Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

850586rvaluation2.png

Bien, ces réévaluations se concluent donc ainsi :

 

Ninjutsu :

Yugito : 2,73 2,90 (+6,23%)

Tobirama : 3,77 3,92 (+3,98%)

 

Taijutsu :

Néji war : 4,27 3,92 (-8,20%)

Hiashi : 4,62 4,23 (-8,44%)

Madara MSE : 4,14 4,34 (+4,83%)

 

Genjutsu :

Danzo : 4,59 4,50 (-1,96%)

 

Intelligence :

Madara Sennin : 4,49 4,26 (-5,12%)

Madara MSE : 4,03 4,00 (-0,74%)

Shikamaru war : 4,55 4,21 (-7,47%)

Zetsu3,79 4,64 (+22,43%)

Hashirama : 3,27 3,54 (+8,26%)

 

Force :

Obito war : 2,97

Tobirama : 2,86 3,15 (+10,14%)

 

Endurance :

Hashirama : 4,89 4,79 (-2,04%)

Kisame : 4,50 4,27 (-5,11%)

Minato : 3,29 3,35 (+1,82%)

Madara MSE : 3,91 4,22 (+7,93%)

 

Sceau :

Ino war : 0,87 1,13 (+29,89%)

Hashirama : 4,41 4,55 (+3,17%)

 


Sondage

 

En intelligence, Obito NG (Tobi) est à 3,64 et Obito war est à 3,58. Il vaut mieux :

-> Mettre les deux à 3,64

-> Mettre les deux à 3,58

 


 

Les fiches :

yugito.pngtobirama.pnghashirama.pnghiashij1pke.pngneji_war.pngdanzo.pngmadara_mse.pngmadara_sennin.pngshikamaru_war.pngzetsu_complet.pngobito_warCDMH4.pngkisame.pngminato.png

 

Les échelles :

 

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

Nous allons désormais faire l'avant dernière partie des évaluations, ou nous allons finir tout ce qui concerne les personnages que l'on peut noter (donc ceux non apparues durant cette guerre). Nous verrons ensuite ou en est le manga, afin de savoir si on pourra continuer directement sur la notation des Naruto Rikudo, Sasuke Rikudo, peut être les hokage nouvel formule, etc...

 

De plus, afin de tout de même évaluer des personnages dont on ne sait rien / presque rien mais qui présentent tout de même un intérêt -rien que pour compléter des groupes-, durant les évaluations classiques, l'un de ces personnage sera toujours proposé en bonus. Ce personnage aura des notes pré-inscrite, il suffira juste de citer et laisser comme ça si vous être d'accord, ou modifier si vous pensez qu'il y a des erreurs. Ca permettra d'évacuer des personnages dont l'évaluation serait plus qu'ennuyeuse, mais qu'il est important d'avoir noté au final (Ao, Fû, Iruka, Dan...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis globalement satisfait des réévaluations, même si ça ne correspond pas vraiment à ma vision des choses, je trouve ça plutôt bien foutu.

 

Naruto et Hashirama ont la même note en endurance désormais, c'est un bon compromis qui devrait contenter le plus de monde, quant à l'intelligence de Shikamaru, je trouve ça bien qu'elle baisse, car il au niveau connaissances c'était pas trop ça et c'est aussi important que le côté "stratège".

 

Neiji et Hiashi qui baisse en taijutsu ça paraient également très bien.

 

Bon l'intelligence de Madara  :-X Mais au moins il reste à + de 4, donc je vais pas me plaindre  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_7.png

KillerBee était arrivé en tête du sondage, il est donc le premier des gros personnages restant à être évalué. On prend KillerBee avec Samehada. Pour vous aider, voici les personnages pour avec lesquels il est important d'obtenir une cohérence dans les notes :

[spoiler=Naruto KCM3 et Ae]

naruto_kcm3.pngae.png

 

 

killerbee.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=L’échelle complétée]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killerbee.png

 

Ninjutsu : 3,8/5

Raiton + biju ball + Transformation partiel ou total en Hachibi + Samehada + Substitution + Encre.

 

Taijutsu : 4/5

Épéiste, technique de corps à corps, taijutsu d'Hachibi. Un ninja complet sous toutes ses formes.

Fat dire que Gouki a des bras. Ca aide, au moins pour avoir du chocolat.

 

Genjutsu : 2/5

Jinchuruki parfait + lunette de soleil.

 

Intelligence : 2,5/5

Entre l'homme et la bête, l'homme est tojours au dessus en terme d'intelligence.

Avec Bee et Hachibi ce constat est inversé.

 

Force : 4/5

Il n'a rien a envier à son frère sur la force physique. Après j'estime qu'il est un cran juste en dessous tout de même.

 

Vitesse : 3,9/5

Sa vitesse est plusieurs fois citée. Bee est un ninja rapide. Moins que Naruto KCM et Ay mais en V2 c'est déjà pas mal.

 

Endurance : 4,5/5

Jinchuruki d'Hachibi, deuxième position en terme de chakra après Kiuby.

 

Sceau : 3/5

 

Moyenne : 3,4625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu accès à internet pendant quelques temps, je n'ai pas pu participer aux évaluations et aux réévaluations de ce doux mois de juillet. Les derniers diagrammes sont pour moi, dans l'ensemble, satisfaisant mais la dernière réévaluation n'a pas vraiment porté ces fruits... Je parle bien sûr du clan hyûga, qui voit peu à peu son tai-jutsu rabaissé sans aucune raison. La technicité, terme à la base de la racine étymologique du mot taijutsu a été mis de côté au profit des personnages ayant des capacités globales plus élevées. Dommage !

Il en va de même pour Shikamaru war qui devrait être très largement au-dessus de Madara sennin. La manipulation a sans doute pris le pas sur les critères essentielles du domaine. Dommage que la manipulation soit pris en compte comme un critère d'intelligence. En vérité, ce n'est absolument pas le cas. La manipulation n'est qu'une type de comportement que peut adopter une personne. Les gens intelligents ne sont pas forcément manipulatrice. Ils peuvent être introverti comme extraverti, peuvent manipuler comme peuvent être extrêmement honnête et modeste. Ces facteurs ne devraient même pas rentrer en compte.

 

Sinon, je noterai KillerBee ce soir !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killerbee.png

Ninjutsu : 3,85/5

KillerBee maîtrise le raiton (on l'a juste vu enrober des armes), il peut faire des techniques à base d'encre (clones, dissimulation), il peut utiliser son statut de jin' parfait (transformation partiel), il peut utiliser les bijuu bombe (sous des formes plus diverses que Naruto KCM3) et enfin il peut potentiellement se régénérer grâce à Samehada. Mine de rien, c'est pas mal.

Dur de la placer, car Naruto KCM3 me semble vraiment sur-estimé. Je ne vois pas KillerBee proche du très haut niveau, mais en même temps les note de Naruto et Yagura y obligent.

 

Taijutsu : 4,85/5

KillerBee, c'est celui qui repousse Ae en armure raiton avec juste de la force physique, celui qui explose en kenjutsu un type comme Sasuke alors qu'il est même pas sérieux, celui qui peut même utiliser Samehada, celui qui peut utiliser des V1 et V2 pour augmenter sa force / rapidité, celui qui peut augmenter drastiquement le pouvoir de pénétration de n'importe quelle arme (même un crayon), celui qui ne sent rien lorsque Sasuke lui donne un coup de pied ou lorsque Juugo lui donne un coup de poing, et probablement d'autres choses encore.

KillerBee est bon dans tous les critères du taijutsu, je le vois bien meilleur que Ae (4,41) et dépassé uniquement par Gai. KillerBee est surtout d'un grande constance dans le domaine, contrairement à des personnages comme Naruto Rikudo ou d'autres 'dieux' dont les capacités fluctuent étrangement.

 

Genjutsu : 2,08/5

C'est un jin' parfait, la même note que Yagura semble être pas mal.

 

Intelligence : 2,90/5

C'est un Naruto en moins pire, il est décrit comme un idiot, agit parfois comme un idiot, mais il sait parfaitement être sérieux quant il le faut.

Edit : J'avais oublié à quel point il avait trollé l'équipe de Sasuke et son village, qu'il a résisté seul à l'arbre divin, et la manière qu'il a eu de résister à l'extraction. KillerBee est très débrouillard, il se débrouille seul sans soucis aucun contrairement au blondinet. Et j'avais également oublié l'expérience de Hachibi. Finalement, la note sera environ celle de Naruto KCM3.

 

Force : 4,50/5

Ae est à 4,35, et je dirais qu'Ae V1 est plus ou moins équivalent à KillerBee normal. Ae a également la V2, et KillerBee peut utiliser le chakra de bijuu sous diverses formes, qui à mon avis est encore plus efficace. Je ne vais tout de même pas monter au dessus de Naruto KCM3 (4,54).

 

Vitesse : 4,15/5

Il y a une zone vide entre 4 et 4,4, hors je trouve que KillerBee y a parfaitement sa place ! Il allie une grande vitesse notamment grâce au chakra de bijuu, une fluidité exceptionnelle, et de bons réflexes. Il est parfaitement capable de suivre un Ae en V1, mais admet lui même l'impossibilité de retenir une V2. Il doit donc être nécessairement en dessous d'Ae et SDR, avec un bon écart.

 

Endurance : 4,50/5

C'est un jin' parfait, Yagura (3,99) est un minimum et Naruto KCM3 (3,79) un maximum. Son bijuu lui permet également une petite régénération (il a des blessures après avoir encaisser un bijuu bombe (!) et les perds après), et c'est normalement celui qui a le plus de chakra après Naruto.

Là encore, KillerBee me semble pas mal dans la classe vide entre 4,4 et 4,6. Il prend la place de l'ancienne note de Kisame.

 

Sceau : 2,90/5

KillerBee a faillit sceller tous les Edo-jin' en même temps, ça me parait bien mieux que Gaara war (2,86), qui quant à lui est assez sur-évalué. KillerBee a également du faire quelque chose avec son propre sceau afin de devenir jin' parfait.

Je ne peux pas me résoudre à donner le haut niveau à KillerBee, il peut toutefois s'en approcher et être au dessus de Gaara war.

 

Moyenne : 3,72/5

 

[spoiler=L’échelle complétée]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kranakor

Yop, bon retour.

La manipulation a sans doute pris le pas sur les critères essentielles du domaine. Dommage que la manipulation soit pris en compte comme un critère d'intelligence. En vérité, ce n'est absolument pas le cas. La manipulation n'est qu'une type de comportement que peut adopter une personne. Les gens intelligents ne sont pas forcément manipulatrice. Ils peuvent être introverti comme extraverti, peuvent manipuler comme peuvent être extrêmement honnête et modeste. Ces facteurs ne devraient même pas rentrer en compte.

Et pourtant, ne dirais-tu pas qu'au contraire, la naïveté d'une personne soit plutôt négative du point de vue de l'intelligence ? De la même manière, si on a à faire à un personnage manipulateur mais qui se foire à chaque fois, ça ne va pas être considéré comme un point positif.

Si les capacités en manipulation ont permit à Madara et Zetsu de voir leur note en intelligence augmenter, c'est bien parce qu'ils ont du talent dans le domaine. Il ne s'agit pas de quelque chose d'inconscient, mais bien d'une planification couronnée de succès. Madara a monté un plan pour retourner le cerveau d'Obito, Zetsu a influencé divers personnages pour permettre le retour de Kaguya. La manipulation, c'est juste un mots qui est étiqueté sur ces faits. Et ces faits sont positifs vis à vis de l'intelligence.

Là ou nous sommes d'accord, c'est sur l'importance qui a été accordé au côté manipulateur de Madara, qui me semble pas mal surestimé de ce point de vue, puisqu'il est globalement plus assimilable à un opportuniste.

 

Je pense que le problème, c'est qu'on peut rapidement se perdre dans tous ce qui compose l'intelligence, on en arrivera à une situation ou tout se vaut. Pour ça, il faut juste regarder le manga : ce qui me parait être le plus mis en avant, c'est l'adaptation stratégique d'un ninja. Donc pour moi, c'est ça le critère majeur. Après, on peut parler des connaissances / de l'expérience, et ensuite plus spécifiquement de la créativité / le côté planificateur / etc... M'enfin j'imagine que tu es plutôt d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que pour moi c'est assez impressionnant les notes octroyer pour de la manipulation. Quand je vois des personnes proposant Zetsu noir comme référence, c'est un peu excessif, je suis d'accord pour dire qu'il mérite le très haut niveau (je l'ai moi même dis), mais de la à être une référence en intelligence, il manque des autres compétences.

 

Surtout que je trouve l'histoire de Zetsu noir un peu "facile" sa manipulation est simple dans le fait ou il est quand même extérieur à l'histoire, comme quelqu'un qui lit l'histoire ou la fait. Il était la avant tout le monde (époque de Kaguya), il avait les bonnes connaissances de base et personne pour lui mentir (il n'avait pas des informations fausses, mais des vrais informations qu'il a changer).

 

Sinon sur le côté stratégique qui est très important encore plus que le côté manipulateur dans Naruto (tu manipuleras difficilement quelqu'un dans un combat, mais une stratégie bien ficeler c'est mieux). En terme de stratégie, depuis que Zetsu "combat" je le trouve à des années lumière d'un Itachi/Minato/Tobirama/Shikamaru en stratégie c'est sidérant et je dirai même que c'est l'inverse.

 

En effet dans le récent chapitre, Zetsu creuse sa propre tombe, puisqu'il provoque lui même Naruto (à plusieurs reprises) et on voit clairement que cela fou Naruto en rogne, il agit de manière inconsidérée en provoquant et en mettant à bout le plus imprévisible des ninjas et résultat des courses, il finit "couper" de sa mère qui as un bras trancher le rendant très vulnérable et qui va probablement l'amener à mourir.

 

On est loin d'une personne méritant d'être la référence en intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killerbee.png

 

Ninjutsu : 3,82/5

 

Un potentiel destructeur extrêmement élevé, mais beaucoup moins diversifié qu'un Itachi ou Tobirama. Des BB sous plusieurs modes différents, la tornade sous forme de Bijûu (que certains oublient), le Raiton, on sait qu'il peut l'utiliser à travers ces armes et en augmenter la force perforatrice à un niveau qui surpasserait le Fûuton et il me semble que c'est à peu près tout. Grâce à Shamehada, il peut absorber le chakra et annihiler certaines techniques.

 

Taijutsu : 4.80/5

 

Killabee est tout simplement le meilleur utilisateur du Kenjutsu, le Databook précise qu'il a un talent unique qui lui permettrait de maîtriser toutes les épées du monde. Suigetsu était surpris de l'aisance et la facilité avec laquelle Kilabee avait manié son épée. Pour moi, il surpasse pratiquement tous les épéiste du manga et au moins 98% des ninjas de ce manga au corps à corps. Pour compléter le tout, il a une résistance et une force physique bien au-dessus de la moyenne, il parvient même à faire un mano-mano avec un gorille de l'île et il était très grand. Réactivité, technicité, puissance, vivacité, il me semble qu'il a pratiquement tous les critères pour être un expert en Taijutsu. Je ne vois que Gai au-dessus de lui, contrairement à certains, je ne vais pas m'appuyer sur le minuscule petit coup de pied qui aurait OS Naruto Sennin pour estimer Madara au-dessus, car c'est ridicule.

 

Genjutsu : 2/5

 

Je ne parviens pas à comprendre le 1,96 de Naruto, le type n'a pas seulement un Bijû pour l'aider, il a un Kai qui est dopé à l'énergie naturelle ... Enfin bref, je vais mettre Killa' un peu plus haut, notamment pour son expérience et pour toutes les fois où il a montré sa dextérité et rapidité pour se dépêtrer des Genjutsu contre Sasuke, mais aussi Itachi.

 

Intelligence : 2.9/5

 

Du même acabit que Naruto, que je trouve vraiment trop sous-estimé, Kakashi confirme lui-même dans les récents chapitres que Naruto a toujours été étrangement intelligent. Le blondinet mériterait au moins un 3.

 

Force : 4.40/5

 

 

Un tout petit peu plus que Ee, autrement, les coups de ce dernier semblaient quand même lui faire très mal. Il a pu bloquer son lariat et le vaincre à ce jeu, mais c'est plus symbolique qu'autre chose d'après-moi. En-dessous de Naruto Sennin.

 

Vitesse : 4.10/5

 

Un Shunshin extrêmement impressionnant que je soupçonne être encore meilleur que celui de Sasuke ou Itachi. Il s'interpose à temps pour aider Naruto, cela prouve qu'il arrivait à les suivre jusqu'à ce moment-là. Ce qui est impressionnant, c'est que les aptitudes de base chez Killabee sont déraisonnablement élevées, il n'a pas de mode ou d'artefacts particuliers qui vont l'avantager réellement, je trouve que son mode Bijûu n'est là que pour booster des capacités déjà très impressionnantes. Il est très réactif, on l'a vu face à Minato. Killabee est clairement un top mondial dans le domaine dans la vitesse et rentre facilement dans le top 10.

 

Endurance : 4.40/5

 

Une réserve de chakra forcément plus conséquente que Tsunade, donc plus apte à dépenser son chakra et à tenir sur la durée, mais il ne possède pas de régénération, mais il peut compter sur son niveau global bien plus élevé pour éviter des mauvaises blessures. Il me semble qu'il se repose tout de même à plusieurs reprises dans la guerre, l'auteur ne le faisant intervenir qu'une fois après avoir récupéré. Samehada peut lui permettre de récupérer plus vitesse et sa V2 est délicate à outre-passer. Il résiste quand même une bombe Bijûu lancé de plein fouet par Juubi et sous sa forme Bijuu, n'hésite pas à en bloquer.

 

Sceau : 3/5

 

Il était sur le point de sceller une pléthore d'ET à lui tout seul et en seulement 3 secondes. Il connaît le sceau de Naruto et le sien. Killabee doit avoir des grosses notions en Fuûinjutsu.

 

Moyenne : 3,67/5

 

Killabee est un très gros morceau d'après-moi et est un des ninjas les plus polyvalents avec Kakashi, malgré un classement logique dans le topic adédquat, je pense qu'il méritait sa place une place au-dessus d'Itachi, mais bon, pour même pas 1% et une place,  je ne vais pas chipoter. Me concernant, il n'a pas volé sa place dans le top 20 du monde de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine évaluation de naruto je lui colle un -150 pour bêtise aggravée vu le dernier chap

 

killerbee.png

 

Note : 3.3/5

anjc.png

Note maximal pour une catégorie: 19

 

Ninjutsu : 3.62/5

 

Nombre et diversité: 6.5/10

Polyvalence: 14/20

Force de frappe 16/20

Capacité de défense:  7/10

Malus: Contrainte diverses: -

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: +1 BB

 

 

 

Taijutsu : 4.8/5

 

Fluidité 18/20

Technicité 18/20

puissance des coups 27/30 (variable selon les modes)

Bonus: Maniement d'armes: +3

Bonus: DOT +

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +2 V1/2

Bonus Senseur: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 1.06/5

 

Nombre et diversité 0/20

Polyvalence 0/20

résistance aux illusions 17/20

Puissance des illusions: 0/20

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +.

Bonus: Bases supposées si 0/20: /20 Pas de base, un naruto like n'a jamais rien montré dans le domaine.

Bonus résistance base si 0/20 : 0/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 3.7/5

 

réserve de chakra 26/30

Résistance physique 9/10

Volonté 10/10

Capacité de soins: 8/20

pas de regen:

http://www.mangapanda.com/naruto/567/6 blessé

http://www.mangapanda.com/naruto/567/17 idem

http://www.mangapanda.com/naruto/568/9 tjs la même

http://www.mangapanda.com/naruto/573

http://www.mangapanda.com/naruto/594/7 a plus ( http://www.mangapanda.com/naruto/594/17 confirm pas de blessures apparentes)

http://www.mangapanda.com/naruto/596/5 re bobo

http://www.mangapanda.com/naruto/598/5 encore mieux

http://www.mangapanda.com/naruto/598/9 visiblement ça ne repousse pas ( http://www.mangapanda.com/naruto/601/11 ) ( et ça ne s'arrange pas : http://www.mangapanda.com/naruto/598/10 )

http://www.mangapanda.com/naruto/607/16 décidément.

http://www.mangapanda.com/naruto/608/13 il a l'air plutôt amoché ( http://www.mangapanda.com/naruto/610/5 la blessure sur le coté gauche est revenu )

http://www.mangapanda.com/naruto/610/16 (la pieuvre a perdu quelques membres, c'est pas son jour)

http://www.mangapanda.com/naruto/611/6 vraiment pas son jour ( http://www.mangapanda.com/naruto/611/9 )

http://www.mangapanda.com/naruto/615/13  ça va mieux (on peut spéculer sur l'intervention de ninja médecins)

 

après les kages se ramènent, Bee disparait de la circulation. En gros il a quelques capacités de soins (liés au chakra ?) mais qui sont très très lentes (5chaps pour les 2 derniers liens). De plus la blessure gauche apparaît/disparait, bizarre. Je lui colle 8/20 car ça vole pas bien haut. (pas contre coté résistance chapeau)

Malus/Bonus : consommation des jutsus:

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 4.2/5

 

vitesse de base : 16/20

vivacité, réflexes 16/20

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +2 V1/2 (pour la vitesse)

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 4.3/5

 

puissance brute 8/10

potentiel de destruction au cac 16/20

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +2 V1/2

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 2.1/5

 

Nombre et diversité 11/20

Puissance des Sceaux: 13/20

Bonus: Participation à des scellements: +1

Bonus: Sceaux hors normes: +

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 0/10

Puissance des Invocations: 0/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +10

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 2.25/5

 

Sens de la stratégie 13/20

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: j'ai faillis lui coller un malus pour la pause "besoins"

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 2/10

créativité 2/10

maîtrise de techniques spéciales (modes, techniques héréditaires etc) 10/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+2 ninja basique                    4/20=> ninja basique

+4 niveau ninja moyen                8/20 ninja de rang moyen

+7 Ninja de rang sup                12/20 ninja de rang supérieur

+10 ninja de rang kage              14/20 ninja de rang kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killerbee.png

Ninjutsu : 3,8/5

 

Son raiton a un pouvoir perforant plus puissant que le fuuton lui même, qui est réputé pour cela en plus, il peut spammer les bombes bijuus, il peut utiliser l'encre pour écrire, se camoufler dans l'eau ou créer des clones pour utiliser un sceau. Sans oublier les bras de chakra apportés par la V1 et V2.

 

Taijutsu : 4,8/5

 

Le meilleur sabreur au monde, sa fluidité est telle que Sasuke n'arrivait même pas à suivre ses mouvements avec son sharingan et Itachi après avoir contré quelques attaques s'est éloigné de lui pour ne pas se faire toucher. Sans oublier ses prises de catch, comme le lariat et Head Butt dont la puissance de base qui est élevée augmente drastiquement avec la V1 et la V2 et pour finir son Bijuu Hachimaki qui peut raser une fôret entière en un seul coup. Seul Gai est au dessus pour moi.

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Il n'a aucune notion en genjutsu mais c'est un jin parfait, j'enlève 0,5 pts pour un soucis de cohérence avec Naruto KCM 3 qui est bien meilleur encore.

 

Intelligence : 2,5/5

 

Il est bien plus intelligent qu'il en a l'air, non seulement il a trollé Taka avec sa substitution spéciale mais en

 

Force : 4,5/5

 

Bee nous a montré avoir bien plus de force qu'un Ae en armure raiton V2 vu qu'il repousse ce dernier aisément avec un lariat sans aucun mode. En comptant l'apport des modes, ça lui donne une note proche de Naruto KCM 3.

 

Vitesse : 4,3/5

 

Bien moins rapide que Ae et Naruto KCM 3, il reste une des références dans le domaine en parvenant à prendre Sasuke de vitesse en mode 3 queues et aura même droit à des compliments de ce dernier.

 

Endurance : 4,3/5

 

Il a une grosse réserve de chakra comme tout jin parfait, cependant il n'a aucune capacité de régénération. Heureusement il a sa V2 qui est logiquement très résistante mais ça ne vaut pas un Ae ou Naruto KCM 3.

 

Sceau : 3/5

 

Il peut sceller plusieurs personnes en même temps, et les Edo-jins ont du enclencher la V2 soit libérer un volume de chakra gargantuesque pour se libérer des clones d'encres.b 

 

 

Moyenne : 3,5875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je vois plusieurs membres, dire que le Raiton de Killer Bee peut changer de fréquence pour être plus perforant que le Futon.....Mais le Futon est pas plutôt connu pour être l'affinité la plus tranchante ? La perforation ça a toujours été la spécialité du raiton non ? De mémoire j'ai rarement, voir jamais vu un Futon perforant, alors qu'un raiton si. Le Chidori, le Raikiri ou encore le doigt de l'enfer sont des techniques de perforation avant tout, et les plus puissantes.

 

Fin bon c'est qu'un petit détail mais sa me trotte dans la tête depuis le fameux chapitre ou Killer Bee attaque Kisame avec un crayon.

 

Vu que Killer Bee est évalué je vais me bouger et le noter, ce mec est un monstre dans la plus pars des domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est Kisame qui fait lui même la comparaison :

[spoiler=Du coup, ça indique forcement que la comparaison est justifiée, sinon il n'aurait pas dit ça]

lnaruto_470_sleepyfans.12.jpg

 

J'imagine qu'il ne faut pas s’embêter avec des distinctions tranchant / perforant, pour Kishimoto ça a l'air d'être la même chose (par exemple, ici avec Danzo). Le futon est censé être ce qui naturellement permet de couper, mais KillerBee utilise le raiton d'une manière à ce que cette nature soit encore plus efficace pour ça -même si je suis pas sur que ça soit mieux que le kunai mode futon de Danzo-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killerbee.png

 

Ninjutsu : 3,85/5

 

Encre, V1, V2, Bijuu ball, raiton d'un bon niveau mais très peu varié même si j'imagine qu'il a quelques jutsu dont il ne voit tout simplement pas l'utilité au combat vu que son Bijuu lui offre bien plus.

Il est très puissant mais assez linéaire.

Je le placerais bien au niveau de Gaara mais il y a Kisame à côté de lui ... soit un ninja qui n'a que le suiton et dont ni la versatilité du ninjutsu ni la puissance n'équivaut à ce que Bee full power aurait à proposer (il a eu de la chance que Bee se retienne face à lui).

Du coup je le place un brin au-dessus.

 

Taijutsu : 4,35/5

 

Pas supérieur à son frère en ce qui me concerne.

C'est bien beau de faire des galipettes et de jongler avec des sabres, mais ça n'en fait en rien un dieu. Itachi qui n'a même pas 4/5 en taijutsu arrive parfaitement à le gérer à ce stade, j'en déduis qu'un Kakashi le pourrait aussi etc... Bref, c'est plus du tape à l'oeil destiner à vaincre un adversaire bien inférieur à lui qu'une réelle technique de combat ingérable à tous les niveaux.

Du reste, c'est quand il utilise son Bijuu qu'il devient vraiment dangereux, avec la V1 et la V2, là, il obtient une vitesse inférieure à Ae, mais on sait que Bee a plus de force. Niveau technicité, bien que moins fin, le catch de Ae n'a rien d'inférieur à ce que fait Bee.

Pour moi, Bee ne peut pas prendre le dessus sur son frère rien qu'avec du taijutsu (je parle d'un combat sérieux en y allant à fond (je pense que Ae V2 > Bee V2 personnellement) et pas juste un petit échange symbolique), je le vois légèrement inférieur.

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 2,55/5

 

Loin d'être un idiot, dans sa collaboration avec Bee, il s'illustre par une assez bonne observation des capacités de son adversaire et d'une jugeote loin d'être dégueulasse.

Cependant, je ne vois pas ce qu'il a de plus que Ae qui quoi qu'on le dise est un leader reconnu et estimé, à qui on va jusqu'à confier l'alliance, ce dont clairement Bee ne'st pas du tout capable, il est beaucoup trop irresponsable.

J'aurais tendance à dire que Bee > Ae en intelligence sonne comme une incohérence à mes yeux, Bee n'a pas du tout ce qu'il faut pour être kage, et l'intelligence ce n'est pas que ce qui passe au combat, d'autant qu'avec lui c'est le bijuu qui fait le plus gros.

Je le mets entre Naruto Sennin et Cee qui me semble être un jounin haut gradé, de confiance et cultivé.

 

Force : 4,50/5

 

Plus de force que son frère assurément, je le mets au niveau du SDR à 0,02 près pour faire plus joli.

 

Vitesse : 3,80/5

 

Pas si rapide que ça, naturellement, il ne prend pas Itachi de vitesse. En V1, Sasuke MS parvient à l'esquiver sans problème. En V2, je ne pense pas que la différence soit si énorme que ça, je veux dire, franchement, Kisame a largement eu le temps de le voir venir, il a juste surestimé sa capacité à encaisser les coups. Pour moi, Bee ne mérite pas le très haut niveau, un ninja dans le très haut niveau peut se jouer d'un Sasuke sans aucun problème là où Bee doit feinter pour toucher Sasuke MS. Je le vois largement inférieur à Madara MSE par exemple dont la version aveugle fait une démonstration bien plus impressionnante que ce que Bee a montré. Je le mets au niveau d'Itachi finalement, si Sasuke MS évite Bee en V1, je ne vois pas du tout Itachi largué par Bee en V2.

 

Endurance : 4,20/5

Beaucoup de chakra, une bonne volonté et une résistance plutôt remarquable mais pas de régénération, et son corps n'a pas non plus la robustesse de Ae ou du SDR.

D'ailleurs, Ae a une quantité de chakra comparable à Hachibi d'après Karin, j'en déduis qu'il est plus endurant que Bee vu qu'il est bien plus solide.

 

Sceau : 3/5

 

Une bonne technique de sceaux utilisée contre les Edo-Jin et sans doute de quoi bidouiller le sceau qui contient Hachibi.

Mais ça ne le place pas pour autant au niveau de Sakura qui a un sceau de rang S et sans doute d'autres sceaux médicaux complexes.

 

 

Moyenne : /5

 

 

Pour ce qui est des réévaluations, il y a du bien et du moins bien, mais dans l'ensemble je suis satisfait, c'est largement moins catastrophique que ce que j'imaginais.

Yugito qui passe presque à 3/5, c'est bien, même si c'est superfétatoire et ridicule de la voir elle plutôt que Madara en réévaluation.

Tobirama qui est à la frontière du 4, ce n'est pas parfait à mon goût mais déjà nettement mieux et très satisfaisant, son talent d'inventeur est reconnu à plus juste valeur.

Neji qui descend au niveau de Mifune c'est clairement mieux que sa précédente note.

Madara a une hausse justifiée, il aura au moins ça dans son diagramme, dommage que le ninjutsu n'ait pas suivi.

Pour ce qui est de l'intelligence, le cas Madara de côté, Hashirama a un petit bonus c'est plutôt pas mal, preuve s'il en est qu'une note ayant fait beaucoup débat avec une grande participation pouvait très bien changer (d'où le refus totalement absurde de retoucher Madara, comme si sa sacro-sainte note était tellement plus réfléchie que toutes les autres, ce traitement particulier me semble au vu de la note en intelligence d'Hashirama et de son évolution totalement injustifiable, ce n'est pas comme si Hashirama avait été noté au pif par 3 passants sans provoquer le moindre débat).

En endurance je suis content que Madara se retrouve au niveau de Obito et que Kisame baisse, il faisait vraiment tâche au-dessus de Tsunade et Ae.

 

Pour finir, même si c'est un petit peu HS désormais (je n'ai pas pu répondre plus tôt), @Setna :

 

Parce qu'un personnage est manipulé par un autre, il est moins intelligent ? Ca revient exactement au même que de dire que puisqu'un personnage s'est fait avoir par une stratégie, il est moins intelligent que son adversaire.

Kakuzu est à 3,24 en intelligence, Naruto FRS est à 2,19, pourtant le second a eu le premier avec une stratégie pas vraiment poussée. Tout le monde à prit en compte cette contre-performance de Kakuzu, tout le monde a prit les compétences stratégique de Naruto, et pourtant Kakuzu est placé au dessus de Naruto FRS en intelligence.

Autrement dit, ces rapports de manipulation / stratégie ne sont pas absolues, ils sont importants, mais il y a d'autres critères qui permettent d'augmenter / diminuer les notes.

Ne mettons pas tout au même niveau.

Entre manipuler quelqu'un par le bout du nez toute sa vie (comme Nagato l'a été, comme Obito l'a été au final) et tromper quelqu'un lors d'un combat ce n'est pas du tout la même chose.

A un moment donné, si on ne se rend pas compte que depuis des années on ne fait que suivre bêtement les plans d'une personne c'est qu'on n'est pas très perspicace. Obito s'est fait avoir en beauté par Madara qui a tout planifié depuis le début le concernant, il a sous-estimé son adversaire et s'est fait avoir alors qu'il avait l'initiative durant la guerre. Au fond, Madara a dit qu'il lancerait le Tsukuyomi infini ... qui a lancé le Tsukuyomi infini ? Madara.

Ni Nagato ni Obito ni personne n'a pu se mettre en travers de son chemin, c'est ça la finalité, qu'importe si tout ne s'est pas passé comme prévu.

Et pourtant, si Nagato a toujours accepté de n'être que le pion de Tobi, Obito lui a essayé de prendre le dessus sur Madara.

Je ne vois pas comment on peut douter de la supériorité de Madara sur ces deux ninjas qui n'ont été que ses marionnettes, récalcitrantes par moment, mais néanmoins des pantins.

Ici il n'est pas question d'une erreur de jugement lors d'un combat mais bien d'un Madara qui a transformé et totalement orienté la vie de deux ninja sans aucun problème, et sans que les deux ne se rendent compte de la manigance même après des années et des années de réflexion.

 

Moi, ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut raisonner uniquement en terme de bonus et jamais avec des malus : le cas de Zetsu (complet) à 5/5 en intelligence en est un cas particulièrement représentatif. Un Zetsu (blanc + noir) serait équivalent à Zetsu noir en intelligence ? Ca n'a aucun sens, l'intelligence de Zetsu noir étant limitée par un Zetsu blanc pas particulièrement vif, mais également par la nécessité de perpétuer sa couverture.

Donc Tobi mérite 1 en intelligence parce qu'il ne doit pas détruire sa couverture ?

Donc Tobi ne mérite pas qu'on prenne en compte le katon dans sa notation car s'il enlève son masque il compromet sa couverture ?

Je suis désolé mais la couverture d'un ninja n'est en rien un bon argument pour le descendre dans les notations, un ninja est ce qu'il est, il pourra s'il le souhaite jouer la comédie contre X et ne pas le faire contre Y. On juge le ninja dans sa globalité en-dehors d'un contexte l'enfermant dans un scénario particulier. Tobi est Obito, donc ce serait ridicule d'avoir une énorme différence dans un domaine quelconque sous prétexte que sa couverture nécessiterait par moment où face à machin qu'il se comporte de telle façon, c'est pareil pour Zetsu.

De plus, le Zetsu n'a rien d'une limite dans la mesure où Zetus noir peut s'en débarrasser n'importe quand où simplement le contrôler de façon à lui faire fermer son clapet, vu la faiblesse de Zetsu blanc, ça ne doit pas être plus difficile que de contrôler Obito.

 

- Contre les kage, il prend des risques inutilement (pour s'amuser) et a faillit se faire avoir par le jinton géant.

Madara est en ET et ne risque donc rien du tout.

Tu peux prendre ça comme de la bêtise mais au fond, ce n'est que la connaissance et du jutsu qui la réanimé et de ses pouvoirs qui lui permet de faire une chose pareille, ajouté au fait qu'étant ET il ne sent pas vraiment le combat et qu'il cherche des sensations face à l'élite du monde.

Car oui, Madara prévoit de lancer le Mugen Tsukuyomi, or, il aime se battre, donc ce combat était l'une des dernières occasions qu'il avait de s'amuser et ce, sans prendre aucun risque vu ses véritables pouvoirs (au moment où le gokage pense avoir gagné Madara commence à peine à être sérieux, il savait très bien que dès la sortie du Susanoo géant il en finirait tout de suite).

Je ne vois pas en quoi c'est la preuve qu'il est idiot, au contraire, qu'il agisse autrement l'aurait rendu assez inhumain, comme un homme qui ne chercherait ni se serait friand d'aucune sensation.

Jusqu'à preuve du contraire, être intelligent ne veut pas dire être insensible à tout ou inhumain dans son comportement.

D'ailleurs, laisser une chance à ses adversaires n'a rien d'une preuve de débilité profonde si on y réfléchit bien, ça peut aussi très bien être l'occasion de se remettre en question suivant ce qu'on a en face, ça a notamment été le cas de Obito après son combat contre Naruto. De plus, ça n'a rien de déshonorable que de laisser une chance à son adversaire de montrer ce dont il est capable. Madara a de l'estime pour l'art de la guerre, pour celui qui est un vrai guerrier. Avec des principes et de l'estime pour certaines choses, ce n'est pas de la bêtise pure et simple. De même que vouloir s'amuser ce n'est pas non plus une preuve de bêtise. Intelligent =/= placide sans pitié, sans honneur et sans aucun sentiment humain (sachant que l'excitation et le goût du combat en font parti).

 

- Contre les bijuus, il les sous-estime et manque de se faire complètement éclaté.

Parlons de tous les ninja qui sous-estiment leurs adversaires ...

Kakashi face à Zabuza (sans son équipe il avait lamentablement perdu son premier combat parce qu'il sous-estimait son adversaire), Jiraya face à Pain (manque de prudence évident à la fin, il a clairement sous-estimé Pain), Kabuto face aux frères Uchiha (je suis désolé mais le mec à l'ET à disposition il fonce dans le tas comme un bourrin et se fait avoir comme un bleu sans rien voir venir, brillant), Orochimaru (le mec sous-estime tout le monde c'est aussi simple que ça, exemple tout bête : Agreuh agreuh je suis de retour Itachi, et tu es à moitié mort ! --> Totsuka --> bof un coup d'épée ça me fait rien, j'encaisse exprès juste pour te faire rager ! --> au revoir Orochimaru ... c'est tellement mieux que Madara) ...

C'est vrai que tous ces ninjas ne méritent en rien d'être ne serait-ce qu'à 4/5, étonnant vu que la note la plus basse c'est Jiraya qui le frôle.

Je suis désolé mais si sous-estimer son adversaire est rédhibitoire, alors Orochimaru mérite un énormissime malus (qui serait injustifié).

 

D'ailleurs pour faire simple je chance deux mots dans la phrase :

C'est factuel, Orochimaru se met en danger stupidement, juste pour le plaisir de narguer son adversaire, ça a faillit lui coûter la vie plusieurs fois.

Je ne vois pas en quoi Madara est totalement différent d'Orochimaru.

Le mec a soit un corps ET soit une régénération surcheaté (que ce soit contre les Bijuu ou Gai), il ne se met pas plus en danger que Tsunade et Orochimaru à leur niveau.

D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut totalement lui donner tort vu que Madara n'a jamais été vaincu par l'alliance, et non, quoi qu'il arrive, malgré ses risques perçus comme totalement inconsidérés, qui a vaincu Madara ? Zetsu ... et pas le Gokage, les Bijuu ou Gai, mais bien Zetsu.

Au fond, peut-on vraiment donner totalement tort à un ninja à qui le manga donne finalement raison ? Car oui, s'il n'a pas perdu, c'est qu'il n'a pas eu totalement tort de prendre ses risques, ça ne lui a rien coûté.

Je prends Minato par exemple, il a fait ce qu'il a fait avec Naruto ... sur le papier ça a l'air plus que stupide, la pire idée de tout le manga sans doute (Tobi revient le lendemain c'est fini on n'en parle plus), pourtant, qui, grâce au choix de Minato, a sauvé l'alliance durant la guerre ? Naruto. Au fond, peut-on totalement dès lors lui reprocher ce qu'on estime comme idiot alors que le manga lui donne raison ?

On peut voir tout et n'improte quoi à notre niveau comme idiot, injustifié etc... mais si le manga au final ne donne pas tort au ninja je vois difficilement comment on peut énormément le sanctionner. C'est qu'indirectement le ninja sait plus ou moins ce qu'il fait (et oui, le risque pris par Minato est largement aussi grand, sinon supérieur, à ceux pris par Madara, Kyuubi aurait pu tomber dans les mains de l'akatsuki le lendemain sans même qu'Hiruzen ne sache que Tobi existe).

On peut aussi dire ça de Tsunade d'ailleurs, certains dénigrent sa politique risquée ... mais au fond, qui a eu raison de faire confiance à Naruto ? Qui a eu raison de vouloir le laisser rejoindre le champ de bataille ? Le manga ne donne jamais tort à Tsunade dans ses décisions, et pourtant sa politique est une critique qui fût un temps revenait souvent.

Enfin bref, encore une fois ça n'a rien de rédhibitoire tant que le manga ne donne pas tort au personnage.

Madara s'amuse car ce sont les dernières occasions de le faire, il laisse le côté humain prendre le dessus sur le côté divin et placide, on peut trouver ça puéril, mais ce n'est pas la preuve d'une réelle bêtise pour moi.

Au final, la réponse à tous ces risques elle est ici bêtement :

 

naruto-4979287.jpg

 

Fini de jouer, ça y est, Madara avait définitivement endossé son costume de dieu, mais il n'a pas eu le temps d'aller plus loin.

Est-ce qu'on peut vraiment lui reprocher d'avoir tenté de profiter un petit peu des dernières sensations de combat qu'il pouvait connaître ? Moi je ne trouve pas au final. D'autant que malgré ça il a réussi, le manga ne lui a pas donné fondamentalement tort.

 

tout le plan de Madara, tous les éléments qui ont permit son retour, tout cela a été peaufiner par Zetsu noir, ce qui ne fait que diminuer d'autant plus ce qu'on pouvait éventuellement donné au crédit de l'Uchiha.

Le plan de Madara reste énorme et lui donne énormément de crédit.

Zetsu a fait quoi ? Modifier la tablette.

Du reste, Madara est le seul transmigrant de toute l'histoire a avoir réussi à éveiller de lui-même le Rinnegan (pas un cadeau tombé du ciel comme Sasuke), il a réussi à mettre en scène sa mort, à survivre à Hashirama, à voler son ADN, à développer le Rinnegan, a pensé à les transmettre à Nagato puis à sauver et à transformer en enfer la vie d'un jeune garçon dont il a vu le grand potentiel en contrôlant les ninja de Kiri et Rin (en la transformant en Jin de Sanbi au passage), Madara a réussi à créer deux monstres, Nagato et Obito (qu'il a transformé en parfait comédien, en réplique de lui pour pouvoir tromper le monde, il n'avait qu'à suivre les instructions gentiment), et donc l'akatsuki qui va avec pour aller à la pêche au Bijuu, et ce, sans l'aide directe de Zetsu qui n'a que modifier la tablette et donc n'a fait que diriger Madara vers le chemin qu'il a pris sans jamais lui indiquer comme il devait s'y prendre.

Je suis désolé mais oui ça c'est tout à son honneur, ça donne du crédit à la vision sur le long terme du personnage et à sa faculté à créer des plans, des stratégies, ce n'est pas la tablette qui lui a dit "alors il faut faire ça, puis ça et ça pour que tu ressuscite dans X temps etc...".

Du reste, Zetsu a ensuite fait en sorte que le plan de Madara fonctionne en lui donnant un coup de pouce, l'utilisation de l'ET, c'est le seul moment avant la trahison où Zetsu est sorti du personnage qu'il devait être, du reste, qu'il donne des indications à Obito reste dans le cadre de la "volonté de Madara" qui aurait existé si Madara n'avait pas été dupé par Zetsu au moment de sa mort.

Mais au fond, que Madara revienne ou non, le plan n'en demeurait pas moins efficace, car que ce soit lui ou non, le Mugen Tsukuyomi aurait pu être lancé.

Que Madara ressuscite ou non, le Juubi aurait pu faire son apparition, et on s'en serait tenu à l'échec de Obito, ça aurait néanmoins était tout à l'honneur de Madara d'avoir permis à d'autres, de part ses planifications d'aller aussi loin.

Il ne faut pas tout mélanger, Zetsu a un plan à l'échelle de l'histoire, il a orienté l'histoire de façon à ce qu'un Madara puisse exister, mais ce n'est pas lui qui a ordonné à Madara de faire ce qu'il a fait (Madara n'a jamais parlé à Zetsu noir avant de mourir). Zetsu avait besoin pour que Kaguya puisse revenir qu'un Madara existe dans l'histoire (c'est le cas grâce à lui indirectement), et ensuite, il devait espérer que ce ninja d'exception ait un super plan (qu'il mettra en place du fait de son ambition provoquée par l'histoire telle qu'elle a été orientée et la tablette modifiée) auquel Zetsu devra se rattacher pour mieux, au final, dévoiler sa vraie identité et bluffer tout le monde.

Pour moi il y a clairement deux plans différents à différente échelle. Celui de Zetsu était de créer un Madara puis de prendre les devants à la fin pour faire revenir sa mère (l'échelle c'est toute l'histoire des Shinobi), celui de Madara était de faire en sorte que le Mugen Tsukuyomi soit lancé pour qu'un monde parfait soit créé (et l'échelle c'est quelques dizaines d'années), celui de Zetsu est un plan à bien plus grande échelle (encore plus impressionnant), mais qui n'a en rien une totale emprise sur ce qu'à fait Madara, il a dû s'y greffer et faire avec.

Zetsu a en revanche amélioré le plan de Madara en mettant Kabuto dans le coup, mais c'est tout, il ne faut pas retirer tout son mérite à Madara qui a fait bien plus que Obito et Nagato qui eux n'ont que suivi les ordres, Obito, Nagato, l'akatsuki ce sont les créations de Madara, pas de Zetsu qui en revanche a pris la relève quand Madara est mort et au final s'est approprié le tout, en prévision de son plan à la base, sans pour autant faire disparaître la réussite et l'initiative de Madara sans laquelle il n'aurait rien pu faire. En somme, Zetsu n'aurait pas pu faire grand chose si Madara n'avait pas été très intelligent, c'est comme ça que je le perçois.

 

Pour ce qui est de la manipulation je ne vois pas ce que Obito a fait de mieux que les autres.

Il a trompé le monde oui mais là c'est de la comédie, il joue un rôle qu'on lui a attribué, il suit les ordres depuis le début.

D'ailleurs même avec l'akatsuki il ne fait que suivre les directives de Madara et de Zetsu, Obito n'est qu'un pion qui fait ce qu'on lui dit et qui a tenté de s'émanciper au moment de la guerre pour prendre les devants, résultat il a fini comme ça, non sans laisser transparaître une certaine stupeur devant le fait d'avoir été à ce point berné et manipulé depuis le début :

 

naruto-4944629.jpg

 

Le mérite qu'on peut attribuer à Obito pour avoir trompé le monde et Nagato, ce ne'st que celui de Madara au fond, car Obito ne fait que suivre le plan à la lettre jusqu'au moment de la guerre.

En terme de planification, manipulation, vision à long terme et fourberie (le contrôle des ninja de Kiri, les sceaux sur Obito et Rien), Madara est très largement supérieur à Obito.

Madara est le cerveau, Obito lui n'est qu'un acteur du plan, Obito a réalisé ce qu'on attendait de lui, Madara l'a pensé, ce ne'st pas du tout pareil. Zetsu lui a tâché de faire de Madara un acteur d'un plan encore plus large, sans pour autant détruire tout le mérite de Madara pour son propre plan, dès lors, ça n'enlève pas pour autant son mérite à Madara et au contraire fait de Zetsu quelqu'un de très patient, de très subtile et très juste dans son jugement.

 

Obito < Madara < Pain

Depuis quand Pain est un fin stratège ? Car s'il est au-dessus de Madara alors clairement il l'est vu le plan que Madara a mis en place.

Face à Kakashi où est la stratégie ? Face à Naruto où est la stratégie ? Il ne fait que bourriner avec ses supers pouvoirs face à des adversaires qui eux sont obligés de réfléchir.

Même quand il entre à Konoha il fait ça comme un gros bourrin faut dire ce qu'il est, il a beau faire une petite feinte sur le nombre d'adversaire ça n'a rien de transcendant, Kakashi voit d'ailleurs tout de suite qu'il y a quelque chose derrière la grossière diversion des techniques tape à l'oeil de quelques corps.

Au final, le seul moment où Pain fait vraiment preuve de stratégie c'est à la fin du combat contre Jiraya où il se fait passer pour mort ...

En gros, un truc qui n'a rien de différent d'un ninja qui utilise une kawarimi ou un clone pour attaquer par derrière, c'est pareil avec un autre moyen, ni plus ni moins.

Ce ne'st pas mieux que Zabuza FG et son double clonage aqueux pour tromper Kakashi, ce n'est pas mieux que Danzô et son Izanagi qui attaque par derrière, ce n'est pas mieux que Hashirama qui termine son combat contre Madara avec un clone et une attaque par derrière.

Non vraiment je suis désolé mais Pain n'a rien d'un grand stratège au combat, c'est avant tout un bourrin face à un adversaire talentueux.

Il utilise et combine bien ses pouvoirs assurément, mais ça s'arrête là, il n'a pas de grande intelligence de combat ni de sens de l'analyse particulier.

Faut être réaliste, Pain ne doit sa note qu'à son statut de chef d'Ame et de l'Akatsuki, sauf que voilà, il ne fait qu'obéir à Obito lui lui-même ne fait que suivre les directives de Madara à la lettre, donc pour ce qui est de l'akatsuki il n'a pas vraiment de mérite. Pour ce qui est d'Ame, si des kage de grandes nations n'ont même pas 3 pour certains, je ne vois pas pourquoi gérer ce village (plus petit) en particulier serait plus méritant, surtout quand on le fait tel un dictateur mystique et fou. Pour le genjutsu qui couvre ses arrières d'ailleurs, ce n'est pas mieux que ce que fait Danzô qui pourtant n'est pas très estimé non plus pour ses cellules grises.

 

D'ailleurs, c'est HS, mais je noterais Nagato war en dessous de Pain en intelligence, tout simplement parce qu'il perd pas mal de son potentiel stratégique et qu'il doit s'adapter à un tout nouveau style.

Désolé mais je trouve ça complètement absurde de voir Pain > Nagato en intelligence, on marche sur la tête là.

Pain = Nagato, ce sont ses pantins, c'est son cerveau. C'est comme si tu me disais que SDK était plus intelligent que Sasori :o

Estimer Nagato comme inférieur car ayant moins de "matériel", ce serait estimer qu'un Shikamaru avec une boule de fumée et 2 kunais mérite plus en intelligence qu'un Shikamaru avec 2 kunai et une légère blessure au poignet (blessure = difficulté en plus (Nagato immobile) et boule de fumée = potentialité en plus (pouvoir utiliser des corps pour feinter), ça n'a pas de sens.

Même cerveau = même note.

Cela dit, Pain étant trop haut, je ne vais clairement pas mettre Nagato à son niveau personnellement, il sera, en toute logique, noté sous Obito en ce qui me concerne, et si Nagato se retrouve plus bas, c'est tout naturellement que Pain devra être harmonisé.

Mais dans tous les cas, je suis désolé, Pain > Nagato pour une autre raison que Pain surévalué, ce n'est pas crédible, ça ne peut pas avoir de sens à moins qu'on estime que Nagato soit devenu plus bête en devenant gentil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Pour ce qui est de l'intelligence, le cas Madara de côté, Hashirama a un petit bonus c'est plutôt pas mal, preuve s'il en est qu'une note ayant fait beaucoup débat avec une grande participation pouvait très bien changer

Notes en intelligence pour Hashirama la première fois (moyenne = 3,27/5) :

[spoiler=21 membres ont postés leurs notes, et il y avait eu pas mal de débat y comprit concernant l'intelligence]- Shisui : 3/5

- Jon Bull : 4/5

- Setna : 3,3/5

- Draco : 3,25/5

- Edowado Erurikku : 3,55/5

- djangoo : 3,8/5

- Uzumachiwa : 3/5

- Konan : 3,65/5

- Kranakor : 3,56/5

- Ino'Storm : 3,3/5

- Hordure : 3,5/5

- Blaze : 2,5/5

- Jiraya.Coraya : 3,5/5

- Aizen_Canna : 3,75/5

- Harvey Specter : 2,5/5

- Arturia Pendragon : 3/5

- AxelM : 3/5

- Dio Brando : 3,3/5

- Kouza : 2,8/5

- Hazarkin : 3/5

- Korydan : 3,5/5

 

Hashirama a été considéré comme sous évalué par djangoo, Konan, Dio Brando, Samouraii et Jon Bull. Notes en intelligence pour la réévaluation (moyenne = 3,54/5) :

[spoiler=11 forumeurs ont postés leurs notes, il y a eu aucun débat sur l'intelligence d'Hashirama]

- Setna : 3,27/5

- Draco : 3,27/5

- Jon Bull : 4,5/5

- Konan : 4,15/5

- hb.23.11 : 3/5

- Ino'Storm : 3,3/5

- djangoo : 4,1/5

- Dio Brando : 4,1/5

- Hordure : 2,75/5

- Kouza : 3,27/5

- Blaze : 3,27/5

 

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'on n'apprend rien du tout de nouveau sur Hashirama entre les deux évaluations, et l'échelle était déjà assez complète la première fois pour le placer sans soucis. Les grosses différences de notes d'un même forumeur entre la première fois et la réévaluation ne peuvent donc n'être dues que soit à une mégarde, soit à une incohérence. Et là, je me penche plus particulièrement sur ceux qui considéraient Hashirama comme sous évalué en intelligence :

- djangoo : 3,8/5 puis 4,1/5 (+0,3)

- Konan : 3,65/5 puis 4,15/5 (+0,4)

- Dio Brando : 3,3/5 puis 4,1/5 (+0,8)

- Samouraii : pas de note

- Jon Bull : 4/5 puis 4,5/5 (+0,5)

Et j'essaye quelque chose, à savoir pour ces membres là, remplacer les notes de la réévaluations par celles qu'ils avaient données lors de la premières évaluations (qui justifiaient déjà de considérer un Hashirama à 3,27 comme sous évalué, sauf pour Dio Brando). Et la note pour la réévaluation de Hashirama devient 3,39, c'est à dire très proche de la note précédent (à 0,12).

Autrement dit, il n'y eu aucune tendance derrière tout ça, si Hashirama a augmenté de note, ce n'est pas parce qu'il y a eu un changement de vision, mais parce que ceux qui avaient donnés les plus hautes notes à Hashirama la première fois en ont donnés des encore plus hautes la seconde fois.

[spoiler=Quant on compare le nombre de notes par intervalle entre la première et deuxième évaluation, il y a évidence]

Image1UjJfo.pngImage2Bhfpm.png

 

Pour moi, ta note Konan, celle de Jon Bull et celle djangoo, ce sont des notes incohérentes avec votre propre précédente notation, car votre avis est le même sur la question et pourtant la note change drastiquement. Ce n'est pas parce que les membres voient Hashirama plus intelligent qu'il y a eu augmentation pour la réévaluation, mais parce que vous avez vous même augmenter de manière conséquentes vos propres notes. (je vous dis pas que vous êtes malhonnêtes hein, mais que vous êtes incohérent avec vos propres notations, qu'on se méprenne pas sur des intentions que je n'ai pas)

 

J'aurais pu interdire la réévaluation d'Hashirama en intelligence parce que pour moi, c'est la même chose que Madara en ninjutsu, des visions très différentes qui ne se résoudront pas par le débat mais par la disparition des forumeurs de l'un des 'camps'. Ce qui, lorsqu'on en arrive à moins de 15 membres donnant les notes, donne quelque chose de non représentatif. M'enfin, j'ai pas trop voulu m'aventurer dans un listing de ce genre d'évaluation, parce que ça aurait finit par être trop subjectif, donc s'en est resté à Madara MSE en ninjutsu qui est un cas vraiment évident.

 

Pour l'intelligence / manipulation, je répondrais sur un message différent, il y a beaucoup de chose à dire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ta note Konan, celle de Jon Bull et celle djangoo, ce sont des notes incohérentes avec votre propre précédente notation, car votre avis est le même sur la question et pourtant la note change drastiquement. Ce n'est pas parce que les membres voient Hashirama plus intelligent qu'il y a eu augmentation pour la réévaluation, mais parce que vous avez vous même augmenter de manière conséquentes vos propres notes. (je vous dis pas que vous êtes malhonnêtes hein, mais que vous êtes incohérent avec vos propres notations, qu'on se méprenne pas sur des intentions que je n'ai pas)

 

J'ai du mal à comprendre en quoi il y a une incohérence car les notes sont plus hautes ? Parce si les notes avaient été plus basses ça n'aurait pas été incohérent ?

Et je ne vois pas ce que le fait qu'il n'y a pas eu de débats comme la fois précédente viens changer quelque chose, je vois mal ce que j'aurais pu ajouter par rapport à la fois précédente ? Ça aurait été du déjà vu et n'aurait pas changé grand chose.

Le manga a changé depuis certaines notations et en mal pour certains personnages, notamment le cas Minato qui s'est montré bien décevant et perd un peu son statut d"équivalent de "Itachi en non Uchiha", et pour part Minato n'a plus rien à foutre au-dessus de 4 et mérite d'être noté au côté de Sasori (un peu en-dessous même); donc bon noter Hashirama en-dessous de lui est pour moi impossible.

 

Bref en dehors du cas Kabuto (qui devrait être noté plus haut selon moi, vers 4.6~4.7, bien que j'ai oublié de le préciser durant les réévaluations car je m'en fou un peu de ce personnage) et Madara que j'ai déjà expliqué, je trouve Hashirama plus intelligent que le reste de l'échelle notée en-dessous de 4.5 (en dehors de quelques exceptions qui sont à moins de 4 cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

J'ai du mal à comprendre en quoi il y a une incohérence car les notes sont plus hautes ? Parce si les notes avaient été plus basses ça n'aurait pas été incohérent ?

Ce qui incohérent, ce n'est pas tous les changements de notes, ce sont les changements de notes sans changement de vision. Et puis bon, là on parle pas d'un changement de 0,1 ou 0,2, mais d'un changement de 0,5 dans le très haut niveau, c'est considérable (en vitesse, on passe de Lee war à Ae).

 

Le manga a changé depuis certaines notations et en mal pour certains personnages, notamment le cas Minato qui s'est montré bien décevant et perd un peu son statut d"équivalent de "Itachi en non Uchiha", et pour part Minato n'a plus rien à foutre au-dessus de 4 et mérite d'être noté au côté de Sasori (un peu en-dessous même); donc bon noter Hashirama en-dessous de lui est pour moi impossible.

C'est ce que tu as fais la dernière fois. Hashirama avait été évalué le 2 mai, c'est à dire après le chapitre 674. A l'époque, l'échelle c'était ça :

[spoiler=Et la note de Minato prenait bel et bien en compte sa performance de la guerre, le topic a commencé fin décembre et à cette époque Madara était déjà ressuscité]

602605intelligence.png

 

 

Ce que tu avais mis à l'époque :

Intelligence : 4/5

C'est le fondateur de Konoha et du système Shinobi, grande expérience et sait se montrer ruser; par contre il reste néanmoins naïf de nature donc je lui enlève quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

killerbee.png

 

Ninjutsu : 3,55/5

 

Taijutsu : 4,95/5

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 3,20/5

 

Force : 4,38/5

 

Vitesse : 4,05/5

 

Endurance : 4,40/5

 

Sceau : 2,90/5

 

Moyenne : 3,68/5 (73,57%)

 

Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre comment vous pouvez voir Hashirama ou Madara dans les génies en intelligence alors qu'ils n'ont jamais été présenté comme ça. Personnellement, je les ai trouvé assez médiocre dans ce domaine, surtout au niveau de la stratégie. Après, ils ont des connaissances, certes, mais les mettre au-dessus de Jiraya (3,91/5) est fortement incohérent.

 

Ne mettons pas tout au même niveau.

Entre manipuler quelqu'un par le bout du nez toute sa vie (comme Nagato l'a été, comme Obito l'a été au final) et tromper quelqu'un lors d'un combat ce n'est pas du tout la même chose.

A un moment donné, si on ne se rend pas compte que depuis des années on ne fait que suivre bêtement les plans d'une personne c'est qu'on n'est pas très perspicace. Obito s'est fait avoir en beauté par Madara qui a tout planifié depuis le début le concernant, il a sous-estimé son adversaire et s'est fait avoir alors qu'il avait l'initiative durant la guerre. Au fond, Madara a dit qu'il lancerait le Tsukuyomi infini ... qui a lancé le Tsukuyomi infini ? Madara.

 

Non, c'est le contraire. On peut manipuler une personne toute sa vie, toute le monde une fois mais pas toute le monde tout le temps. Le fait que Madara a manipulé Obito ne prouve strictement rien. Il a manipulé un enfant et lui a fait gober des histoires. Naruto a fait exactement pareil à Inari... La "manipulation" ne montre pas les gens intelligents et encore moins si cet individu manipule un gamin... Bref, le plan de Madara n'a rien qui le placerai au-dessus de 4/5. Il a eu tout le temps de le préparer et s'est servi d'un enfant plein de haine pour arriver à ses fins. Si c'est ça qui suffit pour mettre Madara dans le très haut niveau, alors il faut revoir vos critères de notations. Mettre en place un plan en plein milieu d'un combat demande beaucoup plus de réflexion que ce qu'a fait Madara et Madara ne m'a jamais bluffé lors d'un combat. Ce personnage est tellement imbu de sa personne qui sous-estime ouvertement tout le monde. Non seulement ça sert à rien mais en plus, il a eu tord puisqu'il s'est fait avoir. Ça prouve bien qu'au niveau de la stratégie et de l'anticipation, il est très très loin des meilleurs. Pour Hashirama, c'est exactement la même chose. Il n'a jamais été décrit comme un génie. Je ne sais pas pourquoi vous allez chercher des notes si hautes pour des ninjas qui ont une intelligence plutôt commune. Ça me dépasse. Enfin, la comparaison entre Orochimaru et Madara est risible. Orochimaru est un ninja-scientifique qui a pour but de connaître tous les jutsus existants. Il manipule un village pendant longtemps et ses plans sont beaucoup beaucoup plus complexes et aboutis que ceux de Madara (si on part du point de vue que j'avais évoqué lors de sa notation). Pour moi, il y a un fossé abyssal entre ces deux ninjas dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Ni Nagato ni Obito ni personne n'a pu se mettre en travers de son chemin, c'est ça la finalité, qu'importe si tout ne s'est pas passé comme prévu.

Du coup, le Naruto de la fin de la guerre, il vaudra 5/5 en intelligence parce que c'est la finalité qui compte ? Naruto a retourné le cerveau de Nagato, ce qui a permit la résurrection de tous les morts de Konoha, il a également retourné le cerveau d'Obito se qui a permit de récupérer Sasuke, et il est également celui qui a réussit à unifier l'ensemble des ninjas de la guerre autour d'un objectif humain, alors qu'Hashirama avait lui même échoué (dans ce cas, est-ce également la finalité qui compte ?).

Clairement dire que "c'est le résultat qui compte", c'est éluder tout ce qui a permit d'en arriver à se résultat. Si d'un côté il y a un type qui prévoit tout et prédit un événement grâce à ça, et que de l'autre côté on a un type qui dit la même chose mais par hasard, ben je vais pas leur accorder le même crédit en intelligence.

 

Ici il n'est pas question d'une erreur de jugement lors d'un combat mais bien d'un Madara qui a transformé et totalement orienté la vie de deux ninja sans aucun problème, et sans que les deux ne se rendent compte de la manigance même après des années et des années de réflexion.

Madara a orienté la vie de Nagato dans le sens ou il lui a donné ses yeux, ça n'a rien à voir avec de l'intelligence. Je vois pas en quoi Madara a manipulé Nagato. En fait, tout ce que fais Obito, tu l'accordes à Madara, et je trouve ça aberrant. Obito a par lui même était un manipulateur, c'est pas Madara qui lui a indiqué ce qu'il fallait dire à Sasuke à propos d'Itachi, c'est pas Madara qui a manipulé Nagato pour orienter ses choix dans l'akatsuki... Pour moi, c'est un peu comme accorder au crédit du chef de chantier les calcules réalisés par le stagiaire encadré par un ingénieur.

 

De plus, le Zetsu n'a rien d'une limite dans la mesure où Zetus noir peut s'en débarrasser n'importe quand où simplement le contrôler de façon à lui faire fermer son clapet, vu la faiblesse de Zetsu blanc, ça ne doit pas être plus difficile que de contrôler Obito.

Tu regardes uniquement le potentiel des personnages, mais avec le potentiel on peut faire ce qu'on veut. C'est de la réécriture, ce que tu dis est extrêmement proche de l'impossible, tant que Madara n'est pas sous forme de jin', jamais Zetsu noir ne se risquerait à se révéler réellement. Je rappelle qu'on ne note pas un personnage sous une forme mais durant une période, par définition Zetsu complet c'est celui qui l'on voit de la fin de la FG jusqu'à sa séparation en deux au début de la guerre.

On note bel et bien les personnages dans un contexte particulier. Quant on évalue un personnage, on regarde pas un truc abstrait que l'on peut torde pour le mettre dans des contextes imaginaires. Edo-Madara peut pas utiliser de Bijuu Bombe grâce à Kyuubi puisque ce dernier est dans Naruto à ce moment, pourtant on sait très bien qu'il en serait théoriquement capable. Edo-Minato peut pas utiliser le Shikki Fujin puisque ce sceau n'est pas utilisable pour un jin', pourtant on sait qu'il en est théoriquement capable.

En tout cas, j'ai l'impression que l'on est d'accord sur le fait que l'intelligence d'une "équipe" puisse être inférieur à l'intelligence de son membre le plus brillant.

 

De même que vouloir s'amuser ce n'est pas non plus une preuve de bêtise.

Le jeu du foulard, c'est de la bêtise. Pourtant ça peut être de l'amusement. On est donc d'accord que ce n'est pas parce qu'un personnage s'amuse qu'il ne peut pas faire une idiotie ?

Madara aime s'amuser au combat. Ce que je dis, c'est que de cet amusement et de son écrasante arrogance, il a fait de monstrueuses bêtises. Faillir se faire sceller face au gokage (un peu plus et Madara se serait fait désintégré entièrement, hors c'est justement ce que voulaient faire les kage afin de le sceller sans soucis), faillir se faire complètement éclaté face à Gai, faillir se faire écrasé par les bijuus, ça faisait partie de son jeu et c'était une énorme bêtise. Là, il ne s'agit même pas d'un manque de bol, ce sont des choses que Madara pouvait éviter mais qu'il a choisit de faire.

 

Parlons de tous les ninja qui sous-estiment leurs adversaires ...

Le fait de sous-estimer n'est qu'un cas particulier que Madara reconnait face au kage. Ce que je lui reproche, c'est que son arrogance qui le pousse à ce genre d’imbécillité. Il ne s'agit pas d'une anecdote ou un personnage en a sous-estimé un autre, l'arrogance de Madara l'a poussé à se mettre en danger inutilement. Ce n'est pas l'arrogance en soit qui est un malus, c'est ce que cela entraîne concrètement (car un personnage peu être arrogant sans se mettre volontairement dans des situations de grand danger). Et là, je ne parle même pas du brin de folie qu'il avait dans sa période MSE.

Quant à Orochimaru, sa note correspond à celui vue à son maximum (comme toujours), donc avec ses bras, donc celui de la guerre, donc celui qui est "reposé" et qui semble s'être pas mal calmé y comprit sur son ego. Pour Kabuto war, ben je suis d'accord et pas d'accord en même temps, il se voit trop beau et ricane comme un imbécile même lorsqu'il enchaîne les fails, il n’empêche que le coup d'Izanagi, il pouvait difficilement le voir venir, et il n'a jamais tenté de faire durer le combat.

 

Au fond, peut-on totalement dès lors lui reprocher ce qu'on estime comme idiot alors que le manga lui donne raison ?

Totalement, non. Lui reprocher, oui. La question inverse se pose tout autant : Peut-on lui accorder ce qu'on estime comme intelligent alors que le manga lui donne tord ? Je pense qu'à cette question, la réponse te paraîtra moins évidente qu'avec celle que tu poses. Ben pour moi c'est la même chose.

 

Enfin bref, encore une fois ça n'a rien de rédhibitoire tant que le manga ne donne pas tort au personnage.

Tu te retrouves à juger de l'intelligence d'un personnage sur les règles morales que veut transmettre le manga. Kishimoto a donné tord à Obito et Madara sur leur envie de faire un monde de rêve, il a donné raison à Minato et Tsunade sur leur foi dans Naruto, il a donné tord à Nagato sur son équilibre de la terreur, etc etc etc....

 

Pour Pain / Nagato, je fais rapide, c'est évident que si il combat seul, il sera intellectuellement moins performant que si il combat à travers ses marionnettes. Nagato a développé un style de combat recherché qui lui permet divers stratégies en fonction de sa gestion des corps. En effet, retire soudainement le multi-clonage à Naruto, c'est sur que sa note en intelligence baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les mettre au-dessus de Jiraya (3,91/5) est fortement incohérent.

 

Tiens j'ai jamais remarqué ça. Faut absolument rectifier tout ça ! 

 

 

killerbee.png

 

Ninjutsu : 3,88/5

Plus destructeur qu'un Itachi (3,86), beaucoup plus polyvalent qu'un Deidara (3,82). Un peu moins que Tobirama dont le Ninjutsu est très diversifié et assez puissant (3,92) .

 

Taijutsu : 4,89/5

Il éclate TOUT le monde au CàC. Pour moi, seul Gai est au dessus de Killer Bee. En plus on l'a jamais vraiment en mode sérieux et à 100% quand il a combattu au CàC. J'allais lui donner plus (4,95), mais c'est peu comme écart avec Gai qui devrait avoir un 5 sans  discussion.

 

Genjutsu : 2,00/5

Jin parfait.

 

Intelligence : 3,20/5

Sous ses airs de pervers imbécile se cache une personne assez expérimentée. Il âgé ce qui lui procure un minimum de connaissance conséquent. En plus, je me souviens pas très bien, mais il y eu pas mal de passages durant la guerre, où Killer Bee montre de capacités intéressantes de déduction. Il y'a sa réaction contre Minato quand il contre ce dernier. Ce geste ne relève pas seulement de la réactivité, mais il y a une certaine intelligence là-dedans + la façon dont il leurre sa mort contre Taka.  On peut ajouter l'apport de Gyuki qui est utile.

 

Force : 4,65/5

Je le vois tout simplement plus fort que SDR voire Naruto KCM 3. Killer Bee est une brute de base (son corps est très bien bâti). Il a les changement de forme qui boost énormément sa force. En plus de ça il a un style de combat qui développe la force physique (Tai et Kenjutsu). Il a quand même mis au tapis un Ae enragé avec sa force. Difficile de faire mieux que Bee dans ce domaine.

 

Vitesse : 4,3/5

Très rapide (V1, V2), agile et réactif (Jubito se fait surprendre par Hiraishin, alors que Bee réagis à temps et prépare sa parade). Mérite le très haut niveau sans s'approcher trop des boss (Raikages, Hiraishin, Jin de Jubi)

 

Endurance : 4,62/5

Jinchuriki du 2ème Bijuu donc une réserve colossale. En plus de ça son corps est résistent (cf les coups de Jugo par exemple). Ses modes v1 et v2 doivent être résistants, et le full Bijuu tiens contre un Jubi bomb... En plus sa capacité de se substituer lui procure une certaine résistance.

Je comprends toujours pas pourquoi vous le mettez aussi loin derrière SDR (4,72) ?

 

Sceau : 3,3/5

Je le vois dans le grand vide entre Sasori (2,94) et Ginkaku (3,49). Et encore, ce dernier ne doit sa supériorité qu'à ses armes.

Killer bee devrait maîtriser son sceau à la perfection, effectuant ainsi plusieurs types de transformations avec aisance. Mais c'est surtout une très bonne technique de zone (utilisée contre les Jin zombies). Faut dire que cette technique m'avait beaucoup impressionné à l'époque  8) .

 

Moyenne : 3,855

 

Bee, avec Tobirama, sans des As de la polyvalence. Il peut te tuer avec un crayon, un lariat mode fusée, ou tout simplement une rafale de BB.

Je comprends toujours pas comment Minato, Itachi, les Z-kage (voire Tobirama) sont classés plus haut que lui dans le topic d'Uzu !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kranakor

 

Pour certains, les plus puissants Shinobi du mangas sont forcément les plus intelligents, ou du moins, dans les tops. C'est plus qu'incohérent en plus d'être une vision absolument pas objective et ça, je te l'accorde, ça devient même redondant de débattre dans ces conditions. Dans One Piece et à l'époque, Barbe Blanche était le pirate le plus puissant, pour autant, qui oserait affirmer qu'il était un des personnages les plus intelligents ? Sengoku lui est largement supérieur, malgré un niveau moins conséquent. Tout ça pour dire qu'un top mondial n'a pas forcément les notes maximales partout. San Goku, de DBZ, était un idiot fini, mais un génie du combat, au même titre que Naruto, Luffy et j'en passe.

 

Hashirama a eu une vision de paix, qu'il a pu concrétiser, mais pas tout seul. J'estime que créer un système politique ou être à la tête d'un pays ne veut absolument pas dire que l'homme en question est doté d'une intelligence supérieure. C'est n'importe quoi et ça le restera, Hashirama n'a jamais été présenté comme étant un génie et le fait qu'il soit la réincarnation d'Ashura, le bon à rien en comparaison avec son frère, le génie et donc Madara, je ne vois pas comment on peut lui attribuer des caractéristiques censées être possédées par l'autre réincarnation. La comparaison avec Naruto est constamment exagérée, mais surtout voulue par l'auteur, à partir du moment où vous attribuez des notes aussi basses au blondinet, il n'y a aucune raison pour que le Senju se retrouve aussi haut.

 

Je suis outré de voir Hashirama avec des 3 et des 4 et quelques pratiquement partout, on a l'impression que le type reste le shinobi numéro 1, alors qu'il est largué contre Madara Rinnengan, Obito Jin, Madara Jin, Yagai, Naruto RS, Sasuke RS et Kaguya. Ces ninjas sont à un tout autre niveau, la marge va être vraiment infime et ça va être incohérent de voir des Shinobi aussi près malgré une différence de puissance ahurissante, mais aussi de polyvalence. Hashirama avec un taux de polyvalence dépassant les 80%, je trouve ça complètement absurde.

 

Bref, ces réévaluations ne servent à rien, car la plupart de ceux qui ont renotés sont ceux qui estimaient la notation nécessaire et n'ont fait que booster leur précédente note. Sérieusement, quand on sait qu'à la base, on était le double lors de l'évaluation officielle, je ne vois pas comment on peut trouver le nouveau diagramme d'Hashirama crédible, c'est la minorité qui a parlé et pour moi, 11 notes, c'est rien du tout dans le sens où clairement il n'y a aucun consensus général, d'après-moi, il aurait même été préférable d'annuler les réévaluations dans ces conditions en attendant que le forum reprenne un peu de vie, preuve en est que personne n'a débattu, ce qui n'est juste, pas normal.  Les autres ninjas sont dans le même cas pour moi, je n'ai même pas prêté attention et je n'ai pas voulu noter, tout simplement car je trouve qu'on chipote vraiment pour peu et que bien souvent, cela répond à des exigences, encore une fois, minoritaires.

 

Louay

 

009 Tobirama Le virtuose, bras droit d'Hashirama Ninjutsu, CàC, Fûuin, ET 94,00%

010 Minato L'éclair jaune, père du héros Ninjutsu, Fûuin, CàC 92,62%

011 Itachi Le génie, héros de l'ombre Ninjutsu, CàC, Genjutsu, Susanoo 92,15%

012 Mûu l'homme invisible, Second Tsuchikage KT, Ninjutsu, Kenjutsu, Vol 91,98%

013 Nidaime Mizukage L'huileux, Second Mizukage Ninjutsu, KK, Genjutsu 91,86%

014 Killerbee Le rappeur, Jinchuriki parfait Kenjutsu, Ninjutsu, CàC, Bijûu 91,55%

 

Il y a pratiquement moins d'1% d'écart entre KB jusqu'à Minato, pour moi, ça se joue vraiment à un poil de cul, je ne suis pas vraiment sûr qu'on puisse parler d'une réelle supériorité dans ces conditions ! Il n'empêche qu'on a vraiment visé juste, surtout avec Mûu et NMZ, 0,12% d'écart !  En revanche, Tobirama commence un peu à s'envoler, mais rien de plus normal, on le sent et on le sait très bien, Kishimoto a clairement voulu montrer et il a montré si on est objectif qu'il était lui-aussi dans une catégorie au-dessus. Néanmoins, c'est là que la comparaison avec ce topic est intéressante, mais que certains semblent ne pas vouloir comprendre, en effet, un ninja peut être plus polyvalent (le topic de Setna) qu'un autre sans pour autant être plus fort (mon topic). ;D

 

Pour le coup, à l'époque, les notations étaient très/trop nombreuses, je serai bien tenté d'harmoniser Bee, mais ça serait complètement idiot, j'aurai au maximum une vingtaine d'avis, comparativement à plus d'une quarantaine de personne qui s'était exprimée lors des groupes. Mais même en feuilletant sur les forums anglophones et les autres francophones, cela semble aller dans cette idée où la majorité estime Bee nageant dans les mêmes eaux que les Z-Kage, Itachi et Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon BullCe qui incohérent, ce n'est pas tous les changements de notes, ce sont les changements de notes sans changement de vision. Et puis bon, là on parle pas d'un changement de 0,1 ou 0,2, mais d'un changement de 0,5 dans le très haut niveau, c'est considérable (en vitesse, on passe de Lee war à Ae).

 

Ah ben tu ne peux t'en prendre qu'a toi même  ;D

 

J'avais noté hashirama à 3.8 selon mon tableau, j'ai du re-noté avec l'échelle et donc il est passé à 4.1  (+0.3) car j'ai du me baser sur cette dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour certaines réévaluations. Par exemple, la différence de force entre Obito NG et sa version war n'avait pas lieu d'être. Par exemple, le fait que Minato nous montre pouvoir utiliser le senjutsu imposait une réévaluation.

Pour ce qui est des dernières réévaluations, j'ai globalement l'impression qu'une très petite minorité a réussi à imposer ses préférences à la majorité. Par exemple, l'intelligence d'Hashirama n'avait pas besoin d'être augmenté, le manga n'avait apporté aucune nouveauté et il n'y avait aucune incohérence explicite à l'instar de la différence de force entre Obito NG et Obito war...

 

Pour Bee, je n'ai pas envie d'argumenter, je vais juste me contenter de reprendre les notes de Uzu' dont les arguments me plaisent.

 

killerbee.png

 

Ninjutsu : 3,82/5

 

Taijutsu : 4,80/5

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 2,9/5

 

Force : 4,40/5

 

Vitesse : 4,10/5

 

Endurance : 4,40/5

 

Sceau : 3,00/5

 

Moyenne :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...