Aller au contenu


One piece chapitre 1051


Messages recommandés

Le 02/06/2022 à 00:48, Venussia a dit :

Alors refais toi l’arc Thriller Bark parce que Brook est présent de A à Z. ( sur le bateau, quand il sauve Robin et Franky, Face a Ryuma puis Zoro et enfin pendant le combat final contre Oz.) la scène du début est quand même un banquet avec tous le monde, idem pour le combat de Oz c’est tous le monde donc l’alchimie se crée. Y a une attaque combinée avec Usopp rappelons le.

Oui, mais Franky apparaît depuis Water Seven en tant qu’antagoniste, et à Enies Lobby il se bat à leur côté. Il y a quand même plus d’interactions, et de présence de développement.

Je connais bien l'arc thriller back et je vais être plus précis pour te montrer qu'il n'est pas la de a a z .

Précisément l'équipage a rencontré brook en arrivant dans la mer de brume ca dure quelques chapitres,  2 ou 3 max ,  le bateau arrive dans thriller back et brook disparaît pour ne pas impliquer les mugiwara. 

Première partie thriller back : trajet de nami et compagnie pas de brook

2 ème partie thriller back : trajet de luffy et compagnie pas de brook

3 ème partie enlèvement des mugiwara par les araignée brook a la toute fin pour aider Robin et franky mais disparaît juste après .

Ils en parlent sur le bateau mais même si brook est évoqué il est absent. 

4 eme partie Début contre attaque brook absent 

Et 5 ème partie les mugiwara ont trouvé leurs adversaires 1v1 on retrouve enfin brook par zorro .

Pour le reste de l'arc il est la .

On a donc entre 1/4 et la moitié de l'arc ou brook est absent pour faire une fourchette large .

Le 02/06/2022 à 00:48, Venussia a dit :

Oui, mais Franky apparaît depuis Water Seven en tant qu’antagoniste, et à Enies Lobby il se bat à leur côté. Il y a quand même plus d’interactions, et de présence de développement.

C'est vrai mais pour la question est t'il présent de A à Z qui dans ton raisonnement justifiant l'incohérence de yamato la réponse est non pas de A a Z

Mais oui il y avait déjà du lien au préalable 

Le 02/06/2022 à 00:48, Venussia a dit :

Alors Robin, son vrai recrutement c’est Enies Lobby quand même. Justement c’était ça le but, elle ne les appelait pas par leur prénom avant Enies Lobby (c’était navigatrice, capitaine, docteur etc…) C’est voulu de faire une entrée d’elle à Alabasta ou elle reste distante avec les Mugi pour accentuer la beauté de la scène de pleurs et du « je veux vivre » à Enies Lobby. 

D'accord on va dire que l'entrée sur le bateau n'est pas le vrai recrutement alors comment peut tu être certain que l'entrée de yamato sur le bateau soit son vrai recrutement ? 

Peut être que comme pour Robin elle montera sur le bateau et que pendant l'arc  ou les arc suivant elle va établir des liens avec les autres mugiwaras pour être considéré intégré et donc (véritablement recruter)

 

Les recrutement mugiwara sont tous relativement différents il y a pas vraiment de points commun a absolument tout les mugiwara (sans une exception) et  qui excluerait yamato en particulier sans pour autant exclure un autre autres mugiwara ^^

Le 02/06/2022 à 00:48, Venussia a dit :

Et à ce stade du manga pas le temps de faire des futurs arcs de transition à un recrutement comme pour Robin ou Jinbei

Qu'en sait tu ? 

Regarde Robin,  les ile celeste n'étaient pas centré sur elle mais a servi d'arc de transition au recrutement Enies lobby,  je vois pas ce qui empêche oda de le faire en ce limitant par exemple a la transition recrue --> membres d'équipage acceptés de tous .

Et en plus faire cela répondrai a un autre problème soulevé par les personnes qui sont absolument contre le recrutement de yamato .

Si on fait un arc ou on intègre la transition de yamato dans l'équipage alors il y aura un focus sur l'équipage mugiwara et tout ces membres pour montrer leurs lien qui ce développe avec yamato, ce qui devrait contenter ceux qui trouvent que le focus n'est pas assez sur l'équipage lui même. 

Le 02/06/2022 à 00:48, Venussia a dit :

Donc désolé, ce que tu m’as répondu ne fonctionne pas. Yamato n’a rien de tout ca. Elle est apparut avec luffy oui a crée une complicité avec lui mais c’est tout. Y a rien d’autre. Et à ce stade du manga pas le temps de faire des futurs arcs de transition à un recrutement comme pour Robin ou Jinbei

Je suis pas d'accord tu prends chaque mugiwara individuellement pour trouver des différences de traitement avec yamato mais si tu veut prouver une paternes de recrutement qui excluerait yamato ça ne fonctionne pas comme cela , il faut que le point que tu vise soit commun au recrutement de tout les mugiwara et que malgré le fait qu'il soit commun a tous qu'il exclue quand même yamato sans exclure au passage un autre mugiwara. 

Pour donner un exemple si on prend chacun de tes raisonnement pour prouver que yamato n'a pas sa place mais le mugiwara que tu vise oui avec ce même raisonnement tu peut exclure au moins un autre mugiwara. 

Prenons l'exemple de jimbey,  il a une énorme préparation et beaucoup de lien avant même d'être recruter par l'équipage,  il y a très peu de mugiwara qui ont cela donc selon ton raisonnement ils devraient pas être des mugiwara ^^.

Maintenant j'aimerais que tu prennent en compte objectivement les liens qu'a yamato avec l'équipage.

1) yamato connaît ace (lui même a connu une grosse majorité de l'équipage et c'est le frère de luffy, yamato a une conaissance en commun avec les Mugi)

2) yamato connaissait luffy avant même de le rencontrer et l'attendait personnellement( ace a énormément parlé de luffy au point que yamato lui fasse remarquer)

3) tout les mugiwara et yamato ont été très impacté psychologiquement par la mort de ace quand ils l'ont appris,  et ace avait en plus promis a yamato de la libéré et la prendre sur son bateau ,  mais est mort a marineford , marineford ou marco dit a l'équipage de barbe blanche que luffy est dépositaire de la volonté de ace et que ace vit au travers de luffy désormais,  marco qui est présent à onigashima ou yamato demande à rejoindre l'équipage de luffy (toujours dépositaire de la volonté de ace , mis en avant énormément dans cet arc par les yeux de o-tama et les attaques de feu de luffy) je trouve cela extrêmement significatif personnellement ^^

4) yamato connaît personnellement un membre de la famille de zorro qui fait partie du groupe de samouraïs l'ayant nourrit et sauvé , elle est donc liée à zorro .

5) yamato a été libéré par luffy (point commun a tous les mugiwara sans exception et yamato ^^ ) .

6) yamato ne ce moquera jamais du rêve de luffy de devenir seigneur des pirates tout comme le reste de l'équipage ^^

Dans l'absolu je comprends quand tu dit que il y a pas beaucoup de matière première pour s'attacher a yamato,  tu as en partie raison,  mais il y a des liens, du sens , de la signification a son attachement a l'équipage Mugiwara et je pense que ca mérite d'être considéré ^^

Tu as toujours le droits de ne pas aimer le personnage comme je l'ai dit les goûts sont personnel je n'ai pas le droit de contesté des gout ^^

Mais on peut dire qu'on aime pas un personnage sans pour autant chercher à tout prix a trouver une incohérence au personnage ^^

Il n'y a pas besoin d'argumenter le fait que tu n'aime pas tel ou tel personnage ca relève juste du goût de chacun et personne n'a le droit de remettre en question le goût d'une personne dans cette situation, ca montrerais juste l'énorme ego de cette personne qui penserais mieux savoir que les autres ce qu'il faut aimer ou pas ^^ .

Par contre a partir du moment où des personnes parles d'incohérences ou du fait que Yamato ne devrait pas être la dans l'équipage,  que ce serait n'importe quoi ou qu'apparement ils sont capables de voir le futur en affirmant qu'on ne verra plus du tout d'autres mugiwara, ce n'est plus dans l'avis personnel mais dans la critique narratives de l'œuvre, ou l'invention futuriste (pour les personnes qui ce pense prophète de one piece) ce qui amène fatalement de la contestation et c'est normal ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, c'est un chapitre plutôt moyen.

 

Le discours de conclusion de Momo me plaît bien. Son apparence m'a un peu choqué. Je pensais qu'il ressemblerai plus à son père.  

Le FB d'O-tama, je suis désolé mais ça ne m'intéresse pas. On a déjà vu ce truc 30 fois dans l'arc, je pense qu'on a compris.

La révélation des "limites" de son pouvoir est la bienvenue par contre.

Intéressant qu'il manque Izo et Ashura, peut être une conséquence réelle du conflit. Oda, je t'en supplie, si tu dois choisir entre l'un des deux, envoie Izo dans la tombe stp. Ashura personne ne sait qui est ce gars au cheveux rose, il ne va manquer à personne.

Le recrutement de Yamato... Ça sentait pas bon et on s'en rapproche de plus en plus. Je n'aime pas ce personnage, il n'y a rien à faire. Je n'ai pas envie de le voir après cet arc.

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jinbeiii a dit :

30000 contre 5000 et personne ressort avec au moins une cicatrice? et tout est normal? personne dit rien? 

Mon cher, kiku se balade en bras cassé je te signal. Prends le temps de bien analyser. S'il est de bout, c'est grâce à Neko. N'oublions pas le club des anciens combattants composé d'inu qui a perdu une jambe et neko une patte grâce à Jack. Kiku en fait partie désormais même si ça ne s'est pas passé au même moment. 

 

On se plaint de zéro blessé alors qu'on n'oublie que même Pell à Alabasta s'est pris une explosion en soulevant la bombe mais est en bonne santé comme à Dubaï. 

 

L'attitude de Kinemon a toujours été ainsi. N'oublions pas ce qu'il était à l'époque. 

 

Je donnerai mon avis après. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre éclaté au sol qui montre que One piece n'evoluera jamais malheureusement. C'est le monde des Bisounours. Kinemon et Kiku ( qui a quand même perdu un bras mais apparemment ça la chatouille) sont en pleine forme. 

Au prochain chapitre je m'attends à voir Zoro, Luffy et Ashura tapé une danse pour célébrer la victoire. 

 

 

Un arc mauvais de bout en bout sauvé par un antagoniste qui nous aura montré ce que sait d'être un Empereur pirate. 

 

 

0/10 pour cet arc. Au suivant et vite. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 4
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jecero a dit :

Un chapitre éclaté au sol qui montre que One piece n'evoluera jamais malheureusement. C'est le monde des Bisounours. Kinemon et Kiku ( qui a quand même perdu un bras mais apparemment ça la chatouille) sont en pleine forme. 

Au prochain chapitre je m'attends à voir Zoro, Luffy et Ashura tapé une danse pour célébrer la victoire. 

 

 

Un arc mauvais de bout en bout sauvé par un antagoniste qui nous aura montré ce que sait d'être un Empereur pirate. 

 

 

0/10 pour cet arc. Au suivant et vite. 

Je comprend pas tu poste cela si c’est juste pour cracher gratuitement…. 
 

kiku a pas l’air si en forme que ça , et kine mon non plus … même si le personnage se veut un peu bouffon c’est son écriture …

 

le seul truc que ont peut reprocher c’est le flash back pas si utile c’est tout je trouve … 

 

tu fais quoi si le prochain chapitre zoro et luffy ( dans l’état qu’il sont je les vois pas avant 2-3 chapitre se réveiller et moins d’être en forme ) pète pas une danse avec ashura ? 
 

bref c’est pour ce genre de réaction que je prend moins d’intérêt à suivre les réponses de chacun 

 

la plupart des gens oublie que c’est oda qui est l’auteur de son histoire il a droit de faire comme bon lui semble et je trouve qu’il arrive quand même à être assez cohérent depuis plus de 25 ans , faut imaginer le travail ….. avant de critiquer facilement 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, suiei no sensei a dit :

Un arc mauvais de bout en bout sauvé par un antagoniste qui nous aura montré ce que sait d'être un Empereur pirate. 

 

 

0/10 pour cet arc. Au suivant et vite. 

Râler pour râler... Aucun intérêt. Va falloir accepter que c'est Oda qui a écrit One Piece. Certains sont là pour faire des plans sur la comète mais ils oublient le plus important, c'est oda qui est seul maître à bord. Si ça façon de faire était si alambiquée que ça, on ne parlerait plus de One Piece à l'heure qu'il est. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK, j'ai pleuré. 

 

Comme je suis un dz, fier algérien et français on va dire que c'est le pollen. 

Ou alors comme Roy Mustang on a qu'à dire qu'il pleut (je suis actuellement en vacances au Portugal à Faro, peu crédible mais imaginez une bonne grosse pluie.) 

 

Plus sérieusement, déjà SANJI = PARTY!! 

 

Qu'on vienne me dire que les Vinsmoke c'est pas la famille la plus stylée depuis la famille Zidane. Voyez cette page de couverture, les 4 qui marchent avec une explosion dernière digne des plus grands studios hollywoodiens. Aux US, ils sont entre les avengers et la ligue des justiciers avec un côté the À-Team voire the Expandables si on rajoute le vieux daron. 

En France, c'est Balavoine qui chante leurs louanges : "Quand on arrive du tieqs,

dans les banlieues trop glauques, c'est l'heure où les Vinsmoke

descendent sur Whole cake...

Des gars qui se déguisent, 

Ça fait rire les passants, 

Mais quand on vient pour le sang, 

Ça defonce et ça crise..." 

 

En vrai on fait tout une histoire de Luffy qui essaye de sauver son frère adoptif ace, voire Sabo bientôt mais on voit la différence. Quand c'est pas des liens du sang c'est pas pareil. Les vinsmoke n'essayent pas, ils font.  Longue vie aux gitans de grande line. 

 

Puisqu'on parle des Vinsmoke, et que certains encore naïfs parlent du classement dans l'équipage, sur le monster trio (avant update avec arrivée de kaido jr) il n'y en a qu'un encore debout. 

 

Pendant que Luffy et Zoro le faible sont en soins intensifs au CHU de Rennes (je voulais faire la blague avec Chopper le médecin du coup qui en est un et non un Tanuki mais il est top je sais pas si vous l'aviez) il n'y en a qu'un qui est debout, et vivervoltant après avoir encaissé tous les coups d'un tobi roppo + d'un commandant d'empereur... Vous l'avez ? OUI c'est lui !! SANJI LE BOSS DU RAP JEU,  qui a laissé croire à une tobi roppo qu'elle était forte juste pour pas blesser ses sentiments (ce grand wokiste ne voulait pas remettre en question la compétence pourtant douteuse de cette dame âgée au sein du conseil d'administration de la SARL Aux cents bêtes) et qui ensuite a mis toute sa frustration pour técla un pointeur en surpoids qui faisait du harcèlement à une pauvre stagiaire qui passait par là. 

 

Oui, Sanji est un homme 2022. Il lutte contre l'homophobie ( stage de 2 ans au sein de l'île des travs pour prouver qu'il n'a pas de problèmes + entraînement de 2 ans avec Bilal Hassani), contre l'inégalité homme femme ( Black Maria peut En témoigner) et le harcèlement (rip ce gros lard  de Queen qui a voulu se faire une stagiaire jusqu'à en devenir violent). 

 

Pendant ce temps Zoro lui frappe des minorités protégées et bientôt éteintes (les lunaria) des noirs (Mister 1, mesquine à cause de zoro il s'est fait les croisés peut pas jouer la CAN) et des femmes (Monet, Tashigi avec qui il a une relation bizarre un peu). 

 

Ce n'est que justice que l'un soit éteint par son auteur et l'autre promu au rang d'empereur du wokisme. SANJI c'est l'exemple à suivre mes enfants. 

 

On revient sur le chapitre et je vais vous expliquer pourquoi selon moi il marche (en tout cas sur moi). 

 

L'émotion est absolument là. Déjà parce que même si certains ne se sont pas convaincus par O-toko et l'histoire de son père, ce que je peux comprendre vu le temps d'antenne des deux, O-tama elle nous a tout de suite été présentée. 

 

C'était notre premier lien sur Wano et elle a été rattaché à tous les drames possibles, nouveaux (morts de ses parents suite au Shogunat imposture et régime totalitaire de Kaido) comme anciens (mort de Ace). Comme Luffy on avait déjà de la sympathie pour cette petite qui a montré plus de courage et de détermination que n'importe quel habitant adulte de Wano. 

 

Ramadan forcé pour garder bonne figure. Elle donne son riz à Luffy le jour de son anniversaire (!) pour aller boire de l'eau polluée de la rivière. Elle se fait déchirer par le random du smile au lion mais ne dit rien à Luffy parce qu'elle veut pas qu'il lui arrive malheur. 

Quand l'équipage est en danger elle porte ses gros ovaires et détourne un bateau avec que des animaux dressés en mode arche de Noé puis ensuite elle débarque sur le dancefloor à 8 ans et sauve Usopp et Nami d'une mort certaine. 

 

Cette petite, c'est Wano. Dans sa fierté, son courage, son histoire et sa résilience. Alors bien sûr tu me mets un flash-back d'elle je pleure. Elle rassure ses parents sur leur tombe, elle va vendre ses chapeaux tous les matins sur le marché de Rungis, elle mange ap, et elle trouve le temps de créer un EHPAD pour aide à la personne de son vieux tengu (elle sait combien les vieux ont besoin d'attention).

 

Je viens d'avoir une fille et dommage elle a déjà un prénom. Je vais commencer par l'appeler O-tama. 

 

Pour finir et sécher mes larmes le happy ending qui semble se profiler est tout à mon bonheur et tout à l'honneur de messire Oda. 

 

On va pas reprendre (trop) le débat je comprends que ceux qui ont grandi avec One piece ont des attentes qui eux aussi ont grandi, notamment dans la dramaturgie. Maintenant qu'on a des poils sur le zgeg (sauf ceux qui s'epilent vous avez le droit) et des hanches qui s'élargissent pour enfanter (les femmes. Pour l'instant) on veut de la mort. De la tension. On a été nourri à ça de Game of Thrones en passant par Berserk et surtout la vie réelle. La mort nourrit la tension. Et la vie n'est pas toujours rose. 

 

Sauf dans One piece. Et c'est que j'ai toujours défendu et toujours aimé. Malgré mes poils, mon âme est celle d'un enfant. Et quel plaisir de lire l'œuvre d'un mangaka qui arrive à toujours mettre une éclaircie sur les nuages de son œuvre. On peut discuter de la manière dont c'est fait (forcément perfectible) mais le happy ending quasiment garanti est un havre de paix et une refuge pour mon esprit constamment soumis aux tortures du monde réel et des fictions que je lis. 

 

 

À l'instar d'un Asterix et son traditionnel banquet, ou d'un picsou dont je suis collectionneur (Big up don rosa et Carl barks) tu sais qu'à la fin la famille MacPicsou sera chez Donald pour manger et que miss tick et les rapetou finiront au hebs.

 

Pour vous faire une confidence, marine Ford à la mort de Ace j'ai arrêté de regarder one piece pendant 2 semaines. J'étais dégouté et vraiment triste. Et contrairement à certains, chez moi la mort même de fiction ne fait naître ni  excitation ni joie ni satisfaction. Juste une tristesse de savoir que même quand on contrôle une œuvre à la manière d'un Dieu, on arrive pas à empêcher la mort ou la maladie de triompher. Comme si nos esprits pervers n'avaient besoin que de la mort pour apprécier la vie, même dans la fiction, alors que celle ci nous est déjà imposée dans le réel. 

 

Voir tous les fourreaux rouges cabossés mais vivants (quoiqu'on parle des 9, mais quid de Ashura Doji?) me fait plaisir. Voir Kinemon faire une entrée théâtrale avec sa pause d'acteur de Kabuki comme pour dire "on est des acteurs, et ceci est une pièce on ne peut pas mourir" comme un salut de fin de pièce  me rend heureux. 

 

Même le discours de Momo marche. Revoir les lieux emblématiques de Wano et sa population aux 4 coins de l'île retrouver l'espoir perdu et incrédules, suspendus à la voix de celui qui incarne dorénavant l'aube et la promesse d'une prospérité retrouvée ça marche. 

 

Et je finis par le plus beau = les interactions entre mugi et Yamato. Chacun dans son intervention vient nous rassurer sur qui il est. Et derrière voir Yamato pressioner les boloss de waiters nous rassure aussi sur son intégration. Elle a ce grain de folie qui correspond à l'équipage et surtout elle a la puissance nécessaire à Luffy s'il veut encore grandir. 

C'est la fille de Kaido. D'une puissance quasi équivalente à 1 bras droit d'empereur. 

Maintenant entre Luffy, sanji, zoro, yamato, jinbei on a une puissance de frappe qui peut effrayer n'importe qui. 

 

Rajoute un franky concentré, un Brook déterminé (trop sous-estimé mais qu'il est fort) et une Robin démoniaque tu as de très bons mid tiers capable de s'élever au niveau des perospero etc. 

 

Il reste Nami avec son cheat code Zeus et plus qu'à acheter des pampers pour Usopp et on est bon ! 

 

Soyez bénis mes frères et sœurs et que votre cœur desséché et désabusé -à l'instar de Wano- puisse guérir et refleurir afin que vous aussi puissiez goûter aux joies du pays (intérieur) de l'harmonie. 

 

Ps : Florent arrête de lire One piece et va relire Berserk jeune accro à la mort. 

Modifié par BonClay
  • Like 6
  • Thanks 4
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Psaro a dit :

Oui non mais oh voilà quoi il y a jamais d'humour sur ce forum et puis zut hein moi je m'en vais voilà.

 naaaaaaaan fait pas une Robin et une sanji en quittant l'équipage 😂🤣😂

Édit 1 ) oui maintenant c'est parfait ^^

 

Édit 2 ) : @BonClay super commentaire,  j'ai envie de mettre plusieurs réaction à ton commentaire malheureusement on ne peut en mettre qu'un et il m'en reste même plus T-T

Très drôle,  très juste , trop amoureux de sanji peut-être (mais je ne juge pas ^^ )  ca fait plaisir a lire comme commentaire ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BonClay a dit :

Bon, OK, j'ai pleuré. 

 

Comme je suis un dz, fier algérien et français on va dire que c'est le pollen. 

Ou alors comme Roy Mustang on a qu'à dire qu'il pleut (je suis actuellement en vacances au Portugal à Faro, peu crédible mais imaginez une bonne grosse pluie.) 

 

Plus sérieusement, déjà SANJI = PARTY!! 

 

Qu'on vienne me dire que les Vinsmoke c'est pas la famille la plus stylée depuis la famille Zidane. Voyez cette page de couverture, les 4 qui marchent avec une explosion dernière digne des plus grands studios hollywoodiens. Aux US, ils sont entre les avengers et la ligue des justiciers avec un côté the À-Team voire the Expandables si on rajoute le vieux daron. 

En France, c'est Balavoine qui chante leurs louanges : "Quand on arrive du tieqs,

dans les banlieues trop glauques, c'est l'heure où les Vinsmoke

descendent sur Whole cake...

Des gars qui se déguisent, 

Ça fait rire les passants, 

Mais quand on vient pour le sang, 

Ça defonce et ça crise..." 

 

En vrai on fait tout une histoire de Luffy qui essaye de sauver son frère adoptif ace, voire Sabo bientôt mais on voit la différence. Quand c'est pas des liens du sang c'est pas pareil. Les vinsmoke n'essayent pas, ils font.  Longue vie aux gitans de grande line. 

 

Puisqu'on parle des Vinsmoke, et que certains encore naïfs parlent du classement dans l'équipage, sur le monster trio (avant update avec arrivée de kaido jr) il n'y en a qu'un encore debout. 

 

Pendant que Luffy et Zoro le faible sont en soins intensifs au CHU de Rennes (je voulais faire la blague avec Chopper le médecin du coup qui en est un et non un Tanuki mais il est top je sais pas si vous l'aviez) il n'y en a qu'un qui est debout, et vivervoltant après avoir encaissé tous les coups d'un tobi roppo + d'un commandant d'empereur... Vous l'avez ? OUI c'est lui !! SANJI LE BOSS DU RAP JEU,  qui a laissé croire à une tobi roppo qu'elle était forte juste pour pas blesser ses sentiments (ce grand wokiste ne voulait pas remettre en question la compétence pourtant douteuse de cette dame âgée au sein du conseil d'administration de la SARL Aux cents bêtes) et qui ensuite a mis toute sa frustration pour técla un pointeur en surpoids qui faisait du harcèlement à une pauvre stagiaire qui passait par là. 

 

Oui, Sanji est un homme 2022. Il lutte contre l'homophobie ( stage de 2 ans au sein de l'île des travs pour prouver qu'il n'a pas de problèmes + entraînement de 2 ans avec Bilal Hassani), contre l'inégalité homme femme ( Black Maria peut En témoigner) et le harcèlement (rip ce gros lard  de Queen qui a voulu se faire une stagiaire jusqu'à en devenir violent). 

 

Pendant ce temps Zoro lui frappe des minorités protégées et bientôt éteintes (les lunaria) des noirs (Mister 1, mesquine à cause de zoro il s'est fait les croisés peut pas jouer la CAN) et des femmes (Monet, Tashigi avec qui il a une relation bizarre un peu). 

 

Ce n'est que justice que l'un soit éteint par son auteur et l'autre promu au rang d'empereur du wokisme. SANJI c'est l'exemple à suivre mes enfants. 

 

On revient sur le chapitre et je vais vous expliquer pourquoi selon moi il marche (en tout cas sur moi). 

 

L'émotion est absolument là. Déjà parce que même si certains ne se sont pas convaincus par O-toko et l'histoire de son père, ce que je peux comprendre vu le temps d'antenne des deux, O-tama elle nous a tout de suite été présentée. 

 

C'était notre premier lien sur Wano et elle a été rattaché à tous les drames possibles, nouveaux (morts de ses parents suite au Shogunat imposture et régime totalitaire de Kaido) comme anciens (mort de Ace). Comme Luffy on avait déjà de la sympathie pour cette petite qui a montré plus de courage et de détermination que n'importe quel habitant adulte de Wano. 

 

Ramadan forcé pour garder bonne figure. Elle donne son riz à Luffy le jour de son anniversaire (!) pour aller boire de l'eau polluée de la rivière. Elle se fait déchirer par le random du smile au lion mais ne dit rien à Luffy parce qu'elle veut pas qu'il lui arrive malheur. 

Quand l'équipage est en danger elle porte ses gros ovaires et détourne un bateau avec que des animaux dressés en mode arche de Noé puis ensuite elle débarque sur le dancefloor à 8 ans et sauve Usopp et Nami d'une mort certaine. 

 

Cette petite, c'est Wano. Dans sa fierté, son courage, son histoire et sa résilience. Alors bien sûr tu me mets un flash-back d'elle je pleure. Elle rassure ses parents sur leur tombe, elle va vendre ses chapeaux tous les matins sur le marché de Rungis, elle mange ap, et elle trouve le temps de créer un EHPAD pour aide à la personne de son vieux tengu (elle sait combien les vieux ont besoin d'attention).

 

Je viens d'avoir une fille et dommage elle a déjà un prénom. Je vais commencer par l'appeler O-tama. 

 

Pour finir et sécher mes larmes le happy ending qui semble se profiler est tout à mon bonheur et tout à l'honneur de messire Oda. 

 

On va pas reprendre (trop) le débat je comprends que ceux qui ont grandi avec One piece ont des attentes qui eux aussi ont grandi, notamment dans la dramaturgie. Maintenant qu'on a des poils sur le zgeg (sauf ceux qui s'epilent vous avez le droit) et des hanches qui s'élargissent pour enfanter (les femmes. Pour l'instant) on veut de la mort. De la tension. On a été nourri à ça de Game of Thrones en passant par Berserk et surtout la vie réelle. La mort nourrit la tension. Et la vie n'est pas toujours rose. 

 

Sauf dans One piece. Et c'est que j'ai toujours défendu et toujours aimé. Malgré mes poils, mon âme est celle d'un enfant. Et quel plaisir de lire l'œuvre d'un mangaka qui arrive à toujours mettre une éclaircie sur les nuages de son œuvre. On peut discuter de la manière dont c'est fait (forcément perfectible) mais le happy ending quasiment garanti est un havre de paix et une refuge pour mon esprit constamment soumis aux tortures du monde réel et des fictions que je lis. 

 

 

À l'instar d'un Asterix et son traditionnel banquet, ou d'un picsou dont je suis collectionneur (Big up don rosa et Carl barks) tu sais qu'à la fin la famille MacPicsou sera chez Donald pour manger et que miss tick et les rapetou finiront au hebs.

 

Pour vous faire une confidence, marine Ford à la mort de Ace j'ai arrêté de regarder one piece pendant 2 semaines. J'étais dégouté et vraiment triste. Et contrairement à certains, chez moi la mort même de fiction ne fait naître ni  excitation ni joie ni satisfaction. Juste une tristesse de savoir que même quand on contrôle une œuvre à la manière d'un Dieu, on arrive pas à empêcher la mort ou la maladie de triompher. Comme si nos esprits pervers n'avaient besoin que de la mort pour apprécier la vie, même dans la fiction, alors que celle ci nous est déjà imposée dans le réel. 

 

Voir tous les fourreaux rouges cabossés mais vivants (quoiqu'on parle des 9, mais quid de Ashura Doji?) me fait plaisir. Voir Kinemon faire une entrée théâtrale avec sa pause d'acteur de Kabuki comme pour dire "on est des acteurs, et ceci est une pièce on ne peut pas mourir" comme un salut de fin de pièce  me rend heureux. 

 

Même le discours de Momo marche. Revoir les lieux emblématiques de Wano et sa population aux 4 coins de l'île retrouver l'espoir perdu et incrédules, suspendus à la voix de celui qui incarne dorénavant l'aube et la promesse d'une prospérité retrouvée ça marche. 

 

Et je finis par le plus beau = les interactions entre mugi et Yamato. Chacun dans son intervention vient nous rassurer sur qui il est. Et derrière voir Yamato pressioner les boloss de waiters nous rassure aussi sur son intégration. Elle a ce grain de folie qui correspond à l'équipage et surtout elle a la puissance nécessaire à Luffy s'il veut encore grandir. 

C'est la fille de Kaido. D'une puissance quasi équivalente à 1 bras droit d'empereur. 

Maintenant entre Luffy, sanji, zoro, yamato, jinbei on a une puissance de frappe qui peut effrayer n'importe qui. 

 

Rajoute un franky concentré, un Brook déterminé (trop sous-estimé mais qu'il est fort) et une Robin démoniaque tu as de très bons mid tiers capable de s'élever au niveau des perospero etc. 

 

Il reste Nami avec son cheat code Zeus et plus qu'à acheter des pampers pour Usopp et on est bon ! 

 

Soyez bénis mes frères et sœurs et que votre cœur desséché et désabusé -à l'instar de Wano- puisse guérir et refleurir afin que vous aussi puissiez goûter aux joies du pays (intérieur) de l'harmonie. 

 

Ps : Florent arrête de lire One piece et va relire Berserk jeune accro à la mort. 

Arigatogozaimasu pour ta conclusion et omedetogozaimasu pour ta princesse. Oui les gens aiment la dramaturgie, moi je préfère la cohérence et sur ce point, malgré la pression de ses fans, Oda sensei n'a jamais ployé le genou et ça, c'est admirable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Alexandrelepetit said:

 naaaaaaaan fait pas une Robin et une sanji en quittant l'équipage 😂🤣😂

Édit 1 ) oui maintenant c'est parfait ^^

 

Édit 2 ) : @BonClay super commentaire,  j'ai envie de mettre plusieurs réaction à ton commentaire malheureusement on ne peut en mettre qu'un et il m'en reste même plus T-T

Très drôle,  très juste , trop amoureux de sanji peut-être (mais je ne juge pas ^^ )  ca fait plaisir a lire comme commentaire ^^

Fuck le calcul de like je t'envoie un bon gros cœur dans ta face (attention il arrive vite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jecero a dit :

Un chapitre éclaté au sol qui montre que One piece n'evoluera jamais malheureusement. C'est le monde des Bisounours. Kinemon et Kiku ( qui a quand même perdu un bras mais apparemment ça la chatouille) sont en pleine forme. 

Au prochain chapitre je m'attends à voir Zoro, Luffy et Ashura tapé une danse pour célébrer la victoire. 

 

 

Un arc mauvais de bout en bout sauvé par un antagoniste qui nous aura montré ce que sait d'être un Empereur pirate. 

 

 

0/10 pour cet arc. Au suivant et vite. 

Je poste rarement mais je trouve ce genre de commentaire insultant pour ceux qui aiment ( comme moi ) l'arc Wano.

Ce chapitre n'est que le premier de l’épilogue de l'arc en cours. Il est normal de commencer par les fourreaux rouges et Momo en nouveau Shogun.

C'est justement la symbolique de la libération des 20 ans d'"enfer " de Wano.

Commencer sur une légende et finir sur une réalité. C'est peut être Bisounours mais c'est juste un classique de toute littérature fantastique , héroïque etc

 

Je vois beaucoup la critique des "morts " . C'est vrai que l'impact d'une guerre est mieux faites avec plus de "morts".

Néanmoins , ce que vous reprochez à one piece , c'est d’être un shōnen. Ce qu'il est ! Oda ne dois à aucun moment changer de style . Son style c'est l’aventure , ses personnages, la découverte etc

Il est clairement dur de réaliser une guerre avec un esprit Shonesque. Nous l'avons vu avec Naruto et Bleach.

Laisser une chance à One piece pour sa prochaine guerre.

 

Cracher sur les chapitres chaque semaines n’amènera jamais rien de bon. Essayer de voir le positif au lieu de pointer systématiquement ce que vous n'aimez pas.

Ou alors ,exprimer votre avis de manière calme et surtout n'imposez pas votre avis comme une généralité .

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend du recul sur cet arc, c'est de loin l'un des meilleurs arc pour moi. Je ne pense pas que ça soit fini mais même si ça se finissait  comme ça comme je le disais la  semaine dernière ça ne me dérangerait pas du tout  et j'espère vraiment qu'on prendra vraiment du recul. Je vais m'amuser à faire un récapitulatif: 

 

- Luffy et zoro qui se font surprendre par Apoo en tout début d'arc ( à l'époque on se demandait quand même fortement comment luffy s'en sortirait si il galérait déjà)

- Kaido qui coupe la tête d'orochi (on est loin des habitudes d'oda) 

- les fourreaux rouges qui se lancent sur kaido et qui le font saigner pour la première fois

- Jack qui se fait bcp de minks  en mode sulong (oui il n'est pas seul mais quand même) pour tomber contre inu et neko

-Kaido qui démonte tous les FR en prenant soin de couper le bras de kiku et vu comment ils sont en sang au chapitre 1000, ça n'a pas été une partie de plaisir...

-Queen qui s'amuse avec son virus à la con (qui a été relou mine de rien) 

- nami et usopp qui se font démonter par page one et ulti (ce n'est même pas que les deux sont mauvais en soi mais la résistance dino c'est qqch), sans big mom ils n'auraient rien fait 

- zoro, kidd, law, luffy et killer qui se défoulent sur le toit mais qui perdent quand même 

-zoro qui se fait détruire les os par l'attaque des 2 yonko 

-kaido qui mange sa cicatrice par zoro mais qui est encore impérial

-sanji qui se fait amocher par black maria avec des coups de poing américain

-robin qui par la même black maria subit le même traitement que sanji 

-franky se fait détruire son franky shogun par sasaki(première fois depuis qu'on voit le franky shogun, quand on voit que buffalo et baby 5 n'ont pas fait grand chose en soi)

- Jinbe pour son premier combat en tant que mugi le domine largement mais on a toute l'histoire de nika qui est introduite

-kanjuro prêt à tout pour tuer les FR et qui fait ressuscité oden --> sacrifice d'ashura doji 

- orochi qui se refait couper la tête

-kiku qui se fait avoir par kanjuro 

-kanjuro qui se fait embrocher par kinémon qui lui même se fait embrocher par kaido (c'est la seule mort que je regrette le seul pb de cet arc pour moi)

- queen (tenu par marco) qui mange une torgnole par chopper mais qui s'amuse avec lui après 

-perospero qui tape wanda et carott et qui ensuite va attaquer chopper 

- sanji qui sort des griffes black maria pour soigner zoro et après aller taper queen

-hawkins qui se fait démonter (tuer?) par killer

-Orochi qui meurt de la main de denjiro 

- les 2 mecs du CP0 qui meurent

-izo qui meurt drake aussi d'ailleurs (normalement) 

-zoro qui est dans une sacré mauvaise posture

-luffy est mort dans cet arc même si c'était court il est mort

- et là pour l'instant la mort des 2 empereurs 

 

Je veux bien qu'il n'y ait pas de tension ou je ne sais quoi mais je suis persuadé qu'on manque de recul rapport à cet arc. Je suis persuadé également que la lecture hebdomadaire ne lui rend pas justice, des dégâts il y en a eu plus qu'a n'importe quel arc qu'il soit matériels ou humains alors j'entends le fait que pour certains il y a eu des longueurs et qu'il y a des attentes  mais cet arc n'est pas si onigashinul que certains nous décrivent. On peut se dire oui ce sont 2 empereurs ok pas de problème mais les protagonistes n'ont plus non plus le niveau qu'ils avaient à enies lobby, d'ailleurs ils ont eu 2 semaines avant le raid pour continuer à s'entrainer, très rare comme délire. 

 

Le tome 104 n'est pas fini je sais bien mais je ne m'attends plus à grand chose si ça doit  se finir comme ça ça se finira comme ça 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en tout cas, je vais faire circuler une pétition pour que les éditeurs de One Piece programment un roman graphique sur l'histoire des membres de l'équipage aux cent bêtes.

Non mais Toko et Tama ont eu droit à un tome toutes les deux, et eux ils ont droit à 10 pages maximum de développement chacun, remboursez.

 

Je vais le partager à ma maman, comme ca la pétition elle aura deux signatures et voilà, nah.

Nan moi c'est un de mes problèmes avec cet arc, c'est que depuis Dressrosa, Oda nous a habitué à un traitement bien meilleur des ennemis, un développement de chacun, même des sous ffifres...Et là même si ca reste des sous fifres, les TRs et des Okanbans étaient vraiment présentés comme des personnages à part entière, centraux dans l'histoire, surtout King.

Alors quel est le rapport avec le 1051 me direz-vous ? Bah O tama a encore eu droit à un bon gros flashback aussi épais que celui de Kaido...

 

Certains aiment, moi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ca n'arrivera jamais, mais j'espère toujours un développement à postériori des headliners de l'équipage des cent bêtes, dont certains avaient tout pour faire des bombes loristiques.

Je comprend qu'Oda veuille plus qu'on ait de l'empathie pour les gentils, et c'est normal, mais j'avoue que plus je grandis, plus je m'attache aux salauds (pas irl hein, faut pas pousser non plus...). Et Oda a montré qu'il pouvait faire évoluer son oeuvre au fil du temps, pas juste recycler bêtement la même recette.

Alors je garde espoir.

Je veux une sitcom sur cette famille totalement chaotique à la Malcolm qu'est l'équipage aux cent bêtes ❤️

  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Honnêtement c'est pas foufou, passage obligé, mais pas dégueu malgré tout🙂.

 

J'étais content au début de l'aventure sur le Germa, mais maintenant je m'en fout un peu. La facilité de mettre Reiju et Ichiji en sauveteurs c'est trop. Je rappel quand même qu'ils sont censés être sans émotions...🙄.

 

Alors autant le semaine dernière le passage avec Toko m'avais ennuyé au possible, autant celui de Tama cette semaine m'a fit quelque chose. C'est vraiment un des meilleurs persos de cet arc je trouve😊. Et pourtant je ne suis pas fan des gamins dans les mangas😅. La petite précision sur son pouvoir est bienvenue aussi. Par contre toujours pas de nom le bordel😂.

 

Le cas Yamato ne me dérange pas. C'est la suite logique de son développement. Elle fait une entrée à la Robin et sauf surprise, à son réveil Luffy devrait dire oui sans trop de soucis.

Celui qui a dû soucis à se faire c'est Sanji par contre🤣. Il ne sera plus jamais le numéro 3😂

 

Le passage et le design de Momo j'ai bien aimé👌🏽. Il a même récupéré le sabre de son père...comme par magie.

Là où je dois pousser un coup de gueule c'est sur la régénération express des protagonistes😐.

Kinemon s'est fait éclater une première fois par Kaido. Ensuite il se prend un coup de massue de celui-ci avec du HDR. Se fait poignarder. Est coupé en deux après une explication complètement bidon. Au chapitre précédent il était K.O sur les épaules d'Ussop. Et là il est frais en un seul morceau!...c'est vraiment du foutage de gueule😐.

Franchement pour les protagonistes de cet arc ça a été régèn sur régèn, mais les antagonistes eux qui ont des zoan censés être les plus résistants ce font ken en une fois😐. Honteux.

 

Ashura toujours absent, on peut espérer qu'il soit mort, mais honnêtement c'est très très très maigre comme perte.

Je ne vais pas parler d'Izo, il va revenir et de toute façon je ne le considère pas vraiment comme un FR.

Hâte encore fois de passer à autre chose.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lagigirafe a dit :

Si on prend du recul sur cet arc, c'est de loin l'un des meilleurs arc pour moi. Je ne pense pas que ça soit fini mais même si ça se finissait  comme ça comme je le disais la  semaine dernière ça ne me dérangerait pas du tout  et j'espère vraiment qu'on prendra vraiment du recul. Je vais m'amuser à faire un récapitulatif: 

 

- Luffy et zoro qui se font surprendre par Apoo en tout début d'arc ( à l'époque on se demandait quand même fortement comment luffy s'en sortirait si il galérait déjà)

- Kaido qui coupe la tête d'orochi (on est loin des habitudes d'oda) 

- les fourreaux rouges qui se lancent sur kaido et qui le font saigner pour la première fois

- Jack qui se fait bcp de minks  en mode sulong (oui il n'est pas seul mais quand même) pour tomber contre inu et neko

-Kaido qui démonte tous les FR en prenant soin de couper le bras de kiku et vu comment ils sont en sang au chapitre 1000, ça n'a pas été une partie de plaisir...

-Queen qui s'amuse avec son virus à la con (qui a été relou mine de rien) 

- nami et usopp qui se font démonter par page one et ulti (ce n'est même pas que les deux sont mauvais en soi mais la résistance dino c'est qqch), sans big mom ils n'auraient rien fait 

- zoro, kidd, law, luffy et killer qui se défoulent sur le toit mais qui perdent quand même 

-zoro qui se fait détruire les os par l'attaque des 2 yonko 

-kaido qui mange sa cicatrice par zoro mais qui est encore impérial

-sanji qui se fait amocher par black maria avec des coups de poing américain

-robin qui par la même black maria subit le même traitement que sanji 

-franky se fait détruire son franky shogun par sasaki(première fois depuis qu'on voit le franky shogun, quand on voit que buffalo et baby 5 n'ont pas fait grand chose en soi)

- Jinbe pour son premier combat en tant que mugi le domine largement mais on a toute l'histoire de nika qui est introduite

-kanjuro prêt à tout pour tuer les FR et qui fait ressuscité oden --> sacrifice d'ashura doji 

- orochi qui se refait couper la tête

-kiku qui se fait avoir par kanjuro 

-kanjuro qui se fait embrocher par kinémon qui lui même se fait embrocher par kaido (c'est la seule mort que je regrette le seul pb de cet arc pour moi)

- queen (tenu par marco) qui mange une torgnole par chopper mais qui s'amuse avec lui après 

-perospero qui tape wanda et carott et qui ensuite va attaquer chopper 

- sanji qui sort des griffes black maria pour soigner zoro et après aller taper queen

-hawkins qui se fait démonter (tuer?) par killer

-Orochi qui meurt de la main de denjiro 

- les 2 mecs du CP0 qui meurent

-izo qui meurt drake aussi d'ailleurs (normalement) 

-zoro qui est dans une sacré mauvaise posture

-luffy est mort dans cet arc même si c'était court il est mort

- et là pour l'instant la mort des 2 empereurs 

 

Je veux bien qu'il n'y ait pas de tension ou je ne sais quoi mais je suis persuadé qu'on manque de recul rapport à cet arc. Je suis persuadé également que la lecture hebdomadaire ne lui rend pas justice, des dégâts il y en a eu plus qu'a n'importe quel arc qu'il soit matériels ou humains alors j'entends le fait que pour certains il y a eu des longueurs et qu'il y a des attentes  mais cet arc n'est pas si onigashinul que certains nous décrivent. On peut se dire oui ce sont 2 empereurs ok pas de problème mais les protagonistes n'ont plus non plus le niveau qu'ils avaient à enies lobby, d'ailleurs ils ont eu 2 semaines avant le raid pour continuer à s'entrainer, très rare comme délire. 

 

Le tome 104 n'est pas fini je sais bien mais je ne m'attends plus à grand chose si ça doit  se finir comme ça ça se finira comme ça 

Tous les éléments que tu cite ont amené une tension passagère, mais une tension qui n'a pas été exploitée ou maintenue plus d'un chapitre.

Oda a pas laissé la tension s'exprimer sur la longueur, à chaque fois c'était des mini évènements résolus en deux chapitres maximum, jamais de tension sur le long terme comme la Birdcage.

Typiquement Apoo, bah au chapitre d'après ils trouvaient le contre à son pouvoir.

Idem pour Queen, Chopper a trouvé un remède rapidement, et Queen a commencé à faire son méchant teubé et à retourner ses troupes contre lui.

Jack qui bute des randoms minks, mais on s'en fout, ce sont des soldats PNJs...Normal qu'il y passent.

 

Izo et Drake on sait pas encore.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jecero a dit :

Un chapitre éclaté au sol qui montre que One piece n'evoluera jamais malheureusement. C'est le monde des Bisounours. Kinemon et Kiku ( qui a quand même perdu un bras mais apparemment ça la chatouille) sont en pleine forme. 

Au prochain chapitre je m'attends à voir Zoro, Luffy et Ashura tapé une danse pour célébrer la victoire. 

 

 

Un arc mauvais de bout en bout sauvé par un antagoniste qui nous aura montré ce que sait d'être un Empereur pirate. 

 

 

0/10 pour cet arc. Au suivant et vite. 

😅Eclaté au sol ?

Le seul truc qui c'est bien éclater au sol est Kaido et Big Mom 🤣.

 

Tu t'attends à quoi , un bain de sang , des mort ,... ? Oda ne s'adapte pas qu'à toi, il y a des jeunes comme des personnes plus âgés. En plus, c'est sont œuvre pas la tienne donc un peu de respect quand tu n'as pas de critique constructive 😁.

Les critiques sont un bon atout pour faire connaître  une œuvre, mais la elle est non constructive.

 

Merci de laisser ce forum propre. 

Cordialement. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Psaro a dit :

Tous les éléments que tu cite ont amené une tension passagère, mais une tension qui n'a pas été exploitée ou maintenue plus d'un chapitre.

Oda a pas laissé la tension s'exprimer sur la longueur, à chaque fois c'était des mini évènements résolus en deux chapitres maximum, jamais de tension sur le long terme comme la Birdcage.

Typiquement Apoo, bah au chapitre d'après ils trouvaient le contre à son pouvoir.

Idem pour Queen, Chopper a trouvé un remède rapidement, et Queen a commencé à faire son méchant teubé et à retourner ses troupes contre lui.

Jack qui bute des randoms minks, mais on s'en fout, ce sont des soldats PNJs...Normal qu'il y passent.

 

Izo et Drake on sait pas encore.

la birdcage, c'est comme la chute d'onigashima si on est très honnête. Je t'avoue que pour le coup c'est pas le truc qui me fait dire qu'il y a de la tension ou pas. La birdcage je m'en foutais total parce que dans tous les cas elle allait disparaitre. Maintenant si tu te bases sur le ressenti vraiment des personnages du manga la tension d'onigashima est la même que pour la birdcage.

 

pour apoo c'est killer qui trouve le contre sinon les 3 autres débilos allaient ramasser

Pour chopper ça a duré plus d'un chapitre mais c'est parce qu'on sait aussi que c'est chopper donc on se dit qu'il va y arriver on va pas se mentir ça joue énormément je trouve, en tout cas pour moi. Par contre je me suis posé la question de comment s'en sortiraient usopp et nami, comment s'en sortirait chopper face à queen, comment s'en sortirait sanji contre black maria et queen en soi, comment s'en sortirait zoro face à king parce qu'il était très mal embarqué, est ce que robin se ferait capturer par le cp0 , c'était peut être court et c'est réel mais c'était présent.  je me suis posé énormément de question dans cet arc, qu'est ce qui se passera ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne supporte pas momonosuke que ça soit au niveau du chara design ou personnalité, il a une attitude de samurai (fierté surdimensionné), mais qui une fois face au danger pleure et chouine comme jamais, il n'a rien d'un élu ou héro, c'est juste le merdeux d'un mec badass à qui on a donné un pouvoir (en forçant bien comme il faut), et là son look d'adulte...... bah il est à l'image de ce que je viens de dire random, simple, ça aurait pu être l'un des pnj de kaido ça aurait été pareil.

Je me pose cette question maintenant, pourquoi donner cette information sur la durée de la capacité de tama, est ce que le pouvoir de shinobu aurait aussi cette limitation et donc momonosuke pourrait retrouver son apparence normale ? en gros il fallait juste qu'il ait cette apparence pour parler au peuple de la fin du joug de kaido et orochi ?

 

concernant yamato, je suis fan du personnage depuis son apparition et je la vois bien intégrer les mugiwara depuis (surtout qu'elle est aussi fofolle que les autres en plus d'être puissante), mais j'ai quand même des craintes que cela n'arrive pas, surtout avec les les pirates de kaido qui disent à yamato qu'ils ne veulent pas être des esclaves, ça me ferait mal qu'elle les prenne avec elle pour faire un équipage, j'espère qu'une chose, c'est que luffy lui dise pas de rester à wano pour aider momo, parce que le gars qui veut être libre, puisse empêcher yamato de l'être et accomplir son rêve, ça me ferait bien mal au fondement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour @BonClay!!!

"M A G N I F I Q U E" ton post très cher amoureux de Sanji et vive ce dernier (qui sera toujours N°3 quoiqu'on en dise et malgré la venue et la puissance de Yamato) il saura imposer sa place, c'est sûre.

sinon cool le chapitre. Guérison trop rapide de kin et kiku mais en même temps je peux comprendre que la hargne de voir leur nouveau Shogun les a permis de plus ou moins vite se remettre sur pied.

Vive One piece et vive ODA!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lagigirafe a dit :

la birdcage, c'est comme la chute d'onigashima si on est très honnête. Je t'avoue que pour le coup c'est pas le truc qui me fait dire qu'il y a de la tension ou pas. La birdcage je m'en foutais total parce que dans tous les cas elle allait disparaitre. Maintenant si tu te bases sur le ressenti vraiment des personnages du manga la tension d'onigashima est la même que pour la birdcage.

 

pour apoo c'est killer qui trouve le contre sinon les 3 autres débilos allaient ramasser

Pour chopper ça a duré plus d'un chapitre mais c'est parce qu'on sait aussi que c'est chopper donc on se dit qu'il va y arriver on va pas se mentir ça joue énormément je trouve, en tout cas pour moi. Par contre je me suis posé la question de comment s'en sortiraient usopp et nami, comment s'en sortirait chopper face à queen, comment s'en sortirait sanji contre black maria et queen en soi, comment s'en sortirait zoro face à king parce qu'il était très mal embarqué, est ce que robin se ferait capturer par le cp0 , c'était peut être court et c'est réel mais c'était présent.  je me suis posé énormément de question dans cet arc, qu'est ce qui se passera ?

 

 

Sanji contre Black Maria, c'était annoncé que Robin allait venir le sauver, et même pour Chopper, les moyens de lutte contre la pandémie ont été trouvés rapidement, le feu, et encore mieux, le feu-DEM de Marco. Et Queen qui fait son discours de méchant "mwahaha je m'en fout de mes sous fifres", je m'en remet pas. Trop facile.

Ouais, pour Usopp et Nami pareil c'était mal barré, mais trop rapidement résolu par Tama.

Zoro face à King, c'est vrai que la joute au début était serrée, j'avoue avoir beaucoup appréciée ! Par contre la faiblesse de King est bidon, une fois trouvé il est facilement vincible, surtout quand il utilise son mode "rapide" tout le temps cet imbécile XD

 

Bref, je peux comprendre que l'accumulation de petits dangers (bien que résolus rapidement), ca plaise à certains et ca suffis, et c'est un avis qui se défend,

Mais perso j'y arrive pas. Il me faut une ambiance générale, une tension globale qui fasse qu'on ressent du danger, mais c'est pas du One Piece c'est vrai.

Genre Marineford, jamais les pirates de Barbe Blanche avaient un vrai ascendant, jamais on s'est dit "ouf, c'est bon c'est gagné", il y avait une ambiance globale qui faisait que l'avenir et la finalité de la guerre restait incertaine.

Je n'ai pas eu ce sentiment sur Onigashima alors qu'il y avait deux empereurs.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psaro a dit :

Sanji contre Black Maria, c'était annoncé que Robin allait venir le sauver, et même pour Chopper, les moyens de lutte contre la pandémie ont été trouvés rapidement, le feu, et encore mieux, le feu-DEM de Marco. Et Queen qui fait son discours de méchant "mwahaha je m'en fout de mes sous fifres", je m'en remet pas. Trop facile.

Ouais, pour Usopp et Nami pareil c'était mal barré, mais trop rapidement résolu par Tama.

Zoro face à King, c'est vrai que la joute au début était serrée, j'avoue avoir beaucoup appréciée ! Par contre la faiblesse de King est bidon, une fois trouvé il est facilement vincible, surtout quand il utilise son mode "rapide" tout le temps cet imbécile XD

 

Bref, je peux comprendre que l'accumulation de petits dangers (bien que résolus rapidement), ca plaise à certains et ca suffis, et c'est un avis qui se défend,

Mais perso j'y arrive pas. Il me faut une ambiance générale, une tension globale qui fasse qu'on ressent du danger, mais c'est pas du One Piece c'est vrai.

Genre Marineford, jamais les pirates de Barbe Blanche avaient un vrai ascendant, jamais on s'est dit "ouf, c'est bon c'est gagné", il y avait une ambiance globale qui faisait que l'avenir et la finalité de la guerre restait incertaine.

Je n'ai pas eu ce sentiment sur Onigashima alors qu'il y avait deux empereurs.

oui c'était annoncé que robin allait le sauver comme pour une fois il aurait peut-être pu enfin se battre contre une femme moi ce truc a fonctionné pour moi  . après tu le dis toi même avec jack  c'était des PNJ, pour queen c'était pareil ça changeait pas grand chose, c'est surtout tama qui a tout changé pour le coup parce que les gifters étaient les plus relous, queen a juste servi à équilibrer le nombre mais ça n'a pas été décisif. usopp et nami, même tama en soi n'a rien pu faire puisque les dango ne fonctionnait pas contre ulti et page one et qu'ulti ne se gêne pas pour frapper une gamine, d'ailleurs ces deux tobi roppo ont bien fait chier le duo de faiblards. 

 

La faiblesse de king est bidon oui et non il fallait bien qu'il en ait une et si on va là ce n'est même pas ça qui m'a choqué dans ce combat c'est surtout le fait de dire dans les airs king aurait pu zigouiller zoro mais finalement vu qu'il aime bien le sabre il lui fait une fleur.... ça pour moi c'est le truc le plus débile de king, après ça reste très shonnen comme délire, le plus fort qui sous estime le plus faible et se rend compte trop tard que le plus faible est en train de le battre. Et puis il y a aussi cette histoire de ne pas avoir combattu pareil adversaire depuis longtemps. En ça je te le concède kata a été plus intelligent que king.

 

Marine Ford pour moi est bcp trop différent juste le fait qu'on a personne à qui on est attaché à part luffy, vraiment ça joue aussi dans l'indécision mais je suis désolé quand tu vois luffy sauver ace et tout le monde est en mode happy end... a ce moment là je me souviens que je ne comprenais pas trop, les pacifista qui se font finalement arrêté limite par hancock, tout est désamorcé assez rapidement je trouve et j'adore cet arc mais j'ai pas l'impression que ça ait été très différent. et puis 31 chapitres marine ford onigashima 73 chapitres (l'arrivée sur l'île) soit le double 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BonClay Ca fait plaisir de voir que pour d'autres aussi, la victoire totale est la bienvenue.

Ca a surement déjà été dit, mais j'ajouterais que, des morts importantes, il y en a eu en amont. Visiblement, les derniers chapitres peinent à nous le rappeler (trop de flashback tue le flashback? 😂). D'ailleurs, tous les sacrifices n'avaient pour seul but que cette bataille ait lieu (Oden, Toki, Yasuie, voir même, en creusant: Pedro)

Le meilleur hommage possible, c'était bien une victoire éclatante, sans nouveaux deuils à pleurer. L'alliance a prouvé que ces personnages ont eu raison d'être aussi confiants au moment de mourir 👍

 

Après, pour ce qui est de la tension ressentie pendant le raid.. C'est normal qu'il y ait débat je pense. J'avoue même avoir bien beugué en voyant les jambes de Kinemon gambader oklm 🤣


(Au passage, c'est marrant @BonClay que tu fasses référence à GOT. Il me semble qu'on est nombreux à avoir perdu foi en la série, justement suite une bataille qui manquait cruellement de conséquences^^ Touché!)
 

Révélation

SPOIL GOT SAISON 8 EPISODE 2/3:

Sérieusement, j'ai même le souvenir que les dotrhakis ont miraculeusement ressucité à l'épisode d'après. Ca m'avait mis hors de moi^^ 



Perso, je vois les choses plutôt comme ceci: La pression, elle était du côté des cents bêtes, pas des "envahisseurs". Les samouraïs eux, ils n'avaient plus rien à perdre. Sauf que ces gros malins de "méchants", tout comme nous autres, se sont trop reposés sur le rapport de force affiché au début. Ils ont vécu la bataille comme ci rien ne pourrait jamais les faire perdre.
Entre Big Mom qui attaque les lieutenants de Kaido, Queen qui pandémise ses troupes, Kanjuro qui passe en mode "balec je crame tout le monde", Hawkins qui prend en otage le seul qui permettait de l'attaquer, Kaido qui s'amuse à encaisser tous les coups du monde jusqu'à sa chute.. 
Clairement, les "méchants" ont fait preuve d'un excès de confiance beaucoup trop handicapant, face à une alliance préparée et résolue (bon.. pour leur défense rappelons que, 5 minutes plus tôt, ils vivaient leur meilleur cuite 🤣)

 

Et voilà le résultat. C'est l'heure d'embrasser Fanny !

Bref, j'étais pas toujours emballé par le déroulé du raid. Mais après coup, en effet, le tout parait déjà plus cohérent et satisfaisant. 
 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...