Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ayant finit finaliste au tournoi seinen et  ayant fait quasi a égalité avec Guts justement ( qui s'est qualifié uniquement grace a la popularité non mérité de son manga  :P ) , pas d'soucis a avoir .

Ça ne veut rien dire, il n'avait pas passé le premier tour du tournoi IM l'année dernière si je me souviens bien. Les votants du tournoi seinen ne sont pas ceux du tournoi IM, on ne peut rien déduire directement, cf Gally qui a fini première de son groupe alors qu'elle a "bidé" au tournoi seinen.

 

Sinon tu m'as l'air d'avoir bien la haine vis à vis de Berserk... :-\

 


Vote blanc pour moi, vraiment pas emballé par le groupe.

J'aurais pu voter Kyoshiro mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, Saitama il les One Shotera tous  Ca sera easy pour lui   

8) . Perso, je trouve qu'il y a meilleur que lui dans ce groupe. Je pense pas que je voterais pour lui  :-X, même si j'apprécierais énormément de le voir au moins en 8eme de finale  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotomine Kirei [Fate/]: Connais pas encore. J'ai commencé les Fate Stay Night et j'ai vu 2 épisodes. (bis x4)

J'ai pas bien compris, tu veux dire t'as commencé les Fate/ ? Si t'as commencé par Fate/Stay Night, tu vas droit dans le mur. Faut commencer par Fater/Zero pauvre fou !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne veut rien dire, il n'avait pas passé le premier tour du tournoi IM l'année dernière si je me souviens bien

 

Oui mais là sa hype est toute fraiche . Gally a peut etre bidé mais avait aisement passer le premier tour ( que ce soit le tournou seinen ou celui ci )

 

Sinon tu m'as l'air d'avoir bien la haine vis à vis de Berserk... :-\

 

Pas plus que toi avec Fairy Tail ou d'autre avec One Piece  :-\

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris, tu veux dire t'as commencé les Fate/ ? Si t'as commencé par Fate/Stay Night, tu vas droit dans le mur. Faut commencer par Fater/Zero pauvre fou !  :o

Yep t'as tout compris j'ai commencé les Fate et par Stay Night 9_9 Je me suis dis que je les visionnerai par ordre d'ancienneté et que je zapperai le film qui apparemment spoil toute l'histoire de la série actuellement en cours.

 

Après t'inquiètes, si je me suis mis à la série c'est avant tout pour le bien que j'ai entendu sur Fate ZERO (d'ailleurs j'avais déjà eu des retours moyens sur Stay Night).

Si Fate Stay Night me soule, je me mettrait quand même à Fate Zero. Après pour le moment ça va quand même. Les deux épisodes que j'ai vu cassent pas 3 pattes à un canard mais ça reste sympa et ça se laisse regarder.

Et l'OST a l'air sympa à première vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant finit finaliste au tournoi seinen et  ayant fait quasi a égalité avec Guts justement ( qui s'est qualifié uniquement grace a la popularité non mérité de son manga  :P ) , pas d'soucis a avoir .

 

Je me demande encore comment quelqu'un peut lâcher ce genre de connerie sans ajouter un "selon moi" de convention, parce que bien entendu, tu n'as pas la science infuse ni le sens du bon goût universel, il me semble. Comme tout le monde, quoi. Parce qu'à te lire, on croirait que si.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris, tu veux dire t'as commencé les Fate/ ? Si t'as commencé par Fate/Stay Night, tu vas droit dans le mur. Faut commencer par Fater/Zero pauvre fou !  :o

 

• Non si tu look Fate/zero avant le premier anime de Fate/stay night ça va le faire moyen. ^^ (ce n'est pas dérangeant de ne pas regarder dans l'ordre chronologique)

 

Ayant finit finaliste au tournoi seinen et  ayant fait quasi a égalité avec Guts justement ( qui s'est qualifié uniquement grace a la popularité non mérité de son manga  :P ) , pas d'soucis a avoir .

 

• Faut rappeler que OPM est à la base un webcomic, son style se rapproche plus de la caricature et de la parodie d'où le fait qu'il soit plus accessible (il est également très rapide à lire et plus facile à trouver contrairement à Berserk). Il ne faut pas tout ramener à une question de popularité, Saitama n'a pas eu accès au même type de développement que Guts, tout dépend de la manière dont on apprécie les persos. Personnellement je ne peux pas considérer OPM comme un seinen (d'ailleurs faudra m'expliquer ce choix éditorial pour l'adaptation en manga) à part entière telle que Berserk qui a également une grande ancienneté, sur ce genre de tournois spécifiques l'appréciation l'emporte sur la connaissance même (sauf si on vient voter en ne connaissant que très peu de seinens mais ça n'a pas grand intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, parce que bien que Fate Stay Night soit sortie avant Fate Zero, Fate Zero est un prequel à Fate Stay Night. Donc non je dis pas d'en sauter un pour voir l'autre, Fate Stay Night est sympa aussi. (bien que pour moi largement en dessous de Fate Zero mais bon) Mais si tu préfères les visionner par ordre d'ancienneté plutôt que d'action, je comprends. C'est un peu comme les Star Wars... x)

 

• Non si tu look Fate/zero avant le premier anime de Fate/stay night ça va le faire moyen. ^^ (ce n'est pas dérangeant de ne pas regarder dans l'ordre chronologique)

Pourquoi pas, ça sert bien de prequel à FSN pourtant ?

 

Edit :

@Muraimaki

D'acc.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ça sert bien de prequel à FSN pourtant ?

 

• Je n'ai pas vu fsn mais je connais beaucoup de personnes qui ont vu fz avant et ils ont trouvé fsn vraiment moyen, contrairement à ceux qui ont regardé par ordre d'ancienneté. Après si on arrive bien à apprécier l'univers il n'y a aucun problème, mais la qualité joue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore comment quelqu'un peut lâcher ce genre de connerie sans ajouter un "selon moi" de convention,

 

J'vais te l'xpliquer . En ne pas ajoutant un " selon moi " de convention  :)

 

je ne peux pas considérer OPM comme un seinen (d'ailleurs faudra m'expliquer ce choix éditorial pour l'adaptation en manga) à part entière

 

C'est comme pour les ouvres du style Tenjo Tenge , Ikkitousen et autre .... Qui ont toute les caractéristique des shonen nekketsu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Faut rappeler que OPM est à la base un webcomic, son style se rapproche plus de la caricature et de la parodie d'où le fait qu'il soit plus accessible (il est également très rapide à lire et plus facile à trouver contrairement à Berserk). Il ne faut pas tout ramener à une question de popularité, Saitama n'a pas eu accès au même type de développement que Guts, tout dépend de la manière dont on apprécie les persos. Personnellement je ne peux pas considérer OPM comme un seinen (d'ailleurs faudra m'expliquer ce choix éditorial pour l'adaptation en manga) à part entière telle que Berserk qui a également une grande ancienneté, sur ce genre de tournois spécifiques l'appréciation l'emporte sur la connaissance même (sauf si on vient voter en ne connaissant que très peu de seinens mais ça n'a pas grand intérêt).

 

Je crois qu'il y a un truc comme quoi les scans sont sur le site d'un magazine seinen de la shueisha , et le manga est vendu comme un shonen, à moins que ce soit l'inverse (enfin bref, il est considéré à la fois comme seinen et shonen, pour les liens, j'ai si jamais je trouve l'envie de chercher, j'éditerai le post)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les ouvres du style Tenjo Tenge , Ikkitousen et autre .... Qui ont toute les caractéristique des shonen nekketsu

 

• Oui les raisons de le placer en seinen sont diverses, ça peut être juste à cause du contenu sans maturité de l'intrigue et des persos. Mais spécifiquement à OPM je voulais plutôt dire que l'on ne peut pas non plus le mettre en tant que shonen, mais il faut bien le placer quelque part, se limiter aux graphismes de l'auteur d'origine est assez inconvenant. ^^

 

Edit :

Je crois qu'il y a un truc comme quoi les scans sont sur le site d'un magazine seinen de la shueisha , et le manga est vendu comme un shonen, à moins que ce soit l'inverse (enfin bref, il est considéré à la fois comme seinen et shonen, pour les liens, j'ai si jamais je trouve l'envie de chercher, j'éditerai le post)

 

• Ah bah ça expliquerait tout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Ino, un peu d'impartialité dans tes posts de résultats 9_9:P

 

Sinon, je te rejoins sur Hitomi (pas ma préférée des trois sœurs mais un bon perso, je lui préfère Ai néanmoins... d'ailleurs, le début de ma phrase est assez space...). Un +1 Hitomi donc, pour commencer.

 

Ensuite, je ne lis pas YuYu (par encore), donc pas de vote, na ! En revanche, j'ajoute un point à Naruto. Et oui, j'ai envie de remercier ce héros de shonen qui m'a accompagné une bonne décennie de mon existence. Il est parfois gonflant, souvent même mais c'est là le résultat de son parcours : il s'accroche aux gens car ce fut à un moment son seul moyen d'exister ! Donc +1 Naruto, qui au passage ne m'a jamais vraiment énervé, surtout en comparaison avec d'autres héros.

 

Enfin, je vote pour Kirei Kotomine. Une merveille ce type. Sans parler de ses relations avec d'autres personnages, je dirais à son propos simplement ce qu'il est : un homme tourmenté. Vraiment, ses longues introspections le mèneront malheureusement au nihilisme le plus total ne cherchant dans la noirceur du monde et de son âme que les déboires d'une existence avortée. +1 Kirei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Sakura, ça se déchaîne contre Naruto, attendons le tour de Sasuke.

 

Eh bien moi, je vote Naruto ! Oui messieurs oui messieurs je vous entends crier du haut de vos tribunes ! J'entends votre hargne, votre colère, je vous comprends, vous êtes à bout et je conçois ces jurons et ces regards fusillant que vous me lancez ! Mais je resterais inflexible, je ne courberais pas, ainsi que mes camarades, et nous ne sortirons que par la force des baïonnettes !

 

[Après trois heures de coma suite aux nombreux coups assénés et s'être rendu compte que citer Mirabeau ne servait pas à grand-chose et était hors de propos, Raiko Hugen réussit tant bien que mal à tenter d'expliquer son choix à l'assemblée]

 

Oui Naruto est énervant, mais n'oublions pas qu'il constitue, de par son traitement des premières heures, une originalité qui lui est singulière (qui a dit pléonasme ?!!) dans l'univers du shônen, et de là provient pour moi LE grand coup de Kishimoto, celui d'avoir mis en scène et introduit un réel perdant, que tout le monde méprise et en qui personne ne croit, je trouve cela assez osé. Car les autres héros de shonen ont beau être des débutants, ils ne sont pas dénués de qualités et de camarades, et leur potentiel est reconnu dès les premiers chapitres (Luffy se balade dans East Blue, de même pour Gon lors des premières épreuves de l'examen, Ichigo est très populaire, Edward est considéré comme un génie précoce, etc.). Là où cela a pris nettement plus de temps et de manière différentielle pour Naruto; par conséquent, le lecteur ayant été le premier mis dans la confidence est le seul au début à y croire en ce gamin, et le fait que les perceptions de nombreux personnages du manga ne collent pas avec les nôtres ont alors renforcé notre complicité avec ce Naruto auquel on s'attache (notamment avec ce passé de solitude et d'ingratitude méprisante) et qu'on encourage avec d'autant plus de rigueur !

 

[Les violences reprirent de plus belles lorsque Raiko Hugen effectua l'ultime affront d'avoir osé comparé Naruto à Luffy et Edward, et l'assemblée fut déclarée en état d'alerte. Deux heures plus tard, Raiko Hugen reprit]

 

Oui mais voilà, c'est à partir du moment où la reconnaissance du héros à commencé à se faire intelligible au sein de son manga que la complicité avec le lecteur s'est dissipée, et que le personnage à leurs yeux commençaient à perdre de l'intérêt. Après l'arc Pain, qui constitue le point d'orgue de l'émancipation d'un Naruto plus fort que tout, et plus populaire que tout un chacun, que Kishimoto semblait perdre en cohérence et en qualité avec son personnage: en faisant de lui un néo-prophète, dont finalement les efforts auxquels le lecteur avait tant pris part ne servaient à rien du fait d'un héritage senju bien ancré en lui depuis le début, et en gérant bien mal la relation avec Sasuke. Ce fut bien dommage car pour moi, de par son traitement, avant Pain, voire avant Shippuden, Naruto était pour moi un meilleur héros que Luffy (moins drôle que ce dernier certes) ou Gon. Du moins celui auquel je m'attachais le plus et que je souhaitais le plus voir s'exhorter !

 

[Les assauts reprenant de plus belle, Raiko Hugen n'eut pas le temps de terminer sa critique, et ne pût même pas développer ses deux autres choix, Yusuke Urameshi et Kyoshiro Mibu. Il décida alors de rester en retrait pour  quelques temps histoire de se faire oublier, mais pour revenir plus en forme lorsque le cas d'un des personnages de Gintama sera exposé à l'assemblée !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était drôle de lire tout cela, surtout une certaine personne qui m'a bien fait rire (ce genre de retournement de veste  :-X )

 

Certains ont fui aussi vite qu'ils sont apparus, en se faisant remettre à leur place. ''Sifflote''

Mais, je ne comprends pas comment certains peuvent parler encore de genre seinen ou shonen pour dire qu'un manga n'a rien à faire dans cette catégorie alors que des mangas seinen et soit-disant violent-glauque qui ferait passer les personnes qui regardent ce genre de manga pour des paranos écervelés, futur psychopathe ou frusté de la vie à vouloir limité les seinen à ce genre de bêtise.Alors que ce n'est pas du tout le cas et des mangas moins Seinesque (Ouais, on prend dans le même délire que Shonesque) que One Punch Man, j'en trouve à la pelle ...

 

Non mais, Akame Ga kill ou Shingeki No Kyojin ne sont pas des Shonen, on voit du sang et des gens se faire tuer  9_9

 

J'avais besoin d'écrire quelque chose!

 


 

Je vote pour Vivi et Naruto!

 

Vivi car quand je vois les princesses au cheveux roses Shirahoshi ou Rebecca, je me dis que franchement, elle est a des années lumières de ce genre de truc.J eles ai plus vu pleurer que parler.Vivi, elle était une vraie mugi, elle les as suivis combattu avec elle partager leur souffrance, leur aventure pendant un moment et elle ne paraissait pas inutile (comme certains dans l'équipage dernièrement).

Et pourtant, elle ne faisait pas grand chose mais elle ne polluait pas et n'était pas exaspérante, l'auteur a été très bon dans sa gestion et sa mentalité même si son coté idéaliste a été chiant, Luffy lui a bien mit les idées en place, d'ailleurs.

Naruto par nostalgie ...Ah oui, c'est vrai le manga est toujours en cours, comment je pourrais dire que je vote pour ce personnage par nostalgie alors que je regarde les derniers moments du manga, qui se prépare dans 2 chapitres ....Bref, je soutiendrai la team 7 contre ses opposants carvaut mieux être un chasseur, qu'une brebis  8) , en y repensant  :( !

 

Kirei, aurait pu avoir mon vote.J'ai hésité mais si Emiya et Archer ne passe pas et que lui de son coté possède un groupe très facile qui lui permette de se qualifié, le voir aller plus loin que d'autres personnages de son manga que je lui préfère ne me donne pas envie de lui confié ma voie.

 

J'ai peut-etre voter pour Naruto et Vivi car j'étais sur qu'il se qualifierai facilement dans ce groupe  9_9

 

+1 Vivi et Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de ce groupe, en avance, je ne pourrais pas après ;). Naruto, Vivi, Yusuke et Kirei se qualifient  pour la suite. Kyoshiro, Nana, Hitomi et Ami quittent la compétition.

 

Groupe 18 :

14032509493416833612097556.png14032509493716833612097558.png14032509493816833612097559.jpg14032509493316833612097553.jpg

[glow=purple,2,300]56 (26.8%) Naruto Uzumaki [Naruto] [20 coms][/glow]

[glow=green,2,300]31 (14.8%) Vivi Nefertari [One Piece] (5 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]30 (14.4%) Yusuke Urameshi [Yuyu Hakusho] (16 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]25 (12%) Kotomine Kirei [Fate/] (9 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]24 (11.5%) Kyoshiro Mibu [samourai Deeper Kyo] (10 coms)

15 (7.2%) Nana Osaki [Nana] (3 coms)

14 (6.2%) Hitomi Kisugi [Cat's Eye] (8 coms)

4 (1.9%) Ami Mizuno / Sailor Mercury [sailor Moon] (3 coms)[/glow]

14032509493316833612097554.jpg14032509493416833612097555.jpg14032509490716833612097542.jpg14032509493216833612097552.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 11 (5.3%)[/glow]

Total des votants : 111

 

Je risque de ne pas avoir internet pendant quelques jours, du coup je met le tournoi en pause et lancerais le groupe 19 dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...