Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vote nostalgie :'( :'( :'(

 

J'aurais jamais cru voter pour Naruto dans ce tournoi mais c'est la fin du manga donc un dernier hommage au héros qui m'aura fait vibrer tout au long de la first gen et un vote a un personnage énorme Hitomi Kisugi, c'était de loin la meilleure des 3 soeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu le groupe pourri.

Dans les 3 pires que l'on a fait easy. Si c'est pas le pire (flemme de comparer)

 

 

 

8] Naruto: Horrible

 

7) Nana: Connais pas.

 

6) Mizuno: Osef

 

5) Kyoshiro: Même pas dans mon top 50 de SDK....

 

4) Yusuke: Jamais vraiment  apprécié ce héros.

 

3) Vivi: Elle est mignonne, sympa. Après d'ici à voter pour elle...

 

2) Hitomi: Elle, elle était vraiment jolie, puis Cat's Eyes nostalgie voili voilou.

 

1) Kirei: Si il passe pas dans ce groupe de merde je porte plainte. (Pourtant pas dans mes préférés de Fate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kyoshiro, parce que voter pour Kyo sans voter pour Kyoshiro, ça serait bizarre.

et +1 Naruto parce que même si on a tous été déçus par la tournure du manga, ça n'empêche que ça fait 10 ans (pour moi) et plus pour d'autres qu'on suit ses aventures.

 

J'aurais pu voter pour Yusuke mais j'ai pas assez avancé dans YYH pour vraiment l'apprécier comme il faut. J'aime bien aussi Vivi mais en fait je préfère Carue xD

Je ne connais pas ou j'ai oublié les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Kirei. C'est le seul pour lequel je vote, parce que je ne connais que deux autres personnages (Vivi et Naruto) et je me vois mal voter pour eux. Revenons à Kirei, un personnage bien sympa qui survole le groupe selon moi. Il a la classe et il est beaucoup plus développé que d'autres.

Naruto : je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais il ne mérite pas mon vote.

Vivi : son côté fragile m'énerve (et tous les autres côtés d'ailleurs !)

 

Quoi ? Accelerator ne passe pas ? Non !!!  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus incroyable dans ce tournoi, c'est de voir des gens critiquer des personnages à chaque tour, en disant que ce sont des personnages de "merde". Vous savez, ce n'est pas parce que pour vous, ces personnages sont pourri que ça l'est pour tout le monde. Il y a argumentation, et dénigrement. Entendre partout que Naruto est "Un personnage qui ne passe que grâce à la popularité de son manga", c'est quand même assez paradoxale. Si le manga est populaire, c'est peut-être en grande partie grâce à lui. On est effectivement sur un forum où une partie des membres ont une culture manga incroyable, et donc on des goûts plus poussé en terme de personnage. Mais je vais prendre mon exemple, pour beaucoup de mes amis fan de mangas, mais pas forcément jusqu'à lui vouer un culte, Hisoka est un mauvais personnage parce qu'il est méchant, Sasuke est le meilleur personnage de Naruto parce qu'il est classe, et Fairy Tail est l'un des tout meilleurs mangas. Ça m'embête de voir plein de gens se plaindre des personnages populaires, mais il ne faut pas oublié qu'ils sont populaire pour une bonne raison. Si chacun pouvait respecter l'avis des autres se serait mieux, et ça permettrait d'avoir une très bonne ambiance sur ce topic ! :)

Bref :

+1 Naruto : Un personnage que j'ai toujours apprécié !

+1 Yusuke : J'ai commencé récemment Yuyu et j'apprécie assez le personnage ! :)

+1 Kyoshiro : Un de mes personnages préféré de SDK ! :)

 

En espérant que mon poste sera lu et entendu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, pour commencer. C'est vraiment bizarre, il a beau ne pas être dans mon top, je pense que je serais presque capable de voter pour lui s'il se trouvait dans un groupe composé de mes préférés, genre Accelerator ( :'( ) ou Hibari. Je pense que ça doit être l'attachement à plus de dix ans de lecture... Naruto, c'est presque devenu une partie de moi.

 

Ensuite, Yûsuke. Celui que j'aime le moins dans le quatuor principal, mais quand même dans mon top 5 de la série.

 

Et Kyoshiro, parce qu'il était difficile à cerner pendant un long moment, ça le rendait très intrigant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accelerator qui passe pas ?! :o Ça fait quand même mal de voir les ravages que la méconnaissance :-\ (et je suis loin d'être un exemple, rien que sur ce tour je ne connais que 4 personnages).

 

-1000) Naruto

Nul, nul, et archi-nul. Le pire héro de l’histoire du manga de très loin, dans mon top -5 IM (avec ses deux amis de la team 7). Il représente la déchéance du manga en 100 fois pire (avis totalement subjectif bien sûr :-X).

Dire qu'il va surement écraser le reste du groupe ...

 

3) Vivi

J'ai rien contre elle, c'est juste qu'il y a trop de pauvres princesses en détresse dans OP (Vivi, Shiraoshi, Rebecca ...).

 

2) Kyoshiro

J'aime pas spécialement.

 

1) Kotomine Kirei

La classe. 8) Dans mon top 10 de Fate/.

Un méchant d’exception, dont l'évolution dans Fate/Zero est très intéressante à suivre. Un manipulateur hors-paire, qui se montre de plus en plus retord au fil du temps, jusqu'à devenir dans Fate/Stay Night un manipulateur expert. C'est un combattant monstrueux, capable de se battre en solo contre des Servents. Sa rivalité avec Kiritsugu est splendide, et son duo avec Gilgamesh est excellent. 8)

J'ai très peur qu'il se fasse éliminer et rejoigne Archer et Kiritsugu. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais si tu réfléchis plus loin les repêchés aux commentaires se font généralement (à part eliminé dans un très gros groupe) se font éliminé au tour d'après ou celui d'encore après maximum, et donc ne finiront pas par influer les quarts de finals ou après.

De plus ça permet au frustré (comme moi) qui  voient de bon personnage se faire émettre le double par des personnages inintéressant d’espérer un peu plus. Parce que c'est hyper frustrant au bout d'un moment de voir les personnages de FMA/OP&co exploser tout le monde en étant moins bon.

(Quand t'as Teresa éliminé par Vivi (OP), Ino (Naruto), Ginjo (Bleach), Lucy (FT) me dis pas que ça te saoule pas, même si il n'y a pas forcément besoin de se plaindre oui. Je prends un exemple parlant  9_9)

Au début ça va mais quand on vois ses personnages préférés se faire écrasé tous les jours, savoir qu'ils peuvent se faire repêcher avec un peu de chance ça fait plaisir.

Et comme dis plus haut c'est pas Ren (repêché dernièrement) qui va gagner le tournoi.

 

A vrai dire je faisais plutôt référence à la proposition d'un tel disant qu'il faudrait compter 1 ou 2 points en plus du vote via sondage, je trouvais que c'était une très mauvaise idée car sa bidouillait la réalité, ça me paraissait absurde d'accorder moins d'importance au vote d'un tel car il n'expliquait pas ses goûts (personne ne devrait avoir à faire ça s'il n'en a pas envie).

Pour le repêchage, perso je trouve que ça sert à rien comme tu dis le dit car un perso éliminé une fois le sera à nouveau (que ce soit dans un ou deux tours), mais après s'il y en a à qui ça fait plaisir et bien pourquoi pas ...

Même si personnellement je suis contre ce principe, je n'ai pas envie de voir des personnages que j'apprécie (et qui ne sont pas super connu) se faire éliminer la première fois par un Happy et la fois qui suit par une Sakura  9_9


 

8 ) Kotomine Kirei (Fate/):  ?

 

7) Ami Mizuno (SM) :  J'en ai de vagues souvenirs, next.

 

6) Naruto Uzumaki (Naruto) : Je l'aimais bien en FG, mais maintenant il ne mérite rien d'autre que des claques car il agit tel une enclume traînant dans les profondeurs de l'océan (avec son amie Kaguya) son manga. Je ne le mets pas dernier (pourtant il le mérite) par nostalgie de la FG.

 

5) Nana Osaki (Nana) :  J'ai regardé quelques épisodes de Nana qui étaient diffusaient à la tv il y a très longtemps, et il faut avouer que c'est un Shojo qui se laisse regarder (dans le sens ou ce n'est pas soulant), mais bon, c'est vraiment pas mon trip le Shojo.

 

4) Vivi Nefertari (OP) :  Un personnage attachant avec un background dramatique qui était intéressant. Mais c'est pas la folie.

 

3) Kyoshiro Mibu (SDK) : Personnage drôle, et sympa, je le préfère à Kyo.

 

2) Hitomi Kisugi (Cat's Eye) : Je m'en souviens un peu (le dernier épisode Cast's Eye que j'ai regardé remonte à + de 10 ans), mais je sais que je l'aimais bien.

 

1) Yusuke Urameshi (YYH) : A l'inverse de Naruto, c'est un bon héros de Shonen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Uzumaki (Naruto) :  9_9

 

Vivi Nefertari (OP) :  :-*

 

Ami Mizuno (SM) :  :-X

 

Yusuke Urameshi (YYH) :  :o

 

Hitomi Kisugi (Cat's Eye) :  :-\

 

Kyoshiro Mibu (SDK) :  ???

 

Nana Osaki (Nana) :  :-\

 

Kotomine Kirei (Fate/) 8)

 

Voila ce que m'inspire ce tour.

 

Que d'inspiration, je suis fan !!! Ou comment résumer un groupe en émoticônes ^^

 

Pour ma part ce sera juste +1 Naruto, même si il est énervant, pour son évolution dans le manga (il part de zéro le mec quand même !) et pour le combat contre Pain qui est un des tous meilleurs pour moi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto : bof, saoulant !

Yusuke : bof², pas saoulant mais pas grand chose d'autre non plus, très plat en somme comme personnage

Vivi : Sympa sans plus mais c'est déjà mieux que les 2 du dessus...

Sailor Mercury & Hitomi : trop vieux dans ma mémoire

 

les 3 autres : inconnus

 

Vote blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas yusuke, ami, nana et kitomine kirei.

Naruto...après gon, il doit être le héros de shonen que j'aime le moins^^

Vivi, non merci, les princesses, j'en ai ma dose

Hitomi Kisugi...je n'ai que de vagues souvenir de ce personnage, mais bon, ca suffit pour être devant naruto et vivi.

Bon, ce tour ci,après avoir longtemps hésité avec vote blanc, je vote uniquement kyoshiro, je suis loin d'avoir fini sdk, mais pour le moment, j'aime bien ce personnage.

Vivement le prochain groupe (d'ailleurs, en regardant les prochains groupes, je viens de voir que saitama est tombé avec gon,  krillin, usopp, pride, el sei et urumi, soit des mangas populaires (+ 1 perso de sk que je ne connais pas) du coup, je commence déjà à désespéré pour son cas :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yusuke : J'apprécie pas mal le quatuor de YuYu Hakusho. Il est original, son caractère est intéressant et le premier arc du manga le rendent très sympathiques. C'est pas un gros idiot, juste ce qu'il faut pour que j'ai bien ri sans pour autant que je le trouve pénible. Autrement il est assez classique comme héros de shonen.

 

Vivi : Un personnage de One Piece que je n'aimais pas au début. Et puis petit à petit elle est remontée dans mon estime.

 

J'aurais aussi pu voter pour Naruto mais ... je l'aimais bien au début. Après, je l'ai trouvé trop commun, déjà que le manga ne m'a pas fait forte impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi : Aime pas. C'est le scénario dans One Piece qui est excellent. Pas les persos.

 

Naruto: Nostalgie.

 

Connait pas les autres.

Le plus incroyable dans ce tournoi, c'est de voir des gens critiquer des personnages à chaque tour, en disant que ce sont des personnages de "merde". Vous savez, ce n'est pas parce que pour vous, ces personnages sont pourri que ça l'est pour tout le monde. Il y a argumentation, et dénigrement. Entendre partout que Naruto est "Un personnage qui ne passe que grâce à la popularité de son manga", c'est quand même assez paradoxale. Si le manga est populaire, c'est peut-être en grande partie grâce à lui. On est effectivement sur un forum où une partie des membres ont une culture manga incroyable, et donc on des goûts plus poussé en terme de personnage. Mais je vais prendre mon exemple, pour beaucoup de mes amis fan de mangas, mais pas forcément jusqu'à lui vouer un culte, Hisoka est un mauvais personnage parce qu'il est méchant, Sasuke est le meilleur personnage de Naruto parce qu'il est classe, et Fairy Tail est l'un des tout meilleurs mangas. Ça m'embête de voir plein de gens se plaindre des personnages populaires, mais il ne faut pas oublié qu'ils sont populaire pour une bonne raison. Si chacun pouvait respecter l'avis des autres se serait mieux, et ça permettrait d'avoir une très bonne ambiance sur ce topic !

 

Un gros +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Naruto certes il est devenu agaçant avec tous ces power up et sa sur exposition pendant la guerre mais avant tout ça, je trouvais que c'était un bon héros de manga avec un passé assez triste et on voulait qu'ils deviennent fort pour qu'il réalise son reve de Hokage. La NG a fait pas mal de dégat dans Naruto.

 

+1 Vivi, la princesse la plus belle et la plus intéressante de OP, elle aurait mérité sa place dans l'équipage et j'aime bien son canard !

 

Après je ne connais pas les autres du groupe et limite je n'ai jamais entendu parler de ses mangas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entendre partout que Naruto est "Un personnage qui ne passe que grâce à la popularité de son manga", c'est quand même assez paradoxale

 

Surtout venant de ceux qui sont fan de Berserk .

 

je viens de voir que saitama est tombé avec gon,  krillin, usopp, pride, el sei et urumi, soit des mangas populaires (+ 1 perso de sk que je ne connais pas) du coup, je commence déjà à désespéré pour son cas :-( )

 

Ayant finit finaliste au tournoi seinen et  ayant fait quasi a égalité avec Guts justement ( qui s'est qualifié uniquement grace a la popularité non mérité de son manga  :P ) , pas d'soucis a avoir .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que saitama est tombé avec gon,  krillin, usopp, pride, el sei et urumi, soit des mangas populaires (+ 1 perso de sk que je ne connais pas) du coup, je commence déjà à désespéré pour son cas :-( )

 

C'est le meilleur groupe du tournoi que nous avons là.

D'ailleurs, je connais 6 persos ! (osef mais j'suis fier, c'est mon record).

Ça va être dur pour Saitama. Personnellement, je le vois pas passé devant Gon (héros de shonen excellent), Ussop (One Piece  9_9), Pride (excellent antagoniste dans mon top 10 FMA). Après, il peut obtenir la 4eme place. Mais je ferais un scandale si Ei Sei (perso hyper badass, je trouve qu'on peu un peu le comparé à Law dans One Piece mais en 100x mieux) ne passe pas  ;D ! d'ailleurs je vais voter que pour lui

Sinon, clairement un groupe avec d'excellents persos, facilement le meilleur de ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Naruto : Il va passer parce que son manga est l'un des plus connus. Si Naruto étais connus en France comme un Yuyu Hakusho, on peut être sûr que Naruto ne passerais jamais le premier tour. Les héros de Shonen sont quasiment tous agaçant, mais avec Naruto on touche le fond et plus les chapitres passent, plus Naruto (le personnage) s'enfonce dans la nullité.

 

7)Kirei : Connais pas. Mais surement plus intéressant que Naruto.....

 

6)Nana : Idem.

 

5)Kyo : Sympa. Je ne suis pas très loin dans SDK

 

4)Vivi : J'ai hésité entre elle et Ami. Un personnage sympa. Attachante, c'est une princesse qui ne manque pas de courage et qui n'hésite pas à se battre pour son pays. Elle infiltre l'une des plus dangereuses organisations criminelles et se bat même contre ses membres. Certes elle manque de puissance et du coup elle ne peux y arriver toute seule, mais le courage est là. Elle met sa vie en jeux pour son peuple et ça ça mérite le respect.

On est loin de la fragile princesse en détresse. Elle n'est pas bonne qu'à se faire enlever et à pleure comme d'autres princesses.

Très jolie design. J'aurais tant aimé qu'elle rejoigne l'équipage, elle est tellement plus intéressante que Brook, Franky...

Un style de combat intéressant qui aurait mérité d'être développé et amélioré.

 

3)Ami : Pas ma préférée des Sailor, en fait elle n'est qu'en 7éme position (sur 10). Mais je l'aime bien. Un design sympa, un jolie style de combat. C'est avant tout le cerveau de l'équipe. Avec ses 300 de QI elle fait passer un Shikamaru pour un idiot. 8)

Au final, je l'aime peut-être moins que Vivi, mais j'ai eu envie de voter pour elle, surement parce que je viens de me remettre dans Sailor Moon avec le nouvel anime.

 

Smchar_mercury014.jpgSailor-Mercury-Attack-sailor-mercury-24350824-720-480.jpgMercury_mist.gifShine_illusion.gifShine_Snow_Illusion.jpgTumblr_mjvljx8pyu1rrkn1zo3_250.gifMercury_star-power.gifBubble_spray.gif

 

"Agent of Love and Exams, the pretty sailor suited soldier Sailor Mercury! Douse yourself in water, and repent! "

 

2)Yusuke : Dans mon top 5 de YYH (un miracle pour un héros de Shonen Nekkestu). Mon second héros de Shonen favoris après Hitomi (et surement dans mon top 5 des héros de manga tout court). Très classe, un design simple mais efficace, un caractére cool. Un style de combat intéressant et d'excellents fights. 8) J'aime bien son amitié avec Kuwabara, son amitié/rivalité avec Hiei, sa love story avec Keiko ou sa relation disciple/maître avec Genkai.

J'ai pas l'habitude de die ça d'un héros de Shonen Nekketsu, mais : Il est charismatique et attachant.

 

1)Hitomi8) Mon héroïne de manga préférée (tous sexe et genre confondus). Classe, très belle. Celle du trio qui comment le plus de vol, qui va le plus sur le terrain (normal c'est l'héroïne principale.^^). Elle est aussi assez drôle. C'est une femme de caractére qui ne se laisse pas faire. J'aime beaucoup son histoire d'amour avec Toshio, le fait qu'elle doive lui cacher qu'elle et ses sœurs sont Cat's Eye. Les doutes qu'elle va ressentir...

 

Et la magnifique scène ou elle lui révèle enfin son secret à la fin du manga. Et la scène finale, sur la plage ou Hitomi amnésique retrouve le sourire et des débuts de souvenirs au contact de Toshio. :'(

Même si j'ai trouvé la fin précipitée et estime que le manga aurait pu durer plus longtemps, la relation entre ces deux là à été parfaitement gérée de A à Z. 8)

 

Je lui préfère Rui, mais je l'aime énormément elle aussi. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah :o Je connais pas grand monde.....

 

Ami Mizuno / Sailor Mercury [sailor Moon] : Connais pas.

 

Hitomi Kisugi [Cat's Eye]: Connais pas (bis)

 

Kyoshiro Mibu [samourai Deeper Kyo]: Connais pas (bis²)

 

Nana Osaki [Nana]: Connais pas (bis x 3)

 

Kotomine Kirei [Fate/]: Connais pas encore. J'ai commencé les Fate Stay Night et j'ai vu 2 épisodes. (bis x4)

 

3) Vivi Nefertari [One Piece]: Qu'est ce qu'elle fout dans le tournoi :-X A la place de elle on aura pu mettre un amiral, Bartholomeo et bien d'autres :-X

 

2) Naruto Uzumaki [Naruto]: Je suis presque tenté de voter pour lui pour ce qu'il était durant la FG, c'est à dire un très bon héros, mais depuis j'ai vraiment la haine contre ce personnage. Il est selon moi à l'origine de la déchéance du manga. Tous les passages les plus pourris de la série (sauf la période Kaguya....) c'est lui qui en est la cause principal. Des discours pleins de niaiserie et répétitifs et le pire c'est que ça suffit largement à bisounourser tous les méchants qu'il croise. Donc non, je ne voterai pas pour lui.

 

1) Yusuke Urameshi [Yuyu Hakusho]: Personnage excellent. Il est ultra charismatique en combat, a le sens de l'humour, est très loin d'être un abruti (usant souvent de petite astuces pour venir à bout de ses adversaires), a une évolution cohérente sans power up abusé. Ce héros n'est absolument jamais insupportable. En plus tous ses combats déchirent.

Un des meilleurs héros de shonen nekketsu et dans mon top 3 YYH (derrière Toguro et Sensui).

 

+1 Yusuke

 

Ça va être dur pour Saitama. Personnellement, je le vois pas passé devant Gon (héros de shonen excellent), Ussop (One Piece  9_9), Pride (excellent antagoniste dans mon top 10 FMA). Après, il peut obtenir la 4eme place.

T'inquiètes, Saitama il les One Shotera tous  8) Ca sera easy pour lui 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, je l'aime bien le blondinet.

 

Kirei : quote :

Un méchant d’exception, dont l'évolution dans Fate/Zero est très intéressante à suivre. Un manipulateur hors-paire, qui se montre de plus en plus retord au fil du temps, jusqu'à devenir dans Fate/Stay Night un manipulateur expert. C'est un combattant monstrueux, capable de se battre en solo contre des Servents. Sa rivalité avec Kiritsugu est splendide, et son duo avec Gilgamesh est excellent. 8)

J'ai très peur qu'il se fasse éliminer et rejoigne Archer et Kiritsugu. :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...