N0NE Posté(e) 13 octobre 2022 Share Posté(e) 13 octobre 2022 Je pense que l’explication est tout simplement que le Haki permet d’annuler seulement les pouvoirs « magiques » des FDD, c’est à dire ceux qui fonctionnent directement sur l’adversaire, style la pétrification, le gel, le contrôle par des fils, le contrat de jouet, l’échange de place etc Mais que le fait de se défendre directement d’un coup physique ou élémentaire d’un FDD c’est un autre type de défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 13 octobre 2022 Share Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, ElGeeko a dit : Oui son FDD est clairement cheaté. Mais son Haki supérieur à BN ? J'en doute ... Bien qu'Hancock est très puissante, je doute fortement qu'elle surpasse le haki d'un empereur (sauf Baggy lol). Hancock a le haki des rois ! Alors que barbe noir on ne sait pas.. Même si on peut quasiment être sûr qu'il l'a aussi, on peut aussi se dire qu'il ne l'a pas. Et ce n'est pas exagéré de dire que le haki des rois boost les autres type de haki. Et que le haki peut booster les pouvoirs de fdd comme nous le prouve luffy avec son Gear 4. Comme l'a dit quelqu'un d'autre avant moi, il est possible que le sentiment provoqué par la beauté d'hancock ait perturbé le haki de BN qui est un sacré coquinou ! C'est comme quand Yoda sent une perturbation dans la force.. Cette perturbation est dû à des sentiments ! Pour le secret du corps de BN, en plus de ses insomnies, n'oublions pas qu'il a aussi une résistance hors du commun... Et c'est bien grâce à ça qu'il réussit à gérer le yami yami no mi! Il se pourrait bien que sa faiblesse soit lié au haki, car la seul fois où on le voit l'utiliser, c'est en DÉFENSE contre le séraphin Mihawk ! Donc à mon avis si il a réussi à parer ce coup, c'est bien grâce à sa résistance hors norme couplé à un minimum de haki défensif. Le gars encaisse de fou !! Pour l'instant tout porte à croire que BN mise tout sur les pouvoirs de fdd.. C'est bien pour palier à une faiblesse non ? Modifié 13 octobre 2022 par Monkey.D.Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) 13 octobre 2022 Share Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Mais du coup la princesse habituel de l'arc c'est Bonney cette fois? Kuma ayant été le souverain de son royaume. Modifié 13 octobre 2022 par Doughty 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 13 octobre 2022 Share Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Le Haki vs FDD vs Emotions.. Voici l'interpretation que je m'en suit fait au fil de l'histoire: - FDD emotionnel = exemple BM et Boa Vaincu respectivement par la resistance emotionnelle de Jimbei et Luffy. Ce type de FDD ne tient pas compte du niveau de haki. Cf BM bien superieur en haki que Jimbei et pourtant jimbei en est insensible. - FDD contractuel = exemple sugar et hawkins ..pour moi le seul moyen de s'en premunir est d'avoir le HDO afin d'anticiper et contrer l'attaque avec esquive ou haki. - FDD naturel = ex foudre, poison, lave, glace ..pour moi le seul moyen de contrer est le haki mais continue a subir des degat. Cf Jimbei block le poing d'akainu avant d'etre valsé. Luffy elephant gun Cesar clown mais subie des degats. ..le counter ideal est la maitrise du ryuo qui permet de toucher l'adversaire sans contact physique. - FDD quantique = exemple Law, Foxy, teleportation, gravité, lumière, Bonney ..pour moi avoir un HDA superieur a l'adversaire suffit pour resister au effet, a moins de se laisser faire volontairement. Edit pour monkey.d.kiki je ne parle pas de fdd vs fdd. Mais tu a soulevé un point a propo de Perona. .- les FDD spirituel = exemple Perona et Brook ..je ne sais pas si le hda peut permettre a un individu de s'en premunir. ..mais pour moi peut etre pour contrer il est question de volonté forte. Je rajouterai: - les FDD magiques = exemple brûlé et Toki ..pour moi on peut pas les contrer si ce n'est capturer le detenteur lui meme. Une fois dans le mirroir, sans brûlé, bas on reste bloqué dedans. Et pour toki, une fois que t'es dans le futur.. bas tu y reste. Et pour finir - FDD legendaire ou divin ..pour moi le seul moyen de contrer est Force brute + Gros haki + Andurance et Volonté Modifié 14 octobre 2022 par Muguiwa 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 13 octobre 2022 Share Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Muguiwa a dit : Le Haki vs FDD vs Emotions.. Voici l'interpretation que je m'en suit fait au fil de l'histoire: - FDD emotionnel = exemple BM et Boa Vaincu respectivement par la resistance emotionnelle de Jimbei et Luffy. Ce type de FDD ne tient pas compte du niveau de haki. Cf BM bien superieur en haki que Jimbei et pourtant jimbei en est insensible. - FDD contractuel = exemple sugar et hawkins ..pour moi le seul moyen de s'en premunir est d'avoir le HDO afin d'anticiper et contrer l'attaque avec esquive ou haki. - FDD naturel = ex foudre, poison, lave, glace ..pour moi le seul moyen de contrer est le haki mais continue a subir des degat. Cf Jimbei block le poing d'akainu avant d'etre valsé. Luffy elephant gun Cesar clown mais subie des degats. ..le counter ideal est la maitrise minimum du ryuo. - FDD quantique = exemple Law, teleportation, gravité, lumière ..pour moi avoir un HDA superieur a l'adversaire suffit pour resister, a moins de se lesser faire volontairement. Je pense que ton classement est faussé malheureusement... Car tu dis que le poison ne peut être bloqué que par le haki, mais mister 3 réussi à bloquer le poison de Magellan grâce à sa cire... La seul chose qui a fait la différence sur ce combat c'est un poison plus puissant sorti par Magellan en fin de figth ! Donc avec un peu d'entraînement et on peut être sur que mister 3 bloquerait ce même poison ! Croco le dit : on ne sait pas comment les pouvoirs des fdd peuvent réagir entre eux ! Même chose pour le pouvoir de ace et akainu.. Ace se sent invulnérable mais face à akainu son feu se consume.. Ou même la foudre de ener face à Luffy.. Il y a d'autre exemple que tu peux mettre dans ta première catégorie comme le pessimisme de ussop face à perona par exemple qui est totalement contraire au sentiment de jimbei qui n'a pas peur face à BM et qui au contraire se sent poussé des ailes à l'idée d'être membre d'équipage de luffy ! Edit : @Muguiwaje comprends bien que tu ne parle pas de fdd vs fdd mais c'est justement là que ton classement est faussé (même si c'est très intéressant) car c'est à mon avis, à prendre absolument en compte pour avoir une compréhension totale des forces et faiblesses des fdd.. Je rajouterai qu'à mon avis, et pour que tout ça ai du sens, l'auteur sait très bien qu'il faut des affinités et des oppositions à chaque fruit du démon, tout comme dans hunter avec le nen, ou le Chakra élémentaire dans naruto... Sinon il n'y a aucun équilibre... Modifié 14 octobre 2022 par Monkey.D.Kiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy76 Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Bon super scan barbe noir avec son équipage ca envoie du tres tres lourd burgess avait déjà une sacré force à dressrosa mais bon vu qu'il est abruti Sinon tout le monde voit la fin de law moi perso jsui pas sur law est puissant et intelligent mais je parierais sur une intervention extérieure...peut être shanks ou sabo Parce que si law perd face à Bn.. obligé il se fait voler son fruit et la c un peu trop pour Bn .. Comment sanji va réagir si il apprend que pudding a été enlevé L'équipage se rend sur wole cake et recrute katakuri...ce serai bien et ça aurait du sens pour la bataille face à bn ...même la fille de kaido ne serait pas de trop Hâte de voir le séraphin kuma en action ..et le séraphin jimbe Ps ..law se fait tjrs démonter grave mais la le mettre face à bn et 3 de ses commandants c chaud ...ce qui me fait dire qu'on sous estime grandement law En tout cas le gars n'a clairement pas peur pourtant il connaît bn Law à des liens avec shanks Après la mort de law aurait dû sens Les mugis seront très affectés même si je n'y crois pas Hâte de voir la suite et que l'on ns parle des rêvo et de sabo en particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jas97 Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Law et Barbe noire se sont déjà rencontré ou il parle de leur rencontre à Marinford ? enfin comme dit précédemment le sourire de Law m’indique et m’assure qu’il ne va pas mourir d’ailleurs le narrateur indique un combat équilibré en qualifiant les 2 adversaires de titan Modifié 14 octobre 2022 par Jas97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Hoyyyy mina! Petit disclai(vos)mer(es). Pour ceux qui ont raté l'information j'ai tenté la revue vidéo l'autre jour. Outre le fait que le cadrage et la réalisation ont été achetés à bas prix chez Aldi, c'était moins punchy, moins drôle et surtout moins spontané bizarrement (bien que on l'ai faite en one shot, comme Van Augur).Certes c'était un début, mais un début claqué quand même mdr. Du coup on va réfléchir à comment faire mieux, mais en attendant on pose le micro et on remet une cartouche d'encre dans le stylo plume. Je prends plus de plaisir, et surtout j'ai l'air d'en donner un peu plus à ma large fan base composé de deux personnes (une si j'enlève mon petit frère- et encore lui il fait semblant de liker mais c'est parce que je lui paye crunchyroll à ce fils d'inceste). Passons au coeur de l'oeuvre: OUI!! IL EST DE RETOUR. Non pas Sanji (hélas tout d'abord) mais bien Mister freeze, le fils illégitime d'Elsa Arendelle et de Grischka Bogdanov j'ai nommé Kuzan! Je savais pas qu'il faisait comme moi, les snacks c'est toujours mieux au frigo (Mettez vos kinder country au frigo c'est incroyable) et du coup mesquine Snack qui a encore voulu bomber le torse face à un puissant s'est fait mettre au congel comme un tupperware de la daronne le dimanche pour la semaine (force à tous mes étudiants, on est plus ensemble). Le chapitre commence avec un humour à la Oda, les 3 gros tas qui ont fini en gom gom balloon (mesquine à force de manger comme un gros renne, Chopper va devoir faire breveter cette nouvelle forme avec la rumble ball, entre le Kung Fu point et le Gros lard pointoooo). J'ai surtout aimé le commentaire grossophobe sur Jinbei, mesquine qui fait partie des gens qui mangent peu mais qui prennent vite. l'amour sur toi ma baleine, même si ton IMC est bon, tu ressembles quand même à Carlos (surtout avec cette chemise incroyable). L'ersatz de Vegapunk qui considere que mettre des droites à des dragons c'est son taff me rappelle la phrase d'Ngannou " je tape des gens pour vivre, c'est ça que je fais comme profession". Luffy qui confond le laboratoire de Vegapunk avec le centre commercial les 4 temps...après le mcdo il est passé chez Zara et essaye les tenues au calme. Bonney en profite pour passer chez Jennyfer (désolé les meufs mais y'a que là bas que tu trouves des tenues aussi éclatées, digne de la combi de Trinity dans Matrix). Sauf que tels des petits du Binks ils ont voulu partir sans payer...ils ont oublié que Kuma, tranformé en vigile malien pour l'occasion, était prêt à les courser jusque sur le quais du RER A. (Mesquine Kuma ou ses clones, ils avaient un physique à faire de la lutte avec Ibra poce bleu ou être dans les vidéos de GREG MMA avec son torse d'halterophile...au final Oda l'a transformé en portoloin, ASVP, gardien de bateaux au port, et maintenant vigile de Franprix...On oublie pas qu'au moins contrairement à sa version de wish de fairy tail qui lui est resté témoin de Jéovah, lui ne fait plus du porte à porte Bible à la main en criant 'la fin est proche' !). Et bonney qui peut s'asseoir à la table de James Deano qui n'est plus le seul fils du commissaire! (même si elle fait pas la diférence entre son daron et un robot...tu m'étonnes qu'il l'ait abandonné) ET LA, mes amis, là on rentre dans le Corazon du chapitre. Law sans cardio vs le SDF le plus connu du RER B. Marshall D BITCH, La grosse tymp. Avec encore le cheat code des fruits du démon, l'équipage du sous-marin devient non genré (Oda t'es un coquin, tu prépares tes prochaines vacances à Bangkok ça se voit, tu veux nous faire passer le message discrètement mais y'a pas de honte). Trafalgar Hassani qui arrive en poussant comme lors d'un buffet indien redevient un zh'omme c'est beau. La force du Haki-est le patron vs les fruits du démon c'est désormais acté. On se pose tous la question de savoir depuis quand ils ont ces fruits qui collent parfaitement à leur développement (genre Burger il sait faire ça depuis le début...du coup il avait à la base où c'est juste un power up littéral?) mais on va pas théoriser ici y'a déjà deux jumeaux dans un canapé qui ont posé leur demi-journée pour vous faire attendre et un moitié algérien moitié breton du Cameroun en surpoids qui commence à réfléchir...on va pas les mettre au chomage les kheis. Bref, on apprend que Law a fait quelques circuits basic fit et est parti au city stade à côté de chez lui voire a suivi les cours de Chloé ting sur youtube parce que maintenant il arrive à faire des intervalles (même s'il est grave essouflé quand il parle, mais bon il est asthmatique depuis le bougre) et Teach qui en a après son Waze parce que google maps marche mal... En revanche ce chapitre sans Sanji ne mérite rien de plus qu'un vuglaire 4. C'est comme le Real sans Karim, ça gagne mais ça fait pas rêver. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MugiwaraSdp Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 La fin du chapitre 1063 dqui s'attendait à ça franchement ? Le chapitre précédent (1062) était sans plus, mais le 1063 il m'a surpris ce qu'il se prépare me rappelle ce qu'il s'est passé entre Barbe Noire et Ace après Enies Lobby. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 L'objet des discussions m'a l'air de confirmer le déséquilibre de qualité entre les deux parties du chapitre. Browser et Peach Quatre pages de Disneyland en plus des sept de la semaine dernière, ça fait beaucoup. Chapitre qui démarre donc à la page cinq. L'arrivée de Kuma, hélas, prête plus à sourire qu'elle n'est menaçante, pour deux raisons. La première (subjective), c'est son accoutrement, on dirait qu'il est "déguisé" en policier (ces lunettes, mon dieu), il y a un décalage entre le Kuma et les pacifistas que l'on connait et ce cette sorte de "jouet-pacifista" qui rend son apparence comoique. La seconde raison, c'est Luffy qui annonce son arrivée avec une part de pizza dans la bouche. Alors certes, on sait que le niveau d'un pacifista est négligeable face à Luffy et Jinbei, mais ça retire quand même le sérieux que la scène aurait pu avoir. En suite, tout le tralalala avec Bonney. On comprend pourquoi elle fait ça, mais je ne peux m'empêcher de sentir une certaine mièvrerie. Elle sait très bien que ce n'est pas un pacifista, ayant vu son père à Marygeoise. Ainsi, sa réaction est entièrement psychologique et irrationnelle. L'effet recherché est je suppose de provoquer la pitié du lecteur, mais ça ne passe pas, d'une part parce que c'est trop gros (je sais que c'est pas lui MAIS), et d'autre part parce que, comme mentionné plus haut, on a déjà eu la dose de princesses en détresse. Barbe Noire et Law Pouvoirs intéressants, sauf celui de Burgess, qui est pour moi une déception à deux niveaux. Déjà, mon espoir de voir Diamond Jesus s'écroule. Et puis surtout, "force surhumaine", c'est un peu fumeux et pas du tout original... J'aime beaucoup l'aspect pathétique du Pegasus-Guernica. [Second degré] L'équipage de Law qui s'étonne de la téléportation, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, on ne sait toujours pas comment ils sont passé de la terre ferme à Onigashima. [Fin] Difficile de voir comment Law va s'en sortir. Son équipage semble être incapable de se défendre sans son aide, alors qu'en face y a toute l'armada. Peut-être une intervention extérieure, après un combat intense. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 hello tout le monde, chapitre vraiment tres bon! c'est triste pour Law, mais la on va voir l'importance d'avoir u equipage cover page: si c'est vraiment Aokiji, il est vraiment terrifiant.... cracker a l'aire de vouloir fuire meme! on parle de cracker! avec katakuri se sont ceux qui m'ont le plus impressioné chez l'equipage de BM (oui oui bien plus que BM elle meme) je n'avais jamais douté de la puissance des amiraux, mais la il se deplace seul sans BN (par comme les autres membre des pirate de BN) et attaque un territoire ou il y a craker et katakuri bref tout ça si bien sur c'est aokiji la techno de vegapunk: j'ai bien aimé ce chien, surtout en cette periode ou on ne parle que ecologie on doit inventé un truc comme ça Révélation les vetement ventilé, c'est du deja vu, mais bien quand meme! ceux de luffy ne sont pas stylé du tout.. par contre bonney est top et puis vega 5 qui repart taper le dragon de lumiere.. elle a vraiment un probleme elle lool Révélation bonney et kuma: bon c'est la parti que j'aime le moins.. bonney qui chiale parce qu'elle a vu un pacifista, ouais bof... on en vois depuis au moins 2 ans, son pere est CC et cyborg depuis au moins 5 ans pleurer comme ça c'est juste pour montrer qu'il y a une nouvelle princesse a sauver encore une fois, bref sinon j'aime bien quand oda nous montre que luffy voit le future: Révélation BN VS Law: la partie la plus importante de ce chapitre BN est vraiment intelligent pour savoir que ces 3 capitaine ne vont pas voyager ensemble et que un finira ici bon c'est tombé sur Law (j'aurai preferé que se sois kid , c'est celui que j'aime le moins ) donc son but est vraiment les poneglype et non pas le fruit de law mais du coup si BN ne savais pas qui allait venir, il a vraiiiment eu de la chance.... vraiment il a eu de la chance que - ce ne sois pas les mugi.. parce que sans shiliew, aokiji et les autres, je ne vois pas comment il aurai pu gagner face a luffy, zoro, sanji e jimbei! - il a eu de la chance de tombr sur law qui a mon avis une grande partie du pouvoir sera annulé par van augur: si law se teleporte, augur peut le ramener ou le suivre comme je l'ai dit precedement, je ne pense pas qu'on le verra ce combat, se sera en Off screen les FdD: le pouvoir de augur est pas mal, il faut voir par contre quel sont ses limite il peut se teleporter/echanger a quel distance? law peut le faire dans sa room, mais il a d'autre pouvoir en plus augur n'a que ce pouvoir, donc se serai interessant de savoir ses limites le pouvoir de burges lui est bien adapté on l'a deja vu sans son fruit jeté une maison, ou cassé une maison a distance avec son lariat : Révélation mais c'est la premiere fois qu'on le vois jeter une montagne grace a son fruit c'est interessant de voir ce que ce fruit qui donne de la puissance peut faire quand il est eveillé et face a un haki qui donne aussi de la force sinon, burgess est passé par une chirurgie, peut etre suite a son combat avec Sabo? la moitié de son visage est en metal Révélation bon ben stronger est vraiment strong pour porte le doc + BN il a le fruit du pegase, pas mal pour un cheval je rappel que pierre etait un oiseau qui avait manger le fruit du cheval classique et donc n forme hybride, il devient aussi pegase Oda aurait pu faire l'inverse avec stronger (manger le fruit d'un oiseau) Révélation le doc a un pouvoir qui peut etre tres interessant! c'est dommage qu'il utilise ce type de virus... mais vraiment l'equipage de BN est vraiment ennorme la! les pouvoirs sont top et voir que BN les separe pour faire plusieurs chose en meme temps est vraiment sympa! sinon la derniere phrase de Law insinue que BN a le dernier Road! Révélation "the winner takes it Alllll" (Abba) hate de voir la suite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 3 heures, Jas97 a dit : Law et Barbe noire se sont déjà rencontré ou il parle de leur rencontre à Marinford ? enfin comme dit précédemment le sourire de Law m’indique et m’assure qu’il ne va pas mourir d’ailleurs le narrateur indique un combat équilibré en qualifiant les 2 adversaires de titan Je pense qu'il parlait de l'incident de Rocky Port ou Law à fait parties des personnes sur cette île en compagnie de Koby. Cet incident a permis à Barbe Noire de vaincre de Wang Zhi et de récupérer la Ruche, Law à récupérer 100 cœurs de pirates et à pu devenir Corsaire et Koby à protégé la population ce qui a fait de lui le héros de la Marine actuellement. Law et Barbe Noire ont certainement dû s'allier à cette époque après qu'est ce qui a entraîné réellement cette alliance ? Mystère et boule de gomme. En tout cas bon chapitre mais je vois pas l'arc Vegapunk durer très longtemps. Une trentaine de chapitre tout au plus. Par contre on risque d'avoir quelques révélation et peut être des Power up pour les membres les plus faibles parmi les mugiwara comme Ussop qui verrait son arme améliorer. Chopper qui verrait peut être ses connaissances dans le domaine scientifique et médical augmenté ainsi qu'une amélioration de la rumbble. Et pour les plus fort je verrais bien Franky avoir un upgrade de ses équipements ainsi que du narive et Sanji des informations sur l'association entre son père et Vegapunk sur la facteur de linéage. Après c'est ce qui semble arriver mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Chapitre lu. Pareil que le précédent, je ne sais pas trop quoi en penser. J'attends le scan officiel mais je trouve les dessins mauvais et brouillon. La partie sur Luffy&co, je ne suis pas trop fan. Le nouveau style (avec la qualité de dessin du scan actuel) de Bonney est horrible. Je n'ai pas d'autres mots La révélation de la filiation entre Kuma et Bonney ayant été faite (aux lecteurs) le chapitre précèdent, je n'en vois pas l'utilité de la remettre ici. Bonney à l'air d'être incapable de faire du mal à une copie de son père et perd tous ses moyens. Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant cette approche de princesse sans défense. C'est une capitaine pirate, de la pire génération et avec un sacré caractère. On dirait vraiment une enfant, et c'est peut être ce qu'elle est vraiment. La partie sur Barbe Noir et Law, franchement elle ne m'intéresse pas du tout. On s'est tapé je ne sais pas combien d'année avec Law pour enfin l'abandonner et il est déjà de retour. Ce n'est pas possible. Les FDD qui ont été donné aux hommes de BN, je suis assez dubitatif. Burgess qui est plus fort, mouais sacré polyvalence. On est loin du pouvoir des flammes allié à un surhomme. La contagion pour le doc, pareil, je n'en vois pas l'utilité. Et j'en ai plus qu'assez des poisons, pandémies et autres. On a eu Magellan, ça suffisait déjà bien. Mais on s'est tapé les virus de Queen et on va sur le même chemin avec Doc Q, pitié. La téléportation pour un sniper, par contre ça me plait. Ça me fait un peu penser au combat de World Trigger et de l'importance de la mobilité d'un tireur d'élite. Les futurs combats de Van Augur m'intéressent. Je ne vois pas dans quel monde Law et son équipage d'incapable va réussir à s'en sortir. Je suis content de voir BN se mobiliser pour aller chercher le One Piece. Si Aokiji fait bien parti de son équipage et a enlevé Pudding, BN a fait un grand pas vers son objectif. D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir caché Pudding dans le monde des miroirs ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Chapitre 1063 lu O.C.I : ..je pense que Oven va décongeler tout le monde, ensuite avec Katakuri former un petit groupe d' escuade de sauvetage de pudding. Dans longtemps.. ..leur chemin vers BN croisera certainement a nouveau celui des Muguis pour penetrer la forteresse ile ruche. Ile vegapunk: ..je suis très étonné que luffy a besoin d'un elephant gun pour attaquer le pacifista ..tandis que sur shabondi un simple gear second endui de Haki suffisait. A moins qu'il s'agisse d'un ssg et pas d'un simple pacifista? Law vs BN: Navré de constater a ce niveau de puissance.. que l'equipage de Law ne sont que des Guignols. A ce stade ce sont des gros boulets. Il n'y en a pas un seul qui fasse honneur a leur capitaine valant 3 milliards. ..limite ils representent meme une epine dans le pied de Law. Tandis qu'en fasse il y a que des poids lourds! Et qui plus est BN n'est pas du genre reglo. Pour moi la seule chance tactic pour Law est de focus sur Van augur afin de neutraliser son pouvoir. Où leur jouer un petit tour a son tour, en utilisant inversion des coeurs sur ceux qui peuvent pas counter, afin de semer une zizanie pour gagner du temps de fuite. Sans van augur, Law pourra s'enfuir. ..et j'espere que c'est son plan, car un combat de front vs BN est perdu d'avance. Cf raileigh. ..surtout avec son equipage de Guignol. Je ne les detestes pas mais arrivé un moment faut pas se voiler la fasse sur eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 🥑One Piece 1063🥝 Analysis without waiting for the French official version, yeaaaaah ! Yeeeehaaaaaa mes choupinous ! Co-hiver Page ❄️ Pourquoi un tel titre, me direz-vous ? Parce que la co-ver page montre un que non seulement Winter is coming 🐺, mais qu'il est déjà passé par Cacao Island 🍫, et que cette attaque porte la marque de "the Hive"...L'ex-amiral de l'hiver fait froid dans le dos, comme l'a ressenti Cracker le long de son échine bretzel...🥨🥶 Le problème de ce genre de scène off, c'est que l'on ne sait malheureusement pas à quel point le duel a été chaud et intense, puisque l'on a juste la mise en scène finale du perdant, le faisant un peu passer pour une victime, alors qu'il est vraiment balèze...ça jette un froid à vous glacer les os, Yohohohohohohoho ! 😨 En passant, le dessin de son visage est absolument magnifique ! Que ce soient les cheveux ou les yeux, je trouve qu'au moins du soin a été apporté à ce personnage, et je reviendrai dessus au cours du chapitre, tout aussi magnifique ! 🤩 En passant, Oda a mis côte-à-côte un personnage gelé et un personnage "Brûlée" ❄️🔥 Le point d'orgue de cette mini-aventure étant en réalité la capture de Charlotte Pudding. Je précise le nom de famille, car je ne voudrais pas qu'on la confronte avec Pudding-Pudding... J'ai un troisième œil sous ma mèche, #MeToo, alors pourquoi on me capture pas ? Tout ça parce qu'il me manque un bras ? Et pas de bras, pas de Chocolat Town, apparemment... Pour en revenir à la 35ème fille de Linlin, c'est l'un des personnages à ne pas sous-estimer, tant son FDD la rend dangereuse également. On a vu qu'elle avait la capacité de modifier les souvenirs des gens (ou au moins d'en supprimer), et qu'elle pouvait même le faire à distance ! Je pense qu'elle sera sous bonne garde... Le Queen Mama Chanter a quitté Wa no Kuni et va retrouver le reste de la famille, attaquée sur Totto Land...La Charlotte Family répliquera dans l'Empire contre-attaque, pour sûr ! Révélation Elle a les yeux...Revolver ! Sanji, lui, a les yeux...Re-vulver 🙇♂️ Déjà qu'il n'avait d'yeux que pour Viola...quel pervers ! Sirenas, Sirenas, Sirenas, Lalalalalalalalaaaaa...comme dirait Lord Kossity, dont Sanji pourrait tirer le nom Lord K.O. face aux femmes... Mais touche à la gent féminine, et là... Je vais t'attraper... ...Il libère le démon Ifrit tapi en lui ! R.I.P. Absalom...Shiliew, prépare-toi 👤 J'ai Quen Ken' Queen (pour une fois qu'il se fait une femme...);je me farcis tous les invisibles, l'étant moi-même...surtout pour les femmes ! 😷 Pour en revenir à Barbe Noire, très actuel, et son équipage, il y a un nouveau versus que j'imagine pour la jambe noire ! Je sais que Kuzan n'est pas un membre à part entière de son équipage, mais il bosse pour lui en tant qu'allié, donc c'est du pareil au même concernant les combats, pour moi. J'imaginais Yamato affronter l'ex Amiral (avant de se faire Aramaki une fois contre le GM), car son Zoan Mythique l'aurait vraisemblablement prémunie contre les effets du blizzard (remarque, Brook aussi, mais il n'a pas la puissance suffisante...), mais depuis son éviction (au moins temporaire) de l'équipage par Oda, je me tournerai vers Sanji pour lui faire face. Il aura la puissance nécessaire (et je le voyais aussi affronter Borsalino une fois face au GM), et sa chaleur pourrait atténuer les attaques glaciales de feu Aokiji ! Ce serait un adversaire de grande valeur pour le cuistot, rappelant ce que faisait Marco lors de MarineFord (je les ai toujours comparés, et trouvés très similaires, de même pour la puissance finale attendue de Sanji pour moi). Puis au moins, face au faisan bleu, on pourra au moins dire qu'il aura fourré une dinde dans sa vie 🦃 Révélation Non je ne parle pas de cette fourrure là ! De plus, il retrouvera sa femme attristée... ...euh, attitrée, je veux dire ! Ah, ma @War Sorceress Le thème du Mr.Prince qui vient sauver sa princesse sera alors valable, vengeant son Kid-napping par Kuzan... Waiting for you, babe... Slurp...non, Sanji ! Je suis prête à recevoir tout ton amour... ...Mais...C'est moi que tu traites de dinde ? Quel drôle d'homme galant ! Il avait pourtant dit qu'il voulait la faire rêver, lui en mettre plein la vue, pas plein les yeux... Je vais t'apprendre les bonnes manières, moi, que tu as rejeté !! Et comme ça ? Tu avais moyen de prendre mon ton pied (dans la face) ! Et moi, ta jambe noire...Bien durcie au haki, et fluide ! Zoro affrontera Shiryu, qui dispose déjà d'un power up depuis son FDD (et peut-être plus). Il était quasi-égal à Magellan, que je voyais niveau "2nd", et s'il a progressé, il sera un bon entraînement avant Fujitora 🐯 et Oeil de Faucon 🦅 ! Le chapitre du turfu que même Dent-de-chien a pas vu venir... Hmpf ! Back to the lab with straw hat crew ! En tout cas, avec the half of it, car une partie du chapitre avec les autres membres de l'équipage a été téléportée par Van Augur...😶 On commence avec nos gros, ce qui ne change pas pour Luffy, et Chopper qui a juste pris sa forme adaptée...Quant à Jinbe, j'aime bien qu'il dise que son ventre de baleine ait toujours été ainsi En revanche, Bonney et son déni de grossesse est aussi métamorphosable que Big Mom ! Jewelry a pris quelques Boney bonnets (qu'elle conservera dans sa tenue moulée plus tard, la chance 😂)...et quelques carats, vu le que le bijou qu'elle est a bien gonflé ! Passée de 💍 à 💎 J'imagine déjà sa rencontre avec Sanji... Viens que je t'enfile, bonnet ! Après tout, l'hiver arrive... Je suis benêt devant Boney. J'aime Boney M Comme on Bunny, I'm your Honey ! Je suis sûr que tout comme Daz, Brook aimerait Bone Jewerlry, quelle bande d'abonney... Bref, petite introduction peut-être pas si inopinée du chien-broyeur, qui aurait pu être l'acolyte du policier qui arrive un peu plus loin...Un peu comme dans ARMS... Révélation Promis, le nom du flic n'a rien à voir avec mes jeux de mots ha-byte-uels ! 🤭 L'inspiration d'Oda vient de Big N, en fait... En attendant, Atlas se casse ! Avec sa tête d'ange, elle dit qu'elle va se déchaîner, car sinon personne ne le fera, c'est très amusant et flippant en même temps; elle porte bien le surnom de la violence ! Et elle repart en frappant le dragon-banane hologramme, son souffre-douleur...😅 On continue avec la présentation de l'univers local, apparition de...population ? Assistants ? Plus d'hologrammes ? Au moment où la gloutonne, qui brûle des calories mieux que personne (en même temps, avec un PC Personal Coach pareil, je me mets au sport dès à présent !). Burgess me tente moins, curieusement...😑 Après une petite remarque de Bonney sur l'accoutrement des locaux qui semble inadapté, la petite troupe teste elle-même la cabine d'essayage perverse qui t'ôte tes vêtements seule 🏧...et comprennent qu'en fait, les tenues sont plus légères qu'il n'y paraît ! 🧻 Je ne suis pas fan du look de Luffy, Christina Cordula aurait quelque chose à redire, à mon avis ! Chopper est aussi insignifiant à mes yeux que d'ordinaire, puisque c'est son rôle d'être l'hybride Kawaii, tandis que Jinbe est le mutant Hawaii ! Pas énorme, la baleine, mais a lui va comme un banc gant quand même Jewerly...j'ai déjà assez commenté sur sa beauté incroyable ainsi court-vêtue, la petite antenne de la butineuse en plus...en plus elle dit qu'elle est encore toute collante 🤣 Retour au salon de la mode, ou après avoir ingurgité l'équivalent en calorie de ce que "Champion" Jesus dépense en soulevant une montagne, la team est sapée comme jamais...du moment que ce n'est pas leur force, qui est sapée ! Et v'là que Maître Gims débarque pour les arrêter DETRUIRE ! Et quel souffle, quand on voit l'explosion créée, qui retentit jusqu'en dehors de l'île, ce qui est du jamais vu pour un PX ! 💥 Pacifista PX Zumba, contrairement à Kuma, le PX Zombie. Ouh, il fait pas bon ne pas payer quelque chose...en libre-service, apparemment ! Réaction radicale s'il en est ! Le PoliceX qui débarque est une plus belle version de Kuma que ce que j'ai vu jusqu'à présent, je le trouve hyper stylé, et très adapté à son rôle, en tant que Robocop classe ! Le cyborg "invincible" en a les atours ! 🦾 Cependant, une fois n'est pas coutume, Luffy est très vigil-ant, et annonce les attaques, prêt à se débarrasser des ennuis par la fuite ou la manière forte. Pouvoir Gomu Gomu Gros mou-Gros mou contre un Gros Dur ? Ce modèle présente un visuel qui semble entre le PX originel, notamment par son enveloppe taillée sur le Tyran, ainsi que son laser buccal, et entre le Séraphin, à cause des étoiles présentes sur lui. Serait-il un modèle ayant vu le jour entre-deux, et en serait-il de même pour sa puissance ? Je vous ferai remarquer que c'est aussi la première fois, à travers l'explication de Bonney (ouf, elle n'a pas tardé à le révéler...🙂), que Bartholomew est montré en tant que papa aimant, sans chapeau, ni tenue de combat...on dirait un peu les bons rois de l’œuvre, voire Kyros avec Rebecca ! Révélation Et, tel Kuma, il accepte d'endurer les coups pour protéger ce à quoi il tient ! http://onepiecepodcast.com/wp-content/uploads/2015/03/kyros-the-mans-man-1.jpg Le traumatisme psychologique de Bonne est grand (et un peu lourd, car on sait tous que c'est un PX...) mais cela permet d'avoir de belles planches, et un peu de tension, alors why not ? En passant, lorsque Luffy dit "Kuma", quelqu'un dit "Puma"...Serait-ce Jinbe, traumatisé lui aussi par sa rencontre avec le félin Who's Who ? 😅 Ailleurs, sur une certaine mer... Et pourquoi on n'a pas le nom de la mer, que cela peut-il faire, de lâcher un nom de mer et d'île, de temps en temps ? L'équipage de Barbe Noire semble donc piéger l'équipage de Trafalgar D Water Law, le problème étant que l'on ne sait pas comment ! D'autant plus que BN ne sachant pas qu'un navire ennemi passerait ici, comment a-t-il pu s'en prendre à un sous-marin ? Torpille comme le requin de VegaPunk, ou onde sismique de Barbe Noire (mais au vu de la non propagation des ondes S dans les milieux liquides, je ne mise Pas là-dessus...)? Quoi qu'il en soit, il n'avait pas de plan particulier, donc il se débrouille sur le tas, semble-t-il, tout en ayant anticipé que cela allait arriver par ici... Aussi, on voit l'équipage de Law subit l'effet d'un Fruit du Démon, mais comment ont-ils été atteints ? C'est vraiment dommage que tout ceci soit ellipsé... En tout cas, Law, va d'appeler Trafalgar Love, vu sa belle gueule (et je ne parle pas du reste...)😍 Son équipage se transforme en femme à son tour, mention spéciale à Bepo, très drôle ! 😁 On apprend vite que ce pouvoir est celui de Doc Q, qui ne montre rien d'original dans la forme, puisqu'il ressemble à l'une des capacités d'Ivankov, mais sur la forme, il possède la contagion en plus. VAT ZE FUNK ? It iz my pover ! Stronger étant son cheval, je les compte comme une seule entité combattante, et donc, un combattant bénéficiant des techniques de 2 FDD à son actif, c'est pas mal ! On pourrait croire que Stronger ne serve qu'à gagner en mobilité (encore plus avec son FDD, qui lui permet désormais de voler), mais en plus, il s'agit d'un Zoan Mythique, donc probablement affublé d'une autre caractéristique secrète (cependant, Orochi a tellement été sous-exploité dans sa puissance et les pouvoirs de son FDD, que l'on n'en a rien vu de "secret"). On peut donc ajouter qu'avec des effets de sabotage variés infligés par le Doc, il sera un adversaire pénible à affronter. Je n'oublie pas non plus l'usage qu'il fait des explosifs, avec ses pommes à croquer 🍏🍎 Comme il est médecin, on se dit que c'est Chopper qui va gérer les virus, etc...mais je me demande si Brook ne serait pas un meilleur adversaire (même si je le vois contre Laffitte), car le fait de n'avoir que des os l'immunise contre la maladie (je crois même que cela a été montré contre Queen et son Koorioni; et ce n'est pas parce que Soul King use du froid qu'il a résisté à ce dernier...)! Barbe Noir a une pause très classe, écrasant ces pauvres Doc Q et Stronger 🤩 Très bon design de l'Empereur. Quant à sa "monture" du moment, elle ressemble à un véritable cavalier de l'Apoo calypso Apocalypse (pas évident, le jeu de mot musical) ! Ensuite, Van Augur nous montre sa capacité à téléporter (les autres, pour l'instant), ce qui ressemble déjà ce que font d'autres personnages (Law et Kuma en tête, justement). Cependant, ce coup de trafalgar sera difficile à gérer pour Law, et le sniper d'annonce être de mauvais augure...Comment Usopp va-t-il gérer cela ? On a vu que Sniper King avait commencé à développer le HDO, et qu'il ressentait les présences dans son environnement; mais irait-il dans une direction lui permettant également de voir le futur, et anticiper la future position de son ennemi, au point de pouvoir l'attaquer juste après téléportation ? Quels sont les limites de cette téléportation ? Obligation visuelle ? Impossible de changer une fois la décision prise ? Limite de temps réfractaire avant de pouvoir l'utiliser à nouveau ? Bref, du combat tactique à venir, contrairement à... ...Burgess, dit Jesus, pour les intimes Là, c'est du bourrinage pur jus ! Franchement, il soulèverait Sanjuan Wolf que ça ne m'étonnerait pas. Entre le cuirassé colossal, qui est un Géant ayant mangé le FDD du super géant, et le bourrin qui a mangé le fruit du super bourrin (je ne parle pas de Stronger, le cheval qui a mangé le fruit du cheval...hein😅), je ne vois pas trop d'intérêt, ou du moins, de subtilité...Je préfère encore Sengoku, un humain ayant mangé un fruit de l'humain... En tout cas, Mr.Muscle de chez l'Amiral Teach semble avoir écopé d'un casque masquant ses brûlures, remontant à sa défaite face à Sabo ! Sa performance ici me rappelle une autre scène... Une chose est très importante à noter, c'est le fait que cette fois-ci, Barbe Noire ne soit qu'exclusivement accompagné par ses compagnons d'origine (excepté Laffitte, qui était dans un autre lieu, Marigeoise, lorsque Barbe Noire avait été introduit à Jaya avec les autres). Un clin d’œil sympathique pour montrer l'évolution de sa team fidèle. Sachant qu'il leur a trouvé des FDD assez puissants, mais qu'il devait déjà les considérer comme fort, ne souhaitant pas de Bonney dans son équipage au départ... En tout cas, même si l'équipage de Law ne sert à rien, il ne les couve pas, et leur demande même de se préparer au combat, sachant qu'en face, l'Empereur n'est pas avec son équipe au complet ! Law, après avoir tenté de fuir, relève le défi et fait face comme un chef ! 🤘 Pas de stress, mais une occasion frontale qu'il n'aurait pas acepté il y a encore peu, il est beau dans l'adversité ! 🙂 Le vainqueur semble obtenir des Poneglyph, et non un FDD, pour BN; peut-être des infos et de la renommée pour le Chirurgien de la mort...mais je ne le vois ni gagner, ni mourir...🤔 Pour l'instant, Law tient son rang en annihilant deux attaques de Commandants adverses. Il fait une démonstration de HDA pour nullifier la maladie envoyée par Doc Q, et use de son FDD pour anéantir la montagne envoyée par Burgess...☝️ Les deux membres de la pire génération, tous deux par-delà les 3 milliards de Berrys de prime (et ayant chacun bénéficié de l'incident de Rocky Port), vont s'affronter dans un clash titanesque ! ⚔️ La beauté de l'esthétique globale ! Ce chapitre, de la page de couverture jusqu'à sa fin, est une galerie de personnages assez fabuleuse ! Ils sont présentés avec de grands encarts. Les personnages connus sont vus avec de nouveaux skins (donc 4 personnages dès le départ), le PX est assez origina!, et l'équipage de Barbe Noire se montre un peu plus, en dehors de simplement connaître leur design ! Le bouc de Van Augur, en revanche, je ne suis pas fan...Cela réintroduit 3 personnages de plus (Stronger, je le compte avec DocQ). Enfin, Barbe Noire a une pose super classe (au grand dam des fans du Doc de l'équipage XD), et Law a même droit à deux versions de lui mises en avant, et y'a rien à redire, il est au top, quel que soit son sexe ! C'est l'un des personnages qui a le plus gagné en charisme depuis la pré-ellipse, pour moi. L'autre élément, en dehors de la mise en scène et du design, est la technique. Comme le PX crée une grande luminosité sur les lieux via ses attaques, le contraste est énorme, et j'aime les visages illuminés de Bonney ! Ses yeux sont somptueux, et ses expressions, travaillées ! Sur ce, je vous laisse 🖖 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 14 heures, Muguiwa a dit : Le Haki vs FDD vs Emotions.. Voici l'interpretation que je m'en suit fait au fil de l'histoire: - FDD emotionnel = exemple BM et Boa Vaincu respectivement par la resistance emotionnelle de Jimbei et Luffy. Ce type de FDD ne tient pas compte du niveau de haki. Cf BM bien superieur en haki que Jimbei et pourtant jimbei en est insensible. - FDD contractuel = exemple sugar et hawkins ..pour moi le seul moyen de s'en premunir est d'avoir le HDO afin d'anticiper et contrer l'attaque avec esquive ou haki. - FDD naturel = ex foudre, poison, lave, glace ..pour moi le seul moyen de contrer est le haki mais continue a subir des degat. Cf Jimbei block le poing d'akainu avant d'etre valsé. Luffy elephant gun Cesar clown mais subie des degats. ..le counter ideal est la maitrise du ryuo qui permet de toucher l'adversaire sans contact physique. - FDD quantique = exemple Law, Foxy, teleportation, gravité, lumière, Bonney ..pour moi avoir un HDA superieur a l'adversaire suffit pour resister au effet, a moins de se laisser faire volontairement. Edit pour monkey.d.kiki je ne parle pas de fdd vs fdd. Mais tu a soulevé un point a propo de Perona. .- les FDD spirituel = exemple Perona et Brook ..je ne sais pas si le hda peut permettre a un individu de s'en premunir. ..mais pour moi peut etre pour contrer il est question de volonté forte. Je rajouterai: - les FDD magiques = exemple brûlé et Toki ..pour moi on peut pas les contrer si ce n'est capturer le detenteur lui meme. Une fois dans le mirroir, sans brûlé, bas on reste bloqué dedans. Et pour toki, une fois que t'es dans le futur.. bas tu y reste. Et pour finir - FDD legendaire ou divin ..pour moi le seul moyen de contrer est Force brute + Gros haki + Andurance et Volonté Il y a 14 heures, Monkey.D.Kiki a dit : Je pense que ton classement est faussé malheureusement... Car tu dis que le poison ne peut être bloqué que par le haki, mais mister 3 réussi à bloquer le poison de Magellan grâce à sa cire... La seul chose qui a fait la différence sur ce combat c'est un poison plus puissant sorti par Magellan en fin de figth ! Donc avec un peu d'entraînement et on peut être sur que mister 3 bloquerait ce même poison ! Croco le dit : on ne sait pas comment les pouvoirs des fdd peuvent réagir entre eux ! Même chose pour le pouvoir de ace et akainu.. Ace se sent invulnérable mais face à akainu son feu se consume.. Ou même la foudre de ener face à Luffy.. Il y a d'autre exemple que tu peux mettre dans ta première catégorie comme le pessimisme de ussop face à perona par exemple qui est totalement contraire au sentiment de jimbei qui n'a pas peur face à BM et qui au contraire se sent poussé des ailes à l'idée d'être membre d'équipage de luffy ! Edit : @Muguiwaje comprends bien que tu ne parle pas de fdd vs fdd mais c'est justement là que ton classement est faussé (même si c'est très intéressant) car c'est à mon avis, à prendre absolument en compte pour avoir une compréhension totale des forces et faiblesses des fdd.. Je rajouterai qu'à mon avis, et pour que tout ça ai du sens, l'auteur sait très bien qu'il faut des affinités et des oppositions à chaque fruit du démon, tout comme dans hunter avec le nen, ou le Chakra élémentaire dans naruto... Sinon il n'y a aucun équilibre... Il y a 14 heures, Monkey.D.Kiki a dit : Hancock a le haki des rois ! Alors que barbe noir on ne sait pas.. Même si on peut quasiment être sûr qu'il l'a aussi, on peut aussi se dire qu'il ne l'a pas. Et ce n'est pas exagéré de dire que le haki des rois boost les autres type de haki. Et que le haki peut booster les pouvoirs de fdd comme nous le prouve luffy avec son Gear 4. Comme l'a dit quelqu'un d'autre avant moi, il est possible que le sentiment provoqué par la beauté d'hancock ait perturbé le haki de BN qui est un sacré coquinou ! C'est comme quand Yoda sent une perturbation dans la force.. Cette perturbation est dû à des sentiments ! Pour le secret du corps de BN, en plus de ses insomnies, n'oublions pas qu'il a aussi une résistance hors du commun... Et c'est bien grâce à ça qu'il réussit à gérer le yami yami no mi! Il se pourrait bien que sa faiblesse soit lié au haki, car la seul fois où on le voit l'utiliser, c'est en DÉFENSE contre le séraphin Mihawk ! Donc à mon avis si il a réussi à parer ce coup, c'est bien grâce à sa résistance hors norme couplé à un minimum de haki défensif. Le gars encaisse de fou !! Pour l'instant tout porte à croire que BN mise tout sur les pouvoirs de fdd.. C'est bien pour palier à une faiblesse non ? Bof pour moi, sans vous manquer de respect, ce n'est pas très clair comme explications. Les FDD "cheatés" comme Sugar etc. sont belles est bien possibles à contrer grâce à l'explication et la démonstration de Law dans ce chapitre (il a carrément réussi à annuler le pouvoir). Peut-être que, et je dis bien peut-être car cela est mon explication personnelle : BN avait peur d'être transformé en pierre et de devoir faire un effort considérable pour annuler le pouvoir. Je m'explique : On voit dans la page de couverture qu'un personnage aussi fort que Cracker s'est fait OS par le pouvoir d'Aokiji. Jusque-là rien d'impressionnant on l'a déjà vu plusieurs fois. Mais imaginons contre Sugar, Hancock ou encore même Crocodile (qui peut dessécher n'importe qui en enlever l'eau du corps) ; est-ce que l'effet est d'abord appliqué et ensuite il faut réussir à l'annuler ? Barbe Blanche a réussi a annuler l'effet du pouvoir d'Aokiji à Marine Ford (mais je crois que c'était grâce à son FDD). Mais cela veut dire qu'un élément comme la glace, peut être annulé, tant que l'effet n'est pas irréversible (contre le magma par exemple c'est impossible). En revanche, pour les FDD que je nomme "cheatés" tel que Sugar qui fait disparaître jusqu'à l'existence même d'une personne, est-ce que l'effet est appliqué ou non ? Law n'arrivait pas à téléporter ni BM ni Kaido. Alors je pense que : - Pour les FDD type éléments (logia glace ou sable par exemple), il est possible d'annuler l'effet. - Pour les FDD comme Law ou Sugar ou encore Bonney, le pouvoir ne peut même pas marcher si l'adversaire a un haki trop puissant. - Par contre, pour le fait que BN est peur du pouvoir de Hancock, je ne comprends pas. Momonga s'est mutilé car il savait que son haki était inférieur. D'ailleurs @Muguiwa, Jimbei n'a eu aucun effet contre le pouvoir de BM car il n'avait pas peur. La condition pour qu'il marche est d'avoir peur ; tout comme la condition pour utiliser correctement le pouvoir d'Hancock est d'être sous son charme. Mais malgré tout, BN, même sous le charme, devrait pouvoir annuler l'effet de transformation en pierre. A moins qu'être sous son charme altère son Haki ... Et ce serait un cas assez spécial, à la marge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 20 heures, ElGeeko a dit : Donc comme je disais, il y a une chose que je ne comprends pas, et qui me paraît étrange, c'est le pouvoir de Hancock. BN a dit que Hancock pouvait les transformer en pierre en 1 clin d'oeil. Cela ne devrait pas être possible si BN a un haki supérieur à Hancock ou un haki surpuissant... J'anticipe les "Cela marche sur les hommes car elle est trop belle" ; mais dans ce cas, c'est justement ce qui conditionne la puissance de son pouvoir, et dans ce sens, cela voudrait dire que son pouvoir est supérieur au haki. Le Haki c'est la représentation de la volonté de son utilisateur. Depuis l'introduction du Haki (Même à Skypia avec le mantra) on nous montre bien que le moindre écart de concentration peut te faire perdre te maîtrise du Haki et surtout celui de l'observation. Katakuri et Ener, malgré leur grande maîtrise de l'observation, n'arrivent plus à voir les coups venir quand ils sont perturbés, Shanks est appelé le Tueur de HDO parce qu'il a un HDR très puissant. Le fruit de Hancock jouant donc sur les émotions c'est donc logique que le Haki ne puisse pas annuler ses attaques surtout si on revient 500 chapitres en arrière : Révélation Plus on en voit du pouvoir (Le fait qu'elle peut pétrifier des objets ou des pacifistas, le fait que même un empereur dit être sensible à son fruit) plus on comprend que le fruit n'agit pas que sur les personnes qui sont attirées, mais a plutôt l'air d'influencer les gens à un certain degré au point de pouvoir toucher les choses inanimé (Eveil ?), même si de base le moment est humoristique au début on voit tout de même que Oda montre bien avec le commentaire du marine qu'ils étaient réellement dans un état second. De là y a 2 solutions : - Soit c'est le fruit qui influence les gens et qui perturbe leur volonté - Soit Hancock utilise son Haki des rois pour amplifier son fruit comme Ener le faisait avec son observation La vérité est peut-être entre les deux (Concernant le haki de Hancock ça serait pas déconnant qu'il se rapproche de Barbe Noire connaissant son origine mais aussi son histoire et le fait qu'elle soit certainement une disciple de Rayleigh si on recolle les éléments de sa backstorie). Pour Law c'est assez spéciale parce que le pouvoir de DocQ ne semble pas être dans la même catégorie qu'un Ivankov ou qu'une Hancock, il n'a pas l'air d'avoir vraiment changé les corps de Law en terme d'ADN mais juste en apparence, d'autant plus que tout le monde contre l'effet du fruit dans son équipage, même les personnages les plus randoms, ça m'étonnerait qu'ils aient tous un Haki si puissant que ça (A moins que ça soit Law qui les ait libéré), donc je pense que ça va être du cas par cas et que ça va dépendre de la technique ainsi que sa puissance, Oda va équilibrer tout ça pour ne pas rendre inefficace tous les fruits comme le HDO avancé n'a pas transformé le combat en celui qui verra l'avenir le plus loin. ____________________ C'est pour ça que j'ai bien aimé le chapitre, y a énormément de choses intéressantes dedans et pas mal de non-dits. Par exemple on peut voir que Sabo a défiguré Burgess, le fait que le fruit du Doc soit complètement broken puisqu'il peut créer des maladies et donc de nouvelles règles. Mais une chose qui m'a choqué et qui est un peu passé sous les radars c'est qu'on a l'air de voir Barbe Noire utiliser la forme avancée du Haki des rois sur la première page de l'assaut du sous-marin (Quand on voit le navire de Teach, on voit les éclairs noirs qui symbolisent cette forme) et c'est une information qui est pourtant tellement importante même si évidente. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaji Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 9 heures, Jas97 a dit : Law et Barbe noire se sont déjà rencontré ou il parle de leur rencontre à Marinford ? enfin comme dit précédemment le sourire de Law m’indique et m’assure qu’il ne va pas mourir d’ailleurs le narrateur indique un combat équilibré en qualifiant les 2 adversaires de titan Il parle de leur ancienne alliance. Grâce à elle barbe noire a récupéré la ruche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Chapitre lu Excellent chapitre, la du coup le haki peut contre tout type de fruit du démon (ça me disait que le haki ne sert à rien en combat.). bref , pourquoi big mom n’a pas contre l’attaque qui coupe du son face à law avec son haki. Sinon pour le reste du chapitre faut que barbe noir face gaffe là du coup, il a ni la résistance de kaido, ni celle de big mom.Law peut lui faire du sale si il le touche Le problème c’est que j’espère que barbe noir a aussi évolué, parceque la il me fait ressentir aucun danger pour luffy, vu que le haki peut contre son fruit la du coup. pour le pouvoir de doc q, sa peut te transformer en femme mais sa annule pas les pouvoir ou ta capacité de combat et face à une femme c’est inefficace. Sinon je voit pas comment usoop peut faire pour vaincre van Augur Modifié 14 octobre 2022 par narumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Bon ba RIP Law😔. Franchement mis à part un miracle je ne le vois pas survivre à Teach plus son équipage, parce que honnêtement, l'equipage de Law n'a pas le niveau, ils sont claqués. Voir mourir Law ne me gênerait pas du tout pour le coup. Il a fait son temps, son arc narratif est finit maintenant et puis le mettre dans cette situation sans répercutions alors que Teach pourrait prendre son FDD, je n'en vois pas l'intérêt. Donc on verra🙂. L'equipage de Teach commence à être vraiment fumé pour le coup😳. Individuellement les pouvoirs ne sont pas fous, mais en équipe, c'est la mort assurée (pas trop compris le pouvoir du Doc par contre🤨). RIP le fruit du diamant pour Burgess du coup. Et la théorie sur le pouvoir de Lucky Roo tombe à l'eau aussi. Avec les minis aventures plus la trame principale, Oda place tout ses pions pour la bataille contre BN😎. Il va y avoir des retournements de vestes concernant ce perso😂. En parlant des minis aventures, l'equipage restant de BM s'est fait éclater en 2/2 sur 2 fronts différents🤣! Aokiji n'est pas venu pour rigoler😂. Pudding va enfin servir à quelque chose. Le reste du chapitre je m'en fout. Franchement la partie mugis m'ennuie déjà🥱. J'espère que Oda va aller vite sur cette île ou nous donner du lourd parce que pour l'instant c'est vraiment pas fou. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 On dirait que finalement, Law qui pensait avoir choisi le meilleur chemin au détriment des deux autres se fait avoir à ce jeu. Qui dit meilleur chemin dit embuscade. Même si dans une hypothèse plausible du point de vue de Teach, ils seraient partis tous les trois ensemble, il y avait une plus grande probabilité qu'ils arrivent par là. Cela dit, comme certains l'ont relevé, Teach semble s'être déplacé bien vite. Sauf si c'était un flashback, les événements d'Amazon Lily se sont déroulés après le départ des Supernovae de Wano... Et Luffy pour venir d'Amazon Lily jusque Wano a quand même pris un peu de temps. Si le pouvoir de Van Augur a permis cette téléportation de l'équipage entier sur une longue distance, c'est quand même bien balèze. Sinon, c'est une incohérence façon GOT. Concernant l'issu du combat, le plus logique est une défaite de Law. Sinon, je vois pas l'intérêt de cette rencontre. D'ailleurs, le dernier élément de l'histoire de Law à clôturer est le fameux pouvoir de son FDD. Ça tombe plutôt bien, puisque Teach les vole. J'aurais d'abord pensé que Law allait se sacrifier pour Luffy sur Wano (ça aurait été assez fort comme moment...), mais du coup comme ça s'est pas fait, qu'il se sacrifie pour sauver son équipage ou bien se fasse voler son fruit en clamsant au passage ne serait pas dégueux non plus. Autre solution, qui permet de le garder en vie : Teach le capture pour faire venir Luffy car il aurait connaissance des pouvoirs du Nika Nika no Mi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Mon précédent message est trop long pour que je complète dedans, alors je vais le faire ici. Oui, le FDD du diamant collait bien à Burgess (et le Gomu Gomu encore plus...), mais cela aurait enlévé à Joz ce qui faisait son identité...sans compter que l'un des plus puissants Commandants de feu BB se soit fait tuer en off...pas trop à mon goût. D'ailleurs, on ne sait pas à qui l'équipage de BB a volé ces FDD, peut-être des mecs forts, peut-être des random. Barbe Noire a attaqué Amazon Lily 3 semaines avant. Quand Hancock en reparle avec Nyon, c'est indiqué. @narumi Que signifie "ça me disait que le haki ne sert à rien en combat"? Je ne vois qui aurait dit cela. Cite, stp. Sinon, pour Usopp VS Augur, j'ai fait un long message peu avant, si tu veux lire. P.S. : Ah oui, le chien robot me rappelait aussi Wapol ! Modifié 14 octobre 2022 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 1 heure, narumi a dit : Sinon pour le reste du chapitre faut que barbe noir face gaffe là du coup, il a ni la résistance de kaido, ni celle de big mom.Law peut lui faire du sale si il le touche Wowowo... Barbe noir n'a pas de résistance La particularité de barbe noir, c'est justement sa résistance hors du commun qui lui permet de gérer le yami yami... Tu le sous estime un peu trop ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikutoru Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Je me pose une question concernant Law, est-ce qu'il pourrait "retiré" le pouvoir d'un FDD en avec ses techniques de son opé opé no mi ? Puisque à Punk Hazard il à bien réussi à switché Smocker et Tashigi, y a moyen que dans sa forme éveillé il puissent faire la même chose avec les pouvoirs des FDD. Modifié 14 octobre 2022 par Vikutoru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Comment Usopp va-t-il gérer cela ? On a vu que Sniper King avait commencé à développer le HDO, et qu'il ressentait les présences dans son environnement; mais irait-il dans une direction lui permettant également de voir le futur, et anticiper la future position de son ennemi, au point de pouvoir l'attaquer juste après téléportation ? Mais le problème, c’est que van augur aussi maîtrise le haki, a part s'il se fait supprimer son haki comme la a était face au tobbirpo. je pense que van augur surpasse largement page one et c’est pas avec c’est plante qu’il vas réussir a le vaincre. pour l’histoire du haki, on me disais ici que le haki ne fesais pas tout en combat, alors que si le haki fait tout dans un combat. Pour les futur combat des mugiwara je ne crains rien pour eu ils sont safe , y’a que nami et ussop que je peut avoir peur pour eu @Monkey.D.Kiki Luffy gear 2 lui a mis du mal avant ellipse, il s’est fait one shot par Magellan. le problème que depuis qu’il a fuit Rayleigh vieux je le prend plus au sérieux, faut qu’il fasse c’est preuve. parce que la avec cette histoire de Haki qui annule les pouvoir des fruit du démon, je ne crains rien pour luffy. Modifié 14 octobre 2022 par narumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés