Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 Victoire de Onizuka [Fin]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

Hmmmm, c'est tellement cruel de ne pas voir Kirua, snifff  :'( !

Bon, le choix est simple pour moi!Évidemment, je vote pour mon 3 ème personnage inter-manga derrière Zoro et Kirua!Il n'y a pas de meilleur argument que cela, Vive  Onizuka et sa fameuse imitation de Doraemon!

Bon, la finale va commencer, on va fêter, cela!

+1 Onizuka

PS:Et dire qu'il a été choisi grâce à nos commentaires, c'est une honte! ^^

• Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon favori du tournoi actuel est dans le groupe donc choix facile ;D

4) Edward Elric (FMA): Largement celui que j'aime le moins du groupe. Ca reste un bon héros mais il y a tellement mieux dans FMA.

3) Jiraya (Naruto): Mon second personnage préféré de Naruto derrière Itachi. Une grande réussite. Il est à la fois drôle, classe et puissant. Son côté un peu pervers me fait penser à Tortue Génial donc j'aime bien aussi. Ses combats sont également très bon (Orochimaru, Pain).

Sa mort est magnifique et il n'a pas été réincarné en edo tensei :D

2) King Bradley/Wrath (FMA): Mon homonculus préféré avec Greed. Rarement un antagoniste aura été aussi impressionnant et classe que lui.

Son combat contre Scar est le meilleur du manga et sa fin est magnifique.

1) Onizuka (GTO): Mon second personnage préféré inter manga derrière Dio Brando. Ce personnage est une légende sur bien des domaines (l'onibaku, le prof légendaire). Il est aussi réussi dans Young GTO que dans GTO. Vraiment, le personnage de Eikichi Onizuka est une perle rare.

+1 Onizuka, le futur vainqueur de ce tournoi  8)

3075158181_1_15_w0FcpNAy.jpgyounggto1.jpgimages?q=tbn:ANd9GcQzABZzrNivYqQSdf86O7aZvR_QlyIxxaKaD4mw7RDZ5-7H3kdo2g&t=12569665637_1.jpgonizukasmash.pngasdoraemon.gif

Est-ce qu'un modo peut me dire pourquoi le sujet est épinglé, puis dépinglé puis à nouveau épinglé ....? Pas que ça me gêne mais je trouve ça étrange ! ???

C'est corrigé.

Belle présence d'esprit des ptits malins qui se reconnaîtront de ne pas avoir prévenus plus tôt. Vous ne serez pas oubliés :) 

Gintoki.. :'(

-) Jiraya : Je ne lis/regarde pas Naruto.

3) King Bradley : Un très bon personnage que j'aime beaucoup pour toutes les raisons citées précédemment mais il y a (légèrement) mieux.

2) Le prof que tout le monde aimerait avoir ! Un personnage culte qui m'aura beaucoup fait rire durant tout l'anime mais, je n'ai pas voté pour lui non plus puisque ce n'est pas mon préféré du groupe.

1) Edward : L'un des rares très bon personnage de Shonen. Je m'y suis beaucoup attaché au fil de son aventure, que ce soit pour sa personnalité (les insultes sur sa taille sont cultes 8)), pour ses relations avec les différents personnages et en particulier avec Alphonse, ou pour sa détermination à retrouver le corps de son frère et le sien, il a subit une bonne évolution tout le long et fait partie des persos que je préfère, tous manga confondus. Sa tendance à bousiller assez vite ses auto-mails, à avoir des goûts douteux quand il transmute des objets ou ses disputes avec Mustang sont énormes quand il s'y met, ces choses sont inoubliables. Il m'a énormément marqué et c'est donc naturellement que je lui accorde mon vote, +1. (et puis c'est l'un de mes favoris du Tournoi donc le choix ne se pose même pas)

edward-elric-by-kyoluver17-d6jkn13.jpg

1/4 de Finale ~ Groupe D :

13082110272010853111484068.jpg

55 (36.2%) Onizuka (GTO)

43 (28.3%) Jiraya (Naruto)

38 (25%) Edward Elric (FMA)

16 (10.5%) King Bradley/Wrath (FMA)

13081406045010853111464461.jpg13081206065810853111458853.jpg13082006064210853111480818.jpg

Total des votants: 152

Télescopage des deux perso de FMA qui laisse filer Onizuka en 1/2. Jiraya vainqueur du tournoi Naruto trop juste. Il lui reste la chance de disputer le match pour la 5e place

Match pour la 5 place

L (Death note)

Hisoka (HxH)

Lelouch Lamperouge (Code Geass)

Jiraya (Naruto)

13081606034510853111469829.jpg13081606034110853111469828.jpg13081408063610853111464750.jpg13081406045010853111464461.jpg

Demi-Finales

4 participants : 2 groupes de 2. Par tranches de 48 heures.

Le premier de chaque groupes accède à la Finale et les deux perdants se disputeront la troisième place en petite finale !

Groupe 1 :

Luffy (One Piece) Vs Zoro (One Piece)

imagesf8b.jpgVs roronoa_zoro-p2_1.jpg

Groupe 2 :

Roy Mustang (FMA) Vs Onizuka (GTO)

cfde00d0a67b16a17be16eadec42f5b9-d2le92a084.jpgVs 57d1.jpg

Même si la différence est au final d'une dizaine de votes, mon ptit Jiraya aura bien tenu tête à Oni au début et j'en suis fier du champion de l'an dernier et de cette année ?.

Bien sûr je vote en sa faveur pour la 5eme place.

Il mérite selon moi cet honneur, même si L n'est pas un mauvais héro, il n'est pour moi pas à la hauteur du perso vraiment réussi en tout point par Kishi, des défauts qui font des qualités, car assumé par le personnage, ce qui le rend d'autant plus humain qu'il est devenu une légende parmi les ninjas, sans être d'une ascendance particulière. Son final m'aura fait verser des larmes T.T

Même si Hisoka est un perso génial que j'aprécie, son aspect "clownesque" refroidit mes ardeurs et donc non, ce sera pas lui.

Jiraya est aussi un excellent personnage, un ermite pervers (le côté dragueurs n'a pas été trop lourdement insisté donc ça va), un maître respectable et il a eu la chance de mourir avant que Naruto devienne un fiasco. Mais il n'empêche que pour moi, Naruto est sur son déclin et Jiraya subit comme dommage collatéral certes involontaire d'être de ce manga. Donc non, ce sera pas lui aussi.

Au final, j'ai toujours eu un faible pour les persos bruns. Deux bruns, deux intelligences, deux stratèges capables de prévoir plusieurs coups à l'avance. Le choix est difficile. Mais

c'est dans leur mort qu'ils se différencient et j'ai trouvé la mort de Lelouch plus grandiose que celle de L. Car Lelouch meurt pour accomplir son idéal en se sacrifiant et en sachant qu'il a réussi son objectif.

Donc +1 Lelouch et

ALL HAIL BRITANNIA !

Hésitation entre Lelouch et Jiraya, ne connaissant pas les deux autres.

Lelouch est un très bon personnage d'anime, comme on en voit rarement (et c'est pour cela que lui reprocher de n'être pas un personnage de manga papier est assez injuste), mais le style Clamp, ses poses maniérées et son intelligence quand même ultra cheatée ne me donnent pas envie de voter pour lui quand il y aussi du très bon en face. Par contre, niveau motivations et détermination à parvenir à ses fins, il est excellent, mieux que Jiraya pour qui je vote. Ce dernier a cependant pour lui d'être un très bon personnage de Naruto, tour à tour amusant et sérieux, mentor du héros et comme un père pour lui (très belles larmes de Naruto lors de sa mort d'ailleurs, malheureusement écourtées par une intervention bidesque de je-ne-sais-plus-quel personnage qui lui disait "rohlala c'est pas bien de pleurer").

Bref, Jiraya +1.

Onizuka vaincra!  :D

Pour ce tour on a un Lelouch Vs L. Que c'est intéressant 8)

4) Jiraya (Naruto): Excellent personnage de Naruto. Mon 2 ème préféré.

3) Hisoka (HxH): Très bon personnage également. Un bon psychopathe charismatique, classe, puissant et même marrant par moment.

2) L (Death note): L'âme de Death Note (avec Kira bien entendu ^^). Après sa disparition, le manga devient nettement moins intéressant voir chiant par moment.

1) Lelouch Lamperouge (Code Geass): L'âme de Code Geass. Même si j'adore L, je préfère Lelouch. Un personnage extrêmement bien travaillé et intéressant. Un des plus grands stratèges que j'ai vu et une fin juste magnifique. Certains le comparait à Yagami Raito? PFFF..... ce dernier ne lui arrive même pas à la cheville.

+1 Lelouch

Lelouch_Lamperouge_2.jpg

Ce fut assez dure de départager lelouch et Hisoka.

Hisoka, je l'aurais sincèrement vu en final, ce personnage est extrêmement élaborer et dégage une aura incroyable. Il met tellement la pression quand il est en état de pulsion meurtrière que j'en arrive à trembler... Un personnage pareil, pour moi c'est la crème de la crème en manga ! Dans son style (antagoniste psychopathe) il est inégalable !

Lelouch, est lui aussi un personnage très élaborer, il est assez proche de Light Yagami, mais il possède un minimum d'amour pour sa famille et ses amis, c'est pourquoi je le vois de loin supérieur à light Yagami, on s'attache bien plus à son personnage,...

Je pense que ce qui manquait à ces personnage de Death Note (à L aussi qui figure dans ce tour) c'est une touche de normalité, ils sont tellement incroyable qu'ils deviennent inaccesible... contrairement à Lelouch qui a des faiblesse très visible.

Bref, même si Lelouch et Hisoka sont égaux à mes yeux, il faut vraiment aire un choix, je vote donc Hisoka

!

PS: Jiraya est aussi un bon personnage mais je lui préfère les 3 autres!

Ah on attaque le top 8  :D

Les places d'honneur tout d'abord.

--) Lelouch

Je ne connais pas mais je pense que je vais me regarder Code Geass un de ces 4, les commentaires sur ce personnage donnent bien envie.

3)Hisoka

Pas vraiment fan, un bon personnage certes mais j'accroche pas...

2)L

Mon personnage préféré de Death et dans mon top 20 inter manga, un bon personnage, une très bonne relation avec Light et des postures quand il s'asseye bien marrante  ;D

1) Jiraya

Dans mon top 10 inter manga, un bon design, une bonne personnalité avec un coté pervers bien marrant.

Un grand sensei qui aura formé des ninja comptant parmi les plus grands de leur époque  8)

C'est la classe sans compté sa mort magnifique.

Je vote pour lui.

Hisoka: je connais pas

Jiraiya: sympa et tout mais pas énorme pour moi

L: Très content qu'il soit arrivé jusque là, un des meilleurs détective de tout les temps pour moi

Lelouch: Flemme de dévelloper, mais quelle fin 8)

Hisoka: bien mais ses "goût" douteux entache le perso :-\.

Jiraya: il n'était pas parmie mes perso préféré à la base dans naruto, et il n'en fait toujours pas partie même si il a eu un bon développement et tout, et tout.

Lelouch: exellent perso qui montre une intelligence, et un talent stratégique hors du commun dommage que sa vie soit jalonné de mensonge (qui donne tout sont intérêt au manga), bref très, très bon perso et un de ceux qui en quelque episode à réussi à ce faire une petite place dans mon coeur.

L: On me dirais pas comme ça mais perso est un des perso les plus charismatique tout manga confondu quand il est là tu sait qu'il va se passé un truc de ouf, tu sait pas quoi mais va y avoir un truc, et quand ce truc arrive tu te retrouve au sol encore sous le choc d'un tel esprit de déduction.

Le choix fût dur pour moi car j'aime beaucoup les deux L mais code geass me semblant un chouïa moins connu j'ai privilégier Lelouch.

Un choix facile pour moi.

Lelouch Lamperouge : Me donne pas envie de le connaître.

Jiraya : Ne figure pas dans mon top 50 même si j'aime bien le personnage.

L : Pareil ne figure pas dans mon top 50 même si c'est un bon personnage.

+1 Hisoka : Dans mon top 10, un personnage énorme 8).

Je vote Hisoka. 8)

J'avoue que L et Jiraiya sont tout autant épic. Mais Hisoka a cette élégance que les autres n'ont pas du moin il a ce petit truc qui fait que j'aime bien le voir à l'oeuvre.

Je suis un fervent admirateur de ce personnage. Je m'inquiète pas pour les autres de toutes manières. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...