Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

GROUPE 35 - Les commandants

 

Marco :

90 + 92 + 91 + 93 + 85,0 + 90,5 + 93 + 94,0 + 94 + 91 + 93,0 + 94 + 94,5 + 92 + 92 + 89 + 85 + 95,5 + 90 + 89 + 95 + 79 + 90,5 + 93 + 89 + 92 + 92 + 00 + 94,0 + 86 + 92 + 00 + 95 + 91 + 85 + 91,5 + 88 + 90 + 88 = 3358,5 / 37 = 90,77%

 

Joz :

88 + 90 + 90 + 89 + 84,0 + 88,0 + 91 + 92,5 + 91 + 87 + 87,5 + 90 + 93,5 + 88 + 90 + 85 + 78 + 94,0 + 88 + 87 + 93 + 76 + 88,0 + 91 + 89 + 91 + 90 + 00 + 91,5 + 81 + 92 + 00 + 92 + 89 + 89 + 89,5 + 80 + 85 + 87 = 3265,5 / 37 = 88,26%

 

Vista :

88 + 85 + 87 + 00 + 85,5 + 87,0 + 89 + 89,0 + 88 + 86 + 85,0 + 90 + 92,0 + 86 + 85 + 75 + 75 + 93,5 + 88 + 83 + 85 + 74 + 83,0 + 88 + 84 + 89 + 85 + 00 + 00,0 + 74 + 85 + 88 + 92 + 85 + 83 + 83,5 + 78 + 81 + 87 = 3061,5 / 36 = 85,04%

 

Un 00 représente une absence de justification où un membre n'ayant pas respecté la règle actuelle

8740597506.png7986683607.png3972689408.pngEt un autre groupe passé comme une lettre à la poste ! Les principaux commandants sont donc notés dans une fourchette de 85 à 90. J'ai compté exceptionnellement les commentaires les plus courts concernant Vista. Ne l'ayant pas beaucoup vu, je n'allais pas pénaliser le manque d'arguments de certains. Je vous annonce tout de suite que le groupe suivant sera la dernier soumis à cette fameuse règle horripilante et exaspérante que vous détestez tant. Elle aura partagé les foules et gênées beaucoup de votant, mais Dieu seul sait qu'elle m'aura rendu un fier service... Merci à toi, règle tombée du ciel. Enchainons avec le groupe 36 :


 

GROUPE 36 - Les pirates

7400144909.png1297834710.png8445582511.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi), Baggy, Oars Junior

 


 

Rappel du classement

 

 

N°          Personnage                          Caractéristique                                Style de combat / Fruit              Moyenne en %

 






Barbe Blanche Capitaine, le plus fort au monde Fruit : Gura Gura no Mi / Force brute [base] 100%

843122tribas.png

 

001 Aka Inu Amiral : le haineux Fruit : Magu Magu no Mi, haki 96,12

002 Ao Kiji Amiral : le dormeur Fruit : Hie Hie no Mi, haki 95,87

003 Kizaru Amiral : le mollasson Fruit : Pika Pika no Mi, haki 94,84

004 Rayleigh Second de Roger Haki, épée, CaC 93,72

005 Garp Vice-Amiral d'expérience Boulet de canon, haki, CaC 93,53

006 Sengoku Amiral en chef Fruit du Buddha, haki, CaC 93,26

007 Marco Commandant : l'immortel Fruit du phénix, CaC, haki 90,77

008 Joz Commandant : le précieux Fruit du cristal, CaC, haki 88,26

009 Magellan Directeur d'Impel Down Fruit : Doku Doku no Mi 86,14

010 Vista Commandant : la fleur Épée, haki 85,04

011 Nightmare Luffy Luffy + 100 ombres Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC, épée 82,37

012 Kuma Cyborg soumit au GM Fruit : Nikyu Nikyu no Mi, laser 82,03

013 Ivankov Commandant révolutionnaire Fruit : Horu Horu no Mi 78,80

014 Dieu Ener Dieu des îles célestes Fruit : Goru Goru no Mi, prident 77,21

015 Barbe Noire Pirate obscur Fruit : Yami Yami no Mi 76,98

016 Portas D. Ace Prime : 550 000 0002105836965.png / Commandant Fruit : Mera Mera no Mi, CaC 74,41

017 Momonga Vice-Amiral Épée, rokushiki, haki 73,81

018 Oz & Moria Zombi géant CaC, pouvoirs de Luffy 70,64

019 Sentoumaru Futur Marine dévoué Hache, Haki, CaC 68,55

020 Crocodile Baroque Works : le leader Fruit : Suna Suna no Mi, poison 64,69

021 Gekko Moria Grand paresseux Fruit : Kage Kage no Mi, zombis 64,64

022 Jaguar D. Sauro Vice-Amiral déchu Force brute, CaC 63,08

023 Colonel Smoker Colonel "indépendant" de la Marine Fruit : Moku Moku no Mi, bâton 50,24| N C... (+00) | 56,32 (+05)

024 Rob Lucci CP9 : le vrai leader Fruit : Neko Neko no Mi, rokushiki 52,93

025 Trafalgar Law Supernovæ : le vulgaire Fruit : Ope Ope no Mi 51,83

026 Luffy Prime : 300 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC 32,32 | 36,58 (+02) | 51,08 (+12)

027 Inazuma Soldat révolutionnaire Fruit : Choki Choki no Mi 50,81

028 Eustass Kidd Supernovæ : le cruel Fruit : magnétisme 50,38

029 Pacifista 1.0 Robot soldat du gouvernement Structure métallique, lasers, CaC [base] 50%

... Homme Poisson Force normale . [base] 10%

... Homme Force normale . [base] 1%

579596Trihaut.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 89%

Là il est devenu vraiment surpuissant mais semble encore à ce stade mal maitriser son nouveau FDD, il se fait repousser avec tout son équipage par Sengoku. Marco est à 90 % et le conseil des 5 étoiles pensent qu'il pourrait arrêter Teach donc 89 semble être la meilleure note. Ni trop haut, ni trop bas.

 

1297834710.png

Baggy :30%

Il était à 16 % avant, il semble s'être bien amélioré en prison. Il a acquis une nouvelle arme, une mini bombe mais qui n'a pas l'air trop surpuissante. Je le trouve aussi assez endurant, son FDD lui offre des possibilités et comme c'est un manipulateur qui parvient à se sortir de toutes les situations, 30 % lui va à merveille. Il a l'air beaucoup plus coriace que sur East Blue.

 

8445582511.png

Oars Junior : 63 70%

Il m'avais l'air assez costaud et très résistant mais sinon rien de bien spécial (par rapport au classement je sais pas trop quoi lui mettre comme note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 91 %

Je le vois un peu plus faible que Vista et Joz d'après ce qu'on a vu de lui à MF malgrès qu'il possède le gura gura no mi 

 

1297834710.png

Baggy : 25 %

Et encore je suis gentil, il se fait battre assez facilement par Luffy en mode relax dés le début du manga et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'est améliorer entre temps

 

 

8445582511.png

Oars Junior : 82 %

D'après moi il mérite amplement cette note car on a pu voir qu'il posséde une puissance offensif monstrueuse mais je le vois quand même un peu plus faible qu'un VA du QG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 85,58 %

Le célébre Marshall D. Teach JUSTE après son injestion du Gura Gura no Mi ( c'est bien ça ? ). Plutot imposant , capable de resister à quelques coups d'un BB mourant mais devant quand meme beaucoup compter sur son équipage. Je vois un bel écart entre lui et les Amiraux ( cf la fuite face à Sakazuki )

 

1297834710.png

Baggy : 31.415 %

Très difficile à évaluer , mais il semble etre devenu un peu plus à l'aise avec son FDD . Il dispose également d'un petit boost de puissance avec la Maggy Ball.

 

8445582511.png

Oars Junior : 70,07 %

Plutot résistant il faut le reconnaitre ( tank un démembrement , un embrochement , des coups de canons & un Ursus Shock ) , assez fort physiquement également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe pour le moins diversifié... Le bon, la brute et le truand ?  :D

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 92%

Un power-up plus monstrueux qu'un deuxième Fruit du Démon, ça n'existe pas, surtout quand ce Fruit du Démon est le plus puissant de sa catégorie !

Pour moi, Barbe Noire vient directement se placer derrière les briscards un peu fatigués de la Marine. Il comble sa faiblesse, qui était les attaques physiques, avec le Gura Gura no Mi qui vient empêcher toute personne un peu sensée de s'approcher trop près.

Cependant il a encore du mal a maîtriser son fruit, comme il le dit lui-même, et il fuit dès qu'il voit Akainu approcher.

 

1297834710.png

Baggy : 35%

Très dur à noter. Pour sûr il est incapable de vaincre un Pacifista, mais il parvient à vaincre des Blugori (avec difficulté, certes). Il peut dire merci à son Fruit du Démon qui cache un potentiel monstrueux et qui le rend insensible aux attaques tranchantes, mais pour autant il manque cruellement de puissance physique. Sa spéciale "Muggy Ball" est pas mal quand même... Allez, on va dire 35%.

 

8445582511.png

Oars Jr : 72%.

Tout comme son ancêtre, c'est un monstre de puissance et de résistance. Il faudra de très nombreux coups de la Marine ainsi que les attaques combinées de trois Shichibukai pour en venir à bout, et encore il se relèvera par la suite. Cependant sa grande taille et sa faible mobilité, ainsi que sa lenteur, en font une cible facile.

Il m'a quand même fait meilleur impression que le zombie de son grand-père, je le met donc au dessus, mais je pense qu'un VA d'élite comme Momonga est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) :  90%

Barbe Noire est puissant, il a 2 fruits, une super force, mais pourquoi 90 ? Pour moi, pré-ellipse le plus gros défaut de BN est sa façon de combattre, il essaye tout le temps de Tanker les attaques et se fait exploser dés les débuts de combats, la seule chose qui le sauve c'est bien son fruit Powercheaté. Enfin bref le fait qu'il ait le Gura Gura ne change pas grand chose, il ne le maitrise pas beaucoup et fuit face à Sakazuki.

 

1297834710.png

Baggy :  30%

Rien à dire, le personnage est faible, mais je ne sais pour quelle raison Baggy semble avoir un petit peu progressé, peut-être le fait qu'il se déplace plus qu'au début du manga.

 

8445582511.png

Oars Junior :  65%

Pas très impressionnant, se faisant OS par Kuma 2.Looser, je le vois pas plus fort que son cousin de TB (Qui lui était trafiqué), mais tout de même un excellent cale-porte  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 97 %

Son statut de boss de fin présumé couplé à mon amour de ce perso le place haut dans le classement. On a plusieurs informations contradictoires le concernant. Il rivalisait avec Shanks sans fruit (et Shanks ne l'aurait pas mentionné s'il avait été faible à l'époque) mais se fait massacrer par Magellan. Mais ça fait partie de ce que j'aime chez ce perso, c'est pas un méchant inatteignable et invulnérable, il se prend branlée sur branlée mais est malgré tout l'étoile montante de la piraterie. Il est bien trop nonchalant (on ne le voit se battre un peu sérieusement qu'une fois: contre Ace) et semble prendre son destin comme il est ce qui je pense a amené beaucoup de monde à le sous-estimer grandement. Ceci dit, il possède deux fruits du démon, le D, est l'antagoniste parfait de Luffy, est un yonkou... A son niveau actuel je le vois au dessus d'un amiral mais pas outrageusement. Il fuit certes contre Aka Inu ce qui est assez compréhensible, il n'avait aucun intérêt à affronter ce monstre, et être plus fort ne garantit pas qu'on s'en sortira sans dommage. Les arguments prinipaux sont évidents: c'est un yonkou donc son équipage -réduit- rivalise avec les autres, et s'il était si faible, l'une des "légendes" l'aurait renversé (surtout après avoir obtenu un FDD grâce à son pouvoir, ce qui signifie qu'il pense pouvoir les contrôler même après les avoir renforcé)

 

1297834710.png

Baggy : 24 %

En tant qu'équipage, il est vraiment impressionnant (suffisamment pour représenter un épine dans le pied de BB) mais quand à lui... Depuis la miniaturisation de son canon il a enfin une arme capable de faire un peu de dégâts et entre ça et sa dispersion il est surement capable de se battre contre beaucoup de gens même plus fort, ceci dit je ne le vois pas bien haut quand même.

 

8445582511.png

Oars Junior : 41 %

Oars est fort, mais ne montre aucune technique spécifique... Dory et Broggy nous ont prouvé leur force exceptionnelle avec leur attaque à répercussion gigantesque capable de détruire un poisson de la taille d'une île. Oars était invulnérable et possédait les techniques de Luffy. Oars junior est grand et fort mais n'a rien de tout ça... Je ne le vois pas battre un Pacifista ou la plupart des supernova. Je le met donc en dessous des deux chefs géants mais un chouïa au dessus des deux soeurs Boa que malgré leur Haki et FDD je ne vois battre un tel géant, ni repousser ses coups (n'ayant même pas pu repousser le gear 2 de Luffy).

 

edit: ouh entre le 97% pour BN et le 41% pour Oars jr, mes notes semblent sujettes à controverses xD Je ne suis pas trop surpris pour BN par contre pour Oars ça m'a surpris qu'on le note aussi haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) :  90%

Le gura gura no mi est un exelent boost pour Barbe noire, le logia des tenebres lui apportait un moyen de se defendre contre les utilisateurs de fruits, et le gura gura lui apporte une énorme puissance offensive.

Par contre à Marineford selon ses dire il ne maitrise pas le fruit.

Donc je laisse une certaine marge de progression.

De plus on le voit fuir avec son équipage à la vue d'Akainu et le conseil des 5 étoiles considere que Marco et les autres membres de l'équipage de BB peuvent les vaincre.

Bref je mettrais pas plus de 90% pour le gura teach pre ellipse.

 

 

 

1297834710.png

Baggy :  19%

Il a pas trop progressé depuis East blue, mise à part l'integration du mini boulet de canon dans son pied.

Mais ça ne bat même pas un bluegorille donc bon...

 

Il est faible mais attachant ça compense  ;D

 

 

EDIT erreur pour la bombe de ma part je met +1 a baggy pour la peine

 

8445582511.png

Oars Junior :  75%

Un gros morceaux on l'a vu OS des géants et parmi eux il y'avait un VA quand même

Il encaisse à la suite une attaque de Kuma+Dofla+Moria.

Et après ça plusieurs boulet de canon en pleine face...

 

Et il se relevera plus tard dans la guerre encore.

 

Un monstre physique clairement, il me parait bien meilleur que ce le Oz de TB perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) :  81 % si c'est avant l'éllispe 95 % si c'est après l'éllipse

Argument avant l'éllipse :

Il possède 2 Fdd très puissant, il acquis le pouvoir capable de détruire le monde selon Sengoku, tandis que l'autre lui permet de toucher les véritable corps des utilisateurs de FdD. Il est intelligent ( pour preuve il a bien planifié son coup), il a réussi à blesser Shanks sans que celui-ci ne soit attaqué par surprise,il a longtemps été dans l'ombre de BB et donc facilement peut facilement récupérer ses territoires.Jusqu'à preuve du contraire il ne maîtrise pas le haki.

Argument après l'éllispe : même chose au-dessus sauf qu'il est devenu un empereur qui a récupéré les territoires de BB et qu'il doit mieux maîtriser ses pouvoirs démoniaques.

 

1297834710.png

Baggy :  20 %

Son fruit lui procure une certaine défense contre les épéistes, (mihawk n'a pas réussi à le trancher), il a été mousse sur le navire de Roger donc il a une certaine expérience de Grandline.Il ne maîtrise pas le haki et n'est pas spécialement fort, mais il est avec Luffy l'instigateur de l'évasion d'ID.

 

8445582511.png

Oars Junior : 60  %

Je trouve qu'on a trop eu d'informations sur lui pour évaluer objectivement sa puissance néanmoins vu sa taille et sa capacité à encaisser les coups, il doit pouvoir détruire des PX qui sont à 50% sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7400144909.png

 

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 88%

 

Le fruit du séisme lui confère une énorme puissance d'attaque qu'il ne doit pas encore pouvoir maîtriser, il ne possède pas le haki et n'a pas l'air d'avoir une très bonne résistance mais tout de même correcte, je le vois légèrement inférieur a Joz étant donné qu'il ne maîtrise pas le haki.

 

1297834710.png

 

Baggy : 30%

 

Sa mini bille explosive peut lui permettre de battre des randoms marines, pirates, chasseurs de prime, mais hormis ça il est resté le même.

 

8445582511.png

 

Oars Junior : 78%

 

Plutôt dur a évaluer, il est très résistant et plutôt puissant puisqu'il peut battre des géants avec facilité mais son gros défaut est sa taille qui fait de lui une cible de choix, le fait qu'il tank les attaques de Doflamingo, Moria et Kuma, se prenne des boulets de canon en pleine face et se relève quelques temps après m'encourage a lui donner cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même Vista se retrouve en dessous de Magellan celui qui n'est même pas capable d'encaisser un jet bazooka pré ellipse sans tomber à genou ...

 

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 94%

Bon Teach est devenu un TOP-TIER mais il reste quand même dans les plus faibles, je ne vois pas comment Vista pourrait le battre après MF donc je suppose qu'il vaut plus que 93.5% que j'ai mis au sabreur mais il n'en reste pas moins qu'on peut voir Teach et TOUT son équipage fuir en laissant leur PROPRE OTAGE devant Sakazuki un Amiral, alors lui attribuer une note au dessus de 95% serait obsolète.

Je rajouterais qu'un deuxième FDD ne comble pas ses lacunes qui sont le physique comparer aux grands de ce monde il encaisse pas très bien il est plier au sol à rouler après un simple coup de bisento d'un BB déjà dans la tombe, pas vraiment comparable avec les exploits qu'on a pu voir d'un Sakazuki qui encaisse sans broncher ou d'un BB qui reste debout même dans la mort.

 

1297834710.png

Baggy :  25%

L'être le plus puissant du monde de One Piece, personne ne peut le battre et personne ne le pourra jamais, mais vu qu'il bride volontairement sa force il ne mérite que 25%

Si on prend en compte sa réel puissance il tourne entre 30000 et 35000%.

 

8445582511.png

Oars Junior :  88%

Impossible de lui mettre que Magellan ce géant est un MONSTRE.

En ce moment les gens vantent Doflamingo parce qu'il a battu Smoker aisément ?

Et bien Oars JR lui aussi a vaincu un Vice Amiral (le géant Lacroix) en seulement quelques coups d'épées et sans aucune difficulté. Sa grande taille l'a désavantager et il fut facilement ciblé par tout le monde mais il a pu encaisser les attaques de Dofla/Kuma/Moriah tout en ayant assez de force pour soulever le Moby Dick et l'envoyer sur la place pour que les pirates puisse combattre les marines !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7400144909.png

 

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 93%

 

Deux fruits du démon de folie, un corps assez résistant au vu des combats qu'il a fait, il s'en sort honorablement face à l'ami de la chèvre et capture assez facilement le territoire de Marco ce qui me fait dire qu'il est au dessus légérement mais semble encore avoir peur des amiraux à ce stade là donc une fourchette 90-95%. Je lui mets 93% pour cela (PS : pour moi il a forcément le haki vu qu'il détecte le niveau de haki de Luffy)

1297834710.png

 

Baggy : 22%

 

Pas beaucoup d'amélioration a part sa mini bille explosive. Juste au dessus d'un bulgori au vu de sa prestation a impel down

 

8445582511.png

 

Oars Junior : 74% 69%

 

Il OS un vice amiral géant donc pour moi forcément + de 70% (note minimal que je donne au VA) et se fait stopper par Kuma puis battre par la coalition des corsaires donc en dessus de 80% (note que je mets à Kuma sans cerveau), en dessous de Ace d'où ma note.

 

Edit : après avoir lu les commentaires ci-dessous je baisserais un peu ma note pour être en accord avec la note de Ozz+Moria, je mets donc a 69% au lieu de 74%

PS : je trouve que c'était une très bonne idée ta règle hancock, je trouve bien plus agréable de poster mes notes et lire directement les notes des autres plutôt que chercher à lire entre les débats qui ont plus à faire à la section puissances que là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi): 94%

Je le vois dans l'ordre de puissance de Sengoku, Garp, Marco, Rayleigh, que j'avais noté à 94% aussi, 94,5% pour le dernier.

 

1297834710.png

Baggy: 20%

Plus fort qu'un Blugoris solitaire (17%) mais moins qu'une escouade (22%), en ce qui me concerne.

 

8445582511.png

Oars Junior: 71%

Il est plus puissant, en force brute, que pratiquement toutes les personnes vues à Marineford, sauf peut-être San Juan Wolf, mais il manque de mobilité (soru) et offre une cible bien trop facile! Donc je le place au niveau hypothétique d'un Vice Amiral tel que Momonga. Et je le pense plus fort que son ancêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 97 %

 

Déjà très puissant à la base et ayant réussi à vaincre le légendaire Portugas.D.Ace, Barbe Noire nous montre la total en absorbant le pouvoir de Barbe-Blanche.

Ayant élaboré un plan en plusieurs étapes digne d'un génie pour se retrouver au niveau des Yonkou, Barbe Noir est désormais l'homme le plus fort de One piece.

 

1297834710.png

Baggy : 50 %

 

Baggy est loin d'être le plus puissant personnage de One Piece, mais il nous a montré plusieurs de ses capacité à Marine Ford. Notant son charisme l'ayant permis de rassembler beaucoup d'homme et de devenir l'un des 7 grands corsaires, Baggy encaisse avec une grande facilité une attaque de Mihawk.

8445582511.png

Oars Junior :90 %

 

Digne descendant de Oz, Oar a  fait le sacrifice de sa vie en stoppant un mur que même Barbe blanche fut incapable de faire vacillé.

Doté d'une force extraordinaire, c'est lui qui a permi au homme de Barbe Blanche de passer le mur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 85 %

 

Plus ou moins du niveau de Marco et Sengoku.

J'ai mis 85% a Sengoku et Marco donc je continue à mettre la même note.

Il est clair qu'à marineford il n'est pas au niveau d'un amiral (il fuira akainu) et encore moins d'un yonkou, esquivant shanks.

 

1297834710.png

Baggy : 32%

 

Très sous estimé au début du manga, utilisé comme bouffon par Oda ce qui ne l'aide pas à être pris au sérieux.

Mais à Impel Down il m'a souvent impressionné, rien que le fait qu'il puisse en partie voler ou qu'il est survécu grâce à son FDD face à œil de faucon.

 

8445582511.png

Oars Junior : 75 %

 

J'ai du mal à le noter car il affronte trop seul les marines, prend des coups de partout, alors qu'il aurait surement mieux gérer face à moins d'adversaires.

Sa force semble supérieur aux géants marines, qui pourtant compte même des vices amiraux, donc j'imagine qu'il faut lui mettre au moins la note de Jaguar D Sauro.

 

Edit : je viens de regarder le début de marineford ou Oars combat les géants, il est impressionnant, je remonte ma note, il est au dessus de géants y compris de géants vice amiral!

Et il est pas lent du tout, seulement, il se prend 3 corsaires dans la tronche et personne ne le prévient et vu sa taille, il ne se rend pas compte que l'attaque de kuma est si dévastatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 85.5%

Viens de l'acquérir au moment de ça notation donc ne maîtrise pas encore bien son nouveau FDD...

Battu facilement par Magellan 86% quelques heures auparavant. Plus fort que Ace a 75%??. Aller j'en fais une moyenne 86+75/2= 80.5% + un bonus pour l'obtention donc du FDD de BB.

 

edit: remarque a la derniere notation je lui avais donné 66%.. J’éditerais peu t'être pour rester cohérent et donc baisser ça note.

 

 

1297834710.png

Baggy :100 %

Buggy = Dieu  8)

 

8445582511.png

Oars Junior : 63%

A vaincu facilement un VA. Un VA donc un type qui maîtrise le haki.. Pour moi le niveau minimum d'un Va et de 50%..

Dur de lui donner une note car par exemple il se ferait bouffer par les 82% de NL.. Ou tous les monstres au dessus au classement... Et aussi les perso classé a plus de 63% au classement..

Encore un perso a qui il manque un FDD pour passer un cap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 95%

Très puissant, possède deux FDD uniques dans leurs genres. Avec le pouvoir des ténèbres il peut toucher le corps réel des logia et le pouvoir du tremblement compte parmi les plus destructeurs. Teach est aussi très résistant et son corps est « unique et anormale », réussit à infliger une cicatrice à Shanks (Yonkou) sans détour.

 

Rajout : Il me semble que je n'ai pas suffisamment justifiés ma notation, donc même si l'on admet qu'il n'a pas une maitrise parfaite du gura gura no mi, son pouvoir destructeur est presque incomparable, peu s'en faut pour avoir une maitrise totale, ce n'est pas le genre de pouvoir qui demande un entrainement particulier (ex. Luffy normal/Luffy en gear second) et ce n'est pas non plus un pouvoir de type zoans qui permet des marges de progrès. Avant même d'avoir les pouvoirs des FDD, Teach étais une menace suffisamment grande pour inquiéter Shanks, et d'autre part même si Teach n'a pas la même maitrise du gura gura no mi que Newgate, il s'est toutefois hissé au même statut que lui, à savoir au rang des empereurs.....assez rapidement.

 

1297834710.png

Baggy : 32%

Manque cruellement de puissance offensive et sa Maggy ball n’est pas si explosive. Le pouvoir de la fragmentation est utile contre les armes tranchantes non hakisés. Son corps est vulnérable dans un duel de poing.

 

8445582511.png

Oars Junior : 72%

Une puissance colossale et une grande endurance physique, mais reste une cible idéale par sa taille de géant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 80%

A Marineford, le Gura Gura apporte t-il vraiment une plus-value conséquente à la puissance de BN? Je pense que sa capacité de combat réside toujours en majeure partie dans le Yami Yami. Avec le Gura, il peut faire des coups plus forts, ok. Il faisait déjà des coups bien balèzes avec le Yami.

L'ancien BN est à 77. Mettons le nouveau à 80. Gagner 3% à ce niveau comme ça, c'est déjà pas mal! Après l'ellipse si il utilise vraiment le Gura et le Yami en symbiose, alors il méritera son 90.

 

1297834710.png

Baggy : 25%

Il a vaincu un Blugoris assez facilement, mais ne souhaite pas retenter l'exploit quand ils se ramènent en groupe. 23 pour la défaite sur le Blugoris, +2 pour le potentiel destructeur de la Muggy Ball.

 

8445582511.png

Oars Junior : 67%

Il OS un VA, ok. Le niveau d'un VA va de Sauro, Smoker, Vergo à Garp et les candidats à l'amirauté.

Il a certe une force de frappe impressionnante, une endurance de porc, mais je pense qu'en réfléchissant un peu un niveau VA doit pouvoir faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 96 %

Je vois pas bien comment on peut le classer inférieur à l'ancienne génération ( Rayleigh, Grap, Sengoku) étant donné que BN aprés avoir acquis le Gura Gura est prêt à se taper Sengoku et Grap en même temps avec le sourire.

On apprend par Jimbei qu'il est devenu Yonkou trés rapidement aprés MarineFord, donc quelques mois plus tard, 1 an max aprés, BN n'a certainement pas eu de nouveau power up au cours de cette période, il avait donc déjà le niveau Yonkou ou trés proche à MarineFord.

Les seuls personnes que je vois supérieur sont les amiraux ( BN et son crew à 10 vs 1 fuient devant Akainu ) et Shanks que je note 98-99%, je vois Kaidou et BM à son niveau vers 96-97%.

 

 

1297834710.png

Baggy : 25%

Son FDD lui ouvre plein de possibilité, aprés il est au niveau 2 d'impel down ce qui veut tout dire. j'attend de voir son nouveau statu dans le nouveau monde (CC ?)

 

8445582511.png

Oars Junior : 65%

Impossible de noter à 70 ca le rapprocherait trop du niveau d'Ace ou BN. c'est un super géant, mais face a des gros pirates/marines, il ne fait absolument pas le poid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zepairo -> Bien évidemment tes notes sont tout sauf crédibles. Dans le groupe des commandants, elles étaient déjà les plus basses et pas vraiment en accord avec tes commentaires. Cependant, difficile de prouver que tu "trichais". Avec ce groupe, tu te grilles tout seul. Je ne vais donc pas compter tes notes sur ce tour et si je vois que tu continues à faire n'importe quoi, tu rejoindras naturellement le banc des exclus (au nombre de 3).

 


 

Baggy :100 %

Buggy = Dieu  8)

 

Mwouhahaha ! Quel manque cruel de personnalité, on l'a tous faîte cette blague ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

Elle aura partagé les foules et gênées beaucoup de votant

Elle aura surtout, depuis qu'elle a été instaurée, rendu chaque moyenne de personnage moins crédible que ce qu'elle aurait pu être. :P

 

@Chameleone -> Si ma mémoire est bonne, je ne devrai pas compter tes notes. Au moins jusqu'à la fin du classement pré-ellipse, ne perd pas ton temps ici  :D

Ouf, ma mémoire était bonne aussi. :D

 


 

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 90%

Je l'ai mis un peu moins fort que Marco.

Il va certes devenir l'antagoniste principal, probablement aussi fort que Barbe Blanche voire même plus, mais il ne faut pas croire qu'il n'a aucune marge de progression, là où Luffy a pas mal de marge encore. C'est sûr qu'il est directement très fort grâce à son fruit des ténèbres, puis à son fruit subtilisé à Barbe Blanche, mais il faut encore qu'il apprenne à maîtriser ce dernier au moment où on le note. Bref, un cador, mais pas encore le boss des cadors.

 

 

1297834710.png

Baggy : 99% En fait, sa vraie note est 98,5%.

Je n'ai quand même pas osé, ni eu l'hérésie, comme Crocodile, de le mettre au niveau de Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde, mais cette note me paraît bonne.

Il résiste hyper facilement à Mihawk, ce même Mihawk qui tourne probablement au-dessus des 90%. C'est une preuve irréfutable de la puissance de Buggy (qui par ailleurs parvient à ouvrir la porte de la justice par la seule force de son esprit).

 

 

8445582511.png

Oars Junior : 68%

Je ne peux décemment pas lui mettre plus.

J'avais mis 70% à Oz.

Oars Junior n'a pour lui que sa force hors du commun et une bonne résistance. A part ça, il est plutôt lent, et il se fait avoir facilement par le trio des Shichibukai, qui ne sortent pourtant pas des attaques énormes (à part Kuma à la rigueur), et surtout nombreuses. Un tel manque de cervelle (pas de sa faute) et de vitesse ne peut pas lui permettre d'être plus haut. Pour finir, 2% de moins qu'Oz parce que ce dernier avait les pouvoirs de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 à Erza. Même si ma notation ne sera pas comptée, je pense qu'il faudrait dire les choses maintenant. Il faut avouer que cette règle est mal tombée surtout vu les deux derniers groupes qui regroupent en grande partie la crème des crèmes du monde One Piece, c'est dommage. Certaines notes en-dessous des 80% pour les personnages comme Marco, Joz et Vista sont abusées même si au final les moyennes restent assez crédibles et celles de Garp et Sengoku en-dessous des 90%, je préfère ne pas en parler ... Je pense qu'avec un débat ou des échanges, on aurait pu corriger le tir et rehausser voire baisser dans certains cas certaines notations.

 

Je crois que certains n'ont pas compris les explications tacites données par l'auteur lorsque Teach utilise le Gura Gura no Mi pour la première fois ... je trouve ça un tantinet abusé de le voir échopper des notes entre 95&97% soit un power-up de plus de 20% si on regarde le tableau actuel alors qu'il a clairement une mauvaise maîtrise de ce nouveau FDD et que surtout hein physiquement, il n'y a eu aucun changement. Luffy aurait fait un bon de 40% dès l'acquisition de son fruit du caoutchouc ? Je ne crois pas, il lui a fallu quelques années pour en avoir une bonne maîtrise et il en faudra de même pour BN bien que l'ellipse sera une parfaite excuse pour l'auteur. Encore une fois, Oda nous le fait comprendre par l'intermédiaire des conseillers, à ce stade, les Yonkou devraient pouvoir se le faire facilement étant donné qu'ils estiment Marco et le reste de l'équipage capable de faire de même. Donc, en théorie, il devrait être encore une fois à ce stade un bon cran au-dessous de ces personnages.

 

BN

 

81%

 

Explications à venir demain dans la journée.

 

Baggy

 

22%

 

Incapable de vaincre les gardiens du N1.

 

Oar

 

68%

 

Explications à venir demain dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 93 %

Alors, j'avais déjà évaluer BN a 83 %, où j'avais déjà bien justifier cette note. Il bénéficie d'un power up non négligeable. Le pouvoir du yami yami couplé au gura gura se complète plutôt bien et fais de BN un combattant très complet désormais.

J'estime que pour devenir Yonkou par la suite, il devait déjà être s'approcher de ce niveau. Je garde quand même quelque % en réserve car il venait juste d'avoir le gura gura, donc avec une maîtrise imparfaite. donc bonus +10% après acquisition du gura gura.

 

 

1297834710.png

Captain Baggy : 99.999999999 %

Surement l'Homme le plus proche du One Piece, héros de Marineford (grâce a lui Shanks a réussi a en sortir vivant). Un CV tout simplement monstrueux, voilà quelques fait d'armes:

Résiste facilement a mihawk, se débarrasse du poison de magellan juste en l'insultant, se permet de parler d'égal en égal a Shanks, Barbe Blanche préfère sans faire un allié plutôt qu'un ennemi par peur de represailles. De plus il est le seul homme avec Barbe Blanche a s'être décongeler sans aide extérieur d'une attaque d'Aokiji (là où Joz se fait avoir comme un bleu)...Et j'en passe tellement son palmarès est sans limite...Bref Une légende vivante parmi les pirates.

 

 

1297834710.png

Boggy : 26 %

La différence de force et de charisme avec son frère jumeau est abyssal.

Je ne peux pas lui mettre en dessous de 25%, j'estime que ceux que j'ai noté en dessous ne font pas le poids face a Boggy. J'avais évalué Bellamy a 25%, niveau fdd, résistance et tout le tralala j'estime que Bellamy et Boggy sont similaires, donc 26 % pour Boggy semble plutôt correct.

 

 

8445582511.png

Oars Junior : 65 %

J'avais évalué Oz+ Moria a 68%. Il a forcement moins, ne bénéficiant ni de moria, ni de l'invulnérabilité des zombies. J'estime que la gratin de One Piece est capable de le découper en lamelles de Kebab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7400144909.png

Barbe Noire (avec Gura Gura no Mi) : 90%

Avec le Gura Gura BN a le droit d'entrer dans le réseau des Grands de ce monde (les plus de 90% donc ) .

Mais il reste plus faible que les amiraux et je le pense plus faible qu'un Marco .

Il ne faut pas oublier que Barbe Noire est encore loin de son plein potentiel car il est dit qu'il peut encore se permettre de voler d'autres fruits du démon donc la prochaine fois qu'on le verra il se rapprochera surement des 100% voir plus .

 

1297834710.png

Baggy : 33 %

Ma note est un peu élevé mais je pense pas qu'il soit aussi nul que certains le pense .Le probleme est surtout que comme ussop c'est un gros trouillard .

 

8445582511.png

Oars Junior : 55%

J'ai réfléchi au combat Oz vs les mugis et Pacifista vs mugis , on obtient plus ou moins la même chose .(surtout que contre Oz ce n'etait pas leur premier combat)

Je met un petit bonus à Oars car il n'a pas le defaut de la blessure de Oz.

Oars Junior :90 %

 

Digne descendant de Oz, Oar a  fait le sacrifice de sa vie en stoppant un mur que même Barbe blanche fut incapable de faire vacillé.

Doté d'une force extraordinaire, c'est lui qui a permi au homme de Barbe Blanche de passer le mur.

Je ferais mes notes plus tard mais je devais quote cette note car ce n'est pas sérieux ...

Nightmare luffy ecrase Oz + Moria avec 82% et Oars aurait 90% ?

J'aurais pu souligner également les "kikoo fans" de vista qui le note au niveau d'un amiral ...

 

Il est de plus en plus difficile de faire des notes corrects malgré le tableau d'hancock .(ace et kuma sous notez , etc...)

Les pacifistas à 50% donnent un ordre de grandeur il aurait fallut la même chose pour les 70/80/90%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...