Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

4650573107.png

Kizaru : 95%

Je le vois au même niveau qu'Aokiji et Akainu, il possède l'un des meilleurs FDD du manga et a mon avis si il devient sérieux il peut faire très mal, je vois pas comment certain peuvent affirmé qu'il est moins fort que les deux autres, il n'a quasiment rien montrer, de plus je mettrais surement la même note aux deux autres car pour moi un combat de 10 jours sa signifie qu'ils sont du même niveau et que ça c'est jouer sur un rien et que cela aurait pu être Aokiji le gagnant, tout comme Kizaru s'il avait combattu un autre Amiral.

 

5840974201.png

Hawkins : 42%

FDD intéressant mais je le vois pas vaincre un mec comme lucci  ou autre de plus il a pas le haki à ce stade du manga donc je peux pas mettre plus.

 

5988948802.png

Drake : 42%

J'aime pas trop son Zoan, je le trouve pas si fort que ça, et la encor sans haki il peut pas aller bien loin.

 

2008562904.png

Urouge : 40%

A part sa force il n'a selon moi rien d'exceptionnelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

83506279Oh.gif

(Onizouke <3)

 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .2

 

Kizaru :

90 + 95 + 90 + 98 + 97.5 + 92 + 95 + 97 + 92.5 + 95 + 92 + 92 + 94 + 95 + 98.5 + 98 + 95 + 97 + 97.5 + 92 + 98 + 89 + 94 + 00 + 94.8 + 95 + 95 + 95.0 + 96 + 98.0 + 95 + 96 + 96 + 95 + 98.0 + 00 + 00 + 98.5 + 91 + 00 + 97 + 96 + 90 + 92 + 95.5 + 95 + 95 + 95 = 4172,8 / 44 = 94,84%

 

Hawkins :

45 + 50 + 45 + 48 + 55.0 + 48 + 49 + 51 + 47.0 + 51 + 48 + 48 + 49 + 47 + 53.0 + 50 + 46 + 60 + 48.0 + 46 + 51 + 48 + 47 + 00 + 48.0 + 48 + 50 + 51.5 + 49 + 46.0 + 47 + 43 + 51 + 46 + 47.5 + 00 + 00 + 48.0 + 48 + 00 + 00 + 52 + 54 + 53 + 45.0 + 47 + 47 + 42 = 2093 / 43 = 48,67%

 

Drake :

42 + 00 + 00 + 50 + 51.5 + 47 + 49 + 48 + 45.0 + 51 + 45 + 45 + 46 + 47 + 54.0 + 52 + 45 + 52 + 48.0 + 48 + 51 + 48 + 50 + 00 + 48.0 + 47 + 48 + 50.5 + 51 + 46.4 + 50 + 43 + 49 + 45 + 47.5 + 00 + 00 + 50.0 + 49 + 00 + 53 + 53 + 00 + 56 + 46.0 + 50 + 49 + 42 = 1987.9 / 41 = 48,49%

 

Urouge :

39 + 42 + 00 + 43 + 49.0 + 43 + 47 + 44 + 40.0 + 49 + 39 + 40 + 43 + 45 + 48.0 + 44 + 41 + 41 + 44.0 + 43 + 45 + 40 + 40 + 00 + 45.0 + 41 + 46 + 49.0 + 00 + 46.5 + 49 + 40 + 48 + 41 + 45.0 + 00 + 00 + 45.0 + 43 + 00 + 51 + 40 + 50 + 51 + 43.0 + 45 + 46 + 40 = 1853.5 / 42 = 44,13%

Les 00 représentent soit, des notes non justifiées, soit un intitulé mal compris, soit de la "tricherie" grossière

 

4650573107.png5840974201.png5988948802.png2008562904.pngQuel groupe embêtant... Le précédent est passé comme une lettre à la poste, celui-ci, pas du tout. A commencer par nos 3 membres exclus jusqu’à nouvel ordre du classement (Bol_2_riz, naruto223 et Chameleone), on enchaine ensuite avec une grosse incompréhension sur le statut de l'ex-marine Drake (Il était contre-amiral), un petit débordement mais ça, c'est pas grand chose. Au final, je note tout de même plus de 44 notes prises en compte pour la moyenne de Kizaru, 48 si je les avais toutes comptées. C'est beau. J'enchaine avec le prochain groupe, et je préfère signaler que je serai aussi intransigeante sur les prochains que je l'ai été sur celui-ci.

 


 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png3873437105.png9173241108.png527483sent.png

Capone, Bonney, Rayleigh, Sentoumaru

 

Démonstration des pouvoirs de... Capone (508), Sentoumaru (511), Rayleigh (512)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je le droit de noter que Rayleigh? Car Bonney et Capone, leurs capacités sont trop spéciaux, je n'arrive pas à trouver une note pour eux.  Sentoumaru ce serait noter au hasard, vu qu'on sait rien de lui à part qu'il domine complétement Luffy.

 

 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

 

9173241108.png

Rayleigh :  93%

Je lui aurais donné 94-95 voir 96% normalement  mais vu que Kizaru est noté 94,84% je ne peux pas lui donner plus.

 

Alors Rayleigh, très bonne maitrise des trois types du haki, second du seigneur des pirates (Rien que ça), très bon épéiste et a une grande réputation.

Blesse Kizaru puis ensuite fait jeu égal avec lui à l'épée, alors pourquoi je lui donne presque 2% de moins? Car comme il le dit, il vieillit, et  il commençait à s'essouffler durant son combat contre l'amiral tandis que Kizaru était encore en pleine forme et semblait être à l'aise. Et l'endurance compte dans la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe embêtant... Le précédent est passé comme une lettre à la poste, celui-ci, pas du tout

C'était à prévoir avec un amiral dans le groupe ;). Ça a tendance à déclencher toute sorte de débats.

 

Capone: 41%

Un pouvoir surprenant c'est le moins qu'on puisse dire j'arrive pas trop à le situer. J'ai l'impression que son pouvoir est autant un atout qu'une faiblesse.

 

Bonney: 40%

Un fruit embêtant mais on ne connaît pas les limites de celui-ci. A t'elle d'autre capacités peut être le corps à corps ? c'est trop vague donc du coup 40% dans le doute.

 

Rayleigh: 94%

Je le vois à peux près du niveau amiral. Sa prestation contre Kizaru est bonne mais qu'aurait-elle donné sur le long terme?

 

Sentomaru: 65%

Un peu lent mais une bonne maîtrise du haki il pose pas mal de problème à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah, une nouvelle base pour le haut du classement est donnée, mais je ne m'accorde pas dessus. Va falloir encore me souvenir de mes notes dans cette partie pour essayer de rester cohérent avec moi-même. :P

Et un groupe presque entièrement au pif, tant on a peu d'infos sur eux.

 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  44 %

Probablement le plus faible parmi les Supernovæ. De ce que l'on a pu voir, il abrite une armée dans son corps. Armée qui possède des canons et une cavalerie. Soit rien qui puisse inquiéter un adversaire correct. Comme il n'avait que de simples Marins devant, il a certainement gardé d'autres atouts dans son ventre, mais on ne les connaît pas...

 

3873437105.png

Bonney :  51 %

Un pouvoir hallucinant, dont on ne sait ni comment il s'applique, ni rien à part l'effet final. Note basée sur son statut spécial au sein des Supernovæ.

 

9173241108.png

Rayleigh :  98 %

Il est vieux, et alors ? Il tient tête à Kizaru, maîtrise le Haoshoku, il pète la santé Papy Ray. Il est sans nul doute encore au niveau des meilleurs.

 

527483sent.png

Sentoumaru :  80 %

On n'a rien vu de lui si ce n'est sa défense, dont il dit qu'elle est de classe mondiale, et une droite. Il utilise le Haki, connaît les exigences du Nouveau Monde, en jugeant certains pirates inaptes lors de sa première (?) apparition. N'a jamais fait usage de sa hache sinon comme d'une masse, et encore, post-ellipse.

Pour être approuvé comme le garde du corps d'un génie universel, il faut être digne de confiance, donc être fort, très fort. Quand on voit récemment la garde du corps d'un génie un peu moins universel, on peut supposer qu'il est encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  40 %

Des capacités qui dépendent beaucoup de ceux abrités dans son corps. On a vu au maximum des boulets de canons, puis une sortie de l'"armée". C'est sans doute suffisant contre les sous fifres, mais je crains que ça ne suffise pas contre un autre Supernova.

Son pouvoir est de plus très circonstanciel... Enfin, il n'est pas facile à noter.

Je pense qu'il peut être noté entre 30 et 45.

 

3873437105.png

Bonney

Manque de données pour le moment, je verrai si je note en fonction des argumentaires des autres.

On sait juste qu'elle s'est faite poutrer par Barbe Noire, mais jusque là, rien d'extraordinaire...

 

9173241108.png

Rayleigh :  94.5 %

Assez proche de Kizaru puisqu'il n'y a apparemment pas eu de vainqueurs de leur duel. Je pense cependant que Kizaru avait les moyens de prendre l'avantage, donc je place Rayleigh un peu en dessous. 0.34% à ce niveau là, c'est suffisant.

Avec ce que le papy a montré à Shabondy, je suis curieux de savoir ce que ça pourrait donner dans la force de l'âge.

 

527483sent.png

Sentoumaru :  73 %

On sait qu'il fait partie des meilleurs utilisateurs de l'Haki de l'armement quand il s'agit de se défendre. On peut penser que ça implique une bonne maîtrise de l'armement dans sa globalité. Luffy ne peut pas le toucher, et la seule attaque qu'il s'est prise a causé bien du dégât. Cependant pas suffisamment à mon goût pour aller au delà de 85, sinon Luffy aurait été complètement HS, et il n'y a aucun indice comme quoi Sentoumaru s'est retenu, au contraire il m'a l'air d'y aller franco.

Pour maîtriser ainsi Luffy, le minimum de Sentoumaru est pour moi à 60.

On voit deux ans plus tard que Luffy n'a plus l'air impressionné par Sentoumaru, ok c'est Luffy mais je pense qu'il pensait réellement ne plus avoir autant à craindre qu'avant. De l'autre côté, Sentoumaru n'a pas attaqué, il devait donc penser l'issu du combat incertaine, voire qu'il allait perdre compte tenu de la présence de Zoro et Sanji. Je le place donc au même niveau que Luffy +2Y, ce qui se situe pile entre les bornes de 60 à 85, donc c'est cool  ;D

Quoiqu'il en soit, Sentoumaru est un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  32 %

Un capacité pas si terrible que ça en fin de compte. De ce qu'il a montré, seul ses subordonnées se battent vraiment et pas avec les ames les plus terrible. Canon et assaut de cavalerie, ça le fait bien contre des marines lamba, mais ça sert à rien contre du haut niveau. Personnellement, je le vois inférieur à tout les membres du CP9 (Kalifa est a 33%)

 

3873437105.png

Bonney

Comme au dessus, on en sait trop peu sur elle pour noter. Son pouvoir peut être redoutable, mais comment s'applique-t-il à l'ennemis? Il est aussi simple à utiliser que celui d'Hancock? Il est esquivable? On peu y résister? Et elle, elle est forte ou pas? On en sait rien :(

 

9173241108.png

Rayleigh :  93 %

Probablement un monstre dans la force de l'âge, mais il se fait vieux. Il a fait une belle prestation contre Kizaru, mais j'ai pas eu l'impression que celui-ci se donnait à fond. Après tout, pourquoi s'engager dans un duel d'épéiste quand il aurait pu prendre de la distance et le bombarder de laser?

Tout de même, maitre de Haki et d'épée du très haut niveau, il est le digne bras droit du seigneur des pirates.

 

527483sent.png

Sentoumaru71 63%

Le meilleur utilisateur de Haki défensif jusqu'ici. Outre ça, il n'a pas une puissance écrasante à l'offensive. Lors de sa brève altercation contre Luffy, il ne l'a pas écrasé avec une puissance supérieur. Luffy mordais la poussière, mais se relevait sans problème. Et puis, ce n'étais pas vraiment un duel non plus, Luffy cherchait plus à fuir et aider ses camarades qu'a le battre. De plus, il ne m'a pas l'air extrêmement rapide. 

Au final, c'est un pur utilisateur de Haki comme Vergo, mais avec une meilleur défense et une moins bonne offense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  40 %

FDD vraiment pourri je trouve, c'est le plus faible des SN pour moi avec peut être Bonney.

 

3873437105.png

Bonney

je peux pas la noter vu qu'on a pas vu grand chose d'elle, mais elle doit pas être très forte vu ce qu'a dit BN.

 

9173241108.png

Rayleigh :  93 %

Il a rivalisé un bon moment avec Kizaru malgré le fait qu'il se fait vieux et qu'il n'avait plus manié l'épée depuis longtemps, cependant

Rayleigh commençait à montrer des signes d'épuisement contrairement à l'amiral qui était en pleine forme, je pense donc que si le combat aurait continué Kizaru aurait gagné.

 

527483sent.png

Sentoumaru :  68 %

il avait une bonne défense du peu qu'on a vu, il a repoussé Luffy facilement avec son Haki. sinon je trouve pas grand chose à dire, c'est la seul chose qu'il a montré avec l'attaque qu'il a fait contre Luffy qui n'avait rien d'extraordinaire...difficile de situer son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

- Capone: 42%

Un capitaine dont on peut dire qu'il fait corps avec son équipage ou que ce dernier fait parti intégrante de lui! Capone a, de mon point de vue, l'un des fruit les plus loufoque que l'auteur ait imaginé! Le problème de ce fruit du démon est que si le capitaine tombe (dans l'eau par exemple) ou est défait il en va de même pour son équipage! D'un autre coté on peut être sûr qu'il difficile à faire prisonnier (il y aura généralement quelqu'un présent pour faire le guet en son sein) et il ne peut souffrir de la solitude. Autre chose? Ah, oui, il n'est sûrement pas aisé d'avoir une intimité avec cette capacité de "bagage" mais là j'extrapole...  9_9

 

3873437105.png

- Bonney: 42%

Un autre fruit burlesque et dont les propriétés sont idéales pour semer la confusion et le trouble! Reste qu'il n'est pas le mieux adapté pour le combat en 1 vs 1, mais il trouve son utilité dans la mêlée! Les capacités de Bonney sont troublantes mais comme le précédent je la vois dans les Supernovas les moins forts  dans l'ensemble.

 

9173241108.png

- Rayleigh: 94,5%

Une légende qui n'a rien perdu de sa superbe, il est même devenu plus classe et naturellement plus sage avec l'age! Seul le physique a décliné mais il n'en demeure pas moins monstrueux! En raison de sa moins bonne endurance je l'ai noté légèrement en dessous de Kizaru mais pour une ancienne légende c'est plus qu'impressionnant!

 

527483sent.png

- Sentoumaru: 69%

The Wall, un tank que j'imagine très endurant et résistant (utilisateur du haki confirmé)! Je ne sais pas s'il a fait énormément de progrès depuis mais je l'imagine, à cette époque, un peu moins fort que Luffy post-ellipse et les capacités vues sur l'île des H-P (je l'avais noté à 72%, note approximative évidemment, il est peut-être plus fort)! Sentomaru est le genre de personnage qui apporterait beaucoup, je pense, à l'équipage, surtout niveau défense! Les mugiwara prendraient de l'ampleur (avec Jinbei aussi) et en imposeraient davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  40 %

Je trouve qu'il y a un fossé entre lui et Luffy, son seul avantage est l'effet de surprise. Le plus faible des SN

 

3873437105.png

Bonney :  41

A peine plus forte que son homologue du dessus, physiquement ca semble ne pas etre ca, mais son fruit est intéressent

 

9173241108.png

Rayleigh :  90,5 %

Il tiens très bien tête à Kizaru, mais n'est plus de son niveau. J'aimerais vieillir aussi bien que lui!

Par contre la je suis embêté... il est au dessus des second de BB, je ne sais pas combien je vais leurs mettre...

 

527483sent.png

Sentoumaru :  78 %

Une des meilleurs défense du manga, un haki de l'armement maitrisé comme peu de gens. Il est à la tete des PX et garde du corps de Vegapunk. Son CV me fait pensé que son niveau est très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone : 38%

Pour moi c'est lui, oui lui le plus faible des supernovas :) il semble reposer uniquement sur ces sbires grâce à son FDD qui n'est vraiment pas impressionant. FDD qui fonctionne contre les plus faibles mais après il devient vite futile face à l'élite.

 

3873437105.png

Bonney 40%: 

Avant dernière des Supernovas pour moi, elle a un FDD extrêmement interessant mais je pense que comme son compère du dessus il fonctionne que sur les faibles. Toujours comme Capone elle semble pas avoir une grande force physique donc la note est moyenne malgré un bon FDD je trouve.

 

9173241108.png

Rayleigh : 94%

Très impressionnant le vieux, il a réussi à rivaliser avec Kizaru malgré qu'il ne se soit pas battu depuis longtemps. A cause de son grand âge et de sa moins bonne endurance que l'amiral, je lui met 94 au lieu de 95. N'empêche il est très doué, il manie super bien l'épée, il maitrise aussi les 3 types de Haki. Quand il était jeune, je suis sur qu'il valait au moins 97.

 

 

527483sent.png

Sentoumaru : 78%

Il a une très bonne défense et manie bien le Haki de l'armement, on a pas vu grand chose de lui mais déja ces facultés+le fait qu'il commande aux PX et qu'il soit garde du corps de Vegapunk signifie pour moi qu'il vaut au moins 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone : 34 %

Je lui vois franchement rien d’impressionnant, son fruit est peut-être efficace contre des sous-fifres de base, mais face à  un adversaire de calibre, je vois pas en quoi de la cavalerie et des boulets de canon serait utile.

 

3873437105.png

Bonney :  33%

Un fruit très spécial surtout utile dans des batailles de masse : après faudrait voir son fonctionnement. Barbe Noire dit qu'elle est trop faible pour faire parti de son équipage de l'époque et vu sa prime ça doit tabler à peu près au même niveau que Capone.

 

9173241108.png

Rayleigh :  93 %

Il tient très bien tête à Kizaru, mais n'est plus de son niveau du à son age et une vingtaine d'année à ne pas combattre très certainement. Sur le long terme Kizaru aurait gagné le combat, cependant ça ne change pas le fait que Rayleigh maitrise encore les 3 hakis à la perfection.

 

527483sent.png

Sentoumaru :  65 %

Je me fierais pas au fait qu'il a une des meilleurs défenses du manga vu que c'est dit par lui même (donc fiabilité incertaine) et surtout pour la simple et bonne raison qu'il n'utilise pas son Haki de défense contre les coups de Monster Chopper (il les esquive) donc sa maitrise de ce haki ne doit pas si énorme que ça même si elle est bien suffisante pour neutraliser Luffy. Il a aussi une hache qu'il n'utilise pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

 

Capone :  40 % Je le vois pas très puissant comme Boney, mais à l'inverse de bonney son fruit a montré être très pratique, mais jusqu'à présent très peu porté à l'offenssif, les attaques venant de ses hommes n'étant pas dangereuse ou peu pour quelqu'un a plus de  100M de berrys. Par contre, vu qu'il a été enlevé j'imagine bien qu'il travailel pour Ener comme transporteur de troupes, et là son pouvoir peut être dévastateurs de transporter de grandes troupes. Reste qu'en lui même il n'est pas très dangereux.

 

 

 

Bonney : 44 %. Je ne pense pas que son pouvoir marche sur un pacifista et on a rien vu de très offensif dans son pouvoir jusqu'à présent, donc je la met très bas, même si son pouvoir est Très dangereux et peut surement affaiblir quasiment n'importe qui, pour peu qu'elle est la vitesse pour le toucher (on l'a pas vu très rapide jusqu'à présent).

Elle serait très dangereuse, si ça vitesse augmentait, et bien sur avec du haki. Ne peut faire partis de l'équipage de  BN, ce qui semble laisser penser que son niveau est parmi les plus bas des supernovaes, même si son fruit est peut être un des plus dangereux du monde.

 

 

 

Rayleigh :  88 % Un monstre offensif. A surement été plus puissant dans le passé. Oui mais voilà on sent kizaru avoir plus de coffre, si le combat devait se prolonger et comme j'ai noté kizaru 89%, je vais noter le second de Roger juste en dessus, ce qui est beau vu son âge. Ses attaques hakis + épées semblent d'une grande puissance, et on a vu que sa maitrise du haki est énorme, juste un monstre.

 

 

Sentoumaru :  62 % Un monstre en défense, capable de blesser Luffy, mais en réalité il ne fait surtout que le retarder, c'est plus les pacifistas qui poseront problèmes. Je le vois plus comme les sœurs Boas mais avec une meilleur maitrise du haki désensif, même si on a bien vu les limites du haki défensifs, car luffy est à peine blessé par sentomaru. Tant qu'il ne montre pas de haki offensif, pas possible de mieux le noter (les notes au dessus me paraissent surnotés). Comment on peut penser qu'il est au dessus de moria?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  43%

Le plus faible supernovæ.

Il pourrait être bien puissant s'il avait un meilleurs équipage, mais là, il se ferait poutrer par n'importe qu'elle pointure.

Et il maîtrise bien la fourchette. 9_9

 

3873437105.png

Bonney : 44 %.

Un des FDD les plus cheaté, assez semblable à celui d'Hancook.

Elle peut vaincre un grand nombre de personne si elle combat dans une foule, mais doit être plus gérable en 1 VS 1.

Et je pense que contre le Haki, son pouvoirs est moins utile.

 

9173241108.png

Rayleigh :  94%

En terme de force, il est égale à Kizaru, mais il deux points inférieurs:

-Son âge avancé.

Si il rivaliser sans problème avec l'amirale, il aurait finit par se fatiguer, et aurait perdu si le combat n'aurait pas était finis.

-Un manque de polyvalence.

Il est excellent au combat à l'épée, mais ne peut attaquer à distance.

Si Kizaru avait utiliser la même attaque que quand il veut arrêter le sous-marin de Law, papy aurait eut plus de mal.

Jeune, il était du niveau Yonkou (et Roger du niveau BB), mais maintenant, il est du niveau Garp/Sengoku.

 

527483sent.png

Sentoumaru :  68%

Du niveau de Crocodile pré-élipse.

Sa défense est certes très bonne, mais il préfère fuir contre Monster Chopper.

De  plus, ces coups n'OS pas Luffy, même s'il les sent passer.

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire son âge, pour voire s'il a encore une grosse marge de progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe pas évident, un !

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  40%

Il fait partie des plus faibles des Novas, c'est certains. D'un autre côté, il a obtenu plus de 100 millions de prime avec une sacré concurrence (quand on est de la même génération que Luffy ou Kid, j'ai tendance à penser qu'il faut être vachement dangereux pour devenir un "Super Rookie", parce que le Gouvernement doit bien tenir compte de la dangerosité relative de chacune des ces étoiles montantes des pirates.

 

3873437105.png

Bonney : 42 %.

Un drôle de fruit, dont on ne connait pas les limites. On en a peu vu sur elle, mais comme son concurrent Capone, elle fait partie des Supernovæ, et ce n'est certainement pas juste pour son physique...

 

9173241108.png

Rayleigh :  94, 75%

Un pépé de choc (un peu comme Garp, en fait). Il défait un Roi des Mers en nageant dans la Calm Belt et avant ça se paye le luxe, oui le luxe,de détourner le regard de Kizaru et de dire qu'il aimerait bien aller aider les jeunes, mais que ce n'est plus de son âge. Comme le dit Kizaru "Je passe pour quoi, moi ?". j'aurais tendance à penser qu'à la grande époque, Rayleigh devait faire jeu égal avec Newgate lui-même, quand on voit à quel point il est encore redoutable.

 

527483sent.png

Sentoumaru :  65%

 

Pour moi, il est certes fort, mais il lui reste une sacrée marge de progression. Il n'a me semblait ni particulièrement rapide, ni particulièrement brutal dans ses coups. Bref, j'en attends plus de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le précédent tour a fait jazzer le topic, j'imagine même pas ce que ça va donner quand on sera arriver a Marineford, le topic va être a l'image de l'arc: Une guerre sanguinaire et un foutoir pas possible  :-X

 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

 

628528cap.png

Capone :  41%

Comme beaucoup je le considère comme le plus faible des rookies, un fdd utile contre la piétaille mais pas contre des plus gros calibre.

Pour le noter je le compare a Jabura que j'avais noter a 42%, je pense qu'il aurait les moyens de le battre a la longue mais si il se fait pécho une seule fois par Jabubu, s'en est fini de lui..

 

 

3873437105.png

Bonney : 41.5 %.

La pauvre...personne ne se risque a la noter.

J'avais noté Perona a 46%, potentiellement son fdd est du même calibre que celui de Perona. Sauf que Perona a l'avantage de pouvoir cacher son véritable corps et d'attaquer a distance, pas Bonney.

Une petite bègne d'Urouge en mode tas de muscle serait d'une terreur sur elle  :o

 

 

9173241108.png

Rayleigh :  94%

Le second de Gold D Roger, il tiens tête a Kizaru alors qu'il est vieillissant, maître dans la maîtrise du Haki, a les capacités de traverser Grand Line a la nage, et pourquoi pas le Nouveau Monde.

Il joue dans la même cour que Garp et Sengoku, d'ailleurs un Garp vs Rayleigh aurait été une affiche de rêve.

6% d'écart entre un Barbe Blanche vieillissant et un Rayleigh vieillissant semble correct.

 

 

527483sent.png

Sentoumaru :  67%

Dur a noter, la note se base vraiment plus sur du prestige, Garde du corps personnel de Vegapunk, Vice-amiral par la suite. C'est pas parce qu'il y a eu un vide de 2 ans que d'un coup il as eu un power-up, son niveau a dû rester le même.

Il a une bonne maîtrise en Haki, une hache qu'y doit bien servir a quelque chose. Après de la a savoir si il pourrait encaisser un Gear 3 sans bobos ou avec petits bobos, je ne sais pas.

Note vraiment basé sur les grades cette fois-ci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le précédent tour a fait jazzer le topic, j'imagine même pas ce que ça va donner quand on sera arriver a Marineford, le topic va être a l'image de l'arc: Une guerre sanguinaire et un foutoir pas possible  :-X

+1 On va tous s’entre-tuer pour l'arc marineford

 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

 

628528cap.png

Capone :  40%

Un FDD assez intéressant avec des capacités pas mal, son corps contiendra probablement une armée et des centaines de canons dès qu'on le reverra, c'est donc un très bon FDD pour contrer une armée de soldats faibles... Mais en 1v1 il ne semble avoir aucune ressource! Je vois mal ce qu'il pouvait faire contre les autres supernova, de loin le plus faible d'entre eux!

 

 

3873437105.png

Bonney : %.

Je ne veux pas non plus m'avancer pour sa note..

 

 

9173241108.png

Rayleigh :  94%

Des capacités physiques encore incroyable, il est le Chuck Norris de One Piece! On ne connaît pas encore ses limites donc nos notes ne sont que des suppositions, il m'a semblait légèrement plus faible que Kizaru, mais rien ne prouve qu'il  allait réellement perdre... Malheureusement, les printemps s'accumule à son compteur et il commence à être vieux (mais il me semble plus jeune que BB)!

Je pense qu'il a la meilleur maîtrise du Haki du monde de One Piece (supposition, car rien ne le prouve)!

 

 

527483sent.png

Sentoumaru74% 65%

Un Haki de l'armement très bien maîtriser, c'est lui aussi une sorte de Tank à l'image des Pacifista dont il est le chef, on a pas vu grand chose de lui, mais bon, on sait qu'il a un style de bourrins!

Je pense que s'il n'a pas fait de dégâts importants à Luffy, s'est qu'il n'a pas daigné utilisé sa hache! Avec sa hache, qu'il maîtrise probablement très bien, Luffy aurait souffert (encore une supposition)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le précédent tour a fait jazzer le topic, j'imagine même pas ce que ça va donner quand on sera arriver a Marineford, le topic va être a l'image de l'arc: Une guerre sanguinaire et un foutoir pas possible  :-X

 

A moins que j'interdise les débats sur ce topic, et que les membres en parlent donc sur le topic des puissances. A voir ! Je me tâte encore.

 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  41%

Son fruit n'est pas si intéressant que ça, à de nombreuses reprises, des pirates de haut niveau nous ont prouvé qu'ils pouvaient se farcir des troupes entières de soldats au petit déjeuner. Autant dire que contre un personnage un minimum fort, Capone serait perdu (ses troupes ne serviraient à rien). A moins qu'il nous cache une autre particularité de son pouvoir et ça ne m'étonnerait pas ! Mais en attendant, il souffre du manque de renseignements que nous avons à son sujet...

 

3873437105.png

Bonney : ?!

Je m'abstiens comme tout le monde ;o

 

9173241108.png

Rayleigh :  91%

Durant son apogée, je voyais bien Rayleigh monter aux alentours des 98%. Maintenant il se fait vieux mais montre toujours une maitrise du haki exemplaire, à commencer par le haki des Rois. Il tombe vite essoufflé contre Kizaru bien que le duel à l'air d'être équitable, s'il en avait vraiment sous le capot, il n'aurait pas vraiment transpiré. 91% c'est largement suffisant pour être un des meilleurs personnages de l'histoire, ayant participé au passé sous le commandement du seigneur des pirates, et rivalisant au présent avec un amiral d'envergure.

 

527483sent.png

Sentoumaru :  70%

50% est un minimum. Le seuil des 50 représente la maitrise du haki ou une force exemplaire, Sentoumaru n'a pas montré de puissance herculéenne, mais d'après ses dires, sa maitrise du haki défensif est l'une des meilleures. Je lui rajoute au moins 20%. Maitrise-t-il aussi bien le haki de l'observation ? Non. Autrement il aurait trouvé son oncle Kizaru rapidement sur Shabondy. Il ne possède pas non plus de pouvoir particulier et nous n'en savons pas grand chose pour le moment, je me contenterai de ce petit 70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  40%

Surement le plus faible des supernovas pour moi(fin je compte pas booney que je ne peut situer).

Un fruit dont l'intéret reste à définir, comme ça a déja été préciser au dessus, une armée de soldat lambda sert à pas grand chose...

Un puissant logia la vaporise en 2 seconde, idem pour un utilisateur de HDR et sinon un puissant combattant se les fait tranquille...

 

Bref moyen a moin de pouvoir étendre la zone où tout se rapetisse(là ça serait intéressant)...

 

A shabondy il m'a pas fait grande impression, le seul avec booney qui a pas eu affaire à un PX

 

 

 

3873437105.png

Bonney :

Comme dit au dessus je ne sais pas la situer, j'éditerai plus tard si j'y arrive...

 

 

9173241108.png

Rayleigh :  91.5%

A le second du SDP, une des 4 légende connu de OP(je compte pas shiki) encore en vie pré ellipse(BB/Sengoku/Garp/Rayleigh)...

Pour moi il est de base le plus faible des 4(me demandait pas pourquoi c'est ma conviction je peux rien prouver, mais on peut pas dire le contraire non plus  :P )...

Aprés il était surement monstrueux en étant jeune, mais vieu il a du bien perdre, le fait de rien avoir foutu depuis des années y contribue pas mal  ;D

Maitrise des 3 hakis, épéiste accompli, un corps bien musclé qui semble indiquer un trés bon physique...

Il manque de rythme a son age, il se retrouve assez vite essoufler face à kizaru...

Il fait jeu égal contre kizaru et son épée, mais kizaru semble pas à fond sur le combat, il est assez nonchalant comme d'habitude, ce qui explique l'écart que je met entre rayleigh et kizaru...

Il reste quand méme un monstre et mérite amplement d'étre au dessus de 90%...

L'un des meilleurs épéistes au monde actuellement je pense, il était surement le meilleur à son époque, méme si on ne connait pas grand chose de cette époque  :-\

 

 

 

 

527483sent.png

Sentoumaru :  80%

Trés dur à noter car on a vu peu de choses sur lui...

A shabondy, il envoit voler luffy facilement qui ne peut strictement rien contre lui alors méme que luffy pourra passer facilement à travers le haki des soeurs gorgones plus tard...

Il dit lui méme qu'il posséde la meilleur garde au monde, on est pas forcé de le croire sur parole, mais ce qui est claire c'est qu'il a montré une grande maitrise du haki de l'armement...

Il aussi armé d'une grande hache ce qui laisse penser qu'on est loin d'avoir tout vu son style de combat, qui pourrait se révéler bien plus brutale et destructeur...

Ensuite il était le garde du corps de vegapunk ce qui laisse penser qu'il avait un certain niveau, si on lui a confier une des personne les plus importante pour le GM...

Enfin à marineford on le retrouve en position de faiblesse face à hancock, on ne sait pas si ils se sont combattu mais il semblait pas à son aise du tout, je compte mettre hancock a 86/87 donc je vais garder une certaine marge avec elle pour la note finale...

 

Il a pas montré d'aptitude particuliére pour le haki de l'observation, aucune indication là dessus en tout cas, donc dans le doute en pensant qu'il s'est uniquement spécialisé dans le haki de l'armement je dépasserai pas 80% et donc je met 80%...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi papy Ray il a pas son nom dans le titre du sujet et Kizaru si :(

 

Plus sérieusement :

 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  40%

Un fruit du démon qui contrairement à d'autres me plait, bien que face à de grosses pointures ne servira pas à grand chose, ce qui réduit l'efficacité du dit fruit et donc de Capone. Il est dommage que nous n'en sachions pas encore davantage sur ses autres capacités ou si son fruit peut lui permettre une utilisation différente et bien plus ennuyante pour l'ennemi. Il est de fait la base des Supernovas.

 

3873437105.png

Bonney : 40%

Faute de mieux, elle possède un bon fruit du démon, mais qui fait sans doute défaut lors d'un affrontement en un contre un et l'on ignore comme pour Capone ce dont elle peut être réellement capable et les limites de  son fdd. Néanmoins elle est une Supernova et n'a pas eu ce titre dans une pochette surprise.

 

9173241108.png

Rayleigh :  94%

C'est un vieux et les vieux dans One Piece, du moins les vieux un minimum connus sont tous des monstres et ce n'est pas lui qui échappera à la règle. Que ce soit en terme de qualités offensives, qu'en terme d’endurance, il n'est clairement pas à prendre à la légère. Il suffit de prendre pour exemple sa très grande traverser à la nage en étant encore en forme à la fin , tout en ayant combattu un big monstre des mers et le fat que contre Kizaru il fasse jeu égal ou presque me pousse à lui mettre une note un chouïa en-dessous de l'Amiral. Par contre si c'était le Rayleight de la " grande " époque, nul doute qu'il aurait pu vaincre Kizaru sans trop de soucis vu son énorme maitrise du haki.

 

527483sent.png

Sentoumaru :  72%

Il est l'un des personnages qui m'a le plus surpris. La première fois que je l'ai vu, je ne le pensais pas avoir une pareil force, malgré on rang au sein de l'armée et son lien de famille avec Kizaru. Pourtant, il a clairement prouver que ce n'est pas un rigolo. Avec une très bonne défense couplé à de l'haki d'armement, on a bien vu contre Luffy qu'il ne plaisante pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooonn! j'ai loupé le groupe d'avant avec Kizaruuuuu !!!! :'( Honte à moi, le premier groupe que je loupe !!!!

 

Bref, on va se rattraper sur celui là :

 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  38 %

J'ai trouvé son FDD plus bizarre qu'autre chose, sincérement, je le vois pas se faire les CP9 par exemple, ou meme Nico robin.

 

3873437105.png

Bonney :  41%

FDD interessant, potentiellement gênant, mais pas plus. Elle n'a pas l'air d'avoir de bonnes techniques de combat. En vérité on a pas vu grand chose d'elle a part els victimes au sol devant elle en bébé ou en vieillard...

 

9173241108.png

Rayleigh :  95 %

Sans FDD, tenir tête à Kizaru et se permettre en plus de dire : si j'étrais pas aussi vieu, j'aurais put faire mieux... bref ce 95% car je le vois du niveau d'un amiral d'aujourd'hui, parce qu'il est vieu...jeune, ca devait être un tueur sérieusement, Entre (j'aimerais bien voir Shank, qui a l'air d'avoir le meme style que lui)

 

527483sent.png

Sentoumaru :  68 %

On a pas vu un vrai combat entier avec lui, on l'a vu que repousser les attaques d Luffy, il a le Haki de l'armement tres bien maitrisé ! (la meilleur défense de la amrine d'apres lui), reste à voir ce qu'il dit (toujours de trop) est vrai ou du bleuf. Bref, il merite ce 68% je pense mais pas plus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3


 

628528cap.png

Capone : 39, 5 %

Un des pouvoirs les plus surprenants, un des plus faibles Supernova, mais aussi le plus passif d’entre eux du fait qu’il ne va pas directement au contact comme Urouge, Killer et compagnie… il confie cette lourde tâche ingrate à ses hommes de mains.

Capone, ce n’est ni plus ni moins que la tête pensante d’une petite armée, celui qui reste en retrait pendant que ses hommes jouent le rôle de chaire à canon. 

On ne l’a pas vu se battre au corps à corps. Sait-il se servir des ses pieds, ses poing ? Lui seul le sait.

 

Bien qu’il n’ait aucune capacité au combat rapproché, il a de gros points forts :

 

• L’imprévisibilité de son pouvoir

• La supériorité numérique

• La force de projection, quelques secondes suffisent pour déployer ses troupes.

• La capacité à frapper l’ennemi sur tous les fronts simultanément. On l’a vu à l’œuvre avec ses canons.

 

Gang_Power.gif

 

Comme il n'avait que de simples Marins devant, il a certainement gardé d'autres atouts dans son ventre, mais on ne les connaît pas...
 

Comme Meles X2, je pense qu’il ne nous a pas montré ce qu’il a dans le coffre. Il a surement d’autres munitions en réserve et du lourd.

Je le place juste au-dessus de Franky (39.19 %), car mieux équipé.

 

Exemple : combien de mètre carré dans cet appart original avec vue imprenable sur Shabondy? Il doit y avoir du monde là-dedans.

 

688522cpn.png

 

Quelle est la densité de population Caponienne. Combien y-a-t-il d’habitants au centimètre carrée dans cette citée ambulante ?

On le surnomme l’Homme Forteresse, est-il seulement armé ou armé et fortifié ?

 


 

3873437105.png

Bonney :  38 %

Un pouvoir très intéressant, dont on ne sait hélas pas grand-chose.

Quel est son potentiel ? Comment l’utilise-t-elle ? Combien de temps durent les effets ? Peut-on résister avec une forte volonté ? Plein de questions pour le moment sans réponses.

Les conséquences sont comparables aux effets secondaires du Gear, mais son pouvoir permet de rajeunir ou de vieillir de plusieurs années le physique de ses adversaires ainsi que l’état d’esprit.

Les soldats perdent leur combativité, certains peinent à tenir leurs armes, fondent en larmes comme des mioches, utilisent leurs fusils comme des cannes.

 

28216796bm.jpg

 

Admirez un peu la puissance de Luffy quand il est petit  ;D

 

982779Animation2.gif

 

Si bien utiliser, son pouvoir est redoutable, mais je ne la vois pas au-dessus de :

 

Kalgara    43,68

Ryuma    42,92

Jabura    41,33

 


 

9173241108.png

Rayleigh :  93 %

Rapide, expert du haki et du sabre, Silvers Rayleigh, c’est simple, je vais le positionner un poil en dessous de Kizaru et ses 94,84%.

L’amiral de lumière tombe à point nommé, il devient un très bon repère pour situer précisément le niveau du Roi Sombre.

Le papy a croisé la jambe puis le fer efficacement avec l’amiral un petit moment en réussissant à blesser ce dernier légèrement à la joue.

Sur un ou deux rounds, leurs niveaux se valent ; mais en raison du poids de l’âge, Silvers a montré quelques signes de fatigue, il n’a certainement pas l’endurance nécessaire pour lui tenir la dragée haute sur une longe durée.

Après plusieurs rounds, Kizaru prendrait l’ascendant grâce à sa fraicheur, sa vitesse exceptionnelle et ses attaques de longue portée.

 


 

527483sent.png

Sentoumaru :  62 %

A chaque fois que je vois sa tronche je ne peux m’empêcher de voir l’image d’un Playmobil Sumotori

Garde du corps attitré de Vegapunk. Si on lui a légué cette mission délicate de protéger une des « pièces maitresses » de la Marine, c’est qu’il a les compétences pour.

Au niveau offensif, on a vu juste quelques contre-attaques sur Luffy. Il est armé d’une lourde hache laquelle peut faire très très mal.

Selon ses dires, il possèderait la meilleure défense du monde. Est-ce vrai ou se plait-il à enjoliver sa réalité ?

Moi, je retiens qu’à Shabondy, la meilleure défense du monde n’a pas cherché à encaisser le coup de papatte de Monster Chopper. 

 

http://www.youtube.com/watch?v=r_LTXt7C1sI

 

Quand c’est Luffy qui frappe, monsieur s’la raconte, mais quand il y a en face un géant, il se fait petit.

 

143030stmr.gif

 

Sa défense ultime, est-elle limitée à des attaques d’une certaine envergure ? S’il est incapable d’encaisser ça, comment pourrait-il encaisser l’attaque d'un gradé comme le Vice Amiral Jaguar D Sauro (63,08 %) un géant, qui plus est utilisateur du haki.

 

Il a beau être fort, profiter d’une très bonne défense et surtout d’une magnifique coupe à la Mireille Mathieu, je le vois pas plus fort qu’Eneru, Nightmare Luffy, Kuma, Teach.

 

07 Oz & Moria                 70,64

08 Crocodile         64,69

09 Gekko Moria 64,64

10 Jaguar D. Sauro 63,08

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

GROUPE 28 - Shabondy enflammé .3

 

628528cap.png

Capone :  45 %

Intriguant personnage, autant dire que l'on a rien vu de lui.

Pourtant, du peu que l'on a vu de ses attaques on comprend que Don Corleone est plus un stratège qu'un combattant. Bizarrement, sans son fruit du démon, je le verrai sniper. Etant une sorte de parrain de la pègre, il a certainement eu des leçons de maniement d'armes plus que correctes. Le fait qu'il puisse sortir de son corps une véritable légion et l'artillerie qui va avec, il doit vraissemblablement être plus coriace qu'il en a l'air, et les multitudes d'armes et de façons de les utiliser peuvent servir, il suffit de voir le duel Luffy VS Usopp. En fait Capone est le Usopp au 8 000 hommes.

 

3873437105.png

Bonney :  40%

Pour elle aussi nous n'avons rien vu. Elle n'a pas l'air très expérimentée mais est plutôt réfléchie, par exemple lorsqu'elle se tient

au courant des évènements de l'île. Elle a perdu face à Teach et ses compères et est recherchée par AkaInu, bref rien qui pourrait nous renseigner un peu plus sur son niveau. Son fruit du démon n'a hélas non plus été développé plus loin que ses effets.

 

9173241108.png

Rayleigh :  92.5 %

Un poil plus fort que Kizaru, pour le fait que l'amiral l'est laissé en liberté. Inutile de le caché, il fait partit des monstres. Il maîtrise toutes les formes principales de haki surtout le très convoité haki des rois. Escrimeur et second de Roger, cela ne sera pas sans nous rappeler un certain Zoro en sa forme accomplie. Il est aussi assez puissant pour s'amuser à faire trempette avec les rois des mers et se taper un crawl sur Grand Line. Chapeau le vieux.

 

527483sent.png

Sentoumaru :  65 %

Il doit certainement être très fort pour pouvoir mettre Luffy au tapis, mais il galère tout de même à mettre K.O Chopper (En forme Déchainé quand même), ce qu'il n'arrivera pas. Je le vois légèrement plus faible qu'un Luffy Post-élipse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le commentaire de Papa Onizuka, je vais rabaisser ma note de Sentoumaru à 63%. Il est vrai que le noter supérieur à Oz est une grosse erreur de ma part. Je le vois d'avantage jouer dans les mêmes eaux que Moria et Crocodile. S'il esquive le poing de chopper, il n'aurait pas fait le malin contre un coup en gear 3.

Ha la la, à force de noter des gros qualibres, on en perd un peu la vue d'ensemble du classement et le niveau moyen de certaine note  :P

 

527483sent.png

Sentoumaru71 63%

Le meilleur utilisateur de Haki défensif jusqu'ici. Outre ça, il n'a pas une puissance écrasante à l'offensive. Lors de sa brève altercation contre Luffy, il ne l'a pas écrasé avec une puissance supérieur. Luffy mordais la poussière, mais se relevait sans problème. Et puis, ce n'étais pas vraiment un duel non plus, Luffy cherchait plus à fuir et aider ses camarades qu'a le battre. De plus, il ne m'a pas l'air extrêmement rapide. 

Au final, c'est un pur utilisateur de Haki comme Vergo, mais avec une meilleur défense et une moins bonne offense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh :  94, 75%

Un pépé de choc (un peu comme Garp, en fait). Il défait un Roi des Mers en nageant dans la Calm Belt et avant ça se paye le luxe, oui le luxe,de détourner le regard de Kizaru et de dire qu'il aimerait bien aller aider les jeunes, mais que ce n'est plus de son âge. Comme le dit Kizaru "Je passe pour quoi, moi ?". j'aurais tendance à penser qu'à la grande époque, Rayleigh devait faire jeu égal avec Newgate lui-même, quand on voit à quel point il est encore redoutable.

 

Petit rappel, le 100% c'est sur BB vieux et malade, donc quant tu vois Rayleigh aussi fort que BB, c'est BB vieux et malade, donc il y a aura plus ou moins toujours le même écart sauf si un des deux vieillis moins bien que l'autre, vu qu'ils sont de la même génération.

Ce qui me fait penser qu'il faudrait noter BB au moment de son combat contre roger encore à 100% de ses capacités et qu'on serait surement à 110 ou 120% de notre bon vieux BB.

 

Et je suis d'accord avec la personne d'avant, on peut décemment pas mettre plus de 70% à sentomaru, vu sa vitesse (luffy était déjà fatigué), et la puissance de ses coups qui sont rien à coté de moria!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...