zoro nous avons un développement entre le moment ou Sanji arrive et le moment ou l'arc Arlong débute. Pour Nami c'est durant l'arc Arlong qu'elle est développé, mais elle naviguait avec Luffy, Zoro et Usopp avant son développement et durant l'arc Arlong, Luffy n'a que confirmé ce qui avait été décidé avant, un peu comme l'arc WCI confirme le recrutement de Sanji.

Tiens d'ailleurs ce dernier a eu son développement bien, bien tardivement (arc WCI +  Wano) par rapport à son introduction.

 

Donc dire que Yamato n'a rien à faire avec les Mugis car elle n'est pas développé, il y a des exemples qui montrent qu'il est possible de développer un personnage après son intégration.

Quand on regarde bien en vrai chacun des flash-back des mugiwaras a été réalisés pour expliquer le rêve qu'ils ont avant tout même si ça développe énormément le personnage. quand on regarde bien le flash-back de Zoro nous explique rien sur ses origines ou sa famille mais il nous explique que il veut être le meilleur épéiste au monde et pourquoi ça lui tient tant à coeur,

pour Nami on comprend sa haine des pirates et pourquoi elle est devenue voleuse mais surtout ça nous explique son rêve,

pareil pour Usopp pourquoi il a commencé à raconter des mensonges que il veut être pirate comme son père et pour finir son rêve prend vraiment forme face à Dory et Brogy,

Sanji sur le premier Flash-back, on a la présentation de son rêve et ce qui l'empêche de prendre la mer parce que il se sent redevable par rapport à Zeff mais le vrai flash-back de Sanji se fait sur WCI car on a la présentation de sa famille qu'il rejette,

Chopper lors de son flash-back on comprend pourquoi il est devenu médecin et aussi l'explication de son rêve et son rejet des humains au premier abord,

Robin à Enies Lobby on a les explication de pourquoi le personnage agit assez froidement que son rêve est de connaitre la vraie histoire pour comprendre pourquoi Ohara a été détruit quel secret est si énorme qu'il justifie la disparition d'Ohara 

Franky son rêve aussi est expliqué dans son flash-back ainsi que la raison pour laquelle il ne voulait plus construire de bateau

Le flash-back de Brook explique la promesse que l'équipage du Rumbar a fait à Laboon et que Brook en étant le dernier membre veut tenir, il veut transmettre la dernière chanson de l'équipage à Laboon parce que ils l'ont joué pour lui.

Jinbei, le flash-back qu'on a de Fisher Tiger et de la reine Orihime ( je crois plus très sûr du nom ) nous explique que le rêve de Jinbei c'est leur rêve que les hommes poissons peuvent vivre à la surface et donc de changer les mentalités qu'ont les gens sur les hommes poissons. voilà le rêve de jinbei.

 

Et quand on regarde c'est vrai que il y a un développement des personnages par leur flash-back mais en réalité c'est plus les raisons de leurs rêves qui sont expliqué via les flash-backs le développement des personnages se fait plutôt d'île en île donc je retire mes autres envie et le développement de Yamato se fera comme les autres mugis, son rêve a été expliqué lors des flash-back qu'on a d'elle sur Onigashima. J'espère juste que elle va arrêter de se faire appeler Oden

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teramir a dit :

Oula malheureux ! 😆
C'est justement parce qu'ils rajoutent "tout et n'importe quoi" qu'il ne faut pas se fier à l'animé !

D'habitude je suis de cet avis comme toi mais les combats ont toujours été bien en animé. Après je regarderai pas tout le manga en animé c'est plein de fautes je suis d'accord mais les combats sont bien fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gombrich a dit :

Je ne pense que le fait que Jinbei n'ai pas rejoint les mugy direct à l'ile des hommes poissons n'a rien à voir avec son niveau par rapport à Sanji mais tout simplement car scénaristiquement Oda a toujours eu l'intention de l'inclure officiellement dans les mugy à partir d'Onigashima.

Jinbei sur l'HP affronte le même adversaire que Sanji , il le batte à deux avec une attaque combiné ce qui selon moi les mets au même niveau et Sanji évolue plus jusqu'à Whole cake où il reçoit la raid suit et justement c'est après l'obtention de la raid suit que Jinbei revient et là on sait tous très bien que Sanji est supérieur à Jinbei à ce moment là.

 

il y a 25 minutes, Gombrich a dit :

Il envoi les Tobiroppo pour la chercher pas pour un combat a mort, je pense pas qu'on se puisse se baser la dessus pour définir son niveau, par contre on peu se baser sur son combat avec Kaido et ses différentes caractéristique, fille de Kaido, FDD mythique, maitrise les 3 formes de haki, maitrise le HDR revêtit que seul une poigné de monstre dans One Piece possède d'aprés Kaido, pour conclure qu'il a plusieurs classe d'écart en elle et les Tobiroppo.

 

Par ailleurs je vois pas comment on peut affirmer qu'elle à le niveau de Jack quand ce dernier se fait battre par Neko suulong, sachant que les 7 FR incluant Neko + Inu suulong se font os par Kaido forme humaine, le même Kaido forme humaine qui défonce Luffy qui a un level > à second de Yonkou à ce moment la. 

à chaque flash-back de Yamato on remarque que elle est en opposition à son père donc  ça m'étonnerai que si Kaido l'avait appelé bien gentiment elle serait venue comme un ange. Non si on envoie les tobiroppo c'est parce que elle va se défendre et que les gifters n'ont pas le niveau de s'en occuper et ce qui me fait dire que c'est plus un test que autre chose c'est la récompense de cette mission, affronter un Okanban ( Oui c'est ce que les tobiroppo veulent mais c'est surtout un beau clin d'oeil pour dire que le niveau de Yamato est au niveau des Okanbans) après je suis peut-être le seul à avoir vu ça comme ça.

 

Jack quand il affronte Inu en solo est plus que blessé, le mec était sur le toit à affronter une armée de minks en forme sulong ainsi que leurs deux chefs qui entre en jeux à la fin de l'affrontement pour le terminer. Le gars à tout donner, il a vaincu on sait pas combien de minks forme sulongs solo avant de perdre contre les deux minks les plus forts forme sulongs alors que lui est déjà blessé épuisé et ensuite il va se relancer au combat vous vous attendiez vraiment à ce qu'il gagne son combat à ce moment là ? Jack a bien montré  qu'il était résistant et endurant. Il a respecté sa place après si on le met au top de sa forme contre  Inuarashi ou Nekomamushi forme sulong en 1vs1 du début à la fin je pense que ma pièce je la mise sur Jack

il y a 39 minutes, Gombrich a dit :

La mise en scène est la pour nous montrer la différence de niveau énorme entre Luffy et Kaido à ce moment la,

La mise en scène est surtout là pour hyper Kaido au près des lecteurs et ça a trop bien fonctionné. Parce que quand Luffy fonce sur Kaido en Gear 4, il fonce pour terminer Kaido il est pas calme et n'est pas dans l'état d'esprit pour utiliser le HDO du futur  sans compter qu'il se prend le plus gros contre de sa vie c'était pire que une carte stop dans uno.

 

Parce que en vrai on aurait vu Kaido galérer face à Luffy en début d'arc ça ne l'aurait pas autant hypé pour l'affrontement sur Onigashima, pareil pour Crocodile lors de son affrontement face à Luffy dans le désert ou Lucci sur Water 7. C'est le même procédé et ça nous a tous hypé pour le deuxième affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Je ne pense que le fait que Jinbei n'ai pas rejoint les mugy direct à l'ile des hommes poissons n'a rien à voir avec son niveau par rapport à Sanji mais tout simplement car scénaristiquement Oda a toujours eu l'intention de l'inclure officiellement dans les mugy à partir d'Onigashima

Je pense que sur ce point vous avez tout deux raisons avec @Ronazo , je pense que scénaristiquement oda avait prévu de ne pas intégrer Jimbei 1 l'île des hommes poisson, mais que ce choix scénaristique reposait en partie sur  des raisons de cohérence,  d'équilibre de puissance etc ..

Déjà a l'île des hommes poisson jimbey et luffy avait la même prime .

Question équilibre des puissance,  jimbei est très fort et ca aurait impacté la suite,  difficile de justifier la difficulté de punk hazard ou dressrosa avec la présence de Jimbei dans l'équipage sachant qu'il pourrait peut-être tenir dofflamigo en solo, qu'il mange césar au petit déjeuner,  et monet composé d'eau sous forme solide n'en parlons même pas face a un expert du karaté homme poisson ^^, et si il était allé a zo pour justifier dressrosa ça aurait été l'équipage en difficulté et le départ de sanji qui aurait été étrange,  avec Jimbei ils auraient pu ce débarrasser du navire de big mom qui transportait sanji sur le retour donc sans impliqué zoo .

La jimbei a intégré l'équipage au moment de l'assaut sur Onigashima soit quand les mugiwara avaient obtenu leurs power up les harmonisant relativement avec le niveau de jimbei,  la sa puissance n'est plus choquante dans l'équipage elle est relativement au standard du haut du panier mugiwara ^^

 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

D'habitude je suis de cet avis comme toi mais les combats ont toujours été bien en animé. Après je regarderai pas tout le manga en animé c'est plein de fautes je suis d'accord mais les combats sont bien fait

xD mais que répondre à ca ?!?

Si c'est bien fait, alors.... ^^  Enjoy ton manga/animé !

 

Sinon concernant les spoils, putain j'espère que Yamato ne rejoindra pas les Mugis !

 

J'ai vu certains comparer son arrivée à celle de Robin, comme quoi elle s'impose tout ca.. Mais il y a une différence MAJEURE = nous ne savions RIEN de Robin;

Tout était à découvrir la concernant, et sa capacité à lire les ponéglyphes la rendait d'office hyper intrigante et intéressante pour le groupe. Indispensable même.

 

Là, Yamato, on connait tout d'elle ou presque! Et bon sang qu'il y a peu à raconter !! Bon sang qu'il y a peu à découvrir ! 

C'est juste un chara-design de Bimbo aussi bourrine que Zoro! 

 

Elle était destinée à reprendre l'empire de son père.

Donc file ton carnet, et va dresser les Gifters

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...