Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!

GhostSmith
 Share

Messages recommandés

T'en as trop pris gros !

Comment Kaido peut être le simple sous fifre de Dofla' ? Bon délire tout de même j'aime ! Perso je vois Kaido avec de la barbe d'ailleurs elle se dessine de manière imperceptible (mais je reconnais le coup de crayon dessinateur de barbe d'Oda), donc voici mon délire du jour :

Kaido est barbu 

8) !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Drugs.jpg

:D Je ne prend pas de drogue. Cependant tu as tord de penser que la drogue est mauvaise, du moins pas dans tous les cas.

En effet la drogue te permet de déboucher ton esprit et de voir le monde d'un nouvel oeil. Par exemple le LSD dans les 70' était à la mode dans les milieux artistiques et de la recherche scientifique car après en avoir pris les scientifique voyaient leurs problèmes sous un différent angle et y trouvaient des solution innovantes.

Ta réaction catégorique, borné et sarcastique montre un cerveau bouché, une faible flexibilité mental. Je te conseille donc de prendre un peu de drogue, cela te sera d'une grande aide pour comprendre ce que j'ai énoncé ainsi que tout autre chose qui n'entre pas dans ton schéma de pensée.

:D Je ne prend pas de drogue. Cependant tu as tord de penser que la drogue est mauvaise, du moins pas dans tous les cas.

En effet la drogue te permet de déboucher ton esprit et de voir le monde d'un nouvel oeil. Par exemple le LSD dans les 70' était à la mode dans les milieux artistiques et de la recherche scientifique car après en avoir pris les scientifique voyaient leurs problèmes sous un différent angle et y trouvaient des solution innovantes.

Ta réaction catégorique, borné et sarcastique montre un cerveau bouché, une faible flexibilité mental. Je te conseille donc de prendre un peu de drogue, cela te sera d'une grande aide pour comprendre ce que j'ai énoncé ainsi que tout autre chose qui n'entre pas dans ton schéma de pensée.

Picard-Facepalm.jpg

Law utilise une fausse phrase pour faire comprendre à Doflamingo qu'il va révéler à tout le monde que Doflamingo est Kaidou par procuration sans alerter les mugis. D'où la frayeur de Doflamingo. Enfait il lui demande de choisir entre sa position de Shichibukai ou sa position de yonkou de l'Ombre, d'ailleurs plus loin il lui dit:

"Cela implique que les amiraux du QG de la marine te traqueront"  soi-disant en parlant de si il renonce à son titre de Shichi.

Mais oui bien sûr.  :o

Quand Shanks devait retenir Kaido ce n'était pas dans le NM ou dans n'importe quel endroit... non, c'était à MF, là ou se trouvait Doflamingo, coïncidence ? Je ne crois pas.

Tout ceci est une couverture, il crée un marché de Smiles pour dissimuler sa vraie identité et cache surement son armée de Smiles dans sa cave ou sous son bureau  :-*

@Shichibukai

Et? Déjà il n'y a pas eu de bataille, en tout cas on en voit pas les séquelles sur l'équipage de Shanks, ensuite si l'hypothèse s'avère vrai, Diamante est de toute façon une bête de puissance mais au vu de ses réactions il est aussiincroyablement bête et dévoué à Dofla.

Au cas ou tu n'aurais pas compris, pour moi Kaidou est bien Diamante, mais c'est une marionnette de Dofla et il a probablement acquis sa réputation en grande parti grâce à l'action de Doflamingo.

Oda a tellement bien soigne le background (pouvoirs, passe, ambitions...) de Doflamingo par rapport aux autres gros boss d'arc (Croco, Ener, Lucci et Moria) qu'une partie des fans n'arrivent pas a se résoudre a le voir dans le "simple" costume de boss d'arc.

Pourtant c'est clairement vers cette issue qu'on se dirige, sans le moindre conteste Oda lui a attribue le role d'antagoniste principal de cet arc et donc d'ennemie que Luffy devra battre.

Sa scène avec Law ne laisse pas de place aux doutes, ce dernier le menace de foutre en l'air son trafic de Smile et alors de l'engager dans une guerre ouverte face a Kaidou et que lui et ses hommes seraient exterminés (auquel on peut observer la crainte sur son visage et ceux de ses 2 lieutenants) si celui-ci était Diamante cette scène n'aurait eu aucun sens.

Et pour etre franc je ne vois pas une grande ressemblance physique entre les deux, l'un semble Barbu avec de longue patte et brun et l'autre cheveux blanc et pas un poil sur le visage.

D'accord avec Dispach ,a propos de Dofla comme boss d'arc.

Je pense que c'est le moment pour Oda d'accelerer les choses,si on y reflechit bien il en a pour 10 ans et comme vous pouvez le voir en ce moment, sa sante se degrade ,rien de grave ,mais j'ai du mal a voir One piece depasse les 15 - 20 ans.

Comme ses arcs durent a peu pres 1 ans.

Celui de Dress Rosa sera termine d'ici 30 40 chapitres.

Tout ca pour dire que les Marshall,Big mama,Kaidou,Dragon,Shanks,la marine et Akainu ne devraient pas tarder a apparaitre. "Les perso essentiel"(appelons les comme ca) et eviter les arc inutile de transition.

Les 6 persos que j'ai cité a eux seul font 6 ans de la vie d'Oda si chacun a un arc dedie, apres l'arc Dress Rosa,une escale a Zou et au pays des samourai le manga va vite enclencher sa pédale d'acceleration.

Doflamingo sera allié des Mugis pour vaincre Kaidou ça fait partie du plan de Law, de venir en prenant son temps pour arriver au même moment que les Marines et pousser Dofla à ses limites, et comme on l'a dit il est trop bien construit, il a un équipage bien préparé et vu tout les adversaires de cette arc je n'imagine pas les mugis les affronter maintenant. Pour moi Dofla allié serait parfait et ça collerait plus à ses actions à mes yeux.

[...]

Diamante est KAIDOU !

[...]

On peut remarquer plusieurs similitudes :

- une dentition parfaite et bien droite

- une bouche qui a la même forme un peu carrée lorsqu'ils l'ouvrent (pour crier, par exemple)

- des sortes de marques sous les yeux (sensiblement différentes, mais j'argumenterais sur ce point juste en dessous)

Evidemment, on rencontre quelques différences aussi, mais c'est facilement explicable par la théorie fanfictionnesque que je vous propose tout de suite.

On remarque premièrement, une différence dans la couleur des cheveux et dans les marques sous les yeux.

Sauf qu'après ce premièrement, tu oublies le deuxièmement. ;D

Le Kaidou (si tant est que ça soit lui) de la page couleur a la commissure des lèvres droite et verticale, tandis que Diamante les a, à chacune de ses apparitions, nettement en coin. C'est un trait de son visage qui est pour l'instant toujours présent et mis en valeur comme unique (plus généralement, sa bouche semble être le point marquant de son physique, avec ses peintures), il serait donc curieux qu'il ne soit pas représenté sur la page couleur.

Pour le Mera Mera, je n'exclus pas l'idée que Luffy le bouffe par accident et qu'il se passe un truc incroyable.

Lequel, je ne sais pas, mais Luffy est, au sein de l'OPvers, un personnage exceptionnel, et tant qu'il ne gagne pas des capacités complètes de Logia, je n'aurai pas de problème avec un petit power-up tant le Haki m'agace et me semble visuellement limité (tout comme les potentiels nouveaux usages du Gomu Gomu).

Je suis donc ouvert au truc incroyable. ;D

Edit : plutôt que power-up, "variation" serait plus approprié.

Pour le Mera Mera, je n'exclus pas l'idée que Luffy le bouffe par accident et qu'il se passe un truc incroyable.

Lequel, je ne sais pas, mais Luffy est, au sein de l'OPvers, un personnage exceptionnel, et tant qu'il ne gagne pas des capacités complètes de Logia, je n'aurai pas de problème avec un petit power-up tant le Haki m'agace et me semble visuellement limité (tout comme les potentiels nouveaux usages du Gomu Gomu).

On peut élargir cette possibilité comme quelqu'un l'a déjà faites à Nami même si je n'y crois pas trop.

Maintenant je serais curieux de savoir de quelle particularité extraordinaire du logia?

Parce qu'à mon sens, c'est le cas jusqu'au niveau des rookies sans haki, à partir du moment que tu peux toucher le logia, on l'a vu avec Monet il devient inutile défensivement contrairement au gomu gomu qui encaissera par nature les chocs.

A quoi servirait le mera mera à luffy?

Défensivement :

-pour ne pas être touché par des gens assez résistant pour le haki des rois mais qui n'ayant pas le haki ou karaté des HP ne pourront le toucher (quasiment inutile face aux combattant puissant comme pour smoker contre vergo)

-peut être qu'il développerait une technique de vol (qui serait autant défensive qu’offensive)

Attaque :

- progrès dans les attaques à distance, sans risque de se couper les bras en projetant du feu (utile contre magellan ou les épéistes)

- plus grands nombres d'attaques variées, polyvalence accru

Donc au final, je vois pas ce qu'un logia bridé vient faire là, car avec ce que luffy sait déjà faire, il serait surtout plus polyvalent et meilleur à distance, quasiment plus de défaut tactique, mais pas forcément plus puissant surtout le temps de maitriser correctement le FDD comme son frère.

Pas contre une surprise d'oda pour nami, luffy ou autre, après tout c'est son manga et il aime les revers de manches.

Ce qui m'embête c'est que bien qu'il y est des différences entre Luffy et Ace, s'il possède le même fruit, cela va renforcer cela et l'empêcher d'avancer et de grandir, pas forcément un cadeau ce FDD.

Maintenant au delà de l'erreur la circonstance qui pourrait le plus inciter un mugi (luffy, nami, sanji...) à prendre le FDD, c'est l'apparition de Dofla et un combat perdu d'avance contre lui, pour équilibrer ou renverser la situation, donc plutôt qu'une erreur, la seule possibilité que j'entrevoie, c'est une situation désespérée.

Ener : Ça fait je sais pas combien de temps que j'entends parler de cette histoire de SBS mais j'ai jamais trouvé. Et la première fois que j'en ai entendu parler, c'était y a si longtemps que le tome est forcément sorti en France, si tant est que le passage existe. Et franchement, je commence à en douter vu le nombre de personnes qui en parlent mais qui sont incapables de me restituer les références.

Gabriel :

- Je doute que Luffy soit amené face à des adversaires incapables d'utiliser le haki ou en tout cas incapables de le toucher. Son busohoku sera sans doute bien plus efficace qu'un Logia acquis nouvellement et dont il a pas le contrôle.

- Luffy a déjà une technique de vol, montrée sur PH (Gomu Gomu no UFO).

- En termes d'attaques, je vois mal Luffy se baser sur le Mera plutôt que sur le Gomu. Il a la maîtrise du deuxième depuis longtemps, c'est pas pour nous sortir un Gear Fourth de n'importe où.

Bref, je pense franchement qu'à part Sabo, personne n'aura le fruit. J'veux dire, ça fait déjà un petit moment en terme de scans que Sabo nous a été montré comme potentiellement vivant, sauvé par Dragon, et je pense qu'une impasse comme celle-ci ("Qui va récupérer le fruit le plus important aux yeux de Luffy ?) est une occasion inespérée pour deux choses :

• faire enfin sortir Sabo de son trou.

• mettre les révolutionnaires EN MARCHE PAR RAPPORT À LA TRAME PRINCIPALE (parce que franchement, en tant que révolutionnaires ils ont fait peu de choses. Le plus gros truc, ça doit être Tequila Wolf). Même Kuma et Ivankov qui sont deux de ses lieutenants se sont pas bougés au nom de la révolution (Kuma qui se fait robotiser et Ivankov qui décide de sortir d'Impel Down pour aider Luffy). On a encore rien vu du plan des révolutionnaires et je pense qu'il serait temps de les faire bouger aussi. J'avais même espéré que le changement se ferait au moment du combat entre Ao Kiji et Aka Inu.

@Swarl : parler de puissance de combat concernant Nami, c'est intéressant, ça. Moi, j'pense qu'on devrait foutre Luffy dans une bibliothèque avec Robin parce que pour l'instant, il est un peu demeuré. Imagine si Robin lui apprenait à parler le mandarin occidental ancien, le up qu'il prendrait !

T'as dit texto que Nami était "useless", je t'ai répondu que non, elle ne l'était pas. Vu que tu parlais de la puissance de combat (je fais que dire ce que tu as dit, hein), je me suis dit que pour toi, Nami ne prendrait de l'intérêt que si elle était capable de lancer des Entei et autres techniques surpuissantes capables de tout cramer (ce qu'elle fait déjà avec la foudre, ceci dit).

Au même titre que Luffy, Zoro ou Sanji sont des brutes de combattants, Nami a pas forcément d'intérêt à augmenter sa puissance brute. Elle a quand même battu Kalifa (pour ne citer qu'elle) en face-à-face en utilisant sa ruse. C'est son arme et son intelligence qui font ce qu'elle est, pas des power-up tout pourris sortis de nulle part.

Si t'as l'air d'un troll mais que tu l'es pas, écrire "Nami est useless faut lui donner un Logia pour qu'elle soit utile" partout, c'est juste que t'es soit pas très malin soit très fermé d'esprit (et de mauvaise foi par rapport à tes derniers messages).

Bref, prends pas la peine de me répondre, je te répondrai plus. Si t'as vraiment quelque chose à me dire, je t'invite à me MP.

Oda a tellement bien soigne le background (pouvoirs, passe, ambitions...) de Doflamingo par rapport aux autres gros boss d'arc (Croco, Ener, Lucci et Moria) qu'une partie des fans n'arrivent pas a se résoudre a le voir dans le "simple" costume de boss d'arc.

Pourtant c'est clairement vers cette issue qu'on se dirige, sans le moindre conteste Oda lui a attribue le role d'antagoniste principal de cet arc et donc d'ennemie que Luffy devra battre.

(...)

Clairement, oui  ;D

Kaido sous fifre de Dofla.... et le voir comme l'alter égo de ce neuneu de Diamante (qui bien qu'étant sans doute très fort semble tout de même assez ridicule). c'est le topic des délires mais quand même...

Ses fans sont dans une fuite en avant permanente.... constatant au fur et à mesure de l'histoire que leur chouchou ne s'annonce pas être le pirate surpruissant dont ils rêvent, le "yonkou de l'ombre", ils en viennent à inventer des théories complètement farfelues, ridicules.

Diamante ne ressemble pas au visage aperçu dans la page couleure. Il n'y a que la forme des dents qui correspondent. Et de toute façon, on ne verra jamais un Yonkou sous fifre. On parle du 3ème grand pouvoir du monde du One piece. Et La seule idée de voir deux empereurs s'allier fait paniquer le gouvernement mondial.... bref  9_9

- En termes d'attaques, je vois mal Luffy se baser sur le Mera plutôt que sur le Gomu. Il a la maîtrise du deuxième depuis longtemps, c'est pas pour nous sortir un Gear Fourth de n'importe où.

Je n'aime pas les Gears, car au final le Luffy classique parait très faible depuis qu'il est obligé de passer en gear 2 ou 3.

Donc espérons qu'il n'y est jamais de Gear 4.

A la limite je serais pas contre une amélioration du Gear 3 dans le sens qu'il soit capable de gonfler l'ensemble de son corps et devenir un véritable géant.

Mais à part quelques subtilités sur le gear 3, j'attends vraiment que cela soit le Luffy sans gear et sans haki qui progresse, qu'il soit capable de vaincre sans Gear un PX, tout comme sanji.

Enfin fermons la parenthèse Gear 4.

Mon post était pour confirmer qu'oda peut nous prendre par surprise, pas que j'ai envie qu'il mange le mera mera, mais que malgré tout les pour ou contre, on peut aussi se retrouver dans une situation que malgré tous leurs progrès les mugis soient en train de perdre contre Dofla et son crew ou le CP0, ou les marines (il y a au moins un amiral et un VA, sans parler des renforts).

A ce moment là, si les mugis ont le FDD, n'importe lequel peut nous surprendre et le manger, même Momo ou nami ou luffy ou sanji ou kanjuro...

Rappelons que l'entrainement de Luffy c'est pour protéger ses compagnons, s'il voit qu'il n'est pas en position de le faire, il fera tout ce qui est possible même tenter une folie...

Concernant Luffy et le Mera personnellement je ne suis ni pour ni contre et je vais mettre en avant un point: l’affiliation avec le feu déjà présente avec Luffy!

En effet, on peut voir maintenant qu'il peut faire une attaque (red hawk) liée au feu et courir si vite que des flemmes jaillissent... Partant de là et par rapport au mera on peut l'interpréter de deux façons :

1) Il n'en a pas besoin (du mera) vu que son fruit et son haki lui permettent déjà d'avoir certaines techniques que pouvait employer Ace.

2) Cela, ouvre la porte sur la façon dont il pourrait utiliser le mera (en complément, ou dernier recours).

En revoyant le dernier animé (au passage très très bon), je me suis dit que le fruit de Ace va finir chez un méchant car Zoro, qui aura appris la technique de Kinemon pour couper le feu, se battra avec.

Attention, THE combat :o :o :o

Mouef, j'y crois pas trop, Zorro possède déjà le haki qui lui permet de toucher les logia, si en plus il possède le pouvoir de couper le feu, alors un mec qui se retrouverai avec le fruit de Ace (sans le maîtriser aussi bien que ce dernier en plus) n'aurait juste aucune chance face à lui, impossible de le blesser et vulnérable a ses attaques, ça ferait un OS de plus pour Zorro.

Les futurs adversaire de Zorro seront des épéistes de très haut niveau genre Shiryu , Vista ect...

Mais je vois mal un no name bouffer le fruit d' Ace pour se faire os par Zorro quelque chapitre plus tard, je vois pas trop l’intérêt de tout ça.

En revoyant le dernier animé (au passage très très bon), je me suis dit que le fruit de Ace va finir chez un méchant car Zoro, qui aura appris la technique de Kinemon pour couper le feu, se battra avec.

Ou tout simplement, kinemon va se faire manipuler par Dofla, à cause de kanjuro et donc c'est un mugi avec mera mera qui va l'affronter.

Et si Aokiji était devenu le bras droit de Dragon.

Après tout il prend contact avec le nouveau monde, pour intégrer les révolutionnaires.

Il a affirmé à smoker qu'il n'a jamais cru que seule le GM pouvait apporter la justice hors la seule alternative connu c'est les révolutionnaires.

L'idée serait qu'Aokiji vise à renverser un yonkou, pour devenir à son tour un yonkou sous les ordres de Dragon afin de recruter des pirates pour renforcer l'armée révolutionnaires.

D'un autre coté avoir un yonkou permettrait de détruire au bon moment le système de l'intérieur pour à la fois détruire le GM Et les yonkous.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Attach : et si Attach était un nain de green bit, cela expliquerait sa manière de faire les photos avec discrétion et rapidité, 2 qualités que les nains semblent posséder.

Je crois pas que les objets inanimés sont capables d'assimiler et d'utiliser des fruits du démon de type logia. Ce n'est pas pour rien que les objets ayant mangé un FDD sont des zoans, car ces FDD leur attribue non seulement les caractéristiques de l'animal en question mais également une conscience et une vie.

Les logias n'ont pas de conscience, donc le pouvoir sera inactif sur le Sunny. Ce fruit doit être mangé par un humain, pas par un objet. Mais bon c'était un bon délire tout de même.

Il y a surtout un contre-argument tout simple à ce que le Sunny ne mange pas le Mera Mera no Mi : un utilisateur de FDD est affaibli (et ne peut quasiment plus utiliser ses pouvoirs) dans l'eau. Donc, quel interêt ?

De plus, et là c'est encore plus radicale : un utilisateur de FDD coule lorsqu'il est dans l'eau. Avouez que ça serait le comble pour un navire  ;D

Bon, je viens de me rendre compte, en relisant le tome 3 du manga qu'Oda est parti pour réaliser un des mensonges d'Usopp dans les chapitres qui viennent ! En effet, quand il discute avec Kaya de son aventure contre "Le poisson rouge mutant", Usopp lui dit qu'il l'a découpé et donné à manger au royaume des lutins bleus. Or, sur Green Bit vivent des nains (dixit Robin) considérés comme des fées par les habitants de Dressrosa, qui se nourrissent de Poissons de Combat. J'ai donc bien l'impression que l'on va rencontrer bientôt les fameux "lutins bleus" !  ;D

Le mensonge s'est déjà réalisé sur litte garden, ou ils ont rencontré le poisson rouge gobeur d'ile. ça fait longtemps que j'avais remarqué que beaucoup de mensonge d''usopp à kaya finissait par se réaliser le tout de manière subtile.

C'est comme Arlong Park et Shabondy Park, s'était sorti de l'esprit des lecteur jusqu'à ce qu'il le face remarquer par Nami après l'ellipse.

Le mensonge s'est déjà réalisé sur litte garden, ou ils ont rencontré le poisson rouge gobeur d'ile. ça fait longtemps que j'avais remarqué que beaucoup de mensonge d''usopp à kaya finissait par se réaliser le tout de manière subtile.

C'est comme Arlong Park et Shabondy Park, s'était sorti de l'esprit des lecteur jusqu'à ce qu'il le face remarquer par Nami après l'ellipse.

La première partie du mensonge s'était réalisée, à savoir le poisson rouge géant. Là, on a clairement les lutins (plus les poissons mutants deux fois plus grands que la maison de Kaya).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...