Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic

Setna
 Share

Messages recommandés

Ninjutsu

Sasori et Kankuro à la hausse.

Kakashi FG à la baisse. Il est bien en dessous de Darui c'est évident.

Tobirama à la baisse.

Comme pour Sasori et Tsunade une même capacité arrive à entrer dans un grand nombre.de catégorie ce qui ne devrait absolument pas être le cas.

J'ai vu de Tobirama un Suiton moins impressionnant que Zabuza, Itachi, et Kakashi.On sait qu'il possède le Kage Bunshin.

Il est inférieur à Naruto Senin.

Et Hiruzen à la baisse.

Sasuke Ms à la hausse

Taijutsu

Sakura, Tsunade, Sdr à la baisse

Sceau

Itachi à la hausse.

Globalement Minato devrait être de nouveau noté mais connaissant l'auteur, si on décide de renoté Minato on aura droit à une nouvelle Mise à Jour de son niveau.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

461763rvaluation.png

Ninjutsu

-Hashirama Trop haut.

Il faut un peu de marge pour Madara/Naruto/Sasuke.

-Sasori : Trop bas

Maintenant que kugutsu = ninjutsu, il doit être plus haut..

-Konan : Trop basse

Un peu trop basse sachant que sa force repose sur le ninjutsu.

-Sakura war : trop basse

C'est une minie-Tsunade, elle doit s’approcher de son niveau.

-Kakuro : trop bas

Pareil que Sasori.

Taijutsu

-Kankurô : trop haut

Toujours pareil.

-Sasori : trop haut

Idem

-Konan : trop basse.

Vraiment basse pour le coup, elle devrait au moins être à 2.5 ! :o

-Kakuzu

Il mérite largement le haut niveau, vu comment il domine Kakashi avec facilité.

Genjutsu

- Temari war : trop bas

CF L'échelle

-Asuma : Trop haut

Mais que fait-il à ce niveau ? ;D

Intelligence

RAS

Force

-Suigetsu Trop bas

Il vaut plus que 3 à mon sens.

Vitesse

-Minato FG : trop haut

Il faut laisser de la place pour les monstres.

Endurance

- Hiruzen FG : trop bas

Peut aller jusqu'à approcher 2. 9_9

Sceau

C'est bon.

461763rvaluation.png

Tout d'abord, tu as toutes mes félicitations @Setna pour ton investissement sur ce topic et pour la création de ces échelles, j'adore vraiment le concept ! :D C'est beaucoup plus clair, plus précis, assez novateur puisque ça nous permet de pouvoir faire des comparaisons en fonction des grades, etc... Bref, l'idée est vraiment bonne !

En revanche, je pense que pour que cette échelle atteigne la perfection au niveau utilitaire, quelques modifications s'imposent.

En disant ça, je pense principalement à la classification de certains ninjas. Je ne pense pas qu'il soit pertinent de mettre Naruto Sennin dans les genins si Sasuke MS figure dans les kages. Pour ça, je pense qu'il faut :

- Mettre Konan et Hidan dans la colonne "kage". Tout les ninjas de l'Akatsuki étant de rang S, ils ont obligatoirement un niveau Kage.

- Mettre Naruto sennin dans la colonne "kage". Je ne vois pas l'intérêt de le mettre avec les genins, surtout si Naruto war figurera aussi dans cette colonne. Bref, je pense que c'est bien plus intéressant de le mettre dans la même colonne que Sasuke MS, quitte à les mettre tout les deux dans la colonne "Jonin" si certains pensent que c'est préférable.

- Mettre Rôshi dans la colonne "jonin". Son statut est exactement le même que celui de Yugito.

Pour les reste, c'est pas mal. En faite, soit on fait une échelle stricte au sens des rangs et là, un jonin du niveau kage comme Jiraya va dans le colonne jonin, soit, on fait par niveau des rangs et là, il faut modifier les 3 petites choses qu'il y a au-dessus. Personnellement, la deuxième solution me paraît plus pertinente. Je préfère voir Kabuto war dans la colonne "Kage" que dans la colonne jonin, voire même chûnin il me semble.

Autre chose, je ne vois pas du tout l'utilité de la colonne "spéculatif". Ces notes sont exclus des colonnes traditionnelles et, finalement, je trouve personnellement que c'est moins lisible que si on supprimait cette colonne. D'autant plus que mettre un personnage dans les "spéculatifs" est assez subjectif. Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'on s'est aidé du background pour noter ces personnages et que leur popularité et leur rang sont moins fiables que la perception qu'on peut avoir d'eux lors d'un combat ? Je n'en suis pas sûr.

Sinon, voici ma liste :) Pour plus de lisibilité, je vais hiérarchiser par ordre d'importance mais comme on ne sera sûrement pas 25 à participer à ces réévaluations, si tu peux tous me les prendre en compte @Setna, ça serait génial ! :P

Ninjutsu

- Mifune (beaucoup trop haut) : Samouraï qui sait malaxer son chakra pour rendre plus performant son taijutsu (à la façon hyûga). Il ne sait pas faire de ninjutsu. Il devrait être au niveau de Kin pour ses connaissances, c'est tout.

- Kisame (trop haut) : Déjà avant, je le voyais trop haut dans ce domaine mais maintenant, avec la notation de Tobirama, c'est encore plus clair ! Il n'a pas du tout le niveau d'un Deidara en ninjutsu, loin de là. En tant que très bon utilisateur du suiton, il devrait être plutôt à côté du SDR que je trouve plutôt bien noté mais pas à ce niveau là !

- Kakashi FG (trop haut) : Que dire ? C'est l'inverse de Konan, il a été très développé et c'est un ninja assez populaire donc il est arrivé un peu trop haut. Kakashi FG mérite 3.2 environ, pas plus. En faite, il faudrait inverser les notes de Konan et Kakashi FG car je pense que Konan démonte Kakashi FG avec son... ninjutsu !

- Konan (trop basse) : Toujours la même histoire depuis le début mais on voit très clairement que ce n'est pas logique.

- Sasori (trop bas) : Meilleur manipulateur de marionnettes du monde. Il devrait être au niveau de Gaara war et Deidara, vers les 3.8/5.

- Sakura war (trop basse) : Elle mériterait d'être un peu plus haute compte tenu des derniers chapitres. Il faudrait la rapprocher de Tsunade.

Taijutsu

- Naruto FG (beaucoup trop bas) : Il y a beaucoup trop d'écart entre Sasuke FG et lui ! Sasuke FG est meilleur, c'est une évidence mais avec l'utilisation de ces clones, une force vraiment pas dégueulasse pour son âge, le copiage de certaines techniques, etc... Je vois Naruto beaucoup plus près de Sasuke FG pour le coup.

- Lee war (trop haut) : Si on compare à Neji war, Lee reste un chûnin et n'a sans doute pas la technicité de Neji. De plus, le taijutsu est l'atout principal de ces deux ninjas et je ne pense pas que Lee ait surpassé son rival.

- Anko (trop basse) : Je ne pense pas qu'elle soit moins forte en taijutsu que Yamato ou que Kurotsuchi.

- Kakashi FG (trop haut) : Je le vois moins fort que Choza, je ne le vois pas gagner franchement contre Zabuza dans ce domaine, au contraire... Bref, une note entre Zabuza et Asuma serait préférable selon moi (vers Yugito).

- Konan (trop basse) : Je pense que c'est moins important que pour sa note en ninjutsu mais il est évident qu'elle est également trop basse dans ce domaine !

- SDR & Tsunade & Sakura war (trop haut) : Je sais pertinemment que ça ne va pas bouger mais comme à chaque notation je suis obligé de les ignorer, je tiens à le marquer ici. Ces 3 ninjas ont une bonne note dans ce domaine exclusivement grâce à leurs compétences physiques qui sont déjà évaluées dans les domaines correspondants. Je suis d'accord que ça compte dans le taijutsu mais là, c'est un peu trop pour ma part.

Genjutsu

- Temari war (beaucoup trop basse) : Non seulement elle est trop basse pour son rang (minimum 1/5) mais en plus elle a montré qu'elle pouvait se défaire des genjutsus auditifs de Tayuya ! Pour moi, elle vaut 1,5 minimum, voire légèrement plus.

- Kakashi FG (toujours légèrement trop haut) : Ses genjutsus de la FG ne sont certainement pas meilleurs que ceux de Cee. Je le vois très clairement entre Cee et Kabuto FG dans ce domaine. Le sharingan n'est pas suffisant pour pouvoir prétendre au haut niveau, surtout dans le cas de Kakashi qui n'est pas un uchiwa.

- Orochimaru et Hiruzen FG (trop bas) : Je sais également que ça ne changera pas mais c'est assez stupide de ne pas (assez) prendre en compte leur background alors qu'on prend parfois en compte des faits totalement foireux.

Intelligence

Plutôt bien faite cette échelle de l'intelligence. Je ne suis pas en total accord avec le haut du classement qui est pour moi Shikaku > Orochimaru > Tobirama > Shikamaru war > Itachi mais bon, ce n'est pas très important puisque ça ne complique pas les futures notations.

Force

C'est plutôt correct.

Vitesse

C'est plutôt correct.

Endurance

- Orochimaru (vraiment trop bas) : Ce n'est pas parce qu'Orochimaru est assez intelligent pour vous faire croire qu'il est en difficulté qu'il l'est vraiment ! De par son autonomie, sa résistance et sa capacité à être immortel grâce à son jutsu d'immortalité + à ces marques (Cf. Débat que j'ai eu avec @Setna), Orochimaru s'impose comme l'antagoniste incarnant la perfection dans le domaine de l'endurance.

- Sasori (trop bas) : Il est potentiellement immortel, se cache véritablement très bien dans sa marionnette dont pas grand monde peut en venir à bout. Ce n'est pas parce qu'il devait mourir qu'il est forcément nul en endurance.

- Kakuzu (trop haut) : Kakuzu n'a rien à faire aussi loin de Kisame dans ce domaine. Les deux devraient avoir sensiblement le même niveau.

- Hiruzen FG (trop bas) : Certes, il a certains problèmes mais c'est guère pire que Kakashi FG et Shikamaru war. Le monter à 1.75/5 ne lui ferait pas de mal car là, il est vraiment très bas.

Sceau

- Itachi (trop bas) : Je voyais Danzô légèrement en dessous d'Hiruzen FG mais il a quand même réussit à finir au-dessus. Du coup, le voir au même niveau qu'Itachi me dérange encore plus.

- Darui (trop bas) : Le SDR a été augmenté (selon moi inutilement) dans ce domaine. Etant donné que la jarre est à comptabiliser entièrement dans ce domaine, ça serait bien que Darui suive le SDR pour plus de cohérence car là, on a un écart de 1 point sans vraiment de raison entres les deux ninjas.

- Sasori (trop bas) : Il mérite amplement qu'on le rapproche légèrement des sannins parce qu'il se démarque clairement de Gaara war dans ce domaine, qui n'a rien d'extraordinaire ! 

J'ai voté "Quelques grosses incohérences et de petites erreurs dans les échelles, à revoir précisément" mais je pense que les grosses incohérences resteront bel et bien dans l'échelle... C'est dommage ! En revanche, je suis content qu'on ait constaté les mêmes petites erreurs ;D

EDIT : On pourrait croire que ça fait beaucoup mais en fin de compte, les incohérences vont souvent ensemble :

- Un trop gros écart entre Kisame, Kakuzu et Sasori (si les changements que je propose se réalisent, les 3 seront vers les 64-65%).

- Des critères physiques qui prennent trop de place dans le taijutsu (Tsunade, Sakura, SDR, Lee war)

- Un Kakashi FG qui a été surnoté dans 3 domaines parce qu'on a, en priorité, regarder les notes de Kakashi war et pas assez le reste de l'échelle.

- Une Konan qui a toujours été trop basse à mon goût.

- Hiruzen FG et Orochimaru assez limite en genjutsu à cause d'une préférence aux faits observés plutôt qu'à leur background leur donnant un tout autre niveau.

En enlevant que ces 5 choses de ma liste, il ne reste que quelques problèmes isolés :

- Mifune (nin), Sakura war (nin)

- Naruto FG (tai), Anko (tai)

- Temari war (gen)

- Orochimaru (end), Hiruzen (end)

- Itachi (sce), Darui (sce)

461763rvaluation.png

Certains détails me gênent, mais ce ne sont que des détails. A cet instant, il n'y a qu'une note que je trouve vraiment injuste.

Endurance

Minato (trop bas) a montré de nouvelles choses dernièrement, il est notamment passé en mode senin. Alors c'est un mode senin qui est difficilement utilisable voire impossible à utiliser en combat, mais c'est un mode qui indique que Minato a une grosse réserve de chakra et qui renforce l'idée qu'il est bon senseur.

Avant que les dieux apparaissent (Kaguya, Hagoromo, Madara), Minato était le plus rapide de son époque grâce à son temps de réaction excessivement court et grâce à l'hiraishin. La vitesse de Minato est une sorte de défense absolue qui lui permet de tenir très longtemps dans la durée, sa vitesse lui à notamment permis de s'occuper seul d'un champ de bataille durant la troisième guerre. Franchement Minato n'a rien à faire derrière Sai dans l'intervalle des ninjas moyens, Minato devrait être auprès des ninjas de haut niveau

Edit : bravo Setna, ton topic est magnifique! Et j'aime bien tes nouvelles échelles (sauf la spéculative), cela met bien en valeur le fait qu'on a globalement respecter les titres des ninjas.

Pour l'échelle spéculative...

Autre chose, je ne vois pas du tout l'utilité de la colonne "spéculatif". Ces notes sont exclus des colonnes traditionnelles et, finalement, je trouve personnellement que c'est moins lisible que si on supprimait cette colonne. D'autant plus que mettre un personnage dans les "spéculatifs" est assez subjectif. Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'on s'est aidé du background pour noter ces personnages et que leur popularité et leur rang sont moins fiables que la perception qu'on peut avoir d'eux lors d'un combat ? Je n'en suis pas sûr.

+1

461763rvaluation.png

Ninjutsu

-Hashirama Baisse.

Il faut de la place pour les monstres du manga qui viennent d'apparaitre.

-Sasori : Augmentation.

Le maître du kugutsu, je le vois plus vers 3,7.

-Konan : Augmentation

Trop bas puisque sa force vient de son ninjutsu.

-Sakura war : Augmentation

Elle doit se rapprocher du niveau de Tsunade.

-Kankuro : Augmentation

Puisque le kugutsu est du ninjutsu.

-Kakashi FG : Baisse

Trop haut, il est un peu moins performant que Darui.

-Mifune : Baisse

Aucun ninjutsu, uniquement des connaissances.

Taijutsu

-Kankurô : Baisse

-Sasori : Baisse

-Hashirama : Augmentation

Plus vers 4,20.

-Tobirama : Augmentation

Plus vers 3,9.

Genjutsu

- Temari war : Augmentation

-Asuma : Baisse

Intelligence

-Tobirama : Augmentation

C'est la base, il mérite 5.

Force

-Suigetsu : Augmentation

Vitesse

-Minato FG : Baisse

Sinon on ne pourra pas caser les autres persos ultra-rapides.

Endurance

- Hiruzen FG : Augmentation

-Minato : Augmentation

Il a le mode-sennin.

-Orochimaru : Augmentation

-Sasori : Augmentation

Sceau

-Sasori : Augmentation

Je ne note pas les persos mais je suis tout le temps vos discussions. Petit avis sur un élément qui me chiffonne:

Sakura war est à 4,45 en force, Naruto Sennin est à 4.44 en force.

Alors que:

- on voit clairement Naruto Sennin envoyer en l'air les invocs de Pein (qui sont massives) sans difficulté (le rhino valse après être stoppé en pleine course).

_ la force de Sakura repose seulement sur l'impact quand elle frappe. Dites moi si je me trompe mais je la vois mal faire pareil sur le rhino.

Donc je pense soit faut baisser la note de Sakura war en force, soit monter celle de Naruto Sennin en ce même domaine. Ou alors on considère que la possibilité d'avoir une très très grande force à l'impact est supérieure à avoir une très grande force tout le temps?

Ou alors j'ai loupé un truc?

Ou alors j'ai loupé un truc?

En force brute, Naruto senin est effectivement au-dessus de Tsunade et Sakura. Sauf que le domaine "Force" de ce topic ne correspond pas vraiment à la force brute, le domaine prend également la capacité particulière qu'est la concentration et l'expulsion de chakra.

Sakura concentre son chakra pour ensuite le libérer instantanément sur une cible, c'est uniquement son parfait contrôle du chakra qui lui permet d'être perçu aussi forte par les membres de ce topic. En réalité, sa capacité à expulser du chakra pour détruire une cible ne devrait pas être prise en compte dans le domaine force. Mais c'est la même chose pour Tsunade, elle est uniquement la référence grâce à son contrôle du chakra.

Pour Naruto, son mode senin lui permet également d'amplifier la puissance des coups grâce à l'énergie naturelle. Lorsque Naruto met KO Gakido, il n'utilise pas sa force brute mais uniquement l'énergie naturelle.

Il faut aussi garder à l'esprit que Naruto senin correspond à un mode qui ne dure que 5 minutes, puis il faut également garder à l'esprit que Naruto senin ou pas est incapable d'un tel acte et de loin.

461763rvaluation.png

Ninjutsu

minato =>augmentation : il doit être très proche de tobirama ou même son égale , les deux utulisent l'hiraishin ,avec un avantage pour le yondaime , les deux sont senseurs avec un léger avantege pour le nidaime , ils ont une affinité qu'ils n'utilisent que très rarement toutefois tobirama maitrise mieu la sienne mais le yondaime a le rasengan et le senjutsu en plus

haku=>augmentation ; il a un KG donc il doit être plus proche de yamato et darui et bien au dessus de zabuza et asuma

danzo=>baisse : il n'a que le futon qu'il maitrise bien+untrès faible mokuton , il doit plus être aux alentours de zabuza et pas au dessus de haku

Taijutsu

minato=>augmentation : il a des mouvements plus fluides et plus rapide qu'un itachi ou kakashi war en plus il peut l'associer à l'hiraishin ,ce qui le rend beaucoup plus dangereux ,il doit être au dessus de tsuande qui n'a que la force physique et sasori qui n'a que l'avantage du nombre

tobirama=>augmentation : comme minato mais en plus il est un expert en kenjutsu avec certes moins e reflexes

gaara war=>augmentation : un kage ne peut pas être à peinr au dessus de sakura FG et au dessous de tayuya

kimimaru=>baisse: il n'est pas plus fort que naruto sennin

Genjutsu

danzo=>augmentation: il a l'oeil de shisui et peut utiliser koto amatsukami une fois par combat

hashirama=>baisse;il n'a qu'un seul genjutsu et un kai impressionnant ,malgré ça il ne doit pas dépasser 3

kabuto FG=>baisse : il doit être au même niveau que shee

SDR=>baisse , il doit être inférieur à minato et tobirama

tobirama=>légère baisse ;il doit être au plus au même niveau que minato

muu=>légère au gmentation , il est plus immunisé que minato et tobirama

kakuzu=>augmentation , aussi immunisé qu'un jin parfait

shikaku=>baisse , il n'a aucune réelle  résistance

Intelligence

minato=>augmentation :il est plus intelligent que kakashi war

orochimaru=>il doit s'approcher plus de tobirama

Force

naruto sennin=>baisse : le SDR est bien plus fort

minato=>légère augmentation: je ne le vois pas moins fort qu'oro ou mifune et au même niveau qu'oonoki

itachi=>idem

danzo=>idem

Vitesse

Endurance

minato=>augmentation : pour avoir le mode sennin , il faut avoir une grande réserve de chakra

sasori=>augmentation : son style de combat n'use presque pas de chakra , il ne ressent ni douleur ni fatigue

Sceau

hashirama=>augmentation

tobirama=>idem

P.S

je demande a setna si on peut dépsser 5 pour des ninja tel que les jin de juubi ou naruto et sasuke actuels car on aura des problèmes avec des persos comme minato et hashirma , ils doivent à la fois garder les distances avec ceux au dessus et ceux au dessus

Je signale juste ce qui me semble le plus important.

Ninjutsu

Kabuto => baisse. Son ninjutsu manque de puissance de frappe.

Cee => hausse. On a été nombreux à oublier qu'il maîtrisait le ninjutsu médical.

Sakura War => hausse. Mais, il vaut mieux attendre.

Taijutsu

Hashirama => hausse. Mieux vaut attendre la notation de Madara MSE par contre ...

Genjutsu

RAS

Intelligence

Hashirama => hausse.

Force

Sakura => hausse. Elle est bien trop éloignée de Tsunade ...

SDR => hausse. Noté trop bas.

Vitesse

RAS. Ça me dérange pas tellement que Minato soit noté si haut dans ce domaine.

Endurance

Minato => hausse.

Sceau

RAS

Mais c'est la même chose pour Tsunade' date=' elle est uniquement la référence grâce à son contrôle du chakra.[/quote']

Bah non, elle soulève l'épée de Gama Bunta et la manie même, ce genre d'acte ne relève pas d'un relâchement de chakra. Sans oublier qu'elle est notée à 5/5 en force dans le databook de Kishimoto alors que Sakura a 3.5/5 seulement, preuve qu'il y a une marge entre les deux et que Tsunade est naturellement forte/

Ninjutsu

Cee : hausse, perso j'avais oublié la moitié de ses capacité mais je ne l'ai vu que après...

Taijutsu

Minato hausse légère, un peu bas par rapport a ses capacité.

Genjutsu

Asuma baisse.

Il merite pas plus que Yamato.

Temari War hausse avec son contre du genjutsu auditif.

Intelligence

?

Force

Muu hausse, avec son rocher soulevé il mérite plus que 2.

Vitesse

Minato légère baisse pour laisser de la place pour les PU actuel.

Endurance

?

Sceau

Hum moi c'est le domaine du 4.5-5 qui m'embéte y'a trop d'ecart entre Pain/Obito/Orochimaru et Minato je trouve, mais apres je sais pas si il faut reduire Minato ou monté le reste.

je serais plus pour monté le reste entre 4.7 et 4.8 perso.

Cela dit, nous sommes censés noter qui entre Sakura war et Tsunade finalement ? Han ? Ae ? La remarque est plutôt pertinente, il faudrait peut être même penser à réévaluer les deux vers le haut non ?  :)

T'es en train de dire qu'il faudrait envisager d'augmenter Sakura war? Si c'est le cas, je suis pour. Parce qu'effectivement je ne vois pas trop la différence entre Sakura et Tsunade, sachant que la force pour soulever le sabre de Gamabunta devient un peu secondaire (mais pas totalement) lorsque la nana défonce le sol sur des kilomètres à la ronde avec un simple coup de poing après avoir fait un bond dans les airs relativement impressionnant.

Bah non, elle soulève l'épée de Gama Bunta et la manie même, ce genre d'acte ne relève pas d'un relâchement de chakra. Sans oublier qu'elle est notée à 5/5 en force dans le databook de Kishimoto alors que Sakura a 3.5/5 seulement, preuve qu'il y a une marge entre les deux et que Tsunade est naturellement forte/

Oui ok, Tsunade à une force brute assez incroyable comparé à Sakura (quoi que, y a moyen d'émettre quelques réserves). Mais je ne pense pas qu'elle aurait été à 5/5 sans sa capacité à concentrer et relâcher son chakra. Je pense que certains auraient mis volontiers des monstres comme Kisame, Ae ou le SDR plus haut que Tsunade en force brute. C'est tout ce que je voulais dire, je ne voulais pas insinuer ou dire que Tsunade était aussi forte qu'une pâquerette sans sa maîtrise du chakra.

Il n'y aura pas de notes au dessus de 5, 5 c'est le maximum. Mais rien n’empêche d'avoir, par exemple pour le ninjutsu, un Hashirama à 4,82, un Madara Sennin à 4,93, et un Madara jin' à 5,00. C'est pas la peine que la classe des divins prenne trop de place, il faut juste qu'elle soit assez grande pour qu'on voit des évolutions.

Concernant le domaine de la force, entre Sakura et Tsunade, il y aura notamment l'évolution de Naruto, qui passe d'un mode sennin simple à KCM2 Sennin puis Rikudo. Néanmoins, c'est possible d'augmenter Sakura, en effet.

Pour la manière qu'ont Sakura et Tsunade de faire de gros dégât, ce n'est pas sur qu'il s'agisse d'expulsion de chakra car il y a plusieurs traductions différentes (là encore...), et c'est possible que la concentration de chakra ai pour effet direct d'augmenter la force.

Je pourrais m'occuper de prendre les résultats que lundi.

461763rvaluation.png

Ninjutsu

Hizuren: Trop haut

Taijutsu

Kimimaro: Trop haut

Lee war: Trop haut

tobirama: un poil trop bas

Genjutsu

-Kabuto: trop haut

Vitesse

Minato bien trop haut

Sceau

Minato : un poil trop haut, oro pareil

Danzo: trop haut

Hashirama: trop bas

Intelligence

Shikaku et son fils sont trop haut

Endurance

Kisame trop haut

SDR un chouilla trop haut

461763rvaluation.png

Ninjutsu

Hashirama: A baisser! Il mérite clairement d'être au dessus de Kabuto war ou Pain mais il faut une marge pour introduire Obito Jin, Madara Jin, Naruto Rikudo et Sasuke Rikudo.

Kabuto war: A baisser légèrement! Je le rapprocherai un peu plus de Pain, de sorte qu'il garde le même écart avec Hashirama qui est très bien.

Cee: A monter! Beaucoup ont oubliés une partie de ses capacités.

Taijutsu

Minato: A monter! Me semble clairement au dessus d'un Kakuzu, Itachi, Sasuke MS ou Jiraiya.

Hashirama:: A monter! Je le vois plus haut que Kisame dans le domaine. Rivalise avec Madara MSE qui est un véritable monstre en Taijutsu.

Tobirama: A monter! Je le vois bien dans le très haut niveau.

Kimimaro: A grandement baisser! Je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec le très haut niveau!

Lee War: A baisser! Le Taijutsu représente certes son gros point fort mais je ne pense pas qu'il puisse vaincre un Minato ou Tobirama au corps à corps (Lee ne maitrise pas encore toutes les portes)

Genjutsu

RAS pour le moment.

Intelligence

Tobirama: A monter! Tobirama se doit d'avoir 5/5 >:(

Orochimaru: A monter! Je le verrai pas trop loin de Tobirama.

Kakashi war: A baisser! Je le verrai plus aux alentours de 4.

Shikaku: A baisser! Trop proche de Tobirama! Je le verrai même en dessous d'un Orochimaru ou Kabuto War à vrai dire...

Shikamaru war: A baisser!

Force

Naruto sennin: A baisser! Plus bas que le SDR.

Vitesse

Minato: A baisser! Aujourd'hui on compte pas mal de persos plus rapides que lui que ce soit Obito Jin, Madara Jin, Naruto Rikudo, Sasuke Rikudo et peut même Madara aveugle/1 rinnegan qui domine assez aisément l'hiraishin de Tobirama (je sais c'est complètement abusé mais c'est comme ça...)

Endurance

Kisame: A baisser! J'ai vraiment du mal à le voir plus haut que Tsunade. Même si il a de base un chakra énorme et Samehada qui lui permet d'en récupérer à volonté, il ne me parait pas aussi invincible et intuable qu'une Tsunade avec son Byakugo.

Hiruzen: A monter! Il a beau être un vieillard qui a du mal qui n'a plus tout ses moyens, je trouve tout de même sa note légèrement abusée :-X Il semble avoir une bonne réserve de chakra et peut tout de même utiliser des techniques relativement puissantes. Il peut même combiner les 5 éléments se doit demander quand même beaucoup de chakra. Clairement pas à foutre dans le même panier que les ex Gennins.

Sceau

Hashirama: A monter! Des sceaux ultra dévastateurs et variés. Certaines de ses invocations peuvent individuellement rétamer une grosse partie des personnages du manga. Surement pas la base dans le domaine (Madara) mais je le verrai vraiment pas très loin.

Danzo: A baisser! Trop proche d'Itachi et en dessous d'Hiruzen pour moi.

Je quote Dio , son poste reflète parfaitement et à 100 % ma pensée à propos du classement. Donc double vote pour tous ses choix. 

461763rvaluation.png

Ninjutsu

Hashirama: A baisser! Il mérite clairement d'être au dessus de Kabuto war ou Pain mais il faut une marge pour introduire Obito Jin, Madara Jin, Naruto Rikudo et Sasuke Rikudo.

Kabuto war: A baisser légèrement! Je le rapprocherai un peu plus de Pain, de sorte qu'il garde le même écart avec Hashirama qui est très bien.

Cee: A monter! Beaucoup ont oubliés une partie de ses capacités.

Taijutsu

Minato: A monter! Me semble clairement au dessus d'un Kakuzu, Itachi, Sasuke MS ou Jiraiya.

Hashirama:: A monter! Je le vois plus haut que Kisame dans le domaine. Rivalise avec Madara MSE qui est un véritable monstre en Taijutsu.

Tobirama: A monter! Je le vois bien dans le très haut niveau.

Kimimaro: A grandement baisser! Je ne vois pas comment il pourrait rivaliser avec le très haut niveau!

Lee War: A baisser! Le Taijutsu représente certes son gros point fort mais je ne pense pas qu'il puisse vaincre un Minato ou Tobirama au corps à corps (Lee ne maitrise pas encore toutes les portes)

Genjutsu

RAS pour le moment.

Intelligence

Tobirama: A monter! Tobirama se doit d'avoir 5/5 >:(

Orochimaru: A monter! Je le verrai pas trop loin de Tobirama.

Kakashi war: A baisser! Je le verrai plus aux alentours de 4.

Shikaku: A baisser! Trop proche de Tobirama! Je le verrai même en dessous d'un Orochimaru ou Kabuto War à vrai dire...

Shikamaru war: A baisser!

Force

Naruto sennin: A baisser! Plus bas que le SDR.

Vitesse

Minato: A baisser! Aujourd'hui on compte pas mal de persos plus rapides que lui que ce soit Obito Jin, Madara Jin, Naruto Rikudo, Sasuke Rikudo et peut même Madara aveugle/1 rinnegan qui domine assez aisément l'hiraishin de Tobirama (je sais c'est complètement abusé mais c'est comme ça...)

Endurance

Kisame: A baisser! J'ai vraiment du mal à le voir plus haut que Tsunade. Même si il a de base un chakra énorme et Samehada qui lui permet d'en récupérer à volonté, il ne me parait pas aussi invincible et intuable qu'une Tsunade avec son Byakugo.

Hiruzen: A monter! Il a beau être un vieillard qui a du mal qui n'a plus tout ses moyens, je trouve tout de même sa note légèrement abusée :-X Il semble avoir une bonne réserve de chakra et peut tout de même utiliser des techniques relativement puissantes. Il peut même combiner les 5 éléments se doit demander quand même beaucoup de chakra. Clairement pas à foutre dans le même panier que les ex Gennins.

Sceau

Hashirama: A monter! Des sceaux ultra dévastateurs et variés. Certaines de ses invocations peuvent individuellement rétamer une grosse partie des personnages du manga. Surement pas la base dans le domaine (Madara) mais je le verrai vraiment pas très loin.

Danzo: A baisser! Trop proche d'Itachi et en dessous d'Hiruzen pour moi.

Le Bouddha, le dragon et le golem ne sont pas des invocations, si c'est à ce titre qu'Hashirama devait voir augmenter sa note en sceau, ça n'est pas possible.

[spoiler=Pour rappel, voici tous les éléments qui ont permit d'évaluer les personnages en sceau dans l'espace 3,5-5]

Minato (4,84)

- les sceaux de l'hiraishin, utilisé comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel.

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens (puisqu'on a eu la confirmation qu'il maîtrise le mode Sennin).

- la capacité à faire des barrières, face à Kyuubi ou durant la guerre.

- l'utilisation le Shikki Fujin pour séparer eu deux Kyuubi, considéré comme le sceau le plus puissant.

- l'utilisation de divers scellement, que ce soit celui de Naruto, le siens ou encore celui qu'il utilisait pour transférer Kyuubi durant la guerre.

- la capacité à annuler un contrat d'invocation.

- confectionne le sceau présent sur la grenouille parchemin.

Connait des sceaux du clan uzumaki qu'on a toujours pas vu.

Orochimaru (4,64)

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...)

- l'utilisation grâce à un intermédiaire du Shikki Fujin

- l'invocation du triple rempart

- la formation de la marque maudite sous diverses formes

- le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi) et le sceau qui permet de l'enlever

Pein (4,57)

- Gakido, l'un des sceaux les plus puissants

- l'invocation humaine, ainsi que de très nombreuses invocations différentes

- l'invocation du Gedo Mazo

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo

- la capacité à faire une barrière

- l'utilisation de sceau piégé contenant du ninjutsu

- la possibilité d'extraire l'âme (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

Obito war (4,54)

- l'invocation du Gedo Mazo

- l'extraction de bijuu (de Kushina)

- le scellement des bijuus dans le Gedo Mazo et de Juuby en lui

- le transfert de bijuu de Zetsu à Naruto

- l'utilisation des chaînes à partir du Gedo Mazo (sceau ? comparable à ce que fait Karin et Kishina)

- extraction d'âme ? (sceau ? comparable au Shikki Fujin)

- Gakido ?

Hashirama (4,41)

- la dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato)

- les portes du Grand Dieu

- l'invocation du quadruple rempart

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'invocation d'arme ?

N'a pas de jutsu de scellement.

Tobirama (4,23)

- les sceaux de l'hiraishin utilisé comme balise de téléportation.

- l'utilisation de l'Edo Tensei comme invocation humaine, avec le sceau de contrôle et les sceaux pour la préparation de la technique.

- la capacité à faire une barrière durant la guerre.

- l'utilisation de parchemins explosifs qui s'invoquent.

Kabuto war (4,14)

- le contrat d'invocation avec l'ensemble des serpents, ainsi que divers techniques qui y sont associés (grande poigne du serpent spectral)

- l'invocation de Manda 2.0 et son invocation inversée

- les sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...)

Tsunade (3,77)

- le byakugo, sceau qui stock le chakra sur son front, qu'elle libère et réactive

- l'invocation de Katsuyu non entière

- le sceau pour briser celui des 5 éléments

- les sceaux liés au ninjutsu médical vu en FG (autour de Néji, de Choji)

Jiraya (3,70)

- les invocations avec l'ensemble des crapauds, que ce soit les géants ou les anciens.

- le sceau pour briser celui des 5 éléments.

- le parchemin pour dissiper le chakra d'un bijuu

- le scellement de Amaterasu.

Itachi (3,59)

- Totsuka, l'un des sceaux les plus puissants.

- le scellement d'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke et de KotoAmatsukami dans l'oeil de Shisui.

- l'invocation de corbeaux

Hiruzen FG (3,54)

- l'utilisation le Shikki Fujin, considéré comme le sceau le plus puissant.

- le sceau pour briser celui des 5 éléments.

- l'invocation d'Enma

Connait énormément de techniques, donc surement d'autres sceaux.

Pour l'invocation des corbeaux par Itachi, c'est ici.

Itachi (3,59)

- l'invocation de corbeaux

Où est-ce qu'il fait une invocation de corbeaux ?

- l'utilisation le Shikki Fujin, considéré comme le sceau le plus puissant.

Plus depuis qu'Oro peut le contrer. Toute technique qui se voit être parable ne peut plus être ultime.

Seul Totsuka reste infaillible.

@ Shisui

Plus depuis qu'Oro peut le contrer. Toute technique qui se voit être parable ne peut plus être ultime.

Orochimaru a utilisé le Shikki Fujin pour contrer le Shikki Fujin, je vois pas ce que ça prouve. Et en plus, c'était l'utilisation d'Hiruzen à la base, je doute qu'on puisse annuler ce qu'avait fait Minato, à savoir séparer en deux entités Kyuubi.

Orochimaru a utilisé le Shikki Fujin pour contrer le Shikki Fujin, je vois pas ce que ça prouve. Et en plus, c'était l'utilisation d'Hiruzen à la base, je doute qu'on puisse annuler ce qu'avait fait Minato, à savoir séparer en deux entités Kyuubi.

heu, Oro contre le shikki avec un masque Uzumaki. Certes il utilise le shiki mais d'une manière différente et plus pousser. Mais ce qui réalise est un bien un contre au shiki. Il ramène d'ailleurs tout ce qui est dans le ventre du dieu de la mort.

Il ramène ses Hiruzen et tout ce qu'il y avait scellé avec le shikki et ramène Minato avec tout ce qu'il avait scellé avec son shikki.

Après ce que nous voyons pas et ce qui n'est pas dit, c'est que le shikki sur les biju semblent pouvoir sceller leur chakra dans le corps puis devenir un hote (au péril de sa vie tout de même) et non les enfermer dans le ventre du dieu de la mort comme avec l'âme des premiers kage et des bras d'Oro.

Minato utilise le shiki pour séparer Kiuby en deux mais il enferme une partie de kiuby dans le dieu de la mort. Minato ne fait rien de plus. Le shiki est utilisé par minato pour enfermer une partie de kiuby, rien de plus, ce n'est en aucun cas un sceau spécial division des bijus. Tout ceux qui utilise le shiki pourrait le faire.

Faut pas non plus rajouter des capacité supplémentaire qu'a ce que l'on voit ou nous dit. Le shiki semble le même pour Hiruzen et Minato.

Celui d'Oro diffère. D'ailleurs le principe diffère puisqu'il y a utilisation d'un masque dans son cas.

Pour Itachi, tu as retrouvé le passage d'une possible invocation ?

@shisui

l'utilisation du shiki fujin n'est pas la même pour minato et hiruzen , le yondaime semble pouvoir l'utiliser à distance avec une main invisble qui s'allonge et traverse tout jusqu'à atteindre son adversaire alors que le sandaime doit avoir un contact direct pour le faire

l'utilisation d'oro n'est pas différente de son maitre , puisqu'il ne fait que couper le ventre du shinigami pour faire sortir les ames scéllées et ça tout les utilisateurs peuvent le faire

Shishui

Si on te suit, Tostuka ne l'est pas non plus, après tout, Orochimaru est en vie, ce qui prouve qu'il n'a jamais été réellement scellé. Minato n'a pas à être baissé en sceau, en dehors des personnages divins, il est ce qui fait de mieux en la matière, il a tous les critères nécessaires pour être la référence, quant à ceux qui estiment Hashirama au-dessus pour son contrôle des Bijûu, cela n'a strictement rien à voir avec une utilisation du Fûuin jutsu.

Pour l'invocation des corbeaux =>

images?q=tbn:ANd9GcTl7OrKzu65YUnG-bA6MzIZnPwV6bx2-RtAL3R8GxDb-v09D-5Xpl2E75yY

Je trouve que certains chipotent vraiment pour rien et à ce rythme, on fera sans arrêt réévaluation sur réévaluation. Ce n'est pas la peine de proposer des personnages pour qu'ils bougent de 0,01 ou je ne sais pas trop quoi, il faut proposer des personnages qui sont réellement sous-notés ou sur-notés et qui reviennent en majorité, car oui, ce n'est pas la minorité qui primera.

Le seul personnage que je juge réellement utile de modifier, c'est Minato => Taijutsu où il est nettement trop bas, force, Ninjutsu et enfin, endurance. Même si son mode Senjutsu ne dure pas longtemps ou qu'il n'accumule que très peu d'énergie, ce sont quatre critères qui se voient forcément augmentés par l'acquisition de ce mode, principalement l'endurance où il doit franchir le palier des 3. Concernant le Ninjutsu, à en juger l'attention portée à Kakashi lorsque Madara lui balance le Rasengan, Minato parle bien de 'Senpô' en faisant comprendre que ce Rasengan est/serait bien plus puissant. Pour la vitesse, encore une fois, je ne vois pas pourquoi nous devrions le baisser.

@shisui

l'utilisation du shiki fujin n'est pas la même pour minato et hiruzen , le yondaime semble pouvoir l'utiliser à distance avec une main invisble qui s'allonge et traverse tout jusqu'à atteindre son adversaire alors que le sandaime doit avoir un contact direct pour le faire

l'utilisation d'oro n'est pas différente de son maitre , puisqu'il ne fait que couper le ventre du shinigami pour faire sortir les ames scéllées et ça tout les utilisateurs peuvent le faire

L'histoire de la longueur des bras n'est en rien une manifestation de deux techniques différentes.

On peut l'expliquer par la quantité de chakra des deux personnages ou le fait qu'Hiruzen fait deux clones en utilisant le shikki. Les 3 Hiruzen peuvent enfermer un être dans le dieu de la mort.

D'ailleurs ce que fait Hiruzen est tout aussi formidable que Minato. Le vieux kage peut faire de nombreux clones et utiliser le shikki. Meme du 3 contre 1 il peut faire un draw.

Et non tout le monde ne peut pas faire ce que fait Oro avec le shikki. C'est dit dans le manga et cela est la cause du retour d'Oro.

@Daryl

Si on te suit, Tostuka ne l'est pas non plus, après tout, Orochimaru est en vie, ce qui prouve qu'il n'a jamais été réellement scellé.

Totsuka est imparable. Oro est ressorti de l'épée ?

Je ne crois pas.

Après qu'il a apposé de sceaux sur des personnes comme une sauvegarde et qu'il puisse revenir via ces sceaux, oui.

Mais dans ce cas aucune technique qui existe peut tuer ou sceller définitivement Oro.

Totsuka reste pour l'instant imparable, comme Izanami.

quant à ceux qui estiment Hashirama au-dessus pour son contrôle des Bijûu, cela n'a strictement rien à voir avec une utilisation du Fûuin jutsu.

Le contrôle du biju qui est énorme comme technique est à mettre dans quel domaine ?

Le seul personnage que je juge réellement utile de modifier, c'est Minato => Taijutsu où il est nettement trop bas, force, Ninjutsu et enfin, endurance. Même si son mode Senjutsu ne dure pas longtemps ou qu'il n'accumule que très peu d'énergie, ce sont quatre critères qui se voient forcément augmentés par l'acquisition de ce mode, principalement l'endurance où il doit franchir le palier des 3. Concernant le Ninjutsu, à en juger l'attention portée à Kakashi lorsque Madara lui balance le Rasengan, Minato parle bien de 'Senpô' en faisant comprendre que ce Rasengan est/serait bien plus puissant. Pour la vitesse, encore une fois, je ne vois pas pourquoi nous devrions le baisser.

Je trouve que tu chipotes vraiment pour rien et à ce rythme, on fera sans arrêt réévaluation sur réévaluation. Ce n'est pas la peine de proposer Minato pour qu'ils bougent de 0,01 ou je ne sais pas trop quoi dans 4 domaines, il faut proposer des personnages qui sont réellement sous-notés ou sur-notés et le mode senin de Minato n'a rien montré pour qu'il bouge vraiment davantage.

je rejoins Daryl , pourquoi baisser minato en vitesse alors qu'entre lui et le SDR qui a 4.39 il y a eventuellement Ae ,naruto war et tobirama en ordre croissant ,soit un total de 3 personnages

de plus je  trouve ses notes un peu basses dans plusieur domaines ,ce qui affecte sa moyenne finale

@shisui

Je trouve que tu chipotes vraiment pour rien et à ce rythme, on fera sans arrêt réévaluation sur réévaluation. Ce n'est pas la peine de proposer Minato pour qu'ils bougent de 0,01 ou je ne sais pas trop quoi dans 4 domaines, il faut proposer des personnages qui sont réellement sous-notés ou sur-notés et le mode senin de Minato n'a rien montré pour qu'il bouge vraiment davantage.

ce n'est pas pour bouger de 0.01 ,dans certains domaine comme la force il a la même note que le vieux oonoki alors que ce n'est pas le cas ,en ninjutsu il est comparable à tobirama alors qu'il ya 0.75 de différence entre eux , en endurence il a la même note que sai alors qu'il peut passer en mode sennin et j'en oublie d'autres

Il ne faut pas réinventer le manga non plus. L'Orochimaru qui a été scellé dans Totsuka n'est jamais ressorti ce qui prouve bien la puissance de ce sceau, et par la même occasion, le degré d'immortalité d'Orochimaru. Je trouve que ces deux choses sont largement sous estimées sur le forum. Après tout, il permet de sceller définitivement un ninja de la trempe d'Orochimaru. Je ne vois vraiment pas Danzô réussir à gagner un combat contre Orochimaru d'une part, et encore moins en le scellant.

Deuxièmement, je n'arrive toujours pas à comprendre les gens qui voient Orochimaru comme un être unique, ça n'a pas vraiment de sens. Tout nous laisse croire que le chakra d'Orochimaru est attaché à son esprit et à son corps. Ceci peut être largement perçu, d'une part, lorsqu'Orochimaru réussit à sortir de la marque de Sasuke et d'une autre part, lorsque l'ADN d'Orochimaru tente de prendre le contrôle de Kabuto. Le manga est plutôt assez clair sur ce sujet.

En ce qui concerne la note d'Hashirama en sceau, il ne faut pas oublier que ces sceaux sont ultras puissants mais agissent à grande partie que sur les bijûs. Je pense que ça doit être pris en compte, surtout dans un topic de polyvalence ! Au vue de la tournure du manga, c'est vrai que ces sceaux sont très utiles mais en temps "normal", la plupart des sceaux d'Hashirama sont complètement inutiles.

Sinon, oui, Itachi invoque bien des corbeaux. Sinon, il ne pourrait pas greffé l'oeil de Shisui sur un genjutsu (à moins que l'oeil de Shisui soit lui-même un genjutsu et dans ce cas là, le KA n'aurait pas marché sur Edo-Itachi donc il y a forcément une invocation de corbeaux.

Enfin, pour ce qui est de Minato, c'est vrai qu'il est légèrement trop bas en ninjutsu et en force mais pour ma part, c'est plutôt négligeable. Après, au niveau de son taijutsu, je ne sais pas s'il connaît le kata des crapauds. Je ne crois pas qu'on nous le dit dans le manga donc ça serait purement spéculatif. Si non, il n'a pas à être augmenté en taijutsu puisqu'il n'a aucune technique de ce type. Au niveau de l'endurance, il peut être augmenté également mais c'est vraiment encore moins important que sa note en ninjutsu et sa note en force.

Sinon, pour sa vitesse, il est toujours le plus rapide si on compte l'hiraishin dans ce domaine. Un déplacement instantané est instantané... Après, on peut effectivement prendre en comptele fait qu'il doit préparer ces kunais, le terrain, etc... mais c'est comme n'importe quel rikudo qui doit au préalable trouver les bijûs, etc... En fin de compte, je ne vois pas pourquoi toutes les préparatifs doivent être pris en compte d'un côté et pas de l'autre. Bref, pour moi, Minato war est la seule référence en vitesse et Minato l'égale, ou presque. D'un point A à un point B, on ne peut pas faire mieux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...