Aller au contenu


One piece chapitre 1051


Messages recommandés

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

la tu va relancer une guerre de qui est plus fort que qui :)

surtout que se sera basé sur rien vu que

1- on ne sais pas si Oden etait plus fort que ray

2- l'equipage de Luffy peut etre different que celui de roger

 

je remercie la communauté de vos réaction j'ai dépassé les 500 réactions ahahahah 501 je vais pouvoir m'acheté un levis 501 🤣

 

sinon @TheOne j'espere ne pas avoir de guerre de qui est plus fort que qui c'est tellement chiant a lire lol 

 

mais pour Oden je pense qu'il était plus fort que ray a l'époque .... ray et scopper voulait le stopper a deux .... roger lui a montré la différence de niveau directe , meme pas eu la chance de tenir comme il l'avait fait avec BB sur son premier échange :) 

 

sinon je ne veux pas non plus rentrer dans un échange sur qui a la plus grosse .... donc je vais arrêter là ^^

 

sinon je pense que a l'heure actuel Yamato est plus forte que zoro , je ne pense pas que zoro et sanji meme a eux aurait tenu aussi longtemps face a un kaidou hybride .... 

 

mais je pense que au fur a mesure de l'histoire zoro la dépassera et sanji peut etre aussi , ils sont beaucoup plus jeunes plus de marge de progression :) 

 

apres je trouve que ont en fait trop ..... je pense que depuis que Yamato a dit qu'elle voulait rejoindre luffy ont s'y attendais que tôt ou tard elle y arriverai ....

 

et comme je le pense c'est vraiment un bon point pour l'équipage qui passe dans une autre dimension et de dangerosité aussi , j'aimerai qu'elle est une prime de 600M pour sa première :)

 

maintenant j'ai envie que sa avance plus vite sur cet arc que ont en finisse il reste encore 3 chapitre pour finir le tome 104 et puis basta :) 

 

encore une bonne nouvelle pas de break la semaine prochaine ;) 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lagigirafe a dit :

 Brook son intégration je suis désolé mais ce n'est pas fou non plus, son rêve non plus  soyons honnête "je veux retrouver une baleine" soyons sérieux... là on a un personnage qui a un rêve simple "je veux être libre et voguer aux côtés de luffy" , elle reconnait littéralement la  valeur de luffy et est prête à mettre sa vie en jeu (cf son combat contre son père), elle a tout d'une mugi en fait.

 

Ce n'est pas fou son intégration soyons sérieux :

Brook son intégration est justement pour moi l'une des meilleurs qui soit et de loin: d'abord la promesse de Luffy à Laboune pour plus qu'elle se cogne la tête elle doit attendre qu'ils fassent le tour de la boule comme elle devait déjà le faire avec les rumbar pirates 60ans plus tôt, même Crokus avait pris la mer avec Roger pour les retrouver. Tous empoisonné les Rumbar avant de mourir enregistrent une chanson pour Laboune. Brook considérera cet enregistrement comme son trésor le plus précieux, et l'écoutera en boucle lors des 50 ans passés dans le triangle de Florian jusqu'à ce que Luffy le sorte du pétrin et que Zoro récupère son ombre . Brook intègre les mugiwara pour espérer enfin tenir sa promesse à Laboune (même la mort ne l'aura pas arrêté) de revenir après avoir traversé grandline et à son équipage de faire écouter leurs adieux dans la bonne humeur à la baleine 🐳.  Si ce n'est pas fou tout ça, alors plus rien n'est fou alors !!!! Plus de 60 ans et après être mort une fois et avoir passé 1 ans dans le brouillard sans arriver à retrouver son corps  tel que après l'avoir trouvé il ne resté plus que les os, avoir perdu son ombre, il cherche désespérément à tenir sa promesse. 

Quand ils repointeront leur nez au cap des jumeaux qu'elle aura attendu comme convenu,  Luffy en plus d'avoir tenue sa promesse lui ramènera son plus fidèle compagnon qu'elle aimait tant (luffy aura réussi là où Roger et Crocus avaient échoué). 

A chaque fois que j'ai revue ce passage surtout en animation avec cette super chanson du sake de binks je suis ému. 

En plus c'est le premier membre que Luffy voulait avant  même  le cuisinier il voulait un musicien.

 

Je me demande comment va se passer  l'aurevoir avec Carrote 🥕, elle faisait une si bonne vigie à l'instar de son mentor Pedro le perché. 

En parlant de ce dernier j'aimerais bien avoir des nouvelles de son frérot ma 🐢 préférée que j'aimais tant, peut-être dans la mini sombre odyssée des Germas, j'espère !!!!

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

 

 

Oda n'a jamais été très bavard sur le passé des "gros" méchants de son manga et je ne pense pas qu'il prête une attention autant particulière au titre de Yonkou que nous lecteurs leurs mettons.

 

 

Bin Dofy à eu le droit à un gros flash-back,  même Senor Pink à eu un chapitre entier sur son histoire, Liline à eu plusieurs chapitres sur son enfance à Erbaf et sa carrière, Rob Lucci aussi a été bien développé.

Après nous avoir tellement fait saliver avec ces Rocks, ça aurait été quand même l'un des meilleurs moment pour développer un peu plus, mais peut-être qu'il a une bonne raison et qu'il le garde pour une arrivée sur l'île de la Ruche. 

 

Quand Inu affronte le mastodonte ils sont tous les 2 gravement blessés ce qui les mets a égalité sachant qu'il manque quand même une jambe au cabot car Jack lui a salement coupé. Sur Zou ils se sont affronté des jours entiers sans qu'il y en ait un qui prenne le dessus, dans la durée seulement Jack était désavantagé car les ducs se relayé. Si il était à égalité en mode normaux, Inu à été plus fort que Jack hybride des que son sulong a apparu avec la lune.

 

Comme je l'ai déjà dit (beaucoup devait être trop jeune voir même pas née) mais Robin avait une prime sacrément plus énorme que Zoro ou Sanji quand elle a intégré l'équipage. Mais en vrai on s'en tape que Yamato soit plus forte ou non que Sanji pour l'instant car bientôt elle ne le sera plus. 

Et perso je trouve qu'elle a eu droit à beaucoup plus de flash-back que Ussop par exemple. Elle a été bien développé une fois enfant et une autre fois avec la parti Ace.

Pour moi Sanji est quasi kif-kif avec Jimbe mais de toute façon ils se battront jamais alors je m'en tape un peu. Vous avez quand même des drôles de comparaison style Sanji c'est batu côte à côte avec Jimbe face à Wadatsumi alors ils étaient de force équivalente.

Et perso j'aime bien Yamato mais si elle tient aussi longtemps face à son père c'est peut-être qu'il y aller pas à fond car il avait toujours espoir de la mater pour qu'elle devienne une fille obéissante, il ne voulait pas forcément la tuer ce qui n'était pas vraiment le cas avec tout ces autres combats. 

Modifié par Skalpeurman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teramir a dit :

xD mais que répondre à ca ?!?

Si c'est bien fait, alors.... ^^  Enjoy ton manga/animé !

 

Sinon concernant les spoils, putain j'espère que Yamato ne rejoindra pas les Mugis !

 

J'ai vu certains comparer son arrivée à celle de Robin, comme quoi elle s'impose tout ca.. Mais il y a une différence MAJEURE = nous ne savions RIEN de Robin;

Tout était à découvrir la concernant, et sa capacité à lire les ponéglyphes la rendait d'office hyper intrigante et intéressante pour le groupe. Indispensable même.

 

Là, Yamato, on connait tout d'elle ou presque! Et bon sang qu'il y a peu à raconter !! Bon sang qu'il y a peu à découvrir ! 

C'est juste un chara-design de Bimbo aussi bourrine que Zoro! 

 

Elle était destinée à reprendre l'empire de son père.

Donc file ton carnet, et va dresser les Gifters

mauvaise foi de dire qu'on sait tout d'elle. Je pense que son intégration dans l'équipage va permettre dans savoir plus sur la race de kaido mais aussi de comprendre pourquoi kaido la considère comme son fils. Son éducation, les ambitions de son père, enfin ça fait quand même pas mal de choses à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexandrelepetit a dit :

Faux plusieurs mugiwara non pas été present de a a z 

Brook petite rencontre au début et est porté disparu jusqu'à dernière partie de thriller back la contre attaque. 

Franky est séparé des mugiwara jusqu'à ce qu'ils foncent avec le train des mers au travers du tribunal.

Jimbey c'est le pire il entre officiellement dans l'équipage a whole cake Islande , a la fin de l'arc il reste en arrière pour couvrir son capitaine et on le revoit qu'a l'assaut sur Onigashima. 

Robin est carrément passé du statut d'ennemis a celui d'inviter sur le navire donc dire qu'elle n'a pas passé de A a Z avec les mugiwara est un euphémisme énorme ^^

Alors, déjà merci de ta réponse ^^ ça permet la discussion et j’aime ça. Mais, pareil je vais apporter des petites informations. 
Alors refais toi l’arc Thriller Bark parce que Brook est présent de A à Z. ( sur le bateau, quand il sauve Robin et Franky, Face a Ryuma puis Zoro et enfin pendant le combat final contre Oz.) la scène du début est quand même un banquet avec tous le monde, idem pour le combat de Oz c’est tous le monde donc l’alchimie se crée. Y a une attaque combinée avec Usopp rappelons le.

Oui, mais Franky apparaît depuis Water Seven en tant qu’antagoniste, et à Enies Lobby il se bat à leur côté. Il y a quand même plus d’interactions, et de présence de développement.

Alors pour Jinbei j’ai déjà détaillé y a eu Toute la guerre au sommet pour développer son amitié avec Luffy, ce n’est pas rien. Puis toute l’île des hommes poissons !! Notamment on se souvient de la discussion avec Nami parce qu’elle n’aimait pas les hommes poissons. 
Puis Whole cake il dit juste a big mom qu’il va partir avec eux mais techniquement c’est a Wano que ça devient officiel avec la scène du bandeau.

Alors Robin, son vrai recrutement c’est Enies Lobby quand même. Justement c’était ça le but, elle ne les appelait pas par leur prénom avant Enies Lobby (c’était navigatrice, capitaine, docteur etc…) C’est voulu de faire une entrée d’elle à Alabasta ou elle reste distante avec les Mugi pour accentuer la beauté de la scène de pleurs et du « je veux vivre » à Enies Lobby. 
Donc désolé, ce que tu m’as répondu ne fonctionne pas. Yamato n’a rien de tout ca. Elle est apparut avec luffy oui a crée une complicité avec lui mais c’est tout. Y a rien d’autre. Et à ce stade du manga pas le temps de faire des futurs arcs de transition à un recrutement comme pour Robin ou Jinbei

Il y a 12 heures, Alexandrelepetit a dit :

Faux son rêve est de pouvoir être libre de voyager (plutôt compréhensible pour une personne qui a des menottes explosive au poignet depuis sa jeune enfance qui la retien prisonnière d'une île ) 

Oui Ça je suis d’accord mais c’est un rêve basique à beaucoup de personnages. Y a rien d’unique c’est pas comme les autres rêves vraiment PERSONNEL ! 
Devenir meilleur sabreur 

Trouver all Blue 

Retrouver Laboon

faire faire le tour du monde du Sunny

Cartographier le monde entier 

Trouver un remède à toutes les maladies 

Découvrir la véritable histoire 

Devenir une légende des mers.

Ce sont des rêves vraiment personnels ! Là où Yamato, c’est pas la première qui veut voyager, Carott le voulait aussi c’est pour ça qu’elle s’incruste sur le bateau après Zoo. 
 

Après encore une fois merci de ta réponse, et pour le reste je suis plutôt d’accord avec toi donc rien à redire :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

C'est vrai que contrairement à Robin ou Nami, elle est très peu développé lors de son entrée dans l'équipage 🙄

Même sans aller dans ces extrêmes, elle a eu autant si ce n'est plus de temps d’antenne que la majorité des mugi avant de rejoindre. En particulier ceux de East Blue.

Alors perso on peut pas comparer un arc de plus de 150 chapitres avec des arcs qui durent 10-20 chapitres. C’est pas comparable quand même. Et Nami et Robin ont eu des recrutement par étape ! Nami a Arlong Park et Robin Enies Lobby.

 

Il y a 12 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Mouai. Jimbe a surtout interagit avec Luffy lorsqu'on lui propose de venir (il a été accepté dans l’équipage dès l'île des HP pour rappel), Robin a a peine croisé tout le monde sur le Merry (après Little Garden?) puis n'a interagit qu'avec Luffy de souvenir (en plus de s'en prendre à Cobra), Chopper avait pas rencontré tout le monde. Bref vous oubliez vite que les interactions

Alors non c’est à Wano que Jinbei rejoins officiellement l’équipage. C’est même le narrateur qui le dit avec la présentation officiel de Jinbei comme Chapeau de Paille.

Robin c’est Enies Lobby le vrai recrutement. 
Chopper c’est différent de base c’est Nami qui l’invite, et il avait rencontré Luffy, Nami, Vivi et Sanji principalement (ils étaient 5-6 à l’époque. Là où Yamato n’a rencontré que luffy et croise Franky.)  

Il y a 12 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Ca je te rejoins déjà un peu plus d'accord MAIS je trouve surtout que le problème vient aussi un peu de la vision des fans qui, si un personnage n'est pas combattant, il est jugé comme peu utile. Ce qui est totalement faux. Chacun brille à sa manière. Il n'y a pas que le combat!!!

 

Et de manière générale puis il faut bien dire que les personnages secondaires (flotte, supernova, alliés divers...) prennent déjà pas mal de place, même si ça me gêne pas plus que ça

je suis plutôt d’accord avec toi sur ça après on est dans un Shonen et les combats ça reste important un minimum. Après oui, ils peuvent briller d’autre manière mais bon Usopp Onigashima….. C’est un souci traitement de Mugiwaras bien sûr. 
 

Et pour moi Bah ça me gêne que les persos secondaire ont limite plus d’importance que les persos principaux. A des moments oui, parce que c’est le scénario mais pas depuis 3-4 arcs quoi.  

Il y a 12 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Je suis en profond désaccord et je pense que tu as inversé les objectifs du personnage. Elle a toujours été enfermé sur Onigashima et se sent piégé. Son rêve est de découvrir le monde. C'est pour ca que Oden est son modèle: il avait le même rêve et a réussit à s'extraire de sa condition pour vivre son aventure.

En faite si elle aime tant Oden, c'est surtout parce qu'elle s’identifie à lui. En tout cas c'est comme ca que je comprend Yamato

Alors je pense aussi qu’elle s’identifie à lui pour ce hors les menottes elle les a eu depuis sa crise par rapport au fait qu’elle adore Oden. Avant non, donc y avait pas de raison (pour l’instant parce que on aura sûrement un flashback sur le avant Oden de Yamato enfin j’espère bien) pour qu’elle l’idolâtre à ce moment là. 
Comme je l’ai dit plus tot, c’est pas un rêve purement personnel comme les autres, même si y a une raison personnel. Elle peut voyager avec n’importe qui. Même seule quoi. Donc c’est pas une raison de rejoindre cette équipage (j’en aimerai une autre plus personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tous juste de me rendre compte que jack est le personnage le plus dangereux de l équipage de kaido même supérieur à kaido car c est le seul à avoir fait des vrais dégâts à l alliance en prenons une jambe et un bras à deux membre des fourreaux rouge Là où kaido a réussi à prendre que le bras de kiku et King et queen on strictement rien fait a l alliance...... félicitation à jack 👏🏽👏🏽👏🏽🔥

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one piece c'est le barca, ca fait plus rêver comme avant !! on les suit encore mais c fade, nul, ennuyant, quelque étincelle par moment mais voila sans plus.

j'ai vu une affiche ou ca mentionnait que yamato serait carrément dans le film RED, deja je le sentait pas trop ce film alors la, fan service a fond.

j'étais prêt a accepté son gear 5 éclaté au sol mais la c'est trop.

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Translation credits Etenboby



Chapter 1051 “Shogun of Wano, Kozuki Momonosuke”
cover: Germa’s Escape




Page 2
Citizens: there’s no need to run!!! Everyone stop!!
Huh?!
That dragon just now, he doesn’t seem to be master Kaido!!
What?! So there’s two of them now?! What’s going on?!!
What’s happening in front of the castle?
Why is lady Komurasaki here?!
Please explain Boss Kyoshiro
Kin’emon: while those two seem to be well known…I’m afraid the same might not be said about us…


Page 3
Citizens: K..!!
K..!! Sir Kin’emon?!
Why? Shouldn’t you be dead?!!
On that day!! In that burning castle, you should’ve..!!!
How can you be standing here?!
I knew we’re in a dream.!!
Or perhaps we’re in the underworld!!
We’re dead?!
Wait!!
Doesn’t matter if it’s a dream or something else, one thing’s for sure
Something big is about to happen isn’t it?!
Prepare the Light Scroll Snail!!
Show this to all of Wano!!



Page 4
Citizens: hurry!
There’s no mistaking it!
They’re the Akazaya Nine!!
Those who should’ve died 20 years ago!!
What Lady Toki said!! They were all real!!
【Ringo】
Citizens: looks like something happened at the Capital…
【Hakumai】
Citizens: is it about the earthquake just now?
【Kibi】
Citizens: I thought the village was going to be destroyed by it



Page 5
【Kuri】
Citizens: hurry to Bakura town!!
There’s footage from the Capital being shown there!!
【Udon】
Babanuki: now is not the time for this!!
【Ebisu Town】
Citizens: what’s going on? Ahahahaha!!
Samurai: what happened, we’re receiving signals
Footage is coming in from the Flower Capital!!
Strawhats: Kaido’s son?!
Brook: what?! So the battle isn’t over yet?!
Yamato: Wait no!! I’m not your enemy!!
I even followed all you guys’ stories from newspapers!
Oh I thought most of you would not look like a regular human, but actually meeting you guys…you are surprisingly…
Strawhats: talk about your own horns!
Sanji: Kaido’s…?!



Page 6
Yamato: anyway! I’m “Kozuki Oden”! Also known as Yamato! And I’ll be joining you on your ship from now on! Nice to meet you all!!
Nami&Usopp: what?!
Franky: you want to be one of us?!
Brook: yohoho I’d say yes ❤️
Sanji: big yes ❤️
Robin: haha what an interesting one ❤️

Jinbe: you can say that, but as long as it’s not coming from the captain it’s not settled
Yamato: you are right…I wonder if Luffy is alright..
His battle, his appearance…it was all so thrilling!
Hey! Who said you guys can run?!
Beasts Pirates: eeek!! young master Yamato we don’t want to be slaves!!



Page 7
Jinbe: definitely doesn’t seem to be our enemy
Hamlet: you guys! Just shut up and stay there!
Usopp: by the way, what’ll happen to those guys
Tama: my magic will wear off after the same moon passes
Usopp: so like a month?
Tama: while there’re animals who goes back to normal after a month passes, there’re also those that stays
I think they choose the life they find more comfortable
Speed: Master! I’m more happy the way it is now!
Tama: Umami chan! That’s what I was hoping for! But I want you to always stay by my side…not as a servant..more…like a mother
Samurai: look! Komurasaki and Kin’emon…everyone is kneeling! Who..?



Page 8
Momo: it has been 20 years since the passing of my father…Kozuki Oden!!
Citizens: father?!
Don’t tell me…
Momo: you all have done well!!
Surviving these long harsh years!
The Fire Festival will not end here! Starting from tomorrow!! Choose any ways of living as you like!
Citizens: what?!
But Orochi…
Momo: drink as much Sake as you like!




Page 9
Momo: no payment necessary for drinking water!
I won’t let poison that will kill this land flow out of those factories ever again!
We need no slaves here in Wano!!
Tama: Momo-kun?
🙂 4 died in the factories today, tomorrow it’ll be my turn…
Citizens: Who’s going to tell her…
Who’s going to tell Otama about this?
Otama-chan…it kills me to tell you this…but your daddy…and mommy…are…..
Tama: Daddy Mommy!! Rest as much as you like! I’ll be fine!)



Page 10
(Tama: Umbrellas! Please buy one! Would you like to buy an umbrella?
Samurai: sorry…I don’t have money
Tama: anyone like an umbrella?!
Sorry Komachiyo! I couldn’t sell these umbrellas
Hitetsu: can I get one of these umbrellas…
Tama: huh! Lord Tengu?!!

Hitetsu: an orphan? It must have very difficult for you…
But, only a few years left…
Once the strong warriors under the name of Kozuki return!!
So comes the day that the Oni will be extinguished!!
Tama: Ko zu ki?
Really?
I’ll wait!! Don’t worry!!)



Page 11
Tama: sob…!!
Nami: Tama?!
Flashback Luffy: Tama!!
Tama: wahhhhhhhh!!
Flashback Luffy: We’ll make it so this is normal!!
By the time we leave this country
It’ll be a place where you can eat as much as you want
Every single day!!!

Momo: the days of Orochi’s tyranny…
And trembling in fear of Kaido…
Are over!!!
With the help of the trustworthy people we met at sea!!
With “Ninja Pirates Mink Samurai Alliance”,
We’ve raided Onigashima!!



Page 12
Momo: Kaido, Orochi, the “beasts pirates”!
We’ve punished all these evil that have been haunting our nation!
Citizens: huh..?!
Whaaaaaat?!
You..defeated..those monsters?!!!
That accursed Orochi is no long around?!
Kid: what..alliance was that?
Law:…..
Momo: we mustn’t forget the honorable ones who have made this raid possible!!



Page 13
Momo: Kin’emon..what now?
What else should I say..?
Kin’emon: give them…the best bluff you’ve got!!
Flashback Luffy: Are you just for show?!
Is there anything in this world that you should be afraid of?!

Momo: t..this name that my father gave me…
Means that I’m second to none!
Under my lead, no doubt the dying land of our nation will be transformed into a paradise!!
For that we need manpower!! Please lend us your strength!
Transcending 20 years of time!! We’ve come to save you all!! From this moment on…



Page 14-15
Momo: I, Kozuki Momonosuke!!
Will rule over the Land of Wano!!!
Momo: (Mother!! father!! I have fulfilled my promise!!)



Page 16-17
Momo: (I’ll keep on…following your track!!)
Citizens: lord Momonosuke!!!
True heir of the Shogun family!!
Has come back!!
We’ve been waiting for so long!!
Lord Momonosuke!!!

【The flower petals drift in the air…
Heading toward the future
Where Warriors shall lay down their blades….
This is the famous Land of Samurais
Under the night sky of sakura stands a great man, age of eight!!
On his back are more duty and morals than average
In strength he is somewhat lacking
We hereby witness the birth of “Kozuki Momonosuke”…who shall later be known far and wide across the world!! As…

The “Great Shogun” of Wano!!】

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Translation credits Etenboby



Chapter 1051 “Shogun of Wano, Kozuki Momonosuke”
cover: Germa’s Escape




Page 2
Citizens: there’s no need to run!!! Everyone stop!!
Huh?!
That dragon just now, he doesn’t seem to be master Kaido!!
What?! So there’s two of them now?! What’s going on?!!
What’s happening in front of the castle?
Why is lady Komurasaki here?!
Please explain Boss Kyoshiro
Kin’emon: while those two seem to be well known…I’m afraid the same might not be said about us…


Page 3
Citizens: K..!!
K..!! Sir Kin’emon?!
Why? Shouldn’t you be dead?!!
On that day!! In that burning castle, you should’ve..!!!
How can you be standing here?!
I knew we’re in a dream.!!
Or perhaps we’re in the underworld!!
We’re dead?!
Wait!!
Doesn’t matter if it’s a dream or something else, one thing’s for sure
Something big is about to happen isn’t it?!
Prepare the Light Scroll Snail!!
Show this to all of Wano!!



Page 4
Citizens: hurry!
There’s no mistaking it!
They’re the Akazaya Nine!!
Those who should’ve died 20 years ago!!
What Lady Toki said!! They were all real!!
【Ringo】
Citizens: looks like something happened at the Capital…
【Hakumai】
Citizens: is it about the earthquake just now?
【Kibi】
Citizens: I thought the village was going to be destroyed by it



Page 5
【Kuri】
Citizens: hurry to Bakura town!!
There’s footage from the Capital being shown there!!
【Udon】
Babanuki: now is not the time for this!!
【Ebisu Town】
Citizens: what’s going on? Ahahahaha!!
Samurai: what happened, we’re receiving signals
Footage is coming in from the Flower Capital!!
Strawhats: Kaido’s son?!
Brook: what?! So the battle isn’t over yet?!
Yamato: Wait no!! I’m not your enemy!!
I even followed all you guys’ stories from newspapers!
Oh I thought most of you would not look like a regular human, but actually meeting you guys…you are surprisingly…
Strawhats: talk about your own horns!
Sanji: Kaido’s…?!



Page 6
Yamato: anyway! I’m “Kozuki Oden”! Also known as Yamato! And I’ll be joining you on your ship from now on! Nice to meet you all!!
Nami&Usopp: what?!
Franky: you want to be one of us?!
Brook: yohoho I’d say yes ❤️
Sanji: big yes ❤️
Robin: haha what an interesting one ❤️

Jinbe: you can say that, but as long as it’s not coming from the captain it’s not settled
Yamato: you are right…I wonder if Luffy is alright..
His battle, his appearance…it was all so thrilling!
Hey! Who said you guys can run?!
Beasts Pirates: eeek!! young master Yamato we don’t want to be slaves!!



Page 7
Jinbe: definitely doesn’t seem to be our enemy
Hamlet: you guys! Just shut up and stay there!
Usopp: by the way, what’ll happen to those guys
Tama: my magic will wear off after the same moon passes
Usopp: so like a month?
Tama: while there’re animals who goes back to normal after a month passes, there’re also those that stays
I think they choose the life they find more comfortable
Speed: Master! I’m more happy the way it is now!
Tama: Umami chan! That’s what I was hoping for! But I want you to always stay by my side…not as a servant..more…like a mother
Samurai: look! Komurasaki and Kin’emon…everyone is kneeling! Who..?



Page 8
Momo: it has been 20 years since the passing of my father…Kozuki Oden!!
Citizens: father?!
Don’t tell me…
Momo: you all have done well!!
Surviving these long harsh years!
The Fire Festival will not end here! Starting from tomorrow!! Choose any ways of living as you like!
Citizens: what?!
But Orochi…
Momo: drink as much Sake as you like!




Page 9
Momo: no payment necessary for drinking water!
I won’t let poison that will kill this land flow out of those factories ever again!
We need no slaves here in Wano!!
Tama: Momo-kun?
🙂 4 died in the factories today, tomorrow it’ll be my turn…
Citizens: Who’s going to tell her…
Who’s going to tell Otama about this?
Otama-chan…it kills me to tell you this…but your daddy…and mommy…are…..
Tama: Daddy Mommy!! Rest as much as you like! I’ll be fine!)



Page 10
(Tama: Umbrellas! Please buy one! Would you like to buy an umbrella?
Samurai: sorry…I don’t have money
Tama: anyone like an umbrella?!
Sorry Komachiyo! I couldn’t sell these umbrellas
Hitetsu: can I get one of these umbrellas…
Tama: huh! Lord Tengu?!!

Hitetsu: an orphan? It must have very difficult for you…
But, only a few years left…
Once the strong warriors under the name of Kozuki return!!
So comes the day that the Oni will be extinguished!!
Tama: Ko zu ki?
Really?
I’ll wait!! Don’t worry!!)



Page 11
Tama: sob…!!
Nami: Tama?!
Flashback Luffy: Tama!!
Tama: wahhhhhhhh!!
Flashback Luffy: We’ll make it so this is normal!!
By the time we leave this country
It’ll be a place where you can eat as much as you want
Every single day!!!

Momo: the days of Orochi’s tyranny…
And trembling in fear of Kaido…
Are over!!!
With the help of the trustworthy people we met at sea!!
With “Ninja Pirates Mink Samurai Alliance”,
We’ve raided Onigashima!!



Page 12
Momo: Kaido, Orochi, the “beasts pirates”!
We’ve punished all these evil that have been haunting our nation!
Citizens: huh..?!
Whaaaaaat?!
You..defeated..those monsters?!!!
That accursed Orochi is no long around?!
Kid: what..alliance was that?
Law:…..
Momo: we mustn’t forget the honorable ones who have made this raid possible!!



Page 13
Momo: Kin’emon..what now?
What else should I say..?
Kin’emon: give them…the best bluff you’ve got!!
Flashback Luffy: Are you just for show?!
Is there anything in this world that you should be afraid of?!

Momo: t..this name that my father gave me…
Means that I’m second to none!
Under my lead, no doubt the dying land of our nation will be transformed into a paradise!!
For that we need manpower!! Please lend us your strength!
Transcending 20 years of time!! We’ve come to save you all!! From this moment on…



Page 14-15
Momo: I, Kozuki Momonosuke!!
Will rule over the Land of Wano!!!
Momo: (Mother!! father!! I have fulfilled my promise!!)



Page 16-17
Momo: (I’ll keep on…following your track!!)
Citizens: lord Momonosuke!!!
True heir of the Shogun family!!
Has come back!!
We’ve been waiting for so long!!
Lord Momonosuke!!!

【The flower petals drift in the air…
Heading toward the future
Where Warriors shall lay down their blades….
This is the famous Land of Samurais
Under the night sky of sakura stands a great man, age of eight!!
On his back are more duty and morals than average
In strength he is somewhat lacking
We hereby witness the birth of “Kozuki Momonosuke”…who shall later be known far and wide across the world!! As…

The “Great Shogun” of Wano!!】

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinemom qui pete la force…. 
ashura Doji est vivant ? J’arrive pas à voir s’il est sur là page avec les autres néanmoins j’espère qu’il est mort car voir presque tout le monde peter la force après la plus grande bataille de One piece… 

  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, choppy a dit :

Crédits traduction Etenboby



Chapitre 1051 « Shogun of Wano, Kozuki Momonosuke » couverture : Germa's Escape  




Page 2
Citoyens : pas besoin de courir !!! Arrêtez-vous tous !!
Hein ? !
Ce dragon tout à l'heure, il ne semble pas être le maître Kaido !!
Quoi ? ! Alors il y en a deux maintenant ?! Que se passe-t-il ?!!
Que se passe-t-il devant le château ?
Pourquoi dame Komurasaki est-elle ici ? !
Veuillez expliquer Patron Kyoshiro
Kinemon : bien que ces deux-là semblent bien connus… j'ai bien peur qu'on ne dise pas la même chose de nous…


Page 3
Citoyens : K.. !!
K..!! Monsieur Kinémon ?!
Pourquoi ? Tu ne devrais pas être mort ?!!
Ce jour la !! Dans ce château en feu, tu aurais dû..!!!
Comment pouvez-vous rester ici ? !
Je savais que nous étions dans un rêve.!!
Ou peut-être que nous sommes dans le monde souterrain !!
Étaient morts ?!
Attendre !!
Peu importe si c'est un rêve ou autre chose, une chose est sûre
Quelque chose de grand est sur le point de se produire n'est-ce pas ?!
préparez l'escargot Light Scroll !!
Montrez ceci à tout Wano !!



Page 4
Citoyens : dépêchez-vous !
Il n'y a pas à s'y méprendre !
Ce sont les Akazaya Nine !!
Ceux qui devaient mourir il y a 20 ans !!
Ce que Lady Toki a dit !! Ils étaient tous réels !!
【Ringo】
Citoyens : on dirait que quelque chose s'est passé dans la capitale…
【Hakumai】
Citoyens : est-ce à propos du tremblement de terre de tout à l'heure ?
【Kibi】
Citoyens : Je pensais que le village allait être détruit par lui



Page 5
【Kuri】
Citoyens : dépêchez-vous vers la ville de Bakura !!
Des images de la capitale y sont diffusées !!
【Udon】
Babanuki : ce n'est pas le moment pour ça !!
【Ebisu Town】
Citoyens : que se passe-t-il ? Ah ah ah ah !!
Samouraï : que s'est-il passé ? Nous recevons des signaux.
Des images arrivent de la capitale des fleurs !
Straths : le fils de Kaido ? !
Brook : quoi ?! Alors la bataille n'est pas encore terminée ?!
Yamato : N'attend pas !! je ne suis pas ton ennemi !!
J'ai même suivi toutes vos histoires dans les journaux !
Oh, je pensais que la plupart d'entre vous ne ressemblaient pas à un humain ordinaire, mais en fait, vous rencontriez les gars... vous êtes étonnamment...
Chapeaux de paille : parlez de vos propres cornes !
Sanji : Kaïdo... ? !



Page 6
Yamato : de toute façon ! Je suis "Kozuki Oden" ! Aussi connu sous le nom de Yamato ! Et je te rejoindrai sur ton vaisseau à partir de maintenant ! Agréable de vous rencontrer tous !!
Nami&Usopp : quoi ? !
Franky : tu veux être des nôtres ?!
Brook : yohoho je dirais oui❤️
Sanji : grand oui❤️
Robin : haha quoi intéressant❤️

Jinbe : tu peux dire ça, mais tant que ça ne vient pas du capitaine ce n'est pas réglé
Yamato : tu as raison… je me demande si Luffy va bien…
Son combat, son apparence… c'était tellement excitant !
Hé! Qui a dit que vous pouviez courir ? !
Bêtes Pirates : eeek !! jeune maître Yamato nous ne voulons pas être des esclaves !!



Page 7
Jinbe : ne semble définitivement pas être notre ennemi
Hamlet : vous autres ! Tais-toi et reste là !
Usopp : au fait, qu'arrivera-t-il à ces gars
Tama : ma magie s'estompera après que la même lune passe
Usopp : donc un mois ?
Tama : s'il y a des animaux qui reviennent à la normale après un mois, il y a aussi ceux qui restent
, je pense qu'ils choisissent la vie qu'ils trouvent plus confortable
Vitesse : Maître ! Je suis plus heureux comme c'est maintenant !
Tama : Umami chan ! C'est ce que j'espérais ! Mais je veux que tu restes toujours à mes côtés… pas en tant que servante… plus… comme une mère
Samouraï : regarde ! Komurasaki et Kinemon… tout le monde est à genoux ! Qui..?



Page 8
Momo : 20 ans se sont écoulés depuis le décès de mon père… Kozuki Oden !!
Citoyens : père ?!
Ne me dites pas…
Momo : vous avez tous bien travaillé !!
Survivre à ces longues années difficiles !
Le Festival du Feu ne s'arrêtera pas là ! A partir de demain !! Choisissez n'importe quel mode de vie comme vous le souhaitez!
Citoyens : quoi ?!
Mais Orochi…
Momo : bois autant de Sake que tu veux !




Page 9
Momo : pas de paiement nécessaire pour l'eau potable !
Je ne laisserai plus jamais le poison qui tuera cette terre sortir de ces usines !
Nous n'avons pas besoin d'esclaves ici à Wano !!
Tama : Momo-kun ?
🙂4 sont morts dans les usines aujourd'hui, demain ce sera mon tour…
Citoyens : Qui va le dire…
Qui va le dire à Otama ?
Otama-chan… ça me tue de te dire ça… mais ton papa… et maman… sont…..
Tama : Papa maman !! Reposez-vous autant que vous le souhaitez ! J'irai bien !)



Page 10
(Tama : Des parapluies ! S'il te plaît, achètes-en un ! Voudrais-tu acheter un parapluie ? Samouraï : désolé
… je n'ai pas d'argent
Tama : quelqu'un aime un parapluie ? Je ne peux pas
vendre ces parapluies
Hitetsu : puis-je avoir un de ces parapluies…
Tama : hein ! Seigneur Tengu ?!!

Hitetsu : un orphelin ? Ça a dû être très difficile pour toi…
Mais, il ne reste que quelques années…
Une fois les puissants guerriers sous le nom de retour de Kozuki !!
Alors vient le jour où l'Oni sera éteint !!
Tama : Ko zu ki ?
Ah bon?
J'attendrai !! Ne t'inquiète pas !!)



Page 11
Tama : sanglot… !!
Nami : Tama ? !
Flash-back Luffy : Tama !!
Tama : wahhhhhhhh !!
Flashback Luffy : On va faire en sorte que ce soit normal !!
Au moment où nous quitterons ce pays , ce
sera un endroit où vous pourrez manger autant que vous souhaitez le
Chaque jour !!!

Momo : les jours de la tyrannie d'Orochi…
Et tremblant de peur de Kaido…
Sont révolus !!!
Avec l'aide des personnes de confiance rencontrées en mer !!
Avec "Ninja Pirates Mink Samurai Alliance",
nous avons attaqué Onigashima !!



Page 12
Momo : Kaido, Orochi, les « bêtes pirates » !
Nous avons puni tous ces maux qui hantent notre nation !
Citoyens : hein..?!
Qu'est-ce que c'est ? !
Vous..vaincu..ces monstres ?!!!
Ce maudit Orochi n'est plus là ?!
Kid : quelle... alliance était-ce ?
Law :…..
Momo : il ne faut pas oublier les honorables qui ont rendu ce raid possible !!
Momo : Kinemon... et maintenant


? Que dois-je dire d'autre..? Kinemon : donnez-leur… le meilleur bluff que vous ayez !!



Flashback Luffy : C'est juste pour le spectacle ?!
Y at-il quelque chose dans ce monde dont vous devriez avoir peur ?!

Momo : t..ce nom que mon père m'a donné…
Signifie que je suis incomparable !
Sous ma direction, nul doute que la terre mourante de notre nation sera transformée en paradis !!
Pour cela nous avons besoin de main d'oeuvre !! Merci de nous prêter votre force !
Transcender 20 ans de temps !! Nous sommes venus pour vous sauver tous !! A partir de ce moment…



Page 14-15
Momo : Moi, Kozuki Momonosuke !!
Régnera sur le Pays de Wano !!!
Momo : (Mère !! père !! J'ai tenu ma promesse !!)



Page 16-17
Momo : (Je continuerai… à suivre votre piste !!)
Citoyens : seigneur Momonosuke !!!
Véritable héritier de la famille Shogun !!
Est revenu !!
Nous avons attendu si longtemps !!
Seigneur Momonosuke !!!

【Les pétales de fleurs dérivent dans l'air…
En route vers le futur
Où les guerriers déposent leurs lames….
C'est le célèbre pays des samouraïs
Sous le ciel nocturne de sakura se tient un grand homme, âgé de huit ans !!
Sur son dos, il y a plus de devoir et de moralité que la moyenne
En force, il lui manque quelque peu
Nous assistons ici à la naissance de "Kozuki Momonosuke"… qui sera plus tard connu dans le monde entier !! Comme…

Le "Grand Shogun" de Wano !!】

Crédits  de traduction  Etenboby



Chapitre 1051 « Shogun of Wano, Kozuki Momonosuke » couverture : Germa's Escape   


Page 2
Citoyens : inutile de courir !!!  Arrêtez-vous tous !!
Hein ? !
Ce dragon tout à l'heure, il ne semble pas être le maître Kaido !!
Quoi ? !  Alors il y en a deux maintenant ?!  Que se passe-t-il ?!!
Que se passe-t-il devant le château ?
Pourquoi dame Komurasaki est-elle ici ? !
Veuillez expliquer Patron Kyoshiro
Kinemon : bien que ces deux-là semblent bien connus… j'ai bien peur qu'on ne dise pas la même chose de nous…


Page 3
Citoyens : K.. !!
K..!!  Monsieur Kinémon ?!
Pourquoi ?  Tu ne devrais pas être mort ?!!
Ce jour la !!  Dans ce château en feu, tu aurais dû..!!!
Comment pouvez-vous rester ici ? !
Je savais que nous étions dans un rêve.!!
Ou peut-être que nous sommes dans le monde souterrain !!
Étaient morts ?!
Attendre !!
Peu importe si c'est un rêve ou autre chose, une chose est sûre
Quelque chose de grand est sur le point de se produire n'est-ce pas ?!
préparez l'escargot Light Scroll !!
Montrez ceci à tout Wano !!


Page 4
Citoyens : dépêchez-vous !
Il n'y a pas à s'y méprendre !
Ce sont les Akazaya Nine !!
Ceux qui devaient mourir il y a 20 ans !!
Ce que Lady Toki a dit !! Ils étaient tous réels !!
【Ringo】
Citoyens : on dirait que quelque chose s'est passé dans la capitale…
【Hakumai】
Citoyens : est-ce à propos du tremblement de terre de tout à l'heure ?
【Kibi】
Citoyens : Je pensais que le village allait être détruit par lui


Page 5
【Kuri】
Citoyens : dépêchez-vous vers la ville de Bakura !!
Des images de la capitale y sont diffusées !!
【Udon】
Babanuki : ce n'est pas le moment pour ça !!
【Ebisu Town】
Citoyens : que se passe-t-il ?  Ah ah ah ah !!
Samouraï : que s'est-il passé ? Nous recevons des signaux.
Des images arrivent de la capitale des fleurs !
Straths : le fils de Kaido ? !
Brook : quoi ?!  Alors la bataille n'est pas encore terminée ?!
Yamato : N'attend pas !!  je ne suis pas ton ennemi !!
J'ai même suivi toutes vos histoires dans les journaux !
Oh, je pensais que la plupart d'entre vous ne ressemblaient pas à un humain ordinaire, mais en fait, vous rencontriez les gars... vous êtes étonnamment...
Chapeaux de paille : parlez de vos propres cornes !
Sanji : Kaïdo... ? !


Page 6
Yamato : de toute façon !  Je suis "Kozuki Oden" !  Aussi connu sous le nom de Yamato !  Et je te rejoindrai sur ton vaisseau à partir de maintenant !  Agréable de vous rencontrer tous !!
Nami&Usopp : quoi ? !
Franky : tu veux être des nôtres ?!
Brook : yohoho je dirais oui ❤️
Sanji : grand oui ❤️
Robin : haha quoi intéressant ❤️

Jinbe : tu peux dire ça, mais tant que ça ne vient pas du capitaine ce n'est pas réglé
Yamato : tu as raison… je me demande si Luffy va bien...
Son combat, son apparence... c'si excitant !
Il!  Qui a dit que vous pouviez courir ? !
Bêtes Pirates : eeek !!  jeune maître Yamato nous ne voulons pas être des esclaves !!


Page 7
Jinbe : ne semble définitivement pas être notre ennemi
Hamlet : vous autres !  Tais-toi et reste là !
Usopp : au fait, qu'arrivera-t-il à ces gars
Tama : ma magie s'estompera après que la même lune passe
Usopp : donc un mois ?
Tama : alors qu'il y a des animaux qui ont résisté à la normale après un mois, il y a aussi ceux qui restent
je pense qu'ils choisissent la vie qu'ils trouvent le plus confortable
Speed : Maître !  Je suis plus heureux comme c'est maintenant !
Tama : Umami chan !  C'est ce que j'espère !  Mais je veux que tu restes toujours à mes côtés… pas en tant que servante… plus… comme une mère
Samouraï : regarde !  Komurasaki et Kinemon… tout le monde est à genoux !  Qui.. ?


Page 8
Momo : 20 ans se sont écoulés depuis le décès de mon père… Kozuki Oden !!
Citoyens : père ?!
Ne me dites pas…
Momo : vous avez tous bien travaillé !!
Survivre à ces longues années difficiles !
Le Festival du Feu ne s'arrêtera pas là !  A partir de demain !! Choisissez n'importe quel mode de vie comme vous le souhaitez !
Citoyens : quoi ?!
Mais Orochi…
Momo : bois autant de Sake que tu veux !


Momo
: pas de paiement nécessaire pour l'eau potable !
Je ne laisserai plus jamais le poison qui tuera cette terre sortir de ces usines !
Nous n'avons pas besoin d'esclaves ici à Wano !!
Tama : Momo-kun ?
🙂4 sont morts dans les usines aujourd'hui, demain ce sera mon tour…
Citoyens : Qui va le dire…
Qui va le dire à Otama ?
Otama-chan… ça me tue de te dire ça… mais ton papa… et maman… sont…..
Tama : Papa maman !!  Reposez-vous autant que vous le souhaitez !  J'irai bien !)


Page 10
(Tama : Des parapluies ! S'il te plaît, achètes-en un ! Voudrais-tu acheter un parapluie ? Samouraï :  désolé
… je n'ai pas d'argent
Tama : quelqu'un aime un parapluie ? Je ne peux pas
vendre ces parapluies
Hitetsu : puis-je avoir un de ces parapluies…
Tama : hein ! Seigneur Tengu ?!!

Hitetsu : un orphelin ? Ça a dû être très difficile pour toi…
Mais, il ne reste que quelques années…
Une fois les puissants guerriers sous le nom de Kozuki de retour !!
Alors vient le jour où l'Oni sera éteint !!
Tama : Ko zu ki ?
Ah bon?
J'attendrai !!  Ne t'inquiète pas !!)


Page 11
Tama : sanglot… !!
Nami : Tama ? !
Flash-back Luffy : Tama !!
Tama : wahhhhhhhh !!
Flashback Luffy : On va faire en sorte que ce soit normal !!
Au moment où nous quitterons ce pays , ce
sera un endroit où vous pourrez manger autant que vous souhaitez le
Chaque jour !!!

Momo : les jours de la tyrannie d'Orochi…
Et tremblant de peur de Kaido…
Sont révolus !!!
Avec l'aide des personnes de confiance rencontrées en mer !!
Avec "Ninja Pirates Mink Samurai Alliance",
Nous avons attaqué Onigashima !!


Page 12
Momo : Kaido, Orochi, les « bêtes pirates » !
Nous avons puni tous ces maux qui hantent notre nation !
Citoyens : hein..?!
Qu'est-ce que c'est ? !
Vous..vaincu..ces monstres ?!!!
Ce maudit Orochi n'est plus là ?!
Kid : quelle... alliance était-ce ?
Law :…..
Momo : il ne faut pas oublier les honorables qui ont rendu ce raid possible !!
Momo : Kinemon... et maintenant

? Que dois-je dire d'autre..? Kinemon : donnez-leur… le meilleur bluff que vous ayez !!

Flashback Luffy : C'est juste pour le spectacle ?!
Y at-il quelque chose dans ce monde dont vous devriez avoir peur ?!

Momo : t..ce nom que mon père m'a donné…
Signifie que je suis incomparable !
Sous ma direction, nul doute que la terre mourante de notre nation sera transformée en paradis !!
Pour cela nous avons besoin de main d'oeuvre !!  Merci de nous prêter votre force !
Transcender 20 ans de temps !!  Nous sommes venus pour vous sauver tous !!  A partir de ce moment…


Page 14-15
Momo : Moi, Kozuki Momonosuke !!
Régnera sur le Pays de Wano !!!
Momo : (Mère !! père !! J'ai tenu ma promesse !!)


Page 16-17
Momo : (Je continuerai… à suivre votre piste !!)
Citoyens : seigneur Momonosuke !!!
Véritable héritier de la famille Shogun !!
Est revenu !!
Nous avons attendu si longtemps !!
Seigneur Momonosuke !!!

【Les pétales de fleurs dérivent dans l'air…
En route vers le futur
Où les guerriers déposent leurs lames….
C'est le célèbre pays des samouraïs
Sous le ciel nocturne de sakura se tient un grand homme, âgé de huit ans !!
Sur son dos, il y a plus de devoir et de moralité que la moyenne
En force, il lui manque quelque peu
Nous assistons ici à la naissance de "Kozuki Momonosuke"… qui sera plus tard connu dans le monde entier !!  Comme…

Le "Grand Shogun" de Wano  !!】

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo est vraiment très réussit en mode adulte ! . 

Il ressemble à Oden mais en plus classe ! D'ailleurs , je ne peux m'empêcher de trouver une certaine ressemblance avec ace . 

 

Mais on est d'accord que toki était déjà enceinte au moment d'immigré sur le navire de Roger ? J'ai un léger doute 😏😏😅

 

 

Enfin bref pour le reste , j'ai deux choses à dire

1) jimbe dit tout haut une évidence qu'on a tous besoin d'entendre : celui qui décide c'est Luffy ! . 

le recrutement n'est donc pas encore scellé ( même si perso je pense que c'est juste un outil narratif pour approfondir un peu le perso de Yamato  avant que Luffy dise oui ) 

 

2) kinemon c'est vraiment pire que TX 2 . 

avec lui Sarah et John Connor n'aurai jamais survécu !! Increvable le mec , increvable ! . 🫣

 

@Gabriel 

Il fallait 9 ombre , il y en a 9 ... 

 

momo , hiyori , denjiro , kinemon , inu , neko , kawamatsu , raizo et le frère d'izo .

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skalpeurman a dit :

Ce n'est pas fou son intégration soyons sérieux :

Brook son intégration est justement pour moi l'une des meilleurs qui soit et de loin: d'abord la promesse de Luffy à Laboune pour plus qu'elle se cogne la tête elle doit attendre qu'ils fassent le tour de la boule comme elle devait déjà le faire avec les rumbar pirates 60ans plus tôt, même Crokus avait pris la mer avec Roger pour les retrouver. Tous empoisonné les Rumbar avant de mourir enregistrent une chanson pour Laboune. Brook considérera cet enregistrement comme son trésor le plus précieux, et l'écoutera en boucle lors des 50 ans passés dans le triangle de Florian jusqu'à ce que Luffy le sorte du pétrin et que Zoro récupère son ombre . Brook intègre les mugiwara pour espérer enfin tenir sa promesse à Laboune (même la mort ne l'aura pas arrêté) de revenir après avoir traversé grandline et à son équipage de faire écouter leurs adieux dans la bonne humeur à la baleine 🐳.  Si ce n'est pas fou tout ça, alors plus rien n'est fou alors !!!! Plus de 60 ans et après être mort une fois et avoir passé 1 ans dans le brouillard sans arriver à retrouver son corps  tel que après l'avoir trouvé il ne resté plus que les os, avoir perdu son ombre, il cherche désespérément à tenir sa promesse. 

Quand ils repointeront leur nez au cap des jumeaux qu'elle aura attendu comme convenu,  Luffy en plus d'avoir tenue sa promesse lui ramènera son plus fidèle compagnon qu'elle aimait tant (luffy aura réussi là où Roger et Crocus avaient échoué). 

A chaque fois que j'ai revue ce passage surtout en animation avec cette super chanson du sake de binks je suis ému. 

En plus c'est le premier membre que Luffy voulait avant  même  le cuisinier il voulait un musicien.

 

Je me demande comment va se passer  l'aurevoir avec Carrote 🥕, elle faisait une si bonne vigie à l'instar de son mentor Pedro le perché. 

En parlant de ce dernier j'aimerais bien avoir des nouvelles de son frérot ma 🐢 préférée que j'aimais tant, peut-être dans la mini sombre odyssée des Germas, j'espère !!!!

 

Je suis pas en train de dire que c'était pas émouvant.  Juste que son rêve à proprement parler n'est pas ouf c'est tout ce que je dis. C'est le build up autour qui est fou bien sûr je ne dirais jamais le contraire et je kiffe comme tout le monde. Il y a deux choses à dissocier ici je n'ai jamais dit que toute l'histoire autour de brook n'était pas folle juste que si on est terre à terre "retrouver une baleine" non ce n'est pas fou.

J'espère avoir mieux étayé mes propos.

 

 

il y a 10 minutes, Gabriel a dit :

j'ai pas vu les 9 fourreaux. Quid shutenmaru et Izo?

 

Passage nécessaire sur la transition et émotions mais après plusieurs chapitres juste pas mal, on est sur une série un peu décevante.

Ashura doji ça fait longtemps qu'on ne l'a  pas vu et surtout normalement il s'est sacrifié en prenant les explosifs avec lui. Izzo s'est normalement fait battre (peut être tué mais je vais pas m'avancer) par le cp0 il en a tué un mais l'autre qui s'est fait lui même tué par kaido l'a  normalement zigouillé

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jabbawockeez a dit :

mauvaise foi de dire qu'on sait tout d'elle. Je pense que son intégration dans l'équipage va permettre dans savoir plus sur la race de kaido mais aussi de comprendre pourquoi kaido la considère comme son fils. Son éducation, les ambitions de son père, enfin ça fait quand même pas mal de choses à découvrir.

Bien que je sois d'accord sur le fait qu'on peut encore en apprendre sur elle, tes arguments viserait à en savoir plus sur son père, pas elle 😅

 

Merci pour les images et le détail. J'étais étonné de voir Jimbe "choqué", la réaction actuelle me paraît plus normale et seuls Nami et Usopp font le show. Chopper n'apparait même pas dans la scène, restant au chevet de Luffy et Zoro.

 

Comme quoi, ne jamais prendre les spoils au pied de la lettre

Il y a 21 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Complément spoils: 

  • Nami, Usopp, Jinbe et Chopper sont choqués.

 

J'aime bien le design de Momo, je trouve qu'il en impose plus qu'avant (mais peu de doute que ça s'effondrera un peu au prochain chapitre où il fondra en larme pour une raison quelconque).

 

Le seul point qui me gêne est la forme des Fourreaux Rouges... Un peu perturbé que Kinemon, qui était aux portes de la mort, fasse le fier

image.png.ee804f0b5cd46db4984cc3365dbc62f6.png

 

L'attitude des autres ma paraît plus normal, le visage un peu plus fermé. Et, bien que, même si on sent que ça n'a pas été une promenade de santé, on n'a pas l'impression qu'ils en ont vraiment bavé contre un empereur qui persécutait le pays depuis plus de 20 ans et dont on a vu certains à 2 doigts de mourir (Kinemon, Izo, Ashura).

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah dis donc, il a mangé du lion le Momonosuke ! On oublierait presque qu'il chialait comme une gamine il y a 8 chapitres à peine, l'évolution est fulgurante. Il a même gagné la crinière du lion qu'il a mangé au passage :D

Ca fait plaisir de le voir assurer autant en tant que Shogun charismatique, mais bon sang l'évolution est radicale, on a eu peu de transition.

Par contre euh...D'ou kiku et kinemon ils sont en pleine forme ? Au dernier chapitre ils étaient à moitié mourants ? Me dites pas que c'est encore un remède miracle sorti du derrière d'un Minks ? Purée à ce stade-là, je m'attends vraiment à voir Doji se réveiller sans aucune séquelle.

 

Concernant le flashback de Tama, bon oui c'est mignon, c'est touchant, ca fait pleurer dans les chaumières...Mais c'était vraiment nécessaire de l'ajouter ici ? On aurait pas pu évoquer cette histoire sur Wano au lieu de la balancer en fin d'arc en mode "allez, on rajoute encore du drama !" ?

Puis je fait mon relou à réinsister là-dessus, mais pourquoi les Tori Rofraudes et les calamités ont pas eu droit à plus de développement, alors que Tama et Toko ont eu le développement royal deluxe, option flashback larmoyant ?

Oui je sais Oda ne développe jamais ses méchants de deuxième zone (sous-fifres), mais comme certains l'ont dit ici, l'oeuvre évolue. D'ailleurs Kaido a eu un très bon traitement, jamais Oda n'avait développé ainsi un antagoniste, c'est pour ca qu'on pouvait attendre du changement de ce côté-là.

L'oeuvre a évoluée sur les processus d'adhésion aux mugis, bah le développement des méchants pourrait faire de même.

Enfin bon, ce qui est fait est fait, mais je trouve que c'est un beau gâchis que cela...

 

Quand à Yamato, ma foi même si je suis un grand partisan de son entrée chez les mugis, Jimbe a raison, son entrée ne sera officialisée que si Luffy l'affirme.

Haha, Brook qui passe en un quart de tour du mode hostile au mode amoureux...C'est parfait.

 

Chapitre sympa malgré tout, le discours libérateur de Momo était très beau (à l'image de son physique de beau gosse), mais maintenant, à voir si ce discours se vérifiera dans les faits...Il a beaucoup de travail sur les épaules.

Mais chapitre aussi qui part trop dans tous les sens, j'avoue avoir la nostalgie des chapitres qui se focalisaient sur une seule scène, on s'y perdait moins.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les gens qui rappellent ce que tout le monde sait sur les fourreaux absents. L'inconnu c'est quel sera le choix d'oda. Grièvement blessé d'où leur absence ou mort. Leur absence pose la question et vu le peu de morts parmi les alliés des mugis en général, c'est un des seuls intérêts du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo il a une dégaine moitié oden et moitié kinemon, parlant de kinemon je souffle quand je le voit en plein forme, bref tout le monde est presque en forme luffy vas manger de la viande et c’est réglé .

 

y’a que zoro qui est réellement blessé + ashura on sais pas il a disparu ou, par contre je comprend pas pourquoi les gentils peuvent se relève et récupère des force rapidement alors que les méchants non.


je rajoute que encore une fois on gaspille des pages inutilement pour des flashback, bientôt on verra la lune de miel entre kinemon et sa femme.
 

bref, chapitre moyen encore une fois de toute façon cette arc est moyen.

  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune trace d'Ashura à priori, ça sera peut être le seul mort de l'arc.
Bon s'il n'y a pas de retour de Kaido, le prochain scan traitera peut être un peu des poneglyphes et autres secrets de Wano, le scénario se débloque un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psaro a dit :

D'ailleurs Kaido a eu un très bon traitement, jamais Oda n'avait développé ainsi un antagoniste, c'est pour ca qu'on pouvait attendre du changement de ce côté-là.

Pas plus que Doffy. Lui, on ne connaît pas l'origine de son crédo. Au moins doffy avait été mieux traité que lui pareil pour mom. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez légère l'entrée de Yamato dans l'équipage ce qui me fait dire que Luffy va, en premier lieu, refuser sa candidature. Je le vois bien faire la gueule et pas dire forcément la raison du pourquoi du comment, ce qui va certainement choquer tout le monde pour ensuite comprendre (Vu que c'est quand même grâce à elle si Kaido n'a pas tué tout le monde durant l'heure ou Luffy était HS) qu'il faut que Yamato s'assume elle-même et qu'elle arrête de prendre l'identité d'Oden (Ca n'aurait aucun sens après le départ à Wano). Cela pourrait alors être d'ailleurs l'objectif de Yamato dans l'équipage : Trouver qui elle peut être, ce qui pourrait aboutir par un flashback qui approfondirait son passé et ses origines, vu qu'on connait toujours pas sa mère.

 

Je remarque aussi que le soleil ne s'est pas levé, ce qui me fait dire qu'on en a pas forcément terminé avec Kaido et/ou Orochi même si la bataille est bel et bien terminée, y a moyen pour qu'on est une dernière apparition de l'empereur. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre yamato va peut-être pas les rejoindre et faire un equipage avec le reste des pirates de kaido a part si on a de la chance et qu'une des superstars pu des tobiroppo reprennent le flambeau

Enfait en y réfléchissant est-ce qu'elle déteste kaido ou kaido et son equipage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...