Aller au contenu

One piece chapitre 1055


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Chapitre 1055

 

Lien de lecture en VF :

👉 LieVF: https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000039

 

~~~~☠️~~~~

9e662ec1067d3baf2a42583a5df3cc85.jpg.8763318b8a4e74fb39a13c202522d8e8.jpg

            ~~~~~~~~           

 

Spoil Fr :

Titre du chapitre: " new era"

 

  • 20220726_143106.jpg.155f10535d04ba63f9dd185751bedbb2.jpg

  • Il y a un chapitre la semaine prochaine

 

 

Spoil Us

20220726_143150.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 4
  • Thanks 23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR de shanks ça doit être quelque chose d'assez exceptionnel pour que l'amiral le sente d'aussi loin . Et abandonne aussi facilement.. alors qu'il se pensait capable d'aller se faire toutes les SN et samouraï ensemble 1 chapitre plus tôt . 

 

Ceci dit , j'aime le fait que momo commence à balancer des boro breath . 

 

Concernant Luffy / Kidd et shanks . 

Je serais curieux de voir si ils vont essayer de le contacter voir de le poursuivre ou non.  

 

Je pense que oui perso.  

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Road Poneglyphe ce situe dans l'ancienne route... 

 

Amaraki c'est pris la raclée qui mérite mais de la a ce que ce soit Momonosuke qui lui mettent alors c'est le Pire Amiral qui soit, Kizaru ou même Fujitora aurait plus facilement réussi a contre attaquer, malgré tout.

 

On voit largement la différence entre Fujitora qui est respectueux et l'autre qui s'en fout royalement. 

 

 Shanks utilise son Haki des rois mais je vois pas pourquoi sauf s'il a trouvé Bartholomeo. Luffy et Kid qui ressentent la présence de Shanks alors Luffy en toute logique va vouloir aller le voir c'est sur a 200%. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais annoncé au dernier chapitre l'amiral est forcé de tournée les talon à cause de la situation, même si je pensais que c'était le navire en route de la marine qui aurait prévenu l'amiral de la présence de Shanks, car  je n'avais pas vue venir le haki des rois ressenti ^^

D'ailleurs l'amiral a bien  pris des dégâts du boro breath, donc faiblesse fruit du démon plus puissance du fruit de kaido ce que j'avais aussi annoncé ^^ 

On va apprendre comment a été fondée wano ca va être très intéressant je pense,  de nouvelles révélation sur le siècle oublié peut-être ? ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ pour les spoils.

 

Comme d'habitude, il faut attendre le chapitre avant de tirer des conclusions mais pour l'instant Aramaki ne me fait pas du tout une grande/bonne impression.

 

Que ça soit son discours que je trouve caricatural, le fait qu'on ne le voit qu'en échec depuis qu'il est introduit (les révolutionnaires ont fait ce qu'ils voulaient à la rêverie, il va fuir de Wano après s'être lancé dans une mission suicide incompréhensible en sachant les forces en présence qui ont vaincues deux Yonkou), que Momo arrivent à lui faire des dégâts, que son plus grand fait d'armes c'est d'avoir éclaté des Commandants de Yonkou en PLS et qu'on le voit plus prendre des dégâts qu'en mettre, au mieux ça laisse songeur, au pire je suis déjà déçu qu'on ait attendu toutes ces années pour le voir vu le résultat. 

 

Il me fait clairement penser à Jack et ce n'est pas un compliment...

 

Sinon, je note que Law va avoir son deuxième Rod Ponéglyphe. C'est déjà bien mieux que la plupart des Yonkou vu dans le manga. Il est même le mieux placé derrière Luffy pour être SDP, même s'il y a un monde d'écart (le RP de Big Mom et Robin dans l'équipage). 

 

Et que dire du HDR de Shanks ? Un sacré retour au premier plan. Hâte de voir s'il va venir chercher le RP de Wano. 

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même lecture du spoil? Je n'ai pas lu que l'amiral c'est pris une raclée, il a simplement senti le coup de Momo, comme Luffy avait senti le coup d'Apoo, pire pour Luffy même qui avait perdu connaissance quelques instant et pourtant très très très vite, Luffy a combattu Kaïdô qui est à un tout autre niveau qu'Apoo.

Donc non, cela ne démontre en rien que l'amiral c'est pris une raclée.

 

Combien de spoil ont annoncé des choses qui ont été déformés, exagérés et au final ce n'était pas grand chose. Dixit l'attaque d'Apoo sur Luffy, dixit l'attaque des FR sur Kaïdô, car vous l'avez vu diminué Kaïdô après l'attaque des FR? Moi pas, pourtant c'est une attaque ou même Kaïdô dit qu'il l'a senti.

Donc faudrait peut être la jouer léger avec l'exagération, car le passé est rempli d'exemples qui démontrent clairement que ce qu'un spoil avance est souvent exagéré par la communauté.

 

D'ailleurs comme je l'avais mentionné dans le topic du chapitre précédent, c'est le fait que Shanks soit à proximité qui fait que l'amiral se retire, car combattre Shanks et son équipage dit très équilibré, c'est autre chose que les FR et Momo.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, B.B King a dit :

D'ailleurs comme je l'avais mentionné dans le topic du chapitre précédent, c'est le fait que Shanks soit à proximité qui fait que l'amiral se retire, car combattre Shanks et son équipage dit très équilibré, c'est autre chose que les FR et Momo.

C'est la situation dans son ensemble pas seulement shanks je pense  .

Si l'amiral n'avait pas été pressé,  n'était pas illégalement sur le territoire sans soutien de la hiérarchie et si il sentais avoir le temps de fumé ces adversaires  sans risque de perdre en stamina ou en santé et de chasser shanks il n'aurait peut-être pas immédiatement tourné les talons et ce serait débarrasser de ces adversaires avant de partir pour les embarqué. 

Après tout luffy est yonkou et c'est lui qu'il avait prévu d'attaquer donc affronter un yonkou et son équipage lui fait pas peur. 

Il a du ce dire que ce faire affaiblir face a momonosuke et ces fourreaux rouges avant de s'attaquer a un yonkou n'était pas la meilleure idée,  ca montre que momonosuke ayant pu blessé l'amiral peut gérer la défense de son île ou en tout cas qu'il en a le potentiel sil ce met a l'entraînement, et ca partage la responsabilité de la fuite de l'amiral entre la situation défavorable a l'amiral,  la réussite de momonosuke et l'apparition de shanks avec en fond la menace que luffy ce rajoute à tout ça ^^

Par contre je suis d'accord on peut pas dire que l'amiral c'est pris une raclée mais faut pas non plus retirer le mérite a momonosuke d'avoir infligé des dommages a l'amiral (ce qu'un certain papa  cochon considérait comme très improbable a cause de l'esquive éventuel ou du haki qui le renforcerait trop pour les capacités de momonosuke ;) )

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 😘, bon un bon chapitre apparemment même si cela me fais un peu rire

luffy qui sent shank mais pas aramaki est le combat qui se déroule en ce moment sur l’île …

un amiral qui se croyait tout puissant et finalement se fait caca dessus et redescend sur terre ( se que j’apprécie) 

momo qui maîtrise le boro et fait un peu des ravages sur amaraki …. 
 

et je pense que kidd va se faire caca dessus aussi 

 

bon on nous montre que shank la particularité de son pouvoir et bien le HDR 

 

peut être que amaraki va essayé de récup robin du coup …. 🤔

 

étonné que Max soit avec robin pour le Road…. Aller plus que un road pour luffy 🤗

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau à Momo qui a compris comment fabriquer des boro breath. Chapeau à Aramaki qui lui a fourni du matériel. Chose étonnante, le hdo de Luffy et cie est en mode avion mais quand il s'agit du hdr de shanks, tout le monde le capte. C'est à croire que le gars émet par satellite. 

 

Reste à savoir comment les choses vont se dérouler car ce ne sont que des spoils. 

  • Haha 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, il credino Mkl a dit :

le hdo de Luffy et cie est en mode avion mais quand il s'agit du hdr de shanks, tout le monde le capte. C'est à croire que le gars émet par satellite. 

Entre 2 morceau de rotis luffy a regardé ces SMS et a été choqué de capter shanks en 5g ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'embête avec Aramaki, c'est un problème propre à la Marine telle qu'elle a été représentée jusqu'à présent : le poste d'amiral est décerné plus sur la base de la force d'un officier supérieur plus que sur sa capacité à commander une flotte. Ça se voit rien qu'à l'introduction de Kuzan dans le manga : l'amiral prend son vélo et part faire de longues balades quand ça lui chante. Borsalino, lui, débarque en avance des troupes à Sabaody et se retrouve paumé au milieu des mangroves, à demander son chemins aux pirates qui ont le malheur de le croiser. C'est pendant la bataille de Marineford que les amiraux montrent enfin une certaine capacité à commander de nombreuses troupes.

 

Du coup, qu'un type arrogant et fanatique comme Aramaki devienne amiral et se la joue solo en plein territoir ennemi, c'est pas détonnant. Après, il a visiblement assez d'esprit pour réaliser quand battre en retraite, donc il est pas à jeter non plus. Je m'attends aussi à ce qu'il soit capable de désobéir à Sakazuki sous ordre direct des dragons célestes. Un schisme au sein de la Marine, ça pourrait pimenter encore plus la grande guerre à venir.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaraki c'est Jack le terroriste façon ecolo vegan.

 

Le niveau de la mer, rapelle que dans OP il y a eu un déluge.

 

ça fait des années que je dis que le déluge sera la clef de l'existence des peuples ailés et des HP, certains ayant survécu sous l'eau avec une adaptation de leurs corps et les autres ayant fuit sur la lune pendant des siècles avant de revenir.

 

La rencontre shanks et luffy approche au final allant dans le sens opposé du précédent chapitre.

 

J'espère que le road et pluton vont nous aider comprendre sans parler d'onigashima qui avait un poneglyfe, ça serait sympa d'avoir l'inscription et son explication.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil aussi tôt, ca fait plaisir

 - l'amiral qui tourne les talons, Momo peut lui faire mal, et shanks arrive... de quoi donner une raison tout à fait viable pour voir un amiral abandonner... ce sera trop pour lui si il reste là c'est clair.

 - Shanks qui un HDR tellement élevé... woaww... on le savait mais tout de même. il foule a peine le sol que tout le monde fait sur lui...énorme...

 - Confirmation du Road Poneglyphe sur Wano comme prévu. nice... plus qu'un en effet !

 Shanks ne voulait pas encore rencontrer Luffy en fait, mais alors que fait-il là ? lien avec sa derniere phrase : go to One piece ? donc il vise choper Robin ? ou le Road Pneglyphe sur place car il sait où il est ? avant, Kaidou le protégeait, Shanks devenu opportuniste, après tout ca reste un pirate oui. à voir comment tout cela va se dérouler en somme.

 

vivement le chap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Le seul truc qui m'embête avec Aramaki, c'est un problème propre à la Marine telle qu'elle a été représentée jusqu'à présent : le poste d'amiral est décerné plus sur la base de la force d'un officier supérieur plus que sur sa capacité à commander une flotte.

c'est un choix éditorial clair de la part d'oda, il ne veut pas écrire un truc trop sérieux .. il veut juste écrire un truc " fun " . 

avoir des yonko / amiraux / MC trop intellectualisé irait a l'encontre de ce que l'auteur semble vouloir transmettre .. perso je me suis fais une raison .  

les batailles/ conflit resteront toujours superficiel dans one piece . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks ne devait-il pas rendre visite à Bartolomeo ? 

 

Le fait qu’il soit sur Wano signifie t’il que Bartolomeo soit lui aussi sur Wano ? 
 

Tant de questions ahah. Le duo Law Robin je ne m’y attendais pas. Comme c’est un allié, je suppose que c’est normal, mais je me souviens pas que Law convoitait le One Piece.

 

Et concernant l’amiral, j’attends de voir la planche. S’il est réellement blessé par Momo, il y aurait une grande incohérence tout de même. Je parie sur le fait que ça soit Shanks, et seulement lui qui le fait battre en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba Aramaki nous a fait une prestation d'Amiral. Quand l'adversaire n'est pas (au choix/combinaisons possibles): blessée, menotté, pris par surprise, coup en traître et ba c'est compliqué contre un ennemi du niveau de Momonosuke. 

On a la confirmation de Momo ne souhaite pas avoir Yamato dans les pattes. Il a montré qu'il pouvait s'occuper d'ennemis puissants et protéger son île. L'échec de son boro breath et sa "capture" par l'amiral au chapître précèdent n'était qu'un manière pour Oda de mettre de la tension. C'était assez téléphoné (pour ceux qui disaient que Momo avait 28 ans et non 8 ans), qu'il arriverait à en lancer un. L'Amiral est sonné (tombé dans les pommes?!), Par l'attaque. J'attends de voir le chapitre pour se faire un meilleur idée à ce sujet.

 

Du coup, il reste quel choix à Yamato?!

Mon avis que Luffy donnera sa réponse dans quelques chapitres, et que ce sera positif ;)

 

Pour le "mode avion" de Luffy et des autres, je pense qu'ils l'ont senti, mais que les FR ont dû leur dire qu'ils en occupaient, et eux ont jugés qu'ils pouvaient s'en occuper sans eux. C'était pas un mec du niveau Yonko quoi! La preuve, la y'en a un qui débarque et Oda prend la peine de nous les montrer le détectant. 

 

La partie sur le Road poneglyphes m'intrigue sur une partie: l'élévation du niveau des océans.

Quelles en sont la causes? Conséquences du siècle oublié ?

Laugh Tall a t'elle était engloutie comme Atlantide? Ça expliquerait qu'elle soit introuvables. 

 

Pas de pause la semaine prochaine, c'est une bonne nouvelle ça ;)

On risque d'avoir la rencontre entre l'alliance et Shanks. Et les retrouvailles avec Luffy.

Clash de nuage en perspective ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte une version un poil plus détaillée des spoilers de la version US

 

Révélation

ONE PIECE 1055: New Era

- Momonosuke stopped Yamato from interfering because he wants to save Wano alone as that's his duty.

- Momonosuke vs. Ryokugyu

- Momonosuke finally figured out how to use Bolo Breath.

- With one single Bolo Breath, Momonosuke heavily injures Ryokugyu.

- Ryokugyu gives up after sensing Shanks's "Conqueror's Haki" ambition and realizing that the Red Hair Pirates are near. (EtenBoby)

- Cut to land underneath Wano.

- Sukiyaki takes Robin and Law to the depths where the Road Poneglyph is hidden in the old Wano Country. There he explains to them how the current Wano Country was built. (EtenBoby)

- Wano was a bigger island which became small because of rising sea level.
- There's more lore from the Poneglyph and Robin's conversation with Sukiyaki.

- The Straw Hats continue their festive celebration.

- The chapter ends with Luffy and Kid sensing Shanks Haki going throughout Wano.

 

J'y vois donc une contradiction avec la traduction FR délivrée plus tôt par Baggy @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ (eh oui, c'est bien Baggy's Delivery, le nom de sa société...)

 

Aramaki ne se "réveille pas d'une façon ou d'une autre", ne "prend pas peur, se rend et s'enfuit". 

Je ne parle que de la traduction, pas de ce qui sera dit dans le texte réel, ni dans la mise en scène, car nous avons l'habitude de pouvoir mieux en juger une fois le chapitre sorti, ce qui change parfois bien des spoilers.

Il sent juste le HDR de Shanks (pourquoi ce dernier l'a utilisé, s'il est en mer ?), et abandonne sa quête initiale, en gros, car je suppose que ça deviendrait trop lourd pour lui seul...

 

Toujours au sujet de l'Amiral, @Alexandrelepetit j'ai en effet défendu l'Amiral des effets des flammes sur lui, même quand il s'agit du Boro Breath. Pourquoi ? J'ai fait deux messages cohérents à ce sujet un peu plus tôt (chapitre précédent), donc je laisse les gens lire. En résumé, le HDA a permis aux combattants les plus forts de OP de résister aux flammes (et même un VA); donc penser qu'un Amiral s'en sortirait aussi bien est totalement plausible. Ces spoilers viennent plutôt dire que l'Amiral a été lourdement blessé par le Boro Breath, ce à quoi je ne croyais pas vraiment (peu importe que ce soit de Momonosuke ou Kaido, c'est la même technique basée sur les flammes).

Donc, quelles sont les hypothèses ?

Premièrement, il faut voir ce que signifie "lourdement blessé" en images, car comme le dit @B.B King le nombre de fois où l'on a vu quelqu'un faire sa grimace (ou autre), pour voir qu'au final, le bougre pouvait toujours encaisser beaucoup plus ou se battre, est monnaie courante dans OP.

Ensuite, Aramaki a sous-estimé ses adversaires, comme tout bon méchant prétentieux. Il ne savait pas ce que voulait faire Momonosuke la première fois avec son Boro Breath, alors que c'était une attaque de Kaido que je pensais plus connue que cela, surtout quand il s'agit d'associer un Dragon qui ouvre la bouche avec un jet de flammes...

Il a donc peut-être été surpris que cela arrive.

Soit son HDA n'a pas été assez bon, ou il ne l'a pas activé (erreur, car bien qu'il soit peut-être plus sensible à la chaleur, ce qui n'est pas sous-entendu dans ces spoilers, son rang l'oblige à de la rigueur).

Soit il ne l'a pas vu venir car son HDO n'est pas assez bon (hum...), ou, comme sur la phrase du dessus, il ne l'a pas activé par mésestimation de ses adversaires.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose que Wa no Kuni montre que le pays puisse se défendre. Momonosuke évolue dans le bon sens, et cela me plaît.

Que l'Amiral reste invaincu, c'est normal, Oda ne pouvait pas lui faire cela sur sa première apparition, après avoir été hypé au détriment

De ce fait, comme je le pensais également, c'est plutôt l'arrivée de Shanks qui était le Deux ex Machina, et écarte l'Amiral avec logique, tout le monde sauvant la face.

Wa no Kuni sauve la face, l'Amiral sauve la face, Shanks ne verra pas Luffy...j'ai l'impression que ce sera le status quo.

Pour finir sur l'Amiral, à titre personnel, je le vois être défait par Yamato (puisque les plantes n'apprécient pas plus le froid de l'hiver que les flammes...).

Je me réjouis d'avoir enfin vu l'Amiral Ryokugyu, car la prochaine fois, ça risque d'être en force lors de la dernière guerre, dans quelques années...

Dernier point, il est confirmé que Momonosuke demande à Yamato de laisser tomber, car c'est lui qui doit défendre Wa no Kuni, en tant que Shogun; et à terme, je suis d'accord, il doit être aussi fort qu'un Amiral, en tant que chef de cette puissante nation. 

 

Concernant la détection du haki des personnages...

Les spoilers parlent d'Aramaki qui détecte le HDR, mais ne fait pas mention des FR, Momo ou Yamato, pourquoi ?

 

Kid et Luffy sentent celui de Shanks (il n'est pas détaillé qu'il s'agisse du HDR...), comme le font les plus puissants en HDO, qui détectent le fluide des autres.

Luffy et Kid sont encore mis à "égalité" sur ce point là, comme les rivaux qu'ils sont sensés être.

 

Shanks avait senti de très loin le haki de Ace avant que ce dernier ne débarque sur l'île hivernale où s'était posté Le Roux...

 

La création de l'actuel Wa no Kuni est donc expliquée par Sukiyaki, et le Road Poneglyph est révélé aux intéressés que sont Law et Robin.

Combien de personnes sont au courant de l'ancien Wa no Kuni ?

Pourquoi le pays a-t-il été modifié ? Pour le protéger en le rendant moins accessible ? Comment cela a été réalisée cette élévation du niveau de la mer ? 

C'est curieusement le point qui m'intéresse le plus de ce chapitre !

@Gabriel et aux théoriciens, c'est votre grand moment, ou pas ;)

 

Concernant la possession de Road Poneglyph, je pense que plus de pirates qu'on ne le pense parviendront près du bout, car il faudra une course avec de la tension. Kid a pris quelque chose sur le territoire de BM, sans savoir ce que c'est...les copies sont une techniques connue, il va y avoir des vols, etc...

 

@SanjiUQAC Pitié, pas de comparaison de niveau entre Empereurs et Amiraux sur ce genre de parallèle improbable...

La seule chose que l'on voit, c'est que Yamato est avec eux, et pas le reste des FR (ou pas en Sulong), que Momonosuke est présent et par défaut, plus fort nativement que ses FR, et meilleur qu'avant, puisqu'il progresse avec ses pouvoirs...

Rien que cela change la donne.

Deuxième chose : ils n'ont pas fait fuir l'Amiral, il n'était pas vaincu.

J'en conclus qu'au mieux, sans entrer dans les comparaisons de catégories, Aramaki n'est pas Kaido, mais ça on le savait, car l'homme aux cent bêtes était la créature la plus forte du monde !

 

Ce chapitre fait grandement avancer la fin de Wa no Kuni, et le départ de l'île.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

De ce fait, comme je le pensais également, c'est plutôt l'arrivée de Shanks qui était le Deux ex Machina, et écarte l'Amiral avec logique, tout le monde sauvant la face.

Wa no Kuni sauve la face, l'Amiral sauve la face, Shanks ne verra pas Luffy...

Cette conclusion me dérange,  si c'est plutot l'intervention de shanks qui fait partir l'amiral alors wano ne sauve pas du tout la face,  ni l'amiral, tout le monde sauve la face quand c'est une responsabilité partagée qui fait tourné les talon à l'amiral, car la situation globale est trop compliquée pour lui et que chacun participe à cette situation globale si c'est juste  ou plutôt l'arrivée de shanks comme tu le formule,  alors pas de responsabilité partagée,  donc personne qui sauve la face et l'amiral c'est juste ou surtout tiré a cause de shanks .

 

Et concernant notre discussion sur l'amiral je n'ai jamais dit de ton point de vue n'avait pas de cohérence ou de logique je n'avais d'ailleurs même pas contredit ton deuxième commentaire  ^^,  tu n'avais donc pas besoin de le justifier a nouveau,  juste qu'il c'est révele être contredit par les spoils,  c'est pas grave ça arrive de ce trompé ,  ça m'est souvent arrivé il faut juste le reconnaître ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Il sent juste le HDR de Shanks (pourquoi ce dernier l'a utilisé, s'il est en mer ?)

C'est exactement la question que j'étais en train de me poser... Le précédent chapitre, il affirme refuser de voir Luffy pour aller discuter avec Bartolomeo, ici, il fait une démonstration de force.

 

Je ne vois pas l'intérêt de prévenir Luffy sur le fait qu'il était là, mais se barre ensuite. Ce serait ptet frustrant, ayant tout juste atteint le cap "Yonku", de se dire que son mentor refuse de le voir. A moins que Luffy prenne le message comme un "Tu y es presque. On va bientôt se retrouver.".

 

Si c'est pour amadouer Ryokugyu, c'est une sorte de pari, car l'Amiral pourrait aussi sentir le fait que Shanks s'éloigne de Wano. D'ailleurs, je me demande si Momo n'a pas réussi à toucher Ryokugyu alors que celui-ci était perturbé par l'apparition du Haki de Shanks.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Calendrier des sortis des chapitres de one piece:

20220726_105426.thumb.jpg.b8454a5af70e07086d43e411514c6541.jpg

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le poster ici. L'info risque de se perdre avec le temps et on risque surtout de discuter du planning plus que du chapitre :( 

 

Perso, je l'aurais mis avec les interviews d'Oda (Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro - Page 34 - Nouvelles Sorties - Forums Mangas France (mangas-fr.com))

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Calendrier des sortis des chapitres de one piece:

20220726_105426.thumb.jpg.b8454a5af70e07086d43e411514c6541.jpg

Si il y a pas d’imprévu ou une maladie ou coup de fatigue 💤😜

 

sinon je trouve la hype au niveau de shank un peu abusé la surenchère du HDR 

 

sinon je vois law pas à la recherche du one pièce mais de la vérité sur ce monde et il est un D aussi , sa sera l’allié de luffy jusqu’au bout , en même temps il a pas vraiment un équipage de ouf … 

 

law dans le crew de luffy sa serai vraiment top mdr 😝 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar

Shanks utilise son HDR, comme lorsqu'il monte sur le bateau de Barbe Blanche. C'est une indication claire (menace déguisée) au Yonko d'en face, qu'il n'est pas là pour rigoler. Là, il fait la même chose pour Luffy qui est devenu Yonko.

 

Ce n'était pas destiné à l'Amiral. C'est qu'une fois qu'il s'est pris le Boro breath de Momo, qu'il se relève, et après il sent le Haki de Shanks. On attendra le chapitre pour juger, mais quel serait l'intérêt scénaristique de l'intervention et des paroles de Momo, si son attaque avait réussi à cause de quelqu'un d'autre, en l'occurrence le Haki de Shanks? Il demande à Yamato de ne pas l'aider justement pour montrer qu'il en est capable. Oda ne l'aurait pas fait gagner à cause de Shanks!

 

@suiei no senseiNe sous estimes pas le terrible second, Bepo la terreur des mers !! ^^ Le seul second qui n'a pas eu de combat ^^ 

Blague à part, il aurait pu le voir en mode sulong quand même !

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Je reconnais quand j'ai tort, je ne le fais pas tant que ce n'est pas la cas. Sur le fait qu'Aramaki soit blessé, je ne pensais pas "à ce point"  (reste à voir la relativité de cette blessure...), c'est le point le plus problématique de ma défense passée, et j'ai émis mes nouvelles hypothèses en fonction de cela. J'ai précisé la confrontation de mes idées expliquées au chapitre précédent avec ce que disent ces spoilers, honnêtement, au sein du paragraphe que je t'ai adressé plus tôt, pas de défilement. Je n'ai pas étayé mon argumentation du chapitre précédent, pas remis les exemples, etc...je ne pense pas en avoir trop fait. De plus, toujours pas de mention des effets des flammes sur son FDD au sein des spoilers (ce qui peut changer avec les dialogues complets). Il y a un très gros doute juridique, aucune condamnation possible.^_^

Aussi, ce sont les spoilers qui disent que c'est le fait de sentir Shanks qui le décide à partir, pas moi.

Je ne pense pas que Shanks seul le décide (mais on en sait rien, il est fort probable que cela aurait suffi, car se retrouver seul face à un équipage entier, Empereur inclus, n'est à la portée d'aucun personnage), car il était en confrontation suffisamment forte pour être retenu, et vulnérable. Je pense que le HDR de Shanks n'a pas à voir avec le fait qu'il reçoive l'attaque de Momo, d'ailleurs.

Sans Shanks, je le vois continuer à combattre, jusqu'à la victoire, mais il n'aurait pas pu enchaîner avec ses objectifs en suivant...on voit qu'il ne connaissait pas les forces en présence !

Cependant, la résistance made in Wa no Kuni lui donne moins de possibilités face à la présence surajoutée de Shanks. Il aurait pu l'esquiver sur une grande distance, se faire discret, etc...mais il a été repéré lui aussi (HDO encore ?) par la garde, et sera traqué. Donc être pris en étau est mauvais pour lui.

Je parle donc de statu quo, car tout le monde s'en sort sans être défait, avec une raison pour que cela finisse ainsi.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Aussi, ce sont les spoilers qui disent que c'est le fait de sentir Shanks qui le décide à partir, pas moi.

Non c'est ton interprétation,  le chapitre dit qu'il a reçu de grave dommages de momonosuke qu'il a senti le haki de shanks qu'il en a eu peur et qu'il est partis,  mais le chapitre dit aucunement que c'est seulement shanks qui la fait partir  et que la gravité  de ses blessures n'a rien a voire avec , peut être qu'il a juste eu peur d'affronter shanks et son équipage après avoir grièvement été blessé par momonosuke,  ou de devoir affronter les 2 en même temps .

ca peut-être l'accumulation de fait , la résistance de wano plus la présence de luffy pas loin plus shanks c'est toi qui fait ce lien en disant que c'est surtout shanks qui fait basculé (sous entendu que les autres éléments n'importe pas ou très peu dans la décision d'où le fait ta conclusion me dérange)

Ce qui est a mes yeux une façon de nié l'impact de Momonosuke dans cette décision. 

Et d'ailleurs l'amiral reçoit une attaque de feu , il est grièvement blessé mais c'est pas l'effet des flamme qui l'ont grièvement blessé ? 

C'est limite je trouve 

Je remarquer que dans un cas tu te sers de la précision des spoils pour servir ton argument pour ensuite attaquer cette même précision des spoils quand ca contredit ton point de vue  les spoils sont assez précis pour que tu affirme que c'est shanks qui fait fuir l'amiral mais pas assez précis pour valider la gravité de la blessure de l'amiral ^^

De grièvement blessé c'est plutôt évocateur je trouve abusé de réduire cela a la possibilité d'un simple grimace de la part de l'amiral .

Et pour reprendre tes mots c'est pas moi qui ait dit grièvement blessé mais bien les spoils

 ;)

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...