Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

On commence avec du lourd. Accelerator, mon personnage préféré tout manga confondu (enfin, il est tiré d'un light novel, mais bon y a une adaptation manga...)

 

Un personnage incroyable, à la psychologie très bien travaillée et à la puissance quasi-divine (  9_9 ). Un design qui vend du rêve, une relation avec Last Order intéressante et très touchante, un côté légèrement psychopathe (ou complétement par moment) qui le rend unique en son genre. Avez-vous déjà vu un personnage supposément du côté des gentils s'amuser

 

Bref, un personnage superbe, très complet. To Aru Majutsu no Index est une de mes séries préférées grâce à lui.

 

tumblr_mcs8cwdMco1ru8d9jo1_500.gif

tumblr_mmn1f1PyXZ1qa2atko1_500.gif

tumblr_mkx88y7tzA1snristo1_500.gif

 

Autrement, Tsuna parce qu'en Hyper Mode, il est vraiment très classe. Et Himekawa, personnage préféré de Beelzebub.

 

J'aurais presque pu voter pour Kuwabara, qui est avec Hiei mon personnage préféré de YûYû. Quant à Kagami et Gaara, je les aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas forcément parce que les commentaires sont souvent attribués à de bons personnages qui finissent mal placés car trop méconnus:

Plus souvent les personnes qui ne commentent pas votent pour des personnages de mangas populaires alors que les commentaires sont beaucoup plus variés.

Donc perso un système qui favorise les bons persos  me dérange pas. ^^

 

Et bien moi ça me dérange énormément dans ce genre de tournoi car c'est en contradiction même avec le concept.

La popularité d'x n'implique pas sa valeur ou qualité (bien que les deux termes peuvent être associés), on peut très bien aimé y à cause de sa coupe de cheveux ou ne pas aimé un tel parce qu'elle est grosse, voir n'importe quels autres critères superficiels, et c'est comme ça que ça marche; ça c'est pour moi un sondage qui reflète telle qu'elle est (malheureusement), accorder une importance trop grande aux commentaires ne viendrait que bidouiller la réalité et au final ce genre de tournoi perdrait tout son sens.

On est pas dans un tournoi d'exercice critique après tout, bien que j'aimerais énormément voir un jour ce genre de tournoi naître (je l'aurais bien organisé, mais j'ai pas la moindre idée de comment mettre ça en place).


 

Sinon pour ce groupe je vote pour:

 

Gaara: Je l'aimais énormément étant jeune et je crois ne pas être le seul puisque les fondateurs de la mft ont donné comme nom à leur premier site le nom de Gaara (gaarafrance). Bref c'est un personnage avec une excellente évolution, et qui a été géré d'une main de maître par Kishimoto (dommage que tous les personnages n'ont pas eu droit au même traitement), c'est une grande réussite de la part de Kishimoto !

 

Esmeralda: Ca remonte à super loin, mais je m'en souviens encore vaguement. Son passé était dramatique (si mes souvenirs sont bons, elle était née dans un pays qui souffrait de la famine), ce qui n'est pas inhabituel dans ce manga,

 

Isley: Et bien c'est un mec qui vaut mieux pas emmerder ! Mon personnage masculin préféré dans Claymore (en même temps c'est pas très dur puisque son principal concurrent est ... Raki), j'aime bien sa relation avec Priscillia et Raki, et sa fin était assez misérable (ce n'est pas péjoratif), c'était très adapté pour lui !

Isley reste quand même un personnage assez mystérieux, et c'est tant mieux !

 

J'ai la flemme de commenter le reste et me contenterai de dire que Tsuna est une vrai tête à claque et est la caricature parfaite du personnage que je déteste le plus dans un manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas dans un tournoi d'exercice critique après tout, bien que j'aimerais énormément voir un jour ce genre de tournoi naître (je l'aurais bien organisé, mais j'ai pas la moindre idée de comment mettre ça en place).

 

Un tournoi d'exercice critique :P Peut être pas une si mauvaise idée remarque. Pour la mise en place, ça m'étonnerai que ça soit bien difficile à mettre en place. Tout du moins, je ne pense pas que l'organisation changerait beaucoup par rapport à un tournoi classique. Je pense que le plus dur, dans un tel tournoi, ça serait de choisir les règles à fixer. Par exemple, déjà il faudrait supprimer les votes ou faire le procédé inverse d'un tournoi classique (du genre les votes servent à départager ;D ) puis il faudrait peut être demander un nombre de ligne minimum à rédiger (parce que +1 Sasuke!!! par exemple c'est pas ce que j'appelle de l'argumentation) mais qui ne soit pas trop élevé non plus (il ne faut pas que ça soit un calvaire non plus d'écrire quoi....).

 

Après l'inconvénient de ce genre de tournoi, et c'est la raison qui fait que je pense pas que l'on verra ça un jour, c'est que je doute que ce concept attire beaucoup de monde.

 

Il y a aussi le thème du tournoi qui doit s'adapter au concept. Un tournoi inter perso manga par exemple ne serait pas adapté tant il n'y a rien à dire sur certains persos. Par contre un truc plus général comme faire participer des titres de mangas en eux mêmes, des films ou autres (des trucs ou il y a forcément de quoi argumenter) ça pourrait le faire.

 

Mais moi aussi j'aimerai bien voir ça un jour. En tout cas je pense que ça peut valoir le coup de s'interroger sur la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à cause de certains commentaires, je viens d'apprendre qu'il est mort, moi qui voulait lire les coms pour me donner envie de découvrir de nouveaux manga, plus jamais...

 

C'est clair que c'est lourd. Franchement, la balise à spoils existe pas pour rien, faites un effort pour pas mettre ce genre de "détail" en évidence, ça fait partie des choses qui rebutent ceux qui s'intéressent aux commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait effectivement intéressant de concevoir ce genre de tournois mais il ne faut pas que ça parte en débats sur chaque personnage car cela impliquerait que chaque participant donne son propre avis et la nécessité de revoir le jugement de chacun serait très pressante. ^^ (quoique si on demande d'uniquement argumenter pour les persos que l'on préfère... néanmoins au vu du nombre de personnes qui commentent par rapport au nombre total de votants effectivement cela n'intéresserait qu'une minorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ Isley

Je viens de commencer Claymore (au chapitre 30) et il n'est pas encore apparu.

 

5) Kagami

A part la génération miracle, les pesos de KnB ... Et il éclipse tellement Kuroko, censé être le héro, que ça en devient agaçant.

 

4) Tsuna

En temps normal, il est (Tsu)naze. En hyper mode, il est classe.

 

3) Gaara

Dire qu'il y a quelques années, j'aurai voté pour lui sans hésiter, mais Naruto est devenu tellement médiocre ...

Dans sa jeunesse, il était génial. Un bon gros taré psychopathe avec une force monstrueuse (tiens, comme Accelerator au final). Puis, il a été l'une des seules (la seule même) Narutorization de la série et est revenu en personnage calme et posé. Dommage que plus la série avance, plus il devient transparent.

 

2) Himekawa

Parce que le point fort de Beelzebub, c'est l'humour, et pour ça tout les personnages sont excellents. 8)

 

1) Accelerator

Le meilleur personnage des To Aru. 8) Le plus puissant esper de très très très loin. Si il est juste un niveau 5, c'est parce qu'il n'existe pas de catégorie au dessus.

Un bon gros cinglé, fou à lié, sociopathe et mortellement dangereux. L'un des "gentils" les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir. Chacune de ses apparitions ont donné un coup de boost à l'animé. Ses combats sont toujours excellents et son pouvoir, particulièrement cheaté, est bien classe. Enfin, j'aime beaucoup sa relation avec Last Order (lolicon :-X), qui lui en a quand même bien fait baver.

Et j'adore son Seiyu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit a sa manière Mr Kirua


 

Cette preuve de respect  :'( , tu mérites les plus grandes louanges, certains devraient s'inspirer de ton comportement exemplaire ... ''Sifflote''

 


 

Désolé trop d'émotions de voir qu'il y'a encore dees personnes qui savent respecter les autres ....

 

Bon, je ne vote que pour Accelerator.

 

N'ont pas que j'aime pas les autres personnages du groupe mais ...

 

Acellerator Je dois dire la première choses qui me vient en tête c'est son combat épique contre Touma, c'était tellement magnifique le plus fort des Espers contre le plus faible, rien que le conteste en vaut la chandelle.L'un des plus beaux combats qui m'a été de voir(Et ça, il faut le faire), rien à voir avec la qualité ou la manière dont ils ont pu combattre, juste que dès qu'on connait la mentalité des 2 personnages et les surprises qui nous sont offerts sont parfait.

Je dois bien dire que cela lui a fait du bien à Accelerator de le voir perdre son premier combat et voir qu'il n'est pas totalement invincible (Ok, le scénario était à l'avantage de Touma car même s'il peut annuler son pouvoir  Accelerator avait largement les moyens de le battre vu qu'il n'avait pas besoin de le toucher directement avec son pouvoir  9_9 ).

Tout cela accouplé avec son coté psychopathe, une pure bête enragé au dessus du lot qui ne me plaisait pourtant pas lors de ses débuts.Les Misaka qui étaient sensées le rendre plus fort sont la raison de son adoucissement surtout pour Last Order mais à mes yeux cela a rendu le personnage bien meilleure et lui a permit un véritablement développement au dessus du monstre sans envergure qu'il était à ses débuts.

 

+1 Accelerator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un bon groupe j'ai l'impression :)

 

+1 pour Kagami qui se pète trop la classe dans Kuroko no Basket. Bonne évolution du personnage au fur et à mesure.

 

+1 Gaara : un charisme de ouf pendant l'examen. C'est vrai qu'avec Shukaku en lui il avait plus la classe. Mais j'ai bien aimé son discours dans Shippuden.

 

+1 Tsuna : j'ai voté pour lui car j'aime bien ses capacités et son design avec la flamme (comme sur la photo)

 

Mais sinon niveau personnalité, j'avoue qu'il est zéro. J'ai rarement vu un personnage qui n'évoluait pas du début à la fin du manga en restant un véritable trouillard (pour rester gentil  ;D)

 

 

Après réflexion j'aurais du voter pour Himekawa même si ce n'est pas mon préféré de Beelzebub. J'espère que ça ne lui portera pas préjudice  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

7)Accelerator : Connais pas, mais il ne me donne pas envie d'appuyer sur l’accélérateur pour le connaitre....

 

1)Emeraldas : Connais pas. Mais je sais pas, j'ai pas pu m'empêcher de voter pour elle. Je trouve qu'elle dégage un gros charisme sur l'avatar. Au final, rien qu'au design je suis complétement sous le charme du personnage. C'est d'ailleurs pour ce personnage que j'hésite à me mettre à Albator qui à première vu ne m'intéressait pas du tout !

 

Est c'est l'organisateur qui vote pour ceux qu'il ne connait pas, on aura tout vu.  9_9

(Joke, je fais la même parfois pour mon troisième vote)

 

Par contre tu ferais bien d’accélérer pour connaître accelerator , puisqu'il pulvérise les autres personnages du groupe. Que ce soit en charisme ou avec son pouvoir. Comme l'a dis Céna il éclipse même les autres personnages de son manga quand il est là.

 

 

 

@Jon Bull:

Je comprend, mais si tu réfléchis plus loin les repêchés aux commentaires se font généralement (à part eliminé dans un très gros groupe) se font éliminé au tour d'après ou celui d'encore après maximum, et donc ne finiront pas par influer les quarts de finals ou après.

De plus ça permet au frustré (comme moi) qui  voient de bon personnage se faire émettre le double par des personnages inintéressant d’espérer un peu plus. Parce que c'est hyper frustrant au bout d'un moment de voir les personnages de FMA/OP&co exploser tout le monde en étant moins bon.

(Quand t'as Teresa éliminé par Vivi (OP), Ino (Naruto), Ginjo (Bleach), Lucy (FT) me dis pas que ça te saoule pas, même si il n'y a pas forcément besoin de se plaindre oui. Je prends un exemple parlant  9_9)

Au début ça va mais quand on vois ses personnages préférés se faire écrasé tous les jours, savoir qu'ils peuvent se faire repêcher avec un peu de chance ça fait plaisir.

Et comme dis plus haut c'est pas Ren (repêché dernièrement) qui va gagner le tournoi.

 

 

 

C'est clair que c'est lourd. Franchement, la balise à spoils existe pas pour rien, faites un effort pour pas mettre ce genre de "détail" en évidence, ça fait partie des choses qui rebutent ceux qui s'intéressent aux commentaires...

 

C'est clair aussi, il faudrait l'écrire en gras mais j'imagine que Ino l'a déjà fait.

Parce que les commentaires des autres sont très intéressants à lire mais quand on est spoilé il y a de quoi être dégoûté.

Quand je connaissais pas OP on m'a moi aussi spoil des "morts" ça m'a pas fait plaisir. Même si certains pensent que tout le monde lis OP..

 

 

Ce serait effectivement intéressant de concevoir ce genre de tournois mais il ne faut pas que ça parte en débats sur chaque personnage car cela impliquerait que chaque participant donne son propre avis et la nécessité de revoir le jugement de chacun serait très pressante. ^^ (quoique si on demande d'uniquement argumenter pour les persos que l'on préfère... néanmoins au vu du nombre de personnes qui commentent par rapport au nombre total de votants effectivement cela n'intéresserait qu'une minorité)

 

Les débats c'est pas forcément mal, il faut juste savoir se modérer parce que c'est sur si ça commence à partir n'importe comment...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Himekawa. Il est sympa, il est marrant, et comme tous les persos de Beelzebub je l'aime bien.

+1 Isley. Bon perso, classe, puissant et intéressant, il arrive à rester très sympathique et humain malgré tout le mal qu'il a causé. Et j'aime bien sa fin, très originale.

 

Comme l'a dis Céna il éclipse même les autres personnages de son manga quand il est là.

Ce qui n'est pas vraiment un exploit vu le niveau des autres personnages de son manga. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de ce groupe. Gaara, Tsuna, Himekawa et Isley se qualifient  pour la suite. Accelerator, Kaiga, Emeraldas et Kuwabara quittent la compétition.

 

Groupe 17 :

14032509490716833612097541.jpg14032509490916833612097547.jpg14032509490916833612097546.png14032509490816833612097543.jpg

[glow=purple,2,300]62 (29.1%) Gaara [Naruto] [23 coms][/glow]

[glow=green,2,300]27 (12.7%) Tsunayoshi Sawada [Katekyo Hitman Reborn!] (9 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]26 (12.2%) Tatsuya Himekawa [beelzebub] (10 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]23 (10.8%) Isley [Claymore] (12 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]22 (10.3%) Accelerator [To Aru Majustu no Index] (11 coms)

18 (8.5%) Taiga Kagami [Kuroko no Basket] (6 coms)

16 (7.5%) Emeraldas [Albator] (4 coms)

11 (5.2%) Kazuma Kuwabara [Yuyu Hakusho] (4 coms)[/glow]

14032509490616833612097538.png14032509490816833612097544.jpg14032509490616833612097540.jpg14072501492417503212409281.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 8 (3.8%)[/glow]

Total des votants : 100

 

 


 

On passe au groupe 18, un groupe sympathique dans lequel on retrouve mes 2 héros de Shonen préférés (Yusuke et Hitomi). 8) Bon il y as aussi l'un des pire héros de Shonen qu'il soit...(Naruto) 9_9

 

Groupe 18 :

Naruto Uzumaki (Naruto) - Vivi Nefertari (OP) - Ami Mizuno (SM) - Yusuke Urameshi (YYH) - Hitomi Kisugi (Cat's Eye) - Kyoshiro Mibu (SDK) - Nana Osaki (Nana) - Kotomine Kirei (Fate/)

14032509493416833612097556.png14032509493716833612097558.png14032509493216833612097552.jpg14032509493816833612097559.jpg14032509490716833612097542.jpg14032509493316833612097554.jpg14032509493416833612097555.jpg14032509493316833612097553.jpg

 

Bons votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nana , Naruto et Kirei ( celui de Fate Zero off course ) .

 

Vivi j'l'aime pas , Ami connais pas , Yusuke j'aime bien ( j'aurai pu voter pour lui )  , Hitomi on va dire sympa , Kyoshiro j'aime bien ( aurai pu également voter pour lui ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Uzumaki (Naruto): lol. il a de la chance d'être dans un groupe pourri. si la il passe pas..

 

Vivi Nefertari (OP): avant je l’appréciais assez depuis elle me laisse indifférent

 

Ami Mizuno (SM): lol elle ferait un joli couple avec Naruto

 

Yusuke Urameshi (YYH) : Connais pas

 

Hitomi Kisugi (Cat's Eye) : M'en rappel plus

 

Kyoshiro Mibu (SDK) : chiant.

 

Nana Osaki (Nana) : Connais pas

 

Kotomine Kirei (Fate/):  Je ne men rappel

 

+ 1 vote blanc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le groupe le plus ouf pour ma part...

 

Yusuke easy, un des héros de shonen les moins agaçants, il est cool, puissant, cohérent et a droit a quelques batailles absolument épiques.

 

Kyoshiro, antagoniste de Kyo mais bon personnage quand on connait son histoire et les relations qu'il entretient avec les autres. Magnifique combat d'ailleurs.

 

Naruto, même s'il ma souvent agacé, je dois dire qu'il est plutôt sympathique et a eu droit à de beaux combats (avant les combats titanesques ridicules actuels)

 

Vivi, mouais, m'a souvent saoulé, nana jamais été fan, sailor moon pareil et cat's eyes pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

+1 Naruto

Bon il y as aussi l'un des pire héros de Shonen qu'il soit...(Naruto) 9_9

Et bien moi j'assume et je vote pour lui!  :P

C'est sur que comme tout héro de Shonen, il peut être agaçant...Mais je l'ai toujours trouvé touchant et attachant au final. J'aime aussi beaucoup son combat intérieur avec Kiobi.

Ses méthodes de combat sont excellentes également. Et puis c'est le fils de Minato  8)(et rien que pour ça ....)

 

Également +1 pour Hitomi : C'était ma préférée des trois sœurs dans les Cat's eyes! C'est celle qui a le plus d'allure et qui est dans le vif de l'action, puisque c'est elle qui commet les vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...