Aller au contenu

Naruto Chapitre 628 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Un chapitre de transition bien sympa malgré le fait qu'on nous rabache pour la ènième fois le fait que Naruto fera tout pour ses amis même si c'est compréhensible à cause de son enfance, cela devient vraiment rébarbatif de le mentionner à chaque fois qu'on le voit

J'ai adoré l'image de Madara qui comprend que son ami ou ennemi est enfin de retour ce qui nous annonce un affrontement titanesque avec en plus la nouvelle transformation de Juubi qui envoie du lourd. J'espère bien qu'il y aura encore quelques pertes du côté de l'alliance car la puissance du monstre est gigantesque. De plus, un ou des morts donnent un meilleur aspect au scénario avec le côté dramatique même si la mort de Neji fut loupée

Pour le Obito-Kakashi, on va avoir droit à un combat dans l'autre dimension mais je n'attends rien de côté-là à part la révélation sur la mort de Rin car je pense que tout le monde se rend bien compte que le mec est en train de passer du côté des bisounours

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT

En faisant fi des mêmes redondances et des mêmes questions, soulignées déjà par certains (Kamui, Discours de Naruto, Obito, etc.), je ne ne dirai seulement qu'une chose : Wahoo!

Un chapitre est, foncièrement, divertissant, fait pour être apprécier. Ce qui est le cas pour celui-là, pour moi en tout cas.

Donc retour sur le champ de bataille, enfin le duo Uchiwa se bouge, cela n'a pas été très hâtif mais enfin !

C'est dynamique, on avance, je vais me laisser persuader par ce chapitre de par ses pages, dont la dernière est vraiment palpitante, et ce qui laisse subodorer : je me demande vraiment si la Terre existera toujours lorsque les Edo Hokage auront rejoint le conflit.

Sinon, je ne me souviens plus qui avait émis cette idée : mais le retour de Hashirama & co n'est, pour le moment, pas une si bonne nouvelle pour l'alliance, comme le corrobore la réaction de Madara et la démonstration subséquente de Juubi...

Vivement la suite !

J'entends vraiment Madara crier "Kakaroto" dans ce chapitre  ;D

Bon, Kakashi vs Obito, normal.

Naruto se fatigue, je sens que lorsqu'il sera à bout les Edo-Kage arriveront et Sasuke montrera son évolution en étant le seul à avoir fait des dégâts à Juubi.*

On a une nouvelle transformation de Buu Juubi, qui détruit le décor, c'est fou à quel point le fan service des transformations/attaques me fait plaisir à chaque fois, ça doit être mon côté fan de Dragonball...

Edit : C'est parceque Naruto est crevé qu'il peut pas chopper Obito ? On a vu q'il était "aussi rapide" que le Yon quand même....

Les méchants attaques, mais toujours pas de Méga Météore qui explose sa race ou un truc comme ça....

Un retour sur Tsunade dans deux semaines peut-être, quoi que q'ils sont pas réellement loin du champ de bataille ils ont du morfler par les dégats extérieurs du combat...

Mais je pense que la technique n'a rien fait, à part tuer quelques "plots", Kurama avec une super technique ou puisque ça finit sur un gros cliffhanger, l'arrivée des ET pour protéger tout ce beau monde.

HS qui n'arrivera pas : Minato arrive, se téléporte et marque Juubi, celui-ci se déchaîne et envoie des mégabijuunall envoyéé sur...lui même.

*Car théoriquement Amaterasu pourrait faire mal au Juubi, à moins que sa carapace soit trop dure/son oeil contre tous les pouvoirs du Sharingan....

Je le vois comme un chapitre de transition de retour sur le champ de bataille. Cela annonce de belles choses en tout cas.

Pour ceux qui se plaignent du discours de Naruto, moi je vais plutôt me plaindre de celui d'Obito, qui nous sort également la même rengaine chapitre après chapitre. Quand je l'ai vu commencé à parler, je n'avais envie que qu'il se taise. On sait combien le monde est misérable selon lui, qu'il n'a aucun sens et qu'il souhaiterait se réfugier dans son petit rêve.

Tais-toi maintenant Obito, je t'en prie.

La ''rape face'' de Madara rend le chapitre épique. Sérieusement. Cette tête était incroyable. Sa mine réjouie nous montre à quel point il en a rien à faire de ce champ de bataille. Il veut juste combattre à nouveau Hashirama. Il risque de sortir la moitié de l'alliance pour être tranquille contre Hashirama. Et il ne le sentait pas au début du chapitre. Donc Hashirama est visiblement sortit à l'instant de son cercueil. On a donc encore un peu de temps avant l'arrivée de Sasuke et co.

Je tiens aussi à rappeler que Kakashi a déjà essayé d'utiliser le Kamui sur Juubi avant ce chapitre... sans succès.

Obito vs Kakashi. Très intéressant. On va sans doute enfin avoir la raison de la mort de Rin.

Madara et Juubi vs l'alliance. On aura, je l'espère, de nouveau des morts.

L'arrivée de Sasuke et co se fera peut-être en fin du prochain chapitre... ou encore celui d'après. il risque d'y avoir pas mal de victimes avant cela.

J'ai d'ailleurs remarqué que Naruto n'est plus en Bijuu mode mais en Chakra mode. Cela montre qu'il est bien en difficulté et qu'il distribue trop de son chakra.

Sinon, je ne me souviens plus qui avait émis cette idée : mais le retour de Hashirama & co n'est, pour le moment, pas une si bonne nouvelle pour l'alliance, comme le corrobore la réaction de Madara et la démonstration subséquente de Juubi...

J'avais émis cette hypothèse et le regard de psychopathe de Madara confirme le fait que ça va envoyer méchamment lors des prochains chapitres.

D'autre part, j'espère qu'avant l'arrivée de la dream team, il y aura quelques pertes, et de préférence pas en trainant la mort en longueur, car pour l'instant ce que décrivait Nagato je ne le vois pas......Une horreur sans nom, de a tristesse à n'en plus pouvoir, c'est une parodie de guerre..... Y'a aucun perso dans l'alliance qu'on sent attristé alors que théoriquement il y a au moins 40000 shinobis morts au combat, y'en a bien quelques uns ayant survécu qui doivent être terrorisés.

Naruto et son discours..peut-être que kishi veut vraiment attiser notre haine pour mieux qu'on apprécie sa mort .. non je m'égare c'est pour influencer obito.

Sakura qui me gonfle à faire sa hinata.. trop tard ma vieille tu va finir seul comme tsunade  ;D

C'est net que le regard de Madara en affiche long sur sa détermination envers son rival, c'est encore plus passionnant maintenant qu'on sais ce qui les lie !

Allez comme d'hab, vivement le prochain  :-*

Oh, là là, c'est quoi ce chapitre. Je l'ai bien aimé dans l'ensemble, vif et dynamique à souhait. Mais de petites choses me dérangent. Tous les autres shinobis qui entourent Naruto, à commencer par ses condisciples, à quoi ils servent finalement si c'est juste pour être transformés en conducteurs du chakra de kyubi ? C'est abusé comment l'auteur refuse de les mettre un tant soit peu en valeur avec leurs propres habilités. Tout repose sur Naruto, tout est fait par Naruto, on a l'impression d'être dans un mauvais film des studios pierrot. Et puis Juubi, c'est pas croyable d'être si puissant. Combien de temps a-t-il passé sur la terre avant que le Rikoudô sennin le scelle en lui ? Parce qu'avec son pouvoir de destruction, en deux ou trois jours, la terre aurait dû cesser d'exister.

Merci à la MFT pour votre rapidité, au lieu de paraphraser et de résumer ce qui a déjà était dit, je vais émettre ma petite hypothèse :

Je pense que si Kakashi et Obito se sont téléportés, c'est pour ne pas être en contact trop vite avec Sasuke et Minato, je pense que scénaristiquement il y aurait eu trop de choses à gérer en même temps pour Kishi,

Hélas la mort de Kakashi semble de plus en plus probable, et je vois bien Obito revenir à un moment clés de la guerre avec Kakashi sur ses épaules..

Mais pour la bonne compréhension de tous, il est préférable de faire d'abord des retrouvailles entre Sasuke/Naruto et Hashirama/Madara, avec en plus celle de Minato et son fils. Le pense que le Sandaime n'aura pas réellement de rôle important, et c'est embêtant car par besoin de cohérence il a du être ressuscité mais pour quoi ? Pas grand chose..

Merci à la team pour son taf.

Un chapitre où l'action ne prédomine pas mais qui se démarque quand même par une certaine tension.

La tête de Madara^^ Il est chaud patate, ça risque d'envoyer du lourd s'il se fritte contre Hashirama. Je vois bien Tobirama tenter d'attaquer Madara et se faire virer  en un coup par Madara qui veut juste affronter son rival, voire même par Hashirama lui-même qui veut lui s'occuper seul de Madara.

Le chakra de Kyubi est juste magique. L'alliance ne peut rien faire sans le renard. C'est dommage et surtout étrange que 8bi ne puisse pas faire la même chose avec son chakra. Le Rikudo a des idées particulières. Quelle idée de diviser Juubi en 9 parties inégales avec un gouffre entre les 8 premiers et le 9ème.

Le combat Obito/Kakashi nous promet de belles choses si Kishi le gère bien. Même Kakashi s'interroge sur le fait que Tobi joue plus le professeur avec Naruto que l'ennemi. Sûr que le Uchiha a encore une part de lumière en lui qui risque de ressortir sous peu (après s'être pris quelques baffes par son vieil ami ;)).

La fin nous montre l'apocalypse. Comme dit par d'autres, si l'alliance ne subit pas de pertes conséquentes avec ça WTF. Après, le chakra de Kyubi va clairement jouer le rôle de bouclier pour les faiblards.

Pour ceux qui se plaignent du discours de Naruto, moi je vais plutôt me plaindre de celui d'Obito, qui nous sort également la même rengaine chapitre après chapitre. Quand je l'ai vu commencé à parler, je n'avais envie que qu'il se taise. On sait combien le monde est misérable selon lui, qu'il n'a aucun sens et qu'il souhaiterait se réfugier dans son petit rêve.

Tais-toi maintenant Obito, je t'en prie.

Je me suis dis la même chose.  :D

La ''rape face'' de Madara rend le chapitre épique. Sérieusement. Cette tête était incroyable. Sa mine réjouie nous montre à quel point il en a rien à faire de ce champ de bataille. Il veut juste combattre à nouveau Hashirama. Il risque de sortir la moitié de l'alliance pour être tranquille contre Hashirama.

C'est aussi la même impression que j'ai. Je sens que d'ici peu, Madara va nous sortir qu'il a fait tout cela juste pour qu'un jour retrouver Hachirama et le combattre à nouveau. Vu que Madara était au courant de l'ET et en connaît un paquet, semble t-il, je pense que d'une manière ou d'une autre, il a toujours su qu'il reverrait Hashirama et qu'il a tout fait pour que cela arrive.

Et il ne le sentait pas au début du chapitre. Donc Hashirama est visiblement sortit à l'instant de son cercueil. On a donc encore un peu de temps avant l'arrivée de Sasuke et co.

je dirais plutôt que lorsque Madara avait le doute, que c'était lors de la sortie de Hashirama de sa tombe, mais lorsque celui-ci calme Tobirama avec le petit aperçu de la puissance de son chakra, c'est en ce moment même, c'est pour cela que Madara se réjoui en le confirmant.

Une vrai tête de psychopathe!!!  ;D

Je tiens aussi à rappeler que Kakashi a déjà essayé d'utiliser le Kamui sur Juubi avant ce chapitre... sans succès.

parce que son attaque fut annulé par Obito. Là il a vu une ouverture, Obito était attaqué par l'alliance, donc pour se défendre Obito doit se dématérialiser donc impossible pour lui d'attaquer à se moment là, alors Kakashi a voulu en profiter de cet instant là pour en finir définitivement avec Juubi. Mais Kakashi a oublié qu'Obito le connait bien et qu'il s'attendait à se genre de stratégie de la part de Kakashi, trop prévisible.  9_9

En même temps, cela permet de les laisser se battre tranquillement et enfin nous pondre la vérite sur RIn et le pourquoi du comment de sa mort.

p.s: ça m'a fait un peu rire le aspiro no jutsu mutuelle des 2 potes!!!  ;D

J'ai d'ailleurs remarqué que Naruto n'est plus en Bijuu mode mais en Chakra mode. Cela montre qu'il est bien en difficulté et qu'il distribue trop de son chakra.

et comme certains verraient une mort "temporaire" de Naruto, cela irait bien dans ce sens-là. Ou du moins Naruto qui tombe dans les vapes  par épuisement.  ;)

Et c'est là qu'on aurait l'arrivé de Sasuke & co, ce qui laisserait Sasuke s'exprimer un peu!!!  ;D

P.S: ça serait bien de voir Yonkage se pointer au prés des Gokage, histoire que ce soit Hashirama qui soigne sa petite fille ou plutôt sa bien vielle petite fille.  :D et ensuite ils se téléportent tous sur le champ de bataille. Ca serait juste gigantesque comme opportunité de combos.    :P

deux semaine d'attente pour enfin voir madara etre sérieux :)

et quel tete de dingue qu'il a , j'adore !!!!!! kishi c'est gavé !!!!!!!

bon sinon pas énormément d'action du blabla ...

et enfin naruto qui ferme la bouche de obito il était temps , il me saouler aussi le obito a toujours etre negatif...

bon madara sent hashirama arrivée et enfin la derniere transformation de juubi j'espere qu'il aura de la geule !!!!

la tempete a la fin me fait beaucoup penser a la planete namek avant d'exploser et que goku et paniqué a pas trouver de capsule spatiale pour partir de la planete ...

j'ai un peux la meme sensation souvenir souvenir :)

en faite dans naruto , le plus barbant c'est naruto ... le héros de 16ans qui tien de propos d'un gamin de dix ans.

sinon les quatre techniques d'affilé combiné ,j'en reste sens vois ! surtout mention spéciale pour obito qui montre qu'il a du lourd niveaux offensif pour égaler madara , surtout qu'il est prés a devenir jin du jubi (j’imaginai bien qu'il ne pouvait se sacrifier bêtement comme un pions)

c'est la seule qui se rend compte que manipuler tout ce chakra est dangereux pour Naruto, les autres croient que c'est la fête.

c'est vrai que faire la guerre sourire au lèvre sa passe limite ...

et d’ailleurs bee qui le manteau de chakra de kyubi ? c'est coi c'est connerie !

pire encor le Tenpen Chi , le coi ? stop pue de power up a nos amis a queux , déjà qu'il ont des réserve phénoménal de chakra , qu'il peuvent ce recharger (en prenant une pose débile).

et le meilleur kyubi qui donne sont chakra a naruto depuis ... c'est mis a le donner a tout l’alliance pour dire a naruto peut de temps après , je t'es donner trop de chakra tu ne le maitrisera pas tu va être a court WTF

sinon sérieusement sa ne me fait ni chaud ni froid la transformation cataclysmique de jubi.

personnellement j'ai passé l'age dbz ou

-whaou ! il a détruit le paysage (comment vont il le battre ?)

-whaou ! il a endommager le noyaux de namek (comment vont il le battre ?)

-whaou ! il a détruit la terre (comment vont il le battre ?  ;D)

on nous montre a chaque fois sa super supériorité sur kyubi & achibi + l’alliance , mai cela dit il se transforme tout les 5mn ...

Obito cherche à démolir les convictions de Naruto, normal qu'il ressorte la même rengaine. M'enfin moi je préfère les discours négatifs que positifs. On a FT pour ça, de toute façon Naruto a gagné la guerre des mots.

Combien de temps a-t-il passé sur la terre avant que le Rikoudô sennin le scelle en lui ? Parce qu'avec son pouvoir de destruction, en deux ou trois jours, la terre aurait dû cesser d'exister.

Sauf que là il est encore contrôlé par Madara j'ai l'impression pour ça qu'il détruit tout. Sinon je pense qu'il est calme tuant juste tout les êtres vivants qu'il croise sur sa route.

En tout cas ça me gène pas que Juubi détruise la planète si ça tue beaucoup de perso connus, Sasuke est pas encore là surtout qu'on peut juste être au début du blabla sur Hashirama là.

surtout mention spéciale pour obito qui montre qu'il a du lourd niveaux offensif pour égaler madara

J'aime 8)

Enfin de retour sur le front! Depuis le temps que j'attendais ça... (Non pas que la partie avec Sasuke et co n'était pas intéressante, loin de là, mais je voulais vraiment voir ce que ça devenait du côté de Naruto.)

On commence direct avec deux gros Katon de la part de Tonton Madara et d'Obito (D'ailleurs, chapeau bas pour l’asymétrique qui parvient à nous sortir une boule de feu de malade, aussi grosse que celle de son compère). Quelques passes d'armes, des questions d'Obito à Naruto, la résolution de ce dernier etc, etc...

Je suis très content du fait qu'Obito emmène Kakashi ailleurs (J'espère très loin d'ici). Ce combat, il ne doit y avoir aucune participation extérieure, aucune aide. C'est à eux deux de se taper sur la gueule, et seuls. Mon pire cauchemar serait que Minato vienne filer un coup de main au ninja copieur... J'ai envie que Kakashi se débrouille seul, et qu'il montre qu'il est digne de sa réputation...

A la fin du chapitre, c'est l'apocalypse  :o Je sens que Neji, Shikaku et co n'étaient que les premiers de la liste...  :'(

Mais le truc que je retiens dans le chapitre, c'est ça!

5800589369864918063108738821118558038n.png

Trop fan...  8)

A la semaine prochaine!

Merci pour ce chapitre Magnifique ( et gg à la MFT pour la rapiditée de la trad  :o ! )

Après quelques recherches j'ai trouver que le Tenpen chii = désordre naturel en gros ce dont parle Kurama c'est Juubi qui va le faire et qui a déjà commencer d'ailleurs en dernière page avec les tornades les pluies d'éclairs etc ... donc en gros c'est lié à la transformation finale de Juubi qui se déchaine.

Pour ceux qui se plaignent que tsunade soit moins forte.. pas du tout.. elle était face a pain, possesseur du rinnegan et même jiraya qui est sûrement plus fort qu'elle s'est fait la-mi-ner donc bon.. arriver a casser un susano, si ça c'est pas être fort surtout quand on sait que c'est celui du chef du clan uchiha..

Pour le chapitre, je le trouve.. bof franchement, comme l'ont souligné mes VDD, rien de nouveau toujours pareil, juste la tête de madara pris d'excitation qui fait vraiment peur, enfin il va montrer ce dont il est réellement capable. Le discours de naruto bon lol y'en a franchement marre j'étais habitué a plus l'voir depuis longtemps et c'était mieux franchement.. 5 pages pour rien.

Kishimoto s'est vraiment pas foulé pour ce chapitre, pas de nouveau jutsu, recyclage même ( gouka mekkyaku et bakufu ranbu) du blabla naruto habituel, une réaction de madara et un cliff de fin qui lui promet peut être.. en tout cas je trouve certains dessins vraiment pas trop travaillés, est-ce à cause de "mario" ?

Le moment que beaucoup attendaient est arrivé. Le moment des dernières révélations arrive pour obito et kakashi, en tout cas j'espère pas qu'obito va crever, kakashi non plus.

C'est totalement imprudent de la part de madara de laisser jubi en plan, il n'a peur de rien.. si sa se trouve, il est parti rencontrer lui même hashirama ?

Le cliff de fin du prochain chapitre(qui sera surement le dernier ou le premier du prochain tome) sera certainement avec l'arrivée de sasuke( l'hiraishin est censé être une téléportation.. si celui de nidaime est meilleur que celui du yondaime alors c'est obligé ! ) les kages étaient bien arrivé en un rien de temps eux avec un hiraishin même pas utilisé par le yondaime..

Merci MFT,

Chapitre lu,

Un bon chapitre qui marque le retour sur le front, Naruto a l’air assez épuisé mais je trouve que Kishi abuse le personnage avec la même rengaine et Obito n’est pas mieux, un vrai duel de messager d’espoir contre le messager du désespoir, comme chacun le sait Naruto aura le dernier mot. C’est quand même sa spécialité, on affaibli d’abord l’ennemi avec des mots puis on en fait un allié. ;D ^^

De plus Naruto n’est pas à fond en protégeant l’alliance, c'est presque ironique, normalement ça devrait être le contraire, bref je pense que l’arrivée de la team Sasuke + les Edo Hokage va lui permettre de se reposer et reprendre des forces. Je trouve que l’alliance ninja a plus affaibli Naruto qu’autre chose. En tout cas vivement le retour de Sasuke et des Edo Hokages, et en particulier Hashirama Senju !

Pourtant avec la puissance de Juubi en dernière page même avec les renforts ça va être limites de gérer les deux psychopathes de Uchiwas. En plus Madara n’attend qu’une chose : le retour de son rival éternel.

La suite risque d’être passionnant avec les retrouvailles, la confusion sur le front, la puissance grandissante de Juubi et surtout la plus que probable narutisation d’Obito.

Finalement c’est un bon chapitre de transition, qui ne nous apprend rien de particulier mais qui présage des événements à venir plutôt...jouissifs !

Vivement la suite !

Chapitre lu !

Bon ben, on a enfin la confirmation que Naruto et co. ne font pas le poids face à Madara et Obito, et je trouve ça tout de même illogique.

Obito ne devrait pas tenir face à Kakashi, Gai, Lee et autre en même temps.

Quant à Madara, je pense que Naruto et toute l'Alliance vaut bien plus que le Gokage. Mais il aurait suffit d'un Katon combiné avec Obito pour les effrayer.

Après c'est Kishi qui fait les combats, c'est pas nouveau, si il veut mettre les gentils ou les méchants en difficulté, il le fait quand il veut. Mais sur papier, l'Alliance devrait être beaucoup plus fort qu'Obito et Madara, et le scénario devrait justement être inversé, Madara et Obito devrait être les seul à se défendre plutôt que combattre.

Bref, à part ça, Kurama et Sakura nous apprennent que Naruto risque d'être à bout dans pas longtemps à force de protéger les autres.

Le tenpen Chii devrait selon moi faire le plus de dommages à Naruto, si il reste toujours dans l'optique de protéger ses amis.

Le fait que Kishi fasse épuiser Naruto, et selon moi une excuse pour laisser place au Yonkage et Taka.

Quant à Obito et Kakashi, je sens la fin de leur duel à grand pas.

Les deux sont parties se battre une fois pour toute dans une autre dimension, un peu comme Cloud et Sephiroth lol, à la fin de Final Fanatsy 7.

C'est le moment de savoir si Kakashi sera épargné par Kishi ou pas. C'est aussi le bon moment pour savoir en détails ce qu'il s'est passé avec Rin.

Quant à Madara, son excitation annonce probablement un duel avec Hashirama.

Est-ce qu'Hashirama pourra se le faire tout seul ? Ou alors aura-t-il besoin de l'aide son frère, qui lui semble également chaud pour combattre Madara d'après le chapitre précédant ?

Minato, Sarutobi et Taka selon moi auront le rôle de calmer Juubi avec les quelques survivants de l'Alliance, si ils sont toujours apte à combattre.

Cette attaque semble être plus violente que le Météore Strike de Madara face au Kage.

Bref, un chapitre normal pour ma part, j'ai bien apprécié.

J'espère que Kishi nous tue pas mal de ninjas lors du Tenpei Chii...

PS :

Seul point négatif, c'est le discours de Naruto, que Kishi nous répète sans cesse.

On a compris, ça devient saoulant à la longue... :o

Ce chapitre me laisse dans un dilèmme pour savoir qui est le personnage le plus insupportable : Naruto ou Obito ? Je suis le seul à être gené par leur discours de gamin de 10 ans ? J'ai cliquer pour que les pages tourne plus vite pendant que ces deux là discutait........

Pour le partie combat, bon le Rinnegan de Obito ne le sert absolument à rien. Limite il se le greffer uniquement pour faire plus moche.....

Pour Madara, maintenant qu'il n'a plus à s'inquiété de la mort accidentel de Obito, il peut j'espère enfin mettre le paquet avec des météorites ou autre. Surtout qu'il doit se dépêcher avant l'arrivé de Hashirma ....

Alors ce chapitre:

- le contrôle par Naruto du Chakra de Kyuubi: C'est quand même impressionant qu'il arrive à contrôler son Chakra sur d'autres personnes. On peut aussis remarquer qu'il peut désormais utilisé les membres géants de Kurama sans être en mode Chakra version 2.

- Sakura: nous l'avons enfin retrouvé après 13 chapitres d'absences. :D

- Bee utilise sa propre Version 1 ou Naruto lui a t-il donné du Chakra également?  ???

- Madara: Sa "Rape Face" était plutôt épique. Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi il affirme qu'Hashirama peut rivalisé avec lui, avec les capacités qu'il possède (MSE, Mokuton, corps boosté par Kabuto, Rinnegan) il est largement plus fort que l'Hokage.

En somme c'était un chapitre de transition sympathique.  :)

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi il affirme qu'Hashirama peut rivalisé avec lui, avec les capacités qu'il possède (MSE, Mokuton, corps boosté par Kabuto, Rinnegan) il est largement plus fort que l'Hokage.

Le MSE est beaucoup trop surestimé. Tu oublies qu'Hashirama a le Mode Sennin, chose que Madara n'a pas, et qui rivalise grandement avec le MSE.

Ensuite, on oublie aussi que Madara avait Kyuubi, qui l'aidait énormément pour plus ou moins rivaliser avec lui.

Madara n'a plus Kyuubi, mais il a le Rinnegan et le Mokuton qui le remplace.

- Madara/MSE/Rinnegan/Mokuton pour moi rivalise avec Hashirama/Mode Sennin/Mokuton

Après, il est clair que je donnerai un plus à Madara. Rivaliser ne veut pas dire plus fort ou moins fort...

Pour le partie combat, bon le Rinnegan de Obito ne le sert absolument à rien. Limite il se le greffer uniquement pour faire plus moche.....

Il n'a jamais été greffé pour le combat son Rinnegan, c'était pour le Mazou/Juubi donc inutile de le dénigrer gratuitement sur ce point là.

Obito ne devrait pas tenir face à Kakashi, Gai, Lee et autre en même temps.

Avec Kamui il peut tout encaisser et il suffit qu'il est une seconde ou il peut être matérielle pour recommencer à être immatériel pendant 5 longues minutes. C'est uniquement grâce à ça qu'il peut tenir avec Madara et Juubi contre l'alliance.

Le cliff de fin du prochain chapitre(qui sera surement le dernier ou le premier du prochain tome) sera certainement avec l'arrivée de sasuke 

Non ils peuvent venir dans un bon moment car la réaction de Madara au chakra d'Hashirama est surement celle que Shodaime a libéré pour calmer son frère soit avant le flashback. On est revenu dans le passé je pense, donc on va rester un moment sur le massacre du Tenpei Chii.

Apparemment, toute la zone de combat est détruite par juubi. Edo-Madara survivra à coup sûr avec ou sans la protection du susano mais ne pourra pas non plus contrôler le monstre.

Dans le prochain chapitre, je pense que naruto aura utilisé ses dernières forces pour canaliser le chakra de kurama pour protéger tout les ninjas de l'alliance et leur permettre ainsi de survivre à ce cataclysme. Si c'est le cas naruto ne sera plus en mesure d'aider l'alliance et sera temporairement hors-jeu.

Sinon, je sais pas où obito et kakashi vont se retrouver mais je sens venir un remake du combat de obi-wan contre dark vador dans Stars Wars 3. J'espère aussi qu’on aura enfin des explications sur ce qui s'est passé le jour où kakashi a tué rin.

Ouuh Mother of God ! L'apocalypse se prépare avec la transformation finale de Juubi ! Lors du combat dans la vallée de la fin entre Hashirama et Madara le paysage avait été modifié à cause du combat, et bien ici on va avoir carrément droit à de la terraformation ;D

Chapitre de transition qui prépare les futurs duels entre les personnages. Certes Naruto nous a bien rappelé pourquoi il se battait, mais j'ai l'impression que c'est la dernière fois (enfin j'espère ^^') qu'il le fera : tout est résumé en quelques mots suivit d'un "POINT BARRE" ! Après ça, toutes explication supplémentaire est superflue ^^ De plus Obito et Kakashi sont partis, j'ai bien l'impression que seul l'un d'entre eux va revenir... Mais lequel ?

Sinon Naruto protégeant tout les shinobis du champ de bataille, cela rappelle Tsunade soignant les habitant de Konoha pendant l'invasion de Pain. Elle ne pouvait pas intervenir directement sur le champ de bataille à cause de ça, et c'est ce qui arrive un peu à Naruto du coup.

Quand à Madara... Sa tête annonce un duel épique contre son rival de toujours, et ça ça fait bien plaisir ! :)

J'ai pendant "longtemps" pensé que la team Kage se pointerai dans le champs de bataille, au milieu de tout le monde. Ça me gênait, parce-qu'il me semblait évident qu'a part les renforts et quelques élus(Kakashi, Naruto....) il n'y aurait personne au combat ce qui rendrait complètement bidon "Alliance". En effet, aucun anonyme ne peut décemment espérer survivre un combat Madara/Juubi VS Hokages/Taka.

Avec ce chapitre, Kishi donne la possibilité de créer un stage pour le combat contre Juubi de la même manière que Pain VS Naruto : Il rase tout dans une certaine zone et plus personne n'est capable de combattre. Et puis pouf, sur la scène, les stars apparaissent, et le combat commence.

Mais il donne aussi la possibilité de diviser le front en trois s'il décide d'envoyer Madara à la rencontre d'Hashirama.

Ce qui donnerait ce qui reste de l'alliance contre Juubi et, ailleurs, Madara contre les Hokages. Ce qui permet à Sasuke de ne pas apparaitre devant l'alliance et à cette dernière d'avoir encore une utilité, comme supporter les éventuels renforts (Yondaime Hokage, Kage sauvés par Tsunade) en plus de Naruto qui ne peut évidement pas faire face à Juubi seul avec Kyubi.

En tous cas, c'est clair que les dialogues sur l'amitié déjà saoulant commencent à sérieusement dégrader l'image qu'on se fait de Naruto et Kishi. J'imagine qu'on en aura encore avec notamment Kakashi VS Obito et je comprends que les dialogues entre vieux amis, c'est important, mais l'exces n'est jamais bon.

Enfin, j'ai comme dans l'idée que Madara et Hashirama vont littéralement se jeter dans les bras l'un de l'autre et échanger une ou deux blagues en rigolant, comme l'ont fait pour ceux qui lisent The God of High School, le chef des Six et le gars avec les Omega. Et puis après, ça va saigner.

M'enfin, j'espère revoir Sasuke bientôt. Ses discours sur la haine (quand il prend la peine d'en faire) sont moins pénibles que ceux de Naruto.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...