Aller au contenu

Kingdom 748

Erebus
 Share

Messages recommandés

Qin était une hydre à 3 têtes, en capacité d'envoyer 3 GGSC contre un état tout en en laissant pour garder ses frontières. 

Riboku vient de couper une tête à l'hydre... qui est du coup affaiblie. 

Soit il coupe encore une tête, et limite on dit adieu à l'unification, soit d'autres têtes poussent...

• Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a 30 minutes, lilas a dit :

Qin était une hydre à 3 têtes, en capacité d'envoyer 3 GGSC contre un état tout en en laissant pour garder ses frontières. 

Soit il coupe encore une tête, et limite on dit adieu à l'unification, soit d'autres têtes poussent...

Une tête coupée en fait repousser deux…

la crise de trop pour Shin et Mouten ?

Le premier pourra sûrement être récompensé pour ses travaux après avoir sauvé l’armée de Qin, le second en revanche n’a pas fait grand chose bien que la formation perforante était son idée.

Attention, je ne veux pas dire que Shin et Mouten vont aussitôt devenir des GG. Ils en deviendront probablement à l’âge de 30 ans.

Quid de Heki ? Qin va marchander pour lui vous croyez ? Sans ses hommes sa valeur risque de diminuer, peut-être une attaque du camp de travail (le soldat avait mentionné les territoires détruits par Kanki) pourrait le libérer who knows

il y a 17 minutes, Riboku17 a dit :

Quid de Heki ? Qin va marchander pour lui vous croyez ? Sans ses hommes sa valeur risque de diminuer, peut-être une attaque du camp de travail (le soldat avait mentionné les territoires détruits par Kanki) pourrait le libérer who knows

Un général est un général, et Qin en a besoin. Surtout que Heki a montré qu'il était loin d'être inutile pour finir Rozo.

Je viens de me faire la réflexion, mais Zhao pourrait marchander : la vie de Heki, remis à Qin, contre l'abandon d'Atsuyo. Je pense que le deal est équilibré...

@Novasm18

C'est un peu des deux.  

Qin a aussi besoin de civiles pour l'agriculture etc. 

Et ne peut pas se contenter de tous les enrôler quand bien même la possibilité existe.  

Car Ça aussi ça fait parti du potentiel financier de l'état de qin.  Et donc du financement de son projet d'unification. 

il y a une heure, lilas a dit :

Ne Me dit pas ça , je vais en faire de l'urticaire 😭

Je refuse de voir la beauté / complexité de la progression de shin etre banalisé. 

Vraiment je vomis cette hypothèse, même si elle est vraiment plausible a mon grand regret ..

il y a 26 minutes, Riboku17 a dit :

Le premier pourra sûrement être récompensé pour ses travaux après avoir sauvé l’armée de Qin, le second en revanche n’a pas fait grand chose bien que la formation perforante était son idée.

On va bien voir ce qui va se passer d'ici a la clôture de l'arc.  

Mais , dans l'hypothèse d'une montée en grade.  

J'espère vraiment qu'ils vont finir fort l'arc .

Il faut qu'hara nous montre qu'ils ont fait quelques chose de puissant ,même si ce n'est en définitif que de s'échapper. 

il y a 26 minutes, Riboku17 a dit :

Non je ne pense pas , ils risquent de le considérer comme Mort. 

Jusqu'à ce qu'on le revoit dans une campagne ultérieur. 

La vérité , c'est que j'aimerais bien le voir prisonnier a temps plein de riboku,lui même .

Celui ci l'utilisant alors pour mieux comprendre la dynamique interne a qin. 

L'autre option , serai qu'il soit utiliser par un sadique pour énerver shin . 

il y a 8 minutes, mollo a dit :

Je viens de me faire la réflexion, mais Zhao pourrait marchander : la vie de Heki, remis à Qin, contre l'abandon d'Atsuyo. Je pense que le deal est équilibré...

Perso , je ne signerai pas . 

Ni pour l'un , ni pour l'autre.  

Zhao a tout intérêt à diaboliser tout ce qui vient de qin . 

Et qin n'a pas non plus intérêt à jeter l'opprobre sur l'un de ses généraux de cette façon.   

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

il y a 23 minutes, mollo a dit :

Un général est un général, et Qin en a besoin. Surtout que Heki a montré qu'il était loin d'être inutile pour finir Rozo.

Pendant la bataille contre les quarong heki c est fait balader tous le long il n à rien fait à réussi à se faire cramer la moitié de la réserve de bouffe il est tombé dans tous les pièges et il a eu rozo par surprise dans le dos...et tu crois vraiment que la vie d un pauvre général vaut une des plus grandes villes de zhao 

il y a 25 minutes, mollo a dit :

Un échange de prisonnier est aussi possible. Je n'abandonne pas mon idée, que la raison pour laquelle on ne voit plus Kisui c'est que quand l'ouest est tombé Kisui à refuser d'abandonner une seconde fois ses terres et qu'il a été fait prisonnier 

Et que Hara attendait juste une occasion de se genre pour nous le montrer 

La défaite de Kanki aura un grand retentissement dans la Chine

Demandez La gazette des 7 royaumes ! Le pillard châtié par le grand ciel !

Les six grands généraux de Qin déjà remis en cauuuuse ?

On va voir Go Houmei se frotter les mains (« je l’avais dit ») et Chu bouger vers Juuko tandis que Yan s’approchera du front Qin-Zhao pour grappiller les restes.

j’aimerais bien une apparition de Shibashou en fin d’arc

Après concernant Heki, il a dû être emmené au petit matin hors de Sekirei donc on est toujours dans la même journée.

Si ça se trouve, le transfert vient de se faire et ils peuvent encore l’atteindre.

Apres, le voir prisonnier de Riboku serait assez stylé. On verrait alors des pourparlers s’engager et un Heki qui, traumatisé des camps, devient une vraie bête martiale et ne perd plus son sang froid.

Si une telle chose se produit, qu’il soit le bienvenu chez les 6 (lol)

Modifié par Riboku17
Riz
  • Haha 2

Le 10/02/2023 à 10:40, lilas a dit :

@Hanabi a priori, tu as vu juste. Le message c'est : barrez-vous, c'est fini...

Ce qui serait un petit événement pour moi. Pour ne pas dire une première :D 

C'est marrant de voir comme cette aile de GG donnée à Shin, au lieu de tuer les derniers espoirs, a presque relancé l'espoir d'un Kanki qui garde un as dans sa manche et s'apprête à fuir.

Je dis why not (jusqu'à preuve du contraire = sa mort) mais je n'y crois pas du tout, pour deux raisons :

Raison n°1 : le faisceau d'éléments concordants dans ce seul chapitre :  Ten qui dit que c'est foutu, Ogiko qui sent que c'est foutu, deux officiers de Kank qui y passent - pour eux, pas de doute, c'est bien foutu...

Et Shin lui-même montre que c'est foutu, en refusant d'admettre que c'est foutu (quand il a cette réaction, la suite donne souvent raison à ceux qui lui avaient dit "non Shin, là c'est mort"). 

Raison n°2 : je n'imagine pas une seconde Kanki fuir pour aller refaire sa vie ailleurs; Rien que le dire "refaire sa vie ailleurs", ça sonne vraiment bizarre. Aller ailleurs, pour faire quoi ? Mettre le monde à feu et à sang en solitaire ? Il risquerait pas de semer la terreur longtemps avec la réputation qu'il se traîne... La vérité c'est que Kanki tout seul est un homme mort. Et qu'il ne peut pas avoir de deuxième chance...

Je vois Kanki comme un joueur (de la guerre), entier, total. Qui a joué sa vie à chaque fois et qui a gagné jusqu'ici.

Mais qui meurt s'il perd. Et là, il a perdu. 

J'attends le dénouement de cette bataille, le débrief et les derniers flashback pour avoir de Kanki une vision complète, mais je peux déjà dire que j'ai adoré le personnage de Kanki et ce qu'il a apporté à Kingdom. Mine de rien, ça va quand même être un cap à passer, Kingdom sans lui..

Je place mes espoirs dans Karin pour récupérer le rôle de génie qui rentre pas dans les cases et fait pas dans la dentelle. 

• Like 1

Il y a 1 heure, lilas a dit :

oui il a coupe un des 2 tetes qui regardait pas dans le meme sens que les autres ^^
moi je trouve pas que la perte de kanki soit si préjudiciable
surtout au niveau diplomatique car il sera plus simple de travailler en ayant pas a couvrir les traces du boucher ^^

sinon pour heki, si il y a echange ce sera surtout de l argent ou des vivres en contre partie
car zhao a besoin des 2 ... de plus atsuyo, fort de sa victoire et des perte de qin , zhao pensera que la reprendre pourrait etre moins compliquer que prevu ^^

@hanabi : moi je mise sur ouhon pour celui qui sera une sorte de kanki
un general qui fera passer le resultat sur le reste ... son entetement a gagner ca sent un peu le souffre pour le futur ^^

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

On va bien voir ce qui va se passer d'ici a la clôture de l'arc.  

Mais , dans l'hypothèse d'une montée en grade.  

J'espère vraiment qu'ils vont finir fort l'arc .

Il faut qu'hara nous montre qu'ils ont fait quelques chose de puissant ,même si ce n'est en définitif que de s'échapper.

Il faut espérer cela. Et tout particulièrement pour Mouten car Hara ne l'a pas valorisé sur cette bataille et j'aimerais vraiment qu'il réussisse un coup dans cette clôture de l'arc. Soit, avec son armée, briser les troupes ennemies envoyées à sa poursuite et à celle de Rishin, en mode couverture des arrières. Soit, un duel remporté face à un général ennemi. Le plus ironique serait qu'il tue de sa main Jyoukaryuu, alors que ce dernier a tué Zenou. Mais c'est un rêve pieux de ma part. Sinon, Gakushou serait un bon trophée pour Mouten.

Mais je veux qu'il ressorte également grandi de cette bataille perdue pour Qin, qu'il en tire une leçon.

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

Je place mes espoirs dans Karin pour récupérer le rôle de génie qui rentre pas dans les cases et fait pas dans la dentelle.

Je valide. Mais je pense aussi à SSJ, tant il peut être le mauvais génie de Riboku. Du moins, si Hara scénarise ainsi la chose. Et vu le côté retors du personnage, cela donnerait une occasion d'en savoir plus sur son parcours avant de rejoindre Riboku.

• Like 3

Il y a 1 heure, little b a dit :

son entetement a gagner ca sent un peu le souffre pour le futur ^^

J'arrive pas à m'enlever de la tête que son entêtement à gagner est lié à un besoin de reconnaissance d'Ousen. Et qu'il doit s'affranchir de ça pour se libérer d'un poids qui le plombe désormais. ça a été un moteur jusqu'à un certain point. Ouhon se serait jamais entraîné aussi durement dans sa jeunesse sans ce besoin éperdu de reconnaissance, et il ne serait pas devenu l'excellent combattant qu'on connaît. Mais à présent il faut qu'il passe un step.

Il y a 1 heure, little b a dit :

un general qui fera passer le resultat sur le reste

Je sais pas. Je pense qu'Ouhon n'est pas complètement dépourvu de scrupules comme Kanki, même si ce n'est pas non plus un idéaliste comme Shin. L'idéal serait que Hara le mette en situation de dilemme moral/militaire pour qu'on puisse en avoir le cœur net ^^

En termes d'audace tactique par contre, je pense qu'il a du potentiel. Dans un genre différent de Kanki, mais sur ce point j'attends pas mal de lui en effet. Mais ça restera toujours plus structuré que les plans de Kanki, je pense.

Si je pense à Karin comme "relais" de Kanki, c'est parce qu'elle n'a visiblement aucun scrupule elle non plus, et qu'elle est perçue comme une arme à double tranchant par ses propres alliés, exactement comme l'était Kanki : géniale et audacieuse, mais imprévisible et incontrôlable. J'ai hâte d'en savoir plus sur son background. Y a apparemment un truc important qui s'est joué avec son frère...

Enfin, chaque chose en son temps. Je veux d'abord avoir les dernières pièces du puzzle Kanki ;) 

@SeseSeko Interessant... Du coup chaque grand royaume aurait son dark genius >:D

Modifié par Hanabi
  • Pouce en haut 1

@SeseSeko

Je ne crois pas en un mouten triomphant sur le plan martial sur du court terme . 

Par contre, il me paraît crédible de l'imaginer mener la fuite.  

Avec l'armée de Zhao focalisé sur Kanki au centre , les 2 ailes vont bénéficier d'un temps d'avance et ça va être aux 2 louvetaux et donc plus particulièrement a mouten , de faire fructifier l'avantage que kanki leurs a finalement offert . 

Ceci dit , je n'ai pas l'impression que gakushou va laisser partir la HSA si facilement, donc ça serai cool si mouten rendait un peu la Monnaie de sa pièce à shin.  En venant exercer un surplus de pression sur les seika boys de sorte a permettre aux 2 unités d'en réchapper , rapidement. 

Concernant les potentiels " co**ard d'avenir . Je fonde de grand espoir envers l'homme qui a fait exécuter son propre maître pour sauver sa peau.

Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir vu un peu plus contre kanki.( Même si je pense qu'il se serai fait démolir) 

Édit : en lisant le scan . J'ai vraiment une vibe Gol D Roger qui confie ace a garp dans one pièce. 

Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des films mais vraiment, le parralele est saisissant. 

D'abord il confie sa famille a son " rival " parce que c'est un idiot et qu'il peut lui " faire confiance" . 

Et ensuite il balance une phase " mon trésor je vous le laisse " ( bon il lui dit d'aller le rendre à sei ) 

Le tout pdt qu'il mène à bien son plan pour offrir un avenir aux survivants. ..😅

Bref Kanki, le roi des pirates. 😭

Modifié par Shin-wara

Bon…Le message d’Ogiko était 10 fois plus long que ça en fait

Kanki nous dit que 

- Il avait prévu que ça pouvait mal se terminer 

- Il confie Ogiko Maron et le clan Saki à Shin parce qu’il est idiot et qu’on peut lui faire confiance 

- qu’il doit redonner à Sei le collier des 6GG, le roi qui siège sur le trône sanglant 

Kanki est donc encerclé et vaincu…et Ringyoku vient vers lui

est-ce sa mort qui vient ? Ou allons-nous assister à un dernier coup d’éclat ?

L’arc touche à sa fin les amis !

Wow, je le kiffe ce chapitre. 

C'est vraiment pas forcément ce que j'attendais et il y aura beaucoup à dire sur Kanki mais c'est vraiment bon. 

Ogiko est un meilleur instinctif que Shin, la bonne moquerie d'adieu.

La classe de Futei et de Ringyoku, le sacrifice de Kanki, le discours de Ogiko, etc... J'aime tout dans ce chapitre.

Il y a 7 heures, little b a dit :

@hanabi : moi je mise sur ouhon pour celui qui sera une sorte de kanki
un general qui fera passer le resultat sur le reste ... son entetement a gagner ca sent un peu le souffre pour le futur ^^

Idem. Un mec sans sentiments impliqué à fond pour réaliser le projet le plus sanguinaire des 500 dernières années des royaumes combattants, cela ne sent pas bon. 

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Cette défaite va bien coûter 2-3 ans à Qin pour revenir à leur niveau d’avant Gian, le temps que les trois jeunes refassent le plein d’hommes et montent en niveau/grade pour qu’à eux trois ils remplacent la perte de Kanki.

J'aurais tendance à dire que les 3 ensemble équivalent peu ou prou Kanki, ou n'importe quel GGSC. 

Mais va falloir que chacun en devienne l'équivalent, et ça, ça va prendre plus de temps... qu'il n'y a pas. Bref, va falloir se dégrouiller. 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Pas de soucis.  J'aurai pu en faire de même . 

Et puis , ce n'est pas forcément une mauvaise chose de me rappeler que j'ai encore une sérieuse marge de progression quant a ma capacité d'expression 🫣 ( quand c'est fait de bonne foi et je sais que c'est ton cas. )

Lol, et de me rappeler que ma capacité de compréhension peut aussi progresser... La bonne communication est un art en perpétuel recommencement ^_^ 

Tu veux dire que Shin n'est pas une tête de l'hydre comme une autre ? Oui, je peux te l'accorder et je l'espère aussi. 

Modifié par lilas
  • Like 1

Il y a 5 heures, Riboku17 a dit :

Bon…Le message d’Ogiko était 10 fois plus long que ça en fait

Kanki nous dit que 

- Il avait prévu que ça pouvait mal se terminer 

- Il confie Ogiko Maron et le clan Saki à Shin parce qu’il est idiot et qu’on peut lui faire confiance 

- qu’il doit redonner à Sei le collier des 6GG, le roi qui siège sur le trône sanglant 

Kanki est donc encerclé et vaincu…et Ringyoku vient vers lui

est-ce sa mort qui vient ? Ou allons-nous assister à un dernier coup d’éclat ?

L’arc touche à sa fin les amis !

Pas certain, Rishin demande de s'échapper sur la gauche, donc vers Kanki. Il va clairement tenter de le sauver ou voir de ses propre yeux la fin de Kanki.

Et au pire, aller plus à gauche rejoindre Mouten, mais il va passer clairement par Kanki avant.

L'enfant qu'était Kanki, sans doute avant de devenir ce qu'il était même jeune, doit ressembler à Rishin et vivre encore au fond de son âme.

Même si Ouki et le Duke étaient des symboles ou modèles pour Rishin, à Qin si y'a bien un général dont il avait le plus à apprendre c'était Kanki, aussi mauvais soit-il.

Modifié par Novasm18

il y a 52 minutes, Novasm18 a dit :

Pas certain, Rishin demande de s'échapper sur la gauche, donc vers Kanki. Il va clairement tenter de le sauver ou voir de ses propre yeux la fin de Kanki.

Et au pire, aller plus à gauche rejoindre Mouten, mais il va passer clairement par Kanki avant.

L'enfant qu'était Kanki, sans doute avant de devenir ce qu'il était même jeune, doit ressembler à Rishin et vivre encore au fond de son âme.

Même si Ouki et le Duke étaient des symboles ou modèles pour Rishin, à Qin si y'a bien un général dont il avait le plus à apprendre c'était Kanki, aussi mauvais soit-il.

J'ai pas un souvenir précis des précédents chapitres mais c'est pas plutôt l'inverse ? Il me semblait que la Hi Shin était à gauche du combat de Kanki. Donc si shin part vers la gauche, il s'éloigne du combat central. 

Il y a 1 heure, Sicerion a dit :

J'ai pas un souvenir précis des précédents chapitres mais c'est pas plutôt l'inverse ? Il me semblait que la Hi Shin était à gauche du combat de Kanki. Donc si shin part vers la gauche, il s'éloigne du combat central. 

Il me semble aussi que Shin se trouve déjà a Gauche de Kanki, donc il s'éloigne bien de Kanki 

Bon chapitre, vraiment un des meilleurs de cet arc 

Donc Kanki a une sorte de respect pour SHIN, en tout cas il a assez confiance en lui pour qu'il arrive a se sortir de se guêpier.

J'espère que SHIN remettra le collier a SEI avec le message de Kanki, pour ce dernier je me demande comment il va finir, va t'il jouer au chat et a la souris encore quelques chapitres ? 

Ou va t'il réussir a s'en sortir et se refaire un Nom a un autre endroit 

Si il doit mourir je le vois bien se suicider pour cracher une dernière fois a la face de ceux qui veulent avoir l'honneur de le tuer.

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 1

Du coup j'avais pressenti ringyoku allant assister kanki dans sa fuite : forte probabilité avec peut-être sa mort.

L'attitude de futei est classe en tout cas : je ne le vois pas mourir dans le futur.

Ogiko est l'ancêtre du magnétophone : c'est confirmé

Maron sur une image a de la prestance et kanki est un p..... de visionnaire.

• Haha 1

Futei admet à demi-mots que ni RGK ni Kanki ne seront tués rapidement. Ils doivent être capturés par Zhao et souffrir, ou au moins être exécutés de manière théâtrale.

Si Futei le dit à RGK, c’est probablement que Kanki l’a deviné.

On va donc avoir dans les prochains chapitres une scène vraiment d’anthologie, avec une confrontation entre les deux GG.

Sinon, Ogiko a un petit peu révélé ce que pensait Kanki (première fois que ça arrive du manga), à savoir que même lui avait des doutes sur son embuscade. Si ça permet à tous les lecteurs de comprendre que « Kanki a l’air sûr de lui » ≠ « Kanki est sûr de lui », on aura progressé un peu… 😒

Bref, je suis touché par les derniers mots de Kanki et la scène. C’est ni trop sec ni trop larmoyant. Et le coup de l’appât est pas si mal. (Mais Kanki aurait mieux fait d’utiliser l’appât de Hika pour s’enfuir.)

Et je pense qu’on peut avoir un vrai duel entre RBK et Kanki, au moins dans les paroles. Kanki encerclé et seul ne peut plus vraiment attaquer RBK, sauf à ce que ce dernier soit d’accord avec un duel.

Notez aussi que le général de Seika a reconnu que Zenou était probablement de sa trempe ou celle de Ji Aga. 

Vous pensez que la fin de la backstory de Kanki sera racontée par les Saki et complétée par Ogiko ?

Modifié par mollo
  • Like 1

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Vous pensez que la fin de la backstory de Kanki sera racontée par les Saki et complétée par Ogiko ?

Les Saki livreront quelques éléments et je pense que les dernières pensées/visions/souvenirs de Kanki nous livreront le reste. 

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Bref, je suis touché par les derniers mots de Kanki et la scène

Contente de voir que je ne suis pas la seule 🙃

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ben.. j'ai pas envie de voir Kanki torturé... Déjà parce que je kiffe jamais la torture même sur ceux qui l'ont commise, ensuite parce qu'en dépit de tout ce qu'il a commis, j'ai quand même de l'empathie pour lui. ..

J'espère un final ici et maintenant.

Modifié par Hanabi
  • Like 1

il y a 36 minutes, mollo a dit :

On va donc avoir dans les prochains chapitres une scène vraiment d’anthologie, avec une confrontation entre les deux GG.

Tu penses qu'il va se laisser attraper vivant ? . 

(Mais Kanki aurait mieux fait d’utiliser l’appât de Hika pour s’enfuir.)

Ou... De mettre shin / aizen au centre avec Zeno et les shuma. 

Plutôt que d'y aller lui même.  

Oui . Je pense qu'on va avoir une discussion de clôture avec les Saki. 

Discussion qui mènera soit a leurs intégration dans l'armée de Shin, soit a leurs retraite militaire . 

Personnellement, j'aimerai assez que cette discussion se passe en présence de sei. 

Étant donné que shin va devoir aller lui remettre le pendentif en personne, c'est l'occasion ou jamais d'avoir une grande mise au point sur "l'heritage" de kanki. 

il y a 23 minutes, Hanabi a dit :

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ben.. j'ai pas envie de voir Kanki torturé...

Moi non plus... 

Je comprendrais si ça arrive mais en même temps , j'ai envie de garder l'image d'un kanki souriant jusqu'à la fin .pas d'un kanki humilié et agonisant. 

il y a 23 minutes, Hanabi a dit :

J'espère un final ici et maintenant.

Reste à voir comment ? 

La tt de suite je vois 3 options

option 1 : riboku s'en charge rapidement sans fioritures 

option 2 : kanki se suicide. 

option 3 : c'est le joker qui se sacrifie pour le tuer , tout en sachant que c'est lui qui sera torturer vivant a la place.  

Modifié par Shin-wara
  • Sad 1