Aller au contenu


Kingdom 759


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Erebus a dit :

Résumé
So basically why Kaioko is mad cuz of kanpeshi insulting Qin and he ignore kaioko and went directly to Shin. 

Kanpeshi ignores him and kept insulting Qin then he repeated his question to Shin.

Kaioko threatens Han king by starting a war, kanpeshi mocks him and continue with shin.

Kanpeshi justifies what he described Qin cuz they r being motivated by Greed, shin stops him by saying what Qin is doing its not cuz of greed but to put an end to the era of wars.

Everyone in the hall screams at Shin.

Kanpeshi is wondering if Ei sei is believing in the theory of good nature, then he says that the theory of good nature and law do not fit together.

Shin asks him what do you mean by bad nature ?

The he says that good and bad when it comes to the battlefield they lose all their meaning 

Kanpeshi asks shin again then whats the nature of Humanity if its nor good or bad ? 

Shin hesitated first but Tou told him to say whatever he thinks of.

Shin's answer is : Fire.

 

Ok, donc Kaioku est vraiment énervé parce que l'on ne s'est pas adressé à lui... Alors je vois mal le personnage réagir comme ça parce que l'on ne s'est pas adressé à SA Personne et qu'il a la grosse tête, mais plutôt parce qu'il représente Qin et qu'en tant que chef de la délégation c'est vraiment par lui que doit passer la négociation, et que ça en devient donc une insulte à Qin de ne pas le faire, et qu'il est donc obligé de réagir comme ça ! (Sinon c'est que le melon lui ai monté à la tête).

 

Il pense aussi peut-être que jouer le départ ou non de Kanpishi sur une une réponse d'un gars "random" en diplomatie et politique est peut être un bon moyen pour Han de tricher et couper cours à la négociation, ce qui énerve Kaioku, car il n'aurait pas confiance en la réflexion de Shin ?

 

Bref, dans tous les cas, le but de la mission était de ramener impérativement Kanpi, que ce soit grâce à Intel ou Intel n'a pas vraiment d'importance dans le fond.

 

Quand c'est écrit "everyone screams at shin" vous traduisez quoi ? Qu'ils se foutent de lui et de ce qu'il vient de dire ?

 

Pour finir on voit un Tou confiant en Shin qui lui dit de sortir sa pensée, et donc... le "feu". Je crois que Shin a confondu les questions avec son interro sur les batailles entre généraux instinctifs 😂

 

Bon je me disais bien que Hara allait nous pondre un truc, peut être qu'il veut dire par là que l'homme est un homme de passion, dans le bien ou dans le mal, quelque-soi son choix ? Ou que son feu peut être attisé ou éteint ? Bref ça peut partir dans tous les sens donc je vais pas développer avant Hara là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ravioli a dit :

Quand c'est écrit "everyone screams at shin" vous traduisez quoi ? Qu'ils se foutent de lui et de ce qu'il vient de dire ?

Plutôt qu'ils lui montrent une forme d'hostilité je pense.  

 

 

 

Quoi qu'il en soit , la réponse de shin semble coherente avec le perso.  

 

Reste à voir si Hara va jouer sur le fait que kanpishi va sur interpréter cette réponse ou si shin va la développer plus loin . 

 

Développement que j'imagine aisément de la sorte " ça peut brûler , comme éclairer. En fonction de ce qui anime un homme sur le moment.  Sa volonté , son intime conviction , ses liens etc... Et tout ça peut être régit par ... La loi 😓

 

 

 

En tout cas , a priori tt ça ce sera ( ou pas ) pour la semaine prochaine.  

Vu qu'on ne nous donne visiblement pas la réaction de kanpishi, contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt sur le forum.

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un feu susceptible de guider les Hommes face aux ténèbres mais également capable de les consumer ?

 

Un feu qu’un individu se doit d’allumer pour se sentir exister mais qu’il ne doit laisser s’étendre ? 
 

Est-ce que Shin aurait adapté sa réponse en fonction de son expérience avec Kanki ou percois-t-il la dangerosité des ambitions de son ami Sei ??

 

PS: Kaioku me tue de rire. « Hello les amis je suis venu vous remercier de nous inviter, maintenant donnez-nous Kanpishi…OOH CALMEZ VOUS OU ON VOUS DÉCLARE LA GUERRE »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... c'est un peu naze que Kaioku perde si facilement ses moyens, qu'il essaie de récupérer le contrôle de la situation quitte à être rude, bien sûr, mais menacer ouvertement de guerre c'est vraiment pas fin.

 

Shin est sur la même longueur d'onde que Sei, c'est juste que ce que Sei appelle "lumière", Shin l'appelle "feu", mais dans le deux cas c'est le même concept je dirais.

Enfin bon, dire à Kanpishi que sur un champ de bataille, les notions de bien et de mal n'ont pas lieu d'être, ça me paraît être une foutrement mauvaise réponse...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuuuuuuuuuuaaaaaah

 

Sincèrement qui avait théorisé cela?

Le FIRE 🔥 Magnifique réponse de Shin, il m'a fait grave plaisir. Je sais pas où il veut en venir, mais c'est pas plus mal

 

Et pourtant j'étais septique, je pensais qu'il allait nous sortir le sempiternel discours Sei et donner une réponse "bateau". Je t'ai sous estimé Ri Shin sama. 

 

Dire qu'on était tous là, à dire que ka fréquentation de Kanki allait lui permettre de donner une réponse légitime etc... Que nenni

 

Hara est vraiment fort

 

L'arc Han est une régalade hebdomadaire

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaioku était jusqu'à la parfait diplomatiquement mais qu'il pète une durite aussi facilement, j'avoue que j'ai pas compris surtout que le mec devrait avoir une grande expérience dans le domaine. Faire un caca nerveux de cette manière c'est pas digne d'un diplomate, je suis déçu. Pour la réponse de Shin j'attends d’en savoir plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaioku est le bras droit de SHK et le prestige de dernier a été mis à rude épreuve avec la défaite de Gian.

 

Kaioku veut sûrement que le succès de cette mission soit attribué à son maître et en cas d'échec étant à la manœuvre c' est SHK qui pourrait en pâtir vu qu'il a sûrement recommandé son homme de confiance pour cette mission 

 

Je pense que c'est pour ça qu'il doit être nerveux que la mission lui échappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, daemon17 a dit :

Kaioku est le bras droit de SHK et le prestige de dernier a été mis à rude épreuve avec la défaite de Gian.

 

Kaioku veut sûrement que le succès de cette mission soit attribué à son maître et en cas d'échec étant à la manœuvre c' est SHK qui pourrait en pâtir vu qu'il a sûrement recommandé son homme de confiance pour cette mission 

 

Je pense que c'est pour ça qu'il doit être nerveux que la mission lui échappe 

La situation lui échappe car il attire moins l'attention de Kanpishi, qui est concentré sur Rishin.

Néanmoins, que ce soit une issue positive ou négative, ce sera SHK qui en tirera le bénéfice ou le déficit.

 

C'est juste que Kanpishi s'assoit sur le protocole diplomatique, qui doit mettre en avant Kaioku en tant que bras droit de SHK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

La situation lui échappe car il attire moins l'attention de Kanpishi, qui est concentré sur Rishin.

Néanmoins, que ce soit une issue positive ou négative, ce sera SHK qui en tirera le bénéfice ou le déficit.

 

C'est juste que Kanpishi s'assoit sur le protocole diplomatique, qui doit mettre en avant Kaioku en tant que bras droit de SHK.

C’est surtout le fait qu’il ai dit « ce maudit royaume de Qin » qui a énervé Kaioku je pense.

Il y a clairement un vice de protocole mais l’injure qu’il balance sans pression devant les gens pouvait pas passer inaperçu 

Modifié par Wukong
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre DANTESQUE !! 

 

Kanpishi insulte une première fois qin . 

Kaioku répond que ses paroles causes deux problèmes : 

1.Le fait de l'ignorer lui est une insulte a la délégation qin . 

2. L'insulte publique est un sérieux motif de guerre 

 

S'en suit un coup de pression pour que kanpishi retire ses insultes.  

 

Ce a quoi il répond par... Une autre insulte plus forte.  ( Envers qin et surtout envers sei ) ..

Puis il dit a kaioku qu'il ne devrait pas s'énerver pour si peu ( 😂😂😂). 

 

Shin prend la défense de sei et explique que la campagne unificatrice n'est pas un projet tyrannique ayant pour but d'accroître le pouvoir d'un roi megalo mais bien de mettre fin a l'état de guerre ..

 

La foule l'insulte , lui dit qu'il se fout de leurs gueule que c'est un prétexte pour se donner le bon rôle PDT qu'on efface les autres états. .

 

Kanpishi s'étonne que shin ait pu dire un truc pareil en public dans un état ennemie.  

 

Ensuite le débat sur la nature de l'homme reprend . 

On a un running gag très sympa avec shin . 

 

Puis il fini par mettre les pieds dans le plat et demande si Kanki était donc qualifiable de" mauvais" ? 

Puis explique que son clan ne pensait absolument pas a ça . 

 

S'en suit un développement sur le sujet . 

 

Et au final on a la fameuse réponse " la nature de l'homme est le feu " 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de feu, shin peut vouloir dire plusieurs choses :

 

Feu= flamme = conviction ou passion : chacun d'entre nous a sa flamme et celui ou ceux qui ont la plus grande flamme peuvent changer la destinée d'un pays (bonne flamme ou mauvaise flamme)

 

le feu peut vouloir signifier feu protecteur ou feu destructeur : un des deux feux régit l'être humain (voire les deux)

Modifié par Buddha
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questionnements, l'utilisation de question rhétorique pour démontrer l'absurde d'un jugement binaire, des convictions supportées par l'expérience personnelle.... 

 

Shin à maîtriser en un chapitre, les arts du débat phylosophique. 

 

Si tu couple ça, à son honnêteté qui n'est pas entaché par des artifices et tu obtiens la meilleure recette qui soit pour être convaincant. 

 

Je me questionnais sur la manière qu'aller dépeindre Hara pour convaincre kanpishi de visiter QIN. A titre personnel, ce chapitre ce suffit amplement à lui même. 

 

Merci Hara de nous rappeler qu'il n'y a pas besoin d'être sur un champ de bataille pour que ce manga soit parmis ce qui ce fait de mieux. 

  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sicerion a dit :

Des questionnements, l'utilisation de question rhétorique pour démontrer l'absurde d'un jugement binaire, des convictions supportées par l'expérience personnelle.... 

 

Shin à maîtriser en un chapitre, les arts du débat philosophique

J’ai beaucoup aimé ce chapitre aussi. Hara écrit bien, quand il veut ! (Surtout Shin.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, Shin et Kanpiki brillent par leur intelligence comparé au reste du casting dans ce chapitre, c'est génial. Shin y va à l'instinct, comme quoi ça fonctionne pas seulement sur le champ de bataille. D'un autre côté, Kanpishi prend Shin en proxy de Sei, au lieu de Kaioku qui est son représentant officiel.

 

La réponse de Shin est également nourrie de ses expériences passées, notamment avec Kanki.

 

Ce chapitre est du pain béni en terme de développement du personnage de Shin, on pourrait passer un sacré bout de temps à analyser les différentes répliques, je suis sûr qu'elles ont toutes une justification logique dans le développement de Shin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiendrais 3 points sur ce chapitre :

 

1: kaioku n'est vraiment pas au niveau de saitaku ,il viens de prendre une leçon non seulement pour garder son calme, mais aussi pour ne comprendre que maintenant que kanpishi  est suffisamment bien informé pour connaitre les liens entre shin et sei

 

2: shin est un idiot qui répond de manière honnête se qui lui évite de tomber dans le piège tendu par kanpishi sur "bon" ou "mauvais"  avec une réponse qui nous rappel qu'a défaut d'être le plus vif il est loin d'être naïf

 

3: Shin à bien grandi et même lui se met à vanner rokuomi 😁

 

image.jpeg.3f788309d47266260e65f384808df3a0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ce chapitre.

 

Bon je retire ce que j'ai dis, c'est normal que Kai Oku s'énerve pour ça. Ca doit demander du flegme d'être membre de la cour de Han avec un ministre autant en roue libre, c'est sûrement pas la première fois qu'il leur fait des coups comme ça. Cela dit Kanpishi se démerde bien pour être à la fois super agressif et temporisateur.

 

Je suis un peu perplexe sur deux points de la discussion. D'abord quand Kanpishi cite les 2 moments où Qin a fait preuve de pitié et d'humanité. D'abord la fin de la coalition, à quoi fait-il référence ? Le seul acte qui s'en rapproche un peu c'est Qin qui vient sauver Qi, mais j'appelle pas ça de la pitié mais un état qui protège ses intérêts en protégeant ses alliés. De même le retour de bâton de Kanki... Sei a globalment rien fait c'est encore un chapitre ou la pitié de Qin a été absente. 

 

La deuxième c'est la partie comme quoi le bien et le mal n'ont rien à faire sur un champ de bataille... ça me laisse quand même très perplexe venant de Shin, ça viendrait de n'importe qui d'autre, ok, mais Shin c'est le gueulard qui ne se dissocie absolument pas des notions de bien et mal même à la guerre. Je comprends l'idée qu'il est peu pertinent de parler de bien et mal quand deux deux adversaires au point de vues valables mais opposés s'affrontent... sauf que déjà tout le monde ne se bat par pour un idéal ou un concept de justice, loin s'en faut, mais surtout, ça vient de Shin quoi... le premier à juger les autres et à imposer ce qu'il pense que la guerre devrait être.


Mais la réponse de Shin est bien foutue dans son mixte de sagesse et simplicité un peu bête. Je l'avoue c'est une des rares fois où je trouve sa connerie drôle. Je suppose que l'idée pour Kanpishi est que le légalisme ne doit pas faire office d'outil pour mater la nature mauvaise des hommes comme son maître le considérait, mais de guide pour contrôler leur feu/passions dans la bonne direction, entretenir les bonnes passions et l'empêcher de brûler ce qui ne doit pas l'être. 

 

Putain Rokuomi faut vraiment qu'il apprenne à fermer sa gueule, il n'aide vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve intéressant c'est que cela ne sort pas de nul part tout ce débat mené par Shin, ca vient de toutes ses rencontres et de sa progression personnelle :

- Son affrontement contre Mangoku avait déjà commencé à le façonner, à lui faire réaliser l'horreur d'un massacre aussi futile que celui de Chouhei. Il en était ressorti renforcé et non brisé, conscient que sa voie serait difficile mais qu'elle était celle à suivre.

 

- Il a ensuite, après Sai, commencé à complétement suivre les plans de Sei concernant la Chine et de croire sans réserve en ce dernier. Je trouve que c'est un moment intéressant car il porte à partir de la un poid plus grand que "juste" " devenir un grand général sous les cieux".

 

- Ses différentes rencontres militaire que ce soit avec Gai Mou, Gyou un, Chou Ga Ryuu voir même le général qui utilisait le même type de technique que Kyoukai. Chacune l'ont faconné et on fait évolué son discours mais la base était toujours la. Sa compréhension de qui était Kanki, du moins en partie, a fait ressortir tout ca mais pour moi, ptet que je surinterprète, y'avais déjà une base solide. Shin n'a jamais cru l'humain bon ou mauvais de base, il a toujours défendu qu'il y'avais des circonstances extérieurs qui influençait cela.

 

Je pense d'ailleurs que c'est pour tout ca qu'il insiste autant sur le fait que, pour faire vraiment partie de son armée, ce qui compte ce n'est pas tes origines mais la "volonté" qui t'anime, la conduite que tu décidera d'avoir. Je pense sincèrement que Shin n'est pas naif mais qu'il est "stupidement  direct", j'en reviens toujours à la description que Mouten avait fait de lui au début du Manga.

 

Je sais pas si je suis clair mais je voulais juste souligner, ptet l'évidence, qu'Hara n'a pas sorti de nul part cette évolution. Elle était assez préparé au final et disséminé à certains moment du manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob a dit :

La deuxième c'est la partie comme quoi le bien et le mal n'ont rien à faire sur un champ de bataille... ça me laisse quand même très perplexe venant de Shin, ça viendrait de n'importe qui d'autre, ok, mais Shin c'est le gueulard qui ne se dissocie absolument pas des notions de bien et mal même à la guerre. Je comprends l'idée qu'il est peu pertinent de parler de bien et mal quand deux deux adversaires au point de vues valables mais opposés s'affrontent... sauf que déjà tout le monde ne se bat par pour un idéal ou un concept de justice, loin s'en faut, mais surtout, ça vient de Shin quoi... le premier à juger les autres et à imposer ce qu'il pense que la guerre devrait être.

 

Shin dissocie complétement les notions de bien et de mal pour moi. Il a juste pas le temps de le faire sur un champ de bataille comme il le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Kaioku a réagi logiquement.
Au bout d'un moment, il va pas jouer la serpillière éternellement. Et puis Kanpishi a l'air d’être une personne qui n'aime pas l'hypocrisie.

Après le reste du chapitre est assez cohérent avec ce qu'est Shin en tant que personnage. C'est un esclave sans éducation qui a passé sa vie sur le champ de bataille. 

La fin du chapitre est plutôt cool avec la mention du feu intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...