Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

J'aurai du voter pour Reborn

 

+ 1 pour Shin largement au dessus des autres

 

et + 1 pour Saito et Nagato

 

Juvia j'l'aime bien

 

Ren outre son arme et son " stand " j'me rappel juste qu'il surrinait Chocolove dès qu'il sortait un de ces jeux de mot

 

Ryuk meilleur design parmis les Shinigamis et meme du manga

 

Jotaro n'arrive pas a la cheville de Joseph et meme sans le comparer il est vraiment pas terrible

 

Mukuro m'en rappel plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jotaro Kujo: Je le trouve assez fade pour un Jojo, il manque d'excentricité et de trait de personnalité marquant.

Le Jojo que j'aime le moins avec Jonathan.

Il est badass et calme en toute circonstance, ça en fait un bon héros de Shonen mais pas un bon Jojo(avis perso bien sûr).

Par contre dans les autres parties ou ce n'est plus un "Jojo", je l'aime bien plus,  par exemple il fait un très bon mentor pour Josuke dans la partie 4.

C'est donc pour le Jotaro des parties autres que la 3 que je vote  :P

Bon malgré ça son "Ora Ora Ora Ora..." reste mythique et le combat final contre Dio très bon ainsi que les combats contre les frères D'arby, les autres combats de Jotaro dans la partie 3 sont assez nul par contre.

Et heureusement qu'il y'avait des types comme Polnareff ,Kakyoin et Iggy dans le groupe de héros de SC, juste avec Jotaro ça aurait été bien chiant !

 

Ryuk

J'aime beaucoup, l'un de mes persos préféré de Death Note avec L, assez marrant, bon design et j'adore sa personnalité.

 

Shin

 

J'avais commencé Kingdom il y'a quelques années sans jamais avoir continué, mais ce personnage m'avait déjà marqué  8)

Faudra que je continue un jour, ça envoyait du lourd ce manga !

 

 

Dans le reste

 

Hajime Saito, c'est trop vieux dans ma mémoire mais il ne m'avait pas spécialement marqué donc c'est pas grave si je l'oublie.

Mukuro, nope comme tout les persos apparu dans les 2 dernier arc c'est assez bâclé et trop rapide son développement, dommage le personnage aurait pu être intéressant

Ren : nope² j'ai jamais aimé ce type

Juvia : Elle est assez marrante et c'est tout...

Pain : Beau combat contre Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit vote pour Ryuk.

J'appréciais bien ce personnage pour son coté totalement détaché des intrigues et gue-guerres purement humaines entre Light et L. Une espèce de spectateur tout puissant des événements, mais ne prenant jamais parti. Un vrai Dieu en somme.

C'est probablement le personnage de manga incarnant le mieux la neutralité que j'ai pu voir dans une œuvre nippone. Rien que pour ce joli travail d'écriture, ça mérite un vote.

 

Mon seul vote.

Je reviendrais pas sur le cas de Shin, sinon j'crois que Cena et Samael vont encore me tomber sur le râble :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jotaro  : Autant en tant que protagoniste je trouve qu'il est moyen (trop discret durant la partie 3, heureusement il a des moments badasss ), autant en tant que perso secondaire je trouve qu'il est vraiment génial !

J'aime beaucoup son rôle de mentor avec Josuke par exemple, et sa relation avec Koichi est très sympa !

Donc je donne ma voix sans regret

 

Le reste, soit je connais pas, soit ils ne m'intéressent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-Jotaro Kujo: Connais pas

 

7-Ryuk: Connais pas

 

6-Mukuro: Connais pas

 

5-Hajime Saito: Connais pas

 

4-Shin: Connais pas

 

3-Ren Tao: Connais pas mais il a la classe

 

2-Pain: Bon personnage, très fort. Un des mes membres de l'Akatsuki préféré et son combat contre Naruto est l'un des meilleur dans Naruto

 

1-Juvia Lockser: Très bon personnage, très forte et très marrante. Ma cinquième fille préféré dans Fairy Tail ex-quo avec Ultear et Meldy

 

Donc je vote Juvia, Pain et Ren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ) Shin connait pas et c est un mangas qui ne m intéresse pas

 

7) Jotaro Kujo connait pas il va valoir que je me mette a regarder et lire ce mangas

 

6)Ren Tao je connait vite fait shaman king et je n ai pas accrocher au personnage

 

5) Mukuro bon personnage sa relation avec Hiei était sympas 

 

4) Pain bon personnage, technique styler, mais je suis plus fan du design de Nagato que de celui de Yahiko(Pain)

 

3)Hajime Saito j ai adore son style de combat et son caractère était bien c est l'un des 3 seul personnage de kenshin que j aime bien

 

2)Ryûk surement mon perso préféré de Death Note, perso marrant, une attitude que j apprécie

 

1)Juvia Lockser dans mon top 10 inter-mangas féminin voir même dans le top 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultear

Cette big fail  ;D Voilà ce qui arrive à vouloir être premier  9_9;D

 

Lucy  :'( . J'aurais bien aimé qu'elle passe la petite  :'( .

 

Meilleur groupe du tournoi pour l'instant.

 

Je connais 4 persos  8)

 

-- Mukuro : Connais pas. Yu Yu Hakusho est trop vieux, ça me donne pas envie. Surtout que c'est du dessin made in Togashi.  9_9 Pourtant, j'aime bien le design d'Hiei.

 

-- Hajime Saito : Connais pas. Kenshin, m'intéresse pas, pas fan du dessin et je trouve que ça fait un peu vieillot.  :(

 

-- Jotaro Kujo : Connais pas. Je vais juger la qualité de l'animé. Si elle est bonne, Jojo sera mon prochain animé/manga. Quoi que, j'hésite un peu avec Soul Eater  :-\

 

-- Ren Tao : Connais pas. Excellent design.

 

 

4) Juvia : Dois pouvoir faire partie d'un top 15 FT. Il faut dire que les persos sont pas très bons dans cette oeuvre.  9_9 Bref, excellent design. Pouvoir bof-bof, j'ai toujours préféré le feu, la terre ( 8) ) le vent et la foudre à l'eau. Je l'aimais bien, mais elle a commencé à me saouler avec ces "Grey-sama". Pourtant, elle était dans mon top 5 avant, j'adorais son mode Berserker. Et puis, sa relation avec Grey n'évolue pas. J'adorerais les voir ensemble. Bon, dommage pour elle, groupe trop relevé.

 

3) Pain :Bon perso de Naruto. Ensemble de 6 persos dont je n'aime pas trop le design, excepté Shurado  8) . Pouvoir classe, il faut dire que le rinnegan était génial à cette époque quand y'avait pas encore les megas susano'o destructeurs de montagnes et les Kyubi à 6 bras. Néanmoins, c'est Nagato qui m'a marqué. Son histoire est vraiment excellente et son design l'est aussi. J'ai pas été déçu de sa narutisation. Sinon, je kiff son OST à Pain  8) . Il avait quand même du charisme le bougre  :-\. Ses discours sur la paix m'ont marqué à une époque. J'men rappelle d'une époque, je devais avoir 9 ans durant laquelle j'étais persuadé qu'il fallait balancer la bombe nucléaire.  9_9 Dommage, son design pose problème. J'écrivais ce post en le plaçant au numéro quatre. Je me suis auto-convaincu de voter pour lui  9_9

 

2) Ryuk : personnage emblématique de Death Note. Un des plus beaux design que Dieu m'ai donné de voir dans un manga à ce jour. J'adore quand il prend des poses bizarres par manque de drogue pommes  ;D . J'aimais bien sa relation avec Raito. D'ailleurs, j'ai adoré la fin de l'histoire. J'étais pour Raito, mais je peux pas m'empêcher de surkiffer cette fin. Trop classe  8) . Il l'avait bien prévenu en plus. 8) .Bref, perso que j'adore.

 

1) Shin : 10ème de mon top 10 inter-mangas. Un héros hyper-classe  8) . Bien plus que des Luffy, Naruto et co. Il saoul pas quand il parle. Et puis, il a un bon design, comme tous les persos de cette oeuvre  8). Très bonne histoire. Il a surmonté les difficultés liées à son passé d'esclave, et il veut devenir un Grand Général sous les cieux  8). Rien que ça  9_9 . J'adore sa relation avec Ouki et avec les grands généraux. Celle avec Kyou Kai aussi. Je sais pas si c'est que moi, mais j'ai l'impression qu'une histoire d'amour s'installe peu à peu entre eux deux. Il est très fort, mais n'est rien en comparaison avec les grands de cet univers. D'ailleurs, les rapports de force sont excellents. Je suis la trad française et il ne m'a pas encore déçu. Un de mes héros préférés avec Edward et Raito. Enfin un héros qui tue ses adversaires, et violemment en plus ! Pourtant, il reste bien en dessous d'Ouki et de Kyou Kai  8) . Bref, +1 pour cet excellent personnage.

 

@DevilDio

  7) Shin (Kingdom): Actuellement j'en suis pas fan. 

Sacrilège  :o  ;D . Tu t'en es rendu où par pas trop l'apprécié ? En tout cas, je te préviens, tu seras pas déçu  8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Shin

Il agit et pense comme un héro de Shonen classique à la Luffy ou Naruto, mais est largement meilleur et en bien plus classe. Son niveau est très bon sans paraître abusé, je n'ai pas envie de lui mettre des baffes dès qu'il parle et son évolution sur les 215 premiers chapitres (je lis la tard vf) est bien intéressante. Après, ce n'est pas mon personnage préféré de Kingdom (Kyoukai et Ouki 8)), mais c'est un de mes héros préférés, provenant d'un très bon manga. :)

 

C'est exactement ça  8)

 

 

 

 

@Men: Je m'en fout d'être premier c'est juste que quand il y a un personnage que je connais pas je me renseigne et puisque je note des trucs pour chaque personnage (bref ou non selon les jours) ça me prend du temps et puisqu'il était en retard et que je devais partir je l'ai préparé à l'avance comme ça m'arrive parfois. ;)

Et puis un mec qui voulais que Lucy passe n'a pas à me reprendre  9_9

 

Ah et go Jojo's un classique que Soul Eater c'est bon vite fait il y a bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon, je vais être brève, je dois partir manger  :-X

 

Ce groupe  8)

 

Alors je vote :

 

Saito Hajime : parce que  8) non franchement c'est un personnage qui sort du lot avec son caractère implacable et sa justice : "délit, châtiment immédiat".

Tous les persos principaux de Kenshin sont excellents, mais lui est particulièrement badass.

 

Juvia : parce qu'elle est mon perso préféré de Fairy Tail  8). J'aime son style, elle est drôle et peut parfois se montrer impressionnante. J'aimerais juste que Mashima la remette plus en avant  :'(

 

Ryuk : j'aime bien sa façon de penser. Je n'aime pas particulièrement les persos de Death Note mais si je vote pour lui c'est surtout pour cette raison :

c'est lui qui a mis fin à la vie de ce sal*** de Light.  9_9

 

Je précise que j'ai arrêté la série au tome 8 car je n'accrochais plus du tout (entre Light qui devient de plus en plus détestable et répugnant, déjà que je ne l'appréciais pas des masses à la base, et les successeurs de L, juste insupportables...) j'ai survolé les autres tomes et je suis passée directement à la fin. Après le manga en lui-même est très bien écrit, le scénario est d'une parfaite cohérence, remarquablement surprenant et intelligent de bien des manières, et les dessins sont sublimes. Mais comme quoi, ce n'est pas ça qui fait forcément que l'on accrochera au manga ou pas. Pour moi, il aurait dû s'arrêter à :

 

la mort de L puis Light en même temps, comme dans le film. Là, le manga aurait été parfait. Dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DevilDioSacrilège  :o  ;D . Tu t'en ai rendu où par pas trop l'apprécié ? En tout cas, je te préviens, tu seras pas déçu  8) !

 

Pas loin ;D J'ai lu genre 3, 4 tomes et depuis j'ai un peu stagné surtout que je lis en plus en ce moment Eyeshield 21 et 20th century boy que je surkiffe et je regardais l'animé de Ippo il y a encore peu qui est une véritable tuerie (actuellement ayant finit la saison 1 j'ai fais une petite pause). Mais voilà, avec tout ça, j'ai même plus pensé à Kingdom tu vois. J'ai bien compris qu'apparemment ça s'améliore par la suite mais faudrait pas non plus que ça mette 10 tomes quoi :-\

 

Sinon go Jojo's. Il n'y a pas mieux 8) (même si Soul Eater c'est bien aussi). Pour Soul eater, je te conseille le manga par contre. L'animé est très bon, avec de belles animations durant certains combats mais la fin n'est pas celle du manga et, faut le dire, elle est carrément NAZE (celle de l'animé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin : forcément, après sa douloureuse défaite au tournoi seinen, je me dois encore plus de lui apporter mon support! Très bon personnage de Kingdom qui a une belle évolution physique et psychologique!

 

Hajime Saito : j'adore Kenshin le vagabond et c'est un des très bon personnages de la série. Puissant, badass, cohérent.

 

Ryuk : un shinigami fourbe et absolument machiavélique qui se délecte des souffrances humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin ;D J'ai lu genre 3, 4 tomes et depuis j'ai un peu stagné surtout que je lis en plus en ce moment Eyeshield 21 et 20th century boy que je surkiffe et je regardais l'animé de Ippo il y a encore peu qui est une véritable tuerie (actuellement ayant finit la saison 1 j'ai fais une petite pause). Mais voilà, avec tout ça, j'ai même plus pensé à Kingdom tu vois. J'ai bien compris qu'apparemment ça s'améliore par la suite mais faudrait pas non plus que ça mette 10 tomes quoi :-\

 

Sinon go Jojo's. Il n'y a pas mieux 8) (même si Soul Eater c'est bien aussi). Pour Soul eater, je te conseille le manga par contre. L'animé est très bon, avec de belles animations durant certains combats mais la fin n'est pas celle du manga et, faut le dire, elle est carrément NAZE.

 

Kingdom devient p*tain d'énorme dès qu'on passe le premier grand arc. C'est sur que le début moi même j'avais commencé puis arrêter et repris et je peux te dire que c'est bien au dessus d'un E21 que tu devrais abandonner pour reprendre Kingdom  9_9

Quoique tu vas te faire poursuivre par Hiruma si t'arrêtes E21.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom devient p*tain d'énorme dès qu'on passe le premier grand arc. C'est sur que le début moi même j'avais commencé puis arrêter et repris et je peux te dire que c'est bien au dessus d'un E21 que tu devrais abandonner pour reprendre Kingdom  9_9

Quoique tu vas te faire poursuivre par Hiruma si t'arrêtes E21.  8)

 

Arrêter E21.... mais il est fou :-X Rien que pour Hiruma c'est impossible ;D Et puis je suis déjà rendu au tome 30 donc autant finir ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai pu me co pour voté pour ce groupe  :)

 

Donc pour faire simple :

 

Tout ces personnages sont sois nul/Inintéressant ou je les connais pas .

 

Pain , beaucoup le critiqué , mais au final , son Manga vas le sauver , pour ma part je trouve qu'il n'a aucune personnalité c'est un personnage vide il n'y a pas d'autre mot ...

 

2)Ren Tao , juste excellent !

 

1)Juvia Lockser , survole le groupe , style , caractère , puissance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain : personnage sympathique. C'est pas mon favori ceci dit.

Son combat contre Jiraya et ensuite contre Naruto sont excellents.

 

Juvia : personnage excellent. J'aime sa magie, ses combats.

J'espère que sa relation se développera avec Grey, depuis le début qu'elle est dessus, j'aimerais bien que ça se finisse bien pour elle ^^

 

Tao Ren : simplement énorme. J'adore comment il rembarre Horo-Horo et Chocovole à chaque fois.

Personnage méchant, fermé aux autres au début, il devient peu à peu quelqu'un de bien et un bon compagnon et s'ouvre aux autres aux côtés de Yoh.

Ses Over-Soul pètent tous la classe, ses combats sont géniaux.

J'ai été sur le cul quand j'ai appris qu'il avait fait sa vie avec Jeanne et surtout qu'ils ont eu un enfant (qui est totalement énorme dans Flowers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Pain,même si sa fin est pitoyable, j'ai bien aimé ses combats. Même si il a tué Jiraya.

 

+1 pour Ryûk, tout simplement parce que "L, did you know that, shinigami only eat apples ?" (ça sonne mieux en anglais)

 

Je connais pas les autres.

J'ai pas accroché à Jojo's Bizarre Adventure.

Juvia fait partie des personnages que je ne peux plus voir ... Elle a un bon pouvoir, un graphisme pas trop mal, mais ses "Grey" mon dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reborn qui passe pas à un vote...  :o J'ai peur pour Tsuna, Hibari et Mukuro...

 

Bon le temps que je m'en remette je vote pour Shin qui gère vraiment même si y'a mieux dans Kingdom (Ouki pour ne citer que lui) et Ryûk que j'ai toujours bien aimé, sa personnalité, sa relation avec Light et puis faut pas se leurrer le vrai gagnant dans Death Note c'est bien lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ) Shin: Lui + le charadesign de son manga font partis des raisons qui m'ont fait rapidement décrocher de Kingdom.

 

7) Ren Tao: Je n'aime pas Shaman King ... Bon après j'ai quand même regardé quelques épisodes de ce manga malgré moi.

 

6) Pain: Sans la fin exécrable et totalement minable qu'il a eu, je lui aurais accordé mon vote car il avait réussi à accomplir un sans faute (merci au héros de pourrir les méchants ayant un minimum de charisme) .

 

5) Ryuk: Je l'aime bien, un peu plus que Pain en tout cas, hm ... A vrai dire, je ne suis fan d'aucun personnage de Death Note en particulier, j'apprécie plus l'œuvre dans sa globalité.

 

4) Jotaro Kujo: Je suis un grand fan' de Jojo' (de l'anime), mais je dois dire que je trouve ce personnage assez agaçant. Il est froid, distant, parait limite invulnérable, bref très peu attachant. Je préféré de loin ses prédécesseur. 

 

3) Juvia Lockser: Un personnage bien timbré qui aura su me faire rire plus d'une fois. Bref c'est pas la folie niveau complexité et profondeur du personnage, mais je l'aime bien et j'aime bien ses passages dans le manga.

 

2) Hajime Saito: Classe et puissant. J'adore sa rivalité avec Kenshin.

 

1) Mukuro: Sacré background ce personnage, c'est celle qui a le background le plus dur dans Yuyu Hakusho (d'ailleurs l'anime l'a censuré, ou plutôt carrément réécrit).

 

Bref +1 Mukuro, Saito et Juvia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage, un seul... Et je les connaissais tous !  :'(

Saleté de Mukuro !  9_9

 

Shin: Pas vraiment mon personnage préféré de Kingdom, il faut même dire que j'ai eu un peu de mal à accrocher au perso au début, mais son évolution est franchement impressionnante et m'a fait apprécier le personnage petit à petit ! Il va devenir le plus grand général sous les cieux !  8)

 

Jotaro Kujo: Après le déjanté Joseph, voilà le petit fils ! Il tient plus de son arrière-arrière grand-père quand même, plutôt calme et posé, il en devient un adversaire redoutable (en même temps, le jour où Araki va dessiner un JoJo tout fragile et faible...). Il a un stand du tonnerre (ORA ORA ORA) et des combats mythiques ! (principalement le combat final !  8) )

 

Tao Ren: Celui que je surnommerais le Vegeta de Shaman King, un personnage avec une excellente évolution passant du rôle d'antagoniste/rival à celui d'allié/bras droit du groupe. Son stand esprit Bason était tout de même loin d'être mon préféré mais il allait tout de même très bien avec Ren.

(Je me rends compte que je vote beaucoup pour Shaman King alors que j'ai pas relu la série depuis 7-8 ans au moins, la nostalgie fait toujours effet  9_9 )

 

 

Sinon, j'ai jamais pu blairer Pain. Juvia était pas un mauvais personnage féminin mais rien de bien exceptionnel non plus. Quant à Ryuk et Hajime Saito, ce sont de bons personnages qui auraient pu avoir mes votes (principalement Saito qui dégage une certaine aura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7)Shin (Kingdom): Actuellement j'en suis pas fan.

J'ai eu la même impression sur Shin au début moi pour son coté trop Natsu de Fairy Tail dans le sens fonce tête baissé réfléchie apres avoir agit . Le personnage s'améliore par la suite heureusement. Plus humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Jotaro : Connais pas.

 

7)Hajime : Connais pas.

 

6)Shin : Connais pas.

 

5)Ryuk : J'aime bien.

 

4)Juvia : J'aime bien.

 

3)Pain : J'aime bien. Je trouve Pein très charismatique. Alors que je trouve Nagato sans aucun charisme, inintéressant au possible.... :(

Comme il s'agit de Pein là, j'aurais surement voté pour lui dans un autre groupe. Mais pas là.

 

Je n'attribue que 2 votes dans ce groupe :

 

2)Mukuro : Dans mon top 5 YYH, peut-être même dans mon Top3. Deuxième meilleur personnage féminin après Genkai. Puissante et charismatique, avec un excellent background (dans le manga). Touchante par son passé, elle n'en reste pas moins une combattante badass. L'un des 3 plus puissants démons du Monde des Démons. Et mas préférés des 3. 8)

J'aime bien son lien avec Hiei.

 

J'avais étais surpris quand on as découvert que c’était une femme.

Et assez choqué en découvrant son visage.

Un excellent personnage. Dommage que le manga ce soit terminé si vite et qu'elle n'ai pas étais plus exploitée.

 

1)Ren : Mon personnage préféré de Shaman King. Classe, fort, charismatique. Un excellent design, un esprit cool, de magnifiques combats et un style de combat bien classe.

J'ai été vraiment triste quand il est "mort", heureusement que Jeanne l'as ramené à la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...