Aller au contenu


Kingdom 724


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Riboku17 a dit :

Ps: J’aimerai connaître vos théories sur la discussion avec Naki si vous pouviez me le dire. J’ai mon idée mais je la partagerai une fois le 725 sorti pour voir ce que Kanki fait.

 

perso je pense que si Naki est venu voir Kanki c'est qu'il a decouvert quelque chose ...

 

 une ville plus proche du champ de bataille ...

sans grande armée avec beaucoup de civils exploitables comme moyen de dissuasion s'ils sont pris en otage ... 

Naki sachant que Shin n'utilisera jamais ce genre de procédé est venu en parler a kANKI de preference ....

 

sauf que selon moi ça sera surement un piege prevu en cas d'echec dans les plaines par RIBOKU...

car en se basant sur la defaite de Kisui riboku sait que si kanki a pas le choix et est en fuite il hesitera pas a prendre une ville en otage pour tenir Zaho en respect...

 

donc il a surement laissé des eclaireurs decouvrir la ville expres  tout en en tuant cerrtains pour donner cette fausse impression d'etre tombé sur un secret que RIBOKU cacherait avec soin ;

 

 

avec des signes montrant de l'exterieur une ville très habitée pour ensuite la vider et la pieger la rendant intenable ....

ou ça pourrait juste etre une ville de replie vide plus ^proche mais juste piegée /intenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Ps: J’aimerai connaître vos théories sur la discussion avec Naki si vous pouviez me le dire. J’ai mon idée mais je la partagerai une fois le 725 sorti pour voir ce que Kanki fait.

"Salut chef

- Salut Naki

- J'ai ouï dire que Riboku pouvait être dans le nord. Je l'ai vu à Shukai, en bataille rangée, il déchire. Si c'est lui aux commandes, tu comptes faire comment pour pas te faire défoncer, et nous avec ? Surtout qu'on a aucune idée du terrain.

- T'inquiète. *esquisse un sourire narquois*"

 

Plus sérieusement, je suis plutôt enclin à penser que ça va parler justement de la faiblesse de Kanki (son niveau en bataille rangée) et non d'une découverte de Naki. Pour moi, Naki n'a rien découvert de spécial.

On verra si je me suis trompé.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mollo a dit :

Tiens, j'ai une question, qui je crois n'a pas été posée encore.

 

On a pas encore de réponse sur pourquoi Kanki a changé de cible, à Kokoyou. On s'est tous dit que c'était parce qu'il était trop fort trop prescient et avait senti un changement général (lié à la mort de Keisha).

 

Mais si Kanki avait changé de cible non par par intérêt pour Kisui, mais juste parce qu'il n'avait pas trouvé d'ouverture de la part de Keisha ?

 

(On sait de source sûre que Kanki n'avait pas connaissance de la mort de Keisha quand il a commencé à observer et cibler Kisui.)

en torturant un des civils capturé dans les plaines proches de rigan il a eu echo de l'histoire et du lien fort  entre KISUI ( chef militaire et Roi emblematique ) de la cité ...alors il en a deduit que vu ce lien Kisui ne laisserait jamais ses gens se faire decapiter  quitte a se retourner contre Keisha et risquer l'execution si cela lui permettait de les sauver .....

et aussi tres pêu probable que Keisha comme  RIBOKU accepte que des civils soient tués inutilement....la mort de keisha a surement juste facilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

C'est dit dans le chapitre où Kisui intervient (463, page 15 et 16)

 

857237088_Capture1.thumb.PNG.6ecd1447ab000483f47593f147aa0c41.PNG

 

421378999_Capture2.PNG.f5409c392b2593c53f74b6a7cd6d0f16.PNG

 

Concernant Naki, je pense qu'il est simplement allé directement interroger son ancien Boss sur son passé, ni plus ni moins. Depuis le début c'est le seul personnage qui se pose des questions là dessus. C'est donc le perso parfait pour faire le lien entre l'origine story de Kanki et le lecteur

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

"Salut chef

- Salut Naki

- J'ai ouï dire que Riboku pouvait être dans le nord. Je l'ai vu à Shukai, en bataille rangée, il déchire. Si c'est lui aux commandes, tu comptes faire comment pour pas te faire défoncer, et nous avec ? Surtout qu'on a aucune idée du terrain.

- T'inquiète. *esquisse un sourire narquois*"

 

Plus sérieusement, je suis plutôt enclin à penser que ça va parler justement de la faiblesse de Kanki (son niveau en bataille rangée) et non d'une découverte de Naki. Pour moi, Naki n'a rien découvert de spécial.

On verra si je me suis trompé.

Oui j'ai quelque chose comme ça aussi.

 

Je suis certain que Naki n'a pas découvert les 310k, mais a surtout vu la forme du relief qui se dessine derrière Sekirei, à savoir : un terrain absolument plat, qui ne jouerait pas en faveur de Kanki l'opportuniste. Un changement de terrain exploitable par Riboku qui serait donc au fait de la faiblesse de Kanki.

 

Il est aussi possible que Naki a vu autre chose, mais ça le ferait briller lui et pas Kanki. 

 

Je pense en fait juste que Kanki sait que Riboku sait (haha désolé) et il s'apprête à le tester avant de tout miser sur une seule charge, comme il sait le faire.

 

Je tiens à dire que la théorie de @kijun sama me ferait vraiment plaisir, l'inconnu dans kingdom est toujours génial, surtout quand il fait partie du paysage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À Kokuyou, Kanki avait déjà changé de cible sans savoir si Keisha était mort ou pas. Sauf que Keisha vivant, jamais Zhao laisse la colline à Qin. Il n'aurait jamais autorisé Kisui à aller sauver Rigan, ou il aurait pu l'envoyer le poursuivre tout en s'assurant que les défenses de la colline ---> la défaite de Qin .

Or Kanki, je suis sur qu'en cas de défaite il aurait quand même massacré les habitant de Rigan pour moi elle est là sa faiblesse.

@Shouheikun

keisha vivant ou pas, ça ne change pas vraiment grand chose quand la moitié de ton armée se barre.

Après oui il aurait pu envoyer kisui poursuivre kanki mais on est encore dans le même soucis, kanki s'était barré avec de l avance donc soit kisui cherchait soit il rentrait vite à ringan( et on sait tous qu il serait rentré ).

Je me suis déjà écharpé avec @mollo mais pour moi, a moins d'une réponse de hara, on ne pourra jamais savoir si kisui serait vraiment parti ou pas dans le cas ou keisha serait vivant.

Et en ce qui me concerne, je considère que oui, son père s est laisser bruler vif pour protéger sa ville et ses habitants qu il considère comme ses fils, il est impensable que kisui ne part pas, keisha ou pas, c est d'ailleurs la plus grande faiblesse de kisui.

 

Citation

On a pas encore de réponse sur pourquoi Kanki a changé de cible, à Kokoyou. On s'est tous dit que c'était parce qu'il était trop fort trop prescient et avait senti un changement général (lié à la mort de Keisha).

 

Mais si Kanki avait changé de cible non par par intérêt pour Kisui, mais juste parce qu'il n'avait pas trouvé d'ouverture de la part de Keisha ?

 

(On sait de source sûre que Kanki n'avait pas connaissance de la mort de Keisha quand il a commencé à observer et cibler Kisui.)

Hard d y répondre, on peut encore faire que des hypothèses mais j imagine simplement qu a partir du moment ou il a apprit la faiblesse de kisui, il a considéré que c'était de loin le plus simple. Je veux dire, si tu peux faire partir la moitié de l'armée simplement en butant des civils et en le forçant a se barrer, pourquoi s en priver ?

Et on peut aller dans une autre hypothèse, est ce que si kanki avait appris la présence de kisui plus tôt + sa faiblesse, il n 'aurait pas commencé par kisui d'abord ?

 

 

Sinon riboku n est pas un personnage comique, ça c est plutôt ogiko ou bihei.

Par contre riboku est de très loin un personnage tragique et ça sent pas bon pour ce genre de personnage dans les mangas 🙂

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du fait que l'on reparle de Kisui et de Rigan pour poser une question qui me titille depuis l'arc de Kokuyou

Vous trouvez ça normal que Kisui ait pu continuer à rester général et garder sa tête sur les épaules alors qu'il est en soit directement responsable de la défaite de Zhao et de la perte de tout le territoire de Kokuyou ? 

D'ailleurs Kinmou le lui dit bien "on ne se bat pas pour Rigan mais bien pour tout Zhao". 

Pour moi c'est un acte proche de la trahison et qui a coûté beaucoup d'hommes et du territoire donc des ressources et un renforcement de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Juliodelarosa a dit :

Je profite du fait que l'on reparle de Kisui et de Rigan pour poser une question qui me titille depuis l'arc de Kokuyou

Vous trouvez ça normal que Kisui ait pu continuer à rester général et garder sa tête sur les épaules alors qu'il est en soit directement responsable de la défaite de Zhao et de la perte de tout le territoire de Kokuyou ? 

D'ailleurs Kinmou le lui dit bien "on ne se bat pas pour Rigan mais bien pour tout Zhao". 

Pour moi c'est un acte proche de la trahison et qui a coûté beaucoup d'hommes et du territoire donc des ressources et un renforcement de Qin.

c vrai ..;mais vu la philosophie de RIBOKU( chef supreme des armées ) il a du comprendre la compassion de KISUI envers son peuple; et au vu de cette invasion c'etait dommage de se priver d'une telle puissante armée et des talents de KiSUI... de plus KEISHA etait deja mort.  tout compte fait ....le mec est juste trop rempli d'amour.  pour RIGAN ce qui bien utilisé est une force en soi et. RIBOKU. s'est vu. un peu en lui je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Juliodelarosa a dit :

Je profite du fait que l'on reparle de Kisui et de Rigan pour poser une question qui me titille depuis l'arc de Kokuyou

Vous trouvez ça normal que Kisui ait pu continuer à rester général et garder sa tête sur les épaules alors qu'il est en soit directement responsable de la défaite de Zhao et de la perte de tout le territoire de Kokuyou ? 

D'ailleurs Kinmou le lui dit bien "on ne se bat pas pour Rigan mais bien pour tout Zhao". 

Pour moi c'est un acte proche de la trahison et qui a coûté beaucoup d'hommes et du territoire donc des ressources et un renforcement de Qin.

je pense qu'il ne faut pas trop se torturer à essayer de tout mettre en logique , on reste dans une oeuvre de fiction et si hara voulais se défendre il pourrait dire que tout simplement riboku l'a couvert son grand talent reste la rétention d'information , d'autres part c'était kei sha le commandent en chef et il as payer la défaite de sa vie 
Bon sa reste un peu tirer par les cheveux au vu du caractère lunatique du roi de zhao mais pas complètement incohérent non plus 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yotomi a dit :

Je me suis déjà écharpé avec @mollo mais pour moi, a moins d'une réponse de hara, on ne pourra jamais savoir si kisui serait vraiment parti ou pas dans le cas ou keisha serait vivant.

Et en ce qui me concerne, je considère que oui, son père s est laisser bruler vif pour protéger sa ville et ses habitants qu il considère comme ses fils, il est impensable que kisui ne part pas, keisha ou pas, c est d'ailleurs la plus grande faiblesse de kisui.

Roh, t’exagères, on s’est pas tant que ça pris le bec sur ce sujet. (J’avoue que je ne sais pas trop. Je pense un peu comme toi, Kisui serait effectivement parti, mais avec un plus faible régiment que dans la vraie timeline.)

 

Sinon, Kisui a probablement gardé sa tête et son titre parce que Zhao peut difficilement se permettre de perdre de bons généraux, je pense.

Surtout sous l’égide de Riboku.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur ce chapitre ? (Déjà va falloir être original, parce que j'arrive un peu après la guerre) Je ne sais pas par où commencer, parce que ce chapitre éveil en moi des sentiments contraires. 

 

Je suis très déçu en un sens. 6 ans de préparation pour au final finir l'intrigue sur la faiblesse de Kanki comme un pétard mouillé, triste. Quand je repense aux heures de théorisation quant à cette faiblesse, pour au final voir comment Hara a décidé de la traiter (comme une blague, ni plus ni moins) c'est vraiment dommage, je ne pensais pas que Hara ferait ça. Au final, on l'a bien compris que Kanki était son personnage préféré, et qu'il haïssait RBK du plus profond de son coeur, mais tout de même, on arrive au paroxysme de l'humiliation pour Riboku, nous sortir toute une litanie sur la pseudo faiblesse de Kanki, pour que deux pages plus tard cela se révèle faux... Je ne vois pas d'autres explication qu'une haine de l'auteur envers RBK, je n'y croyais pas au début, c'était une simple formule pour justifier le traitement du personnage dans l'oeuvre, mais maintenant ça me semble indubitablement vrai, Hara en as marre de RBK et prend plaisir à l'humilier.

 

Je me suis vraiment senti mal pour Riboku quand son argumentaire fut démonté en deux secondes, je me suis dis que ses lieutenants ont vraiment du le prendre pour un branque, comme la moitié des gens de ce forum au final, c'est bien que quelque chose ne va pas avec le traitement du perso. 

 

Sinon, la formation de Kanki est intrigante, je parierais aussi sur la théorie du moulin à vent, une structure obligeant l'assaillant à s'enfoncer profondément entre les pales afin de frapper le défenseur, mais où il finirait détruit entre ces-dites pales, broyé par le mouvement. Il faut en effet impérativement que la formation tourne, afin d'être totalement efficace, car sinon, comme l'a dit @Sicerion les extrémités seraient rongées progressivement, problème qui ne se pose pas si la formation tourne, ne permettant pas à l'assaillant de s'acharner sur les extrémités des pales. 

 

Dans cette configuration, RBK n'a plus le choix, il doit envoyer un général se confronter à la machine de mort Kankienne, mais qui sera le (mal)heureux élu ? Je parierais sur BNJ d'un côté et Futei de l'autre, mais j'ai bien peur que l'un des deux n'y survive pas, après tout il faut bien hyper Kanki et développer Bafuuji ! Futei lui se retirera et tombera lors de sa retraite sur Fuuhan, cherchant à le prendre en tenaille entre lui et Kanki, mais finirait la tête tranchée par le futur Grand Ciel, Futei-sama le Sublime. 

 

@Riboku17 Je rejoins @kijun sama je le dis depuis des semaines voir des mois, mais je pense que Naki a trouvé l'endroit où RBK à entassé tous les civils de la région, et que Kanki y fera un saut afin d'infliger un dernier coup à RBK avant de mourir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TatsumakiKami a dit :

Il faut en effet impérativement que la formation tourne,

Possible si les pales sont juste de la cavalerie — comme la formation en double scie circulaire de Rinko.

 

Mais c’est impossible si les bandits sont à pied. Ça ne peut pas tourner, ça serait beaucoup trop épuisant pour les fantassins. Riboku n’aurait qu’à attendre deux tours pour aller cueillir les soldats épuisés.

 

On parle d’une formation à 50-60k soldats dont beaucoup de fantassins. Pas 5-6k cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la VF, je maintiens mon analyse : Kanki ne sait pas mener de bataille frontale, et même dans les batailles non contées par Hara (cf la bulle de Riboku sur ses autres batailles), il n’a jamais gagné frontalement.

 

Et puisqu’on est dans une bataille frontale, il n’a donc probablement pas de vrai plan.

 

Maron a l’air de n’absolument pas savoir ce qu’il faut faire (c’est probablement pareil pour les autres chefs de clan), et ne va donc probablement pas sortir de manœuvre savante et précise.

 

Je reste donc sur ma prévision initiale : Kanki bluffe, parce qu’il ne peut rien faire de plus et qu’il est coincé. Sa formation serait alors aussi inédite qu’inutile*.

 

(On verra si j’ai tort ou non.)
 

*les formations ont souvent une fonction "dynamique" claire (la double scie circulaire de Rinko, les percées en flèche, les attaques par vague, le dégradé à la Moubou…) ou quand il faut défendre ont une forme proche d’un amas compact de disque. Là, ça n’est ni l’un, ni l’autre, et je n’arrive pas à trouver une seule raison pertinente d’avoir une formation avec autant de points faibles. C’est pour ça que je parle de bluff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mollo a dit :

Avec la VF, je maintiens mon analyse : Kanki ne sait pas mener de bataille frontale, et même dans les batailles non contées par Hara (cf la bulle de Riboku sur ses autres batailles), il n’a jamais gagné frontalement.

 

Et puisqu’on est dans une bataille frontale, il n’a donc probablement pas de vrai plan.

 

Maron a l’air de n’absolument pas savoir ce qu’il faut faire (c’est probablement pareil pour les autres chefs de clan), et ne va donc probablement pas sortir de manœuvre savante et précise.

 

Je reste donc sur ma prévision initiale : Kanki bluffe, parce qu’il ne peut rien faire de plus et qu’il est coincé. Sa formation serait alors aussi inédite qu’inutile*.

 

(On verra si j’ai tort ou non.)
 

*les formations ont souvent une fonction "dynamique" claire (la double scie circulaire de Rinko, les percées en flèche, les attaques par vague, le dégradé à la Moubou…) ou quand il faut défendre ont une forme proche d’un amas compact de disque. Là, ça n’est ni l’un, ni l’autre, et je n’arrive pas à trouver une seule raison pertinente d’avoir une formation avec autant de points faibles. C’est pour ça que je parle de bluff. 

 

Je ne suis pas d'accord sur un point que dit Riboku, il "affirme" que Kanki ne sait pas utiliser de tactiques classique ou manœuvres. C'est son affirmation le problème, ce n'est pas parce que Kanki ne le fait pas qu'il ne sait pas le faire.

 

De plus, il a une carrière, il a donc affronté des "stratégies" et "manœuvres" classique auparavant et vu comme il est présenté, ça m'étonnerait qu'il soit incapable de les reproduire.

 

En fait si l'affirmation de Riboku visait l'armée de Kanki: " L'armée de Kanki est incapable de manœuvre tactique basique et donc Kanki utilise d'autres méthodes, c'est pour cela que je le piège comme ça aujourd'hui, pour l'empêcher d'exploiter son armée" j'aurais dit oui monsieur, mais la...

 

L'armée de Rishin aussi n'est pas capable de manœuvre complexe pour l'instant de par le fait que Rishin n'a pas d'éducation, que Ten ne lui apprend visiblement rien, et que les chefs de son armée n'y connaisses pas grand chose.

Pourtant aucun général n'a appuyé la dessus.

 

Outre l'armée, le plus gros point faible de Kanki pour moi reste le désir de vouloir gagner en étant "flashy" et en voulant humilier, il s'en fout du reste, il veut la tête de Riboku et au pire partir avec un souvenir de Riboku dans sa mort...

C'est parce qu'il veut la tête de Riboku qu'il reste, car oui il aurait pu partir en arrière et s'enfuir depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la VF ,la structure de ce chapitre me fait croire que kanki attends quelque chose et cherche a gagner du temps . 

Le fait qu'il répète " ça va encore "

Et celle où kanki regarde le ciel Me font croire qu'il attends un changement climatique , l'arrivée d'une armée extérieur et/ ou la tombée de la nuit . 

 

Si c'est un changement climatique , peut être compte t'il sur le vent pour utiliser des archers ? 

 

si c'est la nuit , il y a de forte chance que sa stratégie ne soit la que pour créer une confusion , gagner du temps et créer les conditions pour s'enfuir ? 

 

Mais vous l'aurez compris , je pense qu'il attends l'arrivée d'une armée extérieur . 

 

Et donc là je vais faire un prono très probablement WTF mais bon vous me connaissez , je ne résiste jamais a cette tentation de toute façon. 😅 

 

Et donc Je pense que Naki a découvert ...non pas un village où des civiles mais ..  Un repaire de bandit de Zhao .

 

Et qu'ils vont venir ici pour se faire leurs ennemie commun.  ( Probablement après nous avoir montré un FB de la manœuvre de kanki pour les en convaincre ) ..

 

 

En bref Je pense que riboku va encore une fois payer ça trop grande " patience " et méthodologie.  

 

Contre des génies comme ousen et kanki , le temps est une denrée fondamentale . Et lui leurs en offre un peu trop a chaque fois  😅

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la suite des événements :

 

Les deux armées de Heki et Fuuhan se sont effondrées, on nous tease le fait que la Mera Tribe va protéger Heki, ok mais maintenant qu'ils se retrouve littéralement submergé et au milieu de l'armée de Zhao je me demande comment ils vont s'en sortir, il n'y a pas 36 options, soit une percé vers l'extérieur pour sortir de la, on aurait donc Heki et genre une centaines d'hommes ou moins qui s'en sorte, ou alors rejoindre l'armée de Kanki. 

 

Concernant Shin et Mouten ils sont maintenant poursuivi par le général de Ganmon et le fils de Bananji, aucun des deux ne semblent être des monstres, mais bon la Gakua et Hishin ont perdu la moitié de leur troupes, donc pour l'instant je pense qu'ils vont étre chassé du champ de bataille principal, est ce que à un moment ils vont juste se retourner et contre attaquer ? Est ce qu'ils sont en état de gagner en frontal ? ils sont affaibli et en infériorité numérique méme si on ne connait pas le nombre exact de soldats à leur trousses, franchement je ne sais pas comment ils vont faire, peut étre que Mouten va sortir une stratégie histoire qu'il brille un peu, mais dans tout les cas je pense qu'ils vont se débarrasser de leur adversaires, tout simplement car ils en sont obligé si ils veulent revenir aider Kanki, 

 

Ou alors ils vont être forcé de se replier jusqu'a la ville vide qu'ils avaient occupé avant de lancer leur assaut, vous en pensez quoi ?

 

Le truc c'est que malgré sa technique du moulin à vent, Kanki doit étre actuellement en 1 vs 5 numériquement aprés avoir perdu 4 de ses armées, tout ce qu'il peut faire c'est retarder l'inévitable, non parce que la tout Kanki qu'il est je ne vois pas comment il pourrait s'enfuir, encore moins gagner. 

 

Super arc pour le moment en tout cas,

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Novasm18 a dit :

C'est son affirmation le problème, ce n'est pas parce que Kanki ne le fait pas qu'il ne sait pas le faire.

Il se passe quoi si son affirmation est correcte ?
(Je n’ai pas souvenir de vraies manœuvres militaires de Kanki, perso.)

 

À moins que tu ne tiques sur la trad FR. Je pense que Hara voulait dire manœuvre/tactique/formation. Riboku veut désigner chose de vraiment purement militaire exploitant une certaine structure ou dynamique des soldats pour obtenir un effet tactique concret. Et ça c’est quelque chose que Kanki ne fait pas (et ne saurait pas faire).

 

An sa façon, Shin sait faire ce genre de manœuvre, mais c’est beaucoup plus organique et instinctif. En impulsant un boost de moral, et en visant des lieux précis d’un champ de bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mollo a dit :

Il se passe quoi si son affirmation est correcte ?
(Je n’ai pas souvenir de vraies manœuvres militaires de Kanki, perso.)

 

À moins que tu ne tiques sur la trad FR. Je pense que Hara voulait dire manœuvre/tactique/formation. Riboku veut désigner chose de vraiment purement militaire exploitant une certaine structure ou dynamique des soldats pour obtenir un effet tactique concret. Et ça c’est quelque chose que Kanki ne fait pas (et ne saurait pas faire).

 

An sa façon, Shin sait faire ce genre de manœuvre, mais c’est beaucoup plus organique et instinctif. En impulsant un boost de moral, et en visant des lieux précis d’un champ de bataille. 

 

En fait ce que je veut dire, c'est que Riboku affirme une chose qu'il ne peut pas savoir.

 

Ce n'est pas parce que Riboku n'a jamais vu Kanki faire des Carbonaras qu'il ne sait pas cuir des pâtes ou faire une carbonara. 

C'est comme le chat de schrödinger un peu si tu préfères.

 

Riboku aurait du dire qu'il y a une forte probabilité qu'il ne sache pas utiliser de strat classique mais y'a aussi la possibilité qu'il n'en ait simplement jamais eu besoin, ou qu'il ne puisse pas a cause de son armée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'étais déçu car il y avait moins de combat et beaucoup de parlotte. Cela faisait un peu descente d'adrénaline. 

Mais le chapitre VF est bien traduit et me plaît. 

 

Riboku n'a pas tort, Kanki ne sait pas ou ne veut pas se battre de manière conventionnelle. Et d'ailleurs il sort une formation totalement non conventionnelle. Enfin j'ai eu un petit doute : quand il regarde le ciel, je me suis demandé si ce n'était pas en l'honneur d'un mort qui lui aurait appris ça - Mougou ? 

 

Je pense quand même que cela ressemble à un gros dispositif de fuite (ce qui donnerait raison à Riboku : ce ne serait pas un dispositif d'attaque...). A voir dans la suite impatiemment attendue ! 

 

Il y a 23 heures, ryo88 a dit :

Donc d´un coté on a Riboku le commandant d´armée qui peut paraitre arrogant et présomptueux et de l´autre Riboku le chef de village humble et lucide. C´est une dichotomie des plus étonnantes je dois dire.

 

Effectivement, il est arrogant comme tous les stratèges. Quoique s'il fait des prédictions qui peuvent être erronées, il reste très prudent face à Kanki. 

Mais il a une épaisseur humaine qui le distingue. 

 

Il y a 23 heures, Zaikahal a dit :

Cependant là ou Riboku a merdé c'est en croyant que Kanki ne pourrait rien faire, il est (et a été) naïf de penser cela c'est évident que Kanki aller faire quelque chose et qu'il ne se laisserai pas mourir en restant les bras croisés.

 

Ouaip. L'instinct de survie des bandits. 

Ce raisonnement s'applique probablement à tous les généraux, y compris Riboku, qui lorsqu'ils sont vaincus tactiquement se replient ou restent comme des veaux allant à l'abattoir. 

Mais pas aux bandits. 

 

Il y a 23 heures, Zaikahal a dit :

La il y a un énorme déséquilibre en terme de niveau des généraux, du côté de Qin on a vraiment que Kanki, Mouten et Shin. Heki et Fuhan, sont des généraux résiliant qui se donnent à fond, mais ils sont quand même limités, Koku'ou pareil il est assez limitée comme général, Maron n'est pas un mauvais stratège mais dans la situation actuelle il ne peut pas faire grand chose et pour Ryuukoku c'est un peu dur à dire on l'a tellement vu peu à l'œuvre.
Alors que du côté de Zaho pour le coup on a quand même du lourd et en quantité, Riboku, les deux généraux de Seika, Banaji, SSJ, Kohaku + les généraux qu'on ne connait pas qui sont peut être bons eux aussi.

 

Mouais, alors j'attends de voir Futei, Bananji Ko ou SSJ surclasser Ringyoku, Koku'u ou Maron...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Novasm18 a dit :

Ce n'est pas parce que Riboku n'a jamais vu Kanki faire des Carbonaras qu'il ne sait pas cuir des pâtes ou faire une carbonara. 

C'est comme le chat de schrödinger un peu si tu préfères.

 

Riboku aurait du dire qu'il y a une forte probabilité qu'il ne sache pas utiliser de strat classique mais y'a aussi la possibilité qu'il n'en ait simplement jamais eu besoin, ou qu'il ne puisse pas a cause de son armée.

Si on fait l'hypothèse que Riboku s'est renseigné sur toutes les batailles de Kanki depuis 9 ans voire plus, et qu'il n'y a aucune trace d'une bataille gagnée de manière ""conventionnelle"" (au sens large, en mettant du zbeul à la Duke Hyou/Keisha, instinctifs, dans le conventionnel), alors la probabilité que Kanki n'ait pas ce savoir-faire conventionnel est forte.

 

De là à dire que c'est une certitude, ou une connaissance, on entre dans le domaine de la philosophie de la connaissance.

 

Par exemple, avec une approche bayésienne, si tu as une probabilité (crédence) que ton affirmation soit juste supérieure à un certain seuil (par exemple 95%), tu peux considérer que ton affirmation est une certitude (à marge d'erreur près). Ce qui n'a rien de faux.

 

Pour que ça soit une connaissance, il faudrait que l'affirmation soit vraie et justifiée (c'est la définition classique de la connaissance, en philo de la connaissance). L'affirmation est plutôt vraie (si on se base sur les relevés statistiques de Riboku, que l'on suppose justes) et plutôt justifiée (c'est un bandit, recruté par Mougou, il n'a jamais vraiment pris le temps de se former, et ses divers succès ne l'ont jamais vraiment incité à se former en tactique militaire).

 

L'un dans l'autre, il n'y a rien de choquant (d'un point de vue logique) à ce que Riboku soit relativement sûr.

 

Cela n'a rien à voir avec le chat de Schrödinger, on est pas dans la superposition de deux états dont une mesure pourrait faire basculer le général Kanki dans un état ou dans l'autre.

 

Quant à savoir si c'est lui ou son armée... à partir du moment où l'armée doit pouvoir suivre les ordres de Kanki, c'est du pareil au même. Surtout que l'armée de Kanki, encore plus que celle des autres 6GG, est le prolongement de la vision et du style de Kanki. Les dissocier n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mollo a dit :

Par exemple, avec une approche bayésienne, si tu as une probabilité (crédence) que ton affirmation soit juste supérieure à un certain seuil (par exemple 95%), tu peux considérer que ton affirmation est une certitude (à marge d'erreur près). Ce qui n'a rien de faux.

 

Pour que ça soit une connaissance, il faudrait que l'affirmation soit vraie et justifiée (c'est la définition classique de la connaissance, en philo de la connaissance). L'affirmation est plutôt vraie (si on se base sur les relevés statistiques de Riboku, que l'on suppose justes) et plutôt justifiée (c'est un bandit, recruté par Mougou, il n'a jamais vraiment pris le temps de se former, et ses divers succès ne l'ont jamais vraiment incité à se former en tactique militaire).

 

L'un dans l'autre, il n'y a rien de choquant (d'un point de vue logique) à ce que Riboku soit relativement sûr.

 

Cela n'a rien à voir avec le chat de Schrödinger, on est pas dans la superposition de deux états dont une mesure pourrait faire basculer le général Kanki dans un état ou dans l'autre.

 

Sauf que ton exemple sur la théorie bayésienne est au moins aussi faux que le miens mais passons...

 

Si on parle juste des faits, Riboku affirme que Kanki ne sait pas, alors que c'est impossible à affirmer. S'il avait dit, j'ai fait cette stratégie parce qu'il est fort probable que kanki ne sache pas faire ça, alors j'aurais dit oui ok.

La c'est une affirmation de riboku... C'est du même niveau pour moi que de dire, monsieur X n'a pas fait d'étude de cuisine, je ne l'ai jamais vu cuisiner et il utilise toujours un micro-onde donc il ne sait pas cuisiner...

Sauf que monsieur X n'a jamais eu besoin de cuisiner car le micro-onde lui suffit, alors qu'il sait cuisiner car sa grand-mère lui a appris mais ça c'est impossible de le savoir.

 

Ou par exemple un boxeur, qui frappe et met ko avec une droite et jamais du gauche, Riboku va affirmer que son bras gauche est son point faible, alors que le boxeur n'a simplement jamais eu besoin de s'en servir ^^'

 

Il affirme, sauf que c'est impossible de l'affirmer. Y'a rien d'autre a dire en fait ou a débattre c'est juste comme ça.

 

Pour le manga cela sera sans doute vrai et deviendra une vérité, sauf que à l'instant T c'est impossible d'affirmer ça.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

An sa façon, Shin sait faire ce genre de manœuvre, mais c’est beaucoup plus organique et instinctif. En impulsant un boost de moral, et en visant des lieux précis d’un champ de bataille. 

La hi shin nous a montré quelques formations je trouve,  le gouriki de kyoukai pour bloquer des charges de cavalerie,  la formations en filet de ten pour rassembler les membres de la hi shin dispersés tout en avançant au milieu de la mêlée, a la coalition quand mangoku ce fait tuer il y avait même un groupe commander par sosui pour empêcher leurs fuite en les prenant a revers, la formation d'approche en rectangle quand la hi shin au grand complet debarque sur l'aile droite de gyou ce qui surprend d'ailleurs ceux qui les connaissait sur place de les voir faire une formation. 

Le gros de l'entraînement aux formation c'est déroulé juste avant gyou quand la hi shin avait recruter les petit nouveaux kanto , les frères archers ect...

Même une formation navales avec l'assaut en barque groupé pour la célébration du couronnement officiel de ei sei ^^

Après je suis d'accord ces pas les formation de ouf de riboku ou ousen mais c'est quand même des formations ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Que le chapitre est bon !!

Et surtout meme, si c'etait annoncé et couru d'avance, que c'est bon de voir Kanki sortir une stratégie militaire en lien avec ses aptitudes.

 

En terrain neutre sortir ça, c'est la Masterclass.

Je suis sur que Kanki en a d'autres sous le coude. Car même s'il utilise des ruses non conventionnelles, il ne faut pas oublier qu'il semble s'intéresser à des stratégies militaires bien particulières. Ousen le dit quand Kanki demande à ses hommes de fuir et de se terrer pour contre attaquer par la suite.

 

C'est juste que les stratégies militaires habituelles doivent l'ennuyer et seules les stratégies qui lui font monter l'adrénaline mérite selon lui d'être utilisées.

 

Du coup, un général qui utilise des ruses, des stratégies non conventionnelles et des stratégies militaires adaptées à son profil de brigand devient certainement le général le plus dur à battre. 

Il est quasi impossible de prédire ce qu'il peut faire. Même Riboku semble sécher sur ce coup.

 

Le grand Ouki est tombé face à l'imprévisible, au tour de Riboku de tomber face à encore plus d'improvisibilité !!!!

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi on aime et deteste kanki ...
le gars qui reste sous son parasol tranquillou avec un mojito pendant que la moitie de son armee est defaite

pour finalement te sortir une reponse inattendue venue de l espace ^^

sa formation est pas mal face a un surnombre car elle limite la force du surnombre ennemi ...
de plus chaque branche permet de donner le maximum face a l ennemi
tu as moins de bras ballant attendant que la ligne de devant s effondre
de plus elle offre la possibilite de la flexibilite  contrairement a 2 gros blocs s impactant ...

maintenant reste a savoir si heki et co sont seulement depasses car l objectf c'est kanki ou totalement decimes ?
car ca sera differents pour la suite en fonction des cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...