Aller au contenu

Kingdom 749

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kaamelott95 a dit :

Kokuou vivante j'en étais sur, du coup le doute reste permis pour Zenou !

Ca sent mauvais pour Naki 🤔

Elle en train de mourir…et pour Zenou il est bien mort il c’est fais couper en deux. 

Oui au vu des images ça sent pas du tout bon pour Naki…possible que Hara décide de le tuer. La suite promet avec l’arrivé de Mouten et des autres généraux de Zhao!

On espère una fin d’arc incroyable avec la survie de Kanki et la mort de certains généraux de Zhao et si c’est un proche de Rbk tant mieux!

Naki est prêt à partir en solo semble-t-il. Ce n'est que dans un second temps que ses hommes viennent. 

Bon, je parie sur un bon petit sauvetage par Shin. Genre dans la HSA, on n'abandonne pas un camarade...

Rien ne dit au vu des images que Mouten va vers Kanki.

Hâte d'avoir une pretrad...

il y a 26 minutes, Kaamelott95 a dit :

Kokuou vivante j'en étais sur, du coup le doute reste permis pour Zenou !

Ca sent mauvais pour Naki 🤔

KokuOu a la gueule de quelqu’un qui va crever. Un estomac percé en pleine Chine antique sans médecin à proximité, oublie pour sa survie.

Quand à une éventuelle survie de Zenou… [insérer blague sur le déni]

Naki est fort classe dans ce chapitre. J’espère qu’il va pouvoir s’en tirer même s’il ne prend pas le chemin pour ça. 

• Haha 1

Aie ca sent mauvais pour Naki, et au vue des SCANS on dirait que Shin ne donne pas son accord, et le clan de NAKI le suit si il y reste ca va faire un sacré vide dans la HSA.

Shin en tout cas confirme sa décision de poursuivre la retraite, va t'il revenir avec une unité pour les sauver ou vat 'il les laisser se débrouiller seul.

On dirais que je gagner mon paris c'est JKR qui va avoir le scalp de Kanki, en tout cas il lui a  déjà mis le couteau  sous la gorge 

il y a 32 minutes, Le Conquérant1 a dit :

et pour Zenou il est bien mort il c’est fais couper en deux. 

Second degré, je me doute bien qu'il y a peut de chance qu'il se relève  😉

il y a 14 minutes, mollo a dit :

Un estomac percé en pleine Chine antique sans médecin à proximité, oublie pour sa survie.

C'est pas comme si les blessures auxquels les personnages survivait jusqu'à maintenant était hyper réaliste non plus

Après vu la tête qu'elle tire oui elle en a sans doute plus pour très longtemps mais elle a peut être encore la possibilité de faire une dernière action intéressante avant d'y passer, a voir !  🤔

• Like 1

Il y a 2 heures, mollo a dit :

KokuOu a la gueule de quelqu’un qui va crever. Un estomac percé en pleine Chine antique sans médecin à proximité, oublie pour sa survie.

Quand à une éventuelle survie de Zenou… [insérer blague sur le déni]

Naki est fort classe dans ce chapitre. J’espère qu’il va pouvoir s’en tirer même s’il ne prend pas le chemin pour ça. 

😜Tout est possible dans kingdomKingdom: Chapter chapitre-707 - Page 9

• Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

@Kaamelott95 Bien que ce fut du second degré, pourquoi pas ? Telle une bête, il rebouge et tue Jyoukaryuu (qui a son arme en plein Zenou, donc potentiellement désarmé). Oui, c'est du fantasme. 
Zenou a l'air d'être très fidèle à Kanki, au point de mourir pour lui. Il n'a jamais fui, même à Gyou/Eikyuu où la situation semblait critique... J'espère un dernier accomplissement venant de lui, même si les lecteurs trouveront cela ... abusé. 

Bon et bien, que va-t-il se passer désormais ? 

Naki tentera de sauver Kanki (avec Mouten?) et peut mourir, au côté de Rikusen (ce qui affaiblira l'unité de Mouten, certes renforcé par l'arrivée d'Aisen).

L'instinct de Shin, couplé à celui d'Ogiko (en fait, non), pourrait sauver Kanki mais je ne vois pas comment, il y a plus de 100 000 soldats de Zhao présents, c'est un peu terrible pour notre cher Kanki. Shin va-t-il réellement fuir ...?

Modifié par Gyou'un
  • Haha 1

Shin va revenir mais avec l'armée d'ousen, à part son armée, ils n'ont aucune chance ! Je suis sur que kanki à envoyé des messagers auprès d'ousen pour des renforts. Shin va venir au dernier moment sauver les fasses de kanki et des autres et 2-3 généraux de Zhao vont y passer mais pas riboku. Il faut que zhao tombe sous peu donc il va falloir faire le tri dans les généraux, notamment ceux de seika pour que shibashou arrive pour le prochain arc contre zhao.

il y a 14 minutes, Moubu a dit :

Shin va revenir mais avec l'armée d'ousen, à part son armée, ils n'ont aucune chance ! Je suis sur que kanki à envoyé des messagers auprès d'ousen pour des renforts. Shin va venir au dernier moment sauver les fasses de kanki et des autres et 2-3 généraux de Zhao vont y passer mais pas riboku. Il faut que zhao tombe sous peu donc il va falloir faire le tri dans les généraux, notamment ceux de seika pour que shibashou arrive pour le prochain arc contre zhao.

1 semaine de trajet sépare Ousen de Kanki, si il arrive ce sera pas avant plusieurs jours, mais il ne ceux pas bouger tans que Roumou et Hango sont une menace pour ses arrières  

• Like 1

il y a 32 minutes, Gyou'un a dit :

L'instinct de Shin, couplé à celui d'Ogiko (en fait, non), pourrait sauver Kanki mais je ne vois pas comment, il y a plus de 100 000 soldats de Zhao présents, c'est un peu terrible pour notre cher Kanki. Shin va-t-il réellement fuir ...?

Où t’a vu qu’il y a 100 000 soldats autour de Kanki?🤔

il y a une heure, Gyou'un a dit :

Telle une bête, il rebouge et tue Jyoukaryuu (qui a son arme en plein Zenou, donc potentiellement désarmé). Oui, c'est du fantasme. 
Zenou a l'air d'être très fidèle à Kanki, au point de mourir pour lu

Un vrais zombie si c'est ca  😆

D'ailleurs la fidélité de Zenou pour Kanki ca mériterais un petit flash back 

@lilas  pour le sauvetage ( si sauvetage il y a )  je dirais tout ceux que tu a mentionner  👍

en fait c'est totalement possible de sauver kanki ...
on va avoir un agglomerat de fanboy de rbk au centre qui auront les yeux rives sur leur gourou en espernt que celui ci tue le mechant kanki, le vilain baba yaga de zhao ^^
donc si tu as une grosse charge d une unite avec la force de frappe de la hsa ca peut passer ...

la majeur partie de l armee de rbk n est pas en position pour contrer une attaque exterieure car ils sont obnubilés par kanki

tu pourrais avoir 2 lames : une qui serait naki et la hsa qui couperait l armee de rbk pour sauve kanki
et l autre de moute qui couperait le flux de la poursuite derriere la hsa ^^

mouten n a pas les troupes pour percer et atteindre kanki et naki seul non plus ^^

• Haha 1
  • Joy 1

il y a 7 minutes, little b a dit :

mouten n a pas les troupes pour percer et atteindre kanki et naki seul non plus ^^

Lui, non. Aisen, plus. Aisen est probablement beaucoup plus adapté que Naki pour faire une percée, je pense. C’est le plus bourrin de la GYU, et à par Shin je ne vois pas d’officier aussi bourrin qu’Aisen dans la HSU.

• Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, lilas a dit :

La question, c'est qui avec Shin pour un éventuel sauvetage sachant qu'il faut du haut gradé et costaud pour conduire le gros de la troupe vers Qin ? 

Shin et ses gars de la Hi Hyou ?

Shin et les Kyou ?

Shin et Sosui ?

S'il y a une mission sauvetage, je parierais sur Rishin et les Kyou.

Pourquoi? Procédons par élimination:

- Avec la Hi Hyou, il y aurait de la puissance mais dans la situation présente, c'est la mobilité qui prime pour semer un certain cafouillage. Et ce, d'autant plus que Naki et son unité sont douées dans ce domaine.

- Avec Sosui, la mobilité serait assurée mais il manquerait une certaine discipline dans l'organisation de la retraite. Comme Sosui est un des lieutenants les plus expérimentés de la HSA, il peut assurer la retraite aux côtés de Karyo Ten

Ce qui fait que les Kyou peuvent être les mieux placées pour cette opération, c'est qu'elles peuvent s'infiltrer dans les rangs ennemis, y faire des ravages et être en mesure de fournir une porte de sortie. Souvenons-nous de Kyoukai face à l'unité d'élite de Chyougaryuu lors du 14e jour de la bataille de Shukai.

Maintenant, est-ce que Hara développera ça? C'est une autre histoire.

• Pouce en haut 1

Ok donc apparemment on va quand même partir sur une operation de sauvetage de Kanki, j'ai moi aussi du mal à imaginer Shin laisser ses hommes sans soutient.

Le positionnement des armées autour de Kanki laisse supposer que leur attention est focalisée sur lui, une attaque surprise pourrait marcher si elle est extrèmement rapide.

Le plus gros problème pour Mouten comme pour Shin ça va être les armées auxquelles ils faisaient face, ils étaient quand même au contact donc il va falloir m'expliquer comment ils vont réussir à se débarasser d'eux. 

Rbk qui veut parler avec Kanki, non mais c'est quoi son problème à ce mec?

Il a éclaté l'armée de Qin et tien un GG à sa merci, il le tue maintenant et c'est réglé (peu importe qui donne le coup fatal, Rbk étant le général en chef de cette bataille le mérite lui reviendra). Mais non, il préfère taper la discute tranquille...

Sûrement pour dire un truc essentiel du genre "c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil".

Je trouve la situation ridicule personnellement!

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 20 minutes, Momo nosuke a dit :

Rbk qui veut parler avec Kanki, non mais c'est quoi son problème à ce mec?

C’est nettement moins dangereux ce que fait RBK en parlant avec Kanki alors que ce dernier est pratiquement défait militairement, que ce que Ousen a fait en voulant aller parler à RBK alors que les deux armées avaient encore toute leur force de frappe.

À croire que ce qui dérange tout le monde ici c’est pas la situation, juste que plein de gens peuvent pas blairer RBK donc chacune de ses prises de parole est un prétexte pour trouver des explications sur en quoi c’est bête de communiquer avec le général adverse.

Beaucoup de campagnes dans Kingdom se sont clôturés par une discussion entre généraux ennemis. Celle-là n’a rien d’hors-normes.  RBK discutant avec Kanki est probablement le général le plus safe de tout le manga dans cette situation, et j’ai vu personne râler pour les précédentes. 

Modifié par mollo
  • Like 1

Pas mal ce retournement des rôles, où Shin agit avec sa tête quand Mouten revient pour aider Kanki. Même en aillant un plan béton, sauvez Kanki ne tiendrait ici qu'à une bourde de Zhao. Du genre vouloir le prendre vivant pour en faire un exemple.

D'un autre côté, on dirait que Naki fait ses adieux à l'unité. C'était un personnage attachant, mais sans plus à mes yeux. Je ne sais pas trop comment ça va se passer. Va t-il se sacrifier pour permettre une porte de sortie à Kanki ?

D'un troisième côté, Riboku souhaite parler à Kanki. Soit on va nous sortir un discours un peu ridicule sur le fait que Kanki est tout nul, qu'il a perdu à cause du pouvoir de l'amour.

Soit Riboku va nous faire une Ousen et tenter de recruter Kanki. Ce dernier n'étant à priori pas attaché à Qin, ne pourrait-il pas bosser pour Zhao si jamais le pouvoir lui promet le droit de se déchaîner sur les autres pays, Qin en tête ? En soit, cette tentative de recrutement est pragmatique. Des infos des personnages, il y aurait "seulement" le problème de la haine de Zhao envers Kanki et celui de l'image de Riboku, ce qui peut se régler par une légère manipulation d'informations. Je dis ça mais je pense pas que ça arrivera 😅

• Like 1

il y a 4 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Soit Riboku va nous faire une Ousen et tenter de recruter Kanki.

Impossible à défendre politiquement. Pas Kanki, le bourreau de Qin qui a exécuté 100k soldats s’étant rendus l’année d’avant.

Je pense juste que RBK va faire ce que n’importe quel général standard aurait fait avec son adversaire sous la main et aucune pression (on rappelle : RBK vient de survivre à l’embuscade, Kanki est maintenant à 50 épuisés contre 2-3000 chez Zhao, encerclé par ailleurs). Juste discuter avant de tuer Kanki. Kanki peut lâcher des infos, ou juste permettre à RBK de le comprendre.

Perso à sa place, moi aussi j’essayerais un minimum de comprendre le mec que je viens de battre à plates coutures, surtout si ses actes depuis des années me semblent incompréhensibles. C’est très humain de la part de RBK.

Il y a 1 heure, little b a dit :

en fait c'est totalement possible de sauver kanki ...
on va avoir un agglomerat de fanboy de rbk au centre qui auront les yeux rives sur leur gourou en espernt que celui ci tue le mechant kanki, le vilain baba yaga de zhao ^^
donc si tu as une grosse charge d une unite avec la force de frappe de la hsa ca peut passer ...

la majeur partie de l armee de rbk n est pas en position pour contrer une attaque exterieure car ils sont obnubilés par kanki

tu pourrais avoir 2 lames : une qui serait naki et la hsa qui couperait l armee de rbk pour sauve kanki
et l autre de moute qui couperait le flux de la poursuite derriere la hsa ^^

En fait une possibilité peut bien se créer, si Shin continue sa retraite et que le gars de Seika décide de le poursuive au lieu de rallier Riboku 

Il y aurait à la droite de Kanki une ouverture, si seulement il arrive à sortir de cet encerclement, mais Naki pourrait offrir cet ouverture 

il y a 6 minutes, mollo a dit :

C’est nettement moins dangereux ce que fait RBK en parlant avec Kanki alors que ce dernier est pratiquement défait militairement, que ce que Ousen a fait en voulant aller parler à RBK alors que les deux armées avaient encore toute leur force de frappe.

Ou Sen avait quelque chose à gagner de sa discussion avec Riboku même si ça n'a pas payé, Riboku n'a rien à gagner à priori à part de l'exposition pour le lecteur...

Bon après oui Ri Boku a priori a gagné totalement et même s'il ferait mieux d'en finir maintenant avec Kanki pour que ses hommes puissent se concentrer sur les autres armées de Qin, on peut pas dire que ce soit non plus une facilité scénaristique gigantesque... enfin sauf si le temps acheté permet de donner à Kanki une chance de s'enfuir, là oui Riboku aurait l'air très con.

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Impossible à défendre politiquement. Pas Kanki, le bourreau de Qin qui a exécuté 100k soldats s’étant rendus l’année d’avant.

Pour me faire l'avocat du diable : on sait que Riboku est un maître dans l'art de la manipulation d'informations, c'est peut-être LE point sur lequel dans le manga, il a toujours surclassé de très loin le reste du casting.

Imaginons plusieurs scénarii :

- Kanki est présumé mort, mais est en réalité utilisé par Zhao sous un autre nom.

- Kanki est lavé, du style "le méchant en fait c'était Ei Sei"

Riboku en est parfaitement capable, la seule chose délicate serait de gérer son image vis à vis de ses lieutenants, et plus particulièrement Kohaku Kou qui est présent.

Mais bon comme je le disais, je n'y crois pas vraiment. Ton explication me semble plus probable.

• Like 1

Bon en vrai , si ça n'avait pas été riboku mais un autre général plus cynique. 

Kanki aurai pu être une option ultra intéressante dans la quête qu'aurai pu avoir ce dit général pour se débarrasser de la dégénérescence royale de Kantan. 

Mais la franchement, je n'y crois pas une seconde..

Riboku cherche probablement a obtenir des infos sur certaines choses . ( Pas les motivations de Kanki). 

Probablement, sur d'autres qins. 

Peut être même sur le pendentif... Ce serai un sacré pied de nez.  Que riboku ne se soit pas imaginé une seule seconde que kanki ait pu s'en délesté. 

il y a 17 minutes, bob a dit :

Ou Sen avait quelque chose à gagner de sa discussion avec Riboku même si ça n'a pas payé, Riboku n'a rien à gagner à priori à part de l'exposition pour le lecteur...

Honnêtement que Ousen puisse penser une seule seconde sérieusement que RBK abandonne son pays m’a semblé nettement plus spéculatif que tous les autres mouvements de Ousen dans ce manga… Surtout vu la prise de risque : Ousen n’avait absolument pas gagné, à ce stade. Une flèche mal placée et il claquait.