Aller au contenu

One piece chapitre 1051


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Shichibukai a dit :

Assez légère l'entrée de Yamato dans l'équipage ce qui me fait dire que Luffy va, en premier lieu, refuser sa candidature. Je le vois bien faire la gueule et pas dire forcément la raison du pourquoi du comment, ce qui va certainement choquer tout le monde pour ensuite comprendre (Vu que c'est quand même grâce à elle si Kaido n'a pas tué tout le monde durant l'heure ou Luffy était HS) qu'il faut que Yamato s'assume elle-même et qu'elle arrête de prendre l'identité d'Oden (Ca n'aurait aucun sens après le départ à Wano). Cela pourrait alors être d'ailleurs l'objectif de Yamato dans l'équipage : Trouver qui elle peut être, ce qui pourrait aboutir par un flashback qui approfondirait son passé et ses origines, vu qu'on connait toujours pas sa mère.

 

Je remarque aussi que le soleil ne s'est pas levé, ce qui me fait dire qu'on en a pas forcément terminé avec Kaido et/ou Orochi même si la bataille est bel et bien terminée, y a moyen pour qu'on est une dernière apparition de l'empereur. 

Oui, ca peut être ca son objectif ! Se découvrir, c'est déjà un sacré rêve.

Et pourquoi pas en allant plus loin, découvrir les origines de son espèce, comprendre la mentalité destructrice de son père...Pour mieux la combattre.

Et surtout, compléter les savoirs retranscrits dans les carnets d'Oden !

 

Désolé pour l'absence de like, je te le met quand j'aurai ma réserve à fond ;)

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Momo il a une dégaine moitié oden et moitié kinemon, parlant de kinemon je souffle quand je le voit en plein forme, bref tout le monde est presque en forme luffy vas manger de la viande et c’est réglé .

 

y’a que zoro qui est réellement blessé + ashura on sais pas il a disparu ou, par contre je comprend pas pourquoi les gentils peuvent se relève et récupère des force rapidement alors que les méchants non.


je rajoute que encore une fois on gaspille des pages inutilement pour des flashback, bientôt on verra la lune de miel entre kinemon et sa femme.
 

bref, chapitre moyen encore une fois de toute façon cette arc est moyen.

J’imagine pas si l’alliance était composé de zoan, dommage qu’on est pas pu voir leur fameuse endurance j’espère qu’un arc leur sera dédiée afin de voir leur qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oda n'a jamais été très bavard sur le passé des "gros" méchants de son manga et je ne pense pas qu'il prête une attention autant particulière au titre de Yonkou que nous lecteurs leurs mettons.

 

On a quand même vu Hody Jones et Doflamingo à quasi tout les stades de leur enfance à l'âge adulte.

 

Marrant de voir les Mugis se réjouir de l'apparition de Yamato dans l'équipage, d'abord parce qu'ils ne savent foutrement pas qui elle est et ensuite parce qu'ils vont encore plus passer au second plan dans ce qui reste du manga.

 

Déjà Robin peut dire au revoir à son combat contre Katarina Devon et ensuite Green Bull sera pour Yamato et uniquement Yamato.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ce chapitre est pas si mal finalement 

 

déjà l'apparence de Momo .... waou sa claque !!!!! super bien réussi , beaucoup mieux que sont père .... en moins musclé et moins fort 

 

bon tama c'est mort pour l'avoir en boyfriend ...ou va falloir demandé a shinobu de te faire veiller aussi :) et sa peux le faire ;) 

 

bon shentumaru toujours absent , finalement mort ? izu aussi ? sa serait tellement bien pour répondre a un peux de crédibilité lors de cette guerre 

 

bon je vois babaniku toujours a la prison de Udon....mais dans qu'elle camps il est finalement .... 

bizarre de ne pas voir les tobiropo et les calamités...... 

 

et bizarre la tête de sanji sur la dernière case..... il a l'air énervé, interrogatif ? du a Yamato parce que elle est la fille de kaidou et malgré qu'elle soit XXXX pour lui il se méfie ? 

 

vivement la semaine prochaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez classique dans l'idée. 

 

Que Yamato veuille rejoindre l'équipage c'était écrit depuis bien longtemps maintenant. Comme Shichibukai, si Luffy refuse ça sera surement pour vouloir Yamato, et non "Oden". Yamato n'a pas rien a prouvé, elle est déjà dévouée à Luffy durant Onigashima, et a fait une belle prestation avec Momonosuke pour éviter que l'île détruise Wano. 

 

Je ne vois pas qui dans l'équipage pourrait être contre, ça serait un non sens. 

 

Et concernant sa force... je me demande si elle va pas être nerf une fois dans l'équipage par Oda (ce qu'on a pu avoir avec Robin notamment) pour un temps. Et si elle ne l'est pas, tant mieux j'ai envie de dire. On l'a vu combattre, mais je suis sûr que tellement de capacités sont restées cachées, notamment avec son FDD. 

 

Assez content dans l'ensemble. Petit pincement au coeur pour Carott cependant. Avoir une minks dans l'équipage avec le délire de la pleine lune aurait pu être exploité (notamment avec Ussop ou Chopper pouvant créant une Lune artificielle ou un médicament le provoquant). Elle était pile dans la force moyenne des Muggis en Sulong (enfin à voir maintenant car le Duo Zeus/Nami euh... je trouve ça vraiment cheat dans l'idée cf le trou fait sur Big Mom à Whole Cake). 

 

Ravi. Prochain chapitre, surement les festivités. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Del Lago a dit :

Marrant de voir les Mugis se réjouir de l'apparition de Yamato dans l'équipage, d'abord parce qu'ils ne savent foutrement pas qui elle est et ensuite parce qu'ils vont encore plus passer au second plan dans ce qui reste du manga.

Au risque de me répéter, les seuls qui sont vraiment heureux de l'annonce, c'est Sanji et Brook parce qu'ils sont des pervers, Franky qui a pu la croiser et qui sait déjà que c'est une alliée et enfin Robin, qui est passée par un recrutement assez similaire. Le reste, soit on ne connait pas leur réaction, soit ils sont choqués.

 

Dans l'attente que Luffy se réveille, je pense que ce sera justement pour Yamato et l'équipage de faire connaissance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

selon-moi, la venue de Yamato était quasiment obligatoire depuis sa connexion avec Ace, il me semble qu’elle était censé le rejoindre, sans oublier son envie d’être Oden à 100% et je suis dans l’obligation de le reconnaître : Oda est un auteur qui recycle quand même énormément. Luffy aura droit à son Oden, comme Roger et Barbe Blanche, je trouve ça normal, l’équipage était vraiment trop limité en soi dans cet arc et si l’on regarde la composition globale des équipages considérés comme les plus puissants de l’œuvre, on a des gars comme King, Jack, Queen ou bien Marco, Joz, Vista, probablement Beckman, Yass, Lucky, ainsi que Rayliegh, le type a la hache dont j’ai oublié le nom, Oden, le type qui apparaît dans le dernier film sorti et qui est, il me semble, canon … sans oublier Katakuri, Cracker, Smoothie, Perospero etc. on peut aussi rajouter des pirates comme Ace, Izo, Oden qui a été dans deux équipages sans être considéré officiellement comme un bras-droit, Tacth qui, selon le novel d’Ace, était comme un senpaï pour lui en plus d’être monstrueusement puissant lorsqu’il combattait avec son couteau géant … Teach, bien que déserteur … ce que je cherche à dire, c’est que Luffy peut compter sur Sanji ainsi que Zoro, puis Jinbei … mais du reste et comparativement aux autres équipages, il y a clairement un manque. Alors oui et comme je l’ai dis et vais le dire plus bas, certains Mugi ont éveillé des pouvoirs relativement puissant et terriblement incompréhensible (si quelqu’un peut me définir les pouvoirs de Robin et sa forme Yokai digne de NIOH 2, je suis preneur, parce que putain, j’ai franchement rien compris …), mais dans l’ensemble, c’est quand même limité. Franky reste un mystère pour moi, je suis vraiment incapable de situer son niveau et je ne trouve pas qu’il ait rencontré des réelles difficultés d’ordre combattif depuis la reprise du manga et la fameuse ellipse des deux années …

 

L’auteur a tellement eu du mal sur la gestion de l’ensemble de l’équipage, notamment lors des combats que des années après, on voit des capacités chez les Mugiwara qui semblent être nouvelles aux yeux du fan; mais qui sont, en réalité, vieilles puisque le personnage en question n’a jamais eu l’opportunité de s’exprimer pleinement dans l’oeuvre. Dans le lot, je compte bien Robin ainsi que Franky, dévoilant donc des techniques vraisemblablement acquises durant l’ellipse temporelle, comme le témoigne avec suffisamment de clarté, le flash-back de l’entraînement de Robin sur l’apprentissage du karaté des hommes-poissons aux côtés de Sabo et des révolutionnaires … sauf qu’en réalité, c’est davantage une carte maîtresse qu’ils avaient de côté depuis longtemps. Bref, je suis très brouillon dans ce post, car je perds un peu le fil moi-même. Tout ce que je veux dire, c’est qu’il fallait quelqu’un du niveau d’un allié comme Marco pour gérer de manière globale dans les arcs à venir en essayant d’être autonome (je persiste et signe avef lui, parce que comme une large majorité des fans l’annonçaient déjà avant et l’affirment encore plus aujourd’hui, il représente, selon-moi, le parfait entre-deux entre les meilleures et la quintessence de la piraterie … c’est typiquement le personnage qui peut gérer contre a peu près tout le monde sans se faire écraser en quelques secondes, blessé même un individu représentant justement cette quintessence et finir par perdre), sans-compter Law et à mon sens Yamato est clairement la candidate idéale pour combler un manque de puissance que j’estime assez évident. Si l’on suit la logique du Shônen et que l’on se base sur le classicisme narratif dont Oda peut faire preuve les prochains gros adversaires devraient être au moins du même calibre que ceux de cet arc, c’est une évidence et c’est parfaitement logique, puisqu’il fautet faudra impérativement  justifier les divers PU des Mugiwara dans cet arc, surtout pour Luffy et son éveil ainsi que Zoro et Sanji, qui ont été officiellement dépeints comme les ailes de Luffy. Les trois personnages ont passé un cap plutôt grandiose et la venue de Yamato ne changera pas grand-chose, puisque si Oda assume la venue du personnage, il aura fait en sorte que Zoro et Sanji éveillent respectivement  des capacités qui vont les placer indubitablement au-dessus d’elle, bien que cette dernière puisse s’apparenter à une recrue … bonus, comme Oden l’était.

 

 

Ceci étant dit, j’attends avec impatience Teach, parce qu’il est actuellement et probablement l’utilisateur des fruit du démon le plus puissant du monde. La combinaison Yami Yami et Gura Gura, surtout s’ils sont éveillés (j’imagine que l’ellipse d’une année était nécessaire pour justifier sa victoire et sa promotion en tant qu’empereur face aux pirates de BB, qui, selon le Gorosei, pouvaient être rempart tout aussi important qu’un empereur à leur yeux, une façon pour l’auteur de permettre à son personnage de peaufiner la maîtrise de ces fruits du démon). L’apport de Yamato dans l’arc est trop important pour qu’il soit négligé et sans impact à long-terme et je ne vois pas comment l’équipage compte faire dans la suite de l’histoire s’ils doivent constamment compter sur un allié inopiné de ce niveau a chaque fois si l’on prend du recul, on a quand même Marco, Yamato, Kidd et Law dans l’alliance … est-ce que ça va toujours être comme ça dans les prochains arcs … ? J’oublie O-Tama … son aide a été juste absolument énorme ! J’ai juste peur pour la gestion des combats, cela faisait des années que nous n’avions pas eu droit à cette disposition dans un arc où chaque Mugiwara a droit à son adversaire, mais force est de reconnaître que l’auteur s’est mis dans une impasse et cela fait plusieurs années que cela dure. Certains Mugiwara sont constamment cantonné au même rôle au fur et à mesure des arcs  (l’auteur s’est, à un moment; substitué en un de ses personnages durant cet arc, en l’occurrence Franky, en tâchant Ussop et Nami dans cet arc en les qualifiant, je crois, de boulet), ajoutons à cela des ellipses temporelles a n’en plus compter, un fil totalement décousu dans les combats qui, malheureusement, me fait penser à Marine Ford ,qui, avec du recul, a été un vrai cafouillage sans nom pour les combats et qui ne peut décemment plus du tout servir de repère ou d’échelle concernant les rapports de force.

 

 Je peux concevoir la crainte des lecteurs et des fans sur la venue de Yamato, car cela va renvoyer forcément certains Mugiwara à un rôle d’assistant … certains semblent en avoir fait un métier définit, notamment Chopper, bien que l’auteur ait tenté de le faire briller au détriment de Marco face à Queen ainsi que la création d’un antidote … . Mention spéciale à Ussop que je ne peux vraiment plus du tout encadrer … je ne sais pas ce que l’auteur prévoit avec lui, mais son style de combat ne va pas du tout, cela fait des années qu’il s’est éveillé sans le savoir au HDO er l’auteur n’est TOUJOURS pas revenu sur cela et semble même avoir … oublié. Nami, en revanche, a eu droit à quelques scènes d’envergure et son PU avec Zeus lui permet de rentrer dans une zone de puissance bien plus élevée que son compère … mais elle a clairement un défaut de mobilité qui est complètement abusé. Peut-être pourra t-elle voler par l’intermédiaire de Zeus désormais ? Zoro et Sanji viennent d’éveiller des nouveaux pouvoirs monstrueux, ce dernier peut même  se targuer d’avoir eu droit à un PU de folie qui, a mon sens, fausse vraiment le rapport de force que je m’étais fais dans ma tête (je ne veux pas de débat; donc merci à la communauté des fans extrémistes de Zoro, ce n’est pas peine de me reprendre sur mon opinion), après-t’oit, Sanji aurait pu préserver son costume pour bénéficier davantage de puissance … mais l’auteur ne cherchant absolument pas à brider les héros, j’imagine donc que l’éveil de son exposquette et de cette nouvelle forme de Diable Jambe, couplée à du Haki de l’armement d’outre-monde, lui octroie très certainement le même niveau qu’avec la capsule, probablement plus même, la rendant donc obsolète aux yeux de l’auteur. En définitif,  je ne vois pas du tout ce qu’il y a de choquant à voir un Sanji ou Zoro réussir à contenir un certain moment quelqu’un comme Kaido. Il faut arrêter cette utilisation intempestive et détestable des termes « OS ». Il me semble qu’à un certain niveau de puissance, on ne peut plus être battu en un seul coup. Désormais, Sanji et Zoro doivent pouvoir combattre un amiral sur un pied d’égalité, parce que si ce n’est pas le cas aujourd’hui, ça ne le sera jamais, le manga étant clairement sur sa (grande) phase finale et il n’est plus très loin de souffler ces trente bougies. Je pense que le cuistot et le marimot peuvent prétendre à une prestation tout aussi honorable qu’un Law & Kidd contre Big-Mom, bien que je puisse concevoir que ce soit délicat, surtout pour Law, qui est comme je l’ai déjà dis dans un précédent post, au même rang qu’un personnage comme Marco : trop gênant s’il était un méchant, trop fort s’il était dans l’équipage, de ce fait, c’est devenu une carte Joker et alliée pour l’auteur. La présence de ces deux personnages a clairement facilité les choses. 
 

j’en reste là pour aujourd’hui, mes excuses pour le post, j’ai énormément de mal à rédiger mes textes sur mon iPhone à cause des pubs incontrôlables qui ferment automatiquement la fenêtre et cela, en quelques-secondes. C’est difficile de me relire dans ces conditions.

 

Passez une bonne journée.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 4
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/1/2022 at 11:03 AM, Shin-wara said:

Le côté " Oden " de Yamato va forcément entraîner une discussion avec les muggy et Luffy . 

Et de cette discussion on en apprendra plus sur ses intentions.sur le pourquoi . 

 

Et on aura le fin mot de l'histoire.  

 

A mon avis ,c'est lié à l'histoire même de Wano et à son rôle dans la prophétie du joy boy . 

 

Je pense qu'une fois tout ça mit sur la table , Luffy va juste lui répondre :"  on s'en fout de ça , tu veux faire quoi toi , yamabro ?? " 

 

Et là on va avoir la scène classique " je veux , je veux.    Être libre , découvrir le monde , vivre une aventure exceptionnelle etc " 

 

A quoi Luffy rejoindra " Oden n'a rien a faire dans mon équipage mais Yamato elle sera ma nakama !! " 

Pareil sauf le fait qu elle soit oden, si elle veut l etre, luffy la laissera l etre.

 

 

Ensuite pr chap, il n y aura pas de combats, mais je vais adorer ce chap, enfin ils ont reussi, depuis le temps qu on est avec kinemon et momo, c est enfin fini.

Meme si je les aime bien, on va enfin passer a autre chose et surement des infos croustillantes.

 

Maintenant j attends des infos sur zoro, ses parents, pourquoi il etait seul ( sans eux) a shimotsuki. Il doit etre le neveu du samurai qui lui ressemble comme 2 gouttes d eau ( grotte yamato), je pense,  pourquoi zoro ne connait pas son passe?

 

Il ressent pourtant ce pays et sa region de ringo.

 

Pour yamato, perso j ai jamais pense qu elle ne serait pas mugi a la fin de l arc, donc pour moi rien de surprennant, juste content.

 

Et je ne vois ce qui gene certains forumeurs sur le fait qu elle soit oden, si elle le souhaite c est son choix, c est pas luffy qui l a contraindra.

 

Oden est son heros, oden lui a donne un objectif avec sa mort et son journal, c est qd elle aura accomplit sa mission ( celle decrite ds journal) qu elle pourra se sentir yamato, ayant accomplit ce qu oden voulait ( joy boy etc..).

 

De tte facon yamato ou yamato oden c est pareil. ( fille devenu fils, de kaido)

 

Elle est a donf tous le temps, j aime bien.

 

Au depart, c etait robin qui s occupait du journal (+ ou -), maintenant on aura un mugi qui fera ca a plein temps.

 

Un peu comme jinbe et franky, jinbe ayant pris la barre a plein temps maintenant.

 

Donc bref acalmie, pour ce discours et donc ce chap, mais en effet, qu arrive t il a la marine aux abords de wano, obligé on a un banquet a wano, donc est que zunesha va degager la marine?

Car sinon complique.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pareil sauf le fait qu elle soit oden, si elle veut l etre, luffy la laissera l etre.

Je ne suis persuadé qu'elle ait vraiment envie d'être Oden au sens où on l'entend.  

 

C'est a dire que je ne pense pas qu'elle soit victime d' un trouble de l'identité.  

A mon avis , cette histoire d'être Oden c'est plus une histoire de model / mode de vie ou de fonction qu'autre chose . 

 

Et je pense qu'en discutant avec les muggy , elle va comprendre qu'on peut " être Oden "  sans revendiquer son nom 😅.  

 

Après Oda peut nous la tourner running gag .. mais franchement ce serai lourd ... Donc j'espère Pas . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il est évident que Oden représente une philosophie de vie pour Yamato. Je dirais même plus, c'est la représentation de la liberté. Mener une vie libre envers et contre tout. 

 

Depuis qu'on connait le personnage de Yamato, on a pu voir que cela a toujours été sa volonté. A priori, il n y a pas de raison que cela change, bien au contraire.

 

Sinon rien à voir, mais je veux voir une scène où Luffy remercie Marco et Izo pour l'avoir sauvé à Marineford. Ce serait la moindre des choses !

  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Sinon rien à voir, mais je veux voir une scène où Luffy remercie Marco et Izo pour l'avoir sauvé à Marineford. Ce serait la moindre des choses !

Je pense que sa dette envers eux sera repayée à l'arc suivant. Après Wano, les mugis iront sûrement chercher le 4ème road ponéglyphe. J'ai dans l'idée que BB l'a planquée sur son île natale, Sphinx, mais que Weevil s'y trouvera aussi, à la recherche de l'héritage prétendu de BB. Les mugis ne seront pas de trop pour l'envoyer valser.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/1/2022 at 3:23 PM, SanjiUQAC said:

Sanji restera toujours le 3ème (San=3) #TeamSanji @BonClay

 

Pour ce qui est des combats de Jinbe et de Brook, Onigashima est un raid contre un équipage d'Empereur, mais contrairement à Ennies Lobby, les mugiwara ont eu des alliés de poids. Sans cela, peut être qu'Oda aurait fait les combats suivants:

- Jinbe vs Jack

- Brook vs Who's Who

Cela aurait permis à ces deux Mugiwaras de plus en baver et de montrer ce qu'ils savent faire.

Mais Il fallait que ce soit un Minx qui s'occupe de Jack, pour clore l'arc de Zou.

 

Pour ne pas dire le premier... 

 

Plus sérieusement sanji et zoro sont à quasi équivalence. Soit les deux step up (comme ça semble être le cas) soit jinbei et yamato leur restent devant (pour moi jinbei n'a pas été respecté cet homme sashimi il a sauté who's who comme une paella alors que le mec était sensé être vraiment dans la place... Un Rob lucci 2.0 mais qui dans les mains palmées de notre paladin est devenu un miaouss niveau 5).

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en lisant la fin du spoil j'ai failli chialer. Je sens que la lecture du chapitre va beaucoup m'émouvoir.

D'ailleurs, en parlant d'émotions, beaucoup oublient ici que la construction de tous les récits de one pièce tourne autour de ces émotions qu'oda essayer de nous procurer. 

Je peux comprendre que certains trouvent le chapitre où bon clay crie "ganbary" à Luffy pour qu'il se rétablisse longue et inutile. Et je suis sur que ce sont les mêmes qui se plaignent de la longueur de l'arc wano. Mais j'ai trouvé cet arc très bien construit, avec plusieurs nœuds, plusieurs dénouement, des surprises, et beaucoup de drames et d'émotions. J'attends avec impatience le chapitre qui me fera chialer comme je l'ai fait avec celui de Naruto qui tombe sur le dos de Kakashi après avoir vaincu pain.

Yamato Mugi 😁🥰  ça me paraissait comme une évidence depuis le jour où elle s'est présentée à Luffy comme oden et où elle lui demande de faire oden s'il le souhaite. Il n'y a pas un seul Mugi de normal, mis à part jinbei, donc son personnage colle parfaitement à l'équipage. 

Elle sera 2eme ou 4 ème, osef. Sérieux oden était 2eme ou 4 ème avec la présence de monstres comme Raleigh ou gaban ? 

Il y avait un représentant de wano sur le bateau de gol d Roger, y en a un aussi sur celui du Luffy. Ça ne me choque pas, au contraire.

Maintenant ce qui va être intéressant de savoir c'est la réaction du GM, de sa flotte en mer, et des deux autres yonkous. 

Pour moi il est temps que shanks rencontre Luffy enfin.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'aire intéressant de mon point de vu. Bien vrai que les flashs backs sont redondants, il faut bien avouer que c'est ici pour Tama, un personnage qui le mérite tant par son courage, son côté kawaii, que par son apport qui a changé le sens de la guerre. Pour le coup, ça me va!!! De plus, c'est peut-être la future femme de Momo quand même XD.

En parlant de ce dernier, il a la classe je trouve. Je préfère son design à celui de son père et il a quand même assez de corones pour faire un tel discours malgré son jeune âge mentale. 

Pour le cas Yamato, je fais partie de ceux qui veulent qu'elle rejoigne l'équipage malgré le bouleversement qu'elle produira au sein de celui ci. Mais pas grave, ce sera un mal nécessaire parce qu'une telle puissance ne peut être négligée malgré la nouvelle puissance de l'équipage. Cependant le speech de Jimbei m'a un peu refroidi et me laisse penser que ce n'est pas aussi sûre qu'il n'y paraît, Luffy étant imprévisible.

Mais où est passé katakuri pour que le Germa cassé la démarche comme jamais sur le territoire de Big mom!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato dans l'équipage, c'est quasi-officiel (manque l'annonce de Luffy) assez évident depuis longtemps mais visiblement pas pour tout le monde, au moins ce débat est clos ! 

 

Beau chapitre, Momonosuke a la classe, je me demande si il a toujours la même personnalité, je pense que oui, déjà parce que même sous sa forme dragon ça semblait être le cas, et aussi parce que ce serait plus drôle, et donc parfaitement en ligne avec One Piece. 

 

Il y a encore quelques conclusions à attendre : le Road Ponéglyphe de Kaido, le sort réservé aux deux Empereurs, l'équipage de Big Mom (d'ailleurs le Germa s'en est visiblement tiré seul) et on pourra terminer cet arc avec des chapitres de transition qui nous amèneront certainement sur le récit des exploits de Luffy et ses compagnons, les conséquences de Wano et de la Rêverie (Shichibukaï, Sabo etc...) et peut-être d'autres surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'adore ce chapitre vraiment beau !!! La symbolique derrière tout le build up, j'adore tout simplement, très bien orchestré, émouvant, des chapitres comme oda sait les faire , j'adore ce genre de chapitres. La symbolique  est belle. Cette saga est réglée maintenant il reste les bateaux du GM qui sont là, il y a encore plein de choses à clôturer mais celui je le trouve satisfaisant 

Modifié par lagigirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre en anglais, dans l'idée c'est sympa, on conclue les intrigues petit à petit. Mais je sais pas la sauce ne prend toujours pas avec moi, Kinemon et Kiku qui sont en pleine forme mdr, ils devraient être avec Zoro et Azshura aux portes de la mort. Toute la tension post guerre est désamorcée d'un coup, on dirait qu'ils rentrent d'une promenade de santé. Je trouve ça vraiment bizarre.  Pour l'instant je trouve tout ça vraiment étrange. 

 

4 chapitres avant la fin du tome, on attends les dingueries.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tacos95 a dit :

J'ai lu le chapitre en anglais, dans l'idée c'est sympa, on conclue les intrigues petit à petit. Mais je sais pas la sauce ne prend toujours pas avec moi, Kinemon et Kiku qui sont en pleine forme mdr, ils devraient être avec Zoro et Azshura aux portes de la mort. Toute la tension post guerre est désamorcée d'un coup, on dirait qu'ils rentrent d'une promenade de santé. Je trouve ça vraiment bizarre.  Pour l'instant je trouve tout ça vraiment étrange. 

 

4 chapitres avant la fin du tome, on attends les dingueries.

La dinguerie ne viendra jamais 😂🤣on peut attendre toujours y aura pas de dinguerie wano est globalement pour moi un énormément flop ((avec quelque moment tres bon moment)) aucune tension aucune joie réelle après la victoire (( la tension et la joie après dressrosa était bien meilleur)) du happy end et du fan service pour enfant. Je comprend pourquoi démon Slayer a si bien fonctionné tu sentais que les combats avaient un relle enjeux et que la défaite ou même le faite de combattre avait des conséquences, wano rien du tout.... Peut être c est moi qui attendait trop de wano je me suis fait trop film on attendant des dinguerie mais rien n est venu enfin j espère que la suite sera meilleur 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lili973 a dit :

La dinguerie ne viendra jamais 😂🤣on peut attendre toujours y aura pas de dinguerie wano est globalement pour moi un énormément flop ((avec quelque moment tres bon moment)) aucune tension aucune joie réelle après la victoire (( la tension et la joie après dressrosa était bien meilleur)) du happy end et du fan service pour enfant. Je comprend pourquoi démon Slayer a si bien fonctionné tu sentais que les combats avaient un relle enjeux et que la défaite ou même le faite de combattre avait des conséquences, wano rien du tout.... Peut être c est moi qui attendait trop de wano je me suis fait trop film on attendant des dinguerie mais rien n est venu enfin j espère que la suite sera meilleur 

et on en parle des germa qui s'échappe tranquillement de whole cake island a 4??? 

Bref l'arc wano 4 ans et 130 chapitres pr ca? depuis juin 2018, flashback sur flashback inutile.

30000 contre 5000 et personne ressort avec au moins une cicatrice? et tout est normal? personne dit rien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fortement critiqué les derniers chapitres, je dois avouer que j'ai pris du plaisir à lire celui ci.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas souri à la lecture d'un chapitre. 😊


Cela n'enlève en rien à tout les défauts que beaucoup d'entre nous avons souligné, mais en tout cas sur ce chapitre la magie d'Oda a pris sur moi.

 

 

Comme l'arc prend fin je peux le comparer avec ma vision quant à celui ci sur certains points.

Avant le debut de l'arc j'avais quelques attentes:

- Voir un Kaido dominant

- Avoir un arc axé sur la mythologie des saumurais et avoir des combats d'épée de haute volée

- Voir Zoro progresser dans ses techniques de bretteur

- Approfondir le background de Zoro

- Introduire le maniement du bâton de Luffy

- Voir un Momonosuke en forme adulte

- Avoir un Momonosuke qui donne le coup final à Kaido

 

Au final je suis assez déçu, non pas parce que mes points n'ont pas été réalisé, mais parce que je n'ai pas aimé l'arc tout simplement, à vrai dire je n'ai même pas encore regardé la version animé tellement que je n'ai pas accroché.

  

Pour le cas Momo, j'avais prévu qu'il devienne adulte mais je pensais que ça aurait été soit à l'aide d'un pouvoir type voyage dans le temps, soit par grâce au pouvoir de Jewlery Bonnet, ou soit par un pouvoir du genre "salle du temps" comme dans DBZ.

 

Dans tout les cas même si j'étais sûr que pendant Wano il allait devenir adulte, les moyens d'y arriver que j'ai cité plus haut ne me plaisaient pas puisqu'ils n'auraient pas justifié un power up ( à par la salle du temps).

 

Au final Momo à grandit grâce à Shinobu mais il n'a pas eu le power up que j'attendais, c'est pourquoi j'espère que Kaido n'est pas mort, et que Momo aura le temps de s'entrainer afin d'en finir définitivement avec Kaido, car pour moi c'est Momo qui doit boucler la dossier Kaido et non Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jinbeiii a dit :

et on en parle des germa qui s'échappe tranquillement de whole cake island a 4??? 

Bref l'arc wano 4 ans et 130 chapitres pr ca? depuis juin 2018, flashback sur flashback inutile.

30000 contre 5000 et personne ressort avec au moins une cicatrice? et tout est normal? personne dit rien? 

😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣franchement je préfère même pas en parler en plus le flo Qu ils ont est juste magnifique mais ça tue  le peu de dramaturgie Qu avait laissé l arc whole cake . Bilan s attaque à un empereur = 0 conséquence comme à wano!! Je te jure la piraterie dans onepiece est tellement douce dans le présent les vrais crimes ont les a toujours dans des flashback ((sauf marine Ford)) Et c est dommage pour one piece.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le chapitre est sympa au final.

Le discours héroique de Momo est très bon, et j'avais pas vu le détail de la case avec un Momo hésitant se tournant vers Kinemon, sa figure paternelle secondaire. Petit détail qui rend la scène bien meilleure, Momo est toujours le même mais sait qu'il doit apporter l'espoir et la joie dans le coeur de son peuple.

Mais bon, la transformation entre le momo chochotte et le momo héroique est tout de même très rapide.

Puis oui, tout le monde l'a dit, mais Kinemon et Kiku en pleine forme, ca je m'en remettrai pas XD

 

Et le passage sur O-tama, bon avec Speed c'était mignon, mais tout le flashback là...Ca fait pleurer, il y a de l'émotion ok, mais ca devient vachement lourd à la longue. Quoi, au 1052 on aura un flashback sur les relations entre Kinemon et sa femme ?

Par contre, la relation Yamato-équipage aux cent bêtes me met le doute quand même. Est-ce qu'elle va pas malgré tout rester sur Wano le temps de "mater" les derniers membres debout de l'équipage aux cent bêtes qui refusent de se rendre, avant de partir en mer ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin un flashback qui sert le récit au lieu de servir de remplissage : là pour le coup ça a un vrai sens en parallèle du discours de voir le flashback de O'Tama et les souffrances qu'ont pu vivre les habitants de Wano.

 

Par contre le discours de Momo : ouais il est bien, mais j'ai du mal quand on voit le décalage entre ce discours et ses actes avant ou il a surtout pas mal pleuré, je trouve ce décalage vraiment bizarre. (on est pas comme lors du discours de Vivi ou cette dernière avait déja montré son leadership, courage et force mental bien avant son speech à son peuple)..

 

Kinemon et Kiku qui sont en forme tranquille ou comment montré que la guerre qu'on a narré pendant des années état une balade de santé : Kinemon c'est quand même le mec qui s'est vu mourir et qui là fait le kéké en prenant la pose tel un combattant dans Fortnite comme si il avait juste fait une visite touristique juste avant. Sur cet aspect là aussi j'ai vraiment du mal.

 

Pour Yamato futur Mugi,n bah aucune surprise, en tout cas c'était quand même bien teasé depuis un bail à mon gout et si on veut arrêter les multiples alliances à tout va pour aider les Mugis, fallait un membre de ce niveau là en plus.

Par contre j'espère que son délire "je suis oden" va s’arrêter Qu'elle suive sa philosophie oui, mais j'espère qu'elle va vite évoluer en s'assumant elle même et en finissant par dire "je suis Yamato" .

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jinbeiii a dit :

et on en parle des germa qui s'échappe tranquillement de whole cake island a 4??? 

Bref l'arc wano 4 ans et 130 chapitres pr ca? depuis juin 2018, flashback sur flashback inutile.

30000 contre 5000 et personne ressort avec au moins une cicatrice? et tout est normal? personne dit rien? 

A ce niveau ça va je trouve ; Kiku perd un bras, Ashuradoji est pour l'instant porté pour mort, Momo a perdu 20 ans d'espérance de vie et on n'oublie pas Zoro face à la faucheuse. Beaucoup d'arcs de One Piece de sont finis avec des bilans bien plus légers, même Enies Lobby. :)

 

Je suis sans doute minoritaire, mais maintenant que c'est en train de se finir, je crois que c'est un des arcs que j'ai préféré suivre depuis Enies Lobby justement. Ça m'a bien pris, et même s'il n'y avait pas vraiment matière à craindre pour la vie des persos,  pour moi c'est clair que ce n'est pas dans One Piece que je recherche de la tension (par pour critiquer, mais pour dire que depuis que le papy a survécu à la foudre d'Ener dans Skypiea, j'ai accepté que quasi personne n'allait mourir dans ce manga et ça ne me dérange pas).

 

Momo est méga BG je trouve avec sa nouvelle apparence. Je me demandais comment concilier son caractère et l'apparence de son père, et franchement GG pour le chara design.  Vivement la suite !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

déjà , 1) La page de couverture : 

 

typique d'oda , il nous fait miroité un évènement important pour qu'au final il n'ait absolument et fondamentalement aucune importance . 

 

2) tama

Je dois dire que j'adore le personnage ( pas tellement ses pouvoirs ) donc avoir un flashback la concernant , ne me déplaît pas .  

Même si j'aurai peut être préféré qu'il ait lieu plus tard (juste avant le départ des muggy par exemple ).

 

 Ceci dit , l'annonce de la durée des pouvoir de tama , sonne un peu comme un timeur.  

les muggy / alliés ne partiront probablement pas tous avant la fin de ce mois.  

 

3) la mise en scène de momo shogun est une vraie réussite pour moi !!   

Je l'ai déjà dis plus tôt mais purée qu'elle classe !!   Un visage d' ace avec les cheveux long , la carrure d'oden et le style samouraï.  Magnifique.  

 

 

Maintenant place a la suite !! 

=> La flotte du WG.  

=> Les primes 

=> Le outside world ( Shishibukai ,BN et les Revo ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...