Arckenor Posté(e) 17 avril 2023 Share Posté(e) 17 avril 2023 (modifié) Trafalgar D. Water Law Note : 93,7 % Yamato est 94,21% et Marco à 94,13%. Je vois Law dans ses eaux là car je le vois clairement rivaliser et faire un rude combat mais je le vois perdre face à et eux. Au contraire, Versus king (93,09%) ou katacury (92,84%) je le vois gagner après rude combat. Un écart de 0,6% avec king et de 0,5 avec Yamato traduit bien l'image que j'ai du niveau de Law. Édit (qui ne sera sans doute pas pris en compte et je comprendrais, évidemment ): Eustass "Captain" Kid Note : 93,5 % Modifié 24 avril 2023 par Arckenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 17 avril 2023 Share Posté(e) 17 avril 2023 Trafalgar D. Water Law Note : 93.5% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 J'ai déjà pas mal argumenté lors de mon commentaire précédent. La note de Law est extrêmement liées à celles de Kidd, Big Mom, et l'équipe des 5 SN. Kidd est un poil plus haut que je ne l'avais prévu, alors on va mettre également Law un poil plus haut. On pourrait regarder les progressions des personnages depuis Dressrosa, notamment Luffy qui a bien plus de raison d'avoir progressé, ou bien tous les autres qui aurait progressé de manière inexplicable mais moins que Law. Mais bon le fait est qu'il a été le point fort du duo avec Kidd et a vaincu Big Mom. Dans les derniers chapitres, il se debrouille contre l'équipage de BN, mais on a aucun point de comparaison pour eux donc ça sert pas à grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 17 avril 2023 Share Posté(e) 17 avril 2023 (modifié) Trafalgar D. Water Law Note : 94,5% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Law est pour ma part meilleur que tout les seconds , deja car il peut les tp ce qu’il lui donne un avantage considérable. Vu que leur haki n’est pas égaux à ceux de kaido et big mom. Niveau haki il est meilleur que kidd preuve on image: Niveau résistance: il résiste à un ramei hakei de kaido + hdr rêvetie + forme hybride , cette attaque est meilleur que la force de frappe offensif de chaque second. Niveau vitesse: bah il peut se téléporte et il peut téléporte n’importe quel adversaire, sauf les amiraux et les yonko je pense. bref je lui est mis cette note à cause de marco qui est trop haut, il mérite pas sa note sinon je lui aurais mis une note de 94% ou voir moins. Modifié 17 avril 2023 par narumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Trafalgar D. Water Law Note : 92,70% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Mouais, Law est la preuve que Oda & les cohérences de niveau ça fait deux. On l'avait noté combien à Dress Rosa? autour de 85%? Qu' a t'il fait depuis? Rien... Il s'est baladé à Zo et est allé récupéré des infos à WA. Ok les Mugis sont aussi coutumiers des progressions magiques mais elles sont quand même un minimum expliquées. Luffy s'est entraîné, Sanji a eu sa mutation et Zoro... n'avait jamais montré son vrai niveau ? Passer de paillasson de Dofla en challenger d'un yonko et supérieur aux YC1 dont Marco ? J'ai du mal C'est vrai qu'il est convaincant à Wa et surtout face à BM, mais je mets plutôt ça sur le compte du scénario et du ricdicule de la pirate qui ne cesse de se gausser et de les prendre pour des gamins... 92.7 soit presque autant qu eles YC1 de BM et Kaido me parait satisfaisant pour lui Modifié 18 avril 2023 par Shanks le brun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavDiez Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Trafalgar D. Water Law Note : 93% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Fruit du démon : Ope Ope no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku" 💪 Points forts : Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé, belle progression, la polyvalence est un terme qui lui va à merveille c’est pourquoi je lui mets un peu plus que kid , mais pour moi il reste inférieur aux seconds comme pour kid . Rectification par rapport à Kidd j’ai pas fait gaffe merci @I shiro Modifié 18 avril 2023 par XavDiez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 Trafalgar D. Water Law Note : 94,50% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Fruit du démon : Ope Ope no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku" 💪 Points forts : Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé, Pour le coup si la hype autour de Kid peut paraître légèrement démesurée compte tenu de ses performances je trouve que Law coche toutes les cases d'un personnage qui aurait pu être un Yonko potentiel pour peu qu'il se forge un équipage digne de ce nom. Ses mérites ne sont plus à démontrer et à ses pouvoirs toujours plus cheatés capables de renverser nombre de situation (même contre des adversaires plus forts que lui, force est de constater que son FDD était très chiant à gérer même pour du lvl yonko) il dispose aujourd'hui d'un physique mystérieusement devenu extraordinaire (capable d'encaisser de nombreux coups de BM, Kaido etc...). Je reconnais que sa progression est ridicule dans la mesure où rien ne justifie de pareils changements mais ça c'est de la faute de l'auteur qui n'a pas eu, sur Wano, une approche rationnelle, proportionnée et logique dans la progression des différents personnages et cela ne vaut pas que pour Law ou Kid. La plupart des mugi n'avait pas eu de combats sérieux depuis Dresrossa contre des sous-fifres à 2 balles de Doflamingo et d'un coup ils ont été capables de vaincre les tobiroppo ce qui va provoquer dans le classement des sauts de 15% en étant timoré. Bref, Law a un très bon haki (il sort de ce point de vu là plus expérimenté de son combat avec les Yonkos comme le montre sa façon de gérer le FDD de Doc Q), un physique digne de n'importe quel YC1, un FDD éveillé aussi abusément puissant que polyvalent et c'est un des rares personnages à être réellement intelligent et à se servir de cet avantage au combat. Même s'il va d'évidence perdre contre Barbe Noire demeure que sa performance est remarquable de ce qu'on en a vu pour le moment. Quoi qu'il arrive l'auteur fera tomber Law avec les honneurs, pas comme Kid qui est balayé d'un revers de la main, on voit toute la différence de traitement entre le premier clash Kid / Shanks et le BN / Law. J'ajoute que je n'ai aucun mal à envisager Law plus fort que Marco dans la mesure où ce dernier n'a pas non plus des performances incroyables sur Wano, faute à son statut de soutien secondaire des héros. Du reste les pouvoirs de Marco ont beau être atypiques je trouve Law nettement plus dangereux et polyvalent pour qui n'est pas préparé à lui faire face. Quant à Yamato je rappelle quand même que sa note a été largement revue à la baisse par ceux qui supposaient qu'elle allait rejoindre les mugiwaras et que ce faisant il était impossible qu'elle soit plus forte que Zoro / Sanji, sauf que voilà c'était un jugement purement hâtif ce que j'avais déjà souligné à l'époque. Et puis là encore un rapport de force entre Yamato et Law n'a rien d'évident dans l'absolu ... Reste que les pouvoirs de Law sont tellement délicats à appréhender qu'il est toujours, d'une certaine manière, plus dangereux que son réel niveau et capable de piéger des personnages en théorie meilleurs que lui (on a vu BN en faire les frais d'ailleurs, merci à son équipage de l'avoir empêché de tomber à la flotte ...). En spéculatif on commence à voir poindre certains amiraux vers 95%, notamment avec le cas de Fujitora (95,14%). Honnêtement j'ai de gros doutes quant au fait que Fujitora soit plus fort que l'actuel Zoro, que Yamato, Law, Marco etc... J'ai beaucoup de respect pour la force des amiraux et je crois que tous ne se valent pas. Mais je pense qu'il ne faut pas cloisonner le classement dans des limites artificielles qui n'ont pas de sens, à savoir comme s'il était impossible qu'il y ait un chevauchement et un progressivité entre YC1, amiraux et lvl Yonko. Le fait que Marco, King, Katakuri soient "loin" derrière l'amiral noté le plus bas n'illustre pas bien cette progressivité en ce qui me concerne et je pense qu'il serait idiot et créer un embouteillage entre 93 et 94% sans tenir compte de toute l'étendue du classement qu'on pourrait avoir à disposition. Avec une BM notée à +97% il paraît clair que deux personnages valant 92-93% pour la battre ça parait bien peu. Kid a été noté avec réserve du fait de quelques contre-performances et de pouvoirs pas si incroyables que ça, du côté de Law on est très loin de tout ça, il semble au contraire être un des favoris de l'auteur qui l'a beaucoup mis en avant. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 18 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2023 Trafalgar D. Water Law Note : 95.85% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Bon je ne vais paraphraser mes voisins du dessus qui ont déjà tout dit ou presque sur Law, mais juste revenir sur quelques points qui à mon sens font la différence et justifie sa note, Le premier c'est son intelligence, sens tactique et réactivité, Law est un génie si on le compare à la majorité des autres capitaines pirates, contrairement à un Kid qui fonce tête baissé et pense pouvoir se taper Shanks, tout son crew, sa flotte et tout les géants d'Elbaf solo, Law lui ne se lancera jamais dans quelques chose avant d'avoir analysé ses chances de victoire et la manière d'y parvenir, Mais ce n'est pas seulement un stratège, il est capable de prendre les bonnes décisions extrêmement rapidement de façon à se sortir de situations critiques, comme lorsqu'il est chassé par Fujitora + Doflamingo et parvient quand même à s'enfuir, ou lorsqu'il sauve Sanji et tout les mugy en prenant la vieille en otage, Il est également capable de parfaitement lire le cours d'un combat pour savoir quand utiliser sa téléportation sur lui ou d'autre personne, donnant un avantage immense si il est dans votre camps lors de combat à plusieurs, Ensuite bien évidement il s'agit de son FDD, si Law peut tirer profit à 100% des capacités du "fruit de l'opération", c'est car il est lui même chirurgien / médecin, par sur qu'une autre personne avec ce fruit puisse faire ce qu'il en fait, Son fruit donc lui permet d'OS toutes les personnes qui ont un haki inférieur au sien, ce qui fait pas mal de monde étant donné qu'il est capable de trancher Vergo qui avait lui même un haki de très haut niveau, Sa faiblesse c'est qu'il est incapable de faire quoi que ce soit à des personnages qui ont un haki monstrueux, comme Kaido et BM, et probablement quelques autres top comme les amiraux ou les YC1, Sauf que, cette faiblesse est totalement annulé par son éveil qui lui permet non seulement de faire des dégâts à n'importe qui quel que soit leur niveau haki, mais en plus des dégâts internes ce qui a pour double effet kiss cool d'annuler la résistance "extérieur" de certain perso comme BM ou par exemple King. Enfin on peut lui rajouter une endurance exceptionnel, il enchaine Kaido + BM et utilise sa room des dizaines de fois + éveil durant Onigashima, une résistance à la douleur extraordinaire, il continu de se battre après que Dofla lui coupe un bras + lui tire 3 balles dans le corps, il encaisse des dizaines de coup HDA de BM sans broncher après s'être pris 2 attaques HDR infusé de Kaido (oui l'attaque qui a OS Luffy gear 4 début Wano), et a défaut d'avoir le HDR il a un haki de très haut niveau lui permettant d'annuler les pouvoirs d'un FDD par sa seule volonté. Bref une fois que vous mettez tout ca ensemble vous avez tout simplement l'un des plus fort pirate vivant, en dessous des Yonko et des Amiraux, oui clairement, mais un cran au dessus de tout les commandants Yonko, BM elle même, qui n'est pas du genre à faire des compliments, dit que son pouvoir est "très dangereux" et la force à puiser dans sa propre durée de vie pour soigner les dégâts qu'il lui a causé, très peu de perso sont capable de faire ca, une fois que Law éveillé a bousillé vos organes internes vous êtes foutu, donc oui Law est terrifiant à affronter, et son épithète de le chirurgien de la mort n'est pas usurpé. PS : je vois Yamato au dessus de lui dans les 96%, d'ailleurs c'est comme ca que je l'avais noté à l'époque, malheureusement de nombreuse personne l'on sous noté, car ils ne l'on pas évalué d'après ce qu'elle à montré (HDR infusé, FDD mythique cheaté, affronte Kaido durant 30 min en le faisant saigner et sans se faire mettre KO), mais uniquement sur l'hypothèse qu'elle allait rejoindre les Mugy et qu'elle devait donc être moins forte que Zoro. Je ferais un sondage pour la renoter ainsi que quelques autres personnages une fois qu'on aura terminé les notations de Wano. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Trafalgar D. Water Law Note : 92.87% Référents prioritaires : Kid (92.87%), Big Mom (97.24% J'ai déjà assez commenté sur big mom et kid , je les vois comme des égaux l'un plus accès physique , l'autre en l'occurrence law plus accès technique et hax , ça m'embête de le mettre si bas mais bon je reste cohérent avec ce que j'ai dis kid = law . J'estime law et kid au dessus de n'importe quels seconds ( zoro compris ) mais bon les autres fumeurs on choisit de mettre kid aussi bas , et je vois aucune raison de mettre law au dessus de lui . Modifié 18 avril 2023 par Adamos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Trafalgar D. Water Law Note : 93.50% Référents prioritaires : Kid (92.87%), Big Mom (97.24% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Fruit du démon : Ope Ope no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku" 💪 Points forts : Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé, De mon point de vue, Law est un personnage extrêmement polyvalent et la maitrise de son fruit du démon reste exceptionnel, il fini d'ailleurs par l'éveillé. Je trouve que son destin est très lié à celui de Kid.... Les deux personnages ont combattu ensemble Big Mom et ont réussi l'exploit de vaincre la reine de Totto Land ensemble et tout deux ont eu le malheur de croiser le chemin d'un autre yonkou (en solo) avec une défaite à la clé.... J'estime que Law reste néanmoins légèrement plus polyvalent et plus puissant que Kid (92.87%) de par sa maitrise de son FDD. Law se distingue aussi particulièrement par son intelligence et sa prudence au combat. Contrairement à Kid (selon les dires de Kaido), Law n'a pas démontré la maitrise d'un haki des Rois, mais maitrise très bien les deux autres formes. Le "Chirurgien de la Mort" est sans aucun doute l'un des personnages les plus polyvalents du manga (puissance, résistance et intelligence). Modifié 18 avril 2023 par Mūgiwara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Je partage l'avis de mon vdd , à partir du moment où yamato est à 94.21 , justifier un law aussi haut pour motif que la note de yamato est trop basse est complètement anormal , le classement doit être utilisé comme référence , si tout le monde commence à faire à sa sauce on va pas s'en sortir . J'ajoute qu'à titre personnel je trouve ta note complétement déraisonnable , tu avais mit kid à 94 , il a obtenu 92.87 , mais tu mets la à 95.85 % , wtf , si kid aurait eu 94 , tu aurais mit combien à law 96 ? , 97 , c'est franchement pas sérieux , encore heureux que les autres forumeurs calme le jeu avec des notes plus raisonnables . Modifié 19 avril 2023 par Adamos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaji Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 14 heures, Shanks le brun a dit : Trafalgar D. Water Law Note : 92,70% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Mouais, Law est la preuve que Oda & les cohérences de niveau ça fait deux. On l'avait noté combien à Dress Rosa? autour de 85%? Qu' a t'il fait depuis? Rien... Il s'est baladé à Zo et est allé récupéré des infos à WA. Ok les Mugis sont aussi coutumiers des progressions magiques mais elles sont quand même un minimum expliquées. Luffy s'est entraîné, Sanji a eu sa mutation et Zoro... n'avait jamais montré son vrai niveau ? Passer de paillasson de Dofla en challenger d'un yonko et supérieur aux YC1 dont Marco ? J'ai du mal C'est vrai qu'il est convaincant à Wa et surtout face à BM, mais je mets plutôt ça sur le compte du scénario et du ricdicule de la pirate qui ne cesse de se gausser et de les prendre pour des gamins... 92.7 soit presque autant qu eles YC1 de BM et Kaido me parait satisfaisant pour lui Je suis globalement d'accord avec toi : +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 18 avril 2023 Share Posté(e) 18 avril 2023 Trafalgar D. Water Law Note : 94% Référents prioritaires : Kid (92.87%), Big Mom (97.24% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Fruit du démon : Ope Ope no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku" 💪 Points forts : Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé, Alors comme touts mes collègues avant moi on déjà lister tous ses points et faibles, je ferais pas l’effort de le répéter. Par contre je veux bien justifier ma note qui est pareille à celle de Kid . Depuis le début de son introduction il a toujours était présenté comme l’égale de luffy en tout point dans le récit. Mais à partir de Dressrosa on voit quand même le gap qui les sépare niveau puissance. Et au fur et mesure des arc suivant il est montré comme réellement un pirate surpuissant mais pas au point de vaincre un Yonko . Donc tout comme Kid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 19 avril 2023 Share Posté(e) 19 avril 2023 (modifié) Trafalgar D. Water Law Note : 92,50% Référents prioritaires : Kid (92.87%), Big Mom (97.24% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Fruit du démon : Ope Ope no Mi Le troisième larron en foire, aux côtés de Luffy et Kidd. Kidd a perdu un D, pour devenir Kid, quand Law en a gagné un ! Je le vois aussi balèze que Zoro, probablement un peu plus, même, et quasi égal à Kid. Ils se sont entraidés pour vaincre Big Molle Mom, et les deux ont fait face à un Empereur pendant un temps, et ont perdu en solo. Kid ayant fini vers 93%, je crois, je le vois à 92,50 % Le reste a été dit par tout le monde, notamment @Adamos J'avoue que sa transformation en humain de type femelle a failli lui faire glaner quelques point côté puissance, puisque en la voyant, je ne suis moi-même plus impuissant. Son t-shirt mouillé aurait été Shambles sur Crocodile, et il n'aurait plus été logia, un atout de taille ! La popularité aurait-elle un rôle à jouer dans notre classement ? J'ai hâte de noter les Séraphins, Hancock et Crocodile, lors de leur retour ! Modifié 19 avril 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 2 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 avril 2023 Share Posté(e) 19 avril 2023 Trafalgar D. Water Law Note : 94,50% Référents prioritaires : Kid (92.87%), Big Mom (97.24% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Fruit du démon : Ope Ope no Mi J'avais déjà dit que je le noterais à 94,5% au dessus du Yamadog. Beaucoup plus convaincant que Mid aussi et j'y peut rien ce sont les feats qui parlent d'eux même pas la popularité Depuis DR Law est devenu soudainement bien plus endurant (ce qui est assez ridicule), n'est pas KO par un Thunder Bagua d'hybride Kaido, tank un barrage de coups de poings HDA de BM a une stamina infini avec le coup du "c'est ma dernière technique". Ce qui était le point fort de Mid (endurance, résistance) Law le rattrape. Il a un FDD extra polyvalent qui peut tout faire, tellement peut tout faire qu'il créer des asspulls comme couper le son dans sa room. Sa force de frappe est énorme avec les attaques internes, notamment celles éveillés (comme si Gamma Knife était pas déjà létal) Kroom, Puncture Willie qui est une attaque "niveau île" en dégâts internes, probablement la seconde plus puissante attaque de l'alliance sur Wano, derrière Barjang Gun. Par pour rien que BM dit que les attaques de Trafalgar sont dangereuses. En plus de ça son Haki est pas mauvais (résiste au sort hax de Doc Q, fin' on savait ça depuis qu'il avait défoncé Vergo recouvert de HDA qu'il avait des bases), se sert mieux de sa tête que Mid, plus calme ect... Comparé à Mid avec l'Empereur Shanks, il a aussi fait une prestation honorable contre l'Empereur Teach, il vient de perdre mais on a vu qu'au début il a offert de la résistance, Teach n'était pas complètement indemne sans égratignure non plus. C'était du crew vs crew mais comme ça grosso modo je pense que Teach le mid diff (là où Mid s'ait fait neg diff par Shanks. Peut-être que Shanks>Teach actuel mais c'est bien Shanks le gars qui répète depuis toujours qu'il faut se méfier de BN, BN qui lui a fait sa cicatrice à lieu en 1 vs 1). Law surclasse Mid, et assez largement, dans quasi tous les domaines. On y peut rien c'est un des chouchous d'Oda (d'ailleurs on le voit avec le chapitre). De bien meilleurs feats que Mid, et pareil pour Yamato. Je n'ai aucun mal à le voir battre des King/Marco là où Mid ça risque d'être bien difficile. Pas plus haut que 94,5 car il est pas parfait non plus même si c'est un monstre en équipe. Contre BM pour la frapper il fallait souvent créer des diversions avec l'aide de Mid (alors que BM est pas spécialement rapide) Law risque d'avoir quand même quelques difficultés en 1 vs 1 contre des personnages clairement au dessus du "YC1" level. Placer ces techniques éveillées sera plus difficile. Va pour un 94,5% donc(Zoro aura une note similaire...vu comment une fois qu'il maîtrise le HDR avancé il n'a plus eu trop de problèmes avec King. Je le noterais max à 94,75% fin Wano, car je pense qu'il sera réévalué, on l'avait noté en plein arc si je me souviens bien ) car j'imagine que c'est ce qu'il faut au moins en plus d'un YC1 classique (Mid) pour triompher extrem diff d'un Yonko à 97%+ dans des conditions douteuses (bombes atomiques+BM qui décide de les épargner au chapitre 1038). Edit: Je parle des feats post-Wano car je pense que y a eu une progression quasi minimale entre la fin de Wano et le combat contre Teach et son crew. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 20 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2023 Il y a 17 heures, Draco a dit : Trafalgar D. Water Law Note : 94,50% Référents prioritaires : Kid (92.87%), Big Mom (97.24% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Fruit du démon : Ope Ope no Mi J'avais déjà dit que je le noterais à 94,5% au dessus du Yamadog. Beaucoup plus convaincant que Mid aussi et j'y peut rien ce sont les feats qui parlent d'eux même pas la popularité Depuis DR Law est devenu soudainement bien plus endurant (ce qui est assez ridicule), n'est pas KO par un Thunder Bagua d'hybride Kaido, tank un barrage de coups de poings HDA de BM a une stamina infini avec le coup du "c'est ma dernière technique". Ce qui était le point fort de Mid (endurance, résistance) Law le rattrape. Il a un FDD extra polyvalent qui peut tout faire, tellement peut tout faire qu'il créer des asspulls comme couper le son dans sa room. Sa force de frappe est énorme avec les attaques internes, notamment celles éveillés (comme si Gamma Knife était pas déjà létal) Kroom, Puncture Willie qui est une attaque "niveau île" en dégâts internes, probablement la seconde plus puissante attaque de l'alliance sur Wano, derrière Barjang Gun. Par pour rien que BM dit que les attaques de Trafalgar sont dangereuses. En plus de ça son Haki est pas mauvais (résiste au sort hax de Doc Q, fin' on savait ça depuis qu'il avait défoncé Vergo recouvert de HDA qu'il avait des bases), se sert mieux de sa tête que Mid, plus calme ect... Comparé à Mid avec l'Empereur Shanks, il a aussi fait une prestation honorable contre l'Empereur Teach, il vient de perdre mais on a vu qu'au début il a offert de la résistance, Teach n'était pas complètement indemne sans égratignure non plus. C'était du crew vs crew mais comme ça grosso modo je pense que Teach le mid diff (là où Mid s'ait fait neg diff par Shanks. Peut-être que Shanks>Teach actuel mais c'est bien Shanks le gars qui répète depuis toujours qu'il faut se méfier de BN, BN qui lui a fait sa cicatrice à lieu en 1 vs 1). Law surclasse Mid, et assez largement, dans quasi tous les domaines. On y peut rien c'est un des chouchous d'Oda (d'ailleurs on le voit avec le chapitre). De bien meilleurs feats que Mid, et pareil pour Yamato. Je n'ai aucun mal à le voir battre des King/Marco là où Mid ça risque d'être bien difficile. Pas plus haut que 94,5 car il est pas parfait non plus même si c'est un monstre en équipe. Contre BM pour la frapper il fallait souvent créer des diversions avec l'aide de Mid (alors que BM est pas spécialement rapide) Law risque d'avoir quand même quelques difficultés en 1 vs 1 contre des personnages clairement au dessus du "YC1" level. Placer ces techniques éveillées sera plus difficile. Va pour un 94,5% donc(Zoro aura une note similaire...vu comment une fois qu'il maîtrise le HDR avancé il n'a plus eu trop de problèmes avec King. Je le noterais max à 94,75% fin Wano, car je pense qu'il sera réévalué, on l'avait noté en plein arc si je me souviens bien ) car j'imagine que c'est ce qu'il faut au moins en plus d'un YC1 classique (Mid) pour triompher extrem diff d'un Yonko à 97%+ dans des conditions douteuses (bombes atomiques+BM qui décide de les épargner au chapitre 1038). Edit: Je parle des feats post-Wano car je pense que y a eu une progression quasi minimale entre la fin de Wano et le combat contre Teach et son crew. J'ai également du mal à voir comment Law peut être noté comme inférieur à Kid, alors que Law surclasse ce dernier dans tout les domaines, d'après ce qui est montré dans le manga en tout cas, que ce soit en terme d'intelligence, vitesse, dégats, polyvalence etc... On le voit encore dans les derniers scans ou Kid se fait OS par Shanks alors que Law il y a visiblement eu un vrais combat et BN fini la gueule en sang, Pour moi Kid est dans la même catégorie que Luffy fin ile Tougato, c'est à dire se faire OS par un Yonko sérieux, alors que Law a montré qu'il était dans la catégorie au dessus capable de tenir quelques minutes contre Kaido ou BN sans se faire OS et même leur infliger des dommages. Par ailleurs je le vois un bon cran au dessus de King car ce dernier à une confiance total dans sa défense impénétrable, on le voit quand il laisse zoro le planter, si il tente la même chose avec Law éveillé ca risque de lui faire bizarre et un OS pour Law. Comme énoncé par BM, le pouvoir de Law est bien plus dangereux que celui de Kid et Law est bien plus intelligent que Kid, donc en cas de duel entre les deux pour moi la victoire ne fait aucun doute. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 20 avril 2023 Share Posté(e) 20 avril 2023 Trafalgar D. Water Law Note : 94,25% Si le manga s'était terminé à Wano, je vois pas comment on aurait pu donner une différence à Law et Kid. A la limite, on aurait pu mettre quelques 0,0x% entre les deux, c'est tout. Et je les aurais tous les deux mit une catégorie au dessus de Zoro / King, car vraisemblablement c'est ce qu'il faut pour qu'un duo puisse vaincre un Empereur. Mais sinon, ils ont été suffisamment mit en parallèle pour qu'on se dise qu'il n'y a pas grand chose qui les distingue. On pourrait un peu nuancer cela par le fait qu'en soit, il y a aussi des parallèles qui sont fait avec Luffy, alors qu'on sait que ce dernier est bien meilleur, mais en soit tous ces parallèles s'évaporent à partir du moment ou Luffy est dans un 1 vs 1 contre Kaidô alors que Kid et Law sont en duo face à Big Mom. Mais voilà : si la performance de Law face à Barbe Noire ne contredis pas vraiment l'équivalence avec Kid, celle de Kid face à Shanks rabaisse son niveau, et donc celui de Law. Il y a ainsi un dilemme : est-ce que les notes de Law et Kid doivent être déconnectées pour illustrer leur différence de performance post-Wano, ou est-ce que les notes doivent rester similaires pour illustrer leur parallèle fin Wano ? D'un côté cela implique d'ignorer quelque chose qui semble limpide à Wano, de l'autre cela implique de mettre soit Kid à un niveau ou il n'est pas sensé se faire OS par un Empereur, soit Law à un niveau ou il n'est pas sensé être compétitif face à un Empereur. Il y a donc un équilibre à avoir : il ne faut pas mettre Law trop au dessus de Kid, ni mettre Law trop au niveau de Kid, pour respecter l'apparente ambivalence des éléments dans le manga. Et de toute manière, il faut mettre un écart avec Big Mom vu que Law n'est clairement pas à son niveau. Kid est à 92,87%, Big Mom est à 97,24%, donc quelles notes a-t-on entre les deux pour illustrer les différences ? King est à 93,09%, grosso modo au niveau de Katakuri (92,84%) et Kid. C'est avec Marco (94,13%) et Yamato (94,21%) qu'on semble passer au dessus, ils apparaissent d'ailleurs en mesure de retenir un Empereur un temps en 1 vs 1. Après on n'a que des personnages spéculatifs : Oden (95,96%) m'apparait être clairement au dessus de Law puisqu'on parle ici d'un personnage capable de vaincre un Empereur, après la question reste de savoir si il a bien été positionné, car peut-être vaut-il un peu plus (mais une nouvelle fois, on peut se demander la relation vis à vis de Mihawk qui est à 97,40%). On trouve également Rayleigh Sabaody (94,53%), qui semble dire face à Barbe Noire qu'il pourrait le retenir sans le vaincre, ce qui le positionne effectivement dans la même catégorie que Yamato ou Marco. Et on trouve également des niveaux amiral comme Sengoku Marineford (95,07%), Fujitora (95,14%) ou Kizaru (96,49%). Je dirai que Law trouve parfaitement sa place aux côtés de Marco, Yamato et Rayleigh vieux, c'est à dire en gros entre 94% et 94,5%. Je le met au milieu. J'aurais préféré que Kid soit à 93,50% parce que cela permettait de mettre les deux à la fois près en terme de note et illustrait pourtant un début de semi catégorie d'écart, ce qui soulignait bien ce qu'on avait dans le manga, mais tant pis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace est mort Posté(e) 21 avril 2023 Share Posté(e) 21 avril 2023 (modifié) Trafalgar D. Water Law Note : 93,5% Le plus gros a été déjà dit. La comparaison des duels Kidd Vs Shanks / Law Vs BN n'entre pas pour moi dans la notation. BN est un perso négligeant et trop sur de lui lorsqu'il combat, contrairement à Shanks qui semble réfléchi et méthodique. La différence de niveau entre eux et un Yonko est juste trop grande (d'où le 2v1 contre Big Mom), Law aurait été broyé par Shanks, et Kidd aurait été en mesure de mettre des dégâts à BN, avant de perdre. Pour moi, Law a l'avantage sur Kidd pour ses capacités (techniques offensives, mobilité, intelligence). Je place Law a un niveau YC1. Personnellement j'imagine qu'il peut réussir à vaincre des YC1 comme King ou Zorro, grâce à ses techniques très puissantes et sa téléportation lui permettant de les placers. Par contre, je pense qu'il pourrait perdre face à Katakuri ou Marco en l'absence d'un HDA et HDO suffisamment développé, rendant ses attaques inefficaces. Modifié 21 avril 2023 par Ace est mort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 21 avril 2023 Share Posté(e) 21 avril 2023 (modifié) Le 20/04/2023 à 21:48, Setna a dit : Si le manga s'était terminé à Wano, je vois pas comment on aurait pu donner une différence à Law et Kid. A la limite, on aurait pu mettre quelques 0,0x% entre les deux, c'est tout. Et je les aurais tous les deux mit une catégorie au dessus de Zoro / King, car vraisemblablement c'est ce qu'il faut pour qu'un duo puisse vaincre un Empereur. Mais sinon, ils ont été suffisamment mit en parallèle pour qu'on se dise qu'il n'y a pas grand chose qui les distingue. On pourrait un peu nuancer cela par le fait qu'en soit, il y a aussi des parallèles qui sont fait avec Luffy, alors qu'on sait que ce dernier est bien meilleur, mais en soit tous ces parallèles s'évaporent à partir du moment ou Luffy est dans un 1 vs 1 contre Kaidô alors que Kid et Law sont en duo face à Big Mom. Mais voilà : si la performance de Law face à Barbe Noire ne contredis pas vraiment l'équivalence avec Kid, celle de Kid face à Shanks rabaisse son niveau, et donc celui de Law. Il y a ainsi un dilemme : est-ce que les notes de Law et Kid doivent être déconnectées pour illustrer leur différence de performance post-Wano, ou est-ce que les notes doivent rester similaires pour illustrer leur parallèle fin Wano ? D'un côté cela implique d'ignorer quelque chose qui semble limpide à Wano, de l'autre cela implique de mettre soit Kid à un niveau ou il n'est pas sensé se faire OS par un Empereur, soit Law à un niveau ou il n'est pas sensé être compétitif face à un Empereur. En vrai même si dans les pages sur Wano Oda semble vouloir mettre Kid et Law sur un pied d'égalité, perso je trouve que l’exécution dit totalement le contraire de ce qu'il veut montrer. Kid ne brille que parce qu'il peut coller ses attaques de bourrins à Big Mom de manière très généreuse vu qu'elle n'utilise pas le Haki pour se protéger : sa main qui se fait pété sur une vieille attaque de bourrin sans gros haki c'est clairement une grosse facilité, quand elle se fait aimanté pareil qu'est-ce qu'il l’empêchait de se recouvrir totalement de Haki ? Et finalement elle prend le rayon laser pleine tête de plein fouet. Bref l’exécution montre que Kid a besoin que son adversaire se mette en mode no brain "non j'utiliserais pas mon haki" pour performer, là ou Law n'a pas du tout besoin de ça. C'est en ça que je trouve qu'Oda se contredit lui même via l'action qu'il met en scène car on a pas une vraie sensation que Kid soit aussi brillant que Law ou Luffy et pour cause vu que l’utilisation de son Haki est famélique. Oda ne donne que l'illusion qu'ils sont sur un pied d'égalité Modifié 21 avril 2023 par k.hyuga 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace est mort Posté(e) 21 avril 2023 Share Posté(e) 21 avril 2023 (modifié) il y a 39 minutes, k.hyuga a dit : sa main qui se fait pété sur une vieille attaque de bourrin sans gros haki c'est clairement une grosse facilité C'est l'attaque de Law qui lui brise le bras (on voit que c'est exactement à l'endroit où sa lame passe que l'os se brise). Après Big Mom c'est un adversaire particulier, pour lui faire vraiment mal il faut des techniques capable de passer outre sa peau indestructible. Law avait cette chance, mais des adversaire égal ou supérieur à Law peuvent ne pas être capable d'en faire autant. Par rapport au Haki de Big Mom, on voit qu'elle l'utilise surtout offensivement, sa défense naturelle lui permet de résister au techniques de Kidd et je ne pense pas que le HDA puisse être très utile pour ce protéger des coups de Law qui sont des choc interne, comme le Ryuo. Modifié 21 avril 2023 par Ace est mort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaizoku zoro Posté(e) 22 avril 2023 Share Posté(e) 22 avril 2023 Trafalgar D. Water Law Note : 94% Référents prioritaires : Kid (92.87%), Big Mom (97.24% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Fruit du démon : Ope Ope no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku" 💪 Points forts : Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé, Intelligent, polyvalent et fruit cheaté, il a été convaincant contre les yonko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 24 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2023 Conclusion : Trafalgar D. Water Law Note : 93.86% Organisation : Heart Pirates Prime : 3 000 000 000 Fruit du démon : Ope Ope no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Nodashi "Kikoku" 💪 Points forts : Mastermind, FDD cheaté, FDD éveillé, Performances : Sur Punk Hazard il vainc Smoker en low diff puis OS Vergo une fois son cœur récupéré, sur Dressrosa il parvient à échapper à un Amiral + Doflamingo avant de perdre en 1vs1 contre ce dernier, sur Wano il low diff Hawkins, parvient à faire cracher du sang à Kaido, encaisse deux Raimei Hakke et se relève, contre BM il lui brise plusieurs cotes, lui fait cracher du sang, et encaisse une dizaines de patates HDA sans broncher lorsqu'il est assis sur son bide, permettant à Kidd de l'éjecter de l'ile. Référents prioritaires : Kid (92.87%), Big Mom (97.24%) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 24 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2023 Roronoa Zoro Note : Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Performances : Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, OS King après avoir maitrisé Enma et le HDR infusé. Référents prioritaires : Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 24 avril 2023 Share Posté(e) 24 avril 2023 (modifié) Roronoa Zoro Note : 94% Référents prioritaires : Sanji (92.98%), King (93.09%), Big Mom (97.24%), Équipe des 5 Supernovae (98.3%), Law (93.86%), Kidd (92.87%) Je m'ajoute quelques référents prioritaires pour justifier ma note. On peut également mentionner l'équipe des Fourreaux Rouges (+Izo, -Kanjuro), à 94.07%, mais le lien est plus difficile à faire. Bref, j'avais déjà pas mal justifié pour Kidd et Law. Avec les notes définitives, mon classement qui n'est plus qu'à moitié prévisionnel est le suivant (en gras, les notes définitives) : 99.3% : Équipe des deux Yonkou 98.3% : Équipe des 5 Supernovae 97.75% : Kaido 97.5% : Luffy fin Wano 97.24% : Big Mom 96.5% : Kidd & Law fin Wano 94% : Luffy 5v2 / Zoro fin Wano 93.86% : Law - Combat 5v2 93.09% : King 93% : Zoro - Combat 5v2 92.98% : Sanji fin Wano 92.87% : Kidd - Combat 5v2 86.48% : Killer - Combat 5v2 Depuis la dernière fois, j'ai légèrement up le Zoro du combat 5v2 pour être entre Kidd et King. Cela dit, on ne parle pas du Zoro du combat 5v2 mais de celui fin-Wano, qui a depuis eu un Power Up. Avant son Power Up, Zoro et King se livrait un match disputé. Zoro avait néanmoins fini par comprendre le fonctionnement du pouvoir de King. Pouvait-il gagner alors, sans Power Up ? Je pense que oui bien que le combat soit plutôt en faveur de King. Cela dit, si on rejoue le match en conservant les connaissances, alors là c'est plutôt Zoro qui gagne, même sans Power Up. À cause du trick du pouvoir de King, on est dans une configuration où, sur 10 combats à la suite, King gagnerait le premier, et Zoro gagnerait les 9 autres, sans parler du Power Up. D'où pour moi une note extrêmement proche entre King et Zoro du combat 5v2. D'ailleurs, c'est en supposant que Zoro était à fond, mais ça on peut le supposer grâce à la médecine des Minks. Du coup, ce qu'il faut déterminer, c'est l'impact du Power Up de Zoro. On pourrait avoir des références : Luffy apprend la projection de HDA, et passe de 92.75 à <note non déterminée, 94% dans mon prévisionnel> Luffy apprend le HDR infusé en plus du son éveil, et passe de <note non déterminée, 94% dans mon prévisionnel>, à <note non déterminée, 97.5% dans mon prévisionnel> Du coup, pour Zoro, le HDR infusé devrait pouvoir au moins le faire grimper à 94%. En soit, j'ai même envie de mettre un peu plus, car je vois pas pourquoi ça lui ferait moins augmenter que le HDA projeté de Luffy. Va pour exactement le même bonus. De toutes manière les notes de Luffy ne sont pas encore définies. EDIT : je descends à mon estimation initiale de 94%, pour pas trop monter. De toutes manières là je me basais sur du prévisionnel pour Luffy donc un peu foireux. Modifié 24 avril 2023 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 avril 2023 Share Posté(e) 24 avril 2023 Roronoa Zoro Note : 93,25% A Wano, Oda a renouvelé avec le classique : on se retrouve avec le Monster Trio qui sont de bases moins forts que leur opposant, mais qui réussissent à les surpasser en dévoilant de nouvelles capacités. Il en va de même pour Zoro, qui parvient à maîtriser Enma et le revêtement de haki des rois, pour vaincre de justesse King, puisqu'il tombe KO juste après. Il m'apparaît deux éléments qui cadrent la note de Zoro sans trop de problème : Zoro doit être au dessus de King (93,09%) avec une faible marge, et être en dessous de Law (93,86%) avec une marge relative puisque ce dernier semble être au pire de son niveau, au mieux un peu meilleur. La note de Zoro est donc toute trouvée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 24 avril 2023 Share Posté(e) 24 avril 2023 Roronoa Zoro Note : 94,5% Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Je suis de ceux qui pensent que Zoro est le plus fort des SuperNovae en dehors de Luffy . Il possède tous ce que peut désirer un non-utilisateur de fruits, puissance brut ,vitesse , tous les Hakis au presque au niveau avancé . Bref une vrai bête a quelques point des légendes du game. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés