Aller au contenu

Tournoi de Popularité One Piece 2012 [partie 2] Victoire de Luffy [Fin]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Ouais !!!!! Kidd Buu a été désintégré par le Genki Dama de Goku, la Terre est sauvée. Quel moment !  :'(

 

A mon tour de voter +1 Doflamingo tout à été dit à son sujet, j’ajoute que le rose n’a jamais été aussi classe.

 

Un style mafieux, la quête de l’argent et du pouvoir, ça me fait penser à l’œuvre cultissime de Brian De Palma Scarface,

 

Je dis toujours la vérité, même quand je mens c’est vrai.

 

126715DoflaMontana.png

 

La scène du jacuzzi quand Tony Montana confond pélicans et flamants =>

 

Monet : Qu’est-ce que tu peux être soulant à ne parler que d’argent, argent, argent….

Dofla Montana : [glow=pink,2,300]Fufufufuf !!!! Hé Vergo ! Regarde le petit pélican! Vole petit pélican, vole ![/glow]

Vergo : Dofla, c’est un flamant rose comme vous

 

157637plcn.png

 

Pour le Sourire Figé.. je vote donc ACE !

 

 

Sinon, au moment ou j'écrit ce post :

 

EDIT

Smoker : 4 commentaires pour 14 votes

Ace : 4 commentaires pour 27 votes

Doflamingo : 15 commentaires pour 29 votes

 

Donc Ace, autant de commentaires que Smoker, mais presque autant de votes que Doflamingo.

 

t428ae8_Are-You-Fucking-Kidding-Me-Rage-Face-300.png

 

Donc là aussi ils ont peur de poster ?

 

Ok Manifestez-vous !

VOTEZ [shadow=orange,left]ACE LE FEU BRULERA[/shadow] LES [shadow=red,right]PLUMES ROSES DE DOFLA[/shadow] :P

 

[move]+ 1 Ace ![/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aïe, j'avais pas commenté mon vote dévoué à Dofla de hier soir, confiant en pensant qu'il n'en aurait pas besoin le voyant largement au dessus des deux autres mais là quel choc ! 'Tain mais il faut que Dofla soit mort pour qu'il prenne la tête ? J'arrive toujours pas à croire que Ace, perso étant apparu en tout trois fois dans le manga, puisse surpasser d'autant Dofla qui pourtant apparaît régulièrement et est impliqué dans des magouilles comme pas possible  :o

 

Bof, après je ne peux pas aller contre l'opinion de la majorité, mais j'espère bien que Dofla passera le match de barrage parce que ce perso le mérite vraiment (pas autant que Law ou la chèvre, mais il le mérite quand même)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace a un super chapeau / Dofla un manteau qui donne un peu de classe au rose

Ace est un gentil / Dofla un " méchant "

Ace est mort en défendant son " père " / J'imagine mal Dofla mourir pour défendre l'honneur d'une personne

Ace a un fruit du démon de type logia que je préfère / On ignore encore les détails du pouvoir de Dofla

Ace n'est plus dans les chapitres / Dofla a fait une belle apparition cette semaine

 

Enfin bref, entre le choix du coeur Ace et celui de la nouveauté Dofla c'est assez compliqué de choisir et je ne suis guère fan de Smoker... Donc finalement je vote pour...

 

Ace aux poings Ardents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour afficher le plus possible la signature la plus badass du fofo. 9_9

 

Mis à part ça, en effet tu disposes de La Signature du forum! On dirait un album photo! O0

 

Ahaha ! En tout cas je vous remercie pour la signature.

En parlant de sign' je trouve celle de Qui ? juste énorme  ;D (je suis resté bloqué dessus et j'ai ris pendant 20 secondes...)

 

Bon, ben Doflamingo va sûrement finir meilleur deuxième avec un nombre de commentaire digne d'un premier (c'est le monde à l'envers 9_9) et tomber face à Robin et Ener/Shanks..

 

 

Aïe, j'avais pas commenté mon vote dévoué à Dofla de hier soir, confiant en pensant qu'il n'en aurait pas besoin

Doflamingo n'a pas besoin de commentaires en fait, il en a déjà largement plus que le soi-disant premier aux votes ;).

 

Bof, après je ne peux pas aller contre l'opinion de la majorité, mais j'espère bien que Dofla passera le match de barrage

T'inquiètes pas ;), pas de matchs de barrage, Doflamingo finira meilleur deuxième aux commentaires, ce qui le qualifiera, mais le fera tomber dans un groupe plus difficile que si il avait finit premier aux votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobd92.jpg

Je raaaaaageeeeeee

Après une bonne avance pendant plusieurs heures de notre Doffy,voila qu'il se fait complétement dominer par un mort (Comble du mauvais goût).

Pourtant il y a bien plus de commentaires pour Dofla,serait-ce une machination anti-Flamant rose?

 

tumblr_mampzzduqG1reo9yro1_500.png

 

Votez pour l'homme qui rend le rose classe

 

Edit: Half-Sack,faut pas prendre ce que je dis au sérieux  ;)

Mais c'est vrai que je trouve pas ça super de voir Ace dominer complétement Dofla alors qu'il a bien moins de commentaires.  9_9

Les fans de l'homme-feu semblent se réveiller,tant mieux. :)

 

Edit Half-Sack : je ne parle pas de toi, il n'y a qu'un seul Doflamingo ici pour moi ;)

 

Ah  :-[ J'ai l'air idiot,je ne sais même pas pourquoi je me suis senti visé ( 9_9 )

Edit Half-Sack : no problemo, c'était pas dit méchamment t'inquiète

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente pas toujours mais quand je vois certaines complaintes, je poste  8)

Vote pour Ace. Oui Dofla surfe comme Law sur une vague d'exposition depuis plusieurs chapitres ce qui lui permet de rameuter quelques nouveaux fans mais les votes pour Ace ne tombent pas du ciel non plus hein, et ce sont les règles de Croco donc pas grand chose à redire :P

 

@ Dofla : Aurais-tu fait le même argumentaire si la situation était inversée ? Et qu'aurais-tu dit à ceux qui se "plaignent" comme toi si Ace s'était retrouvé dans la position de son concurrent.

 

Bref +1 pour Ace, pour tout le background, pour son FDD et pour l'une des scènes les plus touchantes d'OP jusqu'à présent, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dofla : Aurais-tu fait le même argumentaire si la situation était inversée ? Et qu'aurais-tu dit à ceux qui se "plaignent" comme toi si Ace s'était retrouvé dans la position de son concurrent.

Alors, dans la situation inverse, c'est-à-dire Doflamingo avec plus de votes mais Ace avec largement plus de commentaires, je pense que je me serait quand même permis de faire une petite remarque là-dessus en disant que ce n'est pas normal.

Après, forcément, j'aurais moins insisté.

A ceux qui se seraient plaints si Ace s'était retrouvé dans cette position, je leur aurait répondu que je comprend leur frustration, mais qu'évidemment je ne peux rien faire de plus pour changer les choses.

 


 

Après à la base je n'ai rien contre Ace (j'aimais beaucoup ce personnage avant qu'il ne meurt un peu bêtement, il était dans mon top 3), c'est juste que ce genre de scénario, une fois, ça va, mais deux fois de suite avec les mêmes personnages, y'a de quoi se poser des questions.

Bon, après, peut-être que je suis juste un peu parano et que je surréagis parce qu'il est question de mon favori ^^...

 

Pauvre Smoker, laissé de côté...  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne laisserai pas Smoker de côté !

On en connait encore rien de Dofla', on essaye de le deviner, et c'est ça qui fait qu'il devient un personnage mystique. Mais il faut se ramener à notre ressenti au niveau de l'histoire, je comprends l'avance d'Ace, il était un personnage très charismatique, et son histoire est très belle. Sa fin est à la fois une déception, et en même temps toute cette tristesse nous montre qu'elle est utile, qu'elle apporte du changement.  ;)

 

Mais Smoky est là depuis le tout début. C'est un peu comme le "papa méchant" de Luffy. Qui le suit partout pour lui faire payer ses "conneries". Et c'est ça son charme, c'est le Chasseur qui poursuit indéniablement sa proie. Et qui la poursuivra jusqu'à la fin !  8)

 

SMOKY

 

Smoker.%28One.Piece%29.240.354856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne laisserais pas non plus Smoker de côté. Le fantastique chasseur blanc aura mon vote ! ;) Ce personnage est incroyablement classe. L'un des rares marines à avoir du charisme. Et pas qu'un peu un charisme de fou !!!  Un look classe, un pouvoir classe, une personnalité classe....La classe en personne quoi !

 

Donc ... +1 Smoker !!!!

 

Ace : J'aime pas....

 

Doflamingo : Classe mais j'attends d'en voir plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors J'ai voté pour smoker car dans ce groupe

 

1 doflamingo : Ok il a l'air hyper puissant et super mystérieux et sa vision du monde le rend super interressant mais jattends d en voir un peu plus de lui pour me faire mon avis

 

2 Ace : Jamais , comment expliquer autant je comprends très bien pourquoi Oda a fait réagir Ace à la provocation de Aka Inu vu le caractère de Ace et donc en terme de cohérence c'est valable autant c'est la plus stupide ( désolé  pour le mot j'en trouve pas de moins faible/plus corect) qu'un personnage de manga ait jamais fait et je m'explique comme je l'avais déjà explique au tournoi de l'année dernière . Le type : son frère passe par l'enfer pour le sauver , son capitaine et père spirituel se sacrifie littéralement pour lui, il est la raison de nombreuses morts parmis ses amis il promet à BB que son sacrifice seras pas en vain et un chapitre après il meurt et non seulement il meurt mais c'est 100% de sa faute réduisant à néant tous les efforts et sacrifice fait pour lui . Je dis quand tant de personne ont fait ça pour toi et ben ta vie t'appartient plus tu dois te faire un devoir de vivre par tous les moyens rejeter toute forme d'honneur et non pas répondre à la plus infantile des provocations genre " ton père est un nul nananinanere". À partir du moment ou tu gâche tout ça tu vaux plus rien et voilà pourquoi je voterais jamais Ace.

 

Soit dis en passant j'ai trouve ça scenaristiquent génial .

 

Résultat je vote le chasseur blanc un personnage super qui a compris le monde dans lequel il vit qui sert la justice mais pas absolu dans la ligne d'un Garp ou dun Aokiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dr Jonas

 

Effectivement, on a tous des convictions très différentes sur ce qu'est Ace !

 

2 Ace : Jamais , comment expliquer autant je comprends très bien pourquoi Oda a fait réagir Ace à la provocation de Aka Inu vu le caractère de Ace et donc en terme de cohérence c'est valable autant c'est la plus stupide ( désolé  pour le mot j'en trouve pas de moins faible/plus corect) qu'un personnage de manga ait jamais fait et je m'explique comme je l'avais déjà explique au tournoi de l'année dernière . Le type : son frère passe par l'enfer pour le sauver , son capitaine et père spirituel se sacrifie littéralement pour lui, il est la raison de nombreuses morts parmis ses amis il promet à BB que son sacrifice seras pas en vain et un chapitre après il meurt et non seulement il meurt mais c'est 100% de sa faute réduisant à néant tous les efforts et sacrifice fait pour lui . Je dis quand tant de personne ont fait ça pour toi et ben ta vie t'appartient plus tu dois te faire un devoir de vivre par tous les moyens rejeter toute forme d'honneur et non pas répondre à la plus infantile des provocations genre " ton père est un nul nananinanere". À partir du moment ou tu gâche tout ça tu vaux plus rien et voilà pourquoi je voterais jamais Ace.

 

A lire sans penser à une quelconque agressivité de ma part, mais :

 

Pourquoi devrait-il perdre tout libre arbitre et toute liberté ?

Si le fait d'être libéré rend redevable de qui que ce soit au point de perdre toute possibilité d'initiative ou d'actions, autant mourir !

Quant au sacrifice de ses amis, de BB et des autres, il ne l'a pas demandé. Ils se sont tous mis sur la ligne en sachant ce qu'il en couterait et que les chances de succès étaient très faibles.

 

Parce qu'il est la cause de la bataille ?

Fuir, se planquer, vivre comme un ver de terre parce que tout le monde est mort pour te sauver, comme Itachi le demande au p'tit Sasuke, c'est refusé d'assumer d'être un chef.

 

"On ne refuse pas l'honneur d'être une cible" (Cyrano de Bergerac)

 

Son sacrifice pour Luffy n'est pas utile ? Pas cohérent avec le personnage ?

Cela n'a rien de stupide à mes yeux.

Ace est un chef par nature et par l'exemple ! Il s'est toujours battu en 1ere ligne (il faut dire qu'il a un sacré FDD pour ça !). :P Jusqu'au bout, le personnage a agi avec ses convictions.

 

Et son sacrifice sert juste à mettre en exergue que l'enjeu le plus important, le personnage essentiel de cette bataille n'était pas lui, mais Luffy.

 

Il n'y a peut-être pas beaucoup de commentaires pour Ace mais si cela peut donner une raison supplémentaire de voter pour lui, faites-le !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre simplement et après si tu veux on parle de ça en MP Ace à été libre de répondre à la provocation d'Akainu et la preuve c'est qu'il l'a fait. C'est pourquoi je trouve cette décision"stupide" . Oui les gens se sont sacrifié pour ace et ce que je lui reproche c'est de dire à BB que son sacrifice seras pas en vain puis de trahir sa parole le chapitre suivant. Tous lui ont dis de fuir BB y compris il a Luffy avec lui au moment ou il répond à la provocation D'Akainu il n'a aucune vie à sauver aucun être cher à défendre juste un "stupide" honneur.A ce moment la Ace est détestable pour moi. Je parle de recevabilité oui les personne qui ont sauvé Ace savait dans

quoi elle s'engager c'est justement Ace qui ne montre aucune reconnaissance envers ce qui ont tout donné pour lui. Il était libre il a fait son choix le pire possible quand je dis que sa vie ne lui appartenait ça veut dire que si il avait pris conscience de ce qu'il doit à toutes ces personnes alors le bon choix le seul vrai choix lui aurait été clair. Mais non il à fallu qu'il se comporte comme un gamin égoïste de maternelle .

 

Tu te rends compte que c'est cette attitude qui es critique des le premier chapitre de one pièce  en montrant lattitude de Shanks face au bandit qui lhumilie aucun de ces membre dequipage ne repond a la provocation dhiguma. De même Luffy et Zorro face à Bellamy . On nous avait présenté Ace comme le grand frère il n en ait rien. Son attitude face à la provocation de Akainu sur BB est la cause de sa mort et rend vain tout ce que ceux à qui il tient on fait pour lui. J'appelle ça de l'immaturité associée à de la haute trahison.

 

Et je redis encore je n'ai aucune haine contre Ace je trouve ce choix scénaristique de Oda de créer ce genre de personnage génial qu'on adore à détester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les trois pointures, je passe pour donner un petit coup de main à Ace.

 

Les deux autres sont bien aidés en ce moment avec l'arc en cours et l'intrigue qui se développe de plus en plus autour de Doflamingo.

Mais Ace reste un personnage et était un but à atteindre pour Luffy, l'envie de rattraper son frère. Et c'est également la pièce centrale de cette avancée dans OP avec ces deux ans d'ellipse. (bon peut être pas la seule sinon je vais attirer la colère des fans  9_9)

 

Puis bon, il reste l'un des commandants avec Marco de B.B. à respirer la classe avec son F.D.D. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout simplement:

+3201872606_c4ba7c6c9f.jpgAce.

Parce que:

1. C'est mon personnage préféré.

2. Il a un FDD incroyablement fort.

3. Il est plus fort que Luffy  9_9

4. 550 000 000 de berrys... WOAW!

Allez, une cinquième raison:

5.Il fai(sai)t partie de l'équipage de l'homme le plus fort du monde(qui était).

6. ARIGATO! :'(

Je n'arrive même pas à expliquer pourquoi c'est mon personnage préféré, je suis d'un nul...

Bref, je rajoute juste que cette scène, je la déteste:

http://www.youtube.com/watch?v=UJI4Yw8QDNU&feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

 

Les pro-[shadow=red,right]Doflamingo[/shadow] auront appris à leurs dépends que les fans de [shadow=orange,left]feu Ace[/shadow] aiment entretenir la flamme de leurs concurrents avant de venir l'éteindre dans la dernière ligne droite avec plusieurs cars de supporters!  :-\

 

C'est l'explication que j'ai trouvé à ce revirement brutal de situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker : Un bon perso (voire très bon). Il a un fruit excellent, une bonne mentalité, une saine rivalité avec Luffy, un bon skin, toujours deux cigares à la bouche (8)), et son arme peu commune mais redoutable. C'est donc mon marine prefere, mais pourtant, je ne vote pas pour lui, parce qu'en face il y a du lourd. Et puis, je préférais quand même son design pré-ellipse, la cicatrice fait too much, ainsi que les cheveux gominés.

 

Ace : Aaaah... Ace. Tellement de choses à dire sur lui. C'est simple, j'ai adoré ce perso. Première apparition, il m'a fait une énorme impression. Classe, pouvoir impressionnant, grosse réputation, marrant, et frère de Luffy. Rien à dire.

Et au fur et à mesure, ça n'allait qu'en s'arrangeant. Confrontation avec BN, j'ai aimé tout le combat, et malgré l'annonce de sa capture, un respect pour sa puissance que j'ai vu à l’œuvre.

Meme sa traque de Teach, je trouve que c’était vraiment très respectable, de tenir autant à ses hommes et son honneur, et surtout celui de BB.

ID arrive, puis MF, rien à dire. Duo avec Luffy, grosse impression de puissance.

Et là... gros troll d'Akainu :

"ué, BB il é tro nul, é tou son ékipaJ c d gro kk lololol"

200px-Trollface.svg.png

Vous comme moi dans cette situation comprenez bien que c'est un piège, qu'Ace est plus malin que ça, qu'il ne va pas répondre à une provocation de bac à sable, surtout après avoir échappé  à la mort il y a même pas trente minutes...

Et bah non, en 5 cases il a détruit 10 tomes d'aventures et de combats acharnés.

Too bad...

 

En face, il y a Doflamingo qui comme je l'ai dit se paie le luxe de se balader et rigoler à MF sans égratignures, à avoir la classe avec des plumes roses, une coupe moyenne, des lunettes kitsch, et des chemises hawaïennes. Un personnage au centre de bon nombre d'intrigues et de complots, à la tête d'une organisation constitué de pirates redoutables comme Law, et ayant des tentacules partout, même jusque dans la marine avec des éléments comme Vergo. Ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis finalement décidé.

 

Ce ne sera pas Smoker (désolé @caillou), qui, pour moi, n'a pas trouvé sa place dans la balance pirates-marine. Tant qu'il n'aura pas les corones de choisir la Marine et sa raison d'Etat, la piraterie et ses rêves, la révolution et son idéal, et son autonomie, il n'aura pas mon vote. (je ne suis pas PH donc je verrais à ce moment-lâ s'il a évolué.

 

Ce ne sera pas non plus Dofla. Désolé @Dofla. Néanmoins il est fort possible qu'il obtienne mon vote lors du prochain tournoi, après tout ce qu'on aura appris sur lui.

 

Ce sera donc Ace ! Parce qu'il s'est fait roulé pour son tatouage, parce qu'il a un collier tellement lourd que ça lui a fait un cou de taureau, parce qu'il est le héros que l'on méritait, mais pas celui donc nous avions besoin (... hein ? O_o). Parce que c'est l'as de pique.

Et même si les circonstances de sa mort ne sont pas les plus glorieuses, son trépas était inévitable scenaristiquement, et au final, parfaite ou bâclée, une mort reste une mort.

Et enfin parce que même mort, Ace reste A$ce.

 

Pour les autres raisons, voir les posts des autres membres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquée là,après avoir voté,Ace était nettement derrière Doflamingo et retournement de situation,c'est le flamant rose qui a été laissé sur la touche.Quand a Smoker,lui est carrément dans les tribunes,tant mieux vu que j'avais voté Ace et que je voulais qu'il sort premier du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc plus de 5 pages et 123 votants vous êtes motivé. Record du tournoi.

Un peut de stats: 1er tour 64 votants (moyenne sur 39 groupes)

                        1/16: 96 votants (moyenne sur 19 groupes)

                        1/8: 115 votants (moyenne sur 4 groupes)

Moyenne général du tournoi: 92 votants par groupe

 

Ace a Rattrapé Dofla en commentaires cela fait moins tache et suspicieux 22-21 pour poings ardents je crois.

 

Bon résultat a 17 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que c'est dur de voter là. Ça fait depuis hier que je regarde l'affiche mais je n'arrive pas à me décider. J'étais surpris quand je l'ai vue.

 

D'un côté, il y a Ace qui a fait monté l’ascenseur émotionnel de Luffy jusqu'à son paroxysme, pour le faire redescendre de 400/500 chapitres. Je crois que le personnage a son aura, à jamais collée à chaque page du manga depuis qu'il est apparu pour la première fois à Alabasta.

Et Oda continue avec la possible rencontre avec Sabo. Ils vont forcément parler d'Ace à un moment ou à un autre si jamais Sabo est vivant. La sépulture dans le Nouveau Monde fait aussi un effet terrible. C'est l'un des symboles de la fin d'ère. L'hommage est magnifique, rempli de respect, d'émotion et de simplicité.

 

D'un autre côté, il y a Dofla'. Personnage qui me faisait rien du tout parce que non-développé.

Pure enflure catégorie A, dès sa première apparition au chapitre 234.

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/103-2341-3/one-piece/chapter-234.html[/glow]

 

Et est en train de monter l'un des plus gros business d'armes, de drogue bizarre, de One Piece, 2 ans plus tard en se foutant de la tronche de la Marine, du Gouvernement Mondial et des Yonkô (Big Mom reluque ce marché florissant quoi...), le tout dans une Villa Super Luxe, se faisant même appelé Jeune Maître. Il est pas pauvre en plus de ça c't'enflure.

 

Et pourrait être parmi les plus gros déclencheurs de bordel dans le Nouveau Monde après la transition opérée pendant 2 ans.

Autant vous dire que j'attends beaucoup de ce personnage. Peut être même trop. Mais Oda ne m'a jamais déçu avec les personnages principaux d'arc. Peut être même qu'il a le potentiel pour devenir transcendantal.

 

Bon, cette réflexion ne m'aide pas. On peut voter blanc ? Allez.

 

Je vote Ace qui n'a plus rien à prouver contrairement à Dofla'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu énormement de mal à me décider entre Ace et Dofla' et malgré le fait que Ace soit un de mes personnages préférés j'ai voté Doflamingo, Pourquoi ?

Bah Doflamingo je le trouve de plus en plus classe surtout avec les derniers scan que l'on a là alors que Ace il était fort, certes mais il est mort, il a donc plus rien à prouver et j'ai été un peu déçu de l'explication d'Oda sur la mort de ace, le" feu a été brûlé par le magma" donc je préfère voter Dofla parce que je l'apprécie de jour en jour avec son charisme et tout! ;)

+1 Doflamingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix était difficile, j'adore les 3 personnages

 

Mais j'ai décidé de voter Doflamingo

 

Ce personnage dégage une aura malfaisante tout en puant la classe. Il a du charisme et il est très influent, je le vois être un bon candidat pour être yonkou. Bref vive l'ère du sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...