Aller au contenu


One piece chapitre 1051


Messages recommandés

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

SANJI c'est l'exemple à suivre mes enfants. 

Je déconseillerais qu'on prenne un prédateur sexuel comme exemple à suivre.

 

et le harcèlement (rip ce gros lard  de Queen qui a voulu se faire une stagiaire jusqu'à en devenir violent

 

Sanji est lui même un harceleur.

Modifié par Willod
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, il credino Mkl a dit :

On se plaint de zéro blessé alors qu'on n'oublie que même Pell à Alabasta s'est pris une explosion en soulevant la bombe mais est en bonne santé comme à Dubaï.

 

Je sais pas si il y a beaucoup de personnes pour défendre le cas de Pell. Sûrement pas moi en tout cas parce que c'est l'une des premières pierre sur l'autel des fakes mort et la raison pour lesquelles y a maintenant des morts réelles qui ne me font plus aucun effet (pedro, yasuie, comme je disais).

 

Alabasta a beau être un des arcs préférés de pas mal de gens, il n'est pas dénué de défauts (et ça se trouve on peut trouver des gens qui le déteste avec de bons arguments)

 

En parlant d'arc et de qualités, je relis wano de façon parcellaire et chaotique et je me surprends à trouver des passages assez réussi (le moment de l'assaut et attaque surprise entre autre), ca ravira peut être certaines personnes.

Faudra bien que j'analyse les raisons qui font que je trouve cet arc raté, je suis assez persuadé que mon avis ne changera pas là dessus.

(Et relire me permets d'apprécier certains passages mais aussi d'en déprécier d'autres, maintenant je trouve le personnage d'Oden haïssable. Et j'aime de moins en moins Yamato :( )

 

Je parlerais pas du chap avant le release officiel vu que certaines tournure de phrase peuvent pas mal changer la donne (ex avec yamato au précédent ou avec la fantrad elle semblait garder une accroche avec l'equipage de kaidou et avec l'offi c'était du divorce consommé).

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

Je comprend pas tu poste cela si c’est juste pour cracher gratuitement…. 
 

kiku a pas l’air si en forme que ça , et kine mon non plus … même si le personnage se veut un peu bouffon c’est son écriture …

 

le seul truc que ont peut reprocher c’est le flash back pas si utile c’est tout je trouve … 

 

tu fais quoi si le prochain chapitre zoro et luffy ( dans l’état qu’il sont je les vois pas avant 2-3 chapitre se réveiller et moins d’être en forme ) pète pas une danse avec ashura ? 
 

bref c’est pour ce genre de réaction que je prend moins d’intérêt à suivre les réponses de chacun 

 

la plupart des gens oublie que c’est oda qui est l’auteur de son histoire il a droit de faire comme bon lui semble et je trouve qu’il arrive quand même à être assez cohérent depuis plus de 25 ans , faut imaginer le travail ….. avant de critiquer facilement 

À la base c'est un forum on est là pour exprimer un avis. 

 

Maintenant si pour toi voir Luffy dans le même état de fatigue après avoir affronté deux Empereur que lorsqu'il a affronté crocodile t'as le droit. 

 

Personnellement je cassé la tête à personne dans ce forum et j'estime que tout le monde peut dire ce qu'il a dire du moment qu'on attaque personne directement. 

 

Donc oui je suis déçu de cette arc et je le maintien. Même le Gear 5 n'offre aucun contre coup valable pour Luffy enfin je sais pas c'est dommage quand même d'avoir mis autant de tension pour zéro finalement. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sounou0901 a dit :

😅Eclaté au sol ?

Le seul truc qui c'est bien éclater au sol est Kaido et Big Mom 🤣.

 

Tu t'attends à quoi , un bain de sang , des mort ,... ? Oda ne s'adapte pas qu'à toi, il y a des jeunes comme des personnes plus âgés. En plus, c'est sont œuvre pas la tienne donc un peu de respect quand tu n'as pas de critique constructive 😁.

Les critiques sont un bon atout pour faire connaître  une œuvre, mais la elle est non constructive.

 

Merci de laisser ce forum propre. 

Cordialement. 

T' es le porte parole du forum ou l'ambassadeur d'Oda je comprends pas. 

 

Je demande à qui de s'adapter à moi ? J'exprime un avis l'arc est bidon toi t as aimé tant mieux moi je le trouve à chier tant pis pour toi si t es pas content c'est pareil. 

 

Après si t as besoin d'un ami pour faire des débats constructives sur une œuvre prends le numéro de quelqu un du forum et amuse toi. 

 

L'arc est éclaté au sol que tu le veuilles ou non. 

  • Joy 2
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détendez-vous. Certes, je suis de l'avis à dire que Onigashima est décevant. Non pas par son contenu, mais du potentiel qu'il pouvait donner pour faire encore mieux.

 

Mais à qui la faute, à Oda qui écrit son histoire ? Ou aux autres gens qui font des théories aguichantes ?

 

Moi je pense que son plus gros défaut, ca été de trop éparpiller les gens, il aurait du faire d'avantages de combats en équipe. Se limiter à 3-4 zones en simultané pour profiter correctement des transitions.

J'ai souvent eu l'impression qu'on entré dans l'action... et puis non... Ah c'est là ? non toujours pas, ah bah c'est fini ?

A un point où je pense encore que Kaido va sortir en mode vener, et pourtant... ca semble bien fini.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jecero a dit :

À la base c'est un forum on est là pour exprimer un avis. 

La pour exprimer un avis dans le respect de l'œuvre et de l'opinion des autres une notion qui t'echappe totalement de tout évidence car tes derniers commentaires sont a la fois irrespectueux de l'œuvre et de l'opinion des autres 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jecero a dit :

T' es le porte parole du forum ou l'ambassadeur d'Oda je comprends pas. 

 

Je demande à qui de s'adapter à moi ? J'exprime un avis l'arc est bidon toi t as aimé tant mieux moi je le trouve à chier tant pis pour toi si t es pas content c'est pareil. 

 

Après si t as besoin d'un ami pour faire des débats constructives sur une œuvre prends le numéro de quelqu un du forum et amuse toi. 

 

L'arc est éclaté au sol que tu le veuilles ou non. 

T'exprime plus un avis là, tu l'imposes 🤐

Ce scan me laisse peut d'espoir sur un retournement de situation, morts ou pas morts, j'aimerais juste une dernière page plus stylé de Kaido qui là est vraiment tombé de manière brouillon.

J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée qu'il va juste finir dans la lave, ou fossilisé dedans avec Big Mom, il mérite mieux que ça, je pense (du moins j'espère) qu'il va sortir de son cratère dans un état lamentable pour faire un dernier dialogue avec Momo et les FR.

Il reste encore 3-4 scans avant la fin du tome 104, les 2-3 prochains scans risquent d'être aussi light que celui-ci, le suivant il faudra être bien assis parce qu'on va avoir une bête d'annonce sortie de nulle part !

Concernant Momo, je suis plutôt satisfait qu'il ne soit pas Oden bis physiquement, et pour ceux qui ne supportent pas son mental, pour rappel il a 8ans, à perdu ses parents et son pays il y a quelques semaines, et a tenu tête à la créature la plus puissante du monde, en terme de traumatisme c'est dur de faire pire même pour un samourai. Moi je le trouve stylé ✌️

 

Enfin pour Yamato, pas trop envie de m'aventurer dans un débat, donc jdonne un avis sans développement juste pour me ranger dans un camp, j'espère que Luffy va lui dire "reste chez toi bro" 🤐

Comme tout le monde j'ai hâte de passer à autre chose, sachant que la suite est très obscure !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il fallait un arc moins bon que les autres (voir mauvais) et c'est celui ci.

 

> Les flashbacks à répétition sur des persos secondaires sans intérêt alors que Zoro n'a pas eu droit à sa backstory et Kaido a eu un flashback minable.

 

> La résistance totalement absurde de Luffy qui se mange des coups chargés de Haki dans la tronche et qui se relève instant alors qu'au début de l'arc il se fait one shot. Et déjà avant le Gear 5.

 

> Le fruit Nika Nika.

 

> les Tobbiroppos décevant pour la majeure partie d'entre eux.

 

> Kidd et Law qui plient Big Mom. En comparaison il a fallut la totalité de la Marine pour tuer un Barbe Blanche à moitié mort.

 

> les deus ex machina de l'enfer. Genre 99% de l'armée de Kaidou sont des faux Zoans, ça tombe bien, sur l'île d'en face il y a une gamine qui peut fabriquer de la bouffe pour animaux et les apprivoiser. Un virus qui transforme les gens en démon de glace ? Pas de problème, on a un phœnix qui se pointe pour réchauffer tout le monde en attendant que Chopper trouve un antidote.

 

> Kinemon qui crève pas.

 

> Momonosuke insupportable.

 

> Zoro qui avec le squelette en morceau arrive à one shot le bras droit de Kaidou, grosse déception par rapport à Katakuri. Mais King était stylé, on va pas se mentir.

 

> les Mugis qui deviennent des personnages secondaires.

 

> Yamato qui va peut être rejoindre l'équipage alors que c'est le néant absolu en terme de personnalité.

 

> les 2 Minks qui battent offscreen Perospero et Jack mais on s'attarde pendant plusieurs cases sur Raizo et l'autre gars fidèle à Oroshi, pourquoi, comment, on ne sait pas.

 

> Kanjuro et Oroshi qui sont revenus trop souvent

 

Et j'en passe et des meilleures, 4 ans pour cet arc c'est totalement absurde, on dirait une suite de quête secondaire sans intérêt ni connexion avec l'histoire principale. Il fallait boucler Wano en 2 ans. Pourquoi passer un chapitre entier sur le kappa et le moine qui se transforme en renard juste pour trouver une cachette d'arme ? Les chapitres sur Hiyori et sa fausse identité j'en parle même pas.

 

Wano c'est bien quand on se casse de Wano : Rêverie, les primes des Yonkous, le flashback d'Oden centré sur Roger et Barbe Blanche.

 

J'ai bien aimé les personnages de Queen et Ulti mais ça ne fait pas de Wano un bon arc pour autant, loin de là.

Modifié par Del Lago
  • Like 2
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis content que le chapitre éclaircisse l'avenir des lobotomisés de Tama. J'étais pas très à l'aise à l'idée que tout ce beau monde soit définitivement asservi.. Déjà qu'on les a forcé à trucider leurs frères d'armes en souriant (et juste après avoir bu/dansé/chanté tous ensemble) 😟

1 mois c'est long, mais le fait que leur libre arbitre reviendra permet à Tama de baisser légèrement dans le classement des plus grands méchants de Wano ! 
Ce qui la positionne donc juste après Usopp ! (vous savez, le type qui arnaque une population appauvrie en leur vendant des fausses solutions contre les blessures, à la veille de la plus grande bataille les concernant ? Oui, lui.)

Plus sérieusement, j'ai trouvé le chapitre assez sympa. Quitte à ce que tout le monde s'en sorte dans la joie, autant mettre le paquet sur la résolution/célébration (enfin, "dans la joie". Après les virus, les brulés vifs, les fausses scènes de viols etc.. perso je n'aurais plus trop d'appétit pour le banquet. C'était crazy tout ça). 
Ici c'est plutôt bien fait, "classiquement". On célèbre le présent, on parle d'avenir et on regarde une dernière fois le passé résolu. Simple, efficace.

A voir après si tout ça ne serait pas qu'une ultime feinte. Après tout, y'a toujours la marine et l'équipage de Big Mom (lol) dans le coin 🤷‍♂️

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. 

 

Je m'attendais pas à être spécialement touché, mais que ce soit le focus sur Otama et son enfance misérable ou le discours d'un Momo toujours incertain mais qui a enfin la carrure d'un vrai Shogun, tout a bien fonctionné sur moi.

 

Yamato prochain mugi c'est pas encore officiel mais on y est je pense. Sa connexion avec Ace qui la lie profondément à Luffy ou son souhait répété de vouloir découvrir le monde après 28 ans de captivité, était de très gros indices.

 

J'imagine qu'avant le banquet final, on va sûrement avoir des infos sur ce que deviennent/vont devenir Kaido et Big mom ainsi que leurs deux équipages respectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JiM2222 a dit :

T'exprime plus un avis là, tu l'imposes 🤐

Ce scan me laisse peut d'espoir sur un retournement de situation, morts ou pas morts, j'aimerais juste une dernière page plus stylé de Kaido qui là est vraiment tombé de manière brouillon.

J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée qu'il va juste finir dans la lave, ou fossilisé dedans avec Big Mom, il mérite mieux que ça, je pense (du moins j'espère) qu'il va sortir de son cratère dans un état lamentable pour faire un dernier dialogue avec Momo et les FR.

Il reste encore 3-4 scans avant la fin du tome 104, les 2-3 prochains scans risquent d'être aussi light que celui-ci, le suivant il faudra être bien assis parce qu'on va avoir une bête d'annonce sortie de nulle part !

Concernant Momo, je suis plutôt satisfait qu'il ne soit pas Oden bis physiquement, et pour ceux qui ne supportent pas son mental, pour rappel il a 8ans, à perdu ses parents et son pays il y a quelques semaines, et a tenu tête à la créature la plus puissante du monde, en terme de traumatisme c'est dur de faire pire même pour un samourai. Moi je le trouve stylé ✌️

 

Enfin pour Yamato, pas trop envie de m'aventurer dans un débat, donc jdonne un avis sans développement juste pour me ranger dans un camp, j'espère que Luffy va lui dire "reste chez toi bro" 🤐

Comme tout le monde j'ai hâte de passer à autre chose, sachant que la suite est très obscure !

Je lui impose mon ressenti, pas mon avis, nuance. Mais pour ça faut tout lire et pas sortir une phrase hors de son contexte pour se donner un genre sur ceux 🤫

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jecero a dit :

Je lui impose mon ressenti, pas mon avis, nuance. Mais pour ça faut tout lire et pas sortir une phrase hors de son contexte pour se donner un genre sur ceux 🤫

Donc l'arc qui est à chier c'est ton ressenti mais pas ton avis? 

 

Je dois être bête de pas capter la nuance. 

Pourtant j'ai tout lu. 

 

Bref. 

 

Un chapitre de transition de fin d'arc qui marche correctement, ça fait le taf. Yamato qui va rejoindre l'équipage ne me dérange pas ni ne m'emballe. Un peu comme l'entrée de Brook que j'aimais pas au début, finalement il est bien développé depuis, notamment son style de combat. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Del Lago a dit :

 Il fallait un arc moins bon que les autres (voir mauvais) et c'est celui ci.

[...]

Et j'en passe et des meilleures, 4 ans pour cet arc c'est totalement absurde, on dirait une suite de quête secondaire sans intérêt ni connexion avec l'histoire principale. Il fallait boucler Wano en 2 ans. Pourquoi passer un chapitre entier sur le kappa et le moine qui se transforme en renard juste pour trouver une cachette d'arme ? Les chapitres sur Hiyori et sa fausse identité j'en parle même pas.

 

Wano c'est bien quand on se casse de Wano : Rêverie, les primes des Yonkous, le flashback d'Oden centré sur Roger et Barbe Blanche.

 

J'ai bien aimé les personnages de Queen et Ulti mais ça ne fait pas de Wano un bon arc pour autant, loin de là.

Je ne cite pas tout, mais je suis assez d'accord avec presque tout ce que tu as dit.

 

J'ajouterais le gros manque de tension et les pétards mouillés à répétition (pseudo tension en fin de chapitre pour une résolution du la menace bcp trop rapidement (voire bêtement) à mon goût (épidémie, mort de Luffy, personnalité de Sanji, bombes, incendie, etc.)).

 

Néanmoins, je dis "presque", car malgré tous ces défauts, je reste content de cet arc. Ce ne sera pas mon arc préféré, mais j'ai hâte de me le refaire d'un traite. Histoire de voir si la lecture par chapitre n'altère pas aussi mon jugement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre, on vrai, il passe, le discours de momo et son style, j’ai aimé. Par contre quand j’ai vu kinemon et o kiku en forme j’ai soufflé fort encore une fois.

 

 

Le flash-back de o tama je m’en fou et pour yamato j’espère juste qu’elle vas arrêté avec son délire qu’elle est oden, car sa va devenir insupportable.


 

@Jecero 

tu as parlé cru, je rajouterais l’arc est à l’image de big mom durant cet arc donc, c’est-à-dire nullllll !!!!

 

Sinon sérieusement , côté allier les pertes: bras de o kiku et ashura + izoo, pour zoro et luffy ils sont immunisé par le scénario , sa sert a rien de parler d’eux pour le moment.

 

Côté ennemi : épée de King + aile de king+masque , défaite de chaque tobbirfraude facilement en plus + doigts tordu pour who who , défaite de king queen jack + kaido, cicatrice pour kaido + corne détruite ; défaite de big Lol + facilite la tâche au allié, on affaiblissant ulti+ page one+ Défaite de Hawkins+bras en moins + défaite de perospero .

 

Je rajoute tout sa s’est déroulé à domicile et ça voulais déclarer une guerre afin de faire disparaître le monde, alors que sa n'arrive même pas à faire disparaître quelques fourreaux rouges.


bref: flemme de parler des pouvoir supprimé au méchant etc etc, on verra sa dans l’anime. Cette arc est frauduleux.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, narumi a dit :

Je viens de lire le chapitre, on vrai, il passe, le discours de momo et son style, j’ai aimé. Par contre quand j’ai vu kinemon et o kiku en forme j’ai soufflé fort encore une fois.

 

 

Le flash-back de o tama je m’en fou et pour yamato j’espère juste qu’elle vas arrêté avec son délire qu’elle est oden, car sa va devenir insupportable.


 

@Jecero 

tu as parlé cru, je rajouterais l’arc est à l’image de big mom durant cet arc donc, c’est-à-dire nullllll !!!!

 

Sinon sérieusement , côté allier les pertes: bras de o kiku et ashura + izoo, pour zoro et luffy ils sont immunisé par le scénario , sa sert a rien de parler d’eux pour le moment.

 

Côté ennemi : épée de King + aile de king+masque , défaite de chaque tobbirfraude facilement en plus + doigts tordu pour who who , défaite de king queen jack + kaido, cicatrice pour kaido + corne détruite ; défaite de big Lol + facilite la tâche au allié, on affaiblissant ulti+ page one+ Défaite de Hawkins+bras en moins + défaite de perospero .

 

Je rajoute tout sa s’est déroulé à domicile et ça voulais déclarer une guerre afin de faire disparaître le monde, alors que sa n'arrive même pas à faire disparaître quelques fourreaux rouges.


bref: flemme de parler des pouvoir supprimé au méchant etc etc, on verra sa dans l’anime. Cette arc est frauduleux.

Non franchement j'ai était dans la douceur cet arc est mauvais à un point. 

Mettre de la tension dans un monde de pirate est utopiste pour Oda. Il préfère dessiner un gamin de 8 ans qui vieillit alors que le pouvoir de la ninja ( dont j'ai oublié le nom et je m'en fous) n'a rien avoir avec ça. 

 

Trop d'incohérence ont tué cet arc. 

Modifié par Jecero
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas lu tout les commentaires mais on est d'accord pour dire que big mom et kaido ne sont certainement pas mort, ça me semble un peu rapide comme fin. j'ai 2 hypotheses. la 1ere, ca reste assez calme et je mise sur l'apparition dans l ombre d un membre de l'equipage de barbe noire pour récupérer les corps des 2 anciens empereurs et les ramener aupres de BN. cela annoncerai un debut de dernier arc avant la fin du manga. et peut etre recreer l equipage des rocks. qu'en pensez-vous ? sinon 2eme hypothese sur la suite de xe chapitre qui je trouve et je me répète n'a rien de tres transcendant, ce qui est surprenant en connaissant ce malicieux scenariste d' ODA !!! il va se passer quelque-chose d'enorme dans le prochain chapitre pour créer l'effet de surprise, que pourrait il bien se passer d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre sympathique qui intronise Momonosuke en tant que Shogun de Wa no Kuni, j'ai bien aimé son discours je dois dire. Par contre, je me demande s'il restera sous cette forme adulte ou pas ? Sinon toujours aussi perplexe sur la future venue de Yamato, d'ailleurs pas un mot sur son père c'est chaud 39.gif.f095b1a7a6ababf06bbe5a2b0619b8da.gif

 

Maintenant que tout ceci est terminé, j'imagine qu'il y aura des festivités comme d'habitude. À présent ce qui a de plus intéressant va être les répercussions des défaites des empereurs qui marquent le début d'une nouvelle ère et un changement majeur dans le monde de One Piece. En tout cas, j'ai hâte que le prochain arc débute.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le design de Momo adulte, il est bien plus classe que celui d'Oden que je trouve atroce.

 

Sinon le chapitre en lui-même est un chapitre de transition ou rien de bien transcendant se passe, sans être mauvais pour autant à mes yeux. Le discours de Momonosuke est plutôt convainquant pour remotiver son peuple, il lui manque plus que l'assurance et il devrait assurer. Pour ce qui est de l'intégration de Yamato, je n'en ai jamais douté une seule seconde perso, elle a explicitement dit qu'elle voulait rejoindre Luffy et je ne le vois pas refuser. J'espère qu'elle va rapidement lâcher son délire Oden, j'aimerais oublier ce perso au plus vite et c'est ultra cringe sérieux, elle n'a plus besoin de jouer ce rôle vu que Momo et Hiyori sont la pour prendre sa place.

 

Bref finissons en avec cet arc...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 chapitre Momo s'est clairement acheté une maturité😂. Il est passé à la supérette du coin avant de parler😅.

Le gars a été insupportable pendant 20 chapitres sous sa forme de Dragon et là tout d'un coup il a du flow...non franchement c'est un délire🤣.

 

Je me pose une question par rapport à Inu et Neko. Ils vont rester sur Wa du coup🤔?

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai du raté des info dans cet arc 

Euh hawkins il est devenu quoi ? 

Hiyori, elle est arrivé comment sur l'île ? Ça été dit ? 

Est-ce elle du coup qui soigne les fourreaux rouges avant de disparaître comme de par magie ? Comment fait elle pour esquiver tout les pirates de l'île ? 

Et l'épée géante planté, moi qui rêvait de voir kidd l'utiliser pour découper un empereur, en fait elle sert à rien... 

A t'on su qui observait robin et jinbei au début du débarquement ? 

Combien de mort de lambda (pirates et ou samouraïs) ? Le sait on ? 

Ceux qui envoyait des messages à toute l'île avec les feuilles sur le visage, ils sont devenus quoi ? 

Y avait pas un poneglyphe sur onigashima ? 

À quoi a servi l'infiltration au château du shogun, m'en rappel pas ? 

Où sont les smiles ? 

Où est le granit marin ? Comment l'utiliser ? Que peut-on en faire (à part des menottes et des clous ?) 

Les numbers, il en restait pas debout ? 

Les tobi ropo, zoan hyper résistant, n'ont toujours pas repris leur esprit ? 

Il est où l'atelier de queen ? Y a sûrement des trucs sympa dedans à récupérer. 

Les lames de niveau 1, il n'y en a pas plus que ça au pays des samurais ? 

Pourquoi on a jamais revu le renard qui se transforme en homme, il était plutôt balèze, dommage. 

L'équipe de ninja d'oroshi, pff ils sont devenus quoi?

Brook ? Rien, pk ? 

J'en ai encore plein des questions comme ça lol. 

Pour moi il manque plein de choses dans cet arc, des trucs non exploités, non développés, des teasings qui ont fait psshitt, pleins d'annonces, de promesses, non tenu. 

Et je suis déçu si c'est fini pour les empereurs comme cela. Enfin big mom normalement, toujours en vie pour zeus et nami. Mais kaido, franchement, mort ? J'ai du mal à le croire. 

Zunesh, il fait quoi ? Aura t'on l'explication de sa punition ? 

La marine, ils se promènent pépère ou quoi ? 

Tellement de chose à redire quel dommage. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, j'étais pas trop chaud pour Yamato.  Mais faut avouer que sur le papier, il a quelques arguments ^^

Enfin surtout 1. Son fanatisme pour Oden qui l'a poussé à lire religieusement le journal de ce dernier.

Déjà, car on est pas à l'abris qu'un indice sur laught tale se planque subtilement là dedans 
(Pas sur sa localisation hein. Mais genre sur le moyen d'y accéder, quelque chose dans ce gout là. A mon avis, ça ne sera pas si simple une fois sur place).

Aussi, pour l'ambiance sur le Sunny. Imaginez un peu le tableau: C'est la nuit, les mugis font la chouille comme à leur habitude. Rires, concours de boisson, grimaces, mensonges d'Usopp, bagarres amicales et tout le tintouin.. Quand soudain, Brook interrompt la musique, car Yamato fait une annonce: "Ce soir, je vais vous conter les aventures du capitaine Gol D. Roger !!".
Grand moment en perspective ou pas ? 😊 A quelques arcs du dénouement de One Piece, ce serait même un moment essentiel, histoire de booster la motivation de chacun 

Sinon, pour le fait même qu'il se présente comme Oden et pas Yamato.. osef un peu non ? Je vois que ça en énerve déjà certains 😅
D'ailleurs, vous pouvez peut être vous rassurer. Je verrais bien Luffy lui rétorquer "Ok, Yamato peut venir. Mais pas Oden !". Histoire de le pousser à définir sa propre personnalité d'homme/de femme libéré(e). Ce qui stopperait donc le délire
(même si perso, je préfèrerais tout l'inverse. Limite jusqu'à voir une rivalité absurde de coureurs de jupons entre Sanji et "Oden" ^^) 



 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

Hiyori, elle est arrivé comment sur l'île ? Ça été dit ? 

Est-ce elle du coup qui soigne les fourreaux rouges avant de disparaître comme de par magie ? Comment fait elle pour esquiver tout les pirates de l'île ? 

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

A t'on su qui observait robin et jinbei au début du débarquement ? 

Combien de mort de lambda (pirates et ou samouraïs) ? Le sait on ?

Ces questionnements, il est possible qu'on est la réponse dans les prochains chapitres qui suivent, comme le cas de Hawkins et autres adversaires défaits. Après c'est aussi possible qu'il n'y ait rien :D

Il y a 2 heures, WeegeeDaBaldy a dit :

Enfin surtout 1. Son fanatisme pour Oden qui l'a poussé à lire religieusement le journal de ce dernier.

Je ne sais plus si le journal existe toujours après que Momo l'ai parcouru. Si c'est le cas, Momo et Yamato peuvent très bien leur céder le journal de Oden et ça serait Nami qui en ferait la lecture aux autres.

Il y a 2 heures, WeegeeDaBaldy a dit :

Histoire de le pousser à définir sa propre personnalité d'homme/de femme libéré(e). Ce qui stopperait donc le délire

J'ai du mal à comprendre pourquoi un personnage devrait rejoindre un équipage si c'est pour changer du tout au tout.

On ne connait quasiment rien de ce personnage. Il n'y a pas grands choses qui définit Yamato et sa personnalité est pas spécialement riche. Et il faudrait qu'on se coltine Yamato sur le bateau en enlevant une grande partie, énervante certes, de sa substance.

Je trouve le personnage fade et s'il n'y a pas de conclusion de la relation entre Yamato et son père, ça sera encore pire.

Il peut y avoir des passages dans les futurs chapitres pour faire un point sur elle et conclure son "arc" sur Wano. Yamato peut encore gagner en épaisseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tremds a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi un personnage devrait rejoindre un équipage si c'est pour changer du tout au tout.

On ne connait quasiment rien de ce personnage. Il n'y a pas grands choses qui définit Yamato et sa personnalité est pas spécialement riche. Et il faudrait qu'on se coltine Yamato sur le bateau en enlevant une grande partie, énervante certes, de sa substance.

Je trouve le personnage fade et s'il n'y a pas de conclusion de la relation entre Yamato et son père, ça sera encore pire.

Il peut y avoir des passages dans les futurs chapitres pour faire un point sur elle et conclure son "arc" sur Wano. Yamato peut encore gagner en épaisseur.

Je comprends, je suis même bien d'accord^^  Dans le doute, je répète que je désirerais l'inverse de ce que tu as cité  :) 
 

Cependant quand je dis que Luffy pourrait balayer tout ça d'un geste, même si j'aimerais pas, ça reste cohérent je pense. Justement, le message de Luffy/l'oeuvre ce serait "soit toi même, pas un autre"
Si Yamato à calqué la personnalité d'Oden (ou juste les aspirations, dur à dire encore je crois) c'est surement car cela lui servait d'échappatoire, durant sa captivité. Mais maintenant, il est libre et le monde lui appartient. Plus besoin de rêver d'être Oden, il est un Yamato libre. 

Pour le reste oui, Yamato a des choses à régler et pour le moment, il est quasiment une page vierge. Certes

 

il y a 13 minutes, tremds a dit :

Je ne sais plus si le journal existe toujours après que Momo l'ai parcouru. Si c'est le cas, Momo et Yamato peuvent très bien leur céder le journal de Oden et ça serait Nami qui en ferait la lecture aux autres.

Alors dans les faits oui, ce serait possible (si jamais le journal existe toujours, en effet tu me met le doute). Mais on parle là des seuls écrits du père de Momo et sa soeur. Ce journal va très certainement rester auprès d'eux.

Le chapitre rend le potentiel recrutement de Yamato bien plus concret. Donc forcément, je me dis que ce n'est pas un hasard si le perso a déjà lu et relu ce maudit journal  ;) 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange, ce shogun qui n'a rien fait et qui se présente en héros...

Ils arrivent avec du sang plein la tronche, genre "on a gagné", alors qu'ils ont passé leur temps à se faire botter le cul... de vrais escrocs.

De toute façon, ils ne pouvaient pas battre Kaido il y a 20 ans, ce n'est pas un bond temporel qui allait les rendre plus fort... donc la moitié des fourreaux rouges devaient inéluctablement rester des brêles.

 

Et ça me dérange, cette absence de big mom family... (si ça se trouve, Denjiro les a tous défoncés, ce qui expliquerait son absence)

 

Manque sûrement quelques chapitres avant que l'arc ne soit vraiment clos. J'en attends beaucoup, on ne peut pas passer au banquet et basta !

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Asu a dit :

Ca me dérange, ce shogun qui n'a rien fait et qui se présente en héros...

Il a juste sauvé les vies de toutes les personnes présentes sur Onigashima ! A part Luffy, Kid et Law, qui dit mieux ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...