Aller au contenu


One piece chapitre 1051


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Kobe81 a dit :

Il a juste sauvé les vies de toutes les personnes présentes sur Onigashima ! A part Luffy, Kid et Law, qui dit mieux ? 

Bah marco,chopper,zoro,yamato,shinobu peuvent le regarder dans les yeux et lui dire que je suis plus utile que toi dans cette arc et j’ai du oublié des personnages .

 

sans sanji il meurt face à king déjà.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jecero a dit :

Un chapitre éclaté au sol qui montre que One piece n'evoluera jamais malheureusement. C'est le monde des Bisounours. Kinemon et Kiku ( qui a quand même perdu un bras mais apparemment ça la chatouille) sont en pleine forme. 

Au prochain chapitre je m'attends à voir Zoro, Luffy et Ashura tapé une danse pour célébrer la victoire. 

 

 

Un arc mauvais de bout en bout sauvé par un antagoniste qui nous aura montré ce que sait d'être un Empereur pirate. 

 

 

0/10 pour cet arc. Au suivant et vite. 

En fait, tu as un problème avec les Shonen Nekketsu. Tu as grandi avec One Piece, et tu es devenu plus mature, alors que l'oeuvre n'a pas suivi autant ton cheminement. Tu as aimé Ennies Lobby? pourtant, il n'y a pas de mort dans cet arc. C'est comme Onigashima, c'est un arc raid contre une grosse organisation. Ok là c'est des Empereurs, mais les mugi aussi ont progressés.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SanjiUQAC a dit :

En fait, tu as un problème avec les Shonen Nekketsu. Tu as grandi avec One Piece, et tu es devenu plus mature, alors que l'oeuvre n'a pas suivi autant ton cheminement. Tu as aimé Ennies Lobby? pourtant, il n'y a pas de mort dans cet arc. C'est comme Onigashima, c'est un arc raid contre une grosse organisation. Ok là c'est des Empereurs, mais les mugi aussi ont progressés.

À la différence près que l’arc dure depuis 3 ans il me semble, et qu’on a un build up de 10 ans dessus.

Que l’alliance des deux empereurs est présentée comme une des choses les plus terribles qui puisse arriver dans le monde de One Piece et que l’arc est littéralement le point culminant de la saga 4 Empereurs.

 

Comparer cet arc à Ennies Lobby c’est faire fi de tous ses éléments, littéralement. Il y’a tellement plus de défauts dans Onigashima que le simple « y’a pas de morts », défauts qui font qu’Ennies Lobby est une pure réussite et un des meilleurs (le meilleur?) arc de One Piece, et qui font d’Onigashima une immense déception pour beaucoup de gens, moi y compris. 

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha

 

J'avais vite fait vu les spoilers et donner un avis tout aussi rapide en début de semaine. J'ai moins suivis la suite.. Et à l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai pas lu les 4-5 dernières pages de commentaires je dirais (je commenterais plus tard si j'ai le temps). J'ai découvert ce chapitre puis relu en plusieurs langues. Et je l'ai vécu à chaque fois différemment.

Le Flashback de Tama était très bien intégré (pourtant je trouvais les FB peu inspirés et poussifs ces derniers temps...) et le discours de Momo très beau.

 

Mais globalement si je dois le comparer à un chapitre c'est le chapitre de fin d'Alabasta. J'ai pas peur des mots. Pour moi ce chapitre est aussi iconique que le 216.

iJ7G6KxgucJpn0tAh-vOWl57bZw@410x169.jpg

 

 

 

Oda vient de nous offrir une des cases les plus puissantes de son manga. C'est l’achèvement de plus de 10 ans d'histoire. Il y a récemment eu des hauts et des bas (et encore) . Malheureusement les bas ce sont un peu accumulés ces derniers temps. Mais ca ne dois pas enlever la beauté et la force de ce chapitre et de cette case:

 

15-o.thumb.jpg.6c2a13f3602ba00555406ef3ba537130.jpg

 

 

Je veux un peu parler de Momo. Et de moi par extension. Sa position et son échange avec Kinemon m'ont extrêmement touché.

Je suis assez jeune et j'ai une position professionnelle qu'on peu considéré comme importante (d'ailleurs les copains et copines des MP: je bouge beaucoup en francophonie. Dès que j'ai le temps et que je suis dans le coins, je passe volontiers vous voir et on en discute IRL. Venez me voir en MP pour qu'on se fasse ca. Mais en ce moment c'est pas toujours facile. Et non je suis pas médecin!!). C'est pas toujours évident à assumer. Et c'est pas facile de rentrer dans les bonnes chaussures. D'être à la hauteur des attentes des gens. D'avoir les épaules pour le bon manteau. Bref, une histoire ca nous touche quand ca nous parle. Et celle de Momo qui m'a longtemps ennuyé, m'a enfin parlé. Et elle a résonné fort en moi. J'ai pas été touché aussi fort par ce manga depuis longtemps. Et pourtant il me touche souvent.

 

Bref c'est un des plus beau de tout OP selon moi, et jai pas parlé de plein de choses (comme Yamato). Merci Oda

  • Like 5
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlackRyu a dit :

Je me pose une question par rapport à Inu et Neko. Ils vont rester sur Wa du coup🤔?

Leur maison est juste à côté, ne t'inquiète pas pour ça. Pas besoin de métro ou de tramway. 

 

Il y a 8 heures, Asu a dit :

Ca me dérange, ce shogun qui n'a rien fait et qui se présente en héros...

Qui redonne de l'espoir au prisonnier d'udon à ton avis? Qui malgré qu'il s'était fait capturé, avait motivé les autres pour ne pas baissé les bras? 

 

Qui a sauvé l'île de Onigashima qui avait en lui L'Alliance et les ennemis? 

 

La réponse se trouve là. À toi de voir. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momonosuke n'a pas été inutile et eu plusieurs moment de bravoure durant cet arc. Le soucis c'est qu'il a aussi beaucoup pleuré et que ca a été montré a de nombreuses (et trop ?) de reprises du coup on retient facilement que ça.

 

Un peu comme les fourreaux rouge qui se lamente un peu trop de la mort d'oden, du sort de Momonosuke, de wano & cie, jusqu'a se faire berner par deux fois par Kanjuro tout en sachant que c'est un imposteur, de façon pitoyable et lamentable. Du coup on peut facilement ne retenir que c'est un groupe de pleureuses, inapte à prendre les bonnes décisions le moment venu.

 

Oda a sûrement voulu montrer de la bravoure malgré l'impuissance, la souffrance et le desespoir. Mais il a peut être trop fait pencher la balance d'un côté si bien que le positif a du mal a en ressortir. Comme un diamant dans les cendres parmi le brouillard.

 

Si je veux voir de l'humain dans ce qu'il a de plus désespéré, que ca soit crédible et surtout supportable, c'est sans doute pas du côté de One piece que j'irais chercher.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benymoh a dit :

À la différence près que l’arc dure depuis 3 ans il me semble, et qu’on a un build up de 10 ans dessus.

Que l’alliance des deux empereurs est présentée comme une des choses les plus terribles qui puisse arriver dans le monde de One Piece et que l’arc est littéralement le point culminant de la saga 4 Empereurs.

 

Comparer cet arc à Ennies Lobby c’est faire fi de tous ses éléments, littéralement. Il y’a tellement plus de défauts dans Onigashima que le simple « y’a pas de morts », défauts qui font qu’Ennies Lobby est une pure réussite et un des meilleurs (le meilleur?) arc de One Piece, et qui font d’Onigashima une immense déception pour beaucoup de gens, moi y compris. 

Ennies Lobby et Onigashima, c'est une différence de degrés, mais pas de Nature. Forcement Onigashima est plus impressionnant, mais les Mugiwara se sont entrainé pendant 2 ans quand même.

Moi ce que je dis, c'est que vous aviez des attentes de malades, attentes qui ont changé avec l'âge mais que ça n'a pas été comblé car One Piece reste un Shonen Nekketsu.

Tu parles de déception, mais cite m'en qui apparaisse dans Onigashima? et qui ne sont pas dans les autres arc de One Piece?

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SanjiUQAC a dit :

Ennies Lobby et Onigashima, c'est une différence de degrés, mais pas de Nature. Forcement Onigashima est plus impressionnant, mais les Mugiwara se sont entrainé pendant 2 ans quand même.

Moi ce que je dis, c'est que vous aviez des attentes de malades, attentes qui ont changé avec l'âge mais que ça n'a pas été comblé car One Piece reste un Shonen Nekketsu.

Tu parles de déception, mais cite m'en qui apparaisse dans Onigashima? et qui ne sont pas dans les autres arc de One Piece?

 

Honnêtement, les défauts passaient mieux quand les arcs étaient courts (du genre les 4 gardiens d'Alabasta qui se font one shot tous seuls face à Crocodile en un chapitre). Et je suis d'accord, même si les ennemis du NM sont puissants, les mugis ne se sont pas entraînés juste pour aller friter du HP sur leur île.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SanjiUQAC a dit :

En fait, tu as un problème avec les Shonen Nekketsu. Tu as grandi avec One Piece, et tu es devenu plus mature, alors que l'oeuvre n'a pas suivi autant ton cheminement. Tu as aimé Ennies Lobby? pourtant, il n'y a pas de mort dans cet arc. C'est comme Onigashima, c'est un arc raid contre une grosse organisation. Ok là c'est des Empereurs, mais les mugi aussi ont progressés.

Dans enniess loby il y’a pas 2 yonko dans la créature la plus forte au monde + 1 équipage yonko au complet,  dans l’île la plus dangereuse au monde.

 

je rajoute que oda a beaucoup trop parlé pour hype cet arc 

 

Quand je voit les paroles de kaido qui veut déclarer la guerre du siècle , afin de faire disparaître le monde , alors qu’il arrive même pas a faire disparaître quelque fourreaux rouge, donc oui on peut-être que déçu de cette arc surcoter.

 

DC960AE9-6A81-499C-8CAE-F407785ABFED.thumb.png.dddfbd3b17553bc05b315aa792f5574a.png
 

Concernant la progression des mugiwara , c’est bien, mais là sa a était trop trop facile, ils ont roulé sur tout le monde, bref fallait de la tension.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, narumi a dit :

Dans enniess loby il y’a pas 2 yonko dans la créature la plus forte au monde + 1 équipage yonko au complet,  dans l’île la plus dangereuse au monde.

 

je rajoute que oda a beaucoup trop parlé pour hype cet arc 

 

Quand je voit les paroles de kaido qui veut déclarer la guerre du siècle , afin de faire disparaître le monde , alors qu’il arrive même pas a faire disparaître quelque fourreaux rouge, donc oui on peut-être que déçu de cette arc surcoter.

 

DC960AE9-6A81-499C-8CAE-F407785ABFED.thumb.png.dddfbd3b17553bc05b315aa792f5574a.png
 

Concernant la progression des mugiwara , c’est bien, mais là sa a était trop trop facile, ils ont roulé sur tout le monde, bref fallait de la tension.

Franchement ta dernière phrase est juste fausse, ils n'ont pas roulé sur tout le monde et c'est quand même de mauvaise foi de dire ça, un peu de recul serait pas mal. Non les mugis ne se sont pas baladés loin de là. Ils ont tous eu leur utilité mais clairement pas baladé

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un ARC qui laisse un goût un peu amer ...

- WANO a été top ! WANO a fait ressentir tout une tension grandissante avec un ennemi incroyable avec ce One shot de Luffy , un équipage d'Empereur digne en terme de charisme d'un équipage de BArbe blanche et Shanks. Un contexte local dramatique...

 

-  Flashback ODEN incroyable ! C'était magnifique à voir l'ancienne génération etc etc 


Je crois que la couille a commencé véritablement avec le pouvoir de O-TAMA... Je contrôle les animaux et tiens donc c'est un équipage avec que des ZOAN 😏 .  La fille est juste l'équivalent d'une bombe nucléaire à Wano quoi ^^... et en plus elle se ramène à Onigashima OKLM.
Puis à partir du Raid Onigashima , c'est rare pour le signaler mais c'est une succession de passerelle scénaristique , et de pétards mouillés. Je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire.

MOMO arrive par l'opération du saint esprit à avoir 20 ans de plus, les fourreaux rouges se font découper mais tranquille ils sont là, CP0 au final c'est de la décorations ....

 

ODA a pris le parti de faire un rush de son histoire , c'est pas très grave. Quand je dis ça c'est par rapport aux combats. ZORO - SANJI se font les calamités , Luffy un Empereur , les autres de l'équipage les TObirropos. Je dis Rush parce que jusqu'à ce moment de l'histoire, le restant des mugiwaras à part ZORO et LUFFY n'ont pas du tout le niveau pour ce genre d'adversaire.
Donc tu sais que à la fin de cet ARC tu es plus ou moins au niveau final de chaque membre d'équipage en terme de puissance ! Donc prend le temps de faire des combats d'anthologies... Y en aura plus beaucoup après.. 

 

Bref Happy end c'est une chose mais vraiment une déception cette deuxième partie d'arc, qui aurait dû être dantesque !

 

Pour la suite : Je vois une grosse révélation concernant la MARINE sinon l'équipage va droit vers le seul ennemi qui peut lui résister BARBE NOIRE.
J'espere même pour le principe qu'un KIDD arrivera à recruter des mecs pour son équipage ( soumettre ou par n'importe quel procédé des types comme Hawkins ou je ne sais qui )  ...Sinon les Supernovae ne sont définitivement plus dans la course au ONE PIECE meme dans le principe( en terme d'équipage c'est même plus jouable)
Je ne suis pas pour YAMATO dans l'équipage , en terme de puissance c'est trop. Puis j'ai envie de voir un peu plus JINBEI mine de rien.
En espérant que la suite réveille un peu  la tension et l'intrigue ONE PIECE!!

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lagigirafe a dit :

Franchement ta dernière phrase est juste fausse, ils n'ont pas roulé sur tout le monde et c'est quand même de mauvaise foi de dire ça, un peu de recul serait pas mal. Non les mugis ne se sont pas baladés loin de là. Ils ont tous eu leur utilité mais clairement pas baladé

Franky a foudroyé Sasaki.
Jinbei a foudroyé who 
big mom a facilité la tâche à Nami et usscop face à ulti et page one 
robine est juste tombé de fatigue sinon dans le combat elle a fumé black Maria


queen le clown s’est littéralement fait fumer par 
Sanji depuis le power up il a roulé sur lui, même moi je croyais qu’il n'était pas sérieux face à lui bah non il était sérieux cette fraude.


King lui il s’est fait littéralement marcher dessus depuis le power up de zoro avec son hdr

 

Jack,king et queen ont perdu en moins de 15 minutes, je pose sa ici et big mom a perdu en moins de 20 minutes.

 

D’après ce que j’ai vu de mes yeux, a part king et ulti  le reste sont frauduleux, y a juste à voir pendant quelques chapitres,il se baladait tranquillement et on verra cette histoire de haki dans l’anime.

 

Bref les combats sont bâclé pour ma part.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

C'est un chapitre pleiiiiin de larmes. Je m'attendais à lire un chapitre de la sorte à présent que l'alliance a gagné. Au fil des ans, Oda nous a chargé de la douleur & la souffrance des citoyens du pays des Wa. Il devait les décharger à un moment ou à un autre.

 

L'inauguration de Momonosuke était un événement qu'il fallait régler tôt ou tard, et je pense que ce sujet a été mis en scène de façon agréable. Pour la première fois, le fils d'Oden a fait belle figure & forte impression sur son peuple. Et il est devenu beau gosse ! Il n'est pas aussi beau que mon cochon 💖 et a plus de cheveux sur le crâne, mais il est classe ! 😎 Après la déclaration de Shinobu suite à son vieillissement, je craignais une copie bon marché de son père. Les traits de son visage ressemblent à ceux de son père, mais il est physiquement assez indépendant.

 

J'ai aimé le moment où il tremble. Désormais, il a le courage de surmonter ses peurs, mais (ce qui est normal pour un enfant de son âge) il n'est pas encore à l'aise en tant que chef, donc, il tremble. Alors, il se repose sur son "beau-père", qui lui dit de faire ce qu'ils ont fait pendant tout ce temps : faire semblant jusqu'à ce que ça devienne réel. Leur relation est belle.

 

Yamato, future Chapeau de paille 

ONE PIECE YAMATO many faces Sticker – LINE stickers | LINE STORE

 

En ce qui me concerne, je soupçonne depuis un certain temps qu'elle rejoindra l'équipage, à cause des parallèles entre elle et l'équipage de Roger ou son lien particulier qui la lie à Ace. De plus, jusqu'à présent, il n'y a pas de grandes alternatives : Momo est devenu shogun, O-Tama est trop jeune et Carrot semble ne plus intéresser Oda depuis cet arc.

J'avais peur que son entrée mette moins sous les projecteurs les membres moins forts, mais, en fin de compte, c'est une adhésion que je pourrais apprécier. Sans être fan d'elle, son design me plaît, son fruit du démon aussi et, surtout, elle est une femme qui peut infliger d'énormes dégâts physiques et qui n'est pas directement bridée par Oda.
Robin & Nami me font de la peine dans les combats, car elles sont toutes les deux capables de tellement plus.
Une troisième femme dans l'équipage, qui est extrêmement compétente en combat, donc, qui est une bonne nouvelle recrue en vue de la confrontation imminente avec l'équipage de Barbe Noire, me réconforte.

 

Je ne la mettrai pas devant Sanji, ou Zoro. Oda a couché sur le papier qu'ils sont les ailes du futur roi des pirates. À mes yeux, cette qualification signifie qu'ils sont & resteront les suivants après Luffy.

 

Yamato est un personnage qui ne convient pas ou qui ne plaît pas à tout le monde, mais, pour moi, c'est relativement indiscutable qu'elle apporte ce dont l'équipage a besoin pour pouvoir avancer plus loin : une autre force.

 

Je mets de côté l'éventualité d'un poste manquant. Zoro ou Robin n'ont pas de poste au sens traditionnel du terme.

 

De même, l'objectif de Yamato est moins tangible que la carte du monde de Nami ou le bateau de rêve de Franky, mais l'objectif de Brook est dans la même veine que celui de Yamato. Pour autant, son objectif n'est pas moins ambitieux ou cohérent. Sans oublier le fait que Jinbe n'a jamais verbalisé le sien.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Cependant, j'aimerais que Yamato commence à se voir & s'accepter comme une personne à part entière. J'espère que Luffy lui fera comprendre ça avant qu'elle monte à bord. J'y compte, car chaque adhésion s'est faite à la condition que le personnage en question se soit débarrassé de son fardeau.
👉 L'exemple le plus marquant est celui de Robin, qui n'est devenue un membre permanent qu'après Enies Lobby. C'est ce qui s'est aussi produit pour Nami, qui a intégré l'équipage de manière définitive qu'après les événements d'Arlong Park. Ou pour Franky : il voulait continuer son avenir sur Water Seven, et a dû lâcher prise. Ou pour Jinbe, pour qui Oda a reporté l'adhésion non pas une fois, mais deux fois, à cause d'un certain passif.

 

Luffy ne devrait pas vouloir Oden à bord, mais Yamato. Elle est assez bien en tant que telle. Donc, elle n'a pas besoin de prétendre être une autre personne pour être acceptée.

 

Elle veut être Oden parce qu'il incarne ses idéaux. La seule chose à laquelle Yamato pouvait se raccrocher pendant ses années de captivité était le journal de bord d'Oden, qui lui apportait des amis & de l'espoir dans sa situation. Elle était tellement fascinée par ses aventures qu'elle voulait quitter le pays des Wa et retrouver dans sa vie la liberté qu'Oden ainsi que tout l'équipage de Roger ont vécu. Malgré la mort d'Ace, elle n'a jamais perdu l'espoir qu'un jour, Luffy viendrait la délivrer de ses chaînes.

 

Elle possède une grande force mentale. Peu importe combien ça a été difficile pour elle, sa détermination à s'accrocher à son rêve & son espoir d'une vie meilleure en liberté ont dominé dans toutes les situations, même les plus désespérées. Le fait qu'elle se batte avec toutes les fibres de son corps jusqu'à son dernier souffle pour ce qu'elle défend me plaît. J'ai de l'estime pour sa façon d'être. C'est pourquoi j'aimerais que ce soit Yamato qui rejoigne l'équipage, si son destin est de le rejoindre, et non Oden.

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SanjiUQAC a dit :

Ennies Lobby et Onigashima, c'est une différence de degrés, mais pas de Nature. Forcement Onigashima est plus impressionnant, mais les Mugiwara se sont entrainé pendant 2 ans quand même.

Moi ce que je dis, c'est que vous aviez des attentes de malades, attentes qui ont changé avec l'âge mais que ça n'a pas été comblé car One Piece reste un Shonen Nekketsu.

Tu parles de déception, mais cite m'en qui apparaisse dans Onigashima? et qui ne sont pas dans les autres arc de One Piece?

 

Pour moi il n’y a jamais eu un rythme aussi mauvais dans un arc de One Piece que dans cet arc. Alors oui, Dressrosa, WCI et globalement tous les arcs de One Piece post ellipse ont des soucis de rythme, mais celui-là c’est assez calamiteux.

On a quand même eu un chapitre entier (le 1048 je crois) qui ne servait à rien du tout, c’est fou de se dire ça. Un flashback par chapitre, avec souvent aucune pertinence d’ailleurs je tiens à le souligner.

Tous les autres défauts qui sont récurrents à One Piece (donc manque de tension, ton parfois trop enfantin…etc) sont décuplés par 10000 quand le rythme est mauvais. 
 

Je ne pense pas que Kaido et Big Mom soient définitivement K.O, mais on va dire que si vu que c’est ce qu’Oda essaie de nous faire croire, on a déjà eu une fin d’arc aussi baclée dans One Piece ? Une fin de combat aussi anti climatique que celle ci ? 
C’est fou quand même qu’il y’ait un débat pour savoir si c’est fini ou non, j’espere vraiment que ça ne l’est pas.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kobe81 a dit :

Il a juste sauvé les vies de toutes les personnes présentes sur Onigashima ! A part Luffy, Kid et Law, qui dit mieux ? 

Pas faux, mais grâce au scénar scénar no mi c'est tout.

Concrètement à part se regain de pouvoir à la fin, comme par magie, juste pile au bon moment il a fait quoi pendant la bataille ce petit c**?...rien.  

C'est comme si on jugeait la bonne participation de Ussop sur sa seule action valable de l'arc (le OS sur Boa Huang). Ba non, il a été inutile aussi ce mec😐.

 

Momo n'a même pas été foutue de nous en apprendre plus sur le carnet de son père🙄.

Il a pleurnicher pendant 95% du temps. Le peu de fois où on pensant qu'il allait grandir (mentalement), c'était balayé au chapitre suivant.

Et sa dernière action est bidon parce que Onigashima ne se serait pas écrasé sur la capitale. De plus le plus gros danger c'était les bombes. Bombes qui ont été neutralisés par Yamato. En fait ça aurait été mieux que Onigashima s'écrase, ça aurait amené une véritable tension pour le coup👌🏽.

 

Alors OK maintenant Momo a une nouvelle apparence, il a plus de flow, il a fait un beau discours, mais soyons sérieux 2min...c'est un des persos les plus insupportable de cette saga.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les morts, ou plutôt les non-morts, l'histoire nous est de plus en plus raconté comme une légende. Alors je me dis que peut-être elle est raconté de manière enjolivé, comme si l'histoire de Luffy ou de Nika ? était raconté bien plus tard. Alors forcément la legende Kimemon ne meurt pas dans cette histoire. J'y ai pensé en lisant les mots du narrateur concernant Momonosuke.

 

Et la légende est belle, à travers le temps l'histoire s'est lissée pour n'en garder que les moments les plus heureux.

 

Je me trompe peut être.

 

Sinon j'ai apprécié l'arc, et je m'attends au pire pour la suite. Car Oda nous amène toujours vers l'inattendu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, narumi a dit :

Franky a foudroyé Sasaki.
Jinbei a foudroyé who 
big mom a facilité la tâche à Nami et usscop face à ulti et page one 
robine est juste tombé de fatigue sinon dans le combat elle a fumé black Maria


queen le clown s’est littéralement fait fumer par 
Sanji depuis le power up il a roulé sur lui, même moi je croyais qu’il n'était pas sérieux face à lui bah non il était sérieux cette fraude.


King lui il s’est fait littéralement marcher dessus depuis le power up de zoro avec son hdr

 

Jack,king et queen ont perdu en moins de 15 minutes, je pose sa ici et big mom a perdu en moins de 20 minutes.

 

D’après ce que j’ai vu de mes yeux, a part king et ulti  le reste sont frauduleux, y a juste à voir pendant quelques chapitres,il se baladait tranquillement et on verra cette histoire de haki dans l’anime.

 

Bref les combats sont bâclé pour ma part.

 

Narumi tu es cash ds tes propos, tu y vas pas avec des pincettes mais tu as tellement raison et ca depuis plusieurs mois !!! Quand je vois tes commentaires je vois quelqu'un qui connait le vrai potentiel qu'aurait pu avoir l'arc onigashima, ca aurait pu être le meilleur arc de one piece et même plus voir un des meilleurs arcs tout manga confondu. tu critique pas pour critiquer, t'es comme moi tu vois un potentiel gâché quoi. 

si y'a autant de critique c'est que l'arc n'est pas si bien que ca hein... et je parle pas des critiques que sur ce site mais un peu partout que ce soit sur youtube, d'autre forum ect...

l'arc n'est pas bon m beaucoup de gens ne veulent pas l'accepter parce que pr eux one piece doit rester leur manga préféré.

Franchement qui mettrai un 9/10 ou meme un 8 a cette arc qui a trop longtemps duré. Qui?

 

 

Modifié par jinbeiii
  • Thanks 4
  • Joy 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j’espère que ce n’est pas terminé, je veux dire je n’espère vraiment pas que l’arc se termine de la sorte parce que ce serait une fin vraiment bâclé à mon sens. Il y a des intrigues qui méritent que l’on s’y attarde comme le fait d’en savoir un peu plus sur Zorro, c’est quand même sa terre natale, il devrait le savoir avant de quitter les lieux, ensuite qu’est devenu l’équipage de big mom ? Ils font la sieste au fond de l’océan ? Le gorosei qui devrait passer à l’attaque, ils ont pris la poudre d’escampette ? Que sont devenu Kaido et compagnie ? Autant de détails à traiter. Maintenant concernant  Yamato, c’était plus que prévisible et je ne comprends pas pourquoi les gens s’insurgent sur la manière dont elle va intégrer l’équipage, aussi loin que je me rappelle, cela à s’est toujours fait ainsi à commencer par Zorro jusqu’à Yamato actuellement. Ma seule inquiétude est qu’elle ne soit victime tout comme jinbei des préférences scénaristiques d’Oda en matière de gestion dé personnages. Pour finir je dois dire qu’une fois de plus c’est bien d’avoir tous les éléments en sa possession avant de pouvoir s’exprimer car les spoils annonçaient MIhawk ét Hanckok prisonniers ce qui était quand même étonnant. 

je me  permet de reposter ce message  en contenu masqué en réaction au précédent post de Jinbéiii et Narumi, il s'agit de ma conclusion à moi sur cet arc, vous n'êtes pas oblige de le lire.

 

 

Révélation

 je vais pour le moment faire une appréciation  de la gestion de chaque Personne ou groupe de personne  durant cet arc car force est de reconnaitre que  dans certains cas, elle laissait vraiment à désirer. D’abord ceux donc  j’estime que les gestions ont été les moins bonnes.

 

 

Les fourreaux rouges. Faisant parti des samouraïs les plus puissants de wano, je m’attendais à ce qu’ils fassent vraiment quelque chose durant cette bataille mais force est de constater qu’ils ont passé plus de temps à planifier et proclamer leur vengeance qu’à véritablement se venger, leur seul moment de gloire se limite à leur combat contre Kaido résumé sur un seul chapitre où ils ont montré certes leur détermination mais ont fini par recevoir une cuisante défaite, certes leur adversaire est un monstre mais ils le sont autant,  individuellement parlant même si c’est un peu moins, je pense qu’objectivement ils auraient dû mettre Kaido un peu plus en difficulté mais ils ont véritablement servi à rien si ce n’est que pekomamushi et nekomamushi qui ont quand même réussit eux à vaincre  jack et perospero ce qui n’est quand même pas rien.

Killer, appo, atkins et Drake, personnellement je trouve que leur présence se justifie juste dans la mesure où il fallait donner un certain sens ou une cohérence scénaristique à cet arc tout cela pour dire qu’il n’avait pas un grand rôle à jouer durant cette batille et cela s’est vu tout au long des affrontements.

Les Minks, les samouraïs et l’équipage de Kaido (sans compter les tobiporo et les okabans). Franchement, ils étaient là juste pour du remplissage, juste pour justifier le fait qu’il s’agissait d’une grande bataille avec un nombre important de protagonistes mais rien d’autres  et de plus, concernant les Minks,  cette histoire de pleine lune qui tombe comme cela à chaque fois  comme par magie me surprend, c’est le même type que l’on voit dans la réalité où c’est c’en est une propre à l’œuvre one piece. ? Bref une grosse incohérence à mon gout.

Les tobiroppo. On   a là les membres de l’équipage Kaido les plus puissants après lui et juste en dessous des okaban mais force est de reconnaitre que leurs prestations soulèvent vraiment quelques interrogations. Pas le moindre adversaire vaincu et cela même malgré le fait qu’ils ont combattu en un contre un. Que ce soit WW face à jinbei, Sasaki face à Franky et black maria face à Robin,  leur combat à chacun n’a duré qu’un chapitre ou deux sans véritable intensité. Aucun d’eux n’a vraiment montré sa supériorité, face à son adversaire qui aurait dû transparaitre durant chaque combat d’autant plus que leur prime était supérieur à chacun  de leur adversaire. Je me demande donc ce qui justifiât cette supériorité de prime, j’ai eu l’impression qu’ils étaient en face d’adversaire du même niveau, autant je peux accepter la victoire de jinbei car je pense que c’est quelqu’un qui est plus fort qu’il n’y parait, autant j’émets des réserves sur les victoires de Robin et Franky. Concernant Ulti et Page one, leur défaite peut être acceptable et sans risque d’emmètre des réserves, ils se sont quand même retrouver pris entre Big Mom d’un côté et Nami-Usopp de l’autre côté, en plus ils s’étaient déjà confronté à Luffy et Yamato ce qui est considérable. Quoi qu’il n soit, je pense que les tobiroppo n’ont pas été à la hauteur de leur réputation, pas qu’ils devaient à tout prix remporter leurs combat mais que vu leur statut et leur nivaux ils auraient dû causer plus de dégâts à l’alliance mais cela n’a  pas été le cas  et ceci dû à un favoritisme scénaristique orienté vers les héros comme je l’ai dit au début de mon post ce qui est quand même dommage.

Les okabans, franchement c’est l’une de mes plus grandes déceptions de cet arc, tout comme les tobiporo je m’attendais à plus mais ils n’ont pas aussi été à la hauteur de leur réputation.  On parle quand même des pirates donc la prime s’élève minimum à un  milliard de berrys, les subordonné direct de Kaido et pourtant tout au long de leur prestation on aurait que dit l’on avait affaire à des protagonistes lambda. Jack pour commencer n’à passer son temps qu’a  recevoir des coups sans jamais en donner un qui fasse mouche, idem pour queens à la différence de jack que lui n’a passé son temps qu’à balancer des poisons et c’était d’ailleurs son seul atout et kings qui  a été transparent tout au long du combat pour finalement apparaitre que durant quelques page et se faire botter les fesses par un zoro pas au top de ses moyens. J’ai vraiment du mal à comprendre comment les primes de queens et king peuvent être supérieur à celle de katakuri, en terme de force, technique, puissance, vitesse, charisme, katakuri les surpasse de loin au vu de ce qu’on a put voir, honnêtement je pense et ce sera toujours le cas que luffy n’aurait jamais pu le battre mais bon c’était le héros il fallait bien trouver un moyen pour qu’il l’emporte même si c’était flagrant et totalement discutable. Quelqu’un a   dit ici pour queens que sa prime se justifiait non pas par les éléments que j’ai cités ci-haut mais par sa capacité à produire des poisons mais cela ne tiens pas,  Kaido   a affirmé les avoir choisi lui-même, si c n’est pas  sur la base de la force et de la puissance,  étant lui-même la personne la plus puissante de l’œuvre sur quoi d’autres se serait-il appuyé ? D’autant plus que n’importe quel individu capable de produire les posions et cela ne manque pas aurait pu autre choisit à sa place s’il fallait simplement s’appuyer sur ce critère. King n’a pas fait exception, oui on nous  a dit que c’était le survivant d’une race tellement spéciale qu’elle a suscité l’intérêt de beaucoup de monde mais en quoi exactement ? Il n y a  eu aucunes informations en la matière pour étayer cela et de plus pour un personnage aussi important je trouve qu’il avait un énorme point faible, donc n’importe quel adversaire digne de ce nom aurait pu venir à bout de lui s’il l’avait découvert.  Non, tout comme les tobiporo ils n’ont pas marqué cette guerre de par  leur présence.

Big mom, alors là c’est ma plus grande déception et ce depuis que l’on  vu ce personnage à l’œuvre, entre ses crises répétées et ses accès de colères je ne sais pas quoi penser d’elle, pour ma part comparé à Kaido et au vu de ce qu’il  montré, elle n’est yonkou que de nom. Tout comme les Okaban et les tobiroppo, aucunes victimes à son actif, elle a  passé son temps à balancer des attaques puissants pour rien, même Ulti qui s’est prise au risque de me tromper, son attaque la plus puissante combinant Napoléon, Prométhéus et Héra  ne ma’ pas semblé vraiment amoché en plus elle  a passé son temps à se faire retenir par des adversaires beaucoup moins fort qu’elle et donc elle aurait dû s’en débarrasser s’en trop de problèmes. Pour ma part  Oda n’a pas su vraiment gérer ce personnage et ceci depuis l’arc totto land et je me demande aussi quel était l’intérêt de l’impliquer dans cet arc et dans cette bataille car elle n’a vraiment pas pesé de tout son poids. De plus on a nous  fait comprendre qu’aucune attaque ne pouvait atteindre Big Mom sauf lorsqu’elle était vulnérable ou alors mentalement instable, d’ailleurs durant l’arc Totto land la seul fois où elle s’est prise un coup c’était face à Jinbei et elle était justement en plein délire mais assez étonnement durant cet arc et beaucoup plus cette grande bataille elle n’ pas cessé de se prendre des coups même les plus anodins tout en étant lucide. Je me demande donc où est passé son  invulnérabilité, elle a  disparu pour les besoins de cause ou de mise en scène ? èn bref face à Ussop-Chopper, elle s’est prise des coups de canon totalement insignifiants, Frànky lui a roulé dessus comme si elle était du bitume, Jinbei l’a balancé comme un vulgaire sac de patate, Robin en a fait un ballon de volley et finalement Law et Kid lui ont donné le coup de grâce, pourtant c’était tous des adversaires insignifiants face à elle, c’est d’autant plus étonnant qu’à elle seule, elle faisait tremblé le gouvernement mondial et la marine au point où il n’osait l’attaqué de front, franchement, Oda à merdé avec elle

. J’avoue que je n’ai rien comprit et  de plus, c’était quoi cette fin, franchement c’était pathétique. Alors comme cela la grande Big mom a  eu des regrets au moment de tirer sa révérence ? Barbe Blanche et Roger ont  eu une mort bien plus honorable. Sa défaite me laisse perplexe et c’est d’autant plus flagrant qu’elle aurait pu achever Law et Kid à un certain moment de la bataille mais non elle a préféré allé voir ce que fabriquait Kaido et s’est prise une attaque surprise de Law qu’il la affaibli davantage, non mais sérieux qui baisserai sa garde pendant un combat à mort de la sorte ? Et c’est là encore une mise en scène totalement incohérente.

Marco, certes il s’est rendu  utile mais j’estime qu’avec ses capacités, il aurait pu se chargé d’un okaban seul et s’en sortir, d’ailleurs sa prime est de 1.374.000.000 de Berry mais non il  a fallu qu’Oda le fasse dépenser inutilement son énergie pour en retenir deux sans pour autant les diminuer physiquement pour enfin laisser la place à Sanji et zoro parce qu’il fallait leur faire prendre du grade en abattant King et Queens.

Ayant maintenant fini avec ceux donc les gestions laissait à désirer selon moi, je vais maintenant m’attaquer à ceux donc les gestions et prestations ont été pour moi corrects ou à la limite appréciable.

Nami et usop, ils font partie des membres de l’équipage qui ne sont pas taillé pour le combat mais sont parfois obligé de se battre quand la situation l’impose comme c’est le cas actuel. Pour ma part ils n’ont été ni  bon ni mauvais mais ont apporté leur contribution à la limite de leur moyens comme cela a toujours été le cas, pour faire simple Oda est resté fidèle à lui-même, en ce qui concerne leur traitement ce qui pour moi est appréciable.

Franky, pratiquement invisible tout au long de la bataille mais c’est quand même illustré en battant un tobiporo. Certes j’émets des réserves sur cette victoire mais il n’empêche qu’en faisant cela il  a apporté une certaine contribution non négligeable, ce qui me semble assez correct.

Brook, lui non plus n’a pas beaucoup brillé et c’est contenter de jouer un rôle de soutien, personnellement j’ai une appréciation assez mitigé concernant ses performances durant cette bataille mais j’estime qu’on peut lui accorder quelques points surtout que personnellement je n’attendais pas grand-chose de sa part même si le voir briller ne m’aurait pas dérangé.

Momonosuke, franchement depuis l’apparition de ce personnage il n’a brillé que par sa froussardise et ses pleurs mais faut bien reconnaitre qu’au moment le plus important Odà la doté d’une détermination remarquable. Demander à shinobu de faire murir son corps malgré le risque encouru est vraiment appréciable même si j’estime que ce risque est vraiment minable, comparé à Gon dans hunter x hunter qui avait opéré de la même façon et dont le prix à payer était bien plus considérable, j’estime que momonosuké s’en sort plutôt bien., maintenant je ne command pas comment quelqu’un qui avait du mal à Contrôler sa  transformation en dragon une fois devenu adulte prématurément arrive à le faire et plus grave arrive à utiliser plus ou moins toutes les capacités qui y vont avec alors qu’il ne l’a jamais apprises et sans pour en autant être un génie. Certes il  a joué un rôle très déterminant en empêchant l’ile de s’écraser sur la capitale et c’est en ce sens que je le classe parmi les personnes ayant eu une bonne  gestion dans cette bataille mais faut reconnaitre que cela est entacher par des problèmes de cohérences et de facilité scénaristique.

Otama, alors là c’est l’une des grandes révélations de cet arc et de cette bataille à mon avis. Personnage anodin qui faisait juste office de remplissage mais qui s’est avéré être un élément très important dans la suite, à elle seul, elle a fait basculer le cours de cette guerre en transformant les ennemis en alliés, de plus personne ne l’attendait à ce niveau étant donné qu’il s’agissait d’un champ de bataille. Je dirais pour ma part qu’elle à contribuer à au moins 40% dans la victoire des alliés et sans euphémisme.

Chopper, pour ma part c’est le meilleur miguwara de cette bataille, en plus d’être un bon combattant il   a su  utiliser tout le génie dont on lui connait. Neutraliser le virus de Queens et de la manière dont il la fait force le respect, en plus sous sa forme de combattant la plus puissante il  a quand même pu tenir Queens en échec quelques instants même si cette prestation a   été minimiser par le fait que Queens s’amusait mais je pense que s’il n’était pas limité dans l’utilisation de sa transformation il aurait pu faire  beaucoup de mal à  Queens, tout comme otama je pense qu’il  a grandement contribuer à la victoire des alliés mais cette prestation et gestion sera masqué par ceux du trio de tête que j’estime personnellement être beaucoup mitigé, en tout cas j’espère qu’Oda va enfin lui donner la place et la prime qu’il mérite réellement

Robin, elle aussi n’est pas une combattante à forcément  parlé  mais faut  reconnaitre que de par son importance capitale, étant la seule capable de lire les ponéglyphes, elle se doit de savoir se défendre d’autant plus qu’elle dispose d’un pouvoir du fruit d démon. Perso, j’apprécie la façon dont elle a  été  traité, elle  a su combiné ce qu’elle   apprit chez les révolutionnaires avec le pouvoir de son fruit, justifiant le fait qu’elle  quand même évolué et de façons non négligeable et soutenable en terme de force et de puissances. Bien que j’ai des réserves à emmètre sur sa victoire contre black maria, j’avoue que la gestion de son personnage a été correcte à la limite de qu’elle vaut vraiment.

Jinbei, perso je n’ai rien à redire sur ce personnage son traitement. Comme à l’accoutumé a été correct, c’est d’ailleurs le seul dont je n’émettrai aucune réserve sur sa victoire face à un tobipporo dans la mesure où j’estime qu’il avait tout pour le faire. Content qu’il rejoigne enfin les miguwara et surtout en tant batelier mais je crains qu’il ne soit victime des préférences d’Oda en matière de gestion de personnage et qu’il soit relégué derrière le trio de tête sans  mise en avant et évolution future  considérable d’autant plus qu’il sera toujours au cœur de l’action durant leur voyage.

Yamato, encore une des meilleures révélations de cet arc, Kaido  a  bien dit que les personnes capable  de lui tète sont peu dans le monde mais on a bien vu qu’elle en fait partie, que ce soit en terme de force, puissance et haki elle fait partie des personnages que je mettrais au-dessus du lot en plus d’avoir un fruit du démon plus qu’intéressant et qu’elle maitrise de manière très avancé et correct. Je  ne comprends donc pas pourquoi Oda la mise de côté pour laisser Luffy s’occuper seul de Kaido malgré toutes ses capacités, cela aurait été plus simple et cohérent d’associer les deux à mon sens. Cela dit je suis content qu’elle aussi rejoigne les miguwara car je pense que les femmes de l’équipage étaient un peu trop en retrait par rapport aux hommes, certes Robin a une prime élevée mais elle ne fait pas vraiment le poids face au trio de tête hors Yamato va venir bousculer cette suprématie-là, objectivement et personnellement je la verrai numéro deux en terme de prime vu qu’elle en pourra avoir une prime supérieur à Luffy compte tenu de son  statut actuel et j’espère qu’elle ne sera pas aussi victime des faveurs scénaristiques d’Oda par rapport au trio de tête et   j’attends de voir comment elle va s’intégrer à l’équipage. Mon seul problème avec elle, c’est cette obsession pour Oden et Luffy, Oden cela passe encore vu que c’était quelqu’un de charismatique mais Luffy c’est totalement abusé d’autant plus qu’elle ne l’avait jamais vu. Bon elle  rencontre ace et il lui  parlé de Luffy mais à ce que je sache ace n’était pas un devin pour savoir que la vie de Luffy évoluerait  point où il viendrait à Wano et libérerait yamato, non mais franchement. Merde, je me demande comment Sanji va réagir face à elle, déjà du mal à se contenir face à nami et robin et ce sera d’autant plus drôle qu’elle se considère comme un homme.

Kaido, au moins Oda ne s’est pas planté dans la gestion de ce personnage, l’homme  été sur presque sur  tous les fronts faisant étalage de sa puissance et de sa suprématie contrairement à Big mom. Disons pour faire simple qu’il  été à la hauteur de sa réputation au vu de ce que l’on a pu voir, c’est à  travers cela que je pense que ses okabans et tobiroppo aurait dû voir une gestion similaire mais malheureusement, kaido aura été finalement le seul à véritablement faire étalage de son statut. Autre chose qui me dérange et c’est d’ailleurs ce qui me met le plus mal à l’aise dans cet arc, c’est le fait que luffy le combatte seul. Je pense que c’est trop prématuré pour qu’on n’arrive là et je pense d’ailleurs qu’Oda en n’est conscient, c’est pour cela qu’il a fait en sorte de l’affaiblir scénaristiquement, que ce soit barbe noir, shank, big mom ou encore Roger et barbe blanche s’ils étaient vivants n’auraient pas pu venir à bout de lui en un contre un en l’état actuel et c’est d’autant plus vrai que si tous ont reçu le titre de yonkou c’est parce que justement ils sont capable de se tenir tête et ce individuellement parlant et  plus vrai encore toutes les confrontations de yonkous que l’on a vu jusqu’ici se sont soldés par un nul alors je pense qu’il y a  vraiment de quoi trouver à redire sur le fait que luffy s’en soit occupé tout seul bien que le combat ne soit pas terminé . En tout cas il est clair qu’Oda   fait preuve d’un manque d’imagination flagrant en ce qui concerne la défaite de ce dernier et Big mom tout comme Kubo avec Ywach dans Bleach et Kishimoto avec Madara dans Naruto. Il est confronté à cet éternel problème qui consiste à créer des méchants, les rendre incroyablement puissants et forts pour au fisnish manquer d’arguments pour s’en débarrasser bien que j’attends aussi de voir comment il va faire pour se débarrasser de Kàido.

Maintenant, ceux dont les gestions ont été les plus mitigés selon moi.

 Kid et Law, oui ils ont battu un yonkou mais j’avoue que j’émets des réserves. Alors comme cela il a  fallu que leur pouvoir s’éveille pour qu’ils viennent à bout de Big Mom ? D’abord il faudrait qu’oda nous explique mieux  ce qui provoque l’éveil parce que je trouve que c’est un concept encore flou, ensuite il y a le problème de l’éveil sélectif que l’on observe, qu’est ce qui le justifie et justifie que tel personnage s’éveil et pas un autre et de plus il y’ l’efficacité de ce pouvoir. Attendez, cet éveil est aussi impressionnant que cela ? Alors que l’on m’explique comment Doflamingo  a pu perdre et pire encore comment Katakuri qui surpassait déjà Luffy dans tous les domaines en plus de maitriser cet éveil  a aussi perdu. C’est d’autant plus flagrant que Doflamingo et Katakuri s’était déjà éveillé depuis longtemps alors que Kid et Law viennent juste de le faire mais ont quand même réussit l’exploit de battre Big Mom avec ce pouvoir, d’autant plus que Big mom devrait elle aussi être éveillé. Alors soit Kid et Law sont plus doué que Doflamingo et Katakuri ce que j’en doute soit il y incohérence en la matière et plus grave c’est que les mecs étaient à l’article de la mort mais ont quand même eu l’énergie nécessaire pour en finir avec Big mom et je ne parle même pas  des moyens employés.

 

 

Sanji, en ce qui me concerne est celui du trio de tête qui a toujours connu une évolution un peu forcée dans la mesure où c’est celui qui s’entraine le moins et qui est soumis à des situations moins critiques mais qui par contre à toujours évolué au même rythme que les deux autres. Mais aujourd’hui l’on comprend pourquoi, c’est le fruit d’une mutation lente mais sure du à la science qui s’opérait dans son corps jusqu’à son paroxysme dès lors. J’ai vu que beaucoup ont exulté de joie face à cette transformation mais toujours est-il que cela entache fortement le personnage car cela voudrait dire que contrairement aux autres son évolution est dû  beaucoup moins, à son talent, ses efforts, mais la science qui opérait en lui, d’ailleurs lui-même déteste ce qu’il devient et Oda la bien fait ressortir dans la mise en scène. En ce qui concerne le combat, je dois dire que je l’ai trouvé vraiment insipide, très peu d’intensité, de frisson, de suspense, juste deux personnes qui se donnaient des coups sans oublier le fait que c’est quand même une drôle de coïncidence que ce soit devant Queens qui est un cyborgs abouti en la matière que son corps à lui subit une mutation. Franchement sa victoire m’indiffère  dans la mesure où j’estime que son adversaire n’a rien montré d’intéressant.

Zorro, personnellement, c’est le seul qui n’ jamais brulé les étapes dans son évolution ceci dû aux nombreux combats qu’il a  livré et surtout à ses nombreux entrainement, C’est le seul d’ailleurs dans tout l’équipe qui s’entraine le plus. Ce personnage est celui qui parmi le trio de tête  toujours eu un traitement correct et cet arc n’a pas fait exception du moins pas en totalité car je dois dire son combat contre King  été quand même entacher par des problèmes de cohérence scénaristiques. Quitte à ce qu’il gagne, j’aurais aimé qu’il soit dominé par son adversaire de manière à ce que la différence de niveau se fasse véritablement voir et ceci en référence à un combat comme celui de luffy-katakuri. Personne ne me dira le contraire, durant ce combat on  clairement vu la suprématie de katakuri face à luffy et ce à tous les niveaux, à travers une mise en scène correcte et s’étalant sur un nombre de pages ou chapitres conséquents et  J’estime que l’on aurait d’avantage dû voir cette différence de niveau vu  que King est quand même le second de Kaido dans son équipage et le pirate avec la prime la plus élevée que l’on ait vu jusqu’ici en dehors des yonkous. De plus Zorro était non seulement blessé gravement et il avait en plus un katana qui lui pompait son énergie. Tout cela pour dire que le plus simple pour King aurait été de jouer sur la défensive et la patiente, en tous cas c’était le choix le plus logique mais non il  a fallu qu’il se porte vers l’attaque alors que cela le rendait vulnérable par la même occasion aux attaques vu qu’il perdait en défense mais le but était bien attendu de faire en sorte qu’il perde et c’est en ce sens que je trouve que ce combat était quand même entacher  d’irrégularité.. Tout comme le combat de Sanji, je n’ai trouvé rien d’intéressant la dedans.

 

 

 

 

Luffy, je sais que je vais m’attirer les foudres de beaucoup ici mais je vais quand même dire ce que j’en pense, près tout c’est bien pour cela que nous sommes là. Franchement le traitement de Luffy en ce qui me concerne est celui qui est entacher du plus d’incohérences et ce depuis l’arc précédent. Le rythme et la vitesse avec lequel Luffy évolue est  vraiment stupéfiante, d’abord face à Katakuri, l’homme acquiert la faculté de voir l’avenir avec une facilité déconcertante et juste après avoir observé son adversaire le faire alors que ce dernier s’est entrainer durant des années pour l’avoir ce qui est logique puisque ce n’est qu’à travers l’entrainement que l’on maitrise le Haki alors combien de fois ses variantes, oui Raylch  a dit que le haki évoluait au fur t à mesure que l’on combattait des adversaires puissants sauf que c’est une logique discutable dans la mesure où je ne connais aucune personne en dehors justement de Luffy à qui cette logique s’applique ou s’est appliqué jusqu’ici et de plus on ne parle pas du fait de mieux percevoir son adversaire ou  anticiper ses actes mais carrément de voir l’avenir et de plus si c’était aussi simple que cela je pense que Raylech lui-même à travers ses nombreux combats qu’il a livré et tout son expérience devrait lui aussi pouvoir le faire mais il n’en est rien, certains on dit que c’est parce que Luffy était un prodige ou à la limite un géni mais si c’était le cas aurait-il eu besoin de deux ans pour maitriser les bases du Haki ? Un géni a-t-il besoin d’autant de temps ? J’en doute. Maintenant revenons au combat contre Kaido, l’homme se rend compte que l’on peut infuser du HDR sur ses poings et  le fait instantanément et une fois de plus  avec une aisance étonnante, Kaido l’a pourtant bien dit, il s’agit d’un coup réservé à l’élite. Autrement dit même en étant pourvu du HDR, il n’est pas aisé de s’en servir, la preuve c’est que l’on a vu beaucoup d’utilisateurs d’HDR dans One Piece qui ne s’en servait pas. Alors je me demande comment Luffy qui   a eu autant du mal à maitriser et ne maitrise même pas encore parfaitement  le Ryou qui est pourtant une capacité à la portée de beaucoup de monde, la preuve presque tous les samouraïs de wano l’utilise et beaucoup en dehors de wano aussi l’utilise. Alors comment LUffy a-t-il put maitriser aussi facilement l’infusion du HDR dans ses poings contrairement au Ryou ? C’est quand même bizarre et paradoxal selon moi. Maintenant que LUffy acquiert cette faculté passe encore mais

qu’il l’utilise avec le même niveau de puissance que Kaido est franchement abusé, en terme de confrontation de Haki, c’est celui qui a la meilleur maitrise qui l’emporte c’est une règle logique et qui  a toujours été respecté jusqu’ici. Alors je n comprend pas comment Kaido qui est la créature la plus puissante de l’œuvre et ce n’est pas pour rien qu’il a ce titre, peut faire jeu égal avec Luffy avec cette faculté d’autant plus flagrant qu’il le maitrise depuis longtemps alors que Luffy vient juste de l’apprendre. Ceci est d’autant encore plus flagrant que lors de leur première confrontation, Luffy s’est pris une raclé en un coup alors qu’il était en Gr4 et Kaido totalement bourré mais maintenant Kaido est sous sa forme hybride, autrement dit sa forme qui lui permet de porter des attaques aux maximum de ses capacités alors que Luffy lui n’est même pas en Gr2 mais pourtant il font jeu égal, pour faire simple donc tout ce qu’il  a fallu à Luffy pour se hisser au niveau de Kaido, c’est  un coup spécial que même son adversaire maitrise et pour faire encore plus simple une fois que l’on maitrise ce coup, on  le niveau d’un empereur et toutes les autres capacités deviennent inutiles. autre chose qui me dérange c’est cet excès de confiance que l’on  a eu a porté à LUffy durant cette bataille, que ce soit les membres de son équipage, je peux encore comprendre, ils ont voyagé longtemps ensemble et affronté de nombreuses épreuves ensemble mais que ce soit les gens qui le connaissent à peine tels que Law, Kid, les Fourreaux rouges, les minks et ceux qui ne le connaissent même pas du tout à savoir les samouraï, Yamato et autres, je trouve cette confiance totalement abusé et c’’est d’autant plus vrai que le mec s’est quand même prit deux raclée consécutive face à Kaido donc le plus logique serait d’aller le prêter main forte mais non tout le monde s’accorde à le laisser s’occuper seul de Kaido comme si ces deux défaites n’étaient jamais arrivé.

 

Modifié par mokuton888
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, narumi a dit :

Quand je voit les paroles de kaido qui veut déclarer la guerre du siècle , afin de faire disparaître le monde , alors qu’il arrive même pas a faire disparaître quelque fourreaux rouge, donc oui on peut-être que déçu de cette arc surcoter.

C'est ça la marque du shonen. Ça ne changera pas. Il l'a dit et il a prouvé qu'il était puissant même s'il a perdu. 

Les arnaques parmis les arnaques sont nombreux (ce n'est que mon point de vue) dans le monde du shonen est qui ont déçu plus que la parole de Kaido

 

Révélation

1217058102_images(61).jpeg.ce84f0b1d944efa105be404ea36e19a5.jpeg

Kaio shin

Révélation

119722576_images(62).jpeg.e4830c3bd787126d92cf6e1d99bd5b59.jpeg

Le roi Fritz

 

Kaido s'est juste retrouvé face à une génération qui n'abandonne pas et dont l'esprit ne peut être  brisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

C'est ça la marque du shonen. Ça ne changera pas. Il l'a dit et il a prouvé qu'il était puissant même s'il a perdu. 

Les arnaques parmis les arnaques sont nombreux (ce n'est que mon point de vue) dans le monde du shonen est qui ont déçu plus que la parole de Kaido

 

  Révéler le contenu masqué

1217058102_images(61).jpeg.ce84f0b1d944efa105be404ea36e19a5.jpeg

Kaio shin

  Révéler le contenu masqué

119722576_images(62).jpeg.e4830c3bd787126d92cf6e1d99bd5b59.jpeg

Le roi Fritz

 

Kaido s'est juste retrouvé face à une génération qui n'abandonne pas et dont l'esprit ne peut être  brisé. 

Une génération qui a surtout été bien dopé au scénar scénar no mi on ne va pas se mentir.

 

Beaucoup de gens parlent de Oda comme d'un génie (voir un dieux). Certains ont trouvés ça merveilleux de changer les codes avec le Luffy G5. Preuve que même dans le Shonen les codes peuvent être changés.

Donc pourquoi ne pas l'avoir fait avec cette bataille?...comment Oda a pu louper un arc avec autant de potentiel?

Jinbeiii a raison, l'arc est globalement médiocre mais les gens ne veulent pas l'assumer car on parle de OP.

 

Si encore l'arc avait été aussi long mais avec beaucoup plus de tension et des combats bien plus développés et plus difficiles, ça aurait été bien mieux accueilli par le public je pense.

La partie Wa aurait pu être bien plus courte, avec une partie Onigashima (la plus importante) plus longue avec plus de développement et moins de blabla inutiles.

Là le tout est beaucoup trop long avec un résultat très médiocre.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila on arrive enfin à la fin de Wano, et comme une majorité de personne c'est la déception qui domine chez moi, 

 

Malheureusement ce n'est pas vraiment une surprise car Wano souffre des même problèmes de construction et narration que tout les arcs depuis l'ellipse. 

 

C'est à dire une tonne de personnages secondaires inutiles, un éparpillement du récit, une tension dramatique très mal géré voir inexistante, et des longueurs à n'en plus finir. 

 

Prenons l'exemple de Dressrossa, on avait tout à la base pour faire un super arc : l'histoire Law - Dofla comme trame principal, + le colisée, le FDD de Ace, Sabo et les révolutionnaire + un amiral + l'histoire avec Kanjuro, c'était largement suffisant pour faire un excellent arc, mais non Oda décide d'introduire une énième histoire de princesse en détresse vu et revu qui n'apporte rien a l'arc + les nains, deux choses dont on aurait pu totalement se passer et qui ont eu pour effet de rallonger l'arc de façon totalement artificielle et comme Oda ne sait pas gérer 300 personnages et actions en même temps, ca donne des chapitres ou la moitié des personnages cours sans rien faire sinon attendre que les arcs narratif des autres personnages soit terminé. 

 

On se retrouve avec plus de 100 chapitres alors que Dressrossa aurait pu être bouclé en 70-80 chapitres, je pense que tout le monde aurait aimé avoir plus de révos et Fujitora que les nains et Rebecca qui pleure.

 

Le problème est le même pour Wano, on parle de plus de 150 chapitre !! 

 

C'est plus que toute la Saga Baroque Works, qui incluait : 5 arcs différents, 4 iles différentes, 2 nouveaux Mugy, l'introduction du premier grand ennemi Shichibukai, Smoker, Ace et des moments épiques en pagaille. 

 

Durant 150 chapitres sur Wano il s'est passé quoi ?  

 

Honnêtement on aurait très largement pu réduire à 110 à 120 chapitres, pourquoi par exemple introduire le personnage de Toko alors qu'il existe déjà le personnage de Tama qui est la pour représenter les souffrances du peuple de Wano ?? Toko n'a strictement aucun intérêt, et ses 50 flashback d'autant plus. 

 

Pourquoi introduire BM et son crew dans l'arc alors qu'elle n'aura servi à rien sinon se faire humilier par Kidd et Law a moitié mort ?? 

 

Tout le monde s'attendez à un arc ou Zoro allait briller et ou on allait voir plein de sabreurs d'exceptions parmi les samurais de Wano, au final on à presque pas eu de combat au sabre, Denjiro, Ashura et Kinemon sont les meilleurs samurais qu'on aura vu, et ils auront eu zéro vrais combats, les origines et le personnage de Zoro absolument pas développé. 

 

Aucun vrais ennemi sabreur samurai stylé ou puissant,

 

Drake, Hanking, Apo totalement survolé et qui n'apportent rien à l'histoire,

 

Marco qu'on a ramené juste pour faire de la figuration, 

 

Orochi et Kanjuro qui reviennent d'entre les morts 3 fois, aucun intérêt, 

 

Bref on pourrait continuer longtemps, longueurs, personnages inutiles ou mal utilisé, mais surtout une construction narrative sans AUCUNE tension, aucun enjeux dramatique, on sait tous que personne ne va mourir et que BM et Kaido allait tomber dés le début d'Onigashima, à aucun moment Oda ne sera parvenu à installer le doute ou une quelconque tension dramatique, c'est ca le pire. 

 

Bref content que ce soit fini, maintenant je pense qu'on attend tous les nouvelles primes, les réactions à la chute des deux Yonkou, les suites de la Rêverie, ce qui est arrivé au Shichibukai, enfin bref toute ces choses en suspend qui au final sont 100X plus intéressantes que Wano. 

Modifié par Gombrich
  • Like 2
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 Faut espacer tes paragraphes s'il te plait, c'est assez pénible à lire alors que tu as fait l'effort de pondre un giga pavé, c'est dommage.

Du coup j'ai pas tout lu mais je voudrais corriger certaines choses : on confond souvent prime avec puissance et même si il y a souvent un rapport entre les deux, de facto, ce qui est évalué avec elles c'est principalement le niveau de danger pour le gouvernement, c'est pour ça que Nico Robin en a eu une de 79 alors qu'elle valait pas grand chose en terme de force de frappe.
D'ailleurs, avec le temps et le fait que maintenant ils savent qu'elle est avec Luffy, sa prime aurait du exploser, quand une personne aussi dangereuse vous échappe et que maintenant elle est sous les ordres d'un type qui fout le bordel, j'estime que si Oda était logique, Robin devrait largement etre a plusieurs centaines de millions, 300-500 me parait une fourchette minimale, a moins que tout le monde se foute que le 5e empereur puisse contrôler des armes antiques ou dévoiler la vérité caché depuis 800 ans)

De même, Marco, en tant que chef (pour un temps ?) des restes de l'équipage de Barbe Blanche et donc une sorte de capitaine, aurait normalement du voir sa prime augmenté et je conçois pas que la sienne soit actuellement en dessous d'un second d'Empereur (ou plutôt équivalent), ce n'est pas logique.

C'est aussi pour ça que les primes des supernovae me déçoivent fortement, ceux qui sont resté indépendant et ont donc combattu des empereurs, comme Kidd, ont juste une "minable" de 5XX alors que Luffy se pointe, fout également le boxon dans le territoire d'un empereur et hop, magie, 1.5 milliards. Donc soit la prime de Luffy explose les plafonds soit Kidd et compagnie ont absolument rien branler pendant deux ans.

C'est comme Teach qui est empereur depuis plus d'un an et qui a juste 2,X milliards (alors qu'il a deux fruits du démon et s'en est pris a marineford, ça devient assez clair que le mec, il a pas l'intention de juste se trouver une place dans le cercle des empereurs) au début je me disais que c'était cool, ça montrait que même qu'un gars surpuissant se heurte a une plafond de verre et que ceux a 4 milliards et plus sont vraiment dans le game depuis très longtemps et on nombre d'atrocité à leur compte.
Sauf que idem, Luffy est dans le nouveau monde depuis 2/3 mois grand maximum et il va déjà venir le chatouiller... 
Teach qui était a 0 d'ailleurs au début du manga, parce qu'il a tout fait pour rester dans l'ombre, preuve que prime =! puissance.

Et du coup, le fait que Queen soit assez haut et que ça soit en partie en raison de ses épidémies, ça a du sens, un mec qui peut foutre des régions voir pays entier à genoux en balançant ses germes, est un danger internationale d'une extrême gravité, quelque soit sa force. Limite sa prime devrait être supérieur à celle de King si on était dans une pure logique prime = danger.

Je m'attends a rien pour les primes post Wano, elles seront comme elles l'ont toujours été depuis Dressrosa : un fiasco.

Ca m'énerve vraiment de quoi a quel point Oda semble désormais en avoir rien à foutre des systèmes qu'il a lui même mis en place et qui juste que là me semblait très bien tenir la route et c'est aussi ça qui faisait la grande force de one piece, un worldbuilding assez fournie et cohérent, ce qui donne envie de s'imaginer des endroits et des histoires dedans, si rien n'est cohérent et rien n'a de sens, c'est la structure du monde qui s'effrite.
Ca et le fait qu'il semble s'acharner à vouloir introduire beaucoup trop de choses dans certaines de ses arcs et vouloir y faire des combats de grand ampleur comme marineford sans avoir visiblement compris pourquoi cet arc avait bien marché (et qui fait figure maintenant d'exception) et se vautrant malheureusement dans tout les écueils.

A la relecture, j'apprécie Punk Hazard, il y a toujours ce sentiment de découverte, des élements mis en place qui auront de l'importance pour la suite (et fait de façon plus subtile et discrète que des gros "wink wink, je t'introduis un truc qui va faire son apparition trés trés prochainement, comme Nika avec Who's who et mon personnage ne sert qu'à ça wink wink" ) et le fait qu'il y ait aucun réel antagoniste d'envergure hormis le gaz smiley, transformant cet arc en nu gros course contre la montre (alors qu'en général ça n'intervient qu'à la toute fin), c'était innatendu, original et rafraichissant.
A la première lecture, Whole Cake Island me semble également plutôt bon, faudra que je le relise pour m'en assurer mais BIg Mom et son équipage ne m'ont pas déçu (la fuite suite et les dégats infligés me semblent un peu facile mais on est pas dans une logique direct d'affrontement, au moins).

Preuve que Oda peut toujours m'offrir des arcs que je juge plutôt réussi, c'est vraiment quand il veut introduire beaucoup trop de choses et de (nouveaux) personnages, couplé avec une logique de bataille rangé, que le manga prends l'eau. Faudrait qu'il comprenne qu'il ne maitrise pas ses deux éléments en même temps et soit qu'il abandonne l'idée, soit qu'il se fasse aider par d'autres personnes plus talentueuse dans ce domaine.
Je suis assez inquiet pour la guerre mondiale qui s'annonce alors que jusqu'à présent, Oda a raté 2 arcs sur 3 qui avait ce genre de dynamique. Le seul point qui me rassure c'est que pas mal de belligérants auront déjà été introduit avant (comme ce fut le cas pour Marineford)

J'ai le net sentiment que Oda ne maitrise plus totalement One piece, qu'il ne se maitrise également plus totalement. J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir l'avoir en face de moi pour lui demander si il prend toujours sinon plus de plaisir à écrire One piece qu'il y a 10/15/20 ans, parce que c'est vraiment pas mon impression.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BlackRyu a dit :

Jinbeiii a raison, l'arc est globalement médiocre mais les gens ne veulent pas l'assumer car on parle de OP.

Et revoilà l'ego absolue des gens qui pensent mieux savoir que les autres. 

On est pas d'accord alors c'est qu'on assume pas. 

Tu penses ce que tu veux de l'œuvre mais remballe ce genre de réflexions qui sont juste toxiques 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas assez des intrigues toutes pétées qui rallongent l'intrigue et qui finissent en pétard mouillé : apoo et les numbers, la boucle Orochi et Kanjuro, yamato et les bombes, momo et les nuages de flemmes, otama et les smiles, etc.

 

Ou des intrigues à peine commencées et jamais conclues : le pacte Kaido Big Mom (tout ce teasing autour du retour des rocks pour au final ne rien en faire), la présence d'Hiyori jamais expliquée, les fourreaux rouges jamais exploités (Azshura, Denjiro et Kawamatsu), King et les lunariens (encore un teasing pour dans 100 chapitres), etc.
 

Le cas Ussop qui est la plus grosse fraude de l'arc

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido aux cents bêtes, l'empereur, la créature la plus puissante au monde.

 

Le point central d'une saga entamée il y a maintenant 10 ans.

 

L'antagoniste Ultime.

Un personnage surpuissant et tyrannique, dont les actions sont la cause de tant de souffrances.

 

Un personnage central, un antagoniste majeur comme lui méritait la meilleure construction narrative que Oda pouvait offrir.

 

Et c'est peu de dire que l'on n'a pas été déçu.

 

Qui est Kaido ?

Un jeune enfant soldat du fameux Royaume de Vodka.

Il a été vendu à la marine/GM.

Il s'est enfui.

Il s'est déchaîné sur la Ruche.

Il a rejoint les Rocks.

Il s'est fait capturé par le GM.

Il a rencontré son first Mate, King.

King lui a parlé de Joy Boy.

Il a formé son équipage dont la philosophie est basé sur sa vie et sa vision du monde.

Un jour une vielle Kurozomi l'a invité à Wa.

Il accepte.

 

C'est Génial, c'est poignant, c'est touchant, c'est un résumé non-exhaustif de l'histoire de l'antagoniste central de la Saga la plus longue de One Piece, Kaido.

 

Les derniers chapitres nous permettent d'observer la conclusion magnifique et émouvante de 10 ans d'écritures de flashback redondant autour des protagonistes, magnifique, vive Kinnemon, vive Momonosuke, vive les minks !

Quelle conclusion magnifique à leur arc narratif !

 

Mais ce n'est rien comparé à la Magnifique conclusion de l'arc narratif autour de l'empereur Mythique, Kaido.

 

Merci Oda, votre Génie est invaincu, vous êtes le meilleur, le GOAT.

Screenshot_20220605-110324_Manga PLUS.jpg

  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...