Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Non la meilleure : Tobirama et Minato kidnappent les Akatsuki un par un: ils utilisent Hirashin pour l'emmener  à X000 kilomètres du champs de batailles et l'assassinent tranquillement. Puis Tobirama  ressuscite l'Akatsuki chopé avec Edo Tesei  8)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et une fois que Tobirama a utilisé l'Edo Tensei, Nagato ressuscite son coéquipier qui retourne dans son équipe Akatsuki. Retour à la case départ.  :D

Sauf que pendant ce temps que Minato / Tobirama faisaient leur truc de leur côté, c'était du 8 vs 7 en faveur de l'akatsuki.

Après m'être relut, je vois que tu n'as eu aucun doute quant a l'orthographe du mot en question, donc je retire ce que j'ai dis, et oui il faut savoir reconnaître ses erreurs, quelle toupet, j'avoue je suis vraiment incorrigible, j'avoue ma faute, mais j'essaie de l’atténuer en avouant m'être tromper, et en me félicitant discrètement au moins du mieux que je peux, j'avoue encore cela pour provoquer un sentiment quelconque, bon j'arrête j'essayais la manipulation a la Nijima, encore une fois j'essaie de couvrir toutes les bêtises que j'ai dite par une pseudo manipulation de manga x_x, je suis pathétique sur le coup, non vraiment je me suis trompé, pardon, excuse-moi, tu avais bien raison.

Mais tout ce que je peux dire c'est que tu n'a pas répondu a mon post, ou j'avais essayé d'argumenter du mieux que je pouvais, mais tu as occulté cela, par un procédé assez intelligent, il n'y a pas dire, tu es fort, je comprends que tu en est marre, mais tu occultes la partie de mon post qui te dérange, et garde le reste, pour m’asséner  le coup de grâce, c'est pas gentil, bref.

Non, j'ai bien la trentaine, et j'approche de la quarantaine, mais si je peux passer pour plus jeune, cela ne me dérange pas du tout.

Non Yoko, le Koto est fait pour une utilisation donc il ne peut pas l'utiliser, car l'utiliser chaque combat c'est l'utiliser a infini, même si on le remarque pas, donc si c'est un troll, bravo, mais Edo Tensei ni Koto sont utilisable pour moi en simulation, même si je voudrais bien c'est clairement impossible de mon point de vue, en tout cas.

Non la meilleure serait que Hashirama fassent pondre des pommes avec sont Mokuton, et qu'ils fassent un pique-nic, non franchement arrêter sa devient enfantin un peu de sérieux, après je le dis juste, faites ce qu'ils vous plaira, je trouve juste que sa devient n'importe quoi, pourquoi pas un Minato qui ferait un Genkidama, et il demande les pouvoirs de tous les ninja's, et la tu vois tout l'Akatsuki levé les mains pour lui donner de l'énergie, alors qu'ils sont en combat contre lui, puis après cela ta un Minato avec une grosse boule, qui dit Thanks u guys, et là t'entends des "aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"  ;D

sacré poste Setna

quand on regarde de plus prêt on peux constaté que chaque équipe on des atout qui peux tout faire.

chez les akatsukien: il a y kisame qui peux donné du chakra, nagato qui peux ramener a la vie, kakuzu qui peux volé des cœurs, avec Hidan un autre membres pourrais lui ramener du sang.

chez les Kages: le duo Tobirama et Minato pourrais faire très mal surtout si ils marques tout leur membres ( Hanzo a aussi une technique spatio temporel donc sa serais encore pire), le Nidaime Mizukage peux caché tout le monde dans le mirage se qui offre une possibilité énorme.

Niveau senseurs chaque équipe en dispose: Tobirama et Muu pour les kages et Nagato pour l'Akatsuki.

Le plus important sera la tactique employé par chaque équipe comme par exemple d'éliminer le plus fort en premier ou ceux qui rapporte le plus de soutien etc a leur équipe.

après si le combat dure vue le niveau sa ne m’étonnerais pas trop, donc c'est la que rentre en compte la réserve de chakra et l'endurance et la ceux qui tiendrais le plus longtemps serais pour les Kages SDR, Hashirama et Tobirama et pour l'akatsuki Nagato et Kisame

la on remarque que les kages sont avantagé, donc pour moi tout ce jouera sur la duré, soit une équipe prend vite le dessus soit si sa dure longtemps je pense que les kages on plus de chance de victoire.

Pas de Koto par contre ça serait trop facile :D...

Par contre Uzu et Itaru, on a déjà un gros combat à simuler, si vous pouvez vous battre loin du topic ça serait génial xD !

Bref, je donnerai un avis detaillé demain, et content que le débat vous plait, j'essayerai de trouver d'autre simulation "amical" ça nous permet de respirer un coup ^^

@Louay

Itachi ? SDR fonce sur lui frontalement,

Si il fonce alors le Raikage se fait prendre dans le Genjutsu comme un c*n. 8)

Pas grave papi Muu est là pour fumer tout avec son Jinton, avant même que les explosifs ne prennent forme.

Le Jinton n'est pas si rapide Naruto a bien eu le temps de placer son Rasengan planétaire.

Au pire Shodai invoque son Bouda qui fait 200 mètres de hauteur (minimum) et 300 mètres de largeur (minimum) et lui ordonne de s'allonger violemment sur le sol/champs de batailles. Ca fait des milliers de tonnes de bois qui te tombent dessus sur une trèèèèès large surface, ce qui est suffisant pour écraser tout le monde, ni Yata ni Gakido  suffiront pour contrer ça  :P

Totsuka protège de tout, de plus Itachi peut sceller le Buddha avec Totsuka. Il y a aussis le Requin géant de Kisame qui absorbe le Chakra des attaques ennemis ca tombe bien le Buddha en a une énorme quantité.

Non le meilleure : Tobirama et Minato kidnappent les Akatsuki un par un: ils utilisent Hirashin pour l'emmener  à X000 kilomètres du champs de batailles et l'assassinent tranquillement. Puis Tobirama  ressuscite l'Akatsuki chopé avec Edo Tesei  8)

Un faible Edo Tensei alors étant donné que sa version est inférieur à celle d'Orochimaru qui est inférieure à Kabuto.....

Pas de Koto par contre ça serait trop facile :D...

Par contre Uzu et Itaru, on a déjà un gros combat à simuler, si vous pouvez vous battre loin du topic ça serait génial xD !

Bref, je donnerai un avis detaillé demain, et content que le débat vous plait, j'essayerai de trouver d'autre simulation "amical" ça nous permet de respirer un coup ^^

Ne t'en fais pas, c'était juste un quiproquo, je pense qu'il n'y aura plus de dispute aussi futile, entre nous, je les éviterais a tout pris, encore désolé, ALL.

Pour notre combat:

Je vois Deidara dire un truc dans l'oreille de tous les membres d'Akatsuki, et aussistôt ceux-ci, se retire du combat en simulant une peur, il se téléporte grâce a Tobi.

Et là ta un Deidara qui les distrait pour laisser les membres de Aka s'enfuir, en disant qu'ils peux ce les faire tous seul et tout, puis après que tous les membres de l'Akatsuki ce soit enfuit, Deidara explose et ramène dans la tombe tous les Kages sauf Minato et Tobirama, ils se sont téléportés, ouf, ou pas...

Ils reviennent sur les lieux pour voir ce qu'ils s'y est passer, ils voient une chose effroyable, 8 membres d'Akatsuki prêt a en découdre contre eux 2, et tous les Kages portés disparue. ;D

Ce fut une boucherie pour en faveur de l'Akatsuki. :D

Hanzo pourrais aussi fuir l'explosion on la bien vue face a Nagato et SDR résisterais , mais franchement se serais pas possible cette idée mdr car les Kages vont pas rester sans rien faire pendant que les autres fuit, au contraire il profiterais pour les attaqué dans le dos

@Louay et Yoko vous m'avez fait vraiment rire  ;D ;D ;D

Aka :

Tobi - Pain/Nagato - Itachi - Kisame - Deidara - Kakuzu - Sasori - Hidan - Konan

VS

Kages :

Hanzou - SDR - NDM - Muu - Hashirama - Minato - Tobirama - Hiruzen - Père de Gaara

En faite tout dépend de qui affronte qui.

Je lancerais bien par une analyse par duo. J'ai tiré les 4 duels au sort et mis d'office ceux en solo ensemble. Le tirage est clairement en faveur des Kage

Alors on a d'un coté les 4 duo connu de l'aka + Tobi seul.

De l'autre coté je vois Les frères Senju + Minato et Hiruzen + Muu et Père de Gaara + SDR et NDM et enfin Hanzou seul. Les meilleurs combo possible.

Tobi Vs Hanzou

Tobi à clairement l'avantage. Il peut facilement échapper aux gaz de la Salamandre. Et que nous sachions Hanzou n'est pas exceptionnel face aux genjutsu.

Victoire de Tobi

Hidan et Kakuzu VS Muu et Père de Gaara

Pas de chance pour Hidan ce coup ci? Sa grande chance de faire de gros dégât est son invulnérabilité couplé à son justu spécial. Or avec Muu et Jinton Il n'y a plus de Hidan. et le pire c'est que comme il vole Hidan n'ira jamais le toucher. Quand à Kakuzu le père de Gaara peut facilement bloquer ses jutsu sauf que l'homme aux masque peut le surprendre par en dessous et il ne se fera pas écrasé par l'or grâce à son jutsu qui durci son corps. Mais il n'a aucune chance contre le Jinton. En plus si le duo de kage est aussi efficace que celui de Oniki et Gaara, je les vois Muu et Père de Gaara

Sasori et Deidara Vs Minato et Hiruzen

Hiruzen est connu pour son sens de l'analyse et je le vois deviner facilement la nature des bombes de Deidara. Quand à Minato il a ce qu'il faut pour eviter le poison de Sasori. Je vois le combat difficile et long mais Minato à ses chances de s'en sortir tout comme Deidara. Allez tout le monde meurt dans une grosse explosion.

Kizame et Itachi VS Hashirama et Tobirama

Ca c'est ballot, L'uchiwa qui tombe contre ceux qui en mangent au petit dèj, et le pro du suiton contre un autre pro du suiton. Là c'est quasi sûr, les Senju bros l'emporte

Pain/Nagato et Konan VS SDR et NDM

On a le scenario habituel avec eux: Pain au front les autres cachés.

Je vois bien le NMD cacher le SDR avec la palourde et commencer à décimer les premiers corps. Suite à quoi utilisation de la pluie et destruction de la palourde. Malgré une très belle performance des Kage je vois Pain l'emporter.

Résultat des comptes:

Il nous reste 7 combattant.

Nous avons d'un coté: Tobi, Pain/Nagato et Konan                                                                      De l'autre: Muu, le père de Gaara et les deux Senju

Et dans cette configuration un certain avantage pour le kage qui devraient s'en sortir avec de grosses difficulté

La flemme de détailler, ça me prendra une éternité pour faire des comparaisons et des simulations. Déjà dans un 2vs2 ou 3vs3 il y'a des pavés à rédiger, donc un 8vs8 c'est mission impossible. Les options sont quasi infinies (combo à 2 ou à 3 voire plus/ techniques de très grande zone contraignantes, etc). Bref, les deux camps ont toutes leurs chances pour triompher, avec, à mon avis, un léger avantage pour les Kage.

pleaaaase changeons de sujet car ça ne mènera nul part  (et puis ça me fait mal à la tête :D )

L'Akatsuki vs les Edo-Kage.. Très bonne idée, cela va sans dire. Le groupe des Edo Kage semble avoir une certaine marge. Quoique..

Dans une optique de bataille non-ordonnée (soit groupe vs groupe);

L'Akatsuki, c'est la foire aux curiosités, ils peuvent bénéficier de l'effet de surprise grâce aux particularités uniques de certains ninjas tels que Pain, ou Tobi. Ainsi, si des ninjas tels que Minato ou Tobirama ne comprennent pas assez vite la technique de Tobi, celui-ci pourrait réussir à emmener plusieurs Kage dans sa dimension, ce qui affaiblirait significativement leurs rangs. Il en est de même pour Pain, qui leur donnera surement des noeuds aux cerveaux -résurrection des corps, ningendo, vision partagée, etc..-.

Mais du côté des Edo Kage, Mûu avec son Jinton, le NDM avec son genjutsu de zone, ainsi que le Nidaime Hokage et le Yondaime Hokage avec l'Hiraishin, auront également de quoi donner des sueurs froides à tous les membres de l'Akatsuki.

Cela-dit, l'utilisation optimale des jutsus de zones peut s'avérer être déterminante dans cet affrontement -à mon avis-.

Il ne s'agit pas de lancer sa technique et d'attendre les effets, non car là le combat est en équipe face à plusieurs adversaires. Ainsi, pas sûr que Hashirama puisse utiliser au mieux ses jutsu Mokuton tels que la forêt 'somnifère' ou les Dragons de bois. Il y aurait, en effet, probablement autant de pertes du côté des Kage que du côté de l'Akatsuki.

Surtout, les attaques de zones semblent parfaitement adaptées pour mettre en difficulté certains ninjas; dans une forêt en mouvement ou dans un décors remodelé par un Suiton de Kisame, Minato aurait beaucoup plus de mal à utiliser ses kunai pour l'Hiraishin. Même chose pour la palourde servant pour le genjutsu du NDM, qui pourrait faire les frais involontairement d'un C3 ou C4 de Deidara. D'ailleurs, si Deidara réussit à lancer un de ces jutsus, peu de gens risquent d'y survivre; que ce soit les ennemis ou les alliés d'ailleurs, presque tout le monde succomberait à cause de ces techniques. Ceci-dit, du côté de l'organisation criminelle, Pain a la possibilité de ressusciter ses compagnons, ce qui est un avantage non négligeable.

Certains jutsu de zones paraissent moins embêtants, notamment les poisons de Sasori et Hanzô, ou le sable du Kazekage. Pour les deux premiers nommés, il semble possible pour les ninjas de haut niveau de s'en éloigner assez vite, et pour le Kazekage, il ne devrait pas faire long feu sur ce champs de bataille, tout comme Hiruzen.

Konan, Kakuzu, Sasori et Hidan sont des ninjas avec des particularités physiques particulières, mais dans ce champs de bataille où les jutsu efficaces se succèdent les uns aux autres, je ne les vois pas survivre bien longtemps. Pareil pour le SDR du côté Edo Kage, qui pourrait être vaincu grâce au kamui de Tobi, grâce au requin de Kisame qui prend le chakra du jutsu adverse, grâce à Totsuka et Tsukuyomi d'Itachi, ou encore grâce au Ningendô de Pain, etc..

Dans le domaine des jutsus de zones, Hashirama (mokuton), Tobirama (suiton) et le NDM (explosions du Jokey Boy) auront fort à faire face à Pain (Shinra Tensei), Kisame (suiton) et Deidara (explosions).

La capacité de certains ninjas à se mouvoir dans ces conditions sera déterminante, en particulier celles de Minato, Itachi, Tobi et Mûu, qui sont parmi ceux pouvant combiner leur sens tactique et leurs techniques efficaces (respectivement; téléportation/rasengan - Amaterasu/Tsukuyomi - Kamui/Genjutsu - Jinton/invisibilité) pour infliger de lourds dommages dans les camps adverses.

D'autres peuvent utiliser certaines techniques uniques pour l'emporter; notamment Kisame qui peut utiliser son jutsu qui se sert du chakra des techniques adverses pour rendre la sienne plus redoutable, Hashirama ayant une invocation gigantesque en la 'personne' du Bouddha -affectant ses camarades par la même occasion-, ou encore Itachi pouvant abréger un combat face à la plupart des ninjas grâce à Totsuka, ou même Pain pouvant effectuer un Shinra Tensei géant -qui pour le coup aurait le don de blesser plusieurs de ses alliés au passage-, etc..

Kisame pourrait d'ailleurs être un soutient à Pain, en ce qui concerne le chakra, ce qui lui permettrait d'utiliser à plusieurs reprises ses meilleurs jutsus.

En conclusion, dans une optique de groupe vs groupe, ça reste assez aléatoire, suivant la position qu'on adopte dès le début; si on fait commencer le combat par les Dragons de bois d'Hashirama, c'est pas pareil que si c'est Hiruzen qui lance les hostilités avec ses shurikens 'géants' et que derrière Pain réplique avec un Chibaku Tensei, par exemple.

Les deux groupes ont beaucoup d'arguments convaincants à proposer, et définir avec certitude un gagnant dans cette bataille est donc presque impossible. Dans certains cas cependant, l'Akatsuki me semble plus à même d'exploiter au mieux les divers jutsus de zone, et pourrait donc éventuellement l'emporter, mais ça ne reste que des suppositions.

Les Edo-Kage contre l'Akatsuki ?

Ça m'a tout l'air d'être un massacre en faveur des Kage. Rien qu'en partant de l'hypothèse que le Mokuton ne puisse être absorbé par Gakido, Hashirama pourrait se faire l'Akatsuki entière en solo. D'ailleurs le Madara actuel aussi le pourrait.

Du coté des Kage on a:

Muu, c'est un adversaire potentiel pour Tobi et Itachi, à pars eux deux et Pain je ne vois pas trop qui pourrait vaincre Muu dans l'Akatsuki (Y a Pain mais il doit s'occuper d'Hashirama)

Mizukage Même chose que Muu.

Sandaime Raikage, alors lui je vois pas trop qui pourrait s'en débarrasser dans l'Akatsuki à part Pain, il est super rapide et c'est un gros tank. Aucune attaque utilisable par l'Akatsuki peut en venir a bout (le dôme d'eau et l'explosion suicide de Deidara affectent également leurs alliés). Totsuka je vois mal l'épée capable de le transpercer, Amaterasu on a vu son fils capable de l'éviter, le père peut en faire de même, les autres attaques comme les suiton de Kisame, c'est pareil il peut les éviter. Les seuls moyens d'en venir à bout son Kamui, mais pas de bol il y a deux utilisateur de Hiraishin chez les Kage qui pourront secourir le Sandaime Raikage s'il se faisait prendre ainsi que le genjutsu, et là de même c'est un combat en groupe, ses coéquipiers peuvent l'en lbiérer (cf Oonoki qui libère Ae du genjutsu de Madara)

Yondaime Kazekage, l’élément le moins utile du groupe. Il pourrait néanmoins toujours se servir de son sable pour protéger ses coéquipiers par exemple.

Minato, là c'est assez simple, aucun membre de l'Akatsuki ne peut l'attraper, je le verrais bien servir à moitié de support, c'est-à-dore epauler ses coéquipier, il n'aurait aucun mal à atteindre Gakido et à s'en débarrasser par exemple, evitant bien des ennuies à ses coéquipiers.

Hiruzen nous a démontré un excellent sens de l'analyse dans les chapitres précédents et à compris le mode de fonctionnement du nouveau jutsu d'Obito, il n'aurait absolument aucun mal à comprendre le secret des Pain et pourrait en informer son équipe. C'est sûr que niveau puissance et technique ça vole pas haut, mais je lui donnerais quand même l'avantage face à Konan et Hidan.

Tobirama, un monstre. Je l'estime plus fort qu'Itachi et l'Obito de l'époque, il a toute les armes en main pour les combattre. Il peut visiblement combattre un utilisateur de genjutsu (il tue Izuna, qui théoriquement possède le Gakido), donc aucun problème de ce coté, les autres jutsu du MS aussi ne sont pas un problème, et contrairement à Minato il ne manque pas de puissance de frappe, et son jutsu explosiff avec les Edo Tensei est l'arme parfaite contre Obito. On a pas encore vu son suiton, mais à mon avis il peut neutraliser celui de Kisame avec.

Hashirama, son frère est un monstre, mais Hashirama l'est encore plus  8) Il affrontera probablement Pain, en partant du principe que le Mokuton puisse être absorbé par le Gakido, il pourra recevoir l'aide de son frère ou Minato pour se débarrasser de Gakido (avec leur Hiraishin ça devrait pas être difficile). Sans Gakido Hashirama massacre Pain, c'est aussi simple que ça, surtout que ce dernier peut même pas utiliser le Chibaku Tensei et le Shinra Tensei. Une fois Pain massacré, il se fait le reste de l'Akatsuki

Du coté de l'Akatsuki:

Konan, à mon avis elle se ferait tout simplement massacré, c'est pas les jutsu qu'il manque pour se débarrasser de ses papiers, entre l'huile du Mizukage (qui est le point faible de Konan, cf Jiraya qui la neutralise avec) et les Katon d'Hiruzen, Konan n'a absolument aucune chance.

Pain, je l'ai déjà dit mais, les Kage seront assez malin pour se débarrasser de Gakido, et à partir de ce moment Hashirama le massacre ...

Tobi, Tobirama a les jutsu adapter pour se faire l'ancien Obito.

Hidan, lol.

Kakuzu A mon avis un peu de Jinton et on en parle plus ...

Sasori, pareil.

Deidara, ses attaques sont aussi dangereuses pour ses alliés que pour ses ennemis, il part avec un gros handicap ... D'ailleurs ses bombes pourront être reperer vu qu'il y aura 2 ninjas senseurs chez les Kage (Muu et Tobirama), même 3 en comptant Hashirama quand il passe en mode Sennin.

Itachi, J'estime Muu ou le Mizukage capable de lui poser de grosse difficulté, même si je vois Itachi gagné. A mon avis Itachi gagnerait mais serait beaucoup trop fatigué pour continuer à combattre et se ferait terminer par quelqu'un d'autre.

Kisame,, dôme d'eau inutilisable déjà, il est assez chiant à combattre, Minato est parfaitement adapter pour le combattre, Kisama l'attraperait jamais et n'absorberait pas de chakra qui lui permettrait de se soigner avec Samaheada. Minato peut en venir à bout avec plusieurs Rasengan.

Conclusion: domination des Kage.

L'Akatsuki vs ZKage.

Je vais faire aussi dans l'optique d'un combat bordélique et c'est pas si évident que ça:

-Tobirama et Minato je les voit pas passer la défense d'Obito comme ça, déja il faudrait que Tobirama réussise à le toucher pour le marquer (et on a vu que toucher Obito dans le monde réel, ça relève du miracle, à moins qu'il se laisse volontairement toucher) et Minato et ces coups de Kunai, je ne les vois plus passer Kamui maintenant que Tobi ne fonce plus tête baissé comme avant.

Les coups des parchemins explosifs de l'ET à l'infini, c'est super facilement esquivable pour Tobi du moment qu'il ne tombe pas dans le vide. Il lui suffit de marcher hors de la zone d'explosion.

Au final, ça va juste être une course poursuite entre eux car si ils laissent Obito filer, ça va sentir mauvais pour les Kage.

D'ailleurs concernant Tobirama et Minato, je les conseille pas de marquer des endroits sur le terrain tellement il va être déformé par toutes les explosions, coups, déformations... Les Kunai de Minato vont voler en éclat  :))

-Pour Mû et le NDM, ils vont surement créer une grosse surprise mais avec Pein dans les rangs, leurs petits stratagèmes va s'écrouler. La pluie va vite les faire repérer, et là par exemple des ST et c'est finit. Le Gedô mazô pourrait aussi les repérer avec tous les dégats qu'il fait.

-Pour les jutsu monstres, les Kages ont:

-Toutes les techniques de bois de Shodaime

-Parchemin explosif et suiton de Nidaime

-Jokey Boy de l'autre Nidaime

L'Aka a:

-Tendô

-Les suitons de Kisame

-Toutes les explosions de Deidara

-Le Gedô Mazô d'Obito

Hashirama n'a pas l'avantage je trouve, il faudrait que Deidara le spamm depuis les airs et pourrait le retenir tant que Pein se débarrasse de Mû et son comparse.

-D'ailleurs l'Akatsuki possède beaucoup de techniques vicieuses, un moyen de victoire serait que Tobi envoie Pein/Nagato dans Kamui pendant que Deidara se suicide avec le C4, C0 puis RT sur tout le monde.

Ou plutôt un enchainement CT, ST géant puis C4, C0 (Deidara était dans Kamui) avec RT au bout, il en resterait pas grand monde chez les Kage  9_9 (juste Hashirama, Tobirama, et peut être Minato, SDR je dirais, tous au bord de la mort) alors que chez l'Aka tout le monde serait là à part Pein.

Et dans des combats ou tout le monde est impliqué, les coeurs de Kakuzu, Samehada, le Jigokudô auront toujours de leur importance.

L'Akatsuki possède plus de secrets à découvrir que chez les Kage, c'est ça qui va faire jouer.

Sinon que dire à part que je vois des ninjas comme Hidan, Konan, Hiruzen, Yondaime Kazekage OS très rapidement, d'entrée de jeu même.

Et en plus si Obito envoie dés le début Hidan dans sa dimension par précaution pour ensuite lui rapporter du sang, c'est l'énorme énorme avantage. Il suffirait de faire l'intangible puis de réapparaitre soudainement pour donner des coups de Kunai et récupérer du sang et le ramener à Hidan pour qu'il fasse son rituel.

Et encore j'oublie Itachi/Kisame mais eux deux, ils pourraient se faire le SDR.

Ah et il y a Sasori et Hanzô aussi, ben entre les deux en dangerosité pour moi il y a pas photo. Sasori l'emporte, son corps particulier ainsi que ces attaques de zones avec les 100 pantins empoisonnés est meilleur que Hanzô, sa faux et sa salamandre.

C'était pas évident mais  sur terrain neutre ou les deux groupes sont face à face, je dirais tellement il y a de possibilités :

[glow=red,2,300]Akatsuki vainqueur[/glow]

En tout cas c'est intéressant et captivant d'imaginer un tel combat.

Les Edo-Kage contre l'Akatsuki ?

Ça m'a tout l'air d'être un massacre en faveur des Kage.

+1.

En un mot Hashirama Senju  ;).

+Tobirama +Minato +Muu +Hiruzen +Le père de Gaara +les autres que j'oublie...

Il n'y a meme pas de combat.

- Kakuzu, Hidan, Konan sont proche du One Shot.

- Deidara? Que peut-il faire contre un Minato et l'Hiraishin? Rien Ou pire encore contre le Raiton+Vitesse de Edo Raikage.

- Sasori, je pense que le Père de Gaara peut largement le maitriser.

- Kisame serait-il plus fort en Suiton que Tobirama? Je ne pense pas

- Obito a montré s'est limite contre Minato.

- Itachi, il y a 2 Senju en face qui ont une expérience du combat contre des Uchiwa.

- Pain contre Hashirama ou une équipe de Kage (Hiruzen, Muu..), voilà pas besoin de développer plus. Hashirama vainqueur.

Hello,guys and girls.

Bien que l'affiche edo-kage vs Akatsuki et l'analyse qui va avec sont à donner la migraine, j'ai bien envie de me prêter au jeu. Déjà je pense que les deux camps s'organiseront selon ce qu'ils savent de leurs adversaires, à savoir la réputation et tout ce qui en découle donc pouvoirs, science du combat, personnalité,etc (eh oui, je fuis l'approche du personne ne connait personne parce que ce serait trop bordélique ;D). Sur ce point, malheureusement, les kages sont ceux qui ont le moins de vie privée. Petite énumération:

Akatsuki vis-à-vis de:

- Hashirama

sait pour : le monstre senju, technique mokuton, capacité à maitriser les bijuus

ignore probablement : son mode senin, le bouddha et le dragon de bois

- Tobirama:

sait pour : le senju expert en suiton, l’edo-tensei

ignore probablement : son hiraishin

- Hiruzen:

sait pour : sa grande connaissance des techniques due notamment à son âge

ignore probablement : shiki fujin

- Minato:

sait pour : ses réflexes, vitesse, téléportation

ignore probablement : hiraishin v2

- Muu :

sait pour : son invisibilité, ses aptitudes de senseur et de sabreur, son KK jinton donc sa maitrise possible des trois éléments composants à savoir katon, fuuton et doton,

ignore probablement : sa duplication

- NDM :

sait pour : son match nul avec Muu

ignore probablement : la plupart de ses techniques mais chuis pas trop sûr

- SDR :

sait pour : sa défense quasi impassable, qu’il a tenu pendant 3 jours non stop face à 10000 ninjas

ignore probablement (à coup sûr): qu’il n’existe presqu’aucune attaque physique capable de l’atteindre

- Gaara’s father :

sait pour : sa poussière d’or

ignore probablement : ben rien du tout

- Hanzô :

sait pour : sa salamandre, qu’il a combattu et défait les sannins, qu’il utilise du poison sous forme de gaz, qu’il est rapide dans l’eau

Ignore probablement : ben rien non plus.

Maintenant faisons le raisonnement inverse.

Kages vis-à-vis de :

- Itachi :

savent que : c’est un uchiwa, qu’il maitrise katon, qu’il possède le mangekyô, qu’il a tsuko et ama, qu’il excelle en genjutsu, qu’il doit avoir un susano’o, qu’il est très vif d’esprit

ignorent probablement : qu’il possède des artefacts cheats (totsuka et yata),

- Kisame :

savent que : c’était un épéiste

ignore probablement : que son épée bouffe le chakra, qu’elle peut le soigner, qu’il est un monstre en suiton, qu’il a une réserve de chakra bijuuesque

- Sasori :

savent que : c’est un marionnettiste talentueux, qu’il est le seul à créer des marionnettes humaines

ignorent probablement : qu’il a transformé le sandaime KK en marionnette et qu’il dispose de son satetsu, qu’il a changé son corps en pantin et qu’il est donc inépuisable

- Deidara :

savent que : rien du tout

- Hidan :

Idem

- Kakuzu

Idem

- Konan

Idem

- Tobi

savent que : il peut rendre son corps intangible, il se téléporte, il possède un sharingan, il peut contrôler kyubi

ignorent probablement : sa limite de cinq minutes

- Pein :

savent que : il possède le rinnegan,

ignorent probablement : la vision partagée, le pouvoir des différents corps

Sur cette base déjà, l’Akatsuki est assez avantagée parce qu’elle a beaucoup d’informations et peut donc s’organiser en conséquence. Ils repéreront déjà les plus dangereux et le rôle qu’ils pourraient jouer dans la bataille (Hashirama, Tobirama, SDR et Muu seront forcément en attaque, là où des gens comme Minato, Hiruzen et le père de Gaara seront plus un soutien, les deux premiers principalement par leur analyse, le second par ces capacités à attaquer à distance). Les kages en revanche ne savent pas forcément qui sont les plus dangereux parmi les membres d’Akatsuki. Donc par défaut ils prendront les possesseurs de rinnegan et de sharingan, à savoir Tobi et Itachi. Mais là encore, vu qu’ils ignorent les capacités de presque la moitié d’entre eux, ils pourraient se faire surprendre par les combinaisons qu’on pourrait sortir face à eux. Le combat serait très très sérré à mon avis, parce que même si certaines des techniques inconnues des membres de l’Akatsuki peuvent paraitre dérisoires (technique  de papiers de Konan, l’immortalité d’Hidan et les cœurs de Kakuzu), avec une coordination bien rôdée (par exemple Itachi dans ce combat jouerait à peu près le même rôle que Minato et Hiruzen en établissant des stratégies et en attaquant seulement à des moments cruciaux) l’organisation terroriste  pourrait faire très mal. Je dirais, pour ma part, que je vois les deux équipes capables de remporter la victoire mais seulement après moults difficultés, tant chacune a de bons avantages (Akatsuki les infos et les capacités cheats ou cachées, Kages la puissance de frappe.)

Cool une affiche intéressante.

Voila comment je vois le combat:

Pré-requis:

--Pain ne peut distinguer les clones mokuton (gakido a été incapable de voir le fake fuuton rasengan de naruto, il est peu probable qu'il distingue les clones d'hashirama)

--Tobi est en mode limité cad avant guerre, il n'a pas de rinnegan. (on a dit akatsuki et pas en mode guerre shinobi)

--gakido peut absorbe le mokuton (perso j'y crois pas mais pour contenter tout le monde on va dire que oui)

--Je pars du principe que personne ne s'entretue dans l'équipe et qu'ils s'aident les uns des autres (pas de guerre muu/mizukage et un véritable esprit d'équipe dans l'akatsuki donc pas de --kisame qui en aurait rien a cirer des autres et ou chacun se bat dans son coin)

--l'akatsuki sait pour le mokuton de hashirama (secret pour personne même sakura était au courant)

--nagato est planqué et pas trouvable au début.

--Personne ne connait pain.

--Minato et tobirama ont des balises/marques plus loin dans le terrain au cas ou.

On a donc:

Team kage:

En attaque:

Muu

Mizukage

Sandaime Raikage

Tobirama

Minato

hanzo

En soutient

Hashirama

Yondaime Kazekage

Hizuren

Team Akatsuki

En attaque:

Kakuzu

hidan

sasori

kisame

itachi

tobi

En soutient:

Konan

Pain

deidara

Comment pourrait donc bien ce dérouler ce combat.

On commence sur une surface neutre, un terrain de plaine avec un bois ou deux. immédiatement pain envoi celui qui peut rez ses membres se planqué. Minato et tobirama pose une marque/kunai sur hashirama qui sera le principal soutient ainsi que sur le père de gaara. Konan et deidara s'envolent dans les airs, même chose pour Muu mais en mode invisible. Hashirama invoque 3 clones mokuton pour confondre l'adversaire.

Tout le monde s'avance et le combat commence.

Le sandaime raikage fonce sur itachi/kisame. Kisame s'interpose mais se fait découper en deux par la technique du raikage (doigt truc bidule j'ai du mal avec les noms de techniques décidément). Kisame est mort et gît au sol.

Le raikage fonce sur itachi. Ce dernier a très bien comprit le danger: Susanoo/miroir de yata, il encaisse les coups. Il scelle le raikage avec totsuka. Mort du Raikage tandis que le pain invocateur balance le chien, l'oiseau et le taureau sur le champ de bataille en prenant le soin d'aller récupérer le corps de kisame.

Konan/deidara et le pain lance-missiles font pleuvoir une grêle de parchemins explosifs/bombes/missiles sur le terrain. Le mokuton d'hashirama et le sable du père de gaara sauvent les kages.

Muu sort de sa cachette et lance son jinton. Konan est désintégré (pas de corps) deidara esquive et va engager le combat.

Gakido et Tendo joignent leurs forces pour empêcher le mokuton d'hashirama d'anéantir l'akatsuki. Shinra tensei/absorption et quelques missiles du mécano font pour le moment l'affaire.

kakuzu/hidan fonce sur hashirama. Hizuren intervient et repousse hidan avec sa perche et gemma. Il ne voit pas arriver pain (l'arracheur d'âme) qui le déboite. Mort d'Hizuren.

hanzo intervient en faveur d'hashirama et utilise sa salamandre, hidan ne craint rien et lui fonce dessus. kakuzu laisse s'échapper ses cœurs et en laisse un au passage. Erreur d'hanzo qui engage le combat au corps à corps contre hidan. Sur une bonne feinte de kakuzu qui utilise l'immortalité d'hidan (katon/éclairs), il oblige hanzo à esquiver et à se faire  prendre un peu de sang par hidan qui le fauche. Ce dernier l'achève. Mort d'hanzo.

Tobi tente une manœuvre contre le duo tobirama/minato mais se fait vite déboité à son tour : mort/fuite de tobi. Un autre scénario serait qu'il soit aller se frotter à Hashirama en passant par le sol, ne pouvant distinguer les clones il plante un fake et se fait déboiter ensuite par le vrai.

Deidara tombe en morceau contre Muu, le jinton est trop fort pour lui. le pain invocateur récupère les bouts de corps une fois de plus. Muu à la maitrise de l'air. Les invocations sont soient entravées par le mokuton soient tuées par le Mizukage ou minato/tobirama ou Muu. Au choix rasengan/pluie de parchemins explosifs ou le pistolet d'eau qui m'a l'air de faire bien mal, voir mokuton.

Retour de kisame.

Les kages réalisent qu'il y a possibilité de rez en face. Itachi lance un amaterasu sur le père de gaara, ce dernier pare avec son sable. minato arrive soudainement derrière itachi, rasengan à la main mais le suzanoo sauve la vie de l'uchiwa. minato doit se replier car kakuzu le vise à coups de katon/éclairs.

Hidan à cru pouvoir tuer hashirama mais dégomme un clone. La forêt de spores pousse autour de lui et ce dernier tombe. Hidan KO/mort.

Muu vise tendo avec son jinton, gakido intervient et absorbe l'attaque. Muu est à découvert. itachi le voit et lui balance un amaterasu, Muu se divise pour sauver sa peau mais devient assez faiblard. Itachi faiblit, son corps à du mal à supporter autant d'effort.

kisame se jette sur tobirama, fusionne avec son épée et lance sa bulle de suiton. tobirama est obligé de se téléporter sur hashirama pour s'en sortir dévoilant ainsi le véritable. Tendo, gakido et le lance missile fonce sur lui. Le lance missile est poutré par minato qui a prit soin de revenir. tendo lance un shinra tensei sur lui. Minato est salement amoché mais peut encore combattre mais ne voit pas arriver l'arracheur d'âme dans son dos qui le tue. Mort de minato.

tobirama a comprit les capacités de gakido et comprend que la meilleure marche à suivre est de l'occuper. Suiton/cartes explosives paralysent gakido. Tendo se retrouve seul contre Hashirama. Le mokuton lui arrive dessus. il en repousse une partie avec le St mais bat en retraite ne pouvant tout faire tout seul. Gakido se fait détruire par les 2 senjus ainsi que l'arracheur qui était à coté et qui se prend du mokuton en pleine tronche.

Retour de Deidara.

Ce dernier, en mode bien énervé. Lance le C2 (ou l'attaque que gaara pare avec son bouclier de sable pour protéger suna je sais jamais le n°). Même prouesse du père mais qui en même temps s'expose à d'autres attaques ennemis. itachi a le temps de lui balancer un amaterasu. mort du kazekage.

itachi est à bout de force épuisé et ne peut se défendre contre tobirama qui l'achève, ou une attaque mokuton au choix, voir le mizukage qui s'en charge.

Kisame attaque hashirama avec tendo. Plutot que de perdre trop de chakra à balancer du mokuton ce dernier lance son gentjutsu ( http://www.mangapanda.com/93-127-14/naruto/chapter-122.html ) tendo et kisame sont prit dedans. hashirama leur coupe la tête. Mort de tendo/Kisame.

Sasori vs mizukage:

Le mizukage a repéré pendant ce temps l'invocateur et le type qui rez et leur fait rapidement la peau. à ce stade il ne reste plus que sasori, deidara et kakuzu. Sasori invoque son armée de pantin ainsi que la marionnette avec un souffle mortel. Il est abusé par les mirages du mizukage et ne trouve pas la parade. joker boy lui fera la peau. Mort de sasori.

kakuzu ne peut résister bien longtemps aux deux senju et rend l'âme, ses techniques ne pouvant rivaliser contre ses deux adversaires bien trop fort pour lui. Voyant tout ses compères au tapis deidara balance son énorme "lui même" (encore désole pour le nom) qui doit tuer tout le monde dans large rayon. Sacrifice de tobirama qui se téléporte avec la technique au loin. Mort de tobirama.

Deidara épuisé se fait tuer par un coup de kunai bien placé par Muu toujours présent.

Au final il ne reste que 3 kages en vie. Muu, Mizukage, hashirama.

Victoire team Kage

Voila j'ai essayé de rendre compte du combat en prenant en compte les capacités de chacun, avec une stratégie, ce n'est surement pas parfait et comporte peut être des erreurs mais  c'est vraiment pas évident de s'imaginer une telle baston. en tout cas il me parait impossible que la team kage s'en sorte totalement indemne. L'akatsuki est assez redoutable si elle se met à combattre en équipe.

Je n'ai pas prit en compte les techniques 'énormissime" du fait qu'elles tueraient les coéquipiers des lanceurs. Pas de mega St ou de Chibaku tensei, ni de boudha qui anéantirait tout le monde. Sinon autant faire un combat pain vs Hashirama. On peut constater que pain est très dangereux en équipe.

Louay

J'ai rien contre toi mais si tu veux repartir sur les débats houleux auquel tu participe, je ne t'en empêche pas... Parle de la profondeur du Gakido ou de Tobirama ou d'Itachi, vas y...

Akatsuki vs Team Kage

Alors les caractéristique des deux équipes :

Aka :

1. Immortel avec un rituel qui peut vaincre tous les ninjas présents

2. Immortel à la peau dur qui maitrise les 5 éléments

3. Un terroriste qui fait sauter tous le monde avec son C0

4. Un marionnettiste presque immortel qui a : Du poison, un kage, 1000 marionnettes à disposition !

5. Un requin, un monstre de chakra qui possède une technique qui bouffe le chakra des autres (plus d'une avec Sahameda)

6. Un uchiwa qui possède le MS et qui est un génie

7. Un uchiwa qui possède le MS et qui est intouchable

8. Une feuille de papier explosif

9. L'homme qui vaincre tous les ninjas, potentiellement parlant, Nagato

Team kage :

1. L'homme qui vaut de l'or, le quatrième Kazekage !

2. Le ninjas qui connait tous les secrets du MS et toutes les techniques de Konoha

3. La salamandre la plus dangereuse du mangas et aussi l'homme poison de l'équipe (possède un jutsu spatio-temporelle)

4. Le tank intuable du mangas, possède une attaque et un défense ultime !

5. Le mirage explosif et accessoirement un Hozuki, donc peut se liquéfier

6. L'homme invisible balanceur de Jinton

7. Le kage le plus surestimé de tous les temps, super suiton, moins bonne tp que Minato et moins bon edo que Orochimaru

8. L'éclair jaune

9. Le dieu des shinobis, rien que ça...

Dans un 9 contre 9 personne ne jettera ses jutsu OS dès le début, c'est la partie observation, tout le monde partira au CàC ou à des attaques à distances. Par exemble le NDM je le vois plus partir combattre au CàC et Kakuzu l’accueil, aucun des deux ne peuvent se toucher (liquide donc pas touché par le taï, solide donc le water gun = out), pendant ce temps on a Muu qui devint invisible... Les suiton de Kisame et de Tobirama s'entre choquent, et sont de même niveau... Deidara affronte le Kazekage, une passe d'arme similaire à celle de son fils... Minato affronte Itachi dans un petit combat au taï pour se tester, Hiruzen quant à lui affronterai Hidan, Enma mode baton vs Faux... Hanzou pourrait se charger et de Sasori (Hiruko) et de Konan en même temps... Nagato et Hashirama se regarde de loin pour pas raser la zone  ;D... Ah Tobi et le SDR ? Il joue à chat mais personne n'arrive à gagner...

L'échauffement fini, Muu arrive derrière Hidan et lui tranche la tête, le voila neutralisé pour un moment, Hiruzen en profite et attaque Konan, laissant Hanzou combattre Sasori... L'association NDM-SDR se forme, création du mirage et du Jokey Boy, le SDR camouflé risque de faire des ravages... Ne connaissant pas le jutsu Tobi conseille à Kakuzu de ne pas se précipiter et d'attaquer à distance, chose inutile vu que personne ne sera touché... Un tir de water gun atteint Tobi en pleine tête, heureusement que Kamui était activé sinon il serait mort... Il devait réfléchir à un plan, il lui fallait l'aide de Nagato, il se téléporta à ses côtés et lui demanda d'activer son jutsu de la pluie pour repérer le NDM et Muu... Jutsu activé, impossible de détecter Muu mais le Mizu' est repéré (comme Gaara avec son sable)... La communication devait être importante dans cette situation d'infériorité numérique. *L'explosion est le plus grand des arts !* Le bakuton ? Un KK de son pays, Muu prévint alors les Kages qu'un utilisateur d'explosif était présent en face, une grosse explosion se produisit, le kazekage était dans un sale état, il s'écroula ensuite gravement blessé, *il nous faut un utilisateur de raiton !* Rapide comme l'éclair le SDR quitta le mirage pour se rendre aux côtés de Muu qui lui expliquait les caractéristiques de son nouvel adversaire, Deidara. Ce dernier envoya le corps du kage mort à Kakuzu qui récupéra un cœur de plus, l'avantage était revenu du côté de l'Aka. Minato et Itachi continuait leurs passes d'armes, quelques lancement de genjutsus, quelques téléportation, Minato ne laissait aucune faille pour ne pas être prit dans le genjutsu et Itachi esquivait les marquages, un duel très fermé en somme...

Tobirama ordonna un replis général pour parler des pouvoirs adverses, Hashirama créa un Boomker du même acabit que celui qui stoppa la bijuu dama de kyubi, il envoya aussi quelques clones de bois pour faire diversion... Toutes les infos récolté furent mis en commun comme le bakuton, les utilisateurs de sharingan, le marionnettiste, la femme feuille, l'utilisateur des 5 éléments etc... Les combats serait SDR vs Deidara - Tobirama vs Itachi - Minato vs Obito - Hanzou vs Sasori - Hashirama vs Nagato - Hiruzen vs Konan - Muu et NDM vs Kisame et Kakuzu

Après dispersion les combats commencèrent sérieusement, les ninjas dévoilant leurs meilleurs jutsu au niveau maximum, Muu se rendit indétectable et apparut devant Kakuzu, *game over* un jinton désintégra le haut du corps de Kakuzu qui s'étala... Kisame tenta de frapper son adversaire avec Sahameda mais ce dernier devint invisible, bon Kisame activa son dôme aqueux et se transforma en requin, Muu n'avait pas eu le temps de fuir il était invisible certes mais il lui fallait respirer, le dôme était trop grand, il ne pouvais s'en sortir en nageant, il allait mourir noyé, il fallait que le NDM vienne à sa rescousse même si ça lui faisait mal, il désactiva son invisibilité et lança un jinton dans le vide. Le NDM compris que Muu ne pouvais traverser le dôme vu sa taille, il plongea dedans affronta Kisame qui était incapable de le toucher sous l'eau, il éjecta Muu du dôme, honteux d'avoir eu besoin du NDM... Ce dernier vainquit Kisame au terme d'un long combat, le temps que Kisame n'ait plus de chakra...

Le SDR avait mis chère à Deidara, ce dernier était au summun de la rage et de la folie, il décousu la bouche sur son cœur, *Tobi fuyons, téléporte l'akatsuki restante !*, la team kage sentant une dangereuse concentration de chakra décida de se téléporter loin du nukenin *SDR venez vite !* *Non fuyez, je gagnerai du temps...* Les deux team disparurent et Deidara explosa, quelques minutes plus tard les deux équipes réapparurent, à la grande surprise de l'Akatsuki, le SDR était toujours debout, dans un sale état certes mais toujours debout et prêt au combat. Minato et Tobirama se téléportèrent sur les deux uchiwas restant pendant qu'Hanzou, Hashirama et Hiruzen partirent combattre... Le duel entre Konan et Hiruzen semblait équilibré, les katon du sandaime restaient dangereux pour la femme de papier, elle esquivait tant bien que mal les coup et invocation ! Les milles pantins et le sandaime kazekage avait investit la zone. Difficile pour Hanzou d'éviter tout ça, il décida de retirer son masque *Hiruzen, tiens cette antidote et part !* Konan commençait à sentir l'effet du gaz et s'effondra, le combat contre Sasori allait être difficile, les pantins possédaient des armes, le poison ne l'atteignait pas mais si il se faisait trancher plusieurs fois, il prendrait chère... C'était le moment de sortir sa technique spatio-temporelle, il arriva aux côtés de Sasori et lui trancha la tête, ce dernier le transperça et envoya le reste de ses pantins sur lui qui l'achevèrent... La zone de combat entre Sasori et Hanzou devenait dangereuse pour les kages mais à l'avantage du marionnettiste qui avait une zone empoisonné ou personne ne pouvait l'attein... Jinton... Fin de Sasori sur cette acte... Hiruzen rejoignait le SDR, les deux étaient dans un sale état, l'un pour son combat, l'autre parce qu'il était génant ^^.

Les uchiwas étaient dans un sale état, Minato avait réussi à percer les secrets de kamui et il l'avait dévoilé à Tobirama qui de son côté affrontait Itachi avec son Susano... Le NDM et Muu les rejoignirent pour affronter les uchiwas, un massacre d'uchiwa fut perpétré  :P...

Et voila Nagato en position d'un contre 5, il s'est fait bouffé  ;D

Victoire des kages et courage à ceux qui vont lire ce pavé  8)

J'ai une question dont la réponse serait primordiale pour "connaître" l'issu de ce combat.

Le Bouda de Hashirama étant une invocation, donc du Kuchiose et non pas du Ninjutsu. Est-il absorbable ?

Et s'il est absorbable, l'utilisateur du Gakido ne risque-t-il pas de se faire pétrifier en l'absorbant? Car je pense que cette invocation et liée au Mode Senin de Shodai et donc utilise/est emplie d'énergie Senjutsu. Sachant que les crapauds Pa et Ma qui sont liés au Mode Senin utilisent le Senjutsu (et les jutsu liés à cet art).

Merci

@Deen Mazino je n'ai JAMAIS débattu d'Itachi, car conscient que ça vire toujours à la guéguerre. Sinon les pouvoirs du Gakido semblent être un bon sujet de débat pour moi, afin d'établir des rapports de force. Donc les débats houleux, je n'en suis pas responsable  ;) 

@ Louay

=> Le Bouddha n'est apparemment pas classé comme une invocation, mais comme une technique Sennin de mokuton : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Hashirama_Senju

C'est la même chose pour le golem ou le dragon de bois. D'ailleurs, Madara a juste eu à copier la technique du dragon de bois avec son sharingan pour pouvoir l'utiliser, ce qui ne serait pas possible avec une invocation.

=> De plus, on peut voir ici qu'Hashirama ne fait aucun signe d'invocation, et ne laisse transparaître aucun pacte de sang (il ne se mort pas le doigt) :

naruto-3930639.jpg

naruto-3930641.jpg

=> Enfin, même si ce n'est pas une preuve, aucun de ces jutsu n'a montré de signe de conscience, aucune n'a parlé.

Donc, puisque c'est juste du ninjutsu ou du senjutsu, c'est normalement absorbable par Gakido.

Concernant la pétrification de Gakido, c'est difficile à dire. On l'a jamais vu se pétrifier en absorbant des techniques Sennin, mais seulement en contact direct.

Puisque le chakra absorbé se dissipe dans Gakido (selon le databook), je pense qu'il n'y a aucune notion d'accumulation, et donc il pourrait absorber du chakra Sennin à l'infini tant qu'il y a des interruptions. Par contre, une absorption continue finira par faire dépasser un certain seuil, on l'a vu avec Naruto, et là il y a pétrification.

Dans le cas du Bouddha, qui est gigantesque, si Gakido se lance dans l'objectif de l'absorber entièrement, peut être qu'il se transformera en pierre. A vrai dire, tout dépend de la quantité de chakra contenue dans Bouddha, qui si il est proportionnel à sa taille, doit être très grande.

@ Louay

=> Le Bouddha n'est apparemment pas classé comme une invocation, mais comme une technique Sennin de mokuton : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Hashirama_Senju

C'est la même chose pour le golem ou le dragon de bois. D'ailleurs, Madara a juste eu à copier la technique du dragon de bois avec son sharingan pour pouvoir l'utiliser, ce qui ne serait pas possible avec une invocation.

=> De plus, on peut voir ici qu'Hashirama ne fait aucun signe d'invocation, et ne laisse transparaître aucun pacte de sang (il ne se mort pas le doigt) :

naruto-3930639.jpg

naruto-3930641.jpg

=> Enfin, même si ce n'est pas une preuve, aucun de ces jutsu n'a montré de signe de conscience, aucune n'a parlé.

Donc, puisque c'est juste du ninjutsu ou du senjutsu, c'est normalement absorbable par Gakido.

Certaines invocs semblent ne pas nécessiter que l'invocateur se coupe le doigt, Gedo Mazo ainsi que les corbeaux qu'Itachi utilise contre Sasuke juste avant de trouver Kabuto en sont des exemples. Sans compter que le signe que fait Hashirama (paumes collés l'une à l'autre) est le même que celui que fait Jiraya pour invoquer Pa et Ma. Pour moi, le bouddha doit bel et bien être une invocation.

Concernant la pétrification de Gakido, c'est difficile à dire. On l'a jamais vu se pétrifier en absorbant des techniques Sennin, mais seulement en contact direct.

Il ne me semble pas qu'un contact ou non ait quelque chose à jouer là-dedans. La quantité de chakra contenue dans une technique n'est qu'une fraction du chakra de l'utilisateur. Et s'il a fallu tant de temps à Gakidô pour se changer en statue après s'être saisi de Naruto, c'est évident qu'une seule technique ou même deux à trois absorbées à la suite ne fasse pas le même effet. Pour le reste de ton post, je suis d'accord.

Pour moi, le bouddha doit bel et bien être une invocation.

Le Buddha est du Ninjutsu, il est fait de Mokuton d'ailleurs son nom complet "Senpou - Mokuton- Shinsuusenju".

Si c'était une invocation le nom de la technique aurait commencer par "Kuchiyose" comme pour les autres invocations.

Le Buddha est du Ninjutsu, il est fait de Mokuton d'ailleurs son nom complet "Senpou - Mokuton- Shinsuusenju".

Si c'était une invocation le nom de la technique aurait commencer par "Kuchiyose" comme pour les autres invocations.

Effectivement, le fait qu'il ne dise pas "kuchiyose" pourrait supposer que ce n'est pas une invocation. Mais je pense toujours, désolé de paraitre insistant, que ça doit en être. Hashirama dit "mokuton" pourtant on constate, lorsque Bouddha est détruit, qu'il est fait de pierre. D'ailleurs sa constitution me fait beaucoup pensé à Gedo. De plus, lorsque Pein ou Nagato appellent Enma qui, à ce qu'il me semble est une invoc, il ne font aucun signe de kuchiyose et ne disent pas non plus la formule. Bouddha pourrait donc être une sorte d'invocation spéciale mais bon, dans le doute mieux vaut ne pas trop s'avancer. Cela dit, il m'est très difficile d'imaginer Gakidô absorber un truc aussi gros.

Bon concernant ce 9vs9, on peut s'appuyer un peu sur les notes déjà données aux composantes de chaque équipe. Je suis conscient qu'il est simpliste de se fier uniquement aux notes. Car dans un affrontement pareil, des paramètres particuliers s'ajoutent. Mais les notations restent quand même un élément de valeur.

Bon si l'on compare les 2 camps, on s’aperçoit que le côté des Kage a un assez bon avantage, avec déjà SDR et Minato dans les 90%, et Pain + Itachi du côté de l'Akatsuki. Une bonne partie de la team Kage sera probablement dans les 90% (Muu, Hozuki, Hashirama, Tobirama)=> 75% de la team Kage dans les 90%. Alors que du côté d'Akatsuki, on n'aura (probablement) qu'Obito => 25% de l'Akatsuki dans les 90%.

Pour le reste de la team Kage on a Hanzo qui est mieux classé que n'importe quel Akatsuki dans la zone 80%. Et Hiruzen le sera probablement.

Puis on Yondaime Kazelage au coude à coude avec Konan (0,30% d'écart en faveur du Kazekage).

Et enfin il'y a Hidan... qui est au dessous de Yamato et Kushina xD.

Bon comme je l'ai dit au début, c'est un peu simpliste mais ça donne des idées.

Pas vraiment...  :-\ Dans le classement les jutsus "ultime" ne mettent pas en valeurs les ninjas, par exemple impossible de mettre 100 % à Deidara pourtant avec le C0 il bat 99% des ninjas ! La faut prendre en compte ces techniques "ultime", un bon coup stratégique et il reste toute l'Akatsuki et qu'un kage comme l'inverse est possible !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...