Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Je le met au même niveau que Mei car il ne maitrise pas parfaitement son Bijuu qui est Yonbi.

Je ne sais pas ce que tu entends par "parfaitement" mais en tout cas on sait que Roshi maitrisait son Bijuu puisque les différents databook ainsi que le manga nous apprennent ceci :

- Roshi et Yonbi travaillaient en collaboration

- Roshi vivait en ermite (ce qui explique peut-être pourquoi Danzo ne l'a pas cité parmis les ninjas connus comme étant capable de maitriser les Bijuus)

- Roshi a fait un voyage pour contrôler le pouvoir excessif du démon à 4 queues qu'il abrite depuis son enfance. À la fin de son trajet, en empruntant le pouvoir du démon à 4 queues (ce qui sous-entend qu'il a bien réussi à le maitriser), il apprit l’élément Lave en fusionnant les éléments Feu et Terre

- Roshi est le jinchuriki de Yonbi depuis au moins 40 ans

Bien sûr ce message s'adresse aussi aux autres forumeurs ayant basés leur notation sur un non-contrôle de Yonbi par Roshi  ;)

Autre élément lu sur Naruto wiki: "Avec le chakra du Yonbi, Rôshi est entièrement recouvert d'une couche de lave brûlante." Je ne sais pas si cette affirmation est fondée, mais si c'est le cas, nul doute qu'il possédait cette technique avant sa mort, et pouvait donc extérioriser le chakra de Yonbi.

Par contre le mots utilisé pour désigner la coopération jin'-bijuu est "entente". Ca peut semble jouer sur les mots, mais si Roshi avait été un jin' parfait, Kishi aurait été plus clair. Ca devait tout de même donner quelques avantages au jin' : utilisation de la protection du chakra, contrôle de la lave, régénération accélérée, grande endurance (non démontré).

Dernier point, il y a également la limite du sceau : tous ne sont pas comme celui de Naruto et Bee. Si ça se trouve, celui de Roshi ne permettait qu'une entente, pas un contrôle parfait.

Bref, je pense que Roshi était à un contrôle intermédiaire de son bijuu, c'est tout du moins le minimum selon le databook.

PS : Message qui ne vise à aucun débat.

540601miniyagura.png

81+80+89.99+80+79+82+81+80+76+84+86.5+82+80+81.5+85+84+85+85+82+80+84+85+80+84+81 = 2057.99/25 = 82.31%

667620miniroshi.png

76+75+84+70+74+76+78+78+74+79.5+82+80+78+81.5+82+80+83+84+82+80+82+80+75+81+78 = 1973/25 = 78.92%

185697minifu.png

63+55+75+60+64+60+59+68+65+71+75+70+75+72+70+64+67+66+59+55+55+65+68+68 = 1569/24 = 65.37%

Un groupe qui n'a, malheureusement, pas fait l'unanimité. Mais c'était à prévoir puisque nous n'avons pas eu beaucoup d'occasion de voir les JH briller de A à Z et je suis forcé d'avouer qu'à part 2 ou 3, ils manquent tous singulièrement de charisme. Le prochain groupe est en cours, mais je ne pense pas le lancer immédiatement, certaines personnes sont entrain de passer le BAC, ce qui explique déjà en partie pourquoi ce sont les plus 'âgés' qui ont eu le temps de venir noter. Alors bonne chance aux futurs bacheliers !

Ce groupe m'intéresse pas.

540601miniyagura.png

80%

Niveau Kage, avec un Bijûu plus ou moins contrôlé qui a ses avantages et ses contraintes.

667620miniroshi.png

75%

Niveau Kage faible, avec un Bijûu plus ou moins contrôlé qui a ses avantages et ses contraintes.

185697minifu.png

70%

Elle devait être un bon Jounin, avec un ninjutsu assez efficace, et un Bijûu plus ou moins contrôlé qui a ses avantages et ses contraintes.

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

81%

Celui-ci est présenté comme étant le plus fort des frères. Il m'a aussi semblé plus coriace que Ginkaku et déjà plus fort que Darui (75%). Ici on parle de ninjas responsables de la morts de kage donc pas à prendre à la légère! Cette réputation ajoutée aux armes du Rikudô et le chakra de Kurama jusqu'au stade manteau du bijû (forme avec laquelle Naruto a tenu tête à Orochimaru) et on est en présence de ninjas du niveau des jounin d'élite et des kages (parmi "les plus faibles").

168276minichiyo.png

72%

4e femme la plus forte du monde shinobi (d'après le peu de ressortissantes qu'on a pu apercevoir) derrière Tsunade, Mei et Konan. Elle est peut-être en passe, si ce n'est pas déjà fait, d'être dépassée par Sakura. Excellente marionnettiste, ninja médecin et douée en taijutsu et en sceau (cf. ce truc). A la belle époque elle devait au moins être du niveau ou proche de son petit fils Sasori (84%).

610003miniginkaku.png

78%

Voir avec son frère Kinkaku. L'éventail banane du Rikudô en fait un Kakuzu-like, l'endurance en moins. Là aussi un ninja de niveau kage (toujours parmi "les plus faibles").

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

82%

Il est plus puissant que son frère c'est ce qui est sous entendu.

Il est plutot puissant, il peut utiliser les armes du rikoudo et posséde un mode Kyuubi 6 queue qui lui donne un énorme boost de puissance.

Je le vois dans les eaux de Yagura/Kakuzu/Kakashi War et compagnie environ niveau puissance.

168276minichiyo.png

75%

La vieille Chiyo reste plutot puissante malgré son age.

Une très grande expérience du combat et une technique avec les 10 poupée redoutable.

Un niveau kage basique on va dire.

610003miniginkaku.png

78%

Plus faible que son frère on dirait.

Il utilise lui aussi les armes rikudo grace au chakra de Kyuubi qu'il avait absorbé.

On ne l'a pas vu utiliser un mode Kyuubi 6 queue donc dans le doute je le compte pas.

Un peu au dessus de Chiyo.

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

78 80%: Dur de le placer plus haut que Roshi. Il a beau avoir une certaine maitrise d'un mini mode Kyuubi et avoir des outils cheatés pouvant vite plier le match, c'est pas pour autant qu'il rentre dans la sphère des 80.

168276minichiyo.png

76,5%: Troisième plus forte Kunoichi (ou 4ème car Sakura est évidemment la première aujourd'hui :P) au monde pour moi. Au dessus de Konan et niveau Kitsuchi environ. Manie les pantins presque aussi bien que son petit fils, sa technique des 10 pantins est extrêmement redoutable. Très grande expérience du monde ninja du fait de son âge grandement avancé. Et on peut aussi dire que malgré qu'elle ait le soutient de Kimimaro, elle a tenu toute la guerre, sans véritable pantins, jusqu'à l'annulation de l'Edo Tensei.

610003miniginkaku.png

75 77%: Il se fait battre avant son frère, et apparament selon Kakuzu c'était aussi le cas il y a plusieurs décennies. Du coup dur à lui mettre la même note que l'autre et à le juger sur son mode Kyuubi, heuresement qu'il a des joujous cheatés, ça aide pour la note.

Edit:

Finalement je réhausse un peu la note des deux frères car j'avais mal évalué la puissance que la V2 de Kyuubi ainsi que l'efficacité de certains artefacts du RS.

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

80% 82%

Il a une minuscule partie du chakra de Kyuubi, ce qui lui donne une forme V2. Il est donc impossible de lui mettre plus que Yagura. De plus, Aa le considérait lui et son frère comme une menace suffisante pour aller les combattre lui même, il devait donc penser qu'il n'y avait personne sur le champ de bataille susceptible de les vaincre. Sa note doit donc tourner entre 75% et 82%. Sachant le mal qu'il a donné à Darui, je lui accorde une petite marge.

+ L'éventail du bananier ultra cheat qui lui donne pratiquement la même versatilité que Kakuzu.

168276minichiyo.png

72%

Très difficile à placer. Je crois avoir lu que dans sa jeunesse, elle avait un niveau similaire aux sannins (entre 80 et 84%). Avec son âge avancé, son endurance a évidemment baissée, et peut être aussi ses reflexes, sa vitesse... Avec ses marionnettes et Sakura, elle a presque fait jeu égal avec Sasori. Pendant la guerre, elle a tenu bon jusqu'à l'annulation de l'Edo Tensei. Ca me fait tout de même penser que son niveau reste élevé, du 65% minimum. Comme c'est presque impossible de savoir exactement ou elle se tiendrait entre 65 et 80%, je la met au milieu, d'autant plus qu'il s'agit d'une zone vide dans le classement.

610003miniginkaku.png

76% 78%

Il est sous entendu que son niveau est inférieur à celui de on frère. Et lorsqu'il est en danger, il s'en remet totalement à lui. Bref, il semble moins efficace, même si ca puissance est peut être identique.

345772groupe15.png

214933minikinkaku.png

Kinkaku : 78 %

Il dégage une impression de supériorité par son frère...il maîtrise bien la 6 queues apparemment, ce qui le rend dangereux même pour des gros adversaires. De plus il dispose de certaines armes du Rikodou. Je vois cependant sa force "limitée" en solo, là où les armes et son duo le rend beaucoup beaucoup plus féroce.

168276minichiyo.png

Chiyo : 75 %

A sa période où elle était la plus forte, à combien l'aurais-je mis ? Je n'en sais rien, à l'époque où on nous l'a montré, elle me semble en dessous du "haut du panier" des ninjas. Elle reste cependant une marionnettiste execeptionnelle, mais l'âge lui a mis un gros coup je trouve....

610003miniginkaku.png

Ginkaku : 75 %

Comme beaucoup de monde je pense, je le vois inférieur à son frère. Peut-être de part sa relative "dépendance" à lui....et des armes dont-il dispose.

345772groupe15.png

214933minikinkaku.png

Kinkaku :  81%

le plus puissant des deux frères, le fait de pouvoir manier les armes du rikudou je lui donne deja 75 de base, une forme V2 de bijou ( a 6 queux là car malgré qu'il ai absorbe une parti de kyuubi cela na rien a voir avec un kyuubi 6 queux contre pain )

darui galere beaucoup, comme la plupart des ninja qui se sont battu contre lui, si il y avait pas la jarre du rikudou je sais pas si il aurait réussi a le battre a cet époque

168276minichiyo.png

Chiyo : 75%

niveau kage de base , sa technique des 10 poupée et plus que redoutable !!!!!

610003miniginkaku.png

Ginkaku : 75%

parceque il maitrise les armes du rikudou , sinon il ma rien montrer d'exceptionnel ....

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

78%

Sans doute le plus fort des deux frères, maitrise les armes du Rikuddou, possède le chakra de Kyubi, sa résistance doit être exceptionnelle pour avoir survécu au démon à neuf queues avec son frère, ninja sans doute très rapide, mais ses capacités d'analyses et de raisonnement me paraissent plutot limités contrairement à sa force physique.

168276minichiyo.png

74%

Marionnettiste expérimenté et très douée, maitrise divers techniques de contrôle des marionnettes grâce à ses fils pouvant aussi contrôler un ninja et le faire mouvoir pour éviter des attaques ou des pièges, la kunoichi maitrise surtout la technique des dix pantins de Chikamatsu (créateur de l'art et de la maitrise des marionnettes), ce sont des marionnettes équipés d'arme en tout genre et d'une grande puissance.

610003miniginkaku.png

75%

Ninja d'une puissance sans doute identique à celle de son frangin, maitrise également les armes du Rikuddou, dispose aussi du chakra de Kuybi, forme un duo très efficace avec Kinkaku mais semble dépendre de celui-ci et ses capacités de réflexions me paraissent encore plus limités que son binôme.

345772groupe15.png

214933minikinkaku.png

83%

J'estime Kinkaku plus fort que Kakuzu je suis obligé de lui donné cette note, il est aussi plus fort que Sasori, en faite dans l'akatsuki il bat beaucoup de monde, saul Nagato, Itachi et Kisame sont sur de le battre, donc je peut pas lui mettre moins, dans l'alliance hormis Naruto et Bee et les kage ( et encore, Mei ne pourrait rien faire contre lui ), personne ne pouvait le battre a la loyal, et on ne sait pas si Ae aurait réussit a l'avoir en 1 vs 1 sans compté sur une équipe de scellage, les deux seul Kage qui était sur de le battre aurait été Gaara et Oonoki, Tsunade aurait put etre victime de la malediction des armes et donc perdre le combat. Donc en gros dans l'alliance, seul Naruto, Bee, Oonoki et Gaara était supérieur a lui, je l'estime donc a 83 %.

Il faut pas oublier aussi qua eux deux ils ont mis la misère a Tobirama, et ont attaquer leur propre kage de cette époque le Nidaime Raikage, comment pouvez vous expliquer que Tobirama perd contre deux mec évalué a 75 % chez certain ? c'est impossible.

168276minichiyo.png

70%

Je les jamais vraiment trouver puissante, elle taquine Sasori au marionnette car il le veut bien, mais je la vois inférieur au niveau Kage de base.

610003miniginkaku.png

79%

Il est moins fort que Kinkaku, cependant il doit posséder un mode 6 queue lui aussi, ce qui le rend trés trés puissant.

214933minikinkaku.png

Kinkaku: 76%

Fort, possède les armes du Rikudo et le chakra de Kyubi.

168276minichiyo.png

Chiyo: 75%

Très bonne marionnettiste, son âge la pénalise un peu mais elle est dans le top 5 Kunoichis.

610003miniginkaku.png

Ginkaku: 75%

Même chose que son frère même si on n'a pas vu son mode Kyubi, on sait qu'il peut le faire. 1% de moins car il panique plus vite et parait plus dépendant de Kinkaku.

Edit: J'ai un peu baissé mes notes sur les frères, j'avais noté un peu au feeling sans me référer au tableau. Donc j'ai mis 4% en moins à chacun.

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

75%

Je ne peut pas lui mettre plus qu'à Yagura qui est jin parfait.

En maniant les armes du Rikudo, il montre une très bonne maîtrise de son chakra et une quantité assez énorme.

Il a une force de monstre, et l'utilisation de la V2 est juste une boost assez énorme.

Cependant, il n'a pas l'air d'être un génie, et quand il utilise le chakra de Kyubi, il se contente d'attaquer en bourrin, sans utiliser de BB, ce qui la rend plus faible que celle des vrais jin.

168276minichiyo.png

67%

Je la voix au niveau de Darui.

Elle utilise très bien les pantins, et peut se protéger avec ses bras bouclier de chakra, mais n'a pas l'air très forte au CAC (bien qu'elle se débrouille), ce qui peut être fatal contre un adversaire rapide ou qui est tout simplement meilleurs que ses pantins.

Ses 10 pantins sont à la fois puissant et rapide, ce qui compense ses faiblesses, et peut avec utiliser des attaques de vent et des sceaux.

610003miniginkaku.png

72%

D'un niveau semblable à celui de son frère (il a forcément la V2) mais est moins confiant et semble plus stupide.

Après, il est assez fort pour tuer Tobirama avec son frère, donc il reste d'un bon niveau.

Je n'argumente pas plus que ça car il est vraiment semblable à Kinkaku.

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

75%

Du niveau Darui et encore. Je le ne vois pas vaincre Darui en un contre s'il ne sort pas de suite le mode V2, car ce que certains semblent oubliés, c'est qu'en un contre un, sauf l'éventail banane, les autres armes du Rikudô en possession des frères deviennent useless, l'un possedant la corde et l'éventail, l'autre l'épée et la gourde. Sauf que sans la corde, la malédiction liée à l'épée et gourde ne peut être activée. Après il dispose d'une réserve de chakra monstrueuse c'est un fais mais sinon hors V2 & maniement des armes nous n'avons rien vu des deux et ils n'ont pas l'air de lumière, même si Kinkaku me semble meilleur que son frère. Pour ce qui est de Tobirama, faut pas oublier non plus qu'ils n'étaient pas deux, mais une vingtaine de ninjas d'élites de Kumo avec les frères, ce qui n'est pas la même chose.

168276minichiyo.png

75%

Pareil du niveau Darui. Elle est assez agile la vieille, dispose d'une assez bonne maitrise du poison, des antidotes assez probablement, de son chakra et bien sûr, est une très bonne utilisatrice du Kugutsu, pouvant manier dix puissantes marionnettes à la fois, ce qui la place entre un Kankuro qui n'a rien de spécial et le maître en la matière, Sasori. Elle est également loin d'être idiote et a une assez bonne expérience. D'ailleurs on sais qu'elle a déjà eu à faire à Hanzô et est toujours vivante et elle a assez probablement déjà affronté des Uchiwa, vu qu'elle sait comment se défendre contre eux.

610003miniginkaku.png

70%

Moins bon que son frère et donc Darui. Je le ne vois pas vaincre Darui en un contre s'il ne sort/dispose pas de suite le mode V2, car ce que certains semblent oubliés, c'est qu'en un contre un, sauf l'éventail banane, les autres armes du Rikudô en possession des frères deviennent useless, l'un possedant la corde et l'éventail, l'autre l'épée et la gourde. Sauf que sans la corde, la malédiction liée à l'épée et gourde ne peut être activée. Après il dispose d'une réserve de chakra monstrueuse c'est un fais mais sinon hors V2 & maniement des armes nous n'avons rien vu des deux et ils n'ont pas l'air de. Pour ce qui est de Tobirama, faut pas oublier non plus qu'ils n'étaient pas deux, mais une vingtaine de ninjas d'élites de Kumo avec les frères, ce qui n'est pas la même chose.

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

80%

On a pas vu grand chose de lui au final. Je le met supérieure à Darui vu que je pense qu'il se valent sans prendre en coimpte la V2 Un ninja d'élite qui a survécu dans le corps d'un bijuu. La classe

168276minichiyo.png

75%

Elle m'a fait une forte impression face à Sasori et je la vois du niveau du père de gaara. Sa technique des 10 marionnettes est vraiment surpuissante

610003miniginkaku.png

78%

Moins fort que son frère mais sans un écart vraiment significatif

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

78%

Un très bon niveaux Jonin, mais je vois les Kages actuel plus fort et malgrès ça V2. Sinon une bonne utilisation des armes du RS mais trop d'assurance et de suffisance a mon gout face a ses adversaires.

Contre Darui, il se sera fait avoir a son propre jeu.

168276minichiyo.png

70%

Très bon niveau Jonin, elle est une marionnettiste hors paire mais qui fait quelle a pas un très bon corps a corps, sinon elle reste une experte en ninjutsu médical et toutes sorte de poison.

Elle manipule aussi 10 pantins a la fois, ce qui est une preuve de sa maîtrise et puissance.

610003miniginkaku.png

74%

Pareil que pour son frère mais avec beaucoup moins d'assurance, ce qui fait que je le place un peu en dessous.

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

75,15%

J'ai du mal à le situer......Plus forte que Darui surtout grâce à la V2, une grande réserve de chakra, une endurance de ouf, fort physiquement....plutôt rapide, mais idiot....Le Bashosen lui offre un certain pouvoir offensif.

Je suis embêté pour sa note car je le vois supérieur à Darui, mais inférieur aux Kage, à Konan, Deidara, Gai, Kakashi, Yondaime Kazekage, Rôshi, Kitsuchi, Chiyo....J'ai mis 73% à Darui et 80% à Konan, et pour aussi rester cohérent avec le classement, je lui met cette note, pour le situer entre les deux dans les deux cas.

168276minichiyo.png

79%

Supérieure à Darui selon moi. Et capable de battre Kinkaku à mon sens. Chiyo st une vétérante, une guerrière aguerrie qui as foulé les champs de bataille pendant plus de 50 ans au moins....A participer à de nombreuses guerre et de nombreuses bataille, contre ds Uchiwa, contre Hanzô, et surement contre Tsunade ! Un maîtrise exceptionnelle du Kugutsu (seul Sasori la surpasse !), un excellent sens de l'analyse, d'excellents réflexes, intelligente et un grand sens tactique. Très douée en ninjutsu médicale, peut surement user de scalpel de chakra en combat et spécialiste des poisons. Maitrise très bien ses marionnettes qui possèdent de nombreuses armes et avec lesquelles elle peu utiliser de puissants ninjutsus. Très douée en Fuinjutsu. Et en Taijutsu (cf. la scéne ou elle voit Kakashi pour la première fois, il ne faut pas se laisser duper par son âge et son statut de marrionettiste, elle est très douée en taijutsu, le databook lui donne 4,5/5(à sa voir la même note que : Kakashi, Asuma, Neji, Itachi, Kisame, Jiraya, Zabuza....et meilleure que Choji, Hinata, Kiba, Sakura, Sasuke début NG, Naruto sans mode sennin, Orochimaru, Jirobo, Sakon/Ukon, Tenten ...), mais elle est également rapide (même vitesse que Haku, Zabuza, Kisame...). Et malgrè son âge, elle garde une force correct, équivalant à un ninja homme adulte tel que Kakashi (3,5 dans le Databook.

Autrefois elle était du niveau de Sannin, il me semble, elle as peut-être un peu perdu en chakra et endurance, mais c’est tout !

Le fait qu'elle ai survécut à des rencontres face à des Uchiwa, veut dire qu'elle se débrouille bien en genjutsu.

Elle maitrise très bien son chakra et maitrise assez bien les armes.

Mamie Chiyo est une adversaire qu'il ne faut absolument pas sous-estimer.

610003miniginkaku.png

73,15%

Kinkaku est l'or et lui l'argent, donc logiquement Kinkaku lui est supérieur. Kinkaku semble être le leader tandis que Ginkaku semble plus facilement perdre ses moyens et avoir besoin de son aide, plus peureux aussi. Pas montré de V2, mais doit la maitriser aussi. Plus idiot et arrogant que son frère et se fait battre en premier. Pour tout ça, je lui met 2% de moins que Kinkaku.

Ils ont battu Tobirama, mais avec une 20aine de ninjas d'élite et si c'est 20 ninjas qui ont le niveaux de mecs comme Darui, Kakashi, Gai, Chiyo, Asuma, Zabuza, Kitsuchi.....c'est logique qu'il ai gagné et enlève toute la superbe des deux frères ! Ils ont survécut à l'intérieur de Kyuubi, mais cela sous-entend qu'ils se sont fait bouffé, et donc qu'ils n'ont pas ne niveau Kage, car deux Kage ne se serait jamais fait bouffés par Kuuby !

214933minikinkaku.png

82%

Vraiment impressionnent leur duo qu'ils forme lui et sont frère et c'est surtout sa qui fait leur force a eux deux, le duo doit valoir dans les 92% car la combinaison des 4 armes du Rikodou est extrêmement dangereuse surtout quand on connais pas leur fonctionnement et en plus de sa ils possède une V2 qui reste très puissante.

168276minichiyo.png

76%

Bonne impression face a Sasori, capable de piloté 10 bon pantin en même temps se qui est remarquable.

610003miniginkaku.png

80%

voir Kinkaku, mais je lui enlève 2% car on remarque que Kinkaku et le chef et que en plus Kakuzu fait la remarque que Ginkaku et surement éliminé lorsque Kinkaku ce transforme donc a l'époque sa du être pareil dans le sens ou Ginkaku est mort en premier.

214933minikinkaku.png

79%

à venir

168276minichiyo.png

79%

à venir

610003miniginkaku.png

75%

à venir

J'aimerai relativiser sur les deux frères, il ne faut pas oublier qu'ils ont dû se mettre à 20 sur Nidaime pour le mettre dans un piteux état. Pareillement pour Kurama, quand on voit la façon dont Minato, Naruto, Hashirama se battent contre lui, ils paraissent bien moins forts que ces trois-là. En revanche, la possession des armes rend ces derniers très dangereux, mais globalement, y a quand même beaucoup mieux.

841883groupe15.png

214933minikinkaku.png

82% 84%

168276minichiyo.png

77%

Ninja d'élite, connu dans le monde entier, excelle dans le ninjutsu médical et dans le marionnetisme(mot qui n'existe pas).

Inférieur à Sasori, une différence plutôt raisonnable. Son style de combat ne mets pas en valeur les capacité de Chyo qui sont celle d'un ninja d’exception.

610003miniginkaku.png

79%

Les deux frères sont présentés par Kakuzu comme supérieur à lui lorsqu'il compare les membres de leur "division" au pièce de Shoji.

Leurs mode 6 queues ne devrait pas être si éloignés de celui de Naruto question puissance, mais bon vu la prestation de celui ci face à Pain je ne vais pas les comparé.:)

KinKaku et GinKaku ont survécu 1 semaines dans le corps de Kyubi et sont les descendant du Rikoudo rien que pour ça ils méritent de faire partie du haut du classement.(au dessus de Darui même si en un contre un Darui a tous pour gagner)

Je pensais que je serais l'un de ceux à les noté le plus bas, au final non.

Pour Moi Kin et Gin c'est minimum le niveau de Darui, sachant qu'ils maîtrisent les armes du Rikoudo qui ont permit à TenTen (ninja extremement faible) de vaincre

2 coeur de Kakuzu je trouve votre notation étrange (notation de quelque membre).

214933minikinkaku.png

76%

Franchement, leur puissance est à relativiser à mon avis.

En effet, s'ils possèdent les armes du RIkudou, elles ne sont utile que lorsqu'ils fonctionnent en duo et de toute manière, l'efficacité de ses armes n'est franchement pas suffisante pour les placer au rang de kage (ils ont de la chance d'être contre Darui, face à Ae, Gaara ou Onoki avec une stratégie aussi grossière c'était terminé en quelques instants).

Et concernant leur transformation, ils peuvent certes passe en V2, mais si Roshi, maîtrisant son Bijuu (ce qui dépasse une simple transformation en V2 de ninja n'ayant qu'un petit peu de chakra de Kyuubi) a été évalué vers 79% alors qu'il a en plus le Youton, il me semble difficile de mettre plus que 76% à Kinkaku, d'autant plus que la V2 est à relativiser tout de même, on a vu Gai et Kakashi gérer sans trop de problèmes plusieurs Jinchuriki dans ce mode, et Kitsuchi peut toucher Kinkaku avec son poing doton ... Bref, ce n'est probablement pas si impressionnant que ça, pour moi Ae reste largement plus fort que Kinkaku.

Donc très clairement pour moi, si les frères sont au niveau kage de base, c'est uniquement grâce à la V2.

168276minichiyo.png

77%

Chiyo est un ninja très dangereux à mon sens, et je considère qu'il ne faut surtout pas la sous-estimer.

En effet, sa maîtrise du kugutsu est franchement impressionnante, 10 pantins du niveau de ceux de Chikamatsu ce n'est pas simple à gérer, on a vu qu'ils avaient des capacités spéciales assez intéressantes (des lames de chakra ou un espèce de sceau aspirateur), et il ne faut pas oublier que Chiyo, contrairement à la légende qui dit que les marionnettistes sont mauvais en taijutsu, a tout de même 4,5/5 dans le databook et qu'elle a son bouclier de chakra au bras pour se défendre (en réalité, le seul marionnettiste qui soit vraiment nul en taijutsu est Kankuro, Sasori et Chiyo eux sont des ninjas très complets).

Aussi, elle peut faire jouer la carte de l'expérience (elle pense à mettre des fils sur la queue de Hiruko par exemple), et combiner cela à une maîtrise des sceaux visiblement pas dégueulasse (elle a scellé Shukaku en Gaara et surtout, elle possède son sceau qui empêche l'adversaire d'utiliser son chakra).

A partir de là, on peut très bien imaginer qu'elle puisse sans trop de problème canaliser la puissance de Kinkaku par exemple, grâce à ce fameux sceau qu'elle peut utliser avec la tête de lion ou dirèctement sur le sol (auquel cas c'est largement plus furtif et inattendu).

A noter qu'elle a survécu à la guerre et qu'elle a même, d'après ce que l'on dit, affronté Hanzô et Ibuse sans mourir, prouesse qui était presque exclusive aux Sannin.

Par ailleurs, elle possède quand même un jutsu de soin qui lui permet de soigner n'importe quelle blessure, et même au prix de sa vie de combattre la mort. Elle parvient à sauver Sakura qui a été touchée à certain points vitaux alors qu'elle est empoisonnée et fatiguée après un combat entier, donc autant dire que ses capacités de soins sont tout sauf négligeables, elle est aussi une experte en poison, connue pour cela durant la guerre, elle en utilise normalement probablement pour se battre (sur ses marionnettes comme Kankuro et Sasori).

En somme, Chiyo est clairement l'une des meilleures ninjas que Suna ait connu, et plus jeune elle dépassait peut être même les 80%.

Là je lui ai mis 77% en voyant que dans le tableau, ça la placerait environ vers Sasuke Hebi et Mei, ce qui me semble plutôt pas mal, Chiyo a quand même tenu tête à Sasori (largement au-dessus de ces deux-là) en manipulant et donnant des directives à un Chunnin aussi utile que Sakura ....

610003miniginkaku.png

74%

Exactement le même que Kinkaku à ceci prêt qu'il a l'air encore moins malin et qu'il n'a pas l'éventail pour utiliser les 5 éléments (on va dire que ça lui enlève 3 points, mais bon, pour ce qu'ils s'en servent de cet éventail ... (qui est pourtant de loin leur plus puissant objet)).

Les deux frères sont présentés par Kakuzu comme supérieur à lui lorsqu'il compare les membres de leur "division" au pièce de Shoji.

Oui enfin bon, Kakuzu dit quand même que l'or et l'argent de l'alliance ont déjà été capturés et que ce sont Asuma et Dan 9_9

Asuma qui se fait rétamer par Hidan et Dan dont le niveau doit être similaire vu qu'il a la même note que Asuma FG dans le databook ... En somme juste de bons jounins, bien loin des lvl Kakashi, Gai, ou même Darui et Kitsuchi.

Donc bon, il faut se méfier de ce genre de parole parfois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...