Rozaki Posté(e) 20 mars 2022 Share Posté(e) 20 mars 2022 Pourtant on s'est tapé des chapitres biiien biiien pire dans DBS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 20 mars 2022 Share Posté(e) 20 mars 2022 des chapitres ? Des arcs entiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 20 mars 2022 Share Posté(e) 20 mars 2022 chapitre 82 bon/moyen... c'est surtout brouillon ,si l'idée de Goku de ce TP uniquement sur des énergies qu'il connait pour retrouver sont chemin est bonne (en mème temps 😅) ,j'ai pas compris la finalité du plans... il demande de l'aide a Whis qui ne fait absolument rien ,Gas arrête de suivre Goku... ,Whis donne des infos et la localisation de Goku a Gas 🤨 d’ailleurs Whis est bien au courant de la situation mai pas le poison oracle ?! un 3eme nouveaux prétendent au titre de plus fort de l'univers 🤣 du coté des autres Heater ,attendez ! a l'attaque ! attendez ! après Végeta qui sort une nouvelle forme c'est au tours de Goku de crée une nouvelle version de l'UI 🙄 par ce que après avoir atteinte l’éveil ,maitrisé la forme maitrisé ça va toujours pas 😓 au final je reste vraiment septique vis a vis du parallèle Bardock/Goku ,avec un jolie souvenir de ses parents 😃 qui en vrai était de sérieux psychopathe au mème titre que Goku ultra violent avant qu'il ce cogne la tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 21 mars 2022 Share Posté(e) 21 mars 2022 Non mais les gars c’est fait à la zob extrême la, c’est même pas du niveau d’une fanfic, ni graphiquement ni narrativement, ni scenaristiquement. Je suis désolé mais c’est pas un développement de personnage ça, c’est pas un combat qu’on voit depuis X chap, et c’est certainement pas un arc construit qu’on a devant les yeux. Tout est nul à chier. Graphiquement c’est fade, mou, inexpressif et vide. C’est juste laid, à ce stade je connais des dizaines de personnes non rémunérées qui sont plus douées en dessin, faut arrêter, DBS a pas commencé y’a 6mois. Scenaristiquement c’est nul à chier, le seul intérêt est le lien entre cette histoire et l’histoire de Frieza et des sayens, mais même là ça raconte absolument que dalle, on apprend rien, c’est juste le Xieme récit d’une victime de l’armée de Frieza, agrémenté de la 300eme intervention des boules de cristal, version Wish. Le tout pour nous sortir 0 tensions, 0 info, 0 chorégraphie, 0 intérêt en fait. Tout va trop vite, en littéralement 45min il va y avoir 3X de suite un nouveau mec qui devient « le plus fort de l’univers », tout ça pour donner visuellement l’impression d’être à peine du niveau de Krillin stop quoi. En plus cette daube est incohérente au possible, Shenron ne peut pas réaliser quelque chose en dehors de ses moyens, il ne peut pas faire d’un mec le plus puissant de l’univers, mais Jean Dragon l’espèce de plug anal doré et ses deux boules à la c*n peuvent? Et ce doigt à la cohérence en te présentant Whis dans le même chapitre, genre Whis il est pas plus fort que Gas ? Et il est pas dans le même univers ? Ouais donc ça n’a absolument aucun sens, et même un point aussi simple et important, le mec est juste trop c*n ou pire, s’en tamponne tellement que non, il est pas capable de réfléchir aussi « loin » que ça. Pourquoi on a choisit ce mec ? Il est éclaté au sol, y’a 2% de trucs intéressants dans tout DBS, et il est probablement même pas derrière. Tout le monde le sait qu’on doit pas laisser les fans dicter le déroulement d’une œuvre, et eux, ils sont tellement futés qu’ils ont carrément été chercher le fanboy ultime de DB pour lui DONNER la licence, mais what the fuckin fuck ? Et c’est la suite de DRAGON BALL ! Il n’y a pas assez d’insultes dans mon répertoire pour dire tout ce que je voudrais de l’espèce de raclure de chiotte qu’à été cette suite et son développement depuis le départ (je vous rappelle l’énorme doigt d’honneur qu’à été l’animation des premiers épisodes de DBS), et la charte ne me le permettrait pas, dommage, je me la serai bien joué Mérovingien la. Bref, si je pouvais trouver les boules de cristal et faire un voeu, ce serait que DBS meure dans d’atroces souffrances, et que tout ceux qui en soit à l’origine fassent des marches de la honte à poil dans les rues. Qu’un météore se fragmente en de multiples morceaux qui tomberont judicieusement sur chacune de leurs maison, dont ressortiront uniquement les enfants, devenus stériles par les radiations, jurant de ne plus jamais renouer avec le monde de l’art, voir le monde tout court si possible mais n’en demandons pas trop. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huntrack Posté(e) 21 mars 2022 Share Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) @N0NEFranchement tu y vas peut être un peu fort mais en vrai tu as grave raison. C’est vraiment le scénario le plus éclaté au sol que j’ai vu sur Dragon Ball, on dirait que c’est un gamin de 12 ans qui l’a écrit… Ce qui me rend fou c’est que je ne sait même pas pourquoi je continue à lire cette daube alors que j’en suis à un stade où je n’ai même plus une once d’espoir d’amélioration… Modifié 21 mars 2022 par Huntrack 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 21 mars 2022 Share Posté(e) 21 mars 2022 Le seul truc que j'ai plutôt bien aimé dans ce chapitre, c'est l'humour. Je ne sais pas s'il est bien placé. Il m'a même plutôt énervé à ma première lecture, mais au final les actions de troll de Goku sont assez courantes. Sinon, le chapitre est pas fou. L'apparition de Whis ne sert à rien, le combat de Bardock VS Gas est assez bizarre également. Hâte de voir le combat le plus LONG du monde reprendre dans le prochain chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 29 mars 2022 Share Posté(e) 29 mars 2022 (modifié) Le 21/03/2022 à 08:32, N0NE a dit : Et ce doigt à la cohérence en te présentant Whis dans le même chapitre, genre Whis il est pas plus fort que Gas ? Et il est pas dans le même univers ? Ouais donc ça n’a absolument aucun sens, et même un point aussi simple et important, le mec est juste trop c*n ou pire, s’en tamponne tellement que non, il est pas capable de réfléchir aussi « loin » que ça. Pourquoi on a choisit ce mec ? Il est éclaté au sol, y’a 2% de trucs intéressants dans tout DBS, et il est probablement même pas derrière. Bon après Toyotaro c'est un yes-man il n'a aucune liberté ou très peu dans DBS, tout est décidé par la Toei donc difficile de vraiment savoir ce qui vient de lui ou non. Pour moi le plus gros problème vient pas de Toyotaro mais de la Toei, ce sont eux qui ont tout fait pour faire une suite à DB. Suite qui à été fait pour de mauvaises raisons malheureusement. Et puis il ne faut pas chercher de la cohérence ils en n'ont rien foutre de ça, leurs but c'est de vendre c'est tout. Modifié 29 mars 2022 par Rozaki 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 29 mars 2022 Share Posté(e) 29 mars 2022 Le 21/03/2022 à 08:32, N0NE a dit : En plus cette daube est incohérente au possible, Shenron ne peut pas réaliser quelque chose en dehors de ses moyens, il ne peut pas faire d’un mec le plus puissant de l’univers, mais Jean Dragon l’espèce de plug anal doré et ses deux boules à la c*n peuvent? Et ce doigt à la cohérence en te présentant Whis dans le même chapitre, genre Whis il est pas plus fort que Gas ? Et il est pas dans le même univers ? Ouais donc ça n’a absolument aucun sens, et même un point aussi simple et important, le mec est juste trop c*n ou pire, s’en tamponne tellement que non, il est pas capable de réfléchir aussi « loin » que ça. au sujet de Whis c'est précisé pour Granola que c'est hormis les dieux car oui depuis battle of gods Beerus a toujours un niveaux inatteignable 😓 sauf pour un Broly/Gogeta (et encor...) ,j’attends la finalité de l'arc par ce que a ce rythme un Goku vs Daishinkan c'est pas avant 500 chapitre 😅 pour le dragon y-a rien qui va ,seulement 2 mini dragon ball donner par l'ancien propriétaire avant de mourir 🤨 qui s'invoque avec la formule Namek pour exaucer un vœu dans n'importe quelle langue 😂 et surtout qui donne des idées pour contourner ses règles ?! limite il suffisait de dire non ,le guerrier le plus puissant de l'univers dieux compris 🤣 de tout façon cette idée de condenser la puissance accumulé dans une vie en sacrifiant les années de vie c'est trop cheaté ! surtout quand les 3/4 des races ont une espérance de vie bien supérieur au humains (hormis Tortue génial😆). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 21 avril 2022 Share Posté(e) 21 avril 2022 https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-83/ chapitre en français bon que dire , sa fait plaisir de voir un chapitre sur bardock le combat et sympa et bien amené je trouve .... il essaie de revenir sur les saiyens et leur origines et leur génocide de freezer avec cette soit disante météorite , j'aurais aimé voir des échanges de Elec avec freezer .... seul truc négatif les scooters..... il me semblait que bardock faisait parti des tres bon guerriers a 10 000 unités .... les scooters d'anciennes générations explosent a 23000 ( arc freezer , kiwi et zarbon contre végéta ) là a chaque fois gas augmente son énergie mais le scooter explosent pas ... j'aurai aimé avoir une indication de la puissance en unité de bardock .... bref déçu sur ce points bon bientôt le film aussi qui sera nul pour ma part ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 21 avril 2022 Share Posté(e) 21 avril 2022 mystère sur le vœux de bardock a t-il protégé raditz et goku jusqu'à l'âge adulte? la détermination des sayans qu'on retrouve chez goku quand il dépasse ses limites va t-il prendre un nouvel écho en comprenant le lien paternel, sayans et qu'il doit aller encore plus loin dans son approche des combats? J'attendais un meilleur truc de l'histoire de bardock mais au moins cela reste cohérent en fonction de ce qu'on comprend ou non du vœu de bardock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 19 mai 2022 Share Posté(e) 19 mai 2022 (modifié) Chapitre 84 disponible en Anglais : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1013164 Modifié 19 mai 2022 par Rozaki 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 20 mai 2022 Share Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Bon l'avantage de Dragon Ball Super, c'est que l’œuvre reste constante C'est bien constamment de la m***e, on a pas de mauvaise surprise comme ca Comme d'habitude, niveau histoire ça n'a aucun sens/logique et graphiquement c'est juste ignoble Et puis c'est long, mais c'est looooong. On peut en finir avec cet arc svp ? Ça dure et ça dure pour rien, ça devient insupportable Et puis non en fait est-ce qu'on pourrait pas en finir avec DBS tout court ? Faudrait songer à abréger ses souffrances la Modifié 20 mai 2022 par EvilSquid 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 21 mai 2022 Share Posté(e) 21 mai 2022 Quelqu'un a une idée de pourquoi le Namek peut soigner Vegeta et Goku quasiment instantanément, chose qu'il n'arrivait pas à faire avant avec Vegeta (chapitre 80) ? Sinon, la révélation sur "la fierté" de nos amis est assez banale, voir oubliable. Ça ne rajoute rien d'intéressant à l'intrigue. Je comprends pas tout et j'ai plus envie de comprendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 21 mai 2022 Share Posté(e) 21 mai 2022 (modifié) il y a une heure, tremds a dit : Quelqu'un a une idée de pourquoi le Namek peut soigner Vegeta et Goku quasiment instantanément, chose qu'il n'arrivait pas à faire avant avec Vegeta (chapitre 80) ? ce n'est pas instantané, ça lui a pris du temps, c'est juste que ce n'est pas montré dans le manga (le temps que gas traverse la galaxie pour les sentir et se teleporter) par contre un petit detail m'a fait sourir: goku envoyé sur terre dans dragon ball sans vetement: goku envoyé sur terre dans dragon ball super avec vetement: il y a une heure, tremds a dit : Sinon, la révélation sur "la fierté" de nos amis est assez banale, voir oubliable. Ça ne rajoute rien d'intéressant à l'intrigue je suis d'accord que c'est banal mais ça a quand meme rajouter qlq chose d'ennorme! c'est la premiere fois que nos heros se battent ensemble il me semble meme vegeta dans son mode ultra ego accepte de le faire Modifié 21 mai 2022 par TheOne 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 21 mai 2022 Share Posté(e) 21 mai 2022 @TheOne Merci pour la précision sur le soin ! J'avais vu aussi pour les habits . il y a 4 minutes, TheOne a dit : je suis d'accord que c'est banal mais ça a quand meme rajouter qlq chose d'ennorme! c'est la premiere fois que nos heros se battent ensemble il me semble meme vegeta dans son mode ultra ego accepte de le faire Bah les voir se battre en duo, ça ne me fait ni chaud ni froid personnellement. Peut être en animé... Le problème que j'ai avec cette prise de conscience de leur part est un peu lié aux graphismes. Dans DBS, Vegeta et Goku font limite plus jeunes que dans DBZ et aussi moins mature. J'ai du mal à me convaincre que c'est la finalité de leur quête identitaire. Vegeta ne me parait pas beaucoup plus sage que celui de DBZ qui fait son introspection. Et le résultat, si c'est seulement pour justifier que maintenant ils peuvent se battre à plusieurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 21 mai 2022 Share Posté(e) 21 mai 2022 Il y a 2 heures, TheOne a dit : par contre un petit detail m'a fait sourir: goku envoyé sur terre dans dragon ball sans vetement: goku envoyé sur terre dans dragon ball super avec vetement: Si je ne me trompe pas, le retcon de Goku enfant en armure de Saiyen était déjà fait dans Dragon Ball Minus. Là, Toyotaro et Toriyama n'ont fait que le confirmer dans DBS. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 1 juin 2022 Share Posté(e) 1 juin 2022 Suite des couvertures de revues par les anciens et actuels auteurs publiés dans le WSJ. Le tome 20 par Yusei Matsui, auteur de Assassination Classroom (mais j'imagine que tout le monde l'avait remarqué) : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiki Fuujin Posté(e) 2 juin 2022 Share Posté(e) 2 juin 2022 Le 21/05/2022 à 11:52, TheOne a dit : par contre un petit detail m'a fait sourir: Le 21/05/2022 à 14:50, 4evaheroesf a dit : Si je ne me trompe pas, le retcon de Goku enfant en armure de Saiyen était déjà fait dans Dragon Ball Minus. Là, Toyotaro et Toriyama n'ont fait que le confirmer dans DBS. Yep c'est bien montré dans Dragon Ball Minus. ça signifie que c'est comme ça que Akira Toriyama voit les événements qui ont conduit à l'envoi de Son Gokû sur Terre, différemment du TV Special. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 juin 2022 Share Posté(e) 2 juin 2022 il y a 7 minutes, Shiki Fuujin a dit : Yep c'est bien montré dans Dragon Ball Minus. ça signifie que c'est comme ça que Akira Toriyama voit les événements qui ont conduit à l'envoi de Son Gokû sur Terre, différemment du TV Special. Le 21/05/2022 à 13:50, 4evaheroesf a dit : Si je ne me trompe pas, le retcon de Goku enfant en armure de Saiyen était déjà fait dans Dragon Ball Minus. Là, Toyotaro et Toriyama n'ont fait que le confirmer dans DBS. c'est quoi dragon ball minus? si je ne me trompe pas dans le manga dragon ball quand le grand pere de goku revient a la vie (mamie voyante) et se souvient de sangoku petit et de sa queu, sangoku etait deja trouvé tout nue, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 2 juin 2022 Share Posté(e) 2 juin 2022 C'est dans l'animé et non dans le manga je crois. Je ne suis pas sûr qu'on voit réellement des illustrations de Goku arrivant sur terre dans le format papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 2 juin 2022 Share Posté(e) 2 juin 2022 La référence est bien minus. Les souvenirs de l'animé peuvent tromper. Sinon autant je comprend le traitement de Végéta, autant cette fierté sayan qui commence dans le combat originel de Goku contre Frezer me parait pour le moment inexplicable. Végeta développe un mode mixte sayan/god destruction donc retrouver sa fierté après ces remords est compréhensible mais pour le moment le mode ultra instinct de Goku est 100% Angel, pas grand chose de sayan. Je ne dis pas qu'il n'y a rien dans son cas différent de celui de whis mais on y voit pas grand chose à part le changement de couleur de cheveux typique des transformations sayan. Donc sauf moqueries de l'ennemie sur le père de Goku lui faisant perdre tout contrôle, pour le moment je vois pas ou Toyotaro veut en venir surtout que jusqu'à présent l'ultra instinct est à l'opposé des transformations sayan renversant la colère par le calme. Goku doit il apprendre une sorte de colère au repos un peu comme son entrainement avec Gohan avant le combat de Cell, mais à un niveau pus élevé? A part cette piste j'ai beaucoup de mal avec le traitement de Goku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiki Fuujin Posté(e) 2 juin 2022 Share Posté(e) 2 juin 2022 il y a une heure, TheOne a dit : c'est quoi dragon ball minus? C'est Dragon Ball - L'enfant du destin, aussi appelée Dragon Ball Minus (ドラゴンボール マイナス, Doragon Bōru Mainasu), un chapitre bonus du manga Jaco the Galactic Patrolman, préquel à Dragon Ball, réalisé par Akira Toriyama et publié au Japon le 04 avril 2014. Ce manga est dispo en France : Dragon Ball Minus : Le chapitre dont on parle beaucoup en ce moment (db-z.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 2 juin 2022 Share Posté(e) 2 juin 2022 Il y a 3 heures, Gabriel a dit : mais pour le moment le mode ultra instinct de Goku est 100% Angel, pas grand chose de sayan. Je ne dis pas qu'il n'y a rien dans son cas différent de celui de whis mais on y voit pas grand chose à part le changement de couleur de cheveux typique des transformations sayan. le problème c'est que les justification derrière les PU de Goku (comme les transformations...) tourne en rond 😒 pour débloquer le ssj il puisse dans l'instinct/rage sayans ,mai pour la version full power faut ce débarrasser de cette rage. rebelote avec le ssj god stable ,le ssj blue et la version full power... ensuite l'ultra instinct non maitrisé (pas assez calme pour attaquer) ,la version maitrisé totalement instinctif 😀 mai finalement si il s’énerve un peut c'est quand mème mieux 😕 à force j'ai l'impression que les sayans soufre de sérieux trouble psychiatrique telle des Uchiwa ,c'est pour moi peut être le plus gros défaut de l'arc cell ou Gohan de nature pacifique s'énerve ssj1 ! il le maitrise ,s’énerve boom ssj 2 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 22 juin 2022 Share Posté(e) 22 juin 2022 On creuse quand même toujours plus loin dans le n'importe quoi Gas qui utilise le déplacement instantané sur Vegeta. Mdr attendez, il y a quelques chapitres on nous avait montré qu'en fait le déplacement instantané c'est une espèce de dimension ou le temps est stoppé/ralenti (ou en tout cas un concept du genre). C'était déjà pas très cohérent avec les voyages longue distance mais la on passe au niveau supérieur. Ça veut dire qu'en fait Gas active le déplacement instantané, court jusqu'à Vegeta, le porte pour le déplacer où il le souhaite, puis re-court se replacer à sa position initiale pour désactiver le déplacement instantané pour finalement lancer son attaque 😆 Nan mais vraiment, on en est la... Et du coup Goku à l'aise qui nous sort que bon les règles de l'ultra instinct c'est surfait, lui il va créer sa version, laquelle ira à l'encontre du principe même de la technique mais tkt ca marche sisijtejure 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 22 juin 2022 Share Posté(e) 22 juin 2022 DBS touche toujours plus le fond par rapport à l'oeuvre original c'est fou. Je pense que pour apprécier DBS il faut vraiment se détacher de DB original et prendre juste ce qu'il y a, à prendre🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés