Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je viens éclaircir les choses , je suis absent pendant 1 semaine , j'ai donc laisser mes logs à Ino pour qu'il s'occupe du topic FT et je lui ai donné mes votes au tournoi , car je savais que je n'allais pas pourvoir voté ,  quand j'ai dit que j'ai pu voté c'est pour donné mes Com's (Je fais souvent cela dans les tournois) , autant pour moi je me suis mal exprimé ...

Pour te répondre Noodle j'ai préparé mon message à l'avance puis je l'ai posté , oui je n'ai pas le temps de voté (Même si cela dure 30sec) , ma connexion peut être brève et couper à tout moment ...

 

Bref ceci n'est pas un stratagème pour faire passer des votes en plus donc ;

 

Sur ce , se n'est pas grave , Ino tu peut ne pas compter mes votes de toute façons sa ne change pas grand chose , à part que Ren n'est pas qualifié mais bon temps pis  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il pensé que j'avais voté pour lui du coup il n'as pas fait attention au sondage et as juste commenté.

S'il me dit ne pas avoir voté, je lui fait confiance, comme je ferais confiance à Crocodile, Konan, Foene, Jiraya. ou d'autres dans la même situation. C'est un membre en qui j'ai confiance.

De plus je me suis connecté avec son compte vers plus de 21h pour modifier la première page de son topic de classement Fairy Tail (sur lequel je le remplace le temps de son absence) et à ce moment là il n'avais toujours pas voté au sondage (, j'ai pas voté tout de suite car je ne savais plus pour qui il voulais voter à part Juvia et du coup, j'ai d'abord été modifié la première page du topic FT en me disant que j'irais voté plus tard après m'être reconnecté avec mon compte et avoir été voir dans mes MP pour qui il voulais que je vote.

Et puis finalement en me connectant avec son compte, j'ai été voir les commentaires sur le tournoi et vu un commentaire de sa part, j'ai donc pensé qu'il avait voté et commenté entre temps (je fais jamais gaffe à l'heure des commentaires.....), mais en regardant l'heure du commentaire là, il as laissé le commentaire avant que je ne me connecte avec son compte (or il n'avais pas voté quand je me suis co' avec son compte).

Donc je le crois s'il me dit qu'il n'as pas voté...

Faut arrêter de voir le mal partout tout le monde n'as pas l'esprit mal placé et cherche à tricher....

Surtout que ça aurait été risqué de sa part sérieux de vouloir me faire croire qu'il n'avais pas voté alors que si, vu que j'avais accès à son compte et qu'il n'avais aucun moyen de savoir si j'avais vu ou non s'il avait voté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications

 

Dans l'affaire c'est Saito qui ce fait enfiler bien que ayant 15 commentaires. Et le pire Jotaro perd une place au classement provisoire des commentaires qui pourrait coûter cher au final

 

Ça a une incidence importante. Les votes par procuration qui change la donne ne devraient pas être accepté.

 

Quelqu’un avec l'esprit mal tourné penserait que tu veux sauver Ren^^ (excellent perso au passage 8) ) qui a cause de la règle étonnante était éliminé aujourd'hui avant ton edit bien que ayant un nombre de commentaires supérieurs a certain du classement actuel.

 

Pour un futur tournoi il faudrait abolir cette règle de prendre en compte que jusqu'a la 6e surtout pour des 7e comme Saito a 23 vois et 15 com et donc éliminé pour 1com du classement provisoir malgré un 23-23. Le groupe du jours montre la faille de la règle.

 

Comme le dit a sa manière Mr Kirua

Et yesss Ren qui passe, de toute manière même s'il ne serait pas passer j'allais décrédibilisé le système qui consiste à qualifier les personnages par commentaire parce que y'a vraiment un soucis de ce coté mais je ne le ferai pas ....2223 Votes 1718 commentaires, si c'est pas une véritable preuve de soutiens, je ne sais plus quoi dire, moi ...


 

Edit:

comme je ferais confiance à Crocodile, Konan, Foene, Jiraya

Il ne faut jamais faire confiance a un gangster  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cette règle à été établie suite au tournoi féminin où Levy (Fairy Tail) étaie passée aux commentaires, alors qu'elle étais dans le bas de son groupe et que d'autres personnages "meilleurs" qu'elle avaient été éliminés car moins de commentaires dans des groupes plus relevés en étant mieux classées pourtant.

Du coup plusieurs personnes dont un modo il me semble avait soulever le fait qu'il faille limiter le classement des commentaires au personnages classé juste après les qualifiés (là en occurrence ça aurais été juste le 5éme de chaque groupe, je l'ai élargie à la 5éme et 6éme place), pour combler la faille que le cas Levy avait soulevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez chelou comme histoire ... En plus dans le cas le plus chaud du tournoi ou un vote faisait la différence  9_9 .

 

Mais bon, j'imagine qu'on peut vous faire confiance, tout le monde ici est assez grand pour savoir qu'un tournoi c'est avant tout un jeu  ;D .

 

Et puis, ce serait pas mieux de compter deux points pour un commentaire ? Car je suis sûr que desfois il y a des votee "aléatoires". Et ce sont plus les commentaires qui attirent l'attention des gens sur un manga. Fin', pas tout de suite, mais cette règle est un peu mieux je trouve.

 

Le cas avec Levy a un peu une allure anti-Levy  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Sans hésitation pour ce tour :

 

+1 pour Ranma :Il reste le héro d'un de mes mangas favoris et qui plus est, n'est pas agaçant par une sur exploitation dans le manga. Je le trouve marrant et en même temps attachant. 

 

+1 pour Yuu Kanda : Ahlala....Kanda!  9_9 Si je me dois de voter pour un personnage D.GREY MAN c'est bien pour lui. Arrogant, mystérieux mais belle histoire. Et puis il a la classe! 8) C'est mon personnage favori dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, ce serait pas mieux de compter deux points pour un commentaire ? Car je suis sûr que desfois il y a des votee "aléatoires". Et ce sont plus les commentaires qui attirent l'attention des gens sur un manga.

 

J'en ai déja causé je sais plus où, et je le mettrais en place pour l'éventuel prochain tournoi que j'organiserais.

Après, reste à définir ce qu'on appelle "commentaire". A titre personnel, je ne place pas le simple fait de poster le nom du personnage pour lequel on vote comme un commentaire. Il faut développer un minimum (2-3 lignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage aussi riche et travaillé que Griffith éliminé alors que des personnages cliché et vide comme Shin passent... No comment. :-X

 

Moi j'aime beaucoup Shin, c'est mal ?  :-X

 

Il ne faut pas oublier que Griffith est peut-être un personnage très travaillé, mais c'est une enflure absolue.

J'adore Berserk, l'âge d'or surtout est un arc passionnant et je ne me lasse pas de le relire. Guts est mon personnage préféré inter manga

MAIS je hais Griffith, viscéralement  ;D Je n'attends que le jour où il perdra tout (j'avoue que pour l'instant je vois pas bien comment il va tomber...)

 

Donc il n'est pas si étonnant de le voir se faire sortir par des personnages plus "lambda" (encore que si Shin a un caractère shonesque très commun, personnellement je trouve néanmoins que ses discours passent très bien alors que pour des Ichigo, Naruto etc, ça me gonfle toujours. Donc cliché oui, mais vide me parait un poil exagéré), qui apparaissent beaucoup plus sympathiques on va dire. Griffith niveau petite **** prête à tout pour le pouvoir, il se pose là, il a fait fort

Bon malgré tout j'avais voté Griffith lors de son tour (parce qu'il ne m'était pas aussi antipathique au début de l'âge d'or), mais je n'avais pas com, ça c'est l'erreur

Bref

 

 

Pour ce tour je ne connais pas Makie Otono-Tachibana, quant à Ranma j'ai du lire seulement un ou deux tomes il y a une plus d'une dizaine d'années, donc bon

 

Franky : J'aime bien tous les Mugi en général (sauf Usopp), Franky a eu des moments qui m'ont bien fait marrer donc allez, +1

 

Irumi Zoldyck : Je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance à très mal me souvenir des persos de HxH  :-\

 

Kanda : Je suis le rival du héros, je suis sombre, j'ai la classe, je parle mal, et finalement je tiens à mes "amis". Déjà vu

 

Kyo : Luciole étant éliminé...  :o je vais au moins voter pour le héros du manga

 

Teresa : Parce que

 

Hibari : ça va, mais j'ai perdu quelques souvenirs sur Reborn. Me souviens juste que le mangaka aurait du terminer plus tôt  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déja causé je sais plus où, et je le mettrais en place pour l'éventuel prochain tournoi que j'organiserais.

Après, reste à définir ce qu'on appelle "commentaire". A titre personnel, je ne place pas le simple fait de poster le nom du personnage pour lequel on vote comme un commentaire. Il faut développer un minimum (2-3 lignes).

 

Personnellement je trouve que c'est une très mauvaise idée, ça ferait rien d'autre que forcer les gens à venir commenter alors qu'ils n'en ont pas envie, ce qui ne ferait rien d'autre que bidouiller les résultats.

Surtout qu'on est sur un topic de popularité et n'ont pas d'argumentations, donc dans l'absolu ça n'a pas d'importance de savoir pourquoi un tel aime x (même si c'est sympa à lire, je ne dis pas le contraire).

 

Il y a une moyenne de 100 participants sur ce topic, tu imagines si tout le monde venait commenter, ça donnerait plus de vie au topic (qui n'en manque pas remarque) mais ça ferait un très gros bordel (@Ino' ferait un infarctus à devoir compter tout ça chaque jour) ...

Et puis tout le monde n'a pas forcément envie qu'on puisse voir pour qui ils votent (imagine la honte de ceux qui votent pour Sakura).

 

Le mieux c'est que ça reste tel qu'elle, de cette manière seul ceux qui en ont réellement envie de commenter viennent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hibari

Mon gardien préféré et perso favori de Reborn tout simplement ;D

 

+1 Kanda

Aahh Kanda, la classe à l'état pur! Un perso très intéressant, un passé touchant et un développement que j'ai adoré :D

Vivement que D.Gray man reprenne :-X

 

+1 Ranma

Par pure nostalgie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de développer aujourd'hui.

 

J'aime pas Franky, je suis pas fan de Kyo, Hibari me tape assez vite sur le système malgré quelques moments très classes (Gola Mosca 8)) et je ne connais pas ou pas assez Teresa, Ranma et Makie même si en survolant un tome de HI elle m'avait fait bonne impression.

Reste Irumi que j'aime beaucoup, un type totalement fou qui forme un duo d'enfer avec Hisoka. 8)

Et Kanda, dans mon top 10 IM. Un excellent design, une innocence qui claque, visuellement et en combat et surtout, un très beau FB. :'( J'aime beaucoup sa rivalité/amitié avec Allen, avec qui il aura eu des moments epics (notamment la première mission à Matera). Il a droit à une très belle évolution dans les derniers tomes du manga. Et puis, tout ses combats sans exceptions sont splendides (contre Skin, le niveau 4, Alma ...). 8)

En priant pour le retour de DGM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et yesss Ren qui passe, de toute manière même s'il ne serait pas passer j'allais décrédibilisé le système qui consiste à qualifier les personnages par commentaire parce que y'a vraiment un soucis de ce coté mais je ne le ferai pas ....2223 Votes 1718 commentaires, si c'est pas une véritable preuve de soutiens, je ne sais plus quoi dire, moi ...

 

Maintenant, je sais à quoi m'en tenir après l'élimination de Ren qui a failli se faire.Emiya Kiritsugu, Anna Liebert, Hitagi Senjougahara et Archer qui va bientôt se faire éliminer, je ne pouvais plus le supporter  :'( .

Et pour rien rajouter le groupe 22, le plus difficile avec un bon nombre de personnages principaux God Usopp et Urumi Kanzaki, si elle passe pas par la grande porte j'espère que les commentaires la sauveront .

 

Je rajouterais Luciole, Alucard  Bunshichi et Vilma même si je la connais pas, voir Ippo qui représente son manga mais je suis d'accord, ya de quoi déprimer. (Edit: On peut rajouter Makie maintenant)

Par contre Ren a beau être un personnage que j'adore sa qualification nous enlève la présence de Saito au prochain tour qui n'a absolument rien à envier à ce dernier. :/

Surtout quand on voit que les 3 premiers du groupes sont Pain/Jubia/Ryuk..

 

 

 

@Ceux qui parlent de Griffith:

Il ne faut pas oublier que même si le personnage est clairement bon, faut-il encore le supporter. Moi j'ai voté pour lui car c'est vrai qu'il est bien foutu (puis groupe de merde il me semble) mais je comprend aussi ceux qui n'ont pas voté pour lui.

Et Shin suis certes le même cliché que Naruto/Luffy/Ichigo, mais est bien meilleur dans le rôle, et pas gonflant comme ces derniers et connait une vraie évolution. (même si parfois il régresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ce groupe a niveau beaucoup trop relevé pour un premier tour :/

 

Kyo et Makie : connais pas

 

Ranma : Il y a un an ou deux an de cela, j'ai fait l'erreur de regarder l'anime que j'ai tant aimé dans mon enfance, je me suis aperçue que ce manga et ses personnages n'en valait pas la peine, mais c'était cool à l'époque ^^

 

Terese : Un personnage que j'avais beaucoup aimé dans les flash back, mais ça fait tellement longtemps que j'ai arrêter ce manga que je ne me souviens de plus grand chose à son sujet . Mais bon grâce à elle je viens de voir que le manga est enfin terminé, du coup je pourrais le recommencer et le finir ^^

 

 

C'est là que ça devient compliqué, j'aime beaucoup Illumi, Franky, Kanda et Hibari, mais j'ai choisi de virer Hibari parce que je me suis souvenu que sa capacité à ne jamais perdre un combat était énervante par moment, et encore ce n'était rien devant la gueule de Tsuna faisait à chaque fois qu'il le croisait alors qu'il était devenu bien plus fort que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué j'aime pas trop cette histoire de vote ajouté parce qu'un tel n'a pas eu le temps et a demandé qu'on y ajoute un vote pour lui et tout ça. Je fais confiance à l'admin pour les raisons expliquées mais ça ne devrait quand même pas être appliqué, faute de preuve réelle. Et puis ça élimine Saito (ça doit déprimer les fans du perso ce changement de dernière minute) et dégrade Jotaro d'une place :-\

 

A vrai dire, la meilleure chose à faire serait d'éliminer le système de qualification par commentaire, que j'ai toujours trouvé naze, dans les futurs tournois, comme la toujours fait Crocodile dans ses tournois ou Jon Bull avec le tournoi Bleach en ce moment. A la limite uniquement sauver la 5ème place parce que je trouve pas ça très juste que le 6ème soit parfois sauvé et pas le 5ème alors qu'il a eu plus de voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, la meilleure chose à faire serait d'éliminer le système de qualification par commentaire, que j'ai toujours trouvé naze, dans les futurs tournois, comme la toujours fait Crocodile dans ses tournois ou Jon Bull avec le tournoi Bleach en ce moment. A la limite uniquement sauver la 5ème place parce que je trouve pas ça très juste que le 6ème soit parfois sauvé et pas le 5ème alors qu'il a eu plus de voix.

 

• Oui les commentaires ne sont pas du tout représentatifs de la popularité, pour départager en cas d'égalité c'est utile pour voir le nombre de personnes qui soutiennent par un com' mais comme dit plus haut on ne va pas forcer les participants à poster, de plus ça dépend du nombre de participants, ce n'est pas parce qu'un X a eu 12 coms avec 100 participants et un Y 11 avec 95 que X est prioritaire sur Y. Ce serait peut-être mieux d'utiliser les pourcentages pour les ballotages qui donnent un vrai ordre d'idée.

 

@Ceux qui parlent de Griffith:

Il ne faut pas oublier que même si le personnage est clairement bon, faut-il encore le supporter. Moi j'ai voté pour lui car c'est vrai qu'il est bien foutu (puis groupe de merde il me semble) mais je comprend aussi ceux qui n'ont pas voté pour lui.

 

• J'dois être alors l'un des rares à vraiment aimer le personnage pour sa personnalité (qui ne m'agace pas du tout) en plus de son développement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de ce groupe. Franky, Irumi, Teresa et Hibari se qualifient  pour la suite. Kanda et Kyô entrent dans le classement des commentaires. Ranma et Makie quittent la compétition.

 

Groupe 16 :

14032509484716833612097522.jpg14032509484816833612097524.png14032509485016833612097530.jpg14101511313917503212616632.png

[glow=purple,2,300]47 (18.8%) Franky [One Piece] [17 coms][/glow]

[glow=green,2,300]41 (16.4%) Irumi Zoldyck [Hunter x Hunter] (19 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]33 (13.2%) Teresa [Claymore] (16 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]31 (12.4%) Hibari Kyoya [Reborn] (19 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]30 (12%) Kanda Yû [D.Gray-Man] (13 coms)

25 (10%) Kyô aux Yeux de Démons [samourai Deeper Kyo] (14 coms)

22 (8.8%) Ranma Saotome [Ranma 1/2] (11 coms)

17 (6.8%) Makie Otono-Tachibana [Habitant de l'Infini] (9 coms)[/glow]

14032509484916833612097525.jpg14032509484916833612097526.jpg14032509485016833612097529.gif14032509484916833612097528.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 4 (1.6%)[/glow]

Total des votants : 114

 

Alucard (Hellsing) et Archer (Fate/) quittent le classement des commentaires et donc définitivement le tournoi.

 


 

Voici le 17éme Groupe, avec l'entrée d'un personnage très populaire de Naruto, en la personne de Gaara, va-t-il facilement occuper la première place ou un autre personnage va-t-il créer la surprise ?

 

Groupe 17 :

Gaara (Naruto) - Tatsuya Himekawa (Beelzebub) - Kuwabara Kazuma (YYH) - Accelerator (TAMnI) - Emeraldas (Albator) - Isley (Claymore) - Tsunayoshi Sawada (KHR) - Taiga Kagami (KnB)

14032509490716833612097541.jpg14032509490916833612097546.png14072501492417503212409281.jpg14032509490616833612097538.png14032509490616833612097540.jpg14032509490816833612097543.jpg14032509490916833612097547.jpg14032509490816833612097544.jpg

 

Bons votes !

 

Edit : Alpha, j'ai compté tes commentaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibari : Il est cool 8) C'est tout.

Juste un peu pénible parfois à se la jouer trop "d4Rk", mais ce n'est pas du dark émo pénible, donc ça passe.

Et puis Hibari du futur... 8)

 

Franky : C'est un personnage vraiment fun. Généralement je lâche un sourire à chacun de ses apparitions, et il ets tout sauf ridicule en combat.

Et puis c'est cyborg, qui carbure au cola et se ballade en slip, que demander d'autre 8)

 

Ranma : C'était un bon perso. Il était assez drôle, assez puissant lorsqu'il devient sérieux, toujours à l'origine de situations cocasses

En soi, c'est plus le manga en lui même qui était cool, et Ranma, tout comme les nombreux autres persos, y contribuait. Donc il était bien sympa, et puis voilà.

 

Toujours adoré ce mâle alpha 8).

Même chose que pour Myu (oui, Myu), je comprends ce fort attachement, mais tempère un peu cette ardeur.

 

Edit : Ok d'accord, j'ai donc été un peu lent...

Bon peu importe, j'ai pris le temps d'écrire ce message, pas la foi de le supprimer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alucard définitivement éliminé au premier tour...

Ca me surprend compte tenu de ses résultats plus que correct dans le tournoi seinen.

 

 

Un petit vote pour Isley.

Personnage intéressant car en tant que seul Abyssal "homme", sa philosophie de vie contrastait bien avec celle des autres n°1 des générations suivantes. Trés intelligent, il est le premier à avoir compris la nature et la puissance de Priscilla. Son attitude avec elle est particulièrement subtile parce qu'il danse toujours sur la corde raide. J'aime bien son humilité. Elle n'est pas feinte, ni lourde. Trop rare en manga.

Et puis une magnifique forme d'éveil. La plus belle du manga d'ailleurs.

Dommage que sa fin soit si vite expédiée. J'ai toujours eu le sentiment d'un beau gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...