Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

On monte un peu de niveau avec le Groupe 14.

Not sure if serious...1414003837-sans-titre-5.png

 


Lucy : lol

 

Camus : lol

 

Maes : J'aime bien mais non

 

Bulma : lol

 

Roberta : J'aime assez mais non

 

Reborn : Non

 

Medusa : Dans mon top10 inter-mangas. Cette méchante parfaite. 8) 8) 8) Tellement classe, tellement machiavélique, tellement fourbe, tellement non narutisable, tellement ignoble avec sa fille (quoi c'est pas une qualité ? 9_9), tellement énorme, tellement... méchante quoi. 8)

Et puis sa fin... 8) J'ai toujours redouté qu'elle se fasse tuer par Maka (un des persos que je déteste le plus tous mangas confondus) mais même pas. 8)

Une des (si ce n'est la) méchantes les plus réussies du shonen. 8) 8) 8)

 

Kojiro : lol

 

EDIT : Cette synchro avec Foene sur Medusa. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce groupe ne m'inspirant - une fois de plus - pas j'ai décidé d'opter pour un tour spécial nostalgie, et donc mes voix vont à :

 

Kojiro Hyuga : Je n'ai pas voté pour les deux autres représentants de Captain Tsubasa parce que selon moi la nostalgie opérante ne doit pas pour autant occulter le vide des personnages. Mais là je fais exception. Je l'aimais bien étant môme, et puis je sais pas, j'ai toujours eu un petit faible pour les rivaux durant mes chères années "Club Dorothée" (Kojiro, Vegeta, etc.). Va savoir d'où me venait ce goût pour ceux-là. Allez hop un brin de nostalgie ne fait pas de mal !

 

Bulma Brief : Cf commentaire de Raiko Hugen ci-dessus : "Allez hop un brin de nostalgie ne fait pas de mal !" Ouais je l'aime bien moi la Bulma, surtout dans les jeunes années du manga, (parce ce que son tournant matriarcal, et ses coupes de cheveux de quadragénaire m'ont fait mal au coeur). Oui j'aimais bien cette gamine qui a tenu fort bien son rôle de tsukkomi face au Boke Goku ! Cette gamine que Toriyama adorait mettre dans des situation délicates et pas possibles et ce jusqu'à Namek ! Mais d'ailleurs en parlant de personnage féminin qu'un mangaka prend un malin plaisir à tourmenter et à déshabiller :

 

Lucy ! : ah ba non j'ai pas voté pour elle... J'aurais du d'ailleurs, mais j'ai voté pour Maes Hugues sans grande conviction et sans franchement réfléchir (d'ailleurs j'ai pas d'argument pour lui..). J'aurais peut-être dû rester cohérent et voter pour la blonde sympatoche. Il faut croire que la frénésie soutenue par les personnage de FMA dans ce tournoi m'a un peu contaminé et fait cliquer trop vite

 

Non je l'ai pas mauvaise que Winry ait battu à plat de couture Okita, où allez-vous chercher ça ??  >:(:-X

 

mais bon pas de regret pour autant, il est sympa Maes hein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel humour ^^!

 

Tu ne peux pas te plaindre de l'élimination de Lavi en disant que des personnes peuvent être encore fan d'autres personnages comme Hitsugaya ...On frôle le ridicule.

 

C'est contagieux comme maladie?

Haha Lavi est-il si mauvais que ça en tant que personnage ??? Maintenant que j'y pense D. Gray Man est l'un de mes premier manga(sur le net), j'ai commencé par l'anime il y a 5 ans puis les scans que j'ai rapidement rattrapé et arrêté à cause du manque de régularité de l'auteur, mais il me semble qu'il n'apparaissait que dans l'anime, du coup le seul souvenir que j'ai avec lui c'est un combat contre Road, mais bon je ne vais pas me justifier vu que je me souviens très bien du fait qu'en plus d'être nul à mes yeux, Toshiro bénéficie d'un fan service hallucinant(il est aussi immortel que Byakuya), tandis que pour Lavi, je me souviens surtout que je l'aimais  :P

 

 

Xerxes Break

Tiky Mikk ( groupe 24 ) et Road Kamelot ( groupe 32 ) sont présents dans la compétition.

Ah merci, j'avais tapé Ctrl+F+D.Gray-man et je ne les ai pas vu du coup je me suis bêtement dis qu'ils étaient absents, mais y a pas Yu Kanda  :'( .

 

 

 

Enfin bref, pour ce groupe je vote Reborn parce que bien le manga ne m'ai pas marqué du tout, le personnage m'avait fait rire par moments, Kojiro Hyuga ou Mark Landers en VF, mon perso préféré de l'un de mes dessins anime d'enfance, c'était le Végéta à quoi ^^ , et enfin Hughes, surtout parce qu'il m'avait donné envie de chialer à l'époque  :'(

 

 

Edit : Au faite, quelqu'un aurait des infos sur Vagabond ? J'attends depuis un moment que le manga se termine, depuis avoir lu quelques part il y a fort fort lointain que le manga allait bientôt finir, mais il a l'air d'être toujours en cours...  :-\

 

Edit 2 : Faudrait peut être marquer Mark Landers entre parenthèse dans les choix de votes, il perd des voix pour rien le pauvre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soul Eater et Kingdom, suscite déjà mon intention comme manga à voir !

 

Je connais que 3 personnages mais je les aime bien:

 

+1 Reborn, meilleur personnage du manga pour moi et sa version adulte est badass !

 

+1 Lucy, personnage assez sympa avec un pouvoir que je trouve original, après c'est vrai qu'elle a un coté un peu énervante mais pour une fille qui est censé être faible elle se débrouille bien.

 

+1 Bulma, j'aime bien sa progression dans le manga, toujours présente alors qu'elle ne combat jamais.

 

PS: Pour le débat, on vote pour qui on veut, le vainqueur ne va pas être le Président de la République, c'est plus pour s'amuser, évaluer la popularité des personnages qu'on connait et connaitre d'autre manga. Grace au précédent tournoi, je me suis mis à Gintama et Jojo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena et Xerxes Break: Ok ça va je le fais si Onizuka gagne pas :P

Après je suis pas sûr que ça soit un pari hyper risqué vu la branlée qu'il a mit à Zoro dans l'ancien inter-manga. Le même Zoro qui avait pourtant éliminé le pseudo favori Luffy juste avant 8) Après on peut toujours avoir des surprises m'voyez.

 

8 ) Kojiro Hyuga [Captain Tsubasa]: Connais pas.

 

7) Roberta [black Lagoon]: Connais pas assez. J'ai lu 3 tomes de BL m'voyez.

 

6) Camus [saint Seiya]: Sympa.

 

Lucy Heartfilia: Bon personnage. Beaucoup de perso de FT ne me plaisent pas vraiment mais elle est sympa, attachante, drôle et à un pouvoir que j'aime bien. J'ai jamais compris tout les gens qui lui crachait dessus :-\

 

4) Bulma Brief [Dragon Ball]: Personnage vraiment très sympa à suivre durant les Dragon Ball.

 

3) Maes Hughes [FullMetal Alchemist]: Très bon personnage de FMA. Personnage drôle, cool et avec une mort bien sympa.

 

2) Reborn [Reborn]:  8)

 

1) Medusa Gorgon [soul Eater]: De très très loin le meilleur perso du groupe. Une femme hyper charismatique, classe et qui se bat avec style. Elle est la principale cause de pratiquement tous le chaos qui s'installe dans l'histoire. C'est une femme cruelle, prête à tout pour mener à bien ses expériences pour créer un nouveau Kishin à travers sa propre fille, Chrona, qu'elle fait souffrir afin d'élever son niveau de démence au plus haut. Cette relation mère-fille, aussi glauque qu'intéressante, sera un des points les plus mis en avant de l'histoire et qui proposera un dénouement totalement magistral (si vous avez pas lu SE je vous laisse découvrir). Ce personnage remplit parfaite son rôle de méchante dans l'histoire jusqu'au bout.

 

Le meilleur perso de SE et dans mon top 20 Inter-manga 8)

 

+1 Medusa Gorgon J'ai envie de voter que pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir ce sera :

 

Hughes : C'est vraiment le " random " (de par son design et son rôle assez minime) qui m'aura le plus touché et attaché. Comme quoi, pas besoin de pouvoir trop dark ou de rire démoniaque pour attirer l'attention. ;)

Medusa : La salope parfaite ! Le meilleur antagoniste féminin tout shonen confondu. Malgré que ce soit une sacré biatch et que son vice n'ait absolument aucune limite, elle ne rentre pas non plus dans le cliché de la méchante. Ses pouvoirs sont énorme en plus de ça.

Roberta : J'hésitais entre elle et Lucy mais bon, la différence c'est qu'elle ait vraiment original alors que la blondinette de FT est un peu un cliché du genre. Une femme de ménage qui sort l'artillerie lourde pour canarder tout les hommes qui bougent, au final, c'est jouissif non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena et Xerxes Break: Ok ça va je le fais si Onizuka gagne pas :P

Après je suis pas sûr que ça soit un pari hyper risqué vu la branlée qu'il a mit à Zoro dans l'ancien inter-manga. Le même Zoro qui avait pourtant éliminé le pseudo favori Luffy juste avant 8) Après on peut toujours avoir des surprises m'voyez.

 

8 ) Kojiro Hyuga [Captain Tsubasa]: Connais pas.

 

7) Roberta [black Lagoon]: Connais pas assez. J'ai lu 3 tomes de BL m'voyez.

 

Roberta est déjà apparue au moins dans le tome 3?  ;D

 

Sinon c'est pas pour te faire peur, mais Zoro est très différent de Luffy et un Luffy vs Onizuka donnerait du comique contre comique ce qui donne une configuration totalement différente.

Enfin moi je trouve pas Luffy drôle.. ^^

 

Après même si j'aime bien plus onizuka que les autres grands prétendants au titre (Luffy/Zoro/Roy) ce serait dommage d'avoir 2 fois le même vainqueur d'affilé. :/

Espèrons de grosse surprises même si c'est un peu improbable puisque il faut déjà qu'un certain nombre de personnes connaissent les personnages.

 

(Par exemple Onizuka avait eu plus de 70 voies face à Roy j'en suis sur et si c'est Gintoki en face on a même pas 70 personnes qui connaissent Gintama et qui vote ici.  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberta est déjà apparue au moins dans le tome 3?  ;D

 

Sinon c'est pas pour te faire peur, mais Zoro est très différent de Luffy et un Luffy vs Onizuka donnerait du comique contre comique ce qui donne une configuration totalement différente.

Enfin moi je trouve pas Luffy drôle.. ^^

 

Après même si j'aime bien plus onizuka que les autres grands prétendants au titre (Luffy/Zoro/Roy) ce serait dommage d'avoir 2 fois le même vainqueur d'affilé. :/

Espèrons de grosse surprises même si c'est un peu improbable puisque il faut déjà qu'un certain nombre de personnes connaissent les personnages.

 

(Par exemple Onizuka avait eu plus de 70 voies face à Roy j'en suis sur et si c'est Gintoki en face on a même pas 70 personnes qui connaissent Gintama et qui vote ici.  9_9 )

 

Roberta apparait dans le tome 1 chapitre 2 hein :P

 

Sinon en effet je préfèrerai que le vainqueur change cette année, même si je suis méga fan de Onizuka. Mais on va dire que malheureusement ça reste le plus plausible (avec Luffy).

Mais on est pas à l'abri d'une nouvelle surprise, sait-on jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-Camus: Connais pas

 

7-Roberta: Connais pas

 

6-Lucy Heartfilia: J'aime beaucoup Fairy Tail mais cette meuf je la supporte pas du tout

 

5-Kojiro Hyuga: Bof

 

4-Maes Hughes: Mouais

 

3-Bulma Brief: Vote nostalgique

 

2-Medusa Gorgon: Très bon personnage, un de mes filles préféré dans Soul Eater

 

1-Reborn: Très bon personnage, très fort et sa version adulte est badass. Mon deuxième Arcobaleno préféré après Colonello et un de mes perso préféré de Reborn

 

Donc je vote Reborn, Medusa et Bulma

 

Dégouté que Yamamoto n'est pas passé  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Medusa, qui est très loin devant le reste du groupe (mais alors tres tres tres loin).

Et puis son pouvoir est un des meilleurs et un des plus originaux (jamais vu nulle part ailleurs) qu'il m'ait été donné de voir.

Ensuite Roberta

 

Lucy est bof, bulma aussi, j'ai pas accroché ni à reborn ni à olive et tom, camus n'avait pas les cheveux rose dans mon souvenir et j'ai jamais compris la hype autour d'Hughes (perso tertiaire qui sert à rien et qui disparait très vite)

 

EDIT:

5)Medusa : Connais pas. Mais j'ai entendu beaucoup de bien d'elle au tournoi féminin de l'année dernière. Raison principale qui m'as donné envie de m'intéresser à Soul Eater (le design de Death the Kid à finit de me convaincre de me pencher sur ce manga).

 

Tu seras pas deçu, Noodle à tout dit

 

@Ultear: Ah ben je connais pas ce gars, ni son manga. J'avais jamais entendu parler de lui jusqu'à maintenant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour moi ce sera simplement deux votes ce soir :

 

+ 1 pour Camus de Saint seiya : chevalier d'or du verseau que j'apprécie particulièrement, notamment car il est le "maître" du Hyôga, mon personnage favori du manga. J'aime également beaucoup son armure.

 

+1 pour Maes de FMA : Personnage très attachant et qui apporte une touche d'humour notamment dans sa relation avec sa famille et Roy mustang. Sa mort est tellement triste  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Medusa, qui est très loin devant le reste du groupe (mais alors tres tres tres loin).

Et puis son pouvoir est un des meilleurs et un des plus originaux (jamais vu nulle part ailleurs) qu'il m'ait été donné de voir.

 

Les vecteurs, c'est aussi le pouvoir de Accelerator de To Aru Majutsu no Index qui se trouve dans le tournoi.

Par contre c'est vrai qu'ils s'en servent de manières différentes, et que Accelerator est totalement pété avec l'usage que lui a permis d'en faire l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy : Pas aussi naz que certains de ses camarades de manga mais ça suffit pas.

 

Camus : Connait pas.

 

+1 Maes Hugues : Sympa, attire la sympathie.

 

+1 Bulma : Culte, j'aime son évolution au cour du manga. La créatrice de la machine à voyager dans le temps. 8)

 

Roberta : Connait pas.

 

Reborn : J'aurais pu voter pour lui, bon personnage, hilarant parfois avec ses costumes, coiffure et les raclées mises à Tsuna mais l'impression général sur son manga, surtout sa fin me laisse un mauvais gout dans la bouche...

 

Medusa : Connait pas.

 

+1 Mark Landers : LE TIR DU TTIIIIIIGGGGGRRRRRREEEEEE 8)

(accessoirement la victime attitré d'Olivier... :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je ne connais pas grand monde mais je vais voter quand même :

 

Lucy : Un peu pénible le fanservice qui tourne autour d'elle. J'aime beaucoup son caractère et surtout, c'est un personnage qui a beaucoup changé depuis le début du manga. Au début elle s'appuyait toujours sur Natsu, Erza ou Grey (en particulier sur Natsu), elle aidait mais elle se plaignait tout le temps et fuyait à la première occasion. Mais dans l'arc des Oracions Seis elle a préféré se mettre en danger pour aider ses compagnons. C'est encore plus visible dans l'arc Tenrô, notamment parce qu'elle décide d'aider Kana mais aussi parce qu'elle refuse de s'enfuir face à je-ne-sais-plus-qui. (peut-être le type avec les poupées)

 

Medusa : Honnêtement, je déteste ce personnage. Mais si je déteste un personnage à ce point-là, c'est que je l'estime bien construit et développé (il m'arrive aussi de détester un personnage parce qu'il est banal mais ce n'est pas le cas ici). Elle est sadique, elle n'hésite pas à se servir de sa propre fille pour ses expériences, elle s'en fiche complètement que celle-ci souffre, elle la traite comme une esclave, elle la malmène psychologiquement depuis sa naissance et elle n'éprouve aucun remord. Elle s'en fiche littéralement. Elle se fait passer pour la gentille infirmière encore une fois pour arriver à ses fins. Elle se contrefiche des autres. Elle est puissante et elle n'hésite pas à en profiter. " La morale ? Connais pas. "

Medusa est originale, manipulatrice et elle sait très bien profiter de la faiblesse des autres. En bref, elle est machiavélique et redoutable de par sa fourberie. Et ça, c'est pour moi un très bon personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe où j'aurais pu voter pour au moins 5 personnages

 

Mon vote se porte finalement sur Hyuga, parce que j'ai déjà voté pour Tsubasa alors forcément, Bulma parce qu'elle est cultissime pour moi et enfin Médusa qui est une méchante que j'apprécie fortement.

 

J'aurais pu enlever Médusa pour voter pour Roberta et Hugues, mais ces deux personnages n'ont finalement que peu d'apparitions dans leurs mangas respectifs.

J'aime bien Reborn et Camus (enfin Camus, pas sur cette image, mais passons xD) mais ils sont loin derrière. Et Lucy euh... j'aime bien ses boobs, donc j'imagine que c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Je vote pour :

 

+1 Lucy : J'apprécie sa magie, son histoire, Aya Hirano (sa comédienne de doublage japonais 9_9 ) et son caractère. Je n'aime pas ce que Mashima en fait la plupart du temps (fan service à outrance) bien que son récent développement m'est particulièrement satisfait (justement parce qu'il y avait bien moins de fan service... bien qu'un peu malheureusement...). Ah et aussi, j'aime ce prénom de lumière (plus en version française d'ailleurs mais ça, on s'en fout hein !).

 

+1 Hughes : Il fait parti de ces personnages de FMA (et de shonen en général) qui sont prodigieusement accrocheurs, attachants, sympathiques et qu'on apprécie vite surtout dans ce cas-ci, malgré le peu de temps qu'on le voit à l'affiche. L'un des pilier du manga à mon goût.

 

+1 Camus : J'ignore comment parler de ce personnage. Que ce soit l'envers ou l'endroit, il reste complexe. Loin d'occuper la place de l'étranger parmi les Gold Saints, il est pourtant souvent confondu par les lecteurs dans son rôle de maître de Hyôga avec Cristal... le malentendu causé par l'anime est outrageant ! Son fameux "Aurora Exécution" au zéro absolu provoque toujours autant d’effervescence, que dis-je, de révolte dans les Asturies, l'Espagne étant un pays fortement fan de Saint Seiya (oui, je parle l'Espagne juste pour placer cette œuvre !). Mais Camus, c'est avant tout l'homme révolté de l'intérieur que nous pourrions illustrer par le très parlant mythe de Sisyphe vu son abnégation. En effet, la violence dont il fait preuve, telle la peste, face à Hyôga a pour but de le préparer au pire après son arrivée et l'état de siège du Sanctuaire. L'exile- d'Aioros -et- sa prétendue trahison envers -le royaume d'Athéna avait engagé 13 ans auparavant les difficultés actuelles que connaissaient alors nos Bronze Saints. Camus, c'est donc avant tout un homme d'honneur parmi les justes, qui n'oublie pas son devoir même après plusieurs années d'usurpation du trône popal. Au final, la chute de Camus reste l'une des plus belles parmi les Gold Saints. Son retour dans la saga d'Hadès est satisfaisante bien que je n'en sois pas particulièrement fan.

 

Merci Camus pour ces moments qui n'auront laissé personne de glace ! Rien que d'en parler me donne des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Lucy : Je suis agréablement surprise par la tournure de son évolution. Lucy était pour moi dès le début du manga l'un des personnages que je pouvais pas du tout regarder, mais plus le manga continuer plus je commencé à trouver du charisme qui me plaisait beaucoup. Il a fallu jusqu'à l'arc GJM pour que je commence vraiment à la positionner dans mon Top 10 de mage préférer dans FT. Elle est intelligente, drôle, sensible et très redoutable. J'ai adorée son combat contre Jackal et le sacrifice qu'elle a du surmonter - qui au passage était très émouvant, Aquarius était la seule pour moi à remplir ce rôle - ainsi que la perte de ses proches. Pour moi l'un des rares personnages avec Wendy à avoir réellement progresser et évoluer.

 

2) Bulma : Game One ayant remis DBZ je me suis mise à fouiller mes anciens tomes de DB et j'ai tout relu :') C'était mon personnage féminin préférer à l'époque. Je me souviens encore de son duo avec Yamcha et la façon dont elle manipulais Sangku ainsi que sa culotte avec Tortue Géniale, Souvenir souvenir :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camus [saint Seiya]: Chevalier d'or du verseau et maitre de Hyoga. L'un des chevalier les plus charismatique; beaucoup de prestance. Excellent design.

 

Maes Hughes [FullMetal Alchemist]: Personnage intéressant de FMA, sa relation avec sa famille, amitié avec Mustang (entre autre), sa sympathie,... font de lui quelqu'un d'attachant !

 

Bulma Brief [Dragon Ball]: Une forte tête dans l'univers de DB. Beaucoup plus intéressante dans le manga que l'anime où des scènes supplémentaires peuvent la rendre très casse-pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...