Aller au contenu

One piece chapitre 1059

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@manuZB J'ai plus de likes, mais je suis d'accord.

One Piece et la science

Je suis très peu passionné par tout ce qui est artificiel, car injuste.

Les 10 Numbers n'étant, au final, pas au niveau de Oars (légende), ni même Oars 3, déjà un monstre à 550 millions.

On a les clones du Germa...heureusement que la fratrie de Sanji dispose d'entités propres, comparés à leurs soldats !

On a aussi les FDD qui ont été copiés, en version Smile, ou en version quasi-identique (cf Momonosuke!)🐉

Les enfants Géants de Punk Hazard...Ceux emprisonnés dans la glace....Les Dragons, modèle grand, puis petit encore plus fort (on dirait que comme les Pacifista, il y a 2 générations...).

Les Seraphim ne semblent pas encore parler, tout comme les Pacifista (versions PX) semblaient limités de ce côté-là.

Avec leur côté "original", on dirait que les Seraphim sont un peu les chefs, et les PX leurs soldats randoms (pauvre Kuma XD).

Ce qu'il faudra voir, c'est si plusieurs modèles de Seraphim existent. C'est-à-dire que tout comme les soldats Germa que Judge différencie par catégorie, il y a peut-être plusieurs Seraphim créés pour être sabreurs, calqués sur le modèle Mihawk, d'autres pour des techniques variées, etc...

J'aurais aimé voir la réaction d'Oeil de Faucon face à sa version enfant Lunarian...

Hancock a-t-elle fait face à sa version EL (oui, je raccourcis...et j'ai pas ajouté G pour Géant)?

Cela me rappelle lorsque Luffy a battu plein d'adversaires en pré-ellipse, et qu'on le pensait fort...il tombe sur une île où Rayleigh lui dit que 500 monstres randoms sont plus forts que lui...FU** !! 😡

Cela signifiait à l'époque que ses adversaires se seraient fait martyriser par un gros éléphant ? Je pense que non, mais qu'Oda ne sait pas gérer la montée en puissance de son manga (notamment car des personnages très forts se sont fait ridiculiser en pré-ellipse, à cause du scénario).

J'aime beaucoup ce qui est unique, la construction d'un personnage, le mérite de l'entraînement et l'accession à leur plein potentiel.

Tout ce qui casse un peu cela me rend triste : la mort des personnages jeunes (Ace / Rosinante / Pedro / Hawins ? Etc...); la réutilisation de pouvoirs (encore que pour Semimaru et Higurashi, je m'en fous; je parle de Sabo qui est un clone d'Ace et dévaluera le premier à cause de la comparaison. Heureusement que Boichi a remis en valeur Poings Ardents !! 🔥).

Sinon, l'arme Poséidon est cheloue à classer ou les rois des mers en général, Zunesha...

Le haki est une question de volonté, j'espère qu'il suffira à rendre ces modèles Seraphim pas trop cheatés, car là ils vont peut-être vaincre des monstres de la piraterie (beurk), et il est quasi-sûr que même le top 10 à 20 d'un Empereur y passe je pense à Mont-d'Or, Brûlée, Amande, les Décuplés, etc...qui sont autrement plus intéressants et forts, mais qui se feraient plier..).

One Piece will get cover and Color Spread next week in chapter 1,060.

Je sais que l'on a pas la même lecture des puissances etc. Je te rejoins tout de même fortement dans ce que tu écris a propos de la narration de cette montée en puissance.

C'est ce qui doit perdre la plupart des lecteurs. 

Ton exemple de l'ellipse est très bon :

-Comment justifier que Luffy bat des corsaires- dont on a souvent douté de la réputation, qui est pourtant bien ancrée de la récit-pour ensuite que Rayley lui explique qu'il n'est pas de taille pour des  animaux "randoms".

Oda aurait pu juste te dire qu'ils étaient extrêment fort et que sans haki il ne survivrait pas plusieurs jours. C'était largement suffisant pour hyper la dangerosité de l'île et justifier l'entraînement au haki.

Pareil, pur less commandants de yonkos qui sont introduits comme des dieux, si bien qu'ils servent d'échelles de mesure de puissance auquel je n'ai jamais voulu me fier  (YC1, qu'est-ce que ça veut dire ?  King=Marco=Katakuri=burgess=ben beneckmen=Zoro, ça a vraiment du sens comme analyse ?). Certains en venez même à les positionner sur le même rang que les amiraux. Au final on serait plus proches du niveau moyen des corsaires, pour les hauts du panier des yonkos commanders...

Et une nouvelle fois c'est très logique avec le récit (les schichi sont introduits comme un 3e pouvoir). C'est juste que Luffy est des le début Très TRES fort! Sans même parler de schichbukai, il se fait along avant même d'entrer sur grande line, qui n'est quand même pas un novice de la piraterie.

Et ça je pense que ce n'est pas très bien écrit, car on reste dans une lecture Shonen ou le niveau doit monter au fur et à mesure. Et que la "douille" pour justifier cela c'est la montée progressive des primes deans le récit de façon à ce que le lecteur ait se sentiment. Sauf qu' à un moment donné il aurait fallu soit assumer pleinement les primes en dehors du rôle shonenistisue, ou au moins le diier et l'expliquer un peu plus sur les nouvelles primes, ou alors ne faire que du Shonen nekketsu : 1million de berry's = 1 level

• Pouce en haut 4

Bon super chapitre comme on n'en a pas eu depuis longtemps..seul hic oda est sérieux il va rusher la fin de one piece et ça c dommage 

En tt cas boa hankcok n'est pas appelé impératrice pirate pour rien elle est réellement badass et que dire de teach on a enfin droit à l'antagoniste que l'on voulait voir ..par contre mm si raylight se dit trop vieux barbe noir begaie un peu qd mm ..a son prime il devait être vraiment terrible.. ce que zoro deviendra sûrement 

Qd luffy va lire ce qui est arrivé avec l'enlèvement de koby attaque de boa ..il ne restera pas sans rien faire ..les amazone l'ont nourri pendant 2ans et pour luffy ça n'a pas de prix ..par contre il te vend koby comme quelqu'un de balèze mais le gars fais tjrs gnangnan et comment s'est il fait enlever ?   ..bon on a confirmation que pour obtenir le fruit du démon teach doit tuer son adversaire autrement ça serai trop déjà qu'il annule les pouvoirs des fruits qu'il doit sûrement avoir le haki des rois ..il devient vraiment l'ennemi final que luffy aura tenebre contre lumière mais bon lumière du dieu soleil ça ne devrait pas marcher étant donné qu'il annule les pouvoirs en contre parti teach est obligé d'encaisser..a voir ....

Et mnt on s'aperçoit que en fait avoir yamato ds l'équipage ce n'est pas trop étant donné ce qu'il y a en face mm la marine ne rigole plus avec séraphin..ils doivent en avoir 7 avec chacun les capacités des 7 ss compter leur gênes sinon boa qui rejoint l'équipage c pas possible sanji en mourrait 

J'espère qu'après les shishibukais on aura un focus sur dragon sabo et les rêvo en général 

Les débats de puissances ne servent à rien. Comme le disait Stan Lee sur "qui gagne entre la Chose et Hulk ? Celui que le scénariste veut faire gagner" 

Si Oda dit "un tel est fort" ben il l'est. Si BN trouve que Boa avec son fruit est un danger non-négligeable elle l'est.

Ça peut être mal fait, mal exprimé etc... Mais c'est comme ça. 

Après comme dit plus haut la montée en puissance dans One Piece a toujours été problématique car en fait on commence avec un héros qui est déjà fort au début. Il a fallu Crocodile, un CC, pour que Luffy rencontre sa première difficulté. (Parce que une fois hors de l'eau Arlong se fait écraser). Et ça gène la perception. Plus l'ajout tardif (bien que préparé en amont dès le tome 24/25) du haki qui nous fait regarder les "grands" déjà rencontrés  à ce moment là comme faible (Crocodile et Ace qui ne semblent pas faire usage du haki, Baggy mousse sur le bateau de Roger et qui ne semble pas en avoir entendu parler etc...). 

Mais dernièrement Oda en rajoute en étant... Brouillon. Kaido et BM étant les victimes de cela (imprenable par Luffy mais vaincue par un Kidd et Law qui n'arrêtent pas de dire qu'ils n'ont plus de force).

Donc oui c'est pas toujours crédible pour le lecteur. Mais le même lecteur accepte facilement que en deux ans Luffy et Zoro soient devenus des monstres de puissances alors... Pourquoi pas le reste du monde ? Qui nous dit que Croco et Boa se sont tournés les pouces sans rien faire ? 

Mais le plus intéressant pour moi c'est l'attitude de BN qui est décrit de plus en plus frontalement comme Anti-Luffy. Après tout il est prêt a provoquer la mort Catarina et Vasco pour se débarrasser d'une ennemie, là où Luffy se sacrifierai pour les autres. Mais je me demande si BN a beaucoup d'affection pour les recrues d'impel down ? Fait-il des préférences entre eux et sont premier équipage ? 

Ça pourrait être intéressant aussi comme miroir avec Luffy qui donne toutes ses forces aussi bien pour les camarades de longues dates que pour le dernier rencontré. 

En tout cas pas mécontent de ce recentrage sur les persos "historiques" (BN, Hawkeye, Croco etc...) du manga. 

• Like 3
  • Pouce en haut 2

Le chapitre promet du très lourd ! Potentiellement un des meilleurs chapitres de l'année en perspective !

En ce qui concerne son contenu, c'est encore un chapitre de transition qui met en place/présente les acteurs principaux de la saga finale. Nul doute que tout ce beau monde fera route vers le nouveau monde pour faire converger les intrigues (c'est ce qui est sous entendu pour Hancock).

Un élément très appréciable pour cette dernière saga est le rééquilibre des rapports de force et la multiplicité des acteurs pour la course au trône de roi des pirates : les shishibukai dévoilent leur vrai force et rentrent la course, la marine se remet au niveau avec la science de Vegapunk, Oda en profite même pour introduire certaines légendes du passé! On est loin de l'affrontement binaire entre Teach et Luffy/Shanks auquel beaucoup dont moi ici s'attendaient. Nul doute que Teach sera un des (si ce n'est le) grands méchants de cette dernière saga avec Im, mais malgré celà Oda ne se prive pas de complexifier son récit, ce qui est appréciable et cohérent avec ce qu'a été One Piece jusque là. Chaque acteur aura son rôle à jouer dans cette pièce de théâtre sanglante et aucun dé n'est joué. 

Vraiment curieux de voir Teach et les PX en action. Et d'en savoir un peu plus sur les lunariens ! 

Modifié par tacos95
  • Like 2

il y a 16 minutes, Grobra22 a dit :

Rappelez-vous les aventures d ener quand il est parti à la lune il a vu des petits robots avec des ailes comme il a fait vegapunk maintenant mais en grand.

Tu parles sans doute de cette image. C’est vrai que c’est révélateur.

956AE623-BE34-4369-A62C-02E54FF9EE98.jpeg

• Pouce en haut 2

Je m'emballe peut-être mais cette phrase de Rayleigh : "je ne pourrais pas vaincre l'actuel Barbe Noire", (à condition que la trad soit fidèle) laisse à penser qu'il y a eu d'autres BN...

Barbe Blanche ne portait pas de barbe...

Ces 2 titres seraient attribués à des personnes en fonction de leur rôle?

il y a 18 minutes, lopig a dit :

Je m'emballe peut-être mais cette phrase de Rayleigh : "je ne pourrais pas vaincre l'actuel Barbe Noire", (à condition que la trad soit fidèle) laisse à penser qu'il y a eu d'autres BN...

Barbe Blanche ne portait pas de barbe...

Ces 2 titres seraient attribués à des personnes en fonction de leur rôle?

C'est surtout que la dernière fois qu'il la croisé il était tout jeune comme Baggigiro et Routaro lorsque Roger avait dégoter Oden à Blanchounet

Modifié par Skalpeurman
  • Pouce en haut 2

Pour Hancock, le problème semble être surtout lié à la particularité de son fruit plutôt qu’à son utilisatrice elle-même. On voit en tout cas le gouffre séparant cette dernière et un Teach. Oda a trouvé un bon subterfuge et permet ainsi à Hancock de survivre à une confrontation qui lui aurait été rapidement mortelle, tout ceci en montrant tout de même qu’elle assure. Mais c’est surtout au niveau de la prestation générale que j’ai un problème, je ne la trouve pas exceptionnelle dans l’ensemble, du moins, pas pour une pirate estimée à plus de 1,6 milliards et du coup cela rend le combat contre Smoker complément insensé. Certes, l’on peut supposer qu’elle faisait exprès et ne se battait donc pas a fond afin de ne pas éveiller les soupçons, mais c’est pas franchement le genre de truc dont elle se souciait étant-donné que Luffy était en danger. J’attends de voir de quelles manières Catarina et Vasco ont été pétrifiés, si cela a été fait dans un cadre d’affrontement ou si cela a été fait par surprise, parce que ce genre de fruit du démon, ça peut être comparable à celui de Dofla, qui avait réussi à immobiliser et manipuler Luffy un temps donné ainsi que Joz quand ils n’étaient pas concentré sur lui.

Je ne comprends pas la logique de l’auteur. Le gouvernement avait placé une prime de 80 000 000 de berrys sur sa tête et au même moment, on lui a proposé le titre de capitaine Corsaire. Entre-temps, Hancock ne semble pas avoir fait grand-choses, hormis rester sagement sur Amazon Lilly. Jusqu’à la dissolution des capitaines corsaires, Hancock est resté affilié au gouvernement … donc comment et pourquoi; soudainement, on décide de lui filer plus d’un milliard une fois les CC dissous ? Pour Crocodile, y a des faits concrets (Alabasta, ID, Marine Ford et probablement d’autres trucs liés à la pègre, peut-être ? j’imagine sans mal que « Cross Guild » est un élément qui a dû gonfler sa prime aussi …) et même pour lui, c’est complètement abusé, mais Hancock ? Sauf si ces agissements et son « amour » ainsi qu’alliance (indirecte) avec Luffy soient des faits reconnus ? Non, j’arrive pas à comprendre. On avait une comparaison possible avec Doflamingo de la part d’Aokiji, on pouvait plus ou moins supposer que les deux devaient être « égaux » si on se remémore les paroles de l’amiral, sauf que le concernant, on a pu voir ses limites contre un Luffy utilisant pour la première fois un G4 … en comparaison avec un second d’empereur à savoir Katakuri, Luffy a été obligé de l’utiliser plusieurs fois sans nécessairement prendre

l’abantage et a mis au point une nouvelle forme, Snake Man, pour se débarrasser d’un Latakuri s’étant volontairement affaibli.

Il y a quelques choses que je ne comprends pas. Absolument rien ne permet de justifier ces nouveaux montants. Dans ce cas, Doflamingo va valoir combien avec tout ce qu’il a fait ? Parce que de mémoire, on était tous d’accord pour dire qu’en dehors de Mihawk, il était vu comme le plus impressionnant des corsaires, du moins, par-rapport à ceux qu’on avait pu voir en action … et Kuma, dont l’allégeance à Dragon est désormais reconnue ? Sans parler de Sabo, la fausse et grotesque accusation à son encontre concernant le meurtre de Cobra risque de faire exploser le Berrysmetre. Y a Jinbei aussi … il est passé à 1 milliard … sauf que le type est avec les Mugiwara et en terme de dinguerie, on est clairement sur du lourd …

Enfin, j’ai vraiment du mal avec ces nouveaux montants. Un pirate est censé valoir son montant et très franchement, Crocodile et Hancock ne méritent pas autant. Je vois déjà sur les réseaux sociaux des lecteurs qui estiment que les CC valent, finalement, un équipage d’empereur. Hmm, calmons-nous … Hancock, en dehors d’elle-même, elle reste une des protagonistes les plus puissantes du niveau monde, mais elle a juste Sander et Sonia et ces derniers se sont faites malmenés par un Luffy pré-ellipse … à moins que l’auteur revienne là-dessus en justifiant leur défaite par autre-chose qu’une faiblesse globale avérée, du genre « on sentait que Luffy était quelqu’un de bien. Blabla, on était pas à fond blabla » … Mmmh, non. 

J’ai beaucoup de mal, je sais très bien qu’une prime supérieure ne signifie pas que l’individu en question est plus fort qu’un autre ayant une prime plus faible, mais bon, quand on commence à entrer sur le terrain du milliard et qu’on fout une différence de 300 000 000 de berrys avec des seconds comme King et Marco, il faut au moins que ce soit justifié; parce que très clairement, je ne vois pas Hancock ni Crocodile à leur niveau. Il est vrai que les seconds d’empereur ont une prime tronquée par la présence de leur capitaine, raflant la majorité, mais quand même … cela voudrait dire que si King avait un équipage, il aurait une prime plus élevée ? 

Je pense vraiment que les primes ne veulent vraiment plus rien dire. C’est dommage, les débats vont probablement se limiter à cela : « il/elle peut pas être moins fort, elle/il  a X de plus que lui/elle ». 1,6 milliard, quand BN a été promu empereur avec seulement 400 000 000 de plus, alors qu’il a battu ce qu’il restait de l’empire de BB … et aujourd’hui, l’auteur lui refile 2 milliards de plus alors que, aux dernières nouvelles, il était tranquillement entrain d’organiser une espèce d’orgie sur son île … va falloir expliquer certaines choses, parce que je vis pas du tout ce que Vn a pu faire de mieux ou de pire que ce qui avait déjà réussi à faire au-moment où il a été reconnu empereur Il reste encore Weeble … étant-donné que les corsaires semblent avoir réussi a mettre en échec les différents convois, il doit être vivant …

• Pouce en haut 1

il y a 27 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

quand BN a été promu empereur avec seulement 400 000 000 de plus, alors qu’il a battu ce qu’il restait de l’empire de BB … et aujourd’hui, l’auteur lui refile 2 milliards de plus alors que, aux dernières nouvelles, il était tranquillement entrain d’organiser une espèce d’orgie sur son île … va falloir expliquer certaines choses, parce que je vis pas du tout ce que Vn a pu faire de mieux ou de pire que ce qui avait déjà réussi à faire au-moment où il a été reconnu empereur

Ben, jusqu'à maintenant, Oda ne s'est pas soucié de donner une raison pour les primes de Crocodile, Hancock, Barbe Noire ou même Jinbei. Il les met à ce niveau parce que désormais il faut ce type de prime pour ne pas faire petit jeu en comparaison des Mugiwara, on oublis les justifications internes au manga. A vrai dire, même la prime de Mihawk pu la crédibilisation de la future prime de Zoro, parce qu'il n'y a aucun raison pour qu'Oeil de faucon aussi soit à ce niveau (idem pour Law et Kid). Mais on avait déjà eu le même phénomène avec la fameuse 'limite' des 500 millions, qui servait uniquement à justifier que la prime de Luffy n'explose pas alors qu'il avait participé à x évènements majeurs après Enies Lobby. Suffit de voir que quasi tous les Mugiwaras viennent de se prendre 300 millions d'un coup pour se rendre compte que le système des primes est à analyser plus en terme de récit que de cohérence. Oda avait fait sauté le verrou des 500 millions une fois que ça ne lui était plus utile, et maintenant il vient de faire de même avec le verrou des 1,5 milliard. Doflamingo, il peut se retrouver sans problème entre 2 et 3 milliards, vu les infos qu'il a sur un secrêt du GM. Idem pour Weeble, histoire de le montrer sur le chemin de BB. Idem pour Sabo, qui quant à lui serait sur le chemin de Dragon. Et avec les primes données par l'organisation de Crocodile aux marines, faut se préparer à voir les amiraux à 3-4 milliards. 

Citation

Mais c’est surtout au niveau de la prestation générale que j’ai un problème, je ne la trouve pas exceptionnelle dans l’ensemble, du moins, pas pour une pirate estimée à plus de 1,6 milliards et du coup cela rend le combat contre Smoker complément insensé.

En face il y a BN et j'ai l'impression que ce personnage est énormément sous estimé, alors qu'en fait il a déjà un fait d'arme non négligeable. Je rappel qu'avant d'avoir son premier FDD, il avait déjà réussit à apposer trois magnifiques marques sur Shanks qui n'est surement pas un faiblard.

Au point d'ailleurs ou Shanks lui même se méfie fortement d'un BN et ça c'était toujours avant qu'il obtienne le fruit des ténèbres et celui de BB.

Donc qu'un BN ne peine pas face à un perso à 1.6 milliard, moi je ne suis pas surpris.

C'est comme si maintenant on me disait qu'un Kaïdô ne peine pas du tout face à King et bien oui je serai totalement d'accord et pourtant King c'est presque la même prime que Boa, mais je ne le vois pas du tout faire peiner son capitaine en combat.

Citation

Je ne comprends pas la logique de l’auteur. Le gouvernement avait placé une prime de 80 000 000 de berrys sur sa tête et au même moment, on lui a proposé le titre de capitaine Corsaire. Entre-temps, Hancock ne semble pas avoir fait grand-choses, hormis rester sagement sur Amazon Lilly.

Il me semble que la première prime de Boa c'est avant qu'elle ne devienne impératrice d'un pays. Donc à partir du moment ou elle devient impératrice, elle devient la cheffe d'une armée et d'une armée qui nous a été montré capable d'utiliser le haki, certes pas à une niveau dément, mais tout de même.

Ensuite puisque nous ne savons pas quels services elle aurait pu rendre au GM et à la Marine durant ses années de corsaire, là tout est possible.

Rien n'empêcherait qu'elle ait fait des choses qui ont grandement servi la GM et la Marine et des choses demandant du talent, de la force. Des choses qui montreraient, indiqueraient qu'elle est un grand danger et donc que sa nouvelle prime est réévaluer.

Mais rien que le fait qu'elle soit à la tête dun pays/île de guerrières, moi la nouvelle prime ne me dérange pas.

Se prendre la tête sur des chiffres qui peuvent être interpréter comme chacun le souhaite, car nous n'avons pas le cahier des charges précis qui permet de dire cette action vaut tant, celle-ci tant et celle là tant.

Donc rester absorber sur un chiffre et allant jusqu'à apparemment obscurcir tout le reste, je me dis alors que le manga n'a plus rien d'intéressant et dons pourquoi nous continuons à le lire? Pire pour certains, pourquoi l'acheter?

Pour moi puisque l'auteur n'a jamais donné d'élément concret sur la décision de donner une prime (en sommes son cahier des charges) je ne trouve pas les nouvelles dérangeantes.

C'est comme pour certains, ils seront plus inquiet vis à vis d'une guêpe que d'un serpent (si, si, je l'ai vu de mes yeux) et donc il faut absolument tuer la guêpe, mais le serpent pas dérangeant du tout.

Donc dans ce cas, il mettrait une prime plus importante sur la tête de la guêpe que du serpent, moi perso, se serait l'inverse, mais chacun son jugement, ses pensées, ses raisons.

Citation

cela voudrait dire que si King avait un équipage, il aurait une prime plus élevée ? 

Oui et se serait normal, et ce serait la même chose pour Marco.

D'ailleurs pour Marco, quand les vieux disent qu'il a le niveau pour être Yonkou, s'il avait voulu l'être, donc s'il avait prit les territoires et le commandement de la flotte de son ancien capitaine BB, tu crois que sa prime serait resté au niveau que nous avons vu?

Non elle aurait bien augmentée

Citation

Je pense vraiment que les primes ne veulent vraiment plus rien dire. C’est dommage, les débats vont probablement se limiter à cela

Tu es entrain d'entretenir le débat... et je confirme, c'est dommage de ce limiter à cela.

Surtout que pour moi elles veulent dire quelque chose, mais apparemment ma lecture ou vision du manga doit être illogique, aberrante, déficiente, comme les primes en soi...

• Pouce en haut 3

@B.B King

Je suis un des rares justement à ne pas sous-estimer Barbe Noire ! J’ai d’ailleurs plusieurs fois par le passé, émis  le fait qu’il devait avoir le titre d’utilisateur le plus puissant des fruits du démon, sans que cela puisse remettre en cause les titres de Kaido et de Barbe Blanche. Sa comparaison avef lui vient simplement du fait que certains sur différents réseaux, affirment que Boa pouvait être comparer à un empereur. Ce chapitre prouve que ce n’est pas le cas. J’ai d’ailleurs toujours affirmé que sa victoire contre Marco était un fait d’arme impressionnant, là où certains utilisent cela pour discréditer le commandant. Mais concernant tout cela, il y a d’un côté, la mise en place d’une guerre féroce ayant impliqué tous les partis et l’autre, quelque-chose de plus minimaliste. 

Je ne vois pas où j’entretiens le débat lorsque je dis et espère que les débats ne s’arrêterons pas simplement aux primes pour expliciter un rapport de force, c’est surtout par-rapport à ce qu’on peut lire sur le forum où les réseaux tels que YouTube ou autre. Ma simple réaction prouve justement que les primes étaient aussi importantes pour moi, mais le fait est que l’auteur n’est pas forcément cohérent avec tout ce qu’il avait déjà mis en place et c’est vraiment dommage. Il y a des hausses qui sont injustifiée à mon sens, à moins que l’auteur ne revienne dessus ... 

Je pense que l’on partage le même avis; alors je me suis peut-être mal exprimé ou alors j’ai mal compris ? ^^

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1

Désolé, je n'ai pas récupéré mes likes, mais je rattraperai !

Pour Hancock, personnellement, le titre d'Empereur lui siérait en fin de manga/Post-fin.

Elle est déjà l'Impératrice Pirate, dispose des 3 formes de Haki, et jouit d'un FDD terrifiant, ce chapitre en atteste encore une fois, pour ceux qui en douteraient.

Elle vient de vaincre 2 Commandants d'Empereur à elle seule. Barbe Noire est plus fort, mais même lui redoute son pouvoir, et souhaite éviter la confrontation si possible...c'est dire le niveau qu'elle peut avoir.

Ce FDD, entre ses mains, est parfait ! Comme Big Mom avec celui des âmes !

Ce sont des FDD qui n'ont pas besoin d'éveil, mais de l'utilisateur adéquat !

Hancock peut pétrifier grâce  sa séduction naturelle inévitable, en tant que plus belle femme du monde, mais il faut aussi qu'elle touche avec son rayon !! C'est à ce moment-là qu'il faut que l'adversaire use de son HDA pour éviter la pétrification.

Ou alors, comme Luffy, être insensible (ou comme Jinbe qui ne craint pas Big Mom lors du Soul Pocus).

Mais il y a plein de FDD cheatés. Moria qui peut te tuer s'il te pique ton ombre discrètement, Law qui prend ton coeur ou échange ta personnalité très facilement, Kuma qui t'envoie carrément en Ring Out si tu ne te préserves pas avec du Haki !!!

Pour les Séraphins, j'ai l'impression qu'ils seront la force entre Amiraux et VA, que l'on aurait aimé voir che les VA, justement...enfin, cela montre que le GM est vraiment l'entité dominante, au vu de toutes les forces dont elle dispose !!

• Like 3
  • Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Weevil partage certains points communs avec Barbe blanche. Malgré son intelligence très limitée pour son "âge", d'ailleurs est-ce que son âge correspond à son physique, pas sûr. Il semble avoir un esprit d'enfant malgré l'influence de sa "mère".

En résumant tout ça on a plutôt l'impression que Weevil est une expérience de laboratoire plutôt que le vrai fils de BB ou d'un seul simple imitateur.

Ma théorie c'est donc qu'a l'origine Wevill fait parties des 1ers essais de création des nouveaux Pacifista. Bakkin qui est peut-être une scientifique qui avait pris part au projet du SSG, aurait fabriquer/récupéré/enlever Wevill dans son propre intérêt (visiblement elle aime l'argent).

Devant cette menace, et pour conserver le secret du projet pacifista v2, Wevill aurait obtenu sa place de shichibukai le temps que la nouvelle arme de la Marine puisse être p

Où alors c'est un test en situation réel sans toutefois attirer l'atrention sur le projet en cour

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Pour Hancock, le problème semble être surtout lié à la particularité de son fruit plutôt qu’à son utilisatrice elle-même. On voit en tout cas le gouffre séparant cette dernière et un Teach. Oda a trouvé un bon subterfuge et permet ainsi à Hancock de survivre à une confrontation qui lui aurait été rapidement mortelle, tout ceci en montrant tout de même qu’elle assure. Mais c’est surtout au niveau de la prestation générale que j’ai un problème, je ne la trouve pas exceptionnelle dans l’ensemble, du moins, pas pour une pirate estimée à plus de 1,6 milliards et du coup cela rend le combat contre Smoker complément insensé. Certes, l’on peut supposer qu’elle faisait exprès et ne se battait donc pas a fond afin de ne pas éveiller les soupçons, mais c’est pas franchement le genre de truc dont elle se souciait étant-donné que Luffy était en danger. J’attends de voir de quelles manières Catarina et Vasco ont été pétrifiés, si cela a été fait dans un cadre d’affrontement ou si cela a été fait par surprise, parce que ce genre de fruit du démon, ça peut être comparable à celui de Dofla, qui avait réussi à immobiliser et manipuler Luffy un temps donné ainsi que Joz quand ils n’étaient pas concentré sur lui.

Je suis pas tellement d'accord.
Faudra voir avec le chapitre et les images, mais de ce que l'on peut comprendre du résumé c'est que Barbe Noire attaque Hancock par surprise. On nous dit bien qu'elle est en train d'attaquer quelqu'un (Surement Koby ou un SSG) mais au moment de porter l'attaque QUELQU'UN l'arrête puis on a une double page avec Barbe Noire qui l'attrape, donc si le résumé est bien écrit on peut s'attendre à ce que la mise en scène ce passe comme ça : 

- Hancock attaque 

- On voit une main ou une ombre

- On se rend compte que c'est Barbe Noire.

De toute façon que ça soit par surprise ou non, on sait très bien que premièrement, Teach a des capacités très étranges que personne ne comprend vraiment, faisant de lui un adversaire très dangereux parce que les gens ont tendance à le sous-estimer pour ensuite se faire attaquer par une technique incompréhensible. Deuxièmement aussi parce que, comme on l'avait vu pour Ace, on sait que Teach a une force surhumaine, il a quasiment brisé la nuque de Ace en un coup. Donc c'est pas si étonnant que Hancock ne puisse pas faire grand chose avec toutes ces conditions, je vois aucun second de Yonko pouvoir faire quoi que ce soit une fois que Teach a posé la main sur lui.

Pour Hancock je trouve qu'au contraire sa prime est plutôt logique pour plusieurs raisons :

Premièrement elle est extrêmement forte, maîtrise les 3 Haki, un fruit broken qui a fait déplacer un Yonko et quelques uns de ses commandants alors que le monde est en plein milieu d'une crise et que ça pourrait être dangereux pour ses territoires. Sa première prime a tendance à fausser l'appréhension des gens concernant sa puissance mais c'est en réalité un élément qui démontre encore plus sa puissance parce qu'elle découle d'une seule et unique sortie en mer en tant que capitaine pirate là où justement Crocodile quand on suit son histoire, est un pirate vétéran qui était énormément considérait en son temps et qui a commencé très jeune. Les deux avaient de base une prime trop basse, Hancock pour des raisons dans le manga, c'est une prodige qui a débarqué du jour au lendemain, qui a certainement du faire une dinguerie au point ou le gouvernement lui a proposé de devenir Shichibukai (imo, je pense qu'elle a eut le même traitement qu'a eu Luffy durant l'ellipse de la part de Rayleigh, histoire qu'elle puisse se défendre après sa mise en esclavage).

Crocodile, lui, il est apparu trop tôt et Oda avait pas encore conscience de l'échelle de dangerosité qu'il allait installer tout du long de son manga. Si on reprend Baroque Works, c'est une organisation qui était immensément puissante, le CP9 de la piraterie et en réalité, c'était une organisation assez similaire à ce qu'avait fait Baggy et qui lui a valu en partie d'être Shichibukai. C'est Zoro qui disait qu'on lui avait proposé de rejoindre l'organisation donc je pense que si aujourd'hui Croco avait exactement le même traitement, Oda en ferait l'un des pirates les plus influant du monde, d'ailleurs c'est ce qui se prépare surement avec Chross Guild. 

Boa Hancock elle de son côté, possède une armada de guerrière maîtrisant extrêmement bien le Haki, ce qui fait d'elle un élément très dangereux si elle reste en liberté. Donc non les primes sont logiques, c'est juste que contrairement à la pré ellipse, c'est beaucoup moins organique, à l'époque on voyait quelques primes de temps en temps et on pouvait situer la dangerosité assez facilement, c'était une époque où avoir une prime de 500 Millions c'était quelque chose de dingue. Depuis Jack les chiffres ont explosé et n'ont plus forcément autant de valeur, elles servent juste à situer vite fait le tier des personnages que ça soit en terme de puissance ou d'influence selon le contexte.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Franchement je pense que vous vous prenez tous beaucoup trop la tête pour les niveaux de puissances etc. Les rôles ne sont que des rôles, c'est pas parce que machin est CC que son niveau est compris 500 et 700 unités ou que un tel est Yonko 2 donc forcément égal à tout les autres Yonko 2. Je pense qu'a force vous vous gâchez un peu l'œuvre :/

• Thanks 1
  • Pouce en haut 4

Shanks.. veut marco = refus.

Shanks.. voulais Miwauk = refus.

Elle est où l'armada de shanks ?

Ils sont où l'ex armada de BB?

J'ai vérifié les images de l'ex Udon, je n'ai pas du tout vu jack !

..il est mort ? 

Le narrateur ne le dit meme pas.

..s'il est en vie, va t il jouer le sauveur de ses nakamas en attaquant les navires prison?

J'ai l'impression que Shanks va recuperer en off toute l'ancienne ribanbelle de BB. Sinon j'ai du mal a voir quel autre armada il pourrait se constituer.

..Pourquoi Luffy ne place pas amazone lili sous sa protection ?

Comme il a su faire avec l'ile des hommes poisson et wano.

..WCI , bien que l'ile est encore protégé par Katakuri et oven.

Soit l'ile va servir de refuge à tout les rapatriés des ex-yonkou, ce qui permettrai de constituer une nouvelle force.

Mais cette ile renferme un poneglyphe important ainsi que d'inombrables prisonniers et especes rares dans le livre prison..

Cette ile est la proie d'une convoitise certaine.

..j'ai bien peur que WCI soit la prochaine cible du GM comme lorsqu'ils envisageaient d'annexer wano.

..et cette ile n'est plus sous la protection d'aucun yonkou.

Et surtout ce fameux BN..

Avoir le fruit de oven pour ne plus craindre la chaleur, il en serait ravis.

Il s'en est falu de peu pour voir la chute d'Amazone lili.

Alors j'ai le sentiment que malgré la puissance de Katakuri et oven,  WCI va y passer.. sauf que malheureusement, WCI n'a pas de Raileigh pour venir mettre un stop.

..ni meme un shanks car il n'a aucune affinité avec eux.

Je vois bien cette fois ci, un BN venir s'emparer de l'ile WCI ! 

..mais cette fois la, je le vois bien debarquer avec un Aokiji et un shiryu de la pluie.

..et laisser en vie, ceux qui souhaitent rejoindre ses rangs.

..quand a Luffy..

Je pense qu'il est partie pour l'ile des geants!

IMG_20220908_001957.thumb.png.0b7df4cbe5be7d7c334af8b651618194.png

Où se trouve a mon avis..

Le dernier Poneglyphe bien protégé!

• Like 2

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Désolé, je n'ai pas récupéré mes likes, mais je rattraperai !

Pour Hancock, personnellement, le titre d'Empereur lui siérait en fin de manga/Post-fin.

Elle est déjà l'Impératrice Pirate, dispose des 3 formes de Haki, et jouit d'un FDD terrifiant, ce chapitre en atteste encore une fois, pour ceux qui en douteraient.

Elle vient de vaincre 2 Commandants d'Empereur à elle seule. Barbe Noire est plus fort, mais même lui redoute son pouvoir, et souhaite éviter la confrontation si possible...c'est dire le niveau qu'elle peut avoir.

Ce FDD, entre ses mains, est parfait ! Comme Big Mom avec celui des âmes !

Ce sont des FDD qui n'ont pas besoin d'éveil, mais de l'utilisateur adéquat !

Hancock peut pétrifier grâce  sa séduction naturelle inévitable, en tant que plus belle femme du monde, mais il faut aussi qu'elle touche avec son rayon !! C'est à ce moment-là qu'il faut que l'adversaire use de son HDA pour éviter la pétrification.

Ou alors, comme Luffy, être insensible (ou comme Jinbe qui ne craint pas Big Mom lors du Soul Pocus).

Mais il y a plein de FDD cheatés. Moria qui peut te tuer s'il te pique ton ombre discrètement, Law qui prend ton coeur ou échange ta personnalité très facilement, Kuma qui t'envoie carrément en Ring Out si tu ne te préserves pas avec du Haki !!!

Pour les Séraphins, j'ai l'impression qu'ils seront la force entre Amiraux et VA, que l'on aurait aimé voir che les VA, justement...enfin, cela montre que le GM est vraiment l'entité dominante, au vu de toutes les forces dont elle dispose !!

je suis d'accord avec la plupart de ton post (d'ou mon like) mais juste 2petit point

des qu'on voit le commandant en chef dire un truc comme ça, on se doutait deja qu'elle doit etre tres puissante:

Révélation

image.png.502dc38b1b550d285dfd697c740e8740.png

le pouvoir de hancock ne fonctionne pas vraiment comme tu le dit

ils avaient demandé il y a longtemps a Oda comment fonctionne le fruit de hancock

il avait dis qu'il fonctionne avec les sentiment

vu que hancock est belle, c'est ceux qui tombent amoureux d'elle

si c'etait BM qui l'avait mangé, ça aurai été ceux qui ont peur d'elle par exemple

mais hancock n'est pas obliger de lancer le rayon pur petrifier.

elle nous a deja montrer plusieurs coups de pied qui transforment les ennemis en pierre (dans le manga et l'anime) elle a meme detruit un pacifista d'un coup la ou des capitaines de flotte galairaient

Révélation

image.png.43179ee4e8c311fedd8a9a0c8c7cedf9.png

image.png.18aa66493680351ed473505e0fff20f5.png

image.png.482a0f065410487eeebdf1d877586f94.png

en tout cas il rest eencore weevil, on va voir ce qu'il vaut

mais vraiment ça fait plaisir de voir que cette equipe est vraiment puissante! et on comprend enfin pourquoi Oda a fait le choix de ne pas les faire combattre du coté du GM lors de la guerre de marin ford

Révélation

image.png.0d23af0effc3e7aa984e5c03cdf54921.png

• Pouce en haut 2

@TheOne Pour le pouvoir de Hancock, je ne parlais du rayon que dans le cadre où cela avait une action sur les sentiments.

Elle peut pétrifier n'importe quoi en le touchant avec son pouvoir, mais si ce sont des attaques comme les flèches ou les coups de pieds, cela est plus facile  éviter, où il est peut-être plus aisé d'en contrer l'effet grâce au HDA.

Les sentiments ne se contrôlent pas aussi facilement, et le rayon semble atteindre à distance aisément (même s'il doit être esquivable).

Pour les flèches et les pieds, j'étais heureux que le pouvoir ne dépende pas que des sentiments, ce qui l'aurait limité !

Allez, vivement les images !

Pourquoi Marco il est pressé comme ca !!!

Pose toi tranquille prends un thé, dis a luffy ou est la tombe d'ace, parle nous de lui quand il etait ds l'équipage en 3 4 cases.

Dommage c'est pas luffy qui a ramener Marco, ca aurait été plus intéressant. 

Pourquoi les choses hyper intéressantes sont bâclés et les choses dont la plupart s'en fou royalement il mets 3 ou 4 pages...😭

J'ai bien aimé la relation luffy Marco jinbei. 

Jinbei le goat il connaît tt le monde. 

https://imgur.com/a/ou0hvlT#xQ9wq0W

Le lien renvoie à l'intégralité des raws, dans l'ordre.

Il y a donc encore plus d'images, mais je n'ai pas le temps de les poster ici.

Si @choppy peut mettre à jour ses posts ci-dessus, au pire ^_^

Révélation

FcGC8yFXgAMHl5L?format=jpg&name=4096x409

Révélation

Rayleigh:“I expected the marines… but “Emperor” Teach of Whitebeard old crew?”

Fodder: “The d-dark king!?”

Rayleigh: “I won’t call you cowardly but… this is unprecedented, you and your crew… if I was a little younger I’d send all of you running!!!”

Boa: “Rayleigh? You came…”

Koby:“Is that really him?! The right hand of the pirate king?!”

Fodder: “emperor teach!!! He’s challenging the captain?!”

“This situation is messy… all of us should step away from this battle and rethink our goals. Release Hancock, Teach, before I do something we both regret… Boa, I’ll facilitate this transaction..”

AUTRE TRAD

Rayleigh: I was expecting the Navy to be here surrounding and ensnaring...
But for you to change the shape of the island this much...
I'm sorry I got here so late, Hancock.
Crowd: D...Dark King Rayleigh?!!
Oda-box: Right hand of the King of the Pirates, "Dark King" Rayleigh
Rayleigh: Hey, Whitebeard's upstart brat...
This may be immature of me, but I don't like you.
Hancock: Rayleigh...!!
Koby: Whaaaa!!! Is that really Silvers Rayleigh?!!
Crowd: Whaaa?!! (SFX: shaking)
Rayleigh: Hancock, undo your stone power. I'll watch over what happens here.
I don't want any funny business from any of you...
Get off this island.

AU SUJET DE YAMATO MUGI...

Luffy: Whaaa?
You're not going?! Let's be pirates!!
Sanji: Yamato-chan!! (The rest is blurry)

Yamato: You guys also know, right?
The forest guy just happened to be stopped because someone's strong Haki saved this country.
Kaido is gone...
...But those guys will come to get Wano...
No one can go on an adventure worrying about that!! You and I both know it!!
Luffy: ...
Yamato: I do wanna be one of you!! Please call me your crewmate!!
Luffy: I get it, but...
That's true, we don't need to stress out about Wano.
Then, I'll entrust Momo and everyone to you!
Yamato: Mm-hmm!!
Zoro: Still, Yamato, Momo has a lot of pride and doesn't want to show weakness.
Yamato: I know it! I will find something I want to do here, too!!
Sanji: Yamato-chaaaan...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

déçu de Koby on dirais vraiment un toutou… 
Les nouveaux Pacifista sont très hypant, ils ont limite l’air humain c’est flippant. D’ailleurs ils mettent un froid au niveau de certains mugi dont j’ai du mal à les voir pouvoir égratigner l’un d’eux et cela même à la fin du manga…

Modifié par Jas97

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...