Aller au contenu

One piece chapitre 1058

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mr one a dit :

Je précise bien que Mihawk a un niveau Yonko . Je l’ai d’ailleurs tjs préféré à Shanks mais ça c est personnel.
Mais je pense tout de même que Shanks a bien d autres atouts, le haki est un exemple car il est présenté comme la personne qui en semble en avoir la meilleure maîtrise et Kaido a spécifier lui même que selon lui c est ce qu il y a de plus important . Mais je pense qu on ne sait pas encore tout de Shanks et qu il a sûrement encore d’autres surprises en stock alors que je doute que ce soit là cas pour Mihawk. 
C est ma position et pas besoin d utiliser des mots comme « ridicule » pour contre argumenter , restons respectueux les uns envers les autres . 

Quand tu dis que Shanks a d'autres atout comme le haki je suis pas d'accord avec toi  car c'est comme si tu insinuais que Mihawk ne peut pas avoir un haki monstrueux comme Shanks. 

Je vais te donner des exemples qui pour moi insinues que même au niveau Haki ils ont le même niveau.

-Quand Zoro affronte Pica full haki, il y a Pica qui dit que Zoro a aucune chance de gagner car maintenant il est recouvert de Haki et Zoro répond seulement si ton haki est meilleur que le mien après on voit trè clairement la victoire de Zoro.

-Il y a ensuite Cracker qui arrive à trancher le bras de Luffy recouvert de Haki à WCI. Il ya ensuite Luffy qui a mal au poing quand il se confronte au haki de Katakuri et l'un des deux précise que Katakuri possède un meilleur haki que celui de Luffy.

-On re voit la même chose avec Luffy contre Kaido quand Luffy bloque un coup de Kaido avec son Haki  et  encore une fois on comprend que le Haki de Kaido est supérieur à celui de Luffy.

Donc là où je veux en venir c'est que si le Haki de Shanks est supérieur à celui de Mihawk alors Mihawk ne pourrait même pas croiser le fer avec Shanks car sa lame serait briser, en tout cas elle ne supporterait pas l'affrontement avec l'épée de Shanks.

Du coup si ils arrivent à croiser le fer ensemble et que il y a un combat qui a lieu ça veut dire que leur niveau de Haki est égale voire très proche.

En attendant avec toutes informations qu'on a sur Shanks, c'est un épéiste qui utilise une épée enflammé et qui a une énorme maîtrise du Haki au point de pouvoir empêcher ses adversaires de voir dans le futur ou de leur faire croire qu'il les attaques alors que non il est ailleurs.  Toutes ses informations sont dans le livre 4 billions qui est sorti pour le film One piece Red et ces informations ont été donné par Oda du coup elles sont canon

• Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

il y a 10 minutes, Ronazo a dit :

Quand tu dis que Shanks a d'autres atout comme le haki je suis pas d'accord avec toi  car c'est comme si tu insinuais que Mihawk ne peut pas avoir un haki monstrueux comme Shanks. 

Je vais te donner des exemples qui pour moi insinues que même au niveau Haki ils ont le même niveau.

-Quand Zoro affronte Pica full haki, il y a Pica qui dit que Zoro a aucune chance de gagner car maintenant il est recouvert de Haki et Zoro répond seulement si ton haki est meilleur que le mien après on voit trè clairement la victoire de Zoro.

-Il y a ensuite Cracker qui arrive à trancher le bras de Luffy recouvert de Haki à WCI. Il ya ensuite Luffy qui a mal au poing quand il se confronte au haki de Katakuri et l'un des deux précise que Katakuri possède un meilleur haki que celui de Luffy.

-On re voit la même chose avec Luffy contre Kaido quand Luffy bloque un coup de Kaido avec son Haki  et  encore une fois on comprend que le Haki de Kaido est supérieur à celui de Luffy.

Donc là où je veux en venir c'est que si le Haki de Shanks est supérieur à celui de Mihawk alors Mihawk ne pourrait même pas croiser le fer avec Shanks car sa lame serait briser, en tout cas elle ne supporterait pas l'affrontement avec l'épée de Shanks.

Du coup si ils arrivent à croiser le fer ensemble et que il y a un combat qui a lieu ça veut dire que leur niveau de Haki est égale voire très proche.

En attendant avec toutes informations qu'on a sur Shanks, c'est un épéiste qui utilise une épée enflammé et qui a une énorme maîtrise du Haki au point de pouvoir empêcher ses adversaires de voir dans le futur ou de leur faire croire qu'il les attaques alors que non il est ailleurs.  Toutes ses informations sont dans le livre 4 billions qui est sorti pour le film One piece Red et ces informations ont été donné par Oda du coup elles sont canon

Tu as peut être raison l avenir nous le dira . 
Il y a tellement de sorte de haki  qu il est difficile pour l instant de se projeter . 
Ce qui est sûr c est que l écart entre ces deux hommes ne doit pas être énorme ça c est certain . 

• Pouce en haut 3

il y a 19 minutes, Mr one a dit :

Ce qui est sûr c est que l écart entre ces deux hommes ne doit pas être énorme ça c est certain . 

En effet. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle Mihawk ne souhaitait pas l'affronter à Marineford. Ça et peut-être aussi le fait que Shanks avait eu le temps de récupérer de son combat contre l'équipage de Kaido la veille de la guerre au sommet. Il était alors bien plus frais que Mihawk.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1

Bonjour,

on a jamais vu Shanks se battre, ni Mihawks, enfin, déjà plus souvent que Shanks, qui reste un mystère absolu. Je trouve ça très délicat de constamment faire des rapports de force sur des éléments aussi peu concrets, d’en affirmer les pensées est encore pire. Le débat Mihawk-Shanks est teinté du debat Luffy-Zoro. Jusqu’à preuve du contraire, on a aucune idée des capacités combattives de Shanks, c’est le néant absolu en plus de 20 ans, Oda nous a dessiné qu’une seule et unique planche le montrant utiliser une capacité et elle était phénoménale.

Je propose de prendre des pincettes aussi sur la traduction avec Mihawk, ce n’est pas la première fois qu’il y a des interprétations dans les spoilers ou des rajouts de leur part … outre mesure, on a des confirmations déjà douteuses, notamment sur Baggy par-exemple. Je trouve juste extrêmement redondant d’utiliser ce personnage de la sorte, mais bon, Oda a toujours affirmé son choix. Déception pour le gag, toujours utilise, entre Sanji et Zoro, mais le fait de les voir encore se crêper le chignon ne fait que le réconforter dans l’envie assez flagrante de l’auteur de les opposer en rival. J’ai beaucoup apprécié la réaction de Jinbei envers Nami, ça met en exergue tout ce que je reproche de manière générale à la communauté cherchant constamment des débats de puissance à partir de rien. La moindre petite colère, la moindre petite goutte de sang, le moindre petit éclair et c’est transformé en «  Wow ! Il ou elle a le Haki des Rois ! » ou «  Wow ! Il ou elle est supérieur à son adversaire, qui n’a aucune goute de sueur sur le front ! ». Shanks et Mihawk ont été rivaux, les deux ne se battront sans-doute plus jamais dans l’œuvre et tout est indiqué pour nous montrer des pirates du même calibre. C’est largement suffisant pour éviter de pulluler le topic du débat le plus détestable de toute l’histoire de One Piece … et ça me semble assez clair que c’est devenu une façon pour l’auteur de taquiner la fan-base, j’en suis venu à le considérer comme quelque-chose de vraiment sans intérêt aujourd’hui. 

Le forum vient juste de se rétablir, c’est clairement le genre de débat/clic qui va alimenter une surcharge absolue et une tension déjà palpable (et toujours droit au sempiternel « preuve ? j’airaison.com ».) Je suis persuadé qu’Oda est au courant de l’existence de ce débat … c’est pas possible autrement. Il sait forcément à quel point cela déchaîne les passions. Ce qui est persuadé, en tout cas, c’est que les vidéos de Ryo-Sensei et de toute sa clique vont prendre une autre tournure. C’est peut-être YouTube qui va bloquer … arf, par pitié, pas ce genre de débat ici … 🥲

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 6

il y a 12 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

on a jamais vu Shanks se battre, ni Mihawks, enfin, déjà plus souvent que Shanks, qui reste un mystère absolu. Je trouve ça très délicat de constamment faire des rapports de force sur des éléments aussi peu concrets, d’en affirmer les pensées est encore pire. Le débat Mihawk-Shanks est teinté du debat Luffy-Zoro. Jusqu’à preuve du contraire, on a aucune idée des capacités combattives de Shanks, c’est le néant absolu en plus de 20 ans, Oda nous a dessiné qu’une seule et unique planche le montrant utiliser une capacité et elle était phénoménale.

Je propose de prendre des pincettes aussi sur la traduction avec Mihawk, ce n’est pas la première fois qu’il y a des interprétations dans les spoilers ou des rajouts de leur part … outre mesure, on a des confirmations déjà douteuses, notamment sur Baggy par-exemple. Je trouve juste extrêmement redondant d’utiliser ce personnage de la sorte, mais bon, Oda a toujours affirmé son choix. Déception pour le gag, toujours utilise, entre Sanji et Zoro, mais le fait de les voir encore se crêper le chignon ne fait que le réconforter dans l’envie assez flagrante de l’auteur de les opposer en rival. J’ai beaucoup apprécié la réaction de Jinbei envers Nami, ça met en exergue tout ce que je reproche de manière générale à la communauté cherchant constamment des débats de puissance à partir de rien. La moindre petite colère, la moindre petite goutte de sang, le moindre petit éclair et c’est transformé en «  Wow ! Il ou elle a le Haki des Rois ! » ou «  Wow ! Il ou elle est supérieur à son adversaire, qui n’a aucune goute de sueur sur le front ! ». Shanks et Mihawk ont été rivaux, les deux ne se battront sans-doute plus jamais dans l’œuvre et tout est indiqué pour nous montrer des pirates du même calibre. C’est largement suffisant pour éviter de pulluler le topic du débat le plus détestable de toute l’histoire de One Piece … et ça me semble assez clair que c’est devenu une façon pour l’auteur de taquiner la fan-base, j’en suis venu à le considérer comme quelque-chose de vraiment sans intérêt aujourd’hui. 

Le forum vient juste de se rétablir, c’est clairement le genre de débat/clic qui va alimenter une surcharge absolue et une tension déjà palpabl (et toujours droit au sempiternel « preuve ? j’airaison.com ».) Je suis persuadé qu’Oda est au courant de l’existence de ce débat … c’est pas possible autrement. Il sait forcément à quel point cela déchaîne les passions. Ce qui est persuadé, en tout cas, c’est que les vidéos de Ryo-Sensei et de toute sa clique vont prendre une autre tournure. C’est peut-être YouTube qui va bloquer … arf, par pitié, pas ce genre de débat ici … 🥲

Tu as totalement raison , et généralement j évite tout débat de puissance surtout lorsqu ils n ont rien avoir avec le chapitre. Mais comme tu le dis Oda s amuse de tout ça et joue souvent sur les mots pour enflammer les gens . 
Mais disons que pour une fois que le chapitre tourne autour de ce sujet intentionnellement je trouve marrant d’y participer et exceptionnellement.  

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a 28 minutes, Pauolo a dit :

En effet. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle Mihawk ne souhaitait pas l'affronter à Marineford. Ça et peut-être aussi le fait que Shanks avait eu le temps de récupérer de son combat contre l'équipage de Kaido la veille de la guerre au sommet. Il était alors bien plus frais que Mihawk.

La raison la plus probable c'est qu' il s'est retiré par respect pour Shanks et leur passé, il y avait quand même les amiraux, Garp et Sengoku en face de Shanks, ajoute Mihawk et c'est game over.

il y a 19 minutes, Mihawk501 a dit :

La raison la plus probable c'est qu' il s'est retiré par respect pour Shanks et leur passé, il y avait quand même les amiraux, Garp et Sengoku en face de Shanks, ajoute Mihawk et c'est game over.

Il y avait quand même tous le équipage de Shanks qui s ajoutait à celui de BB . Je pense que tout le monde a voulu se préserver et on saura jamais qui aurait pu l emporter . 

• Thanks 1

Oda danse à l'infini avec le titre de Mihawk. D'après ce que je vois ici, la traduction anglaise des paroles du marine serait ""Hawkeye Mihawk"!! Also a former member of the Ouka Shichibukai and a swordsman who surpasses Emperor "Red Hair" in skill. This amount is for the strongest swordsman in the world!!". En admettant que ce soit exactement ce qui est dit sans double sens particulier, on a de nouveaux la dualité plus fort / meilleur épéiste. De ce que je vois, Oda ne veut tout simplement pas donner de clé de lecture au lecteur, chacun pense ce qu'il veut du rapport de force entre Shanks et Mihawk. D'un côté on nous balance que Mihawk surpasse Shanks en compétence à l'épée (= ce n'est pas dit qu'il le surpasse tout cours, donc Shanks peut être meilleur globalement pour une autre raison), et juste après on nous balance que c'est l'épéiste le plus fort (donc Shanks < Mihawk). La dualité du titre de Mihawk n'a jamais été aussi explicite, s'en est amusant. J'ai bien l'impression qu'Oda rigole dans son coin avec ce genre de tournure de phrase :D 

Le détail qui ma fait fait plié de rire, Brannew qui dit que Baggy rivalise avec Shanks....oh merde... Et juste après nous balance que Mihawk surpasse Shanks en compétence, est-ce que ce mec est une source fiable ??  🤣

L

'histoire de Baggy m'a bien fait rire, comme on le savait tous il été là au mauvais endroit au mauvais moment et derrière il récolte toute la gloire. Je me rappel encore de ceux qui on fait des pavés et tout un tas de théories pour nous expliquer pourquoi il est devenu Yonko : il a éveillé son FDD,  il a le HDR, etc ... 😅

Je ne suis pas un anti ou un pro Mihawk, son titre de meilleur épéiste prouve qu'à l'épée il surpasse tout le monde à l'heure actuel et tant que personne ne le vainc à l'épée ce titre lui sera toujours attribué. Mais il faut en prendre en considération que la prime de Crocodile a fait un bond énorme à 2B et par conséquent la prime de Mihawk a aussi pris un petit boost par le Cross Guild.

Il y a 2 heures, Mihawk501 a dit :

La raison évoqué par Mihawk lui même était le fait que Shanks avait perdu son bras gauche. Sanks était sans doute gaucher car il faisait tout de la main gauche. Ca expliquerait pourquoi Mihawk ne veut plus le combattre car si celui venait à gagner il ne trouverais aucun mérite d'avoir battu Shank sans son bras fort.

• Pouce en haut 4

Il y a 11 heures, Itachicham a dit :

Sauf que Luffy n’utilise pas une épée pour ce battre donc ta comparaison ne tiens pas la route.

pour moi c’est claire, Oda a fermé des gu***le concernant Mihawk.

pour moi Mihawk= Shanks, pas plus pas moins. Lors de leur combat il n’a pas eu de gagnant donc c’est logique qu’il soit du même niveau. S’il vous plaît ne sortez pas l’argument du Haki par ce que c’est ridicule de dire des bêtises comme ça à ce niveau de l’histoire. 
Le titre est implicite il parle de luffy, baggy ou Mihawk a votre avis ?

Mihawks est bel et bien plus fort que shanks au moment où ce titre est convoité.  Ils se sont affrontés plus d'une fois dans le passé.  shanks n'a pas pu gratter le match nul.  Si ce n'était pas le cas, shanks et mihawks seraient exæquo.    Et mihawks serait pas reconnu comme le meilleur épéiste au monde.   Je pense que ces duels dont tout le monde ne parlent comme légendaire les ont départagés.  

Modifié par Genryusai

il y a 20 minutes, Genryusai a dit :

Mihawks est bel et bien plus fort que shanks au moment où ce titre est convoité.  Ils se sont affrontés plus d'une fois dans le passé.  shanks n'a pas pu gratter le match nul.  Si ce n'était pas le cas, shanks et mihawks seraient exæquo.    Et mihawks serait pas reconnu comme le meilleur épéiste au monde.   Je pense que ces duels dont tout le monde ne parlent comme légendaire les ont départagés.  

Leurs combats c'était il y a des années depuis les personnages ont grandement évolués. Donc de ce fait ça n'a pas vraiment d’intérêt de parler de ça pour comparer les deux perso. 

• Pouce en haut 3

C'est moi ou Nami a le haki des rois quand elle crie sur jinbé première page du chapitre, j'ai cru voir les éclairs des utilisateurs du haki des rois autour d'elle.🤣🤣

Un empereur en cage et impuissant face à la folle de Nami, Nami mérite le titre de yonko également.

Ci j'apprends que Nami est en faite la fille de BM je ne serai pas surpris.😁😁😁

• Joy 1

il y a 53 minutes, Rozaki a dit :

Leurs combats c'était il y a des années depuis les personnages ont grandement évolués. Donc de ce fait ça n'a pas vraiment d’intérêt de parler de ça pour comparer les deux perso. 

Je pense que tu te trompes.  Leur passé/duel est intrinsèquement lié avec les personnes qu'ils sont devenues aujourd'hui.  Puis je réponds sur le fait qu'il dise qu'ils étaient à égalité dans le passé.  Pourtant les faits historiques octroient le titre de meilleur épéiste du monde à mihawks au dépend d'akagami.  J'insiste bien au "dépend", pour étayer sur le fait qu'ils ont bel et bien été départagés par un ou plusieurs duels. 

Modifié par Genryusai
fautes

Ça serait quoi le but de cross guilde ?

Les deux membres en têtes n'ont pas le même objectif. Mihawk est comme un champion sans challenger, il n'a aucun objectif, aucun défi véritable. On peut dire qu'il cherche simplement à ce maintenir en attendant un nouveau challenger ? Mais le croco il cherche quoi ?

L'alliance va où ? Pour combien de temps ? Dans quel but ? 

On peut s'attendre à une trahison de crocodile mais j'ai du mal à voir dans quelle intérêt.

bon. A un moment faut dire les termes

Je comprends pas pourquoi autant de monde tombe de si haut concernant la prime de Mihawk... sans même parler de Marineford on peut remonter au tout début lorsque Mihawk rends visite à Shanks.

La scène est claire et concise pourtant, Mihawk un Shishibukai ennemi des pirates et présenté comme le plus fort épéiste pénètre et traverse allègrement le territoire de Shanks, un Yonku, sans rencontrer la moindre opposition jusqu'au QG. Il est face à l'ensemble des grosses têtes (ils sont tous dessinés) du Roux. Pas un seul ne moufte, ne bouge ou s'enflamme; ils se taisent et regardent.

Et la t'as Shanks qui parles. Il aurait pu dire "il veut quoi le petit corsaire?", ou "là, tu pètes plus haut que ton....." l'occasion aurait été parfaite de clarifier les rapports de forces pour Oda. Mais non, il lui demande le plus sérieusement du monde s'il est venu pour l'affronter et commence à dégainer son sabre. Mihawk lui rétorque dans le plus grand des calme (au milieux de types niveau commandants, alors que selon certains il est plus faible qu'eux) qu'un manchot ne l'intéresse pas (et PERSONNE ne moufte). Puis ils changent de sujet et la tension retombe.

Cette scène a été surinterprétée aussi bien du coté Pro Shanks que du coté Pro Mihawk, tout le monde cherchant a défendre son petit protégé...

C'est même pas le sujet de savoir lequel des deux est plus fort, elle est pourtant pas compliquée à comprendre cette scène, le message est clair: deux monstres de one piece viennent de se rencontrer.

Ceux qui sont aujourd'hui surpris d'une prime de 3.6B, qu'est ce qui était pas clair dans le dessin d'Oda?

• Like 1
  • Pouce en haut 2

OK, je viens de lire le chapitre.

Bien sûr que déjà Sanji=PARTY!!

Mais pour le reste...MAIS VOILA MAIS C'ETAIT SUR EN FAIT!!! ODA VIENS LA TA MERE. Faut qu'on parle. Les cerisiers sont en fleurs à Wano, mais les héritiers sont en pleurs.

Je m'explique. Ayant déjà atteint l'âge de raison, je m'en bats désormais royalement les kiwis de savoir si Goku en ssj 7 blue éveil du dragon est plus fort que Saitama ou si 2 commandants et demi d'empereurs ça vaut 3/4 d'amiral.

Comme j'ai déjà expliqué les échelles de puissance je les ranges comme mes crottes de nez (et les perles liquides de ma descendance hypothétique lors des chaudes nuits d'été - me jugez pas) :  au fond d'un mouchoir usé qui va au fond d'une poubelle sombre.

Par analogie, forcément, les primes tout ça qui vaut quoi ça me fait doucement rire. (Surtout depuis l'inflation dans One piece où les milliards deviennent les nouveaux berrys, on croirait que c'est l'émir du Qatar qui fixe les primes ce fdp. Neymar nouvel empereur? InshaALLAH PSG perd de nouveau).

MAIS LA, ODA FILS DE TCHOIN ça se voit tu lis mes revues et tu veux me piquer. 

On va y aller par étape:

1. Chopper: Osef/20. Mesquine la mascotte peu importe les époques, il reste à un prix abordable. Le menu enfant du mcdo.

2.Nami la tchoin: vrai somme. Après elle mérite, elle s'est mangé le même coup de boule que Materazzi en 2006 (cheh à vie, inshaALLAH tu tousses tous les matins avec ton thorax fêlé) et elle a pas poucave. Nami vrai dz.

3.Brook: lui aussi il a step up. Mais le frérot de Somalie mérite de tout son saoul (King). Le chanteur de Guerilla, et plus grand des dz (je rappelle qu'il était en featuring avec Booba dans Generation assassin) a fait que des dingueries dans le NM. Il a dormi chez Big Mom dans le lit avec la grosse, après l'avoir défier en duel et déchiré (par deux fois) deux morceaux de son âme. Il a réussi à faire une Lupin et en pleine nuit, il est reparti avec le slip (sale) d'un empereur, un Ponéglyphe, un palmarès propre contre des pions d'un jeu d'échec et surtout la dignité de Big Mom (il l'a littéralement appelé sa petite et lui a dit " Jeune femme, quel fou planifierait la mort dans son propre plan? Ce qui équivaut dans la street à lui demander d'aller lui chercher une canette au grec à côté). Après il est arrivé chez Kaido et il a flex en se tapant des barres tout l'arc tellement c'était pas sérieux ce qu'il y avait en face. Il mérite plus en vrai.

4. Franky: le charpentier de Basic fit, qui me fait penser à Seth Gueko pour une raison étrange, mérite lui aussi wesh!! Ce barlou qui a fait exactement à BIG MOM ce que Booba décrit dans génération assassin "VROUM VROUM, j'FAIS DES ROUES ARRIERE DANS LE CUL D'TA MADRE". Il peut regarder Katakuri dans les yeux et lui chanter ce passage. Wesh il a roulé sur un empereur au sens propre. Rien que pour ça il mérite ce gros bg (ça et en plus il a soulevé un dino, même si Sanji le faisait depuis Little Garden...)

BON JUSQUE LA CA VA. mais après ça part totalement en couilles.

5. USSOP= 500 millions???? Ce grand fils-de-pute (oui y'a plus d'abréviation) a UNE PRIME SUPERIEURE A DOFLAMINGO. Palmarès de Ussop on le rappelle = j'ai couru un 110 m haie tout l'arc pour esquiver la tape/ j'ai conseillé à Nami de fuir, mentir et trahir son honneur (c'est sur Ussop c'est un marocain) et après je me suis caché dans un trou pour envoyé des strepsil à l'ennemi. ET ON LUI AUGMENTE SA PRIME POUR CA? 1 demi milliard pour un fils de pute pareil. Ussop Maguire.

6. Robin que 930 milliards? Wesh elle maitrise le haki, elle lit les ponegyphes (c'est comme les mecs qui font japonais au bac, t'es obligé de leur mettre 20 à l'oral il sont 6 en France). C'est littéralement la SEULE personne du game qui lit les ponéglyphe comme nous on lit les Picsou magazine au Relay de l'aéroport ou de la Gare Part Dieu.

pour la fin, on arrive dans le grand n'importe quoi...

7. Zoro, MDR. Le mec il a acheté une épée cheatée sur wish et MALGRE ça (alors que même Otama elle aurait blessé Kaido avec) ce grand enfant de ses morts il a une prime du futur. Je rappelle que Big Mom et Kaido ont fait une attaque et que il a voulu nous refaire une Kuma à thriller Bark sauf que ça faisait longtemps qu'il avait pas été à la salle et que le simple souffle de l'attaque l'a envoyé au CHU de Rennes. Après il a fait le mec contre un oiseau émo gothique (une sorte de Piafabec croisé avec the Rasmus) et il mangé 9 jours d'ITT. Tout l'arc on s'est dit il est mort et il revient avec une prime digne d'un mec qui aurait tenu la route. Je dis non. NON NON NON.

8. Jinbei. Jinbei c'est le tonton hein. On le respecte. Mais il s'est battu contre Miaouss wesh. Avec le recul on sait tous que les Tobbi Roppo ils ont le niveau des totally spies. Jinbei il surfe sur sa carrière. C'est CR7. Une légende du coup comme il est vieux, dès qu'il score tout le monde s'emballe. Mais la vérité Who's who c'est pas Neuer. Frérot t'es trop bien placé au ballon d'or pour mérité ce titre (Même si pour moi il reste plus fort encore que les deux autres Sanji et Zoro)

9. et MON POULAIN!!! MON HOME BOY!!! il mérite 2 milliards en vrai. ODA donne ton adresse on va se régler 2H du mat parking d'Auchan. T'es un grand baisey toi. Revenons sur Sanji kun à Wano. d'un point de vue mental: il a step up. Il frappe toujours pas les femmes (hamdoullilah c'est un vrai, la daronne doit être fier) mais il n'hésite plus à avoir confiance en la force de ses nakama. Il a vu que Black maria était à la portée de Robin, il l'a appelé et  a demandé le changement parce qu'il a confiance en ses capacités. Il est désormais assez mur pour pouvoir croire en ses NAKAMA.

Ensuite fait d'armes: il a sauvé le SHOGUN de WANO d'une mort certaine face à Piafabec. Sans lui pas d'aube, pas de Gear 5, pas de One piece gah. 

Mais d'un point de vue BAGARRE: C'est le SEUL à avoir giflé un commandant d'empereur et derrière être en état de faire un semi marathon voire une séance de crossfit. WESH le boug il EST INVISIBLE, INVINCIBLE, HAKI DE L'ARMEMENT, HAKI DE L'OBSERVATION IL EST EN 2060, EN PLUS VITESSE DEMONIAQUE, FLAMME THERMOSTAT PLUS L'INFINI, ET CORPS INCASSABLE + FACTEUR DE GUERISON mieux que Dendé voire Geralt. C'est un Senzu vivant. Un commandant a littéralement CASSE sa lame sur son crâne duuuuur de kabyle (Il est de Tighilt Mahmoud, mon village) et lui pendant ce temps là il pensait à ce qu'il allait mangé le soir. Queen c'est le dinosaure le plus lourd du pack et il l'a envoyé volé comme si c'était un VORTEX de NERF (allez google pour les plus curieux, et de rien pour les plus nostalgiques, on est ensemble team enfance heureuse).

Pendant que Zoro chiale sur Wano kuni en mode Stromae "Outé papaoutai" Sanji lui a mis du haki dans ses bollocks et avec des couilles plus dur que le tekkai de Blueno il a dit à Queen "poto j'ai rien dit pour le Oshiruko déjà tu manges comme un sagouin tu respecte pas la nourriture, mais les harcèlement sexuels + violence sur femme c'est non". Et PAF un commandant d'empereur qui a l'air d'un tipe du binks devant un grand du rrainté. Sanji Kery james qui a dit à Naza Queen " la mort ou la prison t'as que deux issues" (d'ailleurs il a fini à Udon au hebs, à se faire masser par le premier amiral qui passe cette dinde).

ET CE MEC, lui là, on lui donne moins qu'un homme sardine en surpoids et un go muscu perdu d'avance (comme Orelsan, d'ailleurs anecdote de fou. la pochette de cette album perdu d'avance a été tournée et photographiée devant chez moi à Nanterre. Littéralement devant mon pavillon. Et à l'époque ma daronne est sortie en djellabah avec un torchon et elle a dit à tous ces monsieurs de la lumière, de la photo et de la musique d'arrêter de faire leur cirque devant la maison. Orelsan s'est excusé et nous a demandé l'autorisation. En échange il nous a envoyé l'album quand il est sorti. Un vrai gentil.  En plus fan de One piece et Sanji askip.)

Bon l'émotion passée, le reste du chapitre est jouissif. Voir Goku Mihawk et Vegeta Crocodile mettre la hagra à Buggy Satan c'est un vrai kiff. sah, quel plaisir! L'humour de Oda qui nous rend - nous lecteurs- complice de la vérité mais qui trompe le reste des protagonistes j'aime toujours autant. Nous on sait que c'est une fraude Baggy (wesh même un homme bougie lui parle mal alors qu'il était sur le banc de l'équipe qui a remporté la ldc avec Gold roger - Baggy en fait c'est Arbeloa) mais la légende continue (heureux de savoir que ses proches sont tous lucides sur son niveau, ça rend le personnage encore plus attachant). Le plot twist avec l'oseille est JOUISSIF. j'ai explosé de rire. On sait tous que Baggy kiffe l'oseille. Mais voyez mes amis, pourquoi les musulmans on fait pas de crédit. SI tu fais un crédit après y'a Crocodile qui vient chez toi pour te soulever. Crocodile = l'usure, Riba. Le crédit c'est le mal. 

Et la suite avec les révolutionnaires...mamamia je fonds. Le chapitre avait jusque là la base sauce tomate et les ingrédients d'une bonne pizza/scan one piece (humour génial, interactions entre les personnages qu'on adore tant) et là la cerise sur la gateau, le boursin dans le kebab, le coulis caramel sur le Mcflurry: le suspens!!!  Sabo qui prend le bigo, PGP branché (la nezo est quadrillée) il est sur écoute mais il appelle le daron depuis une cabine téléphonique comme Django dans le clip Film. 

Bien sûr qu'il n'a pas tué Cobra (tu connais BFM jusque dans One piece, Pascaul Praud travaille pour la marine et en fait im Sama quand il enlève le masque c'est Bolloré) mais mesquine Dragon il est dans le doute son petit a fugué pour aller venger son honneur et son shab (comme Ace RIP avec Teach, sauf que Ace en plus de pas écouter il avait pas pris son shaker de proteine avant de rentrer dans la cage avec Ibra tv. Du coup pas de pôce bleu mais un gros trou dans la poitrine mesquine). 

Apparement Sabo Nurmagomedov lui il est rentré dans la cage et il est sorti vivant (#always #elhamdoulilah) mais son gassur Kuma il est passé de combattant UFC à opérateur téléphonique (c'est off panel mais maintenant il a l'accent marocain et il répète en boucle "Bonjour Monsieur Dragon, free mobile permettez moi de me présenter je suis Kuma et si je vous appelle c'est pour vous faire bénéficier d'une offre exceptionnelle sur la boxe internet et le téléphone")

One piece vie, c'est mortel. Mais n'oubliez jamais que Sanji n'est pas respecté. De toute façon chaque fois qu'un personnage est trop fort on veut le nerf. Sanji= Sangohan. Trop puissant, interessé par autre chose que le combat à la base mais si faut mettre les gants il encule tout le monde. Sauf que les mangaka et pire leur public de testosteronés désacralise les tacticiens gentils mais puissants au profit des mecs sous stéroides. Pourquoi toujours préférer les bagarreurs de nature aux défenseurs de valeurs?

Sanji fait parti de la race des élus. des esthètes. des combinaisons parfaites entre le corps et l'esprit. Un cerveau brillant, et sous un coeur tendre et aimant, une force dévastatrice pour protéger ceux qui l'aiment. Gohan, Escanor, On vous voit et Sanji vous reconnait.

• Thanks 4
  • Haha 4
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3

Petit chapitre tranche de vie, prime et explication de Cross Guild.

Les "moins" forts des mugis ont l'air d'avoir une hausse de 300 millions, même ceux qui ont quasiment rien foutu.

Robin, Jinbe, Sanji et Zoro par contre ça décolle sec.

Les primes sont sympathiques même s j'aurai toujours du mal avec le pourquoi elles n'avaient pas plus augmenté que cela après Dressrosa.

Enfin Robin a une prime qui correspond à sa dangerosité pour le monde. Et les 3 autres ont des primes de calamités.

L'explication sur l'association me convient et je m'attendais à un truc du genre, même si j'aurai préféré un moment avec plus de classe du côté de Baggy :D.

Concernant les primes de Crocodile et de Mihawk, les marines fument quoi ? Parce que l'écart entre les primes gelées et celles ci, c'est quelque chose. Ils les ont nommé corsaires à 8 ans c'est pas possible autrement.

Crocodile à presque 2 Milliards, très bien.

Je ne dis pas que les 2 anciens corsaires ne méritent pas autant. C'est plus l'écart et la manière quasi artificielle de gonfler pour nous montrer qu'ils font bien partis des meilleurs du monde qui me gêne.

Mais c'était un bon chapitre, sans prise de tête.

Qu'est ce que Sabo va bien pouvoir nous raconter ?

Ce chapitre fait très peur, je sens de loin l'odeur du poisson pourris des rapports de puissance. Plus l'œuvre avance moins j'attends et apprécie le passage prime. Sans faire de grosse erreur, oda a entamé l'intérêt des primes.

Crocodile est il plus fort que Katakuri? Mihawks peut il mettre ses slips de bain les yeux fermés?

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

Chapitre lu. 

J'ai bien aimé, un chapitre vraiment sympa, drôle et qui explique la crossguild et baggy empereur. 

Petite question aux forumeurs... 

Lorsque crocodile attaque la marine, il utilise ses tourbillons de sable... Alors est-ce que je vois mal ou bien le sable est recouvert de haki offensif !? 

Croco aurait il enfin accès au fluide ? Ce qui pourrait aussi justifier le montant de sa prime... 

Bonne journée 

Modifié par Famille Blond

il y a 3 minutes, Famille Blond a dit :

Chapitre lu. 

J'ai bien aimé, un chapitre vraiment sympa, drôle et qui explique la crossguild et baggy empereur. 

Petite question aux forumeurs... 

Lorsque crocodile attaque la marine, il utilise ses tourbillons de sable... Alors est-ce que je vois mal ou bien le sable est recouvert de haki offensif !? 

Croco aurait il enfin accès au fluide ? Ce qui pourrait aussi justifier le montant de sa prime... 

Bonne journée 

Une simple mise à jour des niveaux des perso d'importance..

Donc oui, maintenant le croco utilise le haki. Même possible qu'il possède finalement le haki des rois 

Bien que les primes aient de moins en moins de valeur et de logique dans l'oeuvre, c'est toujours un régale de lire ce genre de chapitres, juste pour la hype et le fanservice😆😂!

Oda a complètement craqué avec les primes🤣!

Que les mugis aient de 300 à 500M d'augmentation aurait été plus logique je trouve. Là on sent clairement le rush et le fanservice, pure et dur😂

Les primes sont un vrai four tout en terme de critères pour les attribuer. Au début c'était juste la puissance, après il fallait ajouter la dangerosité, est venu ensuite la politique et pour finir il faut aussi ajouter la prime de son capitaine...franchement c'est devenu incompréhensible et tellement inutile sans chasseurs de primes🤣.

Bref, sympa pour la hype mais c'est clairement osef pour la cohérence.

J'ai aussi beaucoup rie en voyant la prime de Jinbei plus élevée que celle de Sanji🤭😂.

Le sujet Cross Guilde a vite trouver son explication, c'est cool🙂.

Là encore pour les primes, Oda a craqué totalement! 

Baggy, ok c'est pour le troll.

Crocodile, c'est totalement incompréhensible🤣! Les débats sur les rapports de force vont être ingerables avec des primes aussi débiles.

Mihawk, reste le plus cohérent de tous (mugis compris) si on prend en compte que sa puissance. Mais connaître un peu plus son passé serait une bonne chose aussi.

En tout cas, on a enfin la confirmation qu'il est plus fort que Shanks mais uniquement au sabre.

La fin du chapitre annonce du bon🙂.

Kuma est guéri bordel😭😭🥳🥳!

C'est un très bon chapitre. Les primes de certains Mugiwaras ont vachement augmenté je m'y attendais pas notamment pour Ussop et Jinbei.

Je suis content que Nico Robin ait enfin une prime qui représente vraiment sa dangerosité.

Par contre j'imaginais les primes de Zoro et de Sanji plus hautes.

Comme je le pensais, Baggy n'est pas le fondateur de la Cross Guild.

Crocodile et Mihawk ont l'idée de cette organisation.

Crocodile est à 1,9 milliards de Berry c'est super élévé.

Baggy est à 3 miliards 189 millions de Berry.

Mihawk est respecté à sa juste valeur avec sa prime de 3 milliards 500 millions de berrys c'est le meilleur sabreur du monde il surpasse tout le monde à l'épée y compris Shanks . Shanks compense par le Haki ce qui fait qu'ils sont du même niveau. Ils sont rivaux.

Mihawk pouvait être empereur mais il n'en avait pas du tout envie.

Est-ce qu'au prochain chapitre (1059) il est possible qu'on puisse avoir des nouvelles de Marshall D Teach alias Barbe Noire ?

J'ai l'espoir

Ce qui me choque un peu dans ce chapitre (non ce n'est pas les primes) mais la réaction de Dragon par rapport aux agissements de Sabo, le mec a quasi "élevé" Sabo, il a fait de lui le numéro 2 des révolutionnaires, il connait la Marine (ou plutôt le GM) et sa propagande est pourtant il est prêt à croire que Sabo soit responsable de la mort de Cobra.

C'est tellement wtf que j'en sors carrément de l’œuvre pour me dire que c'est tout simplement un coup maladroit de l'auteur pour nous créer une fausse tension sur la responsabilité de Sabo dans cette histoire.

edit : Je pourrais nuancer  en partant du principe que même au sein des révolutionnaires Dragon est distant et méfiant envers tout le monde...

Le point intéréssant dans ce chapitre c'est que la conversation va être sur écoute de la Marine. Quel en est l'utilité? Pouvoir obtenir l'emplacement de Sabo et/ou des révolutionnaires pour les confronter ou bien la Marine va écouter la version de Sabo (qui n'a aucune raison de mentir dans cet échange avec Dragon) qui sera je l'imagine totalement différente de la version Cipher Pol/GM et qui pourrait opérer ainsi une "scission" entre GM et une partie de le Marine.

On apprend que "l'accident" a eu lieu après le sauvetage de Kuma et la séparation entre Sabo et les commandants révo. J'imagine que pour permettre leur fuite, Sabo à du demander aux autres de partir et de ne pas l'attendre et/ou  il a ressenti quelque chose via son Haki de l’observation. Il a dû être témoin de l'assassinat de Cobra et à décider de sauver Vivi? Bref j'en sais rien mais j'ai hâte d'avoir son explication !! pause next week :(.

Ce qui est étrange c'est que Sabo n'a pas rejoint les révo par la suite. Il avait le Cipher pol aux fesses? Il est blessé? Est-il avec Vivi? J'ai toujours en tête la déclaration de Oda sur Vivi,Sabo et Boa Hancock "potentiellement" en danger (bon c'était assez vague mais je me souviens des 3 blazes). Sabo est-il sur l'île des femmes avec Vivi?

Tout dépend si Boa Hancock à réussi à repousser l’assaut de la Marine sur son île ( et donc Coby elle avait l'air confiante la dernière fois).

J'avoue que après avoir eu des nouvelles de Crocodile et Miwaks, j'ai hâte dans savoir plus sur Boa Hancock qui pouvait difficilement prendre la fuite vu qu'elle a une île à protéger et.. sur Weeble.

Un petit mot sur une prime, celle de Crocodile est relativement haute mais j'aime bien le personnage donc ça ne me choque pas... Non en vrai il était l'un des 1ers à rechercher les armes antiques, il a eu Robin dans son organisation. Il est très intelligent et j'imagine qu'il en a fini de se reposer exclusivement sur son Logia. Son évasion puis sa grande aide à Marineford avait déjà dû faire pas mal grimper sa prime, je suis plutôt satisfait de le revoir dans l'élite des pirates.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1

Certains ne comprennent pas que les primes ce n'est juste pas que des "actes" commis par un individu mais un ensemble de chose comme la dangerosité de cette dernière, au niveau de son savoir, son entourage, son influence, sa force, sa menace.

Donc les primes sont totalement cohérentes pour le coup, normal que même les "petits" mugiwaras gagnent 300M, ils font désormais partis de l'équipage d'un des Yonkou!!!!

• Pouce en haut 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...