Aller au contenu


Naruto Chapitre 618 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

    Dans ce cas, Yodaime n'aurait pas été libéré puisque si ça serait le masque du Sandaime. Il aurait celui eux les bras Oro, Hashimara, Tobirama et Hiruzen de libérer.

 

    En gros, avec l'idée multi-masque :

    - Masque Minato : Âme de Minato et Chakra de Kurama

    - Masque Hiruzen : Âme de Hiruzen, Hashimara et de Tobirama. En plus des bras d'Oro.

 

C'est quoi ces histoires de masques, il y a juste eu un masque. Qui a servi à ramener le Shinigami pour lui ouvrir le ventre et lui faire recracher les âmes.

 

Je pense que c'est le seul masque qui le relie au dieu de la mort. Mais cette théorie peut être exacte dans le sens qu'Hiruzen ait gardé ce masque après que Minato soit mort pour l'utiliser à nouveau sur Orochimaru :)

 

Un truc me choque dans les dernier commentaire @darkdoune je crois non mec rapelle toi l'examen chunnin hiruzen fait appelle au dieu de la mort et c'est le dieu de la mort aprés avoir extirper les bras d'oro et non la totalité de l'ame qu'il scelle dans son ventre uniquement les bras d'oro le plan d'oro etait de sceler le serpent entierrement et non que le jutsus , mais finalement c'est un mal pour un bien puisque oro perdit la bataille et sa santé en a pris un coup .

 

Je comprend pas trop. Quand j'ai insisté sur le passage des bras "d’âme" d'Orochimaru?

A c'est peut être pour répondre à certains sur Minato qui aurait la moitié de chakra de Kiuby en lui. Je pense que c'est impossible car le rituel et le même que celui d'Hiruzen. Donc si Orochimaru a pu récupérer ses bras, il pouvait récupérer la moitié du chakra de Kiuby.

On peut me dire aussi qu'Orochimaru a pu les récupérer facilement car c'est ses bras et qu'il est du type sensoriel et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant Orochimaru et ses bras, il n'y a que moi qui pensait que ça concernait le Ninjutsu? Je veux dire enlever l'âme de ses bras ok mais c'est inutile car il peut changer de corps, or pourquoi il peut de nouveau utiliser l'edo tensei juste avec ses bras vu qu'il a la connaissance des sceaux?

Je pense que c'est vis à vis du ninjutsu qu'il faut voir ça vu que Sarutobi disait aussi "ton ninjutsu est réduit à néant" Et en changeant de corps il a du réapprendre à utiliser Rashomon et le reste.Sinon il serait déjà redevenu aussi puissant qu'il l'était, et aurait attaqué directement de nouveau Konoha et surtout pourquoi attendre aussi longtemps en first gen, de ce point de vue là ça en devient logique vu qu'il a mis des années à apprendre la réincarnation et l'edotensei?

 

OU alors c'est parce que le Oro de la next gen contre Kyubi n'est pas le même qu'ici vu que l'autre s'était déjà réincarné.Et que le Oro d'ici est celui qui provient d'Anko, avec l'ame d'origine qui a été scellé justement par Sarutobi(ainsi même via la sortie du Sceau maudit, ses bras étaient HS)

 

Ah d'ailleurs, Hashirama a ressucité sur un corps de Zetsu à la base un clone de Hashirama, on a la justification pour une utilisation maximal de son potentiel en edo tensei (alors qu'en first gen il semblait pas si fort) et qu'il viendra combattre Madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce chapitre, presque vibré tient! Même si on pourra toujours trouver quelques incohérences je pense que c'est une solution qui plait car même si nous revoyons des morts, ce sont avant tout des personnages qui n'ont pas été approfondis.

 

Nous ne savons rien du Shodaime Hokage, de sa mort, des techniques du Nidaime et de ses motivations et idem pour le Sandaime qui de par son âge ne nous a pas offert ses meilleures techniques. Rien ne nous assure qu'ils combattront mais ce serait dommage de ne pas les voir à l'oeuvre car ils font partie des personnages bridés de la firstgen.

 

Moi ce que je ne comprends pas c'est quand Orochimaru dit que Suigestu et Juugo ne font plus partie de Hebi, ce qui est vrai mais c'est super louche, que va t-il faire d'eux ?

 

PS : Le seul grand shinobi de Konoha qu'on a pas vu encore est le père de Kakashi, Sakumo Hatake.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Orochimaru se plaignait régulièrement de ses bras et Kabuto était parfaitement au courant. Et je ne dirais pas que passer 3 ans à enquêter sur le Shiki Fuujin pour trouver comment l'annuler c'est rien faire. S'il l'avait su comment procéder dès le début, il n'aurait même pas demandé à Tsunade de l'aider.

 

Non tu ne comprends pas. Je ne parle pas de "juste après son combat contre Sarutobi"... Je dis qu'a partir du moment ou Orochimaru change de corps, il n'évoque plus de problèmes avec ses bras. Le lecteur suppose alors qu'après l'échec avec Tsunade, changer de corps était son recours pour en retrouver l'usage (d'ailleurs Oro le dit lui même "j'ai une autre solution". Et tout le monde comprend qu'il s'agit du transfert de son âme).

 

Dans la next-gen, il n'y a plus de mention d'un problème avec ses mains. Pas d'allusion à ça quand il combat Naruto sur le pont. Absolument personne n'a non plus dis "ah Orochimaru est handicapé sans ses mains"... Je te met simplement au défi de me retrouver un ou deux messages ou quelqu'un avait compris qu'Orochimaru était encore handicapé dans la Next Gen (et je parle de message de l'époque, par à partir du moment ou Suigetsu en parle et que quelques petits malins on dit "bien sur je le savais").

 

Tout le monde était persuadé à juste titre que l'histoire était réglée pour son handicap.

 

Bref, pas de mentions de ce problème depuis plusieurs dizaines de tomes. "Shisui, l'oublié !" l'a bien expliqué un peu plus haut.

 

Secundo, rien n'indique que Orochimaru a mené une enquête (d'ailleurs "quand ?". Une chose aussi importante, il ne l'évoque jamais ?). Peut être qu'il savait depuis très longtemps qu'il pouvait récupérer ses bras ainsi. Mais dans le cas contraire, il le sait forcément depuis un petit moment (ça fait un bout de temps qu'il n'a pas eu de temps libre pour faire des recherches - depuis que Sasuke l'a vaincu une première fois)...

 

C'est donc extrêmement tiré par les cheveux. Récupérer l'usage plein de ses bras aurait du être une priorité logique. Hors il a trainé en ne faisant rien qu'attendre le moment pour récupérer le corps de Sasuke tandis que l'Akatsuki était une menace pour lui... Puisque changer de corps ne pouvait lui redonner ses jutsu, puisqu'il est sensé être prévoyant, le comportement logique aurait été de se précipiter récupérer ce masque.

 

Tu peux retourner la question dans tous les sens, la vérité c'est que Kishimoto nous a sorti une pirouette scénaristique affligeante. Même s'il trouve quelques explications pour faire passer la pilule, il ne faut pas être un génie pour comprendre que la persistance du handicap d'Oro a été décidée tardivement. L'auteur ne prévoit pas tout des dizaines de tomes à l'avance (c'est humain et très courant dans les mangas), et dans le cas présent cela se voit un peu trop.

 

Pour finir, tu n'as absolument pas besoin de prendre la mouche à propos de mes réflexions sur Orochimaru. Je commente ce que nous voyons : et pour l'instant il semble en désaccord avec ses comportements habituels de "pur méchant". J'ai d'ailleurs ajouté que j’espérai voir un plan derrière son attitude.

 

Tu as dis qu'il n'était pas si méchant, je pense simplement le contraire et j'ai dis pourquoi je considère au contraire qu'il est le plus "méchant" des ennemis du manga. Pas de quoi te mettre en colère, surtout que sur cette question on ne parle pas de "vrai" ou de "faux", mais de notre perception du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ras le bol de ce jutsu et du mythe de la mort qui est à chaque fois brisé dans ce manga... sérieux oui les possibilités sont maintenant nombreuses avec le retour des hokage mais oh mon DIEU que ça me gonfle. Trop de résurrections, trop de persos ubber forts et importants ramenés... non sérieusement, non. J'ai pas aimé ça.

 

Sinon mouais bah ça veut juste dire qu'on en a encore pour un moment de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre  ;) ca fait du bien de changer un peu d'air ^^

déjà un grand bravo aux personnes qui pensaient que CQST étaient les précédents hokages  ;)

par contre j'avoue être assez surpris ( content et déçu )  c'est vrai que hashirama peut nous raconter son combat contre madara, tobirama pourquoi les uchiha ont été tenus à l’écart du puvoir, sarutobi pourquoi les anciens ont commandités le massacre et minato que c'était obito(tobi) le responsable de l'attaque de kurama mais ...  je trouves que cet edo tensei gâche un peu le sacrifice de sarutobi pour konoha ( le fait que nagato ressuscite les morts malgré le "sacrifice" de tsunade ne me dérangeait pas vraiment et puis sinon konoha n'aurait pas vraiment eue de shinobis pour la guerre )  je suis l'un des seuls à ne pas trouver cette guerre ( malgré des petits points noirs)

pourrie mais j'avoue qu'au départ , j'ai été un peu déçu de la révélation fin de chapitre  ( madara , ton amoureux est de retour  ;D)  par contre , nous savons aussi pourquoi oro ( qui d'ailleurs en a profité pour récupérée ses bras ^^) ne connaissait pas le shiki fujin ... c''est apparemment une technique de sceaux venant du clan uzumaki ( ou alors j'ai mal compris )  et c'est vrai que minato disait que kushina lui avait appris des techniques de sceaux ...et quand je vois les quatres précédents hokages de retour , j'aimerais bien que kishi nous donne des infos sur le gokage actuel mais bon surement pas tout de suite 

bonne soirée à tous ^^

EDIT: a propos du débat oro et ses bras perdus ou non au début de la next-gen , peut-être qu'oro pouvait utiliser "l'âme des bras" de genyumaru (le nouveau corps d'orochimaru) mais qu'au bout d'un moment la malédiction revenait ce qui peut explique les propos de suigetsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente ce que nous voyons : et pour l'instant il semble en désaccord avec ses comportements habituels de "pur méchant". J'ai d'ailleurs ajouté que j’espérai voir un plan derrière son attitude.

 

Je pense qu'orochimaru veut voir ce que décidera sasuke après sa discussion avec les kages, ça expliquerait pourquoi il a accepté de l'aider sans broncher. Peu importe ce que décidera sasuke après sa discussion avec les hokages, il y a des chances pour que ça serve les intérêts d'orochimaru.

 

Tu as dis qu'il n'était pas si méchant, je pense simplement le contraire et j'ai dis pourquoi je considère au contraire qu'il est le plus "méchant" des ennemis du manga.

 

Je sais pas trop si on peut encore dire qu'orochimaru est le grand méchant du manga et même si c'est le cas il est trop tôt pour l'affirmer. Je reconnait qu'orochimaru a commis des crimes impardonnables sans parler des expériences qu'il menait sur les humains mais franchement je trouve que ce n'est rien du tout comparé à ce qu'obito a fait lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il l'avait fait durant la first gen avant d'aller consulter Tsunade il aurait du se réincarner (donc attendre 3 ans encore...)

hors il pensait qu'il allait directement se réincarner en Sasuke une fois qu'il allait venir (c'est la même logique qu'il a eu quand il attendait Sasuke en first gen avant de finalement se réincarner,une fois l'attente trop longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il l'avait fait durant la first gen avant d'aller consulter Tsunade il aurait du se réincarner (donc attendre 3 ans encore...)

hors il pensait qu'il allait directement se réincarner en Sasuke une fois qu'il allait venir (c'est la même logique qu'il a eu quand il attendait Sasuke en first gen avant de finalement se réincarner,une fois l'attente trop longue)

 

Tout à fait. Donc Orochimaru a quand même disposé de presque 3 ans pour enquêter sur ce masque pouvant l'aider. Logiquement il est courant pour le masque dans la période du combat sur le pont et de la trahison de Sasuke.

 

Ce qui cloche c'est que c'est une question d'une très grande importance, mais jamais il n'y pense, ni même n'en discute avec Kabuto. Son handicap est sensé être présent, mais ce n'est pas sa priorité ni même une préoccupation... !

 

N'importe qui à sa place aurait râlé au moins une fois de ce problème, ne serais ce qu'en pensée... Cela ne l'a même pas dérangé pour entrainer Sasuke ??? N'importe qui à sa place aurait cherché à récupérer ses bras très rapidement - que ce soit en prévision de conflit avec l'Akatsuki ou Konoha, en prévision d'une trahison de Sasuke, en prévision de son propre avenir pour disposer de ses jutsu quand il aurait changé de corps à nouveau. Que ce soit en y allant lui même ou en envoyant Kabuto.

 

Sa négligence est absurde pour quelqu'un souhaitant tellement maitriser tous les jutsu et atteindre un niveau ultime. Remarque il a tellement cherché de secrets et d'expériences qu'il doit ne jamais terminer ce qu'il commence et se mélanger dans toutes ses quêtes (humour).

 

Alors c'est pas compliqué, l'auteur à trouvé cette idée pendant la 4e grande guerre, pour mettre en place une fin et servir le scénario. Je ne compte pas critiquer l'auteur plus que nécessaire, mais c'est si difficile d'admettre qu'il n'a pas tout prévu et que ses récentes explications sont mal amenées et peu cohérentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande un truc, pourquoi était t'il nécessaire d'aller dans la salle de la stèle du temple Nakano pour ressuciter le Yonkage. Une fois le masque obtenu avec les Zetsu, ça suffisait. J'ai du louper un truc.

 

Sinon CQST n'était pas du tout prévu par Kishi, il l'avais dis dans une ITW en juillet que des anciens persos pas prévus allait revenir. Là on a Oro+ les 4 de Konoha.

 

Donc pas étonnant qu'on trouve des incohérences, on peut toujours tenter de trouver des explications pour les lever mais ça serait mieux que Kishi les lève de lui même plutôt que de nous faire spéculer :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne comprends pas. Je ne parle pas de "juste après son combat contre Sarutobi"... Je dis qu'a partir du moment ou Orochimaru change de corps, il n'évoque plus de problèmes avec ses bras. Le lecteur suppose alors qu'après l'échec avec Tsunade, changer de corps était son recours pour en retrouver l'usage (d'ailleurs Oro le dit lui même "j'ai une autre solution". Et tout le monde comprend qu'il s'agit du transfert de son âme).

 

Dans la next-gen, il n'y a plus de mention d'un problème avec ses mains. Pas d'allusion à ça quand il combat Naruto sur le pont. Absolument personne n'a non plus dis "ah Orochimaru est handicapé sans ses mains"... Je te met simplement au défi de me retrouver un ou deux messages ou quelqu'un avait compris qu'Orochimaru était encore handicapé dans la Next Gen (et je parle de message de l'époque, par à partir du moment ou Suigetsu en parle et que quelques petits malins on dit "bien sur je le savais").

 

Tout le monde était persuadé à juste titre que l'histoire était réglée pour son handicap.

 

Bref, pas de mentions de ce problème depuis plusieurs dizaines de tomes. "Shisui, l'oublié !" l'a bien expliqué un peu plus haut.

 

Secundo, rien n'indique que Orochimaru a mené une enquête (d'ailleurs "quand ?". Une chose aussi importante, il ne l'évoque jamais ?). Peut être qu'il savait depuis très longtemps qu'il pouvait récupérer ses bras ainsi. Mais dans le cas contraire, il le sait forcément depuis un petit moment (ça fait un bout de temps qu'il n'a pas eu de temps libre pour faire des recherches - depuis que Sasuke l'a vaincu une première fois)...

 

C'est donc extrêmement tiré par les cheveux. Récupérer l'usage plein de ses bras aurait du être une priorité logique. Hors il a trainé en ne faisant rien qu'attendre le moment pour récupérer le corps de Sasuke tandis que l'Akatsuki était une menace pour lui... Puisque changer de corps ne pouvait lui redonner ses jutsu, puisqu'il est sensé être prévoyant, le comportement logique aurait été de se précipiter récupérer ce masque.

 

Tu peux retourner la question dans tous les sens, la vérité c'est que Kishimoto nous a sorti une pirouette scénaristique affligeante. Même s'il trouve quelques explications pour faire passer la pilule, il ne faut pas être un génie pour comprendre que la persistance du handicap d'Oro a été décidée tardivement. L'auteur ne prévoit pas tout des dizaines de tomes à l'avance (c'est humain et très courant dans les mangas), et dans le cas présent cela se voit un peu trop.

 

Pour finir, tu n'as absolument pas besoin de prendre la mouche à propos de mes réflexions sur Orochimaru. Je commente ce que nous voyons : et pour l'instant il semble en désaccord avec ses comportements habituels de "pur méchant". J'ai d'ailleurs ajouté que j’espérai voir un plan derrière son attitude.

 

Tu as dis qu'il n'était pas si méchant, je pense simplement le contraire et j'ai dis pourquoi je considère au contraire qu'il est le plus "méchant" des ennemis du manga. Pas de quoi te mettre en colère, surtout que sur cette question on ne parle pas de "vrai" ou de "faux", mais de notre perception du personnage.

 

je vais texpliquer c'est très simple :

Comme tu la vu dans le chapitre la trape ne s'ouvre qu'avec une technique uchiwa! (voir le sceau)!

De plus c'est bien précisé dans le chapitre, l'endroit est vide/non gardé car c'est la guerre!!

 

Donc orochimaru a mis un certain temps pour percer les secret du fuin jutsu entre la first gen où, de son avaeux, il ne le maitrisé pas, et la fin de la next gen.

Et même si il avait percé les secrets avant il n'aurait pas pu agir pour les 2 raisons indiqué au début de mon post!

 

En ce qui concerne les technique, comme ca a deja ete dit, il a du les réapprendre avec ses nouveaux corps! Entre la première et la seconde gen et la bataille sur le pont, on voit que certaines sont de nouveau maitrisé!

En récupérant ses bras, il récupère toutes ses techniques!

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ba enfin on change de scene.

 

retour sur sasuke. ba on peut dire que sur mon dernier poste j'avais en parti bon. j'avais pronostiqué un edo tensei sur sarutobi, me manqué les autres kage.

mais bon c'est dommage encore une fois on arrive sur de l'edo tensei. on change les regles encore une foi, ou on ajoute une nuance.... mwé....

bon ba les revelations ? cela a t il seulement une quelconque importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la next-gen, il n'y a plus de mention d'un problème avec ses mains. Pas d'allusion à ça quand il combat Naruto sur le pont (absolument personne n'a non plus dis "ah Orochimaru est handicapé sans ses mains"... Tout le monde était persuadé à juste titre que l'histoire était réglée).

 

Je suis d'accord mais le contraire n'a jamais était affirmé.

Seul au chapitre 295 page 07, il utilise le San Ju Rashoumon (technique d'invocation). Et là sa prête la confusion car le combat entre Tsunade, Jiraya et Oro, c'est Kabuto qui réalisait les sceaux d'invocation. Donc bon... On peut y voir une incohérence à ce niveau là.

 

Secundo, rien n'indique que Orochimaru a mené une enquête (d'ailleurs "quand ?". Une chose aussi importante, il ne l'évoque jamais ?).

 

Il a eu plus de 3 ans pour faire des recherches,  je pense pas qu'il a chômé

 

Peut être qu'il savait depuis très longtemps qu'il pouvait récupérer ses bras ainsi.

 

Pas si sur car pendant son combat face à Hiruzen, il comprend pas cette technique. C'est quand le dieu de la mort lui prend son âme et qu'il le tire pour l'absorber qu'Orochimaru commence à avoir peur pour sa vie. Je pense qu'il a commencé à faire des recherches par la suite.

 

Pour finir, tu n'as absolument pas besoin de prendre la mouche à propos de mes réflexions sur Orochimaru. Je commente ce que nous voyons : et pour l'instant il semble en désaccord avec ses comportements habituels de "pur méchant". J'ai d'ailleurs ajouté que j’espérai voir un plan derrière son attitude.

 

Je pense qu'Orochimaru est un opportuniste. Si il fait quelque chose, c'est pour aussi en tirer parti. Là, il récupère ses bras et se transfère dans Zetsu. Sur le coup, pour rendre service à Sasuke (comme certain le disent) il reçoit de jolie cadeaux en compensation. Surtout Zetsu dont Orochimaru a fait des recherches pendant de nombreuse années sur ces cellules senju.

Non, Orochimaru est toujours aussi vilain qu'avant mais n'a pas besoin, pour le moment, de le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm même si quelques éléments peuvent faire titiller, pas de quoi crier à "l'incohérence" non plus. (y'a des mots comme ça qu'on revoit sans arrêt à certains moment sur ce forum, par exemple quand Itachi était là, c'était "génie" x) )

 

Oui certains éléments semblent tomber du ciel pour expliquer certaines actions, mais bon pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que le manga approche de la fin qu'il faut s'interdire certain truc. Au passage je me souviens que certains il y a plusieurs mois disaient que l'edo-tensei était peut être la plus cruelle technique inventée et que le second Hokage n'était peut être pas tout rose à cause de ça, ben je me dis qu'ils avaient finalement peut être raison, cette technique a semé un sacré chaos au final :o

 

Pour le temple, il est en ruine, ce qui signifie que personne n'a plus mit les pieds dedans depuis pas mal d'années, voir même fut oublié avec le temps, ça expliquerait pourquoi Naruto n'en a jamais entendu parlé. Et puis même si les Hokage savaient qu'ils étaient là, normal que Naruto n'en ai jamais rien su car il était perçu comme une menace à l'époque, on n'allait donc pas lui montrer un endroit qui permettait d'utiliser une technique interdite.

 

Pour les bras d'Oro, je n'avais pas fais attention qu'il ne les utilisaient pas depuis son retour au chapitre 593, où Suigetsu nous rappelle bien que Sasuke a pu "tuer" son ancien sensei car celui-ci ne pouvaient plus utiliser ses bras justement. Lorsque Oro s'est battu avec Naruto version mini-Kyubi, il utilisait encore le corps du jeune sacrifié vu à la fin de la first gen, puis il s'est détérioré et Sasuke a pu profiter de ce moment.

 

Pourquoi il ne peut pas utiliser ses bras maintenant ? Je pense que peut être que les cellules prélevées par Kabuto pour son corps et dont se sert Juugo pour "remodeler" Oro date de la période d'après son combat contre Hiruzen, c'est à dire qui ne permettent pas d'utiliser ses bras sauf si on se sert d'un corps d'emprunt. Kabuto n'a pas eu de problème puisqu'il se servait de ses propres bras, mais bon on ignore si il aurait pu garder cette apparence pour toujours ou bien s'il devait régulièrement se "réinjecter" des cellules qui se détériorait avec le temps...

 

Le masque tombe un peu de nul part, mais il fallait bien un moyen d'invoquer le Dieu de la mort sans utiliser ses bras ^^ quand au sceau, il est créer après qu'Oro a retrouvé ses mains (m'enfin je suis pas du genre à crier à l'incohérence (et puis ça sert à rien quoi...  se contenter d'explications simples, est-ce trop compliqués ?), je cherche juste des petites explication à un manga sympa, m'voyez ?)

 

Quand à la reconstruction du village, j'avoue qu'on a pas tellement de repère temporel, on ignore donc combien de temps s'est écoulé entre la destruction de Pain et la bataille contre Madara d'aujourd'hui (peut être la grossesse de Kurenaï ?) Mais bon, on est dans un village où les gens savent modeler la terre, trancher n'importe quoi en un clin d'oeil ou utiliser des flammes à leur guise sans avoir la contrainte d'utiliser des machines, on peut donc imaginer qu'ils puissent construire des batiments bien plus vite que nous.

 

Pour la réinvocation des Hokages, au fond c'est vrai qu'ils sont les vrai témoins de toutes l'Histoire de Konoha, depuis ses débuts. Ils sont donc les plus à même de dire toute la vérité sur les relations et les différents entre le clan clan Uchiwa et Senju. Sasuke est là pour trouver des réponses à ses questions, pas lever une armée. Et puis durant le combat Sandaime vs Shodai-Nidaime, les deux revenants ne semblaient pas au top de leur niveau (surtout quand on sait ce qu'à donné le Shodai vs Madara), donc il ne sont peut être pas "utilisable" en tant que guerriers.

 

Bref j'attends les explications avec impatience :) je ne serais pas surpris d'apprendre quelques "crasses" de la part des Senju, même si les Uchiwas ne sont pas totalement innocents non plus. Et des réponses à pas mal de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande un truc, pourquoi était t'il nécessaire d'aller dans la salle de la stèle du temple Nakano pour ressuciter le Yonkage. Une fois le masque obtenu avec les Zetsu, ça suffisait. J'ai du louper un truc.

 

On aura l'explication à ceci par la suite mais je pense que l'explication est simple : soit Sasuke va éveiller un nouveau pouvoir et lire l'intégralité de la stèle (Rinnegan, chose que je ne souhaite pas), soit il va lui-même lire la stèle pour en apprendre davantage ? Si ma mémoire est bonne, Sasuke avait lu cette stèle dans la First Gen avec son Sharingan 2 tomoes et il n'a pas pu accéder à beaucoup d'informations. Avec son MS, il pourra en acquérir davantage et le Rinnegan lui offrira l'intégralité des informations. Je suis sur que c'est cela + les révélations du Yonkage qui vont déterminer son orientation future (soit prendre la voie du Mal définitivement ou bien s'attaquer à la Source du Mal).

 

Pour moi, ça n'ira pas plus loin que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle mauvais chapitre...

 

Je suis un grand partisan du : " Kishi gère comme il veut c'est son oeuvre " mais la... De un tout ce stratagème avec le masque pour récupérer ses bras alors qu'il les utilisait déjà lors de son combat contre Kyuubi, en plus il fait revenir tous les Hokages alors qu'ils sont tous dans le ventre du Shinigami ! Si à la limite il aurait utilisé la technique du masque pour les faire revenir, je suis d'accord pas de problème mais la... Il les ressuscite comme ça... Non mais la faut stopper l’hémorragie interne !

 

Pourquoi avoir ressuscité les Hokages ? Pourquoi avoir craché sur les ninjas de l'ombre qui auraient permis un renouvellement ? Des personnages comme Shisui, Izuna... Ce ne sont donc que des images pour nous montrer ce que sont devenus Madara et Itachi ? C'est bien dommage 

:-\.

 

Dernière chose. Le nom de famille de Naruto est bien Uzumaki ? Non parce que si ya des ruines à l’effigie de ma famille dans ma ville, je saurais ou elle se trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra

je trouve que tu fais beaucoup d'hypothèses sur les actions d'orochimaru,

-le fais qu'il ait disposé de presque 3 ans ne démontre pas qu'il avait la solution depuis longtemps.

-le fait qu'il se plaigne pas ne prouve pas qu'il ne souffrait pas, jusqu'à son pseudo assassinat il se gavait de médicament pour supporter la douleur du scellement de ses bras

-il a peut etre eu du mal à trouver la faille dans la technique uzumaki (le shiki fujin) deplus le temple uzumaki devait etre surement surveillé par konoha pas si facile de prendre le masque. deplus il était obsédé par sasuke il ne pensait qu'à ça, le fait qu'on ne le montre pas ne ve pas dire qu'il ne cherchait pas la solution, comme tu le souligne il avait des dizaine d'expériences en cours.

-deplus depuis la NG, et je t'invite à vérifier, on n'a jamais vu orochimaru refaire des mudra depuis le scellement de ses bras, il ne fait que vomir des serpent ou des épées, on peut expliquer l'invocation du rashomon par l'utilisation des tatouages sur ses bras qui doivent le dispenser de mudras. il est donc privé de technique ninjutsu élaborés nécessitant des mudras, mais il peut largement se défendre donc c'est pour ça que c'était pas si urgent vu que le mec peut se réincarner de 2 façon différentes (ne lui rendant toutefois pas la possibilité de faire du ninjutsu vu que l'âme de ces bras a été scéllée)

-orochimaru n'est pas du genre à se plaindre (quand il a mal à cause de ses bras, on le voit quand il est avec kabuto)

 

donc en réfléchissant bien, c'est tout a fais possible et pas du tout incohérent, à part si on est un raleur et qu'on cherche pas à trouver de solution

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Chapitre sympa pour ma part , depuis que le mystère Tobi était tombé , je me laisse river sur les vagues des chapitres , sans plus trop me poser de questions , bref :)

 

Ce chapitre est plutôt cool tout de même !!

 

Pour ce qui est des connaissances de Orochimaru en ce qui concerne le moyens de récupérer ses bras et les âmes des Hokage , certains disent qu'on ne l'a pas vu faire de recherche à ce sujet , mais Kabuto oui !!!!

Le parchemin a été trouvé dans une planque de Orochimaru , mais Kabuto en utilisait toujours certaines non ?!

Et lorsque Orochimaru reprend son chakra senjutsu de Kabuto , récemment , il a recuperé toutes les infos que Kabuto avait récolté , il le dit lui même il me semble .

 

En gros le fait qu'il récupère ses bras est ici une très bonne coïncidence pour Orochimaru .

Le Parchemin indique comment on peut récupérer des âmes scellées dans le Dieu de le Mort , en gros Kabuto avait découvert comment récupérer les âmes des Hokage et avait donc menti à Obito lorsque ce dernier lui demandait s'il est possible d'invoquer les 4 zigotos !

Que Sasuke veuille parler aux Hokage joue en faveur de Orochimaru car par la même occasion il pourra récupérer ses bras !!

 

Et gros bonus pour lui , maintenant il possède un corps Zetsu , donc on peut s'attendre à des techniques Mokuton de la part de Orochimaru .

C'est la Power Up Party !!!

 

Pour ce qui est des bras de Orochimaru , il est vrai que depuis qu'ils ont été scellés , Orochimaru n'a pas utilisé de ninjutsu .

Alors même si ça n'a pas été officiellement exprimé par personne dans le manga , les actions d'Orochimaru prouvait pourtant qu'il ne pouvait pas utiliser de ninjutsu .

Et non pas ses bras à proprement parler .

Il pouvait tenir des choses , utiliser le taijutsu , faire des invocations , mais on ne l'a pas vu effectué de sceaux !!!

Eh oui ^^

Alors pirouette de l'auteur , on ne sait pas mais pour le coup il a mouché tout le monde .

Et c'est quand Suigetsu l'a dit à Sasuke qu'on a pris conscience de tout cela , mais au final il n'y a pas d'erreur , si ce n'est le silence de Orochimaru et de Kabuto vis à vis du problème de bras .

 

Pour ce qui est des masques Uzumaki , peut être est ce le seul temple qui existe à Konoha et peut être est le seul masque à posséder des pouvoirs !

Il n'y a tout de même rien d'étonnant à ce qu'un Temple en mémoire du Pays des Tourbillons soit présent à Konoha .

 

Maintenant si on peut trouver à redire à chaque fois que l'auteur amène de nouvelles choses , sous prétexte qu'on en avait pas vraiment entendu parlé avant .

L'auteur a disséminé des petits détails par ci par la , qui seront ou ne seront pas exploités mais c'est la tout de même , donc quand l'un de ses petits détails sans importance en prend tout d'un coup , ben il faut savoir les accepter , c'est juste que nous n'y aurions pas pensé , c'est pour cela que Kishimoto arrive encore à nous surprendre .

Après y'en à qui Kiffe et d'autre pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande un truc, pourquoi était t'il nécessaire d'aller dans la salle de la stèle du temple Nakano pour ressuciter le Yonkage. Une fois le masque obtenu avec les Zetsu, ça suffisait. J'ai du louper un truc.

 

Sinon CQST n'était pas du tout prévu par Kishi, il l'avais dis dans une ITW en juillet que des anciens persos pas prévus allait revenir. Là on a Oro+ les 4 de Konoha.

 

Donc pas étonnant qu'on trouve des incohérences, on peut toujours tenter de trouver des explications pour les lever mais ça serait mieux que Kishi les lève de lui même plutôt que de nous faire spéculer :-\

 

Parce qu'il fallait le faire devant la stele!

 

 

et +1 pour la fin de ton message! jespere que kishi nous apportera des explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la FG la technique Edo tensei d'Orochimaru ressemble exactement à celle de Kabuto

(combat contre le 3EME Hokage)

Pourquoi dans la NG la technique Edo tensei est différente de celle de la NG ?

Pas de cercueil bizarre, pas de kunai qui permet de controler a distance. Bref c'est totalement incomprehensible

En tout cas EXELLENT CHAPITRE, j'ai hate d'être à la semaine prochaine !

 

Enfaite, il y a 2 étapes à l'Edo Tensei.

 

La préparation des corps, comme Oro a faites dans ce chapitre et que Kabuto a fait quand il l'a expliqué a Tobi.

 

Puis, la réinvocations des Edo qu'on a déjà prépare. Comme Oro face a Sandaime (ou la oui Kishi a faite une erreur en invoquant Minato qui aurait été arrêter par Sandaime) et que Kabuto a fait plusieurs fois quand il invoquait les zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande un truc, pourquoi était t'il nécessaire d'aller dans la salle de la stèle du temple Nakano pour ressuciter le Yonkage. Une fois le masque obtenu avec les Zetsu, ça suffisait. J'ai du louper un truc.

 

Sinon CQST n'était pas du tout prévu par Kishi, il l'avais dis dans une ITW en juillet que des anciens persos pas prévus allait revenir. Là on a Oro+ les 4 de Konoha.

 

Donc pas étonnant qu'on trouve des incohérences, on peut toujours tenter de trouver des explications pour les lever mais ça serait mieux que Kishi les lève de lui même plutôt que de nous faire spéculer :-\

 

Il ne faut pas croire ce qu'il dit au interview, il aime bien de nous enculer bien profond depuis des année. Donc j'ai appris de ne pas le croire à 100%. Et j'attend que les chapitres sortent et je verrais que c'est bien ou pas....

Kishi donne les infos que les journalistes voulaient. Une vrai information, il ne la donne pas. Puis des fois, il fait sa caprice, il peut changer d'avis comme tous les être humains...Et c'est normal.

Ce n'est pas une question incohérent. C'est Kishi qui aime bien de nous, les lecteurs, titiller et ( plus ou moins) manipuler un peu. Une marketin presque parfait !!

L'auteur de Harry potter a fait la même chose, elle nous a fait crorie que l'un des trios va crever alors en fait, personne n'est mort à propos les trios : Harry, le rouquin et l'intello. C'est pour cela que je repete : ne vous donne pâs coeur et ame à ce manga, sinon ca fait mal....

 

Pour les Bras, je ne sais pas si c'est zarbe ou pas mais il me semble que Sandaime quand il a scellé les bras d'oro, c'est pour lui empêcher de servir les mudas pour Edo Tensei Jutsu à vie même s'il change le corps. Sandaime est au courant qu'il change de corps.

 

J'ai hate de savoir que le fondateur de Konoha, Shodaime, pense à propos les générations de Nidaime, de Sandaime, de Yondaime et de Godaime ??? Surtout voir les enfants de Konoha qui se retournent contre leur propre village : Madara, Obito, Orochimaru, Sasuke, .....

Voir son propre frère de créer un ghetto parfait pour les Uchiwas. J'ai hate d'entendre son avis.

Ce qu'il pense tout ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a jamais vu orochimaru refaire des mudra depuis le scellement de ses bras, il ne fait que vomir des serpent ou des épées, on peut expliquer l'invocation du rashomon par l'utilisation des tatouages sur ses bras qui doivent le dispenser de mudras. il est donc privé de technique ninjutsu élaborés nécessitant des mudras

Pour ce qui est des bras de Orichimaru , il est vrai que depuis qu'ils ont été scellés , Orochimaru n'a pas utilisé de ninjutsu

Il pouvait tenir des choses , utiliser le taijutsu , faire des invocations , mais on ne l'a pas vu effectué de sceaux

Le ninjutsu sont les techniques liées à base de chakra et ils faut des mudras pour pouvoir les exécuter. C'est la base du manga. Face à NarutoKiuby, Oro utilise des techniques de ninjutsu. Donc il fait des mudras. Dans le manga Naruto, on a compris depuis longtemps que si on ne voit pas de mudra cela n'empêche pas de faire des attaques de ninjutsu. L'auteur ne va pas dessiner à chaque fois 20 mudra pour sortir un Katon. D'ailleurs, on ne voit pratiquement plus de ninja faire de signes quand ils utilisent le ninjutsu.

De plus pouvoir faire des invocations requière l'utilisation de ses Bras. Oro fait l'invocation du triple rempart face à naruto.

Donc oui darth Chakra a entièrement raison. Il n'essaie pas d'inventer ou de trouver une solution à cette incohérence. Il montre simplement qu'on a Oro first Gen avant son transfère d'âme ne pouvait pas utiliser ses bras. Ensuite il les utilise. Ce qui est marrant c'est qu'Oro n'a eu que trois ans pour faire des recherches sur le dieu de la mort. Mais quand on le revoit après trois ans, rien ne laisse présager qu'il a toujours des problèmes avec ses bras. C'est ce que @Darthchakra explique.

 

@Bachan

je trouve que tu fais beaucoup d'hypothèses

Peux tu trouver des arguments concrets du manga. En lisant, j'ai davantage l'impression que Darth chakra soulève  des faits bien concrets et qu'on lui répond davantage de manière subjective car on n'arrive pas à combler cette incohérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact moi aussi maintenant j'attends d'entendre ce que les Hokage ont à dire et qu'est ce se Sasuke veut leur demander !!

Après tout de quoi veut t-il parler avec eux , il en sait déjà pas mal non !!?^^

En tout cas la discussion risque d'être interressante .

 

Et ça va lui faire drôle de se retrouver devant le Yondaime .

Sasuke est tout le temps en train de dire à Naruto qu'il n'a pas de famille et qu'il ne sait pas ce que ça fait de perdre quelqu'un de proche .

Et Sasuke va se rendre compte de son erreur à ce sujet !

 

@Bull-Kumo

Quelle vulgarité !!!^^

 

 

@Shisui l'oublié .

On voit très fréquemment des ninja effectuer des sceaux lorsqu'il utilisent du ninjutsu , Obito tout récemment lorsqu'il à sorti le Katon , Ino , Danzo ... Et j'en passe , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ce sont ces ninja qui me sont venus en tête , bref .

Et donc , on ne voit pas Orochimaru effectuer de mudras , ce qui indique pas de ninjutsu .

Mais bon c'est comme ça tout de même en définitive .

Ce sera pas la première fois que quelqu'un crie à l'incohérence , moi le premier :)

 

Et tu te trompés sur un point .

Le parchemin n'indique pas comment récupérer ses bras , il indique comment faire ressortir quelque chose de l'estomac du Dieu de la mort , et cette information c'est Kabuto qui l'a faîte lors de son périple en solo tout fraîchement imbibé des pouvoirs d'Orochimaru !

Et tout ça a mes yeux , Orochimaru vient de le découvrir !

Ce qui implique qu'il n'avait pas cette info lors de son vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'encre a coulé depuis les images de ce chapitre, mais moi je pense que la grosse interrogation est, vont t'ils sortir de l'édo tensei et allé aidé naruto ou oro va t'il les envoyés une fois les révélations terminé, contre obito et madara.

 

Sasuké de sont côté veux savoir la véritée qu'itachi n'a pas voulu lui dire, mais meme ci la véritée donne raison au responsables de konoha pour sasuké konoha n'aimait pas le clan uchiha, donc sasuké sera quand meme contre kohona.

 

De plus j'ai hate de voir ou sasuké va ce positionné dans cette guerre sachant que meme étant le méchant du manga a une moindre mesure que madara, je le vois mal vouloir ce faire controlé par madara.

 

Obito quand a lui semble être destiné a être un corps pour madara a ce que j'ai cru comprendre, bref encor des choses qui s'ajoutent a l'intrigue et qui mettent un peu de piquent au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire ce qu'il dit au interview, il aime bien de nous enculer bien profond depuis des année. Donc j'ai appris de ne pas le croire à 100%. Et j'attend que les chapitres sortent et je verrais que c'est bien ou pas....

Les ITW ont toujours un fond de vérité. Pour l'instant dans tout ce que Kishi a dis ça c'est quasiment toujours réalisé. Année Kakashi (on l'a enfin avec le fight contre Tobi), morts importants pendant la guerre (le QG et dans une moindre mesure Neji), identité de Tobi bientôt révélé (ça date de juillet) pour moi dans ces ITW le seul truc qui s'est pas encore réalisé c'est la mise en avant de Sakura qu'il avait dis il y a des années.

 

Pour moi l'incohérence qui est assez énorme c'est Oro qui se réincarne comme ça dans un Zetsu, donc Hashirama power.  Pourquoi n'a t'il pas tenté ça avant ?

 

Je trouve aussi incohérent le fait de ne pas avoir ressucité le Yonkage avant et de ne pas avoir voulu récuperer ces bras avant. Mais bon c'est peut être pendant ces 3 ans avec Sasuke qu'il a conçu ce parchemin du Shinigami, de toute façon les bras d'Oro sont un mystère (le plus gros du manga ;D)

 

Obito quand a lui semble être destiné a être un corps pour madara a ce que j'ai cru comprendre

Hein ou as tu vu ça ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...