Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)

Setna
 Share

Messages recommandés

groupe_32.png

Hanabi (en FG) est un personnage normalement spéculatif -presque le dernier du genre, je vous rassure-, sauf qu'on peut parfaitement la placer sans soucis donc au final elle n'est pas vraiment spéculative :

[spoiler=Hinata FG et Néji FG]

hinata_fg.pngneji_fghNTLs.png

Pour Obito&Guruguru, il est bien évident qu'il faut en priorité s'appuyer sur la notation d'Obito FG :

[spoiler=Obito FG et Tobi]

obito_gaiden.pngobito_ng.png

En définitive, ce n'est pas un groupe difficile à évaluer.

hanabi.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

Moyenne : /5

obitoguruguru.png

Intelligence : /5

Force : /5

echelle_etablie.png

526624ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

groupe_32.png

hanabi.png

Ninjutsu : 0,65/5

Taijutsu : 1,60/5

Meilleure qu'Hinata d'après son père.

Genjutsu : 0,80/5

Intelligence : 1,00/5

Pas bête mais très (trop) jeune.

Force : 0,60/5

Vitesse : 1,05/5

Endurance : 0,60/5

Sceau : 0,15/5

Moyenne : 0,80625/5 (16,125%)

obitoguruguru.png

Ninjutsu : 2,80/5

Katon basique, Kamui maîtrisé de manière très approximative (intuitive plutôt), du mokuton plutôt pas mal, bon, c'est assez puissant, ça permet d'écraser des no-name.

Après ça a beau être puissant ce n'est pas polyvalent car il n'y pas de réel maîtrise derrière, c'est de l'instinct et de la sauvagerie momentanée.

Partant de là je vois clairement des limites en le comparant avec des jounin renommés par exemple qui eux ont une réelle polyvalence sous-jacente, induite par leur rang et leur maîtrise d'affinité. Typiquement Asuma n'a pas que 2 jutsu, c'est un jounin qui a un ninjutsu de qualité, une bonne maîtrise variée de ses 2 affinités en cohérence avec son rang. Obito il a un ninjutsu plus puissant mais pas varié du tout par manque de maîtrise, donc des ninja comme Haku, Asuma, Sakura war sont des limites.

Taijutsu : 2,30/5

Il est surtout impressionnant grâce à Kamui.

Après Guruguru lui offre un bonus physique non négligeable, il est plus vif, plus puissant etc...

Mais encore une fois c'est de la rage, un mode bersek momentané qui n'a aucune technicité sous-jacente.

Techniquement il est toujours en-dessous de Kakashi mais son physique le fait quand même bien monter.

Genjutsu : 1,55/5

Être deux peut être un bonus à condition d'être perspicace et avec Obito l'enragé et Guruguru le scatophile je pense que niveau finesse d'analyse on peut repasser.

Sakon & Ukon sont à 1,49, je donne un petit peu plus pour le sharingan d'Obito mais on est loin du jin parfait, je trouve même ça limite exagéré de le mettre au niveau d'un kage expérimenté.

Intelligence : 0,50/5

... Guruguru est à peu près aussi bête qu'un zetsu blanc et Obito a perdu le minimum de bon sens qu'il avait dans le Kakashi gaiden.

La superposition des deux ne donne pour moi rien de plus qu'un animal sauvage.

A mon avis c'est ce qui se fait de pire dans le manga, même Kaguya est plus intelligente que cette combinaison c'est dire.

Force : 2,43/5

Vitesse : 2,40/5

Endurance : 2,40/5

A mon avis il ne serait pas capable de combattre longtemps à ce stade mais Guruguru est une bonne armure.

Sceau : 0,36/5

Moyenne : 1,8425/5 (36,85%)

groupe_32.png

hanabi.png

Ninjutsu : 0,65/5

Taijutsu : 1,60/5

Meilleure qu'Hinata d'après son père.

Genjutsu : 0,80/5

Intelligence : 1,00/5

Pas bête mais très (trop) jeune.

Force : 0,60/5

Vitesse : 1,05/5

Sceau : 0,15/5

Moyenne : 0,80625/5 (16,125%)

obitoguruguru.png

Katon basique, Kamui maîtrisé de manière très approximative (intuitive plutôt), du mokuton plutôt pas mal, bon, c'est assez puissant, ça permet d'écraser des no-name.

Après ça a beau être puissant ce n'est pas polyvalent car il n'y pas de réel maîtrise derrière, c'est de l'instinct et de la sauvagerie momentanée.

Partant de là je vois clairement des limites en le comparant avec des jounin renommés par exemple qui eux ont une réelle polyvalence sous-jacente, induite par leur rang et leur maîtrise d'affinité. Typiquement Asuma n'a pas que 2 jutsu, c'est un jounin qui a un ninjutsu de qualité, une bonne maîtrise variée de ses 2 affinités en cohérence avec son rang. Obito il a un ninjutsu plus puissant mais pas varié du tout par manque de maîtrise, donc des ninja comme Haku, Asuma, Sakura war sont des limites.

Après Guruguru lui offre un bonus physique non négligeable, il est plus vif, plus puissant etc...

Mais encore une fois c'est de la rage, un mode bersek momentané qui n'a aucune technicité sous-jacente.

Techniquement il est toujours en-dessous de Kakashi mais son physique le fait quand même bien monter.

Être deux peut être un bonus à condition d'être perspicace et avec Obito l'enragé et Guruguru le scatophile je pense que niveau finesse d'analyse on peut repasser.

Sakon & Ukon sont à 1,49, je donne un petit peu plus pour le sharingan d'Obito mais on est loin du jin parfait, je trouve même ça limite exagéré de le mettre au niveau d'un kage expérimenté.

... Guruguru est à peu près aussi bête qu'un zetsu blanc et Obito a perdu le minimum de bon sens qu'il avait dans le Kakashi gaiden.

A mon avis c'est ce qui se fait de pire dans le manga, même Kaguya est plus intelligente que cette combinaison c'est dire.

A mon avis il ne serait pas capable de combattre longtemps à ce stade mais Guruguru est une bonne armure.

Je double tes notes Konan.

groupe_32.png

hanabi.png

Ninjutsu : 0,67/5

Considérée comme plus talentueuse qu'Hinata qui est vue comme une ratée, donc elle doit être meilleur en ninjutsu également.

Taijutsu : 1,7/5

Déjà bien meilleur qu'Hinata d’après Hiashi. Je regrette qu'on ai pas vu ce talent à l’œuvre durant la NG.

Genjutsu : 0,9/5

Plus de talent qu'Hinata

Intelligence : 1,44/5

plus jeune qu'Hinata, mais considérée comme plus talentueuse, faisant un meilleur shinobi.

Force : 0,4/5

Par contre là je suis obligé de la mettre en dessous d'Hinata.

Vitesse : 1,1/5

Meilleur qu'Hinata dans le style Hyuga dans sans aucun doute plus rapide.

Sceau : 0,3/5

Total : 7,11/40

Moyenne : 0,8888/5

Pour Obito, je triple les notes de Konan :

obitoguruguru.png

groupe_32.png

hanabi.png

Ninjutsu : 0,7/5

Genjutsu : 0,85/5

Intelligence : 1,5/5

Force : 0,6/5

Vitesse : 1/5

Endurance : 1,1/5

Sceau : 0,25/5

Moyenne : 0,9625/5

C'est simple, je me suis pas cassé la tête. Hanabi est juste une Hinata en mieux, cette dernière était apparament la honte de la tribu.

obitoguruguru.png

Ninjutsu :3,3/5

Katon correct, Kamui maîtrisé à un bon niveau et le Mokuton Shashiki no Jutsu qui est pour moi le Mokuton le plus efficace du manga question "tuer son ennemi". Impressionnant aussi les arbres qu'il a fait jaillir mais ça m'avait l'air incontrôlé ça.

Taijutsu :2,5/5

Au dessus de types comme Ukon/Sakon. Kamui et le Sharingan aide dans ce domaine après Obito/Guruguru dégomme à mains nus du Kiri, c'est impressionnant. Je vais pas tout mettre sous le coup de la rage et de l'effet temporaire, c'est Obi' qui était furax, pas Guru' qui restait posé.

Genjutsu :1,75/5

Obito a des bases en genjustu et comme il est avec Guru', on sait qu'à deux c'est mieux contre les genjutsu.

Intelligence :0,25/5

Obito a 0 en intelligence (allez 0,01 car tout être vivant à sûrement un minimum de conscience, il a pu reconnaître Rin et épargner Kakashi). C'est une bête sauvage réagissant à l'instinct, le vrai Obito était limite évanoui sous le choc et a repris ces esprits après. Je met 0,25 grâce à Guru' qui malgré qu'il soit plutôt con, sait réfléchir. Il parle de la manipulation de Madara et à mon avis il est plus intelligent qu'il en a l'air.

M'enfin avec Obito sauvage, la note baisse beaucoup.

Force : 3,3/5

Il explose easy le rocher énorme de la grotte de Madara. Il démolit du ninja de Kiri easy. Guru' est un bon dopant. Au dessus de Obito NG, War...

J'ai pas vu beaucoup de personnages faire étalage de force physique brut comme ça, alors autant le valoriser là.

Car normalement la constitution de Guruguru est supérieure à celle de Obito NG. Sa prestation face à Kiri montre une bonne force, après la force de Guru' même dopé par le Mazô vient pas de nulle part.

Vitesse :2,5/5

Correct mais n'a pas su arriver à temps pour empêcher l'inévitable^^

Endurance :2,95/5

Cellules Senju+Guru'. Sous Gaara FG.

Sceau :0,1/5

Obito a 0, il peut pas faire des sceaux comme ça. Guru' en revanche...

Moyenne :2,08125/5

groupe_32.png

hanabi.png

Ninjutsu : 0,75/5

Taijutsu : 1,75/5

Genjutsu : 0,88/5

Force : 0,66/5

Endurance : 1/5

Sceau : 0,25/5

Moyenne : 0,97/5

obitoguruguru.png

Ninjutsu :3,25/5

Kamui ,ou plutôt l'intangibilité il ne maîtrise pas encore l'aspiration ,un katon de niveau basique ,et un mokuton bien moins polyvalent mais plus puissant que celui de Yamato ,ajoutant à ça tout les avantages du sharingan,ça vaut plus que zabuza et co

Taijutsu :3/5

Il est plutôt fort vu comment il écrase les anbu de Kiri

Genjutsu :1,75/5

Il s'approche d'un Jin parfait mais ce n'est pas encore ça

Intelligence :0,25/5

une version sauvage qui ne réfléchi pas (sinon étonnant que Draco voit Obito aussi idiot :o)

Force : 2.5/5

Il a une force énorme vu comment il brise le rocher à mains nus

J'ai oublié que c'était le Gedo Mazo l'origine de sa force de ce fait je baisse ma note

Vitesse :2,5/5

Niveau anbu d'élite genre Fu et Torune

Endurance :3.25/5

Il posséde une grande réserve de chakra ,en plus de celle de Guruguru ,une bonne résistance ,un peu de régénération en plus d'une grosse volonté

Sceau :1.5/5

Guruguru doit être assez compétant

Moyenne :2,25/5

groupe_32.png

hanabi.png

Ninjutsu : 0,7/5

Genjutsu : 0,9/5

Force : 0,65/5

Endurance : 1/5

Sceau : 0,3/5

Moyenne :

obitoguruguru.png

L'image est un peu chelou  :-X

Ninjutsu :3,4/5

Taijutsu :2,5/5

Genjutsu :1,7/5

Intelligence :0,3/5

Force : 2,4/5

Vitesse :2,8/5

Endurance :3,5/5

Sceau :0,15/5

Moyenne :

hanabi.png

Ninjutsu : 0,50/5

Plus jeune, mais probablement un peu meilleur qu'Hinata dans la maîtrise de son KK. Sauf que dans le reste, ben elle n'est même pas genin, je ne crois pas qu'on puisse la comparer directement à ceux-ci.

Taijutsu : 1,70/5

Hiashi disait qu'Hanabi était, malgré son jeune âge, déjà plus prometteuse d'Hinata. Néanmoins, le combat face à Néji a montré qu'Hinata pouvait se débrouillé, du coup je ne vois pas un écart si conséquent entre les deux soeurs.

Genjutsu : 0,75/5

Même chose, un peu mieux que sa soeur avec le byakugan, moins bien pour les bases.

Intelligence : 0,90/5

Impossible d'en dire quoi que ce soit. Elle reste jeune, inexpérimenté, et n'est pas encore genin (probablement élève à l'académie). Le niveau d'intelligence classique pour un genin est à hauteur d'1,50 environ, donc celui d'un élève à l'académie doit être inférieur. Je ne comprend pas bien pourquoi Tenten FG est si basse, mais tant pis.

Edit : C'est vrai que le niveau moyen d'un genin est placé moins haut que je ne le pensais, du coup la note d'Hanabi baisse.

Force : 0,45/5

Très jeune, elle ne peut pas valoir plus que sa soeur. En fait, elle mérite la plus basse note, je ne vois pas qui pourrait être en dessous. Moins que Rin.

Vitesse : 1,25/5

Dur à dire, mais vu ses compétences apparentes en taijutsu, et sa maîtrise du byakugan plus élevée que celle d'Hinata, je pense qu'elle cumule une meilleure vitesse de déplacement et une meilleure anticipation que sa soeur.

Endurance : 0,90/5

Elle est très jeune, et bien qu'elle semble être entraînée en mode warrior, ça reste un gros facteur limitant. Après, le style hyuga n'est pas particulièrement consommateur, mais dans tous les cas elle ne doit pas s'approcher d'Hinata FG (1,07).

Sceau : 0,10/5

Hum, cette fois-ci le byakugan n'offre pas d'avantage particulier dans le domaine, je pense donc qu'il faut la mettre bien derrière sa soeur (0,22).

Moyenne : 0,84/5

obitoguruguru.png

Ninjutsu : 3,00/5

Obito Guruguru est un ninja pas seulement instinctif, néanmoins c'est ainsi qu'il semble le meilleur, ce qui rend la notation un peu plus difficile. Cette équipe dispose déjà d'un arsenal impressionnant, avec des katon probablement pas mauvais (puisque peut-être améliorés par Guruguru, à moins que ça ne soit que pour le mokuton), du mokuton moyen (donc doton et suiton ?), Kamui dans sa forme basique, le sharingan qui est un KK. Il est clair qu'on peut comparer cette équipe à Sasuke FG, et que je le vois sous sa forme instinctive comme supérieur à ce dernier (2,68). Après, je ne crois pas qu'on puisse non plus trop monter, certes Kamui et mokuton sont des capacités fort puissantes, mais justement le fait que ça ai été utilisé de manière instinctive reste limitant. En fait, le haut niveau semble pas mal.

Taijutsu : 2,80/5

Hum, il semble avoir une force, une vitesse, des réflexes supérieurs, ce qui est un plus non négligeable. Là encore, on pourrait éventuellement le comparer à Sasuke FG (2,41). Sauf que Obito&Guruguru, c'est également le MS (réflexes supérieurs) et surtout l'intangibilité de Kamui. En gros, c'est une équipe déjà très performante au taijutsu !

Genjutsu : 1,50/5

Et bien, Obito a le MS (grosse résistance), Guruguru je ne vois pas comment il pourrait être prit dans un genjutsu (pas d'yeux ou d'oreille) et il pourrait faire sortit Obito si lui était prit, et le Zetsu doit avoir une certaine expérience. Tout ça se fonde exclusivement sur la résistance, l'ancienne note de Sasuke FG convient bien.

Intelligence : 1,40/5

Arf, très dur à dire. Obito a eu un moment de folie furieuse, mais est-ce que ça caractérise cette équipe ? Oui et non, puisque si Obito ne reste pas éternellement sous cet état de choc, il n'en demeure pas moins que ça le transforme complètement pour la suite, et qu'il y perd pas mal de notations de réflexion.

Par contre, je ne trouve pas Guruguru dans la moyenne des Zetsu, il m'a toujours apparu comme quelqu'un de posé. D'ailleurs, HS, mais ça m'étonnerait pas que ce soit en partie lui l'ennemi du prochain film.

Force : 1,55/5

Il peut casser des murs d'un coup de poing. Quant c'est Tobirama qui fissure sans qu'on soit sur que ce soit du à de la force, il passe direct à des notes astronomiques, mais pour Obito&Guruguru ça reste raisonnable ? Bref, Sasuke FG est décidément un bon point de comparaison (1,96), je vois Obito&Guru un peu au dessus.

Edit : Ah oui, Obito&Guruguru n'ont pas d'eux même la capacité à casser des murs, du coup la note baisse et passe en dessous de Sasuke FG, forcement.

Vitesse : 2,20/5

Bonne anticipation grâce au sharingan, vitesse de déplacement apparemment pas mauvaise.

Endurance : 1,90/5

Désormais, il a le MS, qui pour une raison mystérieuse saigne alors que ça ne lui est jamais arrivé en étant adulte. J'imagine que c'est parce qu'il sur-consomme sa réserve de chakra et d'énergie, en gros il ne peut pas tenir longtemps un combat. Par contre, il dispose de Guruguru qui est une sorte d'armure, et en plus Kamui lui donne une défense d'intangibilité ultra efficace. C'est un peu comme Kimimaro, un tank avec une bombe à retardement à l'intérieur.

Sceau : 0,40/5

Hum, un peu plus grâce à l'expérience de Guruguru.

Moyenne : 1,93/5

Guruguru & Obito ne cassent de gros rocher que parcequ'ils sont reliés au GM et qu'ils utilisent ainsi son énergie :

naruto-3620097.jpg

Ce n'est pas du tout la réelle force du personnage, ce n'est pas à prendre en compte.

Dans sa rage Obito montre une force correcte mais qui n'a rien de particulier au final :

naruto-3635121.jpg

naruto-3635127.jpg

naruto-3635129.jpg

Ca ne mérite absolument pas le haut niveau dans cette scène ou alors c'est que la quasi totalité des personnages entre 2 et 3 méritent le haut niveau.

Les 3,3 sont clairement exagérés à mon sens.

En effet ce n'est pas à prendre en compte vu que le Mazô l'a boosté.

En revanche c'est pas pour autant que je vais baisser ma note de façon draconienne. Guruguru est un Zetsu Armor qui protège des ninjas. Je doute donc fortement que la constitution de Zetsu Spiral soit d'une résistance inférieure à celle du bras d'Obito, que ça soit maintenant ou en NG.

A partir de là Guruguru/Obito ne peut pas être inférieur à Obito NG en force physique. D'ailleurs Obito NG n'en a pas montré beaucoup plus que Guruguru Obito.

Même en étant boosté par le Mazô, la force physique de Guruguru ne vient pas du néant.

Ils méritent donc toujours pour moi leur 3,3.

Le niveau d'intelligence classique pour un genin est à hauteur d'1,50 environ, donc celui d'un élève à l'académie doit être inférieur. Je ne comprend pas bien pourquoi Tenten FG est si basse, mais tant pis.

Bah le truc c'est qu'à 1,58 il y as Ino, qui n'est pas une genin classique, mais une genin intelligente (ce qu'elle fait face à Sakura est preuve d'intelligence au delà d'un genin classique).

Et Hinata est à 1,44, or elle est capable de répondre au test de l'examen chuunin (test auquel un genin n'est pas censé pouvoir répondre) sans tricher.

Tenten qui n'as rien montré niveau intelligence doit forcément être en dessous d'elles.

Donc 1,5, ne me semble pas être le niveau d'un genin classique, cela serait plus vers 1,2-1,3.  Ou alors si 1,5 est le niveau d'un genin classique, Ino et Hinata (même si elle je m'en fout un peu...) doivent être notées plus haut.

Après c'est vrai que Tenten est peut-être un peu base (tout comme Kin) elles devraient être plus proche d'un Konohamaru.

ps : tu va placer Hanabi où dans les échelles ? Il n'y as pas de colone "étudiants à l'académie"^^

hanabi.png

Ninjutsu : 0,25/5

Taijutsu : 1,80/5

Genjutsu : 0,23/5

Intelligence : 1,25/5

Force : 0,50/5

Vitesse : 1,05

Endurance : 1,20/5

Sceau : 0,10/5

Moyenne : 0,8/5 (16%)

obitoguruguru.png

Je copie les notes de @Setna pour lui.  :)

Ninjutsu : 3,00/5

Taijutsu : 2,80/5

Genjutsu : 1,50/5

Intelligence : 1,40/5

Force : 1,55/5

Vitesse : 2,20/5

Endurance : 1,90/5

Sceau : 0,40/5

Moyenne : 1,93/5

groupe_33.png

Nous évaluons une team un peu particulière, celle entre Kakashi et le chakra (et les yeux) d'Obito revenu du monde des morts ! Cette team fut extrêmement éphémère, néanmoins elle est parfaitement notable.

Bien sur, il va sans dire que la fiche de Kakashi war constitue une référence :

kakashi_war.png

Merci de rester raisonnable, ce n'est pas parce que Kakashi fait un bon en ninjutsu qu'il devient excellent dans tous les domaines

kakashi_obito.png

Hopla, personne ne remarquera que c'est le Susanoo de Madara

Intelligence : 4,30/5

Il faudra une argumentation solide pour justifier une note assez différence en intelligence, qui ne devra évidemment pas se baser sur l'échelle, puisqu'il n'y aura plus de réévaluation.

Force : 2,40/5

Idem

echelle_etablie.png

290277ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

kakashi_obito.png

9_9

Ninjutsu : 4,9/5

En dessous de Naruto a qui je vais donner 5. Pas trop loin de Madara Jin'.

Taijutsu : 3,92/5

Double kamui. Le Kamui d'Obito est très utile.

Genjutsu : 3,6/5

Augmentation grâce à l'oeil d'Obito.

Intelligence : 4,4/5

Pas de changement. Quoi que, il peut parler avec Obito je crois.

Pas de changement puisqu'on ne compte pas son Susano'o.

Vitesse : 3,57/5

Augmentation des réflexes avec l'oeil de l'Uchiwa.

Endurance : 2,43/5

Un gros plus avec la défense que représente Susano'o et celle que représente le kamui d'Obito. Après, style ultra dépensier. Donc +1 + (-1) = 0. Pas de changement.

Sceau : 2,5/5

Aucun gros changement.

kakashi_obito.png

Ninjutsu : 4,70/5

On prend Kakashi war, on up son ninjutsu de base : raiton noir à la place du raiton classique, probablement un phénomène similaire pour les autres affinités, du au chakra du Rikudo. Puis on lui ajoute un Kamui complet, qui en plus de celui qu'il possède, lui permet d'être intangible notamment. Et enfin, on lui accorde un Susanoo géant qui vole, combinable avec Kamui qui plus est. Kakashi est clairement devenu un monstre, qui a accès au plus puissant des jutsu, mais également à un jutsu de destruction massive, et à toute une panoplie de jutsu à côté de ça. Kakashi est clairement l'un des tout meilleurs en ninjutsu, il a sa place vers les Kabuto war - Hashirama - Nagato full power, le problème étant que ces 3 là ont des notes assez diverses. En fait, je verrais quelque chose du type Hashirama < Kabuto < Kakashi 2 MS = Nagato, mais Hashirama est vraiment élevé par rapport à ça. Du coup, je place quand même Kakashi au niveau de Nagato, en ignorant la note d'Hashirama assez généreuse.

Taijutsu : 3,88/5

Kakashi peut désormais devenir intangible, bien que j'imagine qu'il n'ai pas encore le même degré de maîtrise qu'Obito. Il a accès à tout une panoplie d'armes grâce à Kamui. Et il a les réflexes améliorés du MS, quoi qu'il perd progressivement sa vue, ce qui n'est pas terrible. Au dessus d'Itachi ou Sasuke MSE, mais je ne trouve pas qu'il mérite le très haut niveau.

Genjutsu : 3,60/5

On a rien vu de nouveau, il semble pouvoir utiliser un peu mieux son MS et a Obito dans la tête, donc en soit il a surtout un up en résistance, et probablement un peu en production. Pas énorme en tout cas.

Intelligence : 4,32/5

Apport d'Obito quasi-négligeable, mais à marquer un peu quand même.

Pas de changement.

Vitesse : 3,38/5

Hum, double MS mais vue qui diminue. Au final je laisse la même note.

Endurance : 2,90/5

Défense absolue du manga, le type est imprenable avec la combinaison méga Susanoo et Kamui. Reste sa réserve de chakra, dont on ignore les limites puisqu'il sort quand même un full Susanoo, et le contrecoup du MS, qui semble toujours présent. En soit, je pense qu'il a une réserve de chakra plus grande grâce à Obito, mais à usage unique. Donc une bonne hausse dans le domaine, mais clairement ça ne peut pas atteindre le haut niveau.

Sceau : 2,50/5

Hum, augmentation grâce au chakra Rikudo qui boost ce genre de chose normalement. Mais pas énorme ici aussi.

Moyenne : 3,46/5

groupe_33.png

kakashi_obito.png

Ninjutsu : 4,68/5

Taijutsu : 3,80/5

Genjutsu : 3,45/5

Vitesse : 3,40/5

Endurance : 2,05/5

Je ne vois pas en quoi son endurance a augmenté, au contraire, il a eu accès un mode momentané qui a dû durer 5 minutes à peine avant qu'il ne tombe limite Ko. Si des défenses type le Susanoo ou le Kamui comptaient dans l'endurance Obito aurait été beaucoup plus haut et Itachi n'aurait pas eu 2/5 alors qu'il a le miroir de Yata.

Sceau : 2,40/5

groupe_33.png

kakashi_obito.png

Ninjutsu :4,9/5

Le Kakashi War déjà avec son Kamui gauche boosté à l'énergie RS venant d'Obito, le Kamui droit (boosté lui aussi) qui vient s'ajouter. Il possède alors la technique fantôme, logiquement l'ouverture des portails dimensionnels et tous les autres pouvoirs liés à Kamui (notamment revenir des morts) le Susanô de Sasuke (meilleur que celui de Madara). Le Raikiri Kamui qui blesse Kaguya...

Un poil plus que Madara Sennin.

Taijutsu :4,7/5

Déjà bon de base en taijutsu avec ces 2 yeux et le pouvoir d'Obito il devient sacrément bon en tai', il possède les Shuriken Kamui, les pieux et tout le touti... Il se permet le luxe de foncer sur Kaguya, il semblait pas avoir peur d'elle au CàC. Je l'estime au niveau de Madara Sennin.

Genjutsu :4,3/5

Avec le double MS, le chakra RS d'Obito et les bonnes capacités de base de ces deux là (surtout Obito). Y a largement le moyen de doubler un gars comme Madara Sennin.

En plus ils sont deux... alors bye les genjutsu.

Intelligence :4,9/5

Une grosse justification s'impose.

Kakashi est de base très intelligent et peut mener les autres (sans lui et sa stratégie jamais Kaguya n'aurait été vaincu, il aurait fallu qu'ils prennent les rênes de l'équipe 7 dés le début et non pas laisser Sasuke gérer le groupe...on a vu ou ça a mené 9_9 ), sauf que maintenant il fait équipe avec le fantôme d'Obito modélisé sous forme de chakra (on voit qu'ils peuvent se taper la discuss' dans un lieu non identifié et de façon parallèle) et cet Obito là est juste hyper intelligent c'est un fait. Il a non seulement tout le savoir qu'il a appris avec Madara en tant que Tobi mais la grande sagesse d'Obito jeune et celui du post Jin'.

Alors les deux :o Et encore je suis gentil, j'aurais voulu mettre 5.

Force :4/5

Obito Jin' a une force physique de dément (revoyez le combat du chapitre 650 ou 651 (ou regardez l'anime)  quand il fait un cratère en entraînant Naruto et Sasuke, je le trouve vraiment sous-évalué maintenant). Donc quand tu possèdes le pouvoir RS ta force physique augmente considérablement, en fait tout augmente considérablement.

Donc pour moi il est logique que Kakashi avec le pouvoir RS d'Obito atteigne au moins le 4.

Vitesse : 4,95/5

Avec le double Kamui/MS/Sharingan la réactivité augmente (surtout boosté par le chakra RS d'Obito). Il est capable d'activer à temps sa technique passe-muraille pour échapper aux jutsu d'OS de la sorcière lancé à grande vitesse. Il peut aussi balancer son Kamui grande distance hyper vite (absorbe le portail+l'os menaçant Naruto en plein combat).

Et il prend Kaguya de vitesse...

Dans les plus rapides avec Naruto, Kaguya, Sasuke et Madara (et sûrement Hagoromo).

Endurance :3/5

Seul défaut, j'ai l'impression qu'en lançant ces jutsu au chapitre 689, il s'ait épuisé un peu vite. Par contre je vois pas pourquoi on dit que la vue de Kakashi RS baisse, avec le pouvoir Rikudô c'est impossible.

Sceau :3,2/5

Le chakra RS booste et il a les connaissances d'Obi' mais pas sûr qu'il puisse mettre tout en pratique.

Moyenne :4,24375/5

@ Draco

Tu notes Kakashi comme si il avait directement reçu un power up du Rikudo, hors ce n'est pas du tout le cas. Déjà, on sait que le chakra du Rikudo n'offre pas une force supérieur puisque Sasuke n'est pas plus fort qu'avant (cf son combat au taijutsu face à Naruto normal). Mais surtout, le power up de Kakashi est du au chakra d'Obito qui lui même contient des traces de son mode Rikudo d'avant, c'est une dilution de dilution de pouvoir. Alors certes, ça reste non négligeable, mais de là à passer au dessus de 4 partout ?

Surtout en genjutsu, des personnages développés ayant le sharingan, Kakashi est celui qui a le moins montré dans le domaine. Il a quelques genjutsu sans nom, c'est pas mal mais de là à le placer dans le très haut niveau alors qu'il n'a aucun fait d'arme particulier ? Tu te rends quand même compte que là tu l'a placé carrément au dessus d'Obito jin' (4,18) !

Pareil, pour les sceaux, je ne vois vraiment pas comment tu peux justifier un tel écart. Kakashi n'a pas hérité de toutes les techniques d'Obito, seulement de ses yeux. On va pas dire non plus que si Kakashi fait équipe avec Asuma, il obtient instantanément ses katon, ben là c'est pareil avec les sceaux. Kakashi dispose de son invocation multiple, d'un scellement moyen du sceau maudit, et a participé à la création du sceau contraignant Kyuubi 4 queues, rien de plus.

Je dois dire que j'ai vraiment du mal à comprendre comment noter ce personnage vu que toute sa puissance dépend d'un fantôme dont on ne connait pas la durée et des contrecoups très pesants qui le guettent ...

groupe_33.png

kakashi_obito.png

Ninjutsu : 4,80/5

Son ninjutsu représente la perfection à mon sens, aucun défaut, parfait sous tous les angles, défense absolue et offensivement c'est également absolue. Bref je n'ai pas grand chose à dire, logiquement je lui aurais retiré des pts vu l'ephemerité et les contrecoups, mais si je le fais ça reviendrait pas à noter Kakashi fusionné à Obito (ce qu'on note) ... Là c'est un peu comme noter Gai exclusivement quand il utilise la 8e Porte, ça n'a pas trop de sens pour moi, mais je vais jouer le jeu.

Ça m'embête de le dire, mais meilleur que Madara MSE et Hashirama sur cette très très courte période. Je le mets juste en-dessous de Madara 2.0 car telle est sa limite.

Taijutsu : 3.64/5

Si j'étais mauvais joueurs, j'aurais fait comme certains et compté Susano dans le ninjutsu (qui n'est en rien différent de Shurado), mais je le fais pas car çe me parait absurde.

Bref aucun changement, le chakra du RS change rien, suffit de voir "le combat de rue" qu'il y a entre Naruto et Sasuke, j'ai pas l'impression que leur taijutsu se soit amélioré ... lol.

Genjutsu : 3,75/5

Là par contre on a logiquement une amélioration majeure, en production mais surtout en résistance (Obito peut sans doute perturber son chakra et le sortir d'un Genjutsu, un peu comme un Jin')

Aucun changement, Obito est moins intelligent que Kakashi, donc ...

Idem.

Vitesse : 3,40/5

Idem.

Endurance : 1.81/5

Alors là c'est clairement une baisse. Ok il a beaucoup plus de chakra, mais avoir beaucoup de chakra ne veut pas dire être endurant, Kakashi est KO après une prestation très très courte face à Kaguya et pour moi ça c'est contraire au principe de l'endurance (= tenir le plus longtemps possible), il perd énormément par rapport à sa version 1 Sharingan qui tenait bien mieux la route. Je lui mets la même note que Kakashi FG, c'est-à-dire le Kakashi qui doit se taper une semaine de repos après avoir utilisé son Sharingan. Pour moi c'est une régression sur le plan de l'endurance.

Sceau : 2,40/5

Hum ... Rien ? Kakashi n'a aucun sceau demandant de la puissance, ce qu'il a c'est une invocation de petits chien, et des Fuin assez techniques (je ne pense pas qu'avoir plus de chakra ou un senjutsu changerait quelque chose pour lui).

A l'instar de Gai 8 Portes, Kakashi devient un dieu sur cette très courte période, mais bon je ne le vois pas pour autant vaincre des ninjas comme Minato, Tobirama, Hashirama, Madara MSE, Naruto KCM 3 car la durée de son mode est trop courte et qu'il subit le contrecoup du MS trop rapidement.

kakashi_obito.png

Ninjutsu : 4,6/5

Un peu en dessous d'Hashirama selon moi. Il dispose du double kamui qui lui permet de balancer des jutsu bien plus rapidement le Susanoo parfait ainsi que le Raiton noir. Sous cette forme, il a sa place facilement parmi les meilleurs, même si je le trouve encore moins polyvalent qu'un Hashirama ou Madara.

Taijutsu : 3,8/5

Je n'ai pas ressenti de réellement hausse de ce côté mais je suppose que le double sharingan lui permet d'être bien plus efficace. Rien qui le hisse au sommet de ce côté. Je le vois toujours se faire casser en deux par les 4+.

Genjutsu : 3,6/5

Pareil que pour le Taijutsu. Je suppose que son second oeil le rend plus efficace.

Intelligence : 4,3/5

Je trouve Kakashi déjà trop haut en intelligence donc j'ai pas envie de mettre plus. A la limite, 4,3 serait la note méritait par CE Kakashi avec l'apport d'Obito.

Aucun changement de ce côté. C'est pas un nouvel oeil qui va le booster d'avantage.

Vitesse : 3,5/5

Double kamui qui doit probablement booster son temps de réactivité.

Endurance : 2,9/5

Sa réserve de chakra doit certainement s'être pas mal agrandie (probablement possède t-il une partie une partie du chakra d'Obito). Il peut même sortir pendant un temps très bref un Susanoo parfait. Mais voilà quoi. Kakashi montre toujours ses limites assez rapidement après avoir sorti ses jutsus surpuissants. Finalement, je le vois très proche du haut niveau mais ça reste un peu juste pour l'atteindre.

Sceau : 2,4/5

Aucun changement.

Moyenne : 3,4375/5

Mise à part une modification de rien du tout en intelligence et genjutsu, je copie tes notes Draco

groupe_33.png

kakashi_obito.png

Ninjutsu :4,9/5

Le Kakashi War déjà avec son Kamui gauche boosté à l'énergie RS venant d'Obito, le Kamui droit (boosté lui aussi) qui vient s'ajouter. Il possède alors la technique fantôme, logiquement l'ouverture des portails dimensionnels et tous les autres pouvoirs liés à Kamui (notamment revenir des morts) le Susanô de Sasuke (meilleur que celui de Madara). Le Raikiri Kamui qui blesse Kaguya...

Un poil plus que Madara Sennin.

Taijutsu :4,7/5

Déjà bon de base en taijutsu avec ces 2 yeux et le pouvoir d'Obito il devient sacrément bon en tai', il possède les Shuriken Kamui, les pieux et tout le touti... Il se permet le luxe de foncer sur Kaguya, il semblait pas avoir peur d'elle au CàC. Je l'estime au niveau de Madara Sennin.

Genjutsu :4,8/5

Obito possède un genjutsu qui a été comparé au kotoamatsukami de Shisui par Mei ou Ao. Kakashi possédant un double MS similair, boosté au chakra RS. Ya largement le moyen de doubler un gars comme Madara Sennin.

Intelligence : 5/5

Les exemples ne manquent pas pour illustrer l'intelligence de Kakashi. Dans pratiquement tous ses combats, l'analyse, intelligence et strategie a toujours été centrée même lorsqu'il avait un pouvoir pouvant détruire des montagnes. Rien que la récente stratégie contre Kaguya était tout simplement divine. Il a lu Kaguya comme dans un livre, prédisant ses moindres faits et gestes, y compris jutsus employé par elle ou par ses élèves pour la contrer. Il avait environ 7longueurs d'avance sur Kaguya d'après ce que j'ai compté. J'aurai aimé détailler mais je pense que le Rikudo a déja tout dit. Si même le Rikudo le reconnait, je ne peux pas lui mettre une note inférieure

6911480203.png

Force :4/5

Obito Jin' a une force physique de dément (revoyez le combat du chapitre 650 ou 651 (ou regardez l'anime)  quand il fait un cratère en entraînant Naruto et Sasuke, je le trouve vraiment sous-évalué maintenant). Donc quand tu possèdes le pouvoir RS ta force physique augmente considérablement, en fait tout augmente considérablement.

Donc pour moi il est logique que Kakashi avec le pouvoir RS d'Obito atteigne au moins le 4.

Vitesse : 4,95/5

Avec le double Kamui/MS/Sharingan la réactivité augmente (surtout boosté par le chakra RS d'Obito). Il est capable d'activer à temps sa technique passe-muraille pour échapper aux jutsu d'OS de la sorcière lancé à grande vitesse. Il peut aussi balancer son Kamui grande distance hyper vite (absorbe le portail+l'os menaçant Naruto en plein combat).

Et il prend Kaguya de vitesse...

Dans les plus rapides avec Naruto, Kaguya, Sasuke et Madara (et sûrement Hagoromo).

Endurance :3/5

Seul défaut, j'ai l'impression qu'en lançant ces jutsu au chapitre 689, il s'ait épuisé un peu vite. Par contre je vois pas pourquoi on dit que la vue de Kakashi RS baisse, avec le pouvoir Rikudô c'est impossible.

Sceau :3,2/5

Le chakra RS booste et il a les connaissances d'Obi' mais pas sûr qu'il puisse mettre tout en pratique.

Moyenne :4,25/5

Je vais me répéter, mais NON le chakra du Rikudo n'augmente pas la force physique :

[spoiler=On a eu tout une scène de coups de poings entre Sasuke et Naruto, ça suffit quand même a le démontré !]

naruto-5257119.jpgnaruto-5257123.jpgnaruto-5257127.jpg

Et là, on parle en plus d'un power up venu directement du Rikudo, pas par un intermédiaire comme Obito.

De plus, j'ai relu la scène parce que à voir vos notes j'avais l'impression d'avoir oublié quelque chose, mais à quel moment Kakashi montre-t'il une vitesse exceptionnelle ?

naruto-5131225.jpgnaruto-5131227.jpgnaruto-5131229.jpg

Kakashi fonçait vers Kaguya, et Kaguya fonçait vers Kakashi. La distance entre eux deux n'était pas très grande, et elle s'est pas mal réduit pendant les pages. Kaguya envoi son os qui va trop vite pour Kakashi mais qui grâce à Kamui se laisse traverser, et profitant de la surprise il franchit les dernier mètres pour toucher Kaguya. C'était une sorte de stratégie basé sur une sorte de diversion, c'est impressionnant que Kakashi ai réussit son coup, mais ça ne prouve pas une vitesse de déplacement de malade.

kakashi_obito.png

Ninjutsu : 4,88/5

Avec le double kamui ,le perfect susano'o ,un raiton de très haut niveau ,2 affinité biens maîtrisées en plus du chakra du rikudou ,il dépasse Hashirama en puissance de frappe et en polyvalence ,toutefois je le met au niveau de Madara sennin qui est certes moins puissant mais un peu plus polyvalent

Taijutsu :4.25/5

Il a un MS de plus ,et le chakra du rikudou boost certainement les capacités physiques

Genjutsu : 4/5

Ses illusions doivent être bien plus puissantes

Intelligence : 4,33/5

Il reste à sa place

Force : 3.5/5

le chakra du rikudou boost un peu la force

Vitesse : 4.5/5

Idem pour la vitesse ,il a aussi un MS de plus ,il arrive à toucher Kaguya avec un simple Shunshin même si elle était déjà occupée avec naruto et sasuke ,rie qu'avec ça il mérite de dépasser le très haut niveau

Endurance : 2/5

Sa réserve de chakra ,celle d'Obito et un peu de celle du rikudou ,c'est vraiment pas mal mais il utilise aussi des jutsu très gourmants  donc il s'épuise rapidement

Sceau : 2,66/5

ses seaux en plus puissant

Moyenne : 4.11/5

@Setna

Le naruto et sasuke actuels ont déjà épuisés toute leur réserve de chakra du rikudou dans leur dernière grosse attaque ,la preuve est la couleur du chidori ,elle est bleue au lieu d'être noire ,d'ailleurs ça fera bizarre qu'un chakra Ootsutsuki ne boost pas toutes les capacités physique qu'on on voit ce que peut faire une infime partie du chakra de Kyubi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...